Je ne parlerai pas des martyrs de Charlie. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je ne disserterai pas sur les massacres du Bataclan et d’ailleurs. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je n’évoquerai pas les tueries de Boko Aram, de l’AQMI, d’Al-Qaida, d’Al-Nosra et d’une foule d’autres groupes d’assassins organisés, en Syrie et ailleurs, au nom du Prophète, sur lui la paix et la lumière. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je ne dirai rien des 200 et quelques morts tués dans un attentat à Bagdad le 3 juillet, ni des 15 autres tués dans la même ville le 25, ni… Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Et j’ai eu tort de parler ici-même des infidèles tués au musée du Bardo l’année dernière. Car j’ai pris le risque de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je ne rappellerai pas, pas même pour mémoire, les centaines de viols perpétrés à Cologne, entre autres, au dernier Jour de l’An — Bonne année ! Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je ne gloserai pas sur les attentats commis en Arabie saoudite, au Yemen, en Syrie, en Irak, en Turquie. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Ni même ne comptabiliserai-je les 80 morts de Kaboul de samedi dernier — les derniers dans une très longue liste. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Ne comptez pas sur moi pour condamner les attentats à la hache, à la machette, et autres procédés ingénieux perpétrés en Allemagne ces derniers jours. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
De même ne commenterai-je pas l’utilisation d’acide au Pakistan pour défigurer les jeunes filles « impudiques » — la dernière a été étranglée par son frère. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Je ne dirai rien, oh non, sur le prêtre octogénaire égorgé aujourd’hui 26 juillet dans une église normande pendant la messe par deux courageux « soldats » de Daesh — tout comme d’autres valeureux combattants de Daesh avaient fixé au sommet d’une colonne romaine le corps décapité du conservateur octogénaire de Palmyre — ce sont des hommes qui aiment les vieillards, et ils ont prouvé à Nice la semaine dernière qu’ils aiment aussi les enfants. Car je risquerais de parler de l’Islam, et l’Islam est une religion de paix et d’amour.
(Parenthèse. Si un vieil imam avait été tué dans une mosquée par deux connards — ce qui serait difficile vu que les mosquées sont le plus souvent protégées, comme les synagogues, le président de la République et le Premier ministre, si prompts à condamner et à combattre le terrorisme, appelleraient déjà à une manifestation-monstre contre la montée des périls d’extrême-droite, et envisageraient peut-être de dissoudre tel ou tel groupuscule. Et sans doute auraient-ils raison. Mais ils n’envisagent pas, semble-t-il, de dissoudre l’Islam, ni de prendre de vraies mesures contre les milliers de terroristes islamistes potentiels français — ou qui se sont invités en France. Car l’Islam est une religion de paix et d’amour. Fin parenthèse)
Et je ne citerai pas les sourates qui appellent au meurtre des infidèles, par le fer et par le feu. Car l’Islam est une religion de paix et d’amour, et seules de méchantes langues propagent ce genre d’information.
Et si jamais demain je me fais égorger par un illuminé, mes amis, ne mettez pas en cause l’Islam. Car l’Islam est une religion de paix et d’amour.
Jean-Paul Brighelli
Vous savez que vous allez nous donner des idées à nous autres illuminés du carafon – car enfin si les professeurs n’étaient pas en vacances y a longtemps que nous autres gens peu fréquentables (en -istes et en -phobes je n’insiste pas) nous serions allés égorger quelques vieux maîtres blanchis sous le harnois ! D’ailleurs si je me souviens bien la guerre d’Algérie commença par l’égorgement de deux instituteurs coopérants en 1954 …
vous aller
Religion de paix et d’amour… Aimons-nous vivants, comme dirait l’autre. François Valéry je crois.
Je plaisante par désespoir car ce nouvel assassinat me révolte autant qu’il me chagrine.
Oui : la paix des cimetières et l’amour du sang versé tant que c’est celui des autres, de préférence sans défense.
Estimés intervenants de ce blog, j’ose espérer que vous pardonnerez mon trait d’humour vaseux du billet précédent.
Sachez que mon dégoût est total et que la haine monte lentement en moi.
Pas seulement pour cet assassinat lâchissime mais surtout par rapport aux réactions des politiques, ceux du gouvernement en particulier: à vomir.
Malheureux à dire, mais les anciens d’Algérie vous seront de précieux augures sur les mois à venir; encore faudrait-il tomber le casque des convictions perso et les écouter…
Permettez-moi de partager votre déclaration. Nous vivons dans l’immonde et il semble que ce soit normal!
C.Monge
Éléments de langage.
Suite aux attentats en Allemagne et même les premières heures de celui de Nice, ont été invoquées les doubles nationalités des assassins : Franco-Tunisien, Germano-Iranien (crois je…).
Le progressisme prit à son propre piège, enlevez la double nationalité qui, soudain n’est plus stigmatisante à être signalée – rappelez vous qu’il n’y a pas si longtemps on disait des « jeunes » – il reste un national, qui Français ou Allemand et par extension se trouve être un musulman. Ohhhh my gode (en peau de néoprène). C’est la raison pour laquelle l’autre élu sur un malentendu, baderne libidineuse à la cambrure d’un toréador atteint de scoliose, n’arrive que difficilement à prononcer correctement islam-iste, pensez donc, c’est, à l’image du Brexit, un autre pan de mur de leurs certitudes qu’il se prennent sur la gueule.
Ils ont osé, car c’est à ça qu’on les reconnait, dire que les assassins étaient des déséquilibrés, ceux précédents étaient parfaitement sains d’esprit. Il ont dit aussi, pensant combler le vide sidéral de leur vacuité, que certains se radicalisaient trop vite, au point même de ne pas avoir le temps de freiner… nous l’avons tous constaté, c’est donc vrai tout ce qui se dit dans le poste.
Jean Yanne : « je ne mens jamais, sauf lorsque je lis le journal à voix haute ».
En écho à mes propos ci-dessus, le titre de cet article sur Atlantico (et ailleurs, Italie notamment). Enlevez bi-nationaux, enlevez « jeunes », enlevez islam-iste, il reste musulman. Ce titre aurait été impossible il y a encore quelques jours.
« Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces ».
http://www.atlantico.fr/pepites/allemagne-groupe-musulmans-assaille-piscine-nudiste-en-hurlant-injures-et-menaces-2776607.html
Vous avez tout dit ! Alors, qu’est-ce-qu’on fait ?
Vous croyez qu’Hollande vous lit ?
En 1974, le président Boumediene avertissait :
» Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. «
Il était visiblement fâché avec la géographie car nous n’avons guère affaire à la population de l’hémisphère sud… mais plutôt à celle du sud de l’hémisphère nord ^^
Cela ne change rien au débat mais ironiquement le franco-tunisien s’est révélé être un tunisien tout court. Et le germano-iranien était né en Allemagne, tout comme son père… À se demander pourquoi la nationalité iranienne lui avait été accordée.
Quant à la radicalisation « rapide », les titres de la presse laissent penser que ces assassins se sont réveillés ultra-radicalisés un beau matin. Or à la lecture complète nous apprenons que l’un d’eux a tenté de se rendre en Syrie à deux reprises .. début 2015.
