Peut-être vous rappelez-vous :
« Hey hey hey, Monsieur Wilson Pickett
Hey hey hey, toi Monsieur James Brown
S’il vous plaît dites-moi comment vous faites
Monsieur Charles, Monsieur King, Monsieur Brown
Moi je fais de mon mieux pour chanter comme vous
Mais je ne peux pas grand-chose, je ne peux rien du tout
Je crois que c’est la couleur, la couleur de ma peau
Qui n’va pas
Et c’est pourquoi je voudrais
Je voudrais être noir… »
Le malheureux Nino Ferrer chantait cela en 1966, désespérant d’avoir un jour la voix de Ray Charles — dont il avait assuré la première partie au festival d’Antibes. Et l’année suivante, Claude Nougaro constatait :
« Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J’ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau… »
Ah, ces Blancs qui prétendaient chanter comme des Noirs ! Depuis Gershwin qui faisait du jazz comme Duke Ellington, depuis Elvis Presley, qui se déhanchait comme James Brown (« Read my hips ! »), nombre d’artistes blancs avaient fini par arracher à la musique noire tous ses champs spécifiques. A chaque fois d’ailleurs les Noirs inventaient un nouveau style, dont les Blancs, sales colonialistes de l’intérieur, maîtrisaient bientôt les codes. Lire sur le sujet le livre de Jean-Louis Comolli et Philippe Carles (deux Blancs, au passage) intitulé Free Jazz Black Power. Ça date de 1971, quand les révolutionnaires blancs que nous étions s’apercevaient, effarés, qu’en écoutant Chet Baker ou Paul Bley, ils s’appropriaient une musique noire. Fatalitas !
Mais on peut aller plus loin dans le fantasme. Jessica Krug l’a fait.
Pendant des années, cette Blanche de culture juive née à Kansas City a prétendu qu’elle était Noire — oh, pas tout à fait, juste ce qu’il faut pour bénéficier de l’affirmative action et des subsides du Schomburg Center for Research in Black Culture. Puis, un mensonge en entraînant un autre, elle a pondu un livre, Fugitive Modernities, où elle évoque avec lyrisme « ses ancêtres, inconnus, innommés, qui ont souffert toute leur vie pour un futur auquel ils ne pouvaient croire… » C’est beau. Ça émeut. Ça lui a valu un poste de professeur d’Histoire des Noirs américains à la prestigieuse université George Washington. Et en juin, sous l’identité latino de Jessica Bombalera, elle tenait une conférence à Harlem sur les brutalités policières. Black Lives Matter — et ça peut rapporter gros.
Jessica Krug a fini par reconnaître il y a quelques jours qu’elle n’avait en elle pas une goutte de sang noir. C’est pile ce que faisait l’apartheid sud-africain, qui mesurait la dose de sang « kaffir », comme ils disaient élégamment à Pretoria, pour savoir dans quel collège électoral vous inscrire — guettant le moment fatal où l’individu passerait la ligne et serait majoritairement Blanc. Les deux racismes se regardent et s’épaulent.
Krug n’est d’ailleurs pas la première. En 2015 Rachel Dolezal, une activiste notoire du NAACP, National Association for the Advancement of Colored People, une Fondation qui n’oublie pas de très bien payer ses dirigeants, dont elle faisait partie, a reconnu pareillement être Blanche de la tête aux pieds. Ce sont ses parents qui l’ont dénoncée, fatigués de la voir se prétendre noire. Cette arnaqueuse de la race est retombée sur ses pieds en prétendant être le premier « trans-black case » : on ne naît pas Noir, on le devient.
Quand Boris Vian s’amusait en 1946 à inventer un psychopathe noir mais blanc de peau (dans J’irai cracher sur vos tombes), c’était un jeu, une parodie des romans noirs qu’il traduisait par ailleurs, et une façon astucieuse d’éditer un bouquin érotique sous prétexte de combat anti-racial. Quand John Howard Griffin, entre 1959 et 1960, se déguisait en Noir, c’était pour faire connaître à ses contemporains Blancs ce qu’était l’existence d’un Noir dans l’Amérique ségrégationniste. Nous avons fait le tour, désormais des Blancs se prétendent Noirs — et en encaissent les dividendes.
Mais ce n’est pas parce que le racisme s’inverse qu’il disparaît. Se vouloir Noir, se croire Blanc, c’est persister dans l’essentialisation de la personne, réduite à son épiderme. Et n’en déplaise à Danièle Obono, ce qui compte, c’est l’intellect qu’il y a sous la peau — et c’est en quoi la plaisanterie de Valeurs Actuelles à son égard était non seulement de mauvais goût, mais intrinsèquement nulle. Oui, mais à privilégier l’intellect, qui prendrait encore Danièle Obono au sérieux ?
Jean-Paul Brighelli
très bon shoot sur le « passing » – from white to black et vice versa
Black is black…Los Bravos
Attention un noir peut cacher une autre couleur
[Chorus]
Black is black, I want my baby back
It’s grey, it’s grey, since she went away, oh oh
What can I do, ’cause I, I’m feelin’ blue
retour sur « Jeanne » et Orsay :
un nouveau « fait divers » relatif aux décolletés plongeants, et qui rapporte (gros), ou plus exactement en dit long sur ce pays,
et sur ces bien-pensant(e)s, tendance pro voile, qui continuent de grignoter l’espace public,
– on ne nous dit rien sur ces vigiles, et pour cause, dont celui, et celle (!), qui ont parlé de « ça » ( !) en désignant les « seins de Jeanne » (jolis mots) –
cette sape des esprits (ou plutôt simples d’esprit), et des corps (forcément féminins !) continue donc lentement, mais sûrement…
avec le masque, disparition du visage, et le reste doit suivre ?!
#OnVeutLesPrénoms !
Le Vespéral veut croire que la foule des valets socialos par les 10 écolos sera une main verte gagnante en 2022.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/14/dans-l-opinion-l-emergence-de-plus-en-plus-forte-d-un-bloc-social-ecologiste_6052065_823448.html
« les sympathisants d’EELV et du PS sont incroyablement proches » kidizent…
Plutôt crever.
https://youtu.be/50u9bxRwBJI
Flop, flop
Où on apprend que Verlaine était noir du soir au matin …
https://www.contrepoints.org/2020/09/14/380081-rimbaud-et-verlaine-au-pantheon-paradoxal-et-reducteur
Contrepoint c’est le.neoiberalisme.a.fond
C’est 4 ans ou 18 mois la duree de la relation ?
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-charline-vanhoenacker/le-billet-de-charline-vanhoenacker-14-septembre-2020
Charline machin c’est la gauche neuneu a fond
C’est gentil de s’inquiéter si fort pour moi ! J’étais au tribunal de Nanterre où je faisais connaissance d’une charmante blondinette !
Il est étonnant que vous n’ayez pas évoqué La Tache de Roth, qui imagine le parcours inverse, et dont le propos, dans l’atmosphère d’hystérie racialiste qui prévaut dans certains cercles, demeure on ne peut plus actuel. A propos, dans les années 60, en France, il y avait quelqu’un capable de chanter comme Ray Charles (certes, il était marocain) c’était Vigon:
https://www.youtube.com/watch?v=OXfaqCBUDzI&list=RDEM-GTsQoGJ3zPZSezgfXEylg&start_radio=1
Etonnant ! Mais quelle musique bruyante et pour tout dire affreuse ! Musique de discothèque pour vous en mettre plein les oreilles …
Dans le genre voix de casserole nous avions mieux en France ! L’inénarrable Cloclo …
https://www.youtube.com/watch?v=8FGWdhieK9k
Avec Claude François vous avez tout le côté pop français : imitation de l’Amérique profonde (avec les petites négresses qui se trémoussent) !
En fait c’est tout ce qu’on veut sauf de chez nous !
J’y ai pensé, d’autant que j’aime beaucoup Roth — je n’ai pas voulu alourdir. Au-delà de 6000 signes, on lit en diagonale.
C’est juste, et comme vous le soulignez, aujourd’hui, c’est le phénomène inverse qui se produit, alors que dans les années 60, c’était les noirs à qui l’on demandait de se blanchir (c’est ainsi que Nat King Cole, à la peau initialement d’ébène, est progressivement devenu « café au lait », bien avant Michael Jackson). Le film Imitation of life, de Douglas Sirk, aborde aussi la question à travers le personnage d’une jeune fille qui, ayant honte de ses origines, se fait passer pour blanche auprès de ses camarades, et rejette sa mère, notamment lorsque cette dernière vient la chercher à l’école. Un magnifique mélo, comme Sirk en avait le secret. Sirk, d’origine danoise, marié à une Allemande devenue dans les années 30 une fervente militante nazi (elle l’empêchera d’ailleurs de revoir son fils, plus tard tombé sur le front russe), en connaissait un bout sur la question de l’intolérance et du racisme. Le film, sans aucun didactisme, montre comment la question de l’identité raciale peut travailler un individu et, insidieusement, l’aliéner. C’est ce qui, semble-t-il, arrive aujourd’hui à certains, d’un bord à l’autre de l’échiquier politique.
JPB part du postulat que les imbéciles ont assez d’intelligence pour jalouser les grandes pointures de l’esprit ! Qu’ils jalousent la réussite sociale je veux bien ! Mais l’esprit étant inaccessible au commun des mortels … ces mondes leurs resteront interdits.
Le réflexe d’appropriation du bien d’autrui n’existe qu’autant que ce bien a une réalité pour tel ou tel autre ! Qu’est-ce qu’un peuple nègre pourrait jalouser dans la musique classique dont il ne comprend que goutte ? La fameuse note bleue de Chopin est interdite de toute éternité aux profanes !
Nina Simone …
J’ai eu maille à reprendre avec un être égaré, sur le fil précédent, qui m’a qualifiée de pute parce que j avais eu l audace, en tant que femme, de narrer des moment de séduction avec mon chéri… Et qui me séduit encore plusieurs fois par semaine… C est une journée difficile.
Voyez-vous Pierre, nous comptons dans notre département, un nombre incalculable d’abrutis de la même trempe, qui fichent leur progéniture encore mineure, à la porte au motif qu elle serait homo. Encore de nos jours !
Une grande carrière de concertiste attendait Nina.
Allez vous faire mettre bien comme il faut, et apprenez à lire. Pour la capacité d’écrire sans faute, l’humanité a renoncé à vous faire accéder à l’intelligence.
En progrès, kevin…
« L humanité a renoncé à vous faire accéder à l’intelligence »
Oui mais… L’humanité m ‘a dessinée avec de jolis arguments et ma foi, mon chéri en apprécie le croquis. Docile et appliquée, je me « plie » à ses volontés en échange de l’écouter sagement ; c’est un régal d’homme, tout en culture, pourvu d’un goût sûr, de l’espèce des plus rares.
Bonne journée Kevin
Durit le blanconneau raciste de Rueil va crescendo dans les questionnements essentialistes :
« Qu’est-ce qu’un peuple nègre pourrait jalouser dans la musique classique dont il ne comprend que goutte ? »
Il est clair que durit ne s’intéresse pas aux réponses.
S’il s’agit de sauver la France américanisée d’après-guerre chérie par Brighelli et consorts ce sera sans moi !
Les USA sont les USA mais je ne me sens pas concerné par sa culture !
La Thrénodie de JPB ce sont les déplorations sur l’Amérique qui n’est plus en Amérique et sur la France sur-américainée d’après mai-68 !
Ce deuil pour moi sera vite fait !
sur-américanisée !
En gros Jean-Paul Brighelli ne reconnaît plus son Hollywood ! Qu’y puis-je ?
J’ai signalé à JPB que l’académie des Oscars avait décidé que le WASP triomphant – style John Wayne – serait détrôné par un clafoutis où l’on verrait des hawaïens transexuels sauver la planète !
Moi je m’en fiche comme d’une guigne ! Lui cela lui fait mal au coeur … du coup il n’ose même pas en parler !
Mon grand-père disait de mon oncle Peter Telfair (1919-2013) qui était un wasp pur sucre issu de la bourgeoisie new-yorkaise que c’était un homme extraordinaire ! Soit … mon grand-père pour autant ne s’est pas mis à porter des stetsons et des chapeaux de cow-boy texans !
Z’êtes pas sympa, Brighelli. J’avais fait un point long et circonstancié sur la rentrée en Italie et paf ! Bien la peine ! Tiens ! Pfff !
JPB:PICKETT c’est comme piquette, ça prend deux t.
Certes — mais Nino l’écrivait avec un seul.
