Je relisais l’autre jour un roman signé Trevanian, Shibumi (1979) — que je vous conseille abondamment, un article consacré tout entier à cet extraordinaire roman paraîtra sur Causeur en début de semaine. Le héros, assassin professionnel adepte de la beauté en toutes choses, vit dans un château du pays basque avec une créature exceptionnelle, qu’il rémunère à hauteur de ses talents. Une relation exquise, qui ne les empêche pas de connaître, comme dit Jéhovah dans la Genèse, d’autres créatures de passage.

Et je tombe sur ce passage — que je n’avais pas remarqué lorsque j’avais lu ce récit pour la première fois il y a quarante ans :

« Il s’était à l’occasion vengé de jeunes femmes qui l’avaient irrité en leur faisant l’amour, en mettant à profit son expérience et ses talents pour créer chez elles des sensations qu’elles ne pourraient plus jamais retrouver et qu’elles rechercheraient en vain pendant le reste de leur vie auprès de maris ou de vagues amants. »

Cela m’a rappelé une aventure (plutôt une anecdote) vécue à peu près à cette date.

Jean-Luc Rispail avait été nommé, en tout premier poste, au lycée de Laon, dans l’Aisne. Il avait trouvé une maison à un prix intéressant dans le village de Bruyères, à quelques kilomètres de son lieu de travail. Il en partageait la location avec JPG, qui enseignait lui aussi dans la même région.
C’était une grande baraque, réquisitionnée par les Allemands pendant l’une ou l’autre guerre — des graffitis écrits en gothique sur les murs en témoignaient. Assez vaste et confortable pour que nous y allions régulièrement en week-end avec d’autres copains / copines. Grandes bouffes, musique à tous les étages, Pink Floyd for ever, alcools en cascade et autres produits relaxants.

L’un de nos amis y vint un jour avec une jolie créature, une poupée miniature qui avait une vingtaine d’années — nous n’en avions guère plus, les uns et les autres, comme en témoigne la photo que j’ai posée en tête de chronique, prise contre un mur de la maison.

Nous bûmes plus que de raison. Vers une heure du matin, tout le monde s’était effondré dans l’une ou l’autre des chambres de la grande demeure. Je restais seul, dans la pièce commune du bas, avec la créature qui s’appelait, je crois, Rachel, ou Miryam, ou Deborah, en tout cas un prénom juif qui allait fort bien à cette étudiante qui revendiquait haut et fort sa judaïté — comme la plupart des invités ce soir-là, JLR et moi exceptés. Ou C***, avec qui je vivais alors et qui ronflait doucement, à l’étage supérieur, vautrée contre l’un ou l’autre des participants à la fête. Nous avions du couple une vision très libérée.

Appelons-la Rachel : elle nous avait longuement bassinés avec sa foi profonde, son respect des commandements bibliques, et autres considérations qui touchaient d’assez loin les gauchistes que nous étions — « encore que la LCR, dirigée alors par Krivine, déplaçât parfois les dates de manifs afin de ne pas entrer en conflit avec le shabbat.

J’ai toujours trouvé très drôle d’amener les grandes croyantes à la damnation. L’influence lointaine, peut-être, de cette nouvelle de Mérimée intitulée Les Âmes du Purgatoire, où un Don Juan historique, don Juan de Maraña, dresse la liste de ses conquêtes et de ses cocus :

« Don Torribio, c’était le nom de cet ami, examina le catalogue, et le lui rendit en disant d’un ton de triomphe : — Il n’est pas complet !
— Comment ! pas complet ? Qui manque donc à ma liste de maris ?
— Dieu, répondit don Torribio.
— Dieu ? c’est vrai, il n’y a pas de religieuse. Morbleu ! je te remercie de m’avoir averti. Eh bien ! je te jure ma foi de gentilhomme qu’avant qu’il soit un mois il sera sur ma liste, avant monseigneur le pape, et que je te ferai souper ici avec une religieuse. Dans quel couvent de Séville y a-t-il de jolies nonnes ? »

Une jeune fille qui prétend n’avoir de commerce qu’avec son Créateur (une déviation grotesque, quand on y pense, du Complexe d’Electre) est donc une cible bien désirable.

Nous avions beaucoup bu, Rachel était dans un état d’énervement languide qui l’empêchait de dormir, et moi, à une heure du matin, j’étais mentalement déjà au lendemain, parfaitement réveillé, dégagé du « somnambulisme de l’ivresse », comme dit Dumas, tout à fait décidé à m’offrir une nuit blanche qui ne serait pas forcément une soirée perdue…

J’entrepris de la séduire — ce ne fut pas bien difficile. Puis de la lutiner dans les règles, et même au-delà. D’explorer chacun de ses nerfs. Et Bible pour Bible, de lui faire découvrir pour quelle raison la femme de Loth, dans sa fuite, avait jeté ce fameux regard en arrière qui lui valut d’être métamorphosée en statue de sel. Voir ce qu’en a fait Raphaël au Vatican.

Bref, elle s’aperçut, à sa grande consternation enthousiaste, qu’elle était faite pour explorer les ressources infinies de l’orgasme anal.
En fait, je ne m’arrêtai pas là — et elle non plus. En deux ou trois heures, elle devint un paquet de nœuds d’apothéoses, que j’entrepris de dénouer l’un après l’autre. Ce ne fut pas une série d’orgasmes, mais un arc-en-ciel, un feu d’artifice de jouissance. Un tsunami de plaisr.

J’eus moi-même la méchanceté de ne pas jouir. Ce ne fut pas difficile, tant je me consacrai à son seul service. Et comme dit Gérard Lauzier dans Les Sextraordinaires Aventures de Zizi et Peter Panpan, une bande dessinée parue initialement dans Lui en 1974, elle parvint ainsi à l’orgasme total, où chaque nerf amène au plaisir le plus intense.


Oubliez les considérations sur la ligne des chakras et autres b-a-ba de l’érotisme. Dans l’orgasme total, on est dans la « total zone », comme disent les tennismen, où chaque geste est techniquement parfait, où l’on flirte avec les lignes et le danger, le moment zen par excellence. Djokovic a vécu cela, de toute évidence, dans le second tie-break de son match contre Alcaraz aux Jeux olympiques : il ne pouvait pas perdre, alors même que son adversaire jouait mieux que lui, dans l’ensemble, et s’est fait atomiser dans le final
Ne pas en conclure que c’est une science facile à maîtriser. On ne doit surtout pas être suspecté d’avoir un regard clinique sur l’événement — Ch***, une amie d’hypokhâgne que je revis plus tard, me reprochait assez justement d’avoir l’air aux aguets de ses orgasmes, et de ne pas me lâcher moi-même, la privant ainsi du plaisir d’arracher à l’Autre une convulsion dernière qui accroît d’autant son propre plaisir.

Trevanian décrit ainsi le haut degré de maîtrise de son héros et de sa compagne : « Le jeu consistait à amener l’autre à jouir le premier, et tous les coups étaient permis. Le vainqueur avait droit au Délice du Rasoir, un type de massage profondément relaxant et excitant au cours duquel la peau des bras, des jambes, de la poitrine, du dos, du ventre et du pubis était délicatement caressée avec un rasoir bien affûté. La sensation voluptueuse de la caresse, mêlée à la crainte permanente et sourde d’un mouvement maladroit, oblige le sujet à une décontraction totale qui est son unique chance d’échapper à un plaisir et une tension insupportable. Généralement, le Délice du Rasoir commence par les extrémités, créant ds vagues de plaisir d eplus en plus intenses à mesure que l’instrument s’approche des zones érogènes, qui s’enflamment sous l’effet du plaisir et de l’ombre de la peur. »

Rachel ne s’en remit pas. Elle entama peu après, ai-je appris, une psychanalyse pour tenter de comprendre, et de fil en aiguille, parce qu’elle ne comprenait pas et tentait en vain de revivre ce moment dans les bras d’amants insuffisants, se fit psychanalyste elle-même. J’ai la fatuité de penser qu’une partie de moi-même est venue s’immiscer dans l’image de Dieu qu’elle se faisait.

Jean-Paul Brighelli


503 commentaires

  1. JPB se prend pour dieu! God en anglais.
    Lui qui s’est cru si fier ne finira pas comme Jésus, mais empalé. Le karma…

    • Bien sûr! N’avez-vous jamais entendu parler du trou de Baal?
      On lui voue un culte: le fameux trou du culte.

  2. chaque geste est techniquement parfait, où l’on flirte avec les lignes et le danger, le moment zen par excellence

    C’était arrivé à l’infortuné Philippe Hirschhorn au concours de la Reine Elisabeth, une fulgurance technique qui l’avait mis dans un état de grâce et d’exaltation absolu.
    Et sans me vanter, ça m’arrive à chaque fois que j’honore Bingbing. Mais cela nécessite un niveau de désir immense, un amour infini, une entente des corps émotionnellement incomparable. Tu peux pas comprendre, JP !

  3. Mendax 25 août 2024 At 9h01
    Pour ma part, je préfère me fier à des sources qui ont un processus rigoureux pour vérifier l’information. Conspiracy Watch a ses biais comme toute source, mais ils s’appuient sur des faits vérifiables et une méthodologie claire, ce que je ne retrouve pas dans les théories alternatives.
    ——————————————————————————————————-
    J’en suis resté sur le khul.

    Je vous tiens pour quelqu’un de sérieux.

    Non mais vous avez regardé un seul de leurs podcasts,à cette bande de pieds nickelés ?

    Il n’y en a pas un qui ait la moindre connaissance scientifique.

    Leur chef, Rudy Reichstadt, est diplômé de sciences po .

    Et c’est à ces gens-là que vous faites confiance pour savoir si « un vaccin » est efficace et sans danger !

    Comment un tel ramassis a pu être recruté,recevoir des fonds publics et diffuser la propagande gouvernementale est un immense mystère.

    Mais putain de bordel aqueux, écoutez un peu les médecins:Peter Mc Cullough, Angus Dalgleish , Martin Zizi …et les biologistes: Sabatier, Henrion-Caude…

    Et vos clampins ils ont répondu à cette question simple:comment peut-il être bon pour la santé de pirater des cellules afin qu’elles se mettent à produire un pathogène ?

    Vous avez vu quelques autopsies de personnes décédéees après injections ?

    Vous savez que NORMALEMENT on ne peut pas mettre sur le marché une substance thérapeutique sans indiquer précisément ler dosage ?

    Et là ,quelle quantité de protéines « spike » vont être produites ? On n’en sait rien,c’est extrêmemnt variable.

    Les marchands nous ont raconté que la production de spicules ne durait que quelques heures;il est PROUVE que c’est faux;ça peut continuer pendant deux mois.

    Ces spicules sont PATHOGENES,elles vont partout dans le corps,y compris dans le cerveau.

    Et vous savez que les cellules transfectées sont attaquées par votre système immunitaire ?

    • Non, je n’ai pas regardé leur podcast. Je n’ai pas lu de rapports d’autopsie. Je ne sais rien des protéines spikes (pour moi, c’est juste un personnage de Buffy contre les Vampires). J’ai juste décidé il y a très longtemps de faire confiance à mon médecin qui est à mes yeux un homme honnête et droit. Cela s’arrête là.

      Je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez dans des états pareils : personne ne vous a forcé à vous vacciner, vous ne l’avez pas fait. Pour la plupart des gens, l’histoire prendrait fin ici. Y a-t-il quelqu’un dans votre entourage qui a développé de graves pathologies suite à sa vaccination ?

      En l’état des choses, je choisis également d’accorder davantage de crédit à un organisme tel que Conspiracy Watch qu’à un autre qui invite des antisémites et adopte des éléments de langage tout à fait caractéristiques de la complosphère. J’admets que vous puissiez avoir des critères différents mais je ne vois pas de raison valable pour changer les miens.

      • C’est faux ! On nous a obligés à être vacciné, sinon on ne pouvait plus rien faire…
        Quant aux conséquences, allez voir un service d’oncologie et demandez si le nbre de cancers n’a pas explosé…

  4. Photo d’illustration:il y a quelque chose de féminin dans la pose (dans le déhanchement).

    Il faudra compiler un certain nombre de photos de mannequins féminins pour comparer et étayer le propos de Lormier.

    De nos jours, un Brigehelli jeune songerait peut-être à changer de sexe.

    Par ailleurs, si le changement de sexe était aisé et réversible, le Maestro pourrait satisfaire une curiosité qui a été une (la ?) constante de toute son existence: qu’est-ce que l’orgasme de la meuf ? Qu’éprouvent exactement les meufs quand,grâce à mon talent hors pair, je les mène au septième ciel ?

    Des esprits étroits,des minables pleins d’aigreur, des larves macronistes,des moutons lobotimisés répéteurs de slogans ont souvent accusé le Maestro d’être un jouisseur égoïste.

    Tous ses récits de baisation montrent qu’au contraire,c’est toujours le plaisir des meufs qu’il recherche (et étudie en chercheur inlassable), bien souvent au détriment du sien propre .

  5. Ch***, une amie d’hypokhâgne que je revis plus tard, me reprochait assez justement d’avoir l’air aux aguets de ses orgasmes, et de ne pas me lâcher moi-même, la privant ainsi du plaisir d’arracher à l’Autre une convulsion dernière qui accroît d’autant son propre plaisir.
    ——————————————————————————————————-

    Ce détail a déjà été mentionné…dans un précédent (et lointain) billet. La pratique de la plongée sous-marine aide le baiseur.

    Mais il y a cette fois-ci un élément nouveau et capitalissime:

    « la privant ainsi du plaisir d’arracher à l’Autre une convulsion dernière qui accroît d’autant son propre plaisir. »

    Ainsi donc le plaisir maximal n’est pas maximal.

  6. Appelons-la Rachel : elle nous avait longuement bassinés avec sa foi profonde, son respect des commandements bibliques, et autres considérations qui touchaient d’assez loin les gauchistes que nous étions…
    ———————————————————————————————————
    Si elle s’est longuement exprimée sur le « coitus per anum », c’est suspect,n’est-ce pas ?

  7. J’ai toujours trouvé très drôle d’amener les grandes croyantes à la damnation.
    ———————————————————————————————————

    D’ac, mais la religion juive condamne-t-elle le coitus per anum ?

    Que les spécialistes du Talmud nous éclairent.

    Et si le Maestro avait cmplètement raté son « coup » ?

    « L’union charnelle s’accomplit par l’endroit même d’où la femme peut être fécondée. Cependant, il y a des hommes qui désirent accomplir l’union par pénétration anale. Si la chose devait engendrer de la douleur chez la femme, ou si c’était contre la volonté de celle-ci, il est évident que cela serait interdit. La question qui se pose est de savoir quelle est la règle lorsque la femme y consent, ou même le souhaite. Le Talmud rapporte au traité Nédarim 20b l’enseignement des sages, selon lequel il n’y pas là d’interdit. »

    Pniné Halakha
    Chapitre 02 – Règles de l’union conjugale
    18. Par une autre voie

    https://ph.yhb.org.il/fr/14-02-18/

  8. Si vraiment il n’y avait pas d’interdit, alors le Maestro va s’apercevoir avec cinquante ans de retard que son projet de mener Rachel à la « damnation » était foireux.

    Et voilà! Il l’a dans le khul !

  9. « Photo d’illustration:il y a quelque chose de féminin dans la pose… « (Lormier, 10h25).
    Etonnante, étrange façon de poser, en effet ; déhanché, en appui contre un mur : en attente du client ? « Et pour vous, ce sera pile ou face, ou plutôt les deux » ?

    • Les mannequins féminins qui défilent ont souvent des moments où elles s’immobilisent avant de repartir en sens inverse. Dans ce bref moment d’immobilité,il y a souvent déhanchement.
      Pour les poses en maillot de bain,c’est presque systématique. Ce n’est pas propre aux putes.
      Pour Caillois, le monde est dissymétrique et lévrogyre.

  10. Par pure curiosité intellectuelle et sans intention polémique (vraiment), j’aimerais connaître l’opinion de Lormier sur l’affaire dite de « la mémoire de l’eau », sur les réactions et les comportements de la « communauté scientifique » à l’époque, sur l’attitude du Pr Jacques Benveniste dans cette affaire, et sur les éventuelles comparaisons possibles avec ce qui s’est passé autour du « vaccin » ARN-messager.

    • Je n’ai aucune opinion sur ce sujet. Toutes mes excuses.(C’est faire trop d’honneur à Lormier que de l’interroger.)

    • Vaccins (suite) –
      Josip ne sait plus quoi trouver pour contrarier le bulldozer Lormier.
      Il se gratte désespérément la tête ; il devrait plutôt se précipiter pour se faire inoculer le vax contre le mpox, avant apparition de dangereuses pustules et papules.

      • Procès d’intention d’emblée disqualifié par ceci, voyez plus haut : « Par pure curiosité intellectuelle et sans intention polémique (vraiment), j’aimerais connaître l’opinion de Lormier…etc. »
        Lormier sait que je ne cherche pas à le contrarier, mais au contraire à comprendre sa démarche. Je me suis permis d’attirer son attention sur ses excès de langage (l’usage qu’il fait de l’expression « néo-nazis »), mais sur le fond du problème je conçois fort bien qu’il ait, comme on dit, « des biscuits en poche ».

        Vous, WTH, vous cherchez chez moi des intentions polémiques permanentes. Ça n’est pas le cas. Je crois que vous me voyez à votre image…

        • Son « excès de langage » se conçoit parfaitement, lorsqu’il est fait décompte des morts et surtout de ceux, nombreux, qui ne survivront qu’en très mauvais état.
          Nous vivons sous régime très autoritaire, ne vous en déplaise, et l’expression « néo-nazi » ne me semble pas si déplacée.

    • Je ne sais pas si l’eau a de la mémoire. En revanche, le concombre donne de la mémoire. Je connais quelqu’un qui en a pris un dans le cul, et bien, 10 ans après, il s’en souvient.

    • C’est un truc alakh pour faire des éconocroques dans les établissements scolaires ; on remplace les télescopes et microscopes par une dotation en duralex.

  11. WTH
    25 août 2024 At 12h23

    Encore une référence à un n’intellectuel et… sociologue.

    Eh oui…Il semble que contrairement à WTH il y ait des gens pour prendre la sociologie au sérieux et ne pas la mettre au rencart par anti-intellectualisme néandertalien…
    Cela dit, je brocarde volontiers l’anti-intellectualisme intermittent et à géométrie variable de WTH, mais il est clair que sur ce point elle ne saurait rivaliser avec le Lointain – « Viva Il Duce!  » –
    Lecteur. Lui, il est hors-catégorie. Je ne peux réprimer un sourire en imaginant la perplexité de ce soudard si on le plaçait devant un film d’Éric Rohmer ou de Quentin Dupieux, un tableau de Joan Mitchell ou bien encore devant un texte de René Char.
    Le Lointain – « Viva Il Duce ! » – Lecteur est le parfait exemple de l’anti-intellectualisme sournois. Sournois, et se sentant peut-être un peu honteux, un peu péteux. J’en veux pour preuve la façon dont est formulé son aveu :
    « Je l’ai reconnu, avoué (?), ici, idéologiquement je suis plutôt fasciste, tendance Benoit Musolin 1919/20… » 
    L’énormité de l’aveu, le Lointain Lecteur tente de la réduire et de la minorer de deux façons :
    1. En ayant recours à l’adverbe modérateur/adoucisseur « plutôt » (je suis fasciste, hein, mais pas totalement, pas intégralement, hein, je suis « plutôt » fasciste, c’est moins grave, je suis presque pardonnable, hein?…)
    2. Tel Phèdre n’osant pas prononcer le nom d’Hippolyte tant l’aveu serait choquant, il n’ose pas prononcer le nom sulfureux de Benito Mussolini et préfère le franciser maladroitement : avouer admirer Benito Mussolini, il perçoit confusément que ça n’est pas convenable, ça choque un peu quand même, hein ? Avec Benoît Musolin, ça passe mieux, ça fait moins peur, c’est, à la limite, pardonnable, hein ?

    Le lointain lecteur se planque, incapable de poser franchement ses couilles de fasciste admirateur de Mussolini sur la table…Mais du fasciste mussolinien il a tous les attributs, et notamment l’anti-intellectualisme. Nul doute qu’il aurait réservé à Barthes quelques bonnes rasades d’huile de ricin, de celle qu’il destine à votre serviteur.
    Si le Lointain – « Viva Il Duce ! » – Lecteur lit ce message, et qu’il y répond, je vous donne en avant-première le contenu de sa diatribe :
    « Le Croate t’es vraiment trop khon etc. », « gauchiste etc. », « wokiste etc. », « les bougnoules etc. », « et gna gna gna etc. », « Viva Il Duce ! »

    Alors oui, vraiment, à côté, l’anti-intellectualisme de WTH est tout ce qu’il y a de plus véniel.

    • … Et c’est ainsi que Josip en revient au Lointain, sa bête noire, l’amateur de peste brune (y aura-t-il un jour un vaccin ? qui sait !).
      N’empêche qu’à vouloir trop jouer l’intellectuel, dans son village, de grandes (mal)chances de se ramasser une veste.

