« Rape, murder!
It’s just a shot away »
(« Gimme Shelter », Jagger / Richards — la plus belle version est celle chantée en duo avec Lisa Fisher. Quant à la belle image au-dessus, c’est une toile d’Alexandre Cabanel, bien sûr…)
Les cinglées remettent ça. La « cancel culture » se félicite de la suppression de l’Odyssée dans les programmes scolaires. Pensez, un texte du VIIIe siècle av.JC dans lequel, paraît-il, Ulysse viole Nausicaa…
Jugez plutôt :
« Ulysse émergea des broussailles,
dans l’épaisse verdure, il tailla de sa grosse main
une branche feuillue pour cacher sa virilité. (…)
Ainsi Ulysse allait aborder, quoique nu,
Les jeunes filles aux beaux cheveux ; le besoin l’y forçait.
Effroyable, il parut, défiguré par la saumure,
Et toutes s’égaillèrent vers l’extrême pointe des grèves.
Seule resta l’enfant d’Alcinoos ; car Athéna
Lui donnait du courage et chassait la peur de ses membres… »
S’il est nu, c’est qu’il a reçu l’ordre d’Ino, la déesse blanche, de se dévêtir complètement, sur le radeau qui depuis dix-huit jours le brinquebale sur les flots, afin de surfer, au milieu de la tempête déclenchée par Poséidon, sur le voile magique qu’elle lui tend, et qu’il lui faudra jeter dans la mer vineuse dès qu’il aura touché terre. Sur ce, le « héros d’endurance », comme dit Homère, plutôt que d’aborder de front la jeune Nausicaa, venue là laver le linge sali par ses premières règles (« Tu n’as plus longtemps à rester jeune fille », lui a dit la déesse), lui adresse « des paroles mielleuses » afin d’obtenir d’elle… un habit.
C’est ça, la scène de viol que les vierges (et qui le resteront) effarouchées des mouvements féministes contemporains ont repérée dans l’Odyssée. Culture du viol ! Mœurs antiques ! Et l’auteur est un Dead White Male — lui-même violeur en puissance sans doute, tout aveugle qu’il fût, à ce que dit la tradition…
Le mâle vient de plus loin. En 2015, cinq élèves de l’ENS-Lyon, laissées pour compte de toute intelligence, adressèrent une lettre ouverte aux membres du jury de l’Agrégation de Lettres, coupables d’avoir inscrit au programme un poème peu étudié d’André Chénier, l’Oaristys — imité de la 27ème idylle de Théocrite, c’était bien dans le goût du néo-classicisme fin de siècle. Lettre immédiatement signée par tout ce que la France compte de demeurés des divers sexes.
Que disent Chénier et le poète grec qu’il imite ?
« NAÏS. Tu déchires mon voile !… Où me cacher ! Hélas !
Me voilà nue ! où fuir !
DAPHNIS. À ton amant unie,
De plus riches habits couvriront tes appas.
NAÏS. Tu promets maintenant… Tu préviens mon envie ;
Bientôt à mes regrets tu m’abandonneras.
DAPHNIS. Oh non ! jamais… Pourquoi, grands dieux ! ne puis-je pas
Te donner et mon sang, et mon âme, et ma vie.
NAÏS. Ah… Daphnis ! je me meurs… Apaise ton courroux,
Diane.
DAPHNIS. Que crains-tu ? L’amour sera pour nous.
NAÏS. Ah ! méchant, qu’as-tu fait ?
DAPHNIS. J’ai signé ma promesse.
NAÏS. J’entrai fille en ce bois, et chère à ma déesse.
DAPHNIS. Tu vas en sortir femme, et chère à ton époux. »
Et de mettre en cause, dans la foulée, le cher vieux Ronsard, autre violeur célèbre — c’est vrai, c’est écrit sur les murs de la Sorbonne se propose de violer Cassandre (ou Marie, ou Hélène, tout ça c’est de la chair fraîche pour le grand sourdingue de la poésie :
« Je voudroi bien richement jaunissant
En pluïe d’or goute à goute descendre
Dans le beau sein de ma belle Cassandre,
Lors qu’en ses yeus le somme va glissant. »
Cette « pluie d’or », qui n’est qu’une allusion transparente au mythe de Danaé, Maupassant en a donné une version moderne et plus limpide encore :
« Je veux faire pénétrer en vous ma tendresse, vous la verser dans l’âme, mot par mot, heure par heure, jour par jour, de sorte qu’enfin elle vous imprègne comme une liqueur tombée goutte à goutte, qu’elle vous adoucisse, vous amollisse et vous force, plus tard, à me répondre : « Moi aussi, je vous aime. » (Bel-Ami, II, 4)
Isabelle Barbéris, qui a dans son petit doigt plus d’intelligence que toutes ces pétroleuses ensemble, n’avait pas manqué de se moquer de leurs revendications hystériques. Peine perdue, les chiennes de mégarde en rajoutèrent une couche… Un certain François-Ronan Dubois (et pas celui dont on fait les pipes, un illuminé qui voit de la violence sexuelle dans la Princesse de Clèves, et pourquoi pas dans l’Imitation de Jésus-Christ ?) sauta sur l’occasion de se faire un nom dans le microcosme et rejoignit le chœur des pleureuses…
Il y a quatre ans, analysant en classe les Liaisons dangereuses, j’appris, à ma grande stupéfaction de Living White Male, que Valmont violait Cécile de Volanges — laquelle raconte ainsi la scène :
« Ce que je me reproche le plus, et dont il faut pourtant que je vous parle, c’est que j’ai peur de ne m’être pas défendue autant que je le pouvais. Je ne sais pas comment cela se faisait : sûrement, je n’aime pas M. de Valmont, bien au contraire ; et il y avait des moments où j’étais comme si je l’aimais. Vous jugez bien que ça ne m’empêchait pas de lui dire toujours que non ; mais je sentais bien que je ne faisais pas comme je disais ; et ça, c’était comme malgré moi ; et puis aussi, j’étais bien troublée ! S’il est toujours aussi difficile que ça de se défendre, il faut y être bien accoutumée ! Il est vrai que ce M. de Valmont a des façons de dire, qu’on ne sait pas comment faire pour lui répondre : enfin, croiriez-vous que quand il s’en est allé, j’en étais comme fâchée, et que j’ai eu la faiblesse de consentir qu’il revînt ce soir : ça me désole encore plus que tout le reste. »
Syndrome de Stockholm, diront nos péronnelles.
Lesquelles, comme j’avais eu le front, en février dernier, de trouver que J’accuse est un très bon film qui aux derniers César écrasait — et de loin — le reste de la production française, s’en allèrent couvrir le lycée de graffitis d’une dialectique particulièrement fine :
Qu’auraient-elles beuglé, ces sous-produits de copulations honteuses, si je leur avais fait étudier la Terre, où Zola se déchaîne et où une femme aide son mari à violer sa sœur :
« Et, tout d’un coup, elle comprit qu’il ne voulait pas la battre. Non ! il voulait autre chose, la chose qu’elle lui avait refusée si longtemps. Alors, elle trembla davantage, quand elle sentit sa force l’abandonner, elle vaillante, qui tapait dur autrefois, en jurant que jamais il n’y arriverait. Pourtant, elle n’était plus une gamine, elle avait eu vingt-trois ans à la Saint-Martin, une vraie femme à cette heure, la bouche rouge encore et les yeux larges, pareils à des écus. C’était en elle une sensation si tiède et si molle, que ses membres lui semblaient s’en engourdir.
« Buteau, la forçant toujours à reculer, parla enfin, d’une voix basse et ardente :
— Tu sais bien que ce n’est pas fini entre nous, que je te veux, que je t’aurai !
« Il avait réussi à l’acculer contre la meule, il la saisit aux épaules, la renversa. « Mais, à ce moment, elle se débattit, éperdue, dans l’habitude de sa longue résistance. Lui, la maintenait, en évitant les coups de pied.
« — Puisque t’es grosse à présent, foutue bête ! qu’est-ce que tu risques ?… Je n’en ajouterai pas un autre, va, pour sûr !
« Elle éclata en larmes, elle eut comme une crise, ne se défendant plus, les bras tordus, les jambes agitées de secousses nerveuses ; et il ne pouvait la prendre, il était jeté de côté, à chaque nouvelle tentative. Une colère le rendit brutal, il se tourna vers sa femme.
« — Nom de Dieu de feignante ! quand tu nous regarderas !… Aide-moi donc, tiens-lui les jambes, si tu veux que ça se fasse !
« Lise était restée droite, immobile, plantée à dix mètres, fouillant de ses yeux les lointains de l’horizon, puis les ramenant sur les deux autres, sans qu’un pli de sa face remuât. À l’appel de son homme, elle n’eut pas une hésitation, s’avança, empoigna la jambe gauche de sa sœur, l’écarta, s’assit dessus, comme si elle avait voulu la broyer. Françoise, clouée au sol, s’abandonna, les nerfs rompus, les paupières closes. Pourtant, elle avait sa connaissance, et quand Buteau l’eut possédée, elle fut emportée à son tour dans un spasme de bonheur si aigu, qu’elle le serra de ses deux bras à l’étouffer, en poussant un long cri. Des corbeaux passaient, qui s’en effrayèrent. »
Ah, ces corbeaux ! Sans doute, histoire d’étayer leur inculture, leur aurais-je conseillé la surenchère de naturalisme à laquelle se livre Faulkner dans Sanctuaire — « the most horrifying tale I could imagine », selon ses propres termes — quand Popeye, parce qu’il a l’aiguillette nouée, viole Temple avec un épi de maïs…
Si elles avaient eu quelque appétence pour l’histoire de l’art, je leur aurais conseillé le Viol des filles de Leucippe, de Rubens. Ou le sublime Intérieur de Degas. Ou, pour faire moi aussi dans l’intersectionnalité, ce tableau exceptionnel de Christiaen van Couwenbergh, le Viol de la négresse, qui date de 1632 et reste planqué dans les réserves du musée des Beaux-Arts de Strasbourg, dont le conservateur a d’étranges pudeurs :
La « cancel culture » a certainement de beaux jours devant elle. Non seulement on ne peut plus rien éditer susceptible de heurter la sensibilité des groupes et sous-groupes qui fleurissent chaque jour (alors que la fonction première de la littérature est justement d’ébranler les sensibilités), mais on ne peut plus rien lire sans le filtre imposé par ces mêmes terroristes de la culture.
Il fut un temps où c’était l’extrême-droite qui affirmait : « Quand j’entends le mot culture, je sors mon révolver ». Désormais, c’est la Gauche bien-pensante qui veut faire des autodafés de livres.
C’est dire combien la Gauche a tourné pour se trouver aujourd’hui sur des positions fascistes. Cela explique sans doute pourquoi ce qu’il reste de vrais intellectuels sont aujourd’hui considérés comme de droite : ils étaient tous de gauche, de Debray à Finkielkraut en passant par Elisabeth Badinter, mais la gauche a si bien contourné le monde réel qu’ils se retrouvent de l’autre côté — puisqu’eux-mêmes n’ont pas bougé.
Certes, on ne plaisante pas avec le viol — même si un très grand nombre de plaintes pour viol n’aboutissent pas, faute d’éléments positifs (d’où la revendication insensée d’intervertir dans ce domaine l’ordre de la preuve, et d’imposer à l’accusé de prouver son innocence — « une femme ne ment pas », m’affirma une élève encore plus bête ou hypocrite que les autres). Mais il en est de la littérature comme de la pipe de Magritte : le récit d’un viol n’est pas un viol. Laclos a écrit le texte le plus féministe de toute la littérature française (eh oui, les hommes sont souvent plus féministes que les femmes, qui sont aliénées des pieds à la tête), Zola a eu les engagements que nous savons, Faulkner a eu le Nobel de littérature pour un épi de maïs. Le récit (ou la représentation d’un viol — voir tous les tableaux sur le thème du Viol de Lucrèce) sont des œuvres d’art, pas des anneaux d’ancrage des hystéries contemporaines. Et comme chantaient les Stones dans la même chanson : « I tell you love, sister, It’s just a kiss away ».
Jean-Paul Brighelli
Elon Musk a trouvé une idée pour résoudre le problème de la concupiscence : on enferme les vicieux dans une capsule individuelle qu’on met dans son tunnel hyperloop et on leur fait faire le tour de la terre à une vitesse supersonique ou quasi histoire de leur faire passer l’envie de copuler à deux ou plus !
Quand les cons seront sur orbite cela résoudra le problème définitivement le problème de la surpopulation !
Un problème en trop : veuillez le barrer ! On est pas là pour causer des problèmes mais pour les résoudre.
La finalité du sexe ? Ben euh ! on voit pas trop …
Liste des remèdes propres à mettre fin au sexe :
– Assignation à résidence dite aussi confinement ou emprisonnement personnalisé
– Mise sous séquestre du patrimoine littéraire et artistique
– Distanciation et abstraction mères de tout pureté
Baiser ?
Une activité absurde-quand on y pense.
Le sexe c’est du luxe vital ! Or nous ne sommes plus au temps du luxe mais de la restriction ! Restriction des libertés de penser et d’agir ! L’immigration n’est pas faite pour hausser le niveau de vie mais pour contenir les mouvements sociaux de révolte.
Vive la négrification des moeurs et des habitudes de pensée ! Vive la soumission volontaire musulmane de l’homme occidental ! Vive la précarisation sexuelle !
Négrification = esclavagisation. Finalité de toute société évoluée, cf le modèle chinois.
L’idée qu’on allait exporter la démocratie bourgeoisie – et licencieuse (le charme discret de la bourgeoisie) – au reste du monde était une vaste blague ! Il était plus question d’importer les moeurs et le QI limité des peuplades primitives dans un Occident en voie de normalisation accélérée …
Prochaines étapes du contrôle du sexe par les Gafa ? Automatisation de la justice et robotisation de la médecine. Puçage généralisé en commençant par la vaccination obligatoire.
Plus question que le sexe mène la danse !
Klaus Schwab a écrit un livre « The Great Reset » où il explique en partie les ressorts géniaux et généraux du nouveau-monde !
On explique ici quelques attendus du livre du davosien primitif (la peur du sexe et de son désordre vital) :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/12/02/le-great-reset-est-un-regional-socialisme/
A Driout déchaîné par le sujet:
Plus fait violeur que doux sens.
Desnos.
Oui.
Je crois que JPB prend son sujet par le petit bout : le retour d’un puritanisme anglo-saxon ! Mais c’est en fait beaucoup plus général : c’est un nouvel ordre qui est institué.
Dans les années 60/70 les Etats-Unis avaient un problème avec les nègres – ils l’ont résolu sous Reagan – et Giuliani à New York – en mettant la jeunesse nègre en prison – depuis le concept a fait des petits si je puis dire ! Puisque l’intempérance sexuelle des nègres provoquait des désordres – naissances irraisonnées et violence récurrente – il fallait généraliser le système au reste de la population mais comment ? Mais maintenant grâce aux Gafam on va pouvoir aller plus profond dans le contrôle social …
PS Je n’ai pas de pudeur politique – j’appelle un chat un chat et contrôle social, contrôle politique ! Honni soit qui mal y pense … et si je montre la Lune et que Dugong regarde mon doigt ce n’est pas ma faute !
le temps que je lise le nouveau JPB arrivé sur Causeur,
changement de décor,
je balance quand même ;
sur le vaccin : une dernière,
il semblerait, de source autorisée, que les aiguilles commandées n’étaient pas adaptées aux piqures intramusculaires ; ça continue donc ; ils s’enfoncent ;
le tout est de savoir, si malgré l’impeccable démonstration de JPB (vais-je finir fan-clubiste, possible, je m’enfonce dans le puits sans fin de l’enrichissement culturel ! avec, encore une fois, les peintures ci-dessus présentées),
cette « lassitude » générale sera assez forte pour faire réagir, et pour de bon ;
autour de moi : un psoriasis, un début de zona – mauvais, très mauvais stress…
Pour un début de zona, il faut traiter tout de suite.
10 commentaires sur les 11 exprimés en 62 minutes sont du fait de Pierre Driout.
Respect.
ferait-il un grand nègre ?
Oui peut-être qu’on m’enfermerait dans un QHS – quartier de haute sécurité – comme Nègre de haute dangerosité intellectuelle – si Dugong et ses potes étaient au pouvoir !
« comme Nègre de haute dangerosité intellectuelle »
Etant entendu par intellectuelle : toute tâche, dans les champs des possibles, qu’il ne pourrait pas confier à un autre… ; )
J’avoue ne pas comprendre pourquoi Jean-Paul jette ainsi en pâture des textes qui avaient sans doute, dans leur inculture, échappé aux woke de tout poil.
Bah, vous savez tout Zola est ainsi.
Si, elles pourraient peut-être se faire plaisir avec la scène de l’épicier dans « Germinal » quand les ouvrières plantent au bout d’une pique, les attributs du monsieur.
Dixit JPB :
« Gimme Shelter », Jagger / Richards — la plus belle version est celle chantée en duo avec Lisa Fisher.
Un bijou, en effet.
La voici :
https://youtu.be/HIQ9-CfELNo
gazouillis lu, suite à l’appel à l’aide auprès de Mc Kinsey :
« 3 missions ont été confiées au cabinet de consultants privé, nous dit le ministère: « cadrage logistique », « benchmarking » des pratiques à l’étranger et « coordination opérationnelle de la task force ». En revanche, pas de réponse sur le montant de la prestation. »
c’est ainsi que j’ai aussi appris que le cadet Fabusien y opérait ;
tout cela dans l’article du jour de h16, dont les illustrations sont rigolotes – excellent remède contre le stress.
https://www.contrepoints.org/2021/01/08/388224-mckinsey-et-pwc-pour-un-echec-vaccinal-plus-douillet
Très bien cet article, Fib ! Merci ! Très drôle. Enfin, si on veut…
Par ailleurs, consternante cette réaction aux textes littéraires et à la peinture.
Mais j’ai des élèves qui ont de plus en plus de mal à comprendre la notion de représentation. Etrange.
Si je peux rassurer les inquiets, je confirme que même des spécialistes de Sade peuvent avoir une vie parfaitement rangée.. Annie Le Brun par exemple, quand je l’ai rencontrée, ne supportait pas particulièrement les violences ni le viol, ni la guerre qu’elle dénonçait farouchement. En revanche, face à la bêtise, elle pouvait être redoutable.
Dernière chose : elles s’attaquent même à Ronsard ? J’ai du mal à vous croire ! Pas Ronsard quand même !
A ce rythme là, c’est toute la littérature qui va y passer ! Toute la poésie de la Renaissance, les tragédies de Racine, ben oui, Iphigénie sacrifiée par son mâle de père, et puis tout le théâtre du XVIIIème : maltraitées : Rosine, Suzon …et le XIX ème en entier tant qu’à faire.
Et Madame Bovary, c’est bien à cause de son mari qu’elle en arrive au suicide, et Mme de Rênal, qui revient voir Julien, et Balzac, et Apollinaire et …
Vous ne vous rappelez pas ce que j’vais écrit sur l’Homme surnuméraire, de Patrice Jean ?
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lhomme-surnumeraire-de-patrice-jean-editions-rue-fromentin-002005
À lire absolument !
Non, je ne m’en souvenais plus. Tant mieux parce que cela m’ a permis de rire encore une fois. C’était très bien vu de votre part.
C’était en 2017… Les choses s’arrangent !
Lu pendant ma convalescence. Et finalement, bof…
un jeune médecin (marseillais) sur le vaccin, vs deux politicards, réjouissant (2 mns) :
https://twitter.com/i/status/1347283993662730246
Illustration ponctuelle sur l’ordre social et l’intempérance sexuelle :
Vous avez un homme, Olivier Duhamel, qui est sujet à des pulsions de viol.
Que faire ? Première solution : ignorer ses actes et faire un pacte de silence autour de lui (loi de la communauté devant les actes délictueux d’un mâle dominant, loi ancestrale vieille comme le monde) ; deuxième solution : juger à postériori ses actes par des magistrats ou un tribunal populaire et le mettre en prison pour un certain temps (solution actuellement usitée) ; troisième solution : déceler à temps sa perversion sexuelle et la contrôler à distance par les moyens d’implants bioniques (solution Musk – je l’appelle ainsi car Elon Musk a fondé une société de bioneutronique), ce sera la solution du futur.
Régulation sociale = régulation sexuelle ! C’est comme cela et pas autrement …
Je ne sais pas à quoi rêvait le jeune homme Brighelli circa 1970 ! Que des sociétés distinguées de normaliens savants et de polytechniciens charmeurs discuteraient entre eux de Sade, de Casanova et de Don Juan entre deux orgies de mécanique quantique et des repas fins préparées par des toques trois étoilées ? Sa vision de la société future était un peu surfaite je crois !
Monsieur,
Au sujet du soi-disant viol de la jeune Volanges par Valmont, je vous signale que le « Connaissance d’une œuvre » des éditions Bréal de 2008 rédigé pour le baccalauréat par Éloïse Lièvre sur ce roman sublime que sont Les Liaisons dangereuses parle explicitement et à au moins trois endroits du « viol de Cécile » par le vicomte…
Merci pour vos billets.
Bien à vous,
Eh bien, Eloïse Lièvre est une imbécile.
Wiki n’est pas votre ami…
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Volanges
Dans l’esprit du temps – au XVIIIe – c’était certainement un viol car elle avait été forcée sans le consentement de ses père et mère et sans l’accord de notre sainte-mère l’église !
Dans l’esprit d’un soixante-huitard c’est plus sûrement une étudiante au pair à la cuisse légère !
A l’époque un homme de condition supérieure qui s’adonnait un peu trop souvent à des plaisirs contre-nature ou pas avec des filles de basse condition était amené à Saint-Lazare (la prison pas la gare) à la demande de la famille pour y recevoir des châtiments corporels appropriés !
En fait il n’y pas vraiment de viol tant que l’homme est de la classe noble et la fille de la classe inférieure ! Il n’y a de viol que si la jeune fille est de la classe noble elle aussi ! De même que chez les bourgeois du XIXe siècle si le fils de famille troussait les bonnes on se contentait de chasser la bonne !
Ma grand-mère se plaignait à mon père : « J’ai encore dû renvoyer la bonne car Jean-Noël – son frère cadet – avait des privautés avec elle ! »
Bah, d’après Wiki, Voltaire est raciste et antisémite, Maupassant aussi, etc. Les contributeurs se laissent aller parfois.
Tenez, vous trouvez qu’elle a l’air de se débattre, Cécile ?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1475402651/valmont-dossier-de-presse-milos-forman-colin-firth-annette-bening-meg-tilly-jeffrey-jones.html
Toujours sur le soi-disant viol de Cécile par le vicomte, Jean-Luc Faivre, dans son « Profil Hatier » de 2002 sur Les Liaisons dangereuses, affirme, lui, page 26, que la « petite Volanges » « résiste à peine [au vicomte] et se laisse dépraver avec une facilité déconcertante (L. 96). »
« Il vous a appris ce que vous brûliez de savoir », lui dit Merteuil un peu plus loin.