Je rectifierai par amour pour vous…
« Qu’est-ce qu’un peuple nègre pourrait jalouser dans la musique classique dont il ne comprend que goutte ? »
D’habitude, je ne n’accorde guère d’importance à ce genre de message et je n’y réponds pas, mais comme le délire racialiste, comme je le soulignais plus haut, gagne du terrain, voici une réponse en musique à ce genre d’assertions grotesques:
https://www.youtube.com/watch?v=ir8I-1IZLH8
https://www.youtube.com/watch?v=YdgZmSqQjbk
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=oVQxIhgunhw&feature=emb_logo
Ah ! les champs de coton où chantent en choeur les nègres et les négresses ! C’est beau et émouvant dans le lointain …
Avez vous pris vos gouttes ?
les Italiens seraient-ils les seuls Européens à s’être mis en quatre pour assurer leur rentrée scolaire ?
intéressant récapitulatif de Sanseverina, montrant une organisation quasi militaire – à condition d’être vraiment, et partout, appliquée…
il est vrai qu’ici, dans les lycées, ce sont plutôt les tenues vestimentaires qui semblent occuper le devant de la scène – si j’ose dire –
cf l’article :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/des-lyceennes-se-plaignent-des-remarques-sur-leur-tenue-jugee-vulgaire_f83f4cb2-f65e-11ea-a4f5-6485429d4bde/
avec la bénédiction de la Schiappa, qui les soutient avec « sororité » !
là aussi, une tentative de ré-habillement semble s’amorcer ; à suivre l’été prochain…
« Les Italiens seraient-ils les seuls Européens à s’être mis en quatre pour assurer leur rentrée scolaire ? »
Je n’en sais rien. J’étais trop tôt en Bavière cet été pour voir quoi que ce soit.
Et je ne parle que de ce que je connais.
Il est vrai qu’en France, on n’a pas d’organisation « militaire », parce qu’on n’a pas d’organisation du tout. On a repris les salles comme elles étaient avant avec du gel, parfois, apparemment cela dépend des bahuts, et comme les braves gens du ministère n’allaient quand même pas gâcher leurs vacances et moins encore TdeN qui avait mieux à faire, on n’a pas cherché une solution pour avoir de la distance et la possibilité d’enlever au moins parfois les masques. Parce qu’en France, on parle mais on n’agit pas beaucoup.
Minables !
Non ! Ce qui est pour le moins étonnant c’est l’appropriation par des Asiatiques de la musique classique qui n’est pas dans leur arbre naturel !
L’effort démesuré qu’ils font pour imiter les meilleurs Occidentaux mérite le respect !
Ce qui est démesuré, c’est la khonnerie duritoïde.
Chanter ce n’est pas très compliqué ! Moi-même je chante fort bien … et je peux vous faire toutes les voix d’un opéra de Mozart ou de Wagner – transposées évidemment !
Jouer du piano ou du violon correctement c’est déjà nettement plus difficile – et diriger un orchestre encore plus !
Il y a des gradations … dans la musique classique !
Résumons !
De voir l’Amérique de son enfance disparaître fend le coeur de Brighelli.
Moi ce qui me fend le coeur c’est de voir disparaître la France de mon enfance.
Forcément c’est pas le même déchirement !
Après 1918 les Américains venaient à Paris humer l’air et le bon goût des victorieux de 14/18 ; après 1945, les Français prirent le pli de s’initier à la modernité chez les vainqueurs d’Omaha Beach ; permettez que je préfère l’époque où nous étions vainqueurs à celles où nous sommes les vaincus !
Durit a été abusé dans son enfance par sa famille dégénérée. Ça lui a fendu le sentiment.
Dugong chante fort bien à l’oreille – c’est seulement dommage que sa musique soit toujours si aigrelette !
Il faudra qu’il apprenne à déchiffrer une partition un de ces jours.
Au secours, durit chante !
La Castafiore ?
La semaine prochaine j’entame une grande tournée ! Je m’arrête au commissariat de Rueil où l’on va peut être essayé de me faire chanter !
essayer
Vous étiez convoqué au tribunal de.Nanterre pour quels méfaits ?
A montré sa bite recousue, dont il est fier.
L’erreur d’appontage ?
A ce propos il n’est plus necessaire de s’acquitter d’une amende avant de la contester ou (la contester ne dispensait pas de l’acquiter ) : c’est tout nouveau (un jour ou deux) à verifier
Pour le masque je ne sais pas ce qui est contestable
Au commissariat, enregistrez tout, discrètement
Le tribunal et le commissariat n’ont rien à voir avec moi, j’ accompagne !
J’ai déposé un dossier d’aide juridique le 27 juillet et à ce jour aucune réponse ! Du coup je suis obligé de me substituer à un avocat absent …
Vaut mieux avoir un bavard véreux mais présent.
Le 27 Juillet ?Vous êtiez à la périodes des vacances judiciaires.
Pas de procès d’intetion ! Je ne fais aucun commentaire !
Vous allez faire.le.perroquet alors ?
TCHANG, ou l’un de ses concitoyens, y est ici réfractaire, comme les autres :
https://i.pinimg.com/474x/de/71/7c/de717c21ba8b57e45240c070614d0ef3–herge-tintin-tintin-et-milou.jpg
Hergé préférait les chants Rexistes !
C’est le moment de ressortir Tintin au Congo, l’ed. original
Ambiance assurée !
à Sanseverina:
Je viens de lire votre compte rendu sur la rentrée en Italie;beaucoup ici se gaussent du masque et du gel hydro-alcoolique;selon eux, le virus est mort et de toute façon,il n’a jamais tué personne.
Seuls les hypocondriaques croient à la nécessité de se protéger.
Alors, que pensent-ils des Italiens ?
Qu’ils sont plus hypocondriaques que les Français ?
. Jessica Krug s’est prétendue noire tout au long de sa carrière; aujourd’hui que son mensonge est découvert,elle éprouve une honte immense, fait son méat coule pas et donne sa démission,démission qe l’université s’empresse d’accepter.
Mais ses travaux vont-ils du jour au lendemain être considérés comme nuls, alors qu’ils étaient grandement admirés auparavant ?
Exemple:
https://www.dukeupress.edu/fugitive-modernities
je pose la question.
« Pendant des années, cette Blanche de culture juive née à Kansas City… »
Je croyais qu’elle était juive.
Qu’est-ce que ça veut dire « de culture juive » ?
Je pose la question.
Tout comme moi je suis de culture catholique.
Ça ne signifie pas que j’y crois un seul instant.
« Pendant des années, cette Blanche de culture juive née à Kansas City a prétendu qu’elle était Noire . »
Il existe des Juifs noirs,rappelons-le ( les Juifs éthiopiens accueillis en Israel en 1973.)
Les falashas, des juifs noirs, le cauchemar ultime pour Driout!
C’est si facile de s’en gausser quand on est tranquille chez soi à la retraite ou quasi ou dans un bahut avec deux mètres de distance de tous les élèves. A deux mètres de distance, je ne mettrais pas de masque. Mais…
Quant à leur opinion sur les Italiens, je m’en moque. Si au moins ils avaient l’intelligence d’admettre le fait que la France crève de ses parlottes . Mais bon, pas trop de temps à perdre avec tout ça.
“elle a pondu un livre, Fugitive Modernities, où elle évoque avec lyrisme « ses ancêtres, inconnus, innommés, qui ont souffert toute leur vie pour un futur auquel ils ne pouvaient croire… »
Elle le fait juste dans les remerciements (ou dédicace); c’est un livre d’histoire,pas une autobiographie;il y est question de la résistance de populations de ce qui est aujourd’hui l’Angola à la colonisation et à la déportation.
En tant que travail universitaire,ce livre a été salué par les spécialistes d’histoire africaine.
Pourquoi le Maestro donne-t-il tant d’importance aux « remerciements » et passe-t-il entièrement sous silence le sujet du livre ?
je pose la question.
“Pendant des années, cette Blanche de culture juive née à Kansas City a prétendu qu’elle était Noire — oh, pas tout à fait, juste ce qu’il faut pour bénéficier de l’affirmative action et des subsides du Schomburg Center for Research in Black Culture.”
Une froide calculatrice,un escroc ?
La lecture de sa confession ne donne pas cette impression.
https://medium.com/@jessakrug/the-truth-and-the-anti-black-violence-of-my-lies-9a9621401f85
Le 14 septembre 2020 à 19 h 22 min, fib a dit :
…
il est vrai qu’ici, dans les lycées, ce sont plutôt les tenues vestimentaires qui semblent occuper le devant de la scène – si j’ose dire –
Un touite d’une lycéenne:
cette tenue est-elle provocante ? vulgaire ? la réponse est NON mais si on écoute mon lycée bah elle l’est donc qd je dis » venir de manière provocante demain » c’st aux yeux de mon lycée et non aux yeux des garçons
pic.twitter.com/v7iBog7PgK
i) Tu m’étonnes que les garçons ne splaignent pas de ta tenue:;comique involontaire ?
ii) L’opinion des “garçons” est-elle plus importante que tout ? Jeune fille soumise aux mâles et aliénée ?
Les tenues actuellement portées par beacoup de lycéennes posent tout de même problème. Sans être pudibond, force est tout de même de constater qu’assister aux cours en brassière ou en t-shirt transparent « nobra « est incompatible avec le minimum de pudeur nécessaire à la vie en groupe. Je suis personnellement très souvent mal à l’aise en classe. Sur ce point, comme sur tant d’autres, le règlement et le simple bon sens ne sont jamais respectés. (En tout cas dans mon etalissement).
A poil tout le monde !
Et vos élèves garçons ?
Sont-ils gênés, outrés ?
Ou bien ,se reincent-ils l’oeil ?
Vous allez sans doute me trouver vieux jeu, mais il me semble que l’appétit sexuel des adolescents peut entrer en concurrence avec leur soif de connaissances.
Le maestro nous a raconté avoir baisé pour la première fois à l’âge de 14 ans,avec une collégienne de sa classe.
Pas étonnant qu’il fasse rimer « none » avec « known »:en cours d’anglais,il n’écoutait oas le professeur, il préférait draguer.
53 ans plu tard, il continue à dire que le professeur d’anglais était mauvais.
se rincent-ils l’oeil
53 ans plus tard
PS Dans les lycées, il y a maintenant un mouvement de évolte:puisque on veut nous contraindre à nous couvrir,nous allons nous découvrir encore plus, rien que pour faire chier l’administration.
Chez les facariens\prepa ça commence
On les emmerde avec le.masque et a la cantine\resto U ils sont serrés comme des sardines sans masques
(Je cite)
Ils pourraient nous filer un plateau et nous laisser manger dehors (je cite)
Pas de ma classe ! Pas de filles dans nos classes à cette époque !
Il est curieux que Lormier d’un si grand âge (et qui n’est toujours pas à la retraite, faut-il le rappeler, n’est-ce pas) ne se soit pas remémoré cet état de fait qu’il aurait normalement dû connaître. : )
Taliban !
de cambrousse ….
Pour la cambrousse, certes! Mais pour le taliban, cela reste à voir… En France, montrer ses nichons en classe, cela ne se fait pas. Est-ce que je leur impose la vision de mon service 3 pièces, moi?
Exact !
Il faut.negocier intelligement avec les mamans, …, si elles sont célibataires … ou boxer le père si il est trop con
De plus vous pourrez leur faire regarder Little Miss Sunshine … un pavé dans une sacrée mare, a une époque ; il y a eu des éclaboussures en France avec.l’interdiction des.conxours de mini miss (les foires à bestiaux autant que ça reste confiné chez ceux qui marchent à 4 pattes)
Question de tempérament. À la récré, Lormier préfère sans doute plaire au directeur qu’aux filles.
Comme Driout finalement, mais pour un velouté différent.
« It don’t matter if you’re black or white », « it’s black, it’s white »,
I’m not going to spend my life being a color » (!)…
chantait le pantin michael jackson,
et pourtant loin des sixties et après les seventies et la mode « afro »…
il a tout fait, lui, pour passer du noir au blanc…
Vu que j’ai la chance de cotoyer des experts en histoire africaine via ce blog, je.pose la question
Je n’ai longtemps eu sous le coude dans ma bibliothèque (modeste et amutilee par les déménagements, les périodes de disette ; les oboles des confreres de P. Driout, des requins, permettant d’acheter du beurre et des épinards …. 🙂 ) que l’ouvrage de Joseph Ki-Zerbo, Histoire de.l’Afrique noire (préface de.Braudel comme.il.se.doit)
Daté de 1972, je l’ai sous les yeux et il commence à sentir les vieux papiers a la Pierre Driout, les.pages légèrement jaunie craquent un peu.
