Suite à la condamnation en première instance d’Eric Zemmour par la XVIIe chambre du Tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la discrimination raciale, il est évident que notre rapport à la liberté d’expression doit évoluer.
C’est pourquoi, j’ai décidé d’étudier la possibilité d’une plainte contre Madame Anne Lauvergeon, présidente du directoire de la compagnie AREVA en raison de la déclaration suivante :
[daily]xauo37[/daily]
Certes, je n’ai aucune compétence dans le domaine nucléaire, mais ma condition de «mâle blanc» a été gravement insultée et potentiellement discriminée. Pis, elle l’a été doublement : en tant que mâle et en tant que blanc.
Il va de soi que j’attends de SOS Racisme, du MRAP, et de la LICRA, parties civiles au procès d’Eric Zemmour, qu’elles manifestent autant d’entrain et de zèle à mes côtés.
Ya longtemps que j’attends ça, je vous réécrirai de chez moi, j’suis au boulot!
Merci mille fois!
Me voici donc chez moi.
La première fois que j’ai entendu cela, il y a quelques mois, j’ai cru rêver, j’ai repassé la chose en boucle et mon sang n’a fait qu’un tour !
Ma réaction instinctive (et j’espère ne pas avoir été la seule) a été : ben c’est amplement discriminatoire, il faut saisir les tribunaux comme tout discriminé pour un oui pour un non s’estime fondé à le faire.
Mais qu’attendent donc les mecs blancs pour se sentir offensés, discriminés ?
Bizarre, aucune réaction
Enfin, Monsieur Desgouilles, je suis tout à fait en accord avec votre action.
Je vois mal, avec la jurisprudence existante, comment un tribunal pourrait ne pas condamner Mme Lauvergeon…
Il ne faut pas étudier la possibilité : il faut le faire parce c’est possible, parce que c’est trop évident, parce qu’il y a, manifestement, une discrimination à l’emploi du fait de la couleur et du sexe d’un impétrant – point barre.
Et si vous parvenez à le faire, la discrimination en cause sera enfin portée à la connaissance publique et…croyez-moi, des soutiens, vous allez en avoir!
Alors, on s’organise comment ?
Qu’importe si le mâle blanc est de condition ouvrière et chômeur… Liberté, équité et diversité telle est la nouvelle devise de la République Irréprochable!
Le Women’s forum de Deauville avec sa lutte pour avoir plus de femmes dans les conseils d’administration… voilà la priorité pour les masses laborieuses et les femmes d’origine populaire!
Je soutiens David Desgouilles dans sa démarche!
On se réveille, les gens: l’AGRIF a porté plainte il y a de cela un an contre Anne Lauvergeon, pour ces propos ouvertement sexistes et anti-blancs avant d’être déboutée de son action.
Sur le blog de l’émission de RTL « On refait le monde », on a censuré « sec » tous les commentaires qui protestaient contre la condamnation de Zemmour.
J’ai remis les miens pour la 5e fois. Là, je suis sûr qu’ils resteront …. pendant la nuit !
On peut constater que les censures sur les blogs des radios vont dans le sens de la pensée unique. On m’a parlé d’une iofficine qui s’appelle « Conciléo », par exemple.
—————————————————————————————————————
1er commentaire.
Oui, la condamnation d’Éric Zemmour pour un délit d’opinion est un véritable scandale.
Encore un fait qui ne grandit pas notre « Justice ».
Quelques constatations :
– Les polices de la pensée totalitaires (SOS-Racisme, MRAP, LICRA, UEJF, ….) (1) « font leur beurre » financièrement avec ces poursuites pénales (10000 euros de « dommages et intérêts »). Pourquoi la droite au pouvoir sans partage depuis 2002 n’a-t-elle jamais abrogé ces lois scélérates ? C’est un véritable système de corruption.
– Mme Diallo n’a jamais été condamnée alors qu’avec 14 autres personnes (dont Siné), elle avait signé une tribune justifiant le fait de tirer sur des policiers.
– Houria Bouteldja qui avait inventé l’expression « souchiens » (je ne suis pas Français de souche, c’est le racisme de cette expression qui me révolte) n’a jamais été condamnée alors que son racisme est avéré.
– Il faut croire que pour les juges qui ont condamné Zemmour, Jean-Pierre Chevènement, Georges Sarre et Malek Boutih sont des racistes puisqu’ils l’ont soutenu.
(1) Sur les blogs, certains hostiles à Zemmour le stigmatisent avec une expression toute faite. Pour eux, Zemmour est « sioniste », accusation qui ne tient qu’au fait qu’il est juif.
Ceux-là sont d’authentiques racistes car ils amalgament une « ethnie » (juif) avec une position politique (sioniste est proche de « communautariste juif »).
Constatons ici que des communautaristes juifs (UEJF et nombreux à la LICRA) ont poursuivi Zemmour.
———————————————————————————————————————-
2e commentaire.
