Gauche toujours… Tu m’intéresses !

À la une cette semaine : la gauche parodiée, la gauche ridiculisée, mais la gauche libérée… des vieux tabous de la laïcité !

Corse-Matin Sous les pavés, la rente !

VA 79 Mai 68

Lancer des disques ou des pavés, qu’importe, du moment que ça vous lance…

Pas très respectueux des vaches sacrées, ce gag du site parodique Corse Machin. Comment osent-ils mettre sur le même plan le glorieux ancien combattant de la rue Gay-Lussac et Patrick Hernandez, qui continue de vivre sur les droits de son redoutable tube disco Born to Be Alive ?
Mais dans un monde où tout est monétisable, cette comparaison osée pourrait bien donner des idées à certains… Comme chacun sait, les tournées d’anciennes gloires de la chanson française font un malheur dans tout le pays… Verra-t-on bientôt Dany, Geismar et Jean-Luc Godard dans une série de galas Stars des années 68 ?

 

 

Twitter, Facebook L’Unef des fous

Communautaristes de tous les pays, unissez-vous !

La question de la laïcité – ou, pour parler plus clair, de l’islamisme – n’en finit pas de déchirer notre classe politique. Pas tant du côté de la droite, soudée sur le sujet depuis qu’Alain Juppé a cédé à la “tentation de Bordeaux”… Mais partout ailleurs, c’est la foire d’empoigne. Ainsi selon L’Express, les députés d’En Marche ! sont à couteaux tirés, et les noms d’oiseaux volent entre partisans de l’assimilation à la française et du communautarisme à la Trudeau.
L’apparition sur toutes les chaînes de la dirigeante de l’Unef-Sorbonne revêtue d’un hidjab aux normes salafistes, puis sa caricature acerbe en une de Charlie Hebdo ont même généré des tensions internes là où on ne les attendait pas. Ainsi chez les insoumis, ordinairement unanimes, Mélenchon condamne sans appel cet accoutrement : « C’est comme si j’arrivais avec une énorme croix… » En revanche son numéro deux, Alexis Corbière, estime que la une de Charlie Hebdo est « dégueulasse ». Autrefois, l’homme passait pour un laïc intransigeant ; mais depuis un an, il est député de Montreuil dans le 9-3…
Même cacophonie au PS : Julien Dray tempête sur Facebook contre ce qu’est devenu le syndicat étudiant, tandis que Valérie Rabault, patronne des députés socialistes, se contente d’observer que la responsable voilée de l’Unef « respecte la loi ». Comme si c’était le problème…
Sur les réseaux sociaux c’est pareil, mais en encore plus chaud. Gauchistes et islamistes se solidarisent en bloc avec la désormais fameuse Maryam Pougetoux, et prennent pour argent comptant son élément de langage favori : « Mon voile n’a aucune fonction politique ».
Une affirmation un rien osée, qui a inspiré à ses adversaires de la “gauche républicaine” de nombreux gags. J’aime particulièrement le fake ci-dessus, censé émaner du « président de l’Unef-Alabama » !

Facebook La morale en plastoc de “l’Obs”

On n'est jamais déçu par “l'Obs” quand on le laisse sous blister.

On n’est jamais déçu par “l’Obs” quand on le laisse sous blister.

Jeudi dernier l’Obs nous a livré une énième leçon de morale, accusant cette fois les humains consommateurs de plastique de mettre en danger la planète en général et les poissons en particulier. Mais dès sa parution, des abonnés se sont amusés à publier sur les réseaux des photos de leur hebdo, qu’ils reçoivent sous emballage plastique… Bref cette semaine ses lecteurs se moques de l’Obs, alors que d’habitude, c’est l’inverse…

[Article publié dans Valeurs actuelles]

Enregistrer

Enregistrer