Pourquoi tant d’histoires ?

L’extrême gauche reproche à Lorant d’être un idéologue, et Zemmour de ne pas l’être assez… Querelles d’Allemands ?

Il se passe toujours quelque chose chez Zemmour & Naulleau ; ainsi, l’autre vendredi, ils recevaient cet énergumène de Lorant Deutsch.

Leur dernière rencontre, à ma connaissance, remonte à trois ans – du temps où le duo sévissait à On n’est pas couché. À l’époque, Deutsch était en promo pour la version illustrée de son fameux Métronome, qui lui valut un triomphe public, mais aussi une levée de boucliers dans le Camp du Progrès. On vit même des élus du Front de Gauche réclamer le « boycott » du bouquin, au motif qu’il était « orienté idéologiquement » ; le genre de truc qu’on supporte mal chez Mélenchon.
Lire la suite

Paris pas stupide

Métronome, c’est d’abord un livre publié par Loránt Deutsch en 2009. Le pitch, comme dirait Ardisson : un promeneur parisien passionné d’histoire nous emmène, au fil des stations de métro, visiter le passé de la France. Un succès de librairie aussi foudroyant qu’inattendu : l’éditeur avait prévu un premier tirage de 7 500 exemplaires ; il s’en vendra un million et demi.

Puis sort la version illustrée et, en avril dernier, une série documentaire sur France 5. “À quand la comédie musicale ? ”, diront les ricaneurs. Eh bien, je n’en suis pas ! Au contraire, je vous recommande pour patienter le coffret de DVD édité par France Télévisions.  Lire la suite