Finalement, la Justice française, même si elle est largement devenue idéologue n’a pas changé depuis plus de 110 ans.
En effet, il y a une filiation évidente au niveau du comportement entre les juges qui ont condamné Zemmour et le président du tribunal qui jugeait Émile Zola et qui disait en permanence : « la question ne sera pas posée ».
On pourrait reculer encore de quelques siècles en les assimilant à l’Inquisition qui condamna Galilée.
Mais, la Terre continue « à tourner pourtant », comme disait ce dernier.
Au fait, ces magistrats ont-ils condamné Zemmour à cause de ses dires ou parce qu’un jour, il a écrit « le coup d’État des juges » ou parce qu’il avait dit après l’affaire d’Outreau face au dirigeant de l’USM : « le corps de la magistrature est très conformiste, il suit les modes du moment sans esprit critique, le procureur Éric de Montgolfier reconnait cette réalité » ?
Concernant la tribune de « Libération » signée en juin 2010 par Rokhaya Diallo, Siné et d’autres, la voilà.
Elle justifie bien le fait de tirer sur des policiers.
http://www.liberation.fr/societe/0101642469-pour-les-quatre-de-villiers-le-bel
Franchement, les propos de Mme Lauvergeon méritent plus q’une plainte: aux Etats-Unis , ou ailleurs, il y’a longtemps qu’elle pointerait à l’ANPE. Mais voilà, on est en France et surtout elle bosse dans le nucléaire, ce qui n’est pas exactement le domaine de Zemmour.
Toutefois, autant je juge que la plainte des organisations « antiracistes’ est totalement stupide, autant je surpris de voir autant de prétendus « républicains » abonder dans le sens du sieur Zemmour, au prétexte de la liberté d’expression. Or, être républicain, c’est justement souvent privilégier l’intérêt commun sur l’individu, dans ce cas, la concorde républicaine sur les appels à la racialisation de la société.
@Eric
EZ s’est expliqué sur votre deuxième point. Il souhaiterait, quant à lui, ne pas évoquer les origines. Il est pour l’assimilation. Mais, il constate, à son corps défendant, qu’il existe un CRAN, un MRAP, et même une HALDE qui racialisent la société ; qu’il y a des personnalités importantes qui évoquent la nécessité d’une « discrimination positive » ; et qu’il y a des gens sur les plateaux de télé qui parlent des contrôles d’identité au faciès. Dès lors, il est bien obligé de s’adapter.
En plus de son propos, il y a la compétence de cette dame. Quand AREVA achète 4 pages de La Provence pour vanter les mérites du nucléaire écolo, avec ce slogan surréaliste qui fait mal à mes plantes vertes : « Pour un avenir sans CO2 ! » il y a des coups de pied au cul qui se perdent !
Le titre de la réunion à laquelle participe Anne Lauvergeon est en anglais, l’expression « mâle blanc » ne rappelle-t’elle pas plutôt le féminisme anglo-saxon? S’agit-il d’acceptation de certaines valeurs américaines chez les élites libérales françaises, ceci expliquerait alors la mutation de l’UMP sur ces sujets.
Vous avez également tous les gentils chanteurs de rap qui crachent et insultent notre pays et les français « de souche » qui sont toujours protégés par les tribunaux. Vous avez les indigènes de la république qui peuvent éructer sur notre pays et notre peuple sans être inquiété (il y a tout de même un procès qui devrait se tenir du coté de toulouse contre houria bouteldja). Et vous avez aussi aurélien tricote, le nouveau candidat issue de la diversité du PS qui déclare, quand le présentateur des GG sur RMC lui présente une photo des conseiller généraux du PS sur laquelle il n’y a quasiment pas de femme et que des hommes blanc: « Tout ce que je ne veux pas pour mon parti ! »
Il est évident que c’est très convenu de critiquer le blanc et de valoriser l’homme de couleur. Mais attention, ce problème est tout comme celui de l’islam, un problème européen. C’est pourquoi tous ceux qui parlent de néocolonialisme ou ce genre de bétise, sont à coté de la plaque.
Quand Anne Lauvergeon est allée en Arabie avec sa petite valise de VRP, on lui a dit : « Madame, cassez-vous, et d’une parce que vous n’êtes ni Mme Clinton ni Mme Thatcher, nous ne sommes pas obligés de supporter la décadence de vos mœurs occidentales qui donnent le sceptre à n’importe quoi ; et de deux, découlant du premier point, nous préférons à vous un mâle de n’importe quelle origine (sauf juive, il va de soit)… »
Et les mâles noirs, alors ? Elle ne dit rien sur eux la Lauvergeon ?
Peut-être qu’elle aime. Ou bien, n’ose-t-elle les attaquer ?
Je pense comme véronique besse, qu’il faut supprimer la Halde. Et puis sucrer les autres financièrement !
Pour lutter contre la décadence, un seul espoir :
http://www.marinelepen.com