Jan Massys (1509-1575), Loth et ses filles, 1565
(Bref commentaire : on notera que l’expression du désir est dans les yeux des filles, pas dans le regard du père, qui semble plus désireux de se défiler que d’enfiler. Le bûcher de Sodome, à l’arrière-plan, recèle peut-être la clé de ce désir incestueux : tous les hommes ayant été sacrifiés par Dieu, on prend ce qu’il reste pour combler ses désirs. C’est aussi le cas dans la plupart des toiles illustrant l’événement, que ce soit Giovanni Francesco Barbieri, dit Le Guerchin (1591- 1666), Simon Vouet (1590-1649), Rubens (1577-1640) ou Pieter-Jozef Verhaghen (1728-1811). Plus que le devoir de générer une descendance mâle — et pourquoi pas femelle, dans une religion où la judaïté passe justement par les femmes ? —, on note dans l’histoire et ses illustrations une seule constante : la concupiscence féminine, curieusement absente, a priori, de toutes les histoires modernes d’inceste, où la faute retombe systématiquement sur les adultes, les pères particulièrement.)
Donc…
« L’aînée dit à la cadette : « Notre père est vieux, et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir à nous, comme cela se fait partout. Allons ! Faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui ; ainsi, grâce à lui, nous donnerons la vie à une descendance. »
Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l’aînée alla coucher avec son père qui ne s’aperçut de rien, ni de son coucher ni de son lever.
Le lendemain, l’aînée dit à la cadette : « Voici ! Hier soir, j’ai couché avec mon père. Faisons-lui boire du vin, cette nuit encore. Et toi, tu iras coucher avec lui. Ainsi, nous donnerons la vie à une descendance issue de notre père. »
Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette se leva et alla coucher avec lui ; il ne s’aperçut de rien, ni de son coucher ni de son lever.
Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L’aînée donna naissance à un fils qu’elle appela du nom de Moab ; c’est le père des Moabites d’aujourd’hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu’elle appela du nom de Ben-Ammi ; c’est le père des Ammonites d’aujourd’hui. » (Genèse, 19, 31-38)
Je ne vous dis pas le nombre de jeux de mots qu’ont générés, au fil des siècles mais particulièrement au XVIIIe, ces noms de Moabites (d’acier, forcément) et d’Ammonites — phalloïdes, probablement. Sans compter les fines allusions à l’actualité.
Ainsi Voltaire. Comme le racontait Auriane de Viry dans La Revue des Deux Mondes en 2017, « en 1715, au début de la Régence, [Voltaire] fréquente l’opposition politique chez la duchesse du Maine ; et le nouveau Régent frivole, ainsi que sa fille la duchesse de Berry, une jeune veuve obèse et alcoolique qui provoque scandale sur scandale, font des cibles affreusement tentantes pour ce faiseur de vers qui sent la satire lui démanger la plume. En 1716, il écrit ces vers, subtilement orduriers, à la duchesse de Berry qui vient d’accoucher d’un nouveau bâtard :
Un nouveau Loth vous sert d’époux,
Mère des Moabites :
Puisse bientôt naître de vous
Un peuple d’Ammonites ! »
Ce qui lui valut un exil immédiat à Tulle, avant d’être embastillé une première fois l’année suivante, puis une seconde fois après sa tragédie Œdipe, qui insistait un peu trop sur l’origine incestueuse des grands de ce monde et était susceptible d’une lecture obscène via l’actualité immédiate et la cancanerie des salons.
Et crac ! Deux lignées fondées dans un inceste présenté comme une obligation morale. Et toc ! pour Lévi-Strauss qui fait de l’interdit de l’inceste un préalable nécessaire à la structuration des sociétés humaines… Et paf ! pour la Bible elle-même, qui n’est pas exempte de contradictions — comme nous tous, ce qui démontre, s’il en était besoin, sa pauvre origine humaine. Une vérification rapide fait apparaître une condamnation sans appel des relations incestueuses : « Nul ne s’approchera de tout ce qui est la chair de son proche parent pour découvrir sa nudité », c’est-à-dire son sexe. La Bible l’énonce clairement : toute relation incestueuse est interdite (Lévitique 18, 6-16 ; 20, 17 ; et Deutéronome 27, 22-23). Dès lors, on ne peut que s’étonner de la présence, dans le livre sacré, de plusieurs cas d’inceste, et sans que cela donne lieu à aucune condamnation morale.
Ainsi, selon certaines interprétations, Noé a peut-être été violé par l’un de ses fils ; Abraham s’est marié avec sa demi-sœur Sara ; les filles de Loth n’hésitent pas à se livrer à une relation sexuelle avec leur père, non sans l’avoir préalablement enivré (Genèse 19, 30-38) ; Amnon abuse sexuellement de sa demi-sœur Tamar, fille de David (2 Samuel 13, 1-39) – pour ne citer que ces épisodes, et sans vouloir remonter aux enfants d’Adam, qui par la force de choses…
Les Juifs ont la prétention d’avoir des lois morales supérieures à celles de leurs voisins, à commencer par celles des Egyptiens, chez qui ils ont longuement séjourné sans jamais les imiter, bien sûr. Le chapitre 18 du Lévitique est tout à fait explicite à ce propos, d’autant qu’il sous-entend que chez d’autres peuples, ce tabou n’existe pas : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse :« Parle aux fils d’Israël ; tu leur diras : C’est moi, le Seigneur, votre Dieu. : Ne faites pas ce qui se fait au pays d’Egypte, où vous avez habité ; ne faites pas ce qui se fait au pays de Canaan, où je vais vous faire entrer ; ne suivez pas leurs lois… »
À noter que c’est le même chapitre du Lévitique qui interdit les relations homosexuelles : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination. » (Lévitique, 22). Etre juif ou chrétien et homosexuel, ce n’est pas simple. Ou musulman, le Coran n’étant jamais qu’une resucée de la Bible, opérée à la demande du sultan Omar par quelque Juif converti. Ceux qui croient encore qu’il a été dicté tel quel par Dieu à un assassin analphabète devraient réviser leurs convictions.
J’ai pendant des années tenté de convaincre mes étudiants de lire la Bible. Et je leur vendais l’idée en leur disant que c’était la première saga (j’exagérais, Gilgamesh précède la Bible de quelques siècles), le premier recueil de récits érotiques — même si les kamasoutras sont eux aussi antérieurs —, l’un des plus beaux récits fantastiques aussi. Le potentiel érotique de la Bible (l’Ancien Testament surtout) est indéniable — et j’y reviendrai la semaine prochaine avec une chronique interactive sur l’histoire de Judith et Holopherne. Et ce qui est remarquable, c’est que la sanction morale tarde : si les vieillards libidineux qui guettent et calomnient la chaste Suzanne finissent mal, on attend toujours, 22 ou 23 siècles après, une condamnation du roi David, qui envoya à la mort Uri le Hittite, histoire de se taper Bethsabée.
Jean-Paul Brighelli
Hittites = suppôts du Hezbollah.
et… le roi David était protégé par Tsahal.
Il l’est toujours.
J’ai pendant des années tenté de convaincre mes étudiants de lire la Bible. Et je leur vendais l’idée en leur disant que c’était… le premier recueil de récits érotiques.
i) On sait combien les tableaux inspirés de récits bibliques ont influé sur la construction de la sexualité du Maestro.
ii) Peut-on « mettre des idées dans la tête » d’une jeune fille en lui faisant lire et commenter tel ou tel passage de la Bible ?
Philippe C. ( dont il fut question ici) choisissait habilement les textes soumis en kholle aux khâgneuses qu’il convoitait; certes, ce n’était pas la Bible…
« une chronique interactive »
Les chroniques du Maestro ne sont-elles pas déjà « interactives » ?
Le commentariat commente, le Maestro répond à certains commentaires.Les commentateurs interagissent.
Ce sera une forme supérieure d’interactivité,sans doute; Lormier est impatient de découvrir.
Nous sommes dans un écosystème, ne l’oublions pas;l’écosystème est plein de surprises.
Je pense le faire dans le genre « récit à options » lancé jadis par Queneau avec les trois petits pois…
Les légumes ont toute leur place dans l’écosystème.
« …la concupiscence féminine, curieusement absente, a priori, de toutes les histoires modernes d’inceste, où la faute retombe systématiquement sur les adultes, les pères particulièrement.)
Même chose pour ce qui est bizarrement appelé « pédophilie ».
Un moine catholique américain qui avait déclaré: »la plupart du temps, c’est l’enfant qui désire et séduit le prêtre » dut se rétracter illico presto.
Qu’est ce qui s’est rétracté précisément ?
Le moine.
C’est ce que Brassens appelait le « détournement de majeurs » — dans Péril en la demeure…
Bref commentaire : on notera que l’expression du désir est dans les yeux des filles, pas dans le regard du père, qui semble plus désireux de se défiler que d’enfiler.
Les meufs regardent « en biais »;personne ne regarde personne (à moins que les filles ne regardent quelqu’un hors-tableau,le spectateur par exemple) celle sur la gauche dela toile a déjà sorti ses nibards et passé le bras sur l’épaule du père,qui regarde ailleurs.
Les deux exhibent leurs doigts de pied.
Image plus grande:
https://www.meisterdrucke.ie/fine-art-prints/Jan-Massys-or-Metsys/68312/Lot-and-his-Daughters,-c.1565-.html
pour pouvoir zoomer (open in media viewer)
On s’aperçoit que les nibards sont visibles en transparence…que les pieds sont dans de fines sandales…que tout n’est pas détruit (constructions en arrière-plan)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Jan_massys%2C_lot_e_le_figlie%2C_1565%2C_01.JPG
Loth a passé le bras droit dans le dos de la meuf qui est à sa droite…mais sans conviction.
Communiquer avec conviction après avoir recensé ses enfants ?
Vous poussez le bouchon un peu trop loin !
Oui…
Re-niquer avec conviction après avoir commencé avec ses enfants.
Il y avait une autre version mais la vôtre est excellente.
Felicitations !
cyrano58 est allé à New York faire du scandale.
https://www.bitchute.com/video/ZTj1idTphXab/
Borne déclare «Le président et moi sommes parfaitement alignés»
Un truisme euclidien ?
Bientôt pour nos gueux ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/07/au-royaume-uni-le-scandale-des-compteurs-de-gaz-et-d-electricite-prepayes_6168594_3234.html
Opération en cours (c’est pas dégueu):
https://www.youtube.com/watch?v=aY_NY45BMxo
tambien la lluvia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%AAme_la_pluie
Les filles de Loth se sont-elles fait du pied ? Communiquent-elles ainsi ? (juste avant ou juste après le moment dépeint)
Zoomez sur le pied droit de l’une et le pied gauche de l’autre.
(La Bible citée par le Maestro nous dit qu’elles ont préparé leur coup ensemble)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Jan_massys%2C_lot_e_le_figlie%2C_1565%2C_01.JPG
Des influenceuses de chez Repetto ?
La maison Répetto a été crée par Rose Répetto (mère de Roland Petit !) en 1947.
https://www.repetto.fr/histoire-repetto.html?gclid=Cj0KCQjw_r6hBhDdARIsAMIDhV9LLCqIXFfbxhh0Cs3nADH8FlWsI0rPfk7yS_96qxPPpfDpX3ZxBm4aAhylEALw_wcB
Communiquent-elles ainsi ?
Communiquer dans son camp, avec le pied ?
Vous poussez le bouchon un peu trop loin !
Oui…
Eh bien maigrichonne il n’y a pas eu ! Désolé JPB…
Loth était-il complètement bourré la première nuit ? Si oui, comment a-t-il pu engrosser sa fille aînée sans se rendre compte de rien ?
C’est le genredemystère qu’on rencontre souvent dans la Bible… Bof…
Quant à la seconde nuit, des exégètes juifs pensent que, peu-être,il n’était pas si ivre que ça, qu’en tout cas,il était bien réveillé quand sa cadette s’est levée.
נקוד על וי“ו של ובקומה שבשכבה לא ידע בקומה ידע. There is a dot written over the letter vav in the word ‘when she arose,’ meaning that while he did not know when she lay down, he did know when she got up.
Dr. Shayna Sheinfeld
[Il y a un point au-dessus de la lettre vav dans le mot signifiant « quand elle s’est levée », ce qui veut dire que s’il est vrai qu’il n’a pas su quand elle s’est couchée, il a bel et bien su quand elle s’est levée.]
Méat coule pas: c’est à la première nuit que le père s’est réveillé à temps pour voir sa fille sortir du lit;donc, lorsque, la seconde nuit il a re-bu, il savait qu’il allait être re-baisé.
abcmaths 7 avril 2023 At 13h05
Il y avait une autre version mais la vôtre est excellente.
Felicitations !
Quelle autre version?
resucé.
Avec Cézanne, on tombe dans le carrément explicite,et le Loth, il a pas l’air de « dormir »!
https://static.wixstatic.com/media/04ec0f_3a5223c76ee5438b947d5d7a18a6d02d~mv2.jpg/v1/fill/w_720,h_540,al_c,lg_1,q_85,enc_auto/04ec0f_3a5223c76ee5438b947d5d7a18a6d02d~mv2.jpg
Waouh !
Et qu’on vienne pas nous dire qu’il a pas de cul, Loth !
Verrry funny !
Oh, il manquait à ma collection !
Je crois qu’il est maintenant à Los Angeles, propriété d’un collectionneur privé.
En regardant bien (ça manque de pixels) on aperçoit le pouce de Loth dans la raie des fesses;il m’est impossible d’être plus précis.
Une influence du Tintoret ?
Le musée du Luxembourg met à l’honneur les œuvres de jeunesse du Tintoret (1518-1594). Ce peintre vénitien superpose les formes et les couleurs avec une rare maîtrise d’exécution. Éblouissement garanti.
Cézanne, le patron de l’art moderne, qui l’admirait sans réserve, parlait de lui avec chaleur : « Vous savez, il me semble que je l’ai connu. Je le vois, rompu de travail, harassé de couleurs, dans cette chambre tendue de pourpre de son petit palais, comme moi dans mon cafouchon du Jas-de-Bouffan. » Il ne craint pas d’évoquer une rumeur, que rien ne permet d’avérer : Tintoret aurait eu des rapports incestueux avec sa fille Marietta, excellent peintre elle aussi : « Quand il quittait ses chevalets, paraît-il, il arrivait là, il tombait, épuisé, toujours farouche, c’était un grognon, dévoré de désirs sacrilèges… oui, oui… il y a un drame terrible dans sa vie… Je n’ose pas le dire… Suant à grosses gouttes, il se faisait endormir par sa fille, des heures. Seul avec elle, dans tous ces reflets rouges… Il s’enfonçait dans ce monde enflammé, où la fumée du nôtre s’évanouit… Je le vois… Je le vois… La lumière se dépouillait du mal (Joachim Gasquet, Cézanne [1921] )
https://www.causeur.fr/cezanne-musee-luxembourg-tintoret-venise-150639
« scandale à New-York » (Lormier, 10h31) –
… »There died a myriad,
And of the best, among them,
For an old bitch gone in the teeth,
For a botched civilization »…
(Ezra Pound)
Je n’en peux plus des profs incompétents !
https://www.causeur.fr/que-font-ces-gens-dans-leducation-nationale-258051
Elle a donc sacqué les élèves qui lui disaient autre chose, prenant de très haut les remarques polies que l’on pouvait lui faire, coupant la parole à de malheureux gosses coincés entre le cours de leur prof et les vitupérations de l’examinatrice, et suggérant même, devant leurs communs collègues, qu’elle pourrait donner à l’agrégée d’utiles leçons sur le sens profond de la pièce en particulier et de Marivaux en général.
Votre connaissance, agrégée de français, serait la seule agrégée dans ce lycée. Comment se fait-il que parmi le collège de professeurs de français pris à partie, pas un ne se soit prononcé contre l’avis de la « documentaliste » ?
Ca aurait fait marrer Marivaux (?)
Hallucinant qu’avec un dit (!) capes de Doc, « on » se retrouve enseignant de Lettres…
A comparer avec le théorème de « Pitagore » ? Pitoyable époque.
(Souvenir de 6ème, où toute la classe, reprenait, à voix haute « Ô violettes de mon enfance ! Vous montez devant moi, toutes, vous treillagez le ciel laiteux d’avril, et la palpitation de vos petits visages… »)
(Etonnant que tous ces « trucs » appris par coeur, et il y en a pas mal, y compris en anglais et en espagnol, restent, ad vitam, en mémoire…)
Pasquevous vous êtes pas fait injecter.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/de-la-justification-biblique-de-linceste-4563#comment-466947
Autrement dans le genre moderne, y aurait ça (qui insiste sur le pinard):
http://psyfontevraud.free.fr/pedopsychiatrie/ASE/parentalite/Chagall5.jpg
Jamais pu supporter Chagall.
Ne pas se tromper de maître(s) (suite)
Vive Rebeyrolle!
Les deux se valent… Le plafond de l’opéra Garnier reste un scandale…
Amusant !
https://www.lefigaro.fr/culture/patrimoine/faut-il-decrocher-le-plafond-de-chagalla-l-opera-garnier-20230407
« …on note dans l’histoire et ses illustrations une seule constante : la concupiscence féminine, curieusement absente, a priori, de toutes les histoires modernes d’inceste, où la faute retombe systématiquement sur les adultes, les pères particulièrement.) »
Dnas les illustrations, sans doute,;chez le sulfureux Jan Massys (un peu moins sulfureux quand même que le Maestro) les filles sont manifestement concupiscentes.
Mais dans « l’histoire »? L’exégèse rabbinique penche plutôt vers la culpabilité du père.
Les filles n’agissent pas pour asssouvir un désir;elles baisent avec leur père, parce que, croient-elles c’est le seul moyen d’assurer la survie de l’espèce.
(Et rappelons que Loth était tout disposé à livrer ses filles à des libidineux.)
Dugong 7 avril 2023 At 14h08
Des influenceuses de chez Repetto ?
Faudrait voir à quoi ressemblaient les grolles pour meufs à l’époque du sulfureux Jan Massys (moins sulfureux quand même que le Maestro);celles du tableau sont très particulières.
Bon , le fait est que Repetto a été chercher un nom biblique pour une de ses paires de ballerines (qui se font aussi en godasses à talons-style tango):salomé.
https://prod-cdn.repetto.fr/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/v/4/v4124v-1420-p1_1.jpg
Lormier,
Vous faites erreur, les souliers de dame pour le tango c’est très différent, et, accessoirement, vachement plus sexy bien que suranné.
La mode est aujourd’hui au tango argentin et aux talons démesurés, mais en vrai, avant que le tango ne devienne une discipline olympique réservée à des athlètes crypto-ukrainiens de la classe des Zagoruychenko ça ressemblait plutôt à cela, en tous cas à Buenos Aires.
https://france-tango.fr/produit/bandolera-dentelle-nchaussure-dentrainement/
Et Yulia ressemble à ça.
https://www.youtube.com/watch?v=Yg-CprItvTU
Parmi les iconiques-ta mère vous avez la ZIZI:
https://www.repetto.fr/catalogsearch/result/?q=zizi
Portée par S. Gainsbourg et ce qui n’est vraiment pas donné à tout le monde ; imagine-t-on Brighelli en Zizi ?
Plus encore que la Gitane, elle est la signature de cette touche inimitable qu’on lui connait.
Et les Cendrillon portées par Brigitte Bardot (créées pour elle) sont au MOMA.
https://crfashionbook.com/wp-content/uploads/2022/03/brigitte-1521648362.jpg
C’est Jane Birkin qui les lui a trouvées.
Communiquer dans son camp, avec le pied ?
CommENT niquer dans son cUL avec le pied ?
WTH 7 avril 2023 At 19h30
Hallucinant qu’avec un dit (!) capes de Doc, « on » se retrouve enseignant de Lettres…
N’avez-vous pas travaillé quelques années dans une bibliothèque de lycée ?
oui ; passer un capes… tout ça pour avoir le titre de « prof », et en en ne l’étant pas ! Jamais je n’aurais osé un tel comportement devant élèves.
Quand j’ai passé le dit concours (1992) – ce n’était pas si facile – avec à l’écrit (même coef. que l’épreuve dite de doc), matière de licence (ou maîtrise, pour moi), soit l’anglais : épreuve de dissertation du capes d’anglais (ma meilleure note, 14.75, je l’ai déjà dit).
N’ayant par remis depuis un certain temps les pieds à la fac (Paris), j’avais été frappée par la grande (!) différence avec les années 70 : bavardages, etc, etc… – et pas encore de smartphones !
J’ai souvenir de cours passionnants sur « much ado about nothing », qui semblaient plutôt raser l’auditoire ;
pour une préparation de concours, drôle d’ambiance…
Merci.
Au fait vous aimeriez une illustration pour:
Communiquer dans son camp, avec le pied ?
CommENT niquer dans son cUL avec le pied ?
Complètement bourré ou pas?
הָאָרֶץ: לְכָ֨ה נַשְׁקֶ֧ה אֶת־אָבִ֛ינוּ יַ֖יִן וְנִשְׁכְּבָ֣ה
Le mot שקה a aussi pour sens:irriguer la terre-ce qui suggère que la meuf va faire boire à son père plus d’un verre .
WTH 7 avril 2023 At 19h 30
Souvenir de 6ème, où toute la classe, reprenait, à voix haute « Ô violettes de mon enfance ! Vous montez devant moi, toutes, vous treillagez le ciel laiteux d’avril, et la palpitation de vos petits visages… »
https://tiplanet.org/modules/archives/downloads2/1569422885/SUJET_FRANCAIS_ES_L_SR_2019.pdf
Erreur de ma part : c’était une année plus tard…
J’ai de la peine à croire, qu’en Terminale, il soit nécessaire de donner la signification de mots tels que « mordorées », « anémiques » et « treillagez » !
Il est vrai qu’il s’agit d’un temps où on lisait, où on savait ce qu’étaient violettes, primevères… surtout dans les « territoires » où je vivais alors ! – sans compter qu’en 6eme (là je suis sûre de moi !), j’avais eu (on ne rigole pas !) le 1er prix « d’herbier » (Sciences Nat), grâce au savoir de mère-grand…
Nous sommes maintenant dans un tout autre monde ;
et pourtant, dans les collèges de « campagne », dans les dernières années du XXe siècle, pas mal de gamins vivaient encore au rythme des saisons, aimaient aller pêcher, etc…
https://actu.fr/ile-de-france/limay_78335/limay-des-lyceens-reclament-le-droit-de-porter-l-abaya-et-la-djellaba-a-l-ecole_58751182.html
Le niveau baisse? Pas vrai! La preuve: des lycéens sont capables de rédiger une pétition pour défendre la mort de la liberté, un sujet véritablement difficile traité avec maestria.
En sciences physiques, il y avait (très) peu d’erreurs au niveau des calculs ou des écritures. J’ai attendu longtemps avant de lire une vraie connerie sur un tableau abandonné par un « collègue » sans effacement après un cours : parcourant le passage en enfilade de salles pour accéder au laboratoire, je vois soudain un deltaEc avec une magnifique flèche par dessus. On ne peut signifier davantage le (faux) caractère vectoriel des variations d’énergie cinétique d’un objet soumis à des forces (grandeurs vectorielles). Ces variations d’énergie cinétique sont toujours des grandeurs scalaires.
Qu’une telle écriture ait persisté plus de 2 secondes sur un tableau pose questions.
Les divergences résultent plutôt des commentaires que les profs (et, parfois, certains élèves) émettent sur un résultat. Par exemple, l’usage parfois systématique d’une expression comme « l’expérience montre que » qui trahit une absence de réflexion épistémologique (ou, au mieux, une grande naïveté, peut être renforcée par le voisinage des essevétés…
Oui…
Votre collègue était peut-être ignorant…
Ou peut-être était-il inattentif;on peut écrire une grosse connerie sans s’en rendre compte;il faut parfois que quelqu’un d’autre la remarque.
WTH 8 avril 2023 At 0h02
« …j’avais eu (on ne rigole pas !) le 1er prix « d’herbier » (Sciences Nat)… »
Vous herborisiez, comme Rousseau ? Attention,vous risquez de déplaire !
WTH 8 avril 2023 At 0h02
« J’ai de la peine à croire… »
C’est drôle, j’aurais écrit « j’ai peine à croire » (il m’est difficiel de croire)mais le CNTRL ne me donne pas franchement raison.
jusqu’à ce jour,j’eusse vraiment cru que « j’ai de la peine » signifiait uniquement: j’éprouve de la peine, je souffre.
Mais c’est peut-être ce que vous avez voulu dire.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que « j’ai peine à croire » est sans ambiguïté.
Oui, c’est aussi parce qu’en ce moment j’ai de la peine.
Un lointain lecteur 7 avril 2023 At 21h13
Lormier,
Vous faites erreur, les souliers de dame pour le tango c’est très différent, et, accessoirement, vachement plus sexy bien que suranné.
C’est Repetto qui se targue de s’être inspiré des chaussures de tango (sans prétendre toutefois que les « salomé » soient adéquates pour danser le tango).
Voici ce qu’on peut lire sur leur site:
« Salomés
Témoignant de l’ADN danse de la Maison Repetto, les Salomés nous transportent au cœur de l’univers mystérieux et glamour du tango. Repetto évoque ainsi les multiples visages du monde de la danse, et rappelle son ancrage unique entre cet univers et celui de la ville. »
https://www.repetto.fr/femme/chaussures/salomes.html?gclid=Cj0KCQjwocShBhCOARIsAFVYq0gRvjBim5vHolQ7ZvsWpqbJ-L7KmMLsZwk5ENJpBT-N3T7ooVSX94kaAtkPEALw_wcB
Un lointain lecteur 7 avril 2023 At 21h13
avant que le tango ne devienne une discipline olympique réservée à des athlètes crypto-ukrainiens de la classe des Zagoruychenko ça ressemblait plutôt à cela, en tous cas à Buenos Aires.
https://france-tango.fr/produit/bandolera-dentelle-nchaussure-dentrainement/
Merci pour ces belles images et le concept de « crypto-ukrainien » sur lequel,j’espère, cyrano58 glosera; des « bandolera »,voilà qui sied à un admirateur de Bandera.
Zagoruychenko
i) plusieurs commentaires en russe après la vidéo; commentaires de Russes ou de russophones ukrainiens…c’était avant la guerre,à une époque où,semble-t-il Ukrainiens et Russes s’entendaient bien (ou mieux).
ii) off the cuff: je vois le mot « gora » (mont, montagne) dans Zagoruychenko et je vois la préposition za (au-delà, derrière) ;alors iulia vient d’outre-montagne ?
pour abcmaths (et WTH)
Communiquer dans son camp, avec le pied ?
CommENT niquer dans son cUL avec le pied ?
Comme ça par exemple:
(contenu explicite)
https://fr.pornhub.com/view_video.php?viewkey=ph61a3e5756502d
Dugong 8 avril 2023 At 8h32
On ne peut signifier davantage le (faux) caractère vectoriel des variations d’énergie cinétique d’un objet soumis à des forces (grandeurs vectorielles). Ces variations d’énergie cinétique sont toujours des grandeurs scalaires.
vecteurs, scalaires… Ca me rappelle un passage de Calculus (de Taylor);l’auteur parle « vecteurs » et dit (à peu près) : »on entend souvent qu’un vecteur a grandeur et direction;un train a grandeur et direction,mais ce n’est pas un vecteur »; puis de faire une comparaison à mes yeux fort Wittgensteinienne avec le jeu de dames.
(Faudra que je vérifie mais il me semble que quelqu’un d’aussi fort que Lord Kelvin ne croyait pas aux vecteurs !)
gérard 7 avril 2023 At 17h17
Votre connaissance, agrégée de français, serait la seule agrégée dans ce lycée. Comment se fait-il que parmi le collège de professeurs de français pris à partie, pas un ne se soit prononcé contre l’avis de la « documentaliste » ?
i) question cruciale
ii) « Votre connaissance » ;il s’agit à coup sûr de Cécile B. (alias Jennifer Cagole).
« Votre connaissance » dans ce vecteur Réponse (direction, sens, norme) correspond à la norme d’usage de correction dite de « Discrétion », en opposition au vecteur Réponse dont la norme d’usage de correction la plus couramment utilisée est « Plouc ».
Ex : – « J’ai invité untel au restaurant, cémoiki-ai-tou-payé »
– cémoiki-ai-tou-payé = usage de correction Plouc.
(Plouc ; discret de par leur caractère immuable sont des valeurs scalaires, vous l’aurez compris)
Mais non !
Je ne vois même pas qui est « Cécile B. ».
Vous ne voyez pas ?
Les élèves, camarades de la classe de la dénommée Néfertiti « voient » parfaitement de qui il s’agit ; se faisant, la famille de la dénommée Néfertiti peut potentiellement « voire » également. Quand on connait les rapports archaïques qu’envisagent certaines communautés sur ce que doit être la condition féminine, je vous laisse le soin de déduire à quel catégorie d’individu vous appartenez.
quelle catégorie
Si votre éther devait s’incarner peut-être le ferait-il de la sorte, joignant vos penchants à celles votre activité pour ne faire qu’un :
https://amaruantiques.com/fr/meubles-anciens/chaises-anciennes/chaise-de-jardin-art-nouveau-en-metal-2-france-vers-1930/
Le dossier ressemble à une bite !
Voyez-vous, cet objet singulier serait d’une belle vulgarité pour Sade, jamais le marquis ne s’étendit dans ses rapports privés en nommant ses partenaires de jeux, outre les prostituées citées dans les procès qui n’avaient plus à craindre de l’opprobre de par leur petite vertu ; celles que l’on connait occupaient non pas un rang mais un statut sociale (épouse, compagne) et je vous mets au défi de me rapporter un récit fictif de son cru où son épouse ou sa dernière compagne connues seraient nommément citées.
L’envergure aristocrate du marquis résidait dans l’acceptation des conséquences à sa seule décharge.
Idem pour Laclos…
Marquis de Brighelli ? Pff, pas même Vidame…
ii) « Votre connaissance » ;il s’agit à coup sûr de Cécile B. (alias Jennifer Cagole).
Cécile, Lou, Néfertiti ou une autre peu importe, restons dans la norme Discrétion et laissons l’usage de la norme Dark khonnard/Gros plouc à ceux qui s’attachent à la vantardise et s’arrangent dans d’astucieux indices à nommer celles et ceux qui ne devraient normalement pas l’être dans un fait peu glorieux, n’est pas Marivaux qui veut.