Le terrorisme islamique n’est pas un problème de religion, il vient en fait de notre insatiable appétit de puissance et d’influence. La religion n’est qu’un outil pour contrôler les esprits. D’ailleurs, suite à l’attentat de Nice, la France a bombardé en Syrie et cela a tué 165 civils syriens. Les attentas en France sont les conséquences de notre alignement sur les Américains, en matière de politique étrangère. Les Américains soutiennent les rebelles modérés qui égorgent aussi. En réalité, soutenir les modérés est le moyen trouvé par les Américains pour faire passer tous les armes à … l’État Islamique. Avant le coup d’état, la Turquie est utilisée pour financer DAECH et autres groupes terroristes.
Nicolas, pensez-vous vraiment qu’il faudrait retirer tous les moyens militaires du Moyen-Orient ?
Autre option : vitrifier l’Etat islamique. et j’avoue que c’est la solution qui a ma préférence, ces temps-ci.
ET dans le même temps, éradiquer les salafistes de chez nous avec les moyens employés par l’armée algérienne pour -s’occuper du GIA, du FIS et autres plaisantins des années 90. Ou ceux utilisés par l’Egypte aujourd’hui pour régler le problème des Frères musulmans.
Ou la façon dont l’armée française a remporté, quoi que disent aujourd’hui les Algériens quand ils se la racontent, la bataille d’Alger.
Il faut que ces gens-là ne puissent plus nuire, et que ceux qui ici seraient tentés de les imiter crèvent de sainte trouille.
Et je me trouve modéré en écrivant cela. j’espère que le sens de mon billet est clair : c’est l’islam tout entier qui est le problème, parce que c’est — pour reprendre vos termes — moins une religion qu’un appareil de conquête politico-militaire. Qu’il faut éradiquer par des moyens politicao-militaires.
Je ne pense pas possible de retirer les moyens militaires français du Moyen-Orient. Par contre, je pense qu’il faut changer d’alliance, s’éloigner des Américains, de l’Arabie Saoudite et se rapprocher des Russes.
On ne peut pas combattre en changeant tous les jours son fusil d’épaule : un jour, on combat DEACH; le lendemain, on fait alliance avec les parrains étatiques de DAECH (Arabie saoudite, Qatar, USA, …); puis un autre jour, on soutient secrètement des milices jihadistes pour renverser des dirigeants jugés hostiles (Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad…). Quand est-ce qu’on demande les comptes à à ces parrains ?
Il faut que nos journalistes arrêtent aussi d’être hypocrites : la Chine et la Russie sont aussi confrontées au problème du terrorisme islamique. Quand ces pays sont attaqués, nos journalistes nous disent que c’est en représailles de la politique menée dans ces pays. Mais quand il y a un attentat chez nous, nos journalistes ne parlent jamais de représailles contre notre politique étrangère. C’est toujours contre la liberté, la démocratie et je ne sais quoi d’autres.
Bonjour,
Je suis d’accord avec Nicolas. Je suis aussi d’accord avec l’hypocrisie de la gauche (et des deux côtés, en fait), notamment dans le fait de se voiler la face sur les services de l’Etat qui tournent tout simplement en sous-régime. Combien de fois avons-nous lu « connus des services anti-terroristes ». Alors que faisaient-ils encore à l’air libre? On se demande. Agir avant de réfléchir, c’est ce que l’Etat fait de plus en plus – et l’Etat de répondre au tac-o-tac militairement sous l’émotion (l’émotion étant tout à fait normale chez les citoyens et les victimes, l’Etat, lui, est de par nature une entité objective qui se devrait de tourner sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler, de par les conséquences importantes internationalement et nationalement que sa stature implique). Il ferait donc mieux de préparer une vraie stratégie de fond, et comme dit Nicolas, ne pas changer d’avis comme de chemise.
(Article très intéressant sur la question: http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160331.OBS7480/la-strategie-de-la-mouche-comment-quelques-terroristes-font-trembler-les-grandes-nations.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com#https://www.facebook.com)
Ensuite, je me permets de faire une remarque sur l’article-même, sur ce que je considère comme un illogisme dans la parenthèse: « (Parenthèse. Si un vieil imam avait été tué dans une mosquée par deux connards […] le président de la République et le Premier ministre […] appelleraient déjà à une manifestation-monstre contre la montée des périls d’extrême-droite, et envisageraient peut-être de dissoudre tel ou tel groupuscule. Et sans doute auraient-ils raison. Mais ils n’envisagent pas, semble-t-il, de dissoudre l’Islam […]. »
Donc l’Etat souhaiterait dissoudre les groupuscules et s’attaquer à l’extrême-droite d’un côté (car une attaque contre une mosquée serait considérée raciste et idéologique – politique); pourquoi, alors, lors d’une attaque contre une église, faudrait-il rendre la question plus religieuse que politique, en dissolvant l' »Islam » comme il est proposé ici, et non justement les machinations politiques à leur origine? Eradiquer les groupuscules terroristes (de meilleure façon que ce qui est fait aujourd’hui – c’est pas dur de faire mieux! – cf ce que j’ai dit plus haut), d’accord, mais pourquoi l’islam de façon générale? Le problème est idéologique, pas religieux à proprement parler – il est du même acabit que le nazisme ou autre idéologie de purs fous. C’est en cela que je ne suis pas d’accord avec le fait de tout mettre sur le dos d’une religion, quelle qu’elle soit – ce sont les hommes qui sont à combattre, ces vrais fous, qui revendiquent la religion de la même façon que le Ku Klux Klan utilisait le « terreau fertile » des fidèles protestants pour faire développer ses idéologies fascistes. A partir du moment où Daesh attaque même des pays musulmans comme la Turquie, comme Kaboul, et autre (comme il est énoncé dans l’article), c’est bien qu’il y a un problème chez les hommes eux-mêmes et l’interprétation qu’ils se font d’un bouquin, et non du bouquin lui-même. Si le Coran n’avait pas existé, ils auraient simplement pris autre chose comme couverture pour rallier les foules. C’est tout ce que je voulais ajouter!
Bonne journée à vous,
Marie
Je me suis mal fait comprendre. Comme me l’a fait remarquer quelqu’un plus haut, il faut mettre une minuscule à islam quand il s’agit de la religion, et une majuscule quand il s’agit du rassemblement politique des croyants — l’oumma. Je joue ici sur l’ambiguïté entre les deux termes — parce qu’en ce moment, comme en d’autres moments déjà dans l’histoire (pendant la Conquête, aux VII-VIIIème siècle, ou en Espagne, quand les Almohades ont renversé les Almoravides, au XIIIème), ils jouent sur cet aller-retour entre les deux termes en faisant croire que l’on s’attaque à une religion quand on met en cause une volonté hégémonique.
On se demande d’ailleurs si l’impression du Coran et la vente du Coran en France sont conformes à nos lois. La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse comporte un chapitre IV intitulé « Des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication », dont le paragraphe 1er « Provocation aux crimes et délits » réprime très clairement dans son article 24 (modifié en 2004) la provocation à la haine et la violence pour appartenance a une religion déterminée (voir dans le Coran la haine contre chrétiens et juifs) ou pour non-appartenance a une religion déterminée (voir dans le Coran la haine contre les non-musulmans).
l’adjectif « ABSURDE » choisi par le Pape au sujet de l’égorgement du prêtre me semble singulier: » absurde « pour la mentalité occidentale,qui reste dans l’aveuglement, le déni, et l’angélisme, mais CLAIRE et pour l’islam politique et religieux…
Quelqu’un se demande que faire!
