Avant-dernier épisode :

Viviane n’est pas contente de Nico. Il est menteur, il rappelle les heures les plus sombres de notre histoire etc…

Dernier épisode :

Nico n’est pas content de Viviane. Il lui suggère vertement d’accueillir les Roms dans le Grand-Duché.

Il s’agit de résumés d’épisodes du nouveau feuilleton à grands succès « Plus belle l’Europe ». Vous ne connaissez pas cette série ? Dans ce cas, il vaut mieux que je commence par le début.

Saison 1 :

En fait, ces deux-là se sont aimés. Passionnément. C’était à l’été 2007. Il faisait beau. Il faisait chaud. C’était à Lisbonne dans la maison de leur ami commun, José-Manuel. Le vin n’était pas bon mais ils en ont bu un peu trop. Même Nico qui, d’habitude, ne boit pas. Ils étaient de droite tous les deux. Et européens. Profondément européens. Avec José-Manuel mais aussi toute la bande de l’auberge portugaise, Angela, Gordon, José Luis, Silvio, ils ont signés un pacte. José-Manuel et Viviane continueraient de gérer les boutiques, et laisseraient à Nico et les autres les apparences (surtout à Nico et Angela même si ces deux-là ne peuvent pas se sentir). Ce pacte-là, comme le précédent du même tonneau, ne plaisait pas beaucoup aux clients, notamment à ceux de Nico qui l’avaient manifesté deux ans plus tôt. Mais le pacte comptait plus que tout.

Saison 2 :

Ils sont rentrés chez eux et ils ont tous fait avaler cela à leurs clients. Et puis Nico a commencé à avoir moins de succès. Et il a souhaité adopter une politique de marketing agressive pour que ses vieux clients soient de retour. En fait, il ne changeait rien du tout à la gestion proprement dite de la boutique. C’était juste une question d’affichage. Avec des gros sabots. Il n’avait pas, mais alors pas du tout, l’impression de changer quoi que ce soit à la politique générale décidée notamment par Viviane. C’est pour ça qu’il a trouvé Viviane injuste avec lui. Cette rupture, au grand jour, il n’a pas aimé. Mais ça l’arrange finalement. Il ne verra plus Viviane mais les clients de la boutique qui reprochaient à Nico de se faire dicter la gestion par José-Manuel, ont plus de chances de revenir, avec ce coup d’éclat. Et tout le monde sera gagnant. Nico pourra rester en place à la boutique et Viviane continuer de gérer réellement toutes ces petites histoires de loin.

Une saison 3 ?

Et si Nico et Viviane, si complices lors de la saison 1, se voyaient encore en secret ? S’ils avaient créé cette opposition de toutes pièces afin que tous les deux y gagnent ? S’ils s’aimaient encore comme lors de cette chaude nuit lisboète ? Peut-être se rencontrent-ils  discrètement dans des hôtels quelque part dans le triangle formé par Paris, Bruxelles et Luxembourg ? Vous le saurez lors de la diffusion de la saison 3, dont on dit qu’elle pourrait bien être tournée. L’attendez vous avec impatience ?

Pas moi.

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Voilà une vision du monde politique qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui disent : « Tous pourris »…..

  2. Se débarrasser de Nico en 2012 les Francais le pourront
    pour Viviane nommé par le fait des princes cela sera plus long et fastidieux : elle ne représente qu’elle meme !

  3. oui,,mais le probléme est pareil de l »autre coté, du grand cirque,,un grand argentier,,,vicieux et malin,,une titine qui ment comme elle respire,une goléne qui sur scène a fait rire tout le monde,mais bon,,c »était gratuit et mieux encore,le bonheur n »était pas a l »ouest,alors on retourne sa veste,a droite,a gauche ,on joue les repentis,,puis dans le grand cirque,les extrêmes qui se marre,,,mais sont a l »affût,,,et qui attende leurs tours,
    alors,reste le fumeux,Nico et dame viviane,,lui,il est fort,et va rejoindre le cercle des grands acteurs,il est capable de tout,si,si
    se mettre bien avec ma-rine pour conserver sa place ,,,,sait t »on jamais,peut t »il la séduire,,,,,mais elle a trois rejetons,,,,bah bah,,il faut faire des sacrifices pour rester en poste,,,,tous pourri,,,,pas sur,,,
    et le peuple dans tout cela,,,,on s »en fout,,des veaux et oui

  4. 2012 ? DSK/Marine. Et les veaux voteront pour leur boucher…

    Quand on pense qu’un petit rien du tout comme le Luxembourg vient donner des leçons à la France !!!!!!! Et par la voix d’une ancienne élue’ ! C’est du cinéma !!!

  5. Non, ils ne sont pas tous pourris, ils sont tous européistes pour faire porter les responsabilités qu’ils devraient assumer en tant qu’élus des nations par d’autres, c’est-à-dire les bureaucrates apatrides à la solde des lobbies. C’est bien vu.

  6. mais ils sont tous pourris…
    à chaque jour qui passe, les évenements confirment cette assertion..
    et aucuns ne l’ infirment..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here