Pierre Coupon avait la vocation du théâtre. Il a donc été acteur — jusqu’à ce que les observations faites dans ce tout petit monde le persuadent de s’en affranchir et de rejoindre la vraie vie. Mais il connaît bien les théâtreux, et s’il est comme moi tout à fait hostile à la fermeture des lieux de spectacle, s’il admire comme moi une pléiade de grands comédiens, les jérémiades de ses anciens partenaires l’amusent et le scandalisent.
Ce qui suit est tout à la fois un témoignage et un billet d’humeur, qui bien sûr ne vise pas les comédiens ou metteurs en scène accomplis, mais toute cette fange qui a trouvé dans l’art théâtral la coquille confortable de sa paresse existentielle et de son « engagement » à deux balles. Et quand on habite comme moi à l’arrière du Théâtre de la Criée, où depuis des années Macha Makeïeff accumule les preuves rances de sa prétention dispendieuse dans un théâtre généreusement subventionné — Triple Sotte adapte Trissotin, et certains des spectacles « invités », comme le Lear d’Olivier Py, ne valent pas mieux —, on sait ce que frimer veut dire. Malraux, Vilar, Planchon, revenez, ils sont devenus fous !
JPB
» Dur dur ce moment où on se retrouve confronté aux limites du mensonge entretenu depuis des années et des générations. Se réclamer de la rébellion contre un Etat (évidemment) totalitaire, policier, raciste et fasciste puisque libéral (le désordre on vous dit) tout en le suppliant de vous laisser exister puisque vous devez tout aux politiques culturelles : vous imaginez la quantité d’énergie que réclame cette torsion mentale ?
Parlons franc quelques minutes : la Culture en France est un cadavre et ses zacteurs des asticots sans appétit. Je les ai vus, les geignards, se prétendre comédiens et refuser de jouer parce qu’un projecteur ne marchait pas ou qu’ils ne pourraient pas passer la musique de leur spectacle.
« Je les ai vus ces petits délicats, ne pas vouloir répéter au milieu d’un réfectoire vide, perdant ainsi de précieuses heures de travail.
« Je les ai vus les gauchards, les trotskos, les anars renâcler à l’idée de jouer devant un public ouvrier et prolo. Et ça voudrait cueillir les fruits du travail de Vilar et Gémier ? Enfin, cueillir… faut qu’ça leur tombe dans le bec !
« Je les ai vus ramper, lécher et puis baver à gros bouillons pour nettoyer leurs langues de putes borgnes.
« Je les ai vus se réclamer d’Artaud, de Sade ou de Céline et trembler d’indignation et d’horreur devant chanson paillarde.
« J’ai vu leur obsession morbide pour la subversion à deux balles, continuateurs du sinistre Michel Foucault. J’ai vu aussi les vieux ratés plein de regrets, ceux pour qui la pendule est restée bloquée quand hier encore ils avaient 20 ans et qui se mentent très très fort entre deux cuites, 6 paquets de clopes par jour et autant de litres de café. T’as intérêt à l’avoir ton statut pour te payer de quoi supporter ta condition ! Parce que je les ai vus aussi, les alcooliques et drogués à même pas 20 ans.
« Mais le plus important : j’ai vu la médiocrité artistique qui régnait dans ce milieu. C’est cette médiocrité, cette absence de travail, de culture, de connaissances et sa justification par la bourdieuserie dont on ne finit plus de respirer les miasmes. D’ailleurs j’ai vu aussi les créateurs médiocres passer par la brèche de l’idéologie du moment ou leur statut « d’ opprimé.e.s ». N’oublions pas l’utopie de la création collective qui comme tout égalitarisme signifie nivellement par le bas et empêche l’émergence des individualités tout en ralentissant le travail par l’absence de hiérarchie donc de direction claire.
« C’est cette médiocrité qui a tué la culture et la création à petit feu. C’est la culture qui s’est tuée elle-même en rejetant aux oubliettes des œuvres et des créateurs et en s’interdisant de plus en plus de choses pour ne pas heurter la sacro-sainte sensibilité des brutes pleurnichardes qui font la loi.
« Je souhaite beaucoup de courage aux zacteurs de la culture, c’est un dur moment que celui où votre illusion s’écroule pour vous laisser face à la vilaine vérité. Vous n’êtes pas essentiels, non. La culture et l’art le sont, certes, mais pas vous. Vous n’avez jamais été des rebelles, vous êtes ces enfants qui jouent à la bagarre et qu’un adulte complice et attendri laisse gagner.
« Bon courage donc. Vous allez en avoir besoin. N’oubliez pas que la vérité rend libre. »
Pierre Coupon
On dit.
Personne ne fait ….
Tout corps de métier a ses parasites. Le monde du théâtre ni plus ni moins que les autres.
Ni plus ni moins que les garagistes, médecins, coiffeurs pour dames, hauts fonctionnaires, enseignants, professeurs de CPGE. Des profiteurs incompétents bouffis d’arrogance, il y en a partout.
Le monde de la culture ne pouvait donc pas y échapper. Faut-il pour autant sortir son revolver?
Un revolver à 3 coups ?
Le brigadier serait-il armé?
Bonjour,
Merci pour ce billet très éclairant sur les dérives « culturelles ». Pour tenter d’y voir plus clair, je vous encourage à visionner cette vidéo : https://youtu.be/GxxW-rYG-Qw
Bonne journée
On ne peut pas dire que les médiocres ne servent à rien : ils mettent en valeur les talents par contraste ! C’est un peu comme la gravure sur zinc dont on nous parlait sur l’autre post.
Il y a ce film admirable de Julien Duvivier « La Fin du jour » qui se passe dans une maison de retraite pour comédiens – Pont-aux-Dames pour ne pas la nommer – et qui nous montre comment de vieux désenchantés continuent à se jouer la comédie – et la tragédie – malgré leurs échecs !
Magnifique film ! Jouvet et Michel Simon au mieux de leur méforme !
L’agent provocateur Gamelle et Tateur est de sortie de bon matin pour trouver de nouveaux éléments de langage, au service du pouvoir en place. Les officines obscures de la propagande gouvernementale travaillent même le samedi matin.
On a connu les « hyènes dactylographiques », amusantes ; on trouve désormais des « hyènes numériques » en grande quantité, déplaisantes …
J’aime quand je vois que je fais glapir les insuffisants !….
Dans le monde du théâtre, il y a les imposteurs que cette chronique dénonce.
Mais il y a aussi des gens bourrés de talent et d’idées, qui savent prendre des risques, qu’il faut soutenir « quoi qu’il en coûte ».
Celles et ceux qui ont eu la chance de voir « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès (un très grand ) mis en scène par Charles Berling (un autre très grand) savent de quoi je parle.
Je l’ai vu mis en scène par Chéreau — et c’était remarquable. Mais bon, Chéreau.
Oui bien sûr, Chereau, – et Koltès !
La mise en scène de ce texte magnifique par Berling valait aussi le détour, croyez-moi.
2016… Depuis que j’habite Marseille, je rate pas mal de créations parisiennes.
Pfff !
Les théâtreux ; parler leur de corde verte et ils blêmissent.
pralez
@& »% ! tphone
parlez
Ca pique !
Le 13 février 2021 à 11 h 29 min, JiCé….. a dit :
On a connu les « hyènes dactylographiques »
Erreur :
hyènes dactylographiques au lieu et place de hyènes dactylographes sur le modèle d’un certain Jean-Paul S.
Pour l’agent provocateur Gamelle et Tâteur, et ses soutiens, je propose un nouveau nom :
Les coprophages mercenaires.
@JC et Moriarty
Votre impeccable connaissance des aimables propos adressés à ce pauvre Sartre par l’immense Jean Kanapa vous révèle tels qu’en vous-mêmes : des crypto-stals nostalgiques de la période bénie d’avant le rapport Khrouchtchev !
Voulant m’instructionner j’ai demandé à gougleu qui était Jean Kapana ; inconnu
Evidemment, c’est Kanapa !
Dyslexie, quand tu nous tiens ! 😉
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Kanapa
Mon smartphone (remisé pour le coup) est anti-bolchevique
Il aurait pu être raciste ou antisémite (ce n’est pas la même chose, raciste et antisémite ; allez savoir pourquoi)
Ya ceux qui en ont et ya Jean Kanapa.
Ceci étant dit ; au temps pour moi (et bien fait de surcroît)
Le 12 février 2021 à 9 h 14 min, jpbrighelli a dit :
« Ça me paraît bien peu, trois notes par trimestre.
De début septembre à fin novembre, mes élèves d’HK en ont eu 8 ».
Sacré JPB, toujours le mot pour rire! Comme « spécialiste de l’école » votre méconnaissance des conditions d’enseignement dans le secondaire est abyssale. Savez-vous que les devoirs, au lycée, se font sur le temps de classe? Il n’y a pas de temps dédié comme en classe prépa.
Du coup, prenons un petit exemple en HG :
le programme pour le thème 2 d’histoire dit ceci :
« Thème 2 –La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire (de 1945 au début des années 1970)(13-15heures)
Chapitre 1. La fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial:
-le bilan matériel, humain et moral du conflit.
-les bases de l’État-providence;-les bases d’un nouvel ordre international(création de l’ONU, procès de Nuremberg et de Tokyo, accords de Bretton Woods);
-les nouvelles tensions:début de l’affrontement des deux superpuissances et conflits au Proche-Orient.
Point de passage et d’ouverture:15 mars 1944:le programme du CNR;1948:naissance de l’État d’Israël; 25 février 1948:le «coup de Prague».
Chapitre 2. Une nouvelle donne géopolitique:bipolarisation et émergence du tiers-monde:
-les modèles des deux superpuissance set la bipolarisation;
-les nouveaux États:des indépendances à leur affirmation sur la scène internationale;
-la Chine de Mao:l’affirmation d’un nouvel acteur international;
-les conflits du Proche et du Moyen-Orient.
Points de passage et d’ouverture : 1962:la crise des missiles de Cuba; Les guerres d’Indochine et du Vietnam; L’année 1968 dans le monde.
Chapitre 3. La France:une nouvelle place dans le monde:
-La IVeRépublique entre décolonisation, guerre froide et construction européenne;
-La crise algérienne de la République française et la naissance d’un nouveau régime
-Les débuts de la Ve République:un projet liant volonté d’indépendance nationale et modernisation du pays.
Point de passage et d’ouverture La guerre d’Algérie et ses mémoires; Charles de Gaulle et Pierre Mendès-France deux conceptions de la République;La constitution de 1958 »
Si je fais 8 devoirs (comme not’bon maître), il me reste au maximum 7h pour faire 3 chapitres et traiter par exemple la guerre froide en moins d’une heure… Même avec 2 devoirs dans le trimestre, ça ne tient pas! On ne fait que courir, que zapper d’un thème à l’autre…
Et puis, dans la réalité, il se passe parfois des choses étranges : une élève lève la main et pose une question. Hier, je traite la guerre du Vietnam en 1h (bien trop au regard des exigences ministérielles…) lorsqu’une élève me dit que sa mère est cambodgienne, qu’elle a fui le régime des Khmers rouge et me demande si ont peut faire un lien avec le conflit vietnamien. Un autre me demande ce que sont les boat people. Que faire? répondre? les envoyer ch…? En quoi consiste ma mission? Suis-je professeur ou sprinter?
