Deux professeurs de Lettres de mon lycée…
(Ne comptez pas sur moi pour écrire « professeures », je ne travaille ni pour le Monde, ni pour Libé, ces deux Pravda modernes de la bien-pensance. Je me contente d’écrire en français.)
Reprenons.
Deux professeurs de Lettres de mon lycée ont organisé un magnifique colloque à usage interne sur le thème Normes et Langues. Vendredi 15 devait s’exprimer Eliane Viennot, universitaire clermontoise et grande prêtresse du féminisme lexical, dans une conférence intitulée « S’exprimer sans sexisme ». L’avant-propos de la plaquette de présentation était alléchant : « Objet de réflexion, de travail scientifique et de polémique depuis une quarantaine d’années, la « féminisation » de la langue française a récemment connu un changement d’approche. Il apparaît désormais que la fameuse question des « noms de métiers, fonctions, titres et dignités » n’était que la partie émergée de l’iceberg, mais aussi que la domination du masculin sur le féminin dans les discours et la syntaxe est pour l’essentiel un phénomène construit. La conférence s’attachera à montrer les domaines où la langue a été masculinisée, et les différentes ressources qu’il convient de mobiliser pour nous exprimer sans sexisme, dans le double respect de la langue et des valeurs dont nos sociétés se réclament aujourd’hui. »
Qu’une linguiste parle de « domination » du masculin sur le féminin, comme si le mâle écrasait toujours la femelle sous son poids, est consternant. Le masculin en français, les trois-quarts du temps, est un neutre — et peu de mâles accepteraient, s’ils s’en souciaient, d’être ainsi réifiés. Les mots n’ont pas de sexe — ou alors, tout va de travers, puisqu’on dit « le » vagin » (ou « le » con) et « la » verge (ou « la » bite)… Le masculin n’est pas le mâle. Une caractéristique grammaticale n’a jamais été une carte d’identité génétique.
Tout comme il faut dissocier ce qui, dans le mot « homme », renvoie au latin « homo », l’être humain, et ce qui évoque le « vir » latin. Dans la Déclaration des Droits de l’homme, c’était l’être humain. Pour ne pas l’avoir compris, Olympe de Gouges, qui a cru malin d’écrire la Déclaration des Droits de la femme, a été guillotinée. C’était violent, pour une faute de traduction digne d’un gamin de six ans de l’époque, mais le tribunal révolutionnaire ne badinait pas avec le latin.
À noter que les badauds ont regardé avec curiosité son exécution, mais ont protesté lorsque l’aide du bourreau a cru intelligent de souffleter la tête décapitée d’Olympe. Ils ont exigé son arrestation immédiate. Le peuple sait ce qui est juste, et ce qui est abus, comme nous allons le voir.
Eliane Viennot n’est pas venue, alors que je me faisais une joie naïve d’y assister, afin de rentrer en moi-même et me flageller de mes mauvaises opinions antérieures… J’en pleure encore. Elle aurait eu un accident de voiture. Elle n’en est pas morte. « Caramba, encorrre raté ! » aurait dit Hergé.
Cela dit, qu’en est-il des règles de dérivation lexicale en français ?
Avant tout, partons d’un consensus. Le maître de la langue, c’est l’usage — et pas forcément « l’usage de la plus saine partie de la Cour », comme disait Vaugelas, étant entendu que les oligarques à présent parlent une langue absconse. Non, simplement l’usage majoritaire du peuple — c’est la règle observée par l’Académie française. Vous pouvez toujours oser un néologisme, il sera repris ou ne sera pas repris. On a tenté d’imposer « la » Covid en partant de l’idée que le « d » de Covid signifie disease, et que le mot se traduit par maladie, qui est féminin — mais il n’y a pas de masculin ou de féminin en anglais pour les non-animés, à l’exception des bateaux… C’est un neutre, et le neutre, en français, c’est le masculin — voir ci-dessus. Et une très large majorité de gens disent « le » Covid : l’usage a toujours raison.
J’irai plus loin : l’usage peut légiférer contre la règle. « Après que » requiert l’indicatif. Mais l’usage (fautif) impose peu à peu le subjonctif, par contamination avec « avant que ». Vous n’y pouvez rien — comme l’horrible « se rappeler de » (alors que le verbe est transitif), contaminé par « se souvenir de ». En français, le –i- devant –gn- ne se prononce pas lorsqu’il marque la mouillure du –gn- : voir « oignon », ou « champagne » qui s’écrivait jadis « champaigne » (comme Philippe de). Ou « montagne » et non plus « montaigne » (comme Michel de). Oui, mais l’usage a entériné « poignard », prononcé poaniard. Vous n’y pouvez rien.
« La langue est fasciste », disait Barthes pour évoquer les règles de fer de la syntaxe et de la morphologie. Bien plus, elle est arbitraire. Les grands écrivains seuls jouent au-delà des règles — mais c’est dans le cadre de la fonction poétique. La fonction normative, elle, ne rigole pas.
Alors, auteur / autrice, comme spectateur / spectatrice, pourquoi pas ? Après tout, auctrix existe en latin. Nous verrons bien ce qu’en fait l’usage — l’usage, et pas des chiennes de garde déchaînées. Mais pas « auteure » sous prétexte que le e muet final serait féminisant. Ah oui, comme dans « homme ». D’autant que pour bien le faire sentir, à l’oral, vous voici forcées, mesdames, d’adopter l’accent marseillais. « Je suis auteure, peuchère… »
Professeur / professeuse, comme masseur / masseuse, acceptons. Pourquoi pas professeuresse, comme doctoresse ? C’est long, c’est hideux et imprononçable, mais c’est une dérivation rigoureuse. Mais certainement pas professeure.
« Professeuse » est donc une dérivation correcte. Mais alors que le « fesseur » ne s’entend plus depuis lurette dans « professeur », on entend malencontreusement « fesseuse » dans « professeuse » — comme on entend « vaine » dans « écrivaine ». Et les petits malins oseront sans faute la question : une professeuse est-elle une fesseuse pro — comme certaines Maîtresses de l’univers SM ?
D’autant que la langue va toujours vers le plus économique. « Professeur » devient « prof » — qui est masculin ou féminin, le caractère familier du mot, presque sentimental, joue contre la rigidité de la fonction.
Parce que les mots qui évoquent une fonction (de « président » à « ministre ») ne sont théoriquement pas féminisables. Si l’usage accepte « présidente « (jadis uniquement femme de président, voir les Liaisons dangereuses et la « présidente » de Tourvel), allons-y. Mais appelleriez-vous votre avocate « maîtresse » — à la barre ? Pourtant, les viragos modernes insistent : « Je suis maîtresse de conférence ». Ça ne passera pas, le ridicule tue les barbarismes et les pédantes en jupons. Un homme peut-il être « sage-femme » ? Certainement — et il faut être timbrée, ou « chauffeuse routière », pour tenter d’imposer « sage-homme ».
Simone de Beauvoir, qui avait plus d’intelligence et de génie dans son petit doigt que toutes ces vocifératrices réunies, écrit qu’elle est nommée professeur à Marseille, et qu’elle est écrivain. Vous pensez vraiment faire mieux ?
Je déconseille d’ailleurs fermement aux candidats à des concours sérieux de se lancer dans des fantaisies morphologiques à haut risque. Il y a des examinateurs qui ne plaisantent pas avec la correction de la langue, et qu’un « auteure » dissuaderait de pousser plus avant l’examen de la copie.
Ce n’est pas sur la langue que les femmes ont des territoires à conquérir. C’est dans le champ culturel, dans le champ économique, dans le champ politique. Pas en imposant une politique de quotas : peu m’importe d’avoir un gouvernement exclusivement féminin, pourvu qu’il soit composé de clones d’Elisabeth Ière ou de Christine de Suède. Ou exclusivement masculin, pourvu qu’il ressuscite Richelieu et Clemenceau.
La critique porte aujourd’hui sur les manuels scolaires de Lettres, où trop peu de femmes, etc. Au point que j’ai recensé pour mes étudiants dans un POwerPoint d’anthologie les femmes qui se sont illustrées en art ou en littérature. Alors certes, Marguerite d’Angoulême, l’autrice de l’Heptaméron, mais pas forcément Marguerite de Navarre, la première épouse d’Henri IV, et accessoirement la chérie d’Eliane Viennot (pour devenir professeur d’université, choisissez un champ peu labouré, c’est plus sûr). Madame de La Fayette ou madame de Sévigné, madame Guyon à la rigueur (déjà je vous sens hésitants : « Qui ça ? »), mais pas Louise du Néant. L’ineffable Emilie du Châtelet, mais pas madame de Genlis, écrivaillonne (fabriquons des néologismes féminins !) bien-pensante. Sand ou peut-être Rachilde, oui — mais Desbordes-Valmore ? Colette ou Yourcenar certainement, mais pas Christine Angot. Pourquoi pas Virginie Despentes, pendant que vous y êtes ?
Pendant ce temps, des centaines de noms d’écrivains, Dead white males, vous viennent à l’esprit. Il en est de même en art. Artemisia Gentileschi, bien sûr, dont les Judith portent la castration à l’incandescence. Mais Rosa Bonheur ? De beaux tableaux de bœufs et de chevaux, célébrés parce que Bonheur était lesbienne ? Allons donc !
Je n’ai aucune difficulté à trouver du génie à Virginia Woolf. Mais pas à Judith Butler. La possession d’une paire d’ovaires ne contribue en rien au talent, qui n’a pas de sexe. Pas plus qu’une paire de testicules. On voit çà et là des « festivals de films de femmes » où sont présentés des rogatons irregardables. Si on faisait la même chose pour des films d’hommes, quel brouhaha — sauf que l’on aurait l’embarras du choix parmi les chefs d’œuvre.
Et ne croyez pas que je méprise les réalisatrices (le féminin s’est imposé sans complexe). J’aime beaucoup Leni Riefenstahl (ah mince, elle pensait mal…) ou Kathryn Bigelow. Mais avouez, Chantal Ackerman ou Marguerite Duras cinéaste, c’est de la daube. Même avec Delphine Seyrig.
Allez, travaillez, prenez de la peine, créez au lieu de convoquer des conférences oiseuses sur le sexe des diptères que l’on sodomise. Peut-être en sortira-t-il quelque chose.
Jean-Paul Brighelli
PS. Le titre vient, bien sûr, d’une ineffable chanson de Brassens, Misogynie à part, inspirée d’une formule cinglante de Paul Valéry. Mince, encore deux dead white males ! La prochaine fois, pour faire plaisir à Eliane, je citerai Aya Nakamura, sublime ambassadrice de la langue française.
PPS. Le mot « con » (organe féminin) avait enfanté une forme augmentée, « connasse » — con de larges aptitudes. Quand le mot se métaphorisa, vers 1810, on inventa « conne » qui est une sorte de sur-féminisation de ce qu’il y avait de plus féminin — mais qui était régi, si je puis dire, par un masculin. Le mot s’est rapidement imposé, vu sa nécessité. Comme quoi de temps en temps l’usage ne rechigne pas à la féminisation. Alors, ne perdez pas courages, mesdames…
On ne peut pas dire que « repentance » est mieux ou plus mal formé que « repentir »;
« Repentance » avait quasiment disparu; le voici revenu ,mais uniquement dans un contexte particulier.
Qui nous a ramené cette verrue ?
Dans professeuse, on entend « fesse »;dans « repentance », nous dit Lili, on entend « potence ».
Qui nous a ramené cette verrue ?
Des politiques de l’autre côté de la Méditerranée, et les idiots de ce côté-ci ont repris.
Maître, vous est-il arrivé de traiter une élève d’emmerderesse ?
Si oui,en a-t-elle été flattée ?
Bravant le danger, je suis allé voir le site d’Eliane Viennot;j’y ai trouvé une chose pas idiote:il faut dire le covid et non la covid; si l’on suivait le « raisonnement » de l’académie,il faudrait dire » la week end » .
Ouf ! me voilà avec des gens de bon goût – moi aussi je disais depuis le début le covid-19 !
Puisque vous aimez braver le danger, pourriez-vous aller faire un tour pour moi sur le site de Aya Nakamura, cela fait au moins deux fois que JPB parle de cette personne en termes très élogieux .
Moi, qui ne connais pas du tout cette dame ( ou cet homme) j’ai tellement peur d’être ringard que je n’ose même pas googler son nom.
« …vous aimez braver le danger… »
Je n’ai pas dit ça.
Nom et prénom se terminent par a, c’est donc une femme.
Non mais des fois !!
Oh, juste parce qu’un député LREM a affirmé qu’elle était désormais un modèle d’emploi de la langue française :
https://www.lefigaro.fr/culture/aya-nakamura-erigee-en-ambassadrice-de-la-langue-francaise-par-un-depute-lrem-20201119
“…mais il n’y a pas de masculin ou de féminin en anglais pour les non-animés, à l’exception des bateaux*…”
Les pays sont parfois considérés comme êtres animés de genre féminin:
“We must not forget that from the moment when we declared war on the 3rd September it was always possible for Germany to turn all HER Air Force upon this country, together with any other devices of invasion SHE might conceive…”
Winston Churchill
* des bateaux, des locomotives, des voitures…quand elles sont belles (ou jugées telles par celui qui en parle)
Le 22 janvier 2021 à 16 h 05 min, Lormier a dit :
Le 22 janvier 2021 à 15 h 52 min,
Dugong
a dit :
Restons en à l’électromagnétisme (gégène) algérien plutôt que d’aller s’égarer dans la chimie marocaine
On lit partout (ou presque) que le corps de Ben Barka a été « dissous » dans l’acide;mais on lit aussi, dans les mêmes articles que les restes ont été enterrés dans une forêt proche de Paris, lieu habituel de piqueniques (ta mère) familiaux…
Peut-on dissoudre un corps dans l’acide ? Et d’abord quel acide ?
PS J’apprends que le Mossad est implqué dans l’affaire.
—————————————
Quels articles ?
…les restes ont été enterrés dans une forêt proche de Paris …
Les restes ; des dents et ossements ?
Quelles parties du corps ?
L’acide était-il assez concentré (ph trop élevé peut-être), en quantité suffisante (volume), le corps a-t-il macéré assez longtemps (durée) …. ?
Il se peut aussi qu’ils aient simplement découpé le corps ; ca revient au même in fine, avec la même clique derrière …. (les fonds de culotte du Gaullisme entre autres)
J’ai cité le quotidien israélien Yediot Aharonot; on peut aussi consulter le journal Tel Quel du Maroc.
Quelles sont les parties du corps qui n’auraient pas été dissoutes ?
Je n’en sais rien.
la chaux vive, c’est assez efficace aussi et c’est assez facile à trouver.
Les cochons aussi (subsiste le problème des dents et des cheveux)
https://www.youtube.com/watch?v=HTbDlac2x3I
Emmerdantes, emmerdeuses et emmerderesses
“emmerdeuses » et « emmerderesses” sont des substantifs, et ne sont que cela.
« emmerdantes » est d’abord adjectif (issu de participe) et substantif par substantivation, comme “suppliante”, par exemple.
L. moi dans « professeuse » j’entends plutôt fesseuse:
celle qui donne la fessée!
?
Oui, vous êtes d’ailleurs d’accord avec le Maestro: « on entend , malencontreusement « fesseuse » dans « professeuse »
Une fesseuse pro, la fessée étant une des spécialités pratiquées par les « dominatrices » telle que cette Noire qui va débarquer à Rueil et donner des leçons à Pierre Driout.
On n’a plus de négresses à Rueil depuis l’épuration !
Je me souviens d’avoir lancer à une élève bavarde : « je ne vais pas me laisser emmerder par une pisseuse »
A un mâle, je n’aurais sûrement pas dit : « je ne vais pas me laisser emmerder par un pisseur »
« Professeur / professeuse, comme masseur / masseuse, acceptons »
Non, non.
« Un beau métier professeur » , Oui.
« Un beau métier, professeuse » Non .
Je le demande à un esthète du fouet : vaut-il mieux fouetter la blonde ou la négresse ? Est-ce que les stries sont plus jolies sur un derrière rebondi très pâlichon ou très coloré ?
On ne voit rien sur une peau noire. Ou alors il faut frapper comme un sourd — quand tout l’art de la flagellation est dans le doigté…
(LE) covid et victimes collatérales :
the Lamb & Flag, l’un de plus anciens pubs d’Oxford va fermer : cause virus et lock-down ;
ouvert en 1566 et installé au même endroit depuis 1613…
(https://www.oxfordmail.co.uk/news/19028173.historic-lamb-flag-pub-st-giles-close/)
remarque : badge « free Angela » sur lE poitrail (lA poitrine) de la dame ! ? very emblématique
Le 22 janvier 2021 à 15 h 52 min,
Dugong
a dit :
Restons en à l’électromagnétisme (gégène) algérien
Oublions la gégène (jetons un voile sur … d’une rare violence … avait dit en substance un politique/officiel (après ces histoires/cette histoire-Histoire)
Il y en a en Algérie qui voudraient la reconnaissance des effets des essais nucléaires par la France.
Ils ne sont pas sortis de l’auberge …………… , déjà qu’en France pour ceux qui ont été impliqués dans les premiers essais nucléaires français (en Algérie donc) comme appelés du contingent ou autre et qui se sont retrouvés avec des pathologies (pas de la vie de tous les jours) :
la grande muette, l’Etat s’est mis en mode autiste concernant une quelconque prise en compte (indemnités comprises) pendant des lustres (je ne sais pas si ca a abouti ; je n’ai pas suivi)
Babar me trompe énormément !
Je me dis qu’une société qui hésite à « canceler » Babar est arrivée à son « point doré de périr », comme écrivait Paul Valéry.
