Ce qui arrive à Nicolas Sarkozy était prévisible.Il s’en serait pris à des  photographes américains qui violaient sa vie privée. Cela suscite plusieurs réflexions.

1) Le modèle américain, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, et c’est bien que celui qui disait il y a deux ans sur les mêmes terres qu’il se « se sentait étranger dans son pays » puisse méditer sur ces mésaventures,

2) Nicolas Sarkozy récolte ce qu’il a semé. En se prenant pour une « rockstar », en faisant de ses « joggings » des évènements médiatiques, en se faisant photographier avec sa famille à la Une de Paris-Match comme la famille de Monaco, il obtient bien naturellement la vie de pipole qu’il désire tant, tout occupé à désacraliser la fonction qu’il occupe,


3) Nicolas Sarkozy ne tire aucune leçon des erreurs passées (ce qui est grave pour un responsable de son niveau). Alors que la mise en scène de sa famille avait finalement abouti à l’étalement dans toute la presse de ses coucheries et de celles de son épouse, il avait juré, craché, qu’on ne l’y reprendrait plus. Mais on revient toujours à la même question concernant cette homme quand on connaît son itinéraire politique : comment croire un type pareil ?

Tant que cela ne concernait que lui, cela ne me gênait pas, et je dois dire que cela m’amusait plutôt. Aujourd’hui, il a en charge la Nation et la République. Cela ne me fait plus rire du tout. J’attends que cet homme soit à la hauteur de la fonction à laquelle l’ont hissé les Français. Et qu’il fasse le métier, tout le métier mais rien que le métier.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here