Jennifer Cagole n’est pas dans les clous !

red_dragon_by_caiomm

Sous l’image du dragon, Jennifer Cagole devait raconter comment le Système l’empêche de devenir prof — ou plutôt, se livre à un chantage répugnant : ferme ta gueule, sacrifie tes élèves, chie où on te dit, et tu seras prof.

Surtout, ne dis rien.

Le Système en est là : terroriser les stagiaires, après les avoir recrutés en les terrorisant. Jadis, les concours célébraient le Savoir. Désormais, ils sanctifient la Bêtise. L’ESPE, les tuteurs, toute la formation, juste de la chierie. De la honte.

Ce n’est pas dur d’être prof. Il faut des connaissances et du talent. Eux, ils n’ont ni l’un ni l’autre. Ils se sont cooptés les uns les autres. Ils ont susurré à des ministres encore plus nuls qu’eux qu’il fallait créer des postes de didactichiens des disciplines — pas de spécialistes des disciplines, non ! Des didacticiens. Des didactichiants. Apprendre à apprendre à apprendre à se mordre la queue.
Marre ! Je vous hais ! Vous avez détruit l’école — sacrifié vingt millions d’élèves, depuis trente ans, vingt millions d’élèves devenus dyslexiques, chômeurs ou djihadistes — ou les trois à la fois.

Darcos avait effacé les IUFM. Le Système a inventé les ESPE pour continuer à vendre du vent.
Je vous hais. Vous ne m’aurez pas. Je me battrai jusqu’au bout. Qu’un élève de Sixième connaisse le passé simple me semble bien plus utile que votre existence de rats.

Mort aux rats !

Allez crever. Bourrez-vous la gueule de séquences, de séances et autres billevesées pédagogiques — que je vous la fasse sauter ! Moi, je fais cours.

Ah ! oui, j’ai un compte à régler ! Vous m’avez pourri la vie ! Pourri l’école ! Pourri la France ! Vous êtes des reliquats de merdes accrochés à mes godasses. Des pourritures. De la chiasse.
Si un prof honorable se pointe, si par hasard il a échappé à vos concours falsifiés, vous l’explosez en vol.
L’ignorance, c’est la force. Vous avez inversé le monde. L’enseignement de l’ignorance. L’école marche sur a tête. Et vous en êtes satisfaits, salopards !

McNamara au moins savait que la guerre du Viet-Nam était perdue — et il y envoyait des hommes. Vous, vous faites semblant de croire que vous pouvez gagner — et vous avez gagné ! Le Système scolaire tout entier dépend de vos désirs de larves. Vous êtes insupportables. Votre monde, c’est l’immonde. Vous occupez tous les postes que l’incapacité des ministres vous ont laissés en nue propriété. Et personne pour vous demander des comptes ?

Allez crever.

Jennifer Cagole ne reviendra plus — elle est trop occupée à passer sous vos fourches caudines, salopes !

Jean-Paul Brighelli