Nous sommes un coucher de soleil. »
https://twitter.com/ARosencher
Sans blague, quelle surprise !
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-bilan-tres-mitige-de-l-evaluation-par-competences-a-l-ecole-20210122
Pour le fouet je verrai mieux une belle Juive, une Judith à bracelets d’or, dansant avec ses 7 voiles vu qu’il n’aime ni l’une … ni l’autre!
Ah non vous n’allez pas vous y mettre aussi avec le voile!
Déjà quand il n’y en a qu’un pour montrer la soumission de la femme au mâle et à Dieu (qui pourrait être femme, transgenre ou autre mais ça n’effleure personne…) on a du mal. Alors 7…
dieu, pas Dieu
République, pas république
…
Le 22 janvier 2021 à 20 h 09 min, Dugong a dit :
la chaux vive, c’est assez efficace aussi et c’est assez facile à trouver.
Répondre ↓
Ou à produire ; je vis à 2 pas de la Marne (déjà en allant moins loin, il y a tout ce qu’il fait pour en faire ; il faut fournir le gaz ou le bois ou autre)
ce qu’il faut
Vous savez qu’une des premières décisions du nouveau gouvernement américain – on a le sens des priorités ou pas – c’est de sucrer toutes les subventions fédérales aux clubs de sports féminins qui refuseraient les transgenres parmi leurs membres !
Il va y en avoir de l’affluence dans les vestiaires féminins !
… Vous pouvez toujours oser un néologisme, il sera repris ou ne sera pas repris….
… Le républicain Charles Renouvier n’a t-il pas inventé le mot uchronie dans les années 1850 pour manifester et exprimer, contre une vision religieuse providentialiste, la liberté de l’histoire et de la pensée ? ….
(Pour une histoire des possibles, p 181, ISBN 978-2-02-103482-0 ; trouvée via BdA il y a quelques années, cette source là)
Une uchronie ce n’est pas un enfant (h/f) dans le dos fait à Clio
J’insiste pour les lecteuresses (pas lectrices) silencieuses du blog qui s’épancheraient* ( je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que des hommes, ca me semble bizarre parfois) dans l’espace public (notamment où je vis quand j’y suis) au lieu de clavarder comme il se dit outre atlantique nord (Quebec)
* en criant comme des dingues, fous à lier
Les instrumentistes trouvent que ces horribles sons couvrent trop…
Les instrumentistes trouvent que ces horribles cons s’ouvrent trop,..
La professeuse et le bukhiniste:
http://www.blackpussygals.com/wp-content/uploads/2010/05/2.jpg
Il se cache là-dedans le bukhiniste de Rueil :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/VillagePeople1978.jpg/800px-VillagePeople1978.jpg
Après le coup raté du capitole, il fomente pour 2022 à L’Elysée ; prise de contrôle du site et du sous-sol dont le pc Jupiter (date d’avant Macron, l’appellation ; force de frappe)
Que fait la DGSI ?
Viendra le jour pas si lointain où vous ne pourrez plus écrire avec humour ce genre de dénonciation sans que la dgsi justement se pointe à Rueil au petit matin pour embarquer P.D.
P.D. est étroitement surveillé depuis belle lurette, heureusement.
Je leur souhaite de ne pas en arriver là.
C’est moi qu’ils pourraient venir voir plutôt vu ce que j’ai écrit, on va bien rigoler et ils seront bien reçus, les amis du petit déjeuner (ils se pointent toujours à des heures pas possibles)
Ceci étant dit, ca tomberait bien ; j’ai quelques questions à leur poser
Ils me fuient on dirait ….
Du glissement « homo » (être humain) à « vir » (être humain mâle) : quand j’entends ou je lis le mot « féminicide », j’ai envie de sortir mon révolver pour commettre un jounalisticide volontaire.
J’ai peu de chances d’en être acquitté même si ces deux néologismes crétins ne figurent pas (encore) dans le Code Pénal (nulla poena sine lege) et sachant que pour beaucoup de nos braves zintellos de Prisunic, un tel meurtre équivaut à un régicide.
Eliane Viennot, née en 1951, docteur-ès-Lettres en 1991 a enseigné à l’Université de Corte (quand , combien de temps ?).
il est fort probable que ce fut à l’époque où le père du Maestro présidait cette université.
Si c’est bien le cas, aurons-nous quelques annecdotes ,des surnoms donnés par ses chers collègues ?
En tout cas les détails précis de sa biographie ne sont guère accessibles.
Les universitaires ont la dent dure,ils se font des croche-pieds et se moquent les uns des autres.
Par exemple, lorsque elle enseignait la civilisation britannique à la Sorbonne, Monica Charlot était surnommée par ses pairs: « Monica no-knicks » (qui peut se traduire approximativement par Monica-cul-nu.)
Marrant, j’ai la même dans mon lycée . En plus elle s’est encartée chez LREM.
Elle fait bouffer à ses élèves de l’écriture féminine,( persuadée qu’il existe une écriture féminine ) et à chaque conseil d’enseignement, on a droit au laïus attendu sur un ton qui balance entre niaiserie et agressivité. Il n’y a d’intéressant que les textes écrits par des femmes y compris ceux de seconde ou troisième zone sans intérêt mais qui magiquement auraient du mérite parce que féminins.
J’ai fini par me taire quand il faut la supporter. Elle est indécrottable. Elles sont indécrottables.
Mais on peut au moins ne pas les écouter quand elles parlent, il suffit de se réciter mentalement des poèmes qu’on aime bien ou lire la Repubblica sur son portable en attendant que ça passe. En revanche, leur écriture inclusive me révulse. Car là, il est difficile de s’en abstraire.
Sinon, autrice est affreux de même que professeuse et autres âneries du même style, quand bien même leur dérivation serait régulière.
Et dans les copies des élèves où fleurit l’écriture inclusive chaque jour un peu plus, je couvre de stylo rouge ces conneries avec tant de rage que cela leur passe rapidement.
Marguerite Duras n’a pas écrit que des conneries… Elle en a aussi filmé. (Pierre Desproges)
Putain de sodomiseuses de langue, dégénérées !
Avec les problèmes existants non résolus – il y en a je vous le jure réfléchissez bien – on trouve en plus des enculeuses de mouche amateureuses qui en inventent d’autres pour exposer leur inutilité !
Au pain sec ! Et à l’eau de chiottes …!
« on trouve en plus des enculeuses de mouche… »
Comment s’y prennent-elles ?
Je pose la question.
Elles se saisissent d’une mouche, en général la plus faible, la tiennent à plusieurs en chantant l’Internationale, version féministe, la plus enculeuse ceint un gode acier-mohair-et-soie fabriqué en Chine par des forgerons transgenres….et le tour est joué !
Pas belle, la vie de ces salopes féministes ?
Tout votre propos s’autodétruit par l’insulte. Dommage.
Moi ?
Insultant qui que ce soit ?
Va te faire voir, cafard obèse…
enculeuses-sodomiteuses-sodomistresses de diptères est moins vulgaire.
Ma femme est sapeuse-pompière.
Elle exerce cette activité avec autant de talents et d’enthousiasme qu’un homme.
« Eliane Viennot n’est pas venue… Elle aurait eu un accident de voiture. Elle n’en est pas morte. « Caramba, encorrre raté ! » aurait dit Hergé. »
Le propos est violent, n’est-ce pas ?
Haine recuite ?
Sans doute cette dame a-t-elle fait des siennes à l’université de Corte, dont Monsieur Brighelli père fut le président.
Quel surnom lui donnait-on ?
La Castafiore peut-être
Le 23 janvier 2021 à 4 h 30 min,
jpbrighelli
a dit :
On ne vit rien sur une peau noire.
Ne faisons pas des montagnes de ce lapsus.
C’est malin !
Je vois, Maestro, que vous avez ajouté un « o »-ce qui rend caduc mon commentaire.
Les exégètes s’arracheront les cheveux.
Moi aussi je m’étais demandé un cours instant, j’ai opté assez rapidement pour une faute/oubli de frappe (voir la proximité du i et du o sur les claviers en mode azerty)
Je n’ai pas de compétences particulières en linguistique, mais je suis étonnée que certaines ou certains renâclent devant le mot « féminicide ». Ce mot me semble au contraire très adapté à une triste réalité : « meurtre d’une épouse/compagne par son mari/compagnon dans le cadre de violences conjugales ».
« Homicide » est le terme juridique général. Le féminicide est un sous-ensemble de l’homicide. Tout comme l’infanticide. « Infanticide » ne choque personne, n’est-ce pas ?
J’entends déjà l’objection : quid des violences conjugales ou la femme tue l’homme? Eh bien le terme de « masculinicide » me conviendrait tout à fait.
Attendons l’avis éclairé de Lormier, maître ès langage.
andricide serait plus seyant… Et on gagnerait deux ou trois syllabes, ce qui, à l’échelle d’une vie, n’est pas négligeable.
Et voilà.
« Andricide » ne peut signifier « meurtre du conjoint homme »;alors que selon garmin et Toddler, un « féminicide », c’est le meurtre du conjoint-femme -définition qui ne fait sans doute pas l’unanimité chez les partisans du néologisme.
De toute façon,je suis à peu près sûr que pour les inventeurs du mot « féminicide » , »homicide » signifie « meurtre d’un être humain de sexe masculin »; ils ont cru inventer un terme symétrique-en quoi ils se fourrent le doigt dans l’oeil et jusqu’à l’omoplate-bande;
Garmin et Toddler
On peut aller jusqu’à viricide, si vous préférez… 😉
« virocide » existe;c’est un adjectif: « qui détruit le pouvoir infectieux des virus. »
« culicide » ne signifie ni meurtre ni meurtrier des culs.
Ainsi, écrire:
« Brighelli restera dans les annales, comme le plus grand culicide des vingtième et vingt et unième siècles » serait faire preuve d’une grande ignorance du lexique.
Faut toujours faire gaffe avec les racines.
Derrière, de dos, entre la sixième et la septième côte.
Pourquoi pas MARICIDE
Ce serait un hyponyme. Insuffisant sauf à décliner en amanticide, concubinicide, petitamicide et autres fariboles.
« Attendons l’avis éclairé de Lormier, maître ès langage. »
Non, non et non.
Lormier refuse le piédestal (comme le piloris auquel -bien que ce ne soit pas votre intention-vous le condamnez).
Je ne me prononcerai pas sur votre commentaire,qui comporte des éléments propres à faire réfléchir, par exemple:si l’on dit infanticide, pourquoi rejeter féminicide ?
Mais voyez-vous,j’ai une aversion profonde pour les néologismes.
D’ailleurs, je ne suis pas sûr que la définition que vous donnez (restrictive car selon vous le « femme » de féminicide, c’est la « compagne » ) soit admise de tous ceux qui ont adopté le néologisme.
Comment appeler le meurtre d’une femme inconnue ?
Et si l’auteur du meurtre est une femme ?
il est extrêmement rare que l’introduction d’un néologisme ne crée pas de la confusion.
Qu’est-ce qui empêche de dire « homicide d’une femme, homicide d’une épouse » , »femmes victimes d’homicides » ?
« masculinicide » ?
Pouet, pouet !
Rite de passage, Ethiopie (rite de passage pour le garçon;plus il est populaire,plus de femmes se présentent)
Pour assister à la cérémonie,il faut payer.
https://i2.wp.com/nomadic-by-nature.com/wp-content/uploads/Hamar-Bull-Jumping-Ceremony-Ethiopia-13-of-37.jpg?w=409&h=272&ssl=1
Après-coup(s) ;ça vous donne une idée:
https://nomadic-by-nature.com/wp-content/uploads/Hamar-Bull-Jumping-Ceremony-Ethiopia-34-of-37.jpg
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/somme-un-conducteur-de-13-ans-flash%C3%A9-sur-l-autoroute-au-volant-d-une-alfa-romeo/ar-BB1d0JON?ocid=msedgntp
Voilà pourquoi la violence explose en France.
On confie les délinquants à l’aide sociale à l’enfance…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-et-marne-un-adolescent-arr%C3%AAt%C3%A9-plus-d-un-an-apr%C3%A8s-une-rixe-mortelle/ar-BB1d10Gj?ocid=msedgntp
Autre exemple: soupçonné de meurtre au couteau et aussitôt remis en liberté.
A 13 ans vous voudriez qu’il soit incarcéré en compagnie de la fine fleur qui pourvoira à son éducation ?
Il en faut pour que ce soit le cas.
Le 16 juillet 2020, lors de la lecture à l’Assemblée nationale d’un projet de loi contre les violences conjugales, les parlementaires ont également choisi de ne pas faire entrer le terme de féminicide dans la loi. Mais il existe bien en droit français. Le 16 septembre 2014, il a été ajouté au Vocabulaire du droit et des sciences humaines par la Commission générale de terminologie et de néologie.
Elle définit un féminicide comme “l’homicide d’une femme, d’une jeune fille ou d’une enfant en raison de son sexe”.
https://www.franceculture.fr/societe/le-terme-feminicide-interroge-le-droit
Ce que j’ai lu de plus intéressant sur le sujet:
https://www.lerobert.com/dis-moi-robert/raconte-moi-robert/mots-epoque/feminicide.html
Intéressant en effet. La reconnaissance de ce mot pose plus de problèmes que je ne le pensais. Merci.
Scarron dans sa comédie « Jodellet duelliste » introduit le mot « femmicide »;par là il entend conquête d’une femme .
Dans sa comédie « Jodelet duelliste », Scarron introduit le mot « femmicide »;par là il entend: conquête d’une femme;
« À l’église où l’on doit seulement prier Dieu,
Vous n’allez qu’à dessein d’y mettre tout en feu ;
Là, vos yeux travaillant à faire femmicides,
Tantôt sont vus mourans et de larmes humides,
Tantôt jettant le feu comme miroirs ardens,
Vont sur les pauvres cœurs fléches de feu dardans ? »
Le Scarron de la Maintenon ?
« il faut faire des gosses à la langue » (Dard ?) mais est ce en l’enkhulant qu’on y parviendra ?
La Vérité se lit en creux (suite et pas fin)
Le vieux nain hongrois, hyper-excité, et monté sur talonnettes dispense ses précieux conseils dans l’hôtellerie, moyennant phynances depuis 2017.
Par contre, il ne dit RIEN dans les gazettes de cette activité fort lucrative, et des conseils qu’il donne pour sortir de cette mauvaise passe pour l’économie.
Comme on dit en bon Français : black-out total.
Son épouse est une chanteuse sans voix, et lui est un conseilleur muet. Ils se sont bien trouvés !
Tout le monde, absolument tout le monde a violé Asia Argento – sauf moi – je me demande comment je fais pour me tenir à l’écart de telles orgies collectives ?
Le viol est devenu un atout majeur des séries à épisodes qui languissent un peu !
Moi aussi
D’ailleurs ca fait longtemps que je n’ai pas violé
La dernière accusation (sous-entendus d’une bande de sous-mâles, date de 2006)
…sous-mâles) date …
Chronique de JPB sur la repentance, suite.
JPB nous dit : « Avouons donc les « corvées de bois », la torture, deux siècles d’impitoyable diffusion des vaccinations et de lutte contre la famine — et de coups de chicotte, soyons réalistes. »
Habile procédé de polémiste qui met ironiquement côte à côte l’abjection et le souci du bien d’autrui, comme si ce dernier pouvait à la rigueur compenser, contre-balancer, excuser l’abjection.
Quittons le domaine de l’émotion, de la passion et de la polémique, et revenons aux faits, textes et lois. Donc piqûre de rappel de la vaccination juridique et institutionnelle concernant l’Algérie:
https://www.cairn.info/revue-histoire-de-la-justice-2005-1-page-93.htm#:~:text=La%20d%C3%A9naturation%20de%20la%20nationalit%C3%A9,Il%20est%20d%C3%A9j%C3%A0%20formellement%20fran%C3%A7ais.
Texte passionnant sur la place et le rôle du Droit dans la colonisation de l’Algérie jusqu’en 1962. On y lit ceci en conclusion :
« Jamais ailleurs qu’en Algérie, le régime républicain n’avait poussé aussi loin la confusion entre les mots du droit et les choses du vécu et vidé de leur contenu les termes mêmes de nationalité et d’égalité. »
Quiconque attaché aux principes de la République ne peut qu’être stupéfait à la lecture de ce texte dont le contenu ne peut être contesté. Liberté, égalité, fraternité? Le Droit réservé à l’Algérie bafouait allègrement ces principes. Le non-respect de ces principes était gravé dans la loi !
JPB semble être dans le déni sur ce plan. Il est heureux que Macron ait demandé un rapport à Stora plutôt qu’à JPB. Ce dernier aurait été capable de lui dire que les événements du 8 mai 1945 à Sétif concernaient une journée de vaccination qui avait mal tourné, les autorités de l’Etat ayant malencontreusement remplacé les seringues par des flingues. Inoculant ainsi le virus de la rage à la population. Incubation de 9 ans. Explosion de l’épidémie 1954 dans les Aurès.
Don’t feed the trolls !
Ne nourrissez pas les trolls !
En l’occurrence le troll initial c’est JPB…
Mais on vous a bien compris : vous n’aimez pas les sujets qui fâchent.
Revenons au très délicat sujet qui nous préoccupe :
« S’exprimer sans sexisme ».
(sans massacrer la langue avec des néologismes du type pétassicide ou equivalent)
Question:
Le féminin de prêtre latin est-il prêtresse latine ?
Oui. (assez facile )
Hollywood est sur la crête … de coq !
Au 36ème degré j’ai loupé le virage !
Mon idée : on a toujours tort de laisser les médias gouverner le monde !