à notre (petit) niveau soyons toujours réactifs, calmes (autant que possible) et fermes devant les « incivilités ».Ca commence dans la vie de tous les jours …Il faut faire preuve d’un peu de courage.Parfois aussi, la colère(qui est à l’opposé ontologique de la haine), est chose saine.
Et pendant qu’on discute, d’autres sont en train de penser au prochain attentat ! Nous étions écrasés par les assassinats de Cabu et Wolinski et ça a donné des idées à l’assassin d’hier ! Le multiculturel, vous dis-je ! Heureusement Hollande réunit ce matin tous les représentants religieux. Ils vont échanger des gris-gris et ça ira beaucoup mieux.
Je remarque à quel point les Français SE TIENNENT face à tout de qui advient. A quel point ils restent dans le calme et la tempérance. Pendant ce temps :
La majorité des élus socialistes a refusé de signer l’amendement demandant fermeture des mosquées salafistes!
A.Juppé, qui l’ a « médaillé », est au mieux avec Tarek Oubrou (et lui proposerait un poste s’il était élu ).T.O. penseur et théologien (« absurde »), qui monte , qui monte…
Ils sont calmes parce qu’ils n’ont pas le choix.
ON leur a expliqué pendant 40 ans que l’immigration Arabomusulmane était une richesse et que Le Pen était un salaud de vouloir limiter cette immigration.
maintenant c’est trop tard.
Comment ne pas admirer le peuple Anglais qui cherche à s’extraire de ce projet de reconfiguration de l’Europe qui va nous plonger dans la misère et la violence pour la plus grande satisfaction d’une volonté de puissance sans frein et sans limite ?
« une volonté de puissance sans frein et sans limite »…
Friedrich, sors de ce corps et attache ta ceinture !
Cardinaux, Prêtres, Curés, Oblats, aux armes ! Troquez vos missels contre des yatagans cachés sous vos soutanes et participez à notre journée « Gorges Ouvertes » en profitant de nos promotions sur le yatagan à deux lames: la première coupe la tête, la seconde l’empêche de repousser.
La promotion crucifixion c’est pour bientôt ?
Des clous !
J’admire sans réserve la réaction de notre brillant gouvernement. A la question : que va-t-on faire? il répond : rien! parce qu’il ne faudrait pas limiter nos libertés (bah oui, des fois que ça indispose nos électeurs potentiels….il n’en reste déjà plus beaucoup, hein?)
L’ennui c’est que les terroristes ont déjà limité nos libertés de facto. Alors?
Et j’ai l’impression désagréable que les autres partis politiques ne feront pas mieux. Tant qu’il s’agit de raser gratis demain, tout va bien. Mais là c’est aujourd’hui qu’il faut couper les barbes.
Tant qu’il s’agit de faire marcher la promotion canapé il y a des impétrants !
Ou bien comme aurait dit Jean-Marie Le Pen en son bon temps : la promotion petits fours sur canapés !
Car enfin les réceptions de l’ambassadeur sont toujours de bon goût …
Boris Johnson s’est rendu à l’Onu : il rayonnait de bonheur d’y représenter l’Angleterre de nouveau libre et indépendante, ayant les coudées franches pour faire sa politique.
Une Angleterre qui sait se préserver du terrorisme musulman malgré la contiguïté avec une Europe continentale sous la botte allemande. Conventry ne sera jamais allemande …
Bis repetita !
Coventry … près de Stratford-upon-Avon la ville natale de William Shakespeare.
L’Islam n’est pas une religion, l’Islam est la communauté des pays musulmans. C’est l’islam, avec un i minuscule, vous qui êtes si tatillon sur l’orthographe, qui est une religion.
Eh bien, que les deux se confondent ne prouve qu’une chose : ce n’est pas une religion, c’est une machine politique.
Et en tant que machine adverse, elle est à détruire. Je me fiche pas mal en l’occurrence des majuscules ou des minuscules — quand on aura éradiqué les deux, on cessera de s’en soucier. Cela dit, j’en prends bonne note.
Notre ami Dalil B., tenancier d’un salon de thé dans le 5ème, a qualifié de « sacrilège blasphématoire », les amygdalectomies opérées de sang chaud sur un vieillard normand et un quidam qui auraient mieux fait de rester au lit à calcer leur bergère.
Ça m’embête un peu car moi qui blasphème volontiers, surtout le matin pour garder la forme, je n’en suis pas pour autant un assassin.
http://www.liberation.fr/direct/element/dalil-boubakeur-un-sacrilege-blasphematoire-contraire-a-tout-lenseignement-de-notre-religion_44243/
Flipette de l’éducation nationale !
Difficile de nous faire croire le contraire, vous n’avez pas « l’oeil » d’un assassin.
Les hommes – les vrais de vrais – besognent la dame tôt le matin, bergère ou princesse ! Au lieu d’une branloire pérenne entre deux draps …
Odon Vallet nous invite à surveiller de près les cathos radicalisés de retour des JMJ en Pologne :
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211159316203-attentat-a-saint-etienne-de-rouvray-il-y-a-un-risque-de-radicalisation-chez-certains-catholiques-2016937.php
Ces gens de sac et de miséricorde vont-ils jouer aux croisés du missel à Mossoul ?
Ca va chier !
« Dans l’avion qui le conduisait, mercredi après-midi, à Cracovie, pour les JMJ, le Pape a commenté la mort du «saint prêtre» français en affirmant que «le monde est en guerre» mais que cela n’est pas une «guerre de religions» parce que «les religions veulent la paix».
Même Don Camillo n’aurait pas osé …
Je tiens à votre disposition les preuves que les églises – toutes les églises – ont toujours célébré les victoires militaires avec fastes et toute la pompe nécessitée par le lieu et l’heure au service du pouvoir en place ! Avec accompagnement musical de Te Deum, de Magnificat et de fanfares glorieuses en tous genres … ce pauvre pape François a des déficits mémoriels !
Don Camillo intervenait à une époque où les curés avaient la Foi, une raison d’être, et étaient moins gnangnans que nos crétins adeptes du vivre ensemble.
Le culot des gens de foi … ou de mauvaise foi plutôt !
Connaissez-vous une armée qui parte en guerre sans emporter dans ses bagages des aumôniers ?
C’est ce qui déplaisant avec les gens qui veulent vous vendre des sornettes religieuses : ils vous prennent pour des crétins finis prêts à tout avaler !
… est déplaisant
Tous ces discours lénifiants du gouvernement après de tels attentats sur notre sol me donnent la nausée…
Il est évident que le problème c’est l’islam (ah, j’ai écrit le mot défendu, pas de censure sur ce blog non ?).
Donc soit le gouvernement et tous les gens qui le soutiennent, espère secrètement une guerre civile pour vivre leur grand soir, puisque aucun de ces messieurs n’a connu de vraie guerre on dirait que ça leur manque, soit ils sont vraiment cons.