L’aveuglement de JPB vis à vis de l’action de TdN le conduit à défendre l’insoutenable. J’avais émis ici l’hypothèse que cette cécité était liée à une passion amoureuse, que la cristallisation empêchait not’bon maître de voir le réel. Je lui conseille donc de passer à l’acte, de consommer une bonne fois pour toute. Peut-être y trouvera-t-il son chemin de Damas et les écailles tomberont-elles de ces yeux. Il découvrira alors ce que tout le monde sait : Blanquer en une petite qui a mauvais goût et il ne sait pas s’en servir…
*pour toutes
*ses yeux
Il se trouve que je vis avec une prof de Lettres enseignant en Première.
Et je vois ce qu’elle fait.
En particulier, elle ne se contente pas de répéter d’un groupe à l’autre le même cours. Ce qu’elle fait en « présentiel », elle l’écrit pour le second groupe, en « distanciel », de façon à faire autre chose quand elle les verra. Je lui donne un coup de main pour rédiger, mais à la marge.
Elle les a depuis début novembre — la prof précédente a été dégagée pour incompétence. Elle a déjà cinq notes — écrits « lourds » et oraux organisés hors temps scolaire. Elle y passe une nuit sur trois.
Et elle est sidérée de la paresse de certains confrères…
« Et elle est sidérée de la paresse de certains confrères… »
Faut-il sanctionner durement ces enseignants-imposteurs?
Faut-il donner davantage de pouvoir aux corps d’inspection pour rappeler les fainéants à leurs devoirs ?
Faut-il exiger des proviseurs qu’ils exercent un contrôle sur la régularité des devoirs imposés aux élèves ?
D’accord avec vous.
Il ne faut pas viser les professeurs, ce n’est pas la solution.
Oui.
fesser les proviseurs
Vous répondez à côté.
Quel rapport entre l’enseignement à distance et la gestion des groupes d’une part et l’impossibilité imposée par les programmes d’avoir un rythme raisonnable d’autre part?
Quant à mesurer la qualité et la quantité de travail fourni par un enseignant au nombre de ses notes… laissez-moi rire! Avec quelques QCM, évaluations de compétences et mise en projet vous multipliez les notes sans vous fouler alors qu’avec deux dissertations vous n’avez plus le temps de faire cours et vous multipliez par 10 le temps de correction.
Vous répondez à côté.
Tactique habituelle.
Qu’auriez-vous fait si vous aviez eu JP Brighelli pour collègue (en supposant que dans votre établissement commun,il y ait eu une salle commune aux pofesseurs du secondaire et à ceux de prépa, à supposer aussi que le Maestro ait daigné parler à ses collègues du secondaire) ?
Envoyé chier véhémentement, une bonne fois ?
Mais il n’y a qu’une salle des profs, à Thiers ! Et loin de moi l’idée de ne parler qu’aux profs de prépas — quand on voit le niveau de certaines, cf. mon billet sur « Emmerdantes, emmerdeuses, etc. » Celles-là, je ne leur ai jamais reparlé après la première (et seule) fois.
Et je parlais en revanche tous les jours aux copains du Secondaire. Il m’est même arrivé d’aller faire cours avec eux.
C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a affiché dans la salle des profs ledit billet — que ces dames ont fait disparaître vaillamment, et depuis elles ont lancé une enquête, en vraies filles de pétain qu’elles sont.
Pour la personne susdite, quatre disserts déjà, DS et DM.
Et un oral en conditions d’examen.
On eut en faire, en se démultipliant.
Et une grosse dizaine de textes étudiés pour l’oral — si oral il y a. D’ici juin, il y en aura probablement 25.
Ils étaient ainsi censés avoir étudié La Fontaine — sauf qu’ils n’avaient rien fait. Elle leur a fourni 5 études fouillées. Vous voulez un échantillon ?
Quel rapport avec mon message?
Pourquoi botter en touche?
Ps : Vous avez lu le programme d’histoire de term et les volumes horaires qui lui sont associés? Qu’en pensez-vous? ça m’intéresse.
Et puis, si vous aviez une combine pour traiter de façon efficace les conflits du Moyen-orient en 20 minutes, je suis preneur.
Je parle de ce que je connais — les Lettres.
Mais pour avoir vécu avec une IPR d’HG, oui, je crois qu’on peut faire pas mal de choses en 4 heures — ça dépend aussi des élèves. J’ai toujours été partisan d’une école à géométrie variable, avec plus d’heures de ceci, moins de cela, et plus ou moins d’élèves par niveau — parce que le collège unique et l’illusion qu’ils se valent tous, c’est la mort.
Ça dépend un peu du projet d’établissement, et ces couilles du Proviseur.
£A terme, il faudra donner une totale liberté à chaque établissement. Notez que c’est déjà ce qui se passe dans l’élite : HIV et Louis-le_grand, par exemple, sont hors mouvement, hors Affelnet, hors tout. Ils recrutent qui ils veulent. C’est un modèle qui devrait se répandre.
Pierre Coupon…
les nouilles au sécateur !!! Hurla la troupe.
Oui…
C’est anti républicain
T’as le bonjour d’Alfred !
Ici aussi nous jouons tous une panne ! On fait de la figuration sans le savoir et on pratique assidûment la panouille en croyant être indispensable à la bonne marche du monde – ce qui est vrai d’ailleurs !
« Ici aussi nous jouons tous une panne »
Ne prenez pas votre cas pour une généralité !
Tout n’est pas toujours gâché à cause d’une infime panne.
Et quel critère utilisez-vous pour établir la panne ?
Oui. (deux)
à cause d’une pine infâme
Quel cratère …. établir la pine ?
Le 13 février 2021 à 11 h 57 min, Gamin et Toddler a dit :
Votre impeccable connaissance des aimables propos adressés à ce pauvre Sartre par l’immense Jean Kanapa
Encore un enfumage macronesque de Gamelle et Tâteur, le coprophage mercenaire !
Le terme de hyène dactylographe, appliqué Jean-Paul S. a été trouvé par un Russe, le peu regretté et peu reluisant stalinien Alexandre Fadeïev :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Fade%C3%AFev_(%C3%A9crivain)
Personnage intéressant en effet ! Un courtisan médiocre du pouvoir qui finit par se suicider – après période d’alcoolisme aigu – parce qu’il n’est plus en cours suite au décès de Staline et à la déstalinisation lancée par Khrouchtchev !
Sa sincérité est totale : il adhère au pouvoir totalitaire en qui il voit le seul dieu possible sur Terre ! Pas de transcendance possible en dehors du parti …
On a les mêmes aujourd’hui à domicile ! Ils adhèrent au projet d’une humanité fondue en un seul bloc, une seule classe, une seule race, un seul état mondial … c’est l’essence même du totalitarisme et leur dégoût pour les individualistes qui prônent la liberté d’action – dans mon genre – est total !
plusieurs blocs, plusieurs classes (?), plusieurs états (-nation) une seule espèce et pas de races ; c’est impossible ?
C’est bien ce que je disais : la connaissance intime par Moriarty des écrits (expulsés par voie anale) des plus minables porte-flingues du petit père des peuples montre bien d’où il parle!
Moriarty s’est opposé de toutes ses forces à la tenue du 20ème congrès du PCUS !
Précisons que Pierre Coupon est le fils d’une qui est pas mal venue sur BA, il fut un temps. Femme de gauche et tout et tout. Revenue, elle, non pas d’Abyssinie mais de la rue de Solferino.
Les chiens ne font pas des chats ? C’est ça ? Le fiston sait écrire.
Pierre est sorti de mon ventre les pieds devant … à psychanalyser ?
Pourquoi ? Il écrit avec ses pieds ? 😉
Je vous trouve dure, j’ai fait quelques progrès.
de gauche ? Oui, bien sûr, mais celle d’avant. Plutôt Rad’Soc’, d’ailleurs ou sociale-démocrate. On est tous foutrement moyenâgeux, dans la famille, comme chantait notre Brassens. Pierre ne dépare pas…
genre Quatrième République, peut-être ?
Léon Bourgeois ?
Les républicains solidaristes s’en réclament ; on retrouve Didier Lemaire (histoire de faire une bourde, pardon boucle)
Avis de recherche :
Un contribuable français est sans nouvelle d’Agnès Buzyn, une thérapeute qui l’a guéri d’un vilain virus.
Ce contribuable français s’inquiète, car les médias ne permettent pas de connaitre le destin de madame Buzyn, qui a disparu brutalement des radars médiatiques en survolant la Suisse.
Reviens en France, Agnès !
Il ne te sera fait aucun reproche, car ta grande famille (familia grande) politique s’inquiète pour toi !
Signé :
Don Vito Corleone
Ton parrain
Torpille n°1
Lu dans la presse à scandales :
Les journalistes de caniveau ont découvert comment les petits-enfants de Brizitte M. appelaient leur grand-mère :
Mémé-salope !
La Vérité sort de la bouche des enfants.
Cela fait penser à Folcoche d’Hervé Bazin, pour les littéraires.
Et bientôt Mamie-Prout quand elle sera en ehpad ?
C’est une célèbre contrepèterie :
Mammouth écrase les prix.
Mamie écrase les prouts.
Autre exemple :
Il court, il court le furet Dubois, mesdames !
Il y en a qui sont là pour faire nombre – il ne faut pas leur en vouloir ! Leur manque de talent évident les a relégué au rôle de claque universelle, soit ! Mais surtout ne leur donnons pas un pouvoir qui dépasse leur entendement et contentons les si possible avec des amuse-gueule et des colifichets !
Celui qui donne le spectacle – le pôle d’attraction universelle – promène avec lui un miroir – c’est un égoïste sacré presque un monstre disait Cocteau – les autres – tous les autres comme disait Fresnay – sont irradiés par cette lumière et en renvoient une petite partie sur les spectateurs ! C’est ce qu’ils ont de mieux à faire … mais de grâce ! ne leur faites pas accroire qu’ils sont autre chose que des foyers secondaires et qu’ils seraient des luminaires dans un autre monde sans la vedette suprême !
« …il s’adressait à ses collègues, et décrivait « la progression d’une emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps ». Le choix du comparatif, « plus forte », n’était pas innocent… »
JP Brighelli,entretien avec Didier Lemaire (60%reste à lire…ce n’est pas par radinerie que Lormier ne s’abonne pas à Causeur, c’est qu’il ne veut pas faire gagner de l’argent à certains auteurs de Causeur qui le débectent).
Sovot’respè, Maestro, il ne s’agit pas d’un simple comparatif; il est précédé de l’adverbe « toujours », ce qui implique une progression continue.
Il n’y a pas qu’une comparaison entre deux états, il y a une multitude de comparaisons entre états successifs.
Un peu comme dans Jean Santeuil:le jeune cavalier sent sa puissance croître à chaque bond du cheval.
Un peu comme dans La Recherche, où le sommeil est décrit comme le plus puissant des narcotiques.
J’ai bien dit « un peu ».
La notion de fonction exponentielle (dont abcmaths nous a dit maintes fois-citation à l’appui-combien elle était difficile) s’enracine dans la grammaire.
La langue précède la mathématique;si on enseigne mal le français, on ne pourra enseigner bien les mathématiques.
En latin on pourrait avoir un double comparatif (magis et magis) en anglais aussi (stronger and stronger) ou bien « ever stronger ».
