N’importe quoi !

Grossières erreurs made in USA, fantasmes idéologiques des Insoumis, amalgames délirants d’Anne Hidalgo… Ces temps-ci, la vérité prend cher !

RMC Info Autos, fachos, même combat !

VA 42 Hidalgo

Mme le maire aurait-elle un petit vélo dans la tête ?

Invitée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Anne Hidalgo en a profité pour dresser l’amusante typologie ci-contre des opposants à sa politique anti-autos. Amis parisiens à quatre roues, à vous de nous dire si vous vous sentez personnellement plutôt facho, plutôt réac, ou simplement « macho » ? (!)
Quant à la sibylline attaque contre « certains LREM », il faut pour la comprendre avoir fait des études de Facebook et Twitter. Elle ne vise pas directement Macron (qu’Anne déteste pourtant cordialement) mais l’ancien journaliste Bruno Roger-Petit, récemment promu porte-parole de l’Élysée.
Depuis des années, sur les réseaux sociaux, « BRP » multipliait les critiques virulentes contre Madame le maire et son idéologie voiturophobe. Certes, à la veille de sa prise de fonction, il a pris soin d’effacer les quelque 20 000 tweets furibards qu’il avait publiés sur ce sujet (et tous les autres). N’empêche ! Rancunière comme elle est, je ne serais pas surpris d’apprendre sous peu que Mme Hidalgo a décidé de transformer la rue du Faubourg-Saint-Honoré en gigantesque piste cyclable.

Facebook Les Insoumis se déchaînent

Des militants esclaves de leur passion

Des militants esclaves de leur passion.

L’an dernier, les opposants à la loi El Khomri avaient essayé de mobiliser le monde du travail en expliquant que Hollande et Valls voulaient ramener les salariés au XIXe siècle. Cette année, rebelote – même si les cartes ont changé de main. Exit Mme El Khomri et les frondeurs, place à des protagonistes plus consistants : à ma droite, si j’ose dire, notre nouveau président de la République, héraut de la loi travail remixée, et en face, Jean-Luc Mélenchon, autoproclamé seul et unique opposant.
La plupart des observateurs sérieux ont pourtant constaté que cette nouvelle mouture était encore moins bouleversifiante que la précédente. Qu’importe ! À son habitude, le chef des Insoumis a décidé d’en faire des tonnes : pour lui, les ordonnances votées par le Parlement constituent un « coup d’Etat social », rien de moins.
Le boss ayant ainsi donné le signal de la surenchère verbale, ses troupes sont aussitôt entrées en transe sur Internet. Dans ce déferlement d’outrances, on retiendra notamment l’affiche ci-dessus, publiée sur Facebook par un camarade répondant au mystérieux pseudonyme de « JLM 2017 ».
Qu’on se le dise : à l’instar de Hollande, Macron veut nous renvoyer au XIXe siècle  mais avant Jésus-Christ !

-Dans la culture géographique des Américains, il y a plus de trous que dans le gruyère.

– Dans la culture géographique des Américains, il y a plus de trous que dans le gruyère.

Twitter Dire « cheese » et sourire…

Avec sa semaine de promotion des fromages français, la chaîne américaine de supermarchés Whole Foods a suscité un joli buzz sur Twitter. Il faut dire que l’opération s’appuyait sur une carte de France si fantaisiste qu’elle a déclenché l’hilarité générale. Des milliers d’internautes se sont fait un plaisir d’en corriger les multiples erreurs : ainsi ont-ils fait observer que le « brebis » basque ne vient pas de Touraine, et que la fourme d’Ambert n’est pas plus gasconne que le camembert languedocien.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

[Article publié dans Valeurs Actuelles]

Enregistrer

Enregistrer