Lorsque quelqu’un est la cible à la fois de Stéphane Guillon et de Chantal Perrichon, l’intégriste présidente de la ligue contre la violence routière, il devient urgent de le défendre. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, je vais prendre la défense de Nadine Morano.
Alors qu’elle était le centre d’un cortège officiel, l’un des motards de ce dernier a percuté un piéton, lequel vient de sortir de l’hôpital avec un arrêt de travail de trois mois. Voilà donc la ministre au centre, cette fois-ci, d’une polémique. Et notre Guillon de la moquer sur twitter, alors qu’elle n’y est absolument pour rien, puisqu’elle consultait un dossier, bien tranquillement à l’arrière de son véhicule, en train de rejoindre un avion à Villacoublay, lequel devait la transporter à Sarrebourg auprès du Premier Ministre[1. Et non dans sa ville de Toul, comme il avait été d’abord annoncé, certainement pour lui nuire.]. Et Madame Perrichon, la dame qui veut mettre des mouchards sur toutes nos autos, de fustiger l’existence même de cortèges officiels pour les ministres. C’est bien connu, un ministre est plus utile dans un embouteillage qu’au boulot.
Or, lorsqu’on lit le témoignage du jeune piéton, ce dernier n’en veut absolument à personne, ni au motard, ni évidemment à la ministre. Il n’a visiblement pas regardé, il n’a pas entendu les sirènes puisque il avait mis ses écouteurs. Il a été touché par le comportement de Nadine Morano qui s’est préoccupée de son cas et qui a eu des gestes aux antipodes de son image médiatique[1. Image dont elle est co-responsable avec les médias, dois-je préciser.]. Et il ne lui en veut pas du tout. Bref, c’est un type bien, qui se sent lui-même responsable de ce qui lui arrive, et ne cédera donc à aucune « envie de pénal », à contre-courant des moeurs de notre époque.
C’est pourquoi ce jeune homme nous donne une leçon de vie. Il en donne une à Guillon, à Perrichon, aux sociétés d’assurances, tous ceux qui profitent de cette judiciarisation folle et ceux qui n’ont pour obsession que de faire payer l’autre. Mais il en donne une aussi à Nadine Morano, qui pourra méditer sur cette attitude, elle qui a le papier bleu plutôt facile, aussi bien avec les journalistes que les citoyens lambda.
Morano (ranorano) est un homme de droite, ignare, vulgaire, instinctive genre fachopopulaire : en un mot il faut réellement l’assassiner politiquement : donc écrire sur les blogs, les trucs et les papiers-chiotte que c’est une grosse vache ignare, vulgaire et instinctive genre fachopopulaire.
Vous voyez la différence entre vous et moi, Jugnon. J’ai déjà attaqué plusieurs fois Morano par le passé, et je l’ai toujours fait avec des arguments et non sur des étiquettes. Là, je la disculpe parce qu’elle est attaquée injustement.
Pour vous, en revanche, c’est le camp de rééducation -ou la balle dans la nuque- pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
L’esprit totalitaire, c’est vous.
Vous avez lu le dernier livre de Badiou sur la République de Platon pour enfin comprendre ce que c’est la justice ???… non ? alors… vous êtes sûr de pouvoir philosopher politique au su et vu de tous en disant qu’il faut sauver le soldat Morano !! mais si Goebbels manipulait son monde aujourd’hui, vous seriez à nous dire qu’un piéton blessé sous les bottes des nazis, ça doit se pardonner comme acte et ça doit se reconnaître comme raison d’Etat… merde ! Morano est attaquée parce qu’elle doit l’être rationnellement au nom de ce qu’elle est évidemment dans le paysage politique franchouillard ! le pire ! c’est à dire ce qu’il faut critiquer, dévaloriser, déconstruire en bonne politique humaniste et antifasciste d’abord ! et je vous jure que je ne lèverai jamais un petit doigt contre cette idiote, par contre je penserai tout et contre ce pire que tout !
Je ne partage pas cette conception de la politique. Que je trouve d’ailleurs, même de votre point de vue, contre-productive.
Mais ce débat est sans fin. On en a déjà discuté 100 fois. Je vais cesser parce que cela devient assez fatiguant.
Ce débat finira par une France française et fasciste en 2017, camarade ! je comprends que l’on puisse préférer dormir et abandonner la blague en blog politique.
Heureusement que mon blog et ses commentaires ne sont pas davantage lus, car c’est vous qui les fabriqueriez à la pelle, des fascistes, avec votre manière d’appréhender la politique.
Non, David, je montre qu’ils sont là.