Moi, je ne veux pas de guerre, et comme je vois pas comment on peut interdire une religion, je ne vois que l’option de réaffirmer la victoire du temporel et de la laïcité. C’est républicain et en plein dans les Lumières non ?
Donc, je lance un appel à l’amalgame général :
Si nos compatriotes musulmans sont vraiment comme ils disent, pour la paix et l’amour, qu’ils viennent TOUS à l’église dimanche et même tous les dimanches d’après… pour montrer qu’ils sont crédibles, pas sectaires, ni communautarisés, des gens sympas quoi, qui abhorrent le fanatisme religieux, qui se sentent bien français, prêts à se marier avec les cathos etc…
Moi, quand je suis à Tokyo je vais implorer les dieux dans les temples et vice versa, ça ne me pose aucun problème, ni aux autochtones.
Donc ça devrait pas leur poser de problèmes à eux non plus… à moins que…
Toutes les armées – je dis bien toutes – sont parties à la bataille bénies par les hommes de religion !
Même sous Staline dans la grande guerre patriotique les popes étaient requis de soutenir l’effort de guerre. On rouvrit les églises en septembre 1943 …
« Toutes les forces réactionnaires, tous les préjugés rétrogrades encore survivants de l’ancienne Russie, Staline allait chercher à les ressusciter. L’Eglise elle-même fut appelée à la rescousse. En août 1942, on publiait à 50 000 exemplaires un ouvrage intitulé La vérité sur la religion en Russie écrit par le patriarche orthodoxe de Moscou. Le processus était en marche pour regrouper derrière le patriarche toutes les églises orthodoxes de Russie. En septembre 1943, un concordat était signé – les prêtres avaient été tirés du lit pour cela, car c’est toujours de nuit que Staline travaillait – un concordat scellant l’alliance du régime avec l’église orthodoxe réunifiée. Les églises furent réouvertes et on établit une norme – bureaucratie oblige – d’églises nécessaires : une pour 50 000 habitants ! Les popes allaient pouvoir prêcher la défense de la Sainte Russie, alors que de son côté le poète Simonov allait chanter « la patrie… routes de campagne tracées par les ancêtres, avec les croix de bois sur les tombes des Russes ».
Plus guerrier que l’islam c’est un peu difficile ! Claude Lévi-Strauss disait que l’islam avait la morale d’un corps de garde pour dire le niveau.
Ah Dugong ! Je ne vous félicite pas ! Vous nous donnez une interview intéressante de O. Vallet et vous déclenchez une logomachiasse chez Driout.
Entre deux aspersions de lisier driouteux :
http://www.marianne.net/agora-big-bang-politique-s-impose-toute-urgence-lettre-francois-hollande-100244684.html
Je mange mon pain trempé dans le lisier communiste !
Je viens de revoir ce chef d’œuvre de la coexistence pacifique : « Don Camillo en Russie » !
Je n’en peux plus des lendemains radieux et des extases et autres epectases !
Les socialistes en général et François Hollande en particulier sont déjà très mauvais en temps « normal », alors en période de crise qu’ils ont largement contribuer à créer, c’est du jamais vu, mais attendons, cela risque fort d’être bien pire sans trop tarder.
J ‘espère n’être pas trop déplacée en racontant un petit truc:
Il y a quelques semaines, sur un quai de gare.
Au milieu de nous tous qui attendons patiemment, un homme agonise d’injures sa compagne (nombreuses allusions à son Dieu); elle n’est pas très brillante, épuisée, marquée, une » pauvre blanche »(sic)!
Nous regardons tous ailleurs, nous fermons nos oreilles. Je me contrôle… » arrête d’intervenir. »
..et puis je dis distinctement, mais sans crier, au bonhomme que nous sommes sur la voie publique, qu’il fasse ses bruyantes disputes at home…
et … qu’ici, en France, on ne traite pas de la sorte une femme.
Alors il me traite des noms que vous imaginez, propose son couteau sur ma petite peau, et du vitriol qu’il me fera jeter « par ses femmes »..
Etc…
Tout le monde est très occupé par d’importantes pensées…
Le train arrive, les gens montent, ils se réveillent et me disent « montez vite ».
Et surtout on m’a dit que j’avais bien fait et bien parlé.
Et aussi, je ne suis pas montée dans la rame…
Bonjour,
félicitation pour votre réaction.
Moi aussi après une dispute pour une broutille (j’avais eu le tort de laisser le ton monter avec sa femme et de ne pas m’esxcuser, vu que je n’avais aucun tort), j’ai été au bout de 2min menacé d’être saigné par son mari.
Tout ça en public.
Peut-on mettre ça sur le dos de la situation actuelle, ou sur une culture moyenageuse ?
Petite anecdote. La chose se passe il y a 18 ans dans une petite épicerie de quartier de Dijon. Tandis que j’échange avec l’épicière des considérations philosophiques sur le temps qu’il fait, entre un homme manifestement d’Afrique du Nord. Il tient un paquet enveloppé dans du papier d’aluminium. Il demande à l’épicière à acheter UNE pomme. Celle-ci lui tend l’objet, assorti d’un oeil torve, l’achat se monte à quelques centimes. Mais l’homme veut aussi un sac en plastique pour mettre la pomme. L’épicière lui répond que le sac coûtant plus cher que la pomme elle ne peut se permettre ce genre de libéralités. Là dessus le zigoto se fâche et lâche que la pomme il s’en fout, c’est le sac en plastique qui l’intéresse car on lui a donné une bouteille de vin (et il nous montre l’objet enveloppé dans du papier d’alu) et il ne veut pas être vu avec ça, étant donné que le coran n’approuve pas la chose. Et il sort en déclarant qu’on lui avait bien dit que les français étaient racistes…il ne voulait pas y croire, mais là il n’a plus de doutes.
La rentrée sera périlleuse et je crains que les écoles ne soient visées car elles seront un des prochains symboles.
On devrait réunir une cour martiale pour les Hollande, Sarkozy et autres Chirac.
Je ne me souviens pas d’avoir été autant en colère.
C.Monge
Oui, je crois que ce sera la prochaine cible.
Cela n’exclut pas entre temps un petit geste improvisé çà et là par l’un des suppôts de Daesh.
+-*+–
En revenant de la Daeshetterie, je tombe sur cette manchette de Libé du 25 juillet:
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/25/allemagne-un-refugie-syrien-tue-dans-l-explosion-qu-il-a-provoquee_1468289
j’l’avais vu passer celle-là !
Pauvre gars quand même, comme qui dirait, au mauvais endroit au mauvais moment.
Vierge : à manipuler avec précaution sinon risque d’explosion.
Ô lettrés, votre mémoire est-elle si courte? Rappelez-vous: le musulman est agneau avec le lion et lion avec l’agneau; il baise la main qu’il ne peut couper.
Les non-musulmans ne peuvent survivre dans un pays où l’islam s’est fortement installé qu’en étant forts, très forts.
Dites-vous bien que les masses musulmanes dites « modérées et intégrées » basculeront très vite du côté des islamistes le jour j.
Elles n’auront de choix que l’application de la loi islamique ou le couteau.
