L’Education nationale est contrôlée depuis si longtemps par les pédagos que malgré mes demandes réitérées, je n’ai jamais eu le loisir de former des enseignants. « Non, pas vous, Monsieur Brighelli, vous êtes… trop… » Mais si je l’avais fait, j’aurais commencé par expliquer que l’enseignement est prioritairement un art de la scène, et que l’on demande à un prof d’être avant tout un acteur. Un bon acteur. Et un acteur joue avec la voix, certes, mais aussi avec les mimiques, les gestes, tout le non-verbal si essentiel pour enrober et faire passer le message…
Imaginez-vous Hamlet ou Ruy Blas, Iphigénie ou Dorine, arriver masqués sur scène comme s’ils entraient dans un bloc opératoire ? Lorenzaccio à la rigueur, avec un masque vénitien, même si ça se passe à Florence. Mais la beauté du masque de carnaval tient justement à ce qu’il laisse à la bouche le libre exercice de ses sortilèges.
Il y a quelques années, en prononçant le vers fameux « Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent », l’actrice qui interprétait Phèdre au Théâtre de la Criée, à Marseille, choisit de se déshabiller totalement. Sidération puis fou rire nerveux du public : elle avait un très joli ticket de métro en guise de buisson pubien qui en aucun cas n’avait l’air antique, ni classique — ni quoi que ce soit en accord avec les vers suivants. Comme elle a gardé cette tenue minimaliste jusqu’au bout de la pièce, on n’a plus vu que ça — un gâchis…
J’imagine la même scène selon les codes nouveaux. « Que ces vains ornements… » — et l’actrice ôte tout, sauf le masque FFP2… Et le vers suivant devient : « Quelle im’ortune main, en formant ‘ous ces nœuds… » — étant entendu que le masque commence par gommer les occlusives, qu’il s’agisse des bilabiales, p et b, des dentales d et t, ou des vélaires k et g ?
Faire cours avec un bâillon sur le visage ? J’ai essayé, pour voir : ça étouffe la voix, j’ai l’air d’un autonomiste corse empêtré dans sa cagoule, d’un outlaw de western bafouillant dans un foulard trop serré : « La …ourse ou …a …ie… ». Eclat de rire général, et le bandit consterné repart penaud. Alors, en classe, que donnerait, sous l’une de ces protections faciales dont on veut nous affubler, « le Corbeau et le renard » ? « Maî’e or’eau sur un ar’re erché / …enait ans son ec un fromage… » Là aussi, fou rire garanti. Quelqu’un a-t-il envie de porter son ticket de métro en travers du visage ?
Enseigner est un art suprême de la communication — pire encore que le métier de comédien. Ce dernier se soucie d’être entendu, de faire effet sur le spectateur, mais sa fonction pédagogique, depuis qu’Euripide et Sophocle sont morts, s’est singulièrement minimisée. Emouvoir est déjà bien ; faire entrer dans le ciboulot est une autre paire de manches. Il y faut le corps tout entier, les modulations les plus exquises, l’habileté la plus consommée. Il y faut les ressources d’une expérience, parce que comme un vrai comédien, c’est en soi que l’on va chercher l’émotion qui se transmettra aux élèves. Essayez de faire pleurer des gosses en leur lisant « la Petite marchande d’allumettes » sous le masque… Les gonflements du textile, quand on prononce assez fort pour être entendu par une classe entière dans une salle de 63m2 et 315m3, rajoutent un aspect comique intéressant, entre expansion du tissu — expiration — et contraction soudaine — inspiration. Quant à la discipline… « …evin, ais-oi » — vous allez voir si Kevin la boucle après ça.
Et je passe sur la façon dont l’élastique coupe le visage, cisaille l’oreille, sans que vous puisiez modifier quoi que ce soit pendant deux heures au moins — la durée banale d’un cours en prépas… Quant à la mouillure progressive du tissu, gardons-la pour la bonne bouche.
Enseigner est un art de la scène, et un cours est aussi fatigant qu’une représentation. Alors imaginez, vous qui n’exercez pas ce métier, ce que c’est que se produire sur scène cinq ou six heures par jour… quel acteur le supporterait ? Même la troupe de Peter Brook, quand elle jouait le Mahabharata dans la carrière de Boulbon, au festival d’Avignon en 1985, avait droit à des pauses, des remplacements, des jours off. Un prof, c’est un Mahabharata par jour, quatre ou cinq fois par semaine. Qui le supporterait, sans un entraînement conséquent ? C’est un art tout physique et tout mental « en même temps ». Alors, avec un accessoire en travers de la bouche, qui gêne la prononciation, et empêche de jouer avec le visage, cet artefact essentiel du dialogue…
Est-il encore permis de critiquer un décret destiné à rassurer les parents de gosses qui statistiquement ne risquent rien, ou les profs hypocondriaques ? Le masque est une mutilation, une entrave non à la liberté d’expression — nous n’en sommes plus là — mais à l’expression tout entière. À moins que l’on ne nous invite dorénavant à mimer nos cours, ou à tout écrire au tableau. Spectacle ravissant que ces enseignants tournant sans cesse le dos à leurs élèves. Enseigner est un art de séduction, pas de reddition ni de fuite.
Jean-Paul Brighelli
PS. Ajoutons pour être complet que l’obligation imposée par certains magasins (la FNAC par exemple) d’entrer chez eux masqué me décourage à tout jamais d’aller chez eux claquer mes sous.
Je suis allé hier après-midi à La Fnac Défense et à Auchan 4 temps – donc bus aller-retour avec mon masque – en revenant à Rueil l’impression d’avoir passé deux ou trois heures dans un sauna !
En plus l’air chaud passe au-dessus du masque et vient former de la buée sur mes lunettes !
L’émission de buée n’indiquerait-elle pas que le masque est mal mis ?
Mon jeune plombier hier avait un masque – il l’a juste enlevé à la fin de son travail – le pauvre j’ai compatis ! Ce matin j’avais un peintre qui lui a travaillé sans masque mais à qui je n’ai rien dit.
Un classique du cinéma peaurneau à destination des homosexuels:le plombier s’accroupit pour démonter le siphon sous l’évier;ça tire sur le pantalon:la naissance de l’entrefesses apparaît et le client contemple,médusé.
Comme l’a dit le Maestro à la télé:dans un film peaurneau,on appelle le plombier et dix minutes plus tard,il est chez vous. Rien que cela vous prouve que le monde du peuarneau est totalement irréel.
Brighelli a écrit :
« j’aurais commencé par expliquer que l’enseignement est prioritairement un art de la scène, et que l’on demande à un prof d’être avant tout un acteur. Un bon acteur. »
Casse-tête chinois pour vous, M’sieur Brighelli : entre un pédago attaché à sa discipline et très bon acteur, et un puits de science virtuose des contenus mais perché en permanence sur son estrade derrière son bureau, lequel choisir?
La question ne s’adresse pas à moi mais j’y réponds:
Le puits de science , sans aucune hésitation.
Car celui-ci va vite comprendre qu’il lui faut descendre de son estrade pour faire l’acteur et cela s’apprend même si ce n’est pas facile.
Le pédago, lui, ne progressera pas puisqu’il est pédago.
Les pédagogues ont l’air d’aimer, mais cela ne suffit pas.
Oui, il y a…
Il y a une chose que vous échouez tous à m’expliquer : comment un pédago agrégé, recruté après avoir passé un concours plutôt difficile, pourrait-il ne pas être intéressé par/attaché à sa discipline, pour laquelle il a beaucoup donné afin d’être admis à ce concours?
Ou alors vous allez me dire que parmi tous les enseignants agrégés, aucun n’est pédago?
Et si être pédago, c’est mettre en place les conditions qui vont permettre de transformer le savoir « savant » en savoir transmissible pour le plus grand nombre possible (et pas seulement les 4 ou 5 par classe qui n’ont pas besoin de vous), alors vous allez me dire que vous n’êtes pas pédago?
Je suis allé faire un tour sur le site de abcmaths (oui, oui, avant de causer je me renseigne). J’ai trouvé ça remarquable, stimulant, amusant, et instructif. abcmaths est-il un pédago? Personnellement je dirais que oui, son site tend à montrer que abcmaths est un bon pédagogue…rendre transmissible un savoir de très bon niveau, il s’est posé la question, et il a trouvé des réponses…
Contributeurs de ce forum enseignants anti-Meirieu, et si vous arrêtiez d’être aussi sectaires que vous estimez que le sont vos adversaires?
« … les 4 ou 5 par classe qui n’ont pas besoin de vous »
Erreur communément répandue;si, ils ont besoin de professeurs;considérez les écrits autobiographiques de tous les hommes de science:il y a (presque) toujours un professeur qui les a éveillés à la science.
Dans une classe de trente,même si les 4 ou 5 meilleurs élèves profitent le mieux d’un cours de qualité,les 25 ou 26 autres en tirent quelque chose-à condtion,évidemment,de laisser le professeur professer.
Ca se passait comme ça de mon temps;je crois que ce n’est plus vrai de nos jours.
C’est Brighelli lui-même qui le dit : il y a toujours 10% d’élèves qui pourront toujours, grâce à leur milieu, acquérir les connaissances nécessaires. Non, ces 4 ou 5 élèves n’ont pas BESOIN de vous. Vous leur êtes utiles, je ne le nie pas. Vous ne leur êtes pas indispensables.
« J’ai trouvé ça remarquable, stimulant, amusant, et instructif. abcmaths est-il un pédago? Personnellement je dirais que oui, son site tend à montrer que abcmaths est un bon pédagogue…rendre transmissible un savoir de très bon niveau, il s’est posé la question, et il a trouvé des réponses… »
Ce n’est pas du Meirieu,ce qu’il faisait.
A cause de Meirieu et des gens de cette espèce ,le mot « pédagogue » est devenu péjoratif.
Avant Meirieu,on pouvait dire de quelqu’un qu’il était un excellent pédagogue sans que le compliment soit ambigu.
PS Dans De l’école, Milner remarque que l’adjectif correspondant à enseignement est « pédagogique »;et sur l’adjectif s’est formé le substantif « pédagogie » dont certains ont voulu faire un savoir autonome,indépendant de la discipline enseignée.
Si l’on veut enseigner l’anglais,faut-il bien le connaître ou est-il plus important d’être bon pédagogue?
Question absurde.
Jouons un instant à faire comme si elle avait du sens;cette bonne pédagogue mettrait tout son art au service d’une tâche délétère:enseigner du faux.
Si vous ne savez pas l’anglais,ne l’enseignez pas;et si on vous a donné un poste,de grâce soyez mauvais pédagogue:vos élèves pâtiront moins de votre enseignement;
« un pédago attaché à sa discipline »
Avec des menottes ? un nœud coulant ?
Votre manichéisme primaire me laisse parfois en état de sidération. Pas très longtemps, mais quand même.
Laissez momentanément tomber la physique et Thom. Plongez-vous (sans palmes ni tuba. Je vous l’ôte de la bouche et du clavier) dans les oeuvres insignifiantes de mon vieux pote Hegel. Vous verrez, on y apprend des trucs.
Comme mon pote Spino, j’enkhule Hegel.
PS : vous êtes grotesque.
Ah! ça faisait longtemps.
Certes !
Mais Hegel est ravi ….
Il faut choisir le puits de science très bon acteur ! Ça existe , vous savez !
Vous n’avez jamais connu de prof pédago perché ni de puits de sciences excellent acteur ? Il faut cesser de réfléchir en mode binaire, Josip.
Bien sûr que si, mais ma question ne concernait qu’une alternative parmi d’autres : soit le pédago bon acteur, soit le savant immobile et impénétrable.
Justement, j’essaie contrairement à beaucoup de contributeurs ici, de ne pas être binaire….
Un pédago ne transmettra rien, absolument rien: le néant est son dogme.
A chaque fois que je lis une chronique de JPB, je pense à la conclusion du film L’enquête Corse d’Alain Berberian.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52648.html
Peut-on rire des Corses ?
Oui !
mais il ne faut pas le faire !
C’est un prototype de l’injonction contradictoire :
Vous pouvez le faire, et en même temps, il vaudrait mieux vous abstenir.
Qu’est ce que je fais ? Bordel de merdre !
Ping : Enseigner masqué | Normale Sup
Un billet par jour ! Vous nous gâtez comme un bon grand-père avec ses petits-enfants !
Je voulais m’arrêter à gâtez, mais d’aucuns auraient pris la perche avec trop d’envie !
Le 14 mai 2020 à 15 h 01 min,Savonarole a dit :
J’ai mon propre agenda, et il ne vous regarde pas.
« Agenda » est un anglicisme,dans cette phrase; en « bon français »,comme dit Savonarole,un « agenda » est un carnet où figurent tous les jours de l’année à venir;on y note ses rendez-vous à venir,les personnes à appeler etc.
Certes,les Anglais sont revenus au sens premier,latin du mot « agenda » et il est piquant que,peu à peu,nous revenions au latin par leur truchement.
tout faux :
agenda est un terme latin, qui signifie choses à faire, de la racine agir.
En grec, on trouve l’équivalent dans programme.
Les niais insupportables dans votre genre utilisent aussi le terme de feuille de route.
Certes,les Anglais sont revenus au sens premier,latin du mot « agenda » et il est piquant que,peu à peu,nous revenions au latin par leur truchement.
Cette racine latine se retrouve dans propaganda :
les choses qui doivent être propagées.
Même racine : agir
Comme vous êtes un méprisable propagandiste de bas étage, voilà qui devrait vous causer.
On ne peut enseigner masqué.
Pour juguler l’épidémie,il faut porter un masque en présence des autres.
Remettons à plus tard la réouverture des établissements d’enseignement.
Le pédago, c’est bien connu, ne peut rester en place. Il se déplace comme aimanté vers ses élèves et les ensuqueraient de postillons s’il avait quelque chose à leur dire alors qu’ils sont très affairés à construire leur savoir avec l’activité de synthèse 3-2 de la séquence B9 démarrée il y a 3 séances.
« Imaginez-vous Hamlet ou Ruy Blas, Iphigénie ou Dorine, arriver masqués sur scène comme s’ils entraient dans un bloc opératoire ? »
Dans la France de Macron,les infirmiers entrant dans le bloc opératoire n’ont pas droit à un vrai masque.
« Et je passe sur la façon dont l’élastique coupe le visage, cisaille l’oreille, sans que vous puissiez modifier quoi que ce soit pendant deux heures au moins . »
masque de (très) mauvaise qualité.
Moi, je ne mets pas de masque. Ils sont ridicules et vous font ressembler à un canard (ce qui, en Périgord, peut se révéler dangereux).
Mais comme j’aime mon prochain tout en m’en méfiant, j’interagis avec lui à travers un hygiaphone dégoté à vil prix dans un vide-grenier
Vertu complémentaire, il est très commode d’installer un hygiaphone sur un déambulateur.
Affirmatif. Même si pour cela il faut, sur certains modèles, renoncer à un des rétroviseurs
OK pour le prochain.
Et pour la prochaine ?
Détaillez votre protocole en détail, sans éluder, si vous avez des burnes !
voilà qui n’est absolument pas sérieux et qui va sidérer JG – pas très longtemps, mais quand même.
Secrets d’histoire de Stéphane Bern dans la télé du lundi.