      • « Jouer » l’intellectuel ? Vous me soupçonnez de « jouer » l’intellectuel ?
        Tout s’explique : par les soupçons d’arrière-pensées que vous avez envers moi et qui vous animent, vous montrez que votre anti-intellectualisme est tout bêtement, beaucoup plus prosaïquement, de l’anti-josipisme !
        Dommage, car moi aussi je vous aime, WTH…

    • Un lointain lecteur voudrait m’imposer une dégustation d’huile de ricin, alors que Lormier voudrait me proposer un Schweppes rafraîchissant.
      Après mûre réflexion, je choisis la lormiérienne proposition.

      Cela dit et blague à part, quand quelqu’un, comme l’a fait le lointain lecteur, me dit qu’il m’appliquerait volontiers le régime mussolinien à base d’huile de ricin, j’ai envie de lui appliquer le sain précepte brighellien : « Il y a des situations où je ne connais plus que la pédagogie de la mandale ».

  12. Prochain épisode: JPB sodomise un moine bouddhiste. Il aura commis tous les blasphèmes.
    Et moi, je pose la question: que faisait Meirieu pendant que notre hôte se livrait à la débauche?

      • J’ai beau leur expliquer,ils ne comprennent rien:ce n’était pas de la « débauche » mais une recherche passionnée sur l’Etre de la femme.
        Putaing ,autant pisser dans un violon.

      • J’ai une hypothèse: l’appétence de Meirieu pour les machines à laver vient du fait que JPB lui donnait ses draps à laver. Et dieu sait qu’ils étaient souillés…

    • Non,la Torah n’interdit pas l’enkhulationnement s’il procure du plaisir à la femme et à l’homme.

      Croyant mener Rachel à la damnation, le Maestro s’est fourré le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate et il l’a dans le khul.

      Cinquante ans à s’imaginer qu’il avait réussi !

  13. « incapable de poser franchement ses couilles …sur la table »

    Remarque adjacente:la Torah interdit à l’homme non marié de toucher ses testicules et même de tenir sa bite quand il va pisser.

    Une femme qui reçoit chez elle un Juif pratiquant célibataire doit s’attendre à trouver plein de pisse autour de la cuvette des chiottes.

  14. De l’érotisme des poses déhanchées;fragments d’un discours sémiologique:

    Pour qu’il y ait aguichage,il est nécessaire que le déhanchement fasse apparaître des pleins et des déliés;en particulier, le relief de la cage thoracique doit être mis en valeur.

    Par conséquent une ventripotente ne provoquera nul émoi en se déhanchant.

  15. Pour Josip et un lointain lecteur.
    Musolin.
    Francisation certes.
    Mais dans son livre Les agents secrets de Venise, Giovanni Comisso reproduit la dénonciation d’un informateur des inquisiteurs d’état (le même qui dénonça Casanova) en 1760 qui signale les activités d’un dénommé Moise Mussolin ( juif comme son prenom l’indique) qui colporte des nouvelles favorables à la Prusse.
    Or la première édition du livre parut en Italie en 1941 et avant parution le livre fut présenté à la censure qui ne s’apercut de rien, mais une fois le livre paru, demanda la suppression de la lettre contenant le nom ( l’auteur se debrouilla en modifiant le nom). La censure exigea pour la réimpression d’autres corrections de  » moralité  » notamment sur les passages mettant en cause le clergé.
    A noter que les noms avec finale en – in sont courants en Venetie (Manin, Moschin, Bragadin, etc)
    J’ignore si Mussolini etait d’ascendance juive mais évidemment l’allusion ne pouvait pas passer à l’époque.

  16. J’ ai écrit Moïse (en oubliant le tréma!) mais l’auteur italien écrit Moise avec accent aigu, que mon portable ne permet pas d’écrire.

    • Idem Venetie : mon portable refuse les accents. Il vaut mieux ecrire Veneto, pas de problème d’accent

  17. On va continuer de couiner chez les admirateurs du Putride :

    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/08/25/l-arrestation-en-france-de-pavel-durov-le-pdg-de-telegram-une-premiere-mondiale_6294313_4408996.html

    Pour bien comprendre les conséquences de cette arrestation : Telegram est le principal réseau d’information, outil de communication et moyen russe d’influencer le monde. C’est un sérieux coup au seul véritable atout que possède encore la russie : sa propagande effrenée.

    Et comme par hasard, Dourov reçoit un soutien véhément d’Elon Musk au même moment où l’on découvre que Monsieur Tesla n’a pas acheté Twitter tout seul mais avec l’aide de deux oligarques russes. Décidément, c’est ballot tout ça.

    • P*tain ! Mais c’est la gue-guerre des doubles nationalités !

      Tentative de vengeance du franco-sénégalais, le breton,
      avec punition du Pavel, franco-russe (mdr !) ?

      Contre les z’affreux méchants tsars (l’Elon à l’Ouest, le Poupout’ à l’Est) ?

      Un, parmi d’autres à venir…, rideaux de fumée… ?
      Guerre médiatik à la k’ ?
      histoire de trouver quelques dérivatifs à des situations qui, disons le, s’enlisent,
      là-bas, comme ici.

    • Le mal est fait, Mendax.

      Elle s’imagine quoi, Ursula ? Elle pense que l’arrêt de diffusion de ce canal d’informations va redorer son blason et celui de la crêpe bretonne de sinistre mémoire, que ça va être du billard, une autoroute pour légiférer les doigts dans le nez, mettre en leur passeport vaccinal moisi, leur vaccin anti variole et tous leurs autres projets nauséabonds et que ce serait enfin le bonheur?

      Il faut que cette grosse andouille qui traîne trop de casseroles, tout comme son acolyte d’Armorique, et sur lesquelles vous n’êtes pas vraiment regardant comprennent : ils en ferment un et ce sont dix autres qui apparaitront.

      • Exercice oulipien pour vous : ne pas employer le futur à valeur de certitude pendant les cinq prochains messages. Chiche ?

          • Apparemment, pas pour Gégé qui a l’air de très bien savoir quand et comment cette horreur prendra fin.

            Pour le reste, tout dépend de votre conception de l’univers : plutôt Einstein-Minkowski ou Hugh Everett III ?

      • L’homme « d’Armorique est en vérité parigot (ex tête de veau).
        « les doigts dans le nez » : une remarque qui, pour une fois, nous change des doigts ailleurs,
        sans parler des incessants enculationnements
        qui s’agitent prop’- en vérité on ne peut plus sales – spécialités de ce blog !

    • Je croyais que Pavel Durov était un opposant à Poutine. Mais, bon, il est russe. Pour Mendax, c’est un motif suffisant pour être arrêté.

      • La Justice considère que l’absence de modération, de coopération avec les forces de l’ordre et les outils proposés par Telegram (numéro jetable, cryptomonnaies…) le rend complice de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminels et d’escroquerie.

        Mais vous avez raison, ce sont probablement des prétextes. Tout ça c’est parce qu’il est russe.

        Être opposant à poutine ne veut pas dire grand-chose, y’en a quelques-uns qui se présentent comme tels et qui pensent quand même que l’Ukraine appartient à la russie. Le dernier opposant à poutine qui valait quelque chose, c’était Boris Nemtsov, et il a été assassiné en 2015.

        • P*tain : renseignement (ouaf) pris sur wikiBible,
          le Boris avait créé le « People’s freedom party » ;
          sans dék ?!
          Enfin, (toujours d’après wikiB), il a laissé 4 moutards ; L’a au moins fait son devoir pour la patrie.
          Bravo !

        • Ha Ha Ha !
          Mais oui, c’est ça, le dark web c’est sur Télégramme, nulle part ailleurs… Pff

          • C’est un très bon raisonnement, Flo, je vous félicite. Allez donc expliquer aux policiers que ça ne sert à rien de combattre les criminels chez nous parce qu’il y en a d’autres ailleurs et que de toute façon il y en aura toujours.

            Telegram est une messagerie, pas un ensemble de réseaux superposés comme le Dark Web. Il est normal que le fondateur de cette messagerie rende des comptes en ce qui concerne son contenu qui ne fait l’objet d’aucune modération. Enfin, il n’est pou r l’instant pas question de « fermer » Telegram.

        • Et pendant ce temps, devant la mesure de salubrité publique prise illico Macias par ces brêles de haut vole, dès la Rentrée, les gamins de 10 ans pourront toujours regarder peinards des pornos à la cantine.

          Tartufe !

        • Trafic de stupéfiants et pédocriminalité? Mais ce Pavel Durov est le fils caché de Joe Biden!

          • Heu …
            Vu son état je doute que Biden puisse etc.
            Même avec les pilules bleues magiques.

  18. Mendax 25 août 2024 At 16h19
    « … personne ne vous a forcé à vous vacciner, vous ne l’avez pas fait. Pour la plupart des gens, l’histoire prendrait fin ici. »

    Pour la plupart des gens…justement , Lormier ne fait pas partie de la plupart des gens. Lormier réfléchit, Lormier anticipe,Lormier songe au coup d’après.

    Macron n’a pas forcé Lormier à se faire injecter cette fois-ci, mais il l’a bien emmerdé et il a l’intention de recommencer et de faire encore pire.

    Et le coup d’après, qu’est-ce ? C’est le basculement de tous les vaccins vers l’ARN messager, c’est le pass vaccinal intégré à la carte d’identité, c’est l’avènement du bio-pouvoir.

    Il n’y a que peu de Lormier dans ce monde,hélas; il faut que les moutons lobotomisés retrouvent quelques facultés et prennent conscience de ce qui est en train de se passer.

    Sinon ,nous sommes foutus.

    • Mais le « mouton lobotomisé » M..ax se satisfait pleinement de ce monde libre, celui de l’Occident.
      sieg heils à tout ce qu’il lui est proposé pour… son bien.
      Quant à la voix telegram… so what ?!
      La réalité, la vérité est sur le terrain ; et nulle part ailleurs.
      Qui vivra verra, ou qui verra vivra.

  19. Je crois qu’il y a réellement un aspect de la question qui vous échappe, Gérard : Telegram est le principal vecteur d’information et de propagande de la russie, et même si on coupe une tête à l’hydre, il en repousse dix autres (ce qui encore une fois reste du domaine purement spéculatif), il est désormais tout à fait possible que l’Occident prenne le contrôle du media et ait accès à l’ensemble des messages russes existants, ce qui pourrait toutes proportions gardées avoir un impact similaire au « craquage » du code Enigma par les Britanniques pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    • Et s’il n’y avait que telegram ! Sans dek !
      Nous sommes à des années lumière d’Enigma…
      Sauf que ce sont toujours les complexes militaro-industriels qui donnent le la.

    • Si nos médias meanstreans occidentaux étaient la vertu même incarnée quant à la probité de leur information qu’ils diffusent, vous pourriez ouvrir grande votre bouche, my dear.

      Fermer Telegram ou neutraliser son dirigeant ne fera pas gagner l’Ukraine, ne lavera pas toutes ces pourritures aux manœuvres depuis le Covid, ni les graves atteintes aux libertés qu’ils auront sciemment organisées et auxquelles ils devront répondre si Donald est élu. Avec ou sans Telegram… Ne leur reste que la guerre comme l’avait prédit l’ami Attali : c »est soit l’UE soit la guerre.

      • C’est cela oui, comparer une messagerie où prospéraient trafic d’armes et de drogue ainsi que pédopornographie et… « nos médias mainstream occidentaux ». Vous n’avez pas davantage de décence que de crédibilité argumentative. Mais ça, on le savait déjà.

        Et non, fermer Telegram ne fera pas gagner l’Ukraine. Personne n’a jamais affirmé une chose pareille.

        Pour les messages garantis sans futur à valeur de certitude : perdu. C’est dommage. Keep trying.

    • Ceci étant, ils jouent vraiment aux khons, Vlad’ a fait preuve d’une retenue sans commune mesure devant les provocations de la hyène et de la crêpe suzette. Il ne dit rien, il encaisse.
      Il peut finir par se fâcher et ce, avant que Donald ne soit élu : un ou deux petits scuds pour avertir des limites qui auraient été franchies. Pff, et ces khonnars qui n’ont pas trois de guerre en réserve ne pourront même pas répondre. Non, les ricains ne se déplaceront certainement le derrière pas pour aider la hyène et Iznogoud.

      •  » Il ne dit rien, il encaisse. »

        Que voulez-vous qu’il fasse d’autre ? Il n’y a plus que les imbéciles pour croire encore à la fable de la grande russie. Depuis plus de neuf cents jours, poutine a montré son impuissance et sa bêtise au monde entier. La seule chose qui freinait l’Occident depuis dix ans, c’était la peur du nucléaire. Aujourd’hui, la russie est envahie pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale, l’image de son armée invincible est considérablement écornée et le châtiment nucléaire n’a pas eu lieu.

        Le camp qui s’est retenu, comme vous dites, c’est le camp occidental – par lâcheté, certainement – mais arrêtez de croire que votre idole a encore la possibilité de nous frapper violemment, c’est parfaitement ridicule. Nous n’avons même pas besoin des USA pour riposter, vous savez : quand il s’agit du nucléaire, ce n’est pas tellement important de savoir qui a la plus grosse, il suffit d’être doté, cela suffit.

  20. Après plus de deux ans de « coupure » (!) de Spoutnik, menace sur Telegram.
    C’est dire à quel point, l’Occident n’a plus beaucoup de cordes à son arc…
    Les EU ont du dire démerdenzizich, et comme le futur loqueàterre de l’Elysée reste toujours le doigt sur la couture du pantalon (entre autres),
    fidèle parmi les fidèles (avec le UK),
    … down with Telegram !
    Pis que toyable ; à peu près autant que le Zélensk’ appelant encore à l’aide, disant que les troupes biélorusses s’amassent à sa frontière.
    démerdenzizich !

  21. Dugong 25 août 2024 At 18h51
    D’autant que la Torah en rouleau facilite l’intromission.

    Mattons qu’il soit permis par la Torah d’introduire un rouleau de la Torah dans l’anus de la partenaire;

    C’est juste une hypothèse d’école.

    Que doit faire le Juif pratiquant ?

    Il doit avoir préparé un deuxième exemplaire, déroulé, afin de pouvoir s’assurer qu’il respecte bien tous les commandements.

  22. Je note que dans la dernière image de la BD le mec qui a procuré un « orgasme total » et « historique » à la meuf se retrouve sur un brancard.

    • Tora, tora, tora !
      Tu parles ! Le tigre est dans un tel état qu’il a du mal à tenir debout, et s’appuyant contre le mur (et pas des Lamentations), s’octroie une pause, et pose, pour faire croire qu’il est prêt à remettre ça !
      Tora, tora, tora ! Tu parles !

  23. Mendax 25 août 2024 At 21h14
     » Telegram… c’est le PRINCIPAL vecteur utilisé par la russie.  »

    J’ai lu que(dans le temps) le patron de Telegram avait refusé de donner aux autorités russes le moyen d’accéder au contebu de la messagerie et qu’il avait donc quitté la Russie. Tout content d’avoir obtenu un passeport français.

    Vrai ou faux ?

    • При этом всего несколько лет назад российские власти сами требовали от Дурова ключи шифрования и пытались заставить его сотрудничать с ФСБ. А после его отказа в течение четырех лет безуспешно блокировали мессенджер. И, кажется, до сих пор не оставляют попыток ограничить работу Telegram.

      Il me semble que c’est la réponse à ma question…réponse que vous avez dnnée par avance en citant meduza.

      • Oui, mais c’est probablement un peu plus compliqué que ça : si Durov est un véritable opposant à poutine, comment se fait-il que Telegram soit utilisé par l’armée russe et que le gouvernement russe se montre aussi fébrile suite à l’annonce de cette arrestation ? Peut-être parce que La confidentialité de Telegram est excellente, sauf que les administrateurs ont accès à tout, attendu que le cryptage n’est pas appliqué au niveau des serveurs et du cloud.

        C’est dont l’outil idéal pour un contrôle étatique de tout ce que se dit tout le monde, sans qu’aucun utilisateur puisse en faire autant…

        Ce qui va d’ailleurs le sens d’une déclaration d’un millblogger russe : « En fait, le chef des communications des forces armées russes a été arrêté. »

        Wait and see.

  24. Lormier cède (un instant) à la tentation de la Sainte-Beuverie.

    Jadis, le Maestro avait raconté qu’une meuf,rencontrée dans une soirée, aviat eu droit à une baisation de compet. (« Nous étions allés assez loin ».)

    Deux semaines plus tard ,la meuf allait partout racontant que Brighelli l’avait droguée;elle ne pouvait admettre avoir fait ce qu’elle avait fait, de son plein gré.

    Etait-ce Rachel, ou une autre ?

    Si j’étais doté de plus d’octets, je pourrais retrouver le dossier, mais le Maestro refuse de me donner les teraoctets qui me manquent.

  25. WTH 25 août 2024 At 19h59
    P*tain (re) : le futur est incertain ! Intellectuel, non ?!

    Le mot « futur » a deux sens
    i) avenir
    ii) temps grammatical qui sert (principalement ou notamment) à parler de l’avenir-lequel est incertain.

    Quand j’emploie le futur (temps grammatical) j’exprime une certitude.Exemple:

    « Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour trouver les coupables. »

    • D’ailleurs, le futur des verbes est construit avec l’infinitif présent et le présent de l’auxiliaire avoir…

  26. « En deux ou trois heures, elle devint un paquet de nœuds d’apothéoses, que j’entrepris de dénouer l’un après l’autre.  »

    Le Calva est un tord-boyaux,l’enculationnement un détord boyau.

    Toni Bentley, dans Surrender (récit autobiographique où elle raconte ce que les coitus per anum-seule forme de rapport sexuel valable selon elle- lui ont apporté) parle beaucoup , beaucoup de noeuds et de libération (libération par rapport au père, par rapport aux contraintes de la danse classique);je crois même qu’elle les voit comme une sorte de psycho-auto-analyse.
    Rachel, après l’ expérience racontée dans le billet du jour devient psychanalyste.

    NB Le Maestro (qui est capable de changer d’avis) avait d’abord dit que Toni Bentley écrivait comme un pied (l’avait-il lue dans sa version originale ?) puis en avait fait un bref éloge.

    En tout cas le Maestro et Bentley ont des points communs.

  27. Mendax 26 août 2024 At 6h39
    Telegram étant la messagerie majoritairement utilisée par les russes « sur le terrain », avoir accès à leurs messages est extrêmement précieux pour le renseignement.
    ——————————————————————————————————-

    Elle était aussi utilisée par les Ukrainiens à l’époque où ils organisaient des manifestations contre leur gouvernement pro-russe;c’est la raison pour laquelle les autorités russes avaient demandé à Pavel Durov de leur donner les moyens d’espionner les échanges sur cette messagerie.
    Ayant refusé, le patron de Telegram dut se défaire de son entreprise, quitter la Russie et recommencer ailleurs.

  28. Dugong 26 août 2024 At 9h49
    IAL s’élève structurellement au niveau du virus.

    Flatus vocis: c’est quoi la « structure » d’un virus ? Thom ne l’a pas décrite,alors…

  29. Josip Gavrilovic 25 août 2024 At 12h44

    Lormier sait que je ne cherche pas à le contrarier, mais au contraire à comprendre sa démarche…. sur le fond du problème je conçois fort bien qu’il ait, comme on dit, « des biscuits en poche ».
    ——————————————————————————————————-
    i) Lormier ne trempe pas son biscuit dans sa tasse de thé;seuls les ploucs font ça
    ii) Plutôt que de tenter de « comprendre la démarche de Lormier », allez aux sources;c’est là que vous pourrez vous informer sue « le fond du problème ».

    Et à mainte reprise, Lormier vous a indiqué des noms de complotistes qui fournissent les informations correctes: Martin Zizi, Peter Mc Cullough , Angus Dalgleish.

    Pour enclencher votre processus de réflexion ,je vous propose de tenter de répondre à la question suivante:

    Comment peut-il être bon pour la santé de faire fabriquer par les cellules de l’organisme (à l’aide d’un « message ») un pathogène ?

    • Lormier :
      « Pour enclencher votre processus de réflexion ,je vous propose de tenter de répondre à la question suivante: comment peut-il être bon pour la santé de faire fabriquer par les cellules de l’organisme (à l’aide d’un « message ») un pathogène ? »

      Ma réponse :
      – ma réflexion est engagée depuis 4 ans. Je ne vous ai pas attendu…
      – à la question que vous posez, je n’ai pas de réponse, car je n’ai ni le savoir requis ni les compétences requises.
      – les sources que vous indiquez sont à prendre au sérieux, et je les prends au sérieux. C’est un aspect de ma position. Mais ces sources sont contestées et contredites par d’autres sources que je prends également au sérieux. C’est un autre aspect de ma position. En bref et en clair, je suis perplexe, je m’interroge et je doute de tout.
      – passons du général au particulier, i.e. mon propre cas. Mon médecin, qui a su gagner ma confiance par la justesse de ses diagnostics et de ses prescriptions, m’a conseillé de me faire « vacciner » (en l’occurrence, Pfizer). J’ai suivi son conseil. Trois doses. Ce « vaccin » – qui, on le sait, n’en est pas un – ne m’a pas empêché de choper le covid-19. Symptômes : nez qui coule, très légère fièvre, pendant 48 heures, et puis plus rien. Mon médecin me dit que le « vaccin » a considérablement minoré les effets du virus, et que sans vaccin, selon ses propres termes, « j’en aurais sans doute bavé pendant une bonne semaine », comme, disait-il, bon nombre de ses patients non-vaccinés…
      Depuis 2020 et les injections consenties qui m’ont été administrées, aucun effet secondaire, et je suis toujours vivant (hélas…pensent mes ennemis).
      – à l’arrivée, pour toutes ces raisons, 4 ans plus tard, je ne sais toujours pas quoi penser, ma position n’est toujours pas arrêtée.
      J’envie vos certitudes, Lormier. C’est bien cela que je cherche à comprendre dans votre démarche : vous avez acquis des certitudes, et je n’en vois toujours pas les raisons.