Si ces musulmans modérés ne font pas un vrai ménage dans leurs rangs, d’autres le feront pour eux mais il sera alrs trop tard pour trier le bon grain de l’ivraie
Qui parmi nous tentera de persuader son maire de faire la même chose ?
https://www.francebleu.fr/infos/politique/suite-aux-attentats-le-maire-de-rive-de-gier-ne-signera-plus-de-demande-de-regroupement-familial-1469645214
Cela ne résoudra pas tous les problèmes, mais cela fait partie des éléments concrets que des maires pourraient pratiquer.
Non, tout le monde n’est pas bienvenu chez nous.
…comme preuve des dires de Sisyphe: l’attitude de l’entourage familial et
amical (modéré?) du dernier égorgeur : LA CONNIVENCE.
Et je ne saurais trop recommander aux uns et aux autres (les hispanisants au moins) la lecture de ce texte de 2014 écrit par Perez-Reverte — qui ne se contente pas d’être un grand écrivain mais qui, en ex-reporter de la guerre de Yougoslavie des années 90, a vu de près l’installation de l’Islam en Europe :
http://www.perezreverte.com/articulo/patentes-corso/938/es-la-guerra-santa-idiotas/
Allez, je vous ai trouvé une traduction :
http://ripostelaique.com/il-sagit-dune-guerre-sainte-idiots.html
Bientôt une conférence de presse de la mafia calabraise sur le même thème ?
http://www.lepoint.fr/societe/corse-le-flnc-du-22-octobre-met-en-garde-les-islamistes-radicaux-28-07-2016-2057527_23.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/27/97001-20160727FILWWW00373-le-pape-invite-les-jeunes-a-faire-du-boucan.php
« Le pape François a encouragé ce mercredi les jeunes venus aux JMJ à « faire du boucan ». Il renouait ainsi avec une tradition établie par son prédécesseur polonais Jean Paul II, qui avait l’habitude de dialoguer à bâtons rompus avec les jeunes. »
Doit-on comprendre que le chef de la multinationale papiste appelle à la création de milices de jeunes cathos déambulant d’un lieu de débauche à l’autre avec des gourdins bien noueux ?
Abdel-Malik Petit Jean … Walter Scott n’a qu’à bien se tenir !
Il va falloir se mettre au goût du jour – à la page comme on dit … chez les écrivains ! Et réécrire Ivanhoé !
Robin des bois le prince des voleurs ou le prince des égorgeurs ? That is the question … rendez-vous dans la forêt de Sherwood ou du Bois Rouvray !
Le néo-moyen-âge en marche ou l’intégration parfaite de la civilisation française à la barbarie musulmane !
Vous remarquerez que parmi les compagnons de Robin des bois sur le sentier de la guerre on trouve Frère Tuck, un homme de foi comme il se doit !
Ceci pour répondre au jésuite François qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes au fond des bois.
Cazanova en pleine spéciosité:
http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/videos/cazeneuve-nous-ne-pouvons-pas-sortir-de-l%E2%80%99%C3%A9tat-de-droit-pour-prot%C3%A9ger-l%E2%80%99%C3%A9tat-de-droit/vp-BBuWWCE
Raisonnons:
-Si l’on comprend bien l’Etat de Droit tombera de lui-même si on le laisse en l’état (uhuhu); restera l’Etat.
-L’Etat aura ainsi toute latitude d’agir contre le terrorisme par tous les moyens légaux ou pas qui justifieraient sa survie.
-Déclaré vainqueur au final, l’Etat acquerra de facto la dignité d’Etat de Droit…
-… Ou pas…après c’est une affaire de bookmakers.
Il faut relire Ivanhoé de toute urgence ! Voilà : vous vous trouvez au coin d’un bois face à une bande de détrousseurs et de tire-laine vous êtes sommé ou de rester dans le parti du prince Jean ou de rejoindre celui du roi Richard Cœur de Lion et de vous faire voleur pour rester en vie !
Foin de la légalité et de la légitimité sauve qui peut !
Renonce à Satan, à ses pompes et à ses œuvres !
Formule sacramentelle habituelle … je vous disais il y a peu les similitudes profondes entre « L’Exorciste » et « l’Islam » ; vous admettrez que je visais juste puisqu’un prêtre fut égorgé par deux jeunes sortis à peine de l’adolescence dans une scène digne de la possession maléfique !
François Hollande à Donald Trump : « La France sera toujours la France, parce que la France ne cède jamais et parce que la France, elle porte toujours des idéaux, des valeurs, des principes qui font que nous sommes reconnus partout dans le monde. Et c’est quand on s’abaisse qu’on ne se ressemble plus. Ca peut arriver à d’autres, outre-Atlantique ».
Diable ! Il parle pour lui-même qui fait bombarder un village syrien en guise de représailles à l’attentat du 14 juillet à Nice. Et puis il parle petit-nègre ce qui fait bien vilain de basse extraction …
Hollande ressemble à un de ces personnages de « La Grande Bouffe » la parole embarrassée par l’excès de nourriture ingérée … un suicide lent en quelque sorte.
En valeur absolue, les seuls actuellement sur la planète a proposer une « transcendance » et une alternative idéologique au capitalisme, ce sont les musulmans ! C’est pour ça que c’est grave et qu’on va tous y passer. On ne peut pas combattre sans une foi, une politique, un idéal commun en quelque chose. Nous ne sommes même plus capable le de nous unir pour sauver notre peau et encore moins celle de nos enfants…peut être pour notre écran plat ? Je hais les musulmans mais je respecte leur engagement spirituel (même si c’est de la merde), il y a un reste de transcendance là dedans, qui a complétement disparu de nos corps et nos esprits.
En valeur absolue, les seuls actuellement sur la planète a proposer une « transcendance » et une alternative idéologique au capitalisme, ce sont les musulmans !
http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/06/l-amnesie-des-etats-d-afrique-noire-face-a-l-esclavagisme-historique-des-arabes.html
Le capitalisme (dont nous sommes les esclaves plus que consentants) est responsable de millions de morts depuis 200 ans : tabac, alcool, suicide, guerres, accident de la route, accident du travail… la liste est trop longue), ce qui vous gêne avec l’islam, est que la mort qu’il produit est impudique, exhibitionniste… ça vous gêne et vous empêche de pouvoir consommer en toute bonne conscience. Vous avez déjà ramassé sur la route le cadavre d’un gamin réduit en bouillie dans sa bagnole fraîchement achetée ?
Oui, c’est à peu près ce que je dis ici — mais en pointant les responsabilités :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-ecole-la-fabrique-des-monstres-28-07-2016-2057694_1886.php
Cela me semble un peu réducteur de prétendre que la transcendance, je dirais le questionnement philosophique nécessaire à tout être humain ne puisse passer que par une religion traditionnelle. De culture chrétienne et française, de confession catholique puisque j’ai été baptisé, je réfute l’idée qu’on soit, parce qu’on chérit la laïcité, privé de toute spiritualité. Bien au contraire, je me sens beaucoup plus ouvert (peut-être est-ce aussi une question de maturité) sur ces questions que si j’étais enfermé dans le carcan d’un livre, roman passionnant certes, mais un peu limité il faut le dire…
Je vais au temple shinto ou bouddhiste comme à l’église, et pour avoir une longue expérience de la civilisation extrême-orientale, je sais qu’on peut très bien transcender en prenant de la distance avec le livre.