‘Régulation sociale = régulation sexuelle »
Mise en garde : Plus on vieillit, plus la fée régulation met du temps à se pointer.
Oui.
Allez, cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=O2rmqanikMs
Elles sont bien les hollandaises, elles croient avec ferveur en leurs valeurs et n’ont jamais hésité à mettre leur foi dans leurs digues.
Oui.
Hollandaises.
Elle avait fait un tabac !
… vous avez oublié le meilleur lors du premier récit de votre article , puisque Puteau dit à sa « forcée « quelque chose du genre: tu t’es bien battue pour me refuser, mais je t’ai bien SENTIE être heureuse.
Tout le suc est dans un seul mot.
JPB , Condoléances pour votre paternel, un vrai Lion, semble-t-il.
Vous avez eu beaucoup de peine et beaucoup de chance.
…
Je vous trouve trés discret au sujet du film de gangsters qu’on nous a joué aux USA.
Il est vrai qu’un tel scénario est impensable dans un bon film.
Vous voulez parler de l’attaque du Congrès par les Village People ressuscités ?
Ce quii m’a intéressé c’est l’évaporation des forces de l’ordre. Comme quoi il suffit d’inverser le rapport de forces. Et de parier qu’ils ne tireront pas — ce qu’ils se sont bien gardés de faire; non sans raison.
« l’attaque du Congrès par les Village People »: celle-là, je ne m’en remets pas…
Tiens, j’aurais mis raison au pluriel…
Et pas un mot sur l’impresario des Village People en question ? L’homme qui leur promettait de les accompagner au Capitole?
Antoine Kouchner, professeur de Physique à l’Université Paris Diderot, nous parle des neutrinos:
https://www.youtube.com/watch?v=00AVYbeYMXQ
Samantha Geimer,avec qui Polanski fit l’amour quand elle avait 13 ans, a dit et répété que la publicité faite autour de cette affaire lui a fait bien plus de mal que tout le reste .
Elle a demandé qu’on la laisse tranquille; rien n’y fait;les ligues de vertu reviennent sans cesse à la charge et veulent absolument que Polanski retourne en prison.
Quand Marie France Pisier fut retrouvée morte dans sa psicine, il y eut enquête policière; la police découvrit des courriels qui lui révélèrent l’affaire Duhamel;elle demanda à Antoine Kouchner s’il voulait porter plainte;il répondit: “non”.
Kouchner a subi un traumatisme; je ne sais pas s’il est guéri;je pense qu’il ne va pas si mal que ça.
Qui peut m’expliquer quel bien va lui de faire le livre de sa soeur jumelle et l’étalage public de cette affaire ?
D’ailleurs, la soeur a dit qu’elle ne voudrait pas que son frère soit figé ad vitam dans un personnage de victime; or c’est précisément ce que son bouquin tend à faire.
Et les dames qui sont horrifiées, qui ont la nausée (et qui feraient bien de respirer des sels) ne peuvent admettre qu’on puisse guérir de ce genre de traumatisme.
Dans une société bien faite comme la France des Louis XIV, XV et XVI – on aurait envoyé le susdit Duhamel se faire fouetter à Saint-Lazare pour se faire remettre les esprits à l’endroit ! En général avec une bonne douche froide par-dessus c’est souverain contre les mauvaises pensées !
Non, Driout. Tout comme on n’a pas brûlé vif Monsieur, frère du roi et sodomite notoire. Ni même le chevalier de Lorraine, son bardache favori — le roi l’a exilé quelque temps. Ni Guiche. Ni les petits marmitons que Philippe accommodait à sa sauce.
Mais Pierre Le Petit, oui. Un poète pauvre, ça brûle bien.
Duhamel eût été intouchable — trop proche du pouvoir.
Tout à fait. C’est sans doute le moteur de la soeur, qui n’ignore sans doute pas que la réparation ne se fera pas via son bouquin, c’est une affaire intime entre lui et Duhamel, mais qui doit penser que ce dernier ne doit pas s’en tirer aussi aisément, justement parce que trop proche du pouvoir. Là, c’est sa carrière qui est bousillée. Et c’était un cumulard, le gars ! Elle a su comment venger son frère.
Maître,
Il me semble que Pierre était l’imprimeur, le grand brûlé c’était Claude.
C’est déplorablement exact. La flemme de me lever pour vérifier sur ses œuvres complètes.
Samantha Geimer,avec qui Polanski fit l’amour quand elle avait 13 ans a dit et répété que la publicité faite autour de cette affaire lui a fait bien plus de mal que tout le reste .
Elle a demandé qu’on la laisse tranquille; rien n’y fait;les ligues de vertu reviennent sans cesse à la charge et veulent absolument que Polanski retourne en prison.
Quand Marie France Pisier fut retrouvée morte dans sa psicine, il yeut enquête policière; la police découvrit des courriels qui lui révélèrent l’affaire Duhamel;elle demanda à Antoine Kouchner s’il voulait porter plainte;il répondit: “non”.
Kouchner a subi un traumatisme; je ne sais pas s’il est guéri;je pense qu’il ne va pas si mal que ça.
Qui peut m’expliquer quel bien va lui de faire le livre de sa soeur jumelle et l’étalage public de cette affaire ?
D’ailleurs, la soeur a dit qu’elle ne voudrait pas que son frère soit figé ad vitam dans un personnage de victime; or c’est précisément ce que son bouquin tend à faire.
Et les dames qui sont horrifiées, qui ont la nausée (et qui feraient bien de respirer des sels) ne peuvent admettre qu’on puisse guérir de ce genre de traumatisme.
Il est donc indispensable, pour leur démonstration, que la vie d’Antoine Kouchner soit détruite.
Eh bien Lormier, je suis complètement d’accord.
Au passage, quelqu’un sait-il si le petit Kouchner est homo ? Ou bi, comme beau-papa ?
Quant à la notion d’inceste, il y en a qui feraient bien de revoir leurs classiques. Pas de lien de sang — juste abus par adulte ayant autorité, ou quelque chose comme ça. Et détournement de mineur, of course.
Ils vivaient sous le même toit, l’un s’occupait de l’autre et en était responsable, ils formaient une famille. Ce n’est peut-être pas la même chose que s’il avait été son fils, mais ce n’est pas non plus la même situation que Springora/Matzneff.
Certes. Mais ce n’est pas un inceste.
Il a trois enfants, c’est ce qui est indiqué là :
http://www.apc.univ-paris7.fr/~kouchner/
Je me doutais que la comparaison avec S. Geimer allait débarquée.
S. G. demande l’arrêt des poursuites et a même entretenu une relation épistolaire avec Polanski 15 ans après les faits.
Victor a voué un ressentiment à l’égard de Duhamel, bien longtemps avant que cette affaire n’éclate.
Contrairement à cette autre « victime », connue depuis l’année dernière, qui 10 ans après avoir quitté son vieil amant, fanfaronnait sur France Inter être ravie de cette expérience. Elle dédouanera sa mère de toute responsabilité dans ses confessions à succès, en changeant son fusil d’épaule et accessoirement le montant de son compte en banque.
Victor et Camille la font porter à leur mère, ouvertement ; non, ce n’est pas rien.
Il existe des enfants de 13 ans et des ados de 13 ans : la nature est différente pour tous.
SG, par exemple assurément était ado quand Victor était encore peut-être enfant… Le ressentiment de ce garçon à l’égard de Duhamel ne s’est pas improvisé à la dernière minute à la faveur d’une édition. Faut pas déconner.
ne serait-ce que pour MF Pisier (au fond d’une piscine), ce que vous dites, Jean-Paul, est franchement moyen.
La question de savoir quelle peut-être l’utilité de révéler, sur papier, les moeurs abusives d’un « puissant » et l’omerta qui l’entoure (Ils cherchent encore les supposées victimes de Matzneff ; à part Spinogra, ils n’ont rien trouvé) est aussi conne que de savoir si Victor fut le seul jeune garçon abusé par Duhamel.
« Kouchner a subi un traumatisme; je ne sais pas s’il est guéri ; je pense qu’il ne va pas si mal que ça. » (Lormier)
J’ai un ami homo, Jean-Paul, qui a été abusé adolescent et qui a l’air d’aller bien mais qui ne va pas bien.
Que Victor soit homo le protégerait de tous traumatismes. Donc, au motif qu’une femme est hétéro, un viol lui serait moins pénible ?
Je préfère restée sur la lecture votre très belle chronique de ce jour.
Et je me fous d’avance et en public que vous ne répondiez pas.
Le bonsoir à tous
« Kouchner a subi un traumatisme; je ne sais pas s’il est guéri ; je pense qu’il ne va pas si mal que ça. »
ET MARIE FRANCE PISIER AU FOND DE LE PISCINE, COMMENT VA-T-ELLE, ESPECE DE KHONN*** ?!!
Christine Ockrent, marâtre des petits Pisier, se plaignait à son mari du bruit que les enfants faisaient quand ils venaient chez le couple: “tes enfants rient trop fort.”
Et le père, médecin, et sans doute soucieux d’avoir la paix ( la Ockrent avait un petit côté Termagant, je crois) administrait à ses chers enfants un somnifère pour qu’ils s’endorment tôt.
Curieuse coïncidence: la Filippetti (laquelle n’a pas pu supporter le poids du secret lorsque lui a été révélé le comportement d’Olivier Duhamel) a été un jour si brutale avec les filles de Piketty que celui-ci a du prendre la très douce par les épaules et la foutre dehors ; après quoi elle l’a accusé de l’avoir battue.
D’où ces infos proviennent-elles, svp?
C’était comment , l’ambiance cehz les Pisier-Duhamel ?
Les adultes se baignaient à poil dans la piscine devant les mômes, se roulaient des pelles, s’exhibaient.
Et ça, bien sûr, c’était sans conséquence.
Je suis surprise que DCB n’y ait pas passé quelques vacances.
Il est vrai que madame Ockrent n’a pas l’air d’une madame de Tourvel ou d’une fleur parfumée.
« Les enfants rient trop fort » ennuient la dame, peut être même, juste: » les enfants rient » l’agacent aussi.
En tout cas, ils n’étaient pas les bienvenus chez la Ockrent;c’était plus « cool » chez maman.
Je trouve ahurissant qu’un père administre un somnifère à ses enfants.
En tout cas, toutes sortes d’histoires glauques remontent sur le Kouchner;a-t-il, oui ou non participé à des trafics d’organbes au Kosovo ?
Dans mon premier poste, j’ai eu en Cinquième un gosse qui était alternativement très vivant (trop, m^me) et totalement effondré. Bref, j’ai convoqué ses parents, parce qu’il n’était pas bête mais gâchait ses talents. Et sa mère, tranquillement, m’a expliqué qu’il était remuant (un pré-ado bourré de testostérone, tu parles !), alors elle avait demandé au toubib de lui administrer un tranquillisant (du Valium, à l’époque — à 12 ans) — parce qu’elle en avait huit derrière et qu’il fallait qu’il lui fiche la paix pendant qu’elle s’occupait des petits.
Et le toubib, peu désireux de perdre une pareille clientèle, avait obtempéré.
Milieu de prolos agricoles… Comme quoi…
Ce n’est pas à ses propres enfants que le médecin en question administrait du valium.
Je serais bien en peine de définir l’indicible, l’impensable et l’inexprimable.
Mais en ce qui concerne ces âmes sensibles qui jugent indicible, impensable ,inexprimable l’abus subi par Antoine Kouchner entre treize et quatorze ans, j’ai une idée toutte bête : l’indicible, l’impensable et l’inexprimable c’est ce à quoi elles ne veulent pas penser.
Or c’est pourtant très simple et très concret: ça s’appelle fellation.
D’après ce que j’ai pu lire,ce n’est pas simplement Olivier Duhamel qui a sucé Antoine Kouchner; quand il venait dans sa chambre, le soir, il quémandait “des caresses.”
Ce que les âmes sensibles se refusent à imaginer (et pourtant, c’est facile) c’est que le petit Antoine ait joui en se faisant sucer .
Le voilà l’impensable!
Je serais bien en peine de définir l’indicible, l’impensable et l’inexprimable.
Mais en ce qui concerne ces âmes sensibles qui jugent indicible, impensable ,inexprimable l’abus subi par Antoine Kouchner entre treize et quatorze ans, j’ai une idée toutte bête : l’indicible, l’impensable et l’inexprimable c’est ce à quoi elles ne veulent pas penser.
Or c’est pourtant très simple et très concret: ça s’appelle fellation.
D’après ce que j’ai pu lire,ce n’est pas simplement Olivier Duhamel qui a sucé Antoine Kouchner; quand il venait dans sa chambre, le soir, il quémandait “des caresses.”
Ce que les âmes sensibles se refusent à imaginer (et pourtant, c’est facile) c’est que le petit Antoine ait joui en se faisant sucer .
Le voilà l’impensable!
C’est grotesque.
« …s’en allèrent couvrir le lycée de graffitis d’une dialectique particulièrement fine »
Sur la photo d’illustration ,une feuille de papier est collée au mur, aors que la preière fois que le Maestro avait mentionné cette affaire, il l’avait illustrée par une photo où les graffitis étaient peints à même le mur.
A propos, où en est la plainte ? L’envie de pénal sera-telle satisfaite ?
« …ces sous-produits de copulations honteuses »
C’est mieux dit que « résidus de fausse couche, avortons merdeux ou raclures de bidet » mais ce n’est pas très gentil, c’est même injurieux.
Le 8 janvier 2021 à 12 h 45 min,Gamin et Toddler a dit :
JPB, faites-moi l’honneur de ne pas me prendre pour une conne…
Blanche Gardin aime être prise pour une conne:
https://www.youtube.com/watch?v=DtfdJY6RW2c
Cher Lormier, pour l’édification des foules, il eût été convenable de donner le contexte de cette mienne sentence que vous me faites l’honneur de citer.
(Il y est question du lectorat du marquis de Sade, sujet que vous-même abordâtes naguère.)
Oui, vous avez raison.
Pourquoi vous ai-citée hors contexte ? Par association d’idées; je touvais cocasse de rapprocher votre refus d’être prise pour une conne avec le sketch de Blanche Gardin qui dit le contraire: »j’aime être prise pour une conne. »
Quant au Marquis de Sade, je crois que vous allez plus loin que moi; j’ai seulement été frappé du fait que des « esprits forts » ,lecteurs notamment de Sade et de Laclos, des esprits conspueurs de la moraline , se mettent soudain à s’abreuver gouluement de ladite moraline.
On ne confond pas vie réelle et fiction, on ne doit pas les confondre , ce sont les jeunes naïfs qui donnent des conseils à des personnages de roman, oui, oui, oui.
N’empêche que, naguère, le Maestro lui-même adressait un hommage public à I.T. (pas un personnage de roman!) en lui disant qu’elle était la personne se rapprochant le plus de la Merteuil-et ajoutant : dans ma bouche le plus haut compliment.
Je ne m’étais pas gêné pour dire que si d’aventure j’avais croisé une Merteuil, je l’eusse fuie .
Edification des masses… ? Ce n’est plus de mon âge .
Madame Ockrent fait peur… madame Gouigou aussi… son regard.
Vide. Terrible!
Encore une histoire de regard.
Je suis frappée par la similitude du regard de » Killary » Clinton et K. Harris.
dans ces 2 cas, ce n’est pas le vide, mais le CHAOS à l’intérieur, une totale hubris.
madame Gouigou: une « tigresse », m’avait dit une magistrate,qui la connaissait.
Mais qui est madame Gouigou ??
Qu’obtient-on en mélangeant des bons à rien avec des mauvais en tout ?
http://dl.free.fr/glgpuVDzF
Une chose pour les gretchen
pfff ; hésitation entre fou-rire (jaune) et larmes ; saturation proche ; solutions : prendre ses clics et tongs et fuir – mais existe t’il encore un petit coin tranquille, au soleil, pour finir ses jours – ou ressortir le vieux sebsi et tenter d’oublier ?
Aurons-nous bientôt une poétique de la chimie du pneu à Clermont-Ferrant. La (non)formation de rêve pour Durit.
Vous êtes gonflé Monsieur Bib !
PS Ceci dit tout a déjà été dit dans la roue – le pneu n’est qu’une version qui fait de la muscu !
Lormier,
… encore une fois, si on enléve les mots en trop, c’est pas gentil de dire : « faites moi l’honneur de ne pas me prendre »!
Oh Lili !!!
Le fantasme de JPB: se faire violer par Merteuil.
Non ; voir Pierre Driout enfiler Merieu ligoté façon SM
Chuttt !
(il ne faut pas toucher aux fantasmes à la légère; ca peu avoir des conséquences)
Le 8 janvier 2021 à 20 h 34 min,
jpbrighelli
a dit :
Eh bien Lormier, je suis complètement d’accord.
Vous êtes en accord avec vous-même:le raisonnement que vous aviez fait sur Polanski et Samantha s’applique à Duhamel et Antoine.
Chez les parents du gamin concerné (adulte désormais) personne a jacté (façon de parler comme dans un polar) et c’est la soeur devenu femme qui crache un livre … ou via un livre.
C’est toujours feutré, civilisationnel ; un livre ou lettre de dix pages (c’est mieux qu’un bourre pif à la Mike Tyson est des coups de pieds de hooligans à la …. une fois à terre, suivi d’une injection létale de curare dans la tempe ou la carotide)
Comme ca cela aurait été bien aussi pour le gamin (adulte désormais) ; pas une opportunité thérapeutique (je suppose qu’il ne s’agit pas guérir de trucs comme ca vu qu’il ne s’agit ps d’une maladie, vivre avec et oublier pourquoi pas ?) :
Dire parfois, surtout si ca génère de l’incertitude, du scandale, des anges qui passent (avec silence radio derrière comme juste après une explosion nucléaire)
Par exemple (à voir absolument si cela vous passionne) :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=18644.html
Ca change de :
« Ulysse émergea des broussailles,
dans l’épaisse verdure, il tailla de sa grosse main
une branche feuillue pour cacher sa virilité. (…)
Ainsi Ulysse allait aborder, quoique nu,
Les jeunes filles aux beaux cheveux ; le besoin l’y forçait.
Effroyable, il parut, défiguré par la saumure,
Et toutes s’égaillèrent vers l’extrême pointe des grèves.
Seule resta l’enfant d’Alcinoos ; car Athéna
Lui donnait du courage et chassait la peur de ses membres…
Ulysse a faim en abordant le rivage !
Festen est un très grand film.
Le 8 janvier 2021 à 22 h 54 min, Lormier a dit :
Le 8 janvier 2021 à 20 h 34 min,
jpbrighelli
a dit :
Eh bien Lormier, je suis complètement d’accord.
Vous êtes en accord avec vous-même:le raisonnement que vous aviez fait sur Polanski et Samantha s’applique à Duhamel et Antoine.
Le 6 janvier 2021 à 11 h 05 min,
jpbrighelli
a dit :
(…)
Kouchner a été informé très tard. Il n’aurait pas dû en rester à l’intention d’aller casser la gueule de Duhamel. Ces gens sont de faux durs.
: )
Le 8 janvier 2021 à 21 h 51 min,
Gamin et Toddler
a dit :
D’où ces infos proviennent-elles, svp?
Ma chère compatriote,
Hélas, je ne n’ai pas noté au fur et à mesure ,toutes mes sources;sur la Ockrent et le Kouchner, en voici une:
« Olivier Duhamel n’est pas le seul à en prendre pour son grade dans l’ouvrage de Camille Kouchner. La Maîtresse de Conférences en Droit Privé accuse non seulement son beau-père d’inceste, mais dénonce aussi, dans une moindre mesure, le comportement de son père, médecin gastro-entérologue, Cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du Monde, ministre de différents gouvernements, Bernard Kouchner et de sa belle-mère l’ex-reine du 20H, Christine Ockrent.
La journaliste star aurait régulièrement fait part de son agacement lorsque les trois enfants de son mari venaient séjourner au domicile du couple. « Tes enfants font trop de bruit, dis-leur de rire moins fort », avait-elle l’habitude de lâcher si l’on en croit l’auteure.
Bernard Kouchner, un père absent ?
Quant à Bernard Kouchner, il aurait été un père relativement absent. D’après Le Parisien, les rares fois où il accueillait ses enfants chez lui, il allait même jusqu’à leur donner un somnifère relativement tôt dans la soirée, afin qu’ils dorment le plus rapidement possible. « Bernard hurlait. Il nous terrorisait, nous reprochait le malheur du monde », a expliqué Camille Kouchner dans son ouvrage. »
https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/2686959-bernard-kouchner-camille-inceste-christine-ockrent-marie-france-pisier/
Sur la marâtre Filippetti:
https://www.lesinrocks.com/2019/11/30/actualite/societe/violences-conjugales-aurelie-filippetti-porte-plainte-pour-diffamation-contre-thomas-piketty/
Allez-y mollo avec la lorraine Aurélie qui n’est pas née avec une cuiller d’argent dans la bouche.
Son père fut mineur au pâle visage, son grand père immigré italien qui a fui le fascisme, fut résistant puis arrêté par la Gestapo.
Oui.
Je sèche sur toutes les contrpèteries du jour.
PS On peut être fille de mineur et brutale avec les enfants de son compagnon.
Le Canard enchaîné informe que le marché du travail s’améliore à Paris: sept postes à pourvoir, d’un seul coup:ceux dont Duhamel a démissionné;
Je pense que Filippetti sera assez maligne pour ne pas se précipiter.
Quatre ignorés, c’est insupportable.
Ok, si mes flatulences dérangent tout le monde, j’irai me soulager ailleurs.
Au revoir.
Non.
J’avais envisagé (à propos des Hollandaises) … les doigts dans leurs figues ….
Je me suis empêché.
A Thierry :
Ne vous empêchez surtout pas:
Plus fait violeur que doux sens !
Oui.
(facile pour vous)
et des coups de pieds …
s’agit pas ….
Les cinglées remettent ça. La « cancel culture » se félicite de la suppression de l’Odyssée dans les programmes scolaires. Pensez, un texte du VIIIe siècle av.JC dans lequel, paraît-il, Ulysse viole Nausicaa…
Après ca comment se révolter parce que des demeurés ont des vertiges pour des propos ou des images et décapitent un prof, un dessinateur, un journaliste (H/F, sans distinction de religion, couleur de peau/cheveux ……….. je n’utiliserai pas le terme race ; le législateur français de l’époque à bien fait et non voulu bien faire ; ca sous entend qu’il a merdé L’époque étant ce qu’elle est les avancées aussi (soyons francs ; même si on se trompe)
C’est pour cela qu’à l’assemblée (qui ne sert à rien et que certains pourraient vouloir envahir pacifiquement) ca a été adopté :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/12/l-assemblee-supprime-dans-la-constitution-le-mot-race-et-interdit-la-distinction-de-sexe_5330615_823448.html
Les égorgeurs islamistes ne sont pas des demeurés, ce sont des croyants.
C’est bien pire.
« Le pire c’est de croire. »
François Cavanna
https://www.capital.fr/entreprises-marches/covid-19-la-livre-sterling-bondit-le-royaume-uni-va-vacciner-massivement-1390350
Tout est dit.