      PS qui n’a rien à voir : je connaissais quatre « personnages » parlant d’eux-mêmes à la 3ème personne : César, De Gaulle, Delon et le quatrième.
      Il n’en reste qu’un, et vous serez celui-là…

      • Eh bien moi j’ai vu de mes yeux une famille contaminée par le Covid : trois personnes vaccinées, la quatrième non ; cette dernière a eu une forte fièvre et des difficultés respiratoires, pas les autres, qui ont eu des symptômes moins prononcés. Ils sont tous guéris et en bonne santé encore aujourd’hui.

        Qu’est-ce que j’en conclus ? D’un point de vue strictement rationnel : rien. C’est une observation qui n’a ni plus ni moins de valeur que celle de Cyrano et sa chloroquine. Mais je constate que mon expérience cadre avec ce qui fait principalement consensus au sujet de la vaccination, et comme j’ai moi aussi mes biais, ça me conforte dans ma décision.

        Beaucoup de choses font consensus et se révèlent fausses. Beaucoup d’autres sont vraies malgré tout. En dernier recours, c’est simplement la question de la confiance qui se pose : à qui faites-vous confiance et quelles sont vos raisons pour cela ? Chacun y répond à sa manière.

      • Vous avez eu de la chance !
        Certains en sont morts, d’autres bien malades (et toujours pas guéris ; j’en connais).
        Il y avait peut-être aussi des flacons remplis de rien d’autre que d’eau distillée ? Ce que prétendent certains « complotistes ».

        Je maintiens qu’il faut être totalement stupide pour avoir accepté de s’être fait injecter une substance EN PHASE DEUX de test, comme je l’ai déjà maintes fois répété !
        Simple question de bon sens !

        Renseignez-vous sur ce que représente cette « phase » !
        C’est donc prendre la populace (de toute la planète) pour rien d’autres que des cobayes !

        De plus, attraper la maladie (même « atténuée »), après injection, est-ce normal ? Et de trois ?!

        Enfin, dites-vous que cette vaccination était AUSSI, et SURTOUT prétexte (test !) à mesurer le taux d’obéissance de la populace : « assis », « debout », etc…
        Mais là aussi, sans doute que du « complotisme ».

        Tout cela vous aurait donc échappé ?!
        Commencez donc par lire le bouquin de Peter C Gotzche, que j’ai déjà signalé (datant de 2013) – annexes riches d’enseignements, provenant d’instituts de recherche médicale, de médecins, de grand labos, etc…
        Ne pas oublier que rien que Pfizer a été condamné à des dizaines de milliards pour ce qui revient à rien d’autre que du crime organisé.

  30. Mendax 25 août 2024 At 21h20
    C’est cela oui, comparer une messagerie où prospéraient trafic d’armes et de drogue ainsi que pédopornographie et…

    Pff
    Un avocat reçu, hier, par Aberkane (sur YT) nous expliquait la tartuferie des raisons relayées par Mendax qui ne tiennent pas la route une seconde, quand la pédo-criminalité et les trafics en tous genres sévissent encore sur FB et Insta sans que leurs dirigeants ne soient inquiétés.

    • Sophisme de la double faute, encore et toujours, Gégé : les délits commis par votre voisin n’exonèrent pas les vôtres.

      Par ailleurs, si Durov a été arrêté, c’est parce qu’il refusait de collaborer avec les autorités pour combattre ce contenu illégal, contrairement aux responsables de Meta.

      N’êtes vous pas outragée qu’on n’arrête pas les fabricants de couteaux alors que des meurtriers s’en servent pour poignarder des innocents ?

      Et puis, Aberkane ? Encore ? Sérieusement ? Le gonze qui prétendait l’an dernier que la cavale de Prigojine était une maskirovka ?

      • « les délits commis par votre voisin n’exonèrent pas les vôtres. »

        Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez, et vous venez parler de sophisme ? Il va falloir présenter la preuve de que vous avancez sur son refus à coopérer, mon petit bonhomme. Encore du blabla.
        Et ce ne sont pas les dires d’Aberkane dont il s’agit ici mais ceux d’un avocat spécialiste en pénal — ce qui n’est pas votre cas — qui s’interroge au passage sur l’état de droit de notre pays.

        • Oui, je me rends compte de ce que j’ai écrit. Je vous réexplique le sophisme de la double faute depuis plus de deux ans mais ça rentre toujours pas. Heureusement que je ne suis pas prof, ça remettrait dramatiquement en question mon choix de carrière.

          Pour le reste :

          https://techxplore.com/news/2024-08-telegram-chief-pavel-durov-french-1.html

          « France’s OFMIN, an office tasked with preventing violence against minors, had issued an arrest warrant for Durov in a preliminary investigation into alleged offenses including fraud, drug trafficking, cyberbullying, organized crime and promotion of terrorism, one of the sources said.

          Durov is accused of failing to take action to curb the criminal use of his platform. »

          De preuve, je n’en ai pas, mais c’est ce dont il est accusé.

          Vous êtes hilarante. Le stand-up, vous y avez pensé ?

          • Heureusement que je ne suis pas prof, ça remettrait dramatiquement en question mon choix de carrière.

            Voyez le Maestro:il continue à enseigner,même après la retraite.

            Quand Sisyphe pousse le rocher vers le haut,il arrache quelques fragments à la terre,et modifie peu à peu le relief de la colline.

          • « Quand Sisyphe pousse le rocher vers le haut,il arrache quelques fragments à la terre,et modifie peu à peu le relief de la colline. »
            Ben oui, mais ce sont des notions qui échappent à des z’intellectuels, comme le M..ax et le Josip…

          • Je ne vous ai pas attendue pour lire Jarry, chère âme (ni Camus d’ailleurs) :

            « Cher Maître,
            « Vous avez créé toutes choses, Darwin et cette loi que la fonction fait l’organe ou le développe s’il existe déjà, les exercices physiques, l’entraînement et Ghoppy Warburton.

            « Vous m’avez remis entre les mains une sphère de diamant si lourde qu’au bout de quelques secondes mes mains lassées devaient la laisser échapper ; et sa masse croissant dans sa chute selon une fort belle loi je devais courir après et recommencer de plus loin mon travail. Ce est très beau.

            « Mais portée entre mes mains le poids de cette sphère restait invariable, et m’adonnant — pour Vous servir — à cet hygiénique sport, la force de mes muscles croissait par l’entraînement et la boule n’était pas plus lourde. Comme le carré de la vitesse pour ainsi dire aussi, devait croître mon aptitude à transférer la boule dans la coupelle où Vous m’aviez ordonné.

            « Il serait somptueux d’ajouter que même, approchant de la cime, m’éloignant de la terre, le poids de la boule était appréciablement diminué, car Votre montagne est très haute.

            « Ma tâche finie, une attraction déserte Votre enfer, et Vous n’êtes plus l’Éternel des Armées ; mais Vous savez qu’il n’a été créé que par un contre-sens sur Sabaoth ; et ça vaudra tout autant, » dit en s’en allant Monsieur Sisyphe.

          • « Durov is accused of failing to take action to curb the criminal use of his platform. » »

            Pas plus que FB et Insta ne peuvent le faire, cette accusation ne repose sur rien. Du vent !
            Si FB et Insta avaient totalement stopper l’utilisation de leur plateforme aux trafics et aux délinquants sexuels, totalement empêcher ces délit, l’accusation faite sur P. Durov serait recevable.
            Ce n’est pas le cas ! Cette inculpation devrait normalement s’appliquer aux dirigeants de FB et Insta également.

        • Stand-up. Ou clownesse de rodéo, peut-être ? Mais c’est plus dangereux.

          Je remarque que vous citez Facebook et Instagram mais pas Twitter (enfin « X ») ; c’est amusant.

          Allez à l’ambassade de russie pour participer aux manifs si vous trouvez ça tellement scandaleux. La liberté d’expression, c’est important.

          • Ce n’est pas amusant, c’est logique. Encore une notion qui vous échappe.
            Depuis les GJ, sinistre période où le pouvoir étatique s’est exprimé de la façon la plus ordurière et autoritaire qui soient, où des procédures abusives se sont appliquées à tire- larigot sans que cela n’émeuve la classes politique d’extrême centre, la même qui participe à la condamnation avant procès de ce garçon, les mêmes dont vous êtes, il est fortement décommandé de participer à une manif’ si vous tenez à vos yeux. Ça aussi, ça se paiera un jour.

          • C’est drôle, j’ai participé à plusieurs manifestations contre l’invasion russe et je n’ai pas un instant eu peur pour ma vie ou pour mes yeux.

            Dourov n’est pas condamné, il est accusé. Je ne dispose d’aucune de ces prérogatives à son égard, je me borne simplement à constater qu’un mandat a été émis contre lui. Si cela a été fait, c’est qu’un juge a considéré qu’il y avait assez d’éléments probants pour que ce le fût.

            Et la « logique » consistant à omettre délibérément la plate-forme achetée par Elon Musk m’échappe, en effet. Peut-être que vous et moi n’avons pas la même définition de ce terme ?

          • C’est bien que vous vous ravisiez sur vos certitudes sans preuve.^^
            Les manifs dans le sens du vent, dont celles pro Ukraine, ne comportent strictement aucun risque.

  31. Pavel Durov est peut-être complice de crimes, je n’en sais rien…

    Ca vaut la peine d’écouter son entretien avec Tucker Carlson;il est vraiment un exemple de l’excellence de l’école soviétique,excellence qui lui a permis de s’adapter très rapidement au monde occidental, d’en apprendre les langues et les techniques. Et son frère ,qu’il admire beaucoup, est encore plus fort que lui;titulaire de deux PHD, mathématicien et informaticien,c’est lui qui a conçu l’informatique de Telegram.

    https://www.youtube.com/watch?v=1Ut6RouSs0w

    Rappelons nous le choc qu’avait été pour les Etats Unis,le lancement de Spoutnik;les Américians découvrirent alors que l’URSS n’était pas ce pays arriéré qu’ils se complaisaient à moquer.

    D’où un efoort (qui fut de courte durée) pour redresser l’enseignement des sciences;

    Par la suite,ils se contentèrent d’importer les chercheurs russes dissidents pour garnir leurs médiocres universités.

    • Le regain d’intérêt pour les pratiques ésotériques…ne se dément pas, en particulier chez ceux qui y voient une occasion d’introspection.

      Le Maestro va leur répondre:faites vous enculer,c’est un excellent moyen d’introspection.

    • Eternel recommencement !
      Ou plutôt en droite ligne du XIXe (Muray) ; suite et jamais fin !

  32. Pavel Durov a été contraint de quitter la Russie,mais il n’a pas été déchu de sa nationalité russe.
    La Russie se pose en défenseur des droits de l’homme.

    L’ambassade russe à Paris a accusé dimanche les autorités françaises de « refuser de coopérer » avec Moscou après l’arrestation en France du patron de la messagerie cryptée Telegram, Pavel Durov, qui possède les nationalités française et russe. « Nous avons immédiatement demandé aux autorités françaises d’expliquer les raisons de cette détention et avons exigé que ses droits soient protégés et qu’un accès consulaire lui soit accordé. À ce jour, la partie française refuse toujours de coopérer sur cette question », a accusé l’ambassade russe à Paris, citée par l’agence de presse Ria Novosti.

    La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a confirmé que Moscou avait demandé un accès consulaire au milliardaire de 39 ans, précisant que puisqu’il avait également la nationalité française, « la France considère que c’est sa nationalité principale ». Dans un précédent message sur Telegram, Maria Zakharova avait affirmé que « l’ambassade de Russie à Paris s’est immédiatement mise au travail, comme il est d’usage » en cas de détention de citoyens russe à l’étranger.

    https://www.europe1.fr/international/arrestation-du-patron-de-telegram-moscou-accuse-paris-de-refuser-de-cooperer-4263784

    • J’ai peur d’arriver trop vite au bout de mon stock de pop-corn, il faut que je pense à aller faire les courses.

      • Demander que le consul de Russie rencontre Dourov, c’est juste un moyen d’emmerder Macron ?

  33. Pour le covid,Mendax a « choisi » de se renseigner chez « conspiracy watch » ( site de désinformation mis en place par la macronie).

    Pourquoi ne pas aller sur spoutnik radio afin de se renseigner sur Pavel Durov ?

    Илон Маск поддержал хештег FreePavel и призвал освободить Павла Дурова в своей соцсети Х. Миллиардер трижды написал слово « Свобода » на французском языке. Там же на странице президента Франции Эмманюэля Макрона высадился и русский Telegram-десант. Люди требуют отпустить Павла Дурова на свободу не выбирая выражений. Французские спецслужбы хотят проверить Telegram на «связь» с преступными сообществами, а также с санкционными компаниями и лицами. Ради этого они будут добиваться доступа к перепискам в мессенджере.

    https://radiosputnik.ru/20240825/1968322397.html

  34. La confidentialité de Telegram est excellente, sauf que les administrateurs ont accès à tout, attendu que le cryptage n’est pas appliqué au niveau des serveurs et du cloud.

    Capital !

    • Par conséquent Pavel Durov (et certains de ses collaborateurs) peuvent à tout moment avoir accès à tout ce qui passe par leur messagerie.

  35. « Appartenant à une classe plus complexe que celui du Covid-19, le virus responsable de la mpox, surgissant d’un réservoir animal, cherche à s’adapter génétiquement à la population humaine, expliquent des chercheurs. »

    IAL désigné comme interlocuteur du virus.

  36. Josip Gavrilovic 26 août 2024 At 11h15
    – les sources que vous indiquez sont à prendre au sérieux, et je les prends au sérieux. C’est un aspect de ma position. Mais ces sources sont contestées et contredites par d’autres sources que je prends également au sérieux.
    ——————————————————————————————————-

    Contestées comment ? Avec quels arguments ?

    Tout ce que les covidiots et les médecins de plateau objectent à ceux qui DEMONTRENT la nocivité des injections, c’est: »vous êtes un désinformateur,un charlatan »; jamais la moindre tentative de réfutation.

      • Lisez Michel de Lorgeril…vous saurez que les « essais cliniques » n’ont pas été menés dans les règles et ne prouvent aucunement l’efficacité des prétendus vaccins.

        • (heu, depuis, la pub nantaise, l’Astra Zen’ a disparu du marché…
          et des 95 % on est passé à beaucoup moins, non ?
          Vous vous foutez de not’ gueule, ou quoi ?!
          Allez jeter un coup d’oeil sur le site du Statens Serum institut.
          Ainsi vous constaterez que tout est fait pour dénicher toujours plus de « virus »,
          et que injections – et doses – risquent de se multiplier, dans les années à venir.
          Vive Big Pharma et ses apôtres !

          • Affirmation contre affirmation, statistique contre statistique, parole contre parole…
            Comme il etait prévisible, rien de convaincant ne peut sortir de pareil affrontement.
            Je laisse donc leurs certitudes à ceux qui en ont, et que je leur envie.
            Pour ma part je doute, je m’interroge, je ne suis sûr de rien.
            Et mon médecin traitant conserve toute ma confiance.
            Fin du débat.

          • Oui, j’oubliais, une fois de plus !
            Nous sommes en démocratie et y’en a des qui ne veulent que notre bien (dans tous les sens du terme !)

          • (esquivez ! Pas de date donnée !
            Astra Zen’ retiré du marché – et pour cause – Sinistres de la Santé réduisant petit à petit le % de « réussite » du vax – Vous vous moquez vraiment du monde, hein Josip !
            D’ailleurs, en croyant bien faire, dans vot’ village…)

      • J’ai été soigné là-bas, il y a bien longtemps. Les médecins qui se sont occupés de moi ont toute ma confiance.

        Mais je ne connais pas personnellement ce Dr. Lefebvre.

  37. Dugong 26 août 2024 At 11h27
    « … le virus … cherche à s’adapter  »

    Il est donc doué de conscience,de volonté et d’intelligence.

    Dans le temps le Professeur Sarbacane nous avait expliqué que,quand le virus du covid voyait qu’une victime potentielle était vaccinée,il passait son chemin pour s’attaquer à une autre;

  38. A quel titre Pavel Dourov a-t-il reçu la nationalité française en 2021 ?

    A ce titre ?

    Un étranger émérite (sportif, entrepreneur…) peut-il être naturalisé ?
    Vérifié le 06 septembre 2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

    « La nationalité française peut être accordée à un étranger francophone qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales.

    Ces 2 conditions sont cumulatives.

    Il peut s’agir par exemple d’une personnalité ou d’un chef d’entreprise dont l’action dans ce domaine est reconnue.

    Cette procédure est exceptionnelle et est à l’initiative du ministre des affaires étrangères. »

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15830

  39. Image d’illustration.

    Que porte le Maestro,à la taille ? Une ceinture ? ou un ceinturon?

  40. pathogène
    XIXe siècle. Composé de patho-, tiré du grec pathos, « ce qu’on éprouve, souffrance », et de -gène, tiré du grec gennân, « engendrer ». Qui produit ou est de nature à produire une maladie. Microbe pathogène. Bactérie, bacille pathogène.
    https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/pathog%C3%A8ne#:~:text=Qui%20produit%20ou%20est%20de,Bact%C3%A9rie%2C%20bacille%20pathog%C3%A8ne.

    Voilà ,Josip Gavrilovic , toute la connaissance « requise » pour pouvoir répondre à la question:est-il bon pour la santé de faire produire par les cellules de l’organisme un pathogène ?

  41. Josip Gavrilovic 26 août 2024 At 13h52
    Affirmation contre affirmation, statistique contre statistique, parole contre parole…

    Pas du tout:ila été DEMONTRE,c’est-à-dire PROUVE que les essais clinqiues sur les prétendus vaccins n’ont pas été effectués dans les règles et donc que l’efficacité à 95% est un mythe. Que des médecins croient à ce mythe n’y change rien.

    Peut-il être bon pour la santé de faire produire par l’organisme un pathogène ?

    Evidemment non, car un pathogène, c’est mauvais pour la santé.

    Quel est le principe des vaccins à ARN messager ? On envoie un message aux cellules de l’organisme pour qu’elles produisent un pathogène.

    Fort heureusement, chez beaucoup de gens le message n’est pas lu,il n’y a pas production de pathogènes.

    Fort heureusement, beaucoup de lots de prétendus vaccins ne contiennent pas de principe actif parce que par exemple,ils ont été mal conservés.

    Malheureusement ,pour une petite minorité de personnes (à peine quelques millions) la production de pathogènes a fonctionné,pendant des semaines, et a eu des conséquences gravissimes, parfois mortelles.

      • WTH, avez-vous conscience de l’agressivité et du mépris dont vous faites preuve dans vos messages ?
        Moi qui ne vous veut que du bien, je pourrais vous conseiller quelques tisanes ou bien de la camomille.
        (Rien sous forme d’injection)

  42. Fallait pas tomber sur le mauvais lot…

    « Barry Young worked as a data administrator on a project at the Te Whatu Ora, public health agency established by the New Zealand government to implement a vaccine payment system to provider.

    Young exposed just how many individuals had been found to have died following covid vaccinations, as we reported on the 2nd December, a breakdown of the data based on vaccine batches was provided by Young.

    He claimed that in the first batch, consisting of 711 vaccinated individuals, 152, or 21 percent, died soon after.

    Further analysis by Young extended to those administering the shots and the recipients, revealing alarming figures. One vaccinator administered shots to 621 individuals, and of those, 104, or 17 percent, died.

    Notably, the majority of the vaccine batches were Pfizer doses. .

    Expressing deep concern, Barry Young said “This should never happen, the percentage who die from what would be a normal vaccination administration would be 0.75 percent.”

    Barry had helped to build the system he had been working on and therefore had access to vaccine-related data. After being shocked to learn that a lot of people were dying a week after being vaccinated, he decided to download and share that data with the world. »

    https://expose-news.com/2023/12/05/nz-vaccine-data-whistleblower-could-face-up-to-7-years-in-prison/

  43. De toute façon qu’une substance soit efficace ou non, le code de Nuremberg, la loi Kouchner etc. interdisent qu’on cherche à me l’injecter sans mon consentement.

    Macron s’est contenté d’emmerder les Français pour les contraindre (il en a emmerdé certains plus que d’autres); la prochaine fois,il enverra les gendarmes et injectera les gens de force comme le proposait Lechypre.

    Et ça les motons lobotomisés l’acceptent très bien.

    • Lormier
      26 août 2024 At 14h26
      De toute façon qu’une substance soit efficace ou non, le code de Nuremberg, la loi Kouchner etc. interdisent qu’on cherche à me l’injecter sans mon consentement.