Vous avez tout de même une conception pour le moins extensive du fascisme.
Fasciste, notre ami commun Jérôme, qui a osé commettre le texte ci-dessous avec moi ?
http://www.causeur.fr/eloge-de-l%E2%80%99estrade%E2%80%A8,2906
Je parle d’un devenir fasciste rendu possible et fier par un certain fonctionnement de certains médias très modernes et très dans le vent (Causeur, Atlantico etc) : votre article pour un école républicaine est aujourd’hui perdant et perdu à côté du texte d’un Maxime Roffay mis en ligne ce jour sur Causeur et faisant comprendre la nécessité d’un retour à l’ordre blanc dans l’école : en tant que philosophe politique j’analyse cela dans ses effets comme un fascisme à l’oeuvre. Il y a une lépénisation des esprits réalisée netre autres par Causeur lorsqu’il agence ce genre de textes : la preuve en est dans les commentaires. En gros Dupongnangnan fera 1 % et Le Pen fera les 20 attendus…
merci,si si
avec des jugnon,,,,,,,la droite nationale va faire un score incroyable,ce partis démocratique sera au second tours,,
pourvue que beaucoup de gens lisent ses conneries,,,,
,,on voie ou se trouve les abruties dangereux pour la démocratie
les gauchos sont souvent des salauds qui ne respecte RIEN
@Alain Jugnon
Dupontgnangnan, voyez le mépris, avec exactement le même sobriquet utilisé à l’UMP…
Donc, Jérôme et moi sont des hurluberlus à QI d’huîtres travaillant à l’insu de leur plein gré pour l’ordre fasciste blanc. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Comme cela peut être insultant pour moi, pour lui, et pour bien d’autres ?
J’estime personnellement que mon propre gaullisme (j’écris mon prochain livre sur Péguy et de Roux) me donne le droit de moquer Dupont-etc : vous voyez le rapport en pensée politique et en tant qu’individu souverain entre Dupont-etc et de Gaulle ? moi pas ? et je l’écris et le dis. Je vous conseillerai en effet et en bonne politique de ne dépendre d’aucun parti ni d’aucune clique… vous êtes un politique et un individu souverain, et ce sans Dupont ni Gnagnan…
Je ne dépends de personne.
Mais mépriser une personnalité politique avec son patronyme, c’est du niveau de l’école communale (côté cour de récré).
Mon maître Brassens m’a tout appris : quand on est con…
Effectivement ! Et faire des jeux de mots foireux avec le patronyme des gens, cela en fait partie.
Et mon maître le zutique qui avait dix-sept ans m’a montré le chemin politique du pas sérieux.
David, il me semble que vous avez chopé là une bien belle mouche à blog, zélée et bruyante à souhait.
Merci david pour ce billet. Néanmoins il semblerait que la Nadine elle même en fasse maintenant un peu trop dans la compassion. L,époque devient liquide. Une liquidation.
Admettons que Jugnon soit Jugnon, celui qui se dit « philosophe ».
Philosophe ? En tout cas, Jugnon (devenu un nom commun) est souvent cité dans les films par Audiard.
« Les jugnons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».
« Si les jugnons volaient, celui-là serait chef d’escadrille ».
« Si l’étalon de la jugnonerie existait, celui-ci serait à Sèvres ».
Remarquez, on avait aussi parlé de lui au général de Gaulle.
Quelqu’un lui dit un jour : « Mort aux jugnons ».
Il répondit : « Vaste programme ».
C’est pas souvent, mais pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi David.
Le job de ministre de Nadine Morano, c’est l’apprentissage. Il faudra vraiment être persuasif pour me faire admettre que l’apprentissage nécessite une telle urgence qu’il faille prendre des rues à contre sens. Sans compter l’usage fort couteux d’un avion de la république.
Qu’elle aille à Toul ou à Sarrebourg, il n’est pas normal de prendre les avions de la république pour si peu, déjà par principe, et surtout par les temps qui courent. Et c’est valable pour François Fillon et Xavier Bertrand.
Temps de trajets en voiture :
– 3h58 entre Paris et Toul
– 1h18 entre Toul et Sarrebourg
Le petit Juju à une grande photo de Pol Pot dans sa chambre. C’est son maître à penser. Même s’il trouve qu’il a été un peu trop mou.
Encore un petit effort ma poule, tu y es presque…
C’est vrai qu’il est trés dur de compatir aux « malheurs » de morano quand on voit la façon dont elle-même se conduit sur les plateaux.Aprés les professionnels du lynchage (guillon et cie..) ne valent évidemment guère mieux.
