NDA dit : « et briser les tutelles intérieures – féodalités, centrales d’achat, oligopoles bancaires, oligarques de l’énergie -, les secondes jouant en direct avec la première pour prendre le pouvoir en étau. »
Sur les tutelles extérieures je suis bien d’accord avec NDA. On pourrait y ajouter l’OTAN. Sur ce qu’il défini comme tutelles intérieures, je pense que les églises, toutes les églises, les commuanutés mais aussi les potentats locaux, les régionalismes et autres particuliarismes locaux (depuis les lois de décentralisation) peuvent en faire partie et son facteurs de démantèlement de la république, de son unité et de son indivisibilité. Ces nouveaux pouvoirs, oligarchies (je préfère monarchies) car le mot oligarchie est devenu un peu un fourtout généraliste et un peu commun à tous les groupements politiques ! Il y aussi la monarchie de la société politico-médiatique et sa pensée unique dominante libertarienne, européiste et anti-républicaine. Que les tutelles extérieures et intérieures prennent en tenaille la république française et l’Etat-nation c’est fait indiscutable. Souvent les tutelles intérieures rejoignent les tutelles extérieures (l’Europe), ne promeuvent-elles l’une et l’autre l’Europe des régions et des communautés ?
Un peu plus loin NDA répond à une autre question et dit :
« J’entends, pour ma part, présenter une alternative gaulliste et républicaine. Quand à Jean-Luc Mélenchon, il oscille entre alternance et alternative. Du reste, s’il piétine aujourd’hui, c’est parce que les gens ont compris qu’il risquait d’être un rabatteur pour le candidat de la pseudo-alternance socialiste. »
Je suis un chaud partisan d’une alternative gaulliste et républicaine mais je la préférerais étendue à la gauche et au peuple. C’est à dire que pour qu’elle prenne pied, se dynamise, soit unifiante et aboutisse, cette alternative doit-être républicaine, sociale, jacobine,gaulliste et populaire. J’ai lancé des adresses de mon blog à de multiples occasions à l’attention de Mélenchon, Chevènement et Dupont-Aignan de mon blog et par des contacts locaux militants. Je regrette que cela n’est pu aboutir. La seule voit possible pour l’un des trois ou les trois protagonistes c’étati de lancer des convergences pour une alternative républicaine de Salut public autour notamment de la reconquête de la souveraineté de notre pays (sortie de l’UE, de l’euro, reconquête de la souveraineté politique, nationale, populaire et citoyen sur la monnaie, le budget, l’économie et les marchés, reconquête de notre marché intérieur, appropriation économique et sociale de secteurs de l’économie,…). JLM, JPC et NDA vont aller chacun dans leur coin à la présidentielle et cela est fort dommage car au final cela n’empèchera nullement UMP et PS de rafler les mises et à Marine LePen de s’octroyer un fort électoral potentiellemnt et idéologiquement fort. La république guide nos pas mais 3 candidats républicains semblent se perdrent bien souvent dans leurs particuliarismes politiques personnels ou groupusculaires. La république les appelle mais eux semble l’entendre que chacun dans leur coin et au final ils font la sourde oreille !
Je regrette cette division des républicains ! La république attendra…pendant ce temps les contre républicains, les adversaires de l’Etat-nation, les promoteurs de l’Europe surpanationale et fédéraste la sacage aidés par les détenteurs du capitalisme transnational !
Voilà le premet jet de mon analyse. Bien amicalement. D-P.
Vous n’avez là qu’une partie de l’ITW, Darthé-Payan. Vous seriez supris des noms (pas nécessairement politiques) qu’il a avancés quand j’ai évoqué cette idée d’une alternative avec les « républicains des deux rives ». En tout cas, je m’y attendais un peu mais même moi, j’ai été surpris par la détermination à lutter contre le capitalisme financier.
Un homme à poigne, de grande valeur, qui ne s’en laisse pas compter.