Dernier épisode sur Madame Royale, fille de Louis 16.
Histoire d’une femme très courageuse qui n’a pas rencontré un bon conseiller, comme Jules Mazarin.
Toutes ses décisions politiques furent catastrophiques.
à Josip Gavrilovic
à propos de pédagogues.
Vous savez,Dugong a été lui aussi,un excellent professeur ,de physique;il n’a pas eu de blog comme abcmaths mais il lui arrive de nous donner accès à des montages qu’il réalisa et qui servirent de supports à ses cours .
C’est un être bourru,rugueux,qui aime à grossir le trait-qui rudoie son monde,mais il ne peut s’empêcher,parfois,de s’attendrir sans retenue, sur ses petits élèves africains qui,à la tombée de la nuit s’asseyaient sous un réverbère pour potasser leurs cours.
Il m’est arrivé de lui soumettre des questions (en particulier sur les piles rechargeables ion-lithium);il ne m’a pas donné la réponse toute cuite mais m’a orienté de manière à me faire trouver cette réponse par moi-même.
Un jour,il nous a dit:je n’ai jamais préparé un cours,sans doute parce que j’y pensais tout le temps.
L’une des raisons pour lesquelles plus personne ne veut être professeur aujourd’hui c’est que le professeur ne peut pas pratiquer la discipline qu’il enseigne.
Bien sûr que si !
Un superbe site internet old-style, axé sur la sobriété expérimentale et une approche modeste de la science.
« mais il ne peut s’empêcher,parfois,de s’attendrir sans retenue, sur ses petits élèves africains qui,à la tombée de la nuit s’asseyaient sous un réverbère pour potasser leurs cours. »
Je rectifie : en Afrique, je n’ai pas enseigné à des élèves mais organisé la formation continue d’enseignants déjà en poste. J’ai adoré ça. Il n’empêche qu’à la tombée de la nuit, beaucoup de jeunes potassaient sous les réverbères.
Tiens ! un allumeur de réverbères passe …
Je ne fais de procès en sorcellerie ni de procès d’intention à personne. Je ne sais rien de Dugong enseignant, et je vous crois sur parole quand vous évoquez la qualité de son enseignement.
Mon interrogation : je ne conçois pas que des gens de qualité puissent se regarder en chiens de faïence et s’invectiver (salopard de pédago vs sale réactionnaire) sans vouloir travailler ENSEMBLE à l’amélioration d’une situation gravissime (oui, j’ai bien compris qu’il y avait le feu au lac). Je suis allé voir le site de Meirieu. Désolé, il ne dit pas que des âneries. Quand il s’interroge sur les conditions de la transmission, j’ai le sentiment que beaucoup d’enseignants ne se posent pas suffisamment la question. Je ne crois pas à la victoire absolue d’un camp sur l’autre. Je crois au retour de balancier, qui vous serait plus favorable. A vrai dire il est faux de dire que j’y crois : c’est un fait inéluctable, en dehors de toute croyance.
Afin de dispenser le contributeur principal de longues et fastidieuses procédures de tests des masques, Que Choisir publie un numéro spécial sur le sujet.
Entièrement sponsorisé par les multinationales.
Et, comme à la belle époque dans Pif, quelques doses de Rivotril offertes en goodies.
J’ose étaler ma vie : j’ai consommé pas mal de Rivotril (clonazépam) hors AMM. Une sédation de la douleur neurologique assez décevante en regard des effets secondaires très désagréables m’a conduit à l’abandon de cette molécule.
Vous constatez aisément que les séquelles sont irréversibles.
Quand les forces telluriques augmentent en intensité, les serpents sortent de terre.
Le serpent massonik:. André Bercoff, ancien larron de l’infect Hollande, sort de sa loge:. pour répandre son venin pernicieux sur le site Boulevard Voltaire.
Voilà un signe qui montre que c’est ici et maintenant l’heure des grandes manipulations.
Résistez !
Bercoff c’est du recuit ! N’ayant pas vocation à changer le monde mais juste à l’expliquer je n’ai pas besoin d’appuyer là où ça fait mal ; beaucoup de grands diseurs sont de petits faiseurs …
Le chatbot de Langley n’est pas très performant !
algorithme et base de connaissances à revoir !
Test de Turing encore raté !
Ben, c’est que la couleuvre n’est pas qui l’on croit ! S’emmerde pas le JPB, il pompe un max ( comme dans son essai de roman, ça mon père avait bien raison) sans même citer ses sources. C’est crade. Quand on faisait ça au lycée, on en prenait plein la tronche. Et c’est prof en prépa à ce qu’on m’a dit. Je vous remets l’original en dessous des fois que on me croirait pas .
« Enseigner avec un masque
Les enseignants bientôt rappelés sur le terrain ont pour consigne ministérielle de porter un masque sur le visage. Mais demande-t-on aux acteurs de films ou aux comédiens de théâtre d’en faire autant ? interroge avec humour Annabelle Martin Golay, professeure de français, dans un article du Monde du 28 avril. Qui voudrait assister à un aussi pénible spectacle ?
Ce parallèle nous rappelle que le métier d’enseignant n’est pas assez perçu comme un métier qui implique toutes les dimensions de la communication humaine : la voix, le visage, le corps. Nous jouons de nous-mêmes pour parvenir à transmettre.
L’enseignant, dépositaire des savoirs de sa discipline, est un pédagogue qui transmet des connaissances par sa présence en mouvement, ses expressions faciales et une variété d’émotions dont il use pour impliquer son auditoire. « L’enseignant incarne de façon animée et vivante ce qu’il transmet », rappelle Annabelle Martin Golay. Si le port d’un masque n’empêche pas la gestuelle, et que l’enseignant peut encore déambuler dans l’espace – au demeurant souvent fort étroit – qui lui est alloué entre tableau et bureau pour mettre son savoir en scène, les expressions du visage en sont quant à elles considérablement réduites. Le sourire est la principale mimique d’éveil de l’empathie. Les élèves vont-ils entrer dans le jeu d’un enseignant qu’ils ne voient pas sourire… ? Les mimiques et les petits mouvements de la tête (dimension kinésique), qui servent à lier les propos ou à s’assurer de l’assentiment de l’auditoire seront également moins perceptibles. Ne voir que des yeux ne suffit pas pour instaurer un sentiment de sécurité affective, condition première de tout apprentissage.
Lorsque la « question du voile » occupait l’actualité, il était clair pour le ministère d’insister sur l’exigence d’un face à face des visages dans la relation pédagogique. Mais le port du masque est une nécessité sanitaire incontournable, que tout le monde comprend. Si la signification du masque ne peut être assimilée à celle du voile, il serait naïf de croire le masque neutre : au-delà de sa fonction hygiénique, il s’impose comme le signe de la menace virale permanente, et plus largement comme le signe d’un changement dans les relations humaines : celui d’une crainte mêlée de suspicion. »
Suite : https://actionetdemocratie.com/enseigner-avec-un-masque/
Et alors ? Elle est peut-être la seule l’ Annabelle Martin Golay à pouvoir disserter sur la difficulté d’enseigner masqué ? Je suis abonnée à plusieurs hebdo et je peux vous dire que très souvent, des articles traitent du même sujet, c’est ça l’actualité. Ce qui me gêne dans votre commentaire, c’est votre grossièreté.
» S’ emmerde pas le JPB, il pompe un max sans même citer ses sources ! »
Vous, en revanche vous les citez vos sources, c’est » papa m’ a dit »… Curieux à votre âge de sans cesse citer son papa… Vous devriez tenter une petite analyse, elle vous aiderait à tuer votre popa. Si, essayez sinon vous allez rater votre deuxième année d’ HEC… Ce serait ballot !
Non, je n’avais pas lu.
C’est juste que les grands esprits se rencontrent.
Comme ailleurs les p’tites couilles.
Oui, c’est ce que je voulais lui écrire au début mais, n’étant pas certaine que Mme Martin Golay soit un grand esprit j’ai choisi une autre formule. M’ énerve ce morveux !
Tiens, tiens, la haute prêtrise du Moloch commence à s’agiter. Evidemment, c’est dans l’Osservatore Pedago :
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/14052020Article637250435761243497.aspx
Qu’ils fassent seppuku avec une vieille lame rouillée ! Mais ce sont des khouilles molles qui n’ont jamais bougé quand la destruction de l’éducation nationale fonctionnait à donf !
Saloperies !
C’est un non-évènement qui ne vaut certes pas l’honneur d’une dissertation de la part de ceux qui ont combattu les instructions ineptes que ces résistants de la dernière heure ont largement contribué à diffuser et imposer. Certains enseignants y ont même laissé leur vie. Lise Bonnafous, Pierre Jacque, Jean Willot, Christine Renon, la liste est longue, le temps pour les citer tous manquerait. RIP.
Optez plutôt pour les visieres de protection. Il paraît qu’elles ne peuvent remplacer un masque mais, en ce tenant à distance elles permettent de laisser voir le visage en entier. Il n’y a pas de solution idéale, n’importe laquelle est une contrainte donc, difficile à supporter. Je souhaite à tous les profs qui viennent de se retrouver devant des élèves un bon courage et de la patience.
On peut être contaminé par les yeux;visière plus masque semble être une bonne combinaison.
Double peine alors !
contamination par les yeux:
Le Dr Fair,virologue américain de 42 ans,sportif,au mieux de sa forme a chopé le covid;il pense que c’était dans un avion, plein à craquer;comme il avait désinfecté son siège,portait masque et gants,il estime que c’est très probablement par les yeux que le virus est entré;voilà pourquoi les infirmières portent des lunettes médicales fermées.
https://www.nbcnews.com/news/us-news/virologist-hospitalized-coronavirus-believes-he-got-it-through-his-eyes-n1206956?cid=referral_taboolafeed
Oui, depuis le debut : transmission par les larmes.
J’ai acheté des lunettes de de sécurité.
L’industrie du porno risque d’en souffrir: finies les faciales!
et puis quoi, encore ! c’est l’indigestion ces masques !
dans le coin, on les attend toujours ; tant mieux !
une pharma affiche : « masques à recevoir dans le mois de mai » (sans doute dans le courant du mois ?! mais au point où on en est !)
basta !
Comparatif entre masques chirurgicaux norme EN 14 683 et masques à usage non sanitaire testés selon le protocole de la Délégation Générale à l’armement ISO 16 170.
NB TRES IMPORTANT;les masques UNS (à usage non sanitaire) ne sont pas tous soumis au test DGA.
Je remarque que pour tester l’efficacité d’un masque chirurgical on projette des bactéries dessus,alors que pour tester l’efficacité d’un masque à usage non sanitaire on balance des particules solides ou liquides.
Evidemment,si vous balancez des chauve-souris ,ou des grille-pains sur un masque,vous ne verrez pas beaucoup de différence;un couvercle de casserole en aluminium sera plus efficace que n’importe quel masque .
https://www.robe-materiel-medical.com/images/files/comparatif_masques_chirurgicaux_et_masques_uns2.pdf
Laissez tomber ! La maison Serge Ferrari a inventé une toile-membrane à l’argent qui détruit 99% des particules virales au bout d’une heure. Donc vous vous enveloppez avec cette bande style momie égyptienne et vous êtes à l’épreuve de toute projection virale !
Je repense à Pheldge (? plus certain de son nom, corrigez-moi si besoin).
Sa parole, initialement cohérente, s’est peu à peu dégradée, avec la survenue d’obsessions récurrentes et puis vint le diagnostic.
Ensuite …
Je me demande bien par quelle association d’idée /…/ etc.
Phledge était un troll libertarien qui a disparu des radars d’Internet.
Maladie, ou bug, ou contrôle fiscal, ou restriction du budget étatique des trolls ?
Allez-savoir !
Avec votre incantation, cet ectoplasme reviendra peut-être hanter ces lieux.
Le feuilleton des masques.
On se souvient que le gouvernement a tout fait pour favoriser l’importation de masques défectueux;il a publié un tableau d’équivalence des normes grâce auquel,par magie,un masque à la norme « chinoise » était proclamé l’égal d’un masque à la norme européenne;il a demandé aux douanes de ne pas examiner de trop près les arrivages,et surout il a créeé une chimère:le masque « grand public ».
Quand même la supercherie va parfois trop loin;ainsi le Canard révèle qu’au minsistère Pénicaud,on a octroyé aux inspecteurs du travail 60 000 masques qu’il a fallu récupérer dare dare car sur l’eemballage était écrit: »ATTENTION:ce produit n’est pas un équipement de protection individuel…Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses. »
Les deux stratégies de Machiavel :
La force du lion, ou
La ruse du renard.
Mon conseil :
Commencez par tenter de passer en force, car vous gagnerez du temps.
Si la passage en force ne fonctionne pas, il vous restera toujours la ruse, qui demande plus de temps et de travail des neurones !
C’est un petit résumé de l’Iliade :
On commence par la méthode brutale, façon Achille.
Si la méthode de la force brute ne fonctionne pas, on utilise la méthode subtile, façon Ulysse, et son fameux cheval.
Force Ouvrière,on le sait est un ramassis de trotskistes;voici un extrait de la lettre que FO a adressée le 11 mai à Tête de Noeud au sujet de la fiche pédagogique « Coronavirus et risque de replis communautaristes »*
« Vous demandez aux personnels de signaler les élèves frondeurs contre « les mesures gouvernementales ». Est-ce à dire que vous demandez aux enseignants d’être les propagandistes de ces mesures gouvernementales ?
Loin de ramener la sérénité nécessaire dans les écoles et les établissements, cette logique ne peut que déboucher sur des affrontements et exposer les enseignants que vous êtes pourtant censé protéger.
L’Ecole n’est pas un lieu pour débattre des discours politiques, encore moins pour faire prévaloir un projet de société sur un autre. La mission des personnels n’est pas de défendre la société telle qu’elle est. Leur mission est de transmettre des connaissances scientifiques.
Cette fiche ministérielle contrevient aux principes de la laïcité et de neutralité de l’école. »
* fiche consultable ici:
https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2020-05/fiche-replis-communautaires_1280695.pdf
Lormier, le troll de Langley est en pleine surchauffe.
C’est bien, nos impôts servent à vos commentaires imbéciles sur des décisions d’un ministre véreux et pourri.
Vive les jeux du cirque !
Et rien sur Si-bête ?
Je suis déçu !
Le matriarcat est en marche et rien ne l’arrêtera.
il semble que JPB ne s’est pas trompé en donnant pour quasi certain le départ de Blanquer – lors d’un prochainement remaniement ministériel ;
encore une fois, ce virus est une bonne occas.
Mieux que Machiavel:
La violence ( hamas, en hébreu= brutalité & bestialité ) ET la dissimulation la plus sournoise.
« Ça » joue sur les 2 pôles.
je connais la dissimulation, utilisée par les jésuites et les frères mahométans, qui l’appellent la taquia, si je ne m’abuse.
Finie la mascarade !
Voilà!
Qui se ressemble s’assemble.
Mais contre qui se rassemble-t-on, ou en opposition à qui?
Plusieurs occurences et / en une.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/enseigner-masque-003142#comment-374269
rectificatif:dans le commentaire ci-dessus,remplacer,à la cinquième ligne « ses » par « les »
Que pense JPB de cette tribune des hauts fonctionnaires contre le ministre JM Blanquer:
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/14052020Article637250435761243497.aspx
déjà signalé ! à votre avis, il peut en penser quoi ?!