« La langue précède la mathématique;si on enseigne mal le français, on ne pourra enseigner bien les mathématiques. »
Et pire encore:
« Ce n’est pas parce que l’école de mathématiques française est influente qu’elle peut encore publier en français ; c’est parce qu’elle publie en français qu’elle est puissante, car cela la conduit à emprunter des chemins de réflexion différents. »
Lafforgue (ancien copain de JPB)
(ancien copain de JPB)
rapidement trahi et traîné dans la boue…mais Lafforgue s’en fout: il méprise.
« …exponentielle (dont abcmaths nous a dit maintes fois-citation à l’appui.? »
Rappel:
« Une des plus grandes faiblesses de la race humaine, c’est son incompréhension de la fonction exponentielle »
Albert A Bartlett, physicien
« Quiconque croit que la croissance exponentielle peut continuer sans fin, dans un monde fini, est soit un fou, soit un économiste »
Kenneth Boulding, économiste
Il y a des jours, vous êtes aussi dur avec moi, question expression, que l’Académie le fut en critiquant le Cid.
Mais le Cid est toujours là, et les membres de l’Académie de 1636, ma foi… Qui se souvient encore de Scudéry, sauf quelques spécialistes ?
» Bienheureux Scudéri, dont la fertile plume
Peut tous les mois sans peine enfanter un volume!
Tes écrits, il est vrai, sans art et languissants,
Semblent être formés en dépit du bon sens; […]
Et quand la rime enfin se trouve au bout des vers,
Qu’importe que le reste y soit mis de travers » Boileau
à la lointaine où j’étais au collège ( au CES), on étudiait Le Cid en quatrième et le professeur nous parlait entre autres de Scudéry … C’était il y a fort longtemps.
« tout témoigne d’une peur profonde. Or, l’islamisme s’alimente à cette peur. Il en fait son terreau pour s’étendre — ce qui, du coup, la renforce… »
Là on a bien l’idée de deux progressions parallèles, l’une se nourissant de l’autre (« eo…quo » en latin , « the more, the more » en anglais.)
Panta rhei.
A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Adriana Sklenarikova ,en pantalon,donne une petite causerie philosophique:
https://www.youtube.com/watch?v=zoqI, en pantalon,Xld72LU&feature=emb_rel_end
Vidéo non disponible !!!
(une de plus)
J’ai constaté mon erreur de manip avant même que vous ne la signaliez.
Sous pression, errare et manomètre.
NB Je constate avec plaisir que dès qu’il est question de philosophie, abcmaths se précipite;il se jette sur la vidéo comme la vérole sur le bas-clergé breton.
Méat coule pas.
https://www.youtube.com/watch?v=zoqIXld72LU&feature=youtu.be
Adriana Sklenaříková, coeur d’or, intelligence sublime, corps de déesse; une galerie de photos pour illustrer ce troisième aspect:
https://24-info.pro/znamenitosti/25283-adriana-sklenarikova-golaya-adriana-sklenarikova-nude.html
Merci, je préfère les photos car je ne parle ni tchèque, ni slovaque.
PS:
Je note que C.Karembeu boude la Marseillaise mais pas la Libanaise.
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/Une-skieuse-libanaise-fait-scandale-aux-JO-de-Sotchi-548062
Voici une galerie de photos (j’espère que le lien est durable);je n’ai pas trouvé mieux; quant au film, même sur des sites sulfureux…je me suis cassé le nez. Jackie Chamoun a dû faire le nécessaire pour qu’il soit supprimé.
Maintenant si on a des accointances avec des maffieux de la peaurneaucratie…
https://desktop.beiruting.com/LeMag/Photos_and_Video_of_Lebanese_Ski_champ_Jackie_Chamoun_posing_topless_on_snow_-_Adults_only/2057
Jackie Chamoun donne quelques explications:elle a posé seins nus pour un calendrier en 2011 (je crois) ;la séance a été filmée; le film n’aurait jamais dû être diffusé;mais elle ne regrette pas d’avoir posée (par ailleurs, je sais que sur facebook elle a posté des excuses à ses compatriotes,dont beaucoup ont pensé qu’elle avait déshonoré le Liban.)
https://edition.cnn.com/videos/international/2014/02/13/cnni-intv-jacky-chamoun-no-regrets-for-nude-pictures.cnn
elle ne regrette pas d’avoir posé
Le Liban est l’un des rares pays au monde où les montagnes enneigées côtoient les plages de la Méditerranée . On peut skier le matin et se baigner l’après midi.
D’où la confusion de Jackie:
Elle n’a pas à rougir ni à s’excuser !
Pour la peau, en revanche, ce n’est pas top.
Le Liban ET la Corse !
Cependant je préfère voir Jackie Chamoun les seins à l’air sur une plage du Liban que JPB torse nu sur une plage de Corse. Qu’il me pardonne.
Connaissant toutes les cartes du jeu, reste une question pendante :
Combien est payé le tenancier de ce très méprisable bordel, à savoir JPB, pour entretenir cette comédie ?
Les trop lourdes pensions alimentaires ne sauraient servir d’excuses.
Vous êtes la locomotive du « bordel ».
Et le wagon de Queue(s) ?
Qui va le faire ?
Pour les cons nous sommes servis ; mais pour les Queues …
(j’ai une vague idée, mais bon …)
Attention ! faut faire gaffe quand même … en ce moment même là sous nos yeux Lormier et abcmaths refont la théorie du langage ! Langage naturel, langage mathématiques, logique tout y passe … vingt-cinq siècles de débats philosophiques occidentaux passés à la moulinette !
Il faut quand même le dire quand un débat d’intérêt mondial est lancé sur un p’tit blog d’initiative artisanale comme BdA !
Je pense que le Maestro ne vous en voudrait pas de le traiter d’artisan.
(« C’est un métier de fire un livre… »)
Moi je suis un figurant de la pensée … je tiens la hallebarde et je répète marchons ! marchons ! tout en ne faisant pas un seul pas en avant …
Mais devant moi il y a des colosses de l’intellect ! Des géants de la pensée en marche … chaque pas en avant qu’ils font est un petit pas pour l’humanité toute entière !
les « parasites » (G&T) : cette bulle des parasites avait gonflé, au point d’occuper presque tout l’espace scénique, qu’on en venait à désespérer ;
mais ces « z’acteurs de la culture » (heureuse formule !), ayant été décrétés inutiles, « non essentiels » à la vie,
la bulle est en train d’éclater ; car ce n’était qu’une bulle, gonflée autant de vide que de vanité ; on la souhaite même en voie de disparition ;
et c’est tant mieux ;
que ce qui restera (?) des (grands) textes, soient joués par de vrais comédiens, noble terme – par ceux (et pour ceux, les spectateurs) qui font et feront encore de la résistance.
Le texte de Pierre est court. Peut mieux faire ! Mais attention aux hors-sujets, mon fils !
Ma chère, j’avais toujours préservé votre anonymat !
Mon anonymat sur BDA est depuis fort longtemps éventé ! Comment s’appelait donc ce fou dangereux, nous menaçant tous de dénonciation, du temps de Midi Libre ? Engels, non ? Je crois bien que c’est un des rares intervenants que vous aviez viré manu militari
Bonjour Pascale,
Ravie de voir que vous êtes toujours lectrice et intervenante ici. Juste un petit coucou au passage…
Je crois aussi me souvenir que c’était Engels
Hello Dobo, meilleures pensées. J’espère que vous allez bien.
Ouais ! ça boume ! J’ai enfin trouvé ce qui me rendait malade. Mon médoc pour la BPCO : https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Montelukast-Singulair-et-generiques-indique-dans-le-traitement-de-l-asthme-l-ANSM-rappelle-les-risques-de-survenue-d-effets-indesirables-neuropsychiatriques-Point-d-information
C’est couillon ! ça fait des années que j’en avalais consciencieusement un cacheton tous les soirs, à la grande joie de mes bronches et au grand dam de mon pauvre cerveau
Oh pétard! L’an dernier, ma pneumologue voulait me prescrire ce truc. J’ai bien fait de m’en tenir à ma bonne vieille Ventoline.
Content de savoir que vous allez mieux.
Bref retour sur la discussion récente sur le sentiment national, La Marseillaise, les hymnes nationaux en général :
« Quand je pense à Fernande
Je bande, je bande
Quand je pense à Félicie
Je bande aussi
Quand je pense à Léonore
Mon Dieu je bande encore
Mais quand je pense à Lulu
Là je ne bande plus
La bandaison papa
Ça ne se commande pas
Et je vais mettre un point final
À ce chant salutaire
En suggérant aux solitaires
D’en faire un hymme national »
Comme d’habitude, Brassens met tout le monde d’accord. J’approuve sa proposition de faire de cette mâle ritournelle notre hymne national. Et je suis certaine que cette proposition recevra l’approbation de toutes et tous. (Sauf bien entendu celle de Lulu.)
Moi, je propose comme hymne national :
« »Cher monsieur, m’ont-ils dit, vous en êtes un autre « ,
Lorsque je refusai de monter dans leur train.
Oui, sans doute, mais moi, j’fais pas le bon apôtre,
Moi, je n’ai besoin de personn’ pour en être un.
[Refrain] :
Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c’est ma règle et j’y tiens.
Dans les noms des partants on n’verra pas le mien.
Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes,
Que de rassemblements, de cortèges divers, -«
Le 13 février 2021 à 14 h 01 min, Lormier a dit :
Vous êtes la locomotive du « bordel ».
Le terme de casino, ou petite maison, serait plus conforme à la nature de ce blog.
Pour le reste, une locomotive lancée à pleine puissance possède cette logique interne :
Quiconque se trouve en travers de mon chemin, en subira les conséquences !
Mais je ne suis qu’un wagon,qui voudrait bien se faire tracter !
Qui est Pierre Coupon ? Dans quelles pièces a-t-il joué ?
Avant ce billet du Maestro, je n’en avais jamais entendu parler…
Alors,j’ai lancé mes filets dans le Bab-El-Oued et …je n’ai rien trouvé…sauf ceci:
« Casting Lyon : Recherche Comédien.ne pour la pièce « Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier »
Jal 5 octobre 2016 693 Moins d’une minute
Jeune compagnie lyonnaise fraichement sortie d’école recherche acteur ou actrice pour la reprise d’un spectacle joué l’année dernière.
Idéalement à partir de mi Octobre pour jouer au printemps au théâtre des voraces.
Pour l’instant non rémunéré.
La pièce s’intitule « Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier » par Dejan Dukovski. Il s’agit d’une série de tableau à deux personnages autour du thème du détournement des valeurs.
Vous aimez l’humour noir et les joyeux bordels ? Vous souhaitez portez avec nous un projet qui nous tient profondément à coeur ? Vous aimez le minimalisme et les balkans ?
Contactez moi-nous au 06 32 40 76 85 ou à pierre-coupon@orange.fr et je verrais ce que je peux faire pour vous.
https://justaletter.com/casting-lyon-recherche-comedien-ne-piece-lenfoire-a-commence-premier/
C’est pas lui, quand même ?
Mais si…
Bon, j’ai lu les commentaires de la vétérinaire de la Drôme, Pascale, plus haut.
Elle nous avait,elle-même , révélé son identité,à l’époque.
Beaucoup parlé du fiston aussi.