J’ai vu écrit la proffe, sur le modèle de la cheffe. En colo, on disait cheftaine, (sur le modèle de capitaine ?)
Il me semble que naguère on entendait plus souvent « doctoresse », désormais désuet. Professoresse, en médecine, pourquoi pas ? On ne dit pas le prof quand on parle d’un médecin.
Quant aux grades militaires, la lieutenante ? l’officière ? la commandante (de bord ou pas) ?
Amusant tout ça.
Va falloir de la créativité, parce que « générale » et « colonelle », ça existe déjà mais ce sont les épouses des généraux et des colonels.
En fait non, c’étaient les épouses.
Les mots évoluent c’est tout.
La coexistence pacifique et le développement séparé n’ont donc plus la côte ?
La côte d’Adam dont elles seraient issues les pécheresses d’après certains écrits ?
Elles ne s’en prennent jamais à la bible (pour apologie du patriarcat, par exemple s’il n’en fallait qu’un seul)
L’académie de médecine française vient d’annoncer un plan pour sauver les femmes : il faut qu’elles la bouclent ! D’abord dans les métros on verra ensuite s’il faut qu’elles se taisent aussi dans leur home chéri ! J’allais dire devant leurs hommes chéris mais j’ai pas osé …
La sagesse profonde des religions monothéistes du bassin méditerranéen : la femme se soumet au silence ! Et voile sa honte ! L’académie française retrouve les fondamentaux après un détour un peu inutile par l’esprit de libération !
Camélia Jordana qui représente la nouvelle génération le dit haut et fort : Bardot et Deneuve c’est la honte !
Rien qu’en la regardant, on comprend bien que Camélia est une plante qui a besoin de fer ; mais c’est pas gagné.
Oui,…
Accusation ne reposant sur rien de sérieux… Driout, vous n’êtes qu’un tigre de babiller !
Raonicide (suite)
Raoni, chef des hauts plateaux, plainte Bolsonaro pour crime contre l’humanité.
Rahan ? Que j’ai quitté il y a fort longtemps dans son pagne fort seyant ..;
Il y a eu des précédents avec toutes ces histoires : voyez pécheresse (masculin ; pécheur), suivez mon regard.
Femme qui babille au foyer allume le feu …
Rahan était un communiste primaire et viscéral qui ne partageait pas sa femme au foyer ! Rahan fils des âges farouches ne babillait pas plus que de raison !
On a tous lu Rahan ; peu de femmes dans ces histoires-là, non ?
Rahan, fils des ages farouches, ne possédait qu’une bit*e et un couteau en ivoire.
Il partageait sa bit*e avec des femelles.
Mais
il ne partageait pas son couteau en ivoire, qui ne coupait RIEN, car il était un farouche défenseur de la propriété privée.
Rahan était un profond sage qui avait inventé l’issue de secours dans sa grotte familiale quand la dispute amoureuse devenait trop brûlante !
Qu’est-ce qu’on a trouvé de mieux depuis Rahan ?
J’avais l’intention de publier une histoire du monde – en bande dessinée – du point de vue de Rahan mais aucune maison d’édition n’a accepté de me financer !
Le bel Otto n’était point du tout culicide.
Le féminin de prêtre latin est-il prêtresse latine ?
Le féminin de prêtre latin est-il la pine traîtresse ?
Bravo !
Et le prêtre latin, vous en faîtes quoi ?
Le lapin traître ?
et si c’est bon je change « la pine traîtresse » en « lapine traîtresse »
OK, ça marche.
Camélia est une plante qui a besoin de fer…
Camélia est une fente qui a besoin de plaire…
Carence de terre de bruyère pour la croissance de la motte, c’est lourd à rattraper. Jardinier averti, je suis pessimiste pour Camélia.
Vous savez que Lormier – notre aîné, bibliothèque savante à lui tout seul – a surnommé JPB « Le Maestro » ! Vous êtes vous jamais demandé pourquoi ? En fait il s’agit d’un décalque d’un dessin animé des années soixante-dix « il était une fois l’homme ».
« Maestro : Le Sage. Personnage le plus âgé de la cellule familiale. Il y est l’incarnation typique d’un grand érudit, curieux de la vie, intelligent et instruit. Il se prend souvent les pieds par distraction dans sa barbe abondante. Maestro réalise toutes sortes d’inventions ou d’innovations avec des succès variables. Il a pour habitude de distiller ses conseils et ses remarques à Pierre (l’adulte), concernant les actions à entreprendre pour le bien de la communauté. Maestro est l’antithèse du Nabot (qui est en ce qui le concerne un personnage fourbe et malsain). Maestro se confond quelques fois avec un personnage historique, tel que Phidias (épisode 6 : Le Siècle de Périclès), Kubilai Khan (épisode 12 : Les Voyages de Marco Polo) ou Léonard de Vinci âgé (épisode 14 : Le Quattrocento) alors que le Sage utilise son reflet dans un miroir pour réaliser l’autoportrait à la craie rouge. Cela explique d’ailleurs l’emploi d’un terme italien pour le nommer. »
La Maestro est à la fois le sage, le reflet du bibliothécaire et en même temps le héros de saga issu d’un western spaghetti ! Ca fait beaucoup en même temps mais quand on aime on ne compte plus !
Le Maestro … quoiqu’avec lui les changements de sexe soient possibles car s’il est un virtuose du fouet c’est aussi un virtuose du déguisement ! Tout devient appeau pour lui …
La référence de Lormier ne serait-elle pas cette merveilleuse série de BD intitulée Léonard et due au magnifique Bob de Groot ?
Le 23 janvier 2021 à 11 h 22 min, Gamin et Toddler a dit :
La reconnaissance de ce mot pose plus de problèmes que je ne le pensais.
C’est toujours comme ça.
Le Maestro n’a eu, dans toute sa vie, qu’un seul véritable amour,une seule fidélité: l’amour de la langue française.
C’est lui qu’il faut interroger,lire et suivre.
C’est une véritable honte ! Un monumental scandale « The Crown » la série télévisée de Netflix ne montre que des blancs à l’écran !
Même pas un pédé ou une transgenre ! Rien que du banalement machiste hétéro-genré ! Moi j’aurais mis une négresse dans le rôle principal de la reine pour bien faire comprendre au public bouché à l’émeri que les temps avaient changé ! Times are changing !
Brutalisons le netfliqueur, il est temps !
Vous avez raison; personnellement, je verrais bien
Aya Nakamura dans le rôle de la Reine.
Il nous faut davantage de femmes qui ont dans la peau un grain de fantaisie.
Oui.(assez difficile pour Lormier)
Mais pour les scènes de flagellation quand le prince Philipp corrige la reine il faudrait une doublure à la peau blanche car cela se voit bien mieux nous a indiqué plus haut le maître es-fustigation !
dans la fante un greau pain ?
Ne reculant devant aucune dépense, j’ai rajouté un PPS à ma chronique…
Sexe & Langue : le Québec très à l’avant-garde dès les années ’70 !
soit une quarantaine d’années pour une mise en oeuvre réelle, à partir du moment où le sociétal a pris le pas sur le social – ‘reusement qu’il nous reste un de nos amis québecois, en la personne de Bock-Côté, pour continuer à s’insurger.
court extrait de « l’écriture inclusive pour mieux la comprendre » – Alexandra Dupuy, 07/12/20 :
« Dans l’avant-propos de son rapport Pour les Québécoises : égalité et indépendance, le Conseil du statut de la femme (1978) indique que la “désexisation” de la langue française s’impose et devrait être un objectif de l’Office de la langue française ;
On soulève d’ailleurs que dans le secteur scolaire et celui du travail, les descriptions sont généralement rédigées au masculin, et que celles-ci « semblent exclure implicitement les femmes ;
En 1981, l’Office de la langue française publie un avis de recommandation pour l’usage, notamment, des appellations d’emploi épicènes, soit par la formulation neutre ou par la féminisation syntaxique »
Eh oui, ce n’est pas une lubie contemporaine et passagère…
« non binaire et fier.e.s », confusion des genres…
selon un sondage IFOP, « 22 % des Français entre 18 et 30 ans ne se sentent ni homme ni femme » et un nouveau hashtag #MembreDes22pourcents fleurit sur les réseaux sociaux » (bvvoltaire.fr
qques consultations spychologikes prises en charge, selon le voeu de Touf, aideront-elles les zétudiant.e.s à y voir plus clair ?
les Ricains, très en avance aussi :
outre my beloved Rachel ?, Pete Buttigieg, nommé aux Transports… fort soutien LGBT, parle 8 langues (mais on ne sait pas s’il pratique l’écriture inclusive).
Le 23 janvier 2021 à 15 h 44 min, jpbrighelli a dit :
La référence de Lormier ne serait-elle pas …
Pardon , Maestro, il s’agit de la référence que cette teigne, cette langue de pute de Driout voudrait coller au loyal Lormier.
Je me félicite de ce qu’un grand nombre de khommentateurs vous appellent Maestro.
Le mot est à prendre dans le sens que vous lui donniez dans votre billet sur Fellini:”Il Maestro”.
Le maître des transports amoureux !
A l’italienne comme on disait pour ceux qui avaient le petit vice à la Renaissance française …
Ils aiment les femmes à l’italienne !
Je ne vais pas vous faire un dessin quand même ? Le petit chemin boueux plutôt que la grande sente …
Mon cher compatriote, allez vous faire enculer.
Allons bon ! Voici que vous parlez de corde dans la maison d’un pendu…
Peut-être avez-vous eu l’occasion de vendre une jolie édition illustrée de ce joli petit roman de Mirabeau, Hic et Hec, paru avant la Révolution — et dont l’incipit est le suivant :
« Je dois le jour à une distraction d’un R. P. jésuite d’Avignon, qui, se promenant avec ma mère, blanchisseuse de la maison, quitta dans l’obscurité le sentier étroit qu’il parcourait d’ordinaire en faveur de la grande route qui lui était peu familière. »
Délicieux, non ?
« nous sommes dans une période où la dictature du quotidien est réel » ? (Touf’, dans son intro – « plan quantique » ? – 21/01/21)
L’intelligence, l’honnêteté et la lucidité n’étant l’apanage exclusif ni du féminin ni du masculin, on peut peut-être arriver au consensus suivant : B. Stora est intelligent, honnête et lucide.
https://www.europe1.fr/international/algerie-benjamin-stora-denonce-ceux-qui-vivent-dune-rente-memorielle-4020214
Parmi les propositions qu’il fait, la création d’une commission « Mémoire et Vérité » est la plus intéressante et sans doute la plus douloureusement productive.
Cela rappelle incontestablement les commissions « Vérité et Réconciliation » mises en place par N. Mandela à son arrivée au pouvoir.
Personnellement j’attends que ces travaux apportent de l’eau au moulin de la thèse que je défends depuis toujours : les aberrations conceptuelles du décolonialisme et du racialisme sont l’enfant naturel monstrueux du colonialisme tel qu’il a été mis en oeuvre en particulier en Algérie. Ces aberrations proférés par les « décoloniaux » sont l’image-miroir des aberrations colonialistes gravées dans le marbre des lois (cf. mon post ci-dessus).
Cette commission « Mémoire et Vérité » pourrait donc avoir des effets allant bien au-delà de l’apaisement entre les deux pays. Elle pourrait avoir des effets au niveau des mouvements d’idées de notre temps.
PS : Moriarty, plutôt que votre « Don’t feed the trolls » habituel, une idée intéressante peut-être?
Eh bien pour info (et je n’en avais pas eu connaissance quand j’ai écrit ma chronique) :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/rapport-sur-la-guerre-d-algerie-les-harkis-denoncent-le-minimalisme-de-benjamin-stora-20210123
Vous n’approuveriez pas cette nouvelle et exorbitante revendication, quand même ?
Après tout ce que la France a fait pour eux ?
« Le CNLH veut aussi une reconnaissance «pour la réclusion arbitraire des rescapés dans des camps et autres lieux de relégation indignes, sans jugement et pour une durée indéterminée, dès leur arrivée en France».«Cet effroyable drame humain et national ne saurait être occulté… »
Le sort fait aux harkis de part et d’autre de la Méditerranée est une dégueulasserie sans nom. Si le rapport Stora est insuffisant sur ce point (je ne l’ai pas lu dans son intégralité, mais il semble que ce soit le cas), il revient à notre président, de notre République, de mettre les points sur les i avec ses interlocuteurs algériens. Les réparations qui sont dûes aux harkis, ça se négocie, avec fermeté. « Mémoire et vérité », ces deux mots ont tout leur sens à Alger comme à Paris. C’est une des missions de Macron. Voyons s’il en sera digne.
dérivation lexicale
tiktok
tchouktchouk
sproutchsproutch
urgurg
https://www.straitstimes.com/world/middle-east/pakistani-man-killed-during-tiktok-stunt-on-train-track
« tchouk-tchouk-nougat »
https://pbs.twimg.com/media/EYyD4nWX0AApkTz.jpg
Zakhartchouk-chouk.
« C’est un complot de vieux. Tous les vieux chevaux de retour du pédagogisme. Frackowiak n’est plus disponible, mais il reste Zakhartchouk-chouk. »
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/le-college-0-0-est-arrive-00725
Dites-moi, pour la retrouver celle-là, il fallait chercher !
Le 23 janvier 2021 à 16 h 50 min, fib a dit :
« nous sommes dans une période où la dictature du quotidien est réel » ? (Touf’, dans son intro – « plan quantique » ? – 21/01/21)
[d’après l’Elysée, ce qui a été dit c’est : » les contraintes du quotidien sont fortes » …]
Ce discours admirable avait échappé à mon attention; merci de l’avoir appelée sur lui.
Je cite:
« On a aussi des faiblesses et il faut les regarder en face et nous devons remonter la barre sur celles-ci.
Le premier, et on la sait structurelle, c’est la fragilité qu’on a sur l’attractivité des carrières scientifiques, notamment pour les jeunes. A 33 ou 34 ans, après plus de 10 ans d’études, est-ce qu’il est encore acceptable d’être payé 1,4 smic ? …si je le disais en termes très politiquement incorrects, nous avions un peu choisi le sujet, enfin, une stratégie, qui était le statut mal payé. Il faut rentrer dans une logique beaucoup plus large où il faut garder des « carrières longues », protégées, qui permettent une recherche fondamentale qui ne doit pas être, si je puis dire, soumise à des aléas et à des projets de recherche trop courts. Mais il faut aussi accepter d’avoir des CDI « environnés », comme on dit dans le jargon, et donc beaucoup plus rémunérés, plus vite, faire confiance plus tôt, être plus attractif pour certaines carrières, décider d’investir davantage dans les équipes et les équipements, d’avoir davantage, aussi, de rendez-vous d’évaluation au cours de la carrière, qui permettent justement de rentrer dans cette compétition internationale. Et il faut faire de ce qui étaient les caractéristiques du modèle français une chance, mais en quelque sorte en l’hybridant, si je puis dire, avec des modèles étrangers dont il nous faut tirer ce qu’il y a de meilleur. Mais il nous faut aller vite sur cette bataille parce que si nous la perdons, si nous tardons, le risque, c’est de perdre des talents qui iront vers d’autres écosystèmes. »
Sens de ce baratin:on va continuer à vous payer mal mais on embauchera ,pour des durées limitées, des gens qu’on jugera vedettes et qu’on paiera beaucoup plus.
A qui un tel plan peut-il sembler cohérent ?
Macron, aux chiottes.
Le 23 janvier 2021 à 17 h 46 min, Lormier a dit :
Macron, aux chiottes.
Avec ca le risque de vous faire courser à vtt par monts et par vaux par la DGSI est nul
Par contre vous êtes politiquement incorrect (et l’environnement dans tout cela ? Vous n’ignorez pas le destin des eaux usées)
à Garmin et Toddler:
Il m’est venu (grâce à vous) une pensée: comment se fait-il que parmi tous ces laudateurs de la mission civilisatrice de la France, il n’y en est pas un qui propose de reprendre notre politique de conquête coloniale ?
» il n’y en est pas un »
???
il n’en est pas un ou, (je préfère) il n’y en ait pas un…
abcmaths, tapi dans l’ombre, toujours vigilant
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/emmerdantes-emmerdeuses-et-emmerderesses-de-la-derivation-lexicale-en-francais-003333#comment-413974
oui ou s’il tient vraiment au verbe être : qu’il n’en soit pas un… 😉
J’apprécie votre humour « tongue in cheek ».
La mission civilisatrice de la France initiée en 1830 ne se préoccupait pas de civilisation, mais bien d’économie et de politique.
Si vous avez eu le temps (et la patience) de lire l’évolution du statut des autochtones algériens jusqu’en 1962 (lien dans mon post ce matin), vous avez vu que de civilisation, de justice, de citoyenneté, il n’était nullement question ! Mais je sais bien que je ne vous apprends rien…
tiens ! « tongue in cheek » ! ?
nice cheeks, no tongue:
https://render.fineartamerica.com/images/rendered/medium/flat/beach-towel/images-medium-5/perfection-jeff-thrower.jpg
Les filles de Troyes offrent leur deux joues.
Oui.
C’est bougrement joliment écrit en effet ! Mais Mirabeau ne demandait-il pas l’aide de quelques mains besogneuses pour ses travaux littéraires lui aussi ?
https://fr.wikisource.org/wiki/Hic_et_Hec
Il me semble me souvenir que Chamfort faisait partie de l’écurie de rats de plumes au services du maître es-révolution ! Pas seulement de corrections jumellaires bien appliquées …
Pas que je sache.