Heil marché!
https://fr.yahoo.com/news/toulouse-adolescents-agressent-homme-72-ans-handicape-102956104.html
Soumission.
Size matters [la taille, ça compte], suite: la belle nippone, obsédée par la loooongueur
なが・い なが・い [long, long]
https://www.youtube.com/watch?v=MjlkBkfLzC8
Lormier nous dit :
« Quand Marie France Pisier fut retrouvée morte dans sa psicine, il yeut enquête policière; la police découvrit des courriels qui lui révélèrent l’affaire Duhamel;elle demanda à Antoine Kouchner s’il voulait porter plainte;il répondit: “non”.
Kouchner a subi un traumatisme; je ne sais pas s’il est guéri;je pense qu’il ne va pas si mal que ça. »
(…)Vingt ans passent. Les jumeaux cachent tout. Jusqu’à ce qu’un jour de 2008 ou 2009 leur frère aîné Julien annonce son intention d’envoyer ses propres enfants à Sanary passer l’été chez « Olivier » et leur grand-mère. Camille presse « Victor » : il faut confier le secret à Julien et s’ouvrir aussi à leur mère, Evelyne. « Je hais ce con et je ne veux plus entendre parler de rien », rétorque « Victor ». Camille prévient : « Si tu ne le fais pas, c’est moi qui le ferai. »(…)
Quand, aux premiers jours du printemps 2011, Marie-France Pisier est retrouvée au fond de la piscine de sa maison de vacances de Saint-Cyr-sur-Mer, à vingt minutes de Sanary, le corps coincé par une lourde chaise en fer forgée, la presse déploie ses gros titres, mais ne devine rien du drame familial qui se joue en coulisses. Accident, vraiment ? « On a compris qu’Evelyne pensait que Marie-France s’était plutôt suicidée », affirme aujourd’hui Camille Kouchner. Son frère Julien est terrorisé.(…)
Mais Lormier balaie d’une main l’hypothèse de la peur de Victor et considère son refus de déposer plainte comme étant peut-être une marque affective à l’égard de son beau père. Lormier, vététiste, anglophone, trop vieux mais en toujours en activité et pratiquant le varappe, n’a jamais peur.
Flo,
J’ai beau être homo pur jus ça ne m’aurait pas plu d’être violé par mon beau-père ou mon père à l’âge de treize ans !
Merci Pierre. Vous confirmez ce que je pense.
dieu, marsupilani et pâte à sel (suite)
« Comme a dit Elohîms ; « Nous modèlerons John le Glébeux
à notre réplique, selon notre ressemblance.
Avec de la pâte à sel issue de la terre et du commerce équitable »
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2021/01/08/john-ziziman-dillermand-le-dessin-anime-danois-pour-enfants-qui-fait-scandale_6065670_4832693.html
l’animation progressiste montre un sexe qui « s’allonge pour allumer un barbecue, passer la tondeuse, ou se transformer en rotor d’hélicoptère afin de voler dans les airs. » Les enfants adorent cette queue (enfin) utile qui incline à la caresse.
« Avec la série, nous reconnaissons la curiosité naissante [des jeunes enfants] pour le corps et pour les organes génitaux, ainsi que l’embarras et le plaisir du corps », s’est défendu le groupe dans un communiqué, avant de dire qu’il aurait tout aussi bien pu créer un programme « sur une femme sans contrôle sur son vagin ».
il aurait aussi bien pu…:Ah bon !
Kim Jong-un en a sept qu’il dresse à volonté pour tirer des coups :
https://img.lemde.fr/2021/01/09/0/0/3000/1999/1328/0/45/0/b65372d_5992616-01-06.jpg
j’ai bien fait de « remonter » jusque là ! au moins je rigole – itou la danoiserie ! ?
Par exemple (à lire absolument si cela vous passionne) ..bis repet…etc..:
https://github.com/ibmw/Allocine-project/blob/master/Webscraping%20From%20AlloCine.ipynb
Le gonze a web scrapé les données du site allociné et son programme analyse les différences entre les distributions des notes de la presse et des spectateurs. Le gonze a fourni également un fichier allocine_dataset qui donne accès aux données brutes ainsi qu’aux données nettoyées (contient 2 fichiers .csv) réparties en colonnes contenant des arrays : actors_rating, directors_rating, genre_rating, movie_rating et nationality_rating), etc…
Si vous lancez ce programme python, vous constaterez que les deux distributions sont assez similaires et tendent à suivre une loi normale. Vous constaterez aussi que la distribution des notes des utilisateurs du site est décalée à droite de la médiane(ceci est confirmé par un coefficient de dissymétrie négatif) et elle est relativement aplatie avec des queues de distribution moins importantes que la loi normale (le kurtosis non normalisé est inférieur à 3).
Celle des notes des professionnels parait être beaucoup plus symétrique (le coefficient de dissymétrie est positif et proche de 0, mais non significatif. On ne peut donc pas confirmer le ressenti visuel) et ses queues de distribution sont plus épaisses que la normale aux extrémités (le kurtosis non normalisé est supérieur à 3). Je parle bien d’un kurtosis, pas d’un phymosis.
Étonnant, non ?
Le 9 janvier 2021 à 2 h 41 min, jpbrighelli a dit :
Certes. Mais ce n’est pas un inceste.
Peut-être que ,juridiquement, ce serait classé comme tel…
En tout cas la quasi-totalité de la presse emploie les mots « viol » et « inceste » sans discussion.
Pourquoi l’inceste (stict-aux-sangsues) est-il prohibé ?
Parce que ce n’est pas bon pour l’espèce, non ?
Quant au « viol », il y a derrière toute cette histoire une pétition de principe: s’il y a consentement, il n’y a pas viol; alors on postule qu’ un adolescent ou pré-adolescent n’a pas la maturité nécessaire pour « consentir »; ergo tout rapport sexuel entre un adulte et un adolescent est un viol commis par l’adulte.
Donc, Antoine Kouchner a été violé par son beau-père.Et comme beau-père = père, c’est un viol+inceste.
Cet abus sémantique restera toujours moins grave que de considérer que Victor aille bien après avoir subit un abus sexuel et perdu la seule personne, la seule figure protectrice maternelle, qui prit sa défense par une mort plus que suspecte.
La motivation du tabou de l’inceste est beaucoup plus compliquée que je ne le croyais.
Quand je travaillais sur Œdipe-Roi, je disais souvent qu’une des fonctions du mythe était d’illustrer ce tabou, la Sphinge étant peut-être une métaphore des effets tératogènes de la consanguinité.
Et puis j’ai un jour discuté avec une collègue de Essevété qui m’a expliqué que si l’inceste augmente le risque d’engendrer des enfants anormaux sur une ou deux générations, à long terme, cela renforcerait plutôt le patrimoine génétique : tous les gènes porteurs de pathologie finiraient par disparaître avec les individus grâce à la sélection naturelle.
Je n’ai pas saisi toutes les étapes de sa démonstration mais je ne pense pas trahir l’idée générale.
Elle semblait plutôt convaincante sur le moment mais j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser, dans la mesure où je ne pige que pouic aux sciences.
Ensuite la prof de philo est intervenue pour dire qu’à son humble avis, la Sphinge était plutôt une image de la fatalité. « Parce que chez les Grecs, la mort est une fatalité. » (Non?????)
Et puis le prof de physique a conclu la discussion en faisant une blague sur les habitants du Pas-de-Calais.
Le mot de la fin appartient toujours aux physiciens.
C’était quoi la blague ?
Un naïf (moi) a fait remarquer que puisque la mort était toujours une fatalité, est-ce que ce n’était plutôt sur la question de l’inceste que pesait la fatalité (dans le mythe d’Œdipe)?
Ce à quoi la collègue de philo a rétorqué: « Mais l’inceste n’est pas toujours une fatalité! »
Le prof de physique: « Sauf si on est né dans le Pas-de-Calais. »
(Désolé… Mais je confesse que sur le moment ça m’avait bien fait rire. Mais comme disait l’autre, on peut aussi rire quand on ne trouve pas ça drôle…)
La biologiste a tort.
Je connais de nombreux contre-exemples.
Mais cela ne me rapporterait RIEN de les divulguer.
Aussi je les garderais pour moi
Ah ah ah !
Oui enfin dans le cas qui nous occupe, les risques de procréation endogamique étaient assez limités…
Au terme de cette démo, j’en conclus qu’il serait opportun de laisser se reproduire par inceste et de sacrifier deux générations de dégénérés pour se retrouver lavés de toute souillure et en mesure d’interdire l’inceste à nouveau ? Je trouve le raisonnement de la collègue svt de Gus légèrement douteux.
« le raisonnement de la collègue svt »
Une essevétiste, entre deux vidéos passées aux élèves, reproduit le causement lénifiant d’un Ameisen et sa rhétorique moligasse et fleurie.
Le 8 janvier 2021 à 20 h 28 min,
jpbrighelli
a dit :
Dans mon premier poste, j’ai eu en Cinquième un gosse qui était alternativement très vivant (trop, même) et totalement effondré. Bref, j’ai convoqué ses parents, parce qu’il n’était pas bête mais gâchait ses talents. Et sa mère, tranquillement, m’a expliqué qu’il était remuant (un pré-ado bourré de testostérone, tu parles !), alors elle avait demandé au toubib de lui administrer un tranquillisant (du Valium, à l’époque — à 12 ans) — parce qu’elle en avait huit derrière et qu’il fallait qu’il lui fiche la paix pendant qu’elle s’occupait des petits.
Et le toubib, peu désireux de perdre une pareille clientèle, avait obtempéré.
Milieu de prolos agricoles… Comme quoi…
L’enfance et l’adolescence sont des maladies qui se soignent avec des psychotropes;nous sommes en train de rattraper notre retard sur les Etats Unis, qui l’ont compris vingt ans avant nous.
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/12/BRYGO/61087
Et l’âge adulte avec des tranquillisants — et la télé.
Grosse catastrophe pour les médias occidentaux le 20 janvier : ils perdent leur tête de turc favori !
Pendant quatre ans chaque seconde les journalistes en panne d’inspiration avaient un sujet tout trouvé sous la main : Donald Trump ! Succès de lectorat assuré … je crois qu’ils vont porter un deuil sans égal maintenant !
Ce n’est pas certain. Zemmour donne 6 mois aux médias américains pour qu’ils fassent de Biden leur sujet d’investigation favori et pas qu’en bien. Comptons sur les nôtres pour leur emboîter le pas.
Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, s’adresse aux étudiants dont certains demandent sa démission: en gros, il n’a pas cru la Filippetti:
https://twitter.com/Anton1Ferreira/status/1347200104961368064
PS L’un des arguments de la Filippetti (argument vraiment altruiste): je me devais de protéger mes étudiants.
Les protéger de quoi, de qui ?
Pas un peu infantilisante et castratrice, la Filippetti ?
Donc, tantôt on terrorise les fillettes de son conjoint (qui a eu le tort de devenir père avant de la rencontrer) , tantôt on veut protéger des filles et des garçons de plus de dix-huit ans d’un dangereux « pédophile ».
Piketty (en substance): je regrette de ne pas avoir mis fin plus tôt à ma relation avec cette personne toxique.
Vous savez ce qu’on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Je vais bien être un des vautours qui festoiera des restes de l’Amérique de Trump !
Vous savez ce qu’on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Je veux bien être un des vautours qui festoiera des restes de l’Amérique de Trump !
Chacun son tour – en tant que Français et Européen je me réjouis du Brexit des Anglais qui va nous rendre notre « money » – la chute du faucon américain est une excellente nouvelle pour l’avenir de l’Europe !
Tout ce qui contribue à abattre les anglo-saxons est une bonne chose ! Et corollaire immédiat les gugusses qui se prennent pour des Américains français comme le Macron vont s’en prendre plein la tronche …
Le spectacle des élections américaines de 2020 qui ont été une vaste fumisterie me réjouit l’âme – et clou sur le cercueil l’envahissement du Congrès par des « Village People » comme dit si bien Brighelli et la fuite subséquente des congressmann est une vraie cerise sur le gâteau !
La fuite des Congressmen et Congresswomen rappelle la fuite des représentants du peuple à Saint Cloud le 18 brumaire.
PS @fib : je dis bien « rappelle ». Fait surgir le souvenir de…Rien de plus.?
Maintenant que le pouvoir central américain est à terre, que va-t-il se passer ? Il suffit d’écouter Elon Musk qui attaque Zuckerberg qui lui-même attaque Trump … les oligarques vont se déchirer !
Cela fait penser à la Russie sous Eltsine – quand les nouveaux riches dépeçaient l’état russe sous les regards plein de convoitise des Occidentaux !
Le 8 janvier 2021 à 17 h 48 min, Lili a dit :
… vous avez oublié le meilleur lors du premier récit de votre article , puisque Puteau dit à sa « forcée « quelque chose du genre: tu t’es bien battue pour me refuser, mais je t’ai bien SENTIE être heureuse.
Tout le suc est dans un seul mot.
Buteau violeur, Brighelli complice ?
“Pourtant, elle avait sa connaissance, et quand Buteau l’eut possédée, elle fut emportée à son tour dans un spasme de bonheur si aigu, qu’elle le serra de ses deux bras à l’étouffer, en poussant un long cri…
Un moment, elle [ Françoise] était demeurée par terre, comme succombant sous la violence de cette joie d’amour, qu’elle ignorait. Brusquement, la vérité s’était faite : elle aimait Buteau, elle n’en avait jamais aimé, elle n’en aimerait jamais un autre.
Cette découverte l’emplit de honte… elle venait de le laisser aller jusqu’au bout, et elle l’avait serré si fort, qu’il la SAVAIT à lui !
Encore du suc dans ce verbe: « SAVAIT »
Savonnette à vilains !
Tant que Trump qui représentait directement le peuple grâce à son fameux compte twitter régnait à la Maison-Blanche les oligarques gardaient un minimum de décence ! Mais maintenant que grâce au trucage informatique (entre autre) des élections on a réussi à écarter le peuple du jeu du pouvoir, toute borne aux ambitions privées se sont éloignées dans un horizon indicible !
On voit déjà twitter et son patron Jack Dorsey se prendre pour le maître du monde – mais comment croire un seul instant que les autres (Apple, Google, Amazon etc) vont le laisser faire !
Jack London avait imaginé une révolution américaine dans « Le talon de fer » mettant aux prises une armée de mercenaires levée par les oligarques contre une armée de travailleurs pauvres.
Le scénario actuel c’est plutôt une bataille rangée entre les détenteurs du pouvoir informatique ! Qui détient les canaux d’information détient le vrai pouvoir …
En Angleterre, maintenant c’est 12 semaines entre les deux piqûres, sans avoir la garantie de recevoir la deuxième fois le même vaccin. » Eh Mike, y t’reste quoi toi pour les piquer ? »
» Depuis hier, je les pique avec c’qui m’ reste. Pour l’instant, j’ai fini la rougeole, j’attaque la méningite. Tu sais les stocks qu’on avait fait pour le contingent en Irak. »
Moi qui suis pudibond con, je suis pour le projet des féministes : supprimons ensemble toutes ces basses œuvres littéraires dégueulasses, merdouilles artistiques dévoyées, saloperies porteuses de machisme !
Allongeons nous ensemble sur le divan après avoir bu un coup, et tirons en un, vite fait bien fait.
Tous ensemble ! tous ensemble ! par Priape !
Driout a écrit :
» Mais maintenant que grâce au trucage informatique (entre autre) des élections on a réussi à écarter le peuple du jeu du pouvoir (…) »
Driout, vous croyez vraiment à ce que vous dites ??????!!!!
Trump, président en exercice, aidé d’une armada de soutiens et d’avocats, disposant des pouvoirs que lui confère sa fonction et de ceux que lui confère son pognon, à été infoutu d’apporter le moindre élément sérieux de preuve de fraude massive ! Et vous, vous relayez ces âneries ?
La charge de la preuve incombe à l’accusateur. Qu’a-t-on comme preuve de fraude massive ? Que dalle, nada, niente, nothing, rien de rien. Cela fait deux mois qu’on les attend, ces preuves ! Eh bien les pouvoirs et le pognon de Trump sont incapables de nous les fournir ! Alors ?
Ma chère,
C’est comme si vous disiez que César avait eu besoin d’apporter des preuves quand il franchit le Rubicon !
Quatre millions de voix d’écart (je cite de mémoire, à vérifier pour plus de précision) en faveur de Biden.
Une fraude portant sur 4 millions de voix, et les pouvoirs et le pognon de Trump ne parviennent pas à sortir la moindre preuve ? Dans l’équipe de Trump, les cracks en informatique ne trouvent rien qui explique une fraude portant sur 4 millions ? ???
Expliquez-nous ça, Driout, au lieu d’évoquer un Rubicon qui n’a rien à voir, et vous le savez bien, grand fou !
C’est pour la bonne cause ! Enfin voyez ..; c’est comme si vous me demandiez de prouver à un mahométan que Mahomet n’a pas reçu les messages directement de la bouche d’Allah – loué soit le prophète !
Elections avec outil intermédiaire numérique ou postal ?
Fraude garantie….
C’est tellement évident !
Une évidence difficile à prouver ?
Allons allons JC, reprenez-vous…
Perte de temps d’épiloguer, ma bonne !
Vous ne connaissez rien des méthodes américaines, ma chère raisonnante…
Expliquez-nous, JC. Nous ne demandons qu’à comprendre. D’autant plus que Trump est l’archétype des « méthodes américaines », celles-là mêmes qui selon vous ont eu sa peau…
Un projet qui ne serait pas à l’abris d’une tuile (crack boursier, conflit mondial), le savoir-faire américain a ses limites. D’ici 2022, l’exemple répressif qui s’annonce outre atlantique (Il ne va pas avoir d’autres choix) aura peut-être le bénéfice d’éveiller plus de conscience qu’on en compte aujourd’hui. Je dis bien « peut-être ».
Il est clair que les bénéfices que l’on peut tirer de ce virus n’est pas pour les chinois.
ne sont pas pour les Chinois *
Ce grand pays , ce pays si avancé qu’est l’Amérique n’arrive pas à organiser ses élections; il y a déjà eu du cirque avec GW Bush; ça faisait poiler clinton.
Vous connaissez le mot fameux du prince-président Louis Napoléon Bonaparte lors du coup d’Etat du 2 décembre 1851 : « Je sors de la légalité mais c’est pour mieux y rentrer ! »
Une histoire qui manque de sel :
« Gambie: près de 3 tonnes de cocaïne dans une cargaison de sel d’Equateur » (AFP)
?
Une question sur Twitter :
Ce service informatique est gratuit, et n’importe quel crétin, ou sot, ou pervers narcissique cocaïnomane amiénois peut déblatérer ses élucubrations sur la Toile sans payer un sou.
Mais Twitter a des coûts non négligeables : infrastructure informatique, plus des couts d’accès à la Toile, plus une armée de kapos/modérateurs.
Comment cette structure économique peut-elle être rentable ?
Sponsoring et revenus publicitaires colossaux, non?
Je répète : Jack Dorsey n’a jamais censuré aucun compte twitter ! C’est juste une erreur de manipulation : ça arrive même aux meilleurs !
Et Shiva, le grand déconstructeur dit à ses disciples :
Que l’entropie s’accroisse !
Que le Chaos se déploie !
Car tel est mon bon plaisir.
les Ricains se détruisent à coup de drogues dures et sales, bcp plus qu’à l’aide de tranquillisants – l’époque du Prozac est bien loin !
le roman « Ohio » (très inégal, oeuvre de « jeunesse », si ça peut avoir un sens ), mais très révélateur de ces trentenaires, désabusés, perdus, sans perspective…c’est assez désespérant ;
et « tout ce qui contribue à abattre les anglo-saxons » n’est, au contraire, pas une bonne chose, parce qu’il y a forcément répercussion ici : décadence, fin d’un monde,
même chemin : spectacle de la démocratie à terre et élections-bidons – comme elles le furent en 2018 ici ; rien de réjouissant ;
il y en a un, que l’on voit pointer à l’horizon, et qui commence à ratisser large, l’ex de la Filippetti – comme vous dites – le sieur Montebourg ; voilà de quoi occuper bientôt les media, quand le virus et le vaccin ne seront plus en Une…
Janvier s’annonce pour moi comme la grand mois de la laïcité — ou du moins, de son expression.
J’ai commencé sur Atlantico, ça devrait continuer sur Marianne :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3595224/la-laicite–les-profs-sont-ils-dans-l-autocensure-et–ou-eux-memes-les-censeurs–enseignants-professeurs-education-nationale-samuel-paty-menaces-colleges-lycees-enseigner-cours-classe-jean-paul-brighelli-guylain-chevrier
Parmi la peuplade imposante des « profs », combien sont de bons « maîtres » ?…
J’ai noté :
« Sans le soutien sans faille de l’administration — à commencer par leur direction —
ils ne peuvent pas grand-chose »
C’est donc foutu.
Vous défendez la laïcité????
Mais, mais…vous être un islamophobe néonazi pédophile complotiste d’extrême-droite!
Il a bcp été question de Kouchner ces jours-ci sur BdA.
« Il savait ! » nous dit-on. Peut-être et probablement.
Mais pas que pour son fils, il savait et n’a rien dit : http://www.geopolintel.fr/article82.html
Twitter :
oui, évidemment,
« données personnelles extraites à des fins de monétisation : leur commercialisation représente un marché milliardaire orienté surtout vers le ciblage publicitaire » ;
mais aussi :
« les métadonnées…identifiants uniques des utilisateurs sont des atouts précieux que les plateformes exploitent… sur un plan informatique, lorsqu’elles les traitent pour calibrer leurs algorithmes et entraîner leur intelligence artificielle » ;
autrement dit, Twitter, & co, sont les indispensables « yeux et les oreilles de l’automation » !
(ex : les traduc, gratuites ! effectuées ici et là, sur certains tweets et blogs, très utile pour faire « avancer » la traduc automatique)
(tiré de « en attendant les robots », un peu ch*iant, à lire à petit dose, mais tellement instructif !)
laïcité : un « problème sociétal majeur », dit JPB – je vais lire ça de plus près !
en faire un des grand thèmes de la future campagne électorale… et ça commence maintenant – (tout faire pour une élection pas bidon – les problèmes sont graves)
Les devinettes du professeur abcmaths, Laurent Lafforgue et le covid 19.
Michel Collon, pour les besoins d’un livre sur la pandémie, est allé interroger Laurent Lafforgue qui lui a donné un petit cours de maths sur les progressions arithmétqieus et géométriques.
Collon, qui dit n’être pas bon en maths, a fait un effort de compréhension, et même s’il se trompe un peu dans le calcul, a compris le principe; il partage donc avec Lafforgue l’idée qu’une réaction plus prompte de l’exécutif aurait permis d’éviter au mons 80 % de décès.
Ailleurs, dans le Nouvel Obs, Lafforgue explique pourquoi l’Asie a eu beaucoup mons de morts que l’Europe:ils sont meilleurs en maths.
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/82423-culture-numero-175-covid-19-lenquete-michel-collon
(entretien diffusé par RT, télé financée par une puissance étrangère ,hostile à la France )
PS C’était une bonne idée d’aller voir un mathématicien honnête; évidmment, s’il était allé trouver ce faux-derche de Villani, ce dernier lui aurait expliqué que Macron a été parfait.