Que vaut-il ?
Prochainement je vais me procurer la.somme du Nantais, relativement a la traite, évoquée dans ce blog il y a peu (merci Obono et ses frasques, a l’origine du papier)
Ça risque d’être utile prochainement dans mon coin et ça me changera des élucubrations de l’électorat lepeniste et autre attardés sur la.meilleur façon de constituer des stocks de.papier cul et de gérer des émeutes lors de la.promo sur les.pots de Nutella, en periode de crise soit disant (une.crise de 50 ans ce n’est pas une crise, c’est un état stable, l’antithèse de la crise)
jaunies
L’ouvrage est -une référence valable ?
Après la.sortie.de.Sarkozy cornaque pas Guaino sur l’homme.africaon.et l’histoire, c’etait un refuge intellectuel.ce livre là pour ne pas finir décapité dans la connerie.ambiante, par des boeux
africain
Boeufs
Décapité par le.smarrphone ou la.tablette et les bots neuneu inclus …
neuneus (c’est moi le noeud là)
https://youtu.be/TrVCHPEiMZQ
Moi.aussi je suis de culture scatholique
Apostat par moi même
(Baptisé a l’âge de quelques jours, alors que je n’avais pas toute ma tête, encathechise a l’âge de quelques années …. que pouvais je faire avant d’être en état de combattre physiquement ?)
Vaut-il mieux devenir aprostat ? Comme durit qui est notoirement de culture rasta même si l’Ethiopie lui refuse le visa de retour parmi les siens.
https://www.youtube.com/watch?v=KMfttoWx9fI
Le babil alone du gugusse des hauts plateaux de rueil est un écran de fumée. Il refuse bêtement son africanité. Jah !
Aprostatique : ça va vous arriver !
Pareil !
Puis le prêtre de ma paroisse, quand j’avais 12 ans, a décrété que j’étais un impie (sic !) et qu’il ne m’autorisait pas à faire la Communion. J’entends encore le rire de ma mère.
Moi c’était.un curé moderne (guitare électrique a la messe ; une fois, une revolution dans une.eglise construite 10 ans avant : a 1 km il y en avais une du haut moyen âge ; une autre histoire)
Communion faite.(j’étais bien grassouillet ; on aurait dit un moine du nom de la rose) ; grosse bouffe soignée, réunion de.famille de.partout (a moitie athée la.moitie de la famille ) cadeaux … bref.
C’est après que ça a bardé ; je m’y suis mis plus tard mais a fond, vraiment, tout le monde a.pris.
avait
« un curé moderne (guitare électrique a la messe »
Ça m’a fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw
Ou à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=_Hc02vaxDow
Adam parlait-il le kobaïen ?
Oui, … Jésus revient parmi les tiens …. Excellent
Plus l’antithèse ; prêtre dit ouvrier (travaillait pas a l’usine mais ..) cheveux longs … s’est tué dans un accident de mobylette …
Quasi ambiance … Elise ou la vraie vie … le roman.
Antithèse mais pas … les groseilles … et pas d’erreur dans la filiation
Jean yanne 😀
Scatholique, c’est un mélange de catholique et de scatologue?
De toute façon, les maladies de foi ne peuvent donner que de la m…
La richesse du débat me laisse sans le sou …
Le Debat disparaît ; il paraît que c’était trop gauchiste (on se demande ce que cela veut dire gauchiste, désormais)
« Le Soldat oublié » de Guy Sajer – pseudonyme – enfin une bonne lecture qu’on vient de me commander ! Il y a des hommes de goût même à Paris, ville du péché littéraire capital !
Mèwii mon minou !
Extrait de la confession de Jessica Krug:
To an escalating degree over my adult life, I have eschewed my lived experience as a white Jewish child in suburban Kansas City under various assumed identities …
[Tout au long de ma vie d’adulte,dans une escalade continue, j’ai
esquivé mon expérience vécue d’enfant juive et blanche de la banlieue de kansas City,en la cachant sous diverses identités d’emprunt…]
Elle se définit comme juive et non comme “de culture juive” mais le Maestro-qui sait mieux qu’elle- dit qu’elle est “de culture juive”.
Parce que j’ignore si elle est croyante et / ou pratiquante, ce qui est le critère d’adhésion à une religion. Et c’est comme ça — selon des critères français — que je traduirais jewish en français. Vous me cherchez des poux dans la tête ou quoi ?
Pas du tout.
Le 14 septembre 2020 à 22 h 35 min, Sanseverina a dit :
C’est si facile de s’en gausser quand on est tranquille chez soi à la retraite ou quasi ou dans un bahut avec deux mètres de distance de tous les élèves. A deux mètres de distance, je ne mettrais pas de masque. Mais…
Otez-moi d’un doute:quand même,ce n’est pas le Maestro que vous visez, dites-moi ?
Sanseverina ne vise jamais les professeurs.
Oui,…
Aide:
Même si elle en a très envie.
Je sèche encore.
Je sèche
Ca concerne les provos^^
Merci;quel soulagement !
Ca m’a mis sur la voie.
Il n’y a pas que vous…
Les linges qui sèchent mouillent les cordes.
Les singes qui lechent les couillent ….. tordes?
Aisé ; un Lormier ne répondra pas, trop plébéien pour lui
Moi je suis trop pauvre pour être plébéien (même pas directeur de collège ou conseiller d’éducation ; rien, un untermensh)
Pour Kevin, de la part de l’Humaité « Ô prend pitié de lui » :
Ne fesse jamais les proviseurs
Jolie !
Soyez serein, Lormier : nul doute, qu’en aucun cas, il n’hésiterait à poser la question lui-même -:) -:)
“Pendant des années, cette Blanche … a prétendu qu’elle était Noire — oh, pas tout à fait, juste ce qu’il faut pour bénéficier de l’affirmative action et des subsides du Schomburg Center for Research in Black Culture.”
Il fallait y penser;le calcul était risqué.
Bon, elle a bénéficié de subsides;ont-ils été gaspillés ?
Probablement pas, puique c’est une historienne reconnue,puisque ses travaux sont appréciés par ses pairs.
Dire qu’elle doit toute sa carrière à son mensonge me semble excessif.
Prenons un autre exemple:peu après s’être rallié à Sarkozy et avoir collaboré avec Darcos, Brighelli a été nommé professeur de classe préparatoire au Lycée Thiers de Marseille-poste plus recherché que celui de Montpellier dont il était titulaire précédemment.
Que le ralliement à Sarkozy n’ait pas nui à sa carrière,c’est un fait.
Mais qui oserait prétendre que cette promotion n’était pas,de toute façon,amplement justifiée par la valeur intrinsèque de l’individu ?
A Marseille beaucoup de victimes de l’omerta corse n’osent pas se plaindre !
Heu… Vous nous faites du Kevin muscu ( ex au hasard : grammaire normative), en plus chiadé, certes. Mais est-ce vraiment difficile ?
J’attens la réponse de l’Humanité !
L’ Huma dit ;
… Driout salaud, le peuple aura ta peau …
Le 14 septembre 2020 à 21 h 54 min,Thierry La dit :
L’erreur d’appontage ?
La pine de Driout,à son arrivée aux urgences:
https://www.urofrance.org/sites/default/files/fileadmin/documents/data/PU/2009/3247/38562/FR/202661/iconos/gr1.jpg
Racket dans les couloirs de Thiers :
– Tu viens lundi matin avec ton wonderbra et je relève ta moyenne !
– Oui monsieur le professeur mais surtout enlevez votre masque vous êtes si beau dessous !
Que de branlettes depuis trop longtemps…
Et ce débat sur les 5 giga-bites promises par Macron ?
Lormier faites-nous un rapport circonstancié sur les rapports entre la mafia corse et le déploiement de la 5-G !
Macron est allé dans les îles faire un comparatif entre les bites corses et les bites antillaises et pour le moment c’est tendance café-au-lait avec crème !
Lormier,
Dites-vous bien que soit c’est la mafia corse qui dirige le monde soit c’est la mafia chinoise ! Moi je préfère apprendre le corse c’est plus facile que le chinois … et en plus on trouve des Corses qui parlent Français !
« Si vous en avez marre du téléphone arabe adoptez la 5G corse ! »
Voilà mon slogan qui va accompagner le déploiement de la 5G.
De quoi faut-il s’angoisser ? Euh ! de la prochaine super-production Marvel non ?
Ce que je viens de dire a l’air complètement hors de propos mais pourtant !
Tous les blockbusters Marvel Walt Disney sont bâtis sur le même modèle : des héros indigents sur le plan de la parole et de la psychologie qui affrontent des évènements cataclysmiques !
Ce qui est exactement le scénario de la crise covid-19 !
Donc qu’en déduire ? Qu’il y a transpiration du modèle Marvel Wat Disney sur l’inconscient collectif à l’échelle du monde ?
C’est possible voire même probable.
Voyez les.contextes/époques de création des supean, bat man être autres (pour les.plus anciens) avant la 2eme guerre mondiale, aux states
En France c’était bibi fricotin les.pieds nickeles, Tinitn en Belgique ….
Keep cool.mister Driout ; essayez.la’weed et arrêtez.le.chichon.d’afrique.du nord
Ça.fera plaisir Darmanin (ça rime.avec ; … sur la’piste du nain)
)
Indigence intellectuelle = exagération hystérique des évènements personnels ou extérieurs à soi.
Valable pour l’individu et la société !
Giscard, ancien président multicartes, va bientôt crever. Les plumitifs mettent la dernière couche à sa nécro.
gouverner, c’est prévoir
Amish ou ennemish ?
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/macron-defend-la-5g-contre-le-modele-amish-20200914
Macron mish to ?
Nager enchaîné à une moto volée c’est coton :
https://www.nouvelobs.com/societe/20200915.OBS33337/un-cousin-d-adama-traore-meurt-noye-dans-la-seine-apres-une-course-poursuite-avec-la-police.html
2016 – 2020…
Seulement 1 tous les 4 ans ?!
ça va prendre des plombes pour s’débarrasser du reste de cette racaille !!!
Dans cette famille on s’essouffle vite semble-t-il…En tout cas un très beau point Darwin!
Je voudrais être blanc …
par Jean-Pierre.Drioutelli, dans Corse d’Operette, Ed. Les magasins Ruellois réunis
https://www.olympic.org/fr/videos/lot3-weissmuller-johnny-wm-duke-highH
Un H en trop a.la fin désolé
https://www.olympic.org/fr/videos/lot3-weissmuller-johnny-wm-duke-high
Pas mal quand même ; on.notera.qu’il ne pratique pas la respiration dite aquatique (inspiration puis expiration la tête sous l’eau)
100 mètre nage libre ; on fait ce que l’on veut …
Pour la petite histoire ; il a finit dément dans un asile, hurlant le cri de Tarzan (sans instruments comme dans les films) dans les couloirs… paraît-il
Les fédéralistes mélangistes empoignent leur cognée pour abattre ce qui reste des états :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/15/daniel-cohn-bendit-et-claus-leggewie-en-europe-personne-ne-doit-avoir-peur-de-150-millions-de-franco-allemands-ayant-une-double-nationalite_6052207_3232.html
Tous pourris ! Mais en classe …
https://twitter.com/Jilcaesel/status/1305808259794767872
Marlène Schiappa met son grain de sel et s’oppose à Tête de Noeud:
Flag of France MarleneSchiappa
@MarleneSchiappa
·
Sep 14
Aujourd’hui #lundi14septembre des jeunes filles ont décidé spontanément partout en France de porter jupes décolletés crop top ou maquillage pour affirmer leur liberté face aux jugements & actes sexistes.
En tant que mère, je les soutiens avec sororité & admiration Flexed bicepsLipstick
Choc une bagarre (avec des Romains.tous neufs) !
Chic
3 fois il a fallu que.je reprenne
Il y en a quatre pages…
https://twitter.com/clem_tlnn/status/1305552690777337856/photo/1
Le Maestro nous disait récemment qu’aujourd’hui il est impossible de distinguer une écriture de garçon d’une écriture de fille:”il y a même des garçons qui font des ronds au-dessus des “i”.
Peut-on nez en moins reconaître une écriture de khon/khonne ?
https://pbs.twimg.com/media/Eh8h0qAXcAA-I5X?format=jpg&name=medium
Au ball-trap oui sans difficulté !
Le con vole plus haut mais se fatigue plus vite que la conne !
Verrry funny !
Moi j’avais cru que la culture consistait à établir des différences là où auparavant il n’y en avait aucune – un peu comme les formes de la politesse si vous voulez.