Allez, bon prince que je suis, je vous offre ce modèle de transgression — c’est d’ans l’Education de Laure, du même Mirabeau :
« Je fermai les portes du parloir de notre côté, malgré tes oppositions apparentes ; ton amant en fit autant du sien. Je te pris dans mes bras, je t’approchai de la grille, je soulevai ta guimpe ; il prit tes tetons, il baisait tes lèvres, il suçait ta langue, que tu lui donnas à la fin ; mais la soif dévorante du désir lui fit porter sa main sous tes jupes, pour saisir ta motte et s’en emparer. Je te pressai contre lui, je te baisai aussi ; tu ne pouvais m’échapper, ni retirer tes bras des miens ; il eut enfin l’adresse et la satisfaction de les lever, et de saisir cet aimable petit conin, où tous les attraits de la jeunesse et de la fraîcheur sont répandus. Ses caresses t’embrasèrent du feu de la volupté ; il en était dévoré ; il maudissait cette impitoyable grille qui nous séparait et s’opposait à sa jouissance. J’étais émue, hors de moi-même !
— Quoi ! dis-je à ton amant, vous avez en vous si peu de ressources ? Ah ! Valsay, quand on aime bien, tout devient facile. J’aime donc ma chère Eugénie plus tendrement que vous ; je veux lui prouver que ce sentiment me rend tout possible et que rien ne peut m’arrêter pour la satisfaire, en vous obligeant tous deux ; car, si elle est abandonnée à elle-même, vous êtes perdu.
Tu te rendis enfin ; je te fis monter sur l’appui de la grille, tes mains posées sur mes épaules ; je te soutenais. Valsay releva ces habits noirs qui faisaient briller l’éclat et la blancheur de tes fesses charmantes ; il les maniait, les baisait, leur rendait l’honneur qui leur était dû. Ton petit conin, encadré dans un des carreaux de la grille, était un tableau vivant qui l’enchantait. Il lui donna cent baisers, mais pressé de couronner son bonheur, il te le mit, tandis que passant moi-même la main entre tes cuisses, je te branlais.
Le plaisir que nous appelions, que nous caressions, vint s’emparer de toi ; tu prenais mes tétons, tu me baisais, tu me mangeais, tu déchargeais ! Valsay, prêt à en faire autant, eut la prudence de se retirer ; sa volupté vint expirer entre mes doigts, et se répandre sur ma main, comme la lave d’un volcan. Je vous abandonnai pour lors tous deux à vous-mêmes ; tu vis, tu pris en mains, tu caressas ce bijou, dont tant de fois je t’avais fait la peinture, mais manquant des facilités que je te procurais, tu ne pus recommencer d’en faire usage. Tu m’en fis, à ton retour, des plaintes amères ; tu n’osais me demander de servir encore ta maladresse ; j’apercevais à quel point tu le désirais ; tu me pressais, tu me conjurais de ne plus te quitter. Tu voulus, cruelle amie, que je fusse témoin de tes plaisirs et de ta félicité, pendant que la mienne était perdue pour toujours. Il fallut que ma complaisance et mon amitié pour toi me sollicitassent encore de t’offrir de nouveaux secours ; mes offres t’enchantèrent ; tu m’accablas de caresses et de baisers ; je te fis penser, en cet instant, à te munir de l’éponge salutaire, et tu m’entraînas pour être présente à vos transports et au bonheur dont vous jouissiez. Toi-même me fis voir le dieu que portait Valsay, ce dieu que tu chérissais, avec lequel tu badinais, et dont il m’avait, dès la première fois, fait sentir la présence ; tu ajoutais de jour en jour à tes folies ; tu lui découvrais mes tétons et tout ce que j’avais de plus caché ; je me prêtai à ton badinage ; tu les lui faisais toucher. Dans quel état et dans quelle émotion me mettiez-vous tous deux ! »
Culicide:
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/502d2cede4b0ab396711e089/1356641058873-Z2TPBQ9QC1VUPI7910OT/ke17ZwdGBToddI8pDm48kHbiX_oRIAwjR2DjJTidV8IUqsxRUqqbr1mOJYKfIPR7LoDQ9mXPOjoJoqy81S2I8N_N4V1vUb5AoIIIbLZhVYy7Mythp_T-mtop-vrsUOmeInPi9iDjx9w8K4ZfjXt2dqOEsifexA3U0hOaW_x0nKBZBc_XQTtV8q0N2_MJvslZ3WUfc_ZsVm9Mi1E6FasEnQ/8%3A22%3A11+1st.jpg?format=1500w
Tête de culicide:
https://www.wrbu.si.edu/sites/default/files/styles/large/public/2019-10/cul_bitaeniorhynchus_d.png?h=7ba205f2&itok=RwefVWIc
femmes qui ont dans la peau un grain de fantaisie.
femmes qui ont dans la fente un grain de poésie.
Suprématie quantique suite
En général c’est le rôle d’un patron de savoir qui est le right man in the right place ; Pierre Laffitte a été un tel patron pour la recherche française depuis les années soixante à l’école des Mines d’abord puis en créant Sophia-Antipolis.
Mais des patrons de la recherche dans la sphère publique y en a-t-il beaucoup ?
Le plateau de Saclay a été choisi par l’Etat dès le début des années soixante notamment à l’instigation de Pierre Laffitte pour regrouper un certain nombre d’établissements scientifiques mais l’Etat n’a jamais été capable d’organiser correctement ce vaste ensemble disparate !
Le plateau de Saclay n’est pas devenu la Silicon Valley française ! Et pour cause …
Non, ils ont mené d’autres recherches je crois (ca ne regarde pas la silicon valley)
Le 23 janvier 2021 à 19 h 25 min, Pierre Driout a dit :
Mais des patrons de la recherche dans la sphère publique y en a-t-il beaucoup ?
C’est vrai que vous avez une langue de péripatécien
Voyez les chefs de service dans les hôpitaux (public) ce qu’on les oblige à faire qui n’a rien à voir avec la médecine
Ce sont des gens qui pensent comme vous qui initient tout cela
Vous meritez un duel (balles en caoutchouc et casque pour tout le monde) avec votre arme à feu préférée (vous nous avez parlé de votre main qui ne tremble pas et de tout le reste ; vous vous souvenez ?
A l’époque de la mise à mort de S. Papy
A propos, bien vu votre ref. à » il était une fois l’homme » on voit que vous avez vu et revu (vraisemblablement) de mémoire pour moi ca colle ce que vous racontez.
Ca devait être sympa La mission civilisatrice de la France initiée en 1830
Rien que la France en 1830 ca devait être sympa (Charles X tout cela …)
Le hold-up (séquestration* 🙂 plutôt) généralisé sous la Vème République par Macron and Co pour cause de covid-x ; ca doit être le club med (un enfer donc) pour une partie de ce que d’aucuns appellent le peuple (z’ont qu’a se le coltiner/ l’avoir sur le dos le peuple ou une partie de celui-ci avant de causer pour ne rien dire) comparativement à la France de 1830, non ?
*
Le Donald connait ses classiques, comme le film-culte Terminator.
Avant de s’envoler pour la Floride, il a déclaré à la presse stupide et gauchiste :
Je reviendrai d’une manière ou d’une autre !
I’ll be back !
La Vérité se lit en creux : suite mais pas fin.
Silence assourdissant des merdias sur l’Hippopodame, alias la grosse Roselyne.
Où en-est elle de l’administration de rivotril aux cultureux ?
Les Français ont le droit de savoir !
A part le fait que vous voulez battre le record de l’infect (à l’écrit ca existe aussi)
Le problème actuellement ce sont les éléphants (voire la crise ou affaire à venir avec ce pauvre Babar ; les … cons ca ose tout patati patata)
A propos d’hippopotame Moriarty
Vous avez des nouvelles des Brigandes ?
Y’aurait-il un/des crocodiles* derrière ?
* le gibier moriarty si il faut sauver les hippopotames
(qui doivent savoir faire avec les crocodiles, si tant est qu’ils se côtoient ;
ne connaissant pas le biotope en vrai et mes souvenirs de cours de …. . de plus j’évite les moteurs de recherche quand c’est possible … donc vous pouvez corriger à votre guise)
Peut-être que cela déjà été posté, mais dans le doute…
30 000 médecins dénoncent la gestion dictatoriale du Covid-19:
https://www.facebook.com/ReCitoyen/videos/727464514844865/
oui, mais très utile de le rappeler !
Le 23 janvier 2021 à 19 h 44 min, Thierry L a dit :
Vous meritez un duel (balles en caoutchouc et casque pour tout le monde)
C’est de l’humour (hormis le fait que cela peut-être considéré comme un forme plus ou moins bien réussie de conversion de l’angoisse, en gros de mémoire voir Winnicott, ce n’est pas toujours bienvenu et/ou de bon gout ou à propos lhumour)
Je sais que vous êtes pro … foule qui envahit pacifiquement … ; un baba cool comme il se disait (c’est du français populaire pas de l’académie) à une époque
https://www.20minutes.fr/high-tech/2959947-20210123-coronavirus-francis-lalanne-lance-appel-renverser-macron-site-complotiste?xtor=RSS-176
Lorsqu’on critique Macron on est forcément complotiste, donc d’extrême-droite, donc fasciste, donc pétainiste, donc nazi, donc antisémite, donc raciste.
Peut-être aussi pédophile.
Francis Lalanne assimilé à un apprenti-Hitler, c’est à pisser de rire!
Pourquoi pas Chantal Goya en réincarnation de Staline?
https://fr.news.yahoo.com/paris-yuriy-ado-plong%C3%A9-coma-153551861.html
Les véritables néonazis, eux, lynchent des gosses en toute impunité.
Non mais attendez avant même que tout le monde entende parler de Macron ( en tous cas pas moi, ne suivant pas les ragots et ne connaissant pas les tuyaux, le maire de mon cloche merle, si) Lalanne s’était déjà embarqué en politique avec le merdier des élections de 2007 avec une liste de moitié d’illuminés (à coté moi je passe pour Descartes) dont des classés pro-sectaires (pour ne pas dire plus) le mot secte ayant été banni, proscrit, anathématisé, … autant dire ; rien !
Lalanne and Co apprentis Hitler oui c’est à pisser de lire pardon rire, les adeptes si il y en a c’est autre chose.
Par contre Lalanne comme source ca me fatigue (il y en existe tant, inexploitables complètement en plusieurs vies )
il en existe
On m’apprend à l’instant que Franck Michael préparerait un coup d’état…
Qu’est-ce que je disais il n’y a pas si longtemps ?
Vive Macron?
Violences sexuelles sur mineurs :
l’appel de Macron à punir les criminelles, toutes ces couguars détraquées qui abusent de jeunes adolescents immatures.
Haro sur les Zezabel 2.0 !
Et pas de quartiers !
Zyva Manu !
Tire-toi une balle dans le pied !
Tu feras rire 66 millions de procureurs !
Manu en fait toujours trop.
Il s’épanche dans Paris-Match : Des vies brisées, des enfances volées » : Macron s’exprime sur les violences sexuelles sur mineurs
Paris Match | Publié le 23/01/2021 à 18h14
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Des-vies-brisees-des-enfances-volees-Macron-s-exprime-sur-les-violences-sexuelles-sur-mineurs-1721942
Et devant cette opération de com ratée, une constatation s’impose :
Micro-Manu n’est pas intelligent, quoiqu’en pense l’ennuyeux juriste Bilger.
La vie rêvée de Manu brisée par grand-mère Brizitte, vieille, moche et khonne : qui s’en soucie ?
Les filles de Troyes offrent leur deux joues.
Les filles de joie offrent leur deux trous.
Trum
p pouvait vous en montrer trois:
https://i.imgflip.com/2n1eu0.jpg
enfin, deux
L’abc des contrepèteries par abcmaths (édition illustrée, trente planches en couleur)
https://static-ca-cdn.epurner.com/photos/296498.jpg
Site inaccessible
Le 23 janvier 2021 à 13 h 01 min,
Thierry L
a dit :
La Castafiore peut-être
J’aimerais connaître le vrai surnom.
D’accord je sors
(la jungle universitaire, je connais l’odeur)
Et la jungle corse je m’en bat les cacahouètes ; je n’y vis pas.
bats … avec une jungle comme via ce blog, il vaut mieux rectifier quand on peut et voit.
Le 23 janvier 2021 à 23 h 26 min,
abcmaths
a dit :
Site inaccessible
indication: on pourra poser u=o
Je suis l’Ariel Pink du blog BdA ! A fond les manettes …
Ariel du maussade ?
( pour vos amis complotistes)
Macron, le petit khon
Comme Macron ne sait pas équilibrer le budget de l’état Français, malgré son beau diplôme de l’ENA, il fait dans le sociétal.
Enfumage des citoyens par un petit khon camé.
Pas sûr que cela marche !
« Il faut qu’une braguette soit ouverte ou fermée » proverbe moderne d’Emmanuel de Musset.
il faut que la bouche d’un troll soit fermée !
qui vous paye pour écrire des commentaires stupides et hors sujet ?
Pas de panique – on oublie la braguette si ça vous trouble !
Le 23 janvier 2021 à 23 h 17 min, Lormier a dit :
L’abc des contrepèteries par abcmaths (édition illustrée, trente planches en couleur)
https://static-ca-cdn.epurner.com/photos/296498.jpg
Plutôt l’avc de Lormier, non ?
Un u et un o, bon sang venant de quelqu’un comme vous !
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/emmerdantes-emmerdeuses-et-emmerderesses-de-la-derivation-lexicale-en-francais-003333#comment-414103
Le Père de la Nation n’a pas d’enfants.
Peut-il être autre chose qu’un garde-chiourme esseulé ?
Pourquoi? Benalla était stérile?
Le troisième confinement se profile et les néanderthaliens du blog sévissent toujours avec durit, porte-étendard de la douleur du monde :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/08/07/les-heritiers-d-une-mutation-genetique-neandertalienne-plus-sensibles-a-la-douleur_6048405_1650684.html
Quand le fossile de Rueil va à Paris, il passe souvent par Argentine :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/04/18/en-argentine-un-cimetiere-de-dinosaures-datant-de-220-millions-d-annees-mis-au-jour_5451848_1650684.html
Aimable DuGong,
Quand cesserez-vous d’attaquer le céleste Driout, comme l’ange déchu Lucifer attaque en permanence le Divin Jéhovah, alors qu’il est, le Pierrot, notre dieu à bonnet d’âne…?
Jamais, parce que je conchie tous les religieux ainsi que leurs idoles.
Nous sommes bien d’accord ! Conchions ! Cependant on ne peux conchier que peu de temps dans une journée, n’est ce pas ?
Non. Un peu d’entrainement permet de conchier tout au long du jour.
En 2022, je m’y mets !
Touf’ était sous emprise castriste. la preuve :
https://www.lepoint.fr/images/2021/01/22/21249697lpw-21249691-libre-jpg_7652423.jpg
La groupie débile qui boit les paroles du gourou. Un exemple digne d’une anthologie !
Pléonasme.
Dieu se réveille, il jette un oeil sur la nullité du monde et il dit : encore une journée à chier !
Ah ! zut j’ai encore confondu dieu et dugong !
J’avais une idée sur le bout de la langue ! Les Français sont nuls mais moins que Dugong quand même.
Je suis légèrement lassé du procès perpétuel de la France à travers les siècles – ce grand cadavre à la renverse – si pour changer on faisait le procès du peuple français contemporain et parmi ce peuple de leur premier représentant, le Harold morbide qui leur tient lieu de président ? Un président à leur image, bien digne de présider une nation de rogatons de la pensée !
Ah ! J’oubliais l’académie de médecine recommande de ne pas répondre à Pierre Driout sur le blog Bonnet d’âne – elle dit que cela a un effet contaminant certain !
Je partage tout à fait son avis …
Le 23 janvier 2021 à 15 h 25 min,abcmaths a dit :
Il nous faut davantage de femmes qui ont dans la peau un grain de fantaisie.
Oui.
femmes qui ont dans la peau un grain de fantaisie.
femmes qui ont dans la fente un grain de poésie.
abcmaths et Sylvie Monthulé: “Un grain de poésie” (une production des ateliers vidéo transdiciplinaires du CNDP d’Angers mars 2003)
https://www.sylvie-monthule.com/videos/clt14/clt14-720p.mp4
Je reconnais d’ailleurs que le peuple français n’a pas le monopole de la décadence et que le peuple américain vient de le rejoindre dans cette cohorte pressée de peuples qui s’en vont vers leur fin en élisant un politicien sénile et pédophile ! Il a même du coup quelques longueurs d’avance …
Pour vous rattraper en 2022 élisez donc quelqu’un d’encore plus avarié – mais ça ne va pas être facile à trouver ! Avons-nous cela en étagère ?
Aucun vieillard ne sera laissé dans le caniveau.
Le 23 janvier 2021 à 19 h 51 min, fib a dit :
tiens ! « tongue in cheek » ! ?
tongue in cheek
https://static.designmynight.com/uploads/2019/08/12-optimised.jpg
« Dans une large mesure, la crise sanitaire est détournée de son objet à des fins de gouvernement totalitaire. »
Francis Lalanne, phrase extraite de la tribune qu’il a publiée dans France Soir et beaucoup citée.
Heureusement, il y a dans cette tribune des énoncés moins contestables.
Quel est l' »objet » de la crise sanitaire ?
Et peut-on détourner une crise sanitaire de son objet ?
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/francis-lalanne-appel
Y a pas photo ! Y a même video …
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/status/1352991911762649088
Plan quantique, suite:
Le 21 janvier,Toufriquet est allé prononcer son discours de merde à Saclay, devant un parterre de savants;Yves Meyer était-il présent ?
