En révélant le fameux vrai-faux-faux-vrai  texto « Si tu reviens, j’annule tout » adressé par Nicolas à Cécilia à la veille de son mariage avec Carla, le Nouvel-Obs.com avait démontré son goût pour le journalisme d’investigation au prix d’une fâcherie avec le Président de la République.

Ce dimanche entre 12h54 et 15h09, Il nous a bien semblé que tout ce qui concernait les alcôves élyséennes continuait d’intéresser le site internet de ce grand journal. Ainsi nous révèlait t-il  l’existence d’un enfant jusque là caché. Le petit -ou la petite- Claude Guaino semblait déjà, aux dires de la dépêche parue à 12h54 (capture d’écran ci-dessous), fort avertie sur les dossiers médiatiques puisqu’elle niait toute intervention de Nicolas Sarkozy dans la reprise du Monde.

Toute pressée de publier cette dépêche, la rédaction du site nous gratifiait malheureusement de la photographie de l’un des deux papas et non de l’enfant précoce. La rédaction du blog Antidote se préparait alors à présenter toutes ses félicitations aux deux parents, Henri Guaino et Claude Guéant, tout en espérant que cette naissance permettrait de souder davantage le cabinet du Président lequel avait, selon de mauvaises langues, fait l’objet de quelques bisbilles ces derniers mois. La rédaction du blog tenait aussi à encourager le Nouvel-Obs.com dans sa volonté de persévérer dans l’investigation.

Mais à 15h09, la dépêche était corrigée. Henri remplaçait Claude devant le patronyme du conseiller spécial. Il s’agissait donc d’une coquille du site internet du Nouvel Observateur. Heureusement, nous n’avions pas eu le temps de rédiger ce billet de félicitations et évitions donc d’avoir à présenter ensuite des excuses aux faux-parents, au faux-enfant ainsi qu’à tous ses lecteurs.

Néanmoins, on peut espérer que le cabinet de Président y réfléchira à deux fois avant de présenter des projets de loi permettant de travailler le dimanche, sauf à imaginer d’interdire cette faculté à la presse social-démocrate.

Post-scriptum : Henri Guaino avouait, chez Laurent Ruquier il y a deux semaines, son manque d’humour. Si c’est vraiment le cas, il semble que je sois (encore) mal barré. Aussi fais-je remarquer aux lecteurs de cette brève les risques pris avec cette publication.

8 commentaires

  1. Faux scoop: David Desgouilles viré de Causeur!
    A la suite de propos mettant en cause la sexualité de plusieurs membres de l’équipe de football de l’Elysée et le fait que deux d’entre eux, au mépris des lois de la nature, auraient eu une fille ensemble, la dictature sarkozyenne a obtenu des larbins de Causeur le licenciement du jeune Desgouilles. Un car de DLR (en fait, une Tata Nano) rempli de militants se dirige vers le siège du site afin de témoigner de sa solidarité avec le banni.
    Aux cris de « Gay No! go home » les manifestants entendent obtenir la réintégration de Desgouilles, l’abaissement du tarif d’abonnement au magazine et l’attribution à Patrice Evra d’une tribune régulière.

  2. @ David Desgouilles : Bien vu !

    @ Rackam : commentaire savoureux sur un article tout aussi savoureux. Je suis sûre qu’Henri Guano et Claude Néant apprécieront.

  3. pas, de langue de bois,,,,,,
    tout le monde connaît les copines de ces ,braves hommes,,,
    compter les divorces,les séparations,,,,
    peu de gens ose en parler en publics,,,de la double vie
    en priver,c »est autre chose,,
    pour mémoire,,,la fille d »un président
    les filles d »un célèbre commandant,,,,,,
    et franchement,,,on s »en fout,,,c »est leurs vie et certaines femmes ferme les yeux,,,
    je pense a un certain Jacques,

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here