JPB doit penser que c’est une tribune de pédagogistes pyromanes qui ont leur propre agenda. Personnellement, je trouve étrange une tribune anonyme de hauts fonctionnaires. Quand on est haut, on signe. Ces hauts fonctionnaires font un peu comme Carlos Ghosn qui se cache dans une valise pour fuir et éviter les questions gênantes.
Oui — « hauts fonctionnaires mon cul », dirait Zazie.
J’en pense qu’elle n’est pas signée.
Mais vu le site où elle est diffusée, elle est signée, en un autre sens.
Le Dr Fair est un virologue donc il doit savoir qu’une expérience unique qu’on ne saurait renouveler ne vaut pas preuve ! Il pense avoir été infecté par le truchement des yeux dans un avion plein à craquer soit ! Mais il faudrait refaire l’expérience avec des sujets volontaires – en double aveugle si je puis dire – pour que l’expérience soit validée.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/22/covid-19-quid-de-la-contamination-par-voie-oculaire/
Bonne lecture !
D’un haut intérêt ! Les yeux pourraient être une porte d’accès … dont les mécanismes sont un peu mystérieux.
Pas si mystérieux,si l’on prend en compte l’anatomie.
Lormier va sortir avec un bandeau sur les yeux — ça ne le changera pas.
Lormier en momie à bandelettes et ray ban ?
La vérité c’est que les pharaons connaissaient l’hydrochloroquine connue à l’époque sous le nom mystérieux « d’herbe à Rahoulte » :
https://philippeldl.wordpress.com/2019/06/02/lere-des-antibiotiques-est-bien-anterieure-a-1928-par-bruno-ressuche/
A quand une voie d’accès par l’anus, histoire de rire un peu ? (chez les éboueurs il nous faut du scato ou rien)
Les yeux, le nez, la bouche … les muqueuses a t’il été dit, il y a quelques mois (2 oui 2)
Je n’aime pas la bonne femme mais, en 2006 Fred Vargas vous savez » l’ autrice » qui a défendu Cesare Baptisti (?), était l’invitée d’ Ardisson et en temps qu’ancienne chercheuse au CNRS, elle parlait de la grippe H…N…, j’ai oublié les numéros, et de la contamination par les yeux. Elle suggérait le port d’un vêtement couvrant entièrement le corps pour échapper au virus… ( archive INA : Ardisson / Vargas 2006). Vous l’avez ss doute déjà vu…
Oui, c’est intéressant, car elle disait, il y a 14 ans qu’il n’y aurait pas de masques, etc..
https://youtu.be/CgLKeFLnvMc
Prémonitoire…
Je porte une visière, sorte de voilette futuriste. Enseigner une langue uniquement audio, ce qui est le cas avec le masque, rend l’exercice beaucoup trop ardu. Les étudiants ont besoin de voir mon visage pour mieux entendre et…comprendre. En revanche, tous mes étudiants sont masqués, ce qui ne m’empêche pas de comprendre ce qu’ils disent.
Petite précision : en petits groupes et à moins de deux mètres
Nouvelle du jour
L’ami Paul Verhoeven devrait tourner -en français- l’adaptation de Bel-ami en une série de huit épisodes. Un peu sceptique et déçu que ce projet prenne la forme d’une série – j’aurais préféré deux films de 2h par exemple mais Netflix me souffle dans l’oreillette qu’on est en 2020 et pas en 1972, confusion bien compréhensible de ma part à force de consacrer quelques minutes de loisir par jour à lire ce blog(*) qui a le compteur bloqué sur les années 70.
(*)loisir qui le dispute à mon loisir favori: ma promenade dans les allées fruits et légumes du Safeway du coin.
Au lieu de relever les mesures hautement transitoires du trouillomètre à Lormier, il faudrait perdre un peu de temps pour entendre ce que dit Jancovici (lien du 7h14) :
2020-2040 : la génération à roquet devra se sortir les doigts au lieu de contempler avec émerveillement son caca végétalisé. On comprend qu’elle préfère se délecter à la lecture de blogs dont le compteur est bloqué en mille-neuf-cent-pompidou.
Caca végétal, non ?
Végétalisé ça fait con poste
« …on demande à un prof d’être avant tout un acteur. Un bon acteur. »
Un bon acteur qui monologue;un bon acteur qui est l’auteur de son texte, et qui ne donne la réplique à personne ,un bon orateur,peut-être ?
Zut,si je dis « bon orateur »,je m’expose à une objection:le bon orateur peut faire passer des choses fausses,il peut vous persuader de mal agir;le gymnaste vous aide à acquérir les bonnes postures,le tailleur dissimule habilement votre cyphose.
La covid et les agitations associées (dynamique rapide) masquent « la transition énergétique » (dynamique plus lente).
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13983-14.05.2020-ITEMA_22339705-3-1779455909.mp3
Les décennies qui viennent verront une contraction structurelle de l’économie que les ver(t)s et tous les politiques dont l’horizon se situe à J+1000 au maximum, chercheront à masquer par une mythique « croissance verte ».
La solution ne serait-elle pas d’élire nos gouvernants pour des mandats de 30 ans (non renouvelable) ?
Je plaisante…
https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022911670
Voilà pourquoi ils ont tout faux depuis le début (un cadeau de Sarkoland ; le nain au pays des vermeils, ceux de la carte)
Je l’ai dit dans mon coin ; ils ont fait des cacas nerveux passant de la crise de nerf à celle d’épilepsie
Dans les magasins, il n’ y a pas de dispositions réglementaires qui ont étées pondues pour le port du masque, a l’école je n’ai pas suivi … il doit y avoir un texte quelconque j’espère bien.
été …. pfffff
Syndicats;rappel de la classification:
Sud:ramassis d’islamo-gauchistes
Force Ouvrière:ramassis de trotskistes
CGT:ramassis de staliniens
Ce ramassis de staliniens a porté plainte contre la direction du site de Renault à Sandouville et
obtenu du Tribunal Judiciaire du Havre une ordonnance de référé qui leur donne
raison;l’employeur devra mettre en place les mesures de sécurité prévues par la loi.
Le gouvernement par les juges,tant redouté par certains (dont Finkielkraut ) se met-il
subrepticement en place ?
Lormier préfère le gouvernement des juges au gouvernement des margoulins.
http://www.fidereavocats.fr/wp-content/uploads/2020/05/TJ-Le-Havre-7-mai-2020.pdf
Vous faîtes une rechute
Et les juges margoulins, il connaît Lormier ?
Du pangolin au margoulin, il n’y avait qu’un pas que Lormier a, bien sûr, franchi.
Heureusement qu’il n’est qu’une ia sans réalité parce que sinon ça craindrait du boudin.
https://philippeldl.wordpress.com/2019/06/06/leruption-volcanique-de-lile-de-santorin-par-bruno-ressuche/
Dugong se repaît de ses obsessions.
Sinon, qui protégera les travailleuses/travailleurs ? Heureusement qu’il y a des juges…
Vous avez jamais remarqué que ceux qui font le boulot sont écartés ou vivent des misères sans fin ?
et CFE-CGC un ramassis de pederastes et de gouines qui jonglent et crachent du feu dans les rues ?
C’est inter-dit ces mots là, maintenant ; j’adore
Le bot neuneu qui fait office de correcteur de mon smartphone de pacotille (plus cher ; c’est pareil mieux emballé) reconnaît gouine mais pas pederastes ( du moins la première fois ; là ça a l’air d’aller mieux. Il apprend vite)
Je préfère encore un margoulin à un idéologue: l’idéologue vous tue tandis que le margoulin vous vole.
https://fr.yahoo.com/news/fille-brigitte-macron-ouvre-lyc%C3%A9e-priv%C3%A9-%C3%A0-paris-111543687.html
Dans certaines familles, on a l’école publique, gratuite et laïque chevillée au corps.
Qu’attendiez vous d’autre venant de culs bénis ?
chevillé au corps:
Que je voudrais bien être
Femme d’un menuisier,
Ils ne font rien que cheviller.
Gautier-Garguille.
Dugong plante des clous;d’autres chevillent.
Il y a tenon et mortaise aussi ; un sacré couple
Lormier est l’anti-Naomi Klein du blog BdA : il applique la stratégie des chocs successifs pour nous empêcher de penser à mal ! Il essaye de nous guérir de notre mal, la brighellite aiguë, avec son allopathie de type cataplasme de mots-moutardes.
C’est ennuyeux cette histoire de contamination par les yeux… Je m’apprêtais à faire des achats de masques sympathiques, et utiles à long terme en France.
Dans quelques années, les masques auront évolué et ce sera le Coran-à-virus qui l’imposera :
https://fr.dhgate.com/product/3-layer-niqab-muslim-hijab-scarf-face-cover/535424325.html?f=bm%7cGMC%7cpla%7c342856948%7c19963322788%7c535424325%7cpla-294747633586%7c014011%7cFR%7cbegonier%7cc%7c2%7c&utm_source=pla&utm_medium=GMC&utm_campaign=begonier&utm_term=535424325&gclid=EAIaIQobChMI5PT-ha616QIVQ5SyCh3K1wIhEAkYByABEgK1m_D_BwE
qui les imposera…
Z’etes dépassé mon vieux ; ce sont les evangel… Gilles (de Bruges ?) qui vous auront (le soit disant sursaut salvateur qui tue le patient à tous les coups)
Qu’avons-nous comme révulsif anti-sars-cov-2 ? Le « Lormier » (TM), protection intégrale de haut niveau – très cher à l’achat mais le prix s’oublie la qualité reste – façon momie égyptienne, bandelettes à l’argent qui brillent de loin ! Vous ne passerez pas inaperçu dans le jeu de la séduction sociale ! Foin des hallebardes qui encombraient la marche dans le métro, halte aux arbalètes qui pouvaient trucider l’ennemi à trois cent pas, place aux habits d’argent qui anéantissent l’ennemi viral par simple contact !
Il règne sur ce forum une sinistrose incroyable, une atmosphère de fin du monde, de fin d’un monde. Ça dépasse largement le « c’était mieux avant », désormais ici c’est » il n’y a plus d’après », « noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ». Si le slogan n’était pas déjà pris, ce blog pourrait s’appeler « no future ».
Eh bien moi l’avenir m’intéresse, car c’est là que j’ai l’intention de passer mes prochaines années.
Moi, pareil ; je suis ravi d’un bordel pareil ; a vérifier dès que l’on met le nez dehors.
J’adore déjà l’avenir (pas toujours sur le coup, parfois ça passe difficilement. Il faut attendre un peu pour apprécier)
Moi je suis curieuse. Pas pressée ni très optimiste, mais curieuse.
Reconnaissez qu’il est plus facile d’évoquer le passé, surtout si on le regrette, que d’ imaginer un futur dont on ignore totalement de quoi il sera fait. Tout parti pris n’étant que pur fantasme, profitons du présent puisque nous sommes encore là.
Et il y a ceux qui vous assènent:j’ai bien assez vécu,coronavirus ou seppuku,quelle différence ?;vous les jeunes, vous serez tous ubérisés,vous n’aurez pas la vie que j’ai eue,vous ne connaîtrez pas les joies de la baise sans capote ,et en plus vous serez soumis à la loi des meufs (si même vous en trouvez car les pagouines se font rares) …
Que le courage vous accompagne.
On me chipote – un matheux – sur la loi des grands nombres ! Poincaré ironisait déjà sur cette dite loi … qui est prise pour un théorème par les physiciens et par un principe de physique pour les géomètres, mais de quoi s’agit-il ? Quand on a une multitude de petits évènements de même nature on peut utiliser les statistiques pour traiter les résultats finaux de ces petits chocs successifs à la réalité décrite.
Pourquoi les épidémiologistes se sont-ils gourés jusqu’à l’os avec la pandémie covid-19 ? Parce qu’ils n’ont pas commencé par séparer les petits évènements multiples des grands évènements uniques.
Et puis 2 mois, c’est court en épidémiologie
Faudra repasser l’année prochaine (ceux qui seront encore vivants, c’est a dire ayant suivi les conseils du druide Lormier ; rester cloîtrés devant.un ordinateur en disséquant le journal officiel et le reste, en suivant les procédures et plaintes virtuelles tout en mangeant des boîtes de ravioli froides, avec les doigts, pendant 2 ans)
À l’attention des obsédés du masque :
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/le-chu-lille-appelle-ne-pas-abuser-masques-ne-sert-rien-dans-rue_32321843.html
Je ne sais pas ce qui se dit à la télé, mais de plus en plus de gens se baladent masqués — alors même qu’ici, il n’y a pas eu un cas depuis 15 jours. Ils sont tous dingues.
À vrai dire chez la plupart, le masque est sous le menton, pour cacher les bourrelets. Mais quand même ! C’est d’une laideur !
Il faudrait un psy sérieux pour expliquer en quoi être bâillonné est si populaire… Mais vous évoquez la solution, la sainte TV l’a peut-être dit…
Mais le symbole est bon : enseigner bâillonné, faire ses courses bâillonné, etc. en résumé, vivre bâillonné, c’est un futur digne du délire Corona-Meilleur des mondes.
Angoissé et bâillonné. Que du bonheur.
Ils recommencent a dire que cela ne sert à rien dans la rue parce qu’ils ont des stocks très faibles dans les hôpitaux.
Dans ma région, il est impossible d’obtenir une ordonnance pour un ffp2 même si l’on est à risque.
Pays de merde, je vais essayer de changer de nationalité .
à dire
Ayant repris un semblant d activité, la profession se voit dotée de 24 FFP2 par praticien et par semaine depuis jeudi 7. Enfin, ça c est pour faire de la comm… J en ai eu 4 samedi et pour l instant, aucun signe pour la semaine prochaine; question fournisseurs, les KN95 commandés lundi jouent l Arlésienne, comme les surblouses, les manchettes et les charlottes ! Donc je bosse avec un sac poubelle comme surblouse et un autre petit sac sur la tête, c est ravissant… Et c est partout pareil, il n y a pas de stock. Cela dit, je peux vous en envoyer quand j en aurai si vous voulez, notre hôte a nos adresses mails 😉
C’est très gentil à vous; pour l’instant ça va.
(Merci pour les infos, cela me rassure de savoir que c’est partout pareil et donc que je suis pas si parano que cela.)
Bon courage pour le boulot.
Photo !
J essaie tout à l heure avec mon antiquité!
Tadaaaaa! https://ibb.co/BLz7rm0
Depuis le temps que la France est devenue un pays en voie de sous-développement, je crois qu’elle l’a enfin atteint… et on n’a sûrement pas encore tout vu. C’était l’ambition de l’UE, semble-t-il, réalisée au-delà des espérances.
