Une réflexion au sujet de « 8c56d3c7205ca97541afb68239cf341f-rennes-polemique-apres-les-portes-ouvertes-d-un-centre-islamique »

  1. Depuis votre livre « la fabrique des crétins » je ne pensais pas que l’on ait pu fabriquer autant d’incultes et surtout autant de cervelles sans esprit critique (à mon sens une sorte de loi de précaution pour l’intelligibilité).
    Très loin de vos connaissances, mais très sensible à votre pertinence subtile je dois vous avouer être pétrifié par ce que nous aurons légué à nos enfants:
    Entre des économistes qui nous reprochent la dette énorme et maintenant des écologistes qui nous préparent des lois qui ne peuvent qu’appauvrir ceux qui doivent mettre aux normes leurs
    logements anciens, c’est à dire les mêmes que le monde nouveau veut faire payer (quand aprés des années ils ont constitué un petit patrimoine à crédit et des taux énormes pour leur soit disant avantage compensateur par l’inflation), nous n’avons, à mon humble avis, même pas à nous considérer chanceux d’avoir le temps de voyager (pour ma part mes voyages des années sixties et seventies, certes non festifs au sens où il est entendu aujourd’hui (du type « s’éclater ») par les temps qui courent. Certains documentaires sont plus utiles et riches.
    J’ignore ce que l’IA apportera aux générations qui me suivent, mais pour avoir constaté l’écart fantastique de niveau qu’il y a désormais entre les moyens et les très bons j’avoue que la société dans laquelle ces générations vont vivre risquent de ne pas être aussi libre que celle vécue par la notre. Je comprends plutôt bien ce que désire construire notre président mais n’en partage pas l’enthousiasme.
    En tout cas merci pour la clarté de vos pensées et vos très bonnes suggestions de cinéphiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *