Ceux qui ont ici reçu une bonne éducation chrétienne se souviennent sans doute qu’après avoir pris une gifle sur la joue droite, il faut tendre la gauche.
Et après avoir été égorgé, que fait-on ? Que tend-on ?
La réponse vient de nous être fournie par Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, qui dans une interview à Paris-Normandie explique que la mort du Père Jacques Hamel — une « mort mystérieuse » en ce qu’« elle nous rend contemporains de la mort du Christ », si ! — ne signifie pas que nous soyons confrontés à « une guerre de religions ». Pas du tout. C’est juste « un déchaînement du mal qui est de l’ordre de Satan, du démon. Qu’il faut traiter comme tel. » Oui.
Mais alors, qui est responsable ?
« Il y a un autre élément c’est la manière dont la société considère les religions. À les mettre à l’écart, on n’aide pas. Je crois que nous sommes au bout du modèle de la laïcité qui était exaspéré ces dernières années. Jusqu’à dire que la religion doit rester dans la sphère privée. Ce qui est tout à fait faux. Ou alors je n’existe plus. Dire ça, c’est considérer qu’il n’existe pas de communauté catholique, qu’il n’existe pas d’évêque, qu’il n’existe pas de cathédrale, qu’il n’existe pas de croix sur nos chemins. C’est ce qui nous est dit. Et c’est une folie, nier la religion. Ce qui est fragile, c’est aussi ça. »
Et de mettre finalement en cause la laïcité telle qu’elle régit l’Ecole de la République :
« Dans nos écoles publiques, on n’a pas le droit de croire. Quand j’ai 9 ans et que je reviens de week-end, la maîtresse dit : « Vous avez passé un bon dimanche ? » Celui-là dit qu’il a joué au foot et tout ça. Mais si l’un d’eux lève le doigt en disant : « Moi, madame j’ai fait ma première communion », elle dit : « Quelqu’un d’autre à quelque chose à dire… » Le petit musulman, il n’a pas le droit de croire. Nous, nous avons des écoles (NDLR : catholiques), où il y a 50/80 % de musulmans car ils viennent en disant, chez vous, on a le droit de croire. À ce moment-là, comment s’étonner qu’il ait une image déformée de Dieu ? Qu’est-ce que ça coûterait que dans nos écoles il puisse voir qu’il y en a qui croit, d’autres qui ne croient pas ? Que cela soit abordé paisiblement comme dans les églises catholiques. On ne met pas des coups de règles sur les garçons et les filles qui disent : moi, je ne crois pas. La liberté, elle est où ? Dans nos écoles. Dans les écoles publiques il n’y a pas de liberté. Là où il y a la liberté, c’est là où on peut dire que l’on croit. »
Dans le Figaro de ce dimanche 6 août, Natacha Polony, après avoir rappelé les propos de notre archevêque, s’insurge. « Un religieux n’est pas obligé de comprendre la laïcité à la française et les subtilités de la distinction entre espace public et espace privé, ni même de comprendre que ce n’est pas la laïcité qui implique le vide spirituel dont nous gratifie la société de consommation et du spectacle ; encore peut-il s’abstenir d’expliquer que c’est parce que « le petit musulman » n’entend pas suffisamment parler de religion à l’école que de jeunes français massacrent des enfants et des vieillards. »
Et de conclure : « L’auto-flagellation est un sport qui se conçoit dans une cellule monacale. Battre sa coulpe sur le dos de la nation est plus qu’incorrect : stupide. »
Ma chère Polony, ce n’est pas la stupidité d’un archevêque qu’il faut mettre en cause : il s’agit d’un plan concerté. Il y a peu, le pape a déploré, dans un entretien à La Croix (le Pape dans la Croix, c’est ça, un pléonasme, non ?) : « Si une femme musulmane veut porter le voile, elle doit pouvoir le faire. De même, si un catholique veut porter une croix. » Petit coup de patte à la loi de 2004 sur les signes religieux ostentatoires, qui fait le fond des dernières phrases consacrées au sujet : « La petite critique que j’adresserais à la France à cet égard est d’exagérer la laïcité. » Et de conclure : « Cela provient d’une manière de considérer les religions comme une sous-culture et non comme une culture à part entière », constate Jorge Bergoglio. « Je crains que cette approche, qui se comprend par l’héritage des Lumières, ne demeure encore. La France devrait faire un pas en avant à ce sujet pour accepter que l’ouverture à la transcendance soit un droit pour tous. »
J’ai cité ces propos cum commento dans une récente tribune du Point. J’y notais le synchronisme étonnant avec les propos (sur RMC) du président de l’union des Organisations Islamistes (heu, pardon : Islamiques…) de France, l’UOIF, au même moment, déclarant : « La religion cohabite très bien avec la laïcité, explique-t-il. La loi 1905 nous va très bien, c’est le cadre idéal pour que l’Islam s’épanouisse dans la République. » Il a lancé avec aplomb, quand Bourdin lui a fait remarquer qu’il était sur la même ligne que le pape, qu’ils sont tous deux contre une « lecture radicale » de la laïcité : « « Les religieux s’entendent et s’entr’aident dans de pareils moments ». On ne le lui fait pas dire. Et de proclamer l’éloge du « vivre ensemble », qui est la tarte à la crème aujourd’hui des nouveaux programmes scolaires en particulier et du Camp du Bien en général.
Alors même que les attentats intégristes déchirent la France, des voix s’élèvent çà et là — et la coïncidence là aussi est remarquable — pour défendre une ouverture à l’Islam de la France — une ouverture qui nous garantirait des extrémismes. Paradoxe apparent, elles s’élèvent parmi les défenseurs de l’église traditionnelle. L’année dernière, Pierre Manent a proposé, dans Situation de la France, de donner à l’islam toute sa place, expliquant que nous ne pouvions plus camper sur une laïcité pure et dure. Catherine Kintzler, en vrai spécialiste de la laïcité, a analysé en profondeur ce livre malicieux, « brûlot anti-laïque et anti-républicain », et a parfaitement montré que l’église catholique faisait chorus avec l’islam intégriste pour remettre la main sur les territoires perdus. Non ceux de la République, mais ceux de la religion.
C’est un calcul de dupes. On ne transige pas avec des gens qui veulent au fond non seulement toute leur place, mais toute la place. En passant par l’islam pour ré-affirmer et ré-affermir le pouvoir de l’Eglise, le pape se fourvoie profondément. Et faire la moindre concession serait une erreur létale. Jean d’Ormesson l’a expliqué l’année dernière à propos des massacres de chrétiens au Moyen-Orient — pas un prêtre égorgé, mais des milliers d’hommes et de femmes décapités.
Il faut réécrire la loi de 1905 en tenant compte de l’islam, qui n’existait pas en France au début du XXème siècle. Il faut imposer la laïcité la plus stricte sur l’ensemble du domaine public — c’est-à-dire dans la rue : libre à chacun de croire ce qu’il veut, mais pas de l’imposer, ne serait-ce que par le quadrillage des voiles dans nos villes, à ceux qui ne croient pas la même chose, ou qui ne croient à rien du tout.
Nous n’en sommes pas là. Il a été question de nommer Jean-Pierre Chevènement à la tête d’un organisme chargé de réorganiser en profondeur le financement et l’expression de l’islam de France. Levée de boucliers de tous les suppôts de l’intégrisme, à droite (Hortefeux) et à gauche (Laurence Rossignol, qui veut quelqu’un, une femme si possible, « de culture musulmane » : qu’aurait fait Napoléon, qui a si bien réorganisé le judaïsme français ?). La République n’a pas à se soucier des croyances des uns et des autres — d’autant que les agnostiques sont largement majoritaires dans ce pays.
Les catholiques ne me gênaient plus, depuis une centaine d’années. Et voici qu’ils en remettent une couche. Les musulmans représentent aujourd’hui une menace bien différente des Congrégations de 1900 : l’agenda suppose l’application de la charia. En vérité, je vous le dis, amis musulmans, allez donc vivre selon les principes islamiques dans l’un des nombreux pays qui en ont fait leur mode de fonctionnement, flagellation et lapidation comprises. Ou soumettez-vous à la loi de la République — celle qui est écrite, et celle qu’il reste à écrire.
Jean-Paul Brighelli
Il faut se confronter à la réalité ; difficile quand comme la seiche on envoie un nuage d’encre dans toutes les directions pour s’échapper !
Le premier sophisme c’est de confondre foi et religion ; un géomètre peut avoir foi dans les nombres et les figures mais il n’existe aucun appareil à mettre en évidence les chiffres et les triangles !
La religion démonstrative consiste à affirmer publiquement son appartenance à un groupe humain.
Question : dans un monde régi par des lois égalitaires n’est-ce pas déjà une première infraction à l’esprit des lois ?
La laïcité a été une formule heureuse de la France à un certain moment où elle avait un certain sens, aujourd’hui elle n’est plus pertinente pour la situation dans laquelle nous sommes, sachant qu’elle est déjà là, qu’elle est supposée s’exercer pleinement mais sans produire les résultats que l’on souhaite. Car le présupposé de la laïcité est absent dans le cas de l’Islam, ce présupposé étant une nation partagée, une longue éducation commune, un partage de la langue, de la littérature et une familiarité réciproque, bref tout ce que partageaient la France catholique et la France Républicaine. Ce long compagnonnage est évidemment absent de la relation de la France avec les musulmans. Le problème vient aussi de ce que les groupes sont beaucoup consistants que ne le pense Brighelli, nous ne sommes pas simplement des individus libres d’attache. Par exemple, la condition juive actuelle n’est plus celle de Clermont-Tonnerre, ce n’est pas: « tout comme individu et rien comme un peuple » car on voit bien en France que le peuple juif s’est reconstitué, il s’est refondé comme appartenance collective.
Idem pour les catholiques, ressoudés par la loi Taubira et qui voient de plus les accomodements raisonnables et les petits renoncements que la République fait à l’Islam comme du pain bénit et qu’ils veulent eux aussi leur part du gâteau.
Je pense que vous appréhendez mal le problème :
Toutes les religions ont un substrat totalitaire .
Nous observons et subissons actuellement ce qui se passe avec l’islam radical .
Mais pensez vous vraiment que l’église catholique a abandonné ses objectifs et renoncé définitivement à sa suprématie ?
Moi, non .
La religion catholique est cadrée dans notre pays de par la République et les lois concernant la laïcité .
Ce qui est très récent .
Et a d’ailleurs été remis en cause en 1940 …
Bref !
Y toucher serait rouvrir la boîte de Pandore .
Autre chose : dans l’article de JP .B , je ne sais qui met l’accent sur le « petit musulman » qui ne serait libre de croire que dans les écoles confessionnelles .
C’est bien un aspect fondamental du problème pour l’église que les prêtres n’aient plus la liberté totale de soumettre leur catéchisme , leur propagande , au niveau de tous les jeunes esprits .
Bref , comme je l’ai écrit il n’y a pas longtemps cette église soit disant moderne , vit dans la nostalgie de l’ancien régime .
Ne tournons pas autour du pot : l’islam est la religion moderne la plus criminogène de tous les temps historiques ! Qu’il y ait eu d’autres cultes criminels dans le passé le plus lointain n’exonère en rien celle-ci en particulier : il faudra bien d’une manière ou d’une autre se résoudre à interdire cette forme de régression à l’infini pour l’humaine condition.
http://www.lepoint.fr/monde/belgique-2-policieres-blessees-a-la-machette-a-charleroi-06-08-2016-2059443_24.php
Le ministre de l’Intérieur belge s’appelle Jan Jambon, je me demande s’il présente ses voeux de bon rétablissement aux deux victimes sous vide ou dans du papier gras.
Jan Jambon est allé redonner en personne aux deux victimes leurs morceaux de chair tranchés à coups de machette retrouvés sur la chaussée. Il aurait dit à l’une d’elles:
« Y’en a un peu plus, j’vous le mets quand même ? »
J’ai trouvé effectivement que le ministre belge avait un nom de circonstances. Il devrait passer à la postérité.
A part ça, je ne suis (vraiment) pas une spécialiste des religions soi-disant révélées (à qui? à l’ivrogne de service?), mais à ma connaissance, tendre la joue gauche n’est pas une attitude de parfait crétin qui en redemande mais une marque de dérision . Aujourd’hui, on dirait : même pas mal! ce genre d’attitude a ses limites mais le christianisme n’était pas une religion d’aristocrates, à l’origine, si je ne me trompe, alors on faisait ce qu’on pouvait avec els moyens du bord.
Quant au pape il a magnifiquement montré que l’infaillibilité pontificale était has been, ou plutôt il l’aurait, s’il n’y avait eu une bonne dose d’arrières-pensées dans ses déclarations apparemment seulement absurdes. Un malhonnête ce type!
Avec mes excuses de me manifester de nouveau : je viens précisément de lire le livre de Manent. J’avais été déconcertée : d’une part sa présentation de la situation me paraissait souvent juste, sauf en ce qui concerne les juifs qui n’ont commencé à être visibles qu’avec l’arrivée des rapatriés d’Afrique du Nord. Ceux que j’ai vus dans ma ville de province, nés en France, étaient français avant toute considération religieuse et de plus, Monsieur Manent devrait regarder le film « L’affiche rouge » pour son édification personnelle.
D’autre part pour dire les choses crûment, j’ai trouvé qu’il déraillait quand il s’agissait de passer aux solutions.
L’article de Madame Kintzler a remis ma clepsydre interne à l’heure.
Cher monsieur Brighelli,
Je partage toutes vos analyses mais je crois que pour que vous soyez parfaitement cohérent avec vos idéaux que vous allez devoir aller jusqu’au bout de votre logique.
Il faut interdire l’islam ou en contraindre la pratique.
Deux raisons à cela. La plus importante est que sans cet interdit l’Islam poursuivra son déploiement. Il n’est pas trente six solutions pour entraver les métastases.
La seconde est que le catholicisme sous prétexte de regagner du terrain (les évêques bêlants, bien pensants et pontifiants -si j’ose dire) fait le lit de l’islam en désarmant les fidèles et en freinant les forces vives.
Nous avons le choix aujourd’hui entre le courage ou la mort de notre pays.
Tous ceux qui disent le contraire sont des porteurs de valises, des moutons ou des imbéciles.
Le cumul est fréquent.
Wich side are you on ?
Bon courage !
JL Ferracci
Mais je ne dis pas autre chose depuis des années !
Interdire l’islam : voilà, c’est dit.
Tous ceux qui tergiversent ont tort, ce Dominique Lebrun me donne la nausée ! Entre l’étudiante voilée qui va représenter la France en Malaisie, les nanas en housse étanche, etc…et les salopards à machette, et autres, il va bien falloir faire quelque chose. Et pas un mot de tous ces hologrammes socialistes, qu’on doit subir encore quelques mois !
Hologrammes socialistes — jolie formule !
Les cathos français feraient bien de s’inspirer de l’histoire de l’Egypte. ILs y verraient leur avenir dans un pays musulman.
Chaque matin quand je me connecte au réseau d’information, hé non pas internet, mais la bonne vieille radio hertzienne, je m’attends, et ça devient une habitude, à l’annonce d’un acte violent. Je remarque, bien souvent, dans un premier temps, « on ne sait pas » s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un acte de déséquilibré.
Hormis pour les massacres organisés de longue date et soutenus par une logistique, il est à constater que les terroristes recrutent beaucoup chez les malades mentaux, s’il est envisageable d’affirmer qu’ils recrutent.
J’ai plutôt l’impression qu’ils revendiquent après coup tout ce qui est récupérable, les volontaires sains d’esprit étant à compter sur les doigts d’un manchot, même si par ailleurs les volontaires saints d’esprit sont légion.
« la bonne vieille radio hertzienne »
Radio Paris ?
A tout hasard, je vous informe que Jean Nohain est mort.
Cela fait longtemps que je constate les dangereuses postures et les MOTS , choisis, du pape (qu’en bon Jésuite il a certainement tournés et retournés 7 fois en sa tête), des mots qui sont des armes de destruction sourde et lente, qui prouvent qu’il n’aime pas l’Europe, son histoire, (ou qu’il la connait peu), et ces mots tendent la main(si je peux dire) à l’islam.
Ce pape finasse…, ça n’est pas le moment!
Il suit « des sentiers obliques », alors qu’il faudrait être dans sur une route tracée et DROITE!
NIETZSCHE: » A certains hommes….-ou à certaines idéologies-… je ne veux pas que tu donnes la main, mais la patte.Et je veux que cette patte soit munie de griffes ».
Le Pape François n’est pas le pape de l’Europe mais celui des catholiques. Il connait pourtant dans le détail l’histoire de notre continent, sans ignorer celle de toutes les contrées qui ont pâti de la bienveillance de cette Europe et des ses généreuses idéologies.
Vous semblez faire grand cas des propos de ce pauvre homme. Si vous êtes croyant(e) mais rejetez son magistère, vous pouvez vous tourner vers une autre tradition chrétienne, voire une autre religion. Les boudhistes entre autre font des trucs très bien, moins contraignants, Si vous ne l’êtes pas… inutile de vous mettre dans cet état à propos de,,, rien.
Quand à prétendre citer Nietzsche, je trouve cet autre aphorisme plus adapté à la situation actuelle: “Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.”. Haine de tueurs ignorants de la religion dont ils se revendiquent. Lâcheté de ces néo-patriotes prêts à renier la religion de leur mère (nadinimouk) pour éviter de regarder la vérité en face: ce qu’ils déplorent, ce sont les conséquences de causes qu’ils ont eux-même chéries. Je ne sais lesquels méritent le plus le mépris.
La laïcité « à la française » est unique.
Comment se fait-il qu’elle soit évoquée par les uns comme étant la « source du mal » et par d’autres comme façon de lutter contre celui-ci, sans que personne ne relève que les manifestations de l’islamisme sont identiques dans le modèle laïc français ou non laïc, partout ailleurs (Allemagne, Belgique…)
Je vous suggère le terme de « crise de démence mystique » quand un musulman se met à tuer tout ce qui bouge autour de lui ; ça ne mange pas de pain …
Donald Trump dit qu’Hillary Clinton est un robot qui a été victime d’un court-circuit ; c’est fin on va avoir peur de la brancher sur le courant …
Venir visiter notre beau pays cette année pourrait être assimilé à un acte résistant, solidaire, façon « boire un verre en terrasse » après les attentats du 13 novembre. Nous avons une façon singulière de remercier ces touristes téméraires, c’est ce qui fait le charme de notre pays :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/06/perdus-des-touristes-se-retrouvent-dans-une-cite-et-se-font-depouiller?ref=yfp
Bon article. On ne s’en sortirait que par la manière forte. Il suffit de voir comment se sont faites les réformes kémalistes. Il a fallu leur claquer le beignet et à la hussarde pour les obliger à ne porter leurs voiles que dans des lieux de culte, pour permettre le vote des femmes, pour que le jour de repos soit le dimanche et pas le vendredi, pour interdire la polygamie and so on. Mais notre petit gros n’est pas Atatürk et il se tape de la laïcité. Quant à la nomination de Chevènement, fort bien, mais c’est juste une mesure électorale. Le petit gros ne pense qu’à se faire réélire et à laisser sa marque dans l’histoire comme un chien qui lève la patte pour marquer son territoire. Les catho. profitent en effet bien de toute cette situation et depuis un bon bout de temps. Dans ma bonne ville par exemple,depuis quatre ans, avant Pâques, ils se remettent à faire un chemin de croix dans le quartier, hallucinant: avec tous les ustensiles ad hoc: la croix qu’on trimballe, l’encens lâché tous les 50 mètres, et les chants. Tout ce petit monde qui vous monopolise la rue pendant un bon bout de temps et vous empêche de vous garer. En plus, ils font des « stations ». Et chaque année, juste sous ma fenêtre. Et à la fureur de ses aboiements, j’en ai conclu que ma chienne n’avait qu’une religion, celle du jambon…
Monde de cinglés. Entre les tarés des deux camps qui se mettent d’accord sur notre dos et la majeure partie d’indifférents tétanisés par la technologie, je ne vois pas vraiment comment on a une quelconque chance de s’en sortir. Et notre armée, ou du moins ce qu’il en reste n’est pas franchement garante des valeurs laïques. En France, elle reste un très grand bastion du catholicisme et pas du plus fin…
Un kémalisme à la française! Bon sang, mais c’est bien sûr…. elle est là, la solution. Et en attendant d’aller « claquer le beignet » aux musulmans, on dissout l’église catholique, épicentre évident de toutes les radicalisations et on emprisonne ses suppôts (manif pour tous, veilleurs,,,).
Manque plus qu’à suggérer aux antifas et autres zadistes d’aller peindre des croix sur les devantures des commerçants chrétiens…
Vive Hollande! La République! pour 1000 ans!
Je parlais des réformes kémalistes car c’est un exemple historique qui nous a montré la difficulté extrême à laïciser des populations qui sont embourbées dans leurs croyances religieuses. Je n’en fais pas un modèle politique en soi, ce serait crétin, mais je constate que ce n’est pas avec la politique actuelle de renoncements qu’on va régler les problèmes. D’ailleurs, à vrai dire, je pense que c’est sans espoir, les gens sont généralement trop « faibles » pour « rester avec eux-mêmes »et la nature environnante et il leur faut à tout prix des béquilles religieuses.
S’agissant de l’Islam je ne manque jamais de mettre en lien la conférence de Renan tenue en 1883 : » l’Islamisme et la science ».
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Islamisme_et_la_science
130 ans plus tard on peut dire et même chanter que : non, non, rien n’a changé, tout tout a continué, hé hé …..
C’est qu’ils en sont au jus de coran-outang !
Je viens d’entendre Michel Onfray dire qu’il se peut qu’un musulman soit athé, en ce moment avec l’état d’urgence et les fouilles corporelles cela doit être fréquent.
Désolé, athée, il faudra que je me relise un peu plus avant de cliquer.
Le gros breton bedonnant (alias le bedeaunant de la Rance) aurait mieux fait de faire un peu de physique et de maths.
Pour une analyse de la rupture scientifique en terres d’islam voir plutôt
https://books.google.fr/books?id=Zn6wMoLLr3UC&pg=PA53
– Renan se contenait de savoir l’allemand, l’hébreu, l’arabe, le grec, le latin .. tout le monde ne peut pas être un génie des sciences comme Dugong et être capable de répondre, sans même se servir de son smartphone, que 2 + 2 = 4.
Concernant Renan, à votre fiel, je préfère l’avis d’Etienne Wolff, http://www.academie-francaise.fr/ernest-renan-et-lavenir-de-la-science et je rappelle qu’il fut aussi un grand ami de Marcellin Berthelot, pour qui la science était une inconnue! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcellin_Berthelot
– Au sujet d’Abdus Salam, le Pakistan n’est pas un pays arabe et je ne vois rien dans ce que j’ai lu qui soit en contradiction avec ce que disait Renan…par exemple « Oui ; de l’an 775 à peu près, jusque vers le milieu du treizième siècle, c’est-à-dire pendant 500 ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. » ou « En effet, pendant qu’Averroès, le dernier philosophe arabe, mourait à Maroc, dans la tristesse et l’abandon, notre Occident était en plein éveil. »
Abdus Salam ou l’exception qui confirme la règle ?
Quant aux pays arabes justement, 1 prix Nobel scientifique depuis 115 ans et encore par un « nobélisé » qui a suivi ses études supérieures aux Usa.
Renan ne semble pas avoir été démenti pas les faits depuis 130 ans et avait ciblé l’ennemi de la science et du développement : non pas les habitants de ces pays mais l’Islam à trop haute dose !
Mais si vous avez des informations contraires je suis preneur !
Brighelli: Un laïcard dans le bénitier. Ou comment partir de l’égorgement d’un vieux prêtre en pleine messe, et arriver à parler de sa haine du catholicisme et de ses symboles…
L’article original, celui de Paris-Normandie, même s’il ne porte pas la signature d’un ayatollah de la presse parisienne, est beaucoup plus fin, mieux construit, et rend compte de manière moins opportuniste de ce drame.
Quant à conclure comme notre mini-Robespierre qu’on puisse ré-écrire à sa guise la loi de 1905… j’en doute fort.
——————–
Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique (…) la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »
Certes, mais il y a aussi l’article 29:
Article 29
1. L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein
développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est
soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la
reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux
justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une
société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts
et aux principes des Nations Unies.
On ne demande pas de renier les principes fondamentaux mais de s’assurer que la « religion » en question est elle-même en accord avec ladite déclaration… Je vous ferais remarquer aussi que la définition de la religion en tant que telle. D’ailleurs des religions peuvent être interdites ou au moins contrôlées, il suffit qu’elles soient rangées dans la catégorie « secte ». La France a déjà été très fortement critiquée pour avoir interdit des sectes dans le passé… donc, je pense qu’il n’y a pas à avoir de réticences à s’attaquer à une religion à partir du moment où celle-ci contrevient à la déclaration des droits de l’homme :
« Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, …, dans l’égalité des droits des hommes et des femmes,… »
Et l’article 18 que vous citez est en complète contradiction avec les principes de l’islam qui interdit l’apostasie et la liberté de croire ou pas !!
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction… »
Je crois vraiment qu’il faut avoir ce débat au plus haut niveau, sans langue de bois, et mettre les l’islam devant ses contradictions (je ne dis pas « les musulmans » à dessein), même si on doit subir les critiques de la terre entière, la France doit faire entendre sa voix, sinon c’est la dissolution dans la globishisation teintée de soumission islamiste.
« Il faut réécrire la loi de 1905 en tenant compte de l’islam, qui n’existait pas en France au début du XXème siècle. »
Tout à fait d’accord avec cette analyse.
Je l’ai écrit dans des commentaires, mais on se fait censurer partout dans la presse, dès qu’on essaie de critiquer cette belle religion de paix et d’amour…
Il me parait évident – pourquoi cela ne l’est pas pour nos dirigeants ? – que le logiciel de 1905 a largement besoin d’être mis à jour, la loi ayant été écrite avec la religion catholique en perspective. Le même problème se pose avec la constitution et son interprétation (Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.…) : c’est possible dans un monde où les religions/croyances sont raisonnables et subordonnées au temporel, pas lorsqu’on a affaire à une religion par essence politique à tendance fasciste.
Par ailleurs, je souhaite protéger notre culture et nos valeurs, donc je serais assez d’accord de favoriser la religion chrétienne au sens large, comme on a décidé de continuer à financer les églises construites avant 1905 – on pourrait considérer de ne favoriser « que » les religions présentes sur notre sol avant 1905…
Le problème c’est qu’on peut dire ça sur Causeur et dans ce blog, pas dans les journaux à plus forte audience…
Je ne vois pas non plus de mouvement important, pas de politique qui ose proposer une vision gaullienne de résistance à la décadence annoncée. Que faire ?
Et moi je pense que Mahomet – loué soit son saint nom – a inventé la superglue car il a dit : « tu persécuteras les associateurs » ! Ce qui veut dire qu’il en avait plein les doigts de la 2-Cyanoacrylate de méthyle …
En vérité, je vous le dis, toute religion a besoin d’un certain niveau d’adhésion.
Et engendre la race des saigneurs !
Si vous avez besoin d’aide pour l’exégèse coranique n’hésitez pas : je suis là pour vous aider à vous y retrouver ! Après tout Tintin a bien marché sur la lune, moi je peux bien raccrocher la physique quantique aux sourates de Médine !
« je peux bien raccrocher la physique quantique aux sourates de Médine »
Comment allez-vous la raccrocher, en faisant des noeuds avec ‘les chevaux’ arabes ?
J’ai retrouvé dans ma bibliothèque un prix du Concours général gagné par Jean Guitton en son jeune temps – je suppose que Guitton était compétent pour commenter Pindare – par contre je suis moins convaincu de ses dialogues à bâtons rompus avec les frères Bogdanoff … c’est un peu comme Dalida lisant Teilhard de Chardin (véridique) ou Céline Dion se convertissant à la théorie des cordes !
Chacun son registre et les chèvres seront bien gardées …
Le Pape devrait arrêter de boire de l’athée-macchiato au petit déjeuner, c’est bourré d’anti-occident.
… Y a pas de fumée sans feu et y a pas de mots sans échos !
Vive le trépidant menteur magnifique et vive le verbe incarné !
L’écho ne parle jamais sans réfléchir…comme dirait l’autre.
http://www.laplumeagratter.fr/2016/06/13/le-pape-francois-et-la-soumission-a-lislam-par-guillaume-faye/
Il faut lire le lien d’Arthur.
C’est terrible!
…
Notre civilisation est: judéo- graéco- latino -chrétienne- et laïque!.
Toutes ses parties étant rameaux d’un même arbre. Chaque branche ayant été interprétation et ouverture, espérance d’un monde plus juste.
Ce pape serait un fossoyeur? un insensé?un idéologue fou?
Car, si on regarde au fond du fond des Textes il n’y a pas de haine et d’appel aux pires crimes, hormis dans DES sourates.
Le Nouveau Testament: Jésus, animé d’une saine colère chasse les marchands du Temple, et basta.
L’Ancien Testament :la colère est toujours portée contre soi même(les Hébreux défaillants) jamais contre celui qui est l’Autre, l’Etranger.
Ce pape ne connait-il pas les textes?
On sait, en revanche, que plus personne ne connait cela, et c’est d’autant plus facile pour les escroqueries et le mensonges de l’islam
face à soif de Transcendance actuelle.
Akihito aligato gozaïmass !
….
C’est quand même curieux ! Un vieillard japonais dont le boulot consiste à passer dans les portes ouvertes à son intention reconnaît qu’il n’a plus toute sa tête pour accomplir sa mission – et notre bouboulle président de la France est incapable de percevoir qu’il est cacochyme sans le savoir !
Dozo Gouda Hollandus ! Retire toi mon frère … comme on dit chez les rebeus !
A propos du Japon, cela me rappelle que vivre ici (à Tokyo) c’est maintenant plus laïc qu’en France… Faut le faire… Cela tient en partie à la relative homogénéité ethnique de la société, mais surtout de l’absence de ce religieux pesant qui englue les régions à monothéisme. La France avait réussie à sortir de cette préhistoire, ce que n’ont pas réussi les US, pourtant le symbole (fantasmé) du progrès, en digérant la catholicité tout en gardant ses merveilleuses églises, mais elle est en train de régresser vers l’obscurantisme…
Au Japon, tant que le nombre d’Indonésiens ou de réfugiés revendicateurs n’aura pas atteint une certaine taille critique, la religion sera toujours aussi légère qu’une brise de printemps. Ici on va au temple honorer des trucs, je sais pas trop lesquels, si c’est Shintô on a le choix avec les 8 millions de divinités ce qui laisse une grande place à la poésie « transcendante », si c’est bouddhiste, les temples sont ouverts aussi, pas de mécréants, tout le monde est le bienvenu… Puis on va à l’église, comme celle-ci, remarquable architecture de Tange Kenzo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Sainte-Marie_de_Tokyo, où les couples viennent assister à la messe de Noël comme on va au cinéma… Vraiment cool le Japon.
Le modèle éducatif des petits Français, ça ne devrait pas se réduire à un gavage de séries US débiles dès le berceau… on voit des idiots sortir « votre honneur » dans les tribunaux, ils vont bien finir par nous sortir « in god we trust »…
Je pensais que si on continuait le (dé)raisonnement de certains, on laisserait donc les coutumes nouvelles venues s’installer, cohabiter (?) avec les anciennes, puis, naturellement les remplacer tôt ou tard.
Autrement dit, les immigrés africains importeraient leur mode de vie en Europe, mode de vie qui par la force des choses et du nombre, finirait par remplacer le mode de vie européen actuel. Moi je veux bien, mais alors quel est pour eux l’intérêt de venir en Europe si c’est pour y retrouver ce qu’ils ont déjà chez eux? Combien de temps la liberté et les aides sociales , avantages les plus évidents de notre société en guimauve tiendront le coup? Combien de temps avant que ne se développent des régimes ultra autoritaires et corrompus (enfin ça c’est déjà commencé, à vrai dire).
Ce qu’il y a de bien avec les bonnes consciences c’est qu’elles ne demandent d’efforts qu’aux autres. Puisqu’on est dans les citations bibliques : charité bien ordonnée commence par soi-même ne signifie pas « servons-nous les premiers » mais « avant de prêcher la charité, commençons donc par la pratiquer nous-mêmes ».
Je suis fille d’immigrés et le secteur du bâtiment était particulièrement bien fourni de ce point de vue. Mais tous les immigrés que j’ai connus n’avaient que 2 buts : soit gagner assez d’argent pour faire construire une maison dans leur pays d’origine et y retourner en mylords, soit intégrer la société française qu’ils idéalisaient souvent, mais ceci est une autre affaire.
Importer leurs coutumes leur aurait paru absurde. A Rome, il faut vivre comme les romains, et Dieu sait que les romains en connaissaient un rayon en matière de conquêtes!
En France nos politiques font du bruit pour faire semblant d’exister – au Japon l’Empereur se fait le plus discret possible pour laisser toute sa place au Japon et à son peuple sans doute …
Je conseille à Hollande et à ses rivaux en néant d’adopter le gazouillis camusien qui est au fond toute leur raison d’être.
à Coraline: Rome, oui, mais à la fin ce sont les barbares importés qui gagnent.
C’est vrai, et à eux on n’avait pas dit : « Mais entrez donc!….et n’oubliez pas de mettre vos pieds sur la table… »
Enfin aux prochaines élections nous auront le choix entre :
P(e)S(te), (cho)L(e)R(a) et F(ièvre)N(oire). Ah mince! le dernier est raciste.
Réaction à chaud à l’actualité: je n’aime ni les chats ni les Le Pen.
Au lieu de faire la danse du ventre avec les musulmans pour refaire une santé au catholicisme, le Saint-Père devrait s’atteler à une tâche innovante, celle de la rédaction d’un nouveau ‘Nouveau Testament’ et trouver un remplaçant pour Jésus-Christ, super-star bien fatiguée. Bref un Vatican III.
Il pourrait choisir quelques candidats au poste de Jésus parmi les réfugiés accostant à Lampedusa et faire élire son nouveau messie par un système de primaire, les sympathisants votant par internet.
Quelques sponsors entreraient dans le projet du nouveau Nouveau Testament:
– le groupe Accord ferait gagner une nuit en crèche dans un de leurs hotels en Israël,
– des intermittents du spectacle déguisés en CRS matraqueraient des étudiants pour reconstituer le miracle de ‘la multiplication des pains’,
– la Cène pourrait être organisée par M6 avec Cyrille Lignac en Top Chef pour un remake de « La grande bouffe »,
– une grande surface de bricolage pourrait créer un jeu où le premier prix serait un marteau-pneumatique pour une crucifixion en direct,
etc, etc…
Et le coup de la résurrection, une fois ça passe mais pas deux.
Autant discuter du sexe des anges (1).
La religion catholique a toujours marché à coté du pouvoir en donnant une légitimité divine à celui-ci, elle est identique à une mafia, celle du syndicat des transporteurs aux USA par exemple, qui incarne le pouvoir de l’ombre.
La religion musulmane est un système insoluble dans quoi que ce soit, elle est une et indissociable, elle incarne le pouvoir absolu.
Et pourtant, comme dirait Houellebecq : « je vous préviens, sans religion ça ne marchera pas… ».
(1, en parlant de la haut) Puisqu’il y aurait un après nommé paradis, dans lequel les hommes y disposeraient de vierges en quantité illimité, je préfère si possible m’adjoindre les services d’une professionnelle. Les petites classes j’ai passé l’âge…
Veuillez prendre note SVP.
Oui, mais ce que veut dire le pape , c’est qu’il faut favoriser la foi .
Maintenant : catho , protestante , anglicane , musulmane , juive ……..il s’en tape !
Son ennemi c’est l’athée .
La Révolution , les libre penseurs , le monde communiste , ce qu’il en reste , etc, etc …
(Et naturellement il n’est pas le seul dans l’église à le penser).
.
Pour ma part il me semble , mais j’ai la flemme de rerelire l’article de JP B, que celui-ci fait le contre sens absolu et pis il fait très chaud , : la laïcité ce n’est pas ne pas croire mais la liberté laissée à chacun de croire ou ne pas croire mais qui reste de l’ordre du privé .
Ce qui me fait dire que la loi de 1905 est plus moderne et nécessaire que jamais .
Et qu’il convient de l’appliquer et la rappeler en permanence .
Ce sont les entorses et les « ajustements » à cette loi qui posent problème .
Le pastafarisme, religion d’état, fait inscrit dans la constitution, la solution ?
Ceint d’une passoire, chacun aura l’auréole, manifeste de ceinteté.
Voici d’ailleurs un projet de casquette-uniforme en plastique recyclable que porterait chaque élève de l’école publique :
http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/09//16080908390616723114418664.jpg
Les trous, outre qu’ils permettraient de réaliser des expériences d’interférence et de diffraction, autoriseraient l’infiltration de connaissances sans aucune manipulation particulière. La percolation inverse ne peut avoir lieu (le dogme d’hémi-perméabilité de la coiffe pastafarienne vaut bien celui de transsubstantiation).
Sans compter l’avantage de cet objet pour la description en cosmologie, univers tore dont le voisinage est ponctué de trous blancs, déformé par la modification métrique de l’espace temps au voisinage du cerveau de l’élève, ce dernier représentant la matière noire. Ce qui génère cet appendice, orienté vers l’univers parallèle des pokémon qu’il tend à assimiler.
Un Jésus-Pokémon ?
Moïse, Jésus, Mahomet tous dopés aux amphétamines du divin !
Y a pas que ça …
Camille Lacourt sur RMC : « Sun Yang (le Chinois, titré sur le 200 m nage libre, médaillé d’argent sur 400 m nage libre ; double champion olympique à Londres sur 400 m et 1500 m nage libre, puis contrôlé positif en 2014), il pisse violet… Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu’à faire une «Fédé» de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums… »
Ben ! faut apprendre à pisser violet … dans une étole d’évêque !
Allons, allons, tout ce qui est saint n’est pas à jeter.Le vin santo par exemple que j’ai ramené de Toscane est fort bon.
Petite anecdote ( rien à voir avec le sujet ) pour les machos du blog qui ont toujours l’impression que les nanas sont des objets de consommation dont on discute comme d’achats au supermarché : « pas mal, pas terrible, trop grosse, trop maigre, pas assez de … trop de… « and so on. Dans l’avion, deux anglaises, ( pas trente ans ) discutent de leur stage de plongée. Je vous passe les détails peu intéressants. Puis la discussion s’anime. Sujet: les deux « moniteurs » de plongée qui étaient à deux rangées devant elles : un blond un roux et deux tas de muscles. Alors tu crois que ça peut marcher ?dit l’anglaise la moins sexy des deux en louchant manifestement sur le blond. Et l’autre de lui répondre, j’ai essayé les deux, le roux est meilleur. Sic. Et ma traduction ne m’a pas fait défaut.
Dites le vous bien, Messieurs, vous êtes soupesés comme de la vulgaire bidoche par ces demoiselles qui vous rendent la pareille…
Parade (amoureuse) possible : « échanger » sur les « performances » amoureuses en tibétain classique, langue très peu locutée actuellement.
Ceci dit, en 2016, viande pour viande, quand il s’agit de mettre une deuxième paire de jambons au torchon, la traçabilité étiqueutée a du bon.
Mais Sanseverina, nous sommes au courant !
LA seule différence, c’est que je n’ai pas encore connu d’homme qui proteste parce qu’on le soupèse… :-))
Les messies du divin sont-ils tous dopés aux herbes ? Cannabis mon frère de vision …
Ne dit-on : chargée comme la mule du pape ?
Valeurs républicaines à la sauce U.S.A = politique impérialiste !
Les signataires de cette tribune parue lundi dans le New York Times, tous experts de la sécurité nationale, estiment que le candidat de leur parti n’a pas les qualifications nécessaires pour diriger le pays.
«Aucun de nous ne votera pour Donald Trump.» Les cinquante signataires d’une tribune parue lundi dans le New York Times ont en commun d’avoir exercé d’importantes fonctions dans le domaine la sécurité nationale. Bien que républicains, ils estiment que Donald Trump n’est pas suffisamment qualifié pour diriger les États-Unis. Les auteurs vont même plus loin. Selon eux, le candidat de leur parti serait «le président le plus dangereux de l’histoire américaine». Ils n’appellent pas pour autant à voter pour la candidate démocrate, Hillary Clinton. Ces cinquante personnalités ont travaillé à la Maison-Blanche, au département d’État ou à la Défense pour des présidents républicains, de Richard Nixon à George W. Bush. Mais ce texte cinglant se distingue surtout par la dureté de ses mots.
«Il manque à Donald Trump le caractère, les valeurs et l’expérience pour être président. Il affaiblit l’autorité morale des États-Unis en tant que chef de file du monde libre. Il semble ne pas avoir de connaissance minimale (…) de la Constitution américaine, des lois américaines, des institutions américaines, dont la tolérance religieuse, la liberté de la presse et une justice indépendante», écrivent les auteurs de la tribune avant d’ajouter: «En matière de politique étrangère, Donald Trump n’a pas les qualifications requises pour être président et chef des armées.» «Ces particularités sont dangereuses chez un individu qui voudrait devenir président et commandant en chef, ayant la responsabilité de l’arsenal nucléaire américain», s’inquiètent encore les cinquante experts républicains de la sécurité nationale.
Parmi les signataires figurent Michael Hayden, ancien directeur de la CIA, Michael Chertoff, secrétaire à la Sécurité intérieure sous George W. Bush, John Negroponte, ancien directeur du renseignement national, Philip Zelikow, l’un des principaux conseillers de l’ancienne secrétaire d’État, Condoleezza Rice. Certains d’entre eux avaient déjà signé une tribune contre Donald Trump en mars dernier. À ces noms, s’ajoute mardi celui de Susan Collins. La sénatrice républicaine du Maine a à son tour signé une tribune dans le Washington Post où elle déclare que Donald Trump ne représente pas les «valeurs républicaines historiques».
Vendredi dernier, c’est l’ancien directeur adjoint de la CIA, Michael Morell, qui est sorti de sa réserve pour accuser le candidat républicain d’être un agent involontaire du président russe, Vladimir Poutine.
Les auteurs de la tribune se sont attiré une réponse non moins cinglante du candidat. Dans un communiqué, il les décrit comme «rien mieux que l’élite washingtonienne qui a échoué et cherche à s’accrocher à ses pouvoirs». «Ces gens du système – en même temps qu’Hillary Clinton – sont à l’origine des décisions catastrophiques ayant mené à l’invasion de l’Irak, ont laissé des Américains mourir à Benghazi et sont ceux qui ont permis l’avènement de Daech».
(Avec agences)
Trump agent de Poutine … ne savent plus quoi inventer les experts es-poutineries !
Publicité
Le mot publicité laissé ici par hasard quand j’ai fait mon copier-coller tombe à pic ! Car enfin on dirait un communiqué des cinquante ou cent agences de renseignements qui grenouillent à Washington et qui dépensent des milliards de dollars pour foutre un peu partout le bordel dans le monde en espionnant copieusement au nom de leur morale si particulière !
Il ne manque le Saint-Office du Vatican dans la liste …
JP Brighelli laic intransigeant n’apprécie pas la sensibilité chrétienne .C’est son droit et n’appelle pas de commentaires particuliers.En revanche quand il suggère entre autres l’interdiction pour les femmes de porter le voile on ne peut que lui souhaiter (ironiquement) bon courage.D’abord sur le plan juridique :compatibilité de cette interdiction avec la constitution , la CEDH etc…Ensuite et surtout sur le plan pratique :dans de nombreuses banlieues comme celle où j’habite on rencontre autant de femmes voilées que de femmes non voilées,et la tendance est à l’augmentation des premières.Cela me semble irréversible et irrémédiable à l’horizon d’une vie humaine.
J’ai mis quelques jours à valider le commentaire, suite à un voyage impromptu loin de tout ordi et à une défaillance technique…
Cela dit, je travaille en ce moment, pour des raisons pédagogiques et romanesques à la fois, sur la Révocation de l’Edit de Nantes. Ce qu’une loi permet de faire, une autre li permet de le défaire.
Et je sens malheureusement venir le moment où les Français de base traiteront les Musulmans de base comme Louis XIV et Louvois ont traité les parpaillots de base. En 1685, c’était une grossière erreur socio-économique. Mais de nos jours ?
Et ne m’objectez pas les traités, etc. Jean-Claude Juncker continue à plaider pour l’entrée de la Turquie dans l’Europe pendant qu’Erdogan avoue sereinement penser à rétablir la peine de mort.
Oui, mais le pognon du Qatar et de l’Arabie saoudite ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar
C’est qu’on n’est plus ben riche !
Vous remarquerez que toutes ces éminentes personnalité républicaines n’envoient jamais leurs fils se faire casser la figure en Irak en Afghanistan ni nulle part ailleurs ! Ils préfèrent soit recruter dans le vivier de l’immigration hispanique et autres lumpen proletariat américain – dans la mesure ou il n’est pas encore en prison – soit encore avoir recours à des sociétés de service style blackwater pour accomplir les sales besognes !
Trump a peut être tous les défauts de la terre mais enfin il ne fait pas croire qu’en étant va-t-en-guerre bien au chaud dans un bureau on devient une référence dans le domaine du courage !
Les douze salopards affichaient au moins la couleur !
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/29/espionnage-le-budget-noir-des-etats-unis-rendu-public_3468693_3222.html
16 agences de renseignements officielles – plus une multitude de non-officielles !
Plus de 100.000 fonctionnaires de l’Etat américain émargent au budget public pour espionner !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/09/97001-20160809FILWWW00168-deux-lamantins-reintroduits-en-guadeloupe.php
Deux lointains cousins qui, en attendant la « réintroduction » de femelles de bon aloi, en seront réduits à se pignoler ou à éborgner le cyclope.
Autant dire qu’il ne sont pas prêts de sortir de la réserve des espèces « vulnérables ».
Ca me fait penser que le lamantin et le dugong, c’est à peu près la même bestiole!
J’avais vu ça et je m’étais dit que quelque chose avait dû échapper aux promoteurs de l’opération s’ils comptaient vraiment réintroduire l’espèce dans la région.
A moins que 140 lamantines n’attendent impatiemment…
Pas de gogos djihadistes parmi les lamantins. Ceux que je côtoie de la caudale se gondolent quand on leur raconte les sornettes des vierges promises.
Nos femelles, on se les cherche et quand on les trouve, on les séduit. A moins que ce soit l’inverse.
Allez savoir.
J’ai vu Catwoman hier soir ; une femelle qui a le diable au corps et qui court sur les toits la nuit …
Kai attend sa Cat !
Mes petites marionnettes en bois tendre, j’ai fini de survoler vos commentaires et au lieu de parler pour ne rien dire dans ce billet à bout de souffle, je vous suggère de laisser tomber Bible, Alcoran, Torah et de vous plonger dans l’Héraclite de Marcel Conche, tout y est, y compris ce qui n’y est pas. Le seul livre que j’ai mis dans mes bagages avec une BD, la seule digne de figurer avec ce livre des plus nobles: « Little Nemo in Slumberland » de Winsor Mc Cay, exemplaire familial légué par mon padre, que je m’en vais relire.
A demain mes petits choux déliquescents !
L’or pour le concours complet et un contrat du même métal pour des hélicos.
Pas de dopage avéré mais la collusion franco-anglo-arabe est manifeste.
Encore rien vu de ce barnum pharmaceutique, géopolitique et accessoirement sportif malgré mon appétence pour le baby-foot de compétition et la brasse coulée dans le ‘Four Roses’.
Tous nos félicitations et nos voeux de longue vie au canasson s’il n’est pas abandonné sur le chemin de l’abattoir, l’oeil sec, le poil rare.
Ce qui me navre c’est que les chaines de télévision, publiques incluses, ces vieilles salopes issues de décennies d’arpentage de trottoir, nous vendent encore des exploits de tricheurs.
Réactivez vos « liaisons hydrogène » , cristallisez vous et sortez de cet état moribond de déliquescence:
Un homme « cultivé » sera t’il plus à même de différencier les desseins de la religion chrétienne de ceux de la religion musulmane, ou aura t’il suprématie à différencier l’épiaire des bois de l’épiaire des marais ?
vous avez Quatre heures.
Le diable dans le bassin … Phelps a remporté sa 21e médaille en or !
…
« C’est ce qui perd le diable : il veut toujours en faire trop ! » disait le professeur Gouda Mimolette d’un air pensif.
Phelps, 21 médailles d’or, c’est mission impossible.
Pour Sun Yang qui pisse violet et n’est pas inquiété, c’est miction impassible.
Ça me turlupine (d’ours), cette histoire de pipi violet…
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/09/camille-lacourt-sun-yang_n_11400508.html
N’ont rien d’autre à faire que de se regarder la bite quand ils pissent, les nageurs ?
Les catho sont strophiques quand ils agencent le monde….. Mais quand ils servent la montée (assomption) de mahomet ils restent dans la continuité (après une femme, un homme. C’est l’égalité des sexes avant la lettre …..).
Ils devraient donc s’entendre entre ces deux dormitions, sauf s’ils veulent maintenir la séparation des pouvoirs (homme d’un côté et femme de l’autre, comme dans les mosquées ou les synagogues).
http://wp.me/p4Im0Q-1ed
Le cardiologue est-il un descendant de Freud ?
http://www.france24.com/fr/20160809-une-mariee-conduite-a-lautel-lhomme-a-recu-le-coeur-son-pere
A faire passer Saint Sigmund du cérémonial liturgique au cérémonial névrotique dans sa tombe.
« Où est donc ce moi, s’il n’est ni dans le corps, ni dans l’âme ? »
Tendre la joue gauche était un geste de défiance dans l’Antiquité. Le contrôle des cultes par M. Cazeneuve est désastreux. Il faut voir le nombre de témoins de Jéovah dans les rues de Marseille qui distribuent des prospectus librement. On imagine quel laxisme doit régner dans le contrôle des mosquées. Triste de voir des illuminés qui peuplent nos villes…
Pythéas a dit :
« Il faut voir le nombre de témoins de Jéovah dans les rues de Marseille qui distribuent des prospectus librement »
Tiens ça me rappelle mes deux années passées à Manosque, une « petite Marseille » où les restos brûlent, les musulmans festoient et les témoins de géovah colportent outrageusement. Manosque qui se refait une réputation à coup de gabegie atomique et photovoltaïque iterienne. C’est le pire du moins mieux pour les alpes de haute-Provence:
citation: Paysans, consommateurs, rassurez-vous. Même si les paysans ne vivent plus d’agriculture et de cultures vivrières, oubliant l’essence même de leur fonction, chacun, ouvrant son frigo – vide ! – aura toujours le plaisir immense d’y trouver de la lumière dedans.
