Le Parti Socialiste vient d’annoncer que, défavorable à la procédure de ratification choisie par le Président de la République pour la Constitution européenne bis, ses parlementaires ne se rendraient pas à Versailles le 13 février prochain.
En prenant cette décision, le Parti Socialiste assure la ratification et valide la procédure parlementaire par les faits alors qu’elle se dit défavorable à celle-ci, préferant un réferendum. Au summum de l’hypocrisie, cette bande de faux-culs se placent donc en supplétifs couilles-molles de Nicolas Sarkozy dont ils contestent les qualités démocratiques, le rejoignant dans la honte et le déshonneur. Je me dois de dire que quelques uns, dont Henri Emmanuelli, refusent cette attitude et iront voter NON au Congrès. Alors qu’on me dit parfois que mes comparaisons historiques sont osées, je ne peux m’empêcher de rappeler que le 10 juillet 1940, les socialistes courageux étaient déjà minoritaires. Cela commence à faire beaucoup de coïncidences.
Ce Coup d’Etat aura donc lieu le 13 février. Il sera légal. Mais illégitime. En ce qui me concerne, ce traité sera nul et non avenu. Jamais je ne me sentirai lié par cette obligation internationale. J’étais dans le camp majoritaire lorsque le Peuple souverain s’est exprimé. Aucune assemblée n’a de légitimité pour effacer ce vote.