Pas facile de faire carrière au théâtre…
Mais quelle gougnafière de première celle-là, de mettre à dispo le numéro de mobile de ce garçon quand on connaît la susceptibilité des réseaux sociaux. Et que vous acquissiez sans le supprimer, sans mentionner l’INDELICATESSE de parvenue qu’est cette triste khon*** ne vous grandit pas, Jean-Paul.
NUL
Et cette garce, torve au dernier degré, va arguer que son numéro était sur le net, qu’elle ne révèle rien.
Il n’y en a pas un seul pour vous reprendre, comme d’hab’ !
je suis d’accord avec vous, Flo ! Il va être harcelé par tous les vendeurs d’isolation à un euro, le pauvre gosse !
C’est le geste, Pascale ! C’est le principe.
Cette grosse khonne est sous la protection de Monsieur B. Elle se croit tout permis. Qu’elle le traite de khon comme elle le fait plus bas, ça nous concerne pas ; Monsieur B lui répond, se fend de cinquante lignes. Il n’y a rien comprendre, on s’en fout : c’est le problème de Monsieur B. Pas dans ce cas précis.
Je souhaite sincèrement à votre fils d’avoir uniquement du harcèlement commercial.
un grand merci à H. (10h25) d’avoir signalé l’interview – à ne surtout pas manquer -,de
Bock-Côté, qui se surpasse dans une remarquable analyse de cette vague qui nous submerge et tente de nous noyer : « la nouvelle idéologie dominante » ;
passionné, et aussi passionnant à « l’oral » qu’à l’écrit.
Tout à fait d’accord. Passionnant. Et horrifique.
Comme disait Michel Simon pour être acteur il ne faut pas être exagérément modeste !
Vu le nombre d’acteurs en herbe qui postulent on peut croire que l’immodestie est la règle dans la jeunesse et la pudeur l’exception !
Certainement ! Le fait est indéniable, Driout.
À abcmaths: ce n’est qu’un “clip” mais ça donne une idée de la séance photos.
NB
i) Par égard pour Jackie Chamoun, ne pas “partager”, ne pas faire circuler (elle l’a demandé gentiment).
ii) On constate que l’équipe de photographes était très entourée .
iii) A un moment, Jackie s’équipe pour du ski-alpinisme, ce qui est bien autre chose que le slalom olympique.
iv) Attention, le site a tendance à vous envoyer sur un autre « Cunt Empire »;il ne faut pas se laisser faire.
http://ru.ancensored.com/clip/Jackie-Chamou/578e038063553cd00f8c213f
Et l’ingrat de Karembeu qui rejette le chant de la Nation qui lui a permis toussa.
Un bon résumé, avec Jackie Chamoux (en français):
https://video-streaming.orange.fr/tv/la-skieuse-jackie-chamoun-s-explique-apres-ses-photos-sexy-CNT0000019ZS6T.html
PS Les photos ont été prises en 2011,pour un calendrier autrichien; ce n’était pas au Liban.
Elle est actrice de métier cette Jackie ou c’est juste un hobby pour défrayer la chronique ?
Elle est championne de ski; pourquoi a-t-elle posé pour un calendrier ?
Je ne sais pas.
Vous ne conaissez pas le proverbe:
Qui fait luge fait la pente.
Oui.
(facile)
connaissez.
Le 13 février 2021 à 15 h 43 min, jpbrighelli a dit :
Mais si…
Maestro,
Maintenant que nous savons qui est ce garçon, n’hésitez pas à supprimer mon commentaire,si cela vous paraît utile (ou si le jeune homme vous le demande).
Le 13 février 2021 à 18 h 30 min,jpbrighelli a dit :
A terme, il faudra donner une totale liberté à chaque établissement.
Brighelli et Blanquer khon-vergent.
C’est évident.
J’ai enseigné en tout dans 7 établissements — sans compter le Supérieur. Aucun n’était semblable à l’autre, ni dans les publics, ni dans l’environnement, ni dans les capacités (et la disponibilité) de l’équipe professorale.
Imposer une même répartition horaire, les mêmes matières, le même type d’enseignement est une illusion dangereuse. Je me suis adapté à chaque fois — parfois pas immédiatement, surtout en début de carrière, quand je nourrissais encore pas mal d’illusions jacobines en matière d’enseignement.
Et même à l’intérieur d’un établissement, qui a déjà eu deux classes de même niveau (théorique) semblables ? Avec deux Premières, je n’ai jamais fait le même programme, sauf contrainte ministérielle (ce qui se reproduit en ce moment :au fond Blanquer est plus jacobin que moi en la matière).
Si certains profs veulent faire étudier les articles de Laurent Joffrin, grand bien leur fasse. Mais les parents devraient avoir la possibilité d’inscrire leurs enfants ailleurs, là où l’on étudie Voltaire et Pascal.
Et si des parents préfèrent Joffrin, tant mieux pour eux. Ils bousilleront leurs enfants, ça les regarde. J’ai proposé un jour (phase jacobine) qu’on les leur enlève à l’âge de 3 ans, pour les leur restituer vers 18. C’était un vieux projet de l’abbé Grégoire et de quelques autres penseurs de 1792. Je m’étais fait traiter de fasciste, bien sûr — alors que mes références étaient révolutionnaires. Mais les parents tiennent absolument à faire le malheur de leurs enfants. Ils viennent d’ailleurs protester dès qu’ils jugent que nous ne le faisons pas. Très bien. Qu’on les leur rende et qu’ils aillent se faire pendre ailleurs.
Je crois que je suis devenu libertarien, en vieillissant et en voyant que La Fontaine avait raison : « Diversité, c’est ma devise ».
Je suis à bout de nerfs, sur l’école. Jamais entendu autant de profs se plaindre. Et me traiter en même temps de tous les noms, alors que j’ai voulu leur bonheur depuis vint ans (et même avant, quand je faisais des super-manuels). Ils n’en ont pas voulu, ils m’ont traité de tous les noms ? Qu’ils aillent au diable. Le rêve pédago est en train de se réaliser. Seuls quelques bahuts y échapperont, privés ou publics. Ah, vous avez voulu de l’enseignement à deux vitesses, alors que je vous prévenais de ce qui se passait ? Eh bien, bouffez-en maintenant.
Si les profs se plaignent, c’est peut-être qu’il y a matière à se plaindre. Quant à leur vouloir du bien en s’acoquinant avec Blanquer… On reconnaît bien là vos tendances SM.
Enfin, concernant les fossoyeurs de l’école, ils sont de votre génération et non pas de la mienne. Je refuse d’être tenu comptable des errances que je subis et contre lesquelles j’ai toujours lutté.
Enfin, pour le lettré que vous êtes il est naif de jouer les Cassandre et de croire que cela va porter des résultats. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté…
De là à me faire tirer dans le dos depuis plus de quinze ans…
Laurent Joffrin écrit des articles? Il est journaliste? Depuis quand?
Joffrin ou « engageons-nous.org » !
c’est « créons les conditions de l’union de la gauche », ?avec des propositions audacieuses ! ?
On peut lui faire confiance, elles seront audacieuses.
Et dramatiques pour le pays. As usual.
Splendeurs et misères des starlettes
Camela Sanfiltra, starlette sujet d’un précédent billet, tente de relancer sa carrière en faisant des lettres ouvertes dans la presse de la gauche amerloque.
Good luck, Camela !
La vérité se lit en creux !
Le bizness de l’hostellerie se porte mal, en particulier le groupe Accor, à cause de la pseudo-épidémie.
Aucune nouvelle du nain hargneux et hongrois, administrateur d’Accor.
Ce nain méprisable a pourtant pour habitude de se répandre dans les gazettes.
Mais sur ce sujet économique brulant : plus de sons et plus d’images !
une universitaire s’oppose au « rapport remis au Dteur de l’Opéra de Paris » – interview –
dernière phrase :
« Les établissements d’art ne sont pas des camps de formation »…
https://www.lefigaro.fr/vox/culture/isabelle-barberis-l-opera-de-paris-abandonne-l-universalisme-pour-une-approche-racialiste-venue-des-etats-unis-20210212
Elle est bien, Isabelle Barberis…
D’ailleurs, c’est une amie…
Un lien de parenté avec le Barberis balzacien ?
Très indirect.
C’était lequel, déjà, qui voulait que les gosses de Primaire apprennent à lire sur des notices de machines à laver le linge, sous prétexte de leur incapacité prolétarienne à aborder la lecture par des textes littéraires ? Ça fait déjà bien longtemps, cette histoire de dingue, au moins 35 ans …
Meirieu…
Meirieu, forcément sublime, comme disait la bonne Marguerite !
Le très gros problème de JPB :
c’est un influenceur sans influence sur le cours des choses.
Un cas de figure classique, surtout pour les natifs de la Balance.
Le 13 février 2021 à 19 h 39 min, jpbrighelli a dit :
Je suis à bout de nerfs
C’est peut-être une explication (ou une part de l’explication.)
Le 13 février 2021 à 20 h 22 min,
Pascale Coupon-Huby
a dit :
Il va être harcelé par tous les vendeurs d’isolation à un euro, le pauvre gosse !
i) Parce que les vendeurs d’isolation lisent assidument Bonnet d’Ane ?
ii) Que le Maestro supprime mon commentaire, je le lui ai déjà dit.
iii) Je connais une vétérinaire de la Drôme qui donne ici son nom , le lieu où elle exerce et qui ensuite menace d’appeler les gendarmes parce qu’elle reçoit un cadeau dont elle ne veut pas.
iv) Le fiston agit-il de même manière ?
v) Pierre Driout qui écrit sous son nom, indique son lieu de résidence et est dans l’annuaire est-il harcelé par les vendeurs d’isolation ?
« est-il harcelé par les vendeurs d’isolation ? »
Oui.
Et d’ailleurs, complètement fêlé depuis cette isolation à un euro infligée à son Jean, il n’est plus consultant.
Oui… (deux)
Rappel:
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/cest-dur-tres-dur-ce-qui-arrive-aux-zacteur-e-s-de-la-culture-003348#comment-418286
Différence entre un artisan et un artiste :
L’artisan reproduit des modèles.
L’artiste crée de nouveaux modèles, qui seront plagiés.
M. Brighelli est-il un artisan ou un artiste ?
La question reste pendante !
Qui fait luge fait la pente.
Qui fait l’ANge fait la pUte.
complètement fêlé depuis cette isolation à un euro infligée à son Jean, il n’est plus consultant.
1) complètement ISOlé depuis cette FELlation à un euro infligée à son Jean, il n’est plus consultant.
2) je sèche
Infligée à son jules, il n’est plus consentant…
Dialogue de la série amerloque X-Files :
Agent Skuller : La Vérité est ailleurs !
Agent Muldy : Ailleurs, mais où ?
Agent Skuller : Je ne sais pas !
Agent Muldy : Nous voilà bien avancés !
Le 13 février 2021 à 18 h 30 min,jpbrighelli a dit :
“HIV et Louis-le_grand… sont hors mouvement, hors Affelnet, hors tout. Ils recrutent qui ils veulent. “
Deux sujets:
i) Le recrutement des professeurs (“mouvement”)
ii) ii) l’admission des élèves (Affelnet)
En ce qui concerne l’admission des élèves, ce N’EST PAS le lycée qui choisit qui il veut.
Les “candidatures “sont examinées par une commission académique en surplomb du lycée.
ADMISSION EN FILIÈRE GÉNÉRALE
L’admission en filière générale au lycée Louis-le-Grand est sélective.