      Absolument. C’est bien la raison pour laquelle j’ai tenu à préciser que mes trois injections m’ont été administrées AVEC mon consentement.
      Consentement éclairé par mon médecin traitant, qui conserve toute ma confiance.
      Dernière précision, qui n’a pas, j’en conviens, la rigueur statistique des données fournies par Barry Young : entre famille et amis proches ou très proches, je suis en contact régulier avec quelques dizaines de personnes « vaccinées », elles-mêmes en contact avec plusieurs autres dizaines d’autres personnes vaccinées, etc etc. Je n’ai connaissance d’aucun décès. AUCUN. 0%. Cette info n’a certes aucune rigueur statistique, mais ça constitue un indicateur…
      Et vous, Lormier, WTH, Gérard, avez-vous connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ?
      Cette info n’aurait certes aucune rigueur statistique, mais ça constituerait un indicateur…

        • Et vous, Dugong, avez-vous connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ?
          Cette info n’aurait certes aucune rigueur statistique (ou prétendue telle, sans rire), mais ça constituerait un indicateur…

          • Josip Gavrilovic, en taillant ses rosiers s’est coupé assez profondément.

            Je lui demande:pensez-vous qu’il serait bénéfique pour vous d’aller frotter votre plaie dans le tas de crottin laissé sur le chemin par un chevakl ?

            Réponse de Josip Gavrilovic:je ne me prnonce pas, je n’ai pas les connaissances requises pour répondre.

          • @Lormier
            En juillet 1885, un certain Pasteur a inoculé au jeune Joseph Meister le virus de la rage.
            A priori, n’ayant pas à l’époque les connaissances requises, vous auriez certainement pensé que ce Pasteur était un fou dangereux et que l’injection pratiquée sur le jeune homme ne serait nullement bénéfique…

            Mais que cela ne vous empêche pas de répondre à ma question : vous, Lormier, avez-vous connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ?

          • Entre ce que dit le bon sens populaire (Lormier et mes supposés rosiers – pour info je n’en ai pas – et le crottin de cheval) et mon médecin traitant qui a ma confiance, j’ai choisi la médecine officielle, qui a largement fait ses preuves.
            Contrairement au bon sens populaire. Qui se trompe une fois sur deux, au mieux.

          • La « médecine OFFICIELLE  » ?!
            Entre Pasteur, un essai, 1885,
            et Pfizer,…2024,
            essai en phase 3…
            mais vente…
            sur toute la planète, d’une mixture ARNm ?
            Que dire, sinon « Fin du débat » !
            – un rappel (!) parmi bien d’autres, la médecine « officielle » aux EU, avec les opioïdes n’a pas fait que des heureux.

          • Vous, Lormier, WTH, Gérard, avez-vous connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ?

      • Vous estimez que,conformément à la loi Kouchner et au code de Nremberg, le consentement est indispensable.

        Très bien.

        Mais pour pouvoir piétiner cette règle, les macronistes se sont appuyés sur les informations fausses répétées par des médecins crapuloïdes (95% d’efficacité, protège les autres, pas d’effets secondaires).

        Et beaucoup de ceux qui ont « consentie l’ont fait parce qu’on leur avait menti.

  44. Y’ aurait-il un message caché pour vous, Josip, avec ces deux photos postées par super Lormier ?

    • Posez-lui la question.
      Quant à moi j’ai un petit problème à régler.
      Une de mes proches amies vient de se faire diagnostiquer un cancer du sein. Elle hésite entre d’une part une chimiothérapie qui va très certainement provoquer de sérieux dommages collatéraux mais qui va, à l’arrivée, très probablement la guérir, et d’autre part laisser la maladie se guérir toute seule.
      La chimiothérapie, préconisée par la médecine officielle, c’est du brutal, ça brûle tout ce qui passe à sa portée, le bon sens populaire dit que ça ne peut pas être bénéfique. Pensez donc : comment le fait de détruire des cellules saines en même temps que les cellules cancéreuses pourrait-il être bénéfique ?
      Effectivement, il y a donc de quoi hésiter, non ?
      Qu’en pensez-vous, WTH ?
      Demandez conseil de ma part à votre IA préférée…

      • Enormément de progrès dans le traitement du cancer du sein ces dernières années; vous êtes un tout-ou-rieniste-rétrograde.

        Regardez du côté de l’immunothérapie…par exemple,domaine dans lequel le complotiste Angus Dalgleish s’est brillamment illustré (il s’est surtout occupé de mélanomes mais l’immunothérapie a aussi ses applications dans le traitement d’autres cancers)

        Regardez aussi du côté de l’ivermectine .

        Do your own research !

        https://www.cityofhope.org/3-breast-cancer-treatment-innovations-to-look-for-in-2024

    • Sans compter qu’une chimiothérapie, c’est pain béni pour BigPharma, grand pourvoyeur des produits qui la rendent possible…
      Dois-je me faire l’apôtre de BigPharma auprès de mon amie ? Ou dois-je lui conseiller de laisser la maladie se guérir toute seule ?
      Alternative possible : je peux peut-être lui conseiller une pommade à base de jus de chou mélangé à de la moutarde ? Le bon sens populaire en dit le plus grand bien…

      • When breast cancer is found, treatment depends on the type of tumor. Surgery and radiation are common. Chemotherapy may also be used. Doctors might recommend other treatments as well, depending on the type of breast cancer.

        “There are three main types of breast cancer,” Gatti-Mays says. “The subtype is determined by the presence or absence of three receptors.” These receptors respond to the hormones estrogen or progesterone or a protein called HER2.

        “If your tumor has estrogen and progesterone receptors, then you can be treated with hormone therapies,” says Heckman-Stoddard. These block the action of hormones that can cause certain cancers to grow.

        Hormone treatments can also be used to prevent or lower the risk of cancer for certain women. One such drug is called tamoxifen. But it has side effects that make it unappealing for prevention. Heckman-Stoddard’s team is studying whether using the drug as a gel lessens the side effects.

        There are newer treatment options called targeted treatments. These block specific proteins that control how cancer cells grow, divide, and spread. Targeted treatments for HER2-positive cancer have improved survival over the last decade.

        The most recent type of cancer treatment is called immunotherapy. It trains your body to fight cancer using your own immune system.

        “Immunotherapy is very promising, but the benefits are still limited to only some patients with triple negative breast cancer,” says Gatti-Mays. These cancers lack all three receptors. But researchers are trying to expand this treatment to more patients with breast cancer. They’re also testing whether using it in combination with other treatments will work better.

        https://newsinhealth.nih.gov/2022/02/advances-breast-cancer
        NB Le NIH, c’est assez « médecine officielle » pour vous ?

        • CQFD, Lormier.
          Il y a donc une médecine officielle à laquelle vous faites confiance.
          Et une médecine officielle à laquelle vous ne faites pas confiance.
          Au doigt mouillé ?

          Ou bien alors vous avez les compétences requises pour tout comprendre ? Lucky you.
          Pour ma part je préfère rester modeste et avouer mes incompétences…

          • Et c’est pouquoi je fais confiance à mon médecin, qui m’a plusieurs fois montré que cette confiance était méritée.

  45. Josip Gavrilovic 26 août 2024 At 16h20
    « …j’ai choisi la médecine officielle, qui a largement fait ses preuves…Contrairement au bon sens populaire. Qui se trompe une fois sur deux, au mieux. »

    Mais ceux qui ont DEMONTRE que le prétendu vaccin était inefficace et nocif, ce n’est pas le « bon sens populaire », ce sont des savants et des médecins éminents qui faisaient partie de la « médecine officielle » jusqu’au jour où ils se sont opposés aux décisions des bureaucrates à la Fauci.
    Par exemple Peter Mc Cullough est un cardiologue mondialement connu, publié plus que tout autre par les organes de la médecine officielle. Du jour où il s’est opposé à Fauci, on lui a fait des ennuis.
    Comme il est riche,cela ne l’a pas empêché de voyager et de faire des conférences, de témoigner au Sénat américain, en Australie etc.

    • Lormier, vous faites l’âne pour avoir du son.
      Ma référence au bon sens populaire était liée à votre blaguounette mettant en scène ce pôvre Josip coupé par ses rosiers et se demandant si le crottin de cheval pouvait être un onguent bénéfique.

      J’ai déjà dit, et je répète puisqu’il le faut, que les sources dont vous faites état sont de nature à alimenter le doute.
      Donc je doute.
      Vous, vous avez des certitudes.
      Et je ne comprends toujours pas pourquoi.

      Je suis un peu las d’être obligé de répéter toujours les mêmes choses.
      Je répète encore une fois : je ne connais personne qui soit décédé d’une injection de pseudo-vaccin Pfizer. Et je fais confiance à mon toubib.
      Et puis c’est tout.

      • « Et puis c’est tout » ?!
        Vl’a-t-il pas que le Josip se met à faire du « Deschiens » ! (ouaf).
        Oui :
        FIN DU DEBAT !

  46. C’est qu’il s’accroche à son rocher, hein le Josip.
    C’est lui qui est puant, bien au delà du « chou moutarde ».

    Certains ont éprouvé, éprouvent le besoin d’en parler, du cancer.
    Ainsi (d’après ce que j’ai compris) l’auteur de « Wesh ! Madame » ; c’est une enseignante, et du meilleur cru ;
    et donc on ne peut plus utile (sans compter pour ses trois enfants).

    H. Mankell aussi, par exemple ; ses polars à lui avaient leur utilité : s’évader, un petit moment vers Ystad, histoire de respirer un autre air, ce n’était pas désagréable.

    Malheureusement, pour son village, le Josip, pourtant spécialiste es cinéma, entre autres, n’a servi… à rien.
    Quel dommage !

    (rappel : Big Pharma ne s’intéresse pas aux cancers, sinon, depuis le temps… « on » serait peut-être passé à autre chose que brûler les cellules.
    Les traitements rapportent des tonnes de brouzouf ;
    alors à quoi bon faire semblant de chercher, d’autant que de plus en plus de gens sont atteints.

    Il est beaucoup rentable de s’intéresser aux divers virus, qui se précipitent sur nous, de toute part, pauvres de nous,
    et pour lesquels un lancement planétaire de vax,
    ne coûte rien à produire, que des clopinettes, mais rapporte des tonnes de brouzouf !
    (et, covid qui, au passage, a permis justement d’éviter de soigner certains cancéreux, et même de repousser certaines opérations ; je pense au NHS qui, sur ce plan, a fait très fort).

    • « le bon sens populaire », enfin plutôt la bêtise des ses con-citoyens villageois a malheureusement empêché le Josip d’apporter sa pierre à l’édifice…
      Quel dommage !
      Je sais, je suis vraiment insupportable.
      Je m’attends donc au pire !
      Et après le départ du centenaire R. Dumas, avocat marron s’il en fut, je ne peux guère compter, vu son âge, sur H. Leclerc, qui, en son temps, nous fut bien utile.
      Mais bon ; y’a pas qu’les Limougeauds (d’origine)…

  47. Intervenants du commentariat de ce blog, avez-vous eu connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ?
    Pas tous à la fois !…..

    • Suffit ! Un peu de décence ! C’est comme « votre amie » et le cancer !
      Vous vous prenez pour l’autre aux mille pseudos ?

      • C’est piquant de vous voir parler de décence.

        Une réponse à la question de Josip ? Elle est simple, pourtant.

        Dans mon entourage à moi, je dirais non.

    • Décès de connaissances : OUI, plusieurs (avec ou sans facteur de risque).
      Des proches TRÈS malades, avec réa etc. et séquelles sévères durant des mois : OUI, plusieurs (avec ou sans facteur de risque).
      Covid long sur un jeune adulte semi-pro de course longue, avec encore aujourd’hui des troubles notables : OUI, un cas.

      Mais, peut-être, suis-je un menteur au service de Big Pharma (ce bâtard a oublié mon chèque, faites-lui savoir).

      Ce que je sais : lors de la première vague notre fille, interne à l’époque, a choppé la Covid et a super morflé alors qu’elle est jeune, sportive, sans comorbidités.

      Avant même qu’elle n’ait été remise, et sans doute encore contagieuse, on l’a incité à retourner bosser au « pavillon Covid » tant l’affluence était grande, le manque de moyens criant.
      Pour la plupart, les malades dans le pire état avaient des comorbidités (grand âge, obésité, hypertension, diabète, déficit immunitaire, etc.). Beaucoup décédaient, on n’avait aucune idée d’un protocole de traitement adéquat.
      Une faible part des malades sévères, étaient jeunes et en état physique initial très satisfaisant. Très peu sont décédés.

      Lors de la seconde grande crise épidémique, ie après les premières vaccinations massives (première dose et parfois seconde dose), les services ont été BEAUCOUP moins débordés, l’afflux de malades en situation de pronostic vital engagé a été beaucoup moins important.
      Par ailleurs, les protocoles de prise en charge étaient alors bien mieux définis et la taux de létalité a beaucoup baissé.

      On a hélas peu de moyens de savoir si le nombre de cas de la première vague a été beaucoup plus important que lors de la seconde (pas d’auto-tests dispos et grosse galère pour réaliser des PCR).

      Notre fille, a maintenu de nombreux de contacts avec les anciens externes de sa promo. Au début de l’internat, ils ont été dispersé de nombreux CH ou CHU différents, dans des villes ou régions variées (cause choix de spé et classement aux ECN).
      Elle prétend que son constat a été partagé.

      Ce sont des FAITS, constatés dans UN CAS PARTICULIER.

      Mais peut-être ment-elle ?

      Autrement dit, ces constats LOCAUX (dont je ne fait pas une règle générale) il SEMBLERAIT QUE :
      – La vaccination a statistiquement diminué la gravité et la létalité de la maladie
      – La prise en charge a été plus pertinente.

      * Il SE PEUT que les contacts avec le virus lors de la première phase et les cas positifs asymptomatiques ait aidé une part de la population à développer une relative résistance immunitaire et donc que les formes les plus graves ont été moins fréquentes.
      * Il SE PEUT aussi (et pour diverses raisons auxquelles j’adhère) que la « vaccination » n’ait pas (ou peu) réduit la probabilité de choper cette merde mais ait statistiquement diminué la gravité des symptômes.

      • Après je n’ai pas plus que ça d’avis, je m’en suis battu (et je m’en bats) les glaouis de la Covid.

      • Vous ne répondez pas à la question posée par Josip, mais à une autre question.

        Cela dit, j’ai aussi quelques amis qui étaient en première ligne à l’hôpital en 2020 et leurs témoignages concordent à peu près avec le vôtre.

        • Oh putain …
          Faudrait que j’apprenne à lire un de ces jours. Pour l’instant, je ne sais qu’écrire.

          Ma réponse à la bonne question :
          NON et personne n’ayant déclenché soudainement une grave maladie.

          (sauf un pote fumeur qui paie la note depuis 8 mois, mais ça se passe semble-t-il plutôt pas mal, les récents progrès thérapeutiques sont considérables.
          C’est d’ailleurs assez dégueu car les nouvelles thérapies sont TRÈS coûteuses. Big Pharma est un bâtard de les avoir développées. Le pire : leur efficacité est impressionnante donc on les utilise au grand dam de l’équilibre des comptes sociaux.

      • Z’êtes content Josip ?
        Enfin un qui vous répond, et avec une « notre fille » et du sérail… en plus.
        Notons, néanmoins, les (et en majuscule) : « un cas particulier », « locaux », « semblerait », « il se peut ».

        Perso, à la suite d’une réu, autour d’une vingtaine de personnes, NON-MASQUES, comme MASQUES, nous avons TOUS attrapé le « virus » ;
        certains, disent avoir pas mal morflé, d’autres moins. Personnellement, j’ai eu trois-quatre jours d’une sorte de grippe ; pas de fièvre, un peu de toux (plus d’amygdales et de végétations, enlevées à l’âge de 6 ans, ce qui fait que je n’ai jamais eu d’angine, et d’ailleurs une seule grippe – de mémoire).
        Mais… j’ai traîné une espèce de fatigue pendant environ un mois.
        Et j’en ai fait des « tests » ! (il était hors de question que j’abandonne la piscine) ; ce qui fait que j’ai participé aux milliards dépensés – largement en pure perte – et que « mon » pharmacien s’est nettement enrichi, et a, depuis, largement agrandie son officine.

        Mais, le Z s’en bat les k’ !
        L’intéresse, en priorité, monter et descendre les erg, ce qui lui permet de nous pondre ici quelques récits,
        qui, reconnaissons-le, nous changent de l’ordinaire…

    • ça ne fait déjà plus vraiment la Une ; aïe, aïe, aïe.
      Et « ce n’est en rien une décision politique », a affirmé l’Elysée ;
      c’est à la « Justice, en totale indépendance », etc…
      Comme d’hab, quoi !
      L’affreux Juan Branco (dangereux personnage, complotiste, etc, etc…) a osé :
      « Et la naturalisation à titre exceptionnel sur ordre de l’Elysée n’était pas politique non plus ?
      Allez, soyez sincère.
      Qu’avez-vous à cacher ? »

    • Et les autres patrons de messageries cryptées pourraient-ils être inculpés pour les mêmes raisons (à moins qu’ils ne fournissent les clefs aux autorités) ?

      Le patron de Rumble (inaccessible en France) a jugé prudent de quitter l’Europe.

  48. Lormier 26 août 2024 At 12h44
    Image d’illustration.

    Que porte le Maestro,à la taille ? Une ceinture ? ou un ceinturon?

    Jean-Paul Brighelli 26 août 2024 At 16h21
    Un ceinturon.
    ——————————————————————————————————-
    Questions à Josip Gavrilovic

    La frontière entre la notion de ceinture et celle de ceinturon est-elle floue ?

    Vous aurez noté que la réponse du Maestro est claire et précise:pour lui,aucun doute,c’est un ceinturon.

    Par ailleurs, dans au moins trois billets, le ceinturon du Maestro ne joue pas qu’un rôle ordinaire (éviter au pantalon de descendre sur les fesses-ce que d’ailleurs une ceinture peut faire aussi); c’est un instrument érotique essentiel.

    Connotations ? Les militaires portent des ceinturons, pas de ceintures;le Maestro,réformé pour pieds plats, n’a pas fait son service militaire;compense-t-il par l’achat de ceinturons?

    Quel rôle joue l’image d’illustration;la photo a-t-elle été prise avant la baisation ou après ?

    Rachel a été copieusement sodomisée, nous le savons, le Maestro pensait par là mener cette juive à la damnation;non sans cruauté,Lormier lui apprend que la Torah n’interdit pas le coït per anum.

    Donc, pour la damnation, c’est rapé.

    Rachel fut-elle fouettée ?

    Aucun de vos commentaires n’a à ce jour porté sur le texte du billet.

    • « Aucun de vos commentaires n’a à ce jour porté sur le texte du billet. »

      Et c’est bien dommage.

      • Je ne comprends pas ce qu’il a ce Josip Gavrilovic, à parler systématiquement d’autre chose.
        Pourtant, c’est un fin lettré,un liguiste subtil et quand il vous commente, c’est toujours intéressant.
        Encore une pesrsonnalité complexe.

  49. WTH, au fait, « l’autre aux mille pseudos » il est devenu koa ?
    Par curiosité et non pas qu’il me manque …

    • Mais, aucune idée ! Posez la question au maestro,
      ci-dessus atrocement diffamé par Lormier : « pieds plats », sodomiste, cruel…

      • … lequel, touché dans son ego, vient de répondre.
        Et oui, il serait grand temps de lâcher les sujets qui fâchent – et dont on a fait plus que le tour… et de revenir… à ce qui importe vraiment : le « texte du billet » !

    • Vieille histoire… Dans le même genre, même si c’est moins impressionnant, il y a aussi Trophim Lyssenko qui prétendait pouvoir faire pousser du blé dans le terre gelée grâce à l’idéologie communiste.

  50. WTH 26 août 2024 At 22h32

    il serait grand temps … de revenir… à ce qui importe vraiment : le « texte du billet » !

    Faites donc.

    • Lormier
      26 août 2024 At 22h30
      Je ne comprends pas ce qu’il a ce Josip Gavrilovic, à parler systématiquement d’autre chose.

      Les chroniques brighelliennes fondées sur le récit d’expériences et prouesses sexuelles diverses m’inspirent en général assez peu.
      Il arrive, à l’occasion, que certaines de ses chroniques révèlent de Brighelli un aspect caché, crypté, voire occulté (mais, justement, insuffisamment occulté, puisqu’on peut en voir une partie). Dans ces cas-là, je signale la chose à mon acolyte Prophète psychanalyste amateur éclairé, qui en fait ses choux gras.

      • « Les chroniques brighelliennes… m’inspirent en général assez peu. »

        N’attendez pas l’inspiration;allez au texte,exercez votre sagacité,repérez les opérations énonciatives.

        Et Lormier vous fournit des amorces de réflexion.

  51. conundrum:mot angalis très riche de sens et que je ne sais pas traduire en français

    Ch***, une amie d’hypokhâgne que je revis plus tard, me reprochait assez justement … de ne pas me lâcher moi-même, la privant ainsi du plaisir d’arracher à l’Autre une convulsion dernière qui accroît d’autant son propre plaisir.
    ——————————————————————————————————

    Pour amener une femme à « l’orgasme total »,il faut rester maître de soi jusqu’au bot, donc se retenir;la pratique de la plongée sous-marine peut aider et le Maestro nous apprend qu’en effet elle l’a aidé;

    Oui mais, le plaisir de la meuf n’est pas maximal si lui est refusé le « plaisir d’arracher à l’autre une convulsion dernière. »

    Beau conundrum, n’est-ce pas ?

    Ces billets pris ensemble doivent être considérés comme un compendium des misères de la condition humaine.

    • Lormier
      27 août 2024 At 9h29
      conundrum:mot angalis très riche de sens et que je ne sais pas traduire en français

      Je propose une traduction périphrastique :  » casse-tête sans issue »
      En référence à Gainsbourg, « l’amour physique est sans issue ».