Le progressisme de la France d’après les Lumières et 1905, pour moi c’est cela mais l’islam veut nous faire croire que ce n’est pas possible et nous faire revenir non pas avant 1905 mais sous l’inquisition. Prenez le mot mécréant. Je ne l’avais rencontré que dans les livres d’histoire et des films voire chez Brassens pour s’en moquer comme d’un stigmate de temps révolus… Voilà que ce mot revient dans le vocabulaire depuis une dizaine d’années, et les médias, complètement incultes et incapables de critique, gobent tout ce vient de prêches musulmans sans appliquer le principe du « laïquement » non pas correct mais « de bon sens ».
Je me fais salement allumer à cause de cette chronique sur Fesse de bouc (voir https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1779566102327716&id=100008230300154&comment_id=1779891095628550&reply_comment_id=1779911555626504) — et vous savez quoi ? Je m’en tape.
Vous avez raison de vous en taper, c’est même plutôt bon signe quand on agace les hons.
Et vu le niveau intellectuel habituel de fesse de bouc, il n’est d’ailleurs pas certain que les « types » aient compris votre prose.
Tapez vous-en !
Il y a beaucoup de monde qui se tait et qui pense comme vous .
Brighelli a raison de noter l’importance de la dérive scolaire en France mais il aura à faire à des dragons – des parangons de vertu sans doute – redoutablement armés comme le sociologue-juif Gilles Kepel qui affirme que c’est la langue française qui est en faute ! Il voudrait peut être nous faire croire que si l’enseignement français était en hébreu cela irait cent fois mieux …
Les juifs en tant que communauté indépendante des nations constituées comme la nation française n’ont pas participé aux Lumières – hormis d’une certaine façon le renégat Spinoza – ils ont bénéficié de leur sortie du ghetto grâce à la Révolution française mais au fond ils ne lui pardonnent pas de les avoir mis en pleine lumière alors qu’ils préféraient les ténèbres de la synagogue.
C’est ici :
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-france-est-devenue-principale-usine-occidentale-produire-terroristes-theorie-americaine-qui-derange-gilles-kepel-carnage-2766924.html
En vérité c’est le recul de la langue française dans l’éducation française et les progrès constants depuis une trentaine d’années de l’anglais qui pénètrent les sphères bien-pensantes qui expliquent le désaveu de la culture française et ce clash violent des civilisations arabo-musulmane et française !
Plus on aura honte d’affirmer la prééminence de la France sur les autres nations d’Europe et du monde et plus la violence s’installera et perdurera !
Continuez à élire des Young leaders et autres membres de la French-American Foundation – France comme Hollande et Sarkozy ne fera qu’amplifier le recul civilisationnel français !
https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
Bouquin sur le sujet dans quatre mois ! Il est écrit, mais les raisons de l’édition ne sont pas les miennes.
Portrait noir d’un raté de l’orientation scolaire:
La mère du petit chou qui a égorgé un vieux curé dans ce lieu de perdition que sont les églises a décidé d’attaquer l’Education Nationale en justice. Motif: son bébé a été mal orienté par la conseillère d’orientation-psychologue. Elle a déclaré: » il aurait voulu faire garçon-boucher, on l’a mis en Lettres Classiques… »
Tout le monde aura noté lors de leurs quinquennats respectifs que ni Sarkozy ni Hollande ne sont capables de s’exprimer en un Français châtié !
Ce qui était considéré comme la condition sine qua non pour accéder à de hautes fonctions politiques en France il y a encore quelques décennies.
« France mère des arts, des armes et des lois … » c’est un triptyque !
Les Pompes Funèbres « Hollande Associés » adressent aux français leurs chaleureux remerciements pour la confiance qu’ils leur ont accordée dans l’exercice annuel 2015/2016:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTF069yHJdZSlgG91oQxBEy_043TrTmI1c77QautO7b6C-DAVgLwA
« Borniol & Hollande » ou « Guignol & Sarkozy » : les deux meilleures maisons sur le marché pour mettre fin à une indépendance nationale et à une légitime fierté française !
Je proposais à la fin de mon Projet pour l’Ecole une commission d’enquête sur les conditions d’attribution de certains marchés. EH bien, nous y sommes presque :
http://www.nextinpact.com/news/100778-le-partenariat-microsoft-et-l-education-nationale-en-piste-pour-tribunaux.htm
On avait déjà eu droit à l’accord véreux du réseau Canopé avec Amazon et son projet Kindle Direct Publishing ce qui avait superbement mis de côté des acteurs de la publication comme Creative Commons.
On peut se demander s’il y a eu des appels d’offres pour ce marché avec MS qui va y trouver son compte en refourguant ses tablettes buggées jusquà l’os par un système de vente liée avec des outils pédagogiques numériques.
Le coup classique, quoi !
Les outils pour le réforme des collèges d’eduscol sont là aussi entre les mains d’un lobby, la grand firme pétrolière.
http://www.planete-energies.com/fr/decouvrez-espace-enseignants
Article Islam de l’Encyclopédie:
«subst. fém. (Histoire turq.) Islam ou islamisme, est la même chose que le Musulmanisme ou le Mahométisme ; car moslemin veut dire les Musulmants ; c’est M. d’Herbelot qui a introduit ces mots dans notre langue, et ils méritaient d’être adoptés. Islam vient du verbe salama, se résigner à la volonté de Dieu, et à ce que Mahomet a révélé de sa part, dont le contenu se trouve dans le livre nommé Coran, c’est-à-dire, le livre par excellence. Ce livre qui fourmille de contradictions, d’absurdités, et d’anachronismes, renferme presque tous les préceptes de l’islamisme, ou de la religion musulmane. Nous l’appelons alcoran. Voyez ALCORAN et MAHOMETISME. (D.J.)»
Faut être sacrément courageux d’aller à Auschwitz en tant que Pape, d’autant plus prostré dans le silence qu’on a un billet retour en poche.
Les petits fours sur camps y sont fameux !
Tout le monde est convaincu qu’une école sera bientôt visée par un assassinat de masse.
Comme c’est, paraît-il, inévitable, la seule question sensée est : Où et quand ?
C’est là que la Franchouillarde des jeux du cirque intervient en permettant à chaque Français * de parier à un rythme hebdomadaire sur telle ou telle école. Il suffira de cocher le code à 7 chiffres et 1 lettre qui l’identifie.
Si aucun attentat n’a lieu, les gains, énormes malgré une juste rémunération de 80% pour la Franchouillarde, seront remis en jeu la semaine suivante.
Évidemment, les gains seront anonymes et exempts d’impôts.
Gros succès populaire prévisible. Grosses rentrées de brouzouf * dans les caisses de l’état.
Enjoy !
* nos amis ultramarins et africains pourront aussi.
** compte tenu de l’énormité des sommes en jeu, j’ai transigé à 3,14% des enjeux. Compte lycra à Jersey, comme dab.
J’allais oublier que, grâce au Moloch, on pouvait aussi parier sur une commune, un groupe de communes voire un département.