Caractère bien trempé, quelle détermination sans défaillance dans la même ligne de conduite.
Vous serez mon Président de la République en 2012 , et, j’en suis certaine, le plus éclairé depuis des lustres.
C’est exact, véritable danger pour l’ump, ils le savent.
Seule une alliance avec le FN (22%, NDA 1%), à la manière du RIF dans le cadre d’un groupe commun et extérieur au FN, produira cette dynamique – celle des amis de la nations – pouvant permettre d’obtenir le pouvoir, et ainsi de revenir sur ce mondialisme libérale destructeur et cet européisme forcené qui en est le cheval de Troie.
Au second tour, entre Marine et un candidat UMPS (Sarko, DSK, Hollande… ce sont les mêmes) qui choisit-il ?
Il n’y a rien d’étonnant à ce que l’alliance entre gauche et droite républicaines derrière les principes gaulliens soit difficile à faire entrer dans les cervelles : nos contemporains sont toujours persuadés que les « deux rives » constituent une alternative, comme du temps où les élus de la nation avaient les moyens d’une politique souveraine, donc libre. Nous savons que ce n’est plus le cas depuis la dérive commencée en 1973 et achevée en 2008 avec la ratification de Lisbonne. Néanmoins, ils continuent comme les Athéniens au temps d’Alexandre le Grand, à bavasser et à élire ou tirer au sort leurs dirigeants, sans se rendre compte que c’était l’ambassadeur du Grand qui dirigeait leur cité en réalité !
Quant à un second tour Le Pen-Tartempion (européiste) : il faut aller à la pêche à la ligne ou mettre un bulletin « Charles de Gaulle » dans l’urne. On ne choisit pas entre la peste et le choléra !
Dites-moi ce qui dans son programme ne relève pas de la règle républicaine. A mon sens, rien. Dès lors, il faudra peut-être conclure que vous vivez dans le souvenir, imaginant que voter pour la fille c’est voter pour le père. Voter Sarko c’est voter de Gaulle, voter DSK c’est voter Mitterrand ?
La peste et le choléras c’est l’UE et le mondialisme, pas d’autres patriotes. Mon premier choix c’est NDA, incontestablement, mais il arrive un moment où quand l’on plafonne à 1%, il faut commencer à se poser sérieusement des questions sérieuses et déterminer quelles sont ces valeurs secondaires que l’on peut sacrifier à de plus essentielles ; à défaut, on se drape dans sa vertu, certes avec panache, mais en attendant le train de l’histoire passe, et l’indépendance du pays est, avec ce pays même, tout à fait liquidée.
DLR devrait entreprendre – enfin c’est ce que je souhaite, on pourrait d’ailleurs consulter sur le sujet les adhérents : c’est encore possible avant 2012… – la même démarche que le RIF.
Ces histoires de plafonner à 1 % à un an des élections, ce n’est pas sérieux de les évoquer. D’abord parce que personne ne sait ce qu’il en sera lorsque la campagne aura réellement débuté. Ensuite parce que les sondages sous-estiment systématiquement NDA. Ce fut le cas pour les européennes (annoncé à 0.5 il a fait 2) et pour les régionales en IdF (annoncé à 1.5, il a fait 4.5).
Très bien, faisons dans les grandes largeurs, multiplions par 8, ce qui nous fait 8% : que se passe t-il ? Sarko sort de l’Euro, sort de Lisbonne (il a tant fait pour que ce traité advienne et soit signé par le Congrès après une réforme constitutionnelle conséquente…) face au pouvoir de nuisance d’un NDA qui pourrait lui refuser son soutien ?
Mais peut-être que 8 % c’est suffisant pour être au second tour, moi j’veux bien, mais ça me paraît délicat tout de même ; où alors ce sont les candidats crédibles qu’il va falloir multiplier par au moins 8 à la Présidentielle, ce pour pouvoir passer avec un tel score.