L’artisanat au service de la grâce:Repetto!
https://www.youtube.com/watch?v=XqeIRM0l94Q
Je suis MORT DE RIRE, comme pas possible et depuis longtemps ! Hier soir, je tease une fille, elle me demande si je veux rentrer chez elle, j’accepte mais… elle vivait encore avec ses parents ! La daronne a ouvert la porte à 10 heures du matin et a vu sa fille dans mes bras. Autant vous dire que j’étais comme une poule qui a trouvé un couteau quand le père est arrivé comme si de rien n’était une demi-heure plus tard.
Qu’allez-vous encore imaginer ?! Il était juste sorti acheter des croissants !
https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-la-pratique-du-velo-peut-avoir-une-influence-nefaste-sur-l-erection-20230408
Sale affaire pour Lormier.
Belle sollicitude! Dugong est un être oblatif, Lormier l’a déjà noté.
« En 1997, un professeur d’urologie américain, Irwing Goldwing, estimait que 100.000 Américains avaient probablement une dysfonction érectile passagère ou définitive à cause du vélo,… ou …de la moto. L’équitation pourrait également être en cause comme l’avait déjà remarqué…Hippocrate au 4ème siècle avant JC. «
Le genéral Custer, dans Little Big Man se plaint que les longues chevauchées lui causent des pollutions nocturnes.
La nouvelle pédagogie estampillée Mazeron-Pap
https://twitter.com/i/status/1644616319084445698
Le commencement de la fin:c’est dans la Confédération helvétique.
(rappel:un citoyen de la Cofédération avait porté plainte contre le président et ex-ministre de la Santé pour avoir autorisé des injections de substances potentiellment toxiques)
https://report24.news/paukenschlag-schweiz-zieht-saemtliche-covid-impfempfehlungen-zurueck/
Lormier
8 avril 2023 At 13h17
Le commencement de la fin
Mr Speaker, je suis déçu que vous n’ayez pas cité – c’était le moment ou jamais – les mots fameux de Winston Churchill après El Alamein, première grande victoire britannique de la seconde guerre mondiale, après tant d’épreuves :
« This is not the end. It’s not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning. »
Le président de la République Française est en visite officielle en Chine, en compagnie de la présidente de la Commission Européenne.
Pendant cette visite, la Chine montre ses muscles avec de grandes manœuvres militaires d’encerclement de Taïwan. (Rappelons que Xi Jinping a annoncé que la Chine récupérera Taïwan de gré ou de force à l’horizon 2027.)
Le président de la République Française ne pipe mot de Taïwan dans ses discours en Chine.
La présidente de la Commission Européenne n’hésite pas, elle, à en parler pour condamner par avance toute tentative d’agression chinoise sur Taïwan.
Le président de la République Française ferme sa gueule. La présidente de la Commission Européenne n’hésite pas à l’ouvrir.
Food for thought.
Remarques frivoles.
Quand j’ai vu Toufriquet et Lahyène assis sur le bord de fauteuils inadaptés à la table où ils étaient conviés, ne pouvant faire tenir leurs jambes sous la table, j’ai pensé au Renard et à la Cigogne; ça n’a qu’un rapport assez lointain;cependant les Chinois ont su montrer à leurs visiteurs quelle faible estime ils avaient pour eux.
Autres détails:un officiel de faible rang pour accueillir le président français à sa descente d’avion,pas de fanfare… et il parait aussi qu’à son retour Lahyène a dû passer par les mêmes portes que les voyageurs ordinaires.
https://pbs.twimg.com/media/FtJMaVHXgAYBPth?format=jpg&name=900×900
L’équipe qui a pensé cette mise en scène mérite un oscar. Comment rendre deux éminencs ridicules…
Oui ; spectacle grandiose, d’une autre envergure que l’affaire de la table moscovite.
Nous sommes chez Xi !
Derrière lui, bien alignées, deux tables de seconds couteaux… masqués.
Et la fresque, en arrière-plan !
Du grand art.
En psychanalyse on appelle ça une compensation…
Von der la Hyène et Mc Ron traités pour ce qu’ils sont: des laquais des américains. On ne sort pas la vaisselle en argent pour des laquais.
Quand on perd sa souveraineté, on perd le respect.
Un président de la Rép, sommé, pour la photo, de retirer la main de sa poche droite !
Garde à vous !
C’est normal, HP, que Mc Ro se taise pendant que sa supérieure dégoise: principe de supranationalité oblige, le président français n’est que le sous-fifre de la boss de l’UE. Voilà ce qui arrive quand on brade sa souveraineté.
C’est la preuve même de son impuissance… Il n’y a que ceux qui sont incapables de les mettre à exécution qui bavardent des menaces. Moins ça peut, plus ça cause.
Voir comment Erdogan l’avait traitée.
Lormier : « les Chinois ont su montrer à leurs visiteurs quelle faible estime ils avaient pour eux ».
Les Chinois ont déjà montré – et continuent à montrer – en quelle très haute estime ils tiennent un marché de 350 millions d’habitants offrant des perspectives dorées à leur économie.
Rectification : 450 millions d’habitants.
Il n’y a pas de petit bénéfice – et Xi de rire :
https://video-streaming.orange.fr/tv/un-chinois-se-prend-un-fou-rire-totalement-incontrolable-CNT000001a2JWF.html
La Chine a besoin des matières premières de la Russie, pas des wokes dégénérés aux cheveux bleus de l’Union Européenne.
La Chine a besoin des 450 millions d’européens pour acheter ce qui sort de ses usines et ateliers.
Ce blog regorge de contributeurs qui brillent par leur incapacité à distinguer l’essentiel de l’accessoire.
Faut comprendre : Cela remettrait complètement en question leur vision du monde. Voici ce qui me rend perplexe : Tant qu’à vivre dans l’imaginaire, pourquoi préférer un fantasme catastrophiste à rêve agréable ?
Nous ne pourrons bientôt plus rien payer! Le marché intérieur chinois va devenir plus intéressant et surtout plus solvable que nous.
Mais putain, depuis le temps qu’on vous le répète, si vous connaissez si bien l’avenir, DONNEZ-NOUS LES RÉSULTATS DU LOTO !
Merde.
Dixit Madame Irma qui prévoit la victoire de l’Ukraine sur la Russie…
Zelenski plus fort que Napoléon et Hitler, qui, pour leur part, ne savaient même pas jouer du piano avec leur bite!
Je ne prévois pas la victoire de l’Ukraine sur la russie. Je l’espère mais je n’en sais rien.
Ecoutez les prédictions de l’abruti qu’écoute WTH :
https://www.youtube.com/watch?v=ODXyHT74LV4&feature=youtu.be
Quant à moi, c’est assez rare que je me risque à prophétiser quoi que ce soit. Lorsque ça m’arrive, c’est généralement à partir de données solides. Je savais avant même 2014 que Proutine envahirait l’Ukraine tôt ou tard. Et j’avais pigé dès le mois de janvier 2020 que ce qu’on appelait pas encore le Covid finirait par arriver chez nous : il suffisait de connaître le sens de l’adjectif « exponentiel ».
En revanche, rien de très sûr pour la suite des événements.
En revanche,
Dugong 8 avril 2023 At 8h32
Par exemple, l’usage parfois systématique d’une expression comme « l’expérience montre que » qui trahit une absence de réflexion épistémologique (ou, au mieux, une grande naïveté, peut être renforcée par le voisinage des essevétés…
Peut-être simplement l’importation imprudente d’une expression de la langue de tous les jours dans un cours de physique.
l’expérience montre = +ou- « nous savons par expérience »
Rappel en anglais « experiment » l’expérience organisée,scientifique « experience »: l’expérience vécue/subie Un seul mot en français
L’expérience montre que là où on met des poubelles – qui ne peuvent être vidées tous les jours faute de personnel – on trouve des déchets.Ouest-France, Cécile KERNIVINEN, 29/08/2020
Toutefois, l’expérience montre que la convergence peut ralentir, s’interrompre, et la tendance peut même s’inverser en période de crise.Ouest-France, Elisa FERREIRA, 13/04/2021
Dans la réalité, nous n’avons pas le choix car l’expérience montre que le risque est trop important pour l’humanité si nous n’y parvenons pas.Pour, 2009, Lucien Bourgeois (Cairn.info)
D’ailleurs l’expérience montre que ce type de médiation par les pairs, englués qu’ils sont dans la même conflictualité, ne connaît guère un grand succès.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Paul Mbanzoulou (Cairn.info)
L’expérience montre que les centres de santé municipaux répondent à la demande des nouveaux professionnels qui, partout, les plébiscitent.Ouest-France, Marion AUVRAY, 17/02/2020
L’expérience montre qu’une moyenne de 5 000 habitants permet le travail de terrain le plus efficace.Ouest-France, 17/10/2018
L’expérience montre que les acteurs économiques veulent payer des droits d’entrée dans le pays ou se situe le siège social de leur entreprise.Europarl
Les promoteurs devront serrer leurs coûts de construction, car l’expérience montre que les premières générations de bâtiments à basse consommation ont vu leurs budgets déraper, parfois de 30 %.Capital, 27/09/2013, « Dans les immeubles intelligents, on se chauffera bientôt gratuitement »
L’expérience montre que, lorsque les décisions sont conditionnées par des intérêts économiques, voire politiques, les conséquences s’en trouvent aggravées.Europarl
Et l’expérience montre que sur le site, tout se passe plutôt bien.Ouest-France, 21/07/2018
Dans la pratique, l’expérience montre cependant que cet instrument est rarement efficace.Revue Internationale de Droit Economique, 2006, Reto M. hilty (Cairn.info)
Cette expérience montre qu’une petite association bien organisée peut prendre un pouvoir considérable.Le Journal de l’École de Paris du management, 2005, Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Mais l’expérience montre qu’il faut compter avec des glissements dans les programmes, des retards dans les livraisons.Ouest-France, Philippe CHAPLEAU, 08/02/2018
L’expérience montre que, même dans ces conditions, l’alternance veille (2/3 d’une journée) et sommeil (1/3) reste stable.Ça m’intéresse, 12/02/2018, « Qu’est-ce que l’horloge biologique ? »
L’expérience montrera à quel point ces critères sont respectés, mais qu’adviendra-t-il ensuite ?Europarl
L’expérience montre qu’au delà d’une page, le reste de la lettre n’est pas lue.Capital, 14/12/2015, « Dossier de surendettement : le guide pratique ! »
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/experience-montrer
WTH 7 avril 2023 At 15h24
« scandale à New-York »
… »There died a myriad,
And of the best, among them,
For an old bitch gone in the teeth,
For a botched civilization »…
(Ezra Pound)
cyrano58 ,qui ne vous avait pas consulté avant de partir pour New York, s’est contenté de traiter Nancy Pelosi de « vieille ivrogne ».
Je n’ai rien à voir avec cette dame, et encore moins avec son époux qui reçoit des visites étranges.
Soins préventifs aux injectés;tout patient qui s’est fait injecter de l’ARN messager devrait se soumettre à des analyses du sang;ça peut ne pas être suffisant, mais c’est mieux que rien
Docteur Ochs (Luxembourg):
« … toute personne qui se présentait à mon cabinet depuis le mois de février environ – parce qu’on a commencé les vaccinations au mois de février à peu près au Luxembourg donc toute personne qui se présentait ayant fait le vaccin, je leur demandais de faire
une analyse de sang. …Donc j’ai fait les analyses de sang chez des personnes qui étaient bien portantes, qui avaient fait le vaccin. Et puis, par hasard, on retrouvait des analyses de sang qui étaient – mais alors vraiment – très, très, très anormales. Avec des D-dimères qui étaient très, très élevés. Normalement les D-dimères ne doivent pas dépasser 500. Alors, chez les personnes âgées, ça peut être acceptable qu’elles vont jusqu’à 700, 800, 900, peut-être 1 000, c’est encore acceptable. Au-dessus de 1 000, c’est déjà vraiment pathologique. Au-dessus de 2 500, là il faut les envoyer à l’hôpital parce qu’on ne peut pas garder une personne en cabinet de médecine générale avec plus de 2 500 de D-dimères. C’est normalement un risque d’embolie pulmonaire ou de phlébite ou d’accident vasculaire cérébral. C’est une thrombose normalement. » etc »
https://ripostelaique.com/pourquoi-ces-inquietantes-analyses-du-sang-des-vaccines.html
Evidemment les multi-injectés sont les plus « à-risque »
https://fr.yahoo.com/news/guerre-ukraine-fran%C3%A7ois-hollande-pi%C3%A9g%C3%A9-122650685.html
Hollande piégé: il avoue que les accords de Minsk servaient juste à gagner du temps pour militariser l’Ukraine. Mais ça, on le savait déjà car la grosse Bertha l’avait dit.
Ce qui est plus choquant c’est que Hollande, prétendu socialiste, accepte d’échanger avec un sale type d’extrême-droite, ultra-nationaliste et xénophobe, comme Porochenko.
Si vous lisez l’article, vous verrez qu’il dit exactement l’inverse. Encore faut-il savoir lire. Mais quand on relaie la propagande du Kremlin, c’est une qualité superflue.
A part ça, le rouble est au plus bas et le rat du Kremlin reconnait lui-même que les sanctions commencent à peser sur l’économie.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-sanctions-peuvent-avoir-des-consequences-negatives-sur-l-economie-russe-admet-vladimir-poutine_5740118.html
Réponse de l’ancien président français (au faux porofacho): « (Angela Merkel) a eu raison de le dire, car il y avait l’idée que c’était Poutine qui avait voulu gagner du temps, mais c’est nous (l’Allemagne et la France) qui voulions gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se rétablir, de renforcer ses moyens militaires. »
Rattrapage du grolande: « Dans aucun de mes propos, parce que c’est sur ça qu’ils essayent de mettre l’accent, je n’ai laissé penser que nous aurions signé les accords de Minsk pour permettre aux Ukrainiens de préparer la guerre. Il s’agissait [pour le pays] de retrouver une stabilité, un équilibre et de renforcer leurs moyens militaires s’ils étaient attaqués »
Et ça donne des cours de lecture… flamby s’est loupé, c’est tout. Je m’en fous si le rouble est bas, haut ou stable: ce que je vois c’est l’inflation galopante, ici en France. L’Euro aussi se casse la gueule par rapport à la monnaie de vos maîtres américains. Burno est une quiche, les partisans de la guerre sont les cucks de Blackrock et des jeunes hommes russes et ukrainiens s’entretuent pour que des pervers jouissent derrière leur clavier et que des multinationales US se gavent sur le dos des peuples. Votre guerre ne me fait pas bander!
bandera, bandera pas ?
Comme le dit HP, vous vous concentrez systématiquement sur l’accessoire au détriment de l’essentiel (c’est cela que j’ai toujours entendu par « hiérarchie » – celle des informations, entre autres choses…) Quand bien même Hollande « avouerait » que les accords de Minsk n’ont servi qu’à gagner du temps, ça changerait quoi ? Est-ce que ça voudrait dire qu’il ne fallait pas donner à l’Ukraine le temps de s’armer contre la ruSSie ? Et si demain on découvre preuve à l’appui que ce sont bien les amerloques ou les ukrainiens qui ont saboté North Stream, ça changerait quoi ? Tout ça, c’est très bien : l’Europe prend enfin ses distances avec cette kleptocratie puante. Depuis le 24 février de l’année dernière, les masques sont tombés : ceux qui soutiennent la ruSSie ne peuvent plus cacher qu’ils sont du côté d’un régime maffieux criminel hostile à tout l’occident. Alors vous préférez être quoi ? Un collabo ou un idiot utile ?
« Quand bien même Hollande « avouerait » que les accords de Minsk n’ont servi qu’à gagner du temps, ça changerait quoi ? » Ca change notre crédibilité: la parole diplomatique de la France au niveau mondial est pire que dévaluée: elle ne vaut plus rien! Les africains ne s’y trompent pas, qui se détournent de nous au profit de Poutine. Aux yeux du continent Noir, nous sommes désormais moins crédibles que ce criminel de guerre: c’est dire où nous sommes tombés…
« Et si demain on découvre preuve à l’appui que ce sont bien les amerloques ou les ukrainiens qui ont saboté North Stream, ça changerait quoi ? » Ca change le prix du gaz, puisque les américains nous le vendent 5 fois plus cher que les russes! Ca montre aussi que les américains n’ont pas hésité à sacrifier notre approvisionnement énergétique pour leur intérêt et que par conséquent, ils ne sont ni nos alliés, ni nos amis.
« un régime maffieux criminel hostile à tout l’occident. »: le gang Biden avec les néocons Robert Kagan et sa femme Victoria Nuland, sans oublier l’organisation criminelle multicondamnée Blackrock qui achète l’Ukraine à la découpe.
Les collabos sont ceux qui ruinent la France au profit d’une puissance étrangère, comme les partisans de Vichy ont ruiné la France au profit du Reich durant l’Occupation. Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis qui ruinent la France en nous vendant à un prix prohibitif leur gaz de schiste. Ce sont les fonds de pension américains qui lorgnent sur les retraites français que leur vassal Mc Ron veut leur brader. Ce sont les Etats-Unis qui achèvent de désindustrialiser la France en favorisant la relocalisation de nos usines chez eux où l’énergie est moins chère. Ce sont les Etats-Unis qui nous dépouillent à leur profit, pas la Russie. Ceux qui soutiennent l’Otan américain sont donc les seuls et véritables collabos. En outre, je n’ai aucune leçon d’antinazisme à recevoir de quelqu’un qui soutient le régime qui arme Azov et célèbre Bandera.
Je n’ai aucune leçon à recevoir de quelqu’un qui relaie la propagande du Kremlin en faisant passer l’Ukraine pour un pays nazi et qui considère que la ruSSie poutinienne qui menace notre pays du feu nucléaire est « un grand peuple ami ».
Le coup de « c’est celui qui dit qui l’est », ça commence à suffire.
Ceux qui ont envahi l’Ukraine, ce sont les ruSSes.
Ceux qui déportent les enfants ukrainiens, ce sont les ruSSes.
Ceux qui bombardent les civils, ce sont les ruSSes.
Ceux qui massacrent, pillent et violent – parfois même les bébés – ce sont les ruSSes.
Ceux qui menacent l’Occident tout entier parce que nous refusons de céder à leur impérialisme sordide, ce sont les ruSSes.
La plupart des gens dotés d’un minimum de jugeote l’ont bien compris.
Et ceux qui soutiennent encore aujourd’hui les ruSSes ne méritent rien d’autre que notre mépris. Pour désigner ce genre de personnes, l’appellation de « collabo » me semble au contraire très bien choisie.
Bonne nuit.
Je ne fais pas passer l’Ukraine pour un pays nazi, c’est le régime ukrainien qui finance des unités néonazies arborant des insignes SS, c’est l’Ukraine qui baptise des avenues du nom de Bandera. Imagine-t-on une avenue Pétain en France?
Et le collabo reste celui qui aide une puissance étrangère à piller et à exploiter son propre pays: en ce sens, les soutiens de l’Otan aident la puissance américaine à ruiner la France. Poutine est une crevure, mais il ne participe pas au pillage de la France.
Nous ne nous entendrons jamais: pour moi, un type comme vous, qui a le culte des armes, qui exhorte à la guerre et au massacre, qui héroïse les néonazis d’Azov, qui manifeste un virilisme et un bellicisme caricaturaux et dignes des personnages incarnés par Stallone ou Chuck Norris dans les nanards des années 80, ressemble à un incurable facho. A aucun moment, lors de nos nombreux échanges, vous n’avez condamné le culte bandériste officiel, à aucun moment vous n’avez condamné les dérives néonazies d’Azov. A aucun moment, jamais. J’en déduis que vous niez ou pire, que vous êtes complaisant, que vous cautionnez. bref, pour moi, vous êtes un affreux et sale type d’extrême-droite, un maccarthyste néocons infréquentable. D’ailleurs, votre discours reprend mot pour mot celui des néocons américains, le même discours qui a légitimé les centaines de milliers de morts irakiens par la famine.
Condamner Poutine le criminel de guerre, oui; s’allier à l’impérialisme prédateur américain et défendre les corrompus ukrainiens bandéristes, jamais!
Présenter l’Ukraine comme un pays nazi est du même niveau que de prétendre que la France serait coupable de « racisme systémique ». C’est stupide et mensonger, vous le savez aussi bien que moi. Et se concentrer ainsi sur le bataillon Azov parmi lequel il y a certainement des connards d’extrême-droite mais aussi des gens parfaitement normaux qui se battent pour leur pays relève précisément du « narratif » (quel vilain mot) développé par le Kremlin pour justifier l’invasion de l’Ukraine, à tel point que j’en arrive à discuter avec des imbéciles qui croient VRAIMENT que les ruSSes se battent contre des nazis en Ukraine pour anéantir le wokisme de l’occident décadent – voir l’intéressant spécimen qui a vomi ce genre de saleté ici-même le premier janvier de cette année.
L’antisémitisme existe partout. A titre personnel, j’y ai été confronté davantage ici en France que lorsque je vivais en Ukraine et je peux témoigner que la plupart des ukrainiens que je connais ne savaient même pas qui était Bandera avant que la russie poutinienne ne mette systématiquement en avant ce sinistre personnage. Vous avez tendance à vous focaliser sur un point particulier et à le généraliser parce que ça convient à votre vision du monde, mais dire que l’Ukraine est un pays nazi et intrinsèquement antisémite est un mensonge. Qu’il soit corrompu, ça c’est tout à fait vrai, c’est un héritage soviétique et le gouvernement actuel essaie tant bien que mal de combattre ce fléau pour se rapprocher un peu de notre modèle démocratique à nous, certes très perfectible, mais qui vaut infiniment mieux que ce que la russie a à leur proposer.
Tenez, avec votre tendance à généraliser, vous pourriez tout aussi bien dire que les ukrainiens sont super amicaux à l’égard des juifs, comparez les chiffres en Ukraine et en russie :
https://www.yadvashem.org/fr/justes/statistiques.html
Quant au portrait que vous faites de moi, il serait ridicule s’il n’était pas aussi insultant. Je vous mets au défi de trouver un seul message de moi qui glorifierait Azov ou qui prônerait le « culte des armes ». Vous semblez croire que cette guerre était évitable et qu’on pouvait résoudre ce conflit en discutant avec poutine. Je regrette mais vous vous trompez : tout cela était tristement prévisible depuis presque vingt ans. La seule solution pour sortir de ce cauchemar, c’est d’armer les ukrainiens. Vous auriez tort de croire que ça me fait plaisir car j’ai déjà perdu beaucoup dans cette guerre, mais mes amis et ma famille de cœur jouent leur survie et celle de leur pays.
Chez Azov « certainement des connards d’extrême-droite »: non, pas seulement d’extrême-droite, NEONAZIS. Vous avez du mal à l’admettre. Comment appelez-vous un type qui arbore des insignes SS? Un transformiste? Jamais je n’ai amalgamé le valeureux peuple ukrainien (qui défend sa souveraineté, valeur suprême selon moi) à des nazis, mais il y a des néonazis dans l’armée ukrainienne et un seul serait déjà de trop. Je vous laisse cette sale habitude de l’amalgame (typique d’ailleurs de l’extrême-droite) puisque vous assimilez systématiquement le peuple russe à des nazis, jusque dans votre façon de l’écrire, oubliant que c’est l’Armée rouge qui a vaincu Hitler à Stalingrad puis libéré Auschwitz. La dette des français est immense à l’égard du peuple russe. Notre dette, à vous et à moi en particulier, l’est sans doute encore davantage.
Et ce n’est pas la Russie poutinienne qui « met en avant » le « sinistre » Bandera », c’est l’Etat ukrainien qui le célèbre très officiellement et baptise la grande avenue de Kiev de son nom. N’avez-vous pas honte de travestir ainsi la vérité? Je le répète: en tant que citoyen (juif ou pas, peu importe), pourrait-on tolérer qu’en France, une avenue porte le nom de Pétain? Je soutiendrai l’Ukraine quand son gouvernement abolira les célébrations en l’honneur de ce collabo responsable de la Shoah par balles et debaptisera l’avenue qui porte son nom.
Enfin, oui cette guerre est évitable, comme toutes les guerres. Il suffit de négocier et de tenir sa parole diplomatique, contrairement à gras du bide et à la Walkyrie. Je remarque qu’à aucun moment, lors de nos échanges, vous n’avez évoqué la possibilité d’une négociation, afin que le carnage cesse. Votre bellicisme inébranlable est terrifiant: il m’évoque plus une foi de type djihadiste ou une croisade qu’une conviction politique et m’apparaît uniquement dicté par la haine xénophobe anti-russe. Quelqu’un qui aimerait vraiment le peuple ukrainien militerait pour que les jeunes hommes ukrainiens ne se fassent plus tuer et mutiler. Des jeunes meurent ou sont amputés chaque minute! N’avez-vous donc aucune empathie? Lisez « Johnny got his gun » de Dalton Trumbo ou « A l’ouest rien de nouveau » de Erich-Maria Remarque (2 ouvrages brûlés dans les autodafés nazis) et vous verrez peut-être la guerre d’un autre oeil. La guerre n’a rien d’épique ou d’héroïque -il faut être un ado immature ou un fanatique xénophobe pour croire cela- la guerre c’est juste une boucherie avec des gens qui souffrent et qui crèvent.
No pasaran ! Mais on est passés, mon gars, et on y est restés 50 ans ! Arriba Franco !
« la Bible … n’est pas exempte de contradictions — comme nous tous, ce qui démontre, s’il en était besoin, sa pauvre origine humaine. »
Et si Dieu aussi se contredisait ?
« …le Coran n’étant jamais qu’une resucée de la Bible… »
L’histoire de Loth se trouve aussi dans le Coran,avec des différences majeures.
« Il leur dit [aux habitants de Sodome venus frapper à sa porte et désireux d’enculer les anges qu’il hébergeait]:
« Ô mon peuple! Voici mes filles [i.e. les filles de ma nation]; elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu, donc, et ne me déshonorez pas devant mes hôtes. N’y a-t-il pas, parmi vous, un seul homme doué de raison? » (Coran 11:78)
…l’islam rejette totalement la notion selon laquelle le prophète Lot aurait offert ses propres filles aux hommes de son peuple. Les savants musulmans ont tous expliqué que lorsque Lot utilisa le terme « mes filles », il faisait référence aux femmes de Sodome. Clairement, il demandait aux hommes de Sodome de combler leurs besoins sexuels dans le cadre de mariages licites avec des femmes. »
https://www.islamreligion.com/fr/articles/1879/l-histoire-de-lot-partie-2-de-2/
Pub, métro new-yorkais : manque de bras en Ukraine ?!
https://pbs.twimg.com/media/Fs3QLDjWYAEO4L7?format=jpg&name=large
Pourquoi ne pas faire effectuer une partie du S.N.U. en Ukraine ?
Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. (Mark Twain).
Mendax 8 avril 2023 At 20h37
« …j’avais pigé dès le mois de janvier 2020 que ce qu’on appelait pas encore le Covid finirait par arriver chez nous : il suffisait de connaître le sens de l’adjectif « exponentiel ». »
i) Vous avez sans doute un peu raison… mais les modèles de propagation d’une épidémie sont plus complexes que vous ne semblez le dire:croissance exponentielle ?
Pas exactement:quand le nombre d’individus sains à infecter décroît, le virus est bien embêté et sa propagation ralentit;un paramètre important:les guéris peuvent-ils retomber malade ?
ii) « ce qu’on appelait pas encore le Covid « :on s’autorise à penser , dans les milieux autorisés (et encore plus dans les milieux complotistes-mais ceux-là,écartons les), on s’autorise à penser que le virus était présent dès l’automne 2019. Les médecins voyaient arriver des patients présentant des « pneumonies atypiques »; comme les autorités n’avaient pas encore nommé la maladie ni décrété qu’il n’existait aucun traitement contre elle et qu’il ne fallait pas soigner les malades mais leur dire de rester chez eux (ou les euthanasier quand leur cas s’aggravait), eh bien les médecins faisaient ce qu’ils avaient toujours fait:ils soignaient et, généralement, leurs patients s’en tiraient.
A partir du moment où les autorités sanitaires (les Véran, les Delfraissy, les Fauci et tutti quanti) s’en sont mêlées, le covid 19 a commencé à faire des morts.
Puis vinrent les injections de mrna qui n’ont rien arrangé,évidemment; c’est l’explication la plus plausible de l’excès persistant de mortalité.
Pas pour rien qu’on l’a appelé « covid 19″…
Chez les complotistes les plus enragés, on affirme même que les Docteurs Frankenstein américains travaillaient à concocter ce virus depuis des années.
(références suivront)
» on s’autorise à penser que le virus était présent dès l’automne 2019. »
Bah oui, ça ce n’est pas un scoop. Une de mes collègues avait souffert d’anosmie et d’agueusie dès le mois de novembre 2019 suite à ce qu’elle croyait être un rhume. Ces symptômes étaient quand même assez rares avant le Covid 19.
Quant à vos hypothèses sur la surmortalité causée par les injections, j’ai peine 😉 à y adhérer : j’ai des amis urgentistes qui m’ont raconté les premières semaines du confinement alors qu’il n’y avait pas encore de vaccin. On s’appelait d’ailleurs assez régulièrement : oui, ils étaient confrontés à un véritable déferlement de malades, et oui, ils ont parfois été obligés de faire le tri entre ceux qu’ils allaient essayer de sauver et les autres. Enfin, je vous rappelle qu’il a fallu attendre presque un an pour se faire vacciner, alors les « corrélations de cause à effet » sur la mortalité.
Ce n’est pas parce que les médias mainstream mentent que les complotistes disent la vérité. A force de traîner vos guêtres dans des dépotoirs à ciel ouvert comme le site de riposte laïque, vous finirez par attraper un truc vraiment grave.
Le Professeur Luc Montagnier s’était vu aussi traiter de tous les noms d’oiseaux dont celui de complotiste après qu’il ait émis la possibilité que ce virus puisse provenir d’un laboratoire quand les cœurs de la doxa claironnaient : » Un Pangolin sinon rien ».
Il est plus qu’étrange qu’après l’accueil très moyen réservé à notre président en Chine, les dires du défunt professeur s’avèrent finalement exacts ; le covid provient d’un laboratoire … chinois.