Maintenant avec la « cancel culture » JPB nous dit qu’il faut être aveugle aux couleurs, aux odeurs, aux marques de genre, aux sous-vêtements, aux survêtements, aux orientations politiques, aux langues, aux origines et surtout au bruit qu’on ne doit plus différencier de la vraie musique.
Mais alors où va se nicher la culture si on a un effaceur universel qui rend le tableau tout blanc ?
Moi auparavant j’avais un pointeur et je passais mon temps à mettre des étoiles pour bien marquer des hiérarchies et refaire à l’infini mes classements.
Je veux bien croire qu’il existe un culture de l’effacement … volontaire ! Mais il me semble qu’elle vienne après quand on dépouille le vieil homme !
Le dessin d’une écriture est un peu comme la tonalité, les modulations, la cadence d’une voix.
…
Personnellement l’écrit peut m’induire en erreur ( le contenu, non le dessin) sur la psychée de la personne, mais la parole ( le propos et sa mise en musique) est autrement plus parlante, plus sincére ( c’est à dire sans travestissement).
Dessein ou dessin ?
Pour qui a une oreille fine qui sait entendre, la parole parle …
Pour qui a une oreille fine qui sait entendre, la parole révéle beaucoup beaucoup…
Une proustienne !
Gaspard ?
Gaulois, et fier de l’être (?!),
Touf’, un beau coq à la boutonnière :
https://img.20mn.fr/0WYG5zpVRdy4OGwAESZf1g/830x532_emmanuel-macron-lors-de-la-rencontre-a-l-elysee-avec-les-acteurs-de-la-french-tech-le-14-septembre.jpg
« French relance, French Tech », faut quand même pas rêver !
http://h16free.com/wp-content/uploads/2020/09/end-well-forcement-bien-se-terminer.jpg
« Je voudrais être blanc-bec ! »
Notre prochaine chronique.
La culture c’est un truc complètement artificiel fait pour être déplaisant au possible – cela veut dire : si tu n’es pas de mon cercle tu n’es rien du tout d’autre qu’un barbare !
Que cela vous plaise ou non n’est pas mon affaire – parce que c’est la seule définition vraisemblable de la culture. La culture n’est pas un partage – c’est une exclusion.
La culture s’oppose en tout point à notre nature commune ! Paf ! dans les dents … scratch ! boum ! pif ! pouf !
Et surtout ne me répondez rien sinon ça va chauffer !
https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Vous savez pourquoi les chanteurs d’opéra respectent les chefs d’orchestre ? Parce qu’ils en savent plus long qu’eux sur la musique !
C’est je crois Bruno Walter qui disait à un célèbre ténor : « C’est le privilège des ténors d’être idiots mais vous vous abusez vraiment de votre privilège ! »
De plus en plus débiles au monde
2 fois la surface de Manhattan …. il auraient dit la surface de Paris ça revenait au même
Les pauvres mecs/filles …
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/15/situe-au-groenland-le-principal-glacier-de-l-arctique-se-fracture-sous-l-effet-de-la-chaleur_6052261_3244.html
Pis abord il fallait dire superficie, pas surface
Que les matheux me viennent en aide ou m’enterrer
(je connais déjà la suite …)
On mesure l’ampleur du délabrement intellectuel d’une société quand ceux qui s’en proclament la fine fleur sont infoutus de comprendre un simple édito d’une journaliste qui ne prétend à aucun honneur.
Commentateurs de BA, retrouvez le silence !
J’ai perdu le fil : de quel édito parlez-vous ?
(https://www.marianne.net/debattons/editos/professeurs-pour-nous-tous-retrouvez-votre-fierte)
Savonette troll sortez de ce corps !!!
Moins bien que la France et l’Italie réunies (surtout la France ; fait le faire)
https://www.courrierinternational.com/article/ecoles-ils-ont-oublie-les-trous-pour-les-yeux-en-grece-le-fiasco-des-masques-trop-grands
faut le faire
Les dessous sales de l’édition.
Causeur publie une deuxième recension de la bouse d’Enthoven.
C’est le signe infaillible que les ventes ne décollent pas.
Après l’attachée de presse excitée, c’est un enseignant-chercheur qui se dévoue.
Sans doute un chercheur en sociologie de l’université de Roquefort-la-Pétoule, qui a des fins de mois difficiles.
Morales, tire-au-flanc !
À regarder sur Front Pop, rubrique Nation. La vidéo du Dr Majeau censuré sur fb suite au signalement du journal « Le Monde »
Écrire selon les codes de l’autorité, c’est tellement surfait…
La volonté d’abaisser les niveaux de différenciations culturelles n’est pas bon signe pour le niveau de civilisation !
Cela peut vouloir dire plusieurs choses !
Une volonté impérialiste qui vise à modeler la population selon le bon désir du pouvoir ; la nécessité économique d’abaisser les seuils de tolérance au travail servile ; un dérèglement des fonctions supérieures de la société qui se laisse aller, qui perd ses codes, une espèce d’entropie du désordre social.
un dérèglement des fonctions supérieures de la société…comme une pine qui n’obéit plus à un cerveau
La.pine driale ; c’est une glande qu’ils ont dans les les boyaux de la tete à Rueil
Ça va pas a l’encontre d’une montee.des.communautarismes votre observation ?
Je dis ça juste en passant ; ce n’est pas de l’acharnement
à Marseille,le patrimoine culturel « nouvellement » valorisé, c’est le béton de Ricccioti ou de Bayer :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/09/15/a-marseille-une-ancienne-base-sous-marine-nazie-revele-ses-fresques-de-jeunesse_6052214_4500055.html
Je vais régulièrement aux Puces de Saint-Ouen depuis quarante ans – mais un curieux sentiment m’obsède depuis quelque temps !
S’agit-il du communautarisme communiste ou du communautarisme des dealers de drogue ? Je ne sais … il me faudrait un expert de la trempe de Thierry pour démêler mes pressentiments profonds !
https://www.fdesouche.com/2020/09/16/double-execution-a-saint-ouen-93-lune-des-victimes-serait-un-militant-communiste-de-premier-ordre-chef-du-reseau-local-du-trafic-de-drogue/
Le voeu d’Aladin : Pour réussir ma vie je voudrais être dealer de drogue communiste musulman et être en empathie avec tout le monde !
Réponse de la lampe : Oui ! Ton voeu sera exaucé et il y aura beaucoup de monde à ton enterrement.
Le bon génie de la lampe a beaucoup d’esprit …
Quand durit frotte sa lampe merveilleuse contre son jean, sa glande secrète reluit.
Je n’ai jamais porté un seul jean de ma vie, John Dugong ! Remonte sur ton cheval et file vers l’ouest je sens que cela va t’éviter de dire encore d’autres sottises …
jean ou coutil faisant fonction, (rapport au chanvre de la fake niouze)
Source : défèqueniouze, l’agence de presse caniveau de fachodesource.
https://www.pressreader.com/france/le-parisien-paris/20200916/282200833341294
Toute la presse relate l’exécution des 2 trafiquants de drogue ainsi que les hommages émus des élus locaux ! Non vous ne rêvez pas malgré le faussaire Dugong …
Non, Pierre. Il s’agit d’une exécution liée au trafique de drogue, ce qui ne fait pas nécessairement ces deux victimes comme des trafiquants. Les « balances » subissent le même traitement.
Hola, je vais avoir la visite de Kevin, ce n’est pas clair.
Je tape sur mon smrtphone, non , je ne recommence pas, et pis cétou !
Je vous suggère Flo de lire en entier les articles ! Cela vous permettra de mieux comprendre la « situation » comme disait le célèbre philosophe JPS.
Un chef de réseau impliqué dans la vie associative et électorale.
Qu’est-ce su’un chef de réseau,, Pierre, s’il vous plait ? Qui peut prétendre au titre suprême d’un revenu de base de 40 000 euros jous et comment y accède-t-il ?
Merci
Cela me fait penser à François-Xavier Bellamy alors adjoint au maire de Versailles qui devant Henry de Lesquen autre conseiller municipal mais d’opposition (et stupéfait), avait demandé une minute de silence au conseil municipal pour un dealer de drogue qui s’était tué avenue de Paris la nuit précédente à bord d’une super-car de location. Avenue de Paris qui est une des plus larges de France – difficile de se heurter à un platane à moins d’être complètement défoncé …
Il avait ensuite pris la tête du cortège en hommage au défunt !
Je trouve tout à fait passionnant ce renversement philosophique de l’ordre des valeurs « républicaines » !
Il a fait ça, Bellamy ???
C’est son côté chrétien peut-être…
Par exemple je suis persuadé que les trois CRS qui m’ont attrapé l’autre jour en bas de mon immeuble pour me coller une amende pour défaut de masque éprouvaient une grande joie à coincer un bourgeois qui les regarde de haut (mon attitude ne leur plaisait pas me dirent-ils) – et sympathisent au plus haut point de complicité avec les petits revendeurs de drogue qui flattent leur ego en les traitant avec « respect » comme on dit dans ce milieu interlope.
Il faut frapper la racaille duritoïde au portefeuille.
Ce n’est pas n’importe quel CRS d’ailleurs qui m’a dressé procès-verbal mais c’est un Arabe – c’est à dire quelqu’un dont la culture est celle du haschich !
Il est clair que les cultures antagonistes du vin et du haschich ne peuvent pas se mettre d’accord !
Ceux qui disent que les lois sont faites pour mettre d’accord les cultures entre elles ne comprennent pas le principe des cultures qui sont exclusives.
JPB voudrait être noir. Pour ma part, je ne voudrais pas être Chinois :
https://fl24.net/2020/09/15/xi-jinping-transforme-les-appartements-chinois-en-prisons/
C’est très fort, mais rassurons-nous, cela ne peut pas arriver chez nous… ceux qui s’imaginent que pouvoir enfermer les gens chez eux « pour leur bien » (par exemple limiter la diffusion d’une pandémie) ne relève pas de la science fiction sont des complotistes. C’est simple.
JPB aurait voulu être Américain dès tout-petit – c’est pourquoi il a beaucoup sympathisé avec Nicolas Sarkozy dont le projet de jeunesse était d’être un Américain de France !
Il faut croire aux sincérités successives de Sarkozy comme de Brighelli ! D’ailleurs Sarkozy a épousé en premières noces une Corse c’est dire ! Puis un Espagnole, puis une Italienne … on sent bien sa volonté de fonder des Etats-Unis d’Europe !
En fin de compte je suis le dernier à vouloir être Français ! C’est singulier …
Si Emmanuel Carrère me connaissait, il dirait de moi : Il est fou ! Plus personne ne veut être Français …
C’est marrant ces expressions avec des couleurs : broyer du noir, travailler au noir, l’or noir, voir tout en noir.
En italien, c’est le vert qui domine : mi sento verde questa mattina ma non rido verde e non sono al verde. Meno male.
Voilà. C’était l’instant linguistique. Je passe la ligne à Lormier.
Ben en anglais, c’est le bleu — to feel blue…
D’où les paroles sublimes d’un bues de Fats Waller (repris par Armstrong) :
« What did I do
To be so black and blue »…
Once in a blue moon :une fois tous les 36 du mois [mot à mot:quand la lune est bleue]
beaten black and blue: battu comme plâtre (allusion sans doute à la couleur des ecchymoses);pas impossible que Fats Waller fasse allusion à cette expression
out of the blue:venu de nulle part ,sans qu’on ait pu les prévoir
B.O.O.B attack:bombardement nucléaire effectué sans prévenir (bolt out of the blue:coup de tonnerre dans un ciel bleu) . Les stratèges américains , inventeurs de l’expression, aiment rigoler;boob = nibard/nichon.
Aujourd’hui, certaines jeunes filles et certaines jeunes femmes lancent une attaque contre l’ordre patriarcal en dévoilant leurs nibards;on pourrait appeler ça aussi « boob attack »; Lormier ne se sent pas menacé.
Merci Lormier, je m’étais dit que j’allais faire une petite recherche sur le bleu en anglais…
Et aussi regarder un bouquin de Pastoureau. Voir si cela en vaut la peine.
Et d’ailleurs, je ne sais plus qui parlait plus haut de vieille mamma italienne en maillot de bain une pièce noir : vision totalement passéiste. Les vieilles mamma sur les plages sont en deux pièces et de couleur. Une italienne, jeune et déjà bien celluliteuse, m’a expliqué une fois sur la plage, que ce qui était important n’était pas le physique de la femme mais la qualité du « costume di bagno ».