Seul résultat éventuellement positif de cette affaire ,que morano en profite pour faire un « break » médiatique, ce lui fera des vacances ..et à nous aussi.
Bonjour,
Morano n’est pas uniquement une ministre de l’apprentissage, elle à aussi d’autres fonctions et est une militante (et tous les partis ont besoin de militants), et le temps ne connait pas d’inflation, d’ou le besoin de réduire les temps perdus dans les transports.
Temps de trajets en voiture :
– 3h58 entre Paris et Toul
– 1h18 entre Toul et Sarrebourg
Combien en avion ? 30 ou 40 minutes ?
Pour argumenter, il faut comparer les deux. On peut comprendre l’utilisation des avions de la république. Perdre 5 heures pour aller à Sarrebourg et encore 5 heures pour revenir, avec l’accumulation de fatigue que cela occasionne, l’avion ne me parait pas inutile.
Enfin, il est dit que tout ceux qui auront collaboré avec NS seront critiqués, quoi qu’ils aient fait. C’est ce qu’on fait de mieux de notre liberté d’expression, comme les socialistes qui depuis 5 ans n’ont pas préparé de programme et n’ont fait que critiquer.les moindre faits et gestes.
Ô liberté chèrement acquise, au prix des larmes et du sang, qu’es-tu devenue…
Bon billet David !
Ortog
A David
Je ne peux que donner raison à Alain Jugnon.
Vous jouez aux bisounours, c’est votre droit,
mais souffrez qu’on ne vous suive pas sur la route fleurie.
Il a raison de rappeler la République de Platon, et raffraichissez vos connaissance sur celle de Périclès: Là se trouve la vraie façon de faire de la politique, tous dans le bain, au lieu de jouer au consommateur pendant 5 ans, en gueulant à chaque échéance électorale…
Morano, on l’a vue à l’oeuvre en 2007, elle s’autorise TOUS les coups bas. Alors Tally Ho!
Dupont Aignan est tout bêtement ridicule.
.Quant à MIchel 43, au lieu de vitupérer contre ces… qui ne respectent tien, commencez par NOUS respecter en respectant LA LANGUE FRANCAISE.
Et je suis centriste tendance Bayrou.
Vos connaissanceS sur celle de…
en parlant de Con le pôvre Jugnon doit savoir de quoi il parle !
avec ces gens là mon cher David on perd son temps ils s’éliminent d’eux mêmes par l’indifférence ……
@ Hirmente.
C’est vous qui devez rafraichir (avec un seul « f ») (1) vos connaissances concernant la « République de Périclès » (Athènes : Ve siècle avant JC).
« Tous dans le bain », dites-vous ?
Vous plaisantez.
À Athènes, seulement un dixième des habitants adultes étaient citoyens et avaient donc le droit d’aller « dans le bain » (= participer démocratiquement à la vie de la Cité).
Le reste, c’était les esclaves et les météques (2).
Vous dites que Dupont-Aignan est « ridicule ». Pourquoi ?
Je parie que vous vous prenez aussi pour un « philosophe ».
Dans ce cas, on n’affirme pas quelque chose sans essayer de le démontrer.
« Bisounours », « gueulant », « ridicule » : ces mots prouvent que vous êtes dans l’invective.
Je comprends que vous souteniez Jugnon.
(1) Il n’est pas dans mes habitudes de mettre en relief les fautes d’un internaute. Il m’arrive d’en laisser, moi aussi. Si je le fais ici, c’est parce que vous donnez des leçons aux autres concernant la langue française. Quand on agit comme vous, il faut être IRRÉPROCHABLE.
(2) Ce terme, dans la Grèce antique, signifiait « d’origine étrangère ». Il n’était pas péjoratif, pas insultant comme de nos jours.
La preuve que je laisse des fautes moi aussi.
On écrit « rafraîchir » : avec un seul « f » (je l’ai déjà dit) et avec un accent circonflexe sur le « i » (celui-là, je l’avais oublié).
Petite précision quand même pour l’ami David qui vole au secours de la défaite en hurlantes sirènes, la Morano ne s’est pas rendue au chevet de ce si bon citoyen, si miséricordieux pour s’amender. Ou plutôt si, mais disons plutôt pour faire semblant que… Une « envie de pénal » après tout compréhensible quand on a si peu de prétexte valable à défoncer les crânes eût été sérieusement dommageable électoralement parlant, sans même parler pépettes. Du coup, la Morane s’est senti pousser des ailes de solidarité victimaire (et que je te prenne en foto sur mon portable, et que je jure sur touitére que nous nous embrassons Folleville) mais sont-elles sincères ?