J’ai de sérieux points de comparaison hélas…
C’est quasiment impossible de changer de nationalité (ou du moins de rejeter la française ; une merde qui vous colle a la peau depuis votre naissance ou presque, comme le baptême chez les culs bénis ; que l’on vous colle alors que vous êtes âgés de quelques jours ou semaines et n’avez pas encore toute votre tête)
Beaucoup ont développé la psychose du postillon tueur… Dautres prétendent que le port du masque leur évite de porter leurs mains à la bouche après avoir éventuellement touché des objets porteurs du virus…( ça ne les empêche pas de se gratter le nez ou de se frotter les yeux…). Principe de précaution quand tu nous tiens ! Ça fait des années qu’on nous conditionne, normal qu’aujourd’hui ça ressorte sous la forme de crise : précautionite aigüe !
le précautionnisme encouragé surtout quand ça peut rapporter :
ex : rappel reçu pour le « contrôle technique obligatoire tous les 2 ans » (merci l’UE) ;
un ex, parmi d’autres
Oui, avec le principe de précaution érigé en art de gouverner, fallait s’y attendre.
Larvatus prodeo.
Il se dit, à la télé, que vous pouvez marcher sur une plage mais qu’il vous est interdit d’y poser votre derrière, autorisation exceptionnelle obtenue à l’arrachée pour les plages bretonnes par la mafia régionale présente à l’Assemblée et au gouvernement (Jean-Yves Le Drian et Richard Ferrand) selon la presse people. Les pêcheurs deviennent dingo, dans mon coin, à ne plus pouvoir sortir en mer, ils feraient bien de se méfier au château.
Une commune a décidé que la population devait respecter le sens de la marche – un seul par trottoir – indiquée au sol par des flèches jaunes. Si si.
Et il y a quelques jours, j’avais mis un lien du professeur Sibilla du CHU de Strasbourg qui témoignait de la même inutilité du masque et surtout, que les indicateurs épidémiologiques révélaient que les enfants étaient bien moins vecteurs que ne sont les adultes. Ce qui veut dire que Lormier qui-est-beaucoup-plus-âgé-que-vous-mais-n’est-toujours-pas-à-la-retraite (en même temps) a plus de chance de contracter le virus en allant chercher une baguette qu’en faisant cours).
Se laver régulièrement les mains et garder une distance de 1,50 m suffit amplement.
Très chouette chronique, Jean-Paul, je suis certaine que votre art de faire cours vaut son pesant de cacahuètes. Que les rares qui auraient eu cet honneur d’y assiter savourent l’estime que geste démontre. (voilà, si vous n’avez pas eu cette démonstration d’estime malgré une demande parfois répétée, craignez d’être considéré que comme un simple clique qui aurait pour unique fonction de grossir les stats’)
votre geste démontre*
Cette histoire de plages, c’est absurde. à Marseille, il est permis d’embarquer pour les îles du Frioul, mais sans s’arrêter sur le bord de mer — ce qui constituerait un exploit absolu dans des îles qui à certains endroits ne font pas 50m de large. « Mesure de prudence » du préfet. Quel connard…
Ils ont pondu un nouveau concept : la plage dynamique… C’est pas beau ça ! « Debout les feignasses ! » serait leur mot d’ordre. On aura tout vu et entendu avec ce virus !
masc(arade) – suite :
or donc, avant de pousser la porte du coiffeur, j’ai du ajuster mon masque (et il sera le seul, celui donné par le dentiste) ;
encore plus de masculin que de féminin ; le masculin exige des soins de barbe (c’est long – sont particulièrement chochottes eux), et forcément, le masque… on oublie !
quant à la distance de 1m et quelques, à peu près respectée, les coiffeurs eux n’ayant pas d’autre choix que de se masquer ;
on a rigolé et papoté, l’ambiance comme la musique, étaient bonnes ;
ne pas avoir accès à ma dose de magazines fut par contre frustrant ;
mais quand même moins que ce masque, que j’ai retiré avec grand plaisir en sortant.
de l’air, de l’air !
Le masquage rend fou. Témoin cet ex-matheux qui se prend pour un fab four rue de l’abbaye à Paris :
https://img.lemde.fr/2020/05/15/0/0/6720/4480/688/0/60/0/51427b3_J2mlLdyWKZYBZjIYZFO8Mxrf.JPG
Le spider-man de la géométrie ! Il grimpe toujours aux murs de Paris ?
Malgré tout la toile d’araignée est un magnifique exemple de géométrie régulière que nous donne gratuitement la nature vivante !
Ca ne ressemble pas du tout à la rue de l’Abbaye;la légende dit qu’il est sur le chemin de son bureau.
Quel bureau ?
Sa permanence de campagne est du côté de l’Hotel Dieu;il habite vers le Parc Montsouris et il aime faire de longs trajets à pied.
Si vraiment,il se dirige vers l’Hotel Dieu,il n’a aucune raison de passer par Saint Germain des Prés.
Mystère.
Le chatbot Lormier tente quelque chose.
Ni l’algorithme, ni la base de connaissances ne sont au point.
Le QG du candida albicans se trouve au 11 rue d’Arcole;on reconnaît sur la photo du monde le bâtiment de l’Hôtel Dieu,rue d’Arcole;comparer à (photo prise depuis la rue Chanoinesse):
https://www.google.fr/maps/@48.854366,2.3498341,3a,75y,270h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1syHs7R8N9mbq8f2EGWjuOWQ!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DyHs7R8N9mbq8f2EGWjuOWQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D173.83266%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192
Ah ce Dugong qui croyait semer Lormier avec sa rue de l’Abbaye!
Piège grossier;il faudra faire un effort la prochaine fois.
yes ! ceci dit, entre l’abbé de l’Epée « l’un des précurseurs de l’enseignement spécialisé dispensé aux sourds » et l’homme à l’araignée, signataire des 4S, y aurait-il un lien ?
@Josip
« COMMENT vivre en ayant de moins en moins »
« la grande QUESTION est D’ORGANISER un monde dans lequel il n’y a pas de plus en plus mais de moins en moins »
écouter la causerie de Jancovici (France-Culture), signalée par Dugong, est en effet intéressante, et … plutôt boostante.
autrement dit, y’a du boulot, beaucoup de boulot, mais un AVENIR à construire…
cheer up !
Merci. Je m’apprête à écouter ça tranquillement.
A genoux j’espère !
Spiderman,suite: (bis repetita)
Patte d’araignée (Faire la). Passer doucement et habilement les quatre doigts et le pouce sur le membre d’un homme, et ses tenants et aboutissants, afin de provoquer une érection qui ne viendrait pas sans cette précaution.
J’avais beau patiner sa couille renfrognée,
Lui faire avec cinq doigts la patte d’araignée,
Sa pine, peu sensible à mes soins superflus,
Demeurait flasque et molle et ne rebandait plus.
Louis Protat.
Vous savez pourquoi Spiderman passe toujours par le parvis de Notre-Dame ? Parce qu’on y trouve le point zéro de toutes les routes de France … cela fascine l’araigne !
Le nœud central !
On devrait confier à Lormier le soin national de pister tous les porteurs de covid-19 ! Il accomplirait à merveille la tâche suivant pas à pas les mécréants de la science !
masc(arade), suite :
1)toujours en attente Du masque, dans ma boite aux lettres, promis par la mairie, depuis fin avril, (aux plus de 60 ans !)
2)rencontré en me baladant, ma toubib, qui n’a bien voulu me parler, qu’à condition que je mette Le masque, « le votre protège à…85 % » ! sans dék ! (qu’en pense Lormier ?)
m’a rappelé la Nécessité Absolue de mettre Le masque dès qu’on sort de chez soi ; bien, bien…
« mais, quid du manque de masques » ?
« on peut en fabriquer soi-même avec un bout de tissu, c’est mieux que rien » ! ah bon !
Et de se désoler de son fils, qui ne peut rentrer au collège que lundi prochain ; ce sera sa seule journée de classe de la semaine (en « présentiel » donc !).
dur ! dur !
du canal lacrymal aux fosses nasales et au larynx
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3591987/figure/F1/
suite:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3591987/figure/F1/
Les chirurgiens-dentistes sont particulièrement exposés:
1) ils ne peuvent pratiquer la distanciation physique
2) Leurs instruments fabriquent des aérosols en quantité (turbines ultar-rapides,air comprimé)
De même qu’un vagin de prostituée est un bouillon de culture à gonoccoques,un cabinet dans taire est une usine à micro-diffusion de covid 19.
Rares seront les survivants.
Vous êtes salaud avec AnneAcrouse.
L’haleine empire », dit le (la) dentiste. « Restez comme ça que je vous rebouche le tout ».
Vous êtes salaud avec AnneAcrouse.
» L’haleine empire », dit le (la) dentiste. « Restez comme ça que je vous rebouche le tout ».
Oui, … deux
Pardon pour le doublon, il y a peut-être qqe chose qui a déplu au robot, cela ne passait pas.
cabinet dans terre
Une perle : « Rares seront les survivants. »
Heu, non, la létalité est de quelques pourcents.
Combien ?
* Énorme ! si on en croit les délirants qui avancent avec un bandeau sur les yeux.
* Pour les autres, inconnue pour l’instant.
On est incapable de mesurer de manière fiable le nombre de malades alors qu’on mesure précisément le nombre de décès. Combien de tests aurait-on PU FAIRE dans le réel de l’instant afin de calculer la létalité réelle ? Et, question sans intérêt, combien de tests aurait-on FAIT dans un univers fantasmatique fondé sur un réel bien différent du monde tel qu’il est ?
On ne nous cache pas tout (même si, à la marge, je ne suis pas si naïf) mais au fond les défaillances des humains et des sociétés qu’ils fabriquent sont ainsi.
Et ne sortez le blabla quant à l’incurie de ceux qui etc. Elle est réelle. Et ? Ça change quoi au VIRUS et non à la gestion de ses conséquences.
Dans le fond, mesurer précisément la létalité de l’objet change-t-il l’objet en lui-même ? C’est un simple apport de connaissance qui est utile mais surtout dans un temps autre que celui de la gestion de l’urgence. À la marge une très légère amélioration de l’évaluation de l’efficacité des mesures prises (létalité avant/après par exple une tentative thérapeutique, des mesures prophylactiques, etc. en gros évaluation de l’action). C’est sans intérêt opérationnel direct puisqu’on obtient les résultats APRÈS la vague ! Seul intérêt : pour la prochaine fois et pour la science.
Mesurer encore plus précisément « c » change-t-il la RR ? Assurément non. Est-ce utile ? Assurément oui, afin de chercher une éventuelle faille ou un prolongement.
On sait que ce virus tue, pas beaucoup, on ne sait pas précisément combien. Le savoir mieux changerait-il quoi que ce soit à cette évidence (et à la létalité réelle !).
Au total, c’est d’une connerie abyssale (déshonorante ?) de prononcer la phrase : « Rares seront les survivants ».
Nous savons que beaucoup de dentistes seront malades mais que très peu mourront. Ccomme parmi tous les soignants, dont ma fille qui est bien remise, merci pour elle,.
J’ai besoin d’aller chez le dentiste, vous avez été content que ma fille vous soigne. Ils ne le feraient pas que vous beugleriez. Dans le même temps VOUS passez votre temps à geindre sur votre sort et vos peurs. Heureusement que « ces gens » n’en ont pas été réduits à la misère humaine qu’est l’absence de courage.
Pas la peine d’être un intellectuel d’une immense intelligence, cultivé à l’extrême (rien de ce que je suis) si c’est pour se vautrer dans une telle fange. Quel échec !
Je n’ai JAMAIS lu un livre de ma vie (sauf des romans et quelques rares bouquins de maths de L2) et pourtant …
STOP.
Tiens, je viens de me lever, une colère salutaire égaie ce début de journée !
Merci à vous.
C est gai …
Dans le fond ? OUI.
Mais d’une gaité un peu désespérée, les plus belles.
Au fond, c’est ça être un prolo. Je le suis
Vous avez parlé de nous durant vos vies entières d’intellectuels. Et vous n’avez RIEN compris dans le fond. Seulement l’écume et nous avons bien mesuré la profondeur de votre mépris de classe quand bien même étiez-vous « gauchistes ».
Ce sont TOUJOURS les prolos qui sont au front et ça vous arrange bien parce vous avez de petites bites.
Les prolos en ont de grosses mais ne le savent pas.
Mes excuses à ceux qui ne sont pas de « ce camp » et que j’ai hâtivement inclus dans un « vous » maladroit.
tenue règlementaire de protection pour chirurgien-dentiste:
https://foreignpolicy.com/wp-content/uploads/2010/07/biohazard221.jpg?quality=90
Dernier rappel:
Les pédagogues ont l’air d’aimer, mais cela ne suffit pas.
Ceux qui mènent le peuple? ^^
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-lhydroxychloroquine-nest-pas-efficace-selon-deux-nouvelles-etudes-1203265
Bloup bloup bloup
Il paraît que Rahoulte ne sort plus que la nuit et masqué. Tout le monde le reconnaît à cause du pangolin un peu collant qui le suit comme son ombre (du rverbère)
C’est un blasphème de trop.
Je convoque à l’instant un sorcier pygmée de Lolodorf afin de lancer à votre poursuite un monstre mystique: le pangolem!
Ah !La recherche Paris-Match, ce n’est plus ce que c’était
Enfin, pourquoi faut-il que je vous ramène à la raison ?
Vous savez-bien que les Échos, Science ou le Lancet ne sont QUE (versus aussi) les organes d’AgitProp (*) des labos pharmaceutiques.
(*) Comme je sais AUSSI me servir de Wiki, j’aurai dû écrire : отдел агитации и пропаганды.
Et aussi le traduire en Hongrois médiéval, afin de pouvoir me livrer l’exégèse de ma propre traduction sous les yeux amourachés de quelques belles de passage.
Puisque nous en sommes à la gaité : JE fus traité de petite bite par celles-là même.
Déso, j’ai abusé de l’adverbe « aussi ». Négligence et impossibilité d’éditer, le format de BdA est très chiant.
https://www.youtube.com/watch?v=iAXKJVjJxrY
Smac !
Parmi les insuffisances humaines, il en est de particulièrement infamantes ou veules. Le manque de courage en fait partie.
Qu’on appelle autrui à en faire preuve ou, tout au contraire, à la lâcheté ne change rien la question.
En cas de guerre (pas celle menée contre le Covid, hihihi), c’est le déshonneur devant ses pairs suivi, dans un mauvais cas, du peloton.
Nous avons tous peur. Certains s’obligent, d’autres restent dans la tranchée, les pires hurlent leur désarroi.
Par chance ces derniers ne deviennent pas profs. Encore que …
Je suis heureux d’apprendre que votre fille va mieux, Zorglub.
Votre discours encoléré me touche et me semble bien plus sensé que d’autres.
Cela étant, je reste dans la tranchée.
Exclusif pour BdA !
Le Koursk aurait été aperçu dans un marigot africain
https://static.lpnt.fr/images/2020/05/15/20342647-20342639-g-jpg_7113221_1000x667.jpg
Poutine a démenti.
Splendide photo…
J’aime bien celle-là aussi (prise par la tortue ?) :
https://static.lpnt.fr/images/2020/05/15/20342647-20342637-g-jpg_7113219_1000x667.jpg
JPB a tout compris mais rien digéré: nos simagrées théâtreuses en classe n’ont plus aucun effet, sauf très rares moments de grâce, qui, comme l’on sait, n’arrivent qu’exceptionellement.
Masque ou pas, rien ne change, tout se perd et nihil se transforme : cette crise aura révélé l’inutilité du prof face aux élèves, mais ceux qui savent s’en doutaient déjà.
Dugong sonne mal du fond de sa cambrousse et n’a tjs rien compris à la médecine; pas grave: il sera éclairé dans pas très longtemps.