Voici ce qu’il pense du projet Paris Saclay:
« Ce projet d’université Paris-Saclay, qui doit rapprocher des universités comme Paris-Sud à quelques grandes écoles telles que Polytechnique, Centrale ou l’Ensae, entre autres, n’est pas une demande qui vient des chercheurs. Pour moi, c’est un colossal gâchis d’argent et une insulte à la dignité de la vie de l’esprit. Tout cela pour atteindre une taille critique qui ferait remonter cette construction artificielle dans le classement de Shanghaï ! Quelle aberration ! »
https://www.colos.info/actualites/grand-paris/125-paris-saclay-vu-par-yves-meyer-colossal-gachis-d-argent-quelle-aberration
On ferait mieux de s’occuper sérieusement du classement PISA…
Yves Meyer:
https://ens-paris-saclay.fr/lecole/distinctions/yves-meyer
Déception et rechute, le niveau d’ensemble est reparti à la baisse….! Il faut se reprendre !
Au cours de votre longue carrière de nipéaire, vous avez pui connaître des activités du CNDP d’Angers.
C’est quoi, un nipéaire?
Je croyais que c’était une « bête de la nuit » (voir: Dugong, pass.) mais apparemment,il en est qui sortent le jour.
Aucune excuse et pas de repentance ; donc tout va bien ?
https://www.courrierinternational.com/dessin/reconciliation-avec-le-rapport-stora-le-poids-ecrasant-du-passe-franco-algerien
Attention Mycroft ! Il y a des hauts et des bas dans les ondelettes … ici par exemple nous passons des starlettes comme Camélia Jordana et Rachel Levine aux stars du net en un clin d’oeil, par exemple notre bien-aimé maître fécond en toutes disciplines amoureuses et littéraires !
Nous avons même ici un vieillard prodige qui soulève les contrepets comme s’il s’agissait d’haltères en carton ! C’est dire que le niveau peut subitement monter comme une crue du Gard en automne !
Moi je n’ai l’air de rien mais je peux vous faire l’horloge parlante :
– Au quatrième top il sera exactement … trop tard !
Vous devriez. Vous seriez enfin utile
En fait s’en est là, depuis 2009 (je devrais sortir de ma grotte plus souvent) :
… »Le Parlement français a entériné le 22 décembre, de manière définitive, un texte de loi portant sur l’indemnisation des personnes contaminées lors des essais nucléaires, effectués en Algérie entre 1960 et 1966 et en Polynésie française de 1966 à 1996 » ….
https://www.courrierinternational.com/dessin/reconciliation-avec-le-rapport-stora-le-poids-ecrasant-du-passe-franco-algerien
Que de vieilleries !
Pas tant que ca, j’en veux pour preuve qu’il n’existe aucune trace de votre illustre ascendance dans ces histoires là
Peut-être du coté de Saclay (villa gallo-romaine, village gaulois et traces antérieures sont attestées) en cherchant bien ?
Le Sahara était très vert à la bonne époque ! Je ne veux me souvenir que de belles choses !
Je vous laisse à vos déserts historiques …
Le Sahara était très vert …
Il l’est toujours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27Alg%C3%A9rie
Le 24 janvier 2021 à 0 h 00 min, Moriarty a dit :
Macron, le petit khon…
Enfumage des citoyens par un petit khon camé.
Il y a les cons camés,il y a aussi les cons cassés.
“Le café concassé à la turque a plus de saveur que le café moulu dans un moulin.”
Balzac Traité des excitants modernes (paru en 1839 )
Lormier ne s’infligera pas d’images de cons cassés.
Le café-excrément c’est le meilleur ! Dans les chiottes turques je ne sais pas trop …
« Kopi luwak est un café récolté dans les excréments d’une civette asiatique, le luwak (Paradoxurus hermaphroditus) de la famille des viverridés, du fait d’une digestion quasi absente.
La civette consomme en effet les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du luwak, les sucs gastriques — composés d’enzymes qui divisent les chaînes de protéines en chaînes plus petites ou en acides aminés individuels — font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café. »
Le 20 décembre 2020 à 23 h 31 min, Lormier a dit :
Les civettes d’Indonésie sont en effet encagées et contraintes à pratiquer des cadences infernales;le Kopi Luwak est donc à fuir.
« Lormier ne s’infligera pas d’images de cons cassés. »
Si vous pouviez éviter également d’illustrer mes contrepets par des visuels inappropriés .
( sans même avertir que le lien est pourri et sans rapport avec la poésie du contrepet)
Merci.
également éviter d’illustrer. ..
Pourquoi reniez-vous vos anciens travaux ?
A mon avis, l’image seconde la pensée et aide la mémoire.
Le 24 janvier 2021 à 13 h 58 min, Pierre Driout a dit :
Je vous laisse à vos déserts historiques …
Un de votre ethnie ?
http://memorial-aen.fr/detail.php?&id=1578
… une mission photographique qu’il a effectuée sur la côte de la Méditerranée entre les frontières espagnole et italienne. »…
Entre les frontières espagnole et italienne ; il a photographié le littoral français donc.
C’est toujours plein de poésie gnangnan les communiqués militaires
Driout avait mentionné ce décès.
Félicitations pour votre recherche de document !
vous avez trouvé le document le plus précis, le plus pertinent.
Vous êtes capable de nous retrouver les traces laissées par Eliane Viennot à l’Université de Corte -dont Brighelli fut président.
Brighelli père
Est-ce utile ?
En attendant : chevaleresse je ne connaissais pas
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/des-braves-les-figures-du-guerrier-34-il-etait-une-fois-les-chevaleresses
Chevalière ça n’allait pas.
Et la chevalière d’Eon de Beaumont ?
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/des-braves-les-figures-du-guerrier-34-il-etait-une-fois-les-chevaleresses
Elle est autrice E. Viennot (et conductrice ou passageresse ?)
Fascinant (pas fascisant) !
J’ai failli être épaté par votre mémoire, mais hélas …
Maestro : Le Sage. Personnage le plus âgé de la cellule familiale. Il y est l’incarnation typique d’un grand érudit, curieux de la vie, intelligent et instruit. Il se prend souvent les pieds par distraction dans sa barbe abondante. Maestro réalise toutes sortes d’inventions ou d’innovations avec des succès variables. Il a pour habitude de distiller ses conseils et ses remarques à Pierre (l’adulte), concernant les actions à entreprendre pour le bien de la communauté. Maestro est l’antithèse du Nabot (qui est en ce qui le concerne un personnage fourbe et malsain). Maestro se confond quelques fois avec un personnage historique, tel que Phidias (épisode 6 : Le Siècle de Périclès), Kubilai Khan (épisode 12 : Les Voyages de Marco Polo) ou Léonard de Vinci âgé (épisode 14 : Le Quattrocento) alors que le Sage utilise son reflet dans un miroir pour réaliser l’autoportrait à la craie rouge. Cela explique d’ailleurs l’emploi d’un terme italien pour le nommer1 ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois%E2%80%A6_l%27Homme
C’est bien de citer ses sources (ils ne vous ont pas appris cela à Dauphine ?)
Trans (dernières)
sports : un des 1ers décrets signé par Uncle Joe : les athlètes transgenres biologiquement hommes peuvent participer à des compétitions de sports féminins ;
prisons : une loi californienne récente oblige les prisons à loger les détenus transgenres en fonction de leur identité de genre déclarée – seulement s’il n’y a pas de “préoccupations en matière de gestion ou de sécurité »;
(id pour Rhode island, NY city, Massachussetts – côtes Est/Ouest, bien sûr) ;
pas de discrimination, d’accord ! ?
mais pour les sports, « nous enlevons des opportunités aux femmes », arguent les Républicains ;
quant aux prisons, ça peut être plus grave ! ex :
Karen White, transgenre britannique de 52 ans, qui a changé de genre, mais ne s’est pas fait opérer ; condamné pour viol en 2017, il a obtenu d’être enfermé(.e ?) dans une prison pour femmes où il s’est mis à violer ses codétenues…
il faut reconnaître que, niveau changement de look, y’avait de quoi confusionner :
https://fl24.net/wp-content/uploads/2020/09/karen_white_trans_lgbt-1024×683.jpg
Bientôt, le confinement…achetez des crayons de couleur.
NB Ce livre de coloriage est épuisé;une cote chez pierre Driout ?
https://youtu.be/hDKYqHUIl-Y
Si vous pensez l’offrir, attention !
S’il est épuisé, cela risque d’être
un don coûteux.
Oui.
PS:
Pas de vidéo pour seconder la pensée s.v.p.
Olivier Véran à propos du vaccin dont il fait la promotion pour le compte de bigpharma: « on ne sait pas s’il empêche la transmission ».
On ne pourra pas dire qu’il a menti sur la qualité de la marchandise.
… « s’il y a bien quelque chose qui n’est pas obligatoire dans cette période, c’est d’être malheureux » ; ouaf ! ouaf ! en plus il fait dans l’ironie malsaine.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/kamel-daoud-france-algerie-que-faire-si-on-arrete-la-guerre-23-01-2021-2410865_1913.php
Hauteur de vue et distance critique chez K. Daoud.
Tout ce dont JPB a été incapable dans sa malheureuse chronique sur la repentance.
Je ne vois pas le rapport….
Nettoyez vos lunettes…
Vous êtes vraiment conne, ma chère, avec vos évidences floues !
Bien à vous
Il faudra bien un rapport Stora pour rapprocher nos positions.
Mais pas trop près! La promiscuité avec des zozos de votre espèce ne m’agrée guère.
En tout cas, je constate que la paix des braves est rompue!
Et dans ces conditions, je me prépare à disperser, à ventiler, façon puzzle.
Le 24 janvier 2021 à 14 h 44 min, Lormier a dit :
Vous êtes capable de nous retrouver les traces laissées par Eliane Viennot à l’Université de Corte -dont Brighelli fut président.
http://m3c.univ-corse.fr/omeka/items/browse?tag=humain&output=dc-rdf
Éliane Viennot. Réforme Humanisme Renaissance, n° 57, décembre 2003, p.178-180.
https://ethnolinguiste.org/wp-content/uploads/2020/11/PIC-Francois.-Bibliographie-des-publications-scientifiques-et-litteraires-de-Philippe-GARDY_ocr.pdf
Je ne garantis pas que cela date de Corte
Peu de choses sur son passage à Corte je crois bien
Merci pour vos recherches.
Le Maestro ne dira rien;mais je suis convaincu qu’il s’est passé quelque chose à Corte et qu’il lui garde un chien de sa chienne.
Si on clique sur
http://m3c.univ-corse.fr/omeka/items/browse?tag=humain&output=dc-rdf
on tombe sur:
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
Je sais mais c’est tout ce qui traine
Il faut voir avec mc3.univ-corse.fr
Dans le début du fichier xml on trouve ; http://m3c.univ-corse.fr/omeka/items/show/1100574
Qui nous indique qu’il ne s’agit pas de travaux d’E. Viennot à Corte mais d’un séminaire qui y a eu lieu après son passage (1998) dans lequel un de ses ouvrages/travaux est cité
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ado-lynch%C3%A9-une-sauvagerie-inou%C3%AFe/vi-BB1d1LP5?ocid=msedgntp
Darmanin condamne fermement…et verbalement. C’est tout.
Quant au garde des sceaux, il déclare qu’il n’y aura pas d’impunité pour les agresseurs: ça sent le stage poney…
L’essentiel c’est que personne ne s’interroge sur l’éventuelle dimension raciste et intolérante de l’agression.
Génération Merah.
Le 24 janvier 2021 à 16 h 55 min, JiCé….. a dit :
Je ne vois pas le rapport….
https://www.vie-publique.fr/rapport/278186-rapport-stora-memoire-sur-la-colonisation-et-la-guerre-dalgerie
à Garmin et Toddler:
Je lis dans l’article de Kamel Daoud, dont vous faites aimablement et utilement profiter le khommentariat:
“La vérité est que le rapport Stora ne fera pas bouger les lignes en Algérie, mais il permettra, brièvement, de mettre les rentiers de la décolonisation en face de leur réalité. Celles d’élites et de communautés qui ne veulent pas sortir du mythe trop parfait de leur guerre de Libération, et qui trouvent dans la position de la victime de quoi manger et s’habiller en costume de héros permanent.”
Cette phrase m’a fait penser à Pompidou.
Pompidou en avait marre des “résistants”, des vrais héros de la Résistance comme des auto-proclamés, sans doute parce qu’au nom de cet “héroïsme” ils réclamaient des avantages, des faveurs, des postes.
“As for the romanticism of the Resistance, the heroes both real and self‐proclaimed … “I hate all that business,” he said with a quick wave of his hand and sharp displeasure in his bright eyes, “I hate medals, I hate decorations of all kinds.” “
https://www.nytimes.com/1971/08/29/archives/a-new-european-man-runs-france-a-new-european-man-runs-fzce.html?searchResultPosition=1
Maurice Clavel y avait fait allusion dans un film qui fut projeté en préambule d’un débat télévisé; comme cette allusion avait été censurée à la demande de Pompidou, Clavel quitta le plateau, après une déclaration mémorable qu’on peut revoir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=DnpN0nAOuL0
Cet homme était remarquable. Très peu d’émules à la télé hélas.
Consécutivement à cette prise de position courageuse, j’ai entretenu avec lui une correspondance assez suivie.
Je me demande comment il aurait pu supporter notre époque de « politiquement correct » à tout crin, d’interdictions décoloniales et autres stupidités qui nous empoisonnent la vie.
S’il est épuisé, cela risque d’être un don coûteux.
S’il est épuisé, cela risque d’être un con douteux.
PS Quand Lormier poste des vidéos de cons, ce sont des cons magnifiques (idem pour les trous de balle qui ,parfois les accompagnent; comme le dit le proverbe: le trou de balle est proche du con.)
Le 24 janvier 2021 à 15 h 52 min, Gamin et Toddler a dit :
Hauteur de vue et distance critique chez K. Daoud.
Tout ce dont JPB a été incapable dans sa malheureuse chronique sur la repentance.
Ma chère compatriote,
Le Maestro est fils de pied noir: sur l’Algérie, il ne peut s’extraire du passionnel.
Plus généralement, en matière d’idées politiques, c’est un caméléon.
Relever ses contradictions, son incohérence absolue, c’est aussi amusant que descendre une vache qu’est naze à la kalach dans un couloir.
La fabuleuse chronique de JPB était dans le droit fil de la rectitude de son père oeuvrant pour la colonisation française depuis sa Corse natale ! Combien de Corses auront formé l’ossature de nos armées coloniales ! A des rangs souvent modestes certes mais pour combien essentiels !
C’est en rangs serrés que les fils de l’île noire sont entrés dans la légende et ont assuré d’une trame solide l’histoire de France.
Salut à l’oeuvre coloniale des Corses et des Marseillais sans qui la grandeur de la France n’aurait pas été tout à fait la même !
https://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2010-1-page-81.htm
Pour abonder
https://www.cairn.info/nouvelle-histoire-des-colonisations-europeennes–9782130619284-page-103.htm
Z’avez pas honte de récupérer ainsi ?
En Corse un Poli né à Guagno en plein maquis avait le choix entre devenir bandit d’honneur et de grand chemin ou s’engager dans l’armée française au XIXe siècle ! Je pense à Théodore Poli (1799-1831) évidemment le fameux créateur de « La république des bandits du Liamone » comme à Alexandre Marie Poli (1821 Guagno – après 1880) qui devint adjudant sous-officier et médaillé militaire puis gardien en chef de la prison militaire du Fort de Vanves et épousa une fille Regnault puis une fille Baudart – toutes deux filles d’ingénieur des P&C de Paris.
Il fallait au fond peu de choses à un Corse pour verser dans l’un ou l’autre chemin ! Et l’on sait qu’à Marseille le milieu fut longtemps l’apanage des Corses !
Ceci dit à Marseille tous les policiers et tous les bandits n’étaient pas des Corses la preuve par le commissaire Robert Blémant (1911-1965) de Valenciennes qui après avoir servi dans l’armée aux colonies puis à Marseille dans la résistance rejoignit l’autre bord et finit abattu par les frères Guérini célèbres corses qui finirent assez mal.
Le 24 janvier 2021 à 18 h 40 min, Pierre Driout a dit :
« La fabuleuse chronique de JPB….. »
Mais quel fayot, ce Driout !…….
Morbleu madame cela me fait bien du plaisir de contrarier et Lormier et Dugong et quelques autres encore bien moindres !
Je suis toujours surpris de voir certains s’inquiéter ici des conséquences de la crise sanitaire.
Il suffit pourtant de quelques mesures simples :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-diocese-de-vannes-installe-des-distributeurs-d-eau-benite-20210124
Pïre qu’un pédiluve au mois d’aout !
Comment ? L’eau bénite ne désinfecte donc pas ? On nous aurait menti ?
Le capitaine Vincent Bertrand (1785 Nîmes – 1864 Paris) officier de la L.H rappelle que son instructeur lui donna 6 points à retenir dans sa conduite morale, le 4e est protéger, en tous pays et en toutes circonstances les enfants, les femmes, les vieillards.
https://books.google.fr/books?id=FfIwDwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=memoires+du+capitaine+vincent+bertrand&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjlwvXejbXuAhUHA2MBHe5EA94Q6AEwAHoECAYQAg#v=onepage&q=memoires%20du%20capitaine%20vincent%20bertrand&f=false
https://www.20minutes.fr/societe/2960451-20210124-pau-parent-eleve-soupconne-avoir-menace-mort-enseignante-maternelle?xtor=RSS-176
Chroniques de la dhimmitude…
e 24 janvier 2021 à 13 h 59 min,
Mycroftholmes
a dit :
C’est quoi, un nipéaire?
Tiens, un nouveau !
Karine Lacombe vient de déclarer qu’il fallait reconfiner, donc on va reconfiner car le chef de l’Etat doit exécuter les ordres du légat de bigpharma en France.
