Tout ça ne rime à rien !

Écolos sous la douche, Carrefour sur la touche, fautes d’orthographe à la louche…

Twitter Tenue d’Eva

VA 49 Joly Douche

Quand je vois Eva Joly sous la douche, je dis « Rideau » !

Une photo d’Eva Joly sous la douche, vous en rêviez ? Les eurodéputés EELV l’ont fait ! Hélas, toujours aussi pointilleux sur la défense du féminisme intégral, ils ne sont pas allés jusqu’à la diffusion d’images « de charme ». Comme le montre le cliché ci-contre, publié sur sa page Twitter, non seulement la tenue d’Eva est parfaitement correcte, mais en plus la majeure partie de son anatomie est cachée par une pancarte où l’on peut lire : « Plutôt que des douches au Parlement européen, j’en voudrais à Calais. »
Plusieurs autres eurodéputés verts se sont livrés au même petit jeu sur leur compte Twitter. On pourra trouver ça grotesque, ou juste un peu neu-neu, mais au moins les écolos ne renient pas leurs fondamentaux : mondialisme échevelé, avec le soutien appuyé aux sans-papiers de Calais, et développement durable, puisque personne ne pourra les accuser de gaspiller l’eau sous la douche.

Facebook Comment ça s’écrit, Jul ?

FormatFactoryjul-mauvaise-journee-750x400

Quatorze fautes en trois lignes… Chapeau l’artiste !

Habitué des meilleures ventes et lauréat des Victoires de la Musique 2017, le rappeur marseillais Jul ne fait pas seulement parler de lui dans les pages Culture ou People des magazines. Ces derniers temps, on l’a tout d’abord retrouvé à la rubrique Faits divers, suite à une sombre histoire où il était question, en vrac, d’excès de vitesse à 160 km/h, d’interpellation par la BAC, de passagers enfouraillés, de garde à vue et bien sûr de stupéfiants.
Vous me direz, pour un rappeur, de tels états de service valent Légion d’Honneur. Sauf que Jul a un public beaucoup plus familial que les bad boys du « gangsta rap » genre Seth Gueko ou La Fouine. Il s’est donc fendu d’un post d’excuses sur sa page Facebook, et là on entre dans la rubrique Trésors de la langue française : « Désolé ma team pour ce qu’il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! » On s’en doute, un tel chef-d’œuvre a provoqué une énorme vague de rigolade sur les réseaux sociaux. Ces moqueries ont conduit l’ami Jul à pondre un deuxième communiqué dénonçant ceux qui s’amusent à le « rabesser » : « Ils peuvent parlez jusqu’à demain sur moi ou mon orthographe sa ne matteint pas lol !! » On notera que le mot « orthographe », qui n’est pas le plus facile de la langue française, est ici écrit sans la moindre faute. Une étourderie, sans doute…

Twitter Troisième sexe

VA 49 poupon

Avec son poupon ethnique asexué, Carrefour en a vu de toutes les couleurs…

Les catalogues de jouets de Noël qui obstruent ces temps-ci votre boîte aux lettres peuvent aussi receler d’étonnantes perles. Ainsi Carrefour s’est-il attiré la colère de nombreux internautes en proposant un poupon en trois versions : « Fille, garçon ou ethnique ».
Visiblement, nos pros du marketing se sont pris les pieds dans le tapis. À force de vouloir gagner des sous avec la diversité ethnique, ils en ont oublié que les nourrissons de couleur avaient droit aussi à une identité sexuelle. Avouez que ça fait mauvais genre…

[Article publié dans Valeurs Actuelles]

Enregistrer