Jérémy André est journaliste au Point, titre qu’il vous serait difficile de taxer de « journal complotiste », mieux, il est venu sur le plateau de C à vous, sur France 5 — le summum de conformité propagandiste — pour étayer cet épineux dossier que sont les véritables origines du covid.
https://www.youtube.com/watch?v=7wlG9VaHVEk
Voici une autre intervention du sémillant Jérémy André, promis à un bel avenir journalistique, dans laquelle il ne manque pas de rappeler le courage et la réactivité exceptionnels d’Agnès Buzin (à 3’44, le journaliste, Patrick Simonin, offre un splendide cours d’art dramatique pour l’entrée en matière).
PS : Pas un mot sur l’interdiction de l’hydroxychloroquine, classée subitement dans les « substances vénéneuses », décidée par cette bonne femme.
https://www.youtube.com/watch?v=6cCGmMs7Hxc
Ben oui, Mendax :
ORDRE était donné aux toubibs de LAISSER les gens chez eux, SANS TRAITEMENT (que du doliprane), et quand ils en arrivaient au point de s’étouffer et de ne plus arriver à respirer… d’appeler les URGENCES ; et pour beaucoup C’ETAIT TROP TARD.
Durant toute la période covid, les médecins de plateau alarmistes (fallait qu’ils le soient en tant que VRP de Pfizer pour fourguer leur merde) psalmodiaient l’adjectif « exponentiel »: comme beaucoup dans le public ignorent le sens de ce mot, l’efet terrorisant était garanti et permettait de se passer d’arguments, ce qui est heureux puisqu’il n’y a pas d’arguments pour justifier un vaccin qui n’empêche ni d’attraper la maladie ni sa transmission, bref une énième arnaque de bigpharma.
La peur a toujours été un puissant moyen de marketing: après nous avoir vendu le pseudo-vaccin par la peur, on nous vend la guerre par la peur et c’est un exploit que d’arriver à vendre la mort par la peur. Toutes ces méthodes ont été formalisées par Edward Bernays: un génie de la manipulation des foules qui a synthétisé Sigmund Freud et Gustave le Bon (Goebbels a tout piqué à Bernays mais ne l’avouait pas car Bernays était juif).
Oui, ben moi je cause de la période qui précédait les premiers cas en France. Vous ne vous rappelez peut-être pas mais à ce moment, le discours dominant, c’était plutôt « ça n’arrivera jamais chez nous ». Pourtant, on parlait déjà de contamination « exponentielle ». Et ça n’a pas loupé.
N’ayant aucune formation médicale, je ne me prononcerai pas sur les vertus ou les maléfices du vaccin. Mais dire qu’il est responsable des morts pendant le confinement ne peut pas être vrai puisqu’il n’était quasiment pas disponible.
J’ai donné réponse plus haut ; se « confiner » et SURTOUT, ne pas se SOIGNER.
Au delà d’une absence de formation médicale, il existe un simple « bon sens », qui permet de se poser des questions, telle que : « mon toubib ne me donne AUCUN médicament, me prescrit… d’attendre chez moi et si ça empire d’appeler les urgences… ?! »
– ce qui est à l’opposé de ce qui se pratique, et même se chérit depuis des décennies.
Bizarre, comme c’est bizarre.
Le fait est que la population n’a pas encore compris que TOUS les systèmes sont gangrénés et obéissent aux mêmes injonctions ;
la destruction (volontaire) des cerveaux (Education Nationale) se poursuit avec la destruction (volontaire) des corps.
Rappel : dans les années 70, déjà (!), le club de Rome – Rockfeller en tête – parlait de la nécessité de « limits to growth »…
Nous y sommes ; après la pLandémie, le plan va se poursuivre avec le spectre du réchauffement… !
Et je re-réitère : omettre de se poser des questions quant à un (supposé vaccin EN PHASE 3, donc encore à l’essai, proposé à TOUTE LA PLANETE et se laisser berner par le décompte journalier des morts !
Quand on atteint votre degré de manipulation mentale, il est sans doute trop tard pour lire « Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie », E. Bernays *, écrit en 1928 .
Bernays qui vous démontre que berner une population et « fabriquer le consentement » n’est pas bien difficile, surtout avec les instruments dont disposent maintenant les Etats, et qui autorisent (!) un contrôle quasi total des populations de la planète.
Harold Painter 8 avril 2023 At 14h14
Le président de la République Française ne pipe mot de Taïwan dans ses discours en Chine.
La présidente de la Commission Européenne n’hésite pas, elle, à en parler pour condamner par avance toute tentative d’agression chinoise sur Taïwan.
Le président de la République Française ferme sa gueule. La présidente de la Commission Européenne n’hésite pas à l’ouvrir.
Food for thought.
Manifestement, les Chinois ont pris les menaces de la commissaire au sérieux.
L’armée chinoise lance des exercices «d’encerclement total» de Taïwan
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20230408-chine-l-arm%C3%A9e-chinoise-lance-des-exercices-d-ampleur-dans-le-d%C3%A9troit-de-ta%C3%AFwan
Officiellement, Taïwann n’a pas l’arme nucléaire. Mais :
https://www.epochtimes.fr/message-de-taiwan-a-la-chine-nous-disposons-dune-arme-equivalente-a-la-bombe-nucleaire-2059699.html
Chez eux, ça risque de ne pas se passer comme en Ukraine.
« A force de traîner vos guêtres dans des dépotoirs à ciel ouvert »…
Les manœuvres militaires d’encerclement de Taïwan étaient évidemment prévues de longue date, il n’y a évidemment aucune corrélation temporelle avec les paroles de la présidente de la Commission Européenne.
Certes les mots ne valent pas les actes. Mais en politique et en diplomatie, chacun sait bien que les mots ont un poids. Sur les menaces chinoises qui pèsent sur Taïwan, ne rien dire c’est accepter par avance l’annexion ou l’invasion. Je pense qu’il faut approuver la présidente de la Commission Européenne d’avoir ouvert sa gueule.
Tout le monde le sait depuis des lustres : les Chinois respectent ceux qui leur résistent et méprisent ceux qui se couchent. Il y a fort à parier que depuis quelques jours ils respectent la présidente de la Commission Européenne et méprisent le président de la République Française.
« Il y a fort à parier que depuis quelques jours ils respectent la présidente de la Commission Européenne et méprisent le président de la République Française. » Bien sûr, les chinois respectent la patronne et méprisent son larbin. La prochaine fois, ils demanderont à la hyène de laisser son valet dans l’antichambre.
nuances de la langue française, suite:
WTH 8 avril 2023 At 0h02
J’ai de la peine à croire, qu’en Terminale, il soit nécessaire de donner la signification de mots tels que
Il me semble que:
« J’ai peine à croire » et « j’ai du mal à croire » n’impliquent pas la même chose.
Si j’ai du mal à croire que…,en fait , je ne suis pas loin de ne pas le croire; en revanche, j’ai peine à croire:oui, je le crois, mais j’ai dû faire un effort pour m’en convaincre.
Dugong 7 avril 2023 At 12h25
Borne déclare «Le président et moi sommes parfaitement alignés»
Un truisme euclidien ?
Encore du pinaillage dugonguesque. ( Qu’est-ce qu’un pinailleur ? Sa pine est-elle ailleurs ?)
C’est un truisme si on assimile Borne et Macron à des points; mais en réalité, ce sont leurs trajectoires qui se confondent.
Ils ont le même cap (autre métaphore).
Soient un bateau A et un bateau B; A part de Nice, B de Marseille;tous deux vont à Ajaccio; leurs trajets divergent.
NB Je précise que le pinaillage à la Dugong est utile;qu’il continue comme ça et il finira par pouvoir lire du Wittgenstein.
8. Tout ça pour ça !
Le cheminement des uns (vers Wittgenstein) peut être plus long,plus sinueux que celui des autres.
Même spiculé, vous y arriverez.
Jamais ! Je préfère m’arrêter au stand.
Fine allusion au Ring wagnérien où les crétins du cercle de Vienne déambulent façon « on achève bien les chevaux »
Deux patates qui se confondent, pas de quoi en faire un cornet.
Rien de mieux qu’une blague belge pour clore le dialogue – mode opératoire inconnu au sein de l’UE à Bruxelles.
Mendax 9 avril 2023 At 3h41
« … tout cela était tristement prévisible depuis presque vingt ans. La seule solution pour sortir de ce cauchemar, c’est d’armer les ukrainiens. »
J’ai une question à vous poser.
J’ai rencontré au cours de ma vie en tout et pour tout cinq Ukrainiens, ce qui est fort peu.
Je me souviens de deux assez jeunes Ukrainiens croisés par hasard dans le restaurant tournant de Presbourg, près du Danube, du temps du communisme, vers 1980 ,82 ,ou 83, je me rappelle plus.( Il me semble me rappeler qu’ils étaient de « Trébizonde »).
Ils n’avaient pas l’air d’être particulièrement remontés contre le/la SOYOUZ ; les Ukrainiens se sont-ils toujours sentis anti-russes ?
Non.
Maintenant oui.
L’Ukraine n’était pas vraiment une nation. L’invasion russe est en train de souder les ukrainiens et de forger une véritable nation ukrainienne. Désormais les ukrainiens « font nation » pour défendre leur souveraineté menacée, comme les français ont « fait nation » à la bataille de Valmy contre les européens coalisés: « vive la nation » criaient les Fédérés, au lieu du traditionnel « vive le roi ». Le sentiment national ukrainien est en train de naître, comme le sentiment national allemand ou italien au XIXème siècle.
Puisse le courageux exemple ukrainien nous inspirer pour retrouver notre souveraineté et nous inciter à rejeter la domination économique et culturelle américaine ainsi que la domination administrative des technocrates non-élus et corrompus de l’UE.
Oui, mais quand on se renseigne un peu (comme j’ai tenté de le faire) sur l’histoire compliquée (laquelle ne l’est pas) de l’Ukraine depuis le XVIIe siècle, on peut craindre un découpage.
A l’Ouest, Russie… A l’Est, Roumanie, Hongrie, et surtout Pologne…
Velléité de « reconstruire » les Empires…
C’est le contraire ! A l’Est Russie, à l’Ouest…
Pauvre de moi !
« …le Coran n’étant jamais qu’une resucée de la Bible… »
Avec de très importantes différences:dans le Coran, Loth ne couche pas avec ses filles.
Est-ce que resucée c’est coucher?
Demandez au Maestro:il n’a pas choisi le mot au hasard.
Il est à la messe de Pâques, dans l’espoir de rencontrer la folle de la messe.
oui, mais si elle est rousse, ça change tout !
Origine du sars covid 19;voici le genre d’article dont se repaissent les complotistes les plus échevelés, pour qui Baric est un cinglé, un nouveau Docteur Frankenstein.
Mais comment se prémunir contre un virus qui n’existe pas encore…sans commencer par le créer ?
Inside the risky bat-virus engineering that links America to Wuhan
China emulated US techniques to construct novel coronaviruses in unsafe conditions.
By Rowan Jacobsen June 29, 2021
https://www.technologyreview.com/2021/06/29/1027290/gain-of-function-risky-bat-virus-engineering-links-america-to-wuhan/
Ces deux alignés font la paire :
https://img.lemde.fr/2023/04/07/0/0/3600/2401/664/0/75/0/9a9f2d0_1680906281270-macron-11-nov-2022-08.jpg
Pas mal trouvé ! Lormier n’aurait pas fait mieux.
cyrano58 : « la domination administrative des technocrates non-élus (…) de l’UE ».
« Non-élus ». cyrano58 reprend ici l’antienne bramée ad nauseam par les contempteurs de l’UE.
Je lui pose donc la question : cyrano58, votez-vous aux élections européennes ? Ou bien faites-vous partie des abstentionnistes qui protestent APRES ?
Je sais, je sais. Les élections européennes n’influent pas directement sur la désignation des commissaires européens. Mais n’influent-elles pas indirectement ?
Le parlement de Strasbourg est une arnaque. Je vote aux élections européennes: je prends un bulletin (de n’importe quel parti européiste, pour moi ce sont tous les mêmes), je raye le nom du traître à la nation écrit dessus, puis j’ajoute à la place de Gaulle, Clémenceau ou Charles Martel; bref d’un personnage historique souverainiste.
Quant à la grosse commission, c’est une dictature technocratique, un crachat au visage de la démocratie. Sa place est dans un sanibroyeur.
Et ça me rend malade d’obéir à la hyène teutonne: la dernière fois qu’on a été soumis aux germains c’était pendant l’Occupation. Ils ne nous ont jamais voulu du bien.
Le post de cyrano58 ci-dessus a en fait été rédigé à quatre mains par Nigel Farage et Emmanuel Todd, sous le haut patronage de Maurice Barrès et de Déroulède.
Défendre la soumission à l’égard de technocrates non-élus n’est pas une preuve d’engagement en faveur de la démocratie.
Et exhumer des crevures antisémites et bellicistes en riposte à ma critique de votre germanophilie est bien maladroit: ce sont des germains, au nom du pangermanisme mué en nazisme, qui sont responsables de la guerre et du génocide.
La reductio ad hitlerum systématiquement opposée aux partisans du souverainisme ne fonctionne plus. Il va falloir trouver autre chose. Essayez l’accusation de pédophilie: ça peut marcher sur celui qui n’a pas écouté l’interview de l’européiste Cohn-Bendit.
cyrano58, votre appétence pour la polémique vous égare. Là, vous dites vraiment n’importe quoi.
Et, pour une fois, vous n’êtes même pas drôle.
Exemple du grand n’importe quoi cyranesque : « La reductio ad hitlerum systématiquement opposée aux partisans du souverainisme »…
Mon post parlait de Nigel Farage, Emmanuel Todd, nos contemporains, et de Maurice Barrès et Paul Déroulède, génération 1914-18 !
Réduction ad hitlerum ?🤣
Par qui sont rédigez les vôtres ?
Inutile de vous donner la peine de répondre…
rédigés
Effectivement, je ne vais pas me donner la peine de répondre à une question qui n’en vaut justement pas la peine.
Non. Ce n’est pas parce qu’on en connait la réponse que la question ne vaut rien.
Vous jouez sur la forme HP, car sur le fond vous n’avez aucun argument. Comme l’UE est un échec économique, social, politique, diplomatique, sécuritaire et moral, vous en revenez au même procédé: extrême-droitiser, fasciser, lepéniser, nazifier les souverainistes.
Vous pouvez gloser indéfiniment: le processus de décision dans l’UE n’est pas démocratique puisqu’il est confié à des commissaires (tiens, comme les « commissaires du peuple » staliniens) non-élus. Si j’utilisais comme vous la reductio ad hitlerum, j’en tirerais la conclusion que c’est vous le fasciste puique vous prêchez la soumission absolue à des personnes qui ne doivent pas leur fonction au suffrage universel. Mais, non je ne vous crois pas fasciste: vous êtes juste privé d’esprit critique par la propagande médiatique. Comme beaucoup vous n’avez sûrement pas compris que la ratification du Traité de Lisbonne en 2007 était un coup d’état puisque les français avait rejeté la constitution zéropéenne.
HP a-t-il goûté au moins un des gins aux trois parfums de Nigel F.?
Peut-être.
A-t-il lu au moins un ouvrage d’ Emmanuel T.
Sans doute pas, et certainement pas le dernier.
https://actu17.fr/faits-divers/meaux-un-adolescent-de-17-ans-lynche-par-une-vingtaine-de-personnes-enquete-ouverte.html
Pourquoi cette incapacité à mettre des mots sur les maux de Meaux?
Littré
Et pourtant un Meldois met le doigt là où il faut.
Un brie bien coulant, miam, slurp !
(on ne se nourrit pas que de mots)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tats-unis-le-dernier-procureur-du-tribunal-de-nuremberg-meurt-%C3%A0-l-%C3%A2ge-de-103-ans/ar-AA19DfMT?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=8b86fbcd30be4e6aae44256d58aedabd&ei=10
Un témoin et acteur essentiel de l’Histoire vient de disparaître.
Il ne pourra pas participer au futur Nüremberg qui jugera les criminels du Covid.
Selon l’article, sa devise était: « le droit, pas la guerre ». Mendax devrait s’inspirer de ce grand monsieur, plutôt que de Rambo et du colonel Braddock.
J’ai dans l’idée que chez Azov, on n’aurait pas apprécié Mr Ferencz.
https://www.amazon.fr/MEMOIRES-BEN-PROCUREUR-BENJAMIN-FERENCZ/dp/2841866742/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=27LRG9S1YGAHM&keywords=ben+ferencz&qid=1681034117&sprefix=ben+ferencz%2Caps%2C269&sr=8-15
La biographie de Ben Ferenz: un document indispensable pour qui veut connaître de l’intérieur les procès de Nüremberg.
(je note…)
Mort du covid ?
Sans doute. Ou tué par Poutine. Ce sont les deux seules et uniques causes de mort dans le monde. Avant nous étions immortels.
https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-borne-pense-encore-etre-utile-dans-la-crise-que-traverse-notre-pays-20230409
On sent bien que la pauvrette est au bord des larmes avec tous ces méchants
«Avec le président de la République, nous avons convenu qu’on se donnait de la visibilité sur les prochains mois».
Peut-être pourrait-elle prendre des cours de français.
Il y avait pourtant une épreuve de français (avec un coefficient non négligeable je crois) lorsqu’elle a été admise à Polytechnique (ta mère )
Tout cela est très bizarre.
A force de pratiquer la langue de bois on oublie le français.
Tout ce lard est très biz ???
Dugong 9 avril 2023 At 12h40
Fine allusion au Ring wagnérien …
Trop fine pour moi;tant pis.
Vous me faites penser à la cigogne de La Fontaine.
« trop fine pour moi » –> « cigogne » (La Fontaine).
Sur BdÂ, on ne reste jamais sur sa faim !
Appétence
Le 4 avril 2013
Emplois fautifs
Le nom appétence désigne une tendance qui porte tout être vers ce qui satisfait ses instincts, ses besoins, et notamment ses besoins alimentaires. On pourra ainsi dire d’un malade qu’il ne montre aucune appétence pour tel ou tel régime alimentaire. Ce terme est un mot ancien qui fut longtemps peu employé. Quand l’Académie l’introduisit dans son Dictionnaire, en 1740, elle assortit sa définition de la remarque suivante : « Il n’a guère d’usage qu’en matière de Physique » (rappelons qu’à cette époque le nom physique n’avait pas le sens qu’il a actuellement, mais qu’il désignait les sciences naturelles).
Si appétence, par sa forme même et son étymologie, se rapproche d’appétit, il convient de ne pas l’employer avec les sens figurés de ce dernier, même si sa relative rareté et sa terminaison en -ence, caractéristique des noms abstraits, lui donnent un aspect plus savant.
On dit:
Un appétit de savoir
Un goût marqué pour la lecture
Un désir de connaissances
On ne dit pas:
Une appétence de savoir
Une appétence de lecture
Une appétence de connaissances
https://www.academie-francaise.fr/appetence
Littré
Littré (1872-1877)
APPÉTENCE (a-ppé-tan-s’) s. f.
Terme didactique. Sentiment particulier qui porte l’animal à rechercher ce qui peut satisfaire les besoins de son organisme.
APPÉTENCE, APPÉTIT. Appétence est beaucoup plus général qu’appétit, d’abord parce qu’il se dit aussi bien des animaux que de l’homme, tandis que appétit est réservé à l’homme plus particulièrement ; ensuite, parce que appétence est un terme didactique qui exprime une inclination innée sans la qualifier aucunement ; tandis que appétit, appartenant davantage au langage général, exprime ce qu’il y a de plus sensuel, de plus grossier parmi les appétences de l’homme.
Mon alimentation à base de féculents souvent frits dans l’huile de palme fait que je ne suis pas a-pétant.
Harold Painter 9 avril 2023 At 12h49
cyrano58, votre appétence pour la polémique vous égare.
Le choix du mot « appétence » dans cette phrase me semble contrevenir aux recopmmanadations de l’Académie.
J’aoute que si l’appétence est un « sentiment particulier » qui porte à « satisfaire une besoin », il est bien fâcheux qu’une appétence puisse conduire un être à s’égarer !
On peut sans doute lutter contre un goût (acquis) mais contre une appétence (innée) ?
Dugong 9 avril 2023 At 10h47
Ces deux alignés font la paire
Et voilà une rencontre au sommet de…non-alignés (nb il y en a plus d’une paire)
https://i0.wp.com/www.billetdefrance.fr/sitewordpress/wp-content/uploads/2020/07/DnOlLZpWsAAyjhA.jpg?w=1000&ssl=1
Mendax 9 avril 2023 At 9h10
« A force de traîner vos guêtres dans des dépotoirs à ciel ouvert comme le site de riposte laïque, vous finirez par attraper un truc vraiment grave. »
Il y a le contenant,et il y a le contenu.
J’ai eu l’occasion d’entendre le Docteur Ochs sur divers sites; mais c’est sur Riposte laïque que j’ai trouvé un entretien écrit.
Harold Painter 9 avril 2023 At 11h06
Il y a fort à parier que depuis quelques jours ils respectent la présidente de la Commission Européenne et méprisent le président de la République Française.
Chacun son interprétation:
The warm embrace and the cold shoulder: China mines Europe’s fractures during joint visit
French President Emmanuel Macron got parades and banquets. EU chief Ursula von der Leyen was mostly left alone.
https://www.politico.eu/article/china-divide-rule-eu-france-unity-ursula-von-der-leyen-emmanuel-macron-xi-jinping/
(et faire repartir Lahyène par la porte de service n’est pas un signe de respect.)
Au Luxembourg, à Gonderange, 1469 habitants, où il exerça, on raconte que ce médecin n’appréciait guère que l’infirmière parte pendant les ventouses…
Oui…
l’infirmière parte pendant les ventouses…
l’infirmière partOUZe pendant les ventes… ???
Si vous voulez.
Libre à vous de préférer l’enfer de la vente quand le vent se montre indécis.
Oui…
(Deux, faciles)
La Chine a tellement peur de von der Leyen qu’elle l’a fait accueillir par le ministre de l’écologie ! Le sous-secrétaire d’État à la blanquette de veau n’était sans doute pas disponible.
https://www.politico.eu/article/china-divide-rule-eu-france-unity-ursula-von-der-leyen-emmanuel-macron-xi-jinping/
PS : j’attends toujours de savoir comment on peut se revendiquer comme farouchement libéral et contre le marché…
Painter est une dinde intellectuelle, nous le savions déjà, mais en plus il manque de couilles !
Harold Painter
8 avril 2023 At 19h04
Ce blog regorge de contributeurs qui brillent par leur incapacité à distinguer l’essentiel de l’accessoire.
Où est l’essentiel ?
https://pbs.twimg.com/media/FtRAlvFX0AABil5?format=jpg&name=900×900
L’ordre règne à Conflans Saint Honorine:
https://pbs.twimg.com/media/FtNKrUGWwAACKU4?format=jpg&name=small
A partit du moment où, comme durant l’épisode des Gilets Jaunes, la police républicaine est utilisée comme une milice prétorienne, des dérapages violents et meurtrier sont à craindre.
Les élites dégénérées au pouvoir deviennent de plus en plus violentes et meurtrières à mesure qu’elles sentent ledit pouvoir leur échapper. Il dépend de nous que la Terreur émane du peuple et vise la pseudo-aristocratie. Sinon ce sera l’inverse.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/une-centaine-de-salari%C3%A9s-fran%C3%A7ais-seront-licenci%C3%A9s-xenia-fedorova-officialise-l-arr%C3%AAt-de-rt-france/ar-AA19Es4s?ocid=msedgntp&cvid=f2625f8db3e64c60af831b23142ab4dc&ei=28
En tant que souverainiste, je suis tout à fait d’accord pour interdire une chaîne financée par un Etat étranger et qui défend des intérêts étrangers. Mais alors pourquoi permettre la diffusion de Al Jazeera qui promeut souvent des valeurs antirépublicaines? Pourquoi autoriser les médias du groupe Altice qui répètent en boucle les positions otaniennes, ce qui en fait un média américain? En quoi la propagande russe est-elle plus nocive pour la France que la propagande islamiste et la propagande McKinseyenne?
Mendax 9 avril 2023 At 9h10
« … oui, ils étaient confrontés à un véritable déferlement de malades… »
i) non soignés au début de l’infection
ii) en restreignant à 38 (sur 1500) le nombre d’hôpitaux autorisés à accueillir des malades covid,il est facile de donner une impression de surcharge et d’obtenir des images paniquantes pour la télé (des TGV sanitaires quittant Strasbourg-où des centaines de lits sont vides- pour l’Allemagne etc.)
1) La peur (annonce journalière des morts, hôpitaux surchargés, médecins de plateau alarmistes, interdiction aux médecins de ville de soigner les malades!!!!)
2) le Salut (par le vaccin réalisé par Pfizer/Moderna et teasé par Mc Kinsey)
3) Les bénéfices pour Pfizer/Moderna et les contrats publics pour Mc Kinsey à qui Mc Ron a affermé la gestion de la pseudo-crise sanitaire
On a eu l’épidémie, on a maintenant la guerre (faut bien qu’après bigpharma, le complexe militaro-industriel américain se gave aussi). Les 2 dans une mise en scène digne des plus grands films-catastrophes d’Hollywood (ce sont les mêmes scénaristes). Bientôt l’invasion extra-terrestre? Ca peut marcher: en 1938, Orson Welles avait monté un énorme canular radiophonique en diffusant sur les ondes de CBS une version théâtrale de « La guerre des mondes » d’H.G Wells. Certains gogos avaient paniqué et commencé à fuir.
appétence:apparemment cela peut aussi signifier « caractère plus ou moins appétissant »
Un taux d’humidité élevé entraîne une trop grande production d’acide butyrique, ce qui risque de réduire l’appétence du fourrage, d’accroître les pertes et de provoquer une cétose subclinique chez les vaches laitières.
— (Joël Bagg, Tassement et protection du fourrage dans les silos-couloirs, 2003)
Le crime était presque parfait :
https://www.sudouest.fr/france/elle-meurt-happee-par-un-train-a-bord-duquel-se-trouvait-son-compagnon-a-qui-elle-venait-de-dire-au-revoir-14743566.php
« une autopsie a nez en moins été pratiquée » (le nez n’a pas été retrouvé)
cyrano58 9 avril 2023 At 11h38
dans l’espoir de rencontrer la folle de la messe.
Ca m’étonnerait qu’il recherche ça:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqgAVz1V_eSNG1LekLK6SZA0_S-C5BiHhgFw&usqp=CAU
(contenu explicite)
Pfeizer n’a pas renoncé à faire porter la bonne parole… Quel article !
https://www.slate.fr/story/243854/nier-part-enfants-covid-19-pas-proteger-epidemie-vaccin
L’auteur (principal) de l’article est un Helvète…
Il faut le comprendre : il a eu chaud avec l’affaire du Crédit (suisse) ; il compte (bancaire) donc s’atteler plus que jamais à la tâche…
Et, en effet, une page entière (!) du Figaro – pages « saumon », 07 avril – est consacrée à
« la révolution en vue sur le marché* des vaccins » ;
« les lancements vont se multiplier, avec des sérums* contre la bronchiolite, la maladie de Lyme, certains cancers… »
* Aucune hésitation à utiliser le mot « marché » ; par contre, le mot « sérum » semble (dorénavant ?) préféré au mot « vaccin »
2024, la nouvelle superproduction de Hollywood/ Holy Wall Street : après le Covid19 (la peur I, narine fatale!), après le conflit russo-ukrainien (la peur II, le retour de Vlad!), c’est désormais l’heure de l’invasion extra-terrestre (la peur III, apocalypse alien!). Des effets spécieux comme vous n’en navet jamais vu !
Bande (organisée) annonce :
En direct sur BFMacron TV, désastro-nefs atterrissent sur le Champs-de-Mars, sous les yeux effarés de 2 ex-talibans afghans (pas du tout déconstruits) réfugiés et sous OQTF qui ne peuvent même pas finir d’expliquer lapidairement leur conception de la femme à de jeunes touristes danoises.
Les experts de plateau-télé, qu’on devrait appeler ex-paires tellement ils manquent d’objectivité et de courage, en déduisent aussitôt que les aliens sont des martiens. On peut leur faire confiance, comme avec le pangolin décrété (par des crétins) responsable du Covid19.
Aussitôt descendus de leurs vaisseaux, les martiens énormes et graisseux se livrent sans attendre aux viols gérontophiles, c’est-à-dire aux baises de retraitées: les gros niquent Marcelle dans la raie, barbarie ! Ils transmettent ainsi un virus alien mortel par voie anale ! Bref, leur sur-vît menace la survie de l’humanité. Heureusement, comme contre le Covid19 et contre le Poutine22, nos héros coalisier lancent la contre-offensive: l’Empire con attaque!
De son bunker où il s’est réfugié sous l’Elysée et avec le fils de dieu (ou l’inverse), Mc Ron s’adresse aux français: « nous sommes en guerre! Je confie à Albert Bourla le ministère de la santé et à Larry Fink le ministère de la défense! Bref on fait comme d’hab (moi un date, vous en dettes) et tout se passera bien ! »
Albert Bourla : « après un long développement de 6mn30s, mon vaccin est totalement sûr car il a été testé sur des enfants africains qui sont tous morts en bonne santé. J’ai envoyé un sms à von der la hyène, elle a ri, vous allez caner, c’est bon! »
Larry Fink : « $ $ $ $ $ Emmanuel, va me chercher une Budweiser ! $ $ $ $ Manu, bordel, ça vient cette Bud ? Marre de ces présidents uber!»
Véreux (porte pas rôle) : « chaque français doit porter un plug anal dans les lieux public afin d’obturer son rectum et d’éviter la propagation du virus extra-terrestre par voie intestinale. Tout contrevenant sexe posera à une amende forfaiture de 135 euros !»
Burno Lemaire (alias Alain Flation) : nous allons mettre l’économie martienne et les martiens à genoux, derrière nous. Nous stationnerons donc devant eux à quatre pattes pour nous faire sodomiser! Notre lune ne cédera pas face à Mars!
Conseil Scientifique (Défraîchi) : « chaque français doit se faire injecter 38 fois (par jour) le sérum anti-E.T. La guerre est une période historique où les gens se détestent et c’est pourquoi il vous faut un vaccin à ère haine, sinon vous risquez de périr dans d’horribles souffrances et recouverts de plaies purulentes d’où le sang jaillit à gros geysers et où déjà les mouches viennent pondre en même temps que vous implosez en poussant des cris abominables pendant que votre cervelle coule par les narines et que vous crachez du jus vert comme dans l’Exorciste, c’est bon je l’ai mon lien d’intérêt ?»
Von der la hyène et les députés européens : « quel est le cours de la monnaie E.T par rapport à l’Euro aujourd’hui ? Ils paient en cash comme les qataris ou en virement dans un paradis fiscal comme les américains ? »
Klaus Schwab : « plus le mensonge est gros, plus il passe, comme disait un célèbre compatriote… »
J’adôôre quand cyrano pète les plombs ! 😊
Bonus: réactions des contributeurs de BDA à la faim d’immonde par un virus extra-terrestre.
JPB : « Une seule question : peut-on fouetter et sodomiser les femelles extra-terrestres ? Mon voisin Raoult soigne avec de la chloroquine, moi je fais saigner de la grosse coquine ! Je m’en vais leur montrer, à ces martiennes, ce que c’est qu’un tentacule corse de terrestre-extra ! Elles vont comprendre que sous les corses on trouve la sève, pourquoi on me surnomme Alexandre du mât et comment je cause des lésions dangereuses !»
Lormier : « Ces E.T sont en fait des vaccinés ARN qui ont muté. Un triple vacciné, devenu Anal Rapist Neoliberal, ne peut pas s’empêcher de vouloir enculer tout le monde ! »
Mendax : « Les E .T viennent de Mars, la planète rouge, ce sont donc des communistes, donc des russes, donc des nazis ! On nous a menti sur la 2ème Guerre mondiale : les vrais allemands, les vrais nazis c’étaient les russes ! Hitler était russe et en fait c’était Staline qui se déguisait en changeant de moustache ! D’ailleurs, Poutine est chauve pour cacher qu’il est de mèche avec Hitler ! La simple idée de vie russe m’est intolérable!»
Dugong : «Confit, oui ! Confinons ! Vive Macron ! Vive la République en Mars ! »
Harold Painter : « Face à l’invasion et au virus martien, Bruxelles constitue une sous-commission dédiée à l’étude des artefacts aliens et elle rendra un rapport d’ici 15 ans pour nommer un collège d’experts qui proposera des solutions communautaires concertées afin de résoudre le problème E.T. dans le respect des traités européens. Ce sont les mêmes experts qui ont mis en place la Politique Agricole Commune et les montants compensatoires monétaires, c’est dire si vous pouvez être confiants ! »
Biactroll montagnard: « Il paraît que les E.T violent tous les terriens qu’ils croisent. Grâce à la fin du monde, je ne vais pas mourir puceau ! J’en vois un qui s’approche, enfin, le gland moment est arrivé ! Il sort son membre et…ARGHHHH il est circoncis ! »
ABCmaths « on ne peut pas leur résister car ils ont une bouille incroyable ! »
Cyrano58 : «ces violeurs E.T n’ont qu’un sexe et c’est pourquoi de Gaulle nous sauveront !»
@cyrano58
Bravissimo.
Là, vous êtes vraiment drôle !
Rhââ lovely ! ☺️
les gros niquent Marcelle dans la raie,
Voilà Marcelle:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqgAVz1V_eSNG1LekLK6SZA0_S-C5BiHhgFw&usqp=CAU
Véreux (porte pas rôle) : « chaque français doit porter un plug anal dans les lieux public afin d’obturer son rectum et d’éviter la propagation du virus extra-terrestre par voie intestinale.
et pour tester, méthode chinoise:
https://twitter.com/CoronavirusNewv/status/1355597204430454791
En Chine, le test anal pour dépister le Covid-19 est devenu obligatoire pour les voyageurs arrivant de l’étranger.
Non, ce n’est pas une mauvaise blague. Les voyageurs souhaitant entrer en Chine doivent désormais se soumettre à ce test d’un genre nouveau. Mais considéré comme plus précis que le test nasopharyngé, car le virus resterait plus longtemps dans l’anus que dans les voies respiratoires, d’après les affirmations de la télévision centrale de Chine (CCTV).
l’enfer de la vente quand le vent se montre indécis
l’enVers de la Fente quand le vIt se montre indécENT
Fouilles à Saint Denis (suite)
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/04/09/a-la-basilique-de-saint-denis-de-nouvelles-sepultures-font-ressurgir-le-passe_6168881_1650684.html
Les fouilles sont suivies de près par Touf’ qui cherche un endroit pour ensevelir sa mouk’ qu’il appelle souvent Arégonde (voire, parfois Gongonde, dans le privé).
Où il est question de calibres, de meurtres, de shit et de Darmanin — hélas…
https://www.causeur.fr/a-marseille-les-balles-volent-bas-guerre-des-trafiquants-de-drogue-darmanin-258161
Qu’on se le dise, il n’est pas admissible que la corruption se fasse entendre, fasse du bruit par balle.
L’héro tue en silence depuis des décennies, bien plus que les morts par balle ; les enveloppes dans la fonction publique et privée s’échangent sans le moindre petit bruissement de papier, la discrétion est de mise dans certaines villes en bord de Méditerranée. Que voulez-vous, tant que la « caisse noire » sera la pierre d’achoppement de logistiques à visée publique, le son se fera encore entendre.
une pointe de cynisme pour conclure : les « caisses noires » sont le barrage à la dématérialisation de la monnaie, (les casinos pour blanchir ? la moula n’y circule plus, tous les échanges monétaires sont numérisés).
Ne dit-on pas, « on reconnait l’arbre à ses fruits ».
Banga Banga (suite)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un-businessman-indo-americain-pour-la-banque-mondiale-20230321
Shiva is back
Banga Banga : après Nestlé et Pepsico, il peut le faire !
Lui, dont le tatouage, « lorsque monsieur est dans de bonnes disposition, représente …. d’un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l’autre, un épisode de la prise de la Smalah d’Abd-El-Kader par les troupes du duc d’Aumale en mil huit-cent-quarante-trois. Et c’est en couleur. »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/il-regrette-l-incident-le-dala%C3%AF-lama-s-excuse-apr%C3%A8s-avoir-demand%C3%A9-%C3%A0-un-enfant-de-lui-sucer-la-langue/ar-AA19FG11?ocid=msedgntp&cvid=53d33d2fd025489db85a5db91f8b8351&ei=28
Scoop! Le dalaï lama se convertit au catholicisme!
Certaines et certains ici me pensent victime de la propagande officielle. C’est amusant.
J’ai déjà dit tout ce que mes contradicteurs devaient à Nigel Farage, Emmanuel Todd, Maurice Barrès et Paul Déroulède (sacré parrainage…).
J’avais omis un dernier sponsor, et non des moindres :
https://youtu.be/EBpn_GjdXas
Un taux d’humidité élevé entraîne une trop grande production d’acide butyrique, ce qui risque de réduire l’appétence du fourrage, d’accroître les pertes et de provoquer une cétose subclinique chez les vaches laitières.
— (Joël Bagg, Tassement et protection du fourrage dans les silos-couloirs, 2003)
A mon avis le mot « appétence » est ici employé à tort.
Reste qu’il n’existe pas de substantif correspondant à l’adjectif « appétissant »; « appétissence » serait bien lourd, n’est-ce pas ?
» Sur son blog culinaire le Maestro note sévèrement l’appétissence des plats servis chez Passédat. » Hum!
« Les flics n’ont pas les gilets pare-balles susceptibles d’arrêter des balles de gros calibres à fort pouvoir de pénétration, et ils n’ont aucune envie de servir de cibles — pas pour ce qu’on les paie. »
Toujours ces sordides histoires d’argent !
Combien faudrait-il les payer pour qu’ils acceptent ?
Les maires verts, désireux de faire oublier qu’ils sont mal élus tiennent pow wow à Poitiers * pour se pousser du col :
https://reporterre.net/Les-maires-Verts-defendent-leur-ecologie-d-action
* Ilhonore Monconduit, maire EELV de cette ville de 88000 habitants fut élu avec 6000 voix…
élue !
Il n’y a pas que les maires verts, il y a aussi les pères verts.
Encore une, aliénée d’Aquitaine.
Aller à Niort d’A ?
Les filles de Loth commettent l’inceste avec leur père afin de sauver la lignée (tous les autres hommes ayant disparu, croient-elles).
Qu’est-ce qui intéresse vraiment le Maestro dans cette histoire ?
Lormier rappelle que le Maestro a raconté sa gestation et sa naissance comme s’il y était.
Etre né d’une femme ne lui convient pas vraiment;ce qu’il aurait voulu, c’est s’auto-engendrer.
Comme c’est impossible, il compensa en amenant les hypostases dans la calanque où il fut conçu.
Peut-on être le père de son père ?
Non, normalement on est le FILS de son père.
Le Maestro écrivit, à la place de son père, un livre qui parut sous la signature du père.
Entre un professeur et un élève peut exister un lien presque aussi fort que le lien de parenté.
Coucher avec son élève c’est quasiment commettre un inceste;
« Coucher avec son élève c’est quasiment commettre un inceste. »
Et quand l’agresseur est une femme, la souillure est infinie, les dégâts irréparables et les conséquences terribles .
La victime sombre inévitablement dans l’arrogance effrénée.
Insensible, dominante, fêlée par l’odieuse manipulation, elle n’a aucun remord comme un moine saoul.
Oui…
(deux, assez faciles)
Je vous en prie: gardons l’inceste en famille!
« Quand je serai grande, je me marierai avec papa », propos courant des petites filles.
N’est-ce pas flatteur pour le papa ?
WTH 9 avril 2023 At 23h48
L’auteur (principal) de l’article est un Helvète…
« la révolution en vue sur le marché* des vaccins » ;
« les lancements vont se multiplier, avec des sérums* contre la bronchiolite, la maladie de Lyme, certains cancers… »
Nous sommes cuits, suite…
Des Chinois ont réussi à faire passer du « vaccin » dans le lait de vaches-lait qu’ils ont fait boire à des souris et ces souris se sont mises à fabriquer des spicules.
On va vous « vacciner » à travers la nourriture.
https://petermcculloughmd.substack.com/p/chinese-load-cows-milk-with-mrna
Je m’en fous: comme disait Jean Gabin, je boirai du lait le jour où les vaches brouteront du raisin!
il est rare qu’on laisse ces braves ruminants vaquer dans les vignes.
Peut-être qu’elles finiraient par nous donner des grands (laits) crus
On laisse bien des ruminants vaquer dans les classes!
Bon, à vrai dire je ne sais pas si ces souris fabriquent des spicules ou directement des anti-corps.
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2022.12.19.517879v1
De toute façon,va falloir songer à rayer la Chine de la carte (et en plus ça leur évitera d’envahir Taïwan)
Faîtes-vous une raison , les Chinois sont plus forts que vous.
Un jour ou l’autre, à votre insu, comme une biche alaitée, vous serez spiculé, vous aussi .
Oui…
« Faîtes-vous une raison , les Chinois sont plus forts que vous ».
Les Chinois ne sont plus forts que « nous » que quand on les laisse faire. Ou bien quand on leur donne sciemment le bâton pour nous battre.
Les souverainistes du blog s’intéressent-ils à la souveraineté industrielle ? Si oui, alors ils peuvent commencer à instruire le procès de M. Henri Proglio qui devra bien s’expliquer un jour ou l’autre devant le tribunal révolutionnaire cher à cyrano58.
Ce traître (j’emploie à dessein un terme cyranesque), soutenu par N. Sarkozy, a vendu à la Chine tous les petits et grands secrets du savoir-faire d’Areva dans la construction des centrales nucléaires.
Dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, personne n’a fait plus de mal à l’Europe et donc à la France que ce félon qui s’appelle Henri Proglio, placé par Sarko à la tête d’EDF.
Voilà un fait essentiel que chacun devrait bien analyser au lieu de pérorer sur l’accessoire.
« …personne n’a fait plus de mal à l’Europe et donc à la France que ce félon … »
Pardon si je vous contrarie mais le bradage de notre technologie a commencé bien avant Sarko.
Je me souviens très bien de la réponse idiote d’un dénommé Chirac, très sûr de lui, à un journaliste qui l’interrogeait au sujet de ce problème au début des années 90 : Je cite de mémoire:
« Pas du tout, aucun risque, car on aura toujours une technologie d’avance »
Sarkozy est LE traître absolu:
-il a fait un coup d’état en faisant adopter le traité de Lisbonne pourtant rejeté par les français sous son autre nom de constitution zéropéenne (trahissant ainsi la démocratie qu’il devait préserver)
-il a placé la France sous suzeraineté américaine en lui faisant réintégrer le commandement intégré de l’OTAN (trahissant ainsi le gaullisme dont il se réclame)
L’étendue de sa félonie n’a pas de limites.
La Chine vend à l’Europe des télés et des smartphones prêts à l’emploi.
Elle lui vend aussi des centrales nucléaires grâce au savoir-faire….français, que Proglio lui a vendu à vil prix.
Proglio a bon dos :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/29/edf-ou-l-histoire-d-un-naufrage-francais_6143752_3234.html
S’il faut classer les coupables, on pourra déterminer leur ordre de passage sur la bascule.
Certains des pires ennemis de l’UE sont dans l’UE.
Marseille, où « les balles volent »… (JPB, « Causeur ») –
Selon P. Vermeren, dont l’analyse *(comme toujours) est parfaitement cohérente explique que :
« Depuis des décennies, nos dirigeants ont opté pour une croissance tirée par la CONSOMMATION plutôt que par la PRODUCTION.
Et ce modèle est largement financé par la DEPENSE SOCIALE. Grâce à elle, il y a toujours plus d’ACHETEURS alors qu’il y a de MOINS EN MOINS DE TRAVAILLEURS : les actifs représentent 37 % de la population contre 55 % en Allemagne.
L’immigration ne vise pas à combler nos besoins en main-d’œuvre mais à soutenir la consommation….
L’immigration fournit des consommateurs à nos grandes entreprises, c’est même devenu sa raison d’être ».
Outre la consommation (de drogues !), c’est la consommation de masse qui importe ; tant que « le consommation est le moteur »…
« Les dirigeants français ont opté pour L’ABANDON de la PRODUCTION depuis les années 1990, et rien ne les fait changer d’avis »…
« La dégradation de la production et de l’emploi agricole s’accélère…
… « La GRANDE DISTRIBUTION est omniprésente » (autre « record mondial » de notre pays).
Ce n’est donc pas demain la veille que les forces darmanines iront dans les banlieues, mettre de l’ordre, c’est à dire mettre ce vilain monde au travail et tenter ainsi de mettre fin aux « balles qui volent ».
(d’autant que l’Ecole vise, avant tout, à fabriquer une majorité de bons con-sommateurs, comme aime à le rappeler JPB, pas bien bons à grand-chose d’autre).
*https://www.causeur.fr/60-millions-de-consommateurs-258006
https://www.causeur.fr/60-millions-de-consommateurs-258006
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/04/10/mort-d-herve-temime-avocat-et-figure-du-barreau_6168959_3382.html
Herzog doit avoir le feu au cul !
Essentiel et accessoire (suite).
Le marché est-il essentiel ou accessoire à la pensée libérale ? Je pose la question.
On n epovait pas prévoir ça:
Guerre en Ukraine : les yachts russes saisis par les pays occidentaux deviennent des gouffres financiers
Leur entretien est à la charge des pays qui les ont saisis, ce qui coûte des millions d’euros aux contribuables.
Ils sont amarrés depuis février 2022 dans les ports… et ils coûtent cher. Il y a un an, avec l’invasion de l’Ukraine, les pays occidentaux se précipitaient pour saisir les avoirs d’oligarques russes soutenant Vladimir Poutine. Parmi ces saisies, il y avait notamment de luxueux yachts, notamment en Méditerranée.
Problème : ces bateaux ultra-luxueux doivent être maintenus en état pour ne pas perdre leur valeur, les pays qui les ont saisis sont donc forcés de débourser des millions d’euros.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/de-la-justification-biblique-de-linceste-4563#comment-467400
Couler ces yachts ne devrait pas être beaucoup plus difficile que de piper un pipeline…
La DGSE a-t-elle encore les compétences depuis le Rainbow W ?
Quel intérêt ?
Coulés, ils ne coûteraient plus.
erreur:
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-yachts-russes-saisis-par-les-pays-occidentaux-deviennent-des-gouffres-financiers_5762768.html
Un des biens que les impôts de Lormier et les miens permettent d’entretenir :
https://www.challenges.fr/france/l-incroyable-bras-de-fer-entre-le-fisc-francais-et-roman-abramovitch_809865
fêlée par l’odieuse manipulation
MANIPULée par l’odieuse FELLation
Et la deuxième ?
plus de ressort comme un moine mou ?
comme une biche allaitée
comme une biTe allECHEE ou bien à lécher
NB Quand on se fait injecter,on ne devient pas spiculé mais spiculant (et on a les couilles et d’autres organes spiculées)
C’est une occasion en or d’entamer une décroissance populacière
Autre piste : lâcher des chômeurs avec leur famille à Etretat dans le cadre d’un grand con court de selfies
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/10/le-village-d-etretat-ronge-par-le-surtourisme-suffoque-il-y-a-tellement-de-monde-que-les-gens-font-n-importe-quoi_6168900_3234.html
Je vous dit que les spicules atteindront vos particules à votre insu, sans aucune injection, arrêtez de contester !
Oui…
vos TESticules à votre insu, sans aucune injection, arrêtez de comPARer !
Dugong 10 avril 2023 At 16h24
il est rare qu’on laisse ces braves ruminants vaquer dans les vignes.
Peut-être qu’elles finiraient par nous donner des grands (laits) crus.
Le philosophe Marcel Conche,lorsque il était enfant, eut à garder les vaches;un problème qu’elles lui posaient: elles allaient chez le voisin manger ses légumes.
On a tort de croire que les vaches n’ont d’appétence que pour l’herbe.
(conversation avec Marcel Conche:
https://www.youtube.com/watch?v=1m7Egbvphu0 )
Que font les vaches quand on ne les occupent pas avec l’aitude de grands problèmes philosophiques ?
Elles vaquent et racontent des salades
Dugong 10 avril 2023 At 17h58
C’est une occasion en or d’entamer une décroissance populacière.
Remarque hyper-complotiste;
Les hyper-complotistes font observer que les grands promoteurs des injections (Bill Gates int.al.) sont partisans de la réduction de la population mondiale.
Un complot éclairé à donf le reste-t-il ?
“The Limits to Growth” focused on five basic factors : population, agricultural production, natural resources, industrial production and pollution (club de Rome, 1970).
Le « complot » a bien du mal à avancer ; mais, petit à petit, il grignote…
WTH 10 avril 2023 At 17h09
Marseille, où « les balles volent »… (JPB, « Causeur ») –
Ce n’est … pas demain la veille que les forces darmanines iront dans les banlieues, mettre de l’ordre, c’est à dire mettre ce vilain monde au travail et tenter ainsi de mettre fin aux « balles qui volent ».
Le Maestro fait remarquer que les dealeurs ont l’esprit d’entreprise:
« D’où la tentation — il faut lire l’expansion du trafic selon un schéma de libre-entreprise — d’opérer des regroupements, en mangeant tel ou tel segment. «
Ce n’est qu’un début ; le combat doit continuer – 3 morts par selfies à Etretat, et moins de 400 personnes, sur la planète, en plus de dix ans, c’était plus qu’insuffisant.
https://strategika.fr/2023/04/10/lonu-annonce-une-surmortalite-de-236-millions-en-3-ans-dont-169-millions-pour-raisons-inconnues/
Dites au revoir aux écouvillons dans le nez, le prochain test PCR sera rectal
(contenu explicite)
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/dites-au-revoir-aux-ecouvillons-dans-le-nez-le-prochain-test-pcr-sera-rectal-74203056.html
Un covidiste reconnaît la victoire des « antivax »
https://www.youtube.com/watch?v=C41GCgyG4mI
Au sujet du gaz dont nous étions censés manquer et que les américains nous vendent outrageusement plus cher que si nous avions décidé de continuer à faire affaire avec la russie :
https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/_NG/
L’UE termine l’hiver avec 55% de stocks de gaz, contre 25% habituellement. Et ce à des prix confortables.
J’attends les prochaines prédictions catastrophistes.
https://www.youtube.com/watch?v=RnEwIQQybh0
C’est d’ailleurs pour cela que le gaz a augmenté de 15% au 1er janvier.
Des « prix confortables »: remarque typique d’un boomer bourgeois hors-sol méprisant les classes populaires qui, elles, souffrent de l’inflation due à votre guerre.
« Boomer bourgeois »…
J’ai 35 ans et mes parents étaient profs tous les deux. Des prolos, d’après le taulier…
https://www.youtube.com/watch?v=tEbtCq3Swb4
Si ça vous amuse de m’imaginer comme ça…
En tout cas je ne suis pas informaticien.
Selon le Maestro,les professeurs d’aujourd’hui sont des prolos;ceux d’hier ne l’étaient pas; probablement vous parents ont été peu à peu prolétraisés.
Tout dépend de l’êge qu’ils avaient à votre naissance.
Il n’y a que 2 catégories de bellicistes:
-les fanatiques animés par une idéologie généralement xénophobe
-les profiteurs de guerre motivés par les bénéfices qu’ils tirent du conflit
Il y a les cours mondiaux du gaz et il y a le prix que paie le consommateur…
Dugong 10 avril 2023 At 18h24
Un complot éclairé à donf le reste-t-il ?
Les anti-complotistes n’ont pas défini le complotisme;de l’usage qu’ils font du mot, on peut quand même déduire, grosso modo, le sens qu’ils lui donnent.
Est complotiste (selon eux) celui qui croit à un complot ourdi par Big Pharma , des médecins corrompus et des gouvernements pour pousser et contraindre les gens à se faire injecter.
Pour l’anti-complotiste, il n’existe pas de tel complot.
Et le comploté ?
Le voici:
https://res.cloudinary.com/hv9ssmzrz/image/fetch/c_fill,f_auto,h_488,q_auto,w_650/https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/images-ca-1-0-1-eu/recipe_photos/original/156639/118525162.jpg
Mendax 11 avril 2023 At 6h43
Si ça vous amuse de m’imaginer comme ça…
En tout cas je ne suis pas informaticien.
Je ne pense pas que WTH vous « imagine comme ça »;simplement votre « j’ai 35 ans » a fait écho à un souvenir.
Nous fonctionnons tous comme ça.
Comment nous imaginons-nous les personnages de roman ? Les descriptions qui sont données jouent un rôle, bien sûr (encore que…comment nous représentons-nous, par exemple, un « nez aquilin « ?) mais la sonorité de leurs noms un rôle au moins aussi important.
A, noir etc.
Un serveur de Rivebelle ets comparé à un grand arara… Proust est plus malin que ses collègues.
Merci Lormier ; y’en a des à qui il faut tout esspliquer…
Dugong 10 avril 2023 At 17h57
Coulés, ils ne coûteraient plus.
Certes.
Mais quelle était l’idée de départ ? Espèrait-on en tirer quelque chose ?A-t-on réfléchi avant d’agir? A-t-on pensé au coup d’après ? (ce qui, aux échecs, est indispensable).
Quand on saisit un bien, on n’en devient pas propriétaire; que dit le droit ? Faudra-t-il un jour rendre ces bateaux ?
On voulait emmerder les potes à Poutine et ,pour le moment, c’est nous qu’on est emmerdés.
Je n’aime pas Poutine mais je pense que Poutine est plus malin que nous et BEAUCOUP plus malin que Biden (qui m’a tout l’air d’être un vrai KHON.)
Exemple: Biden prive Poutine de dollars;résultat:Poutine s’acoquine avec Xi et quelques autres et il peut faire ses emplettes en yuans…ce qui affaiblit le dollar.
Greg Palast ,qui avait étudié la question,expliquait il y a une quinzaine d’années que tout pays qui s’aventurait à payer son pétrole avec autre chose que du dollar se faisait vite bombarder par l’US Air force…Est-ce le commencement de la fin pour cette pratique ?
Biden n’est pas con. Il a été un politicard sournois, affairiste et perfide. Le problème c’est qu’il souffre d’un grave déclin cognitif. La queston qui se pose est donc: qui gouverne les Etats-Unis?
« Est-ce le commencement de la fin pour cette pratique ? »
Il semblerait. Il ne s’agit plus d’un Kadhafi et de la Libye, ni d’un Saddam Hussein et de l’Irak.
L’empire va devoir apprendre à « partager ».
Quant à « qui gouverne » ; ben, comme d’hab : les « hommes du Président » (maison Blanche), le Pentagone, la CIA, le « complexe militaro-industriel » et financier…
toujours la même clique.
cyrano58 10 avril 2023 At 11h04
Scoop! Le dalaï lama se convertit au catholicisme!
Qu’est-ce qui a favorisé la pédophilie dans l’église catholique ?
Selon John Cornwell, la décision du pape Pie X d’envoyer les enfants se confesser dès l’âge de 7 ans a joué un grand rôle.
[Il a fait du confessional un paradis pour les pédophiles.]
https://www.dailymail.co.uk/news/article-2554748/How-Pope-called-Pius-turned-confessional-box-paradise-paedophiles-From-leading-Catholic-writer-devastating-expos-Vatican-ruling.html
Il y a aussi le mariage institutionnalisé des petites filles avec de vieux pervers pédos au sein de l’idéologie politico-religieuse que le totalitarisme woke nous interdit de critiquer.
La bonne question, c’est pourquoi cette constante pédo dans les idéologies religieuses?
Esquisse de réponse: le dogme religieux justifie toutes les perversions, dérives, xénophobies, intolérances et guerres au nom de la grotesque hypothèse-dieu.
Ecr. L’Inf.
Les vipères lubriques complotistes se réjouissent: la BBC (télé la plus pourrie au monde,vendue corps et âme à Big Pharma selon eux) se met à parler « effets indésirables »…
Il ne s’agit pour le moment que d’Astra Zeneca (une telle merde qu’elle a vite disparu des étagères) mais le tour des merdes Pfizer et Moderna viendra…
https://www.youtube.com/watch?v=HIbzc0wh2G0&t=148s
L’arbalète, nouvelle arme des folamour moléculaires :
https://www.lefigaro.fr/sciences/une-arbalete-moleculaire-pour-delivrer-des-medicaments-20230403
» Les systèmes d’injection contractiles, dits aussi à queue contractile, regroupent une famille très vaste de structures moléculaires qui vont se contracter pour propulser une flèche »
La queue contractile, c’est assez peu bandant.
i) « délivrer » des médicaments: qui les a emprisonnés ?
ii) contractile/rétractile :y a-t-il une différence ? Les tentacules (vulgaitrement appelées antennes ou cornes) du stylomatophore (vulgairement appelé escargot) sont -ils rétractiles ou contractiles ?
iii) Un moine peut se rétracter;il peut aussi se contracter.
Étonnant, stupéfiant, bouleversifiant, Macron et Le Maire reprennent mot pour mot le discours de cyrano58 sur l’indépendance de la politique étrangère de la France et la nécessité de ne pas se laisser entraîner dans des conflits « qui ne sont pas les nôtres » !
« Invité ce mardi au micro d’Europe 1, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, Bruno Le Maire, est revenu sur les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron, autour de la question taïwanaise. « Le président de la République a parfaitement raison » de ne pas vouloir « être suiviste » des USA sur le sujet, estime Bruno Le Maire.
L’Europe ne doit pas « entrer dans une logique de bloc à bloc », et ne pas « être suiviste » des Etats-Unis ou de la Chine sur la question de Taïwan. Ces propos, prononcés par le président de la République Emmanuel Macron lors de son retour de son voyage en Chine, a provoqué le malaise au-delà de nos frontières.
Le chef de l’État, qui tente d’incarner une troisième voie sur la scène internationale, appelle « à ne pas se retrouver entraîné dans des crises qui ne sont pas les nôtres ». « Le président de la République a parfaitement raison », estime ce mardi matin au micro d’Europe 1, Bruno Le Maire. »
Cyrano58, visiteur du soir à l’Elysée ? Conseiller occulte du Président ?
Une chose apparaît clairement en tout cas : sur l’affaire de Taiwan, la présidente de la Commission Européenne est plus couillue que les petits marquis de la rue Saint Honoré et de Bercy.
Les propos tenus par le Président (revus par l’Elysée):
https://www.politico.eu/article/emmanuel-macron-incite-europeens-etats-unis-chine/
« Assis dans la cabine de l’Airbus présidentiel, vêtu de son habituel sweat à capuche portant l’inscription “French Tech” sur la poitrine, Emmanuel Macron a affirmé avoir déjà “gagné la bataille idéologique de l’autonomie stratégique” de l’Europe. »
Tout est dit.
« Pour Emmanuel Macron, l’Europe devrait également réduire sa dépendance à “l’extraterritorialité du dollar américain”, un objectif politique clé de Moscou et de Pékin. »
Une pensée pour Mendax, droit dans ses bottes, (Monsieur le marquis serait au téléphone ?), qui n’envisage toujours pas une monnaie commune aux BRICS, une nouvelle devise à étalon or comme l’augmentation très importante de leurs stocks de métal jaune le suppose vraiment.
(Sarko s’est chargé de délester le notre. Nous sommes une main devant, une main derrière)
Pas compris.
Rien d’anormal à ce que vous ne compreniez pas.
Non, c’est le fils de dieu qui est conseiller occul(te).
En tout cas, le vassal vient de se faire sévèrement rappeler à l’ordre par son suzerain américain: il va devoir très vite soigner ce petit prurit souveraino-gaulliste et redevenir le fidèle larbin soumis qu’il avait toujours été.
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/11/apres-sa-visite-en-chine-emmanuel-macron-suscite-a-nouveau-l-incomprehension-chez-les-allies-de-la-france_6169006_3210.html
N’occultez pas l’essentiel, cher ami.
L’essentiel, c’est ceci, observé à Pékin :
– Le Président de la République Française: « Courage, fuyons ! »
– La Présidente de la Commission Européenne : « We shall never surrender ».
Évidemment, Xi Jinping, le plus grand et le plus intelligent conquérant de ce début de XXIème siècle, a tout fait pour magnifier Macron pour la galerie, et pour minorer la présidente de la Commission Européenne. C’était de bonne guerre. Mais c’était totalement accessoire aux yeux de ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur exemplaire de « La colline inspirée ».
Macron fait déjà la guerre par proxy contre la Russie et pour le compte de Blackrock. Etant donné l’état de l’économie française, il ne peut pas affronter la Russie et la Chine en même temps, si j’ose dire.
Xi s’est moqué de l’un, comme de l’autre !
N’oubliez pas le spectacle de la « grande table » et du « retirez votre main de votre poche » !
Mais surtout moqué de La von Der représentant la Commission européenne, autrement dit Washington ;
le petit Micron, lui, représente la petite France avec laquelle Xi compte bien continuer de faire de bonnes affaires…
Macron n’est pas John Wick pour défier Xi à la « Grande Table ».
L’impopularité peut-être passagère quand l’incrédibilité, une fois acquise, possède la double vertu d’être indélébile et fatale à la fois.
Ce n’est pas à Néron le jupitérien, beau parleur lui aussi, qu’on l’expliquerait…
Le petit Micron, cause et fait semblant de flinguer ;
il fait son intéressant, comme la von Der, de son côté –
la Von der qui va bientôt changer de crèmerie et passer à l’Otan ; elle en a soupé de l’UE, où elle a fait de très, très bonnes affaires.
Quant à Taïwan, pour le moment, les EU sont bien incapables de se « battre » pour qu’elle s’écarte du giron chinois.
Le Pentagone estime que 77 % des jeunes Américains sont inaptes au recrutement pour obésité, consommation de drogue et problèmes de santé mentale.
https://www.military.com/daily-news/2022/09/28/new-pentagon-study-shows-77-of-young-americans-are-ineligible-military-service.html
Le pire ennemi de l’Occident c’est l’Occident. S’il est en perte de vitesse, ce n’est pas la faute des pays émergents, c’est en raison de sa propre dégénerescence.
Ben oui !
Mendax 10 avril 2023 At 21h30
mes parents étaient profs tous les deux. Des prolos, d’après le taulier…
WTH avait une mère professeur d’histoire-géographie (elle n’a rien dit de son père);à l’époque, un professeur n’était pas un prolo; WTH fit de longs et beaux voyages avec sa maman: Yalta, Tbilissi… plus tard,seule, mais sans doute avec l’argent de sa mère, elle alla fumer le shit au Maroc, comme la plupart des petits bourgeois (sans trait d’union)…puis l’amour libre, Woodstock, partouzes et compagnie, avortement libre et gratuit… comme la plupart des petites bourges de son âge.
Ma mère est décédée quand j’avais douze ans. Je n’ai manqué de rien, mais n’allez pas imaginer que le salaire de mon père suffisait à ce genre d’escapades.
Alors le portrait du « bourgeois boomer »…
Un portrait inique (ta mère, pour une fois) ; mais je pardonne volontiers à l’IA, et je complète : père prof, mère dès mon entrée en 6ème, divorcée, et surtout proviseur (ce qui n’est pas drôle du tout) ; que trois « voyages » ensemble : Russie, Norvège et Israël, et ce, vers la fin de sa vie.
Sinon, c’est avec mon grisbi que je me suis pas mal baladée ; et dans ma lointaine jeunesse (très politisée et peu argentée), ce fut, deux fois le Maroc, en deux chevaux, avec dodos à la belle étoile, et la 1ère fois dans l’West, vieille Cadillac et dodos itou, voire dans la voiture, quand « danger » supposé – genre, croire entendre un coyote, et se dire que les Indiens pourraient attaquer – sans pourtant avoir vu autant de westerns que JPB – … Camping « sauvage » dans le Grand Canyon, et ailleurs, ça ne s’oublie pas.
De toutes les lunes de Jupiter, c’est Praxidiké que j’préfère. Une lune qui ressemble à un maroilles galactique.
https://fr.news.yahoo.com/pap-ndiaye-annonce-%C3%A9l%C3%A8ves-harceleurs-065333355.html
Les élèves harceleurs seront scolarisés ailleurs…
Avec tes gosses à l’école alsacienne?
https://www.lejdd.fr/societe/enseignants-une-revalorisation-salariale-extremement-substantielle-des-la-rentree-promet-pap-ndiaye-134629?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo
Bref, tu vas juste payer les heures sup, comme le Code du travail le prescrit.
En effet, c’est très clair –
« pour ceux qui s’engageront dans de nouvelles tâches »,
« en contrepartie de nouvelles missions ».
Mais de quoi s’agit-il ?
Et bien, rien d’autre que d’un tout nouveau « pacte enseignant »…
… Et qui consiste en quoi ?
Et bien, tout simplement, pour les enseignants… à « remplacer leurs collègues absents au bout de 72 heures » !
Fallait y penser : pour gagner (un peu) plus, travaillez plus ! Faites des heures sup ! En plus, sur place, même pas à vous déplacer !
Se moquer à ce point du monde, c’est vraiment grandiose !
La formule de cyrano, « vite » !
Bref, il n’y a pas le moindre augmentation de salaire: les heures sup seront payées, comme d’hab.
gérard
11 avril 2023 At 12h10
(à propos des stocks de « métal jaune)
« Sarko s’est chargé de délester le notre. Nous sommes une main devant, une main derrière ».
Ah bon ? Il y a des décisions prises par un pays souverain qui peuvent s’avérer catastrophique ?
Et quand ça arrive, se pourrait-il que la BCE soit finalement d’une utilité salvatrice ?
Mais alors, le souverainisme pourrait-il n’être pas du tout la solution, mais plutôt le problème ?
Food for thought.
Ce n’est pas la seule décision souveraine prise sous l’ère Sarko, sa signature apposée au traité de Lisbonne contre la souveraineté de la décision démocratique, il fit rayer de la constitution la notion de trahison de l’Etat pour le premier magistrat de France. Quid de l’intégrité de l’Etat quand la souveraineté de l’intérêt général ne prime plus sur les décisions politiques ?
Peut-être s’en est-il fallu de peu pour que la notion vol soit également rayée du code pénal. Pourquoi pas ? Mais peut-être Sarko comprendra-t-il un jour qu’un méfait, quelque il soit, ne peut être rendu légal si la morale universelle le réprouve, en d’autre terme, il lui serait conseiller de s’entraîner au cent mètres, si son action durant son mandat fait montre d’un intérêt pour une ou plusieurs puissances étrangères hors UE plutôt que celui de la France. Sa modif’ « ceinture de sécurité » sur la Constitution vaut plus tripette.
Le souverainisme c’est la liberté. Et la liberté n’est un problème que pour les partisans du totalitarisme.
La Corse (comme naguère la Bretagne) revendique son droit à la souveraineté.
Je suis sûr que vous êtes résolument opposé à la souveraineté corse.
Vous êtes donc un infâme totalitaire.
L’Ecosse revendique de plus en plus bruyamment son droit à la souveraineté.
L’Ecosse, une fois devenue souveraine (i.e. sortie du Royaume-Uni ), déclencherait aussitôt le processus d’adhésion à l’UE.
Que pensez-vous de ce paradoxe quelque peu troublant, cher ami ?
Bref, le souverainisme c’est la décision politique gouvernementale d’ordre social ou économique prise dans le seul intérêt général de la nation (Ô, le vilain gros mot !), et on comprend parfaitement que cela puisse chagriner la cohorte de foies jaunes aux manettes décisionnelles (et rédactionnelles : gros clin d’œil en votre direction), vendus aux plus offrants.
Ne disiez vous pas être aux premières loges ?
Et bien, je ne vous envie pas d’être témoin, et complice par vos prises de position, à ce spectacle si dégueulasse qu’il en toucherait à la scatologie.
« Nation » ? Certainement pas un gros mot.
D’ailleurs, la nation européenne est en train de naître sous vos yeux, et vous ne le voyez même pas.
Naissance douloureuse, accouchement long et pénible, mais l’enfant se porte beaucoup mieux qu’il n’y paraît.
« Nation européenne » : think about it.
La nation européenne est une utopie. Rien de commun entre les latins et les anglo-saxons. La nation européenne est un oxymore puisque l’Europe est constituée de très nombreuses nations. C’est un concept mort-né (occis, mort si vous préférez).
En outre, elle ne peut pas naître en excluant a priori le monde russo-orthodoxe.
L’idée de nation unique européenne est juste le moyen trouvé par les américains pour détruire/diluer les nations européennes dans un grand rien administratif et technocratique, afin d’achever leur vassalisation.
Bullshit.
Il y a à peine 150 ans, il n’y avait rien de commun entre un paysan breton, un mineur lorrain, un pêcheur marseillais et un éleveur savoyard. Rien de commun et surtout pas la langue.
Et pourtant…
Croire que la « nation européenne » est une utopie, c’est du même tonneau que ce que croient les indépendantistes corses encore aujourd’hui, parce qu’ils refusent l’idée de nation française, accrochés à leur vision archaïque d’une Corse grandiose et sublime dans son splendide isolement.
Vous êtes le Jean-Guy Talamoni de ce blog.
HP, vous sembez vous opposer à l’indépendance de la Corse (et je suis bien d’accord avec vous: la Corse c’est la France); pourtant vous militez pour l’indépendance de Taïwan la Chinoise. Etonnant comme vous changez d’avis quand les intérêts des Etats-Unis sont en jeu. L’Emprise de l’Empire semble si forte chez vous qu’elle altère la plus élémentaire logique.
Une Europe Des Nations, oui ; des Etats-Nations, au sein d’un plus vaste espace, oui.
D’autant que dans ce vaste espace, qui va, en effet, jusqu’au « monde russo-orthodoxe », les Etats-Nations européens, pendant des siècles, ont partagé bien plus de guerres, que de paix…
Il n’empêche que chacun doit œuvrer pour conserver un maximum de prérogatives et de « spécificités » – tant qu’il en subsiste encore – et, dans la mesure du possible… pour le « bien-commun » (on peut toujours rêver).
Je dis très exactement ceci :
« Après s’être illustré, en 1465, lors de la Ligue du Bien public, une coalition formée contre le roi de France, Charles le Téméraire monte sur le trône de Bourgogne en 1467, à la mort de son père. Se considérant comme un souverain de plein droit, son règne est marqué par un affrontement constant avec son cousin Louis XI, qui revendique la suzeraineté sur une partie de ses terres, censée relever du royaume de France[6]. Dans le même temps, il se rapproche de l’empereur germanique Frédéric III et du roi d’Angleterre Édouard IV d’York, dont il épouse la sœur. Comme son père avant lui, il est l’un des princes les plus puissants de la chrétienté, grâce notamment à la richesse de ses territoires et au prestige de sa cour.
Après avoir cherché, en vain, à obtenir le titre de « roi des Romains », il s’attelle à la réforme administrative de son État, qu’il consolide en tentant d’en faire une entité géographique et politique continue, par la réunion de ses possessions septentrionales et méridionales (ce qu’il fait par l’acquisition de la Haute-Alsace puis l’annexion de la Lorraine), afin de les ériger à terme en un royaume indépendant, ressuscitant l’ancienne Lotharingie.
Ses ambitions démesurées se heurtent à de nombreuses oppositions en Europe. À la fin de son règne, les guerres de Bourgogne le confrontent aux Confédérés suisses, aux Lorrains et aux Alsaciens. Cette coalition, financièrement soutenue par Louis XI, finit par avoir raison de lui à la bataille de Nancy du 5 janvier 1477, lors de laquelle il est tué. »
Énormités ? Charles le Téméraire voulant faire de la Bourgogne un royaume indépendant, une énormité ? Louis XI voulant mettre la main sur la Bourgogne, une énormité ?
J’attends impatiemment que vous citiez Kendall contredisant tout ce que vous pouvez lire ci-dessus. Oui, c’est Wikipedia, et tout est rigoureusement exact.
HP : « il y a cent cinquante ans » ; disons donc, aux alentours de… 1873.
Mes arrière-grands pères étaient jeunes instituteurs (de campagne !).
Et la génération suivante a poursuivi, côté paternel, comme maternel (je crois d’ailleurs l’avoir déjà raconté).
Je pense qu’ils ont dû faire pas mal pour ce qui était de « mettre en commun » et en particulier « la langue » !
Oui, absolument. La nation France doit beaucoup aux enseignants qui ont alphabetisé le pays et promu la langue française en tant que langue commune.
Tout cela a commencé il y a 150 ans.
Mais avant, qu’y avait-il de commun entre le paysan breton, l’éleveur savoyard et le mineur lorrain ? Vraiment pas grand chose.
Comme quoi, une nation, ça se construit.
François 1er a promu la langue française comme langue de l’Etat en 1539 (Edit de Villers-Cotterêts)
Les Banquiers, les Banques Centrales ont été créées pour asservir le pouvoir politique au pouvoir Financier – la City, la FED…,
jusqu’au FMI et à la BCE : prééminence de pouvoirs financiers internationaux sur les Etats-nations.
Liberté de circulation des capitaux, jusqu’à… optimisation fiscale et évasion de capitaux dans les « paradis », implique forcément sacrifice du bien public (ou bien commun)…
(« think about it », or « food for thought », au choix !)
(impliquENT)
La hyène candidate au poste de secrétaire général de l’OTAN. Logique.
Autant bosser direcement chez le patron que chez les sous-traitants de l’UE.
Exactement !
https://fr.yahoo.com/news/adrien-quatennens-r%C3%A9int%C3%A9gr%C3%A9-%C3%A0-france-113121666.html
Et celle qui n’est pas d’accord, elle prend sa main dans la gueule!
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-du-musicien-chuck-morris-et-de-son-fils-leurs-corps-viennent-d-%C3%AAtre-retrouv%C3%A9s-trois-semaines-apr%C3%A8s-leur-disparition/ar-AA19Ivmf?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=3b133ca858e14e90a1af438093b2b30b&ei=12
Chuck Norris (idole de Mendax et HP) aussi est percussionniste. Il est mort également depuis 20 ans, mais la mort n’a pas osé venir le lui annoncer.
Il est de plus en plus évident que l’idole de cyrano58 et de gerard, c’est lui :
https://images.app.goo.gl/eU6wnvtsaDsspNwA8
Je valide! Bien plus que le nuisible Monnet, agent de la CIA.
HP préfère Pif gadget – food for thought !
HP serait communiste?
Ah non, pas ça.
J’ai été, je suis et serai toujours Charlie.
Charb se disait plus ou moins communiste. Quand on pense à quel point la prétendue extrême-gauche actuelle a trahi Charlie en servant de supplétive à l’extrême-droite musulmane…
« Charlie », bande d’abrutis pro-vaccin !
Je regrette tellement l’immense Cabu…
J’ai trouvé ça !
Ist Macron jetzt völlig von Sinnen?
Der Spiegel
Pierre Driout
Si Macron lance des boules puantes dans tout le marché commun européen c’est qu’il a eu une adolescence difficile ; ado harcelé qu’il était par le prof de français qui en voulait à ses roustons, comprenez-vous ? Faites-vous une image …
Dugong 11 avril 2023 At 10h00
De toutes les lunes de Jupiter, c’est Praxidiké que j’préfère. Une lune qui ressemble à un maroilles galactique.
Une lune carrée ?
Jupiter et les lunes, c’est une longue histoire.
avec des angles arrondis…
cyrano58
11 avril 2023 At 15h40
HP, vous sembez vous opposer à l’indépendance de la Corse (et je suis bien d’accord avec vous: la Corse c’est la France); pourtant vous militez pour l’indépendance de Taïwan la Chinoise. Etonnant comme vous changez d’avis quand les intérêts des Etats-Unis sont en jeu. L’Emprise de l’Empire semble si forte chez vous qu’elle altère la plus élémentaire logique.
Êtes-vous à ce point aux abois, pour me sortir une daube pareille ?
Aujourd’hui, les résidents corses sont majoritairement favorables au maintien de la Corse dans la nation française.
A Taïwan, 80% de la population est favorable à l’indépendance, défavorable au retour dans le giron chinois. Tout le contraire du rapport de forces en Corse !
Je suis pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, grand principe gaullien.
Concernant la souveraineté, la nation et l’UE, il y a la situation de l’Ecosse, tellement étrange à vos yeux sans doute, comme je le dis dans un post plus haut…
La fin de la guerre en Ukraine ne se fera que par un référendum invitant le peuple ukrainien à choisir son destin.
C’est clair ?
Non ; ce n’est pas clair du tout ! c’est encore « food for thought » ou « think about it » !
Referendum ?! Vous faites quoi de celui de 2005 ?!
Faites un tour en Ecosse : c’est triste, et surtout, pauvre…
Quant à l’Ukraine, il n’y a pas UN peuple.
A quoi sert-il que je me décarcasse pour avoir donné ici (ou ailleurs, j’sais plus), un brin de rappels historiques ?
(N’étant pas Ducros – il existe encore ? – je ne me décarcasserai plus !)
2 poids, 2 mesures chez vous… Si la Corse est française, Taïwan est chinoise.
Si on organisait aujourd’hui un referendum en Seine st Denis ou dans certains quartiers de Marseille, il est probable qu’une majorité des votants ne seraient pas favorables à leur maintien dans la République française. Selon votre principe, faudrait-il leur accorder l’indépendance?
N’invoquez pas de Gaulle: en défendant la soumission à l’OTAN, vous conchiez sa vie, son oeuvre et sa mémoire.
La fin de la guerre en Ukraine aurait pu avoir lieu en appliquant le plan chinois -assez raisonnable- qui reprenait d’ailleurs les points abordés lors des pourparlers russo-ukrainiens juste 2 mois après le début des hostilités (pourparlers que les américains avaient fait capoter car, à ce moment, les fonds de pension n’avaient pas encore préempté le tchernoziom ni signé les contrats EXCLUSIFS de reconstruction concernant la vente à la découpe de l’Ukraine).
Harold Painter 11 avril 2023 At 14h57
« Nation » ? Certainement pas un gros mot.
« Nation européenne » : think about it.
Dites-moi pourquoi, Harold, vous voie-je venir, gros un camion, sur la notion de Nation occidentale puis celle, tout de suite après, de Nation mondiale ? But why ?
(« think about it », or « food for thought », au choix !)
WTH,vous persiflez !
Quand on me cite, on ne saurait persifler. On me rend hommage, tout simplement. 😇
Harold Painter 11 avril 2023 At 15h31
Bullshit.
Il y a à peine 150 ans, il n’y avait rien de commun entre un paysan breton, un mineur lorrain, un pêcheur marseillais et un éleveur savoyard. Rien de commun et surtout pas la langue.
Et pourtant…
Vous souffrez d’une vue basse. Que les guerres civiles aient émaillé l’histoire de ce pays, elles ne sont jamais initiées par des différences régionales.
Il y a 150 ans, comme vous dites, Sarah Bernhardt refusait de se produire en Allemagne, elle n’y mis jamais les pieds de sa vie, alors qu’elle y était réclamée, des ponts d’or lui étaient offerts pour s’y rendre.
Elle n’a jamais pardonné les bombardements prussiens sur Paris…
Exactement !
Bullshit, again.
Quand par exemple les pays d’oïl ont affronté les pays d’oc (les albigeois, Simon de Montfort etc.), les différends religieux n’étaient que prétexte à expansion territoriale.
Quand Louis XI affrontait Charles le Téméraire, c’était pour mettre la main sur la Bourgogne.
Etc. etc.
Ne venez pas me chercher sur le terrain de l’Histoire, il vous en cuirait.
Sans compter les Anglois qui s’incrustent toujours en Aquitaine…
« Quand par exemple les pays d’oïl ont affronté les pays d’oc (les albigeois, Simon de Montfort etc.), les différends religieux n’étaient que prétexte à expansion territoriale. »
Tss tss. Une bulle papale d’Innocent III pour bouger ne serait-ce qu’une oreille une oreille, sous l’ancien régime ; « Dieu choisira les siens » etc…
Quant à Louis XI, il développa par l’essor économique ce que Philippe Auguste avait commencé avant lui : réunification du royaume, briser la féodalité. Les Bourguignons n’ont jamais revendiqué une quelconque autonomie durant les siècles qui suivirent, pour vous dire leur attachement à une supposée singularité de leur territoire .
Vous repasserez pour vos leçons d’histoire.
On se demande bien alors pourquoi Charles le Téméraire s’opposait à Louis XI.
Retournez à vos livres d’Histoire et cherchez les réponses à cette question.
Vos connaissances sont soit limitées soit en instance d’un nécessaire rafraîchissement.
En outre, il y a bien d’autres exemples de conflits de même nature, avant que la France fasse nation.
Arrêtez-vous, j’ai Kendall à portée de main. Non, vous n’êtes pas Kendall. Vous dites des énormité.
C’était une tradition bourguignonne, depuis Jeanne d’Arc, que de commercer outrageusement avec l’Anglois, il était tout naturel que cette mœurs cessa pour le le bien commun de l’esprit gaulois, le beau Charles en a eu pour ses frais et Louis l’habile en politique fit d’une pierre deux coup. C’est comme ça.
énormités, coups
Mais vous savez, ça devrait servir de leçon aux traîtres de nos jours, ceux de notre territoire qui continuent de commercer avec les Anglois/Saxons contre notre intérêt, ça se terminent toujours avec du goudron et des plumes.
Je dis ça, je ne dis rien…
La France n’est pas l’Allemagne, nous n’avons strictement rien de commun avec ces gens là, mettez-le vous bien dans le crâne.
Vous êtes grotesque. En avez-vous conscience ? Je crains que non.
L’Allemagne est une nation de perdants, c’est un fait qui n’a rien de grotesque.
Le 20 septembre 1792, à la bataille de Valmy, les Fédérés criaient « vive la nation! » et ça fait un peu plus que 150 ans.
Tel un BHL au petit pied, vous défendez avec acharnement le souverainisme quand il s’exprime ailleurs (comme en Ukraine) et vous le combattez quand il est français.
Quant à l’Allemagne, c’est notre ennemi multiséculaire depuis le Traité de Verdun en 843. L’Allemagne nous a combattu militairement pendant 2 guerres mondiales et elle nous combat économiquement depuis l’avènement de l’UE (la crise énergétique que nous connaissons -avec notamment la destruction du parc nucléaire garant de notre souveraineté énergétique- est une politique pilotée depuis la Germanie).
L’Allemagne est le flic de quartier, le kapo qui gère l’UE pour le compte de l’empire américain.
Nous avons déjà « collaboré » avec les allemands: cela ne nous a pas réussi.
Merci, cher Emmanuel Todd, de votre intéressante contribution.
Je préfère Emmanuel Todd à l’Organisation Todt.
Ca y est, les complotistes se mettent à judiciariser:avec ces vermines pourrissantes, fallait s’y attendre.
Plus de 180 procès en Allemagne contre les fabricants d’injections.
https://www.berliner-zeitung.de/news/mehr-als-180-klagen-bundesweit-wegen-corona-impfschaeden-li.336783
WTH : « Faites un tour en Ecosse : c’est triste, et surtout, pauvre… »
Je connais l’Ecosse, et plutôt bien…
L’Ecosse revendique de plus en plus bruyamment son droit à la souveraineté.
L’Ecosse, une fois devenue souveraine (i.e. sortie du Royaume-Uni ), déclencherait aussitôt le processus d’adhésion à l’UE.
Que pensez-vous de ce paradoxe quelque peu troublant, chers amis ?
L’Ecosse souveraine, avec ses whiskies, sa tourbe, ses moutons ? – déjà, en 1975, à Londres, on trouvait plus de côtelettes de mouton néo-zélandais qu’écossais ! –
L’industrie pétrolière, en mer du Nord ? ça en est où ?
Certes, l’argent de l’UE a servi a construire quelques routes, mais bon…
Plaies d’Ecosse (suite)
Et ses midges..!
Quel rapport ?
Si le peuple écossais a un avis différent du vôtre, il se trompe ?
WTH : « Faites un tour en Ecosse : c’est triste, et surtout, pauvre… »
Faux !
Le haut d’Ecosse est plein de Suisses.
Oui…
« Que pensez-vous de ce paradoxe quelque peu troublant, chers amis ? »
Cela s’appelle la servitude volontaire (parfaitement théorisé par la Boétie depuis 1574), rien de bien nouveau.
L’Ecosse c’est Constantinople en 1453: elle débat sur le sexe des anges (loi sur le changement d’état-civil des trans) alors que Mehmet II (Humsa Yousaf) entre dans les murs de la cité.
Vous êtes admirable de mauvaise foi et/ou d’aveuglement.
Vous vous asseyez donc sur la volonté du peuple ukrainien, sur la volonté du peuple taiwanais, et maintenant sur la volonté du peuple écossais.
Vous devez avoir de majestueuses proportions au niveau du fondement, pour réussir simultanément cet exploit callipyge.
C’est vrai que j’ai des fesses d’africain. Et encore vous n’avez pas vu Roxanne!
Quant à vous, le fait que la volonté du peuple français n’ait pas été respectée avec le traité de Lisbonne ne semble pas vous émouvoir. Je vous sens prêt à faire voter et revoter les anglais jusqu’à ce qu’ils reviennent dans l’UE.
Vive le souverainisme, sauf en France! BHL sors de ce corps!
Si Praxidiké s’écrasait sur Terre, toute la surface terrestre sentirait le maroilles chaud, rendant la planète quasi inhabitable…
http://planete.gaia.free.fr/img/as/pla/Praxidike.jpg
Ben voilà ; il manquait l’illustration ! Tout s’explique…
Faut tout vous mettre dans le bec tout cuit, même le maroilles de l’espace !
Ca ne ressemble guère à un Maroilles.
Avez vous déjà regardé un maroilles au soleil couchant ?
Et surtout, l’avez-vous senti ?
WTH : « Referendum ?! Vous faites quoi de celui de 2005 ?! »
Vous mélangez tout, chère amie. En 2005 le peuple français a rejeté le projet de Constitution Européenne qui lui était proposé. Et rien d’autre. Relisez donc la question qui était posée.
Vous croyez que c’était un rejet pur et simple de l’UE? Vous prenez alors vos désirs pour des réalités.
Je suis tout à fait favorable à un référendum dont la question serait : « Êtes-vous favorable au maintien de la France au sein de l’UE? » Mais en 2005, ce n’était pas la question posée.
https://www.lardennais.fr/id320347/article/2021-12-06/quand-le-maroilles-est-en-danger
L’Europe assassine nos fromages (qui puent)
J’en suis furax…
https://www.youtube.com/watch?v=PV0-wD7vgj8
cyrano58
11 avril 2023 At 18h02
2 poids, 2 mesures chez vous… Si la Corse est française, Taïwan est chinoise.
La Corse est française tant que les résidents en Corse le veulent.
Taïwan redeviendra chinoise dans le giron de Pékin le jour où les résidents taiwanais le souhaiteront.
Vous vous asseyez allègrement sur la volonté ultra majoritairement exprimée par les taiwanais, à 80%, de ne pas rejoindre Pékin.
Vous vous dites démocrate ? Souverainiste ? Eh bien vous ne manquez pas d’air.
Et vous espériez me donner des leçons de logique ? Non, ça n’est pas possible, ça c’était un de vos légendaires traits d’humour.
Cyrano :
« La fin de la guerre en Ukraine aurait pu avoir lieu en appliquant le plan chinois -assez raisonnable- qui reprenait d’ailleurs les points abordés lors des pourparlers russo-ukrainiens juste 2 mois après le début des hostilités. »
Il s’assied aussi sur la volonté du peuple ukrainien.
Parce qu’entretemps, il y a eu Butcha. Et il n’a plus été question de pourparlers avec les orcs.
Et avant Boutcha, il y a eu Babi Yar.
Et puis ? Déjà le point Godwin ? Quel rapport avec le « plan de paix » (mes couilles) proposé par les Chinois ? Un « plan de paix » pour lequel on ne consulte aucunement le pays agressé ne mérite pas d’être appelé ainsi.
https://news.un.org/fr/story/2023/03/1133307
Surtout, ne pas demander leur avis aux ukrainiens. Il faudrait leur forcer la main pour signer un accord de paix avec des raclures pareilles.
Le whataboutisme, ça ne marche qu’avec les imbéciles.
Vous sortez un massacre de civils, je vous renvoie l’argument.
Les victimes juives de Babi Yar ne méritent-elles pas aussi votre compassion? Les bourreaux ukronazis de Babi Yar ne méritent-ils pas votre opprobre?
Ce n’est pas un argument, c’est un exemple, et votre exemple à vous n’a rien à voir avec la question. C’est un sophisme à la con que vous employez régulièrement au lieu d’avoir une discussion honnête. Je vous le renvoie : Et vous, vous n’avez aucune compassion pour les bébés phoques ?
On ne parlait pas de compassion, on parlait de plan de paix. Le plan de paix chinois reprenait effectivement des éléments des pourparlers du début du conflit. Entretemps, il y a eu la mise en évidence de la barbarie de l’armée russe à Butcha, un point pas exactement négligeable qui remettait un certain nombre de choses en question. Le plan de paix chinois fait comme si ça n’existait pas et ne prend même pas en compte l’avis des ukrainiens. Ergo : poubelle.
Babi Yar : rien à voir avec ça. C’est du même niveau que « mais vous vous avez massacré les Indiens ! » Oui c’est mal, condamnons-le et ayons de la compassion pour les victimes mais ça n’a aucune valeur argumentative dans le contexte.
Je constate que vous éludez ma remarque sur ces zones en France mais qui n’appartiennent plus à la nation française. Faut-il leur accorder une idépendance officielle qu’elles possèdent déjà de fait?
Sinon, je n’ai pas davantage envie de mourir pour Taïwan que pour Kiev. Les américains n’ont qu’à parachuter leurs obèses sur Moscou et Pékin: c’est une arme sismique.
Cessez donc d’eluder le cas écossais, beaucoup plus pertinent dans le cadre de notre discussion.
L’Ecosse ne m’intéresse plus depuis que William Wallah!
Mon post démarre avec « La Corse est française tant que… »
@gerard
Harold Painter
11 avril 2023 At 18h19
Je dis très exactement ceci :
« Après s’être illustré, en 1465, lors de la Ligue du Bien public, une coalition formée contre le roi de France, Charles le Téméraire monte sur le trône de Bourgogne en 1467, à la mort de son père. Se considérant comme un souverain de plein droit, son règne est marqué par un affrontement constant avec son cousin Louis XI, qui revendique la suzeraineté sur une partie de ses terres, censée relever du royaume de France[6]. Dans le même temps, il se rapproche de l’empereur germanique Frédéric III et du roi d’Angleterre Édouard IV d’York, dont il épouse la sœur. Comme son père avant lui, il est l’un des princes les plus puissants de la chrétienté, grâce notamment à la richesse de ses territoires et au prestige de sa cour.
Après avoir cherché, en vain, à obtenir le titre de « roi des Romains », il s’attelle à la réforme administrative de son État, qu’il consolide en tentant d’en faire une entité géographique et politique continue, par la réunion de ses possessions septentrionales et méridionales (ce qu’il fait par l’acquisition de la Haute-Alsace puis l’annexion de la Lorraine), afin de les ériger à terme en un royaume indépendant, ressuscitant l’ancienne Lotharingie.
Ses ambitions démesurées se heurtent à de nombreuses oppositions en Europe. À la fin de son règne, les guerres de Bourgogne le confrontent aux Confédérés suisses, aux Lorrains et aux Alsaciens. Cette coalition, financièrement soutenue par Louis XI, finit par avoir raison de lui à la bataille de Nancy du 5 janvier 1477, lors de laquelle il est tué. »
Énormités ? Charles le Téméraire voulant faire de la Bourgogne un royaume indépendant, une énormité ? Louis XI voulant mettre la main sur la Bourgogne, une énormité ?
J’attends impatiemment que vous citiez Kendall contredisant tout ce que vous pouvez lire ci-dessus. Oui, c’est Wikipedia, et tout est rigoureusement exact.
Admettez que votre érudition wikipédienne ne peut pas cuire grand monde.
Il y a les ambitions de Charles, ses moyens et il y a surtout sa position de vassal*. Point.
Puisque vous y êtes à votre aise, je me permets de vous fournir une page supplémentaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_du_Bien_public
* Personne liée à un seigneur par l’obligation de foi et hommage.
Wikipedia, ça peut se citer facilement. C’est son grand avantage sur Kendall.
Prenez donc le temps et la peine de citer Kendall contredisant les faits décrits par Wiki.
J’attends.
Pour l’instant c’est vous qui avez les fesses bien rouges…
Mais oui, Wikiman, mais oui, lisez plus bas, puisqu’il faut tout vous expliquer.
On cite Kendall et vous semblez Jenner…
Oui j’ai osé.
Vous faites bien, Cyrano.
Harold nous cite Louis XI, (fils de Charles VII), se passe de comparer le royaume hérité de son père en proie aux guerres, envahi par l’Anglois et le Bourguignon, à celui qu’il construisit en 60 ans de règne enfin débarrassé de ces deux plaies.
Du Harold tout craché, qui ne doute de rien pour défendre sur la vague de l’inclusif « Moi je » C. le Téméraire, sans jamais se soucier de l’intérêt commun, nous l’attendions dans ce rôle.
Oui. Ligue du Bien Public. Et ? Développez, qu’on se marre deux secondes.
Prenez donc le temps et la peine de citer Kendall contredisant les faits décrits par Wiki.
J’attends.
Vous ferez naturellement l’analogie entre Philippe Auguste et Louis XI. Que vous ne compreniez pas que Louis avait l’obligation de réduire ce petit con en bouillie, de l’exploser façon puzzle, nous montre seulement à quel camp vous appartenez.
Je propose que l’on prenne exemple sur Louis, que l’on saisisse tous les biens des traîtres acquis à la cause Anglois/saxonne après la bataille. Qu’ils repartent tous à poil comme Charles
Vous avez oublié le point de départ de cet échange : avant que la France fasse nation, y a-t-il eu des conflits « inter-regions » pour des raisons d’expansion territoriale, ou pas ?
Vous répondiez non.
Toute l’Histoire, y compris celle qui vous sert de cache-sexe, vous dit que la réponse est oui.
La fessée est terminée, vous pouvez vous reculotter.
Expansion territoriale ?
Ah ah, mais il est-il stupide à ce point ! Ce n’est pas possible…
La Bourgogne (Comté et duché), le duché a toujours appartenu au royaume de France.
Consultez wiki.
» Charles le Téméraire s’attelle à la réforme administrative de son État, qu’il consolide en tentant d’en faire une entité géographique et politique continue, par la réunion de ses possessions septentrionales et méridionales (ce qu’il fait par l’acquisition de la Haute-Alsace puis l’annexion de la Lorraine), afin de les ériger à terme en un royaume indépendant, ressuscitant l’ancienne Lotharingie. »
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans? Acquisition de la Haute-Alsace ? Annexion de la Lorraine ? Ça n’est pas de l’expansion territoriale ? (Avec des territoires qui seront plus tard des régions de la France faisant nation, tiens tiens…) Et le roi de France Louis XI allait laisser faire ?
Vous ne cessez de vous enfoncer, on croit que vous avez touché le fond, mais non, vous creusez encore…
Et qu’en dit Kendall, au fait ? Vous avez trouvé les passages où il contredit les faits décrits par Wiki ?
Minute Papillon.
Vous confondez duché et comté.
Continuez encore vous êtes en bonne voie.
(Cet échange vous aura au moins procuré l’occasion de vous instruire. C’est bien)
@cyrano58
N’invoquez pas de Gaulle: en défendant la soumission à l’OTAN, vous conchiez sa vie, son oeuvre et sa mémoire.
Soumission : vous n’avez que ce mot à la bouche.
Entente et coopération, ça vous parle ? Deux mots que De Gaulle employait très souvent…
Et quand j’invoque le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, je conchie De Gaulle ? Vous êtes sûr ?🤣
De coopération à collaboration, il n’y a qu’un degré…que nous avons déjà franchi avec vos amis teutons.
Coopérer avec les américains, cela signifie:
-pour nous, envoyer des armes gratuites à l’Ukraine
-pour les américains, se faire rembourser par nous leur prêt-bail concédé aux ukrainiens
Bref, donnez-nous tout ce que vous avez et en échange on vous protégera: c’est le principe de fonctionnement du suzerain avec son vassal ou du mac (Kinsey) avec sa pute.
Maroilles
i) Dugong nous balance un article du journal l’Ardennais pour nous parler de ce fromage, fabriqué en THIERACHE, région qui s’étend sur trois départements; on ne fait pas du Maroilles que dans les Ardennes
ii) C’est un fromage CARRE pas du tout creux sur le dessus.
iii) fort, odorant ? Pas tant que ça. En période de vendanges, en Chamapagne, on en trouve d’énormes dans les supermarchés:c’est le fromage traditionnellement servi aux vendangeurs .
https://www.maroilles-aop.fr/wp-content/uploads/2022/03/carte-du-maroilles.jpg
Voilà à quoi ressemble un maroilles
https://www.maroilles-aop.fr/
cyrano58 11 avril 2023 At 19h20
Les américains n’ont qu’à parachuter leurs obèses sur Moscou et Pékin: c’est une arme sismique.
Parachuter ?
La chute libre serait plus efficace.
HP : dernière nouvelle d’Ecosse ; appris de source* sûre que le nouveau Prem d’Ecosse est un frériste connu ;
l’Ecosse, labo d’essai pour l’Europe… ?
* et pure, utilisable pour la fabrication du ouiski, dont la survie pourrait être menacée, tout comme celle des vrais fromages français !
Aux armes, citoyens !
Cyrano58 : « quant à l’Allemagne, c’est notre ennemi multiséculaire depuis le Traité de Verdun en 843. »
gérard : « La France n’est pas l’Allemagne, nous n’avons strictement rien de commun avec ces gens là »
J’ai beau savoir les excès et les provocations que peut engendrer la polémique, j’avoue que je reste stupéfait devant les deux citations ci-dessus.
Je ne m’attendais pas à lire des trucs pareils en 2023. C’est consternant et, à vrai dire, effrayant.
– Cyrano58, la réconciliation franco-allemande voulue par De Gaulle et Adenauer, vous la répudiez ?
– gérard, à la limite je conçois que vous n’ayez rien de commun avec les allemands : ils sont souvent plus fins et moins bornés que certains franchouillards ici même.
Au fait, et les Anglais ? On a des choses en commun avec eux ? Ou bien ça reste un autre ennemi héréditaire, Crécy, Azincourt, Jeanne d’Arc, Napoléon, Waterloo et tout ça ?
Les Anglais ?
Pourquoi remonter si loin quand plus récemment il y a Dunkerque. Ça passe pas Dunkerque…
Les Tommies embarqués à Dunkerque en juin 1940 sont revenus débarquer en Sicile en 1943 puis en Normandie en 1944. Avec la bénédiction de De Gaulle. Et il faut être complètement dingue pour oublier tout ce que la France, l’Europe et le monde civilisé leur doivent.
Décidément mon pauvre gérard, vous n’avez pas de chances avec vos références historiques.
Oui, oui, on connait les vôtres.
Révisez, mon cher,
Vous n’avez donc jamais honte ?
Vous blâmez l’Angleterre ? Churchill ?
Et j’aurais besoin de réviser pour contredire vos stupidités ?
Lisez les mémoires de guerre de De Gaulle et celles de Churchill. Vous y prendrez la mesure de votre ânerie.
Pourtant certains ici oublient ce que le monde civilisé doit aux russes morts à Stalingrad et regrettent même l’arrivée des chars russes chez nos amis allemands de Berlin.
MAIS PUTAIN, ARRÊTEZ AVEC CETTE CONNERIE !
Je n’ai jamais écrit un truc pareil. J’ai écrit que les russes se sont ARRÊTÉS à Berlin. C’est exactement le CONTRAIRE que ce que vous prétendez que j’aurais dit. Je n’ai jamais employé le verbe « regretter ». Par une question rhétorique, je vous ai demandé si vous eussiez préféré qu’ils allassent encore plus loin ! Pour être clair, je n’ai fait que souligner la volonté expansionniste de la russie, qui n’a jamais faibli depuis plusieurs siècles. L’impérialisme russe me fait PEUR, bordel de merde ! Et à juste titre. Ça ne signifie pas que je suis un nostalgique du troisième reich, c’est répugnant de sous-entendre des choses pareilles !
Je ne sais pas si vous êtes complètement neuneu ou simplement malhonnête mais si vous continuez à me diffamer de cette façon, sachez que je ne me laisserai pas faire.
Les chars de l’Armée Rouge à Berlin, ce n’est pas de l’impérialisme russe, c’est la lutte contre le nazisme.
Les chars de l’Armée Rouge à Auschwitz, ce n’est pas de l’impérialisme russe, c’est la libération des déportés.
Dans les deux cas, il s’agit d’évènements que je célèbre. Quels que soient nos désaccords sur la nature du régime ukrainien, j’espère que nous partageons cela.
Paris s’était fait miner par les allemands, Cyrano n’a pas oublié.
Oui…
« les allemands : ils sont souvent plus fins et moins bornés que certains franchouillards ici même. »
Disons que nous sommes moins « casque à boulons »… et c’est heureux.
La réconciliation de la France et des boches ne signifiait pas, dans l’esprit du Général, la destruction de l’industrie française par le Reich économique.
Merci, cher Paul Déroulède, de votre intéressante contribution.
Déroulède était une crevure mon cher Pierre Laval.
Il y a à peine 150 ans, il n’y avait rien de commun entre un paysan breton, un mineur lorrain, un pêcheur marseillais et un éleveur savoyard. Rien de commun et surtout pas la langue.
Et pourtant…
Comme quoi, une nation, ça se construit.
Il en sera de même pour une « nation européenne ». Le processus est en cours. Il sera long, difficile, en bute à des oppositions farouches, comme ici-même sur ce blog. Mais il n’y a jamais de grand projet qui fasse au départ l’unanimité, l’Histoire en fournit d’abondants exemples.
Les opposants pourront toujours se consoler en chantant à tue-tête « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine » et en déclamant Le Clairon de Déroulède.
Des gens de ma famille sont morts dans les camps. Pourtant ce dimanche, j’ai déjeuné avec une famille allemande dont le grand-père était dans la SS. Les quatre allemands avec qui j’ai partagé le pain n’y sont pour rien mais éprouvent encore aujourd’hui une grande honte à l’égard des ignominies du nazisme. C’est une réaction normale et civilisée.
On peut pardonner si le repentir de l’ennemi est sincère. Encore faut-il que ce repentir existe.
Vous n’avez même pas été vérifier, avant de « partager le pain » (!) s’ils n’avait pas, discrètement, déposé leurs casques à pointe, sur le porte-manteaux, dans l’entrée ?
(n’avaiENT)
Vous avez sans doute raison Mendax. Mais en ce qui me concerne, pas de pardon. Jamais.
Pardonnerez-vous un jour aux Romains, pour Vercingétorix et Alésia ?
Les romains n’ont pas génocidé les gaulois.
« Il y a à peine 150 ans, il n’y avait rien de commun entre un paysan breton, un mineur lorrain, un pêcheur marseillais et un éleveur savoyard. Rien de commun et surtout pas la langue. »
Je vous laisse à une énième énormité (digne d’un chleu), Harold. Au commentaire suivant vous nous expliquerez que ce sont les travailleurs émigrés portugais qui ont construit le Mont Sant Michel. Voilà, je débranche.
Bonne soirée
PS : Pouvoir temporelle ; pouvoir intemporelle, ( ce dernier que Philippe le Bel contra d’ailleurs d’une droite donnée par le bras de Nogaret dans la face de Boniface, cherchez sur wiki mais c’est une autre histoire. Même un pape fut mis au pas ; alors votre Charles le Téméraire, comment vous dire). Ce pouvoir intemporelle détenait le pouvoir absolu qui est celui d’enseigner, d’instruire : l’écriture et la lecture, Harold. Chaque curé, de chaque paroisse de France et de Navarre recueillait les confessions des habitants… Et autrement qu’en grec ou en latin que ce curé maîtrisait autant que l’écriture.
temporel, intemporel
🤣🤣🤣🤣🤣
Ben alors, HP, vous n’avez pas entendu la dernière info :
la France à donf dans le nucléaire, et l’Allemagne qui ferme ses trois dernières centrales, et ne compte plus que sur ses mines de charbon et le gaz de schiste yankee, pour lequel elle dépense des milliards – construction de ports pouvant accueillir des méthaniers –
Il n’existe, à ce jour, aucun « grand proje » européen digne de ce nom… et, encore une fois, ce n’est pas demain la veille qu’il s’en construira un, avec des pays, quasi totalement désindustrialisés, et qui ne produisent plus grand chose.
On verra comment l’Allemagne, dernier pays d’Europe de l’Ouest, encore industrialisé, arrivera à s’en sortir, avec une énergie nettement plus chère – et polluante, merci les Verts!
Et l’Ecosse : il vous plaît le frériste ? Remarquez, Nicola Sturgeon n’était pas claire comme de l’eau… de source ; mais bon, son époux échappe à toute poursuite…
C’est l’essentiel !
Inutile de préciser, je pense, que l’anglophile invétéré que je suis a vécu le Brexit comme un déchirement.
Mais nos voisins outre-Manche le vivent, eux aussi, de plus en plus, comme un déchirement.
Le dernier mot n’est pas dit. Loin de là.
Ce n’est, en effet, que le début d’une nouvelle ère, où l’Occident n’a pas fini de se prendre des coups !
Effectivement, la démocratie peut encore être bafouée, comme avec la ratification du traité de Lisbonne.
gerard : « Que les guerres civiles aient émaillé l’histoire de ce pays, elles ne sont jamais initiées par des différences régionales. »
🤣🤣🤣
Il y a eu des guerres, et pas seulement civiles.
Toujours initiées par des désirs d’expansion territoriale d’une région-royaume au détriment d’une autre region-royaume. Ainsi va l’histoire.
Qu’en dit Kendall ?😉
Vous ne me répondez pas, HP, et pour cause…
Tournez vous aussi un peu, vers le présent.
l’Empire britannique est mort de puis lurette ; l’Empire américain tangue ; il devra faire face aux nouveaux Empires en construction, ceux qui produisent, ont les matières premières, ont les sources d’énergie, où les gens travaillent…
Quant à l’Europe, la pauvre…
Harold Grand Historien, Kendall n’a qu’à bien se tenir…
Citez-moi une guerre civile entre deux ou plusieurs régions, initiée par leurs habitants et autrement que par idéologie religieuse ou encore par les coups des canifs dans les contrats liant suzerains et vassaux.
J’attends.
Gégé, s’il y a eu des guerres par le passé, c’est parce que l’OTAN n’existait pas pour rétablir la paix!
Comment n’y ai-je pas pensé !
Le pire, vous savez pourquoi votre remarque est d’une ineptie remarquable.
Sous l’ancien régime, l’aristocratie était de robe ou d’épée, comme vous ne le saviez pas peut-être pas. (Le prix d’une épée était équivalent à celui d’un livre, en posséder un de ces deux objets était signe de richesse). Prêter à la population, habitant et travaillant pour et sur les terres d’un oble (o-bli-ga-toi-re-ment vassal du roi !), le pouvoir de décider un conflit contre une autre population vivant sous le même régime serait du même ordre d’idée que d’imaginer que les femmes avaient le droit de vote sous Louis XI.
Vous êtes inouï de bêtise.
J’ai vraiment beaucoup de mal à suivre vos…euh…comment dire…euh…raisonnements.
Vos fautes de frappe et/ou d’orthographe et/ou de syntaxe, le style de vos invectives et de vos insultes, tout me rappelle une intervenante de ce blog – pseudonyme Flo – que d’aucuns considéraient comme un Everest de bêtise.
Quoi qu’il en soit, sachez que je ne cherche aucunement à me mesurer à Kendall, ni à Toynbee, ni à Braudel.
Vous, par contre, vous avez cherché à rivaliser en stupidité avec cette pauvre Flo, et tout montre que vous y avez réussi.
« Vous êtes inouï de bêtise » n’est pas une insulte.
Je suis gérard, je ne suis pas Flo.
Vous vous êtes couvert de ridicule. Vous avanciez maîtriser votre sujet, je suis au regret de vous dire que vous avez foiré lamentablement dans cette matière.
Je ne mets pas en doute vos qualités en anglais, j’ai seulement mis en exergue vos lacunes en histoire.
Insultez-moi si cela vous chante, il semble que votre attaque vous permette de changer de sujet, votre malaise est palpable.
Puisque vous le dites…🙂
Je le maintiens…🙂
Le haut d’Ecosse est plein de Suisses.
Le haut des cUIsses est plein de SAUce. (en prononçant sauce, comme rosse)
Paris s’était fait miner par les allemands
Marie s’était fait Piner par les allemands
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/etats-unis-un-am%C3%A9ricain-sur-cinq-a-dans-sa-famille-un-mort-par-arme-%C3%A0-feu/ar-AA19JHtp?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=a839a6d7679e4d1a9c9ba6d2234352f6&ei=11
Et c’est sur ces mecs que Mendax et HP comptent pour rétablir la paix dans le monde!
Ils ont effectivement rétabli la paix avec les indiens, la paix éternelle.
Et même qu’à Marseille, on en est encore loin…
Il faudrait un referendum d’autodétermination à Marseille.
Sur 870731 habitants:
-870730 voix pour que la cité phocéenne devienne une wilaya algérienne
-1 voix pour qu’elle soit annexée à la Corse
https://fr.yahoo.com/news/pr%C3%A9sident-violence-l-hypocrisie-emmanuel-162523060.html
Macron la Haye, la démocratie.
Pauvre Micron, où qu’il aille, il est moqué (oh, dur, dur…)
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=dur+dur+collaro+show#fpstate=ive&vld=cid:0506d944,vid:l_J8hbyCVys
0.7%: prévision de la croissance du PIB russe pour 2023 selon le FMI.
Burno est un génie: on va lui attribuer le prix Nobel déconomie.
j’ai retrouvé le jumeau de Francis Lalanne:
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/gims-livre-une-version-farfelue-de-lhistoire-les-internautes-reagissent-et-laccusent-de-complotisme-2153402
C’est le jumeau d’Harold.
(Balancer que les tiers état rural était souverain sous l’ancien régime au point de pouvoir organiser une guerre contre une région voisine, n’est pas mal non plus)
Qu’attendre de ce congoïde ?
Ici, gégé est en plein delirium tremens en m’attribuant des propos que je n’ai jamais tenus. Évidemment ce n’est jamais le peuple qui organise les guerres. Le peuple se contrefout de l’expansion territoriale. Les guerres et l’expansion territoriale, c’est l’obsession des seigneurs, qu’ils s’appellent Poutine, Xi Jinping, Louis XI ou Charles le Téméraire.
Gerard, vous avez encore fumé trop de hakik dans les cabinets ! Le hakik, ça altère les capacités intellectuelles. Et vous, déjà que…
HP, vous avez oublié Bush et Biden.
Harold Painter 11 avril 2023 At 17h02
Oui, absolument. La nation France doit beaucoup aux enseignants qui ont alphabetisé le pays et promu la langue française en tant que langue commune.
Tout cela a commencé il y a 150 ans.
Ah Ah Ah
Voilà ti pas que c’est au tour du tiers état urbain, il ne connaissait pas la langue, ne devait pas savoir lire ni écrire selon Harold.
Tout commerçant, toute personne exerçant un métier, une charge n’appartenant pas à la noblesse* se devait de tenir une comptabilité. Pour quelle raison ? pour les impôts, Harold. Non, Harold, non, cette comptabilité n’était pas écrite en patois ou dans un dialecte régional.
*Une noblesse avait l’interdiction de travailler, ses revenus provenaient de ses terres sous peine de perdre son titre.
Avant la Révolution, l’alphabétisation était dispensée par le clergé.
Après Kendall, vous n’aurez qu’à lire Saint Augustin, histoire de vous faire une idée du pouvoir que confère l’accaparation de cette enseignement et des manipulations qui en découlent, ce qui semblait vous faire rire et ce qui n’a pourtant rien de drôle.
« Comme quoi, une nation, ça se construit. »
Parfois oui. Mais toujours contre la volonté des primo-nations, par l’acculturation forcée ou le fil de l’épée. On sait comment la Gascogne a été intégrée au Royaume de France ou comment les Bretons ont été matés par la IIIe République…
L’UE est le projet d’une oligarchie d’aéroport contre les peuples : nouvelle démonstration.
PS. Il y a 150 ans la Lorraine « était » allemande. Sûr que les créateurs de peuple de l’époque auraient pu vouloir qu’elle le restât…
Contre la volonté de la population.
Le conditionnel, c’est magnifique, n’est-ce pas ? Vous ne nous avez toujours pas dit s’il s’agissait d’un temps ou d’un mode.
L’Alsace a été alémanique bien plus longtemps qu’elle n’a été française. Et culturellement, elle l’est d’ailleurs restée.
Allez dire à un alsacien qu’il n’est pas français. Pas sûr que vous repartirez indemne. (Et si en plus vous êtes lorrain…)
Pardon ? Le subjonctif imparfait, vous vouliez dire ? J’avoue une certaine fierté à le maîtriser (presque) parfaitement à l’oral, ça fait toujours son petit effet.
Pour le reste, j’ai tendance à croire que ça confirme ce que je dis : lorsqu’elles le sont, les Nations sont créées dans la douleur.
« Quand par exemple les pays d’oïl ont affronté les pays d’oc […], les différends religieux n’étaient que prétexte à expansion territoriale. »
Ça, c’est globalement faux (en plus de n’avoir aucun sens).
« La bataille de Muret survient le 12 septembre 1213. Elle s’inscrit dans la croisade des Albigeois pour endiguer l’hérésie, en particulier le mouvement cathare. Elle constitue également un point central dans la conquête des territoires du sud de la France. Les alliances ne se font pas par conviction religieuse, mais par intérêts politiques et par velléités territoriales. (…)
La croisade des Albigeois est menée par l’Eglise catholique de 1209 à 1229. Elle oppose les Croisés (Royaume de France, Etats pontificaux, ou encore le Duché d’Autriche) aux cathares et leurs alliés (notamment le Comté de Toulouse, la Couronne d’Aragon et le Comté d’Astarac). Elle se déroule essentiellement dans le sud de la France, plus précisément dans le Languedoc. Au vu des dissensions et des prétextes avancés pour engager l’affrontement, cet épisode historique est davantage considéré comme une conquête de territoires. »
(globalement faux et dénué de sens ?)
(C’est mon dernier mot.)
Ce qui n’a aucun sens, c’est parler d’un conflit entre « pays d’oïl » et « pays d’oc ». Déjà, parce que les cartes linguistiques et administratives ne se superposent pas. Ensuite, parce que les questions linguistiques sont tout à fait étrangères au conflit.
Ce qui est faux, c’est dire que des velléités expansionnistes sont la cause première/réelle/que sais-je des différents conflits. N’en déplaise à L’Internaute (!), Philippe Auguste et son fils ont reçu Beaucaire et Carcassonne comme ils ont reçu la Normandie – un peu par hasard. Et encore, le cas normand est moins flagrant. Voir, pour commencer, le J.-C. Cassard chez Belin.
« la volonté du peuple ukrainien »
Ce qui rend le conflit en Ukraine autrement plus compliqué qu’une attaque du méchant Poutine contre les gentils kievistes, c’est très précisément que « la volonté du peuple ukrainien » ne recoupe pas « la volonté des gens vivant en Ukraine ». Dit autrement, il y a dans certaines régions de l’Ukraine administrative désormais bien connues des individus qui se sentent ethniquement russes, et c’est pour réaliser leur droit à disposer d’eux-mêmes que Poutine a officiellement envahi le pays (entre autres raisons).
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…
En voilà une connerie que ça faisait longtemps !
Déjà réfutée depuis un bail (et récemment même par Cyrano) : il y a des tas de gens en France qui ne se sentent pas « ethniquement français ». Est-ce que ça donne le droit aux pays dont ces gens sont originaires d’envahir la France pour venir les « libérer » ?
De toute façon, plus personne ne croit à cette idiotie, sauf les idiots eux-mêmes. On ne déclenche pas une guerre pour aller libérer le territoire de son voisin mais pour le conquérir.
Je doute fort qu’il y ait beaucoup d’ukrainiens à se sentir encore « ethniquement russes » aujourd’hui.
« il y a des tas de gens en France qui ne se sentent pas « ethniquement français ». Est-ce que ça donne le droit aux pays dont ces gens sont originaires d’envahir la France pour venir les « libérer » ? »
Non cela ne leur donne pas le droit. Mais ils le feront quand même, c’est une question de temps.
La démographie fait l’Histoire.
Sérieusement Mendax, quelle est cette mise en parallèle des victimes du 201e bataillon Schutzmannschaft ukronazi à Babi Yar avec le sort des bébés phoques?
RAF des bébés phoques, je ne vois pas où vous voulez en venir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism#:~:text=Le%20whataboutism%2C%20%C3%A9galement%20trouv%C3%A9%20sous,autres%20griefs%20r%C3%A9els%20ou%20pr%C3%A9sum%C3%A9s.
C’est ce que vous faites quand j’évoque Boutcha dans le contexte des pourparlers et que vous venez parler de Babi Yar.
Non, les bébés phoques n’ont rien à voir avec Babi Yar. Comme dans le contexte argumentatif de la discussion Babi Yar n’a rien à voir avec Boutcha dans la mesure où Babi Yar n’est pas un élément qui entre en compte dans les pourparlers de paix, alors que la barbarie russe telle qu’elle s’est illustrée à Boutcha, oui.
Un gauchiste antisémite bas du front vous rétorquerait un truc du genre : « Et la Palestine ? » C’est de la même limonade frelatée.
Je double-poste pour que le message soit lisible, pardon :
C’est ce que vous faites quand j’évoque Boutcha dans le contexte des pourparlers et que vous venez parler de Babi Yar.
Non, les bébés phoques n’ont rien à voir avec Babi Yar. Comme dans le contexte argumentatif de la discussion Babi Yar n’a rien à voir avec Boutcha dans la mesure où Babi Yar n’est pas un élément qui entre en compte dans les pourparlers de paix, alors que la barbarie russe telle qu’elle s’est illustrée à Boutcha, oui.
Un gauchiste antisémite bas du front vous rétorquerait un truc du genre : « Et la Palestine ? » C’est de la même limonade frelatée.
C’était pour le moins maladroit et malaisant.
Effectivement, je suis d’accord avec vous: en termes de victimes, Babi Yar (33771 juifs assassinés par les SS et leurs supplétifs ukrainiens bandéristes) n’a rien à voir avec Boutcha. Boutcha est un acte de barbarie russe, Babi Yar fut un acte de barbarie germano-ukrainien et il existe une continuité historique des massacres de civils dans cette région du monde: j’espère que nous serons d’accord sur ce point. La barbarie ne peut pas être à géométrie variable, selon les intérêts géopolitiques et économiques américano-blackrockiens du moment.
Vous parlez de contexte, mais vous rejetez tout contexte historique parce que cela contrarie votre narratif otano-manichéen visant à faire passer les russes pour les nazis actuels et les ukrainiens pour des angelots: le différend russo-ukrainien remonte pourtant au moins à la 2ème Guerre mondiale (et Babi Yar en est un évènement marquant) et même jusqu’à l’Holodomor. Ce qui se passe aujourd’hui a ses racines dans un passé qui ne passe pas. Les peuples d’Europe de l’Est ne sont pas comme les français, qui ont oublié une Histoire qu’on ne leur enseigne plus ou bien qu’on leur enseigne en dénigrant la France, présentée comme une terre d’esclavagistes, de colonisateurs, de racistes et de collabos. « Les morts gouvernent les vivants », disait Auguste Comte: c’est encore vrai dans l’Est de l’Europe où le mot « nation » n’est pas connoté négativement par les médias européo-mondialistes. Je prétends qu’on ne peut pas interpréter (interpréter, pas comprendre, car c’est impardonnable) Boutcha sans remonter à Babi Yar et au lourd contentieux historique russo-ukrainien.
Prétendez tant que vous le voulez et remontez au meurtre d’Abel par Caïn si ça vous chante, ça reste du whataboutisme à la con qui n’a rien à voir avec le sujet évoqué.
Et vous faites ça régulièrement pour noyer le poisson.