Il est temps que les français comprennent où est le véritable pouvoir.
Cessez d’être réaliste SVP. Je retourne lire le Nouvel Obs et le Monde, avec une dose de Libé (le mal nommé). Vous devriez faire de même et arrêter de vous poser des questions. Voyez par exemple la trollesse sus-nommée, elle est heureuse de ces/ses poncifs.
Peut-être qu’un traitement de ce genre (que je ne souhaite à personne, même Karine L et GT) la guérirait :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=845708252947835&id=100025260047305
Ben pour le moment, le chef, c’est le virus, non ?
Combien de morts ? Combien d’hospitalisés ?
Ah pardon ! Tout ça c’est faux, ce sont les dictateurs au pouvoir qui nous mentent. Heil bigpharma. Heil Macron.
J’ai bon, là ?
Combien de résidents des EPHAD ,non soignés, et « accompagnés
doucement vers la mort » par injection de Rivotril ?
Le gouvernement a les chiffres exacts; que ne les communique-t-il ?
Oui ils mentent. Il y a un traitement efficace et ils s’opposent à ce qu’on le prescrive aux malades.
Quant à la dictature, c’est juste un fait: avec l’état d’urgence, le Parlement est devenu impuissant. Le chef de l’Etat concentre tous les pouvoirs, comme au temps de la monarchie absolue.
En défendant un gouvernement qui a mis en place le « décret rivotril » du 16 octobre, votre responsabilité morale est engagée.
Il y a DES traitements efficaces. Par exemple, même s’il en moins été question que l’HCQ pour diverses raisons, l’Ivermectine donne de TB résultats.
Son défaut principal : son coût, de l’ordre de celui du Plaquénil… donc peu rentable pour nos bienfaiteurs de l’humanité.
Et kapo en plus !
En fait je suis totalement incapable de savoir s’il y a un traitement, pas plus que vous.
Je ne suis pas médecin, pas plus que vous.
Pourquoi voulez- vous me rendre responsable de ce que je ne maîtrise pas ? Pas plus que vous d’ailleurs…
Quand je suis malade je vais chez le médecin, je me fais opérer en toute confiance à l’hôpital. S’il y a des dizaines de professeurs de médecine qui préconisent le vaccin, eh bien je me ferai vacciner.
Ça s’appelle la confiance et la raison.
Vous devez être malheureux avec toute cette colère et ces obsessions. Comme j’ai décidé d’être poli, je ne porterai plus de jugement sur vous. J’ai eu tort. Vous êtes dans un univers qui ne peut en aucun cas croiser le mien.
Cela dit, je reste très inquiet de voir combien tout cela est porteur de violence et de déraison.
Le problème est que certains médecins sont devenus des vrp et des lobbyistes des labos. Pensez-vous vraiment que lorsqu’on a touché entre 200000 et 500000 euros de bigpharma, il soit encore possible d’avoir un jugement objectif? C’est de la naïveté ou de l’aveuglement militant.
Je remarque par ailleurs que vous éludez soigneusement le sujet de l’euthanasie de nos anciens au rivotril… A moins que vous ne cautionniez…
Effectivement, dans ce cas nos univers ne peuvent pas se croiser.
Le problème c’est que certains médecins sont devenus des vrp et des lobbyistes au service des labos. Si vous pensez qu’après avoir reçu entre 200000 et 500000 euros de bigpharma, un docteur est encore capable d’un jugement objectif c’est que vous êtes d’une naïveté confondante. Ou bien aveuglé par une foi militante.
Je remarque par ailleurs que vous éludez le sujet de nos anciens aidés à mourir à coup de rivotril. Si vous cautionnez cela, effectivement nos univers ne peuvent pas se croiser.
Il conviendrait de voir la violence là où elle est, non ?
Vous ne vous adressez apparemment pas à moi mais à Cyrano58.
Notez cependant que de ne pas être médecin ne vous empêche pas de vous renseigner en lisant des avis DIVERS sur le sujet et de voir ce qui est raisonnable.
Il y a l’aspect financier avec les conflits d’intérêts, mais pas seulement.
SI certains scientifiques dont d’assez nombreux médecins s’opposent autant, malgré les difficultés que cela leur cause, dans une société où le confort est tant recherché, cela vaut le coup de s’interroger.
Regardez le Dr Wonner, députée LREM. Il lui était plus facile de faire l’autruche. Elle a choisi de s’opposer et y a gagné pas mal d’ennuis lourds.
Et bien d’autres. Que le Pr Raoult ait des aspects qui vous déplaisent, c’est possible, mais on peut quand même douter de son incompétence… aurait-on confié un tel IHU à un guignol (quand même reconnu dans le monde des virus) ? D’accord, ce serait possible, par exemple s’il avait des conflits d’intérêts ou servait docilement certains… mais !
Lisez le Pr Pablo Goldschmidt, moins célèbre dans le public mais reconnu comme l’un des plus grands chez les scientifiques.
Voyez le groupe de médecins dans lequel travaillent les Dr Marick et Kory (quelques centaines de plusieurs pays qui mettent en commun leurs données sur le sujet).
Voyez en France, ce collectif qui regroupe des associations de médecins groupant plus de 30000 médecins. Le nombre ne fait pas la vérité mais oblige à au moins lire et écouter les avis divers.
Voyez aussi les effets sympathiques du vaccin H1N1. Effets reconnus. Alors, au minimum, prudence… prudence éclairée.
Arthur, je répondais à la dernière phrase de Charbonnel.
« Cela dit, je reste très inquiet de voir combien tout cela est porteur de violence et de déraison. »
le « temps court » –
la Dir du CNL (centre nal du livre) – ayant travaillé auprès de Delanoë et Valls, est-il précisé, ?- a déclaré (télérama, 03/01/21) :
« les oeuvres des siècles passées, de Flaubert à Balzac ou Stendhal, sont-elles encore capables de capter et retenir l’attention d’une génération pour qui le temps est devenu un temps court ? »
(vertement critiqué in le garofi papier du 23/01/21) ;
des djeuns d’ailleurs si habitués au « temps court » qu’il paraît même que certains, au bout de 15 mns de match de foot, se lassent déjà ! ?
(« Babar plait toujours autant », dit-elle ! si ça peut rassurer Sansévérina ; mais bon, c’était début janvier, et depuis, Babar n’a plus la cote…)
L’époque est décevante (manque d’imagination entre autre) du coup je me suis commandé une uchronie (Amazon Akbar)
… »Et si la France avait continué la guerre » … (les 2 premiers tomes) sous la direction de Jacques Sapir, Frank Stora et Loïc Mahé.
Je ne sais pas si il existe un lien entre Franck et Benjamin Stora
Ca m’est venu en relisant un vieux papier que je recherchais (faim d’uchronies)
http://libeafrica4.blogs.liberation.fr/2016/12/08/1473-une-uchronie-malienne/
Ce qui s’est passé à Corte,du temps d’Elianne Viennot: les origines d’une guerre avec les Brighelli.
J’ai fini par le savoir, grâce à un témoin, qui m’a raconté en me faisant promettre de préserver son anonymat. Elianne devait donner une conférence, un soir; ses positions étaient connues et déplaisaient aux Brighelli père et fils; il y eut un chahut monstrueux au cours duqel des étudiants montrèrent leurs fesses à la dame; on affirme que Jean Paul Brighelli était présent dans l’amphi. Elianne Viennot accusa le père d’avoir fomenté toute l’affaire et le fils d’avoir aiguillonné les troupes; bien sûr,elle ne put rien prouver.
Toujours est-il que la dame dut s’enfuir par une porte dérobée, qu’elle n’assura plus ses cours et obtint un poste dans une université du continent l’année suivante.
Paris-Saclay: une opération immobilière juteuse.
(rappel:c’est à Saclay, sur le plateau où se construit le grand « cluster » universitaire Paris Saclay que macron a fait son discours de merde le 21 janvier)
http://costif.parla.fr/qui-a-dit-operation-immobiliere/
Saclay c’est aussi historiquement le nucléaire civil, le CEA …
Con-cassage:
https://www.dailymotion.com/video/x2zp6md
Prévention du con-cassage:
https://www.youtube.com/watch?v=eRoPh1wEAJU
Vendée globe : des mecs, des nanas : des vrais.
https://www.youtube.com/watch?v=JxmvuKViU2U
Un peu à la louche pour abc maths, mais compréhensible.
Merci de penser à moi, très chère Méditerranée.
Un article résume pas mal d’éléments sur l’Ivermectine.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/ivermectine-de-lindifference-scandaleuse-au-mensonge-criminel
Pour les opposants —il en faut pour limiter les risques d’erreurs et faire avancer les débats— parcourez les liens mis en note.
Il me semble qu’un des aspects les plus étonnants dans cette affaire est l’univocité.
« Laissons les médecins prescrire »… est un slogan de bon sens. Largement pratiqué autrefois.
Mais en ce moment, je trouve encore plus révoltant le sort fait à la jeunesse. Que Cyrano se rassure, je suis scandalisé par les mauvais traitements Rivotril &co, mais la disparition lamentable des plus âgés n’engage pas autant l’avenir que le massacre intellectuel des jeunes.
Moins de vieux, des jeunes sans formation, des chômeurs… Ce n’est pas nouveau, mais quelle accélération. Pour une létalité de ???
Triste époque.
Effectivement, on empêche les jeunes d’étudier, d’avoir des loisirs, de faire des stages (je pense aux métiers du tourisme et de la restauration), de pratiquer un sport. Et on leur prépare un avenir fait de chômage et de précarité.
Il est définitivement plus facile de régner par la terreur sur des obèses incultes et précaires, incapables de se révolter.
La létalité est de 0.5% des personnes atteintes. A rapporter au nombre total de la population.
Que les vieux meurent, bordel de dieu ! …ils l’ont bien cherché toute leur vie ….
Je ne connais pas le ressort qui se cache derrière des décisions visant à empêcher à tout prix les personnes âgées de mourir (quand paradoxalement on les estourbit au rivotril) tandis qu’on gâche la vie au reste de la population et en particulier à la jeunesse qui saura sans doute s’en souvenir, mais une exploitation de la pandémie en vue de modifier de fond en comble les comportements sociaux et les bases économiques de nos sociétés occidentales à la « Great Reset » ne me semble pas impossible.
Complotisme quand tu nous tiens (bien alimenté il faut dire…)
Davos n’aurait pas écrit noir sur blanc ses fabuleux projets pour notre avenir, j’aurais des doutes. Mais là, tout se combine assez bien, non ?
Effectivement, vous relevez un paradoxe: d’un côté on nous dit qu’il faut se confiner pour protéger les anciens, d’un autre côté on les achève au rivotril…
Heureusement, il y a rancesoir/yahoo/msn pour informer et éclairer les décisions. Les souches cyranoriennes et arthuristes du virus se veulent virales mais pédalent intensément dans l’aigre yaourt complotiste.
Que disent les israhéliens ?
J’aime Dugong !
J’ai une question pour vous, Dugong : comment cela est-il possible de la part de gens apparemment éduqués ? C’est là encore la faillite de l’enseignement ? La méthode globale ? Vous avez l’air de prendre cela en riant… moi je n’y arrive pas.
C’est terriblement rigolo de mettre un pays à feu et à sang…sacrés irresponsables sanitaires !. Pour éviter que les vieux meurent, on tue les jeunes !
Vive la Franche !…..rigolade
Ils sont coincés par cohérence avec les propos auxquels ils veulent (faire) croire. Leur influence est epsilonique (ta mère) et sont condamnés à marigoter dans le commentariat de rance soir.
J’accepte bien volontiers la notion d’epsilonique. J’aimerais tant être rassuré ! Pour tout dire, vivre sur le même sol qu’eux me terrorise.
J’ai une autre question: comment se fait-il que d’autres gens apparemment éduqués, comme vous et Dugong, deviennent antirépublicains, inhumains et violents dans leur militantisme macronien?
Antirépublicains car vous soutenez l’état d’urgence qui n’est rien d’autre qu’un coup d’état sanitaire suspendant le pouvoir du Parlement et concentrant tous les pouvoirs dans les mains du président de la République
Inhumains car vous cautionnez l’administration de rivotril aux pensionnaires des ehpads atteints de covid 19 ou simplement suspects de l’être
Violents enfin car vous insultez systématiquement ceux qui osent remettre en question la politique macronienne (à cet égard je pense que votre violence verbale n’est que l’équivalent de la violence physique perpétrée par les prétoriens de votre champions sur les Gilets Jaunes, dont beaucoup ont fini énucléés ou mutilés)
Pensez à lire et comprendre (si vous en êtes capable, ce que je vous souhaite) les liens en références des articles qui ne sont que des résumés, que vous ne lisez d’ailleurs peut-être pas (et c’est votre droit).
Je trouve cet article un peu simpliste.
Je ne comprends pas cette volonté de démonter la femme par de fausses démonstrations.
Alors oui, féminiser les métiers à tout prix est aberrant. Mais nier la vérité, tromper ses lecteurs est tout aussi absurde.
Je ne comprends pas ce résumé sur la mort d’Olympe de Gouges car, pour reprendre les termes, même un garçon de 6 ans sait faire la différence. Olympe de Gouges a œuvré pour la Déclaration des Droits de la femme qui comprend le droit de vote et d’éligibilité des femmes, elle s’est battue pour abolir l’esclavage. Elle avait compris justement que c’était un monde d’hommes où la femme était reléguée à la seconde place dans le meilleur des cas.
A vous entendre, la déclaration des droits de l’homme, s’appliquait également aux femmes. Comment se fait-il alors que le le droit de vote pour les femmes n’eut été autorisé qu’à partir de 1944 avec une première participation en 1945 ?
L’idée que vous essayez de faire passer n’est-elle pas basée sur des contrevérités ?
N’est-ce pas mal sain de tromper ses lecteurs volontairement ?
J’aimerais bien connaitre votre théorie sur le changement de nom de Georges Sand ? Ne serait-ce pas justement car les écrits des femmes étaient systématiquement mis de côté ? Alors oui, très peu d’entre elles ont pu laisser une trace mais ce n’est pas dû à l’absence de talent mais au musellement d’un régime patriarcal.
Reprenons dans l’ordre.
La Déclaration des Droits de l’Homme s’adressait à l’homme (homo) en tant qu’être humain — sans différence de sexe, de race ou de religion.
Les Révolutionnaires, sans distinction, ont aboli l’esclavage — c’est Napoléon qui l’a remis en pratique.
George Sand aimait choquer, et s’habillait aussi en homme. Le fait d’être une femme n’a jamais gêné Mme de La Fayette, Emilie du Châtelet, Mme de Staël ou Delphine de Girardin — pour ne pas parler de celles qui vinrent après.
Les écrits des femmes (et des hommes) étaient mis de côté lorsqu’ils ne valaient pas tripette. Malheureusement, ce n’est plus le cas.
Quant au droit de vote des femmes, il n’a pas été accordé par les révolutionnaires parce que les femmes étaient plus royalistes que les hommes — et c’est pour cette même raison que De Gaulle n’a pas hésité à l’accorder en 1945, sachant qu’elles votaient davantage à droite que les hommes. Ça s’est vérifié d’ailleurs à chaque élection, lorsqu’on a fait des études « genrées ».
Quant à la raison qui les amène à être plus réactionnaires que les hommes, je ne m’avancerai pas là-dessus — mais il y a des hypothèses nombreuses et assez concordantes.
Si vous voulez bien y réfléchir deux secondes, ça se vérifie toujours. Les « Chiennes de garde » en braquant le projecteur sur des questions de sexe l’éloignent des questions économiques — les seules réelles. Peut-être parce qu’elles appartiennent majoritairement à une classe sociale favorisée — et pas moi. En en faisant une question sociétale, en éparpillant le problème en micro-questions orthographiques ou autres, les gouvernements de droite et de gauche (quelle gauche ? Pas la mienne) esquivent savamment le problème des salaires, de la prolétarisation plus grande des femmes que des hommes, etc.
Quant à imposer une politique de quotas, ça ne peut que servir l’oligarchie, qui se débrouillera toujours pour imposer ses enfants — mâles ou femelles, ils s’en tapent. La République, la mienne, la seule vraie, est basée sur le mérite — quel que soit le sexe.
J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi l’insistance sur la « démocratie » permettait de camoufler le fait que nous n’étions plus en république.
Voilà. J’espère que je suis clair.
« Chiennes de garde »
Lormier a déjà eu l’occasion de commenter cette expression, lourde de connotations négatives.
« Chiens de garde » se voudrait la traduction de l’anglais « watchdog »…
Le livre de Nizan dénonçait les « Chiens de garde »- qui ne sont aucunement les bons « watchdogs » des Anglais.
Quant à « Chiennes… »
Mais ce n’est pas moi qui l’ai inventée !
http://chiennesdegarde.fr/
Hello mediterranée,
Maurice CLAVEL avait eu une formule au scalpel pour ce qui est la gauche anticléricale et son attrait paradoxal pour la religion coranique.
je cite de mémoire:
» fascination quasi FEMELLE pour la violence et le sadisme de l’islam »
D’après l’université de Stanford le confinement ne sert qu’à nada !
L’Université de Rueil dément.
Brighelli fils va organiser un chahut !
Pour le moment je ne me présente pas aux élections donc j’y vais franco ; mais l’année prochaine je vous caresse tous dans le sens du poil ! Vous aimerez cela !
Que pensez-vous du Gulf Stream chers amis ? Ne serait-il pas temps de faire un « panel citoyen » pour deviser tranquillement de cet admirable fleuve sous-marin qui traverse l’Atlantique d’ouest en est ?