C’est comme dans les saunas en Allemagne, niente di niente et les pauvres Français de voir le maitre-nageur leur courir après en leur disant d’ôter leur maillot avant de rentrer dans le sauna. D’un drôle !
Bref, je n’ai guère envie d’aller en cours d’où les souvenirs de vacances. Vous me pardonnerez dans votre grande bonté !
Si vous fréquentez les saunas, c’est que vous avez une bonne circulation.
L’heure de la retraite a sonné pour JPB
Suite à la perte de revenus induite par cette retraite, JPB se retrouvera contraint et forcé de trouver des ressources complémentaires pour payer ses plaisirs terrestres et ses pensions alimentaires.
Une suggestion :
Animer des ateliers d’écriture pour les ménagères désespérées, mais riches, dans la station thermale de Gréoux les Bains, proche de Marseille.
Avec une équipe de rêve (dream team), pour soigner le corps et l’esprit :
un médecin thermaliste : le docteur Grégoire House
une prof de yoga tantrique (en Lacanien dans le texte)
Parmi les clientes de son atelier, c’est bien le diable s’il ne trouve pas une riche mécène pour financer ses extravagances.
Mon conseil :
Faites de la réclame sur Causeur, c’est un media qui tape dans votre cœur de cible !
Pour un Corse marseillais qui a ses entrées à l’Evêché il y a d’autres voies plus lucratives que l’enseignement – même si un peu risquées !
Par exemple le trafic d’armes entre la Libye et le port de La Joliette – ou bien la revente en gros de came aux gros data-center du bunker « Martha » (s’adresser à Dugong qui connaît mieux la filière que moi).
Rimbaud avait voulu se lancer dans le trafic d’esclaves du côté d’Aden mais on le lui avait déconseillé – du coup il avait fait du trafic d’armes. Comme c’est pas le pédé poète qui entre au Panthéon je suppose que ce sera le trafiquant d’armes africain !
Bah, un plan foireux avec Ménélik pour quelques pétoires reformees dont l’autre ne manquait pas dans cette région de guerres ataviques.
Il en a tiré un récit à destination de sociétés dites savantes (la région etant inexplorée)
A lanmemz’sa.gloire littéraire commençait a prendre forme à Paris ; des faux de Rimbaud étant même publiés (c’est un signe indiscutable)
Tout le monde est plus coulant lorsqu’il s’agit d’Henri de Montfreid
Z’etes chien ; pour quelqu’un dont des cousins aïeux ont finis sur l’échafaud pendant la révolution où ont échappé in extremis au peloton à la libération ….
A la même époque sa gloire …
A défaut de glissements péniens qui lui lubrifieraient l’entendement, durit se livre au glissement de sens et de contexte, base (nautique) classique des fakeniouzeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=iDXgtJUz4NE
Durit va-t-il enfin mourir jusqu’au dernier ?
Pour Driout :
Je ne parle que des bizness légaux.
Je vous laisse à vos délires illégaux.
Mon pauvre ami ! Le business devient tout à fait légal dès qu’il est organisé par le pouvoir en place !
Le trafic des fausses plaques de police par l’ami du président ça marchait fort et bien !
Dites-vous bien que si c’est l’Etat qui organise le trafic d’armes avec la Libye la Marine nationale prêtera son aide aux trafiquants quels qu’ils soient !
Que va devenir Saint-Ouen ? A votre avis ?
On pourra toujourd y vendre un durit empaillé avec une plaque de cuivre chevillée au corps : « débris raciste ruellois »
Rueillois ! Un peu d’orthographe ne nuit pas entre gentlemans …
L’important, c’est que les termes « débris raciste » soient incontestés
L’important c’est que la drogue accroît les risques d’AVC !
Il n’y a pas que VGE qui risque de finir en soins intensifs … vous devriez surveiller mieux que cela votre approvisionnement !
Qui se ressemble s’assemble
St Ouen doit accueillir le village olympique, ce derniet n’est pas non plus réputé pour être net de moeurs douteuses, les urines y sont, paraît-il, aussi troubles.
L’important est que le baizodrome fonctionne sans entraves
Saint-Ouen en 2024 ?
Babylone Jah !
Question au gouvernement :
– Est-ce que la 5G va permettre au business-plan de la drogue – je pense notamment à la Seine-Saint-Denis où c’est une industrie locale de pointe – de se pacifier et d’accroître ses bénéfices sur la longue durée ?
En effet le confinement a durement touché cette branche d’activité qui a dû faire face à des imprévus et liquider des positions mal assises – comme on dit dans le « milieu ».
– J’ai fait un rêve ! J’ai rêvé d’un grand, d’un très grand supermarché de la drogue en lieu et place des Puces de Saint-Ouen ! Où toute les races, toutes les religions de paix d’amour et tutti quanti vivraient dans l’harmonie et le bonheur et la paix d’Allah ! On y verrait même des disciples de Confucius y faire leur emplette de chichons avant de retourner dans l’empire du milieu !
Dans la famille germanopratine, on avait déjà la mère :
chanteuse sans voix et mannequin sans poitrine.
Nous avons maintenant une nouvelle carte, le fils :
filozof sans idée et écrivain sans inspiration
Américains, votez ! Samuel Jackson, grand amateur de jurons, vous promet une super récompense :
https://twitter.com/i/status/1305575344867389440
tu fumes « en terrasse », oui mais tu respectes une distance de 2m avec ton voisin – sinon quoi ?! – bientôt à Bordeaux, après la Galice ?
histoire vraie : 1994, en partance pour la Nvelle Orléans, depuis Detroit, arrêt non prévu à l’aéroport de Memphis, pour cause de problème mécanique ; près de minuit : tout fermé, aucun contrôle, plus personne ; envie d’en griller une ; début des aéroports non fumeurs, je sors… et une voiture de police s’amène et me demande… d’avancer d’environ 1.5m, car j’étais trop près du mur… où en effet un petit écriteau disait de respecter une certaine distance…
…et la « délation citoyenne », va t’elle prendre de l’ampleur ?
Flop, flop , ….
La Croix ça va devenir plus intéressant que le monde si ça continue ..
https://www.la-croix.com/Culture/Pantheoniser-Rimbaud-Verlaine-serait-contresens-2020-09-15-1201114086
C’est qu’elle s’accorde de l’importance, la vieille truie !
Ah, le voilà !
Allez, pour rester dans le mood du jour
https://www.youtube.com/watch?v=AjGLMcrWrS8
Le monde ne tourne pas à son autour de votre gros cul !
Serait-ce votre appendice si petit que tout vous paraît trop gros ?
Si tu l’avais dans la bouche, tu pourrais pas dire « Strasbourg ».
Vous êtes sûr de ne pas outrepasser les limites du bon goût ?
Je ne voudrais pas avoir à sévir. On peut tout dire, ici, pourvu qu’on le dise bien.
Quant aux questions de taille et de diamètre, je ne crois pas que les dames ici présentes se laissent impressionner par qui que ce soit.
À ce point ! Mais c’est merveilleux, Kevin.
Poppers et Gambas (bengladaise) ça boum ?
Comme souvent, article antisémite d’un gaucho-dimmi de Libé-RAT-on.
GENDRON Guillaume c’est l’intitulé de ce mort-vivant , qui crache sur OUMAN et les juifs et ceux qui se rendent en UKRAINE. Quant on ne sait pas de quoi on parle, au moins on avale son glaviot; mais non, pas lui. Il n’a pas honte le cracheur crachoteux!
Ses mots ont déjà une odeur de cadavre , une bidoche crachotante ignorante.
Les islamo-gauchistes partisans de la dhimmitude volontaire font de la surenchère antisémite pour complaire à leurs maîtres salafistes.
Encore un monstrueux solécisme… À croire que notre truie est aussi gorgone !
« notre truie »
Kevin n’est pas seulement somptueusement monté – la statistique de son tonnage exponentiel est relative à sa petite taille, ne rêvons pas… Il est aussi une bande à lui tout seul…
On peut tout dire… enfin presque ! Je croyais que la modération brighellienne ne sévissait ici qu’en cas d’illégalité manifeste — j’en suis pour mon gland !
On peut tout dire pourvu qu’on le dise bien.
Pour Kevin
On ne le répètera jamais assez : La drogue, c’est mal.
Bougez votre ravissant petit boule, un chouille les épaules le tout sur un long pas glissant mais sans chanter le refrain. Chiche ?
(dans la même sonorité)
https://www.youtube.com/watch?v=qnI7WvkaCcM
Bisou
Je suis l’homme le plus callipyge de Bordeaux, ma grosse !
Allez, va pour des petites fesses bombées et dansantes lovées dans un tissus plissé/trempé, s’il n’y a que ça… Mais ce n’est pas sans risque. Outre le grand méchant loup connu en ce lieu et toujours à l’affût dans les parages, vous craignez de vous coller du Latex et Poppers at vitaem, en plus d’un mal de chien(ne) à l’endroit qui nous intéresse.
(Heu…Pardon d’insister, mais « ma grande » vous irait peut-être mieux au teint, non ?)
Désolé, je ne mange pas de ce pain-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Mq4Twri617g
On se connaît, au fait, JPB ?
Comment diable voulez-vous que je le sache ? Vous êtes courageusement dissimulé derrière un pseudo, mail compris, vous pourriez être n’importe qui.
Des Kevin dans votre répertoire, il ne doit pas y en avoir des masses…
Il y en a deux, tous deux journalistes, et qui ne sont pas vous.
JPB qui joue les vierges effarouchées… Encore un prêtre au bordel !
Non, jamais JPB a usé d’un langage outrancier, pareil au votre, à l’égard d’une intervenante sur bdâ.
Ce qu’il a dit d’Irène Théry, qui lit peut-être ce blog à défaut d’y participer, est autrement plus infamant que quelques conchiures de blanc-bec.
Pour Dugong
Des munitions pour alimenter votre guerre picrocholine contre les babiologues.
https://rabouilleur.wordpress.com/2020/09/16/rene-thom/
Le Trumpisme débordant ne se trouve pas sur la carte ! J’ai eu beau chercher …
Heureusement moi j’ai ma fontaine de jouvence dans laquelle je me sens renaître ! C’est BdA …
En revanche, la khonnerie rance a rueil pour siège social.
J’ai écrit un jour au cartésien René Thom ! Ceci dit il est mort en 2002 à Burnes sur Yvette, quel petit vicieux !
Je croyais que c’était à Jouy-en-Josiane
Trop cool la’pub pour les brigandes, la communauté de la rose et de l’épée, K. Labruyere avec enquete pour assassinat en Belgique
J. Labruyere …pit@#!! de smartphone
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/temoignage-annick-lovinfosse-ancienne-membre-secte-les-brigandes-salvetat-1579454530
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-groupe-des-brigandes-rattrape-par-son-passe-10-01-2020-8233659.php
https://www.midilibre.fr/2020/03/08/la-salvetat-sur-agout-les-brigandes-vont-elles-migrer,8783262.php
https://www.marianne.net/politique/la-deputee-lfi-muriel-ressiguier-ciblee-par-les-brigandes-groupuscule-d-extreme-droite
Crevures !
Kevin muscu ça farte?
Va laver ton slip bro et laisse la dame, et si tu sais pas fair demande à Tierry La couche!
Même pour une caricature de vieux con, vous auriez pu faire mieux !
Mais je vois que pas touche au grisbi, salop*, sinon c’est un festival grégaire.
Je serais le petit trésor de bdâ ? Et tu serais la salop*** ?
Je suis d’accord !
Alors je te propose de nous arrêter en ce point d’accord, vieille truie.
bah voilà. Enfin. Un peu d’humour, vieille salo***, ne peut pas te faire de mal.
Ça ne règle pas la question d’Irène Théry.
?????????
!!!!!!!!!
On se revoit en1793 l’ami
La veuve s’ennuie, toute seule dans sonl placard : faut savoir y faire avec les dames
@ 1789a
J’ai raté la case (la veuve m’émeut, on va la dérouiller)
No me moleste mosquito….
immobilier.lefigaro.fr/article/dans-ces-immeubles-ultra-vegetalises-les-plantes-font-fuir-les-occupants_9aa78352-f768-11ea-a513-540c86184985/
C’était quoi le sujet déjà ?
Kevin Muscu (un rachitique ou un poliomelite ou un phocomele a la P.K Dick. (Dr Bloodmoney) vu le pseudo considéré qu’une femme n’est une truie …
Un ami qui nous vient de de loin ; trifouillis les bouses, Afghanistan, Syrie, Yémen … ????
Le phocomèle n’est pas plutôt dans Deus Irae? Et Dr Bloodmoney, ce serait celui avec la gamine qui a son frère jumeau à l’intérieur de son corps?
