Je tenais à communiquer dans un souci d’honnêteté envers mes lecteurs le texte que je viens de communiquer à mes amis du Comité Valmy, organisation très active de la mouvance républicaine et souverainiste.

Chers Camarades et Compagnons sympathisants du Comité Valmy

Certains d’entre vous se sont déjà exprimés en faveur soit de candidats, soit de l’abstention, soit dans le sens de l’attente. Je m’interrogeais, pour ma part, sur le sens de la candidature de Jean-Pierre Chevènement. Très tôt, elle m’est apparue comme un manoeuvre tactique qui lui permettait de monnayer son éventuel retrait contre des circonscriptions législatives gagnables. Malheureusement, ce pronostic s’est avéré exact.

Je suis donc décidé à apporter mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan qui est aujourd’hui le seul candidat déclaré à porter nos idées républicaines et sociales. S’il ne parvient pas à réunir les parrainages nécessaires, nos idées ne seront pas représentées dans l’élection présidentielle. Dans ce cas, je ne me rendrai pas aux urnes afin de protester contre le système des parrainages qui permet au régime des partis de dénaturer le sens de l’election du Président de la République au suffrage universel.

Mais, ne soyons pas défaitistes, et aidons Nicolas Dupont-Aignan à surmonter cet obstacle !

J’espère que beaucoup d’entre vous feront de même.

Amitiés républicaines,

David DESGOUILLES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here