Triste pour la ville de Giono. A cela on peut ajouter les boutiques scientologues. Les rues de France sont devenues un supermarché de cultes farfelus, voire dangereux. Il est franchement absurde de croire pour une femme que de mettre un bout de tissu sur sa tête va lui ouvrir les portes du paradis.
Mais au fond tout cela n’est qu’un effondrement de la raison et de l’éducation tant scientifique que philosophique.
Un ouléma d’Arabie Saoudite (pays auquel la France vent des armes) affirme que la terre est immobile…voire plate
Pascal, Descartes revenez, ils sont devenus fous!
http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/20/la-terre-ne-tourne-pas-c-est-prouve
On me dit que le réacteur Iter après sa désaffection – id est juste après l’achèvement de sa construction – servira de cellule de confinement de djihadistes ; on les soumettra à un flux de neutrons rapides afin de voir si le diable musulman sort de la boîte à une vitesse plus rapide que celle de la lumière ; on prétend d’ores et déjà que l’énergie noire seraient de l’énergie coranique exotique … la matière noire étant l’excrément diabolique !
Signé Faust, secrétaire particulier de Méphistophélès
serait de l’énergie coranique exotique … les grands savants de La Mecque disent que c’est une émanation de la Pierre noire confinée dans la Kaaba alias bétyle de la Kaaba !
Affaire à suivre …
Entre Fusion Nucléaire et Front National,
Dans 20 ans voilà à quoi ressembleront les murs de l’enceinte de Cadarache, bazardés à la « culture citadine »
https://fn04.net/
Transmutation des couleurs
Les nageurs chinois pissent violet et l’eau des bassins devient verte à Rio ! Avez-vous une explication pour cette curieuse réaction chimique ?
Si cela se trouve les médailles en or sont en chocolat véritable !
On s’en fout Driout de ce barouf brésilien !
J’ai découvert qu’il y existait des matchs de rugby à 7 féminin, mais où vont-ils chercher toutes ces conneries ?
Il faudrait mettre tous les athlètes dans des piscines à 100°C pour voir si des génies sans bouillir arrivent à survivre, les autres pas besoin de les repêcher !
« volontaires pour la France »
Je voudrais ici envoyer un message a ceux qui seraient tentés de rallier les « volontaires pour la France », organisation mise en place par le « général’ A. Martinez.
Des sites comme Résistance républicaine/riposte laïque, etc,, on fait la publicité de ce mouvement et semblent impliqués dans le recrutement.
J’ai testé une inscription sur leur site très peu fiable (wix.com) et amateur.
Une semaine après, j’ai reçu un émail émanant d’une adresse générique (anonyme) signée par une personne qui ne donne que son prénom (bien sur) qui est apparemment un pseudo.
Cette personne demande dans cet email que je donne mon adresse postale ou au moins la ville dans laquelle je vis.
Venant de la part de quelqu’un utilisant une adresse anonyme et un pseudo, je trouve cela plus que bizarre.
J’ai donc poliment refusé de donner cette adresse et ai demandé un numéro de contact éventuel pour contacter cette personne.
Je n’ai jamais reçu de réponse, c’était il y a plus de 10 jours.
Attention a tous ceux qui sont tentés, cela ressemble a un gros scam, voire pire en ces temps de dictature socialiste…
Ils veulent tout savoir de vous et qui ne donnent même pas leur vrai nom , plus que louche. Leur page facebook n’a que 1290 likes, preuve de leur succès plus que modéré. Vu la méthode, rien d’étonnant !
La bergère qui pédégère la pme familiale avait dévoilé son slogan de campagne : « la France apaisée », façon force tranquille (il manque quand même encore le village gaulois avec le clocher en arrière plan).
http://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_1000/public/styles/paysage/public/images/2016/01/capture_decran_2016-01-18_a_18.00.30.png?itok=wefAdcGC
Bien sûr, il fallait lire « la France apèsée » tant le « projet économique » du fn tient de la branquignolade.
Je n’ai plus regardé les J.O d’été depuis ceux de Montréal en 1976 ! Je me souviens de Guy Drut vainqueur sur le fil dans le 110 mètres haies … hier soir je tombe sur un match de rugby entre les Australiens et les Africains du Sud ; il y avait de beaux garçons dans l’équipe d’Australie j’ai donc regardé cinq minutes avant de m’avouer vaincu par l’inanité de cette poursuite au ballon !
Trump pisse brun dans sa piscine. Il paraît que c’est dû, notamment, à une insuffisance empathique.
Des hommes politiques emphatiques j’en connais un grand nombre ! Le petit gros qui clamait son « moi président » on connaît la suite !
J’ai regardé par contre hier soir sur Arte « Fabriquer le vivant – la biologie de synthèse » documentaire intéressant sur ceux qui s’essayent à remodeler l’adn des cellules et par conséquent les êtres vivants. Pour le moment on en est aux souris qu’on éclaire avec de la lumière bleue …
Au sujet des accommodements raisonnables par « empathie » pour l’islam voilà un premier résultat :
« Canada : la police tue un sympathisant de l’EI qui s’apprêtait à actionner un engin explosif
Ce jeune Canadien de 24 ans avait été arrêté l’an dernier pour ses sympathies affichées sur les réseaux sociaux avec le groupe djihadiste État islamique. Il avait été libéré en février et placé sous strict contrôle judiciaire, selon les médias locaux. »
Méfiez-vous de l’empathie inconsidérée distribuée à tort et à travers ..;
Si vous avez tendance à pleurer dès qu’on vous montre un pauvre musulman opprimé alors c’est que vous êtes gâteux au dernier degré !
…
Les vieillards pleurent beaucoup faute de pouvoir agir ! Une civilisation qui a perdu ses défenses immunitaires et son instinct de survie n’a plus que l’empathie comme ultime ressource.
J’ai beaucoup d’empathie pour les camions frigorifiques qu’on abandonne sur la promenade des Anglais au moment des vacances ! Voulez-vous adopter un camion frigorifique dans mon refuge pour poids lourds ?
Le nabot plein de toc a accordé une interview à valeurs actuelles réservée aux abonnés qui serait restée confidentielle si le Monde ne s’était pas proposé d’en faire un long commentaire avec cette accroche pétrifiante :
« Je sens la République suffoquer »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/08/11/nicolas-sarkozy-je-sens-la-republique-suffoquer_4981120_823448.html
On en reste estomaqué.
Le Sarkozy nouveau c’est plein de copeaux de bois pour relever le goût – on le propose en dégustation au bord des routes aux automobilistes l’été afin de prévenir les accidents circulatoires dus à la canicule.
La presse : AAron Driver, un Canadien a été tué mercredi soir par les forces de l’ordre dans une petite localité de l’Ontario, en lien direct avec ce que la police avait qualifié plus tôt de « menace terroriste potentielle »
Si maintenant les Juifs s’y mettent aussi, on est foutus.
Tu n’as rien compris : tu ne savais donc pas que dès le début c’était un coup du Mossad ?
C’est du moins ce que pensent apparemment certain(e)s profs de prépas…
https://www.facebook.com/frederic.haziza/posts/1218455748166114
Pendant ce temps-là Erdogan a licencié 27.000 employés du ministère de l’éducation turque pour complot contre le sottisier islamique … comme cela les vaches seront bien gardées.
Vaches à lait ou vaches retour ?
Comments are closed.