Le phocomèle, c’est bien dans Dr Bloodmoney mais comme tout le monde s’en fout…
Pour réaliser le monde post-écolo et post covidonucléaire qui nous tombe sur le coin de la tronche, il est utile de relire Dick.
Les enfants Thalidomide dans les années 1950-60 … ça date ces histoires de scandales medicamenteux
une femme est une truie …..
Un charcutier obsessionnel ?
Comme quasiment tout le monde ici jqe me vautre dans le hors sujet (je.continue.en fait) etndonne’mon avis que l’on ne m’a.pas demandé … (comme tout le monnde ou presque)
Je trouve débile que l’on transfert 4 pauvres ossements de Rimbaud au Panthéonq, a proximité de Victor Hugo qui était un con et EN MEME TEMPS (merci Paul Ricoeur et Jupiter) qu’à Charleville des moralistes à l’éthique de boutiquiers en fassent tout un plat
Ils n’ont qu’à y installer Verlaine tout seul ; ça l’apprendra a avoir tapé sa femme
Pis comme ca M.Schiappa pourra les.briser a ceux qui sont accrocs aux medias pour neuneus et tenter d’exister politiquement aux côtés de D. Obono
Où sont passés les S. Weil, les G. Halimi ?
Qu’est-ce que vous êtes en train de faire les filles ?
« On a des demandes de certificat de virginité, on a aussi des demandes de reconstruction de l’hymen (…) Mais je ne veux pas donner un chiffre, parce que ce serait vraiment au doigt mouillé. » Marlène Schiappa micro France Info 11/09.
Un commentaire ?
Le doigt mouillé oui mais par quoi ?
Mouillé, c’est plutôt bien.
Pas seulement les doigts, Schiappa mouille aussi les corps; au gouvernement tous les hommes le savent.
Oui,…
mord les couilles
Le 16 septembre 2020 à 14 h 30 min, Lili a dit :
Comme souvent, article antisémite d’un gaucho-dimmi de Libé-RAT-on.
Que pensez-vous de l’expressio, « de culture juive » appliquée par le Maestro à Jessica Krug (laquelle se définit simplement comme juive) ?
Le Maestro se définit comme de « culture catholique »; n’y a-t-il pas un antisémitisme discret mais rémanent chez tous ces gens de « culture catholique « ?
Bah !
Jésus crie et la caravane passe
JPB a déjà réglé son compte a l’antisémitisme crétin
Sur le Golgotha, un champ d’éoliennes pourrait servir à raser ce tas de cailloux improductifs et produire de l’hydrogène pour faire péter le khul de ce gros bœuf de Netanyahou et plus si affinités hamassidiques.
Bisou pour Thierry L et 1789
Êtes-vous Charli, Kouachi… Amish ?
(…) La gauche des années 60 et 70 se fichait comme d’une guigne des individus traumatisés, des personnes agressées, des psychismes pulvérisés. Elle généralisait par catégorie socioprofessionnelle, comptait les bataillons des armées ouvrières, se concentrait sur la querelle économique. Il n’était question que du prolétariat s’opposant au patronat, des exploités en butte aux vils exploiteurs. Il fallait conscientiser les masses et faire reculer leur aliénation marchande. Les temps sont exactement inverses. L’humain scrute son nombril, l’examine, le détaille. Puis il le présente saignant et violacé à l’agora numérique, qui lui dispense en retour émotion et compassion. Chacun exhibe ses stigmates, narre ses pathologies, désigne ses tourmenteurs avant de rejoindre la troupe entière de ses semblables, en autant de clans en demande de reconnaissance, de secteurs coupés au sécateur de la ressemblance.
La difficulté avec ces dispositifs victimaires, c’est qu’ils suspendent tout jugement. L’empathie corrode la réflexion, le chantage au vécu réclame sa rançon de mièvrerie, et tout cela se dilue dans une poésie du malheur, dans une communauté de destin essentialisant, dans une impuissance constitutive qui console, berce, cajole.(…)
https://www.liberation.fr/debats/2020/09/14/quand-charlie-hebdo-refuse-de-se-definir-comme-victime_1799446?fbclid=IwAR2eu_A8bC2lBtLlfuNtt2JBkx3ok435K7rVKDaDcrtwx9RcA_u2AgDt9kE
Pas évident que la clientèle visée par Mélenchon vote en masse pour lui en 2022.
Qu’il pourisse dans le grand composteur des illusions perdues.
Je viens de découvrir la classification des trois plaisirs, ou concupiscences d’après Blaise Pascal :
Le plaisir des sens
Le plaisir du savoir
Le plaisir de la domination
Le dernier plaisir, celui de la domination, n’est pas à la portée de toutes les bourses, si l’on peut dire ainsi !
Il y a là matière à beaucoup d’exemples :
Ainsi un psychanalyste helvétique, apprenti-dominateur, ne possédait pas les moyens de ses ambitions.
Je développerai peut-être la thématique.
Et il y aura du sang sur les murs, si l’autopsie du zombie helvétique et freudien se passe comme prévu !
C’est bien avant Pascal, cela remonte à Thomas d’Aquin : libido sciendi, libido sentiendi, libido dominandi.
Ben, … vu ce qui précède :D. … il peut dormir sur ses 2 oreilles le Suisse
https://fr.yahoo.com/news/darmanin-attaque-freeze-corleone-pour-apologie-du-nazisme-et-antisemitisme-091124555.html
Silence total des antiracistes, de LFI (Obono et cie), des décoloniaux et autre intersectionnels.
Comme du temps des sinistres sexion d’assaut.
Arrêtez de bassiner le commentariat avec les nouvelles du pays des Yankees.
Nous sommes en France, avec des lecteurs Français.
Si les Yankees ont décidé de s’entretuer, c’est leur problème.
Tout le reste n’est que propagande de la CIA et de ses mercenaire.
Surtout qu’en France, c’est ambiance chaud bouillant : en moins d’une semaine, « kamasoutra » et « doigt mouillé » ; après Touf’, Schiappa la Sibête.
On a laissé faire depuis bien longtemps. Pour reprendre la main, ça va être difficile… ils sont sans doute armés maintenant.
« Pour reprendre la main, ça va être difficile. »
Je dirais même plus:
Le risque qu’ils nous cassent la main sur le pont est élevé .
Oui,…
passent la main sur le con
On meurt d’ennui sur cette agora !
Même pas un troll ou un chat-bot pour relayer la doxa bancale d’Onfray, le rebelle officiel !
Dans quel monde vivons-nous ?
autre bonne nouvelle (française, mais pas que) : le marché du travail – grâce au Covid, « cols blancs » en déroute :
« Auchan précise que les caissiers et les caissières ne sont pas les principaux concernés par cette vague de licenciement, contrairement aux managers de caisses, contrôleurs de gestion et administratifs qui sont directement visés » (frontpopulaire.fr),
pendant ce temps, le CGP prend ses marques : budget annuel 15 millions d’euros, une bonne centaine de « collaborateurs » – une bagatelle !
d’autant que le CGP n’avait en réalité jamais vraiment disparu : France Stratégie (sous Hollande, créé par Touf’), précédé du CAS (centre d’analyse stratégique), etc, etc…
on voit très bien où leurs plan(s) et stratégie(s) ont conduit le pays…
en ce qui concerne les bullshit jobs, les embauches continuent, parfois même en hausse – Amazon a d’ailleurs sorti deux pubs, dont :
https://www.youtube.com/watch?v=Mh1sBHmo2uk
https://www.youtube.com/watch?v=BgCyO9WjINA
Allez, une petite analyse du non-programme d’EELV ?
Au boulot, Tatiana !
Excellente Tatiana ! très court, mais le plus drôle, à 22 mns : Malcom Ferdinand (doctor in sciences pol), militant pour une « écologie décoloniale », et qui « souffle » avec « le petit instrument de là-bas »…
Ben oui, on en est ENCORE là.
J’ignore le succès de cette « université » d’été… mais s’il était franc, j’en suis marrie.
« On a laissé faire depuis trop longtemps etc… » dit Mediterranée
C’est bien de vous en rendre compte. Maintenant il faut aller plus loin dans les décisions et l’ouverture des mirettes. Il faut SIMPLEMENT avoir du courage.
Courage va de pair avec lucidité. COURAGE c’est l’inverse de ILLUSION. Les theories illusoires il faut les finir les achever!
Devenir Réactionnaire ! Réagir contre! Contrer!
…
Je sais c’est difficile, les marchands d’illusions, les marchands de rêves communistes/ universalits multicultur et blabla ont bien mené le troupeau et les marchands se sont bien engraissés et ont bien tondu le populo.
Mais il y a toutes sortes de maniéres de combattre, on a le choix. ON PEUT. On DOIT.
Pascin (1885-1930) : « Pourquoi une femme est-elle considérée comme moins obscène de dos que de face, pourquoi une paire de seins, un nombril, un pubis sont-ils de nos jours encore considérés comme impudiques, d’où vient cette censure, cette hypocrisie ? De la religion ? »
e 17 septembre 2020 à 9 h 57 min, abcmaths a dit :
Pas seulement les doigts, Schiappa mouille aussi les corps; au gouvernement tous les hommes le savent.
Otto et Pierre se mordilaient les khouilles; se les mordre, non!
D’accord.
https://www.minutenews.fr/actualite/faits-divers/ecosse-arrache-testicule-246431.html
Oh la la !
Entre Otto et Pierre Driout, jamais il n’y eut de ça.
Pas même le moindre incident d’appontage.
Journées EELV : présence de Maryam Pougetoux, de l’Unef, et son joli foulard – sur le thème : « accès au logement des populations précaires (i.e. étudiants) » (!)
https://journees-ecologistes.fr/intervenant-e/pougetoux-maryam/
…et de nouveau sollicitée à l’Assemblée dans le cadre d’une commission « mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse » (!)
encore et toujours cet entêtement à vouloir faire accepter cette salo*perie de foulard,
et à maintenir artificiellement en vie cette saleté de syndicat –
(sans doute manie t’elle mieux la langue française que sa coreligionnaire Hafsa Askar…)
Le foulard nuit au bon refroidissement de la dure-mère. Ce n’est pas Pariam Mougetoux « de » l’unef mais « porte-parole » de l’unef, ça change beaucoup de chose.
Anti-sémitisme catholique;ce n’est que partie remise:
https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_1990_num_94_1_2854
Excellent !
Assis tous les jours dans mon BART, confortablement installé dans le siège du bien-être qui m’amène au taf(le chômage peut attendre), je cale bien mon dos sur le dossier de la culpabilité d’émarger déjà à plus de 90k$ net/an…(*) Car quelle honte pour moi de ne pas admettre que la diversité nous a conduit à assumer, nous Européens déracinés, une responsabilité supra-humaine, à savoir: faire que le territoire sacré ancestral de ces sauvages Algonquins envoie sur la Lune des Américains de souche récente. À ce titre et à mon modeste niveau j’œuvre, dans un acte de foi envers la science, pour que les quelques apports de mon travail sur les micronoyaux contribuent un jour à les catapulter sur Mars, leur futur Eldorado, d’une pichenette quasi divine.
Car en Californie, on peut bien sûr « se vouloir Noir, se croire Blanc, persister dans l’essentialisation de la personne, réduite à son épiderme », mais avant tout c’est le boulot et la thune qui comptent : pas la couleur. La couleur du bolo, le capitalisme s’en fout.(**)
Alors, après « Wir sind alle Berliner » tenterons-nous un « nous sommes tous des Africains » ? Si oui on se passera le cirage.
Mais les couleurs sont parfois trompeuses, ici il arrive au ciel d’être bleu comme une orange.
(*)Nécessité oblige: j’ai deux bouches à nourrir qui ont faim.
(**)exception faite des trans-humanistes repentis de chez Gloogloo:
https://about.google/stories/black-trans-equality/?utm_source=google&utm_medium=hpp&utm_campaign=US
90k$ net/an : un simple flic gagne 50k$ net/an. MAIS.
À la soustraction mensuelle et sévère du loyer ou crédit + école (privée – la qualité à un coût… et les gilets pare-balle n’y sont pas indispensables avec le cartable dans l’uniforme réglementaire des élèves) + nourriture (exorbitante, il est meilleur marché de s’alimenter chez Mc Do que d’acheter des légumes, le taux d’obésité des classes moyennes ne relève pas du hasard) + mutuelle kidouille-à-mort (indispensable : les lunettes de vue ne seront pas remboursées pour ta progéniture qui ne se contente pas de montures chip dégotées en supermarché ni les soins médicaux courants pour la famille entière. Rappelle-toi que ce n’est pas ta carte vitale qui te sera demandée à l’hosto mais ta CB), pense dès à présent, sur ce peu qu’il te reste, à constituer un bas de laine pour l’université du petit ange.