  52. Mendax 26 août 2024 At 21h27
    Les chefs d’accusation dont Pavel Durov fait l’objet – c’est du lourd –

    Quel est l’avenir des « messageries cryptées ?

    Elles ne peuvent survivre qu’en devenant des instruments de surveillance et de propagande aux mains des Etats (ce qu’est déjà,par exemple Meta,ex Facebook);

    En effet, il est avéré qu’elles sont utilisées par des criminels;les Etats doivent lutter contre le crime, c’est pourquoi ils exigent que les patrons de messageries leur en confient les clefs;

    Ceux qui refusent vont en prison et leurs messageries disparaissent.

    Ayant les clefs, les Etats ne se privent pas de les utiliser pour distiller de la propagande et repérer ceux qui les menacent.

  53. Les mesageries ne peuvent survivre qu’à condition de devenir des outils de propagande étatique (et ça marche très bien avec les moutons lobotomisés)

    “In 2021, senior officials from the Biden Administration, including the White House, repeatedly pressured our teams for months to censor certain COVID-19 content, including humor and satire,” Zuckerberg wrote in a letter to the Committee on the Judiciary of the U.S. House of Representatives. And while it was Meta’s decision whether to remove content, he continues, “the government pressure was wrong, and I regret that we were not more outspoken about it.”

    During the pandemic, Facebook officials drew ire from critics of lockdowns, vaccines and masking mandates because it removed certain posts, saying they contained misinformation related to the virus or otherwise went against its policies. In all, Facebook took down more than 20 million pieces of content in just over a year.

    La lettre de Zuckerberg au Committee peut se lire in extenso ici:

    https://x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064

    • Eh ben, il en a fallu du temps pour parvenir à un diagnostice correct! Et bien sûr la patiente a « choisi de faire confaince » à tous ces médecins qui ont prescrit une multitude d’examens, mais pas celui, le plus simple, qui a finalement permis de conna^tre la cause;
      Les moutons lobotomisés font confiance.

      • Attention, Lormier, vous dérapez.
        Les moutons lobotomisés existent, c’est certain, mais cette femme n’en fait pas partie. Elle a eu recours à – et fait confiance à – tout ce que la science et la médecine la plus sophistiquée pouvaient lui offrir.
        Le diagnostic a été plus que tardif, assurément. Mais :
        – dites-nous qui il faut blâmer,
        – et dites-nous qui vous auriez, vous, consulté en pareille circonstance pour avoir un diagnostic plus rapide…

          • OK. Je reformule ma question.
            Quand vous avez un problème de santé et que vous ne voulez pas vous comporter en mouton lobotomisé, qui consultez-vous, et avec quelles garanties ?

          • Une IA a-t-elle besoin d’un médecin ?
            Elle est omnisciente par définition puisqu’elle a collationné tout le savoir humain.
            Et quand bien même il lui resterait quelques apories, elle SAIT vers quel humain se tourner.

            IAL en est la preuve.

            (Certes, il peut exister quelques biais de confirmation.)

  54. Lormier 27 août 2024 At 9h29

    « Pour amener une femme à « l’orgasme total »,il faut rester maître de soi jusqu’au bot »

    Ce lapsus calami le trahit, c’est bien une IA.

    • Oups, je n’étais pas allé assez loin dans l’exploration du site, je me suis contenté de la page d’accueil et j’ai raté cette perle !

  55. Josip Gavrilovic 27 août 2024 At 12h05

    Je propose une traduction périphrastique : » casse-tête sans issue »

    Cela me paraît être une excellente traduction…mais alors le mot « conundrum » est probablement trop faible;il ne s’agit pas d’un problème intellecteuel,d’un case-tête;par quel terme souligner le « sans issue » ? Nous sommes faits comme des rats,c’est le tragique de notre condtion;

  56. Une fresque,une mosaïque…

    « Pour celles et ceux qui ne savent pas, le casse-noisettes est l’appellation contrôlée des vagins capables de se contracter spasmodiquement, afin de mieux serrer les queues … Comme avec une main. Une sensation irrépressible…
    Chez elle, c’était naturel. Pas hystérique — sinon, elle n’aurait jamais relâché. Juste un don. Un con prégnant. »

    Irrépressible…ou irrésistible ? Celle qui a ce don aura toujours le dessus,le denier mot;l’apnée n’y fera rien.

    « Pas hystérique — sinon, elle n’aurait jamais relâché ». Et voilà, elle contrôle…Ergo, amenant le mâle au point culminant, elle se refuse l’ultime plaisir.

    Casse-noisette est le double féminin du Maestro

    • Peut-être. Agrégée de lettres — et apparemment à cette heure elle préfère les femmes, m’a appris un commentateur habile.

      • un commentateur « habile »…un fin limier,un dénicheur de secrets d’alcôve,un voyeur,un espion thalamique (ta mère) ?

      • Et voilà:si Casse-Noisette, ne baise plus qu’avec des femmes, son don rare ne sert plus à rien. Quel gâchis ! Si c’est pas malheureux !

      • « Ecrire au journal qui transmettra » ?
        Hors rés’ soc’, faut quand même penser à y mettre la forme…
        Du temps de « Allô Ménie », sur RTL, y’avait pas de blème !

    • Faute avouée : faute à moitié pardonnée par Donald.
      La question se pose : un dirigeant de réseau social est considéré comme « complice » pour ne pas avoir de modérateur sur sa plateforme ; comment appelle-t-on les gouvernements qui ont entravé volontairement une information relative à la santé publique ? Association de malfaiteurs ?
      Enfin, une dernière question : De quoi avez-vous l’air, Mendax ? D’un cocu de l’Histoire.

      • Quel rapport avec la choucroute ?

        Je n’ai pas une seule fois fait allusion à cette histoire à laquelle vous ou Cyrano semblez attacher beaucoup d’importance et que vous remettez régulièrement sur le tapis ; ce pour une raison très simple : je m’en balance à un point tel que ça donne une idée de l’infini.

        Et je ne comprends même pas ce que vous croyez avoir brillamment démontré en agitant cet article. Cela me fait l’effet d’un gosse qu’on aurait emmené à la chasse aux champignons et qui revient tout content parce qu’il a trouvé un caillou ou une pomme de pin. Vous ne comprenez vraiment pas que ça n’a strictement rien à voir avec l’affaire Dourov ?

        Mais oui, je vous en prie, vous pouvez penser que c’est très humiliant pour moi si ça vous fait plaisir.

        • Dit-il, après avoir péroré sur Pavel, inondé le blog de liens très divers et tellement avariés sur le sujet durant deux jours.
          On vous reconnaît bien là, my dear, vous êtes où l’on vous attend : dans la mauvaise foi la plus crasse.

          • ???

            Je maintiens tout ce que j’ai écrit sur l’affaire Dourov.

            Je maintiens également que tout votre délire sur Facebook et Instagram relève du sophisme. Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi, eh bien tant pis.

            Sinon, je peux encore vous parler des pigeons qui jouent aux échecs.

        • « Vous ne comprenez vraiment pas que ça n’a strictement rien à voir avec l’affaire Dourov ? »

          Il y a une heure encore, votre tête posée sur un billaud vous niiez les manœuvres politiques de l’axe Washington, Bruxelles (Paris) dans une décision de justice, en hurliez au complotisme.
          Dans l’affaire de Zuckerberg, ceux que vous appelez complotistes avaient raison quant à la censure entreprise dans les réseaux, il serait surprenant que les médias n’aient pas été soumis au même traitement.

          Bien à vous

          • Que serait-il arrivé à Zuckerberg s’il avait refusé de caviarder la bonne information, celle qui emmerde ?
            Se serait-il vu inculper pour « complicité » de toutes sortes de trafics ?

            « Mais, j’vois pas le rapport »…

          • Citez mes propos.

            Le reste, ce sont des spéculations sur « ce qui aurait pu se passer si… » Autrement dit : de la fiction.

            Ce n’est même plus une histoire de champignons et de cailloux : le caillou que vous avez trouvé est de surcroît purement imaginaire.

          • Tout le monde a pu lire vos commentaires !
            Moi aussi, j’ai autre chose à faire que de vous répéter.
            Ce que vient de balancer Zuckerberg est autrement plus lourd dans les conséquences que cela comporte que toutes les accusations portées contre Pavel.
            Et si vous ne voyez pas pourquoi, Ursula, la Crêpe, Touf’ et surtout Donald le savent.

          • Bref, vous ne pouvez pas citer mes propos et vous vous retranchez une nouvelle fois derrière un faux appel à la majorité (« tout le monde le sait ») comme vous l’avez fait lorsque vous avez prétendu que je prophétisais les succès de la contre-offensive ukrainienne. Or, je m’abstiens le plus souvent de faire des pronostics – contrairement à vous – et si j’en fais, je les garde généralement pour moi.

            Je maintiens mon opinion sur l’affaire Dourov et je maintiens que cette article que vous brandissez avec une satisfaction vaniteuse n’y change rien parce qu’il n’a aucun rapport. Vous pourriez me montrer la recette de la marmotte grillée à la broche, c’eût été pareil – et plus drôle.

            Je ne comprends même pas de quoi vous cherchez à m’accuser. Je ne sais pas qui sont « Touf » et « la Crêpe ». Mais si je faisais comme vous en prenant la majorité à témoin, pas sûr que ce soit moi qui en sorte amoindri.

            Bonne journée.

  57. Lormier 27 août 2024 At 17h35
    Et voilà:si Casse-Noisette, ne baise plus qu’avec des femmes, son don rare ne sert plus à rien. Quel gâchis ! Si c’est pas malheureux !

    Il n’y a pas de contrepèterie volontaire dans ce qui précède.

  58. Une IA inconsciente peut-t-elle emboîter le pas ?

    Une IA imPAtiente peut-t-elle emboîter le CON ?

  59. Podojdi ! (Attends encore un tout petit peu). Ce mot est dit,sur un ton suppliant,avec toute la mellifluence dont la langue russe est capable, par le mari ,à l’adresse de sa femmeMaroussia,dans Soleil Trompeur (film de 1994). (ils sont en train de baiser,ça fait un moment qu’ils ont commencé).

    Et Maroussia n’attend pas:d’un mouvement de rein,elle expédie son partenaire par-delà le point de non-retour.

    Alors, Maroussia s’offre-t-elle l’extase maximale ? Prive-t-elle son mari de quelque chose ?.

    Poser la question, ce n’est pas y répondre.

  60. Dugong 28 août 2024 At 7h48
    et Bandera ?

    Un pro-nazi. Commencez pas à brancher cyrano.

  61. Jean-Paul Brighelli 28 août 2024 At 13h17
    Bike, c’est féminin, pour vous ?
    Ou est-ce l’expression d’une sexualité quelque peu déviante ? Vous et la machine…

    i) « Isn’t she a beauty ?  » est une citation. C’est la question que pose l’Anglais qui présente le vélo. Je ne la reprends pas forcément à mon compte.
    ii) Vous soulevez, Maestro, une question linguistique d’une difficulté immense, insurmontable pour Lormier. Josip Gavrilovic aurait sûrement des choses à nous dire.

    Vous savez certainement qu’en Anglais les navires sont de sexe féminin; pourquoi certains objets inanimés se voient-ils affectés du signe de la féminité ? C’est un mystère.

    Je me souviens d’avoir entendu Armistead Maupin raconter que le sens esthétique chez un paysan américain pouvait se manifester devant son tracteur; « Isn’t she a beauty ? » s’interroge-t-il rhétoriquement.Et il ajoutait que c’était la seule occasion où il pourrait parler du Beau.
    « Isn’t she a beauty? »,c’est un classique.

    Il est,d’un certain point de vue, plus agréable de « rider » une meuf qu’un VTT;on peut se cogner parfois sur des os,s’ils sont saillants, mais ça fait moins mal que de se prendre une selle dans les testicules-chose à peu près inévitable, même quand on ne fait pas d’extravagance.

  62. On le sait, notre Président éprouve le plus grand mal à nommer un Premier Ministre. La bonne décision à prendre est pourtant là, sous ses yeux, d’une évidence aveuglante : il doit nommer Jean-Paul Brighelli à Matignon.
    Brighelli n’aurait peut-être pas toute latitude pour mettre en chantier les grands travaux dont il rêve, mais, à défaut, il pourrait donner, à chaque Conseil des Ministres, des cours de Littérature où il excelle à ses ministres venus de tous les horizons politiques pour un gouvernement d’union nationale.

    A Éric Ciotti, il pourrait parler des Liaisons Dangereuses, même si Ciotti n’a pas le pouvoir de séduction de Valmont et si Marine Le Pen est très loin de l’intelligence de Merteuil.

    A Rachida Dati, il pourrait expliquer longuement Splendeur et Misère des Courtisanes, un titre qui lui parlerait certainement.

    Avec Gabriel Attal, il pourrait évoquer Uriah Heep, l’archétype du faux-cul obséquieux, et lui rappeler qu’outre celui de Dickens il existe un autre David Copperfield, prestidigitateur et illusionniste, dont Macron s’est inspiré pour faire disparaître les résultats des élections.

    Pour Mélenchon, Brighelli pourrait aborder le théâtre, avec l’Illusion Comique et Matamore, le personnage du fort en gueule incapable de passer à l’acte.

    Bayrou serait sans doute sensible au miroir qui lui serait tendu par Babbitt, l’image de la médiocrité qui veut péter plus haut que son cul. Brighelli en profiterait pour lui apprendre que Sinclair Lewis n’a rien à voir avec un DJ à la mode.

    Ruffin, orphelin de LFI qu’il vient de quitter, aurait droit à un brillant exposé sur Hector Malot et Sans Famille. Et pour ce Ruffin profondément ancré dans sa province amiénoise, la vie politique dans la capitale passe évidemment par Les Mystères de Paris. Eugène Sue, bien sûr. Excellente raison pour faire transpirer Ruffin sur l’arrière-plan social du roman réaliste.

    Enfin, last but not least, Brighelli pourrait prévoir à l’intention de son patron Macron Président de la République, une analyse exhaustive du Richard III shakespearien, qui, claudiquant, peut difficilement être en marche, et qui incarne magistralement la tyrannie de l’impuissance.
    Brighelli à Matignon !

    • WTH : « Josip : ne tenez pas compte des trois quatre lignes relatives à une « science » qui vous tient à cœur. »

      Je n’y ai pas accès…
      Mais merci quand même pour le lien.

  63. Un makila, instrument d’aide à la marche pour bouseux basques * notoirement plus massif que les bâtons de marche de IAL en fibres de carbone qui peuvent être détournés en arme perforante tout à fait létale.

    * étrange bestiole qui , pour aller d’un point M à un point P ne connaît que la ligne droite en ignorant cet acquis magnifique de l’esprit humain que reste le zigzag…

    • les bâtons de marche de IAL en fibres de carbone

      Lormier n’a jamais conseillé la fibre de cabone pour les bâtons de marche;mieux vaut,et de loin un alliage aluminium titane, qui ne cassera pas;le bâton pourra se déformer mais il ne pètera pas d’un seul coup comme un bâton en fibre de carbone (certains se sont pris un morceau dans la gueule.)

      Ce qui est vrai, cependant, c’est que pour ce qui est du Pacer Pole, particulièrement lourd à cause des ses poignées volumineuses, le carbone peut être un bon choix.

      Mais on n’ira dans les pierriers et les moraines avec des Pacer Poles !

      https://www.pacerpole.com/product/carbon-fibre-pacerpole

    • (« je vais te baisser le pantalon » ?!
      ergs ou regs ? meilleurs bâtons ? etc…
      On ne sait qu’elle sera(it) la réaction du Lointain.)

      • Madame,
        Pourquoi me mêler à cette grotesque séquence? Je me moque totalement de la RASD et des bisbilles algéro-marocaines.

    • « Laboratoire de la République » ! Ah bon ?
      Avec des thèmes à la k’ * proposés, sans compter la présence d’un M. Valls et d’un R. Enthoven **… (recyclage ?!)

      * « Excellence ruralité » (?!), « l’engagement citoyen » (!) etc, etc…
      ** dont la Van Reeth de France Inter, etc…

      • … « pôle jeunes de #jamaisSansElles », « souveraineté numérique » (!)… « la crise de l’information, protéger notre (?) démocratie » (?), jc Mailly (ex FO, pour une « autre gauche »)…
        Bref. A la « librairie locale », peut-être quelques ouvrages pourraient s’avérer utiles.

        • Enième group(uscul)e, comité, « labo » !…
          Et dire que les trois ou quatre qui s’affirment « souverainistes », n’ont même pas pu présenter une liste commune… aux z’européennes.
          Seule les gauches françaises aux récentes législatives…

  64.  » J’ai appris à comprendre que j’avais migré dans un pays qui avait historiquement une responsabilité immense vis-à-vis de la communauté juive. Quand on a historiquement collaboré et participé à exterminer cette communauté, on doit tout faire pour préserver la mémoire de la Shoah, continuer à raconter ce qui est arrivé, précisément pour ne pas que cela se reproduise. J’ai donc appris à comprendre les blocages qu’on pouvait avoir dans l’opinion publique quant à la critique d’Israël. C’est d’ailleurs une responsabilité pour les voix palestiniennes de vraiment dissocier une parole critique à l’égard d’un État et d’une politique, et une parole qui pourrait être comprise comme étant une parole antisémite. Il faut être clairement allié de toutes les luttes contre l’antisémitisme, tout en faisant beaucoup de pédagogie sur la nécessité de critiquer un État qui aujourd’hui persécute les Palestiniens. »

    Rima Hassan
    23 novembre 2023
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/rima-hassan-porte-voix-de-la-cause-palestinienne-en-france-je-souffre-dans-mon-identite-5257429

    • pff ! D’alep, à un « camp », puis à l’UE ! Quel parcours !
      Eté 2024 :
      « Hâte de servir la grande cause des droits humains en tant que coordinatrice de la Commission Droits de l’Homme », a posté la Rima.
      No comment.

      • Rima Hassan, contrairement à ce qu’on dit, n’est pas le diable.J’ai voulu vérifier par moi-même.

        • En Jordanien, participation, la semaine dernière à une manif pro Hamas ?
          Vous me faites courir, hein Lormier !
          A les « sources », et le fact-checking…
          Rima fait comme les autres, du « en même temps » ; elle s’en fout ; bon salaire garanti ;
          après… inchallah !

  65. Josip Gavrilovic propose de nommer le Maestro à Matignon,afin qu’il fasse lire les minsitres.
    Donner des responsabilités politiques au maestro me semble être une très mauvaise idée;en revanche il pourrait donner des cours de français à David Lisnard,l’homme qui monte ou plutôt l’homme qu’on fait monter (ou mousser):

    « “Les propos que nous tenons sont cliniquement déterminés à ne plus accepter que la spirale infernale de la puissance publique peut être forte avec les faibles et faible avec les forts! Il est temps de retrouver une autorité juste. »
    David Lisnard

    https://www.riviera-tribune.com/faits-divers/cannes-hommage-sobre-et-solennel-de-david-lisnard-a-eric-comyn-gendarme-tue-apres-un-refus-dobtemperer/

    Mais non, je pense que le Maestro n’y pourrait rien.Un tel salmigondis est le symptome d’un SIDA mental très avancé,donc incurable.

  66. Lormier n’a pas vu beaucoup de films et l’appréciation ci-dessous ne vaut que ce qu’elle vaut.

    De toutes les scènes d’amour qu’il a pu voir au cinéma, celle de Soleil Trompeur est la seule où ,selon lui,il y a vraiment de l’amour .

    NB On a traduit le titre russe par « Soleil Trompeur » alors qu’il veut dire « Epuisés par le soleil »

    Et bien sûr un critique de la maison Fumisterie & co a expliqué que le soleil trompeur c’est celui de la révolution, l’avenir radieux promis par le communisme et patati et patata.

  67. Merci M’sieurs Dames, it’s been a pleasure. (L’Oustachiant)

    La forme et le style du post déployés chez ce gonze me sont hermétiques ; ou me repoussent. Ce qui en revient au même. Elle n’ont pas l’air de te repousser JP, et pour cause. Il y a entre vous une entente formelle, donc une entente de tempérament.
    Je trouve toujours surprenant de lire autant de banalités sur des sujets politiques qui déclenchent chez toi du fantasme littéraire(simulé?), et chez moi un ennui profond… Richesse de la diversité psycho-sociale sans doute, mais c’est précisément ce qui m’éloigne de plus en plus de ton blog qui s’est réduit à du dandysme de l’érudition sans pensée.
    Nous ne parlons pas la même langue, c’est à dire que nos pulsations fondamentales sont incompatibles.
    Sur ces bases plus aucun dialogue n’est possible.

  68. Lormier 27 août 2024 At 22h05 :

    L’arrestation de Pavel Dourov fait du bruit en Russie;on s’inquiète:si Pavel Dourov donne les clefs de Telgram, la messagerie pourrait devenir une arme contre la Russie qu’utiliserait l’OTAN.

    ——————————————————————————————————

    C’est ce que j’essayais d’expliquer. Jusqu’à ce que Gégé vienne éructer son salmigondis habituel.

    Il semblerait désormais que Dourov soit également suspecté au pénal en Suisse. Et l’Allemagne s’y met aussi en accusant Telegram de coopération insuffisante, à la différence des autres plate-formes.

    Quand on ne veut pas passer pour un con, le mieux est encore de la fermer, etc.