Je vous laisse avoir la naïveté (la connerie ?) de croire que oui, bien sûr.
hirmente
la langue Française,je m »en fout et OUI
faite comme MOI
créer des entreprises,mettez les mains dans le cambouis
donnez du travail aux autres,,
dans les métiers manuels,,,,on n »est plus brancher sur l »expansions de nos entreprises que de compter le nombres de fautes
se qui fait une énorme différence avec VOUS
j »ajoute,les centristes sont des faux culs, qui ont TOUJOURS le culs entre les deux chaises
si HOLLANDE au second tours a besoin de l »appuis de BAYROU,,,il est sur de l »avoir,,
pars contre,ND AIGNANS,,,surement PAS,,il est droit dans ses bottes,LUI
Eh bé ! On y va depuis quelque temps ! La campagne s’annonce fraîche et joyeuse ! Si vous arrêtiez de dire n’importe quoi, les gars ? Pour une fois que DD nous montre un brave petit gars conscient de son inconscience qui lui valut l’hôpital et une dame ministre – dont on penser ce qu’on veut – qui a réagi entre être humain normal, ça devrait nous réchauffer un peu dans ce monde dirigé par des canards sans tête !
Juste pour rire : si Marine (qui aime la paix, comme dirait la comtesse) n’avait pas ses 500 signatures, ça pourrait arranger NDA et les gaullistes pourraient se payer la tronche des nostalgiques de Vichy et de l’OAS ! Poilant, non ?
Et allez ! J’espère qu’on va rire encore un peu !
Merde ! J’ai oublié « peut »… « dont on peut penser »…
S’il y a bien une chose dont je suis persuadé concernant le pouvoir, c’est que, tout en le renforçant, il faut aussi limiter tout ce qui donne à ceux qui l’exercent le moindre sentiment d’impunité. Ou alors, il faut arrêter de se plaindre quand la ligne jaune est franchie. Donc, pour en venir au cas de cette bécasse, il me semble que l’on pourrait prafaitement lui demander -je crois que ça pourrait même être compris par ce qui lui sert de cerveau- de s’organiser comme n’importe qui lorsqu’il a un rendez-vous. C’est à dire estimer le temps qu’il lui faut pour s’y rendre en employant les moyens de transports classiques. Et pour finir : choisir le plus fiable et le plus rapide. Bref, faire ce que nous faisons tous ordinairement. Et non compter sur une escorte hurlante enquillant les sens interdits. Laissons ce type d’action aux pompiers, policiers et ambulanciers qui ne peuvent procéder autrement.
« parfaitement » ou « farpaitement ».
C’est un débat légitime.
Je ne suis pas opposé, quant à moi, à ce témoignage de notre latinité. Nous ne sommes pas des Scandinaves. Du reste, si mes souvenirs sont bons, lorsque le ministre de l’enseignement professionnel de Lionel Jospin venait en Franche-Comté, il mettait plutôt en pratique ma conception que la tienne… 😉
Ha mais tu sais parfaitement que pour moi une turpitude de gauche n’excuse pas une turpitude de droite. Au contraire même, puisque ladite turpitude est identifiée…
Sur un passage piétonnier on ne regarde machinalement que vers sa GAUCHE pour s’assurer de l’absence de danger.
Le danger vient de la DROITE quant les véhicules automobiles ne respectent pas les SENS INTERDITS.
La DROITE ne cesse de prendre des sens interdits voilà un constat à faire !
– à méditer au sens propre comme au figuré : Il est des codes comme des lois, bons à bafouer.
Houlala tous ces intellectuels .Ma grand mère me disait:la culture c’est comme la confiture,moins on en a plus on l’étale .
Arrêtez de parler au nom des morts.Leurs réflexion ne doit pas vous servir à dire n’importe quoi.Platon,Socrate,Morano.Vous ne croyez pas qu’il y’a un décalage !!!
Et la culture de la haine pronee par le nazisme et le fascisme est elle différente de la haine commune que l’on ressent chez certains ?
On a aussi tué,exterminé avec bonne conscience en voulant éliminer le mal.Eh oui,le diable c’est toujours l’autre.
Je suis d’accord avec David concernant le fait divers précis dont il parle en l’occurrence. Mais j’exècre NM car c’est, tout comme son chef de file, une arriviste arrogante n’ayant ABSOLUMENT pas la carrure d’un homme d’état.
Ce qui me pose souci est de me dire que les français seraient bien capables de réélire l’arracheur de dents pour encore cinq longues années……le problème, c’est que dans cinq ans, il ne nous restera même plus de dent pour qu’il nous les arrache!