Le petit ange peut aussi s’endetter à vie pour rentrer à l’université…
Ce système est dingue, il finira par imploser en plein vol.
https://youtu.be/EgH14IWmscI
https://youtu.be/neA6lVKGhsA
Ce n’est pas HS Nougaro ?
Hein ?
Non seulement le virus progresse dans les troupeaux humains, mais la connerie fait de même…
Gaudeamus !
John H. Griffin « Dans la peau d’un noir » ; il n’a pourtant pas écrit « Dans la peau d’un con » !
Un virus dans un con ça s’appelle un papillomavirus
« Et en juin, sous l’identité latino de Jessica Bombalera, elle tenait une conférence à Harlem sur les brutalités policières. Black Lives Matter — et ça peut rapporter gros. »
« Elle tenait une conférence » ?
Inexact:elle a participé le 9 juin à une espèce de session/audition virtuelle (sur Zoom) avec la mairie de New York; le thème de cette réunion était la sécurité des habitants et donc il fut beaucoup question de brutalités policières; Jessica Krug alias Bombalera a témoigné pendant trois minutes.
« ça peut rapporter gros. »
Est-ce là un cliché anti-sémite ? Quand on est de « culture catholique », est-on incapable d’imaginer qu’autre chose que l’appât du gain puisse motiver une Juive ?
https://www.youtube.com/watch?v=n40wEIFtImU&feature=youtu.be
Je ne crois pas un seul instant que quelqu’un d’à peu près sensé se fasse passer pour une Noire pour une autre raison que le bénéfice à en tirer.
Sauf à supposer que c’est une psychopathe, et encore ce n’est pas exclusif.
Ce pays tout entier est malade, tellement il est imbibé de culpabilité ET d’esprit de lucre. Saint Paul et Max Weber.
C’est peut-être le mot « conference », lu dans la presse américaine qui vous aura abusé.
Oui, Jessica Krug a fréquenté l’école juive (au moins jusqu’au niveau collège).
Son école:
https://www.hbha.edu/
Biographie de jessica Krug:enfance et famille juives:
https://www.jta.org/quick-reads/jessica-krug-the-professor-who-faked-an-afro-latina-identity-went-to-jewish-day-school-in-kansas-city
« Jessie, Jessie, Jessica,
A chacun ses nostalgia
Pour moi, pour moi
Je sais que ce sera toi.
Cette jeunesse qu’on laisse au fond
De quelques draps
Ce bon, ce bonheur qui passe
Qu’on ne voit pas. »
Chez Lormier il y a un Patrick Juvet qui sommeille ! Un sentimental pop’ disco …
Il est des catholiques bornés pour qui le Juif se résume à quelques clichés:grippe-sou, sûr de lui et dominateur, condamné définitivement par Dieu pour avoir tué Jésus; n’a que ce qu’il mérite.
N’essayez pas d’expliquer à un catholique borné que les Juifs ne sont pas tous d’accord entre eux,notamment sur la politique d’Israël.
N’essayez pas de faire comprendre à un catholique borné que Jessica Krug a pu se sentir plus proche de la Jewish Voice for Peace que des fanatiques pro-Israeliens pour lesquels la politique du gouvernement d’Israël ne souffre aucune critique.
https://jewishvoiceforpeace.org/
P. D. n’est pas un catholique borné, il est juste pour la défense de sa messe et c’est bien son droit.
Oui,…
Lormier dispose d’une base de connaissances très large, car il est capable de trouver des adresses de sites improbables sur n’importe quel sujet, aussi inintéressant soit-il.
Qui paye l’entretien de cette base de connaissances ?
La CIA et le FSB.
Enfumage pour les lecteurs trop naïfs du blog :
La bonne réponse est la NSA
Jean-Claude Carrière a eu 89 ans hier – ou si vous préférez il est entré dans sa quatre-vingt-dixième année !
Il raconta dans « Le vin bourru » son enfance paysanne pas loin des contreforts de la Montagne Noire.
C’est un petit provincial pur jus monté à Paris qui fit ses études à Normale Sup’ mais qui garde tout le suc français et la vigueur natale du terroir !
Il y a une immense nuance entre la génération des années trente et la génération d’après-guerre : elle n’est pas encore atteinte par l’américanisme ravageur dont Jacques Tati se moquait avec tant de justesse dans ses films d’après-guerre de « Jours de Fête » à « Mon Oncle » et « Playtime ».
Ce qui est vrai dans la littérature est aussi vrai dans la variété – la génération des Brel et Brassens est encore tout à fait française et non mâtinée d’américanisme alors que la génération d’après-guerre celle des Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et encore plus Claude François est phagocytée par la variété américaine !
Fin de partie pour le troll mercenaire à la solde des ricains !
Driout copiera 100 fois :
My way de Sinatra est une mauvaise copie de Comme d’habitude de Claude François
Combien êtes-vous payé pour dénigrer la France ?
Vous n’avez pas peur de mal finir ?
Un accident est si vite arrivé, comme pour Barthes !
Attention au camions !
Le talent de Claude François était immense ! Faire passer un petit gars d’Ismailïa pour un Américain de Paris c’est une pure performance …
Bon ! Ceci dit moi je suis Boby Lapointe et René Fallet – c’est une autre école vous en conviendrez !
Correction d’une typo :
Attention aux camions !
🙂
Vous connaissez tous de toutes les manières le titre du prochain livre de JPB ? « Dans la peau d’une gonzesse » ; il va passer six semaines en immersion profonde en se faisant passer pour une fille facile, bonne de chez bonne !
Voilà j’ai tout révélé ! La source de jouvence de ses prochains succès littéraires …
Vous connaissez tous de toutes les manières le titre du prochain commentaire de Driout ? « Dans la peau d’un traitre »
e 18 septembre 2020 à 12 h 00 min,
abcmaths
a dit :
P. D. n’est pas un catholique borné, il est juste pour la défense de sa messe et c’est bien son droit.
dépense de sa fesse ?
déMence de sa fesse ?
Oui et pourtant, il prétend qu’ il déteste le ridicule.
Oui,…
déride le testicule
Il dépend.le testicule ?
https://youtube.com/watch?v=WkPV51HtLfw
Pour des activistes comme Jessica Krug, la police de New York se comporte à Harlem comme une armée d’occupation.
La Jewish Voice for Peace, organisation américaine oposée au gouvernement israëlien, proteste contre les séjours d’étude régulièrement effectués par la police américaine en Israël,afin (dit la JVP) d’étudier les techniques de lutte contre l’insurrection.
Evidemment,sur ce sujet , la controverse fait rage.
https://deadlyexchange.org/wp-content/uploads/2019/07/Deadly-Exchange-Report.pdf
Je constate que Lormier cite plein de sites improbables qu’il a trouvés dans la base de la NSA, créateur du chatbot Lormier, et ancien employeur de Snowden. Un complot ? c’est tout vu !
retour sur l’école américaine (encore !), suite Flo 7h58 :
il existe aussi des cartables pare-balles – on ne sait jamais – qui se vendent très bien, à ce qu’il paraît,
quant aux frais universitaires, ça fait longtemps que ça dure et ça tient toujours le coup ;
« Americans are projected to incur nearly $1.3 trillion in student debt over the next 11 years » (the Atlantic, sept 2014) ;
à ce sujet, cf le roman de Grisham, « les imposteurs », qui s’inspire de ce même article de « the Atlantic »,
intitulé « l’arnaque des écoles de droit » : écoles qui acceptent n’importe qui (aucune sélection à l’entrée), mais…pour lesquelles les étudiants s’endettent aussi lourdement qu’ailleurs, et qui dispensent un enseignement… si médiocre qu’on est presque sûr de rater l’examen du barreau (jusqu’à moins de 18 % de reçus) ;
en 2020, l’ABA (American Bar Association) a encore pointé du doigt 20 écoles de droit non conformes ;
non mais quelle chance on a nous, les Gaulois, avec encore la quasi gratuité (écoles, hôpitaux..) !
Ça avait été abordé sur ce fil il y a un certain temps. Le coût des études est tel que les étudiants se dirigent prioritairement sur les secteurs réputés comme étant les plus lucratifs afin d’avoir l’assurance de pouvoir rembourser leur crédit : le droit et la médecine. Les cursus en informatique sont majoritairement stoppés au niveau de la licence, les majors siphonnent les matières grises étrangères pour combler leur besoin humain (tenez, nous avons ici même l’exemple de notre expatrié que tous le monde haine à la folie sur bdâ, recruté il y a un an à peine).
Y a pas que les facs de Droit…y a aussi des écoles « d’infirmières » sans aucun stage en hôpital,sans aucun contact avec des malades…
Comment fonctionne le secteur du « for profit education » ?
Il s’agit de faire s’inscrire le maximum de gens à des programmes bidon; ils obtiendront des prêts, et de ces prêts viendront les revenus des patrons du système.
https://www.pbs.org/wgbh/frontline/film/a-subprime-education/
Grâce au roi-dollar les Américains ont réussi à rattraper leur retard sur les Japonais – le péril jaune des années soixante-dix ! Je connaissais un X qui dirigeait le service recherche de Bull et qui avait assisté à une rencontre au sommet entre les pontes de l’informatique japonaise et américaine – je n’avais jamais assisté à une confrontation d’une telle violence ! me dit-il. Les Japonais disaient qu’ils allaient tuer l’industrie informatique américaine qui répliquaient que c’était eux qui allaient revolveriser les Japonais.
Au final les Américains ont gagné en faisant venir dans la Silicon Valley les meilleurs cerveaux du monde entier !
Le catholicisme peut-il enseigner quelque chose de bon ?
Aime ton prochain, prie pour le pauvre pécheur…c’est pas mal, non ?
J’ai lu la confession de Jessica Krug:elle se considère comme impardonnable, n’implore pas le pardon et estime s’être exclue de toute communauté humaine .
Cette femme donne l’impression d’être au fond du trou et quasi-suicidée.
« désormais des Blancs se prétendent Noirs — et en encaissent les dividendes. »
Après avoir « encaissé » , Jessica Krug est dépossédée de tout.
Y aura-t-il un catholique pour la pardonner ?
https://medium.com/@jessakrug/the-truth-and-the-anti-black-violence-of-my-lies-9a9621401f85
Elle ne veut PAS de pardon ! .
Une lutte sans pardon, ça inspire qui ?
Oui, …
une pute sans lardon
C’est encore pire que sa première affabulation.
Il ne lui reste plus qu’à trouver un maître sévère qui la punira de ses fautes…
Oh p*** ça ferait un vrai beau départ de roman SM !
Le curé qui vous a refusé la communion au motif que vous étiez impie avait vu juste.
Ah non ! Vous n’allez pas recommencer !!!
« des écoles « d’infirmières » sans aucun stage en hôpital,sans aucun contact avec des malades »
Exact; et on voit ce que cela donne qqes années plus tard:
Des infirmiers qui comptent les fous pendant que les infirmières font les tests sur les follicules.
Oui,… deux.
(assez faciles pour Lormier)
Ah non, il semblerait qu’il sèche encore.
Faut dire qu’il n’y a pas grand monde sur BdA qui mouille les corps.
i) des infirmiers qui foutent les cons
ii) les infirmières font les folles sur les testicules
« au final les Américains ont gagné en faisant venir dans la [SillyKon] les meilleurs cerveaux du monde entier » – tant que les feux n’ont pas fini de zigouiller la Calif , sinon il s’installeront ailleurs ; le pays est grand.
En attendant, chez nous, les Gaulois (enfin, ce qu’il en reste), il n’est pas question que l’on finisse comme les Amish :
https://www.contrepoints.org/2020/09/18/380316-cest-dans-le-besoin-quon-reconnait-ces-amish
et pourquoi en vouloir à « l’expatrié » ? « French relance, French Tech » : si c’était vraiment le cas…
j’en connais une, sortie de la rue d’Ulm, qui n’a pas craché sur les offres, mirobolantes par rapport à celles d’ici, et qui est partie s’installer à Boston ;
et d’autres encore.
Au sujet de l’interaction Blanche-Nègre il faut citer les différentes formes de coopération entre espèces, du mutualisme au parasitisme !
Vaste panel de formes de commensalismes !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutualisme_(biologie)
Attention ! Ceci n’est pas une Blanche-Neige mieux connue sous le nom de coke par nos amis les Dugong !