Enjoy !
J’y suis allé à Auschwitz en classe de troisième mais par contre j’y ai tchatché comme pas deux. Surtout avec une petite minette que j’avais dragué éhontémént derrière le crématoire tout en pensant à celle que j’allais lutiner l’après-midi dans la chambre à gaz. Aaah! L’amour ne connait point de retenue. De Birkenau, soyons honnête, je n’ai gardé comme souvenir que des boucles blondes et des jolis petits culs. Je sais que je suis un provocateur sans âme, sans morale, sans foi ni loi, mais s’il avait fallu que je me recueille sur tous ceux qui ont souffert dans ce camp, avec tout le monde que ça fait, j’aurais pas eu le temps de conclure avec ces deux petites gamines. Moi aussi j’avais un train à prendre !
On s’offusque du silence du Pape, mais personne n’a songé à lui tendre un micro non plus, faut comprendre !
100% des Papes qui sont allés à Auschwitz sont restés silencieux, mais contrairement au Père François, eux ils n’avaient pas demandé à la jeunesse de faire leur devoir en faisant du bruit, ça doit être l’époque qui veut ça.
Si tous les profs du monde demandaient à leurs élèves de faire du bruit cela ferait l’éducation nationale !
J’ai une question de physique pour l’honorable assistance :
Dimanche à la messe les musulmans devront-ils apporter des couteaux émoussés ou des couteaux aiguisés pour pratiquer l’égorgement rituel sur les mécréants ?
Toi, tu as encore oublié de prendre ton comprimé de padamalgam 300mg ce matin. Crois-tu qu’à la messe les couteaux aiguisés ou émoussés se servent qu’à ouvrir les hosties-lités contre ces braves victimes consentantes catholiques?
JPB, pas d’attentat charcutier !
http://www.lepoint.fr/justice/six-mois-de-prison-pour-avoir-depose-des-lardons-devant-une-mosquee-30-07-2016-2058116_2386.php
Ce n’est pas rendre la justice, c’est la vomir !
http://www.europe1.fr/international/les-douanes-suisses-demantelent-un-reseau-de-trafic-de-charcuterie-2809207
Encore un réseau salamiste !
Rendons à César ce qui lui appartient : l’info et le commentaire me viennent de FG dite Palombella Rossa.
Il n’a pas lu « Le Meilleur des mondes » ce charcutier-traiteur ? Quel sauvage …
Six mois pour abandon d’enfants, non, ce n’est pas trop !
Ils auraient pu finir par se radicaliser. Ouf, on l’a échappée belle.
Sur twitter, le lardon est à l’honneur ( taper #JeSuisLardon ) !
Voir
https://twitter.com/hashtag/JeSuislardon?src=hash
Puisqu’on en est à la boucherie-charcuterie, je ne crois pas qu’une religion soit « modernisable » pour la simple raison que les religions s’adressent aux tripes et non à la cervelle. La seule chose que l’on devrait exiger d’elles, mais là, sans dérogation aucune, c’est qu’elles ne titillent pas les intestins de ceux qui ne les suivent pas, ce qu’on était à peu près arrivé à obtenir du christianisme. Lui taper dessus à l’heure actuelle relève du coup de pied de l’âne ou d’un remarquable retard dans la perception des réalités.
Ceci dit je me suis offert une pinte de bon sang (de boudin?) à la lecture des posts. Je n’ai qu’une profession de foi(e) : Dans le cochon , tout est bon!
Le FLNC a prévenu… Il ne laissera pas les islamistes s’imposer en Corse.
J’en ai dit ce que j’en pensais au FigaroVox :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/28/31001-20160728ARTFIG00276-le-flnc-et-les-islamistesen-corse-quand-l-etat-ne-terrorise-pas-les-terroristes.php
L’auto-défense, ça s’apprend. Les élèves de nos écoles pourraient le faire à travers des itinéraires de découvertes :
http://images.lpcdn.ca/435×290/201207/28/571997-membres-milice-auto-defense-appelee.jpg
Dans les écoles, il faudrait trouver des créneaux (à la fois horaires et à couvert) pour ce genre d’activités horizontales. Ou plutôt à visées horizontalisantes.
Heureusement, des pédagos remplis de certitudes vertueuses vont s’en emparer et transformeront tout ça en un pataquès totalement improductif. Résultat : peau de balle(s)
L’affaire des lardons met en scène l’opposition entre deux façons d’utiliser un couteau : glisser sur le fil façon égorgeur salafiste à la solde de daesh vs larder par la pointe façon mousquetaire rouge de la très sainte église catholique, apostolique et romaine.
Avec une telle approche, le couteau constituerait un bel exemple de convergence culturelle qu’on pourrait utilement introduire à l’école.
Hélas, ce sera encore un coup d’épée dans l’eau.
Un de plus.
Le bonheur français est en berne !
Toute la France était occupée par le malheur ; seule la Corse résidu îlien voulait croire à la fierté française !
Il était bien aimable Donald Trump de dire que la France ne ressemblait plus à la France ; elle ne ressemble plus à rien de nommable.
Merci, JPBrighelli, d’avoir donné le lien exact pour twitter #JeSuisLardon!
Le tempérament des Français, c’est de commencer par faire preuve de patience ( c’est leur culture gréco-latine : on attend à prendre l’exacte mesure de la situation ! ). Mais lorsque la coupe déborde, ils réagissent. L’humour à propos du cochon et de ses multiplies présentations gastronomiques est une des formes que prend alors la défense passive…
Entre prêtres pédophiles et mollah, la différence c’est que le mollusque épouse avant de consommer.
http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/un-mollah-afghan-arrete-pour-avoir-epouse-une-enfant-de-6-ans-CNT000000rTfu6.html
Vous avez bien raison Monsieur Brighelli de préciser que la grande majorité des citoyens en sont rendus à être agnostiques, les croyant qui sont sensés montrer le chemin font figure de fous furieux.
» les croyant qui sont sensés montrer le chemin font figure de fous furieux. »
Une phrase un peu mal foutue qu’il faut remettre correctement à l’envers :
Un croyant sensé, c’est déjà une vue du saint-esprit mais quand plusieurs croyants prétendent montrer le chemin, il faut prendre la tangente ou plutôt la normale.
Cela dépasse la raison d’un Dugong mais on peut séparer croyance et raison … Pasteur employait cette formule imagée : « je laisse la foi au vestiaire quand j’entre dans le laboratoire » !
« les croyants qui sont sensés montrer le chemin font figure de fous furieux. »
Une phrase un peu mal foutue qu’il faut remettre correctement à l’envers :
J’ai commencé par y ajouter le « s » manquant, excusez la faute.
Ensuite j’ai cherché la définition de croyant : « qui a une foi religieuse »
Je me suis dit alors, allons voir ce qu’est la foi : « croyance en un dogme, une religion »
Qu’est ce qu’une religion ? « Ensemble de croyances »
Comme l’univers infini à la géométrie sphérique est fermé, la ligne droite vous conduit à votre point de départ. Toute religion est un univers fermé sur lui même.
Maintenant, à savoir si les croyants sont sensés, c’est ce qu’ils veulent nous faire croire.