Vous voulez dire que vous pensez que NDA peut faire 20 % ? Mais sur quel électorat mordra t-il alors ?
Au mieux, et dans nos rêves les plus fous (12 à 18 %), il peut faire perdre Sarko et faire la fortune d’un candidat UMPS, donc mondialiste : quel beau résultat…
Le programme, les options politiques majeures de NDA, sont infiniment plus proches de Marine Le Pen que de celles de l’UMPS, enfin il me semble.
Mais avec qui veut-il gouverner ? Les indépendantistes canadiens ?
Il s’agit de faire campagne d’abord.
Les options naîtront du résultat de celle-ci et davantage encore de son déroulement. Il ne sert donc à rien de spéculer. Et même si nous avions quelques pistes de réflexion déjà à cette période, quel intérêt aurions-nous à dévoiler déjà nos cartes ?
Il faut faire campagne et trouver les 500 signatures auparavant ! C’est ça l’urgence !
Le Front National est plombé par son passé et par l’inanité de son programme économique. Que dire, en outre, d’un parti où le père refile le manche à la fille… Et il va hurler contre les copains et les coquins de « l’UMPS » ! Qu’il nettoie devant sa porte !
NDA renoue avec un gaulliste républicain et souverain (celui qui permit le compromis fécond avec le PCF et le programme du CNR) et cela est fort bien mais il faudrait qu’il aille clairment labourrer les « terres » à l’abandon. Les bassins ouvriers, les campagnes, les petites commerçants et artisans, les employés qui ont été tous abandonnés, trahis, ignorés ou méprisés par la droite et la gauche, réciproquement, consécutivement et simultanément ! Marine Le Pen, le fait et elle labourre et aujourd’hui elle commence à récolter !
L’alternative républicaine de salut public, les convergences pourquoi, cela ne sait pas ? A croire que JLM, JPC et NDA veulent chacun converger vers lui même ! C’est inexplicable ou pardon trop explicable. Petite tambouille à l’arrivée !
Regardez son agenda sur le site de DEBOUT LA REPUBLIQUE et vous verrez qu’il s’y emploie activement allant à la rencontre des terroirs, exploitations et sites industriels.
Maintenant une journée n’ayant que 24 heures, il ne peut pas se démultiplier entre ses diverses obligations.
Il n’a pas de clone et c’est tant mieux.
Je sais tout cela mais aller à la rencontre des terroirs, exploitations et sites industriels n’est pas suffisant. Un politique n’est pas que seulement une personne en représentation. Il doit être celui qui propose des solutions, des perspectives de sortie et d’espèrance. Or, pas plus dans le programme de NPA, que de celui de JPC ou de JLM, je vois le début du commencement d’une poltiique volontariste en matière économique, industrielle et agricole. Nous sommes loin du discours gaulliste et communiste de la Libération. Sortir de l’UE, de l’euro, reconquérir la pleine souveraineté pour notre pays, reconquérir son marché intérieur, mettre en place un plan permettant le développement d’infrastructures, de la production et de l’investissement. Mobiliser les banques et les qualifications autour d’un projet collectif style « Jours heureux » ! Mobiliser les énergies autour de la croissance, de la production et de la redistribution. Faire sauter les monarchies économiques par la socialisation de l’économie et des marchés. Monopole étatique sur le commerce extérieur etc.. Je me situe dans une réorientation de la production qui permette la création massive d’emploi et valeurs ajoutées. Aller sur le terrain, oui mille fois oui mais aussi proposer un grand projet national du développement de l’économie productive et un plein retour à la souveraineté !
Dans les 55% de nonistes, il y a des FN. Le FN est devenu incontournable, c’est un fait indiscutable. Son langage évolue avec la jeunesse qui s’en empare. Rien à voir avec les nostalgique de l’algérie française.
Le père n’a pas refilé le manche à la fille, il y a eu un vote des miltant à ce que nous disent les médias, et je suis certain d’une chose, si c’était bidonné, les médias l’auraient largement fait savoir.