Accuser un joueur de football de « singe noir stupide » est une faute de goût certes, mais en rien, une insulte raciste ! Où on va là ? Où on va ! ….
Si on ne peut plus insulter un primate de gazon !…
Suffit de dire :
« linge noir qui sèche »
Roger Carel le doubleur nous a quitté !
quittés !
Nous était un pluriel de majesté … il m’a quitté en fait !
Le reste de l’humanité m’est souvent un peu indifférent. Pas à vous ?
» il m’a quitté en fait ! »
Avez-vous essayé de le retenir en lui criant :
« Ne me quitte pas si près du but ! »
Oui.
Cris et chuchotements, vous connaissez ?
La boîte du XVIIe ? Oui, bien sûr.
Et le film de Bergman aussi !
Quand le collectif l’emporte-t-il sur l’individu ? Au niveau des émotions je ne crois guère qu’aux émotions individuelles – ou par défaut aux émotions collectives souvent de qualité douteuse.
Au niveau de la réflexion on dira certainement que la raison est universelle ! Et qu’elle l’emporte sur toute autre considération particulière.
Jean-Claude Carrière en faisant retour sur son passé dans « Le vin bourru » dit que toute collectivité humaine est transitoire – qu’il n’y avait pas de livre dans son village – que soudain pour raison touristique on institue une foire aux livres un été !
Donc pour lui ce sont nos souvenirs qui transigent avec la réalité … pourtant il y a une certaine permanence humaine.
L’illusion de la réalité humaine … oui ! mais cette illusion nous fait vivre et durer.
Le 18 septembre 2020 à 15 h 03 min,jpbrighelli
a dit :
Je ne crois pas un seul instant que quelqu’un d’à peu près sensé se fasse passer pour une Noire pour une autre raison que le bénéfice à en tirer.
Sauf à supposer que c’est une psychopathe, et encore ce n’est pas exclusif.
Dans sa confession, Jessica Krug dit bien que depuis l’adolescence, se donner d’autres idendités a toujours été pour elle un remède à d’intenses souffrances psychiques;qu’elle ait besoin de se faire soigner ne fait guère de doute, et elle le dit elle-même (tout en ajoutant que cela ne l’excuse pas.)
Contaminez-vous les uns les autres. Des élèves « disparaissent » pendant deux semaines.
Les cas se multiplient. Il ne faut rien dire. Il ne faut pas que cela se sache. Taisez-vous. Il ne se passe rien.
Je suis dans un bahut, sans gel hydroalcoolique dans les salles, sans sens de circulation, pas assez d’agents pour nettoyer les salles même une fois par jour. Protocole sanitaire, tu parles ! Il faut passer dans des couloirs étroits où il est impossible de se frayer un chemin entre les classes qui sortent, celles qui attendent, celles qui passent.
Attribuer une salle à chaque classe ?
Impossible. Grâce à ce crétin de TdeN. Avec sa réforme minable, il a fait éclater la notion de classe à partir de la première : j’ai une classe de 1ères qui ne se voient en tant que classe qu’en français et en histoire-géo. Tout le reste est en options diverses et variées avec des élèves qui viennent de 4 ou 5 classes différentes. Brassage garanti et emplois du temps de merde.
Et ce pauvre type qui continue d’assurer que l’on a minimisé le brassage des élèves grâce à lui et que sa rentrée est somme toute normale.
Je le hais ce crétin. Qu’il brûle, qu’il crame, et surtout qu’il ait bien mal.
Je crois qu’à part trois personnes, je n’ai jamais voulu autant de mal à quelqu’un.
Est-ce un crétin, ou bien un mec totalement cynique ?
Prenons juste ce point: puisque il n’y a plus de classes, la notion même de « réduire le brassage entre classes » n’a aucun sens; forcément,il le sait très bien.
Evidemment, y en a des qui vous diront que vous êtes hypocondriaque,que ce virus est totalement inoffesif et que de toute façon il a quasiment disparu…
Que sont devenus ces trois (mal)chanceux ?
L’une a passé l’arme à gauche. L’avait l’âge de faire une morte. Les autres, ben, sont toujours là. Les Facariens, ça fatigue pas beaucoup.
Le 18 septembre 2020 à 14 h 12 min, abcmaths a dit :
Elle ne veut PAS de pardon ! .
C’est exact;elle veut qu’on « l’annule », qu’ « on l’efface » , qu’on « la raye de l’humanité » [ cancel].
Cela signifie-t-il que les catholiques, les bons, ceux qui aiment leur prochain doivent la suivre ?
Le 18 septembre 2020 à 15 h 03 min, jpbrighelli a dit :
Je ne crois pas un seul instant que quelqu’un d’à peu près sensé se fasse passer pour une Noire pour une autre raison que le bénéfice à en tirer.
i) bénéfice maigre en l’occurrence:un poste à l’université, ce n’est pas un pactole.
ii) Qu’est-ce qui interdit de penser que passionnée par la cause des Noirs elle l’ait épousée au point de se considérer elle-même comme Noire ?
Je ne connais pas son histoire,nous ne la connaissons pas;nous savons quand m^^me que le père était membre d’une synagogue très conservatrice.
Et des gens qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas,des affabulateurs des mythomanes, il y en a en pagaille.
« des mythomanes, il y en a en pagaille. »
Oui, je suis bien d’accord et c’est un grave problème :
Trop de sots dopés et de mythomanes !
Oui, il y a contrepet.
(facile )
sodomites et pétomanes
Peut-être a-t-elle été séduite par les Falashas et leur illustre aïeule, la reine de Saba ?
Rebellions de noirs et blancs : les orques attaquent !
deux exemples récents :
pas loin du cap Trafalgar, un bateau s’est retrouvé encerclé par un groupe de neuf orques qui l’ont harcelé pendant une heure et ont cassé son gouvernail,
autre petite attaque (filmée) par ces « hijos de puta », en Galice :
https://youtu.be/cSbgr4Afsl8
Oh ! Roger CAREL est parti. Grande élégance, grande pudeur, amoureux de la vie, toujours l’oeil qui rit et la voix qui sourit. Un signe du Lion dirait le Moine…
Il a doublé David SUCHET ( un scorpion) dans une belle série anglaise.
Oh Roger CAREL ???? Astérix, Winnie l’Ourson, Kà le serpent, Jimminy Criket,
Kermit et Poirot!
??????
Bruno Rieth lirait-il Bonnet d’âne ?
Aucune idée. Tout ce que j’ai lu de lui, moi, c’est l’article (bon, mais pas assez fouillé, pour moi qui ai connu les protagonistes aujourd’hui décédés) sur la Brise de mer paru dans Marianne il y a un mois. Pourquoi ?
« The story of a life is quicker than wink of an eye » , comme la vie de J. Hendricks, mort il y a très exactement 50 ans… je suis sûre qu’il aurait joué un jour avec Miles…
So what, peut être vaut-il mieux qu’il ne l’ait pas fait ! Ca aurait permis à durit de baver en répétant en boucle « c’était mieux avant ! »
https://www.youtube.com/watch?v=kgRcCyey1hM
Mais mon cher c’était toujours mieux avant – quand l’humanité n’avait pas l’honneur de vous connaître !
Décollages sémantiques (suite) :
« La décolonialité suppose la désobéissance épistémologique, car la pensée frontalière est par définition la pensée en extériorité, dans l’espace et le temps que l’auto-narration de la modernité inventa en guise d’extériorité pour légitimer sa logique coloniale propre. »
Touche-toi : « Nous défendons la place centrale du toucher, nécessaire pour la délivrance décoloniale »
https://www.erudit.org/fr/revues/inter/2012-n111-inter0103/66639ac.pdf
Sur le toucher involontaire, la sagesse de Confucius dit :
Qui s’endort avec le khul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue
Aristote a aussi écrit dans l’éthique de Nicomaque :
Qui s’endort avec de la poudre dans le nez, se réveille avec Alexandre.
Certains espèrent que les mots annulent les choses – cancel culture qu’ils disaient …
« OFFRE SPÉCIALE : ABONNEMENT À VIE (REVUE + SITE) + DÎNER
1500 €
Abonnez-vous, à vie, à la revue et au site Front Populaire
et recevez une invitation à dîner avec Michel Onfray et l’équipe de Front Populaire »
Super ! Ils ont rajouté un dîner ! Avant y’avait pas !
Un dîner mais un seul, un par an, à vie ?
Si j’étais complotiste, je penserais qu’on empoisonne l’abonné le premier soir pour empocher l’abonnement à vie.
C’est où le dîner ? C’est quand ? La viande, c’est en cuisson lente ?
On peut troquer le dîner contre un brunch ?
» La viande, c’est en cuisson lente ? »
Otez-moi d’un doute: quand même, vous n’iriez pas faire une petite allusion narquoise à la poule en cuisson lente avec carottes au jus d’oranges amères du Maestro-Chef ?
La poule, la poule mais pas du tout, c’était un poulet !
La nouvelle bizarrerie de mon site : indiquer le nombre de grammes de carbone économisés en achetant un livre d’occasion !
Ca rassure qui ?
Ou alors dire mieux : attention ! un livre neuf c’est un arbre mort !
Tant qu’à penser niaisement, il faut y aller à fond vous ne croyez pas ?
Dans l’ensemble des faits qui constituent le monde humain isoler le plus anodin – celui qui vous paraît le plus circonstanciel – et faites tourner le monde autour !
Ensuite – ensuite seulement – faites-vous la tête d’un prophète !
Il y a deux manières de s’isoler mentalement :
– La manière ancienne, celle de l’enfance paysanne de Jean-Claude Carrière qui vivait dans un village très isolé du Massif central, Colombière sur Orb, où l’on vit quasiment en autarcie agricole, sans industrie, où toute politique vous paraît abstraite, où les habitants du pays vont se faire tuer en 14/18 sans avoir vu de leur vie un Allemand et en ignorant totalement les enjeux du conflit – ce sont des paysans et on n’a jamais fait appel massivement à la paysannerie dans les siècles précédents pour vaincre les ennemis de la France.
– La manière moderne, où tout le monde est sur-informé mais n’a absolument pas la capacité mentale de traiter ce bombardement massif d’informations. On isole donc un évènement qu’on répète en boucle jusqu’à ce qu’il devienne vérité d’évidence quelle que soit le crédit qu’on peut lui apporter et son importance relative.
Colombières-sur-Orb !
quel que soit le crédit.
Jean-Claude Carrière raconte qu’il a perdu son innocence le 22 août 1944 en assistant depuis un petit bois de châtaigniers – la nourriture principale des habitants du lieu – caché avec son père, pendant que sa mère gardait la maison avec un groupe de femmes du village réfugiées chez elle – aux combats entre le maquis qui avait monté une embuscade à la sortie du village et une colonne allemande qui faisait retraite.
Les Allemands perdirent une soixantaine d’hommes qu’ils emmenèrent avec eux et le maquis cinq combattants plus deux villageois, le curé de 72 ans et un autre vieillard du même âge.
Tout d’un coup l’Histoire entrait dans la conscience – volens nolens – du petit campagnard Carrière ! Sa famille ne lui avait pas parlé de l’histoire …. quand on survit au jour le jour dans le travail des champs éternellement recommencé on ne contemple pas les grandes masses humaines qui font l’histoire !
https://fusilles-40-44.maitron.fr/spip.php?article191455
L’Histoire monieur Driout, pas l’histoire
…. monsieur (en début de phrase j’aurais écrit Monsieur)
Je veux bien en milieu de phrase … mais bon il faudrait que vous y mettiez du votre
Voyez Homme, au sens générique et homme
C’était bien commode.pour se comprendre
Le 18 septembre 2020 à 20 h 14 min, Méditerranée a dit :
Peut-être a-t-elle été séduite par les Falashas et leur illustre aïeule, la reine de Saba ?
Yityish Ayanaw, nouvelle reine de Saba ? En tout cas ,reine de beauté.
https://www.jeuneafrique.com/168552/societe/diaporama-sonore-titi-reine-de-beaut-falasha-en-isra-l/
Séance photos avec la reine de beauté:
https://www.youtube.com/watch?v=LDZDyTtQ32M
L’histoire de Yityish Ayanaw, Miss israël 2013
https://www.youtube.com/watch?v=xs-s2E1KEVM
Info pour Lormier,
Les☆ Textes Sacrés racontent:
Avant que MOSHE RABENOU (Moïse) ne s’attaque à PHARAON et fasse sortir d’Egypte les Hébreux, il était allé en Afrique et avait comme épouse une femme noire.