Elle est ouverte à tout élève en mesure de résider en Île-de-France à la rentrée scolaire 2021, indépendamment de son établissement d’origine.
La sélection s’effectue sur la base des bulletins scolaires (notes et appréciations).
…
L’admission au lycée Louis-le-Grand est soumise pour examen à une commission académique d’affectation présidée par Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale chargée des lycées et de la liaison avec l’enseignement supérieur.
https://www.louislegrand.fr/les-admissions/
démarches administratives nécessaires pour être admis à Louis-le-Grand ou Henri IV, sur le site de l’Académie de Paris; Louis-le-Grand ou Henri IV sont dans la liste des cursus spécifiques.
DONC, JE REPETE: ce ne sont PAS les proviseurs de Louis-le-Grand et Henri IV qui choisissent les élèves .
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2000149/deposer-en-ligne-un-dossier-d-affectation-ou-de-candidature-en-cursus-specifique
Alors là, je peux vous dire — et j’ai des infos sûres — que c’est le règne du piston et des coups de fil.
Comme dans la plupart des lycées parisiens. À part ceux tenus par SUD — Paul Valéry par exemple.
Le 13 février 2021 à 22 h 11 min,Kutya a dit :
Si les profs se plaignent, c’est peut-être qu’il y a matière à se plaindre. Quant à leur vouloir du bien en s’acoquinant avec Blanquer… On reconnaît bien là vos tendances SM.
Qu’auriez-vous fait si vous aviez eu JP Brighelli pour collègue,dans votre établissement ?
Envoyé chier véhémentement, une bonne fois ?
Je ne sais pas… Je ne cherche pas la polémique, je cherche seulement à comprendre comment un homme intelligent dont je partage le constat de deserrance de l’EN peut se méprendre à ce point sur la politique menée par Blanquer.
aIe…y en a qui sont à l’affût et qui vont vous tomber dessus: (déshérence).
On ne peut pas expliquer tout chez Brighelli par le viol subi à 14 ans…mais on doit pouvoir expliquer beaucoup de choses.
C’est un homme qui veut se faire détester, sans doute parce qu’il se considère comme irrmédiablement souillé.
Irrmédiablement souillé, je ne crois pas.
Certaines femmes se sentent souillées au contact des mains, mais un homme ?
Oui.
« Eh bien ! oui, c’est mon vice.Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse »
Mais non : par plaisir !
Notez qu’en même temps j’aime assez qu’on m’aime…
Avez-vous vu la page FB de Jean-Paul consacrée à Whisky (chat européen comme on en a tous eu un, vraisemblablement castré parce qu’un peu gras, dans la moyenne mais ce n’est pas non plus une bête de concours), enfin, plus exactement les commentaires ?
On est chez Cloclo : « Mais qu’il est beau ! », » Mais quelle splendide chat ! » » Magnifique »; « Waooo! ».
Que des meufs.
Bah, p’t’être qu’il a trop d’amour en ce moment et il chercherait un rééquilibrage…
Mais quel splendide*
On l’appelle « le ronronneur » dans l’intimité du foyer !
Roronneur, ça ne manque pas de style. On n’ose imaginer les réactions devant un Jean-Paul allongé en short et pieds nus dans un chesterfield placé au centre d’une splendide bibliothèque, entouré et couvert de greffiers pour reprendre une célèbre photo d’Hemingway.
Il lui faudrait encore un Cognac, une Prune, un Johnny, un Chivas et un Jack…
En fait, sa page ressemblerait au même sapin de Noël que pour celle de Whisky. Et que j’te mets des coeurs qui clignotent et des qui se gonflent et que je j’t’envoie des bisous, et qu’j’applaudie et mon grosse pouce bleu, tu l’as vu mon gros pouce bleu ? – une flopée d’émoticônes comme jamais vue.
Non, ça vous marque un homme.
Le 13 février 2021 à 12 h 14 min,jpbrighelli a dit :
Elle a déjà cinq notes — écrits « lourds » et oraux organisés hors temps scolaire. Elle y passe une nuit sur trois.
Brighelli et Vallaud-Belkacem khon-vergent.
Quel dommage que JPB,ce brillant normalien, ne fasse pas de scenario de film, et se cantonne dans le médiocre rôle de critique de films yankees.
La recette d’un bon film est pourtant simple :
Prenez la réalité et tordez-la !
Par exemple :
Prenez une mémé-salope et un pervers narcissique incurable, agitez le mélange …
Mais j’en ai fait un, pour la télévision — adaptation d’un roman écrit quelques années auparavant — qui a été tourné et qui a été salué par la critique…
Petite annonce sérieuse
Echangerais petit Coupon contre grande Lubie. Faire proposition sur BdA qui transmettra.
@Pascale Coupon-Huby
Bonjour Pascale,
Ravie de voir que vous êtes toujours lectrice et intervenante ici. Juste un petit coucou au passage…
Quant à l’intervenant que vous mentionnez je crois aussi me souvenir que c’était Engels.
Affreux ! Il a voulu nous massacrer, vous en particulier il me semble. Jamais rencontré pire personnage sur le net. Vraiment pervers !
Il voulait me dénoncer à L’URSSAF et au CDI. Peut-être l’a-t-il fait ? J’ai eu un contrôle URSSAF : conclusion, j’avais versé un euro de trop …
Diogène disait, dit-on : « je cherche un homme », eh bien moi depuis deux minutes que je lis ce billet, je cherche une phrase. Une seule. Une phrase qui, par définition, dise quelque chose.
Dieu que ce billet n’apporte de nouveau rien sous le soleil de ce blog. Beaucoup de propos creux, mais après tout, et je vois ça comme une sorte de rituel, une illusion: n’est-ce pas un passage obligé chez un individu dans les jours(semaine, mois ?) qui suivent un drame tel que l’installation dans le chômage(car d’où bien pourrait venir une telle rancœur chez ce Pierre ?) que de vomir autant de bile sur ses petits camarades servant à couvrir le fourvoiement de ses propres choix professionnels et de son inutilité ? Et comment ces phrases grandiloquentes, ces anaphores insupportables, prononcées avec des trémolos dans la voix, pourraient mener à autre chose qu’aux même vieux points de chute réactionnaires (de gauche, semble-t-il..mais quelle gauche?) ?
Laissons du temps au temps, laissons le réel parler, mettons de coté cette phrase « c’est un dur moment que celui où votre illusion s’écroule pour vous laisser face à la vilaine vérité. Vous n’êtes pas essentiels, non. » revenue sur la propre existence de Pierre comme un boomerang, et ressortons-là dans un an(faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus), par exemple, pour la relire à l’aune de ce qui aura eu lieu entre-temps dans sa vie professionnelle -et rire de ce gros niveau comique dans un grand moment d’autodérision.
En général les gens n’ont pas assez honte.
Fantôme ça te va bien mon petit Coco… Parce que tu es mort.
Y a les gens comme moi, qui vivent, encaissent des déceptions et réfléchissent dessus. Des gens qui vont jusqu’à faire preuve d’empathie pour ce milieu qu’ils ont quitté, c’est le sens de mon texte d’ailleurs mais comme les sentiments liés à l’amour te sont profondément étrangers ça te passe bien au dessus de la tête.
Je ne suis pas un réac de gauche, je me sens plutôt proche de l’Occidentalisme de Solveig Mineo (avec quelques réserves).
D’ailleurs j’ai beaucoup d’empathie pour toi car je ressens une douleur dans ce que tu écris. On sent, derrière ta tentative ratée de passer pour un intellectuel à la plume incisive, un petit garçon qui trépigne et pleure de jalousie car il n’est pas au centre de l’attention. Je suis sincèrement triste pour toi. Quelle existence morne cela doit être de s’inventer un personnage virtuel et de ne même pas arriver à l’incarner. Tu me fais penser au personnage de Joker qui ne veut pas admettre qu’il n’est pas fait pour la carrière de comique et finit par rejeter la faute sur la société entière jusqu’à l’irréparable.
Tu sais ce que ça a été mes années de théâtre à part la colère que j’exprime ici ? Des rencontres, des aventures, des réussites, des moments de grâce ou de solidarité dans la galère… Toutes ces choses qui te sont étrangères et qui forment un être humain.
Reprends toi en main bon sang ! Sors de chez toi, rencontre des gens, essaie de draguer des filles et de jeter ta gourme ! Saoule toi la gueule et rentre aux aurores ! Essaie de vivre un petit peu avant qu’il soit trop tard !
Tu vas probablement me répondre par un autre monologue mal torché que tu croiras assassin mais de Bloy tu n’as que l’âme souffreteuse et de lettres les trois qui forment le mot sot. Tu n’es pas Céline ni Dominique de Roux, tu n’es même pas Nabe, tu es le clochard aviné du métro qui insulte les passants piégé dans son enfer mental.
Je te souhaite sincèrement de trouver la paix et de rejoindre le moulin de joie que chantaient les anciens nordiques.
Bonne route à toi l’ami et bon courage. Sincèrement.
Verrry funny — et bien envoyé !
@ Pierre,
Comme Jean-Paul et quelques autres, Hervé aime à être détesté de temps à autre. Il aurait préféré une autre réponse, non par sa teneur mais de celle de la main d’un autre auteur. ( Loupé, Hervé !)
Peut-on vous demander, sans trop donner de détails, dans quelle branche d’activité vous êtes vous reconverti ?
(Hervé est un fan inconditionnel de votre maman)
Flo, le complexe d’Oedipe d’Hervé à mon égard me laisse indifférente quand il ne me donne pas envie de gerber.
Pierre est mon fils. Il est Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église 😉
Hervé peut balancer tous les cailloux qu’il veut sur notre édifice.
Hervé, j’ai aussi une adorable fille de 26 ans, Alice, passionnée de l’Asie, du Japon en particulier. Format japonais, d’ailleurs, la demoiselle. Un petit bijou aux yeux de châtaigne mûre. Elle bosse, elle aussi, et ne rechigne ni aux heures sup ni à ce putain de masque qu’elle doit porter 8 à 10 heures par jour dans sa boutique.
Mes gosses sont deux montagnards enracinés dans leur terre et ont chacun deux pieds solides de chamois ou bouquetin.
J’ai tenté les bibliothèques au vu de ma formation littéraire mais il est difficile d’y entrer. Le découragement allait croissant ce qui ne m’aidait pas à rebondir. Du coup : cercle vicieux. Au final, ma mère m’a embauché comme auxiliaire vétérinaire, métier pour lequel je suis une formation en alternance qui s’achèvera dans un mois. Le métier me plaît bien mais j’espère pouvoir me rapprocher de mes centres d’intérêt premiers. J’ai quelques idées mais chaque chose en son temps.
Merci de votre réponse. Bonne chance à vous si on ne vous recroisait pas sur bdâ.
Pierre, j’aurais mis une virgule entre clochard et piégé.
» Nabe, tu es le clochard aviné du métro qui insulte les passants, piégé dans son enfer mental. »
Parce que vois-tu, vu la maîtrise actuelle de l’orthographe et de l’accord du pluriel, un lecteur peut lire que ce sont les passants qui sont piégés. Ici, ça ne risque guère mais on ne sait jamais… D’autant plus que les passants du métro sont souvent piégés dans leur univers mental et qu’avec ce **** de masque, ça ne va pas en s’arrangeant.