NDA est à 1%, c’est vrai que ça peu évoluer, mais ça devait déjà évoluer avec la sortie de son livre. Pourtant, c’est le calme plat. Même chevènement qui vient d’entrer dans les sondages est passé devant NDA.
Mélenchon souhaite conserver l’Euro… La cohabitation risque d’être tendue…
Si on veut vraiment que les Euromondialistes dégagent du pouvoir, il n’y a que l’aliance des forces nationales.
Les 55 % de Nonistes doivent se retrouver dans un candidat, si ce n’est pas fait, nous reprendrons de l’euromondialisme pour 5 ans… 10 ans… Jusqu’a la dissolution de la France ? Peut-ëtre bien !
Bien d’accord avec ce que vous dites Ortog, au second tour, il faudra se rassembler, au second tour, ce sera Marine !
Pour ma part, je ne comprendrais pas que NDA demande à ce que l’on reporte le vote en sa faveur au premier tour vers un candidat UMPS – de fait mondialiste.
A tous, n’oublions pas que les 55% de Nonistes de 2005 sont, pour la plupart, devenus des abstentionnistes, vu ce qu’on a fait de leurs votes. Par conséquent, avant de faire de savants calculs sur qui peut s’allier avec qui, c’est avec cette réalité là qu’il faut se colleter.
De plus, si JMP et NDA ont pas mal de points communs, ce n’est pas le cas de Mélenchon qui veut garder l’euro et passer à l’écologie radicale qui n’est qu’une façon pour l’oligarchie de détruire encore plus profondément ce pays.
Et c’est une bonne initiative!
Et passionnante. A 90-95% d’accord avec lui
Merci à toi David!
NDA excellent comme d’habitude !
@David, @Jérome et @NDA
NDA dit : « et briser les tutelles intérieures – féodalités, centrales d’achat, oligopoles bancaires, oligarques de l’énergie -, les secondes jouant en direct avec la première pour prendre le pouvoir en étau. »
Sur les tutelles extérieures je suis bien d’accord avec NDA. On pourrait y ajouter l’OTAN. Sur ce qu’il défini comme tutelles intérieures, je pense que les églises, toutes les églises, les commuanutés mais aussi les potentats locaux, les régionalismes et autres particuliarismes locaux (depuis les lois de décentralisation) peuvent en faire partie et son facteurs de démantèlement de la république, de son unité et de son indivisibilité. Ces nouveaux pouvoirs, oligarchies (je préfère monarchies) car le mot oligarchie est devenu un peu un fourtout généraliste et un peu commun à tous les groupements politiques ! Il y aussi la monarchie de la société politico-médiatique et sa pensée unique dominante libertarienne, européiste et anti-républicaine. Que les tutelles extérieures et intérieures prennent en tenaille la république française et l’Etat-nation c’est fait indiscutable. Souvent les tutelles intérieures rejoignent les tutelles extérieures (l’Europe), ne promeuvent-elles l’une et l’autre l’Europe des régions et des communautés ?