    Enfin, Dourov n’est peut-être pas tant que ça un opposant à poutine, en fin de compte :

    https://istories.media/en/news/2024/08/27/pavel-durov-has-visited-russia-more-than-50-times-since-his-exile-in-2014/

    • J’ai lu des informations (sur Euronews par exemple) selon lesquelles l’armée russe utilisait Telegram pour sa communication interne, et que désormais c’était un peu la panique au sein de l’armée.
      J’avoue avoir du mal à y croire : l’armée russe n’aurait donc pas ses propres canaux de communication ? Cryptés? Inviolables?

      • Si, bien sûr. L’armée russe utilise le système ERA pour les communications stratégiques ou tactiques et ZAS pour les transmissions ultra-sécurisées. Il y en a probablement beaucoup d’autres. Mais Telegram est beaucoup utilisé par l’armée simplement parce qu’il est ergonomique, rapide, facilement accessible, et théoriquement crypté. Par conséquent, arriver « craquer » la messagerie pourrait être très fructueux sur le plan du renseignement militaire, même s’il ne faut pas s’attendre à y découvrir des secrets d’état.

    • Mais oui, mais oui, Les Russes utilisaient Telegram pour leurs échanges secrets.
      Heureusement, mais heureusement que Pavel eut l’idée lumineuse de créer ce réseau pour servir la Grande Russie.
      Peut-on déduire alors : Pas de Telegram, pas d’invasion de l’Ukraine ?

      (Et Josip de commencer son post par : « J’ai lu des informations (sur Euronews par exemple) »…)

      • Faut savoir lire Gégé : personne n’a écrit ça.

        « Peut-on déduire alors : Pas de Telegram, pas d’invasion de l’Ukraine ? »

        Non. D’ailleurs ce ne serait pas une déduction mais une induction.

        • Mendax 29 août 2024 At 9h35
          (…) « Mais Telegram est beaucoup utilisé par l’armée simplement parce qu’il est ergonomique, rapide, facilement accessible, et théoriquement crypté. Par conséquent, arriver « craquer » la messagerie pourrait être très fructueux sur le plan du renseignement militaire, même s’il ne faut pas s’attendre à y découvrir des secrets d’état. »

          Voilà.
          S’il ne faut pas s’attendre à découvrir des secrets d’état, quelles seraient les raisons qu’ont les Russe à paniquer ? Dites-nous tout, Monsieur le grand analyste géopolitique de chez Euronews, oui, dites-nous TOUT ?.

          • Lisez le début de la phrase : « Telegram est BEAUCOUP utilisé par l’armée ». C’est tout, mais c’est déjà énorme. Y avoir accès serait une mine pour le renseignement militaire.

          • Pourquoi paniquent-ils dans ce cas ? (je reposterai cette question jusqu’à obtention d’une réponse de votre part, même très conne — ce à quoi je m’attends)
            Question subsidiaire 1 : Les Russes étant capables de capter des conversations de la diplomatie américaine, comment pourraient-ils ne pas avoir la jugeotte d’exposer leurs échanges sur une plateforme que n’importe quel hacker du fin fond du Kansas peut cracker ?
            Question subsidiaire 2 : Pensez-vous à prendre un peu d’oméga 3 reconnus pour leurs bienfaits sur le système neurologique, le matin ?

          • Je vous ai répondu. La sécurité du système Telegram, beaucoup utilisé par l’armée russe, est compromise.

            Imaginez que vous soupçonniez que quelqu’un ait accès à votre messagerie. Imaginez votre réaction (moi je n’ai aucune difficulté à le faire). Multipliez la par le nombre approximatif de militaires qui utilisent Telegram et vous commencerez peut-être à vous faire une idée.

    • Que vous me disiez que Telegram ait pu être un outil d’espionnage pour les Russes, compte tenu du niveau de sécurité lamentable qui protège notre territoire et l’exécutif (un hacker expliquait avoir obtenu le 06 de Gab en deux coups de cuillère à pot), vous seriez audible.
      Je commencerais à vous prendre un peu au sérieux.

      Pff

      • « Que vous me disiez que Telegram ait pu être un outil d’espionnage pour les Russes… »

        Ben non. Je ne dis pas ça non plus. Apprenez à lire.

        • Non, vous ne l’avez pas dit (et c’est bien dommage), j’emploie le conditionnel… Votre bêtise en revanche se conjugue à l’infinitif.

          • Pas compris.

            Question sérieuse aux profs et aux linguistes : est-ce qu’on peut conjuguer à l’infinitif ?

          • Actuellement il semblerait (conditionnel de rigueur) que l’armée russe « confisque » les téléphones portables de ses troufions, par crainte de transmission de données sensibles. Si cela se confirmait (est-ce que quelqu’un peut confirmer ?), ça en dirait long sur la situation née de l’arrestation de Dourov…

            PS @ Gerard
            En matière d’information, j’essaie d’être aussi pluraliste que possible dans les langues que je maîtrise (c’est d’ailleurs dans ces moments-là qu’on mesure les limites et de l’étroitesse du Franco-centrisme). Ensuite j’essaie de faire le tri par recoupements.
            Et si Euronews m’informe qu’il fait jour à midi et que l’eau bout à 100 degrés, je ne vais pas disqualifier cette information parce que c’est Euronews.

    • J’aime bien la manœuvre de détourner la raison première de l’arrestation de Dourov après les aveux de Zuckerberg.
      Ainsi Mendax, relaie :
      « Heu, bah, en fait, c’est pas du tout pour stopper une information parallèle qui déplait à Ursula, Klauss et toute la clique, nan, nan en fait, céparcekeu les Russes utilisent Telegram pour leurs échanges militaires… Si, si »

  69. Est-ce que Gab possède un compte Telegram ? Et son ex mari en charge d’un maroquin en possède-t-il un ? Touf’ ? La crêpe bretonne ? Brigitte ?

    Le pompon si en plus se diffusent sur ce réseau toutes les informations striker par YT.

  70. Mendax
    29 août 2024 At 9h54
    « est-ce qu’on peut conjuguer à l’infinitif ? »

    Il y a deux formes d’infinitif : l’infinitif présent et l’infinitif passé. Par exemple : « être » et « avoir été ».
    Rien d’autre.

    • Merci.

      Je vais arrêter d’essayer de conjuguer ma bêtise à l’infinitif, alors. D’autant plus que ce n’est même pas un verbe !

  71. Gérard 29 août 2024 At 10h06
    J’aime bien la manœuvre de détourner la raison première de l’arrestation de Dourov après les aveux de Zuckerberg.
    Ainsi Mendax, relaie :
    « Heu, bah, en fait, c’est pas du tout pour stopper une information parallèle qui déplait à Ursula, Klauss et toute la clique, nan, nan en fait, céparcekeu les Russes utilisent Telegram pour leurs échanges militaires… Si, si »

      • Ça dépend des jours.
        Ça dépend aussi de la connaissance partagée- ou pas – de références communes.
        Personnellement je ne sais toujours pas qui est « la crêpe bretonne ». Je ne sais pas qui est Klauss.
        Mais ma non-connaissance de ces deux références n’affecte visiblement pas les cours mondiaux du soja. Donc aucune raison de s’inquiéter.

      • Vos arguments relayés selon lesquels Dourov refuserait de donner des informations capitales à la Défense ne tiennent pas la route une seconde.
        Comment faut-il vous l’expliquer ?
        Les manœuvres médiatiques au service dictateur actuel qui se maintient au château contre l’avis de l’expression des votes,( lui-même petit obligé de Klauss et Ursula), à vouloir effacer les aveux de Zuckerberg, et ce faisant celles de l’état profond US sont assez minables.
        Telegram fait iech le pouvoir en place, comme l’a avoué Ursula de son propre a au dernier forum de Davos, pour une seule raison : l’information parallèle.

        • son propre aveu au dernier forum de Davos.

          Mais cette blague ! « Les militaires russes utilisent Telegram »

          Vous l’écrivez sans rougir ?

        • Est-ce que « notoriété publique (médiatique) » serait synonyme de « véracité » selon vous ?
          Quand je vous dis que vous devriez converser avec Zorglub… Vous êtes faits pour vous entendre.

          • Est-ce que « notoriété publique (médiatique) » serait synonyme de « véracité » selon vous ?

            ————————————————————————–

            Non.

            Je sais que l’armée russe utilise Telegram parce je suis les comptes de plusieurs millbloggers russes qui utilisent Telegram – Strelkov (Girkin, désormais en prison), Kots, Romanov, Poddubny, etc. – et que c’est une information connue de n’importe quelle personne qui s’intéresse un tant soit peu à la guerre en Ukraine. Vous pouvez la remettre en question si ça vous chante, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ?

            Vous n’avez toujours pas compris que mon propos n’est pas de vous convaincre de quoi que ce soit. En revanche, c’est très facile de montrer aux yeux de tous que vous avez tort.

            Cependant, même si je sais mieux argumenter, j’ai quand même un point commun avec vous : je suis rancunier.

          • Il existe des neuroleptiques efficaces luttant contre la paranoïa lorsqu’elle devient invalidante.

            Lorsqu’on en est à nier que Telegram est beaucoup utilisé au quotidien par les soldats russe PARCE QUE c’est la messagerie la plus courante en Russie …

            Je parle de l’usage en tant qu’outil de com’ interpersonnel, entre les individus et leur famille par exple.
            Il n’est pas à exclure qu’au milieu d’un immense fatras de « Je t’aime mon amour » – « Il fait froid/chaud » – etc. des données sensibles puissent se glisser, sans même que l’auteur ne le désire. Une IA bien éduquée pourrait assurément faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.
            De même, les méta-données peuvent fournir des informations précieuses, par exemple sur les mouvements troupes à partir de l’exploitation des positions individuelles des soldats par triangulation des antennes 4G.

            Les « chaînes Telegram » ont des finalités bien différentes, je ne parle pas de cet usage qui n’a rien à voir.

            Chez-nous, on utilise What’sApp éventuellement Signal, beaucoup moins Telegram.
            C’est comme ça …

    • C’est amusant, parce que ce qui se passe depuis deux ans est régulièrement monté en épingle pour montrer à quel point Fukuyama se mettait le doigt dans l’œil.

      • Qui a pris au sérieux la thèse de Fukuyama (professeur de « management » dans une « business school ») ?

        Et d’ailleurs Fukuyama a dit lui-même: »pardon j’ m’avais trompé, j’avais oublié le rôle de la science. »

        • Je n’en sais rien. J’ai toujours trouvé cette idée ridicule. Mais avant Fukiyama, ça vient de chez Hegel, non ?

      • Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 10h06
        En matière d’information, j’essaie d’être aussi pluraliste que possible dans les langues que je maîtrise (c’est d’ailleurs dans ces moments-là qu’on mesure les limites et de l’étroitesse du Franco-centrisme).
        ————————————————————————————–
        Oui, voilà bien ce qui m’étonne:vous êtes polyglotte et cultivé,mais quand il s’agit du covid, vous vous comportez comme le plus bête des moutons lobotomisésfranco-centrés;vous fermez les yeux,ne lisez rien et tenez des raisonnements débilissimes: pas d’effets secondaires chez les personnes de mon entourage, donc il n’y en a pas.

        Idem pour Mendax.

        La nature humaine est complexe.

        • Hé ! Je n’ai jamais tenu un raisonnement aussi ridicule que « pas d’effets secondaires chez les personnes de mon entourage, donc il n’y en a pas. »

          Et d’ailleurs, des effets secondaires, il y en a eu. Simplement, je ne sais pas dans quelle proportion.

  72. Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 10h13
    « Fuck off » est très impoli et discourtois…
    ——————————————————————————————————-

    Et « Bugger off » ?

    • Vulgaire, mais moins ordurier (car moins sexualisé?) que Fuck off…Ne trouvez-vous pas ?

      • Beaucoup plus rarement utilisé,donc moins « émoussé » par l’usage ?
        Pour moi, c’est +ou- l’équivalent de « va te faire enculer ». (Réponse grossière que je fais à quiconque me suggère de me faire inoculer de l’ARN messager artificiel.)

        Ah au fait, votre médecin,en qui vous avez confiance, vous a-t-il recommandé une douzième dose ?

        Vous savez que l’OMS préconise une injection tous les six mois et qu’un nouveau « vaccin » adapté au variant dernier cri a été mis au point ?

  73. Lormier 27 août 2024 At 22h05
    L’arrestation de Pavel Dourov fait du bruit en Russie;on s’inquiète:si Pavel Dourov donne les clefs de Telgram, la messagerie pourrait devenir une arme contre la Russie qu’utiliserait l’OTAN.

    Mendax 29 août 2024 At 8h42
    C’est ce que j’essayais d’expliquer.
    ——————————————————————————————————-

    La presse russe non-anti-gouvernementale s’inquiète beaucoup de cette arrestation. Il me semble aussi que Lavrov s’est payé le luxe de fustiger les atteintes à la liberté d’expression en France.

    Au début de la guerre des officiers russes (colonels, voire généraux) ont commis des imprudences plus graves encore que d’utiliser Télégramme;ils ont téléphoné avec leur téléphone personnel et se sont fait dégommer par des drones.

    Mendax 26 août 2024 At 11h10
    La confidentialité de Telegram est excellente, sauf que les administrateurs ont accès à tout, attendu que le cryptage n’est pas appliqué au niveau des serveurs et du cloud.

    Je ne connais rien à ces histoires de cryptage.

    Que demande la justice française ? Que Dourov lui donne accès aux messages échangés sur Telegram afin qu’elle puisse repérer et poursuivre les criminels qui s’en servent ?

    Même si Dourov acceptait, est-ce techniquement possible ? Certains disent que non. Le frère
    de Dourov est le cerveau du site;c’est lui qui a mis au point le système de cryptage,ce qui ne veut pas dire qu’il peut tout décrypter .

    En fait, je n’en sais rien.

    Mais SI Dourov peut lire tous les messages, ALORS il n’est pas du tout impossible que Poutine utilise Dourov pour surveiller ses opposants.

    Ce ne serait pas la première fois que les rusés Russes auraient fabriqué un faux opposant,bernant ainsi les crétins occidentaux lobotomisés.

    Plus généralement je répète un commentaire antérieur de Lormier.
    i) Une messagerie cryptée,un site cryptés sont forcément des instruments utilisés par des criminels pour organiser leurs opérations
    ii) Les Etats se doivent de lutter contre le crime;par conséquent,ils ne peuvent tolérer que des systèmes informatiques cryptés,incontrolables,non visitables par les autorités prospèrent.
    iii) Il est donc logique et légitime qu’ils exigent des administrateurs qu’ils leur fournissent l’accès à leurs sites.
    iv) A parir du moment où un Etat a les clefs d’une messagerie ou d’un site,il s’en sert pour surveiller les citoyens et répndre de fausses informations.

    C’est ce qui s’est passé avec Facebook qui a collaboré avec Biden pour cacher aux citoyens américains toutes les informations concernant la nocivité des prétendus vaccins anti-covid.

    Depuis la lettre de Zuckerberg au Congrès tout le monde le sait (sauf ,bien sûr les moutons lobotomisés, les esprits forts qui se tirent des balles dans les pieds, les larves pathogènes macronistes…qui ne VEULENT pas savoir) mais les complotistes le savent depuis longtemps .

    v) L’ensemble des réseaux sociaux, messageries et autres ne peut survivre qu’en devenant un outil étatique de controle et lobotomisation des populations.

    • Il existe une solution : ne pas aller sur les réseaux sociaux. Mais c’est se priver d’une telle convivialité et de chaleur humaine dans les échanges qu’il faudrait être fou pour faire une chose pareille.

      Vous savez, il n’y a pas que les états : regardez ce que Musk a fait avec Twitter.

      • Ah le bonheur de pouvoir traiter un inconnu de connard,et une inconnue de connasse !
        Ah le bonheur de pouvoir dire à son procahin que son urne funéraire finira dans une brocante.
        Dans la vie rélle, il faut du cran pour dire à quelqu’un: « Suicide toi! »

        C’est ça la vraie chaleur humaine.

        PS On peut aller sur les réseaux sciaux…à condition i) d’être prudent pour ne pas se faire arrêter à domicile par la police à 6heures du matin ii) de ne pas se comporter en mouton lobotomisé prêt à avaler la propagande gouvernementale

  74. Personnellement je ne sais toujours pas qui est « la crêpe bretonne ». Je ne sais pas qui est Klauss.

    Que quelqu’un m’éclaire de ses lumières, svp…

  75. [Mendax 29 août 2024 At 11h44
    Hé ! Je n’ai jamais tenu un raisonnement aussi ridicule que « pas d’effets secondaires chez les personnes de mon entourage, donc il n’y en a pas. »

    Et d’ailleurs, des effets secondaires, il y en a eu. Simplement, je ne sais pas dans quelle proportion.]

    Vous ne savez pas dans quelle proportion ?

    Cela ne vous inquiète pas de ce ne pas connaître, pardon, que les autorités sanitaires ne fournisse pas la proportion des effets secondaires ?!!!

    Comme vous trouvez sans doute normal qu’un type qu’un vote a largement désavoué, se maintienne au pouvoir sans gouvernement ; l’absence de données sur cette question passe crème chez vous…

    • Non, vous vous contentez de ce que vous auriez constaté autour de vous et du témoignage de la fille de Zorglub, n’est-ce pas.
      Je ne vous opposerais que c’est toujours plus fiable qu’une information de Euronews et du Monde et quoique d’autres témoignages de médecins, de particuliers, et surtout de malades d’effets secondaires de l’ARN, affirment le contraire de ce vous deux avancez sans avoir la main qui tremble au moment de l’écrire.

      • Sur l’île aux enfants de Mendax aucun mot de passe de messagerie n’est violable, même celle de Telegram (quand nos autorités ne sont pas foutues de cracker les mots de passe de vilains trafiquants en tous genre. NON — et c’est une grande première pour les services secrets de na pas savoir cracker des mots de passe, du jamais vu — au point qu’elles aient du arrêter le big boss de Telegram pour qu’il fournisse les mots de passe. SI)

        « Voici venu le temps des rires et des chants, sur l’île aux enfants c’est tous les jours le Printemps ». C’est ça, pensons printemps…

  76. Mendax 29 août 2024 At 11h39
    Je n’en sais rien. J’ai toujours trouvé cette idée ridicule. Mais avant Fukiyama, ça vient de chez Hegel, non ?

    Peut-être…mais si Hegel a dit quelque chose comme ça,c’est forcément beaucoup moins con (Napoléon à Iéna etc.)

    Et Fukuyama a reconnu qu’il ne comprenait rien à Hegel.

  77. la créature qui s’appelait, je crois, Rachel, ou Miryam, ou Deborah…

    Tout,sauf Judith.

  78. Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 10h19

    Il y a deux formes d’infinitif : l’infinitif présent et l’infinitif passé. Par exemple : « être » et « avoir été ».
    —————————————————————————————————–
    Tenir compte des formes passives aussi
    On ne peut pas lui parler,il est en train d’être lobotomisé.
    Il dit ne rien comprendre,il dit avoir été lobotomisé.

    NB En anglais aussi,existe un infinitif passé. Très difficile de faire comprendre ce fait à un Français;plus profondément faire comprendre qu’un infinitif passé n’est pas un present perfect;finalement c’est la distinction mode conjugué/mode non conjugué qui est extrêmement difficile.

    Nous,on savait ça dès l’école primaire.

  79. Bien sûr qu’un infinitif se conjugue.

    Prenez par exemple le verbe « aimer »: j’aime,tu aimes, il ou elle aime,nous aimons etc.

  80. Moi (encore !) qui ai la chance de savoir qui sont Touf, Klauss, Ursula, la crêpe bretonne, etc…
    et même l’oustachian (lfdh, 6h13),

    non seulement je ne savais quasiment rien sur Abnousse (Shalmani) – cf le S. à 7h29 qui, dès potron-minet ne vise que l’entrejambe *),
    bien que le maestro ait fait l’éloge de « J’ai péché, péché dans le plaisir »; ouvrage suivi de « Laïcité j’écris ton nom »…

    mais encore ignorais l’existence de « bugger off » – qui pourrait s’avérer utile, dans certaines situations – tous mes remerciements, donc à vous, Lormier !

    Quant à lfdh (6h13) : « lire autant de banalités sur des sujets politiques qui déclenchent chez toi du fantasme littéraire (simulé?) – en parlant de JPB –
    …et chez moi un ennui profond… Richesse de la diversité psycho-sociale sans doute… »,
    se montre loin d’être sot.
    il est vrai que JPB se complaît dans son rôle de fin observateur et bon stratège vis à vis de ses lecteurs, sur ce blog, comme ailleurs…

    * La wire fuck-up scene (postée par le S. à 11h18), est en effet on ne peut plus chiante, sans compter que le black ne quitte pas son mégot – au coin du bec ; ça ne se fait plus ; et même strictement interdit de nos jours)

  81. Lormier 29 août 2024 At 11h48
    « On peut aller sur les réseaux sociaux…à condition i) d’être prudent pour ne pas se faire arrêter à domicile par la police à 6 heures du matin  »

    On nage en plein délire !

    Et d’ailleurs, vous avez de nombreux exemples de participants à ce blog qui ont reçu une visite impromptue à 6 h …

    Qui s’autocensure ici ?