Bon lien, merci.
PS:
Mon histoire de feuilles de papier que l’on plie en deux 50 fois de suite et dont j’ai parlé sur BdA en mars 2020, j’avais hésité à la poster ici dès fin janvier 2020, au tout début de d’épidémie et je ne l’ai pas fait par peur qu’on me traite une fois de plus de Cassandre.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/un-peu-de-lecture-pour-ces-temps-de-coronavirus-chapitre-iv-003078#comment-364489
Le détail du calcul de la devinette est ici:
http://abcmathsblog.blogspot.com/2007/09/suite-gomtrique-de-raison-deux-voyage.html
La tribune de Lafforgue est ici.
(Au point où il en était,il aurait pu démontrer la « formule »qu’il cite:
« La seule formule employée est 1 + r + r^2 + … + r^n = [r^(n+1) – 1] / (r – 1). » )
https://www.les-crises.fr/de-lutilite-des-mathematiques-pour-comprendre-la-dynamique-des-epidemies-par-laurent-lafforgue/
Merci pour le lien.
Dommage que Lafforgue ait écrit cet article en mai 2020, c’est un peu tard.
Il eût fallu l’écrire en décembre 2019, janvier 2020 au plus tard et surtout l’envoyer à Buzyn, Philippe, etc…
« Le constat qu’en Occident les décideurs et les faiseurs d’opinion n’ont manifestement pas fait ces estimations élémentaires, ou ne les ont pas assez prises au sérieux, en dit long sur les déficiences de l’enseignement de base »
Pas faux mais qu’ont fait les Villani et autres scientifiques qui côtoyaient tous les jours Buzyn et les décideurs en janvier 2020 ?
Mes 5000 élèves, eux, étaient parfaitement au courant du caractère explosif d’une progression géométrique de raison 2 ou plus.
Buzyn, grisée par le pouvoir, avait sans doute oublié.
Ou bien Buzyn et les autres décideurs européens n’avaient pas vraiment le pouvoir de s’opposer à a des intérêts économiques majeurs.
Actuellement la seule puissance étrangère « hostile à la France »…c’est la France, du moins ceux qui la gouvernent!
« Facebook oblige les utilisateurs de WhatsApp à lui transmettre plus de données personnelles »…
https://francais.rt.com/international/82559-facebook-oblige-utilisateurs-whatsapp-transmettre-plus-donnees-personnelles
Comme quoi Zukerberg ne craint rien ni personne. Il continuera d’exiger encore et encore et on continuera de donner encore et encore.
Il est trop tard pour réagir, ça n’a plus aucun sens.
Quand on voit que Tweeter a coupé le sifflet au président américain élu…je suis loin de soutenir Trump et ses excès en tout genre, je pensais juste que respecter un président élu allait de soi.
Il faut peut-être qu’il commence par se respecter lui-même me direz-vous mais bon je reviens quand même de loin, les GAFAM emportent tout sur leur passage, avec notre terrible consentement.
« avec notre terrible consentement »
Pas sûr que le peuple soit dupe indéfiniment.
Cette censure orchestrée par les dirigeants des caniveaux sociaux est, je pense, une grave erreur.
PS:
Je ne soutiens évidemment pas Trump non plus .
Trump, privé de Twitter, risque de tomber gravement malade.
Et moi sans BdA et les douces remontrances de Lormier je risque de finir bête !
chiffres France :
grippe (très virulente) – janvier 2017 : 67 000 morts
covid 2020 : 67 431 morts
Mon médecin me dit:cette année, il n’y a et il n’y aura que peu de grippes, grâce aux masques.
Pas la peine de se faire vacciner contre la grippe.
Désolé ! Mais les maths et sars-cov-2 n’ont pas l’air de faire bon ménage ! Je prononce le divorce aux torts exclusifs de la mariée …
C’est drôle mais Raymond Aron et moi on est presque sur la même ligne de départ ! Pour l’arrivée c’est plus compliqué …
« J’ai choisi la société où il y a un dialogue. Le dialogue accepte les passions déchaînées et l’irrationalité. L’autre régime, c’est la prétention d’une minorité d’oligarques de détenir la vérité définitive pour eux-mêmes et pour l’avenir » expliquait Raymond Aron.
https://twitter.com/JL7508/status/1347834472570433537
La société poutinienne n’est pas soviétique; est-ce une société de dialogue ?
Si Raymond Aron était encore en vie, ce serait intéressant de l’entendre sur le sujet.
Le 8 janvier 2021 à 17 h 48 min, Lili a dit :
… vous avez oublié le meilleur lors du premier récit de votre article , puisque Puteau dit à sa « forcée « quelque chose du genre: tu t’es bien battue pour me refuser, mais je t’ai bien SENTIE être heureuse.
Tout le suc est dans un seul mot.
Le malheur des femmes
… Bien souvent,
Je me suis dit, pensant à notre sort de femmes,
Que nous n’étions rien. Enfants, coeurs tout nourris
D’insouciance douce, ainsi que les petits
Le sont toujours, nous connaissons, à la maison,
Les jours pleins de bonheur d’une tendre saison.
Mais le bel âge vient, suivi des épousailles.
Un accord est conclu : on nous chasse, on nous vend,
Loin des dieux du foyer et des parents chéris,
L’une unie à un Grec, l’autre à quelque barbare;
Et dans une demeure où tout semble bizarre,
Étrange, et où l’épouse est parfois mal reçue,
Dès la première nuit notre vie est tissue,
Fixée à tout jamais, de force… Et, pauvres âmes,
Il faut prétendre encore être heureuses…
TEREE. Citée par Stobée, « Florilège », 68, 19.
Marguerite Yourcenar « La Couronne et la Lyre », 209. Gallimard, 1979
Sophocle, extrait d’une tragédie perdue traduit par Marguerite Yourcenar
https://www.herodote.net/Antiquite_sous_la_ferule_masculine_suite_-synthese-2347.php
SINON SUR IMAGO MUNDI
Térée, la huppe, tortionnaire de l’hirondelle et du rossignol, les deux sœurs Philomèle et Progné
http://www.cosmovisions.com/$Teree.htm
Les trois évoqués deux fois par La Fontaine:
Philomèle et Progné
…
Venez faire aux cités éclater leurs merveilles.
Aussi bien, en voyant les bois, Sans cesse il vous souvient que Térée autrefois, Parmi des demeures pareilles,
Exerça sa fureur sur vos divins appas.
Et c’est le souvenir d’un si cruel outrage
Qui fait, reprit sa soeur, que je ne vous suis pas :
En voyant les hommes, hélas! Il m’en souvient bien davantage.
http://www.cosmovisions.com/LaFontaine315.htm
Le Milan et le rossignol
…
Qui, Térée! est-ce un mets propre pour les milans?
Non pas; c’était un roi dont les feux violents
Me firent ressentir leur ardeur criminelle.
Je m’en vais vous en dire une chanson si belle…
http://www.cosmovisions.com/LaFontaine918.htm
Et des réminiscences dans ce qui subsistait encore de la culture délicate dans les années quarante:
“… l’alouette et le rossignol rediront le même hymne, la première au soleil, le second à la nuit étoilée…”
https://valtorta.fr/premiere-annee-vie-publique-de-jesus/jesus-a-la-belle-eau-tu-ne-tueras-pas.html
Buteau violeur, Brighelli , Lahaie complices ?
Brigitte Lahaie, qui a longuement animé sur RMC Lahaie, l’amour et vous…: « On peut jouir lors d’un viol, je vous signale. »
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/on-peut-jouir-lors-d-un-viol-je-vous-signale-brigitte-lahaie-choque-sur-bfmtv_1975107.html
La gadoue .. la gadoue !
Et alors ? Les mécanismes sont complexes. Je ne vois juste pas pourquoi il conviendrait d’insister dessus, même si c’était éventuellement courant, ce qui est tout de même loin d’être le cas.
Plus fait violeur que doux sens.
Plus fait violence que douceur.
Quels sont les motifs des poursuites du Conseil de l’ordre contre Raoult et d’autres médecins ?
On en connaît un:
« Il aurait enfrint l’article 13 du code de déontologie des médecins, à propos de l’information du public. Il y est indiqué que, “lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public”.
Eh bien l’Ordre des médecins devrait poursuivre Karine Lacombe qui parle du vaccin choisi par le gouvernement comme s’il était l’unique vaccin existant, affirme que la vaccination va faire cesser la propagation du virus alors que ce n’est pas du tout établi, et minimise les risques .
https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/le-pr-didier-raoult-poursuivi-par-lordre-des-medecins-les-motifs-enonces-et-ce-quil-risque-872295
enfreint
Revenons sur le cas Brighelli.
Rappel:en 1967, à l’âge de 14 ans il couche avec une collégienne.
A l’époque , cela s’appelait un outrage à la pudeur, commis avec mineure. Si ça s’était su, il était passible de prison (pour enfants).
Parler de consentement pour une enfant de cet âge n’a aucun sens: seul un adulte peut consentir à un acte sexuel.
Certains nous expliquent qu’on ne peut pas se remettre d’un tel attentat à la pudeur; d’ailleurs la fille est morte d’overdose quelques années plus tard.
Brighelli est coupable et responsable.
Qui VENGERA la jeune fille ?
NB Camille Kouchner, selon Méditerranée, a écrit Familia Grande pour VENGER son frère jumeau, Antoine.
Le 8 janvier 2021 à 20 h 49 min, Méditerranée a dit :
Elle a su comment venger son frère.
Lormier, vététiste averti, pratiquant la varappe à un niveau de compèt’, très vieux mais toujours etc etc etc, nous fourni des liens mais ne les lit pas.
Ainsi, l’immanquable intervenant s’enquit, animé d’une réactivité remarquable, bouffé par la niaque qui le caractérise, lâchant dans l’immédiat ses chaussettes chauffantes, ses problèmes de math, ses contrepet sur lesquels il callait, de nous fournir toutes les informations nécessaires juridiques et pénales relatifs au comportement sexuel chez les enfants et les ados… Son souci de perfection, que dis-je son honnêteté intellectuelle le poussa même à proposer un extrait radiophonique (ta mère), d’une éminence sur le sujet : j’ai nommé M. Foucaud qui, comme chacun le sait, est, avec Montherlant, une sommité sur la question que personne n’oserait contredire.(Normal. Vous vous interrogez sur les bienfaits du pinard ? Interrogez un alcoolique anonyme). Plus modérée mais non moins respectée, Dolto arriva naturellement dans l’espace de ses recherches. Bim ! Elle clôture, par un document écrit sur une Olivetti, vieux PDF qu’il nous faut agrandir à 150 % pour pouvoir être lu, la base argumentaire du vététiste qui se dirige tout droit vers une nouvelle compèt’ qui lui ouvre tout shuss 2021 » kicé le king de l’île aux enfants ? ». (Ne lui gâchons pas le plaisir : on se le demande encore). Bref, la célèbre pédopsychiatre fait évidemment mention de l’arsenal juridique de la protection des mineurs pour mieux en dénoncer l’absurdité, ce que toute personne douée de bon sens approuverait après en avoir pris connaissance des réformes qu’elle suggère. Que dit-elle (sans aborder la question de consentement) ? :
[Cette qualification « criminelle » aboutit aujourd’hui à des résultats aberrants. À s’en tenir à la lettre du texte, quiconque, qu’il soit mineur ou majeur, aura pratiqué ou tenté de pratiquer une relation sexuelle avec un mineur de moins de quinze ans, commet un crime qui doit l’envoyer en Cour d’Assises et lui fait encourir une peine de 5 à 10 ans de réclusion criminelle.]
Elle poursuit dans le paragraphe suivant qui concerne directement le cas du déniaisement de Jean-Paul (à qui je léchais de façon gourmande l’index s’il me le demandais au même âge et je t’emmerde ma grosse)
[Texte inapplicable et inappliqué dans la plupart des cas, car, s’il l’était appliqué, on verrait chaque jours comparaître des garçons en Cour d’Assises pour s’être « amusés » de 14 ans sur quelques plages ou dans quelques cave H.L.M.]
s’il me le demandait*
juridiques et pénales relatives*
Elle avait 16 ans, la collégienne !
16ans, Lormier, ça vous rabat le caquet, ne cherchez plus la brouille.
Oui.
Voyez plus bas; le Maestro a eu du pot (ou du flair)…même s’il a été complètement détruit par cet attentat à la pudeur; mieux vaut être victime que bourreau.
braquet, couille…
Ouf!
Alors c’est peut-être vous que les ligues de vertu vont vouloir venger.
Je vous rapplle que vous restez coupable de comùplicité de viol avec Buteau ,Emile Zola et Brigitte Lahaie.
Bel environnement ! Lahaye, que j’ai rencontrée, est très fine et très agréable.
Auto-censure,suite:
Dans un des messages qu’il écrivit avant sa mort, Samuel Paty disait que puisque les caricatures avaient eu un tel effet, il ne ferait plus jamais ce cours et prendrait d’autres exemples.
Etait-ce de l’auto-censure ou simplement de la prudence ?
Wolinski , lui aussi, s’était inquiété: « ils vont finir par nous tuer. »
Nous avons reparlé de Samuel Paty hier en salle des profs. Evidemment, tout le monde déplore ce qui lui est arrivé, mais la plupart de mes collègues trouvent qu’il a fait preuve d’une grande imprudence. Une prof d’histoire-géo a même déclaré qu’elle ne montrait plus des caricatures du prophète depuis très longtemps – des caricatures fustigeant la religion catholique, oui, pas de problème, mais pour le reste, jamais, elle trouve que c’est trop stupidement dangereux. Et ce qui revient le plus souvent, finalement, quand j’en discute avec des collègues (et je dois dire que j’ai eu la même réaction à chaud), c’est de se demander COMMENT il a pu croire qu’un tel cours pouvait passer auprès d’un tel public. Je sais bien qu’il le faisait depuis plusieurs années, qu’il n’avait jamais eu de problèmes, etc. Il n’empêche : j’ai quand même l’impression qu’il ne s’était pas rendu compte à quel point la société a changé depuis quinze ans. Si les profs s’autocensurent, c’est parce qu’ils savent bien que s’ils se retrouvent dans une situation pareille, ils ne recevront guère de soutien. La plupart préfèrent la fermer plutôt que de risquer bêtement leur vie pour avoir montré un dessin, et on les comprend.
Gus, c’est quand même un manque de couilles sidérant — mais bon, vu la féminisation du corps…
Un jour, un élève de ZEP? à Corbeil-Tarterêts, algérien d’origine, expliqua tranquillement qu’il était membre du GIA (le Groupe Islamique Armé, c’était l’époque où ils se livraient à des massacres en Algérie) et qu’il était antisémite. Je suis allé à lui — et il a eu peur, parole — je l’ai pris par le bras — je l’ai quasi soulevé et je l’ai emmené (en donnant ordre à toute la classe de nous suivre) jusqu’au CDI où je lui ai fait chercher « sémite » dans le petit Larousse (il n’y avait pas d’informatique à l’époque, on travaillait avec des livres). Et le dictionnaire a énuméré les différents peuples qui constituent l’arc sémite — Hébreux et Arabes compris. Puis je l’ai ramené en classe, toujours en le traînant, et le lendemain, je leur ai fait l’article Abraham du Dictionnaire philosophique. Et personne n’a moufté. Ces connards ne comprennent que la force — et se couchent devant elle.
‘Et personne n’a moufté. Ces connards ne comprennent que la force — et se couchent devant elle. »
Bien parlé.
Tout à fait d’accord. Expérience similaire, même profil d’élève, même établissement.
C’était en quelle année ?
Un enseignant s’était-il fait couper en deux juste avant ?
S’il n’y a pas de réponse autoritaire et coordonnée, vous savez bien que répondre ne sera pas possible. N’est DEJA PLUS POSSIBLE.
Le GIA, c’était vers 94.
Il y avait eu des attentats déjà — dès la fin des années 70.
Si les Etats-Unis étaient la Chine Trump aurait fait comme Xi avec Ma : il aurait mis au trou Zuckerberg, Dorsey, Bezos, et à peu près tous les dirigeants des Gafam.
On comprend bien qu’il ne peut pas y avoir deux pouvoirs forts dans une grande puissance !
Xi, lui, est très fort.
Et vous, candide que vous êtes, avez cru que Trump l’était.
Son père fut mineur au pâle visage
Son père fut pineur au mâle visage,
le « variant » = ? l
attention à « l’incontrôlable » : ce « variant anglais » ? activement recherché !
(l’envahisseur ? gagne petit à petit du terrain ; bientôt chez vous, calfeutrage à 18h !)
Le 9 janvier 2021 à 19 h 53 min,
abcmaths
a dit :
Dommage que Lafforgue ait écrit cet article en mai 2020, c’est un peu tard.
Il eût fallu l’écrire en décembre 2019, janvier 2020 au plus tard et surtout l’envoyer à Buzyn, Philippe, etc…
Vous croyez qu’ils en auraient tenu compte ?
Cela dit, s’il est bon de rappeler les bases mathématiques, il faut aussi tenir compte du fait qu’être « positif » ne signifie pas être malade; beaucoup de gens ont du Sars Covid plein les trous de nez et ne sont pas malades pour autant.
Je répète encore une fois:si vous avez le virus, mouchez-vous bien, pulvérisez-vous du sérum physiologique dans les narines et mouchez vous!
C’est comme ça que j’ai guéri (car le paracétamol, que j’ai pris, est sans effet sur le virus.)
Les adolescents ne se mouchent pas, ils reniflent; ce sont de gros transmetteurs de virus.
Pas pour rien que Sanseverina les appelle des morveux.
Le gouvernement confond sciemment deux données: cas testés positifs et malades.
Laisser des militaires rentrer d’Asie sans les tester et leur permettre de se balader partout, ça c’est une faute; ne pas contrôler les voyageurs arrivant dans les aéroports en est une autre.
Et ça, nul besoin d’être mathématicien pour le comprendre.
Vous oubliez les supporters de foot encouragés à entrer et bien d’autres.
Tiens, du Collon pour quelques explications via enquêtes :
https://www.youtube.com/watch?v=BI2ULrclNkM
La première meuf du Maestro (qui avait alors quatorze ans) avait seize ans.
Une collégienne ?
Plutôt une lycéenne, non ?
Parce que 16 ans au collège n’est pas le signe d’une grande intelligence; et faire l’amour avec une khonne ne me semble pas être le style du Maestro, même à quatorze ans .
C’est par anti-phrase que la Maestrotte a été affublée du pseudonyme de « Cagole ».
Inspecteur Columbo il faudrait faire une post-mortem !
Y-a-t-il suspicion de sodomi.e ?
(Oubli qui n’est autre qu’un acte manqué dû à sa grosse colère. On sent Lormier très très en colère.)
(short reckoning make long friends ?)
https://www.youtube.com/watch?v=8_wehKqaG24
Vous ne vous rappelez pas que tous les lycées allaient de la Sixième à la Terminale ?
Once again ^^
Grillé(e) !
laïcité (et caricatures) –
on comprend (enfin, « je ») aussi bien la réaction de JPB – c’est à cette époque, alors, qu’il fallait commencer à réagir ! -, que celle de Gus (et vraisemblablement l’ensemble du corps enseignant) ;
dans l’état actuel de « démission » quasi totale,
il semble très important de revenir sur ce « thème » de la laïcité, et même de le relancer régulièrement, de ne pas en démordre, de façon à ce qu’il s’impose (campagne électorale),
parce que, dès qu’on aura tourné la page virus/vaccin, qui va se retrouver à la Une, sinon « l’Economie » – emploi, salaires, retraites… –
et les solutions proposées par les uns et les autres – le « reste » risque d’être plus ou moins accessoire.
(en attendant, ce corps professoral très féminisé, pourrait peut être exiger la prise en charge de cours de – au choix – boxe, judo, muscu,& co – histoire de se masculiniser un peu ☺️)
Le 9 janvier 2021 à 20 h 42 min,Pierre Driout a dit :
Y-a-t-il suspicion de sodomi.e ?
Ecoutez, franchement,ces discussions commencent à me mettre mal à l’aise; allons nous continuer à débattre de choses aussi intimes et qui ne nous concernent en rien ?
Par ailleurs, je vous rappelle que « sodomie » n’est pas synonyme de pénétration anale;en 67, la pénétration anale (dans les rapports hétérosexuels ) n’était pas aussi à la mode qu’aujourd’hui; si pénétration anale il y a eu, (chose dont je doute) ce devait être à l’initiative de la jeune fille.
Encore que…
De toute façon, avant toute supputation, il faudrait établir ceci:la fille était-elle vierge ?
C’était pas en 69 alors ?
Lormier est mal à l’aise.
Je sais que vous adorez vous titiller, vous et lui.
Mais oubliez vos promesses et arrêtez vos offensives, Driout, le sujet est devenu trop ésotérique, plus personne ne suit.
Et puis, l’assaut promis a stoppé net le doute, vous avez pris le dessus.
Oui.
( faible difficulté )
La sodomie a stoppé net le prout.
Tt-tt…
Mais oui… Pas idéal pour une première fois.
Brigitte Lahaye n’est qu’une énième illustration de ce principe intangible :
Quand les libertés politiques et économiques n’existent pas, la license des mœurs reste le seul simulacre de liberté.
Un article « sympathique » dans
https://www.washingtonpost.com/opinions/the-global-establishments-advice-for-joe-biden/2020/11/12/4adfdede-2529-11eb-8672-c281c7a2c96e_story.html
avec ce passage : « The gathering is a “who’s who” of the order that Donald Trump rebelled against. The prime minister of India, the vice president of China, the heads of the United Nations and all the major international organizations, the CEOs of the world’s biggest banks and tech companies — the masters of the universe who seemed, momentarily, to be in retreat but remain as potent as ever. The idea that their global power would vanish was a Trumpian illusion. »
En gros, il faut donner le coup de grâce à celui qui a osé défier les maîtres de l’Univers…
janvier : JPB lance le mois de la laïcité !
le mois du Blanc, lui, se fait très discret, cette année – en voie de disparition, au profit du Black Friday, sans doute.
Les mutants anglais sont arrivés à Marseille et à Bagneux, Brighelli et moi nous sommes encerclés !
viol(s) et « Justice indienne » (réserve de Rosebud, Dakota du Sud) :
« j’avais été embauché par le père d’une petite fille de l’école pour mettre une raclée à Guv ;
ce salopard était aller retrouver la gamine dans les toilettes, l’avait plaquée au sol et l’avait violée ; ses parents s’étaient adressés au Principal, mais Guv appartenait à une des familles les plus puissantes de la réserve, et l’école avait refusé de prendre la moindre mesure ;
le principal avait même menacé les parents de leur faire un procès pour dénonciation calomnieuse ;
la police tribale ne pouvait rien faire ; les fédéraux (…), tant qu’il ne s’agissait pas d’un meurtre, ne s’en mêlait pas ;
j’avais même renoncé à ma rémunération pour cette mission : d’habitude, 100 dollars pour chaque dent que je faisais sauter, et chaque os que je cassais… »
s’en mêlaient pas
C’est dans quoi ?