Un peu plus loin NDA répond à une autre question et dit :
« J’entends, pour ma part, présenter une alternative gaulliste et républicaine. Quand à Jean-Luc Mélenchon, il oscille entre alternance et alternative. Du reste, s’il piétine aujourd’hui, c’est parce que les gens ont compris qu’il risquait d’être un rabatteur pour le candidat de la pseudo-alternance socialiste. »
Je suis un chaud partisan d’une alternative gaulliste et républicaine mais je la préférerais étendue à la gauche et au peuple. C’est à dire que pour qu’elle prenne pied, se dynamise, soit unifiante et aboutisse, cette alternative doit-être républicaine, sociale, jacobine,gaulliste et populaire. J’ai lancé des adresses de mon blog à de multiples occasions à l’attention de Mélenchon, Chevènement et Dupont-Aignan de mon blog et par des contacts locaux militants. Je regrette que cela n’est pu aboutir. La seule voit possible pour l’un des trois ou les trois protagonistes c’étati de lancer des convergences pour une alternative républicaine de Salut public autour notamment de la reconquête de la souveraineté de notre pays (sortie de l’UE, de l’euro, reconquête de la souveraineté politique, nationale, populaire et citoyen sur la monnaie, le budget, l’économie et les marchés, reconquête de notre marché intérieur, appropriation économique et sociale de secteurs de l’économie,…). JLM, JPC et NDA vont aller chacun dans leur coin à la présidentielle et cela est fort dommage car au final cela n’empèchera nullement UMP et PS de rafler les mises et à Marine LePen de s’octroyer un fort électoral potentiellemnt et idéologiquement fort. La république guide nos pas mais 3 candidats républicains semblent se perdrent bien souvent dans leurs particuliarismes politiques personnels ou groupusculaires. La république les appelle mais eux semble l’entendre que chacun dans leur coin et au final ils font la sourde oreille !
Je regrette cette division des républicains ! La république attendra…pendant ce temps les contre républicains, les adversaires de l’Etat-nation, les promoteurs de l’Europe surpanationale et fédéraste la sacage aidés par les détenteurs du capitalisme transnational !
Voilà le premet jet de mon analyse. Bien amicalement. D-P.
Vous n’avez là qu’une partie de l’ITW, Darthé-Payan. Vous seriez supris des noms (pas nécessairement politiques) qu’il a avancés quand j’ai évoqué cette idée d’une alternative avec les « républicains des deux rives ». En tout cas, je m’y attendais un peu mais même moi, j’ai été surpris par la détermination à lutter contre le capitalisme financier.
Un homme à poigne, de grande valeur, qui ne s’en laisse pas compter.
Caractère bien trempé, quelle détermination sans défaillance dans la même ligne de conduite.
Vous serez mon Président de la République en 2012 , et, j’en suis certaine, le plus éclairé depuis des lustres.
C’est exact, véritable danger pour l’ump, ils le savent.
@DD,JL,
Seule une alliance avec le FN (22%, NDA 1%), à la manière du RIF dans le cadre d’un groupe commun et extérieur au FN, produira cette dynamique – celle des amis de la nations – pouvant permettre d’obtenir le pouvoir, et ainsi de revenir sur ce mondialisme libérale destructeur et cet européisme forcené qui en est le cheval de Troie.
Au second tour, entre Marine et un candidat UMPS (Sarko, DSK, Hollande… ce sont les mêmes) qui choisit-il ?
Il n’y a rien d’étonnant à ce que l’alliance entre gauche et droite républicaines derrière les principes gaulliens soit difficile à faire entrer dans les cervelles : nos contemporains sont toujours persuadés que les « deux rives » constituent une alternative, comme du temps où les élus de la nation avaient les moyens d’une politique souveraine, donc libre. Nous savons que ce n’est plus le cas depuis la dérive commencée en 1973 et achevée en 2008 avec la ratification de Lisbonne. Néanmoins, ils continuent comme les Athéniens au temps d’Alexandre le Grand, à bavasser et à élire ou tirer au sort leurs dirigeants, sans se rendre compte que c’était l’ambassadeur du Grand qui dirigeait leur cité en réalité !
Quant à un second tour Le Pen-Tartempion (européiste) : il faut aller à la pêche à la ligne ou mettre un bulletin « Charles de Gaulle » dans l’urne. On ne choisit pas entre la peste et le choléra !
La Rouméliote :
Dites-moi ce qui dans son programme ne relève pas de la règle républicaine. A mon sens, rien. Dès lors, il faudra peut-être conclure que vous vivez dans le souvenir, imaginant que voter pour la fille c’est voter pour le père. Voter Sarko c’est voter de Gaulle, voter DSK c’est voter Mitterrand ?