    Tout (et le reste …) n’y est-il pas dit en toute liberté, incluant parfois des propos antisémites, racistes, complotistes, atypiques, transgressifs, explicitement injurieux pour des personnes publiques, pro-Russe, antivax, etc. ?

    Mais vous avez raison, sur les réseaux sociaux, il existe des limites à la liberté d’expression : les mêmes qu’IRL, et encore heureux.
    Et je me félicite que soient réprimés la pédophilie, l’incitation au meurtre, l’apologie du terrorisme, le trafic d’armes ou de stup’ etc.
    Je vais plus loin, j’aimerais que les rézosocios soient mieux contrôlés et qu’on y fasse plus régner la loi commune, celle du Code Pénal (et RIEN de plus ou de moins).

    Prétendre qu’en France on risque une arrestation arbitraire pour des propos ne contrevenant pas à LA LOI est du pur délire.

    Je sais que vous opposerez de TRÈS EXCEPTIONNEL CAS contrevenant à cette affirmation. Dans l’immense majorité de ces extrêmement rares cas, la justice a tranché en faveur de la stricte application du droit.
    Nous ne sommes ni en Chine ni en Russie.

    • Oui, c’est rare ; cf la garde à vue de E.Verhaeghe, d’une avocate, me semble-t-il (mais j’ai oublié son nom), ou même de M. Doyer.

      Il est d’autres « décisions » qui font autrement plus mal : telles que celles de punir certains individus, « interdits d’exercice », comme le furent A. Houpert (sénateur et médecin), ou pire, A. Umlil (pharmacien des hôpitaux), etc…
      C’est une autre histoire.

      • Merci pour votre honnêteté, elle vous honore.

        Pour ce qui est de « l’autre histoire », c’est hélas vrai. Il serait idiot de nier dysfonctionnements ou dérives des institutions.
        Et, je l’admets, elles se sont multipliées en France depuis 10 ans. C’est hélas une tendance qui dépasse notre pays : l’illibéralisme.

        CEPENDANT, la liberté d’expression et de la presse, en France reste sans commune mesure avec ce qu’elle est dans tant d’autres pays (dont certains développés : Russie, Chine, etc.).
        Hélas, pour la presse, nous sommes classés seulement à la 21ème place par RSF. J’en suis bien marri, la principale raison en est la concentration des médias dans les mains de quelques oligarques.
        https://rsf.org/fr/classement

        Ne jamais oublier non plus que nos libertés fondamentales et notre accès à l’information sont sans commune mesure avec ce qu’ils furent durant le XXème siècle.
        Sur ce point, le gaullisme, qui provoque des trémolos nostalgiques dans la voix de certains, en est un exemple édifiant.
        Certes, l’amélioration de l’accès à ces libertés est sans doute due plus aux évolutions technologiques qu’à la volonté des dirigeants ! Néanmoins c’est un fait.

        • Bien sûr.
          On se souvient tous ici de la pluralité des débats scientifiques lors de la période du Covid, comme on se souvient de cet homme qui était honoré d’un prestige scientifique international qui s’est vu, du jour au lendemain, attribué le doux sobriquet de gourou ou druide.
          On se souvient de nos libertés toutes relatives conditionnées par un bout de papier que l’on devait remplir comme une auto autorisation à sortir.
          On a pu constater sur YT et encore actuellement les vidéos qui n’était ni pornographiques ni outrageantes, se faire caviardées parce que le contenu ne correspondait à ceux que les médias étaient autorisés à diffuser.
          THE BRAVE NEW WORLD…

  82. [Zorglub 29 août 2024 At 11h37
    Il existe des neuroleptiques efficaces luttant contre la paranoïa lorsqu’elle devient invalidante.

    Lorsqu’on en est à nier que Telegram est beaucoup utilisé au quotidien par les soldats russe PARCE QUE c’est la messagerie la plus courante en Russie …

    Je parle de l’usage en tant qu’outil de com’ interpersonnel, entre les individus et leur famille par exple.
    Il n’est pas à exclure qu’au milieu d’un immense fatras de « Je t’aime mon amour » – « Il fait froid/chaud » – etc. des données sensibles puissent se glisser, sans même que l’auteur ne le désire. Une IA bien éduquée pourrait assurément faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.
    De même, les méta-données peuvent fournir des informations précieuses, par exemple sur les mouvements troupes à partir de l’exploitation des positions individuelles des soldats par triangulation des antennes 4G.

    Les « chaînes Telegram » ont des finalités bien différentes, je ne parle pas de cet usage qui n’a rien à voir.

    Chez-nous, on utilise What’sApp éventuellement Signal, beaucoup moins Telegram.
    C’est comme ça …]

    Et lorsque l’on est à en nier qu’une messagerie serait inviolable par des services de sécurité du territoire comme les autorités l’avancent, comment cela s’appelle ?
    J’aime autant souffrir de parano que d’avoir votre dose de khonnerie.

    Les vaccins ARN mis sur le marché avec seulement six mois d’expérimentation et malgré les alertes lancées par des scientifiques, idem, on se l’injecte sans moufeter. Zéro problème, c’est safe, c’est Euronews et Le Monde qui l’ont dit ! Le nombre de morts et de pathologies graves développées par l’ARN ? On connait pas, on veut pas le savoir, mon voisin qui a cousin qui a une tante qui un neveu médecin m’a dit que …

    De la pure croyance pour rester correcte.

    • Heu …
      La fin, quel rapport ?

      Quant à :
      « Et lorsque l’on est à en nier qu’une messagerie serait inviolable par des services de sécurité du territoire comme les autorités l’avancent, comment cela s’appelle ? »

      Si vous y comprenez quelques chose (et j’en doute) :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique

      Conclusion :
      « Dans son édition du 6 septembre 2013, le journal The Guardian affirmait que la NSA était capable de décrypter la plupart des données chiffrées circulant sur Internet. De nombreuses sources ont cependant indiqué que la NSA n’avait pas mathématiquement cassé les chiffrements mais s’appuierait sur des faiblesses d’implémentation des protocoles de sécurité »

      Du point de vue théorique, il s’agit d’un « problème exponentiellement complexe » (cherchez ! ce sont des maths), face auquel la « force brute » (cherchez ! c’est de l’informatique) est mise en échec, sous réserve que la taille de la clé de chiffrement soit assez longue, ce qui n’est en aucun cas un problème ou une source de complications.

      • Ne brandissez pas votre science pour noyer le poisson.
        C’est un fait : Les Russes et les Américains vous crackent n’importe quelle messagerie. Et s’ils ils avaient des lacunes qu’ils se tournent vers Assange qui est actuellement disponible qui n’a eu aucun mal à cracker les leurs, les plus complexes qui soient.

        La question est de savoir quelles sont les vraies raisons de la mise en examen de Pavel. Arrestation qui tombe en parfaite adéquation avec le calendrier souhaité par Ursula sur la question de l’information parallèle et des réseaux sociaux. Vos contes pour enfant, vous vous les gardez.
        Des soldats russes utilisent Telegram. So what ? Vous pensez réellement que les parties adverses s’appuient sur cette messagerie pour connaître les stratégies globales et les déplacements russes ? Ils n’ont que ça à foutre d’aller espionner les messages d’Ivan, simple soldat, affecté à 800 bornes de Kiev’. Mais admettons, comme dirait Bigard (c’est de ce niveau) ! Pensez-vous qu’ils aient besoin de l’autorisation de Pavel pour savoir ce qu’Ivan écrit sur sa messagerie ?
        Mais ce n’est pas tout ! Vous vous surpassez, les deux. Vlad’, ancien du KGB (!!!), n’aurait pas mis en garde son staff sur les dangers de fuites de cette messagerie.
        (En revanche que Vlad’ ait récolté des informations touchy au pays des shadocks, pays qui réussi à perdre, dans un train, un ordinateur contenant le système de sécurité des JO à deux mois de leurs ouverture, est fort possible.)

        • « Ne brandissez pas votre science pour noyer le poisson. »

          Ah, j’oubliais, la science, les maths, l’algorithmie, ce sont des inventions des illuminatis pour mieux nous diriger dans l’ombre.

          « Pensez-vous qu’ils aient besoin de l’autorisation de Pavel pour savoir ce qu’Ivan écrit sur sa messagerie ? »
          Si vous y compreniez quelques chose du point de vue théorique, vous sauriez que l’autorisation de Pavel n’y suffirait pas !

          Il FAUDRAIT l’implémentation d’une backdoor.

          Existe-elle ? Personne n’en sait rien !

          Si oui, les occidentaux y ont-ils accès ? Certainement pas sinon ils s’en taperaient de Pavel !

        • Bullshit !
          Ils veulent seulement la peau de Telegram qui est la dernière plate-forme a diffusé l’information caviardée sur YT et Insta, et comme l’a très clairement souhaité Ursula. Rien d’autre.

  83. ‘Reusement que je (encore !) suis là pour faire diversion…
    Parce que le sirénien, comme abcm, n’en branlent pas une (façon de parler).

  84. @Lormier, je compte sur vous pour lire attentivement ce qui suit et en peser chaque mot. Pas de lecture hâtive en diagonale svp.

    Lormier, s’adressant à votre serviteur :
    « vous fermez les yeux, ne lisez rien et tenez des raisonnements débilissimes »
    L’accusation est lourde, totalement infondée et constitue une distorsion manifeste de mon discours et de mes actes.
    1. J’ai écrit à plusieurs reprises que les affirmations de spécialistes décrivant les effets dangereux du vaccin ARN-messager étaient à prendre au sérieux, et que je les prenais au sérieux. Le Pr Michel de Margeril sait de quoi il parle, c’est de toute évidence un honnête homme et je l’ai lu. Me lisez-vous bien, Lormier? Je l’ai lu, de mes yeux lu, ce qui s’appelle lu, lu de chez lu. Lui, et d’autres encore.
    2. Comme dit à l’instant ci-dessus, je ne ferme pas les yeux. Et c’est précisément parce que j’ai les yeux grands ouverts que je doute. Je ne veux surtout pas rouvrir le dossier, mais je doute que ce « vaccin » (qui n’en est pas un) soit, comme vous l’affirmez, totalement inutile. Trop d’exemples – à commencer par le mien – décrivent des symptômes faibles, atténués, bénins chez les covidés « vaccinés » alors que dans le même temps les covidés non-vaccinés éprouvaient des souffrances aiguës et en bavaient des ronds de chapeau. Je persiste donc à penser que ce « vaccin » n’empêche pas la contamination mais en atténue considérablement la gravité.
    3. Vous me dites que je tiens des raisonnements débiles. Quand j’ai écrit ceci, ……
    « Josip Gavrilovic
    26 août 2024 At 17h32
    Vous, Lormier, WTH, Gérard, avez-vous connaissance, dans vos entourages et l’entourage de vos amis/famille, de décès dûs au Pfizer ? »
    ……il n’y avait aucun raisonnement, mais simplement une question, qui est d’ailleurs restée sans réponse. J’aimerais bien avoir une réponse.
    Cette question faisait suite à la communication par Barry Young d’un pourcentage entre 15% et 20% de décès dûs à l’injection du Pfizer, dans les lots dont il avait eu connaissance. 15%, 20%, c’est énorme, considérable. D’où ma question : vous, avez-vous connaissance dans votre réseau de contacts, de personnes décédées par injection du Pfizer ? Cette question, qui n’est pas un raisonnement, ne me semble nullement débile.
    En revanche, le raisonnement commence ici : si d’aventure le pourcentage énorme avancé par Barry Young est généralisable, alors nos entourages auraient dû être affectés. Est-ce le cas ? Il semble que non.
    4. Vous me posez une question personnelle, et j’y réponds : j’en suis resté à 3 injections. Mon médecin a estimé que les risques de contamination ayant considérablement baissé, reflué, poursuivre les injections n’avait plus de caractère de nécessité. Il a en outre bien précisé que si les risques de contamination augmentaient de nouveau de façon significative, si l’épidémie repartait de plus belle, la question de la vaccination se reposerait, non qu’elle évite la contamination, mais parce qu’elle en atténue considérablement les effets. Je pense que mon médecin a une expérience de la différence entre covidés vaccinés/covidés non-vaccinés infiniment supérieure à la mienne, et à la vôtre.

      • Je l’envisage également après avoir lu Lormier affirmer qu’en France on était banalement embastillé pour des propos politiquement incorrects sur les rézosocios.

        En être à ce niveau de grotesque et dans le même temps donner des leçons de pensée, comment dire …

        Rappel :
        Lormier 29 août 2024 At 11h48
        « On peut aller sur les réseaux sociaux…à condition i) d’être prudent pour ne pas se faire arrêter à domicile par la police à 6 heures du matin »

        • Le pire dans le « grotesque » ne me semble pas être Lormier.
          L’insistance effarante de certains commencent à être plus que fatigante.
          (l’absence d’abcm et du sirénien, pour preuve)

          • « L’insistance effarante de certains commencent à être plus que fatigante. »
            Amusant.
            1. N’avez-vous donc pas l’impression que Lormier est particulièrement insistant dans sa croisade anti-vaccin-covid19-ARNmessager ?
            2. Mis en cause personnellement, je n’ai pour ma part fait que répondre à la mise en cause de votre serviteur par Lormier. Et je m’en tiendrai là, sauf en cas de nouvelle mise en cause injustifiée.

      • Plutôt que de déserter, vous pourriez peut-être utilement signaler à votre IAL préférée qu’il dérape, quand il dérape…non ?

  85. WTH 29 août 2024 At 13h55
    ‘Reusement que je (encore !) suis là pour faire diversion…
    Parce que le sirénien, comme abcm, n’en branlent pas une (façon de parler).

    Dugong est dans le domaine;il tente d’abattre un arbre;il peste parce qu’il n’y arrive pas.

    Evidemmentqu’il n’y arrive pas: il a pris une hache qu’est naze.

    • « hache qu’est naze » –
      Ne veut pas comprendre le Josip : Je ne suis pas une n’intellectuelle et j’adore ricaner – en mode Diabolo.

      • « Mis en cause personnellement, je n’ai pour ma part fait que répondre à la mise en cause de votre serviteur par Lormier. Et je m’en tiendrai là, sauf en cas de nouvelle mise en cause injustifiée. »

        Quand le sirénien en aura fini avec son arbre, et qu’une clairière sera peut-être dégagée, a-t-on une chance d’y voir un jour s’y rencontrer pour un duel d’enfer *, vous, IAL, et le Josip ?

        * cf « le jugement de Dieu », in « Soleil noir »

    • C’est une très bonne chose que votre médecin vous ait déconseillé de continuer à jouer à la roulette russe.

      Parce que,vous savez, la roulette russe,mieux vaut savoir s’arrêter.

      Comme disent les Anglais: »don’t push your luck ».

      Oui Lormier est parfois excessif,outrancier. Mais il fait des concessions:il a par exemple retiré le qualificatif de « néo-nazi » qu’il appliquait à Glucksmann et Jomier entre autres; certes ce sont des partisans de l’expérimentation sur cobayes humains,mais cela, je vous le concède, ne fait pas d’eux des néo-nazis.

    • Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 14h37
      Lormier, s’adressant à votre serviteur :
      « vous fermez les yeux, ne lisez rien et tenez des raisonnements débilissimes »
      L’accusation est lourde, totalement infondée et constitue une distorsion manifeste de mon discours et de mes actes.
      ——————————————————————————————————–
      Exact.

  86. « hache qu’est naze »

    Si cette bonne blague avait été faite dans l’hémicycle par un député LFI, Yael Braun-Pivet aurait illico décidé une suspension de séance pour fustiger cet intolérable accès d’antisémitisme.
    On parie ?

    Vous pensez que j’exagère ? Souvenez-vous : quand Melenchon a évoqué Braun-Pivet allant camper à Tel-Aviv, que n’avons-nous pas entendu…
    Ne m’obligez pas à vous raconter une fois de plus l’anecdote de Samuel Johnson recevant une délégation de dames de la bonne société londonienne, à la parution de son dictionnaire.

    • Vivement que disparaissent Et cette lèpre Et tous les autres gugusses, d’un extrême à l’autre de la merdouille politicarde.

    • 8 368 pour le vaccin Pfizer BioNTech (soit 1 345 décès de plus en 2022).

      1 579 pour le vaccin d’AstraZeneca.

      1 161 pour le vaccin Moderna.

      339 pour le vaccin Janssen.

      1 pour le Nuvaxovid.

        • Vous êtes encore une fois hors sol, mon cher.
          Plus de 10 000 décès comptabilisés en 23 (il y en a eu d’autres depuis, et ne figurent évidemment pas les graves effets secondaires) qui auraient normalement dû obliger les pouvoirs politique à stopper immédiatement la diffusion de ces produits.
          Vous rappelant au passage que lorsqu’un vaccin dit classique était soupçonné d’être à l’origine d’une mort, il était immédiatement supprimé du « marché de la santé ».

        • Les petits obligés de Bruxelles et d’ailleurs — je ne vous les cite pas, n’est-ce pas, vous me répondriez ne pas les connaître — auront des comptes à rendre.

      • L’Agence précise que le lien de causalité n’est pas confirmé: «Le fait que quelqu’un soit décédé après la vaccination ne signifie pas nécessairement que cela a été causé par le vaccin. Cela peut avoir été causé, par exemple, par des problèmes de santé non liés à la vaccination».
        Ne trouvez-vous pas légèrement malhonnête d’avoir passé sous silence ce paragraphe ?🙂

        • « L’Agence européenne des médicaments (EMA) rapporte que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour 11 448 personnes[1]: »

          C’est qui est indiqué juste avant le détail des décès lié à chaque laboratoire pharmaceutique.
          De nous deux, qui est malhonnête ?

          • Oui. 11 448 personnes.
            Mais il est bien précisé que «Le fait que quelqu’un soit décédé après la vaccination ne signifie pas nécessairement que cela a été causé par le vaccin. Cela peut avoir été causé, par exemple, par des problèmes de santé non liés à la vaccination».
            Ça me semble pourtant très clair.
            Et surtout, ça n’a rien de malhonnête que de rappeler cette précision.
            Mais si vous y voyez de la malhonnêteté, contestez ce paragraphe auprès de l’Agence. Pas auprès de moi.

        • Et sinon, chez vos amis ? Chez les amis de vos amis ? Chez les amis de vos amis de vos amis? Quel pourcentage ?
          Les chiffres donnés par Barry Young (de 15% à 20% de décès dûs au Pfizer dans les lots dont il a eu connaissance) et cités par Lormier, vous paraissent-ils fiables ? Les prenez-vous pour argent comptant ? N’avez-vous aucun doute ?

          • Pourquoi insistez-vous ?

            Quand bien même la réponse serait 0 – 0 – 0, on vous a pourtant bien dit que la branche des maths étudiant les stats et probas est l’oeuvre du diable atlantiste satanique LGBT+ manipulé par les francs-maçons pédophiles en quête d’adrénochrome.

          • Un mort dans mon village (un homme en parfaite santé, marathonien à ses heures perdues, qui aura développé un covid d’une telle gravité 15 jours après avoir été vacciné, qu’il aura dû être hospitalisé durant 4 semaines, il est mort deux semaines après être rentré chez lui sans aucune raison)
            et les effets secondaires sous formes d’AVC, de thromboses en-veux-tu en voilà, en paquet autour de moi. Certains de ces gens n’ont eu de cesse de ma rappeler que mon choix de ne pas me faire vacciner fut le meilleur. Il y a les autres, qui se complaisent dans un déni de réalité, traînant la perte d’un oeil, une diminution motrice, la perte d’équilibre, leur obligation de s’enfiler chaque jour une dose d’aspirine jusqu’à la fin de leurs jours, comme une fatalité qui n’est évidemment pas liée à l’ARN, ils ont tous ce point commun qui est de voter Touf’ et être pro européen. Ils n’accepteront jamais l’idée qu’ils aient pu se faire étendre par le système, ils ne l’avoueront jamais.

          • Exemple parfaitement représentatif de la population de vaccinés contents d’eux : Zorglub qui a vraiment morflé mais qui ne présentera aucun regret sur son schéma à quatre doses. (Sauf si l’état était condamné à indemniser les victimes de l’ARN, pas sûr qu’il reste alors arqué sur ses positions)

          • « Zorglub qui a vraiment morflé »

            ????
            Les troubles biologiques avec qui j’ai pris l’habitude de composer sont TRÈS largement antérieurs à la Covid.

            J’ai été 3 doses vacciné sans effet secondaire (ce qui ne prouve évidemment statistiquement rien).
            J’ai choppé deux fois la Covid après vaccination. Symptômes bénins (idem).

          • Après, si l’état insiste pour me filer des brouzoufs quelle que soit la raison, heu … je n’irai pas m’en plaindre.

            Il en est de même si vous décidiez de devenir une généreuse donatrice, mon IBAN est à votre disposition.

          • Parfait, vous me lisez, Zorglub.
            Est-ce du complotisme que de soupçonner que des intérêts financiers soient prioritaires avec la complicité des pouvoirs politiques sur les intérêts de santé publique ?