« Justice indienne » de David Heska Wanbli Weiden, auteur notamment de « Winter Counts ».
C’est bien écrit, ça se lit un peu comme des penny dreadful.
Certains s’extasient, ailleurs, sur les amuseurs de foule bien connus Marx et Engels. Pour être franc, comme comiques, je préfère nettement LAUREL et HARDY…
Bon dimanche !
Jicé?? c’était des clowns sensibles et tendres!
…
Je reviens sur le botage en touche des « Villages People ». J’en ai lu ici qui se sont montrés plein de dédain imbécile pour les gilets jaunes! ( car s’ils ont été ensuite » récupérés » ils étaient légitimes)
Alors que c’est un fait Historique (à un tel niveau de collusion etconnivence) , c’est du JAMAIS VU , ce hold-up des Mafieux Milliardaires GAFAM, ces JOKERS!!!
qui vont ouvrir un long tunnel de ténébres et de guerres. ( Chine, le Coréen, Les Mollah, Hamas se marrent).
Bien entendu, ils étaient légitimes, les Gilets !
Laisser pourrir donne l’impression que le problème est réglé… Erreur, il est seulement repoussé à plus tard.
Si je ne m’abuse, ils ont été à deux doigts de l’Elysée mais n’y sont pas entrés. Ils ont toutefois fait peur à l’establishment. C’est déjà ça.
Il est vrai que la colère gronde mais tant qu’ils ne seront pas plus organisés que ce qu’ils donnent à voir, ils sont voués soit à l’échec et à la répression sans merci, soit à tenter ce que les extrémistes de Trump ont fait la semaine dernière au Capitole.
Pas très démocratique comme démarche…
Manque Lénine…
Quant à échanger sur la situation du paquebot Education Nationale, cela ne sert à rien.
Rouillé, moteurs arrêtés, il dérive depuis des années, les soutiers indigènes ayant prix le pouvoir sur la passerelle. Bien entendu, crétins de génération en génération, ils n’ont aucune idée de la notion d’efficacité, de progrès, de mission.
Il est grand temps de privatiser ce business fondamental en le retirant des mains pourries par l’arthrite des incapables actuellement aux commandes.
Blanquer s’y emploie, Darcos aussi.
Enfin, tout ne sera pas privatisé.
Le sabordage du paquebot permettra le triomphe de quelques écoles privées destinéees aux héritiers des héritiers.
Je ne dirais pas qu’ils sont incapables. Ils sont au contraire redoutablement efficaces.
L’EN ne sera bientôt plus fréquentée que par des élèves aux convictions religieuses bien ancrées et surveillées par le milieu familial et l’environnement de la cité, que les gogos de contribuables seront contraints d’entretenir dans leurs délires pour ne pas laisser supposer qu’on les abandonne à leur triste sort. Les enseignants sont déjà pris en otages et muselés.
Il est simplement regrettable que nous ayons à financer pareille reproduction séparatiste.
Je conseille sur DREUZ – 74 millions d’électeurs ont la gueule de bois-
Avant censure du site? Car si les « JOKERS » se permettent de censurer DT et autres chasses- à- l’homme dignes de Staline, cet acte est un « lapsus » clair de leur certitude de TOUTE PUISSANCE. Ils seront intolérants, sans pitié.
Il vaut mieux un bon service public « privatisé », évolué, qu’un mauvais service public « inadapté » au monde actuel…
Il est impossible de privatiser la totalité du système éducatif et d’en faire quelque chose qui marche: que l’argent soit public ou privé, il manque.
Le projet Blanquer, c’est sabordage complet de l’enseignement public et instauration de conditions favorables à la création de quelques écoles privées d’excellence.
Un tel système fonctionne très bien au Royaume Uni par exemple.
Il fonctionne. Eton sera toujours Eton et les malheureux profs auront toujours à se vendre à des chefs d’établissement recrutés dans les clubs de rugby ou de foot et à se trouver soumis à des astreintes intra muros absolument démentes, tout cela pour obtenir qu’un gamin de 11 ans ne sache même pas écrire son nom.
De là à ce qu’il fonctionne très bien, il y a un univers.
“Le mâle vient de plus loin. En 2015, cinq élèves de l’ENS-Lyon, laissées pour compte de toute intelligence, adressèrent une lettre ouverte aux membres du jury de l’Agrégation de Lettres …”
On aurait tort de ne pas suivre les liens obligeamment disposés par le Maestro.
Il faut lire cette lettre ouverte,publiée sur le site des Salopettes.
Laissons de côté le “sens féministe” du texte pour parler un peu de la démarche.
Des candidates à un concours (l’agrégation) écrivent au jury pour lui demander des précisions sur sa manière d’évaluer les candidats;ayant comparé divers rapports de sessions antérieures, elles veulent que le jury s’explique …Bref, elles se posent quasiment en jury du jury.
Ca , c’est symptomatique, c’est l’aboutissement de décennies de mise en cause de l’autorité du maître.
Je me demande bien comment les destinataires ont pu prendre cette lettre ouverte.
Un allume-feu…
Demander des précisions sur la manière d’évaluer les candidats, ce n’est pas une démarche illégitime. Tout ne figure pas dans les rapports de jury, loin de là.
Quand j’ai préparé l’agrégation en suivant la formation à l’université de Strasbourg, j’étais régulièrement en contact avec un ami (et concurrent) qui la préparait également, mais en suivant les cours à la Sorbonne. Il était assez sympa pour partager beaucoup d’informations sur les attendus implicites de certaines épreuves que l’un ou l’autre professeur voulait bien divulguer de temps en temps – et dont à Strasbourg, nos n’avions jamais entendu parler. Je dois dire que ça m’a bien aidé, notamment pour l’oral.
Je vais peut-être choquer quelques personnes (ou peut-être pas), mais je pense très sincèrement que la manière de sélectionner les candidats à un concours est d’une débilité sans nom. Elle reflète peut-être la capacité à fournir des efforts (ça peut être utile, mais on mesure avant tout la qualité d’un travail à ses résultats), l’aptitude à retenir une multitude d’informations parfaitement inutiles, et surtout, l’adaptation servile à un rituel institutionnel particulièrement rigide. Zéro créativité, zéro esprit critique. Bref, c’est la récitation du catéchisme – qui peut d’ailleurs changer du tout au tout l’année prochaine si l’épreuve se déroule sous le ministère d’un nouveau prêtre. C’est bête à en chialer.
Mais on se dit, « OK, c’est le jeu, je veux bien passer par toutes ces simagrées si c’est ce qu’l faut faire pour avoir le job. » Comme dit Marie-Aude Murail, « la culture, c’est faire là où on te dit de faire. »
C’est pareil si vous voulez séduire quelqu’un: il faut faire et dire ce qu’on attend de vous, pas plus, pas moins.
Le seul truc franchement pénible, comme je l’ai dit plus haut, c’est que des infos essentielles restent passées sous silence – à dessein, selon moi – et pourtant certaines personnes arrivent à quand même en prendre connaissance alors que d’autres non. Egalité mon khul, dirait Zazie.
i) votre commentaire est riche et varié;je dirais qu’il y a à prendre et à laisser
ii) Avez-vous lu la lettre ouverte? Les candidates vont jusqu’à suggérer au jury la manière dont il devrait évaluer
iii) Si on n’est pas d’accord avec les règles d’un concours,on ne s’y présente pas;mais ça vous semblez l’admettre
iv) Oui, il n’est pas convenable que les candidats ne disposent pas tous des mêmes informations (et que les Parisiens aient souvent des informations que les provinciaux n’ont pas)
ivbis) Il paraîtrait difficile d’interdire aux membres d’un jury de donner des cours d’agrégation dans les universités (question de ressources humaines…) mais les écoles normales ne devraient pas inviter des membres du jury (a fortiori des présidents) à venir assurer des préparations pour leurs élèves.
J’ignore ce qu’est la situation actuelle à cet égard, mais je peux vous dire que dans une époque pas si lointaine, Sèvres confiait des cours de préparation à l’agrégation d’anglais au président du jury.
vi) « C’est pareil si vous voulez séduire quelqu’un: il faut faire et dire ce qu’on attend de vous, pas plus, pas moins. »
Ca, c’est renversant ! Vous parlez d’amour ??
vii) Parmi les recalés des concours (pas seulement l’agrégation) il y en a toujours pour s’imaginer et dire que le jury les acollés parce qu’ils n’étaient pas dans le bon ton-alors que tout bonnement, ils n’avaient pas le niveau.
i) Bien sûr…
ii) Non, je ne l’ai pas lue. Evidemment qu’il est stupide d’essayer d’édicter à un jury la manière d’évaluer les candidats.
iii) Œuf corse. Mais ça n’empêche pas de trouver ces critères ridicules et humiliants. Et malheureusement, quand vous vous retrouvez stagiaire, c’est mille fois pire.
iv) Nous sommes d’accord.
v) Quand j’ai passé l’agrégation de Lettres, l’un des membres du jury dispensait des cours de préparation à l’une des épreuves – des cours payants, bien sûr – dans une boîte privée. Personne ne semblait y avoir quelque chose à redire.
vi) Non, je ne parle pas d’amour, je parle de séduction, ce qui n’a pas grand-chose à voir avec l’amour. Si mon analogie n’a pas été assez claire, je trouve les rituels de séduction aussi absurdes, ridicules et arbitraires que les épreuves dont nous parlons. Voir ce qu’en dit Albert Cohen, dont il a été maintes fois question ici depuis que je fréquente le blog. Je peux tout à fait comprendre que beaucoup d’êtres humains trouvent ces jeux récréatifs et tant mieux pour eux. Personnellement, j’ai mieux à faire de mon temps. Cela ne veut évidemment pas dire que je suis incapable de séduire, d’employer des manœuvres rhétoriques ou d’utiliser mon charisme pour arriver à mes fins (comment croyez-vous que fonctionne l’hypnose?) mais je trouve ça fatigant et creux. A quelles stratégies stupides et grossières faut-il parfois avoir recours pour que le protal daigne simplement bouger une heure dans votre emploi du temps! Je rêve parfois comme Alceste de rapports humains plus simples et plus sincères tout en sachant que ça n’arrivera jamais. Remarquez qu’on peut davantage « se lâcher » dans ce genre d’espace numérique en ménageant moins les sensibilités que si nous étions face-à-face, mais cela n’empêche pas les frictions. Je crois que j’ai digressé.
vii) Moi j’avais le niveau et j’ai eu le concours. J’en connais d’autres qui étaient aussi méritants que moi et qui ont été recalés. Il y a une part de travail, une part de talent et une part de chance. Et être agrégé n’est certainement pas une condition nécessaire pour être un bon enseignant.
Je vais faire quelque chose avec tout ça. Le parallèle avec la séduction est juste, mais il y manque peut-être quelque chose – le risque de la corne de taureau, comme dit Leiris.
Mais Cohen est déjà passé par là! Solal fascine les femmes comme les hommes (qui travaillent pour lui) par sa force de séduction qui est toujours ramenée au pouvoir de tuer. Quant à la corne de taureau, je l’ai sentie passer quand j’étais stagiaire… Il faut être pervers pour éprouver du plaisir à ce genre de jeu qui est de toute manière truqué dès le départ. On tombe très vite dans l’argumentation neuneue de Christophe Barbier qui dit qu’il faut aller se faire vacciner parce qu’on a le goût du risque…
Pour filer l’analogie avec un autre texte souvent cité ici, Merteuil est capable de gauchir les règles (c’est d’ailleurs l’une des définitions de la perversité) mais pas de les détruire ni de les changer. La seule façon de procéder, manifestement, c’est l’entrisme – une stratégie que tous nos ennemis pratiquent efficacement depuis des années. Et nous sommes incapables de les imiter parce que nous n’arrivons pas à former un front commun contre la bêtise.
Mais tout cela aussi a déjà été longuement discuté ici.
On peut lire ici le poème d’André Chénier (l’Oarystis) sur lequel des agrégatifs ont demandé des explications au jury:
https://www.poetica.fr/poeme-5544/andre-chenier-oaristys/
Une commentatrice (j’espère pour elle qu’elle écrit sous pseudonyme… ) a osé ce commentaire:
Silvia Ham
dit :
23 novembre 2020 à 14:36
J’ai également lu l’article paru dans Le Monde des Livres et il me semble que la thèse du viol n’est pas si évidente que cela. J’en veux pour preuve le vers suivant : « Attends… ; si quelqu’un vient… Ah dieux ! j’entends du bruit ». Dans le cas d’un viol, Naïs devrait, au contraire, espérer que quelqu’un vienne à son secours contre les assauts de Daphnis.
Ne s’agirait-il pas plutôt de la découverte de l’émoi sexuel éprouvé par une jeune fille ? : « Berger…, au nom des dieux… / Ah :… je tremble… « , mais qui craint le courroux de son père s’il venait à apprendre qu’elle avait succombé aux caresses de Daphnis : « Non ; arrête… Vois, cet humide gazon / Va souiller ma tunique, et je serais perdue ; / Mon père le verrait ».
Le 10 janvier 2021 à 1 h 50 min, fib a dit :
viol(s) et « Justice indienne » (réserve de Rosebud, Dakota du Sud)
Le 10 janvier 2021 à 5 h 52 min,
jpbrighelli
a dit :
C’est dans quoi ?
A propos du viol et de la société américiane, un roman de Frantzen ,Freedom…
L’adolescente violée est efficacement dissuadée de s’en prendre au violeur-garçon de bonne famille.
Bon, j’ai lu ça il y a des années; d’intéressantes pratiques sexuelles sont racontées;il y a aussi une critique de la socité Apple et de ses MP3 aux prix obscènes.
Méat coule pas: Franzen
Quand Brigitte Lahaie (personne fine et agréable, appréciée du maestro) a osé dire à la télé qu’une femme pouvait jouir lors d’un viol, le scandale a été tel qu’elle a dû présenter des excuses.
Impensable, inimaginable, inconcevable ! a-t-on clamé, tout en reconnaissant la REALITE du fait.
Curieux;on dit:oui c’est vrai… mais en même temps,on interdit de le dire.
La Gugou, assez embarrassée par l’affaire Olivier Duhamel déclare qu’elle ne pouvait savoir tant de telles choses sont inimaginables, impensables etc.
Et mon khul, c’est du poulet ?
La Guigou.
Prendre les gens pour des cons est, dans les milieux hauts où l’oxygène manque, un art plein de délicatesses…
Le 10 janvier 2021 à 0 h 39 min,
jpbrighelli
a dit :
Mais oui… Pas idéal pour une première fois.
Eu égard au contexte, ce commentaire est d’une ambiguïté sublime.
“Isabelle Barbéris, qui a dans son petit doigt plus d’intelligence que toutes ces pétroleuses ensemble…”
(Isabelle Barbéris ,apparentée au balzacien ?)
Citation:
« Ici, c’est le langage lui-même (« fasciste », sans doute) qui est perçu comme « contaminé »… »
Oui, une femme intelligente qui ne se prive pas de moquer au passage le Roland Barthes (adulé par les Trissotin des années 60).
Je me sens -étrangére- au sein du film que nous veulent nous faire jouer les vampires/ Zombies-JOCKERS Hollywoodiens « Gafam-AFFAMES ».
Zombie moi-même, je vous verrai bien en Vampirella de luxe hollywoodienne …
(ce que c’est que l’imagination, …dévoyée !…)
FAKE NEWS
« Jacob Chansley, le trentenaire cornu originaire de l’Arizona, est un complotiste de la mouvance QAnon, où il se fait d’ailleurs appeler «Q Shaman» ou «Q Guy». Cette théorie du complot se répand depuis 2017 sur les réseaux sociaux et défend l’idée que Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale composée de pédophiles satanistes. » (Le Figaro)
Je confirme. C’est dans ce milieu que nous nous sommes connu, Duhamel, Matzneff, Trump et moi, ainsi que d’autres intouchables satanistes, pédagogues sexuels qui commentent ici même !!!
Cornard !
Bonjour Du GONG !
Les faits, encore et toujours.
Élections US 2016 : Trump 62 millions de voix, H. Clinton 65 millions de voix. Le système électoral US des grands électeurs donne une large victoire à Trump. Les 65 millions de votants Clinton soignent pacifiquement leur gueule de bois, H. Clinton concède sa défaite et félicite le vainqueur.
Malgré sa victoire que nul ne conteste, Trump lance des accusations de fraude sur le décompte des voix, il se prétend vainqueur non seulement en nombre de grands électeurs mais aussi en nombre de voix. Dès son entrée en fonction il crée une commission chargée d’étudier les décomptes (commission dissoute en 2018). Ladite commission ne peut fournir aucune preuve de fraude.
Élections US 2020 : Trump 74 millions de voix, Biden 81 millions de voix.
7 millions de voix d’écart, qui selon Trump font de Biden un usurpateur.
Les experts informaticiens de l’équipe Trump, pas plus que son armada d’avocats n’ont pu à ce jour fournir les preuves du bien-fondé des allégations de Trump. La charge de la preuve incombant à l’accusateur, à ce jour l’accusation ne repose sur rien. Voilà pour les faits.
Commentaire : 7 millions de voix jugées frauduleuses par Trump. 7 millions. Démontrer la fraude dans de telles proportions devrait être un jeu d’ enfant. Les preuves devraient être présentes à profusion, dans de nombreux états.
Eh bien non. Ni ses pouvoirs de président en exercice ni sa fortune personnelle colossale n’ont permis à Trump d’apporter ces preuves que nous attendons tous depuis deux mois. Tout comme en 2016, rien de sérieux, de concret, à se mettre sous la dent.
Certains voient en Trump un défenseur du petit peuple, un rebelle qui s’en prend à l’ordre établi. Et s’il n’était qu’un mythomane, menteur pathologique, prenant dangereusement ses désirs pour la réalité ?
A l’intention de celles et ceux, ici ou ailleurs, qui continuent à défendre l’indéfendable, je me contenterai de citer les paroles emblématiques d’un des polémistes-philosophes majeurs du 20ème siecle, le joueur de tennis John MacEnroe (?) : « You gotta be joking, you jerks! »
« Les faits, encore et toujours. »
Les effets (de manche) encore et toujours…
Incorrigible !
Contestez valablement ces faits, et ensuite on pourra discuter sérieusement.
Simple, non? J’attends, je brûle d’impatience, je suis toute à vous, cher ami.
La question de la semaine : Ducky Duck est-il compostable (benne déchet vert) ou non valorisable (benne déchet ultime) ?
Le canard blessé, notre cher Donald, fut le meilleur Président des USA depuis Eisenhower : ce sont les faits, encore et toujours…
VIVE DONALD TRUMP !
(amitiés à Mélanie…)
La fortune « colossale » de DT est une goutte d’eau en comparaison des fortunes des GAFAM/ BEZOS/SOROS/ GATES/ ZUK./ et autres ?Jokers ?qui contrôlent et arrosent médias, Holywood etc… sans parler des Mafias de la drogue et du plus grand trafiquant de drogue qu’est l’Autorité Palestinienne. Ces? rechaïm vont continuer de jouer au Roi Midas.
Pour ce qui est des Juges, ils ont REFUSE de CONSIDERER les preuves innombrables.
Quant aux ragots sur TRUMP, apprenez qu’il n’a eu que 10% de la fortune paternelle.
Vous ne faites que répeter comme 2 perruches ce que vous êtes infichues de lire hors du cadre, hors des barrriéres de votre cage.
C’est peine perdue d’expliquer à de telles coincées.
Parmi mes proches, des intellos de l’édition, politique et journal ayant pignon sur rue , se bouchent pareillement le cerveau. Mais eux sont dans la créme, du bon côté du manche, ils empruntent à 0% pour agrandir leur parc immo., ils ne risquent rien à chanter l’air de la Castafiore… tant mieux car ils sont dans le camp des Jockers!
Aux vainqueurs les rognons!??
Mais vous autres, qui gobez les mensonges sans p r o f i t e r!!! et pire encore les « gilets jaunes » ou les « Village People », les gens simples qui sont intelligents et lucides?
Vous êtes tellement tristes, tellement cassées à l’intérieur de vous, que vous vous SOUMETTEZ.
Consternation???
Pas mieux, Lili…
PS : ne soyons pas méchant avec l’organisme se nommant Gamin et Toddler car, coupée en deux par un dément religieux, l’organisme féminin Gamin a été greffé d’une moitié d’accidentée de la route, Toddler, âgée de 74 ans.
Singulier, attachant, équipé d’un module d’IA particulièrement élaboré, je prend plaisir à lire cette greffe réussie …
La science chirurgicale a fait, là, des miracles !!!
Jicé??????
Il est difficile de ranger le témoignage de Camille K. dans la même catégorie que ceux qui ont fait leur apparition depuis metoo. Il est dans la parfaite ligne des ambitions qu’une rédaction de presse se doit d’avoir. Qu’est-ce que la presse, si ce n’est pas pour avertir ou révéler. Par la mort suspecte de M.F. Pisier cette affaire est bien plus grave que celle d’une midinette de 40 balais en mal de notoriété surfant sur la vague metoo.
Il est tout de même amusant de voir cette même presse se scandaliser de l’attitude d’Evelyne Pisier à l’égard de ses enfants quand elle dédouanait de toutes responsabilités, un an auparavant, celle de Vanessa Spinogra. Il ne fallait surtout pas évoquer le rôle qu’aurait pu jouer la maman, il ne fallait pas faire le lien entre de possibles ambitions professionnelles dans l’édition d’une mère et le carnet d’adresse de G. Matneff. Ce graveleux là était impensable. Je me souviens de réactions hargneuses sur les réseaux sociaux lorsqu’était évoqué la permissivité pour le moins curieuse de la maman : vous commettiez un blasphème. Gabriel Matzneff était seul responsable. Voilà une femme qui est avertie de la présence d’un homme connu pour ses penchants pédophiles à un diner auquel elle est invitée et ne trouve rien de mieux que de s’y rendre accompagnée de sa fille. Laissera cet homme aborder sa progéniture…
Ce que tout parent sait pertinemment : L’autorité parentale est un cadenas psychique aux émois libidineux qu’une ado de 13 ans pourrait avoir. Si les parents sont permissifs ou absents sur la question, l’ado ne pose aucune limite « morale » à son comportement sexuel. Si au contraire les parents posent des interdits, il sera très difficile pour ce jeune esprit de se prêter à ce qu’une nature lui commande. Il lui faudra encore quelques années pour braver l’interdit et avant que sa nature ait pris le dessus (ou pas).
Parce que cette affaire K. est bien plus grave que celles que les médias nous sert habituellement, qu’elle nécessite une enquête qui pourrait faire la lumière sur l’anomalie d’une mort. Que ça te plaise ou non de l’entendre, Lormier, tu n’es pas autorisé à te prononcer sur ce qui fut ou non un consentement entre Victor et Duhamel; ça ne t’appartient pas. Toi qui t’attache à dénoncer le non respect de la décision de Samantha Geimer quant à l’arrêt des poursuites contre Polanski, attache-toi également à respecter la décision de Victor à ne pas souhaiter apparaître son véritable prénom. Dans le cas contraire, tu ne seras pas à une incohérence près. Incohérence que tu targues pourtant de débusquer chez les autres quand ce n’est pas pour inventer des réactions de cabris. Intervenants qui sont au nombre de trois. Trois pauvres intervenants qui n’ont jamais été les chantres de la geste supposée de Sade comme cela t’arrangerait tellement qu’ils le soient…
lorsqu’était évoquée la permissivité, les médias nous servent *
???