La peste et le choléras c’est l’UE et le mondialisme, pas d’autres patriotes. Mon premier choix c’est NDA, incontestablement, mais il arrive un moment où quand l’on plafonne à 1%, il faut commencer à se poser sérieusement des questions sérieuses et déterminer quelles sont ces valeurs secondaires que l’on peut sacrifier à de plus essentielles ; à défaut, on se drape dans sa vertu, certes avec panache, mais en attendant le train de l’histoire passe, et l’indépendance du pays est, avec ce pays même, tout à fait liquidée.
DLR devrait entreprendre – enfin c’est ce que je souhaite, on pourrait d’ailleurs consulter sur le sujet les adhérents : c’est encore possible avant 2012… – la même démarche que le RIF.
Ces histoires de plafonner à 1 % à un an des élections, ce n’est pas sérieux de les évoquer. D’abord parce que personne ne sait ce qu’il en sera lorsque la campagne aura réellement débuté. Ensuite parce que les sondages sous-estiment systématiquement NDA. Ce fut le cas pour les européennes (annoncé à 0.5 il a fait 2) et pour les régionales en IdF (annoncé à 1.5, il a fait 4.5).
DD,
Très bien, faisons dans les grandes largeurs, multiplions par 8, ce qui nous fait 8% : que se passe t-il ? Sarko sort de l’Euro, sort de Lisbonne (il a tant fait pour que ce traité advienne et soit signé par le Congrès après une réforme constitutionnelle conséquente…) face au pouvoir de nuisance d’un NDA qui pourrait lui refuser son soutien ?
Mais peut-être que 8 % c’est suffisant pour être au second tour, moi j’veux bien, mais ça me paraît délicat tout de même ; où alors ce sont les candidats crédibles qu’il va falloir multiplier par au moins 8 à la Présidentielle, ce pour pouvoir passer avec un tel score.
Vous voulez dire que vous pensez que NDA peut faire 20 % ? Mais sur quel électorat mordra t-il alors ?
Au mieux, et dans nos rêves les plus fous (12 à 18 %), il peut faire perdre Sarko et faire la fortune d’un candidat UMPS, donc mondialiste : quel beau résultat…
Le programme, les options politiques majeures de NDA, sont infiniment plus proches de Marine Le Pen que de celles de l’UMPS, enfin il me semble.
Mais avec qui veut-il gouverner ? Les indépendantistes canadiens ?
Il s’agit de faire campagne d’abord.
Les options naîtront du résultat de celle-ci et davantage encore de son déroulement. Il ne sert donc à rien de spéculer. Et même si nous avions quelques pistes de réflexion déjà à cette période, quel intérêt aurions-nous à dévoiler déjà nos cartes ?
DD,
Aucune, il est vrai. Faut-il encore que nous nous retrouvions en position de force pour réellement négocier.
Il faut faire campagne et trouver les 500 signatures auparavant ! C’est ça l’urgence !
Le Front National est plombé par son passé et par l’inanité de son programme économique. Que dire, en outre, d’un parti où le père refile le manche à la fille… Et il va hurler contre les copains et les coquins de « l’UMPS » ! Qu’il nettoie devant sa porte !
Nico, entre-nous,juste comme ça, et si on veut éviter de se prendre une pile en 2012, jette un oeil sur la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=f-UJm4z3B6w
@Jérome
NDA renoue avec un gaulliste républicain et souverain (celui qui permit le compromis fécond avec le PCF et le programme du CNR) et cela est fort bien mais il faudrait qu’il aille clairment labourrer les « terres » à l’abandon. Les bassins ouvriers, les campagnes, les petites commerçants et artisans, les employés qui ont été tous abandonnés, trahis, ignorés ou méprisés par la droite et la gauche, réciproquement, consécutivement et simultanément ! Marine Le Pen, le fait et elle labourre et aujourd’hui elle commence à récolter !
