C’est LibéBordeaux qui nous l’apprend : il y aurait un pataquès du côté de Bègles entre le célèbre député écologiste Noël Mamère et sa suppléante socialiste Naïma Charaï.
Monsieur Mamère s’est en effet permis, lors d’une émission de télé, de parler à la place de sa suppléante, et l’a qualifiée de « musulmane » alors qu’elle se considère comme « laïque et agnostique ». Il l’a, de plus, associée à son opinion sur le caractère stigmatisant d’une loi interdisant la burqa alors qu’elle-même se déclare, au contraire, favorable au vote d’une telle loi.
Naïma Charaï a remis à sa place son député titulaire vendredi dans un communiqué où elle dit refuser que l’on parle en son nom et être réduite à une appartenance religieuse, bafouant ainsi le principe de laïcité. Ce faisant, LibéBordeaux remarque très opportunément que Madame Charaï effectue un audacieux parallèle entre Noël Mamère et Nicolas Sarkozy, lequel a parfois été pris en flagrant délit du même amalgame.
Il semble bien, qu’en plus de partager la même conception de la Laïcité que le Président de la République ainsi que le juge Naïma Charaï, Noël Mamère déteste aussi se voir contredit par ceux qu’il considère être ses vassaux . Ainsi, a t-il dégainé dans Sud-Ouest :« Naïma a franchi la ligne jaune, à elle d’en tirer les conséquences ».
Il faut qu’elle fasse quoi ? Qu’elle renonce à la suppléance ? Mamère se prépare t-il à devenir ministre d’ouverture de Nicolas Sarkozy, dont il est maintenant établi qu’il partage certaines opinions et méthodes, et veut-il priver cette dame de l’honneur de s’asseoir dans l’hémicycle ? On ne saurait exclure que le mécontentement de Noël Mamère, ainsi pris en faute, ne soit déconnecté de la guerre sans merci que se livrent Europe Ecologie et PS dans cette région comme dans les autres. Mais cette manière de traiter Madame Charaï, n’en doutons pas, aurait déjà été qualifiée de « dérapage » dans tous les journaux, radio et télés, si l’ancien candidat à la présidentielle ne bénéficiait pas, au contraire de Georges Frêche, d’une quasi-immunité médiatique que son ancienne profession explique assez facilement.
Finement observé. Je ne connais Naïma Charaï, mais je crois qu’à l’avenir, je la suivrai avec curiosité.
allons,ne soyons pas hypocrite,,,,
des Mamère,il y en a partout ,dans tout les parties politiques,,
des gens qui se croient intouchable,voire indispensable,des caractérielles qui veulent que ceux qui se trouve a coté d »eux et derrière,se plie a leurs volonté
je ne vais pas citer de nom,mais tout ceux qui sont dans le premier cercle ,le comprenne bien,,,
j »avais coutume de dire,ces gens baisse la tète,,car c »est le salaire assurer a la fin du mois,,,,et c »est cela le drame des godillots,,,,,,il faut bien vivre
donc,il faudrait pour éviter cela,qu »il fasse deux mandats et STOP,
malheureusement,les familles tienne les rênes,et les amies des amies sont partout,dans tout,et ne sont pas prêt de les lâcher,
les journalistes,,,et Mamère,,,
vous savez bien que certains journalistes sont queue et chemise avec les politiques,et que la vérité,,,il ne peuvent la dire,,,que pars bride,,en marchant sur des oeufs,,,
la presse est libre,,,une belle fumisterie,,,je connais un journal qui se dégonfle,,,sur un scandale a plus de 5 millions d »euros,,,,
alors,,,,,,,,?????
Je dois dire que ça ne me surprend pas.l’assignation identitaire est un sport très pratiqué a gauche. Selon votre nom, vous ne pouvez parler de déficit budgétaire ou de défense européenne, seulement de karcher et de burqa. Les verts en dépit de leur fausse camaderie nous montrent qu’ils ne sont pas exempts…
Et alors quoi ? On découvre que Mamère est un imbécile intéressé ? Ce n’est pas le scoop de l’année ! N’oubliez pas, chers amis, qu’Europe Ecologie a placé en position éligible Philippe Meirieu de sinistre mémoire pour plusieurs générations d’élèves et de profs, dans je ne sais plus quelle région. On n’en est plus à un délire près !
@ David Desgouilles,
» Se faisant, LibéBordeaux remarque très opportunément que Madame Charaï effectue un audacieux parallèle entre Noël Mamère et Nicolas Sarkozy, lequel a parfois été pris en flagrant délit du même amalgame. »
J’aurais écris « Ce » faisant, au sens de « Faisant cela ». Mais je ne suis moi-même pas exempt d’erreurs de ce genre.
Ce Sidi, -lol !- Noère Mamelle, je l’aime pas.
Merci Rotil.
C’est corrigé. Je suis impardonnable.
L’expression « franchir la ligne jaune » m’exaspère au plus haut point. Il y a beau temps que les lignes jaunes ont été remplacées par des lignes blanches et cette expression qui fait référence à la sécurité routière et aux signalisations d’autrefois ne parle pas aux jeunes générations (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…). C’est comme « marcher dans les clous » qui leur fait penser à des histoires de fakirs plutôt qu’aux passages piétons (avec contresens assuré)…
Pour ce qui est de Mamère, rien ne m’étonne venant de lui, surtout ses outrances (il est « Vert », c’est tout dire !).
Il fallait surtout éviter d’écrire : ce faisan.
Cher David,
Ce « personnel politique » (j’aime bien cette expression qui dit bien ou doivent se trouver nos représentants, c’est à dire exécuter nos décisions politiques sortant des urnes) trahit systématiquement ses missions.
Ce triste sire de Mamère n’est pas à une connerie près et déroge, comme tous les autres, à sa mission première.
Alors pourquoi relever les agissements de ce tout petit môssieur.
Parle nous de « notre » Nicolas (Dupont Aignan, bien sûr), secoue-le si tu veux, tarabuste-le pour qu’il soit beaucoup plus virulent qu’il n’est, mais laisse aux poubelles de l’histoire ce qui n’aurait jamais dû en sortir.
Ere, Mam’ le on nasi afecté : trêve ce vert !
N’ayant plus de transsexuels unijambistes à marier, Mamère s’est passé les nerfs sur la beurette du coin (dont il a dû depuis oublier jusqu’au prénom). La pauvre a du croire que les chancres écolos étaient aussi tolérants dans les faits que dans leurs discours. Elle n’a pas compris que son rôle sur cette liste c’est : « sois voilée et tais toi, ‘spèce di counasse! ».
Total soutien à Naïma Charaï, qu’elle rende sa carte et vienne chez nous (DLR), et qu’elle laise ce gros con phallocrate inculte de Mamère patauger dans son marigot intellectuel et son absence de sur-moi.
mamerde ne peut être utile que comme engrais de jardin à la place du fumier qu’il remplace avantageusement