Cela remonte d’ailleurs à notre tout premier échange dans lequel vous disiez regretter que je n’évoque pas la violation des accords de Minsk et les milliers de morts dans le Donbass. Deux sujets concernant la guerre en Ukraine mais n’ayant pas la moindre pertinence à asseoir la légitimité de l’invasion russe. Vous n’avez jamais tenu le discours selon lequel cette invasion était justifiée et je vous en sais gré – mais Flo l’a fait l’an passé, avant d’adapter une position en apparence plus mesurée et plus en accord avec les éléments de langage du Kremlin.
Je veux bien que vous remontiez très loin dans l’enchaînement des effets et des causes qui expliquent la guerre en Ukraine, mais ce n’est pas de ça dont il était question : on parlait du plan de paix chinois. Je dis qu’il ne tient pas compte d’éléments récents importants de la guerre en Ukraine. Babi Yar pas plus que l’Holodomor n’ont rien à voir là-dedans.
Votre analyse est manichéenne car elle se fonde uniquement sur le présent, qui est un temps médiatique fonctionnant sur l’émotion, et non un temps historique qui implique de rechercher les causes profondes des conflits. BFM n’est pas une source historique crédible et sérieuse: c’est un mix de téléréalité et de propagande qui scénarise le présent.
Nier que l’Histoire détermine le présent, c’est une démarche qui n’a aucune pertinence scientifique: sans le Traité de Versailles, il n’y a pas Hitler et, in fine, pas de seconde Guerre mondiale.
Nier que l’Histoire détermine le présent, je le répète, ce n’est pas de la géopolitique, c’est juste de la téléréalité. Vous êtes la Nabila de la géopolitique.
Les médias dominants, c’est-à-dire en résumé la propagande otanienne élaborée par la CIA, donnent le narratif officiel au jour le jour et vous le relayez sans recul ni esprit critique, telle une simple caisse de résonnance.
Aujourd’hui c’est la Russie, l’ennemie; demain ce sera la Chine, après-demain peut-être la France, si y est élu un chef d’Etat qui refuse d’être un vassal de Washington. Que ferez-vous alors? Exigerez-vous que l’Otan bombarde les franSSais?
Une caisse de résonnance, c’est vide. Faut la remplir avec du papier, par exemple des pages de livres. Pour qu’elle cesse de sonner creux.
Bon allez, c’est reparti pour le vomi ad hominem habituel.
J’ai autre chose à faire.
Salut.
@ Painter
Toujours aucune réponse sur les libéraux contre le marché. Dois-je en conclure que vous avez dit une connerie (sur laquelle vous ne voulez pas revenir) ou y a-t-il autre chose (qu’indécrottablement j’essaierai de connaître, curieux de je suis) ?
Harold Painter 11 avril 2023 At 9h30
Une chose apparaît clairement en tout cas : sur l’affaire de Taiwan, la présidente de la Commission Européenne est plus couillue que les petits marquis de la rue Saint Honoré et de Bercy.
L’Union européenne participe-t-elle,aux côtés des Etats Unis et des Philippines, à l’exercice militaire « Balikatan » (qui a pour but de préparer la riposte à une éventuelle agression chinoise)?
https://ph.usembassy.gov/philippine-u-s-troops-to-hold-largest-ever-balikatan-exercise-from-april-11-to-28/
Dugong 11 avril 2023 At 8h24
L’arbalète, nouvelle arme des folamour moléculaires :
Folamour ?
cyrano58 pense éviter d’absorber de l’arn messager en s’abstenant de boire du lait.
Malheureursement, il y en a aussi dans la viande.
Chez moi c’est Roxanne qui mange de la viande…
https://fr.yahoo.com/news/vers-parasites-sous-peau-cerveau-mange-boudin-122108567.html
Je vais peut-être lui demander d’arrêter.
gerard : « votre malaise est palpable ».
Malaise il y a en effet, mais pas pour les raisons que vous semblez imaginer.
Je n’imaginais pas possible de trouver au XXIeme siècle quelqu’un qui nourrisse, comme vous, des sentiments anti-allemands au point de ne voir rien de commun entre un allemand et lui-même, et des sentiments anti-anglais au point de blâmer l’Angleterre de Churchill en 1940.
Ce dernier point, c’est le point de non-retour. Vous n’avez donc honte de rien.
Sur ce blog, dernièrement, j’ai donc pu voir :
– qu’un pervers narcissique psychopathe pouvait établir une échelle des degrés de francité et évaluer le degré de francité d’un autre intervenant,
– qu’un ensemble de participants était capable de transformer un pays agressé en pays responsable de son agression,
– qu’il régnait ici un anti-americanisme primaire, au delà du raisonnable, presque viscéral, anti-americanisme virant à l’anti-europeisme non moins viscéral,
– qu’on pouvait s’asseoir sur la volonté des peuples,
– que l’Allemagne et l’Angleterre étaient nos ennemis héréditaires et le resteraient.
Ça commence à faire beaucoup.
Trop.
Mesdames et messieurs, je vous salue bien bas, et vous laisse chanter fièrement vos cocoricos dérisoires les pieds dans le fumier de votre basse-cour.
S’asseoir sur la volonté des peuples, comme Sarkozy avec la ratification du traité de Lisbonne en 2007.
HP a des pudeurs de gazelle et l’épiderme bien sensible! Et ses conclusions me semblent tout à la fois un peu excessives et
Pour les Allemands je ne sais pas si ce sont nos ennemis héréditaires, mais il est certain que ce ne sont en aucun cas nos amis, et que le couple franco-allemand c’est le mariage de la carpe et du lapin. J’ajoute que je ne vois pas grand chose de commun entre la France et l’Allemagne qui ne cesse de nous enquiquiner à tous points de vue. Quand ce n’est pas sur le nucléaire, c’est pour faire la promotion de l’invasion migratoire ou des délires des grunen, ou bien encore pour prôner la destruction d’un pays ami et allié historique de la France.
Dernièrement ils nous ont encore bien baisés avec cette affaire d’e-carburants qui n’a d’autre but que de leurs assurer une confortable avance technologique, et économique.
Je suis par contre certain que les glaouches sont nos ennemis héréditaires, demandez à n’importe quel militaire de la biffe à la Royale, de la Royale surtout, les Anglais sont nos véritables ennemis. Curieusement je me sens bien plus d’affinités avec ces glaouches qu’avec nos amis teutons, ils ont même poussé la délicatesse jusqu’à quitter l’Europe en nous donnant une belle leçon de démocratie.
Les degrés de francité c’est la forme républicaine des quartiers de noblesse, rien de choquant à cela, d’autant plus que c’est d’une criante évidence, voyez Benzema par exemple.
Les degrés de francité peuvent-ils prendre des valeurs autres qu’entières, par exemple rationnelles ?
Par analogie avec le système des quartiers de noblesse qui requérait un minimum 16 quartiers pour accéder à la noblesse ça doit pouvoir se faire, et ça s’est fait à Nuremberg vers 1935. C’est donc un outil à manier avec prudence au risque de réveiller la « bêteimmonde et les zeureslesplussombres »…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mischling#/media/Fichier:Nuremberg_laws_Racial_Chart.jpg
On ne peut avoir d’inimitié profonde qu’avec ce qui nous est proche. les Anglais nous sont si proches qu’ils ont occupé durablement des portions conséquentes de notre territoire, en Europe et en outremer.
Les Allemands, en revanche, sauf peut-être en Alsace, nous sont absolument étrangers. Pas moins que les Chinois.
Avec les allemands, nous ne sommes pas tout à fait étrangers, nous sommes aussi des frères ennemis depuis le Traité de Verdun de 843, ce qui a engendré tout un tas de malentendus historiques.
J’avoue être surpris, vous revenez sur des points abordés antérieurement sans avoir répondu à mes dernières questions.
PS : « nation de perdants » vous a mis en rogne ? C’est ça ?
Mais enfin c’est un fait, ils ont perdu leurs guerres ! Ils déclenchent et ils perdent tout le temps.
À Bientôt Harold
Sauf au foot mais maintenant, c’est fini…
« Mesdames et messieurs, je vous salue bien bas, et vous laisse chanter fièrement vos cocoricos dérisoires les pieds dans le fumier de votre basse-cour. »: une déclaration qui transpire la haine francophobe. On dirait du Macron dans le texte.
Encore une fois, on relève cette emprise (au sens que lui donne Régis Debray), où quand la fascination pour « l’Empire » américain l’emporte sur l’intérêt national et même sur l’intérêt personnel du français auto-vassalisé qui passe son temps à dévaluer sa nation, son histoire, sa culture, et à se dévaluer lui-même par la même occasion. Faudrait que des psys se penchent sur cette haine de soi et des siens qui s’apparente à une véritable névrose.
Pour les européo-mondialistes, la domination économique, politique et culturelle américaine de la France est une « divine surprise ».
Le monde attend impatiemment un référendum-dum sur la protection des fromages franchouilles.
Quand je passe mes pieds à la pierre ponce, ça fait comme du parmesan: fromage français ou italien?
Vous poncez souvent en grattant votre pierre ?
Oui…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/inflation-et-profits-des-industriels-bruno-le-maire-nous-cache-la-v%C3%A9rit%C3%A9-accuse-aur%C3%A9lie-trouv%C3%A9/ar-AA19L5Bz?ocid=msedgntp&cvid=b148b34b794f461d8400f207649b4e73&ei=18
Quand les élus LFI ne sont pas occupés à soutenir les bigots de l’extrême-droite musulmane, ils peuvent produirent des analyses intéressantes: ce serait formidable s’ils recentraient leur action sur des problèmes économiques et sociaux et se rappelaient que la religion c’est l’opium du peuple. La lutte des classes se fout des superstitions moyenâgeuses: ceux qui s’agenouillent devant une idole ont déjà la courbure vertébrale nécessaire pour se prosterner face au marché. On leur fait croire au paradis pour leur faire oublier qu’ils n’ont pas un radis.
« Quand les élus LFI ne sont pas occupés à soutenir les bigots de l’extrême-droite musulmane »
Ces sots de LFI ne savent même pas qu’au paradis des musulmans, les vierges défilent sans cesse ni fin. D’ailleurs, les morts s’y confondent.
Oui…
(deux)
Ils ont même fait lécher leurs bottes aux chiites!
@ Harold
Il y a cet élément qui me chiffonne, vous dites : « Sur ce blog, dernièrement, j’ai donc pu voir :– qu’un pervers narcissique psychopathe pouvait établir une échelle des degrés de francité et évaluer le degré de francité d’un autre intervenant, »
Dernièrement ? Cet échange entre Josip et un autre intervenant n’est pas récent, votre pseudo d’Harold Painter n’apparaissait pas encore sur le fil quand il eut lieu. Quand on connait votre caractère entier, votre entière dévotion à la mixité du genre humain, votre espoir dans le grand gloubiboulga des nations ne faisant qu’une (cf Nation européenne), comment imaginer que vous ayez résisté à l’envie d’intervenir ? Ça ne vous ressemble pas, le Harold que nous connaissons intervenait pour en découdre, il ne se résignait pas au silence.
À moins d’être partie prenante, je ne vois comment votre mémoire ait pu vous ramener à ce lointain exemple. Plus curieux encore, vous avez la plume de Josip. Fou, non ?
Mémoire prodigieuse me ramenant à ce lointain exemple du …22 février dernier :
« Josip Gavrilovic
22 février 2023 At 23h50
Holà holà holà, que vois-je.
Je vois que certains (Fregoli, encore et toujours lui) s’imaginent que je me suis réincarné en quelqu’un d’autre. Je suis donc dans l’obligation de mettre les choses au point :
1. Je n’ai jamais eu besoin de masque ou de prete-nom pour dire ce que j’avais envie de dire sur ce forum.
2. Je n’ai jamais eu besoin de masque ou de prête-nom pour polémiquer ou avoir des discussions musclées avec quiconque sur ce forum. J’ai eu des échanges « virils » avec Fregoli, avec Dugong, avec Lormier, avec Cyrano, avec Flo, et aussi avec M’sieur Brighelli. Je n’ai jamais eu besoin de m’inventer une autre vie, ou un clone, ou un porte-parole qui relaie mes interventions. Je suis assez grand garçon pour le faire en mon nom, je n’ai besoin de personne.
Je n’ai jamais eu besoin de ce cirque et n’en aurai jamais besoin parce que je m’appelle Josip Gavrilovic, et que ça me suffit. Je ne suis pas Fregoli.
Quiconque s’imagine que je vais m’amuser à changer de nom se trompe lourdement sur mon compte et ça me désoblige.
Si quelqu’un veut s’engueuler avec moi, une seule solution : laisser sur ce blog un message adressé nommément à Josip Gavrilovic, et à personne d’autre. Je répète : personne d’autre.
3. Je ne viens plus sur ce blog – sauf cas exceptionnels, comme la situation de ce théâtre marseillais – depuis que Fregoli a émis des réserves sur mon degré de francité. Il y a des choses avec lesquelles je ne transige pas. Des réserves sur mon degré de francité, c’était la frontière à ne pas franchir. Donc j’ai pris mes cliques et mes claques. » (fin de citation)
– J’ai supposé que celui que Gavrilovic appelle Fregoli n’est autre que le pervers narcissique psychopathe de ce blog.
– Gavrilovic dit que les réserves sur son degré de francité étaient la limite à ne pas franchir. Pour moi, la limite à ne pas franchir aura été la mise en cause de l’Angleterre churchillienne. Pour des raisons personnelles et intimes.
Vous continuerez donc sans moi.
Votre copié/collé ne répond pas à mon interrogation, ne donne pas l’explication de ce besoin qui est le votre de citer en référence cet échange particulier entre ces deux intervenants, quand d’autres commentaires plus récents, publiés dans la période à laquelle votre pseudo actuel apparaissait, pouvaient également susciter votre émoi et être cités prioritairement, avant celui-ci.
HP, ce sont les désaccords et les polémiques qui font tout le sel de ce forum.
Vous êtes choqués par certains arguments de vos contradicteurs; c’est pareil je crois pour nous tous. Moi-même, quand Mendax refuse d’admettre l’existence de néonazis ukrainiens et s’obstine à occulter systématiquement le passé collaborationniste de l’Ukraine, je suis choqué. Ce n’est pas pour cela que je vais jouer la vierge effarouchée. Si on était tous d’accord, on s’emmerderait.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/04/07/lecture-le-cerveau-des-personnes-bilingues-passe-a-l-irm_6168649_1650684.html
Comment appelle-t-on un quelqu’un qui parle 3 langues ? Un trilingue
Comment appelle-t-on un quelqu’un qui parle 2 langues ? Un bilingue
Comment appelle-t-on un quelqu’un qui ne parle qu’une seule langue ? Un français
Tout va très bien… Déjà, en Sept 2020 (rappel) :
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/plus-de-150000-destructions-demplois-au-deuxieme-trimestre-selon-linsee-1240322
Tout va très bien (suite) – 12 avril 2023
Oui mais : Burno prépare un projet de loi pour l’énergie verte… « Pour la première fois, nous avons une politique industrielle à l’initiative de la France et de l’Allemagne » !
Les Allemands, nos potes qu’il ré-affirme le Burno !
S’il le dit, c’est qu’c’est vrai !
« La désindustrialisation de la France a démarré en 1975 : en 1990, notre pays avait déjà perdu un quart de ses emplois industriels et nombre de territoires s’étaient vidés de leur substance. Il aura fallu attendre 2009 et l’organisation des Etats généraux de l’industrie pour voir le retour d’une politique industrielle en France » (les Echos, 27/03/23)
2009-2023 : « politique industrielle » ? Laquelle ?
Vente d’Alsthom, etc…
et bientôt de Segault, équipant de nombreuses centrales nucléaires dans le monde (entreprise française, filiale du canadien Velan. … en cours de rachat par… l’américain Flowserve
Bleu Blanc Ruche a beau chouiner…
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/plus-de-150000-emplois-industriels-menaces-en-france-1934095
entreprise sans usines (suite)
La fable des « fabless » a fait des dégâts :
https://www.lesechos.fr/2003/10/lentreprise-sans-usines-un-dogme-1059530
Gueuler Tchuruk ! Tchuruk ! n’a pas accéléré la marche arrière pour autant…
Chez Alcatel, ça n’a pas mis la puce à l’oreille des dirigeants !
(Alcatel… Tiens, encore un pyrotechnicien !)
https://fr.yahoo.com/news/dordogne-apres-avoir-defeque-dans-les-bois-il-declenche-un-incendie-en-brulant-son-papier-toilette-095025805.html
Dugong pète le feu!
135 € pour 0,2 ha de forêt, c’est presque donné !
A sa décharge, faut dire que se torcher à l’arabe en forêt n’est pas chose facile
Je me demande si votre relâchement sphinctérien n’est pas dû aux séquelles de la nuit de noces avec Driout…
Malgré votre insistance à la falsification, Durit n’est pas Verlaine et je ne suis pas Rimbaud.
Si vous avez fait des vers dans ce bois de Dordogne, vous êtes Rimbaud!
Et Driout vous fait Poète-Poète…
Harold Painter 12 avril 2023 At 9h04
Ici, gégé est en plein delirium tremens en m’attribuant des propos que je n’ai jamais tenus. Évidemment ce n’est jamais le peuple qui organise les guerres.
Relisez-vous. Dans l’extrait infra ce n’est pas la noblesse mais les territoires (par déductions : leurs occupants) que vous citez. Vous répondiez à Cyrano, vous expliquiez les différences culturelles notoires entre les régions qui, selon vous, étaient à l’origines des conflits à visée expansionniste maquillés sous des prétextes religieux.
Les différends religieux n’étaient que prétexte à expansion territoriale, une volonté de domination d’une culture sur une autre, selon vous. C’est ce que vous avez écrit.
Il a fallu que je vous rappelle au pouvoir intemporel qui dominait toute décision politique. ce n’est pas la différence culturelle mais celle du culte qui anima les guerres civiles de ce pays.
De façon générale, quand un noble obtenait, par héritage ou par décision de justice ou par ordonnance royale (Les conflits intra territoriaux du royaume réglaient pas autrement !), des terres occupées par une population qui lui était étrangère, il ne se souciait pas de la convertir à sa langue, son seul souci était d’augmenter ses revenus et se faisant d’accroître son pouvoir. Votre commentaire de 16h52 est un monceau de khonnerie de votre Histoire revisitée.
Et j’aurais fumé du hakik ?
Harold Painter 11 avril 2023 At 16h52
Bullshit, again.
Quand par exemple les pays d’oïl ont affronté les pays d’oc (les albigeois, Simon de Montfort etc.), les différends religieux n’étaient que prétexte à expansion territoriale.
Il est cocasse de constater votre déni sur le pouvoir et les actions de Rome, alors qu’elle fut la première grande initiatrice au concept de nation européenne.
De l’eau, de l’eau… Fake or not ?
https://www.youtube.com/watch?v=hQE2PEQ0TTs
… Reste la fonte des glaciers ? Ce qui n’arrangera pas les phoques, à propos desquels cyrano ose dire « RAF des bébés phoques » – quel escandale !
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRw8XPXujZO9-TDAv3Zwn1PNpxul6RXt5I0t2Y7sciEl725STakGu9I72EHMCreaKNMKTE&usqp=CAU
« se torcher à l’arabe » (Dugong) –
Si des containers pleins d’eau (de France) sont livrés au pays du Golfe, ceux-ci auront la chance de pouvoir, par exemple, doubler le débit de leur chasse d’eau.
Ici, il faudra revoir la notion même de chasse d’eau ; futur mot d’ordre, là-aussi : « chasse au gaspi » !
Il n’y a pas si longtemps, « on » avait étudié la possibilité de remorquer des icebergs de l’Antarctique vers l’Arabie saoudite pour que les émirs puissent boire leur Ricard frais.
Un certain Abdula – tchouk tchouk nougats.
Contextualisons: RAF des bb phoques par rapport aux victimes de la Shoah.
Dugong 12 avril 2023 At 12h51
Comment appelle-t-on un quelqu’un qui ne parle qu’une seule langue ?
S’il ne parle qu’une langue il n’est qu’unilinguiste.
Le bilingue, quant à lui, n’est pas qu’unilinguiste.(par définition)
l’IA nous pond des enculeries dignes du cercle de Vienne
enculeries logicistes…
es morts s’y confondent.
les KHONs s’y MORfondent.
« Il y a des tas de gens en France qui ne se sentent pas ’’ethniquement français’’. Est-ce que ça donne le droit aux pays dont ces gens sont originaires d’envahir la France pour venir les ’’libérer’’ ? »
Il s’agirait de savoir lire, Mendax. Je n’ai jamais dit qu’il y avait un droit naturel à la réalisation par la force du « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». Je n’ai jamais dit que le motif invoqué par Poutine était légitime. J’ai simplement dit… que c’était le motif invoqué par Poutine.
Si vous pouviez éviter de faire le youpin en confondant domaine du fait et domaine des valeurs, je vous en saurais gré.
« Les degrés de francité peuvent-ils prendre des valeurs autres qu’entières, par exemple rationnelles [sic] ? »
Oh ! Ça va que je ne souhaite pas vous chercher des poux !
Mais pour répondre, j’ai proposé plusieurs modèles. Soit un truc traditionnaliste, très youpin canal historique : le degré de francité est défini à l’ordre n par le taux de n-parents français ; donc rationnel et, sauf pour les gens comme moi et les Mamadou, rarement entier à mesure que n augmente. Soit un truc sociologisant, très (faussement) youpin du Printemps républicain : le degré de francité (global) est défini comme la moyenne des degrés de francité définis par les individus ; donc rationnel si vous imposez une note entière entre 0 et 10, potentiellement irrationnel si vous autorisez Mimile à dire que Moktar a un degré de francité de racine de 2 sur 10 !
De même que Josip voulait être français en dépit des Français, Painter veut faire l’Europe en dépit des Européens !
« Gavrilovic dit que les réserves sur son degré de francité étaient la limite à ne pas franchir. »
Rappelons quand même que le motif est totalement fallacieux ! Josip a continué d’intervenir ici au moins pendant un bon mois après que le brillant intervenant sus-mentionné a exposé la théorie sociologique naturelle des degrés d’appartenance au groupe (en réaction, de surcroît, au pignolage en règle du même Josip sur les ensembles flous en linguistique). Non, non, la vraie raison de son « départ » est qu’il avait pris deux baffes de suite absolument monumentales avec Bolsonaro et les Marocains.
Mycroft est attendu à l’accueil, je répète, le petit Mycroft est attendu à l’accueil…
« sans le Traité de Versailles, il n’y a pas Hitler et, in fine, pas de seconde Guerre mondiale »
Se demander plus d’une minute ce qu’il en serait si ma tante en avait eu deux, c’est assez limité, intellectuellement parlant… Il n’y a guère de genre littéraire que je méprise plus que l’« uchronie historique ».
Il faut être soit très platonicien, soit très catho, soit très youpin, soit très con pour penser Hitler comme une essence – une entité définie autrement que par le passé.
On ne fait jamais sérieusement la physique que de notre monde.
Le jour où je n’aurai plus qu’une paire de fesses pour penser, j’irai l’asseoir à l’Académie des ontologies !
« Mémoire prodigieuse me ramenant à ce lointain exemple du …22 février dernier »
Psychopathe !
cyrano58 12 avril 2023 At 14h28
Dugong pète le feu!
Il faut enterrer ses déjections lorsque on se promène dans la nature; les Américains adeptes des « long trails »le font tous.
Pour cela une pelle est nécessaire…la plus légère possible, évidemment; je recommande la Deuce of Spades numéro 2, remarquablement efficace (ça demande un petit tour de main, vite acquis) .Elle n’est pas en titane,mais en alliage de type aéronautique; ce qui fait sa rigidité ,ce sont les pliures très adroitement réparties.
Vous pourrez même vous en servir dans votre jardin pour planter des bégonias!
http://www.thetentlab.com/Deuce/DeuceofSpadespage.html
Elle pèse 17 g
accès direct à un petit film qui montre comment s’en servir (en utilsiant les 2 côtés)
https://youtu.be/GT2uZ5cIoXg
La bite et le couteau (suisse)
« un petit film qui montre comment se servir » de sa bite (?) pour creuser un trou ?!
Une bite de 17 g, y’a pas de quoi monter au plafond…
Une pelle (avec des pliures – et pourquoi pas des fentes ?) pour biner, on vous voit venir avec vos gros sabots d’ecolo.
Oui…
Ce n’est pas la déjection qui pose problème.
(La méthode arabe en forêt de résineux n’est pas non plus recommandée)
Ben si !
Ne pas confondre enterrer ses morts et enterrer ses étrons.
Même les teutons chient :
https://1.bp.blogspot.com/-befqrrf3G9I/X-d7bEvDgNI/AAAAAAABo2k/SIr-gTN_-50vtVDvir7KuUjgmsNLGKZBQCPcBGAsYHg/s1172/ngdn4.jpg
Sur Bd le pire est toujours certain !
Vermines complotistes menteuses:
Elles répandent partout la fausse information suivante ,dont elles attribuenyt la paternité au Professeur Raoult: après avoir été injecté, un jeune soignant a perdu un oeil.
C’est faux:il a toujours ses deux yeux,mais il ne voit plus qued’un oeil.
Se fourvoyer le doigt dans l’œil alors qu’il croyait l’introduire ailleurs témoigne d’une confusion d’esprit toute rahoultiste.
abcmaths 12 avril 2023 At 18h27
Une pelle … pour biner
Une Belle … pour Piner
NB Une pelle n’est pas faite pour biner.
Pff…
On peut même biner avec une serpe.
Oui…
sans cesse ni fin.
sans Fesses ni Seins.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/na%C3%AFf-irresponsable-en-allemagne-les-propos-de-macron-ne-passent-pas/vi-AA19KLMi?ocid=msedgntp&cvid=2a3714011e5746cdbd09e20a748e2856&ei=14
Comme d’hab, les teutons jouent le rôle de petits kapos de l’Empire.
Qu’y a-t-il de plus parasite qu’un Mamadou ? Un boomer !
Ça reçoit une retraite deux fois plus élevé que ce qu’il a cotisé après avoir ruiné le pays.
Une chance pour les post-boomers qui rêvent de pouvoir tout perdre en spéculant au lieu de cotiser
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/retraites-le-fiasco-de-la-retraite-par-capitalisation-en-allemagne-1933999
Le problème n’est pas tant la nature du système que le niveau de cotisation/pension au sein du système par répartition. Les boomers ont touché deux fois plus que ce qu’ils ont cotisé de sorte qu’ils ont un niveau de vie supérieur à celui des actifs, il est là le scandale !
Ils n’ont pas touché, ils vont toucher. Au mieux.
Z’avez qu’à être plus vieux !
Les boomers au sens strict, c’est déjà le cas. Les pseudo-boomers, genre ceux qui sont partis à la retraite il y a moins de quinze ans, certes (et on sera sur un taux de retour de 180% plutôt).
Ce sont les chiffres… Et comme disait le Prince des boomers il y a quelque temps, « on peut discuter de tout sauf des chiffres » !
Après, qu’il y ait des variations individuelles fortes, c’est l’évidence. Mais on ne saurait raisonner dans une logique d’assurance autrement qu’à l’échelle macro.
Mais si vraiment vous tenez à jouer à ce jeu, je ne suis pas contre que les caisses de retraite versent dans les dix ans après la quille tout le « capital » accumulé, puis après rien du tout ! Et s’il y a des viocs qui crèvent la dalle, l’État saisit les biens et les revend à l’encan, ça permettrait de faire un peu tourner le marché immobiliser que les boomers ont indûment monopolisé depuis cinquante ans.
La certitude que vous toucherez ni plus ni moins que ce que vous avez cotisé… pas sûr que les boomers accepteront ce petit jeu !
Pierre, je pense chaque jour à toi… ce que tu as pu me faire rire. Repose en paix mon Driout !
Mais il n’est pas mort ! Enfin !
Sur BdÂ, si…
(Autre chose à faire que lire sa fan-fic gay avec Patou !)
Autopsie d’une Japonaise de 14 ans décédée 45 heures après sa troisième injection de Pfizer.
( cause du décès :multi-inflammation des organes)
i) Le risque de ce type d’accident avait été prévu et signalé, avant le début de la campagne d’injections par un pédiatre américain, le Docteur Whelan.
ii) John Campbell, un Britannique qui diffuse des vidéos de vulgaristain (assez populaires) avait mis en ligne une vidéo expliquant ce cas; youtube l’a supprimée.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10027302/
Le Vespéral tombe dans la désastrologie :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/04/13/emmanuel-macron-et-la-reforme-des-retraites-pris-dans-l-orbite-de-pluton-la-derniere-fois-que-pluton-etait-en-verseau-c-etait-pendant-la-revolution-francaise_6169282_4500055.html
Pu*tain, Pluton, manquait plus que ça ! Pluton, rétrogradée en planète « naine », se venge !
Bientôt re-1793 ? C’est cyrano qui va être content !
L’astrologus est ancien officier de l’armée de l’air.
Un exemple à suivre, Charlie Harper : il y a une agréable vie de travail, après la retraite ; suffit de savoir le bon choix !
(savoir faire…)
Je rêve…
Et Elisabeth Teissier qui n’est plus là…
Je rappelle aussi ma proposition de loi visant à instaurer une taxe sur l’héritage de 20% pour les électeurs de Mitterrand (potentiellement doublée pour les récidivistes). Il est grand temps de mettre en conformité ses idéaux avec les faits !
CH veut punir les boomers d’être vieux. Tout ce que dit CH, ce sont des enculeries.
CH = Suisse ; Harper rêvait peut-être d’y ouvrir un compte ; UBS rachète en urgence le Crédit, qu’ils disent, les Suisses ; pour une fois, yahvé * le feu au lac.
* petit rappel, Harper : « tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain » !
Des « enculeries »? Je vois dans ce vocabulaire l’influence oc(cul)te de votre époux!
C’est du français classique…
CH ne veut punir personne, il veut :
– rendre aux actifs le fruit de leur travail (baisse générale des pensions) ;
– forcer les mitterrandiens à assumer leur(s) vote(s) (taxe sur l’héritage).
Je crois que vous avez suffisamment tondu le pays pour oser vous plaindre !
Si encore les boomers nous léguaient un pays sans Mamadou, avec une bonne école, une économie florissante, une France souveraine et de la chantilly sur mes shots, je ne dis pas… j’accepterais sans doute qu’ils aient un niveau de vie supérieur à celui des actifs grâce à leurs pensions deux fois trop élevées. Mais on voit l’état de la France !
Flamboyant article de JPB !