Au sujet du Pr Raoult, retour sur les faits et déclarations des uns et des autres :
– Raoult n’a jamais dit que son traitement hydroxychloroquine + azithromycine « guerissait » la maladie. Il a en revanche affirmé que parmi ses patients de son IHU, son traitement diminuait de 25% la charge virale à condition qu’il soit administré dès l’apparition des symptômes. Ceux qui disent qu’il à prétendu guérir la maladie mentent. Il n’y a pas d’autre mot que mensonge pour désigner leurs propos.
– En Italie le protocole Raoult, après avoir été interdit, est de nouveau autorisé suite à une action en justice de médecins qui en ont constaté les effets, identiques à ceux décrits par Raoult lui-même (baisse de la charge virale si traitement administré dès l’apparition des symptômes ).
– Raoult a été traité de charlatan. Or Raoult appuie ses démonstrations sur des données qui semblent fiables, et qu’il estime fiables, peut-être à tort. En tout cas ça n’est pas du charlatanisme, il cite toujours les sources des données qu’il utilise.
– Raoult a été traité de gourou. Par Raphaël Enthoven notamment. No comment.
– Raoult s’est sérieusement trompé en disant qu’il n’y avait pas de deuxième vague. C’est un fait, pas une opinion.
– Raoult a toujours dit que son rôle était de soigner ses patients.
C’est apparemment ce qu’il fait, et très bien. Ses apparitions médiatiques lui nuisent plus qu’autre chose.
Ajoutons que les résultats de son Centre, à Marseille (l’IHU), sont supérieurs en termes de guérison à ceux des structures voisines de l’AP.
D’où ce que l’on entend dans les rues, ici, quand on reproche aux gens de ne pas avoir de masque, ou alors strictement sur le menton : « Oui — mais nous, on a Raoult. »
Les menteurs évoqués fort justement par Gamin et Toddler sont soit de gros jaloux, soit des émissaires stipendiés de BigPharma. Le fait que Raoult soit nobélisable depuis plusieurs années a créé des rejets terribles dans le corps médical.
On peut trouver sur le Bab El Oueb des films concernant l’IHU tournés bien avant le covid; que de louanges !
Beaucoup de médecins des hôpitaux profitent (et font profiter leurs patients) des méthodes élaborées par Raoult et son équipe:le scan des poumons est devenu à peu près sytématique, par exemple.
L’IHU s’entend très bien avec la Timone et lui envoie des patients pour les examens qu’il ne peut pas faire.
Rahoulte, le bob dylan de la médecine (Hey mister medecine man,…)
Atteint du covid19 (incapable de me lever), j’ai guéri en une seule journée grâce au protocole Raoult. Et j’ai pu constater la même chose l’été dernier en Afrique subsaharienne sur de très nombreuses personnes.
Lormier a toujours été jaloux de Brighelli fils qui organisait de beaux chahuts ; alors que lui Lormier est un pisse-froid qui n’a jamais su faire un seul chahut réussi de sa vie !
Ca vous allèche l’idée que des étudiants pourraient vous montrer leurs fesses ?
D’après Frankreich Abend (je croyais que cette merde avait disparu) le vaccin est efficace ; la preuve serait que les Israeliens ne veulent pas l’administrer aux détenus palestiniens
https://www.courrierinternational.com/article/inegalites-en-israel-pas-de-vaccin-contre-le-covid-19-pour-les-prisonniers-palestiniens
On ne peut faire plus stupide raisonnement. Surprenant de leur part. Sauf à considérer que les détenus palestiniens ne sortiront jamais des geôles…
Contribution au débat linguistique pour illustrer la différence entre le nom, ou substantif, et l’adjectif.
Substantif masculin : un chieur
Substantif féminin : une chieuse
Adjectif masculin : chiant
Adjectif féminin : chiante
Exemple :
Les discours de ces chieuses de néo-fémnistes sont vraiment chiants.
Le 25 janvier 2021 à 0 h 51 min,Charbonnel a dit :
“Quand je suis malade je vais chez le médecin, je me fais opérer en toute confiance à l’hôpital. S’il y a des dizaines de professeurs de médecine qui préconisent le vaccin, eh bien je me ferai vacciner.”
i) « Quand je suis malade je vais chez le médecin… »
Sauf quand ,par décision gouvernementale, son cabinet est fermé.
Je ne sais pas comment les choses se sont passées de par chez vous, mais de par chez moi, les médecins n’avaient pas le droit de recevoir des patients;le mien donnait ses consultations par téléphone.
Résumé:”c’est bizarre, vos symptomes, ça n’a pas l’air d’être le Covid ;mais bon , fièvre, alors trois doliprane par jour;pulvérisation de sérum physiologique dans les narines et mouchez vous bien si ça s’aggrave, si vous n’arrivez plus à respirer, faites le 15.”
Heureusement pour moi, je n’ai pas eu à appeler le 15, car (à supposer qu’il y ait eu une place à l’hôpital, c’était Rivotril dans les 24 heures.)
ii) « je me fais opérer en toute confiance à l’hôpital ».
a) Pas facile de se faire opérer en ce moment;il y a 3000 covidiens qui occupent des lits de réanimation et donc, dixit Karine Lacombe (inter al.) le système hospitalier est totalement saturé.
b) “en toute confiance”…j’espère que vous recueillez d’abord plusieurs avis;cela ne vous met d’ailleurs pas à l’abri de déconvenues futures car, voyez-vous, le con-s’en-suce chirurgical varie au fil des ans.
“Ah bon, on va a fait une ménisectomie,il y a dix ans ! Ne cherchez pas plus loin .On n’en fait plus, il est prouvé que cela entraîne des catastrophes! Dommage !”
iii) « S’il y a des dizaines de professeurs de médecine qui préconisent le vaccin, eh bien je me ferai vacciner.”
a) »LE » vaccin:la propagande gouvernementale a bien marché avec vous; je m’étonne qu’un agrégé des Lettres (de surcroît reçu premier au concours) avale sans broncher cet article défini.
Il y a des dizaines de vaccins qui ne sont pas tous conçus sur le même principe.
b)“S’il y a des dizaines de professeurs de médecine qui préconisent le vaccin…”
Et s’il y en a des centaines qui avertissent de ses dangers et disent:”je ne me ferai pas vacciner avec le vaccin Pfizer” ? (Caumes, Montagnier, Perronne…)
Les autorités médicales chinoises ont, par exemple, souligné qu’à leurs yeux ce “vaccin “ (qui n’en est pas un) présente trop de risques et qu’il ne sera pas administré à la population chinoise.
Le gouvernement français est bien obligé de revenir sur certains de ses mensonges;il reconnaît par exemple que rien ne prouve que des vaccinés ne pourront pas continuer à contaminer les autres; la propagande (constamment relayée par des gens comme Karine Lacombe (« en vous vaccinant, vous protégez les autres ») est fallacieuse.
1/ Tout d’abord mon propos était général
2/ Je dois avouer que mon cas est un peu particulier : mon épouse est médecin certes à la retraite mais encore inscrite à l’ordre.
Je n’ai jamais eu à attendre de rendez-vous médical.
Quand je dis « le »vaccin » je simplifie bien évidemment.
Franchement vous me cherchez noise.
Votre cas est un peu particulier,merci de l’avoir précisé.
Comme vous êtes un Lettré, il vous est natuerle de vous élever, de la considération des cas particuliers vers celle du général.
Que penser d’un gouvernement qui, confronté à une épidémie, commence par imposer la fermeture des cabinets médicaux ?
Et qui, quand ceux-ci rouvrent, prétend dicter aux médecins leurs prescriptions ?
« Quand je dis « le »vaccin » je simplifie bien évidemment.
Franchement vous me cherchez noise. »
Lormier ne cherche noise à personne;Lormier réfléchit, Lormier débat, Lormier s’efforce de s’enrichir des commentaires déposés par autrui.
Si vous dites « LE » vaccin, implicitement vous désignez le vaccin choisi par le gouvernement, à savoir le vaccin Pfizer-qui d’ailleurs n’est pas strict aux sangsues, un vaccin.
Ce « vaccin » n’est pas celui choisi par la Chine, par exemple, dont les responsables médicaux disent qu’il comporte des risques trop énormes.
Des centaines de spécialistes (pas de ceux qu’écoute le gouvernement) mettent en garde contre ce « vaccin ».ils n’en veulent pas pour eux-mêmes;
Attendons quelques années et voyons combien de cancers il aura provoqués .
Lormier ne sera pas cobaye.
Comment se fait-il que le citoyen français n’ait pas le choix du vaccin qu’il est prêt à se faire administrer ?
Nous sommes en état d’urgence donc il n’y a plus de citoyens, il n’y a désormais qu’un tyran.
Mais non. On n’a en aucun cas fermé les cabinets médicaux voyons…
Tous les confrères de mon épouse étaient sur le pont.
Le 25 janvier 2021 à 11 h 34 min, Gamin et Toddler a dit :
« Au sujet du Pr Raoult…
Ses apparitions médiatiques lui nuisent plus qu’autre chose. »
Lesquelles ?
Il a décidé de ne plus parler aux khons.
En revanche ses petites vidéo IHU sont toujours bien suivies et fort intéressantes; Eaoult est un excellent pédagogue, on apprend beaucoup en l’écoutant;c’est logique, sensé et cela invite à se renseigner. en outre,il y a souvent des aperçus qui dépassent le cadre strict de la médecine;
Exemple:comment sait-on qu’il y a épidémie naissante de gastro-entérites en France ? En notant le nombre accru de recherches Google sur le mot « gastro-entérite.
» Raoult s’est sérieusement trompé en disant qu’il n’y avait pas de deuxième vague. »
Ce qu’il dit: ce n’est pas le même virus, ce n’est pas la même épidémie.
Sauf erreur de ma part, la deuxième vague était celle qui a provoqué le deuxième confinement de novembre/décembre. Et à ce moment-là c’était bien le même virus, avant les mutations connues actuellement.
Apparitions médiatiques : je faisais allusion à l’image d’un homme égocentrique et imbu de lui-même qui se dégage- selon moi- des interviews qu’il a données depuis mars 2020.
Notez bien que je parle d’image. Je ne sais pas si cet homme est réellement égocentrique et imbu de lui-même.
« ..la deuxième vague était celle qui a provoqué le deuxième confinement de novembre/décembre. »
Vous dites manquer de données;moi aussi.
« …l’image d’un homme égocentrique et imbu de lui-même qui se dégage- selon moi- des interviews qu’il a données depuis mars 2020. »
Ce n’est pas du tout l’image qu’il me donne;comme vous le dites si bien, l’image n’est pas la réalité;chacun tend à se construire une image de l’autre en fonction de son vécu;
Quand j’étais lycéen, j’aimais beaucoup les prfesseurs qui n’hésitaient pas à se présenter comme supérieurs; » Dieu vaut 20/20…moi, mettons que je vale 19,75, alors vous si vous avez 6/20 sachez que ce n’est pas mal. » Voilà le type de propos que j’ai entendus et que j’appréciais;je n’ai pas le souvenir que cela dérangeât mes camarades.
« ce n’est pas le même virus, ce n’est pas la même épidémie »
Et vous trouvez cette argumentation respectable ?
Sachant de plus qu’un virus, quel qu’il soit, a vocation à muter, tous les chercheurs le savent.
Darwin déjà notait les mutations felines pour l’évolution .
Oui.
félines
D’abord , Raoult n’a pas dit: »il n’y aura pas de deuxième vague »;il a dit: »on n’a jamais vu ça avec aucune épidémie ».
Je n’aime pas l’expression (utilisée ad nauseam par les gouvernants) « avoir vocation à » surtout à propos d’un virus.
Un religieux a ou peut avoir une vocation; un virus n’a pas ,ne peut pas avoir de vocation.
Les membres de la SPIF écrivaient le 11 janvier que le covid 19 était particulièrement stable, contrairement à celui de la grippe par exemple;
Vous avez raison vocation est inapproprié s’agissant d’un virus , mais hier encore, à la télé, Delfraichie a dit que le virus était « diabolique » car dans les villes censées atteindre l’immunité collective -Manaus au Brésil par exemple- le virus avait muté exprès par ruse.
Par ruse, c’est moi qui ajoute le mot, mais diabolique a été utilisé par Delfraichie.
Alors, à force d’entendre des khonneries, on finit par être contaminé.
« Les autorités médicales chinoises ont, par exemple, souligné qu’à leurs yeux ce “vaccin “ (qui n’en est pas un) présente trop de risques et qu’il ne sera pas administré à la population chinoise. »
Pour votre information, la Chine est une dictature monstrueuse, un de mes amis, qui a de la famille en Chine, ne communique par internet que de façon codée, et particulièrement lorsqu’il parle du Covid.
Les médecins chinois sont-ils aussi des « dictateurs mionstrueux » ?
Question pour Dugong le physicien :
Comment construire un trouillomètre avec un budget raisonnable ?
En effet Robinette Biden semble souffrir de la trouille puisque ce gâteux porte une muselière en faisant semblant de travailler dans la grande solitude de son bureau (ovale).
https://www.bvoltaire.fr/media/2021/01/bureau-biden.png
Un trouillomètre fiable permettrait de connaitre la niveau de trouille de ce gâteux.
Le lectorat compte sur vos Lumières !
Dont feed the trolls.
Ne nourrissez pas les trolls.
Qui est votre employeur ?
Pour quelle officine obscure au service des puissants travaillez-vous ?
Pourquoi ne pas les nourrir ?
Plus ils sont gros et gras, meilleur c’est.
Darwin déjà notait les mutations felines pour l’évolution .
Darwin déjà notait les fellations mutines pour l’évolution .
NB Pour le moment je n’ai pas d’image adéquate pour illustrer cette contrpèterie.
Rivotril
https://www.lavoixdunord.fr/736161/article/2020-04-04/coronavirus-le-rivotril-et-l-amalgame-entre-soins-palliatifs-et-euthanasie
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200410-coronavirus-euthanasie-plus-%C3%A2g%C3%A9s-pand%C3%A9mie-accusations-mensong%C3%A8res
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-non-un-decret-ne-permet-pas-l-euthanasie-des-malades-graves-dans-les-ehpad-2150032.html
Agoravox ; tout est dit (ou presque)
Je me garde bien d’utiliser le mot « euthanasie » qui est interdit;il s’agit de soins palliatifs: le malade en détresse repiratoire est accompagné vers la mort;il meurt sans douleur.
Que le Ministère publie les chiffres des doses de Rivotril administrées hors indication thérapeutique normale.
Vous savez ce que sont des soins palliatifs ?
(avant les histoires avec le virus)
Je m’étonne que l’on insiste pas plus sur les effets d’une privation de visites et/ou d’interactions avec les autres, sur ces personnes âgées (il y a quelques chiffres et aucune étude sérieuse)
Oui, je sais ce que sont les soins palliatifs; ce que je ne sais pas c’est combien de patients atteints du covid 19 ou bien chez qui des symptomes donnaient à penser qu’ils l’avaient peut-être, ont « bénéficié » de soins palliatifs, faute de place à l’hôpital.
Le gouvernement sait exactement combien de boîtes de Rivotril ont été dlivrées hors AMM;qu’il publie les chiffres.
NB pour mémoire:sur la notice de chaque boîte de Rivotril, il est écrit que ce médicament ne doit pas être administré en cas de difficultés respiratoires.
Administrer du Rivotril à une personne en détresse respiratoire, c’est à coup sûr provoquer un arrêt indolore (car accompagné d’une perte de conscience) de la respiration.
et l’arrêt de la respiration, c’est la mort.
Le soin palliatif n’a absolument rien à voir avec l’euthanasie.
Pas d’amalgame !
Je ne fais pas d’amalgame entre soins palliatifs et euthanasie
Vous savez comment ca se termine les soins palliatifs ?
Ces chiffres ne seront pas publiés.
Où voulez-vous en venir Mr L.
Les anciens « traités » au rivotril meurent-ils ou restent-ils en vie?
La seule question est là.
Je sais juste que les anciens finissent par mourir, comment je ne sais pas
Faut-il les laisser se convulser pendant je ne sais combien de temps ou traiter les convulsions ? (par exemple ; n’étant pas médecin je dérive)
Adoucir l’agonie (et non l’accélérer) c’est bien eu-quelque chose, non ?
Je croyais que c’était derrière nous, cette histoire de souffrance rédemptrice ou expiatoire (il y avait une gène jusqu’à une époque au niveau de la prescription de médicaments antidouleur)
Il y a quelques mois devant ma réticence vis à vis de l’usage de médicaments antidouleur (je n’en utilise pas ; autant garder cela pour une fin eu-phorique si un jour il y a besoin) ; un médecin (spécialiste mais bon ca ne change rien) m’a dit que la douleur tuait le bonhomme et que le bonhomme ne tuait pas la douleur
Un peu rudimentaire certes mais éclairant
Madame Muselier, nonagénaire, a guéri du Covid,sans doute parce qu’elle a été soignée.
(sans acharnement thérapeutique)
Elle n’est pas la seule.
Beaucoup d’autres, et des plus jeunes ont bénéficié de soins palliatifs, sans qu’aucune autre démarche thérapeutique ne soit tentée.
Le rivotril n’est pas un traitement c’est administré pour une sédation longue qui précède la mort.
On le donne pour que les pensionnaires des ehpads aient un trépas plus rapide et moins douloureux.
On le donne surtout parce qu’on leur refuse un traitement.
http://nous-et-les-autres.blogspot.com/2020/04/psychologie-sociale-du-coronavirus_20.html
Matthias Wargon, médecin urgentiste parle du professeur Perronne;si vous l’écoutez,vous constaterez combien il est confraternel;
Que fait l’Ordre des Médecins, chargé entre autres de la « confraternité » ,
https://twitter.com/i/status/1336244031886651393
L’ordre des médecins, fondé sous Pétain, est trop occupé à poursuivre Raoult pour intervenir.