P…j’suis content d’avoir quitté ce blog qui va se dissoudre dans l’HCl des reflux gastriques de tous les frustrés et incompétents qui pondent leurs étrons pour se sentir, enfin, libres. A toi, Flo!
Vous faites porter au blog l’entière responsabilité d’un reproche dont je suis seule responsable. Lormier et d’autres sont de votre avis, vous soutiennent et vous aiment. Suis-je responsable du mépris de Dobo-Pascale, restée sourde à votre supplique d’établir une simple conversation, un moment fresh & up à la cool ? Non, non et non.
« j’suis content d’avoir quitté ce blog »
Bienvenue !
Comme le Maestro s’est réclamé de la corsitude,tout récemment,il a été dit beaucoup de mal de la Corse,rien que pour le faire chier.
Sur le Rivotril administré aux vieux qu’on avait refusé de soigner,je n’ai rien lu de mieux que ce texte de L’Associu Corsu Di A Salute .(l’analyse des décrets qui ont mis tout ça en place est,elle aussi,impeccable.
« Les soins palliatifs ont pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients atteints d’une maladie évolutive grave ou mettant en jeu le pronostic vital ou en phase avancée et terminale.»
Ils n’ont pas vocation à accélérer un tri barbare et arbitraire de patients par des médecins à qui on aurait refusé en amont les moyens du diagnostic et du traitement.
La dérive actuelle, tendant à généraliser, par décret, dans le cadre de l’épidémie due au Covid 19, l’usage hors AMM du Rivotril injectable ou de tout autre produit accélérant la fin de vie chez des patients « ne pouvant être admis en réanimation », à l’heure où l’on bloque les possibilités de prescriptions que les médecins réclament à cors et à cris, est des plus inquiétantes.
Nous nous opposerons toujours à ce qui est contraire au serment que nous avons tous prêté, et appelons l’ensemble de la société corse à la plus extrême vigilance quant aux orientations douteuses d’un système déshumanisé et disqualifié. »
Pour l’Associu Corsu di a Salute“
Le secretaire
Dr Eric Simoni
https://journal-lepetitcorse.fr/2020/04/01/covid-19-lassociu-corsu-di-a-salute-denonce-lusage-hors-amm-du-rivotril-injectable/
Quand on administre du rivotril à un vieux Corse, c’est le rivotril qui meurt…
@ Zorglub,
Merci pour votre colère elle fait du bien. Je suis contente d’apprendre que votre fille s’en soit sortie.
Une pensée pour deux personnes qui elles ne se sont pas posés la question de savoir si elles étaient en danger, elles devaient être là pour ceux qui avaient besoin qu’elles le soient! et malheureusement elles ne seront plus jamais là.
La peur n’a jamais écarté le danger…
Certes, mais la vie est dangereuse, sinon fade.
Et la mienne le fut vraiment dans le réel. J’ai couru, en conscience, le risque objectif de mourir ou d’avoir un souci très sévère en faisant le con dans des pays et des situations les plus improbables du Monde.
Et, en parallèle, puisque le goût du danger s’exerce dans tous les domaines, j’ai pris également des risques de bien autres natures. Ceux que prennent les intellos, ceux avec sa tête, sa raison, son ego, etc.
Et bien à l’usage, ça n’a RIEN à voir.
Ultimement avoir peur de se faire buter ou de crever de soif dans le désert parce qu’on n’a pas géré ou qu’on a été à la merci d’un impondérable, c’est VRAIMENT un autre sujet.
Et ce, quoi qu’il en coûte de l’avouer à ceux qui parlent de la guerre ou qui l’ont lu dans les livres sans l’avoir vécue.
Au final ? Ça rend zen.
Et on observe avec un sentiment de dérisoire profond ceux qui se la pètent (seulement ceux-là) alors qu’ils vivent dans la peur. De la colère ? Rarement, le reste du temps, on n’est pas loin d’un mépris que j’assume quelles que soient les qualités constatées par ailleurs. Là, on tape dans le dur.
(ça m’évoque une chanson de salle de garde : « Tape dans le fond, chuis pas ta mère !)
Ah ! sans rapport (?), j’ai bien aimé le film « Main basse sur une île » que j’ai vu très récemment.
Pierre Cardin l’avait prophétisé dans sa collection Space Age futuriste pour balade lunaire. Ce serait intéressant de savoir ce qu’il en pense aujourd’hui. Take me to the moon and let me play among the stars.
Port de la visière illustré par Raquel Welsh et autres inconnues à mini-jupettes, collants multicolores et motifs géométriques. Dernière expo en 2019.
https://plus.lesoir.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2019/05/27/node_227329/26589149/public/2019/05/27/B9719589059Z.1_20190527172542_000+GRGDNDPKB.1-0.jpg?itok=OHcm-11L1559074283
Dommage, elle n’est pas prof. Elle a le sens de la pose pour captiver son auditoire. Par conséquent aucune indiscipline.
6eme jour de déconpartout ; ils ont tous des masques en tissu, fait localement sur initiative locale en Mars par des couturières locales ; même dans la rue quand il n’y a quasiment personne, seuls au volant de la bagnole, …
J’ai peur et ne sors qu’entre 6h et 7h
« Nous sommes en guerre » (suite)
https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L600xH315/imgmdv170-06-26f9d.jpg
Ces combattants bourrés d’hydrochloroquine et de méthamphétamine ne respectent pas les normes de distanciation sociale. Ils ne seront pas admis dans le grand macdo.
Étranges sont les enseignes de nos modernes légions…
J’ai lu « Epistémologie de la Médecine », opuscule de 12 (douze) pages écrit par Rahoulte de la Timonière, contemporain d’Avicenne.
Page 6 (six), R de T nous essplique que « toute vérification statistique de l’efficacité d’un traitement est l’infirmation d’une falsification virtuelle ».
Déjà poppérien !
J’ai acheté sur amazon – je sais, c’est mal – l’ouvrage de Ted Kaptchuk (tchuk tchuk nougat) intitulé « Comprendre la médecine chinoise » avec l’espoir d’accéder aux dits « à foie russe » de la techno hyposocratique
https://www.amazon.fr/Comprendre-m%C3%A9decine-chinoise-toile-tisserand/dp/2872930094
Dans le boniment des forces de vente, on lit : « Sous la forme d’un dialogue entre un pangolin et une chauve-souris, la caverne obscure s’éclaire progressivement pour finir dans un feu d’artifices statistiques. Un tour de force didactique et épistémologique »
Je le garde au chaud pour si des fois j’insomniaisais mais, pour l’instant je dors très bien même si je suis quand même un peu inquiet par la philippique de sisyphilippulus.
Il y a Debray qui a commis un nouveau truc.
Le monde de demain (avant après demain et après aujourd’hui) il paraît que l’on est toujours dans l’après aujourd’hui
Bien sûr je vous le donne Émile, il sera vert
(fallait y penser)
Le siècle vert, ça s’appelle
Tout le monde serait un peu paysan ; j’ai discuté avec des qui aiment bien acheter tout bio, circuit court toussa ; ils ne veulent pas jardiner, c’est salissant, a la rigueur un petit carré pour jouer avec les enfants
Ce est pas demain que l’on verra tous ces bras cassés dans les champs
Le 15 mai 2020 à 17 h 44 min, Dugong a dit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-lhydroxychloroquine-nest-pas-efficace-selon-deux-nouvelles-etudes-1203265
Bloup bloup bloup
Sa Très Haute Scientificité cite,une fois encore,une très scientifique publication.
Voici un extrait:
« …l’hydroxychloroquine ne permet pas d’éliminer le virus plus rapidement que des traitements standards chez des patients hospitalisés avec une forme « légère » ou « modérée » de Covid-19. »
Sa Très Haute Scientificité peut-elle nous dire en quoi consistent les » traitements standards » ?
Elle peut nous le dire,et on l’applaudit très fort.
Si vous préférez : « l’hydroxychloroquine ne permet pas d’éliminer le virus plus rapidement que de l’absence de traitement »
Ça va mieux comme ça ?
« La première porte sur 181 patients adultes admis à l’hôpital avec une pneumonie due au Covid-19 qui nécessitait qu’on leur administre de l’oxygène. 84 de ces patients ont reçu de l’hydroxychloroquine quotidiennement moins de deux jours après leur hospitalisation, contrairement aux 97 autres. »
La chloroquine pour une pneumonie, ce serait comme faire l’Australie en kangourou : faut pas.
« Est-il encore permis de critiquer un décret destiné à rassurer les parents de gosses qui statistiquement ne risquent rien… »
Qu’apporte ou qu’ajoute l’adverbe « statistiquement » dans cette phrase ?
Sa Très haute Doctoricité peut le dire et donc il faut l’applaudir très fort.
Sa Très Haute Doctoricité ricanait récemment : »Rapport entre l’embolie pulmonaire et le covid 19 ? »
L’homme de la rue,pour peu qu’il se donnât la peine de lire les communiqués de médecins traitant
des patients, savait très bien qu’il existait un rappoert étroit.
Un excès de doctoricité nuirait-il à la connaissance ?
Trop de références littéraires se ce blog, je quitte, définitivement !
sur ce blog … de docteurs de l’Eglise et savants en Sorbonne !
Vous aussi, vous êtes en pleine puberté?
Qu’avez-vous pensé de mes adieux ? L’ai-je bien descendu cet escalier de la gloire sur BdA ?
Dans ma région, on n’a pas eu les images, c’est pourtant essentiel, les images.
Sans le choc des photos, que vaut le poids des mots ?
Oui,…
motos,pots
La millionnaire de la peur verte, Greta, s’est fait doubler sur sa gauche par un milliardaire des peurs minuscules ; sars-cov-2 ! Y a plus de morale … vous nous donnez une sainte, une reine, une petite vierge destinée aux anges paradisiaques et elle se fait dépasser par un méchant petit drôle hérissé de piquants et qui se met tout seul une couronne sur la tête !
Tremblez ordures ! Greta est de retour et elle va vous faire chialer …
Sans Greta pas de santé avec ou sans coronavirus ! Et pas de sainteté dans les médias …
Avec un peu de chance, Kawasaki…
Encore un que la covid a malheureusement raté…
«Quand j’étais ministre de l’educ nat…»
https://www.lepoint.fr/politique/luc-chatel-arretons-d-etre-declinistes-16-05-2020-2375685_20.php
Certains se refont une virginité à bon compte … sans pourtant avoir été jamais Jeanne d’Arc !
La macronie expliquée aux nuls :
La principale différence entre les hôpitaux publics allemands et les hôpitaux publics français, à couts équivalents :
Les hôpitaux publics français abritent dans leur effectif 30% de bureaucrates qui ne servent à rien, à part faire des tableaux Excel inutiles, exemples parfaits de bullshit jobs.
Comme ces bureaucrates inutiles sont la clientèle électorale de Minus Macron, notre Guide Suprême, détenteur de toutes les Lumières, celui-ci ne fera rien pour les virer.
A la place, il fera de beaux discours, pour éluder le problème, beaux discours qui ne tromperont que les gogos, hélas fort nombreux !
HirshADit :
« il faut donner plus de souplesse aux organisations hospitalières publiques. Il faut garder l’esprit public, mais sans le tatillonisme du public»
c’est pourtant clair !
SI
vous n’avez pas compris que le discours ambiant de la macronie consiste à entretenir la trouille, la déprime, la flipette et la division parmi les Français,
ALORS
je ne peux rien pour vous.
on ne s’en lasse pas !
https://i.f1g.fr/media/eidos/767x431_crop/2020/05/15/XVMf33bb7d2-96cd-11ea-9d8c-ecf550c3bd6e.jpg
Nous avons exploré la vie grâce à un virus depuis trois mois – il nous reste à explorer le vivant humain.
Une preuve indubitable et récente, parmi d’autres, que Minus Macron tente la tactique de la trouille pour renforcer la dictature de la caste :
https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-le-scenario-noir-de-la-deuxieme-vague-inquiete-macron-20200514
Au lieu de dire la réalité, à savoir une mortalité de 2 pour 1000 de l’épidémie, comme pour une grippe saisonnière un peu virulente, il dramatise outrageusement la situation.
Dans quel but ?
A vous de voir !
Colis en souffrance dans un entrepôt:
https://i1.wp.com/www.web24.news/u/wp-content/uploads/2020/05/A-hundred-babies-born-to-surrogate-mothers-stranded-in-Ukraine.img.jpeg?fit=600%2C315&ssl=1
Le confinement provoque une pluie de couffins dans les maternité !
L’épidémie de la nouvelle variante du coco-virus, un vieux virus qui a toujours trainé, semble bien moins grave que la grippe de 2017, qui était très costaude.
D’après mes calculs, basés sur la rubrique nécrologique d’un journal de répugnants francs macs:. Berrichons, à savoir le Berry Républicain, la sur-mortalité en 2017 s’élevait à 100.000 morts en France. Et les funeraria du Berry furent saturés.
Et en 2017, ce fut le silence total sur l’épidémie dans la presse massonik (ta mère):.
Nothing gonna stop me now !
Dans le temps c’était les cigognes qui amenaient avec elles les couronnes mortuaires maintenant ce sont les amazones, ces guerrières farouches des écrans numériques.
Au-delà du confinement il y a quoi ?
On sort du module et au-delà règne un espace noir et vide !
Colis en souffrance dans un entrepôt,reportage vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xPdRx_L96C0&feature=youtu.be
ou alors ce lien:
https://youtu.be/xPdRx_L96C0
NB filmé le 30 avril;comme il en arrive tous les jours,ça bouchonne de plus en plus.
En bas de chez moi on vend de jolies visières en plexiglas pour 5,5 euros. Pour les professeurs qui sont réfractaires aux masques c’est bon à savoir !
En attendant la jolie visière, mets donc ta casquette.
Oui, …
loi AVIA (Atlantico.fr) – c/o youtube, Trotta :
« la fait que le vote de cette loi intervienne en ce moment n’a rien de fortuit ; l’actuel période de confinement avec un maximum de français occupés à regarder ailleurs sera l’occasion de la faire passer vite fait pour en finir une fois pour toutes avec la dissidence d’opinion sur internet ; en utilisant une définition de plus en plus large, inclusive, extensive et englobante du concept de discours de haine, au point que finalement, à peu près tout puisse tomber, dans cette définition si vaste, on donne une arme redoutable au pouvoir pour faire taire tous ceux qui le gênent, en utilisant de fait toutes les censures et intimidations juridiques possibles… ».
Ceci dit, quand on regarde de plus près le site Atlantico, on note, parmi les actionnaires, les noms de Charles Beigbeder, Xavier Niel… ; on se dit donc que la « critique » reste aussi un marché à ne pas dédaigner ! ces gens là n’oublient jamais qu’il ne faut pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier !
Il s’agit tout simplement du rétablissement de la censure et du délit de blasphème.
Il ne sera plus possible de critiquer le totalitarisme islamique.
Le jihad judiciaire en marche…
« Il ne sera plus possible de critiquer le totalitarisme islamique. »
Votre défaitisme est désarmant.
Rien ne pourra t’empêcher de rêver d’être en curé avec une calotte ou de faire le bis devant les islamistes avec ton pupitre.