Il faut que tu améliores ta ponctuation. Elle est fort mal enseignée de nos jours …
Je suis pour une approche racialiste d’OTHELLO.
Le nègre Maure ? On le remplace ! Un blanc sec !
Cette courge de Desdemomone ? On vire ! On met Christiane Taubira à la place !
Cette fripouille de Iago ? On bouscule ! Le job pour Macronibus, le nain propre !
Il faut déboulonner Shakespeare qui avait piqué cette histoire écrite par Abu Nawas pour en faire un chef d’œuvre raciste ! Salaud d’Anglais…
Vous savez quoi ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/procedure-de-destitution-de-donald-trump/etats-unis-donald-trump-est-acquitte-par-les-senateurs-americains-a-l-issue-de-son-proces-en-destitution_4295999.html
Dingue !
Avec quand même un votre très serré,le plus serré de l’histoire des Etats Unis.
Il était récemment question du « sentiment national » ici; qu’est-ce qie le « sentiment national » dans un pays où certains brandissent le drapeau sudiste et voudraient refaire la guerre de sécession ?
Ils ont eu chaud les Américains, vous savez. Pence et quelques autres ont été à deux doigts de se faire écharper et lyncher.
Il y a eu une sacrée panique parmi les policiers du Capitole;incroyable quand même qu’on les ai laissés se démerder pendant des heures .
Maintenant, je pense, les Américains se disent:les conneries ça suffit !
Allons allons les amis, soyez raisonnables !
TRUMP est le meilleur Président des USA qu’ils aient jamais eu, les cow-boys ! Il sont comme ça…et si les Démocrates félons n’avaient pas triché, il y serait encore !
Donald ne dépareillait pas au milieu des Mickeys, Reagan, Carter, Clinton, Obama, Bush Junior….! Quant à ce pauvre Dingo actuel, la Bidoune, sénile magnifique, caressante : c’est la cerise sur le gâteux.
America shit again !
Most Bipartisan Support for Conviction in History
Senators voted 57-43 in favor of conviction, failing to reach the 67 votes needed to find former President Trump guilty of inciting the Capitol riot.
https://www.nytimes.com/
PS Comment démontrer que Trump a incité ses partisans à envahir le Capitole ?
Comment démontrer que le protégé de Blanquer (Abdelhakim Sefrioui) est complice du terroriste qui a tué Samuel Paty ?
Ce qui est incroyable, c’est que quelques cassos déguisés en n’importe quoi aient pu tranquillement envahir le Capitole sans être neutralisés avant même d »avoir pu approcher le bâtiment.
Le responsable de la garde nationale a tergiversé.
Des policiers quelconques ont entendu des appels sur leurs radios et ont rappliqué sans en avoir reçu l’ordre.
Peut-être bien que des gens hauts placés souhataient soutenir Trump, faire annuler l’élection ,que sais-je ?
En out cas, on n’a pas fini d’enquêter.
Le 14 février 2021 à 6 h 54 min,
jpbrighelli
a dit :
Alors là, je peux vous dire — et j’ai des infos sûres — que c’est le règne du piston et des coups de fil.
Donc, pas institutionnel .
Et vous voudriez généraliser ce système ?
PS 1 C’est quand même étonnant que deux lycées en France aient une procédure d’admission aussi particulière (je parle des textes); il y a des lycées spécifiques (où l’on fait du sport,ou bien du théâtre, des langues orientales, etc. et puis il y a Louis le Grand et Henri IV.)
PS 2 Le piston et les coups de fils ne doivent pas être suffisants: on constate chaque année l’excellence des élèves de ces deux établissements.
PS 3 Quand Kouchner a demandé qu’un Inspecteur Général vienne intimider au lycée Saint-Louis le professeur de maths du fiston, piètre élève de Maths Sup, le professeur ne s’est pas démonté et a saisi l’occasion d’une question stupide posée par le rejeton , pendant l’inspection, pour bien faire éclater sa médiocrité.
J’ignore s’il s’agissait d’Antoine…
En tout cas l’IG a bien reçu le message.
En fait, le grand nombre d’excellents élèves qui postulent explique l’excellence à l’arrivée. Ils ont un tel choix qu’ils ne peuvent pas se tromper. Ou alors à la marge, en acceptant des petites Sénégalaises qui n’ont d’autre ambition que de faire parler d’elles pour promouvoir un bouquin…
5000 à 6000 premiers de classe en terminale S en France pour 30 places en MPSI à Henri IV .
Être premier de classe ne suffit pas.
Mais un coup de piston n’est pas obligatoire, j’ai des preuves.
A non pardon, 90 places en MPSI à H 4.
Il fut un temps où il n’y avait qu’une seule classe je crois.
Et les appréciations des professeurs, on en tient compte, non ?
Entre deux premiers de la calsse qui ont la même moyenne, on choisit plutôt celui dont les professeurs disent (en langage plus ou moins élaboré) qu’il a sa place en prépa , non ?
Et les distinctions au concours général, aux Olympiades etc. on en tient compte ou pas ?
Bon, ça c’est pour prépa… mais même pour une admission en seconde,il faut être sélectionné;
C’est pour cette raison qu’à Louis le Grand on peut avoir des secondes à 40 élèves qui fonctionnent- tout simplement parce que les élèves savent pourquoi ils sont là.
Jackie Chamoun, à Vancouver en 2010:
https://www.youtube.com/watch?v=afgb8d1OIyQ&feature=emb_err_woyt
Sur le site du Figaro, la vidéo de Jackie Chamoun est un peu plus nette que sur le site russe-sulfureux déjà signalé:
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/scandale-a-sotchi-la-skieuse-libanaise-jackie-chamoun-nue/3183953674001/
On ne sait toujours pas qui a filmé ni qui a balancé le film sur Internet; comme dit Jackie, les vidéastes ont dû bien se débrouiller pour trouver les angles les plus révélateurs.
Ces photos illustrent un calendrier 2011 (des moniteurs et monitrices de ski); il était vendu 44 euros à l’époque; la cote actuelle n’est pas très élevée (je l’ai vu à 99 euros chez Pierre Driout).
Brighelli cote plus haut que Jackie: son Chirac par le chauffeur cote à 180 euros environ (et sans photos du nègre nu !)
calendrier 2014
https://www.welt.de/img/bildergalerien/mobile124781216/0041620107-ci23x11-w1600/Skilehrerinnen-Kalender-2014.jpg
Caramba !
Quel ingrat, ce Karembeu !
Il paraît même que des skieuses de cet acabit se partagent parfois un carambar à deux !
Oui.
Sublime Cervin (vu de Zermatt):catalogue 2011:
https://www.mopo.de/sexy-skilehrerinnen-kalender-2011-19189616
Le 13 février 2021 à 23 h 56 min, abcmaths a dit :
Irrmédiablement souillé, je ne crois pas.
Certaines femmes se sentent souillées au contact des mains, mais un homme ?
Oui.
…mouillées au contact des saints
Vu que c’est dimanche, la messe toussa …
Le 13 février 2021 à 22 h 04 min, abcmaths a dit :
« est-il harcelé par les vendeurs d’isolation ? »
Oui.
Je subodore … est-il harcelé par les violeurs ….
Avec ca le contrepet n’est pas abouti
https://www.cairn.info/la-contrepetrie–9782130575252-page-38.html
http://la-revolution-du-livre.over-blog.com/article-13346943.html
… les violeurs de nation ?
Le oui, ici, était simplement la réponse à la question .
On s’y perd
Raufer à la Justice !
https://www.youtube.com/watch?v=66JtiARFI1I
Vite ! (comment ça, je m’exprime comme cyrano ?)
Et pourquoi pas le délicieux A. Bauer (pas pour … Le crépuscule des frêres …) à la tête de AB Conseil (solutions couteuses clés en main pour les mairies de grandes villes et autres Clochemerle) qui quelques semaines avant les exploits du sinistre Mehra déclarait que … le risque salafiste était derrière nous désormais … (Mehra n’était pas Salafiste, soit ; mais après ?)
Je me demande ce que Moriarty pense de A. Bauer 🙂
https://lmsi.net/Alain-Bauer-et-Xavier-Raufer
Qu’est-ce qu’il faut retrouver dans l’art des acteurs ? Certains vous diront le message … laissez-les dire ! Il faut retrouver la fraîcheur ! L’enfance …
Un acteur n’est pas un notaire qui donne des notes à la société ! Il ne revêt pas un habit de lumières pour devenir un magister …
Ici vous avez des magister austères qui donnent des notes aux élèves tant et tant comme s’il en pleuvait ! Ainsi le grandiose Lormier qui m’attribue des bonnets d’âne d’honneur tout le long de la semaine … je le laisse faire car c’est son grand plaisir – en-dehors des images saintes qu’il distribue à l’honorable assistance pour son assiduité à ses cours.
Mais ce serait un bien piètre acteur celui qui reprendrait les autres acteurs en scène ! Il a autre chose à faire : il doit donner la réplique ! Insûfler de la vie à un texte … qui souvent en manquerait sinon !
Lormier qui m’attribue des bonnets d’âne d’honneur
Ah bon ?
Je ne voudrais pas passer pour faussement modeste mais grâce à Lormier j’ai quand même – enfin – une collection de « bonnets d’âne d’honneur » sur mes étagères qui fait pâlir d’envie ma concierge !
Il y en a qui collectionnent les Molière, les César, les Oscar et moi c’est les couvre-chefs pour animal à longues oreilles !
J’ai pu oublier…
Je croyais vous avoir seulement traité de langue de pute et de teigne, tout en reprenant l’excellente caractérisation sanseverinesque: « jamais sympa ».
Il m’arrive aussi parfois de vous inviter à aller vous faire enculer mais, mon cher compatriote, en toute bonne foi, je ne crois pas vous avoir jamais traité d’âne.
Ce serait une idée de créer des Bonnets d’âne d’or, d’argent et de bronze chaque année — et d’honneur pour ceux qui auraient pulvérisé les compteurs et les décennies.
Beaucoup d’appelés …
On va contenir les acteurs de l’identité disait le ministère de l’intérieur hier en annonçant qu’il allait dissoudre l’identité nationale, cette factieuse, cette galeuse !
Pas d’inquiétude ! L’identité tiendra encore longtemps le devant de la scène que ce ministère sera complètement effacé des mémoires …
Ce n’est pas seulement une génération qui est appelée à témoigner pour l’identité nationale, ce sont toutes les générations à travers l’histoire ! Et ça tient de la place croyez-moi !
Un acteur véritable qu’est-ce que c’est ? Un animal un peu plus qu’humain !
Vous oubliez la dimension économique et la notion d’arbitrage.
Le budget du ministère de la culture est forcément limité.
En vérité, je vous le dis :
Je préfère que mes impôts servent à payer des artisans pour entretenir les châteaux ou les églises, plutôt qu’à entretenir de sinistres bouffons, qui ne font rire PERSONNE.
Les bouffons ne font pas rire les nouveaux lépreux de notre néo-moyen-âge voulez-vous dire ?
