Madame, Messieurs,
Jeudi soir, vous aurez un entretien télévisé avec le président de la République pendant une heure trente. Vous allez l’interroger sur la crise économique bien sûr. Mais pourriez-vous prendre une minute pour lui demander ce qu’il pense des bonnes feuilles du livre de Pierre Péan publiées par Marianne et qui concernent son très emblématique ministre des Affaires étrangères ?
Non seulement, vous feriez œuvre utile, car nous sommes curieux de connaître son avis sur le sujet, mais vous pourriez redonner à bien des téléspectateurs la foi dans le métier de journaliste. Vous seriez, en une seule question, plus efficaces que tous les Etats généraux de la Presse de la Terre.
D’avance, merci.
Ajout du 4-09-2009 :
Il semble que la sortie du livre ce mercredi ait enfin précipité l’affaire à l’Assemblée Nationale et au journal de 20 heures. La probabilité que la question soit posée au Président Sarkozy demain soir devient plus forte. Il serait impardonnable qu’il n’en soit pas ainsi.
La dame en question & les autres messieurs journaleux ne vont certainement
pas poser pareille question.
Pensez-donc, mon pauv ‘ monsieur, si des fois qui s’raient renvoyés !
La gamelle est trop bonne, même si c’est au détriment de leur dignité.
Mais, au fait, quand on accepte pareil poste, a-t-on encore la moindre
parcelle de dignité?
impardonnable , c’est le mot.
allez quelques vacances en Birmanie loin de toute cette agitation pour notre précieux Ministre
Madame FERRARI ou Monsieur DUHAMEL,
Vous serait-il possible ce soir de poser la question suivante à M. Nicolas SARKOZY :
– ma fille va terminer un CDD d’E.V.S. (emploi vie scolaire) fin juin, qui dure depuis deux ans, avec 26 h par semaine un salaire de 826 €. Elle va se retrouver au chômage…..
M. SARKOZY propose comme issue la VAE (validation des acquis) à laquelle ma fille ne peut pas prétendre puisqu’il faut trois ans dans le poste et à plein temps. Est-ce que M. SARKOZY sait que ces EVS sont d’une grande utilité dans les écoles (où il n’y a pas de personnel administratif comme cela existe dans les collèges et lycées), c’est bien que les écoles soient dotées d’ordinateurs par les collectivités, mais M. SARKOSY sait-il qu’il n’y pas à l’heure actuelle personne pour aider les enfants à s’en servir (sinon les EVS (emplois vie scolaire) parce que les directeurs et enseignants dans les écoles primaires ont les cours à assurer en priorité et n’ont pas le temps de s’occuper de tout ce qui est administratif et apprendre aux enfants à se servir d’un ordinateur.
Pouvez-vous demander à M. SARKOZY s’il ne pourrait pas pérenniser ces EVS (en créant des postes d’agents pour toutes ces personnes en situation de précarité d’EVS qui vont se retrouver fin juin AU CHOMAGE)….. Merci Madame, Merci Monsieur.
Bravo Duduche !
Dommage que tu ne l’ais pas relancé en lui demandant pourquoi il avait muté l’ambassadeur de Monaco copain de BK qui avait envoyé le fax de relance de facture à Bongo. C’était bien parce que le conflit d’intérêt existait, non ?
vous avez tout faux m’sieur dames, ils ont posé la question et il a répondu…
vous auriez pu poser d’autres qustions, bande de laquais du pouvoir, celle ci par exemple:
pourquoi en france, il neige en hiver et jamais en été? hein, pourquoi?
@Claudeb
Vous avez remarqué la date à laquelle ce billet a été rédigé ? Et l’ajout qui a été été fait le 4/09 après que tous les médias aient finalement parlé de l’affaire Kouchner ? Et le dernier commentaire que j’ai écrit le lendemain de l’émission ?
Visiblement pas.
bien sûr que je l’ai lu votre rectif, mais ce n’était pas à vous mr Desgouilles que je m’adressais mais à ceux qui parlent un peu facilement de « dignité »:
« La dame en question & les autres messieurs journaleux ne vont certainement
pas poser pareille question. » (je cite mr Genty)
Il en est de la dignité comme de la confiture sur une tartine: moins on en a et plus on l’étale!!!! Et visiblement ce gentil là est en rupture de stock…
bien à vous
Regardez la date à laquelle M. Genty a posté son commentaire. J’ai tout de même dans l’idée que s’il n’y avait pas eu la question à l’Assemblée Nationale, cette question n’aurait sans doute pas été posée. Le fait qu’il n’y ait pas eu de « relance » de M.Duhamel sur le rôle de l’ambassadeur de Monaco constitue un indice non négligeable.