Oui, …
Deux
(Atlantico, Loi Avia ) :
Omis la dernière phrase : « au moins pourra-t-on se consoler en se disant qu’il n’y a pas eu besoin d’un pouvoir ouvertement populiste ou fasciste pour arriver à ce résultat »
On note le choix des mots « populistes » et « fascistes », synonymes, s’il en était besoin du bon (seul) choix à faire : celui de « l’atlant-isme » pur jus !
Franchouillardise:la mort d’Agathe Jouin,âgée de sept ans en 2004; de bons Français bien franchouillards et adeptes du « il faut vivre dangereusement » avaient bloqué les sécurités du tapis roulant.
Le 29 septembre 2008
« AGATHE, 7 ans, était venue goûter aux joies de la neige dans la station de Val-Cenis (Savoie). La fillette a trouvé la mort, broyée par le moteur d’un tapis roulant…
L’instruction va démontrer que l’accident est dû à une accumulation d’erreurs en matière de sécurité. Un seul employé de la station s’occupait de quatre tapis roulants. Ils auraient dû être au moins deux. Le tapis où s’est joué le drame s’arrêtait trop souvent au goût de Lionel Bacquart, chargé de sa surveillance. Alors, avec Daniel Bernard, l’électricien chargé de la maintenance, les deux hommes ont décidé de débrancher le dispositif de sécurité destiné à stopper l’appareil en cas de problème. »
Sa Sublime Doctoralitude va-t-elle nous expliquer que ,STATISTIQUEMENT, la petite Agathe Jouin ne courait aucun risque ?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-responsables-de-la-mort-d-agathe-au-tribunal-29-09-2008-258576.php
Franchouillardise triomphante:ne respectons pas les règles tatillonnes.
Pourquoi ,nous qui sommes est pilote instructeur,fournirions-nous aux Italiens notre plan de vol avant de survoler le territoire italien?
Pour évieter 7 morts ?
Allons donc,nous dira sa Très Haute Philosophitude, il faut être tombé bien bas pour considérer la vie comme le bien suprême.
https://www.youtube.com/watch?v=ekPjqGhzsfU
Le 15 mai 2020 à 16 h 01 min,abcmaths a dit :
» L’haleine empire », dit le (la) dentiste. « Restez comme ça que je vous rebouche le tout ».
La pine en l’air….je vous retouche le bout
Le 16 mai 2020 à 14 h 39 min,
abcmaths
a dit :
Et en attendant la jolie visière et ton FFP2 normé complet sinon compact , mets donc ta casquette.
Oui, …
(rappel)
Comment appelle-t-on un masque normé et complet ?
Je sèche sur la contrpéterie.
Un masque normé et complet s’appelle ?
Je ne sais pas.
Je « sais » qu’un espace vectoriel normé et complet s’appelle espace de Banach…ce qui me fait une belle jambe.
PS Voilà le genre de pseudo-savoir grâce auquel le lincuistre dont le khul lit au lit impressionnait son monde.
https://www.marianne.net/societe/des-personnes-agees-auraient-probablement-pu-etre-sauvees-le-refus-d-hospitalisation-de
Fumiers. Avec le refus d’hospitalisation et le rivotril, les vieux ne pouvaient pas s’en sortir.
Les responsables devront payer leurs crimes.
D’une manière ou d’une autre.
Les Corses ne sont pas tous des voleurs,des assassins ou des proxénètes.
Il suffisait de rassembler plusieurs textes officiels pour comprendre que le gouvernement avait pris toutes dispositions pour que les rédidents des EHPAD ne soient pas hospitalisés.
L’ASSOCIU-CORSU-DI-A-SALUTE avait fait ce travail et publié dès la fin mars un communiqué précisant qu’eux, médecins, reteraient fidèles au serment d’Hippocrate.
https://www.corsicalibera.com/ASSOCIU-CORSU-DI-A-SALUTE_a232.html
en vérité, je vous le dis : La dé-maux/mots-cratie devient plus lourdingue que jamais !
Ceci est un essai
Réussi.
Tous ne peuvent pas en dire autant, et pourtant certains ne manquent pas d’entrainement.
Baiser masqué
Ce matin je déboule au Safeway pour acheter de quoi faire un gâteau chocolat/courgettes (je vous conseille cette recette surprenante qu’on trouve partout sur le Net, que j’avais jadis connue par un article consacré à Julien Boisselier qui la pratiquait systématiquement depuis qu’il l’avait découverte (d’ailleurs, y’a un truc que je comprends pas: depuis que je bouffe des gâteaux au chocolat quasiment tous les jours depuis le confinement, tous mes pantalons ont rétréci…). Bref, j’avise quelques courgettes à damner un saint, les ensache, les pèse, puis pose le sac sur le tapis devant le caissier. Et là, je ne sais ce que ces courgettes de toute beauté ont déclenché chez ce caissier, mais toujours est-il qu’il se retournait de son siège pour me regarder, à s’en tordre le dos..je me demandais ce qu’il me voulait celui-là, cherchait-il l’amour..alors que j’avais un masque..?
Et du coup je me suis dit que j’allais vous raconter une petite histoire qui va peut-être vous intéresser et vous changer des niaiseries récemment débitées sur ce blog par les deux indécrottables crétins qu’il est inutile de nommer, qui m’est alors revenue en tête : y’a deux ans je cherchais pour le compte de Maman une BMW X1 d’occase pour remplacer sa vieille berline qui ne surmonterait pas de devoir grimper les montagnes quand elle part skier près de Saint-Gervais. J’étais plongé dans le réseau des bagnoles c’était ma passion, mon obsession.
Je trouve sur Caradisiac une X1 toute comme je veux, photographiée le long d’une plage normande, les roues tournées vers moi comme ça, trop désirable.
J’écris donc pour de plus amples informations, pour un rendez-vous.
Pas de réponses alors je pars à Saumur rencontrer une autre BM quasi neuve sur laquelle je fantasmais grave, dans un garage.
Je me décide sur la route du retour qui longe la Loire, la plus belle route du monde après la Pacific Coast Highway, à l’acheter pour Maman (par crédit évidemment, ce qui fait que ce n’est pas vraiment un achat mais une dette). J’arrive chez moi et je reçois un texto d’une personne qui me dit m’attendre à Villers sur Mer pour que je voie sa voiture.
Grosse confusion, je pige rien et j’appelle. Une gonzesse décroche et me dit avoir répondu à mon message de Caradisiac en ce qui concerne la bagnole sexy de la plage ( je ne sais pas si vous suivez encore ? ), m’avoir fixé un rendez-vous par sms alors que non.
Bref on parle de la voiture et au fil des multiples conversations pour fixer un rendez-vous, elle me demande si je ne cherche pas une fille aussi alors je lui dis que non, je cherche avant tout une bagnole qui grimpe les montagnes.
Je crois que c’est sur le « avant tout » que j’ai merdé parce qu’elle est tombée en amour platonique(ta maman). M’envoyait des sms de séduction très polis très délicats, avec des photos des sièges arrière de la BM qu’on pouvait mettre en couchette…bref la fille avait de la suite dans les idées; j’étais fort intrigué et très amusé par cette histoire que je trouvais complètement absurde.
À un moment j’ai déclenché ma puissance sexuelle, je me suis mis à fantasmer sur cette fille qui pourrait bien être un sosie de Rosamund Pike par une effet de bord des îles britanniques(ta gueule Oedipe!). J’avais chaud.
Il fallait donc que je vérifie, j’ai dit oui pour un rendez-vous, ce qui fait que cette femme était assez belle mais pas du tout Rosamund Pike et là j’ai compris bien des choses.
Elle était à la fin de ses vacances et assez malheureuse de reprendre son boulot, était tombée sur ma voix qu’elle avait trouvé accueillante, je ne sais plus très bien, mais elle avait trouvé que c’était rare qu’on l’écoute comme ça.
J’ai fait : ben ouais, c’est ce qui fait mon charme, je suis totalement conditionné pour poser ma voix en mode accueil.
Plus tard, d’autres rendez-vous à Paris parce qu’elle était bien contente de voir que j’étais plutôt une beau mec, j’apprends qu’elle a fait un burn-out, a été longtemps en arrêt maladie, qu’elle était suivie par un psychologue à qui je lui faisais penser, j’apprends que sa mère était infirmière et qu’elle avait la force d’un cheval, j’apprends qu’elle n’a jamais vraiment vécue en couple, qu’elle a l’habitude de vivre seule et des tas d’autres choses, j’abrège.
Je l’ai trouvé bien obscure cette femme à chercher je ne sais trop quoi, je ne savais pas très bien. À être aimée, à être désirée ?
Bon, moi je trouvais sympathique de rencontrer quelqu’un qui ne me ressemblait pas du tout, qui pouvait me tenir compagnie de temps en temps pour faire une expo ou une toile, mais elle a préféré ne plus me revoir.
Parce qu’elle sentait que tout cela allait devenir fort douloureux.
Elle avait dû saisir mon potentiel de cruauté la pauvre.
On a eu bien raison d’arrêter là ce petit manège.
Bref, l’histoire d’amour dans ce que je raconte, la belle histoire d’amour, c’était plutôt avec la voiture que je l’ai eue. Donc je vous livre la suite de cette histoire là. Je peux pas vous laisser comme ça.
Ben la suite de l’histoire d’amour c’est que je suis allé un matin la chercher(la bagnole qui grimpe les montagnes) en prenant le train à Saint-Lazare pour Deauville, puis changement pour Villers/mer. Elle avait peu de kilomètres, elle sentait un peu le grenier, limite le cadavre, elle venait du Havre, elle aurait dû sentir le port.
J’ai scruté les traces de crasse d’humidité sur les sièges arrière, certainement des fluides de cadavre en effet. Ou la fille transportait sa mère infirmière, une obèse qui transpirait beaucoup, insuffisante respiratoire et diabétique qui encombre les salles de réa en ce moment.
Quand je l’ai conduite sur l’autoroute et que j’ai appuyé sur l’accélérateur, il y a un instant particulier où j’ai senti sa puissance, j’ai eu le début d’un orgasme.
BJ à toussent.
Belle histoire post-moderne, où il ne se passe rien. Anna Gavalda version Auto-Moto.
L’indécrottable que je suis persiste à préférer les Liaisons dangereuses…
Je ne peux me priver de reproduire cette superbe contrepèterie trouvée sur ce forum :
Paris-Match : le poids des faux, le choc des motos.
Bravo à l’auteur !
« Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie.
Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m’en défendre. »
« Au bout de combien de temps oublie-t-on l’odeur de celui qui vous a aimée ?
Et quand cesse-t-on d’aimer à son tour ? »
(Anna Gavada – Je l’aimais)
Sérieusement, Jean-Paul ?
« Elle avait peu de kilomètres, elle sentait un peu le grenier, limite le cadavre, elle venait du Havre, elle aurait dû sentir le port. »
Avouez que c’est pas mal et ce que Tartine Gavalda serait infichue de… Enfin, ce n’est pas possible. Non.
C’est bien ce que vous avez écrit. Vous m’avez ému, c’est rare.
Très honoré, comme disait Balzac…
Il sera beaucoup pardonné à Hervé pour avoir dit que les bords de Loire sont magnifiques – effectivement j’y ai fait choix d’y naître – j’ai choisi soigneusement depuis le ventre de ma mère d’élire Saint-Benoît-sur-Loire comme lieu de ma découverte du monde – j’aurais pu choisir pire.
Les trumplandais découvrent la guillotine (suite)
Des têtes vont tomber. Oui mais lesquelles ?
http://dl.free.fr/g52WhHOKw
Les gueux gueulent comme des veaux à gilets jaunes mais restent promis à l’abattoir. Parce que c’est leur nature.
En visitant la salle du jeu de paume à Versailles, j’ai appris cette information totalement inutile :
La guillotine n’a pas été inventée par le docteur Guillotin, mais par un Teuton nommé Schmit.
Tout est faux !
L’histoire est une vaste fumisterie !
L’histoire humaine était déjà une grande pagaille – alors l’histoire biologique je ne vous dis pas !
Ami virus qui que tu sois garde tes distances !
Aujourd’hui, Shiraz gratis (suite)
Avec de tels « contenus obscènes et vulgaires », ce couple iranien se met en scène en France avec succès auprès de la populace déconfinée :
http://dl.free.fr/gCfQDxvva
Pourtant, ce genre de clichés mièvres comme ceux de la grosse chatonne Avia lovée dans sa panière législative, ne sont-ils pas des provocations que la même populace, jalouse, versatile et très khonne, devrait condamner illico à la guillotine virtuelle et bientôt vert-tueuse ?
Cette année les « Condors » vont être très disputés ! A la cérémonie des remises de prix ovation pour « l’Etat français » qui mérite son condor d’honneur pour avoir si mal géré la crise sanitaire !
Personne semble-t-il ne veut nous espionner ! BdA ignoré, bafoué, injurié par défaut !
Deux espèces de hackers : les bons et les méchants, comme dans la vraie vie !
Les bons veulent voler les données des sites privés pour les donner au public, les méchants travaillent pour Pékin et veulent en faire de l’argent et du pouvoir (selon Washington).
L’école polytechnique de Zurich ayant vu Leonhardt et Euler, ses 2 super-calculateurs piratés, a fermé les accès informatiques (cf Le Temps de Genève).
Il paraît que c’est la bataille autour du Covid qui est à l’origine de ces hackages.
Covid-19 a donné lieu à un grand désordre et à des failles évidentes des Etats mis en cause. Cette bataille n’est pas finie …
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/lrem-le-d%c3%a9put%c3%a9-aur%c3%a9lien-tach%c3%a9-quitte-le-parti-pr%c3%a9sidentiel/ar-BB14bViq?ocid=mailsignout
Les rats quittent le navire, la suite!
sur ce site, MSN, on trouve cette pépite :
Xavier Bertrand, assureur et franc-mac:., n’a aucune lumière sur l’assurance de son très hypothétique destin national dans notre chère et vieille France.
C’est un comble, qui m’a bien fait rire !
Vous êtes trop dur avec les rats, qui sont des mammifères évolues et dotés d’un cerveau important.
Dans le cas de Taché, je pense plutôt à une limace, un invertébré qui laisse in filet de bave visqueuse derrière lui, comme Hollande, ennemi de la finance. Ah ah ah !
les réveils tardifs de ces « marcheurs » en marche arrière alors que TOUT démontrait ce qu’ils contestent aujourd’hui sans pour autant rentrer dans l’opposition, ah ben non, faudrait pas trop contester non plus, comment dire ce qu’ils m’inspirent ????
Il faudra quand même qu’on m’explique pourquoi il y en avait qui, en 36″ montre en main ont tout compris en regardant ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=a1r8Ad6nFSA
et d’autres qui ne se réveillent qu’aujourd’hui. Si on peut appeler cela un réveil.
Je ne parle même pas de ceux qui sonnent tellement creux que la caisse de résonance de leur vacuité fonctionne à tous les coups.
Macron, incarnation pure et parfaite du pétainisme, cette capitulation ignominieuse de la caste dirigeante, tente de s’approprier la flamme gaulliste.
Ignominieuse signifie sans nom.
En effet, il n’y a plus de mots pour qualifier cette imposture.
Quels sont les poissons qui vont mordre à l’hameçon ?
Il y en aura suffisamment.
A mon humble avis, tout dépend de la dose d’intox.