Un artisan mon cher Moriarty il faut le payer à proportion de son talent à exercer son métier et du temps qu’il passe à ses travaux – tandis que des serfs sont corvéables à merci ! Et nous sommes de nouveau dans le temps des serfs n’est-ce pas ? L’époque romane plutôt que l’époque gothique en vérité … de grand prélats règnent sur des contrées entières et prétendent exercer « la Geste de Dieu » qu’ils appellent « Nouvel Ordre Mondial » ! Le NOM du Seigneur en quelque sorte …
Le 14 février 2021 à 11 h 47 min, Pierre Driout a dit :
On va contenir les acteurs de l’identité disait le ministère de l’intérieur hier en annonçant qu’il allait dissoudre l’identité nationale, cette factieuse, cette galeuse !
Dard Malin ce n’est pas ma tasse de thé
Il dissout Génération machin ; ca compense, son mentor Nicolas Truc et ses amis avaient inventé un ministère de … et de l’identité nationale
Le 14 février 2021 à 11 h 39 min,Thierry L a dit :
On s’y perd
Il me semble que, si le « Oui » est suivi de trois points de suspension (Oui…) cela signifie: « Oui,il y a une contrepèterie à trouver. » (En l’absence de points de suspension, « oui » est une réponse à une question.)
C’est précis, un prof de maths, même retraité sans éméritat.
Noté.
Non, non, la règle n’est pas si stricte.
Et parfois des inconnues raient ce qui est suspendu.
Oui…
Dernier rappel:
Le 14 février 2021 à 11 h 41 min,
abcmaths
a dit :
Caramba !
Quel ingrat, ce Karembeu !
Il paraît même que des skieuses de cet acabit se partagent parfois un carambar à deux !
Oui.
L’un voulait mettre la mer en bouteille et l’autre veut l’empêcher de déborder ! Ils sont un peu court d’idées je le présume !
On ne peut ni contenir l’identité, ni la définir – c’est l’objet totalitaire d’un état débordé que de vouloir identifier ce qui est par essence inidentifiable !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Tissot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Tevanian
Bauer et Raufer s’inclinent.
Vous auriez pu trouver mieux
Le 14 février 2021 à 11 h 03 min, Thierry L a dit :
Et pourquoi pas le délicieux A. Bauer
Alain Bauer est membre du comité de rédaction d’une revue intitulée “Sécurité Globale », comme la proposition de loi du même nom.
On s’est beaucoup exprimé sur l’artile 24 de cette loi, alors qu’elle est dangereuse dans son essence et sa totalité.
Voir vers 4mn 13 sq
https://vimeo.com/506052816
………… Erreur du player
Le player a rencontré un problème. Nous le remettrons en service dès que possible.
………………
Ca tombe bien, j’allais déjeuner
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/18/loi-securite-globale-le-conseil-de-l-europe-exhorte-le-senat-a-amender-le-texte_6063815_3210.html
On ne pourra même plus filmer et mettre en ligne les événements du métro Charonne désormais
Idem pour Benalla …
Où va t-on ?
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/sante/j-ai-envie-de-mourir-le-recit-bouleversant-d-une-petite-fille-souffrant-des-mesures-sanitaires
A cause de la pandémie gériatrique et des intérêts de bigpharma, on sacrifie la jeunesse.
Entre confinement, couvre-feu et interruption des activités sportives ou culturelles, les enfants et les ados vivent dans un univers carcéral qui les rend dingues.
Y a que Superman qui peut vivre dans sa « Forteresse de solitude » !
J’ai droit à tout le « Lagarde et Michard » des expressions salées que connaît Lormier !
Franchement tout le monde ne saurait en dire autant … c’est pas pour me vanter mais Lormier n’a pas la langue en gelée !
La langue non. Le reste, on est interrogatif au vu de sa passion pour les images pieuses.
La spéculation intellectuelle est devenue folle – un peu comme les marchés boursiers qui s’entraînent à l’escalade !
Qu’est-ce qui rend fou en général ? Une obsession sexuelle non résolue ?
« il se trouve que » (suite) –
Isabelle Barberis (encore une) « amie » ; « mais j’en ai fait un » ( film tv) ;
et maintenant, un turbo-ronronnateur balancé sur Le réseau aux grands miaous des admiratrices ;
le temps est-il enfin venu pour JPB, de faire le grand saut, et de se lancer sur l’échiquier politique ? ?
« des petites Sénégalaises qui n’ont d’autre ambition que de faire parler d’elles pour promouvoir un bouquin… »
Il y a quelques traditions à Louis le Grand…sur lesquelles mes connaissances sont vagues.
Par exemple, la famille royale du Maroc aime bien envoyer ses rejetons à Louis le Grand;sans doute pas tous, sans doute les mieux doués.
Le khonnard absolu, n’a pas sa place à Louis le Grand,fût-il de sang royal.
Quant aux Sénégalais, Senghor leur a ouvert la voie; Odon Vallet, avec son héritage, a créé une fondation qui écume l’Afrique, à la recherche de jeunes gens capables auxquels elle donne des bourses.
Ils manquent de bourses en Afrique ? On ne dirait pas vu la démographie galopante …
J’ai comme un doute, là. Si la famille royale du Maroc veut envoyer un rejeton à LL, je vois mal, mais alors très très mal le proviseur refuser. Mais peut-être ai-je tort ?
Quant à Odon Vallet, c’est fort charitable d’investir son héritage dans l’avenir à condition que ce soit celui de l’Afrique, parce que si c’est pour que les surdoués africains restent ici… Le billet de retour est-il inclus dans la prestation ?
Il s’agit de développer l’AFRIQUE, pas la France, qui a été développée, a tout jeté aux orties et se trouve glorieusement sur le chemin du sous-développement.
Allez, un peu d’animation en cette Saint-Valentin, je vous trouve endormis.
https://www.youtube.com/watch?v=PRzKsIiOVkE
Encore un tracteur de la culture ! J’espère que ça moissonne bien le blé aussi …
Il me semble qu’il s’est pris une assignation ou une interdiction de diffusion pour son vocable « maritrintignée ». Dans toute cette suite d’idées caricaturales, ça, ça n’est pas du tout passé.
Et puis évitons le sujet, si je vous donnais ce que le gamin génère comme fric, ça pourrait encore énerver Jean-Paul.
https://www.lepoint.fr/justice/info-le-point-pas-de-poursuites-contre-le-magistrat-surpris-au-restaurant-11-02-2021-2413646_2386.php#xtor=CS3-190
Les 135 euros d’amende, c’est pour les gueux, pas pour monsieur le juge.
Le corporatisme et la fraternité passeraient-ils avant la loi de la République?
1793, vite!
C’est comme pour les effets secondaires des vaccins.
Dans le rapport detaillé, on peut lire:
« On surveillera particulièrement le cou des gueux et la nuque des souillons »
Oui…
le goût des queues et l’anus des couillons.
Et pour la petite vieille atteinte d’Alzheimer qui allait faire ses courses dans sa rue et s’était trompée de date sur le papelard qui l’autorisait à sortir et qui, on l’a su après, n’était en aucune façon obligatoire, mais qui lui a valu une prune de 135 E.
Si. C’est ça le pays de l’égalité des droits.
Je pense au flic qui l’a verbalisée et qui doit en tirer une satisfaction.
P’tite bite;
Ohhh !
Ce ne sont que des bleus
Un peu d’amour en ce jour particulier (bientot il ne sera même plus possible de les filmer ; heureusement qu’il restera le dark … et le reste)
https://www.youtube.com/watch?v=zg2NwfbC2kQ
Très chic !
Blanquer confie à JP Obin un « mission sur la formation des enseignants à la laïcité » : peut-on en attendre qque chose de concret, ou est-ce un énième coup d’épée dans l’eau ?
Il s’agit de le neutraliser (et il est question de neutraliser aussi Didier Lemaire, co-auteur d’une lettre au président.)
Blanquer a très bien compris que son rôle dans l’extension de l’islmaisme allait venir sur le tapis.
C’est possible. Mais bon, quand on voit combien de temps il a fallu pour reconnaître que l’inceste est immonde… on peut raisonnablement penser qu’il ne sera plus à la tête de l’EN quand on se réveillera.
30 ans pour en finir avec cette caste de « l’interdit d’interdire », qui a occupé le devant de la scène politique-médiatique-intellectuelle… (comme le dit X. Rauffer), maintenant vieille et usée, pour commencer à mettre à l’index, par ex, inceste et pédophilie…
la « nouvelle idéologie dominante » ( Bock-Côté) fait que l’islamophobie reste malgré tout (!) dénigrée, et qu’il faudra du temps, du courage, pour en venir à bout, et nettoyer les écuries d’Augias ; il faudra bien plus qu’une mission…
le multiculturalisme est loin d’avoir dit son dernier mot.
Erection tétonique (ta mère).
Comme le rappelait abcmaths,il n’est pas bon d’exposer sa peu nue au soleil, en particulier s’il y a révérbération sur la neige.
Cette skieuse est dos nu sur la neige…sensation de brûlure,désagréable, je souffre pour elle.
J’attribuerais la dureté des tétons dressés au froid ambiant.
C’est pas Véran qui poserait comme ça.
https://img.welt.de/img/bildergalerien/mobile124781216/0041620107-ci23x11-w1600/Skilehrerinnen-Kalender-2014.jpg
Tiens, LFI ne sera pas seule à solliciter le vote des banlieues radicalisées… Jadot s’y colle aussi.
https://fr.yahoo.com/news/trappes-yannick-jadot-d%C3%A9fend-maire-113914460.html
et bien voilà : multiculturalisme par mort, surtout quand il s’agit de gagner des électeurs – le « reste » (!) n’a finalement que peu d’importance…
Ces islamo-gauchistes ne comprennent pas qu’une fois au pouvoir, l’extrême-droite islamique ne les épargnera pas. Ce sera pour eux la Nuit des Longs Couteaux bis.
Et c’est ce qui me console.
Ils sont persuadés d’une « convergence des luttes » et ne comprennent pas que les Islamistes ne sont pas et ne seront jamais dans une dynamique de lutte des classes. Ils vont effectivement se faire bouffer tout cru. Tant pis pour eux mais pas pour nous …
L’Islam échappe totalement à une analyse marxiste, psychanalytique ou autre billevesée
L’opium du peuple, ça ne marche pas mal…
Objection !
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2005-4-page-91.htm
https://editions.flammarion.com/la-psychanalyse-a-lepreuve-de-lislam/9782700724264
Dolto avait sorti un … L’évangile au risque de la psychanalyse …
Là c’est, …La Psychanalyse à l’épreuve de l’Islam …
Pourquoi ?
(c’est peut-être une bonne question)
Tout à fait. De plus, d’un point de vue économique, l’islam est bien plus compatible avec le capitalisme ultra-libéral qu’avec le marxisme. Les pays les plus cyniquement capitalistes du monde actuel sont les théocraties pétrolières. Les pays musulmans sont des pays où ce sont les exploitateurs les plus outrageusement riches qui gouvernent par tyrannie. Lénine, reviens, ils sont devenus fous!
L’islam, comme tous les totalitarismes, repose sur une obsession névrotique de la pureté: pureté de la race chez les nazis, pureté de la classe chez les communistes, pureté de la foi chez les islamistes.
Moi, ça me désole. Parce que si c’est la nuit des longs couteaux pour les collaborateurs islamogauchistes, qu’est-ce que ce sera pour les résistants ?
Ils auront été fusillés avant. Par les collabos islamogauchistes. Ces derniers tiennent les médias et condamnent déjà à une mort sociale ceux qui osent critiquer l’extrême-droite musulmane. Quand ils ne révèlent pas (comme Médiapart) les noms de certains résistants, ce qui revient à leur coller une cible dans le dos.