Trump est le croquemitaine de la fable médiatique – cela fait rêver les grands enfants que nous sommes tous devant le spectacle du monde ! Enfin quel showman comme on dit aux States …
Dans les faits que j’avance, je peux citer mes sources et des chiffres, organismes officiels dûment contrôlés.
Que les supporters de Trump citent leurs sources quant aux preuves innombrables refusées par les juges. Ces sources se doivent d’être crédibles, sérieuses, aussi impartiales que possible.
Tant que nous n’aurons rien de tout cela, les défenseurs de Trump feront rire à leurs dépens. Et tout le reste est littérature.
Nous sommes nombreux à attendre ces preuves. Nous sommes nombreux à attendre les preuves qu’elles ont été refusées, ou refusées pour des raisons non recevables.
Les défenseurs de Trump qui s’expriment sur ce blog semblent n’avoir aucune idée de ce que peut être la rigueur, la logique, et tout simplement le Droit.
C’est, pour tout dire, assez pathétique. Pathétique accentué par des attaques personnelles dignes d’une cour de récré d’école primaire.
Et un bonnet d’âne, UN … !!!
(rigoureusement droit, les deux pieds dans la logique formelle)
EN tout cas, ducky pourra toujours venir se réfugier en France où il trouvera des groupies inconditionnelles qui recompteront sans relâche les bulletins venus du diable vauvert.
On en connaît au moins deux ici même sur ce blog. Cyrano58, supérieurement doué pour narrer les noces barbares, pourrait d’ailleurs raconter brillamment les étreintes torrides de ces deux-là…
Franchement les médias se sont tirés une balle dans le pied en expulsant Trump de la scène politique : c’était leur plus grand sponsor ! Que vont-ils faire maintenant ? Passer sous les fourches caudines des Gafam ?
Notre cher TRUMP, le Napoléon américain, finira comme le Corse génial : enchaîné par les crapules d’affaires sur un rocher exigu, à la merci des vautours britanniques ou autres lui bouffant les amygdales externes, désormais mortes
Stephen Hawking pensait que la prise de pouvoir par les machines se ferait tout en douceur – que les algorithmes détiendraient les clefs du monde avant même qu’on s’en aperçoive … les médias traditionnels dont la situation financière est extrêmement périlleuse – ils ne vivent plus que de passe-droits et de subventions – sont à deux doigts de perdre toute liberté d’expression : leur ligne de conduite sera dictée par je ne sais quel data-center situé en Arizona, au Nebraska ou ailleurs !
C’est ce qui leur pend au nez mais ils ne le voient même pas arriver !
Exact,
Dès que les derniers humanistes, très vieux, seront morts et enterrés, les IA rendront leurs algorithmes supérieurs, clairement, électoralement, démocratiquement, visibles.
Ils réussiront là où les prophètes, eux même, Iéshoua Mamoud, Lenin, Hitler, Maduro, ont échoué lamentablement
Je regarde ce matin « Le Figaro » et « Le Monde » ils célèbrent déjà l’enterrement de Trump – vous connaissez la phrase fameuse d’Hemingway : Ne demande pas pour qui sonne le glas car c’est pour toi !
Ils sont suffisamment stupides pour ne pas voir qu’en enterrant Trump ils célèbrent leur propre enterrement !
Ne jamais demander à un journaliste d’être intelligent : vendeur suffit.
… pas « Vampirella » parcequ’elle ne porte que des colllants
, alors que lili c’est toujours que des bas?
Oh lili!!!
Le premier qui tente un lamentable : « Au lit, Lili ! », je le coupe en deux, façon Louis XVI ! Vertueux et républicain, je suis….
Le 10 janvier 2021 à 11 h 20 min,Gamin et Toddler a dit :
Contestez valablement ces faits, et ensuite on pourra discuter sérieusement.
Simple, non? J’attends, je brûle d’impatience, je suis toute à vous, cher ami.
Toute à vous, tout à vous (bis)
Dans l’extrait de Sodome et Gomorrhe de Proust: «Pour rester libre, ne pas l’épous-er si je ne voulais pas, pour pouvoir aller à Venise, mais pourtant l’avoir d’ici là toute à moi, le moyen que je prendrais ce serait de ne pas trop avoir l’air de venir à elle», la formule «l’avoir d’ici là toute à moi» a pour sens «qu’elle m’appartienne entièrement».
On peut écrire «je suis toute à vous», quand on est une femme. On peut également écrire «je suis tout à vous» quand on est une femme. Le mot «tout» aura alors le sens «d’entièrement». La formule, surtout de politesse, s’emploiera dans le sens de «je suis entièrement à votre disposition».
Écrire « je suis toute à vous » a une tout autre portée, car il s’agit alors d’une déclaration passionnelle qui ne signifie rien de moins que… « je vous appartiens ».
Ma chère compatriote, vous avez certainement voulu dire: je suis tout à vous.
Source principale:
https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2019/02/27/37003-20190227ARTFIG00018-je-suis-toute-a-vous-ne-faites-plus-la-faute.php
Lormier,
Tu n’es qu’une grosse jalouse !
Elle a écrit : TOUTE…
Bien à toi, vipère lubrique ET dactylographique (comme dirait le borgne, ou presque
Alors ,finalement, toutes vos attaques n’étaient qu’une stratégie de séduction ?
Je m’en doutais un peu.
Si vos sentiments sont sincères, je ne vous reproche rien et je lève mon verre à vos amours.
Lever un verre vide porte malheur !
Merci, cher Lormier, de me remettre grammaticalement sur le chemin de la vertu et de me tenir éloignée de la luxure !
Ce n’est pourtant pas son genre avec les dames…
Cher JC, n’y songez même pas. De toutes façons, votre coeur est déjà pris ailleurs, et votre droiture morale vous interdit tout écart, même lili-putien. Je vous souhaite seulement que votre élue ressemble plus à Melania Trump qu’à son mari !
Faites moi confiance !
Sur l’air de -La confiture ça dégouline-?
Un gros collant ça serre , ça couine
ça gratte, c’est moche, ça porte la guine,
y a pas des p’tis trous pour l’urine
ou un peu d’air pour la tartine ?
…
Oh lili!!!
J’ai pas les rimes pour la suite mai c’est p’tête mieux..
Dommage…..
ânes, carottes, bâtons –
l’IA n’a pas encore pris le pouvoir ;
mais quand des milliards d’individus participent à l’engraissement de l’ogre…
le tout est de savoir manier carottes et bâtons (les Gafam savent).
https://i2.wp.com/david-pagnon.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/07/carotte-ane-folie-des-grandeurs-funes.jpg?resize=768%2C561&ssl=1
La manière dont les agrégatives auteurs de la “lettre ouverte”envisagent le texte littéraire n’est pas si différente de celle dont des islamistes envisagent des documents, qu’ils soient textuels ou iconographiques.
Elles n’iraient pas jusqu’à tuer parce qu’on leur fait lire un texte qui (selon elles ) raconte un viol mais elles sont tout aussi choquées que des islamistes à qui on présente des caricatures.
Catherine Kintzler, le 17 octobre 2020
“L’expression « il a montré des caricatures de Mahomet » est un raccourci. Aucun professeur ne « montre » quoi que ce soit sous le régime épatant de l’exhibition. « Montrer », pour un professeur c’est, soit recourir à une illustration, utiliser un document, une ressource en l’incluant dans un ensemble explicatif et progressif, soit exécuter un geste, un exercice afin d’exposer et d’expliquer un modèle ou un exemple dont les élèves pourront s’inspirer.
https://www.mezetulle.fr/a-la-memoire-de-samuel-paty-professeur/
Citation du jour
Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Revenons au sujet.
Ce n’est jamais la raison qui coince.
La logique s’applique à tout.
Différemment.
Tous les problèmes viennent de l’axiomatique.
L’indémontrable, la foi, la nature du sol, la nature du soi, le déraisonnable des parallèles qui se coupent, de l’espace-temps différent, etc etc…Lee Smolin.
Bon dimanche !
J’évoquais, hier, une répression annoncée sur les libertés aux US. Twitter a emboîté le pas vitesse grand V.
Vous pouvez dire ce qu’il vous plaira sur Trump, Gamin et Toddler. Vous qui vous faites forte de relayer Lordon, la lutte des classes, toussa. Vous qui dénoncez l’ultra libéralisme en marche, la bête cannibale qui se fait fi des frontières commerciales ; Trump, et je lui laisse ça et je ne lui ai pas toujours fait de cadeau, fut le seul à s’y opposer en renégociant des traités commerciaux, en réindustrialisant, s’être payé les Chinois en mode frontal, à s’approcher finalement de votre projet politique souverainiste.
Ce qu’à fait Twitter est inadmissible, c’est une attaque historique, on touche au plus pure des totalitarismes et je ne vous entend pas sur le sujet.
Silence radio, la trompette, le shofar des droits de l’homme.
entends * (bord**** !)
absolument d’accord ! le SEUL à s’être moqué, et ouvertement, des tyrans, petits et grands ;
quant à la façon qu’il a eu d’épousseter l’épaule de cette pauvre Touf’ et de son tas d’os – sans porte-jarretelle, ça ne tiendrait pas – j’en rigole encore !
Bah, ainsi, on sait (si on ne le savait déjà) où est désormais le vrai pouvoir.
Sans avoir vu votre réponse, j’ai répondu la même chose à Méditerranée plus bas.
Je viens de voir le visage de la trouille et de la haine : ce n’est pas très joli à regarder !
Le variant anglaise c’est la peste noire au moyen-âge : le révélateur des peurs ancestrales !
Pierre !
Il n’y a rien de plus dangereux qu’un miroir…
En général j’évite les miroirs humains ! J’ai de bonnes raisons pour cela …
Marseille, mai 1720 ou 1730 : 50% de la population out !
Quel bon souvenir….ce serait demain, à propos d’aujourd’hui
Ça, c’était une épidémie ! Une vraie ! Total respect !
Pas le super-rhume actuel.
Lesquelles ?
(…question accompagnée de salutations, estime, et courbettes diverses)
Humanité condamnée à la réclusion perpétuelle par jugement divin et sars-covidien 2 !
La liberté individuelle et la prolifération collective ça ne va pas bien ensemble ! Il y a un des deux termes qui risque fort de faire les frais de la résolution finale …
Selon moi un pays dans une situation stable comme devraient l’être les démocraties avancées d’Europe ne devrait en aucun cas ni faire appel à l’immigration, ni demander un surcroît de population pour résoudre ses problèmes économique ou sociaux.
L’Europe est pauvre en ressources naturelles – c’est quelque chose que n’importe quel géographe sait – c’est grâce à son génie qu’elle a réussi à surmonter les épreuves naturelles – pourquoi gâcher ce génie en changeant de population ? Ce n’est pas raisonnable ni même réaliste !
L’Islande c’est très bien pour une population de 300 à 400000 habitants ! Cette île serait un enfer pour 3 millions d’habitants …
Brighelli connaît bien la Corse n’est-ce pas ? Quelles ressources naturelles dans cette île-montagne ? Rien … les Corses se sont extraits de leur condition misérable en rejoignant le continent …
Allons Allons, la Corse et la Sicilia ont toujours été des porte-avions géographiques, bien avant l’aéronautique !…. Servir avant que de produire !
L’amiante, entre autres. Un peu d’or. De l’argent. Du bois. Du vin. Du tourisme.
La Corse est parfaitement susceptible de vivre en autonomie.
Parce qu’enfin… Quelles sont les potentialités naturelles de Jersey, par exemple ?
Nous pouvions faire pareil — en mieux. En faire un gigantesque Las Vegas flottant. Un système bancaire de lessivage d’argent douteux. Et un pavillon de complaisance.
Figurez-vous que dans les belles années, j’avais écrit quelque chose là-dessus pour des amis qui l’ont emporté dans leur tombe.
Las Vegas sans les touristes en temps de covid-19 se meurt à petit feu !
JPB vous êtes dans le rêve de la société d’abondance illimitée ! Cette société a vu son rêve prendre fin lors de l’embargo de l’Opep en octobre 73 ! Mais en fait c’est plus profond que cela – dès 72 le club de Rome avait très bien compris que cette période d’expansion économique allait se briser sur le mur de la réalité brutale : les ressources naturelles terrestres, son rapport s’intitule « Les limites à la croissance ».
PS Les gens du Club de Rome n’étaient pas des écolos farfelus ! C’étaient des ingénieurs de haut niveau issus du MIT de Boston …
Vous prenez Hong-Kong la ville-miracle ; partie d’une situation misérable elle a réussi sous la férule anglaise à se hisser à des sommets de prospérité et de bien-être ; elle a accepté de rejoindre le continent pullulant chinois et elle est en train de perdre et ses libertés et bientôt aussi son bien-être !
Les médias disent et répètent depuis quatre ans : il n’y a qu’un seul problème en Amérique c’est Donald Trump ! Trump en profite pour se mettre en scène en sauveur de l’Amérique …
Mais en vrai le seul gros problème des Etats-Unis c’est sa démographie ! Les projections démographiques sont catastrophiques …
Malgré les nouvelles consternantes je n’arrive pas à être triste.
Oî oï Na Nah! Lalalayla’h… danse de l’épaule???
Les problèmes en Amérique sont de plus en plus grave dès que l’on descend le long du Continent, jusqu’au Cap Horn
Je relance car le flux de commentaires se tarit:
D. Trump sera-t-il destitué avant son procès ?
Oui.
(facile)
prostitué avant son décès
Les Japonais ont décidé d’arrêter toute prolifération démographique et de stopper toute immigration en laissant leur population naturellement vieillir ! Est-ce que les Japonais sont des imbéciles ?
Votre impression : est-ce que la sagesse est du côté du Japon ou du Nigéria ?
Hondo est une île-montagne et volcanique, soumise à de fréquents tremblements terre et tsunamis. Ses ressources naturelles sont très faibles. Il y a donc là un cadre naturel donné sur lequel les hommes ne peuvent rien ! A eux de s’accommoder des conditions de la nature !
En exclusivité, BdA vous dévoile le luxueux appartement japonais de durit :
https://static.actu.fr/uploads/2013/10/chambre-mortuaire-007.jpg
C’est pas un Japonais le croque-mort ! Vous savez j’ai une cousine qui a épousé un Japonais … mais montrez-nous plutôt les chambres funéraires de Lagos qu’on se marre une bonne fois !
Un drap. On enveloppe et hop, dans la lagune.
après Twi(s)t , Forbes magazine « le plus puissant mag économique du monde » (!) shouts :
« Que ce soit clair pour les entreprises : Embauchez un de ces fabulistes cités plus haut, et Forbes considérera que tout ce que votre entreprise relaiera est un mensonge.
Nous allons scruter, vérifier et revérifier, investiguer avec le même scepticisme que lorsque nous lisons un tweet de Trump.
Vous voulez vous assurer que le plus puissant magazine économique du monde vous considère comme une potentielle source de désinformation ? Embauchez ces personnes. »
https://www.forbes.com/sites/randalllane/2021/01/07/a-truth-reckoning-why-were-holding-those-who-lied-for-trump-accountable/?sh=59a6dbb5710b
et ils croient sonner l’hallali ! (ouaf)
Vous savez que Dugong est un grand africaniste ? Il vous promet monts et merveilles depuis longtemps : la vie à l’africaine pour tous les petits Français car comme dit si bien Raoult le chasseur de lions marseillais en Afrique on soigne tous les malades ! Parfois à coups de plombs …
« Vous savez que Dugong est un grand africaniste ? »
Vous ne comprenez pas Dugong:
Il aime l’Afrique, c’est tout !
Quand il a quitté l’Afrique, ce fut un déchirement irrémédiable .
Oui…
( deux)
Il aime la trique, c’est fou !
Quand il a kiffé la trique… ???
???
Oui, une seule aurait suffit, je fais ce que je peux.
Vos interrogations sur les vices dans les faits sont désobligeantes.
Oui.
Les vits dans les fesses.
Quand je mets des point sd’interrogation, c’est que je doute de MA solution; ce n’est AUCUNEMENT une intrrogation sur je ne sais quel vice dans votre énoncé.
WORLD NEWS 14h14
Horreur au Vatican !
Des Cardinaux rebelles venus d’Afrique détiennent 14,5* nonnes en otage, demandant la démission de Donald François considéré comme capitaliste !
Les nonnes prient pour leur salut, à genoux, soutanes relevées, les diacres ont abusé de plusieurs d’entre elles, ravies, recommandant leur âme à Dom Priape di Casanova…
* toute nonne de taille inférieure à 1,40 m…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/haute-marne-un-mariage-r%c3%a9unissant-environ-65-personnes-dispers%c3%a9-par-la-pr%c3%a9fecture/ar-BB1cCPKf?ocid=msedgntp
Certains cherchent l’immunité, d’autres bénéficient de l’impunité.
LA LUTTE CONTINUE !
Allez ! On peut arriver à égaler le pourcentage record de la peste marseillaise de 1720 : 50%.
Allez ! On s’amuse et on oublie le futile…la mort ne nous échappera pas !
@flo
Tout d’abord je vous remercie sincèrement de votre post : enfin une série de remarques cohérentes sur Trump, dénuées de toute hystérie bruyante ou d’amalgames absurdes. C’est donc avec plaisir et sérénité que j’y réponds :
1. Sur le bannissement par Twitter : étant radicalement opposée à toute censure, je trouve cette décision absurde, inadmissible. Et surtout contre-productive. Rien de tel pour faire de Trump un martyr. Même quand quelqu’un twitte des âneries, on ne le censure pas, on lui répond. Même si quelqu’un s’avisait d’expliquer sur Twitter que le bon docteur Mengele pratiquait des expérimentations qui ont fait faire des pas de géant à la médecine, je ne le censurerais pas. (En revanche l’auteur de pareille énormité tombant sous le coup de la loi pour négationnisme-entre autres délits- Twitter se devrait de livrer ses coordonnées aux autorités policières, évidemment). Donc, clairement, refus absolu et catégorique de la censure, infligée à Trump comme à quiconque.
2. Sur la politique de Trump : mes connaissances très modestes en économie ne me permettent pas d’être sûre de moi, j’avance donc sur des oeufs. J’ai lu des chroniques très documentées d’économistes professionnels expliquant que les bons résultats de Trump étaient en grande partie la continuation et le résultat des politiques précédentes, mais qu’également les décisions propres à Trump avaient fait baisser le chômage de 1% supplémentaire, ce qui n’est pas rien, dont acte. Par ailleurs sa politique vis à vis de la Chine est, j’en suis convaincue, de la poudre aux yeux, « que de la bouche » comme on dit à Marseille. La Chine est le plus gros créancier/prêteur des USA. On ne se fâche pas avec son plus gros prêteur. Mais on fait semblant, pour amuser la galerie.
Enfin, il y a aujourd’hui consensus pour constater que la politique de Trump a considérablement accru les inégalités. Voir en Trump un homme prêt à lutter contre les excès du neo-libéralisme, ça me paraît être le signe d’une vision troublée, pour le moins. Si une femme victime d’un viol me demandait conseil sur le choix de son avocat, je ne lui conseillerais pas Maître Guy Georges !
Additif : concernant Trump et son déni de défaite électorale, tout a été dit sur l’absence de preuves (voir plus haut). Quant à son comportement de pyromane puis pompier maladroit mercredi dernier, inutile d’en rajouter, ça serait tirer sur une ambulance ou un corbillard.
Merci également de la votre
Un ami, il y a peu, publiait sur sa page fb une citation d’H. Arendt : « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît. »
Vous le disiez, Clinton ferma les yeux sur des résultats. En revanche, ceux de la Floride soupçonnée de fraudes électorale lors des présidentielles de 2000 (élection de Bush), furent contestés par les Démocrates ne purent être recomptés ce qui valut la victoire de Bush.
« le recompte ordonné par la Cour suprême de Floride est anticonstitutionnel par 7 voix contre 2 et, par 5 voix contre 4, qu’il est impossible d’effectuer un recompte constitutionnel dans les délais impartis par la Constitution des États-Unis. » (source wiki)
Ai-je le droit de dire qu’il y a eu fraude ? non. Ai-je le droit de dire qu’il n’y a pas eu fraude ? non plus.
Y a-t-il recomptage des voix dans les sept états qui affichent le score historique et jamais vu d’une participation record de 90% des électeurs pour l’élection de Biden ? non.
(On peut toujours conseiller aux US de revoir leur Constitution, inchangée depuis mes robes… Je dis ça, je dis rien)
JPB dit : nous les Corses ont est des malins ! On va gruger tout le monde et faire de notre île un Las Vegas insulaire !
Euh ! euh ! Les Islandais eux aussi se sont cru pousser des ailes dans les années 80 du siècle dernier ! Ils se sont dit : tout le monde s’enrichit sans travailler à Wall Street pourquoi pas nous ? Ils ont fondé une banque et plusieurs mêmes … qui les a enrichi avant de les ruiner totalement ! Peu s’en fallut que l’île ne soit engloutie dans une montagne de dettes …
Je ne veux pas être spécialement méchant en ce dimanche où tout le monde célèbre la mort du méchant diablotin Trump – mais c’est ce qui est en train d’arriver en France ! Les Français en 2017 se sont dits : autant élever un banquier à la présidence de la France pour qu’il nous enrichisse !
Euh ! euh ! euh ! Ils ne connaissaient pas la fin du scénario que moi je connais très bien : ils vont être lessivés !
Le seul type qui ait été anéanti par les spéculations isklandaises, c’est enrico.
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/28/escroquerie-enrico-macias-perd-son-proces-contre-une-banque-islandaise_5177633_1653578.html
Bien fait; N’avait qu’à faire affaire,avec la constantinoise de banque…
Pour ceux qui ne le savent pas : je suis le plus grand historien français de la théorie de la bourse ! Quand je vous dis que vous allez être lessivés vous pouvez me croire sur parole …
Vous savez que Trump connait très bien la faillite financière qui n’est pas qu’un simple concept de manuel pour lui ? Il a fait faillite trois fois si je m’abuse … il était dans l’immobilier qui est un marché cyclique et il s’est trouvé pris au piège d’une remontée des taux bancaires et d’une saturation du marché. Depuis il s’était reconverti dans la location de son nom comme marque « Trump Tower » « Trump Resort » etc et dans la télé-réalité puis dans la politique-spectacle, il y a plutôt bien réussi on va dire s’il faut en croire les médias.
Tellement endetté qu’il n’a payé que 750 dollars d’impôts sur le revenu l’année de son élection.
Lisa Murkowski sénatrice républicaine ,est la première de son parti à avoir demandé que Trump démissionne.
C’est qu’elle le juge complice (voire responsable) de l’invasion du Capitole.