Je vous conseille néanmoins d’approfondir le concept de mithridatisation.
A force d’ingurgiter du poison, le patient devient résistant.
Micron a fait ajouter à l’emblème de l’Elysée une croix de Lorraine.
Il rêve d’une bannière décorée de jolis mythes.
Oui, …
Macron, réincarnation de Daladier, a signé de nouveaux accords de Munich avec l’islam.
On sait comment les accords de Munich de 1938 ont fini :
Le dangereux moustachu Autrichien s’est torché le khul avec, et a attaqué la Pologne.
C’est injuste de comparer Macron et Daladier.
Injuste pour Daladier, bien sûr.
le Secr. d’Etat au tourisme a déclaré :
« Le cercle des 100 km pourra augmenter de façon concentrique » – on attend les essplications de Sibête et autres spécialistes, pour réussir à faire le calcul.
et a fini par :
« en 1936, les congés payés étaient une conquête sociale, en 2020, les vacances seront une conquête sanitaire » ! rien de moins ! continuons donc à avancer masqués, la victoire est au bout du chemin…
Si vous habitez sur(ou près)d’une frontière avec un pays qui ne laisse pas entrer les étrangers,le centre de votre cercle de liberté est il déplacé de cinquante km (par rapport à votre domicile )?
vite un mail au Secr. du tourisme (ou à l’entourage Sibêten) pour en savoir plus !
Canary Wharf station (métro, Londres, 11/05/2020) – no comment !
https://i2.wp.com/metro.co.uk/wp-content/uploads/2020/05/PRI_151379838.jpg?quality=90&strip=all&zoom=1&resize=964%2C723&ssl=1
Si on peut commenter ! Ce sont des gens qui vont au travail – les petites mains obscures qui font fonctionner le Grand Londres de la Finance – et ils sont tous jeunes donc peu sensibles au virus en question !
Pas de personne d’âge avancé dans la rame … et quant aux riches ils ont les moyens de payer la taxe pour entrer dans Londres-City avec leur voiture personnelle.
Londres et New York ces deux cités-monde qui dominent l’Occident ont été très frappées. Mais je doute un peu que la leçon portera !
triste vision de ces pitoyables sardines prolétariennes !
(ça ne changera donc jamais ?)
A t-on des nouvelles des stock d’excédents de fromage ? ( un drame silencieux qui s’est joué à l’ombre des feux de la scène sur le virus)
Je stocke tout cela dans ma cave en attendant la prochaine guerre entre les rats et les souris !
En ce qui concerne Londres, New-York, Bruxelles et Paris je soupçonne fort les mélanges raciaux avoir été très favorables à la dissémination du virus plus des conditions sanitaires déplorables alors que des villes aussi densément peuplées que Hong-Kong et Macao ont pris des mesures radicales dès qu’une étrange pneumonie s’est signalée à Wuhan. Macao qui vit du tourisme et notamment des Hong-Kongais qui viennent jouer dans les casinos a fermé la navette avec Hong-Kong. Les autorités indépendantes de ces deux villes chinoises se méfient de Pékin !
ils se méfient en effet grandement de leur grand frère, et ils ont la culture du masque !
Je doute que les instituts de santé occidentaux vont étudier à fond la question ! Les intérêts des financiers étant en jeu qui financerait une étude portant sur la dispersion du virus en fonction de l’homogénéité raciale de la population ?
On interroge la question sociale – riches versus pauvres – mais pas le moteur économique : l’immigration de masse. On verse une larme hypocrite sur les pauvres qui meurent plus vite que les riches mais surtout pas sur la raison de l’enrichissement subit de certains !
https://www.francetvinfo.fr/societe/homophobie/les-actes-anti-lgbt-ont-augmente-de-36-en-2019_3967283.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D
Avec la loi Avia, impossible de dire qui est responsable de la montée des actes homophobes et impossible de dire au nom de quelle idéologie ils sont commis: ce serait un blasphème.
Tout ceux qui pouvaient défouler leur haine homophobe avec des propos haineux ne pourront plus, et passeront aux actes haineux. Je le vois venir gros comme une maison.
Et elle est avocate ! Pas possible !
Elle va « comparaître » demain devant ses pairs de la REM arrière.
Il est où le smiley qui pouffe ?
Macron disait à Marine Le Pen lors du fameux débat de 2017 : Vous entretenez la culture de la peur et du mensonge pour escompter exercer votre pouvoir.
On pourrait lui rétorquer qu’en entretenant l’immigration massive on favorise l’insécurité sanitaire via l’appauvrissement généralisé au profit d’une minorité de plus en plus étroite !
Les grandes métropoles occidentales viennent de démontrer avec éclat que le salut était dans la fuite pour les riches dès qu’une pandémie se déclarait !
Bonjour lucide Pierre Driout.
Allez-vous bien?
Covid n’a pas voulu de moi à son petit déjeuner ! Trop bridé sans doute …
Covid 19 et géographie des Etats Unis.
Le covid commence à se répandre dans l’Amérique rurale (longtemps épargnée ,grâce à sa faible densité de population.)
Qui sont les vecteurs ? les chauffeurs de poids lourds,par exemple;les péquenauds se retrouvent aussi dans les supermarchés…il y a encore les habitants de grandes villes qui se mettent au vert pour un week end.
Peu de médecins,peu d’hôpitaux, mal équipés et souvent à la limite de la faillite.
https://www.usnews.com/news/health-news/articles/2020-05-12/covid-19-now-reaching-into-rural-america
Et ils n’ont pas Rahoulte !
dans le même us.news :
https://www.usnews.com/cartoons/donald-trump
Quand on disait que les lendemains de confinement allaient être difficiles pour les pauvres…
https://www.lamuledupape.com/2020/05/17/il-y-a-bien-eu-violence-policiere-ce-samedi-16-mai-a-montpellier/
Que vaut-il mieux ? Une bavure ou une bordée de postillons ?
Douce France.
https://twitter.com/tprincedelamour/status/1261803364251324417?s=09
Rien ne change (suite)
Malgré les efforts des zautorités religieuses, la vierge persiste à vouloir rester confinée à Lourdes :
https://img.lemde.fr/2020/05/16/0/0/4836/3384/688/0/60/0/46f7bda_a5fa709f44af4ddea8cde151731be3a4-a5fa709f44af4ddea8cde151731be3a4-0.jpg
Ça doit puer la mort dans la grotte…
oui mais : les grenouilles ont encore le droit de sauter (d’un petit cercle à l’autre) ; ça va être plus difficile pour celle qui a replié les pattes !
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/de-nice-au-pornic-de-paris-a-bordeaux-les-francais-se-deconfinent-au-grand-air-1685672/lourdes/27489218-1-fre-FR/Lourdes.jpg
C’est un lieu sacré c’est là qu’une petite paysanne quasi analphabète pétrie de bondieuseries, entrant dans la puberté ou déjà bien engagée dedans, chez les petits paysans d’alors … isolée avec un troupeau d’herbivore (vache, veau, moutons …) … a vu la vierge au lieu de la queue du loup (n’est pas le petit chaperon rouge qui veut)
herbivores (fait chier le correcteur ; il corrige pas ce qu’il faut)
Il rêve d’une bannière décorée de jolis mythes.
Oui …
(dernier rappel)
https://images.app.goo.gl/XXUuqK9Mj8gzfie16
manière bites ???
Dans l’autre sens.
bite décorée de jolie manière
Lourdes :
les grenouilles ont encore le droit de sauter (d’un petit cercle à l’autre) ; ça va être plus difficile pour celle qui a replié les pattes !
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/de-nice-au-pornic-de-paris-a-bordeaux-les-francais-se-deconfinent-au-grand-air-1685672/lourdes/27489218-1-fre-FR/Lourdes.jpg
Ceci n’est pas un Magritte :
https://i.f1g.fr/media/eidos/616x347_crop/2020/05/15/XVMba725e82-966f-11ea-85b0-cd29af542a7f.jpg
Des aigrettes réelles survolent les bateaux réels des pêcheurs réels de Bukoba réelle, en Tanzanie réelle.
L’ensemble donne une illusion d’irréalité magique.
La lente agonie du Lac Victoria…n’est ps due au réchauffage climatoridien.
Bécaud a vu Magritte.
A 93 ans, elle en a vu d’autres.
Il faut écrire: »Oui… »
Gréco a vu ma bite.
Cela n’est pas un Magritte,bien que la pipe soit culottée !
https://i.ytimg.com/vi/N0fXEZfKfRs/maxresdefault.jpg
Certes ce n’est pas Magritte mais qui est l’auteur de cette photo fabuleuse ?
https://www.lefigaro.fr/international/en-afrique-la-lente-agonie-du-lac-victoria-20200515
Merci
Pas grand-chose à voir avec le schmilblik, encore que…
Je viens de tomber sur un article (réservé aux abonnés dont je ne suis pas) qui nous annonce le possible et ultra rapide démantèlement de la zone euro…
c’est quoi ce binz ???
Voir les derniers billets du blog de Quatremer, fana du zoo européiste peut-être mais aussi grand connaisseur dudit zoo :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/
Notamment l’interview de Lemaire et le billet sur la mutualisation de la dette. Même le descendeur fou de Santorin a conspué la décision de la cours constitutionnelle de Karlsruhe.
C’est dire !
la cour…
Le lien :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589541/la-cour-constitutionnelle-allemande-initie-le-processus-de-demantelement-de-la-zone-euro-karlsruhe-allemagne-angela-merkel-bce-sebastien-cochard
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/en-italie-la-pol%c3%a9mique-monte-apr%c3%a8s-la-lib%c3%a9ration-des-chefs-de-la-mafia/ar-BB14d6Rn?ocid=mailsignout
En Italie aussi, le ministre de l’intérieur est l’ami des criminels.
Vous n’êtes pas le seul à le dire :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=MDAgjzT5Cc0&feature=emb_logo
Evidemment, on peut discuter tel ou tel aspect mais au moins constater qu’elle a du courage…
Miracle à Lourdes ! La vierge s’est mise à postillonner sur les pèlerins.
Avec tout ce que ça rapporte, elle pouvait faire un effort
La vierge de Lourdes, je ne parle pas des autres, ailleurs
Un conglomérat de peuples, dixit Eric Besson ministre de Sarkozy, ne peut être que victime d’un effondrement sanitaire !
Il n’y a plus ni France, ni Etat qui tienne et qui vaille, il n’y a plus qu’une masse virale grouillante ! Bref voyage vers le néant politique et entraparçu d’une future apocalypse !
entraperçu !
En tant que conglomérat le peuple coronaviral me paraît d’une intelligence supérieure à la moyenne!
Sars-cov-2 est un multi-milliardaire qui a fait une fortune subite comme Patrick Drahi en misant sur l’abonnement à la chaîne – d’obscurs maillons tâcherons de la diffusion virale ont émis le même message : je suis le saint-virus hors duquel il n’est pas de salut pour le vivant non-encore infecté !
Pourquoi une telle révérence devant le nombre brut ? Sinon à cause du principe de la chaîne. Toutes les fortune fulgurantes des dernières années sont basées sur le même principe : l’assujettissement d’un grand nombre à une chaîne continuée, par exemple le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Le garant de la chaîne c’est l’imbécillité conjuguée – si un maillon casse il est remplacé par des maillons identiques et interchangeables. Le seul mouton noir ce serait une intelligence supérieure qui dénoncerait la supercherie de cette dite intelligence collective.
Regardons les chiffres puisque vous ne croyez plus que dans les chiffres bruts et pas aux pouvoirs de l’esprit public sur un peuple organisé ! Les peuples qui s’en tirent le mieux sont les peuples formés autour d’un principe organique notamment ceux qui vivant dans des îles ont conservé ce sens de l’unité sauf la Grande-Bretagne qui depuis son intégration européenne a complètement perdu de vue sa nature profonde. Londres étant devenu un pseudopode de la mondialisation qui n’a plus rien d’anglais. On pourrait comparer la diffusion de ce virus à un cancer … il profite de l’abaissement des barrières immunitaires pour se répandre.
A l’inverse là où les barrières sont respectés – culturellement présentes en chacun – le virus recule et s’efface vite comme une tumeur régresse.
J’ai déjà cité le cas d’îles occidentales, comme les Féroé, l’Islande ou la Nouvelle-Zélande – ou bien des îles-états asiatiques comme Hong-Kong, Macao et Taïwan.
En ce qui concerne les états continentaux on a la Corée du sud qui s’en tire très bien et bizarrement le Costa Rica malgré peu de moyens ! Il est vrai que ces deux états ont peu de frontières : une seule pour la Corée du sud et elle est hermétique et deux pour le Costa Rica.
En résumé : la géographie a largement commandé la diffusion de cette pandémie – mais les barrières culturelles présentes ou pas ont accéléré ou ralenti l’élimination du virus.
Ce n’est qu’un premier bilan mais il faudra évidemment l’affiner !
Ce qui manque au RN, c’est la touche bobo, la touche oui, on va s’aimer. Je propose la création d’une espèce de boysband, que des mecs, mais vraiment que des mecs, quinqua, sexa, peut-être un ou deux septa en forme, patriarches et fiers de l’être, barbus, grisonnants, ventre à l’air, jambes à l’air, tongues, et enfin bite à l’air mais sous une espèce de jupe portefeuille genre pagne de Jésus. Grosso modo. Le tout en mode philosophe gréco-romain, chacun un banjo à la main. Et ça gratte, et ça chante, un merveilleux remake de Je suis rital et je le reste, mais version Je suis réac et je le reste.
https://www.youtube.com/watch?v=MwMnr1mCryg
Oh my gode…
Je n’aimerai pas être à la place d’un esprit aussi délavé, élevé, enlevé, que celui du Maestro de Corsica Nostra, conduit par son poste éminent à ne pas éconduire la PomPom girl débauchée qui va rendre fou de désir plusieurs de nos adorables troubadours de salle des profs, la crapulette !…
La touche Oui-Oui ! Oui à tout, Non à rien !
Ukulele pardon, pas banjo
BRANKEROVID JMB2017 circule toujours…
Branque_et_dequer « creativirus » cherche volontaires (volontarés ?) pour sa nouvelle utopitre :
«Jean-Michel Blanquer annonce un nouveau dispositif, « Eté pro »»
Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce matin sur RTL un nouveau dispositif qui sera mis en place cet été appelé « Eté pro », qui permettra l’ouverture de lycées professionnels pendant les grandes vacances.
Ce nouveau dispositif sera inclus dans l’opération « école ouverte » qui existe depuis 1991, et qui consiste à accueillir dans les établissements scolaires l’été les enfants et les jeunes qui ne partent pas en vacances et à leur proposer des activités. L’opération « Ecole ouverte » s’adresse en priorité aux élèves qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées ou dans les établissements relevant de l’éducation prioritaire. « Ce qu’on prévoit, dans le cadre de l’opération ‘Ecole ouverte’, c’est d’ouvrir les lycées professionnels, soit pour rattraper des choses, soit pour faire des choses qui motivent » les jeunes, faire découvrir des métiers… « Nous y travaillons », a déclaré le ministre, ajoutant qu’il annoncerait « de façon plus précise » ce dispositif « d’ici deux semaines ».