Mais il n’y a qu’un seul sens à la vie, celui de la flèche du temps.
Il n’y a que la mort qui n’a pas de sens, avant, pendant, après, quand un être est décédé il n’y a aucune différence.
Il est possible que la foi soit un sentiment hystérisé mais on peut garder raison malgré tout dans les autres activités de la vie !
Les sentiments personnels forment comme un moteur du vivant chez l’humain mais ils ne servent pas à diriger la raison de nos actes.
Une sénatrice présente un rapport sur « l’organisation, la place et le financement de l’islam en France ».
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160729.OBS5536/organiser-l-islam-de-france-ce-n-est-pas-le-concours-lepine.html
La dame lance ce cri : « Organiser l’islam de France, ce n’est pas le concours Lépine »
C’est probablement vrai mais certains veulent le faire avec le concours d’un Opinel.
Un petit test pour savoir si vous êtes prêt pour la garde nationale citoyenne :
http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/31//16073108433916723114404152.jpg
Cette chose un peu floue est :
A- une crotte de rat
B- un MIRV
C- un suppositoire à moitié utilisé par Driout
D- une balle de kalach
E- un ovni malfaisant
F- un ovni bienveillant
G- une datte « Deglet-Nour suprême dénoyautée » dite « datte du Bataclan » ( en France, souvent servie en dessert accompagnée de grenades)
http://ogi.raiponce.com/upload/images/dattes-Tunisie1.jpg
Savez-vous ce qu’est un « poseur d’explosifs » ?
Dénomination récente, utilisée par un journaliste du Parisien, qui rapportait le lien entre l’attentat du 14 juillet 2015 sur un site pétrochimique de Berre-L’Etang (13) et une attaque contre une usine de charcuterie du Rhône en 2012…le 21 avril.
Le principal intéressé a eu le bon goût de reconnaître son implication dans les deux « événements », ainsi que dans six attaques, à l’explosif, entre 2012 et 2016, contre des distributeurs automatiques de billets. Pour subsister.
Ses motivations ne seraient pas claires, selon le procureur d’Aix, et surtout pas « terroristes ». Ouf.
NB : N’accablons pas le journaliste. Seuls deux autres de ses confrères ont osé rapporter l’information.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-poseur-d-explosifs-de-berre-l-etang-pourrait-s-etre-attaque-a-une-usine-du-rhone-29-06-2016-5925701.php
Vous ne pouviez pas le savoir, mais figurez-vous que j’avais évoqué en son temps cet « incident » de BErre :
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/es-una-guerra%E2%80%A6-00796.html
Et « incident » était à l’époque le mot utilisé par les journalistes — les mêmes probablement qui n’ont pas rapporté l’arrestation de cet aimable garçon dont le Parisien et vous relatez les petites manies.
Obsèques du Père Hamel ce jour à Rouen. Paix à son âme.
Je partage la déclaration dominicale de l’Imam Hassen Chalghoumi, recteur de la mosquée de Drancy, comme le plus bel hommage que l’on lui rende :
« J’ai choisi d’attendre le Jour du Seigneur pour m’exprimer à propos de l’effroyable assassinat du Père Hamel.
Un prêtre égorgé dans son église.
Comment un être normalement constitué peut commettre un tel acte ?
J’ai attendu ce jour pour faire une déclaration publique car cet acte me pose question.
Etait-ce un acte de fous ou d’extrémistes ?
Ces assassins n’étaient pas fous mais bien radicalisés.
Je ne me cacherai pas derrière l’argument que cela n’a rien avoir avec l’Islam car la réalité c’est qu’ils ont assassiné un homme et blessé gravement un autre au nom de ma religion.
L’Islam, je l’aime, l’Islam est une partie importante de moi mais jamais je n’ai appris ou lu qu’il fallait tuer au nom de ce dernier.
En tant que Président de la Conférence des Imams, j’ai lancé depuis dejà près de 10 ans un cri d’alerte contre le radicalisme.
Depuis de nombreuses années, je demande un islam républicain sans interventions de l’étranger mais depuis 10 ans je dois vivre sous protection policière car dire non à l’ingérence étrangère dérange.
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a demandé aux musulmans d’aller se recueillir dans les églises afin qu’ils montrent leur solidarité envers les Chrétiens.
Je félicite et j’encourage cette initiative mais est-ce vraiment suffisant ?
Non ce n’est pas suffisant car la compassion ne résoudra pas les problèmes de l’intégrisme.
Je demande en tant qu’imam et Président de la Conférence des Imams de France
– La fin de l’ingérence étrangère dans l’Islam de France
– L’obligation pour les imams de faire leurs prêches en français
– Un financement des mosquées et des centres culturels que par des deniers venant de l’hexagone
– Le refus d’inhumer les terroristes dans les carrés musulmans.
La Conférence des Imams de France travaille depuis presque 2 ans sur la création d’un Institut Européen de formation des Imams et des Cadres de la communauté musulmane. Cet Institut aura justement comme but de
– former Imams et cadres aux lois religieuses mais aussi aux lois de la République
– Etudier l’Islam mais aussi les autres religions
– Connaître la finance Islamique mais aussi gérer financièrement les communautés d’après des règles transparentes qui s’appliquent à toute association
– D’interpréter les décisions des grands penseurs de notre religion mais aussi de lancer des fatwas contre les terroristes.
Au nom de la Conférence des Imans de France et en mon nom, j’exprime ma fraternelle solidarité à nos frères et sœurs Chrétiens de France. »
marseillaises, sortez vos burkinis…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/03/01016-20160803ARTFIG00253-marseille-la-privatisation-d-un-parc-aquatique-jugee-communautariste-par-des-elus.php
Grand moment, Pan Bagnat ! Le plus beau, c’est que l’événement a pour but «d’encourager les femmes à s’engager dans des actions communes et à contribuer à leur épanouissement» — sic !
Je vais finir par en vouloir pour de bon aux Musulmans : ils m’obligent à adhérer à ce que raconte cette grande intelligence de Valérie Boyer.
Pourquoi interdire l’accès aux garçons de moins de 10 ans et aux hommes si ces dames se baignent vêtues ? D’autant plus qu’il est précisé que le personnel sera mixte. Cette privatisation est-elle une provocation de la part de cette association ? Une volonté de faire le buzz ?
Ha oui!! le burkini ça doit ressembler à ça
https://pixabay.com/fr/triathlon-ironman-nager-mer-l-eau-452572/
Comme quoi deux cultures radicalement antagonistes adoptent semblables attifements.
l’islam n’a jamais été une religion d’amour et de paix (RATP), dès le début ce n’a été que des histoires de rapts, d’attaque de caravanes, de tueries, et elle s’est répandue par la guerre, contrairement au christianisme qui a été persécuté avant de devenir religion d’état sous Constantin.
Aucune société n’a pu vivre en paix durable avec une partie musulmane de sa population. Soit ils vous éliminent (cf. ce qui se passe au Moyen-Orient), soit vous les virez.
Allez dans un pays du Maghreb et vous verrez l’amour que se portent les gens. Il y a un mépris profond pour les pauvres, c’est ce qui m’a sauté aux yeux la première fois que je suis allé au Maroc.
Comments are closed.