Et les habitués :
https://fr.yahoo.com/news/trappes-beno%C3%AEt-hamon-g%C3%A9n%C3%A9ration-s-140330243.html
Génération machin ; combien de divisions ?
Pas « combien de divisions » mais combien de katibas…
Et parfois des inconnues raient ce qui est suspendu.
Et parfois des inconnues SUCEraient ce qui est pendu.?
Il paraît même que des skieuses de cet acabit se partagent parfois un carambar à deux !
Il paraît même que des skieuses de cet acabit se partagent parfois un Dard à KARAMBeux ! ?
Tardive mais bonne réponse .
PS:
Bouder au lieu de chanter,
Quel ingrat ce Karembeu !
Oui…
chouter (shooter) au lieu de bander
C’est l’inverse !
Le 14 février 2021 à 15 h 23 min,
Méditerranée
a dit :
J’ai comme un doute, là. Si la famille royale du Maroc veut envoyer un rejeton à LL, je vois mal, mais alors très très mal le proviseur refuser. Mais peut-être ai-je tort ?
Je pense que vous avez tort; et de tout façon, c’est une commission, au Rectorat qui statue.
Quant aux élèves étrangers en prépa à Louis le Grand,ils ne viennent pas que d’Afrique; un ancien proviseur était connu pour ses voyages en Roumanie, en Bulgarie, en Chine…pays où il établissait des contacts avec les autorités universitaires.
Cela contribue au rayonnement de la France.
Personnellement, je ne vois pas d’inconvénient à ce que des Africains passés par Louis-le-Grand restent en France et y deviennent professeurs d’Université: c’est un boulot que de moins en moins de Français veulent faire.
RUGBY
Irlande 13-France 15
A Dublin, ce n’est jamais facile …
Bravo les petits !
Le 14 février 2021 à 14 h 11 min,
Thierry L
a dit :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/18/loi-securite-globale-le-conseil-de-l-europe-exhorte-le-senat-a-amender-le-texte_6063815_3210.html
On ne pourra même plus filmer et mettre en ligne les événements du métro Charonne désormais
Idem pour Benalla …
Où va t-on ?
Le prestidigitateur focalise le regard des spectateurs sur un objet, pendant que discrètement il manipule.
C’est excatement la manouvre de l’exécutif:attirer le regard sur l’article 24, alors que la loi tout entière est une atteinte au droit et à la liberté.
Je ne suis pas loin de penser que le Monde participe à ce tour de prestidigitation.
Les rentiers de la république vivent sur leur petit nuage !
« Les rentiers de la république… »
Faits et rentes.
Oui..
(très facile)
Oui ..
ou oui … ?
Trop facile
Le pantalon de la skieuse:
i) j’ai l’impression qu’il ferme avec un velcro…ce que je désapprouve;quand va-t-on enfin abandonner le velcro, ce truc infernal qui s’accroche aux tissus et les abîme ?
ii) sur la cuisse droite de la skieuse (tout en bas du cliché) une marque:i flow; elle est née en Autiche;je vais me renseigner.
iii) Cette photo me paraît très réussie (notamment, mise en valeur du relief grâce aux ombres, palbabilité de l’extension torsionnelle qui étire le nombril …et bien sûr les tétons,les tétons !).
Je ne sais pas si le photographe est encore ce Mexicain pas basané du tout, qui a participé aux épreuves des Jeux en tenue mariachi.
https://img.welt.de/img/bildergalerien/mobile124781216/0041620107-ci23x11-w1600/Skilehrerinnen-Kalender-2014.jpg
Magnifique photo, mais je crois que c’est la 4ème fois que vous la postez.
PS:
Quel ingrat ce Karembeu !
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/cest-dur-tres-dur-ce-qui-arrive-aux-zacteur-e-s-de-la-culture-003348#comment-418460
Marchand de nichons, marchand de chichons, marchand d’armes, trois métiers qui ont de l’avenir en France – pour les autres je suis moins sûr !
https://www.nouvelobs.com/justice/20210214.OBS40229/abus-sexuels-a-nice-un-pretre-victime-presumee-d-un-aumonier-sort-du-silence.html
Se vider les aumônières dans un curé sans son nihuil obstat, ça craint
Puisqu’il sort du slence, c’est qu’il n’avait pas la bouche pleine.
Pierre Guillaume de Roux (1963-2021) qui donc avait mon âge vient de mourir fauché par la fâcheuse faucheuse ! Un peu comme son père mort à 49 ans. On ne fait pas de vieux os chez les Roux !
https://www.bvoltaire.fr/francois-bousquet-a-propos-de-pierre-guillaume-de-roux-qui-vient-de-mourir-il-est-devenu-le-grand-editeur-de-la-dissidence/
Dominique de Roux (1935-1977) pour être exact – fondateur des « Cahiers de l’Herne ».
J’ai tenté de lire, mais les fautes d’ortho m’ont découragée. Exit.
On dit orthographe en vrai français ! Ceci dit j’aimerais bien savoir de quelle orthographe vous parlez ? Celle de Pierre-Guillaume de Roux ?
juste pour ? :
https://pbs.twimg.com/media/EuMF48pXEAIQTqV?format=jpg&name=900×900
Elle lui tombe le bénouze au botulique ?
☺️
C’est Dombasle ? Méconnaissable. Mais elle est tout le temps méconnaissable.
Et avec ces groles ! Ils sont pathétiques.
jE viens de réaliser que c’est peut-être l’héritière de la bière qu’il a un temps fréquentée, non ?
Ca ne change rien au pathétique de la situation.
Au théâtre français – je dis cela pour Pierre Coupon – il y a une place à prendre c’est celle d’un théâtre nationaliste, viril et anti-mondialiste ! Théâtre à thèse on dira mais théâtre d’art aussi ! Certes il ne faudra pas trop attendre de subventions de l’Etat ou des mairies mais enfin il y aura un public avide d’entendre représenter l’histoire nationale ! Et vivre de son talent vaut mieux que vivre de subsides …
Normalement, logiquement c’est le théâtre français alias la Comédie française qui devrait avoir le fibre nationale mais c’est une maison où la république est malade – malade de sa démocratisation à tous crins !
Normalement, pathologiquement…
Pierre Coupon holà ! Une Bible dans une maison, un sabre de brigadier dans l’autre boutez le subventionné hors des planches et faites régner la terreur blanche entre cour et jardin !
Qu’il soit dit et fait ainsi par les saints apôtres de la tragédie et de la comédie, Eschyle, Sophocle, Shakespeare et Molière !
La Bible dans la main et dans la maison voulais-je dire !
https://fr.yahoo.com/news/toulouse-soutiens-roland-dont-maison-170052081.html
L’immonde extrême-gauche: quand elle cesse momentanément de jouer la supplétive de l’extrême-droite musulmane, elle s’en prend à un vieillard qui souhaite juste rejoindre son épouse en maison de retraite.
Dans « antifa », anti est de trop.
Durit cherche à promouvoir son petit théâtre à cocarde(s), non subventionné, avide de rencontrer son public.
« Viva la muerte ! » hurle-t-il dans son délire de petit moignon phalangiste racorni.
Comment se fait-il qu’un même mot puisse désigner un élément singulier ainsi qu’un groupe d’éléments ?
NB Le hoplite membre d’une phalange macédonienne a parfois été désigné comme « phalangite ».
Le plus important dans une troupe de théâtre ce ne sont pas les acteurs mais le chef de troupe ! Peut-être que Coupon n’est pas fait pour être acteur mais chef – et qu’il aura les épaules pour monter un spectacle vivant autour de thème traditionnalistes – provincialistes – biblique que sais-je ? Ce que j’indique en pointillé c’est ce qu’il faut à un théâtre c’est une âme et qu’une âme française vaut mieux que rien !
Capisco ?
Et si ce n’est pas Coupon ce sera un autre car il y là un créneau inexploré ! La réussite inattendue de Pierre Guillaume de Roux montre bien qu’il y a une demande de qualité à l’heure où l’on s’empresse de réécrire les « classiques » en plein désarroi de la création artistique !
Pourquoi pas reprendre les thèmes classiques de l’honneur, de l’amour de la patrie et du conflit de loyauté entre les intérêts privés et publics dans une nouvelle sauce après tout ?
Chez Corneille le conflit de loyauté est patent ! Et il est toujours actuel … suffit de le transposer !
« Elle y passe une nuit sur trois. »
Il en reste deux pour l’amour.
Que vous le vouliez ou non nous entrons dans un nouveau monde – un théâtre y a sa place sous conditions qu’il ait un sens !
Si ce n’est pas Coupon qui vient au nouveau théâtre ce sera le nouveau théâtre qui viendra à Coupon !
Ce n’est pas dans les pots perdus des vieux soixante-huitard style Dugong que vous puiserez des forces nouvelles !
Un Fuerza nueva à la franchouille…
Un ban pour la ratatouille française !
Si tu veux du Nutella tu auras du Rata !
Le 14 février 2021 à 20 h 46 min, Dugong a dit :
Elle lui tombe le bénouze au botulique ?
a) J’ai du mal à reconnaître Arielle Dombasle sur la photo.
b) Sont-ce seulement les mauvaises langues qui pensent que toute mégachélique a été traitée au Botox ?
c) Les mégachéliques sont-elles péosophiles ?
Une mégachiée de mégachéliques (callichéliques):
https://funik.ru/krasivye-kartinki/krasivye-guby-30-foto
Botox et sucre d’orge:
https://cdn.sex.com/images/pinpurn/2018/05/19/19499014.gif?width=620
u…o
Il ne faut pas se laisser voler les mots – ça c’est ce qu’un professeur de français comme un professeur de philosophie pourrait apprendre à ses élèves.
Il ne faut pas se laisser voler la scène – ça c’est ce qu’un professeur de théâtre devrait faire comprendre.
Botox et sucre d’orge:
https://www.sex.com/pin/56165893-big-dsl-lips/
Pas le matin s.v.p.
Les nouveaux zartistes super-entraînés par Chichon-Dugong à massacrer à la hache du Jacques Brel (grand Jacques faut pas pleurer comme cela !) :
https://twitter.com/Taratata/status/1354184241089798144
Lundi je me suis dit en me levant c’est le jour de la lessive ! Je vais lessiver du Brel …
Et vous, en toute perversité francophobe, vous relayez le pseudo son du clip.
Oui…
Et le velcro,qu’en pensez-vous ?
Trop bruyant à l’ouverture.
Pas bon pour le son du clip.
D’ac;il est temps de dépasser le velcro §
3M a sorti ça (dual-lock);je me demande si ça accroche correctement:
https://www.3m.com/wps/wcm/connect/f45a74f2-945f-4e1d-9e66-722e622fe224/Dual+Lock+-+resized.gif?MOD=AJPERES&CACHEID=ROOTWORKSPACE-f45a74f2-945f-4e1d-9e66-722e622fe224-nccstWu
Le pseudo-con du slip
Bon ! c’est vrai le Jacques avait besoin d’être essoré ! A sec je vais vous le rendre et tout amidonné !
https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco
Ce qui nous attend n’est pas plus réjouissant que ce qu’on vient de vivre :
https://www.contrepoints.org/2021/02/15/391069-qr-code-au-restaurant-la-manipulation-de-lopinion-publique