En cette nouvelle année, et après deux ans de fonctionnement de ce carnet politique, voici venu le temps d’inaugurer une nouvelle rubrique : Les entretiens d’Antidote. Elle consistera à un long entretien, écrit, avec une personnalité du monde politique ou médiatique. Nous tenterons d’offrir aux lecteurs un rythme d’un entretien par mois.
C’est Paul-Marie Couteaux, écrivain, président du Rassemblement pour l’Indépendance de la France (R.I.F) et directeur des « cahiers de l’indépendance », qui a accepté d’inaugurer cette nouvelle rubrique. Qu’il en soit d’autant plus remercié qu’il est très occupé d’organiser ses Etats-Généraux de l’Indépendance lesquels se tiendront ce jeudi 6 avril au salon Lamartine de l’Assemblée nationale. Cet évènement sera d’ailleurs l’occasion de commémorer le premier anniversaire du décès de Philippe Séguin, dont il fut un proche conseiller pendant plusieurs années.
David, Très bonne initiative !
Au plaisir de te lire.
Amitiès.
Un premier Coûteaux pour commencer!
Tu te mets à la vidéo ou bien ce sera des interview écrites ?
Bonne idée en tout cas !
Tu as raison, Malakine !
Je n’ai pas précisé que ce sont des entretiens écrits. Ma provincialité m’y oblige.
Je précise dans le corps du papier.
Très bonne idée!
A prioris, on ne devrait pas être déçu par le contenu des entretiens!
Alexandre Lacombe figurera-t-il dans les interviewés ?
J’aime beaucoup PMC aussi. Une personne intéressante.
Et pourquoi pas une interview de Stéphane Hessel pour lui donner un droit de réponse à l’article ordurier publié par Causeur sous la plume d’un certain Luc Rosenzweig ?
@RST
Bonjour,
D’abord l’article de LR n’est pas ordurier. C’est un article politiquement engagé contre les combats contemporains de Stéphane Hessel. Mais je n’y vois aucune insulte.
D’autre part, il faut bien que quelques voix isolées ne s’agenouillent pas devant l’icône. Et il faut bien reconnaître qu’à part Zemmour, Askolovitch et LR, il n’y a pas eu beaucoup de gens pour ne pas se prosterner. Je me demande si ces 3 là n’ont pas rendu un fier service à Hessel. Une unanimité aurait pu finir par devenir louche, pour quelqu’un qui engage les gens à s’indigner.
Enfin, si j’avais l’idée de lui accorder un entretien, je doute qu’il accepte : l’onction du Grand Journal et de Jamel Debbouze est hautement plus porteur, et certainement beaucoup plus respectable de son point de vue.
Amitiés,
DD
sur var-matin,il annonce son soutien a la MARTINE,
de plus,il en met une tartine sur le président,
alors,je vais lui rappeler a ce héros qu »il se l »a toujours fermer sur les scandales de Mitterand et de ses camarades;,sur le records de privatisations de jospin,sur Fabius qui a tuer un homme en faisant sauter le bateau,ect ect
s »en prendre a Sarkozy,c »est bien,si,si
mais se la fermer sur ces scandales,,,c »est déshonorant pour un grand résistant,,,
on voie la paille dans l »oeil du voisin
pas la poutre qui est dans le siens
@ David
Je ne souhaite pas polluer ton blog avec du hors sujet mais j’avoue que je comprends mal que quelqu’un comme toi, de sensibilité gaulliste, ne voit pas qu’au-delà des mots qui, pris un à un ne sont peut-être pas des injures, la signification qui se dégage du texte de LR est une insulte jetée à la face de ceux, peu nombreux, qui ont risqué leur vie et ont permis que la France soit ce qu’elle est.
On peut ne pas être d’accord avec Hessel et on peut lui dire avec franchise et respect. Il le mérite, on lui doit bien ça. Luc Rosenzweig (et d’autres, nombreux sur la toile à ma grande surprise) lui crache à la gueule. Son texte pue la condescendance, le mépris et tient visiblement pour quantité négligeable ce qu’il a accompli. C’est minable et cela m’indigne.
Le père de LR était résistant, tout comme Stephane Hessel, tout comme Roland Dumas auquel il est fait allusion dans ce texte.
Parce qu’il aurait eu une attitude exemplaire il y a 60 ans, Hessel serait incritiquable aujourd’hui pour ses combats contemporains. LR qui est un spécialiste du Proche-orient et avec qui je suis d’ailleurs souvent en désaccord sur le sujet reproche à Stéphane Hessel ses déclarations sur le Hamas vs Israël. Il relaie d’ailleurs sur ce sujet Taguieff qui avait dénoncé les mêmes propos il y a quelques semaines.
Pour le reste, soyons sérieux, on ne peut pas dire que, globalement, Stephane Hessel soit l’homme le plus maltraité médiatiquement en France ces derniers jours.
Un homme dont le livre est critiqué par E. Le Boucher ne peut être fondamentalement mauvais