            « En 2012, Pfizer est condamné à une amende de 60 millions de dollars pour la corruption de médecins et de représentants de gouvernement, afin d’y accroître ses affaires et ses ventes, pendant la décennie se terminant en 200678,79,80,81. La condamnation porte sur des pots-de-vin en Chine, République tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie82. »

            « En 2015, Pfizer est visé par une enquête pour corruption en Chine87,88,89. La firme est condamnée à une amende de 15 570 dollars et à la confiscation de 468 000 dollars. En 2020, une nouvelle enquête est ouverte pour des faits similaires par la Securities and Exchange Commission90,91,92. »

            Le meilleur pour la fin

            « Le 29 mars 2021, la Commission européenne publie les contrats pour les vaccins de Pfizer-Biontech et Moderna Inc., or les documents sont incomplets. Michèle Rivasi déplore que « le prix de doses, les avances payées par la Commission européenne, la propriété intellectuelle, la responsabilité en cas d’effets secondaires, l’indemnisation du laboratoire par les États, les clauses sur la livraison et sanctions : aucune de ces informations n’est disponible ! »93.

            Le Bureau of Investigative Journalism accuse en 2021, le laboratoire Pfizer d’avoir manié « l’intimidation » et le « harcèlement de haut niveau » dans ses négociations avec des pays d’Amérique latine. Pfizer aurait exigé de l’Argentine et du Brésil, en contrepartie de la livraison de vaccins, qu’ils mettent en gage des actifs souverains, dont des bases militaires et des réserves de leurs banques centrales, en garantie de potentiels frais juridiques futurs. Le laboratoire souhaite se dégager de toute responsabilité en cas d’effets nocifs du vaccin même en cas de négligence, de fraude ou de malveillance et faire payer aux États l’indemnisation des éventuelles victimes94. »

          • Zorglub 29 août 2024 At 17h24
            (…)
            Il en est de même si vous décidiez de devenir une généreuse donatrice, mon IBAN est à votre disposition.

            Vous pouvez vous brosser !

    • factcheck ? Que des bien-pensants, qui s’intéressent de près, semble-t-il à elephant-trump vs Kamala –
      Les Néo-Zél’ qui font du zèle (un des « five eyes ») qui seront un jour bouffés par bien plus gros qu’eux !

      https://www.factcheck.org/

  87. A mon SECOURS, les RIGOLOS !
    Je n’en peux plus de la ligue des vax et anti-vax !
    Et l’intellectuel qui propos de me citer S. Johnson, et qui continue … sur la même longueur d’onde !
    HALLUCINANT !

    Néanmoins, on aimerait savoir si dans son bled, le tri-piqué a pu s’aventurer grâce à son « passe » (!) au bistrot ? Et Assis ou Debout ?

    Quant à Z, autre tri-piqué, « notre fille » ne s’est pas étonnée qu’il attrape l’affreux virus ?
    A quoi bon s’être fait vacciner, « alors » (comme dirait Assad, du « département V », dans les polars d’Adler Olsen)

    • Ce « vaccin » évite statistiquement peu (mais tout de même de manière significative) de chopper cette vérole.
      Mais, le fait d’être vacciné diminue considérablement le risque de développer une forme grave.

      Ceci a été dit mille fois. Mais vous pouvez refuser de l’entendre à jamais.

      • Bah, tiens !
        Le décès que j’ai cité était celui d’un homme qui avait été vacciné 15 jours avant. On vous fourni une liste de décès reconnus pour avoir été fatals à l’ARN et vous nous expliquez que cette merde en tube vous réduisait considérablement les risques graves et en vous économisant sur les effets secondaires, bien sûr. Interrogeons l’IHU de Marseille pour connaître la proportion de vaccinés et de non vaccinés parmi les malades hospitalisés et remis sur pied traités avec la potion Raoult qu’on rigole.

      • Chacun a fait ce qu’il a considéré comme raisonnable…
        L’essentiel étant de s’en être sorti, vax ou pas.

        Ce qui est pour moi le pire, c’est tout le cirque qui a été fait autour : « passe », « assis », « debout », etc…
        une atteinte comme jamais aux libertés.

        C’était à mon sens – mais je peux là aussi me tromper – une manière de voir jusqu’où il était possible d’aller, pour les pouvoirs en place.

        Toujours est-il que « Big Pharma » tient une place, comme jamais égalée, dans la sphère économique.

        Et de toussa, on en reparlera peut-être au prochain virus, et au prochain vaccin…

      • « Les balles allemandes ne sont pas dangereuses : elles traversent les chairs de part en part sans faire aucune déchirure. » L’Intransigeant, 17 août 1914.

    • Hè, ça va, deux secondes ! C’est vous qui êtes hallucinante !
      Vous n’avez pas à nous dire de partir parce que nos échanges vous déplaisent.
      Ne faites pas ièch, et partez si cela vous indispose.

  88. Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 17h04
    Oui. 11 448 personnes.
    Mais il est bien précisé que «Le fait que quelqu’un soit décédé après la vaccination ne signifie pas nécessairement que cela a été causé par le vaccin. Cela peut avoir été causé, par exemple, par des problèmes de santé non liés à la vaccination».
    Ça me semble pourtant très clair.
    Et surtout, ça n’a rien de malhonnête que de rappeler cette précision.
    Mais si vous y voyez de la malhonnêteté, contestez ce paragraphe auprès de l’Agence. Pas auprès de moi.

    Les faits que vous citez concernent les dizaines de milliers de cas rapportés par les médecins puisque vous ne livrez pas le texte dans son entièreté. Pas ceux énumérés dans la liste très exhaustive.
    La suite que vous ne nous partagez pas :
    « Cependant, des dizaines de milliers de médecins ont signalé ces cas. »

    Des dizaines de milliers de médecins ! Ce qui augmente considérablement le nombre de décès suspectés par l’ARN. Devant un décès anormal, imprévu, on peut encore faire confiance à un toubib pour discerner un décès suspecté d être causé par un ARN.

    Ils sont des dizaines de milliers à avoir rempli leur devoir.

  89. Josip Gavrilovic 29 août 2024 At 17h04

    « …il est bien précisé que «Le fait que quelqu’un soit décédé après la vaccination ne signifie pas nécessairement que cela a été causé par le vaccin. »

    a) Il est toujours difficile de dire: la mort a été causée par ceci et rien que ceci.
    b) Pour avoir un certain degré de certitude quant à la cause d’un décès post-vaccinal,il faudrait une autopsie. Elles auraient dû être systématiques. Elles ont été très rares.
    c) L’argument: « à ce stade, le lien de causalité n’est pas établi » nous a été servi et resservi, pas seulement à propos des décès, mais à propos d’autres effets secondaires.
    d) A ce stade, nous avons changé de stade. Exemple récent: les myocardites. Maintenant il est reconnnu officiellement que le vaccin peut en causer.
    e) Pour sortir du baratin, il faut s’intéresser à la maladie elle-même. Vous dites avoir lu Michel de Lorgeril. Il vous laisse dubitatif. Et Martin Zizi ? Lui a une explication claire,qui ne laisse aucun doute.
    Des myocardites auto-immunes peuvent être provoquées par l’injection selon le processus suivant. Le message de l’ARN arrive n’importe où;ce n’est pas du tout ciblé, c’est « off target » comme disent les professeurs japonais que, dans leur pays, personne n’ose traiter de charlatans. Donc des cellules du coeur peuvent très bien se mettre à fabriquer de la spike. Ces cellules qui ont pris une drôle de tête sont considérées comme étrangères par le système immunitaire qui se met à les détruire. Ces cellules peuvent être très nombreuses puisque on ne contrôle pas la durée de production; donc voilà, votre système immuniataire s’est mis à détruire vos cellules cardiaques. Ca s’appelle maladie auto-immune.
    D’où toutes sortes de troubles cardiaques,anomalies du rythme, arrêt cardiaque etc;
    Vous en avez pour la vie;vous devrez prendre des médicaments toute votre vie, vous ne pouvez plus faire de sport.
    (Même une myocardite relativement bénigne laisse des cicatrices, ce qui nuit au bon fonctionnement du coeur.)
    Voir aussi toutes les descriptions du Dr Peter Mc Cullough,cardiologue célèbre avec des dizaines de publications avant le covid,traité de charlatan depuis qu’il s’est opposé à la vaccination.

    NB maladies auto-immunes. Je crois que la première à avoir été identifiée est la maladie d’Hashimoto;en tout cas c’est une découverte qui date des années 20.

    Bien avant l’expérimentation à grande échelle sur la population humaine,des médecins avaient averti du risque de déclenchement de maladies auto-immunes. Lormier avait à l’époque déjà donné les références d’une lettre d’un pédiatre américain prédisant tout cela.

  90. Difficile, certes, de voir du complotisme partout…

    Nezenmoins, quand « on » voit l’état du populo ricain – l’Armée est la 1ère à se plaindre d’avoir du mal à recruter, vu le nombre Et d’obèses, Et de décérébrés –

    « on » se dit qu’après les ravages de l’industrie chimique, pas de raison (l’économique étant bien sûr la principale) que Big Pharma y aille avec le dos de la cuiller..

    Y’a du boulot et beaucoup de brouzouf à se faire.

    Une calamité chasse l’autre…

    • Une calamité chasse l’autre… dans un monde qui n’est plus qu’économique.
      D’où la disparition… de la « Culture », comme l’écrivait le maestro !

  91. Prochain épisode:les cancers fulgurants.

    A ce stade,on nie leur existence ou à tout le moins on affirme que le lien avec la vaccination n’est pas démontré.

    Ca viendra. Là aussi Zizi explique comment ça marche.

    Mais d’abord,il donne des conseils thérapeutiques.

    Il est connu depuis longtemps que l’apparition soudaine d’un zona chez un adulte en bonne santé peut être le signe d’un affaiblissement du système immunitaire. Et cet affaiblissement
    est propice au développement d’un cancer ou à une rechute.

    Zizi conseille donc ceci à ses confrères:si vous voyez un zona chez un patient vacciné, ne vous contentez pas de le traiter, faites faire une recherhe de marqueurs du cancer.

    NB Israël a été l’un des premiers à vacciner en masse Il a collecté systématiquement tous les effets secondaires des vaccins.

    Manque de pot:les autorités ont égaré toutes les données recueillies.

    Une chose frappante:quand ils publiaient leurs données au fur et à mesure,on était frappé par la fréquence des zonas.

    • Zizi et les zonas.
      Dans les temps anciens, Coluche espérait un cancer du bras (droit), parce que ça faisait plus classe que la cirrhose.
      (c’était pas le même toubib que celui de Josip)

    • C’est parfaitement faux d’affirmer que les autorités israéliennes auraient égaré toutes les données recueillies. C’est assez facile de vérifier.

      En vrac, voici les références de quelques articles :

      Short-term Reactions and Antibody Response after Providing BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine in Patients with Autoimmune Diseases
      Auteurs : Tal Gazit et al.
      Publication : Annals of the Rheumatic Diseases
      Date de publication : 15 décembre 2021

      Mann A, Kahana T, Ben-Tov A, et al. Side Effects of COVID-19 Vaccines: A Comprehensive Review. Journal of Medical Sciences. 2022.

      Mevorach D, Anis E, Cedar N, et al. Myocarditis after BNT162b2 Vaccine against Covid-19 in Israel. New England Journal of Medicine. 2021.

      Barda N, Dagan N, Ben-Shlomo Y, et al. Safety of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine in a Nationwide Setting. New England Journal of Medicine. 2021.

      Safety of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine in a Nationwide Setting
      Auteurs : Dror Mevorach et al.
      Publication : The New England Journal of Medicine
      Date de publication : 25 août 2021

      Il suffit de les chercher sur PubMed :

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/

      • Heu… Vos « sources » ont TROIS ANS (une seule de 2022) ! Il est probable (!) que depuis, l’argument « safety » a fait long feu…
        Ne faut jamais prendre les autres pour des imbéciles, M…ax, tout comme il faut apprendre à piloter correctement un F16.

        • Il était question des données collectées par Israël après la première campagne de vaccination, coconne, et c’est bien de ça qu’il s’agit. Il faut d’abord apprendre à lire, tout comme il faut d’abord faire soi-même preuve de décence avant de l’exiger chez les autres. Encore une fois, c’est juste un avis personnel, mais se moquer ou se réjouir de la mort de quelqu’un, je trouve ça assez méprisable.

          Si vous voulez des études plus récentes, c’est assez facile d’en trouver – encore faut-il le vouloir :

          Israel COVID-19 vaccine side effects 2023

        • Et puisque l’autre cruche adore les comparaisons oiseuses : Pour ce que ça vaut, 13 000 élèves pilotes sont morts à l’entrainement aux USA durant la deuxième guerre mondiale.

          C’est un peu plus difficile d’apprendre à piloter un avion que de conduire une voiture.

          Mathis Laurens et Sébastien Mabire, deux de nos pilotes de Rafales sont également morts il y a deux semaines. Ça aussi ça vous fait marrer ?

          • Cause toujours, « concon », « crucruche », tu m’intéresses !
            Si la mort des autres vous importe, M…ax,
            on se demande bien pourquoi vous n’avez pas défendu (!) le fait que soit mis fin à cette guerre,

            dont l’Ukr mettra beaucoup de temps à se remettre,
            d’autant qu’elle a perdu une bonne partie de ses habitants.

            Et je ne vois pourquoi vous me balancez la mort de ces pilotes de rafales.
            « On » nous a fait croire que la « livraison » de quelques F16 allait changer beaucoup de choses.
            Et bien, en effet, il en faut, et même pas mal, de temps… de formation !

            Mais ça, « on » s’est toujours bien gardé d’en parler, de même que des problèmes de ravitaillement, et surtout de maintenance, etc… dont ont souffert les Ukr !

  92. WTH 29 août 2024 At 18h25.

    Chacun a fait ce qu’il a considéré comme raisonnable…
    L’essentiel étant de s’en être sorti, vax ou pas.

    Pas d’ac.
    Ils ont bien l’intention de recommencer.

    Avec des députés comme Glucksmann et des sénateurs comme Jomier,qui (sans être des néo-nazis) sont partisans de l’expérimentation sur cobaye humain, on n’est pas sorti de l’auberge.

    A part au RN et chez Philippot, je ne vois personne, chez les politiques, qui s’opposent à l’expérimentation sur l’humain, pourtant contraire au Code de Nuremberg.

  93. Gérard
    29 août 2024 At 18h21
    Le décès que j’ai cité était celui d’un homme qui avait été vacciné 15 jours avant.

    Tout près de chez moi, deux personnes (une quinquagénaire et un septuagénaire) sont décédées après avoir été contaminées par le covid-19, au cours de l’été 2020. Elles n’étaient pas vaccinées. Dans les deux cas, les deux personnes en question ont éprouvé d’énormes difficultés respiratoires, puis soins intensifs, puis hélas la mort.
    Il m’est impossible de dire si c’est le covid qui les a tués.
    Il m’est impossible de dire si le vaccin les aurait sauvés.
    J’en suis donc au stade de la forte présomption et du doute raisonnable.

    Bien entendu, j’ai une intime conviction.

    • Vous souvenez-vous des obligations faites aux malades souffrant d’un covid ?
      – Ils avaient l’obligation de rester chez eux en compagnie de six comprimés de paracétamol par jour.
      – Les médecins n’avaient plus la liberté de prescrire d’autres médications que celles instaurées par le conseil scientifique.

      Combien de malades, vaccinés ou pas, atteints d’un covid ont eu la vie sauve grâce au protocole raoultien après s’être rendus à l’IHU ?

      • (J’ai failli l’écrire, mais bon… Ici, deux toubibs de ma connaissance, à la retraite, très choqués par cette forme de ne laissez pas les médecins prescrire…
        d’où l’arrivée, et trop tard, aux Urgences ;
        rentraient aussi, en ligne de compte, état général, comorbidités…)

    • Une liste quasi clandestine de médecins généralistes prescrivant le protocole raoultien était échangée sous la manteau, 70% du corps médical français adhérait à la thèse officielle du Conseil scientifique.

      Combien de vaccinés sont morts du covid ?

  94. Alors Josip,vous avez compris comment l’ARN messager artificiel provoque de graves myocardites ? Le lien causal ne fait plus de doute pour vous,n’est-ce pas?

    Je vous donne l’adresse où vous pourrez écouter le Professeur Zizis sur ce sujet et d’autres.
    (myocardites:à partir de 6mn 30 environ).

    https://www.youtube.com/watch?v=NI6HeoyY0KA

    • Interrogé par le complotiste du courrier des stratèges… !
      Voilà qui va agacer Josip.
      (« on » peut aussi s’étonner de la mort subite – crise cardiaque – du moins chez quelques supposés people, à la quarantaine)

  95. Forme grave,détresse respiratoire,intubation ,ventilation artificielle…

    Bon nombre de « morts du covid » auraient peut-être survécu s’ils n’avaient pas été intubés.

    Voilà le topo;l’état du patient,non soigné, s’aggrave,c’est-à-dire que le virus (et/ou des bactéries qui sautent sur l’occasion) a attaqué le poumon.

    Le malade a du mal à respirer;on l’amène à l’hôpital, où on l’intube et on balance violemment de l’oxygène dans les poumons, ce qui les achève (image de Zizi:si vous soufflez dans un sac en papier très abïmé, vous le déchirez.)

    Je ne sais pas si ce traitement est une erreur ou une faute médicale;certains anesthésistes-réanimateurs affirment qu’il est connu qu’on ne doit pas faire ça.

    Dans certains hôpitaux américains, les médecins voyant que 90% des intubés crevaient se sont gratté la tête et se sont dit :p’tet ben qu’on devrait faire autrement.

    Il y a des hôpitaux français où on n’a pas intubé mais donné de l’oxygène de manière plus douce.

    On en revient toujours à ça: fallait pas laisser l’état des malades s’aggraver.

    D’un autre côté quand on a un vieux de 80 balais qui ne peut plus respirer,on dit :il ne supporterait pas l’intubation-ce qui donne une bonne raison pour le piquer et lui éviter de souffrir.

    https://www.nbcnews.com/health/health-news/why-some-doctors-are-moving-away-ventilators-virus-patients-n1179986

  96. Mendax 29 août 2024 At 20h49
    C’est parfaitement faux d’affirmer que les autorités israéliennes auraient égaré toutes les données recueillies.
    —————————————————————————————————–
    Bon d’accord, j’ai un peu grossi le trait;à force de fréquenter un blog de Marseillais…

    C’est pas 100% des données qui ont été perdus mais seulement 82 %

    « In 2021, the Health Ministry received some 345,200 reports on side effects caused by the coronavirus vaccine, sent by hospitals and Health Maintenance Organizations, the Comptroller’s Office said, but just 18 percent of reports were accurately recorded in the ministry’s database. The other 82% of reports were lost due to technical errors and system malfunctions. »

    https://www.timesofisrael.com/ombudsman-health-ministry-didnt-check-82-of-reports-on-covid-vaccine-side-effects/

    Constatant que le sujet des effets secondaires n’est plus guère traité dans la presse israélienne et étant complotiste je conjecture que ce que les autorités ont découvert est si énorme qu’ils ont décidé de balancer l’encre de seiche.

  97. Voyez: le Maestro n’oublie pas les meufs, même celles d’un soir (car il semble bien que Rachel,ce ne fut qu’un soir…ou qu’une nuit;)

    Il les suit, se renseigne sur ce qu’elles deviennent

    « Rachel ne s’en remit pas. Elle entama peu après, ai-je appris, une psychanalyse pour tenter de comprendre,
    elle ne comprenait pas et tentait en vain de revivre ce moment dans les bras d’amants insuffisants »

    insuffisants, forcément insuffisants

    Si Rachel avait été rationnelle,elle se serait doutée que c’était bien là la raison de son insatisfaction et elle aurait tenté de retrouver le Maestro. Mais peut-tre l’a-t-elle fait ? Essuyé un refus ?

    Quid de son mec, celui qui l’avait amenée dans cette maison ?

    Une personnalité complexe cette Rachel…parce que arriver avec un mec (trouvé où ? fréquenté depuis combien de temps? ) et se faire baiser par un autre, ça cadre pas tellement avec la judéité stricte et l’observation des règles.

    Ca fait plutôt Marie-couche-toi-là que Rachel.

  98. Voyez: le Maestro n’oublie pas les meufs, même celles d’un soir (car il semble bien que Rachel,ce ne fut qu’un soir…ou qu’une nuit;)

    Il les suit, se renseigne sur ce qu’elles deviennent

    « Rachel ne s’en remit pas. Elle entama peu après, ai-je appris, une psychanalyse pour tenter de comprendre,
    elle ne comprenait pas et tentait en vain de revivre ce moment dans les bras d’amants insuffisants »

    insuffisants, forcément insuffisants

    Si Rachel avait été rationnelle,elle se serait doutée que c’était bien là la raison de son insatisfaction et elle aurait tenté de retrouver le Maestro. Mais peut-tre l’a-t-elle fait ? Essuyé un refus?

    Une personnalité complexe cette Rachel.

    Parce que arriver avec un mec (trouvé où ? fréquenté depuis combien de temps) et se faire baiser par un autre,ça ne cadre pas tellement avec la judéité stricte.

    Ca fait plus Marie-couche-toi-là que Rachel.

    • En vérité, un enculationnement n’est pas toujours l’ouverture d’un troisième œil.

      • L’ouverture d’un chakra c’est pourtant toujours la bonne voie vers le monde intérieur

  99. cyrano58 24 août 2024 At 17h41
    JPB se prend pour dieu!

    Oui, c’est vrai.

    « J’ai la fatuité de penser qu’une partie de moi-même est venue s’immiscer dans l’image de Dieu qu’elle se faisait. »

    NB Quelle différence entre « fatuité » et « vanité » ? Fatuité impliquerait davantage bêtise,peut-être ?

Comments are closed.