L’alternative républicaine de salut public, les convergences pourquoi, cela ne sait pas ? A croire que JLM, JPC et NDA veulent chacun converger vers lui même ! C’est inexplicable ou pardon trop explicable. Petite tambouille à l’arrivée !
@ Darthé-Payan
Regardez son agenda sur le site de DEBOUT LA REPUBLIQUE et vous verrez qu’il s’y emploie activement allant à la rencontre des terroirs, exploitations et sites industriels.
Maintenant une journée n’ayant que 24 heures, il ne peut pas se démultiplier entre ses diverses obligations.
Il n’a pas de clone et c’est tant mieux.
Bon ben ça fait 4, on est 4 à voter NDA… Jérôme, vous ferez Portos !
@Hesiode
Je sais tout cela mais aller à la rencontre des terroirs, exploitations et sites industriels n’est pas suffisant. Un politique n’est pas que seulement une personne en représentation. Il doit être celui qui propose des solutions, des perspectives de sortie et d’espèrance. Or, pas plus dans le programme de NPA, que de celui de JPC ou de JLM, je vois le début du commencement d’une poltiique volontariste en matière économique, industrielle et agricole. Nous sommes loin du discours gaulliste et communiste de la Libération. Sortir de l’UE, de l’euro, reconquérir la pleine souveraineté pour notre pays, reconquérir son marché intérieur, mettre en place un plan permettant le développement d’infrastructures, de la production et de l’investissement. Mobiliser les banques et les qualifications autour d’un projet collectif style « Jours heureux » ! Mobiliser les énergies autour de la croissance, de la production et de la redistribution. Faire sauter les monarchies économiques par la socialisation de l’économie et des marchés. Monopole étatique sur le commerce extérieur etc.. Je me situe dans une réorientation de la production qui permette la création massive d’emploi et valeurs ajoutées. Aller sur le terrain, oui mille fois oui mais aussi proposer un grand projet national du développement de l’économie productive et un plein retour à la souveraineté !
Dans les 55% de nonistes, il y a des FN. Le FN est devenu incontournable, c’est un fait indiscutable. Son langage évolue avec la jeunesse qui s’en empare. Rien à voir avec les nostalgique de l’algérie française.
Le père n’a pas refilé le manche à la fille, il y a eu un vote des miltant à ce que nous disent les médias, et je suis certain d’une chose, si c’était bidonné, les médias l’auraient largement fait savoir.
NDA est à 1%, c’est vrai que ça peu évoluer, mais ça devait déjà évoluer avec la sortie de son livre. Pourtant, c’est le calme plat. Même chevènement qui vient d’entrer dans les sondages est passé devant NDA.
Mélenchon souhaite conserver l’Euro… La cohabitation risque d’être tendue…
Si on veut vraiment que les Euromondialistes dégagent du pouvoir, il n’y a que l’aliance des forces nationales.
Les 55 % de Nonistes doivent se retrouver dans un candidat, si ce n’est pas fait, nous reprendrons de l’euromondialisme pour 5 ans… 10 ans… Jusqu’a la dissolution de la France ? Peut-ëtre bien !
Ortog
@Ortog
Bien d’accord avec ce que vous dites Ortog, au second tour, il faudra se rassembler, au second tour, ce sera Marine !
Pour ma part, je ne comprendrais pas que NDA demande à ce que l’on reporte le vote en sa faveur au premier tour vers un candidat UMPS – de fait mondialiste.
A tous, n’oublions pas que les 55% de Nonistes de 2005 sont, pour la plupart, devenus des abstentionnistes, vu ce qu’on a fait de leurs votes. Par conséquent, avant de faire de savants calculs sur qui peut s’allier avec qui, c’est avec cette réalité là qu’il faut se colleter.
De plus, si JMP et NDA ont pas mal de points communs, ce n’est pas le cas de Mélenchon qui veut garder l’euro et passer à l’écologie radicale qui n’est qu’une façon pour l’oligarchie de détruire encore plus profondément ce pays.