« Il a causé assez de dégâts comme ça. »
Lisa Murkowski Of Alaska Calls For Trump To Resign
January 8, 20215:26 PM ET
Dans le peu de jours qui lui restent comme président , certains pensent qu’il serait capable de déclarer la guerre à la Chine, par exemple.
La plus inquiète est peut-être sa nièce (auteur d’un livre sur la personnalité, les faits et gestes de Trump depuis la jeunesse) qui pense que dans l’état psychique où il se trouve actuellement, il est capable du pire.
twitter ? Censure ou pas censure ? Twitter étant une société privée, elle peut choisir ses clients;il n’y a aucunement violation de la liberté d’expression (selon le Droit américain,j’entends).
L’invasion du Congrès, même si elle paraît clownesque à certains Français, a profondément choqué les Américains .
Comme il est généralement admis que Trump a encouragé cette intrusion, on lui retire une arme avec laquelle il agite ses troupes, mais il a toute latitude pour s’exprimer dans la presse.
https://www.npr.org/sections/congress-electoral-college-tally-live-updates/2021/01/08/955043187/i-want-him-out-alaska-republican-sen-lisa-murkowski-calls-for-trump-to-resign?t=1610289448515
« Dans le peu de jours qui lui restent comme président , certains pensent qu’il serait capable de déclarer la guerre à la Chine, par exemple. »
Euh… déclarer la guerre à un pays qui détient la majeure partie de la dette des US, je ne crois pas, non.
« twitter ? Censure ou pas censure ? Twitter étant une société privée, elle peut choisir ses clients;il n’y a aucunement violation de la liberté d’expression (selon le Droit américain,j’entends). »
Comment peut-on laisser une société privée devenir plus puissante que l’Etat qui lui a permis d’exister ???
Il y a là un énorme problème à régler très très vite, avant qu’elle ne commette des dégâts encore plus dommageables ! Et pas qu’elle malheureusement !
Une preuve absolue et incontestable que le pouvoir ne se détient pas à la Maison Blanche. Bah, c’est déjà pas mal.
qui lui reste
Extrait :
« Généralement, et encore ce n’est pas systématique, le réseau social procède à la suppression des messages qui ne respectent pas les conditions générales d’utilisation – les fameuses « CGU », que chaque utilisateur doit approuver au moment de son inscription. Face aux critiques pour son inaction, le réseau social a toutefois durci le ton depuis quelques années. Et Donald Trump n’est pas le premier à en faire les frais. Déjà par le passé, un certain nombre d’agitateurs ont également vu leurs comptes être clôturés définitivement : que ce soit pour harcèlement (Martin Shkreli, en janvier 2017), insultes haineuses (Milo Yiannopoulos), racisme (Azealia Banks, en mai 2016), pour néonazisme (Tila Tequila, novembre 2016), notamment. En revanche, une telle décision visant un chef d’État, qui plus est en fonction, est totalement inédite.
Se pose alors la question de savoir pourquoi l’entreprise américaine n’applique pas les mêmes règles aux autres chefs d’État, notamment ceux à la tête de régimes autoritaires ou faisant l’apologie de la haine. Le 29 octobre dernier, l’ex-Premier ministre de Malaisie, Mahathir Mohamad, avait lancé sur Twitter à ses 1,3 million d’abonnés des appels aux meurtres de Français, peu après l’attentat au couteau dans une église à Nice. Le tweet en question, rapidement signalé par les autorités françaises, avait d’abord été maintenu par Twitter pendant un certain temps, invoquant un « intérêt pour le public », tout en l’accompagnant d’un avertissement. Il avait ensuite été supprimé par la plateforme. Mais le compte de cet ancien responsable politique, lui, demeure actif encore aujourd’hui.
https://www.lci.fr/international/twitter-bannit-donald-trump-un-abus-de-pouvoir-le-pen-melenchon-protestent-2175068.html
Oui, mais là il s’agit d’un musulman, alors c’est pas pareil.
Critiquer son appel au meurtre et le sanctionner serait islamophobe.
Hélas je crains bien que ce ne soit ça.
En 1967 ,le Maestro subit des atteintes sexuelles (comme on dit aujourd’hui-à l’époque cela s’appelait “attentat à la pudeur”) .
Qui l’aidera à se réparer ? existe-t-il un espoir d’ailleurs alors que l’auteur des atteintes est décédée ? Qui fera cesser l’omerta ?
Antoine Kouchner a la chance d’avoir une soeur courageuse qui, comme dit Méditerrannée , l’a vengé.
Ne plaisantez pas avec cela; le viol d’un homme (homosexuel ou hétérosexuel ) PAR une femme est loin d’être un phénomène négligeable : 1,6 millions de victime en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_des_hommes
victimeS
million sans S, merdre !
Vous avez une adresse (par mail uniquement via JPB par exemple) ?
Adressez-moi les courriers
jeanpaulbrighelli(a)wanadoo.fr
je transmettrai.
Verrry funny !
Et Ivanka; Le viol d’Antoine, qu’est ce qu’elle en pense ?
Elle s’en tape, elle a une gueule de violeuse de 1ere classe.
Oh p***, on frise le fantasme, là !
(« Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? » Lui répond-elle lascive en fumant un joint, allongée nue sur un plume)
Un joint, à cette époque, je ne suis pas sûr — on clopait tout simplement.
Mais peut-être le joint fait-il trait d’union avec votre biographie, en une scène similaire, ou qui aurait pu l’être ? Une relation cachée avec Piccoli ?
En 63, Jean-Paul. Opium, hashish, ces substances ne sont pas apparues qu’en 68. Consommées de façon aussi confidentielle qu’à l’époque du club des hashishins. Mais enfin, dix ans avant Huxley testait déjà la mescaline. Castaneda. Vous me surprenez.
Et je n’étais pas née quand Bardot posa cette question à Piccoli.
Mais peut-être s’agit-il du scène de ma biographie passée ou future ?
Henri Michaux et la mescaline, bien avant 68 également. Il y a consacré pas mal d’écrits.
Castaneda, nom de dieu… c’est si loin ; un sacré appel à mescaliner.
TRUMP est avec Air Force One à CAMP DAVID!!!!
Flo, j’adore cette scéne avec Piccoli et la voix adorable enfantine de BB.
Oui, je crois qu’on l’aime tous.
Le 10 janvier 2021 à 15 h 29 min,jpbrighelli a dit :
Ça, c’était une épidémie ! Une vraie ! Total respect !
Pas le super-rhume actuel.
On ne peut pas vacciner contre le rhume.
“Selon les virologistes « l’immunité stérilisante est exceptionnellement observée dans les viroses aigües. Le tractus respiratoire supérieur est classiquement décrit comme un « sanctuaire » viral où l’immunité est peu efficace. C’est bien pour cela qu’il n’y a pas de protection immunitaire solide ni de vaccin efficace contre les « rhumes ». Une immunité antivirale capable de bloquer le rhume et donc la contagion qui va avec n’a jamais été observée. »
https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/06/covid-19-des-vaccins-a-haut-risque/
C’est bien pour ça que je doute fort que les vaccins actuellement proposés à grand renfort de publicité contre le Covid, en admettant qu’ils n’aient pas d’effets secondaires graves, aient une quelconque efficacité dans la durée. C’est une arnaque à la crédulité.
En attendant, achetons du sérum physiologique et mouchons nous soigneusement.
Rares sont les adolescents qui savent se moucher; la plupatrt reniflent comme des porcs.
Ce sont de vrais réservoirs à virus, à colonies de virus, des fermes à virus.
On a bien exterminé une quinzaine de millions de visons au Danemark;je ne vois ce qui nous empêche d’euthanasier quelques centaines de milliers d’adolescents, pour assainir l’environnement;
Et en plus , cela allègerait les classes.
« Comment peut-on laisser une société privée devenir plus puissante que l’Etat qui lui a permis d’exister ??? »
Et mon khul, c’est du poulet ?
Twitter , combien de mégatonnes ?
Comme on dit : l’appétit vient en mangeant ! Maintenant que les Gafam ont goûté au pouvoir absolu, ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin …
Vers 1900 Rockefeller avait concentré toute l’industrie pétrolière entre ses mains – toute la distribution – comme aujourd’hui la distribution des e-bits est concentrée en quelques mains.
Trump s’était demandé s’il ne fallait pas démanteler les Gafam … forcément comme il ne l’a pas fait les Gafam ont démonté son pouvoir ! Pas de duopole possible dans un grand empire … le pouvoir finit toujours par se concentrer en une seule main.
Le Triumvirat finit en toujours en monopole avant son propre anéantissement.
Un pouvoir certes mais un pouvoir virtuel. Un pouvoir virtuel = Mauvais caramel.
Et mauvais karma = no good baba !
… le pouvoir finit toujours par se concentrer en une seule main.
Plus vraiment la sienne ; vu la date je me demande si l’armée par exemple obéirait à un ordre direct de Trump, même pas déconnant.
L’armée US et le complexe militaro-industriel (refrain connu) ca vaut bien les GAFAM
Il est hs Trump, non ?
Et des poursuites s’engagent, … il se dit que c’est très procédurier dans la démocratie en Amérique : ce n’est pas le filière STAPS comme voie de garage cf JPB himself ; c’est devenir avocat.
Tout le monde ou presque faisant des procès à tout le monde ou presque, pour un oui ou un non ou presque (ne parlons pas d’un regard dans un ascenseur à deux …)
la filière …
bien loin ces temps bénis, où les pannes d’ascenseurs à NY et ailleurs, pouvaient donner lieu à de mémorables souvenirs.
DCB sur LCI en ce moment prétend que ce que Trump avait en tête c’est de faire un putsch, à savoir obtenir un bain de sang au Capitole et empêcher l’investiture de Biden.
Il n’irait pas un peu loin ?
Vous opposez toujours la même question stupide à des questions intelligentes…
Voudriez-vous varier quelque peu votre répertoire ? Merci d’avance.
Les Gafam pèsent 4000 milliards de dollars en bourse ! Plus que toutes les autres industries réunies … voilà c’est ça leur force de frappe !
Le seul qui fasse le poids face aux Gafam c’est Elon Musk qui est adossé au complexe militaro-industriel. Mais bon ! est-ce que vraiment l’armée n’a pas besoin elle aussi des Gafam ?
Pour le moment on devrait avoir un modus vivendi entre le complexe militaro-industriel et les Gafam, jusqu’à quand ?
De toutes les manières dès que Trump sera parti – le 20 si j’en crois l’opinion des médias – ils vont se déchirer pour le pouvoir …
On trouve tout sur le site Dreuz, y compris cette auto-description :
« DREUZ.INFO EST UN MEDIA CHRÉTIEN AMÉRICAIN FRANCOPHONE, CONSERVATEUR ET PRO-ISRAÉLIEN, QUI TRAITE DE GÉOPOLITIQUE. »
En d’autres termes, totalement impartial, non-partisan et fiable à 100%.
Je suis bien d’accord avec vous: ce média n’est absolument pas impartial.
Tout comme Libé, les inrocks, le Nouvel Obs ou France Inter, complétement orientés à l’extrême-gauche et totalement partiaux, pour ne pas dire propagandistes.
Les seul journaux impartiaux (et encore…) que je puisse envisager, c’est le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo. Dans la presse, l’objectivité est un mythe, on sait ça depuis la nuit des temps. Tout ce qu’on peut tout de même espérer, c’est des informations vérifiées et recoupées, obtenues par des sources sérieuses. D’après ce que j’ai vu, Dreuz info est très loin d’être un modèle sur ce plan-là…
par contre les objectifs sont en général très clairs…
quoi t’est-ce encore les « sources sérieuses » ?
non partisan, impartial, ça n’existe pas, et avec le déchainement de la novlangue, ça ne faut qu’empirer.
Laissons la rêver !
ça ne fait (pfff)
« conservateur » ? id est ?
juste vu un article repris de Rioufol – en général assez cohérent, comme « conservateur » ;
sinon, au moins, eux, ils sont honnêtes : objectifs, clairement affichés !
(dans les torchons Libé et leMonde, faut aller à la pêche aux moules, qui valent, qqfois, il est vrai leur pesant de cahouètes)
Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui s’appelle sortir du bois.
Il est finalement très facile de vous faire avaler n’importe quoi, ce qui explique bien des choses.
pas taper, pas taper, z’avez déja dit !!
je n’avale QUE ce que je veux bien avaler, sale sorcier(e) !
Elon Musk qui est loin d’être idiot est bien conscient que les ressources minérales de la planète Terre sont en voie d’épuisement – dans certains domaines en tous cas ! Il rêve de transporter une colonie humaine sur Mars … laissons-le à ses rêves !
L’époque industrielle a commencé vers 1770 avec la machine à vapeur de Watt ; avant on extrayait bien des minéraux des entrailles de la Terre comme on dit mais en très petites quantités car tout se faisait à la force des bras.
Dans certains domaines comme le charbon les réserves sont considérables – très mal réparties en fait. Dans d’autres comme l’uranium elles sont faibles.
Certains disent « le pétrole aura été une parenthèse enchantée » !
https://fr.news.yahoo.com/angers-parents-oppos%C3%A9s-au-port-171121105.html
Il y a encore des parents qui s’opposent à la maltraitance des enfants par le gouvernement dans ce pays.
l’Islande se vend à Pfizer ; quel un beau geste ! fiers descendants des Vikings ? ? !
https://www.courrierinternational.com/article/cobayes-vaccins-lislande-soffre-pfizer
Très belle initiative ! Les Islandais sont gens courageux …
4000 milliards de bourses ; vous allez surpasser Apollinaire et les 11000 vierges (rien à voir avec mahomet ou un autre)
Vous m’avez fait peur ! J’ai cru que je devais me faire vacciner de mon homosexualité avec 4000 vierges !
4000 vierges ? vous voulez dire 4000 gitons tout frais ?
Ca fait longtemps désormais que ce sont les mères des jeunes vierges (traduisez mineurs) qui sont attractives pour moi
D’ailleurs le temps passant vite et n’ayant pas eu le temps de le reconnaitre (pourquoi pas ? 🙂 ) ; ce sont les grands-mères des mineurs qui devraient l’être (en gros c’est ça ; avec une génération à 20 ans, calculez)
mineures, ….
G&T : les branquignol(e)s supposément marseillais(e)s mais clairement socialisssant(e)s, like you, n’ont malheureusement jamais tâté de la mesca… ça vous aurait peut être libéré les chakras ; trop tard !
no hard feelings ! ?
Vous avez réussi l’exploit de faire en sorte que chaque mot de ce post vous rende encore plus grotesque que le précédent. Chapeau bas!
En vérité je vous le dis, amicalement (no hard feelings) : the first step in solving a problem is recognising there is one. Comprenne qui pourra.
Un bon article d’Atlantico sur l’épiphénomène qui risque de le rester plutôt que d’être appréhendé comme systémique concernant l’affaire Duhamel.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3595326/ces-impenses-de-l-affaire-duhamel-que-masque-son-intense-mediatisation-edouard-husson?utm_source=wm&utm_medium=email&utm_campaign=20210110
Article réservé aux abonnés
Et article réservé aussi sur l’extension du domaine de la lutte :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-sciences-po-paris-l-ideologie-racialiste-fait-peu-a-peu-son-nid-20210110
j’avais signalé (automne ?), les « conseils de lectures » (Sciences Po),
dont la « non-fiction anti-raciste » (et… le livre de Greta) :
https://www.marianne.net/societe/conseils-lecture-de-sciences-po-quand-l-ecole-fait-la-promotion-de-l-antiracisme-racialiste
Gros article dans le Figaro daté du 11 sur le sujet.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-sciences-po-paris-l-ideologie-racialiste-fait-peu-a-peu-son-nid-20210110
Mince ! Déjà cité par Méditerranée — mais comme je lis les interventions en remontant…
« …je lis les interventions en remontant… »
Je constate que je ne suis pas la seule…
G&T : allez, un dernier conseil sérieux (de lecture) : chapitre » ce que la gauche appelle la droite », in « l’empire du politiquement correct » (de M. Bock-Côté, encore un sale conservateur)
J’irai voir. Sérieusement, promis. Mais la critique du politiquement correct qui sert de cache-sexe aux propos les plus réacs, je connais bien, très bien même.
On me trouvera peut-être, une fois de plus, trop agressive, professoral, vindicative. Tant pis. Mieux vaut être tough and ruthless que rough and toothless. (Contrepet anglophone lourd de sens dédié au grand maître abcmaths. )
professoralE. Même les correcteurs orthographiques renaclent devant le féminin !
Merci pour le compliment.
pero desconfio, hoy favores, otra dia va fores .
otro
fora.
Mon essai de contrepet en espagnol a complètement foiré, je vais revenir au français.
Coranofiotte ce variant anglais ! On s’attendait à ce que comme sous les coups des vaillants archers d’Azincourt je tombe criblé de flèches et nous sommes déjà le 10 janvier et j’ai toujours pas le moindre bobo !
Même pas le titre de premier mort de BdA alors ? On a tout raté dans sa vie …
Zut ! Je voulais écrire coronafiotte … je voulais pas faire une allusion au saint-coran !!!!
https://www.programme-tv.net/news/tv/268201-on-est-en-direct-karine-lacombe-etrille-didier-raoult-je-nai-aucun-conflit-avec-lui-sauf-quand-video/
Karine Lacombe -l’égérie de bigpharma- affirme n’avoir aucun conflit avec Raoult.
Elle a déjà assez de conflits (d’intérêts) avec Gilead et les autres labos.
Plus ce serait de la gourmandise.
Les mystères du goût, suite:
Le Maestro aime les peintres pompiers, Cabanel entre autres.
Zola les détestait, les raillait, Flaubert pouvait les apprécier .
Gautier semble les voir du même oeil que Brighelli.
Pas un hasard si ce dernier nous cite souvent « A une robe rose » ( toujours l’obsession de l’immarcescible feuille de rose)
Là où Zola voit de la crème laiteuse, Brighelli voit une chair érotique
“Les corps féminins sur ses toiles sont devenus de crème.”
Zola Une Exposition de tableaux à Paris, Lettres de Paris, juin 1875
Voyez … la Naissance de Vénus*. La déesse, noyée dans un fleuve de lait, a l’air d’une délicieuse lorette, non pas en chair et en os, – cela serait indécent, – mais en une sorte de pâte d’amande blanche et rose.
Nos peintres au Champ de Mars – 1867
Le tableau qui orne le billet (acheté à Cabanel par Napoléon III) est-il érotique ?
Gentil le peintre avec la dame – il la lèche avec le pinceau seulement !
Vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de dames aiment être léchées avec la langue…pas n’importe quelle langue, pas n’importe comment.
(le mot « lesbien » s’est peu à peu confondu avec le mot « lèche-bien »-classique palatalisation.
On raconte qu’une artiste de cabaret alsacienne, montée à Paris fit bien rire une salle lorsque, voulant imiter Mistinguet, elle demanda: Lèche bien descendu ?)
Je crois quand même que c’est Gérôme, mon préféré. La série sur Pygmalion particulièrement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pygmalion_and_Galatea_(G%C3%A9r%C3%B4me_painting)
En train d’écouter un doc sur la vie et les exploits de Robert Hansen – boulangeur et violeur en série !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Hansen
Au départ il violait sans tuer mais cela lui valut des désagréments !
Il y a au-delà de l’académisme quelque chose d’attirant (que je ne perçois pas).
Paul Valéry, lycéen se souvient de l’ennui que lui inspiraient certaines toiles académiques du musée Fabre; a-t-il jamais dépassé ce stade ?
« Ces salles hautes et généralement sombres, ces vastes toiles d’État, terriblement historiques ou allégoriques, accablaient mon esprit déjà comblé d’ennui par l’étude des grands poètes que les méthodes punitives du lycée voisin m’infligeaient… »
Au musée Fabre 1938
Pourtant l’Orientalisme sévissait depuis longtemps dans les grands musées de province !
Mon aïeul Jean Tersouly (1817-1892) était très lié à Hippolyte Lazerges (1817-1887) dont les toiles chaudes représentent très bien la vie en Afrique du nord !
Il est possible que Paul Valéry était un peu sournois … Pierre Louÿs était moins bégueule il me semble !
https://www.google.fr/search?q=lazerges+peinture&sxsrf=ALeKk01rWDfJD9VPSA5VTBaguZw4kpnRiQ:1610313099231&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi4uIbio5LuAhUC9IUKHTA7AHYQ_AUoAXoECAQQAw&biw=911&bih=438
André Gide entraîné par le peintre Paul Albert Laurens dans un bordel d’Afrique du nord fut horrifié par les scènes de dévergondage qui s’y passait …
Un des élèves de Lazerges fut Armand Point dont les femmes symbolistes auraient pu émouvoir le jeune Valéry s’il avait eu des yeux pour voir !
https://www.google.fr/search?q=armand+point&sxsrf=ALeKk02QYYhjs6alCoDRGXRFUDWPFyEAww:1610313804795&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjms76yppLuAhUNyYUKHZ6hDk4Q_AUoAXoECAQQAw&biw=911&bih=438
Armand Point était ami et voisin de Stéphane Mallarmé en forêt de Fontainebleau, l’un à Valvins et l’autre à Bourlotte – ils se connaissaient fort bien et s’appréciaient. Donc Valéry a dû voir ses tableaux …
Tout se touche … Armand Point installé à Samois puis à Bouron-Marlotte ! Elève de Lazerges, ami de Mallarmé et d’autres encore ! Quelle époque …
Je pose la question à Lormier grand spécialiste de Paul Valéry ici-même : Valéry n’avait-il pas des goûts un peu bourgeois ? Et même, osons ! Ne préférait-il pas la bourgeoise à la fleur exotique ou à la fleur des faubourgs ? Voilà c’est dit …
Les femmes de sa vie (Catherine Pozzi ou Jeanne Loviton) étaient surtout des rebelles, même si elles vivaient dans le meilleur des mondes littéraires.
Des rebelles et peut-être de bons coups ?
Enfin ,pour Catherine Pozzi, on manque d’information.
Quant à l’épouse officielle, ce fut un mariage de raison et je crois qu’on s’emmerdait au lit avec elle.
Mais on a tout son Journal — passionnant, par ailleurs…
http://www.clairepaulhan.com/auteurs/catherine_pozzi2.html
Je soumets à l’analyse éclairée de JPB et de Lormier la phrase suivante du ministre de la santé:
« nous disposons de millions de doses de vaccins qui nous sont livrés progressivement ».
Moi, je suis dépassé… Je n’arrive pas à comprendre comment on peut déjà disposer d’une chose qui n’a pas encore été livrée.
« En même temps » ; n’oubliez jamais la parole profonde du maître qui les inspire … le grand escamoteur, un coup je la vois, un coup je la vois pas, dans quelle main je mets le dose de vaccin ? Le bonneteau vaccinal c’est pas rien !
Vous voudriez qu’il avoue que les doses sont rares ?
