Mes sondages exclusifs sur DSK

53 % des personnes interrogées souhaitent que DSK se retire (IFOP pour JDD). Encore heureux ! Il ne va pas les mettre en cloque, en plus ? Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit d’un retrait de la vie politique. Comme pour Jospin ? Il n’a pas fini de nous donner son avis sur tout et n’importe quoi alors…

Cela tombe bien, 64 % attendent le diagnostic de DSK sur la crise financière et les solutions qu’il pourrait apporter (toujours IFOP pour JDD). Vous allez me dire que c’est en contradiction avec le premier sondage cité. Vous avez tort. Nous sommes tellement dans la merde que nous demandons notre avis à tout le monde, en ce moment. Moi-même, j’ai demandé ce qu’elle en pensait à ma boulangère, ce matin. Et elle n’a, à ma connaissance, aucune ambition politique. Comble d’injustice, il n’y avait aucune caméra de TF1 à proximité.

35 % des personnes interrogées seulement (IFOP pour JDD forever) veulent savoir ce qui s’est réellement passé dans la suite 2806 du Sofitel le 14 mai dernier. Les 65 % restants, ainsi que me le faisait remarquer un excellent esprit[1. Merci à Antoine D.], ne prendraient pas la peine de les lire ou les écouter si d’aventure DSK racontait tout par le menu ? « Ils en ont assez entendu » explique Frédéric Jabi, directeur de l’IPOP. Il n’est pas douteux, cher monsieur, que même 100 % des gens qui vivent ce feuilleton ont hâte qu’il prenne fin. Mais sans connaître le fin mot de l’histoire ? Mon oeil !

100 % des Grecs ne souhaitent pas connaître l’opinion de DSK sur la situation de leur pays (Sondage Ipsos pour Avriani). On les comprend, au regard des résultats du plan de sauvetage de mai 2010 et de ses déclarations sur Canal + quelques mois plus tard, lesquelles firent davantage scandale à Athènes qu’à Paris : « Les Grecs ? Ils se sont mis dans la merde tout seuls ! »

79 % de DSK a trouvé que c’était Ségolène Royal qui l’avait le plus émoustillé jeudi soir sur France 2. 14 % de DSK a préféré Françoise Fressoz, 4 % Manuel Valls, 2 % de DSK ne se prononce pas et 1% a préféré Martine Aubry (au moment de la bise avec François Hollande). (Sondage effectué par le mentalist de France 3 sur la demande d’Anne Sinclair).

81 % des femmes interrogées espèrent que DSK ne tentera rien auprès de Claire Chazal contre 24 % des hommes. Je précise qu’il faut me compter parmi ces derniers. (Sondage ViaVoice pour Osez le Féminisme)

49 % des personnes interrogées souhaitent que DSK ne participe pas à « L’amour est dans le pré » (sondage IFOP pour Le chasseur français)

11 % des supporteurs du PSG souhaitent que DSK signe dans le club parisien lors du prochain mercato. (sondage effectué par Opinion Way pour France Football lors d’une troisième mi-temps bien arrosée).

79 % des actionnaires de Marc Dorcel Production souhaitent que DSK joue son propre rôle dans leur prochain film « Libre-échangisme au Sofitel » (sondage X-HOP pour MD magazine).

19 % des Françaises souhaitent que DSK entre dans le prochain gouvernement en tant que secrétaire à la condition féminine. Pour commencer. (Sondage CSA pour l’équipe de campagne de Martine Aubry).

100 % des Vosgiennes que je connais souhaitent qu’on débaptise la Place des Vosges. ( Sondage effectué par moi-même sur Facebook).

70 % des sondages cités plus haut constituent le fruit de l’imagination de l’auteur.

100 % de l’auteur pense que les sous du JDD seraient sans doute mieux utilisés s’ils ne servaient pas à payer des sondages à la con.