A déclamer sur les futures barricades !
Et, honte à vous Harper…
https://www.causeur.fr/macron-taiwan-ukraine-258318
Totalement d’accord: pas envie de mourir pour Taïwan et l’Ukraine. Ce qui signifie en fait pas envie de mourir pour les Etats-Unis. Ce qui veut dire en réalité pas envie de mourir pour Wall Street et Blackrock.
Même pas sûr que tous les américains soient ok pour voir leurs gosses revenir dans des sacs à viande: les parents du heartland vont peut-être renâcler à sacrifier leur progéniture
pour préserver le mode de vie de la descendance non genrée et à cheveux bleus des corrompus de l’Etat profond démocrate.
A Valmy les Fédérés mouraient pour la nation, durant l’Occupation les Résistants mouraient pour la liberté, dans les deux cas ils mouraient pour la France, tant cette dernière est indissociable des idées de nation et de liberté: c’était héroïque, épique et glorieux.
A Kiev ou en Mer de Chine, ce serait mourir pour un empire dégénéré au comportement de prédation: c’est une mort minable, une mort inutile, une mort de cuck. On toucherait vraiment le fond (de pension).
https://fr.news.yahoo.com/video-retraites-cheminots-envahissent-locaux-lvmh-paris-111352106.html
Il serait temps que la gauche syndicale se rappelle la lutte des classes, au lieu de faire chier les prolos qui vont bosser!
Le socialisme, c’est « à bas les rentiers » avant « vivent les Mamadou » !
LVMH – (tiens, encore un pyrotechnicien)
Dire qu’il est milliardaire grâce à des fanfreluches et autres colifichets (jolis mots), d’une laideur absolue, vendus à prix d’or, d’un bout à l’autre de la planète…
Autre chose que le Mary Quant… En ce temps là, « ados », on raffolait d’un « gloss » (!) mauve tirant sur le violet et toussa…
Tellement plus amusant.
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/56e586e1d210b8a4c7f3329b/1534196593931-61MEVI68Y7LAC66C20OP/Logo.png
Tiens, je parlerai de gloss, justement, dans la chronique qui sera mise en ligne demain…
grand écart : »gloss » (en anglais) ce peut être le brillant factice qui dissimule un quasi néant ou la glose qui permet d’accéder au profond
[countable] gloss (on something) a way of explaining something to make it seem more attractive or acceptable
The director puts a Hollywood gloss on the civil war.
[countable] gloss (on something) a note or comment added to a piece of writing to explain a difficult word or phrase
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/definition/american_english/gloss_1
« Sweet Charlie » H. – Ferez-vous mieux que :
des décennies de lutte d’un JPB ; de vieilles pierres soigneusement entretenues par un dénommé Dugong ; de l’acharnement à dénoncer les horreurs de notre temps, par les dénommés Lormier et cyrano, etc…
Allez, battez-vous au lieu de chouiner !
(un conseil de votre marraine, mlf – madame la fée)
Dugong 13 avril 2023 At 9h33
Ne pas confondre enterrer ses morts et enterrer ses étrons.
Même les teutons chient :
https://1.bp.blogspot.com/-befqrrf3G9I/X-d7bEvDgNI/AAAAAAABo2k/SIr-gTN_-50vtVDvir7KuUjgmsNLGKZBQCPcBGAsYHg/s1172/ngdn4.jpg
Sont-ils assis sur ce qu’ils appelaient (avec leur goût pour l’épique wagnérien) « Donnerbalken » ?
S’ils étaient en mer, on dirait qu’ils balconnent…
Dugong 11 avril 2023 At 10h00
De toutes les lunes de Jupiter, c’est Praxidiké que j’préfère.
https://video-images.vice.com/_uncategorized/1541510569721-shit-008.jpeg?resize=1600:*
abcmaths 12 avril 2023 At 21h40
Pff…
On peut même biner avec une serpe.
Oui…
On peut même biner avec une serpe.
On peut même Piner avec une SerBe.
NB Il me semble que c’est en pinant avec une Serbe-sans être marié et malgré les avertissements de sa maman que l’odieux Albert Einstein eut une fille qu’il fallut cacher rapido; on ne sait pas trop ce qu’elle devint après avoir été expatrié clandestinement;on pense qu’elle mourut en assez bas âge.
« Ajoutons qu’ils ont eu des grands-pères qui avaient participé directement à la Deuxième guerre, et parfois, comme moi, à la Première, heureux gagnants de deux guerres mondiales. Et qui leur racontaient, en les faisant sauter sur leurs genoux cagneux, ce que c’est qu’une vague de gaz moutarde dans des tranchées. »
J.P. Brighelli, Causeur
« sauter sur leurs genoux cagneux… »
d’où l’entrée en khâgne
Thus the Court should be slow to infer principles of common law as a gloss on the statutory framework.
Compositionally, the rapper has added a layer of occasionally ham-fisted gloss to his sound.
Afterwards she fixed her ponytail and dabbed on some cherry lip gloss before heading out the door.
It’s difficult to imagine him feeling at home amid the superficial glitz and gloss of the US Tour.
I do not want to paint it with gloss paint as it took ages to strip in the first place. Copy
For myself, I think there are dangers in seeking to gloss the words of the Convention itself. Copy
Sand every gloss surface thoroughly to provide a key for the next coat, including the glazing bars of windows. Copy
Car-care products like cockpit spray, rubber protectant and gloss shampoo concentrate is another area of interest. Copy
And all subordinate authorities, at whatever level, were expressly forbidden to alter, gloss, or interpret the law in any way. Copy
I tossed my cell and some lip gloss into a black beaded clutch and rushed out the door to get to his house on time. Copy
Entertainment is ancillary, a bit of corporate spin and gloss to soften the image of the company as a gaming clip joint. Copy
The usual hype surrounding television coverage has added gloss to such functions. Copy
An off-machine, sheet fed supercalender is also available to observe gloss development of coated papers.
Should we gloss over them as proof of the power of suggestion to treat psychosomatic illness?
Each album since their debut has succumbed to ever-increasing layers of gloss and painstaking overproduction.
Do not be tempted to scrub the gloss finish of the rod itself with the scourer to remove those stubborn mackerel scales.
Its complex interrelatedness means that each short work helps gloss the others.
Its complexity pulls the viewer around it to notice the edges of the raw clay poking through the luscious gloss of its dark celadon glaze.
Qu’apprend-on en khâgne ?
On apprend à gloser.
Oui, la meuf d’Einstein ,Mileva Maric’ était bien serbe; elle est partie accoucher en Serbie de sa fille illégitime;le village appartenait alors à la hongrie. Albert ne vit jamais sa fille, dont l’existence ne fut révélée qu’en 1986.
Deux choses à ne pas faire:biner avec une serpe, piner avec une Serbe.
https://allthatsinteresting.com/lieserl-einstein
« choses à ne pas faire: biner avec une serpe »
Ça se discute:
Y en a qui disent qu’une serpe peut être utile pour biner des planches.
Oui…
Il voulait enfiler vite fait une capote mais c’est Milena qui a été enfilée. Encore une sombre histoire de relativité de la simultanéité sur fond d’invariance de la vitesse de la lumière…
https://www.elle.fr/Societe/News/Fonds-Marianne-Apres-de-nouvelles-revelations-la-gauche-scandalisee-4122575#xtor=AL-540
L’ignominie en marche. Même avec la mort du professeur Paty, les ultralibéraux font du fric.
Ils n’ont AUCUNE limite.
Bientôt ils vendront nos organes à bigpharma.
La Chine contre-attaque:elle veut une enquête internationale sur le développement des arems biologiques aux Etats Unis;
China, Russia can initiate probe of US bio-labs
By Yang Sheng Source:Global Times Published: 2020/5/14
Washington urged to be transparent with bio-weapons program
https://www.globaltimes.cn/content/1188405.shtml
La Chine contre-attaque:
La Chine demande aux Etats-Unis de divulguer les détails de leurs laboratoires biologiques en Ukraine
Par : Vivienne | Mots clés : Chine,USA,Ukraine
French.china.org.cn | Mis à jour le 08-03-2022
[Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A]
Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé mardi aux Etats-Unis de publier tous les détails concernant leurs laboratoires biologiques en Ukraine, et a exhorté les parties concernées à assurer leur sécurité.
Selon de récents rapports médiatiques, ces laboratoires biologiques emmagasinent de grandes quantités de virus dangereux, et la Russie a découvert au cours d’opérations militaires que les Etats-Unis utilisent ces installations pour des programmes militaires biologiques.
Le porte-parole du ministère, Zhao Lijian, a indiqué lors d’une conférence de presse que pour la santé et la sécurité des peuples en Ukraine, dans les régions avoisinantes et dans le monde entier, toutes les parties concernées devaient assurer la sécurité de ces laboratoires.
http://french.china.org.cn/china/txt/2022-03/08/content_78096551.htm
….
C’est pas des labos de chimie pour fabriquer le crack de Hunter?
cyrano58 13 avril 2023 At 15h20
Totalement d’accord: pas envie de mourir pour Taïwan et l’Ukraine.
Les étudiants américains ne veulent pas mourir pour l’Ukraine, ni griller dans une guerre nucléaire mondiale.
C’était la même chose du temps de la guerre du Vietnam.
Aujourd’hui, ils perturbent des conférences d’officiels en demandant par exemple: qui a saboté Nord Stream II ?
On ne dit pas « Nord Stream II » mais « Cloaca Putina »
Il y aurait donc un adjectif latin putinus,-a ,-um ? Latin de cuisine, je présume.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/rugby-insolite-l-%C3%A9norme-gaffe-du-pr%C3%A9sident-am%C3%A9ricain-concernant-les-all-blacks/ar-AA19P2sJ?ocid=msedgntp&cvid=9f5b91b0ceb84f2e84aface8de0c0e0a&ei=22
Agneugneuh! Gâteux 1ER confond des rugbymen avec un milice ultra-violente.
Il a des émules qui confondent le bataillon Azov avec l’Armée du Salut… Sauf que tout le monde n’a pas l’excuse du déclin cognitif.
Qui gouverne réellement les Etats-Unis?
Les pires concasseurs se trouvent encore chez les sudafs bien qu’en cela les niveaux aient tendance à s’équilibrer…
« ben, comme d’hab : les « hommes du Président » (maison Blanche), le Pentagone, la CIA, le ‘complexe militaro-industriel » et financier’…
…Toujours la même clique ».
Le gâteux n’est qu’une marionnette, dont tout le monde se fout…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mourir_pour_Dantzig_%3F#:~:text=%C2%AB%20Mourir%20pour%20Dantzig%20%3F%20%C2%BB%20est,mourir%20pour%20Dantzig%20%3F%20%C2%BB).
Il y a des gens qui n’apprennent jamais rien de l’Histoire.
Jean-Paul Brighelli est de ceux-là.
https://www.causeur.fr/macron-taiwan-ukraine-258318
Vous pensez identiques une guerre sur le sol européen proche et une guerre en mer de Chine ? Pff…
Monsieur de la Ptiteconnerie, prenez votre épée et allez donc affronter les russes et les chinois!
Oui ! Pauvre Bugeaud…
Madame la fée, je ne chouine pas, je ne me plains pas, je suis colère ! C’est différent.
Mes sentiments ne sont pas concaves, ils sont convexes.
Pas de bassine pour recueillir les pleurs mais une flèche pour faire recracher aux boomers le trop-perçu.
Les jeunes ne sont pas, ne doivent pas être les victimes passives des vieux, ils doivent leur faire la peau !
https://mobile.twitter.com/N_Hervieu/status/1646532636230418432
Je te foutrais la moitié des magistrats dans un charter direction les Kerguelen !
Oui mais vous ne pouvez rien foutre.
Pendant deux mois tous les cinq ans, j’évite de donner ma voix aux partisans de la magistrature, ça suffit à ma conscience…
Merci pour cette référence…car -Ô sérendipité- elle m’a ,de fil en aiguille, permis d’accéder à la Poldévie (dont depuis longtemps je me demandais quelle était l’origine);
i) Un conte de Marcel Aymé (très scandaleux) s’intitule « légende poldève ».
ii) Lors d’une réunion fondatrice du groupe Bourbaki, au Bullier (brasserie du 14ième) quelqu’un sans pantalon monta sur une table ,disant: « je suis poldève et je n’ai pas de quoi m’acheter un pantalon ».
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pold%C3%A9vie
Bugeaud 13 avril 2023 At 19h17
Merci, une fois de plus, à l’I.A. Lormier qui a le don de trouver, ou retrouver, moult perles !
Mais non, la Poldévie, je n’y pensais plus;un hasard heureux a voulu qu’elle soit mentionnée dans l’article de Wikipedia cité par Bugeaud,que je remercie encore.
(J’avais interrogé sur le sujet ,il y a une quinzaine d’années ,un assez vieux membre de Bourbaki et il n’avait pas su me répondre.)
Retirez les Mamadou et les boomers, Macron fait 3% !
La « France » mérite de mourir ! Quand un pays n’est plus composé que de Mamadou et de vieux coulants, il n’a plus droit au respect et à la vie.
Lormier est une insulte permanente à l’intelligence humaine… Painter, reviens !
« … quand Macron… affirme dans une interview aux Echos qu’aujourd’hui, « le temps est militaire » et que nous, Européens, « devons nous réveiller, notre priorité n’est pas de nous adapter à l’agenda des autres dans toutes les régions du monde », un bon nombre de ceux qui savent dans leur mémoire intime, voire dans leur chair, ce qu’est une guerre, lui donnent raison. »
JP Brighelli Causeur
Il y a les mots et il y a les actes;Macron n’a fait que du suivisme; c’est pourquoi ses déclarations récentes suscitent , notamment chez les Allemands, cette question:a-t-il perdu la tête ?
Je souscris.
Suivre cette sente sans fin ! C’est tout ce dont il est capable .
Oui…
Emmanuel En-même-temps qui se prendrait d’une envie de souverainisme soudaine quand son pays traverse une crise sévère et que sa popularité est au plus bas.
Depuis quand se tient-il à ce qu’il dit ? Du vent !
Il serait logique que Mendax nous gratifie d’un » Mac Ron est un pro Poutine « … Et si toutefois Mendax ne s’est pas étouffé en apprenant la nouvelle.
extrait du texte du Docteur Whelan,avertissant des risques de la vaccination:pas du tout prudent de provoquer dans l’organisme la prolifération de spicules-agent pathogène; cette mise en garde date du 9 décembre 2020
« …it appears that the viral spike protein that is the target of the major SARS-CoV-2 vaccines is also one of the key agents causing the damage to distant organs that may include the brain, heart, lung, and kidney. Before any of these vaccines are approved for widespread use in humans, it is important to assess in vaccinated subjects the effects of vaccination on the heart (perhaps using cardiac MRI, as Puntmann et al. did). Vaccinated patients could also be tested for distant tissue damage in deltoid area skin biopsies, as employed by Magro et al. As important as it is to quickly arrest the spread of the virus by immunizing the population, it would be vastly worse if hundreds of millions of people were to suffer long-lasting or even permanent damage to their brain or heart microvasculature as a result of failing to appreciate in the short-term an unintended effect of full-length spike protein-based vaccines on these other organs. »
https://www.regulations.gov/document/FDA-2020-N-1898-0246
cyrano58 13 avril 2023 At 18h06
C’est pas des labos de chimie pour fabriquer le crack de Hunter?
Non, il semble plutôt que ce soit des labos où on trafique des virus existants pour anticiper sur les prochains qui pourraient surgire et provoquer une nouvelle pandémie;la seule manière de lutter contre un virus qui n’existe pas encore, c’est de le créer.
Créer un virus, c’est créer un nouveau marché pour un nouveau vaccin.
Après la grippe du pangolin (ou de la chauve-souris, on ne sait plus), bientôt la gastro du pélican, le rhume du silure, la bronchite de la mouche et la chlamydia du gypaète barbu.
Le filon n’est pas près de s’épuiser…
De quoi est morte la petite Japonaise de 14 ans, deux jours après sa troisième injection de Pfizer ?
Exactement de ce qu’avait annoncé ,dès décembre 2020, le Docteur Whelan:multisystem inflammatory syndrome (MIS-C).
« A 14-year-old Japanese girl died unexpectedly 2 days after receiving the third dose of the BNT1262b2 mRNA COVID-19 vaccine. Autopsy findings showed congestive edema of the lungs, T-cell lymphocytic and macrophage infiltration in the lungs, pericardium, and myocardium of the left atria and left ventricle, liver, kidneys, stomach, duodenum, bladder, and diaphragm. Since there was no preceding infection, allergy, or drug toxicity exposure, the patient was diagnosed with post-vaccination pneumonia, myopericarditis, hepatitis, nephritis, gastroenteritis, cystitis, and myositis. Although neither type of inflammation is fatal by itself, arrhythmia is reported to be the most common cause of death in patients with atrial myopericarditis. In the present case, arrhythmia of atrial origin was assumed as the cause of cardiac failure and death. In sudden post-vaccination deaths, aggressive autopsy systemic search and histological examination involving extensive sectioning of the heart, including the atrium, are indispensable. »
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10027302/
Dugong 13 avril 2023 At 19h07
Il voulait enfiler vite fait une capote mais c’est Milena qui a été enfilée.
A quoi ressemblait une capote en 1901 ?
il faudrait faire une recherche.
« il faudrait faire une recherche »
Dans les champs d’hévéas de nos anciennes colonies…
Les biographes d’Einstein savent-ils si ce génie mettait des capotes ?
Etait-il allergique au caoutchouc d’origine végétale ?
Qui osera affronter la solitude des champs d’hévéas ?
Dugong 13 avril 2023 At 18h32
S’ils étaient en mer, on dirait qu’ils balconnent…
Peut-on assimiler une ridelle à un bastingage ?
https://video-images.vice.com/_uncategorized/1541509954467-Shit-021.jpeg?resize=1600:*
De quoi a l’air le cul à l’air d’un aryen de souche ?
Si Monsieur veut bien se donner la peine de cliquer sur le lien…
https://video-images.vice.com/_uncategorized/1541509954467-Shit-021.jpeg?resize=1600:*
La merde, la merde, toujours recommencée…
Une obsession, à force de patauger dans le cloaca (maxima)…
Pour ceux que ça peut intéresser : analyses pertinentes sur « Ukraine et Taïwan » par E. Husson, et Y-M. Adeline :
https://www.youtube.com/watch?v=LsKSdMOSD-E
Incestueux par contamination biblique dès mon premier âge, j’ai le souvenir que Maman, jeune, était une femme splendide, que Satan la protège encore longtemps. Gina L. a côté d’elle faisait naine napolitaine. Dotée d’une poitrine à l’italienne, je restais attaché à cette magnifique génisse jusqu’à l’âge de mes premières épousailles à 27 ans, la tétant deux fois par jour …
Mon voeu le plus cher, devenir sex-toy dans une maison de retraite où déambuleraient mes aînées, occupation excitante mais dur métier où la logique n’aide guère…
Pas tellement surpris d’apprendre dans les commentaires que Sarah Bernhardt n’avait jamais mis les deux pieds à Berlin puisqu’elle n’en n’avait qu’un.
Ce qui est agaçant avec ces acteurs de théâtre unijambistes c’est qu’on ne sait jamais si on les entend marcher dans les coulisses ou si c’est le régisseur qui a frappé les trois coups.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/pourquoi-edf-renonce-%C3%A0-3-184823208.html
Nous avions le plus formidable outil d’indépendance énergétique du monde, avec quasiment l’électricité la moins chère.
Les européistes ultralibéraux, sur ordre de nos ennemis allemands, l’ont détruit.
Cela s’appelle de la haute trahison et devrait être traité comme tel.
cyrano58 13 avril 2023 At 23h38
Créer un virus, c’est créer un nouveau marché pour un nouveau vaccin.
Selon les hyper-complotistes (je vous donnerai des références,si vous voulez), le département de la Défense américain travaille à la mise au point d’armes biologiques ultra-efficaces; corrélativement, il faut bien qu’ils mettent au point le vaccin qui leur permettra d’éviter que cette arme (virale) ne se retourne contre eux.
Nous sommes des jumeaux complotistes séparés à la naissance.
Selon les médias oligarchiques, toute personne osant critiquer Mc Ron et la doxa ultralibérale est un complotiste lepéniste nazi antisémite poutinien antivax d’extême-gauche/droite.
Tandis qu’utiliser l’argent du Fonds Marianne (créé suite à l’assassinat rituel du professeur Paty) à des fins politiques, ce n’est pas immoral.
https://fr.news.yahoo.com/d-tiers-fran%C3%A7ais-adh%C3%A8re-%C3%A0-015000048.html
Exemple. Toute personne remettant en cause Pfizer/Mc Kinsey est au mieux un farfelu, au pire un extrémiste.
On avait oublié un accent: il ne fallait pas lire la République en marche, mais la République en marché.
La Chine contre-attaque:elle demande qu’une enquête internationale soir menée sur les activités de l’Université de Caroline du Nord et sur Fort Detrick:
« Fort Detrick, where the United States Army Medical Research Institute of Infectious Disease (USAMRIID) is located, is the center of US bio-military activities and notorious for its illegal, non-transparent and unsafe practices. Serious concerns have long been raised by the international community over US activities at Fort Detrick, in particular about USAMRIID, and there are many doubtful points about its connections with COVID-19. »
https://global.chinadaily.com.cn/a/202108/26/WS6126ddaba310efa1bd66b2a9_1.html
NB Il me semble que les sites chinois officiels font l’objet d’une « surveillance » cybernétique poussée:souvent, si j’essaie de me rendre sur de tels sites, je reçois des messages d’erreur
Doctor Baric= Docteur Folamaour/Frankenstein selon les Chinois
Some people in the United States claim that GOF researches by the Wuhan Institute of Virology have caused bat coronaviruses to mutate into SARS-CoV-2 and a lab leak led to the COVID-19 pandemic. As a matter of fact, the United States have sponsored and carried out more such researches than any other country. In particular, the Baric team leads the world in researches in this field. A thorough investigation into Dr. Baric’s lab will help clarify whether such researches have led to or can lead to SARS-CoV-2.
En tant que complotiste modéré, Lormier n’adoptera pas la théorie selon laquelle Baric (et ses potes) ont créé le Sars covid 2;il estime cependant que cette équipe a la capacité de le faire.
https://www.chinadaily.com.cn/a/202108/26/WS6126dc81a310efa1bd66b291_2.html
NB Le texte que je cite était proposé par l’ambassade de Chine,mais inaccessible sur son site
Sur le concept de guerre préventive.
Pour éviter que les Chinois n’envahissent Taïwan, les Américains envisagent une frappe préventive sur Pékin ; riche idée.
Pour éviter une pandémie, les laboratoires américains essaient de prévoir l’évolution possible de virus en circulation chez les animaux (les chauve-souris,notamment); comment un virus de chauve-souris pourrait-il évoluer de manière à contaminer l’homme ?
Pour le savoir, triturons préventivement les virus de chauve-souris que nous connaissons;comme la réglementation américaine nous empêche de faire toutes les manips souhaitables, délocalisons notre recherche à Wuhan-où nous avons des potes.
Si tu veux la paix prépare la guerre.
Si tu veux la guerre, prépare la guerre.
(Ca a très bien marché pour l’Ukraine.)
« Pour éviter une pandémie, les laboratoires américains essaient de prévoir l’évolution possible de virus en circulation chez les animaux »
Ils peuvent toujours essayer mais que contrôlent-ils effectivement ?
Depuis 1945, l’espèce humaine a les moyens nucléaires de se rayer de la carte locale. Elle commence à peine à explorer les moyens babiologiques de le faire. Elle y parviendra…
Voici un hypercomplotiste qui pense que les Américains ne sont pas loin d’avoir fabriqué un virus capable d’éradiquer toute vie humaine sur terre;en tout cas c’est le but du Pentagone, qui finance les recherches du Docteur Baric.
Cet hyeprcomplotiste, c’est le Professeur Tritto.
voir, àpartir de 42 mn environ
https://www.youtube.com/watch?v=bjlUpfzbDGQ
Il ne manquera pas de Folamours à blouse blanche pour faire tourner les têtes et déclencher l’Armaguéridon.
joli !
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/meurtre-de-lola-13-ans-dangereuse-et-violente-dahbia-b-devrait-bien-etre-jugee-aux-assises-2153560
Mais qui jugera ceux qui ont fait que cette pédophile psychopathe demeure sur le territoire français pour martyriser, torturer, violer et tuer une petite fille?
Ca c’est du droit, pas de la babiole
Pourtant il existe un vaccin efficace contre la pédophilie: le calibre 12.
Nihil obstat
« la défense de Dahbia B. pourrait réclamer une contre-expertise. »
Pensez-vous que la défense s’en prive ?
Hélas, sont encore en mémoire les expertises psychiatriques contradictoires de l’assassin de Sarah Halimi. Et la justice de trancher en faveur de celles qui étaient majoritaires, partageant le même diagnostique du meurtrier.
Quiconque a osé dire « l’immigration tue » sera poursuivi en justice…
Les psychopathes ne viennent pas et ne restent pas sans autorisation. Qui leur permet de rester et de tuer?
Est-ce le pistolet le coupable ou bien celui qui appuie sur la détente?
https://fr.yahoo.com/news/%C3%A9lisabeth-borne-rattrap%C3%A9e-49-3-105402095.html
Un peu de compassion pour Borne.
Pour la première fois de sa vie, elle s’est rendue dans un supermarché. Et elle a vu des gueux (pour reprendre le mot de Burno le Maire qui se plaignait d’un « froid de gueux » dans son bureau chauffé à 19 degrés). On mesure la difficulté de cette immersion dans un lieu populaire pour le Premier ministre et on imagine le dégoût qu’elle a pu éprouver à côtoyer ainsi la plèbe.
On attend à présent que Mc Ron aille toucher d’autres gueux lépreux ou atteints d’écrouelles.
pour reprendre le mot de Burno le Maire et de Dugong
Dugong 14 avril 2023 At 9h35
« il faudrait faire une recherche »
Dans les champs d’hévéas de nos anciennes colonies…
Les premières capotes en caoutchouc datent de 1855; c’est seulement en 1920 que sont sorties les capotes en latex; par conséquent, si Einstein mettait des capotes en 1901, elles étaient en caoutchouc et tenaient assez mal sur la bite. (Mais le plus probable est qu’il n’en avait pas lorsque il engrossa Milena;sa mère l’avait prévenu: »tu vas être dans une sacrée merde si tu las mets en cloque »; et en effet, si ça s’était su,il aurait perdu son emploi de rond de cuir au Bureau des brevets .)
Il a fallu attendre 1957 pour que Durex sorte des capotes lubrifiées !
Roi du dur.
Vite, vite, cette nouvelle chronique, le lectorat s’impatiente !
Au Texas, les cowboys avaient trop picolé (et pas du lait), ils ont tiré dans le tas.
Résultat : 18.000 vaches alignées.
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/18-000-vaches-meurent-au-texas-dans-lexplosion-dune-exploitation-laitiere/
Le plus grand barbecue du monde!
La mission JUICE s’envole pour Jupiter avec, à son bord, de la verroterie * en cas qu’il y aurait de la vie sur Ganymède
* essentiellement des presse-agrumes (sous garantie) et des grille-pains (testés à 40 K)
Si Jupiter pouvait s’envoler pour Ganymède…
Y’a bon bwana ; magie de l’homme blanc…
https://fr.yahoo.com/news/retraites-emmanuel-macron-invit%C3%A9-organisations-133627612.html
Rateau j’espère!
On n’échange pas avec un ennemi de classe.
https://fr.yahoo.com/news/conseil-constitutionnel-censure-partiellement-r%C3%A9forme-155445643.html
Aucune surprise. Fabius valide l’esclavage jusqu’à 64 ans. Fabius, c’est l’homme du tournant de la « rigueur » en 1984 (trad: du tournant libéral), l’homme de la trahison des idéaux de gauche, l’homme du patronat.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9forme-retraites-conseil-constitutionnel-censure-155826239.html
Dans le même temps, le Medef (pardon, le Conseil Constitutionnel) censure le RIP.
Les élites contre le peuple.
https://fr.yahoo.com/news/fonds-marianne-hidalgo-saisit-justice-121235713.html
Un Front Républicain doit se mettre en place contre la république en marché.
Le fonds Marianne, ce sont pourtant tous vos potes ! La youpinerie politiquement incarnée.
Tout ce qui peut concourir à l’élimination politique de Gilles Clavreul est bon à prendre !
Positivistement, les décisions du CC n’ont pas grand chose de surprenant (surtout celle sur le RIP). Il faut être un youpin frustré pour les juger infondées en droit positif/viste.
Harp’ : un-e friday night fever s’impose, histoire de te changer les idées !
Je ne sais pas… N’attendant rien du CC, je ne suis pas déçu. Et comme j’ai une grosse soirée demain et que j’ai beaucoup pratiqué la bête à deux dos cette semaine, faut que je me réserve !
https://www.lefigaro.fr/culture/l-electricite-en-afrique-des-l-antiquite-les-pyramides-servant-d-antennes-gims-enchaine-les-inepties-sur-youtube-20230411
110 V ou 220 V ?
Le CC a fait son boulot ; le CE a fait le sien : l’oeuvre d’art suce-bite, dit fuck abstraction, au palais de Tokyo « n’a pas à être décrochée ».
Et tandis que Juice est parti scruter des lunes glacées, une deuxième maire transgenre fait son apparition, sur terre, dans les Hauts-de-France.
On vit une époque formidab’ !
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/vdn_864w/2023/04/13/node_1315809/56113924/public/2023/04/13/B9734007531Z.1_20230413174908_000%2BGINMJ4SNQ.2-0.jpg?itok=X9A2dTEC1681400956
…Plus souriante que Rachel Levine :
https://i.guim.co.uk/img/media/476e709940fcf60add57e3c36f60a633092dfeee/0_152_4560_2736/master/4560.jpg?width=1200&height=1200&quality=85&auto=format&fit=crop&s=c09a480ad13937f3c6665dda7ef9dc10
La mère de Manès Nadel:
https://www.lexpress.fr/resizer/YUAdLxtmrZtufBlHkI9lkrrqD_o=/970×548/filters:focal(2557×963:2567×973)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/lexpress/PP63D5BKO5AV7HQZ7HFND6IRGA.jpg
Comments are closed.