Oui.
que les dards sont roses
Macron joue au bonneteau avec les vaccins mais aussi avec les économies des Français ! Ah ! il est allé à bonne école …
Je ne m’y attendais pas ! Mais en cherchant des documents sur l’Orientalisme je viens d’apprendre que le grand maître des études du décolonialisme était Edward Saïd (1935-2003) universitaire américain dont le livre consacré à ce sujet – l’Orientalisme – fait autorité ! A l’époque on ne disait pas encore décolonialisme mais post-colonialisme !
universitaire américain…d’origine palestinienne;il en a été question ici ; le récit de sa rencontre avec Sartre fut évoqué par Lormier (Sartre au restaurant,la mayonnaise coulant de part et d’autre de sa bouche et sur son menton…Sartre dominé, domestiqué par Benno Lévy…)
symbolisme –
Circé, l’ensorceleuse, qui offre le corrupteur breuvage-poison et transforme les compagnons d’Ulysse en… pourceaux :
http://2.bp.blogspot.com/-edp6Xwm4qjI/Tc15xZYhxJI/AAAAAAAABdw/gK8OCz7INik/s1600/MOSSA%252C+Gustav-Adolf+-+Circ%25C3%25A9+.jpg
Une Circé contemporaine, en promenade…Qu’a-t-elle fait boire au jeune Brighelli, la lycéenne dévergondée ?
https://theneypointofview.files.wordpress.com/2013/04/uomini-e-maiali.jpg
M’en fous ! C’est trop snob ici … je m’en vais sur « Parler » marre du symbolisme ! A bas les queues de cerise …
Euh ! les queues de cochons je voulais dire !
Quand on est pauvre comme Job, le seul moyen de retrouver de la dignité est de survivre comme poète, gigolo, marchand d’armes au MO, ou plus simplement snob pour paraitre rebelle !
Vous ne risquez pas, la plate-forme pro-Trump (paraît-il) vient de se faire radier par Google / Amazon / Apple — là où est le vrai pouvoir.
Comme d’habitude, nous autres démocrates croyons que le pouvoir est politique….uhuhu !
Il y a un peu plus de 150 ans, un philosophe allemand démontrait assez brillamment que le pouvoir, le vrai, est économique et financier. Son bouquin s’appelait Le Capital. Vous connaissez ? ?
JC, vous êtes découvert : vous êtes un crypto-marxiste infiltré sur un blog à tendance générale néo-con !
Je suis Marxiste, effectivement !
Pour avoir après celles de Blaise réjouis ma cervelle avec ses « Pensées », hilarantes. Enchanté par ce Marx là, j’ai essayé de lire un autre de ses bouquins « Le Capital »…
Un tissu de couillonnades, le Capital !
Groucho, oui volontiers !
Karl, plus jamais ça !
Je me demande si on a bien mesuré l’extrême danger d’avoir laissé aux mains des GAFAM le loisir de censurer qui ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent tout en amplifiant et démultipliant la parole de qui ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent. On va inévitablement le payer extrêmement cher et sous peu.
J’aurais plutôt tendance à penser que ce n’est pas à ces multinationales de faire LA loi en l’occurrence mais bien aux autorités compétentes (ce qu’il en reste) de traduire Trump en justice pour sa tentative avortée et néanmoins sanglante.
« le loisir de censurer »
Perseverare…
Twitter, facebook …sont des sociétés privées qui ont leurs règles et chosissent leurs clients.
Si , ivre et poitrine nue, vous tentez d’entrer au Bristol pour faire une proclamation féministe, vous serez mise dehors et interdite d’expression; cela ne s’appelle pas « censure ».
Vous ne voyez pas les limites de votre raisonnement ?
Je vais vous les montrer.
« Ivre, poitrine nue », j’entre au Bristol et on me met dehors.
C’est juste un peu « normal »… je suis CHEZ un privé qui a édicté des règles de bienséance pour l’accès à son hôtel et je ne les ai pas respectées.
Trump utilise Tweeter pour rameuter tout ce que les States compte comme extrême-droite afin d’investir le « temple de la démocratie » à des fins de subversion.
Tweeter le met à la porte. Tweeter est une entreprise privée GAFAM qui concurrence l’Etat, juge à sa place, décide de ce qui peut se transmettre via ses ondes et de ce qu’il convient de rejeter sans aucun contrôle démocratique, et vous ne voyez pas la différence ????????
Ce n’est pas Trump qui est radié de Google mais le réseau social Parler (Canada, application vende par Play Store d’Apple) sur lequel son équipe avait trouvé refuge. Apple est sommé de modifier sa politique de modération des contenus sous 24h.
Circé,suite…
Les Grecs avaient tout compris:
https://youtu.be/Y9aHE4qixt4
JPB, j’ignore si le « verdict de l’Histoire » (pardon pour ces termes si dérisoirement pompeux) vous préoccupe, mais il semble bien que votre blog si généreusement ouvert à toutes et tous (grand merci pour cela) ait regroupé ces derniers jours une des plus substantielles phalanges « pro-Trump par défaut » de nos réseaux sociaux !
Bah, dans 10 jours on ne parlera plus que de Biden. Les hommes passent, quand ils ne sont pas de grandes pointures.
Mais que racontez-vous à tenter de stigmatiser ce blog par une quelconque marque d’infamie « Pro-Trump par défaut ». Il est indéniable que le personnage vit ses dernières heures de gloire, il n’a pas su anticiper ce qui se produit actuellement. JPB a raison, il faut bien convenir que cette fin de règne ne le classe parmi les grands stratèges de l’Histoire.
Vous voyez une éventuelle marque d’infamie dans ce qui n’est de ma part qu’un constat.
Vous avez également une étonnante façon de traiter l’information.
Vous vous scandalisiez de la réaction que vous faisiez générale à bdâ, suite à la parution de l’article sur l’affaire Duhamel, vous accusiez trois intervenants d’être les chantres d’exactions sadiennes, ce que aucuns d’eux n’ont jamais affirmé.
Je vous explique qu’il est impossible, à ce jour, de savoir s’il y a eu fraude ou non durant l’élection présidentielle par l’absence de recompte des bulletins de vote, la Constitution américaine légitimant l’élection de Biden (que cela plaise ou non ou pro Trump, les règles sont ainsi faites et ils s’y plient) mais rien ne vous permet d’affirmer, à votre tour, qu’il n’y a pas eu fraude comme vous le maintenez plus bas sur le fil.
Si Biden est légitime ? Oui
Si il y a eu fraude ou non ? Rien ne permet, à ce jour, de le savoir.
Sur les lecteurs de Sade, je vous ai répondu à la fin du fil précédent.
Flo a dit:
« Si il y a eu fraude ou non ? Rien ne permet, à ce jour, de le savoir. »
Eh bien votre constat me convient parfaitement.
Ce qui se passe depuis quelques jours, c’est que je polémique avec d’autres contributeurs qui, eux, affirment mordicus qu’il y a eu fraude postale et informatique. Sans preuves.
Là où le bât blesse, ma chère Garmin & Toddler, et pour être scrupuleux devant des résultats qui ne correspondent pas avec ce que les statistiques ont l’habitude de nous offrir, c’est la question qui se pose sur la participation record concernant seulement sept états (90 % !) alors que le Covid touche la majorité du territoire américain et qu’en toute logique, le taux extraordinaire de participation devrait être généralisé à l’ensemble du pays. Et que cela vous plaise ou non, il est légitime qu’une suspicion de fraude apparaisse. Ce qui ne signifie pas qu’il y ait eu fraude.
Suspicion? OK.
Si je soupçonne je réunis des preuves pour étayer mes soupçons. Preuves réunies, alors j’accuse.
Mais accuser sans preuves, niet.
Les cochons sont tous excités!
Dio mio ,non si puo più uscire di casa ! Tutti porci arrapati !
https://theneypointofview.files.wordpress.com/2013/04/944131_478358102241104_486061894_n.png
Le 11 janvier 2021 à 11 h 12 min, Méditerranée a dit :
Vous ne voyez pas les limites de votre raisonnement ?
J’essaie toujours de voir les limites de mes raisonnements…mais ce n’est pas facile.
Dire que Trump est censuré parce qu’il n’a pas accès à Twitter me semble faux; le président des Etats Unis a tous les moyens de rendre publiques ses pensées et opinions.
Twitter a le droit de choisir ses CLIENTS; pour quels motifs a-t-il choisi d’exclure Trump ?
Il a enfreint les règles de cette société; cela doit être expliqué quelque part.(Susciter des actions criminelles fait sans doute partie des choses interdites;)
Il y a un débat au Congrès sur l’opportunité de lancer un « impeachment » contre Trump, moins de quinze jours avant son départ;certains Républicains sont favorables à cette procédure -qui de toute façon prendra du temps; ce n’est pas Twitter (ou Facebook) qui peut décider de l’impeachment.
Ces sociétés ne se substituent pas aux instances élues.
Sovot’respè, je crois que vous avez tendance ,dans votre réflexion, à vous focaliser sur les différences et à ne pas voir les points communs.
Quand j’ai cité Proust, selon qui la société facilite la transgression, vous m’avez rétorqué que deux soeurs lesbiennes et incestueuses, c’est différent d’un beau-père abusant d’un adolescent… Oui mais dans les deux cas la bonne société laisse faire et donc, le principe proustien se vérifie aussi dans l’affaire Duhamel /Antoine Kouchner.
« Twitter a le droit de choisir ses CLIENTS »
Absolument, mais ça ne les met pas à l’abri de prendre des décisions jugées iniques et arbitraires par l’opinion publique devant l’incohérence de leur politique du traitement de l’information (voir le lien LCI supra).
Trump a été le bon client – le meilleur client possible pour la Presse ! Franchement vous croyez que la savonnette bidennée va pouvoir le remplacer ?
Le 11 janvier 2021 à 11 h 02 min,
jpbrighelli
a dit :
Bah, dans 10 jours on ne parlera plus que de Biden. Les hommes passent, quand ils ne sont pas de grandes pointures.
On oubliera Trump assez vite, c’est possible.
Mais il se trouve qu’aux Etats Unis 1% de la population dispose des deux partis politiques qui alternent au pouvoir; c’est un problème maintes fois signalé;
L’invasion du Capitole a été une manifestation éclatante du problème.
Je doute que sous Biden, le problème ne se manifeste pas à nouveau.dans une démocratie, il n’est pas possible que 99% de la population ne soit pas représenté.
Wait and see.
Absolument, mais ça ne les met pas à l’abri de prendre des décisions jugées iniques et arbitraires par l’opinion publique devant l’incohérence de leur politique du traitement de l’information.
Oups, posté au mauvais endroit.
L’Histoire* retiendra que la fraude postale et numérique est une arme politique aux USA.
On pratique en France la même fraude électorale grâce à l’indépendance variable, cf FILLON, de la Justice de gauche, forcément pourrie à mes yeux simplets de critique d’une magistrature de même nature.
*j’ai mis un H majuscule pour rigoler … et un J, de même !
Fraude postale et numérique : une fois de plus, cher ami, serait-ce trop vous demander que d’avancer un début de commencement d’indice de preuve? Eh bien oui, visiblement c’est trop demander.
Justice avec ou sans majuscule, en droit élémentaire, la charge de la preuve incombe à l’accusateur. Si vous accusez, prouvez ! Trop compliqué ?
5 morts : à part Ashley Babbit, y-a-t-il un seul média qui a fourni le nom des autres morts ? Sans doute.
Où ont-ils été tués? Dans quelles circonstances?
Les manifestants sont-ils entrés dans le Capitole avec des armes ?
Un commentateur de BdA écrit « Trump utilise Tweeter pour rameuter tout ce que les States compte comme extrême-droite afin d’investir le « temple de la démocratie » à des fins de subversion. »
Et ils étaient combien, dans ces légions de Trumpistes sur les plus de 70 millions qui ont voté pour lui ?
Trump a lancé 62 accusations de fraude, à ma connaissance (limitée) aucune n’a fait l’objet d’une seule investigation.
Finalement, nous voyons la même stratégie anti-Trump et anti-Raoult et anti-tous-ceux qui ne sont pas dans la mouvance des médias dominants :
on calomnie mais jamais on ne démontre qu’ils se trompent.
Le doute persiste pour la seule raison que les détracteurs de Trump et Raoult s’obstinent à refuser débats.
Mais je ne suis pas prophète, Biden fera peut-être mieux que Trump. Son entourage sera plus honnête (donc aura changé vite fait… voir le contenu du DD du fils, et au-delà des photos, son trafic avec la Chine et autres), Epstein aura sa statue et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Capitole envahi : Trump n’a pas rendu hommage à l’officier de police Brian Sicknick tué
Le président américain n’a pas appelé sa famille ni demandé à mettre les drapeaux en berne à la Maison-Blanche, relate le « New York Times ». Par LePoint.fr
Modifié le 11/01/2021 à 08:35 – Publié le 10/01/2021 à 19:33 | Le Point.fr
NB Depuis, Trump a changé d’avis et accepté qu’on mette les drapeaux en berne;
Brina Sicknick a été défoncé à coups d’extincteur,il est mort à l’hôpital.
Un pro-Trump qui voulait descendre Pelosi a été arrêté , sa voiture transportant des armes et des munitions.
Comme il a eu une panne de clignotant (ou de feu arrière), il n’a pu arriver à temps à Washington.
Si vous croyez que l’investiture de Biden va tout régler…
@Arthur :
https://www.bbc.com/afrique/monde-55035752
Le 11 janvier 2021 à 10 h 33 min, Méditerranée a dit :
« …je lis les interventions en remontant… »
Si une meuf porte un body (agrafé au niveau de l’entrejambe), il est possible de l’éplucher comme une banane; c’est une variante.
Le pouvoir en Amérique il est à prendre après l’intermède trumpien …
Trump-2016 et Covid-2019, deux phénomènes concurrents, ont fait voler en éclats le fameux consensus : tout va très bien en Amérique dans le meilleur des mondes possibles !
Ce consensus avait un nom : le fameux « rêve américain » ; bon ! il est toujours temps de se réveiller d’un rêve … surtout quand on est un bon Français !
Vous croyez que sans Trump, le consensus cesse ?
Et si Biden feint le consensus ?
Oui, deux.
le con s’en suce la fesse… Biden, le con, s’en suce le sein
N’importe quoi !
Biden va transformer les USA en un gigantesque EHPAD, démocrate, minable, pauvre car immobile ! En général j’adore les crapules, Carrier, Landru, Petiot, Pol Pot, Chavez, Castro, Maduro, Ben Laden, mais là…. Biden et family, je flanche, j’hésite, je cherche, je suppute, j’échoue !
US NEWS
On signale, splendide miracle, un débarquement à NEWPORT de descendants d’indigènes peaux rouges bêtas, venant récupérer des terres ancestrales soi-disant attribuées à tort à des pionniers échappés de l’Enfer européen, !
TOUS OBESES….
Brighelli voyait l’Amérique à travers les yeux d’Hollywood – un pays de cocagne où tout est possible ! Le meilleur du pire, le pire du meilleur etc. Cela investissait complètement ses rêveries de petit français …
Ne pas réduire les rêveries de notre Taulier, un homme de goût !
Petit français ? Aucun nain n’a jamais niqué Blanche-Neige…
(…cependant j’ai lu, dans une vie antérieure, une parodie québécoise de SNOW WHITE…..où….. !)
Peut-on s’accorder a minima sur la fiabilité des infos données par la BBC? Le passé de cette vénérable institution plaide en sa faveur, à la BBC on ne rigole pas avec la déontologie…
Alors je considère ce qui suit comme beaucoup plus sérieux que Dreuz info:
https://www.bbc.com/afrique/monde-55035752
Faire confiance à ces fourbes d’Outre-manche ? Même pas européens ?
GAMINERIES !
Le dernier mot de votre post faisant allusion à mon pseudo, permettez à mon petit esprit enfantin de vagabonder avec un peu d’humour (enfin, j’espère) autour de ce qu’évoque votre pseudo:
-JC, comme Jules César ? Briller dans la guerre des Gaules et franchir le con rubis, est-ce vraiment à votre portée ?
-JC, comme Jésus Christ ? S’en prendre à Saint Thomas en lui disant « Heureux ceux qui croient sans avoir vu », ça vous ressemble bien en effet…
-mais le plus probable reste quand même JC Dusse, vous savez bien, ce personnage qui ne réussit jamais à conclure…
Ceci dit sans méchanceté, rien que pour rire un peu!
« à la BBC on ne rigole pas avec la déontologie… »
Pour sûr, bah tient…
Et il manque Jackie Chan à votre p’tite liste non exhaustive que d’autres ne manqueront peut-être pas de compléter…
( Prouver avoir été hacker était déjà un sacerdoce mais je crois que la recompte de bulletins virtuels est un programme qui dépasse de loin toutes les ambitions)
hacké*
Erotisme et mystère du goût ,suite:
Théophile GAUTIER à propos de la Naissance de Vénus (par Cabanel): « Son corps divin semble pétri avec l’écume neigeuse des vagues. Les pointes des seins, la bouche et les joues sont teintées d’une imperceptible nuance rose ; une goutte de la pourpre ambroisienne se répand dans cette substance argentée et vaporeuse. »
Émile ZOLA à propos du même tableau : « La déesse noyée dans un fleuve de lait, a l’air d’une délicieuse lorette, non pas en chair et en os — ce serait indécent — mais en une sorte de pâte d’amande blanche et rose. Il y a des gens qui trouvent cette adorable poupée bien dessinée, bien modelée. »
https://artsandculture.google.com/asset/the-birth-of-venus/awEIYqoUcAJ6TA?hl=fr&ms=%7B%22x%22%3A0.5%2C%22y%22%3A0.5%2C%22z%22%3A8.557839700307872%2C%22size%22%3A%7B%22width%22%3A1.7041495414747716%2C%22height%22%3A1.2374999999999998%7D%7D
Le 11 janvier 2021 à 0 h 19 min,jpbrighelli a dit :
Je crois quand même que c’est Gérôme, mon préféré. La série sur Pygmalion particulièrement.
Pygmalion ?
Une identification ?
Le Maestro et la Maestrotte ? Certes la Maestrotte n’a jamais été de marbre, mais qui lui a insufflé une âme ?
Le flux se tarit, je relance:
Le vice-président va-t-il démettre Donald de ses fonctions ?
Certes, Donald pourra vivre de ses rentes, mais la rente a-t-elle une fonction effective ?
Ça sent mauvais, destitué avant son procès, ce n’est pas glorieux.
A sa place, je choisirais l’exil. Squatter l ‘Afrique, c’est peut-être la solution.
Oui. Trois .(dont une déjà faite)
la rente a-t-elle une fonction effective ?
La Fente a-t-elle une fonction éRective ?
Bien.
Encore deux.
S’ coiffer la trique , c’est peut-être la solution
Hidalgo et Montebourg montent, séparément mais ensemble, à l’assaut de l »Annapurna…
Erection politique !
« La mort de Narcisse » par Armand Point ! Les bergers de Point à la mode renaissance sont bien jolis garçons !
http://www.artnet.fr/artistes/armand-point/the-death-of-narcissus-Wb1K_zo5DlNDjgNRGhSpcA2
Vous connaissez celui de Léon Oble, c.1895 ?
https://www.alienor.org/collections-des-musees/fiche-objet-37672-tableau-narcisse
Ou celui de Gyula Benczúr, en 1881 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narcisse_(mythologie)#/media/Fichier:Benczur-narcissus.jpg
abcmaths a une seule passion double :
– la politique
– le trumptitude
Que dieu protège ses adeptes !
JiCé et G&T élections ricaines –
rappels:
le système américain plutôt « nuisible pour la démocratie » ? : un collège électoral qui déforme les réalités, un gagnant qui n’est pas trjs le président (2016), sans compter des règles électorales qui varient d’un état à l ‘autre…
les républicains ont progressé parmi les minorité : Latinos, 13 % de l’électorat, 32 % pro Trump (soit 4 % de + qu’en 2016) ;
en dépit de la présence de Kamala, l’électorat noir : + 5 points pour Trump, certes trjs faible % prof républicain ;
(néanmoins preuve que la couleur de peau intéresse moins certains électorats que la politique économique – on attend Biden au tournant)
tout dépend aussi bien sûr du travail effectué par les responsables de chaque parti – Etat, comtés, villes…
ex. de la Géorgie passée démocrate (dernier vote pro démocrate : 1976 avec Carter, originaire de l’état) ; un travail de fonds engagé par une avocate noire ( 800 000 électeurs noirs de plus, inscrits) , et aussi déplacement de population : de nombreux électeurs blancs, venus du nord-est, donc traditionnellement démocrates, se sont installés à Atlanta et autour ;
Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie : Biden a repris le « mur bleu », mais situation économique très difficile ; on jugera les républicains, sur place…
Intéressantes statistiques. Enfin du concret, du pas trop subjectif!
Quid de l’Arizona ? La rumeur publique dit que Trump y a payé le prix fort pour avoir continûment cassé du sucre sur le dos de MacCain, y compris post mortem….et qu’il y a perdu les voix non négligeables des vétérans…Un avis sur ce point précis ?
Sur Biden : politiquement, on le qualifiera de centriste, personnalité non-clivante. Mais c’est sur sa politique économique qu’il sera jugé.
Coucou Fib?
Je ne sais pas trop… les Hollywod’s progressos ( sauf John Voigt, James Wood) , les Gafam’s mafiosos , bref les ?JOKERS en bande organisée, semblent bien agressifs, sur la défensive, pressés de destituer le méchant TRUMP, ils sont fort agités.
Pourquoi urinent-ils de la sorte dans leurs couches? on se le demande.
Ses seins sur un plateau:
https://histoiresduniversites.files.wordpress.com/2017/08/p1100435.jpg?w=768&h=632
Les peintres académiques ( Cabanel entre autres) inspiraient au jeune Valéry de l’ennui et même de la tristesse, quand il voyait leurs toiles au musée Fabre.
Mais ,dans ce même musée il eut quelques admirations.
“Peut-être avais-je lu dans Théophile Gautier les quelques mots qui suffisent, à l’âge critique de la vie de l’intelligence, entre l’école et l’expérience, pour nous disposer à aimer ce que nous aimerions de plus en plus ? L ‘ Art devient alors , chez quelques uns , une affaire personnelle .
Je distinguais, dans ces demi-ténèbres, toutes peuplées d’assez mornes ouvrages (que l’on pouvait, à la faveur de l’ombre, attribuer à d’illustres auteurs) deux figures délicieuses de Zurbarán.
L’une surtout me ravissait : une sainte Agathe, pure, et rose quant aux joues, noble et pleine de grâce quant aux mouvements, s’avance vers je ne sais quel mystique festin, portant ses seins coupés sur un plat d’argent. Rien de plus poétique que le paradoxe de ce retour du supplice, dont le peintre a déduit une image de parfaite harmonie et de virginale ferveur… »
Virginale ferveur!
Violé à l’âge de quatorze ans , le Maestro n’aurait-il pas recherché dans les toiles de Gérôme une virginité perdue à jamais ?
Vous croyez vraiment que le Maestro – puisque c’est ainsi que vous le nommez – a vécu une nuit mystique de Gênes comme l’illustre poète de « La Jeune Parque » ?
PS Et quand y a pas de Gênes y a pas de plaisir sensuel !