Vous permettez ?
https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/historique2012.pdf
« Le gouvernement de Vichy par la loi du 7 octobre 1940 crée le « Conseil supérieur des médecins » qui s’avère un effecteur zélé de la période indigne de la discrimination »: extrait de votre lien.
Nous sommes d’accord.
Vous devriez vous épargner touitter, l’air de l’immédiateté en 140 caractères (plus en fait ; la capacité à doublé il a quelques temps, sans que cela ait une incidence sur la qualité des » publications » )
Petit scoop :
Emmanuel Macreux a décidé de porter plainte contre une couguar détraquée qui a abusé de lui quand il avait 14 ans.
Il y a prescription, mais cela permettra de faire parler de lui, comme d’une victime !
Le discours victimaire marche toujours !
Robert Stevenson en aurait tiré un roman :
Docteur Macreux et Mister Manu
Docteur Macreux : un énarque propre sur lui et gendre idéal
Mister Manu : un psychopathe du genre pervers narcissique
Gendre idéal ??? Autour de moi, les papies et mamies se félicitent du gendre qu’ils ont ! Personnellement, je me trouverais fort marrie, affligée d’un gendre pareil, fort et grossier avec les faibles, discret et acquiesçant avec les forts.
La notion de progrès doit être maniée avec beaucoup de tact – il n’est pas certain que la dégénérescence politique incarnée par Macron et Biden soit la marque la plus certaine d’un progrès des moeurs politiques.
Le 25 janvier 2021 à 12 h 00 min, Thierry L a dit :
D’après Frankreich Abend (je croyais que cette merde avait disparu) le vaccin est efficace ; la preuve serait que les Israeliens ne veulent pas l’administrer aux détenus palestiniens
https://www.courrierinternational.com/article/inegalites-en-israel-pas-de-vaccin-contre-le-covid-19-pour-les-prisonniers-palestiniens
On pourra douter de la véracité et du sérieux de cette information tant qu’elle n’aura pas été confirmée par Dreuz.info.
Non? ?
Le 25 janvier 2021 à 14 h 54 min, Lormier a dit :
Beaucoup d’autres, et des plus jeunes ont bénéficié de soins palliatifs, sans qu’aucune autre démarche thérapeutique ne soit tentée.
http://www.sfap.org/rubrique/definition-et-organisation-des-soins-palliatifs-en-france
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/prises-en-charge-specialisees/findevie/soins-palliatifs-pour-une-fin-de-vie-digne-des-personnes-malades/
Lormier, d’après ce que j’ai compris vous êtes en pleine forme ; physiomer et doliprane vous auraient permis de ne pas être affecté par le virus covid-x ou du moins de ne pas avoir de complications
Comme le maire de Nice, Estrosi (marathonien devant l’éternel) en pleine forme qui aurait été sauvé par l’hydroxychloroquine
A des fins expérimentales il faudrait reproduire l’expérience en manipulant des variables; vous et Estrosi êtes contaminés
Pas de doliprane, physiomer et Hcq ; observation stricte
Je ne suis pas en pleine forme;je suis en forme.
L’examen sérologique que j’ai fait pratiquer quelques mois après la maladie a détecté des anti-corps, anti-covid, d’où il a été déduit que j’avais effectivement eu le covid (pour autant que le test du labo soit fiable.)
Je n’ai pas eu de test PCR, mon médecin estimant que les tests étaient pratiqués sans hygiène et que je risquais beaucoup d’attraper ainsi le Covid; (à supposer que je ne l’aie ,en fait pas eu.)
Le doliprane, je pense, m’a seulement aidé à supporter certaines douleurs musculaires et la fièvte (qui n’a jamais dépassé 38,5); personne ne m’a jamais dit que le Doliprane tuait le virus.
Je pense que le soin le plus efficace a été le mouchage du nez;il n’y a que les adolescents pour renifler comme des porcs quand ils sont enrhumés;moi, je me débarrasse des sécrétions et j’ai de bonnes raisons de penser que ce faisant je me débarrasse aussi d’un bon paquet de virus.
La plupart des gens qui ont contracté le covid ont guéri rapaidement comme moi.
On commence à reconnaître que les adolescents sont les principaux responsables de la contagion:ils attrapent le virus à la cantine, ne se mouchent pas,et le communique à leurs parents,qui eux tombent malades.
Comme il est impossible d’enseigner quoi que ce soit aux adolescents et, notamment comme il est impossible de leur apprendre à se moucher, si l’on veut en finir avec cette épidémie,il faut se résoudre à euthanasier les adolescents par centaines de milliers; les Danois se sont bien débarrassés de quinze millions de visons, alors…
Les vieux covidiens sont enfermés dans leurs EHPAD et ne voient personne;à qui bon les tuer ?
En revanche, les adolescents porteurs,qui répandent partout leurs miasmes…
Et on fera d’une pierre cent coups:on allègera les classes, on diminuera la dépense publique, on dégagera les trottoirs de mille planches à roulettes, on préviendra une part du chômage auquel tous ces inutiles sont voués.
Je contresigne.
Lormier, aka Jonathan Swift !
Aka chronos
groink, groink, Pdt du Sénat : un pauvre hère qui a du se résoudre à mettre son vieux papa en Ehpad – n’ayant pas les moyens, par ex, de lui avoir, au moins une, aide à domicile –
a bien montré, devant les caméras, le doc de 58 pages remis pour lecture, au vieux papa, avant piqouze vaccin –
on le croit sur parole !
Question pour Dugong le physicien :
Comment construire un trouillomètre avec un budget raisonnable ?
Je prévois un immense marché pour le trouillomètre chez les prospects du beau sexe.
En effet, ces dames n’aiment pas les trouillards, et elles achèteraient sans problème un ustensile qui permettrait de détecter les lâches.
Ça, c’est un vrai défi.
Les trouillomètres habituels sont basés sur une relation affine entre le diamètre des khouilles et la trouille. C’est l’étalonnage (2 paramètres à régler) qui est délicat. A tel point qu’on se contente souvent d’un indice de peur ressenti.
court extrait du laius de M. Onfray, ce jour, sur FP :
« l’objectif, ce qu’il s’agit de faire, c’est foutre le feu au bibliothèques, foutre le feu aux musées, détruire les universités, détruire les écoles, ne plus apprendre à lire/écrire, à penser, à juger…
non, c’est je like ou je nike…
…faisons table rase de tout ce qui rend intelligent, cultivé, et critique…
… c’est ça la gauche bien pensante : forts avec les faibles : sodomisons les enfants, euthanasions les vieux ! »
Brillant, comme d’habitude!
Un vent de fronde se lève ici ! Je ne sais qui est le grand responsable mais ne serait-ce pas le sieur Lormier rappelant les beaux exploits du sieur Brighelli fils organisant un beau charivari à la vue d’une miss dans les lieux sacrés d’une université corse masculine ?
Les historiens trancheront l’histoire de cette nouvelle fronde qui commença en ce lieu, un beau matin de janvier 2021 !
Vous semblez redouter les frondeurs, seriez-vous à ce point rigide ?
Oui.
abcmaths, je vous le dis tout de go : vous êtes un génie de la langue!
🙂
Et des maths ; j’ai revisité son blog dont on disait du mal.
« on », c’est Moriarty.
Mais vous savez, Moriarty par exemple, s’est plaint de ce qu’il ne comprenait rien aux cours de Laurent Schwartz; au lieu de se dire: »je manque de l’intelligence nécessaire », ou « il faut que je consolide mes bases « , il préférait dire: « Laurent Schwartz, quel mauvias prof ! »
Qu’un adolescent pratique la défense paranoïaque, c’est courant, ce n’est pas inquiétant …Mais un adulte !
Votre verbe est génie, c’est cela votre message ?
Oui.
Oui abcmaths, tel est mon message, et en effet je vous bénis !
C’est moche ! Le vaccin made-in-France ne semble pas au point du tout pourtant Lormier s’était présenté comme le premier cobaye !
Je propose à Pasteur, Sanofi et les autres d’utiliser Dugong comme prochain cobaye : c’est déjà un monstre – il n’y a pas d’effets secondaires à craindre !
Le 25 janvier 2021 à 15 h 31 min,
Charbonnel
a dit :
Mais non. On n’a en aucun cas fermé les cabinets médicaux voyons…
Tous les confrères de mon épouse étaient sur le pont.
J’en prends acte.
J’irai voir l’historique de la chose.
Ce qui est certain, c’est que les recommandations à la population étaient:si vouis vous sentez malade, téléphonez à votre médecin, ne vous rendez pas à son cabinet.
Le mien ne m’a pas proposé de rendez-vous;il m’a soigné par téléphone.
Quant aux cabinets dentaires, ils furent fermés;cela mon dentiste me l’a confirmé;les patients qui l’appelaient, il les adressait aux urgences.
Jusqu’à ce qu’arrivent des masques.
Et mon cul, c’est du poulet ?
doublon+débordement du lait sur le feu
Méat coule pas!
Le « Et mon cul, c’est du poulet ? » s’adresse à la teigne-langue de-pute-jamais sympa Driout.
Si votre cul c’est du poulet, en plus du covid vous risquez d’attraper la grippe aviaire!
Le 25 janvier 2021 à 15 h 31 min,
Charbonnel
a dit :
Mais non. On n’a en aucun cas fermé les cabinets médicaux voyons…
Tous les confrères de mon épouse étaient sur le pont.
J’en prends acte.
J’irai voir l’historique de la chose.
Ce qui est certain, c’est que les recommandations à la population étaient:si vouis vous sentez malade, téléphonez à votre médecin, ne vous rendez pas à son cabinet.
Le mien ne m’a pas proposé de rendez-vous;il m’a soigné par téléphone.
Quant aux cabinets dentaires, ils furent fermés;cela mon dentiste me l’a confirmé;les patients qui l’appelaient, il les adressait aux urgences.
Jusqu’à ce qu’arrivent des masques.
Le 25 janvier 2021 à 17 h 11 min, Pierre Driout a dit :
C’est moche ! Le vaccin made-in-France ne semble pas au point du tout pourtant Lormier s’était présenté comme le premier cobaye !
Et mon cul, c’est du poulet ?
Vous semblez redouter les frondeurs, seriez-vous à ce point rigide ?
Vous semblez redouter les Rondeurs, seriez-vous à ce point FRigide ?
Difficile à illustrer avec vos liens préférés, celle-là !
En effet, une notion abstraite comme la frigidité est difficile à représenter par une image;je ne connais pas l’idéogramme chinois qui pourrait la signifier, mais le lien avec l’image de base est sans doute ténu.
D’ailleurs, je me suis toujours demandé si les explications qu’on donne des idéogrammes (et des kanjis) sont sérieuses ou purement mnémotechniques.
Je viens de demander à Mlle Cagole — qui parle japonais. « Les deux », me dit-elle : il y a peut-être eu jadis une base figurée (comme pour l’écriture cunéiforme, où la stylisation du triangle qui signifiait « femme » a fini par se réduire à trois virgules), mais elle a fini par devenir une convention qui incite à voir l’objet dans l’idéogramme, sans qu’il y soit à proprement parler figuré.
L’opérateur différentiel nabla représenté par un grand delta renversé n’évoque la femme que pour les obsédé.e.s du calcul différentiel.
Votre verbe est génie, c’est cela votre message ?
Votre verGe est Bénie, c’est cela votre message ?
Le 25 janvier 2021 à 18 h 28 min,
Gamin et Toddler
a dit :
Oui abcmaths, tel est mon message, et en effet je vous bénis !
Le 25 janvier 2021 à 16 h 02 min, Pierre Driout a dit :
“…les beaux exploits du sieur Brighelli fils organisant un beau charivari à la vue d’une miss dans les lieux sacrés d’une université corse masculine ?”
Il ne s’agit pas de cela;ce sont les idées d’Eliane Viennot qui déplaisaient fortement; d’autre part, il n’a pu être établi que JP Brighelli fut l’organisateur du chahut;et personne ne l’a accusé d’avoir montré ses fesses .
… qu’il avait fort belles au demeurant !
Il y a les culs-bénits et maintenant les verges bénies;
Peut-on dire d’une femme: »c’est un cul-bénit » ?
pour mémoire: con-camé ,con-cassé;
con-coyotte , cancoillote:oui
Le 25 janvier 2021 à 17 h 12 min,
Pierre Driout
a dit :
Je propose à Pasteur, Sanofi et les autres d’utiliser Dugong comme prochain cobaye : c’est déjà un monstre – il n’y a pas d’effets secondaires à craindre !
Mais enfin, on ne prend jamais un monstre pour cobaye !
Très juste. De plus, je n’ai pas comme vous, un museau de rat avec des vibrisses.
À abcmaths
Les filles de Troyes offrent leurs deux joues.
Les filles de Joie offrent leurs deux TRrous.
Les notions abstraites sont dfficiles à mettre en images; deux trous, au con-traire,c’est facile.
https://static-ca-cdn.epurner.com/photos/296498.jpg
Vous ne semblez pas avoir compris comment accéder au site pour voir la belle image.
Ils suffit de remplacer le “u” de “epurner” par un “o”.
(astuce pour niquer le robot)
Mais si, j’avais compris, mais je ne veux pas ouvrir vos liens pourris.
Mes liens ne sont PAS pourris; et comment pouvez-vous affirmer qu’ils le sont si vous ne les ouvrez pas ?
Est-ce ma faute à moi si la plupart de vos contrepètries parlent de bites, fellations et trou du cul ?
Est-ce ma faute à moi ?
C’est souvent comme ca les contrepets ; c’est à l’issue du jeu de mot qu’apparait le sens que l’on peu qualifier d’indécent.
C’est celui qui le résout qui produit un énoncé que l’on peut qualifier d’indécent
Subtil (et non retors) ; non ?
Rebiffez-vous Lormier : le monstre vous confond avec le rat poilu !
Tout le monde aura compris que je parlais de vous.
Vous n’êtes pas Crassus juste Crasseux !
Ce qui me fait penser à Tony Curtis qui refusait dans un film d’époque de porter des pantalons larges ou bouffant car il voulait qu’on montre son joli petit derrière dans un pantalon moulant !
Où va se nicher la coquetterie masculine ? Il avait d’ailleurs fort regretté que la célèbre scène du bain romain à deux – des huitres et des escargots – soit si mal filmée & avec tant de désinvolture ! Les studios craignaient que l’équivoque ne soit trop précise et ne fassent fuir les spectateurs.
Tony Curtis qui avait couché avec la Marilyn Monroe de vingt ans aurait bien aimé figurer un homosexuel à l’écran !
Hmm… Déjà qu’il est travelo dans Some like it hot… Mais il est homo à 100% dans Spartacus — il y a une scène de bain relevé dans ce panorama de l’homosexualité au cinéma qu’est The Celluloid Closet. Tenez, rien que pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=4oOj3vycvZQ
Je viens de voir que vous en parliez plus haut !
nobody’s perfect
Le 25 janvier 2021 à 19 h 03 min,jpbrighelli a dit :
Je viens de demander à Mlle Cagole — qui parle japonais. « Les deux », me dit-elle : il y a peut-être eu jadis une base figurée (comme pour l’écriture cunéiforme, où la stylisation du triangle qui signifiait « femme » a fini par se réduire à trois virgules), mais elle a fini par devenir une convention qui incite à voir l’objet dans l’idéogramme, sans qu’il y soit à proprement parler figuré.
Merci à la Maestrotte d’avoir pris le temps de donner une explication.
Tout est dans le “peut-être”; un exemple, au hasard :yasu:un homme + un arbre ,un homme adossé à un arbre:il se repose; yasu:repos.
D’ac, mais on pourrait interpréter autrement ,non ?
Et qui peut dire que c’est la véritable étymologie ?
Et comment se disait “le repos” avant que les Chinois n’apportent l’écriture aux Japonais ?
Un Japonais d’aujourd’hui fait-il le lien ,ou bien se souvient-il que c’est ainsi qu’on lui a appris à se mémoriser le kanji ?
Confronté à un kanji qu’il ne connaît pas, un Japonais a-t-il une chance quelconque d’en deviner le sens à partir du dessin ?
Questions qui resteront à jamais sans réponses.
(Ne surtout pas interroger un Japonais: il vous mettra la tête en bouillie et vous ne serez pas plus avancé.)
Etymologie du verbe yasumu :
Yasumu s’écrit en japonais 休む où le kanji 休 signifie “repos/pause”. Pour le retenir, on utilise souvent l’image de l’homme 人 (partie de gauche) adossé à un arbre 木 (partie de droite). Et voilà, je suis sûr qu’il restera dans votre tête maintenant !
https://www.kotoba.fr/yasumu/
frigidité, suite…
C’est curieux:il y a des hommes qui tombent toujours sur des « femmes frigides ».
J’aimerais savoir si le Maestro ,par exemple, en a jamais connu.
Une nymphomane un jour — sur le même modèle que la Gamiani de Musset.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/agression-de-yuriy-l-indignation-apr%C3%A8s-un-d%C3%A9cha%C3%AEnement-de-violence-toujours-inexpliqu%C3%A9/ar-BB1d4LWf?ocid=msedgntp
Il ne s’agit pas d’une violence inexpliquée, mais d’une violence inexplicable car l’explication n’est pas politiquement correcte.
A verser aux chroniques de la dhimmitude.
Hier les médias ont annoncé que le vaccin Moderna était efficace contre les « variants anglais et sud-africains ».
La source était…Moderna.
Les journalistes, comme nos dirigeants, sont devenus de simples employés des services marketing des labos. Normal quand on a les mêmes actionnaires.