Source : https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/05/18/coronavirus-en-direct-au-tour-des-collegiens-de-reprendre-le-chemin-de-l-ecole_6039972_3244.html
lurette que Manhattan et Montreal ne sont plus des iles mais presqu’, donc iles-monde ;
quant à Londres, ville-monde, bel et bien fini les pubs, où, en fin de journée, on voyait Reginald accompagné, en fin de semaine, de Maggie, devant le faux feu de cheminée, Maggie sirotant son gin-tonic, pendant que Reg’, une pinte à la main, faisait une partie de fléchettes.
que reste t’il de l’Englishness ? ben, rien, ou que des ersatz !
si, il existe encore quelques « green-shelters » – on en comptait 61 entre 1875 et 1914, encore une dizaine dans Londres aujourd’hui – où les « cabmen » venaient se restaurer à bon compte, « home cooking at unbeatable prices » ! de nos jours, à part quelques touristes…
https://graphics8.nytimes.com/images/2012/12/02/t-magazine/02talk-shelters-slide-VAV4/02talk-shelters-slide-VAV4-jumbo.jpg
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/vous-etes-ignoble-comment-linebranlable-jerome-salomon-a-fini-par-perdre-son-calme_448465
Le protocole Raoult invalidé, tout comme cette autre piste de traitement.
Ce sera LREMdésivir obligatoire pour tout le monde.
Ainsi en ont décidé les employés de Gilead qui nous gouvernent.
« Ce sera LREMdésivir obligatoire pour tout le monde. »
Pas si vite, il est aussi possible qu’il n’existe jamais de pilule pour soulager notre gêne .
Oui,…
@cyrano
Gala n’est pas exactement une revue scientifique de référence…L’affaire est plus complexe que ce qu’en dit ce torchon people.
Le produit Hemo2life destiné à la conservation de longue durée des greffons, a été utilisé avec succès par le Pr Lantiéri pour une greffe complexe et très médiatique (visage total), et a fait l’objet d’un essai clinique prometteur, toutefois ce produit n’est pas, à ce jour, commercialisé ni même autorisé.
Je rappelle que ce produit est une « simple » solution de conservation des organes à greffer et n’est pas destiné à être injecté au patient.
Lantiéri proposait de l’injecter à des patients très atteints, dans une sorte de protocole compassionnel. Lantiéri devait avoir de solides arguments cliniques/biologiques à faire valoir pour proposer un tel protocole plutôt « couillu »…L’ANSM, après avoir donné son accord, selon Lantiéri, s’est souvenu, in-extremis, qu’un essai d’injection chez une dizaine de cochons s’était soldé par la mort de toutes les bestioles…Quand on connait la proximité biologique de ces bêtes avec l’homme, et je parle pas seulement du maître de céans, il avait largement de quoi se montrer prudent.
Y voir un nième complot de bigpharma est excessif.
Je constate juste que tout autre traitement que le LREMdésivir est systématiquement conchié par les médias:
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-lhydroxychloroquine-loin-detre-un-traitement-efficace-selon-ces-etudes-144345161.html
Le crois que le médicament de Gilead n’aura aucune difficulté à être mis sur le marché français.
Je crois aussi que le huffington post et le monde sont des torchons pire que Gala.
pires
D’accord sur tout !
L’article que vous citez ne parle pas du Remsdesivir;ce dernier a été testé dans plusieirs pays (ch The lancer,eg) et la conclusion des test est toujours que cet anti-viral n’appoerte pas grand-chose comparé à un placebo.
soit dit en passant,si l’on suit Dugong,si on ne donnait absolument aucun soin dnas les hôpitaux,le taux de guériosn serait le même !
Englishness (suite) :
en ces temps moroses, même le « swann upping » – recensement annuel des cygnes royaux (!) sur la Tamise – n’aura pas lieu ;
du jamais vu depuis 800 ans (l’an 1186, pour être précis) ;
les cygnes concernés se réjouissent de l’abandon (momentané) de la tradition grâce au Covid !
encore une tradi qui pourrait disparaître ?!
https://sites.google.com/site/aguniamisz/royal-traditions/swan-upping/Annual+Swan+Upping+Census+ybpP-odm4QZl.jpg
pour tout savoir (!) :
https://www.youtube.com/watch?v=KUFB_mH0to0
Pour le moment nous sommes en stand-by :
– La crise virale est derrière nous
– La crise économique est devant nous
Oui, ben bougez vous un peu pour faire avancer le schmilblick, car l’ânesse a le feu au derrière.
Oui, …
Je vais sortir avec mon petit bonnet made in BdA ! C’est la seule bonne marque qui ne soit pas chinoise …
http://www.atterres.org/article/mediapart-16-mai-2020
extraits – Benjamin Coriat, dans un entretien à Mediapart :
« On a beaucoup, et à juste titre, critiqué l’OMS, sa complicité avec la Chine, la façon dont elle a tu les réussites de Taïwan dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Mais on s’est beaucoup moins attardé sur le fait qu’avant la Chine, Bill Gates [aujourd’hui président d’une fondation « humanitaire »] est entré à l’OMS, profitant de sa crise financière (liée aux tergiversations des États-nations pour s’acquitter de leurs obligations financières).
Bill Gates assure ainsi presque 20 % du financement de l’OMS, l’obligeant à dépenser les sommes versées pour des programmes de son choix, sur lesquels il ne rend de comptes à personne. Bill Gates a ainsi pris le contrôle d’une organisation onusienne et fait valider par elle la politique de sa fondation. Cela ne peut pas durer comme cela (…).
le cycle néolibéral est clos. Il s’achève sur une triple catastrophe : climatique, sanitaire et sociale. Jamais les inégalités n’ont été poussées à un niveau si insupportable.
le néolibéralisme n’évoque plus rien de positif dans les opinions publiques. Qui fait-il rêver, à part les grandes multinationales ? Mais son agonie risque de durer un certain temps.
Les gagnants du système actuel ne se laisseront pas faire et feront tout pour résister aux changements qui s’imposent. Ils vont se débattre. Beaucoup commencent même à signer de grandes tribunes pour dire leur volonté de s’engager dans la transition écologique.
Mais qui peut les croire ? La difficulté, à mon sens, ne réside pas tant dans le rejet du système actuel que dans le fait de rendre crédibles d’autres solutions… »
soyons optimistes !
Optimistes ou irréalistes ?
Vous savez qu’un sans-dieu est mort ? Le fameux Dom Juan de Marcel Bluwal, tourné pour la télévision par Michel Piccoli en 1965.
Pourquoi Dom Juan qui n’aime pas dieu aime-t-il tant les femmes comme des divinités ?
Ce qui me fait penser à un épisode de Columbo « Adorable mais dangereuse » où le docteur Murcheson dit de sa patronne Viveca Scott « Déesse elle est, déesse elle restera ! »
Parce que sa transcendance, c’est leur immanence.
Eh bien c’était un grand acteur — il faut le voir manger de l’homme dans Themroc, film inclassable s’il en fut jamais !
entre autres…
Il mange aussi dans « La grande bouffe ». Beaucoup.
On savait se révolter, à cette époque.
https://www.dailymotion.com/video/x6gbi81
Avertissement pour les jeunes lecteurs de BdA:
Film interdit aux moins de 18 ans à sa sortie .
Il y a des jeunes lecteurs de BdA?
J’avais bien aimé Piccoli dans Le sucre de Rouffio, un grand film.
Piccoli jouait un megalo déjanté et hilare
Depardieu un trader fou
Carmet un épargnant paumé.
Une belle galerie de portraits, criants de vérité
« il faut le voir manger de l’homme dans Themroc »
Ou plutôt du policier
Un type très imbu de sa personne. Venu un soir à la Comédie Française pieds nus dans des espadrilles aux talons écrasés. Pour faire encore plus peuple, il s’ était placé à la deuxième corbeille. Pour moi un sale khon qui finançait LCR… Faut le faire. N’ empêche, il jouait bien… Hier sur RTL Domenac faisait son apologie : Un type formidable qui ne ne manquait aucune manif… alors faut applaudir !
Les mêmes, en effet, font (feront) tout pour que ça continue !
Naomi Klein (en anglais) – 08/05/2020 – « Screen New Deal »
https://theintercept.com/2020/05/08/andrew-cuomo-eric-schmidt-coronavirus-tech-shock-doctrine/
extraits :
. « Google : l’accent sera mis sur une intégration totale de la technologie, dans tous les aspects de la vie des citoyens… »
. « priorités premières: télé-médecine, télé-enseignement, haut-débit
. la Gates fondation y rajoute son grain [gain] de sel : « pour un système éducatif plus intelligent… ; tous ces bâtiments, toutes ces classes… – avec toute la technologie dont nous disposons… ! »
. « screen (écran) New Deal »: « le Covid a été le laboratoire d’un futur ‘no-touch’ (sans contact) ; pas de risque biologique du côté des machines !
« nos maisons : espaces personnels mais aussi classe bureau, cabinet médical… voire même prison, si l’Etat le décide »
« un futur qui se gargarise de l’AI, mais qui ne tourne actuellement que grâce à ces dizaines de millions de travailleurs, entassés dans les entrepôts, data-centres, « usines de moderateurs » (moderation mills), d’électronique (electronic sweatshops ), mines de lithium, fermes industrielles, usines de transformation de viande, prisons, partout où ils sont laissés sans protection sanitaire et hyper-exploités. »
« un futur dans lequel, chacun de nos pas, de nos mots, de nos relations sont traçables, traquées, mines de données pour une collaboration sans précédent entre le gouvernement et les géants de la technologie. »
allez, ça suffit les Cassandre ! ils n’ont pas encore gagné !
Jennifer Cagole (et non, ce n’est pas son vrai nom !), qui est en stage d’agrég, est donc retournée dans le collège où elle a deux classes de Sixième — un collège quasi ZEP des Bouches-du-Rhône.
2 élèves sur 24 dans une classe — deux paumés dont les parents sont personnels soignants, ils sont donc venus au collège pendant deux mois et ont désappris tout ce qu’ils savaient — parce que les personnels qui étaient là ont fait garderie et rien d’autre. 8 sur 24 dans l’autre. Eux aussi ont désappris — et pourtant, ceux-là ont fait tous les exercices, les ont découpés, stabylotés, et tout — mais les réflexes entretenus par l’enseignement en direct live ont disparu.
Quand bien même on consacrerait trois mois, l’année prochaine, à tenter de raccrocher les wagons, ce serait au détriment de ce que l’on aurait été censé apprendre en Cinquième. Comme une entreprise qui reporte les déficits — mais ne les efface pas.
Déjà que j’ai des doutes très forts sur l’utilité du confinement — sans aller chercher des exemples asiatiques, la Suède s’en est passé, le Danemark, l’Autriche ou l’Allemagne ont fait au minimum et ils ont tous repris les cours depuis lurette —, je maintiens qu’il était idiot (et presque criminel) de cesser les cours si longtemps. Il fallait tester les mômes, les profs, et basta.
Car, m’a-t-elle confirmé, ce ne sont pas les élèves qui ont peur. Ce sont les profs — sauf exceptions qu’il faut souligner quand même. Ce sont les profs qui exigent que l’on porte des masques en permanence, que l’on ne touche rien, pas même les claviers, que l’on interdise les tablettes, le papier, les livres, que l’on cesse pratiquement d’enseigner. D’ailleurs, il n’y avait pas 50% des profs : les autres se sont découvert des maladies cardiaques soudaines, depuis 72 heures. Admettons que ce soit vrai pour certains. Les autres sont des menteurs. des menteurs et des tire-au-flanc. Il faut que ce soit une stagiaire qui montre l’exemple ?
Les syndicats qui plaident pour une reprise en septembre sont tout aussi criminels. Sous prétexte de préserver les personnels, ils sacrifient une génération entière d’élèves. Ils étaient arrivés de CM2 sans connaissances bien arrimées dans leurs têtes, ils sont définitivement largués, brouillés de surcroît par le discours de panique des adultes — qui pour le coup ont montré un exemple déplorable.
Cerise sur le gâteau, les élèves handicapés ne bénéficient pas de l’aide de leur AVS (ou AEHS) — puisque tout contact rapproché est interdit. Et là aussi les syndicats se soucient du sort des AEHS — pas de celui des enfants qui se tapent une triple peine : handicap, enseignement à distance et pas d’aide en direct.
Quant à l’enseignement à distance, il peut marcher avec des « grands » — mais pas avec des petits. Quelle que soit la qualité de ce que certains profs au moins ont tenté de faire passer par le Net (et je me porte garant de la qualité des cours et des exercices de grammaire proposés par Jennifer), il faut un enseignement en présence — sinon tout se brouille. et tout s’est brouillé.
Gouvernement, Conseil « scientifique » et syndicats ont bousillé 12 millions de gosses. Un grand bravo à eux. Tout ça pour un bénéfice nul, parce que ce virus est là pour longtemps, qu’on se le dise.
Ces élèves maudits, vous les retrouverez sur le marché de l’emploi dans cinq ou six ans — toujours bousillés.
Bravo tout le monde.
Ils n’auront qu’à s’inscrire dans le collège privé de la belle-fille d’Henri III.
« …j’ai des doutes très forts sur l’utilité du confinement — sans aller chercher des exemples asiatiques, la Suède s’en est passée… »
A nuancer:
i) Les Suédois étant des gens plus raisonnables que nous,ils ont d’eux-mêmes limité leurs déplacements
ii) fin Mars,devant la multiplication des cas,les autorités ont quand même pris des mesures de confinement
iii) Le taux de mortalité en Suède était au 17 avril de 136 motrts pour un million d’habitants,alors qu’en Finlande il était de 15 morts pour un million (au danemark, 30 pour un million)
source:
https://www.project-syndicate.org/commentary/swedish-coronavirus-no-lockdown-model-proves-lethal-by-hans-bergstrom-2020-04
Ça me plait profondément.
Vous parlez fort bien de la vertu du courage.
On a le droit imprescriptible d’être une couille molle. Mais JE dénie à ceux qui le prennent celui d’encourager autrui à l’être.
Il est encore plus éthiquement intolérable de s’y vautrer TOUT en donnant des leçons d’intelligence (qui peuvent néanmoins être bien réelles … parfois). Surtout si on laisse transparaître un mépris de classe tacite.
Parce que je suis un prolo.
——————————————————–
D’ailleurs, à ce sujet, Zorglub (!) a besoin d’un peu d’aide :
Jean Paul Brighelli a dit :
Parce que sa transcendance, c’est leur immanence.
Je perçois confusément que c’est très important, il me semble m’approcher du sens, mais je manque tant de culture …
Qui aura la bienveillance de m’aider et de m’expliquer un peu ?
Idéalement, sous forme de métaphore, c’est ce que je comprends le mieux en l’absence d’acquisition précoce du vocabulaire spécifique.
J’adore que vous jouiez à l’inculte — ça nous change de Lormier.
Donc, l’immanence, c’est ce que l’on a sous les yeux. La transcendance, ce qui nous dépasse — la transcendance flirte avec la métaphysique. L’idée c’est que Don Juan (contrairement à Casanova qui est un dragueur / consommateur basique) voit dans les femmes un motif de damnation — ou de rédemption, puisque les extrêmes se touchent. Forniquer, c’est insulter Dieu — donc y croire. Moyennant quoi il est peut-être plus sauvable que certains culs bénis qui vont à la messe par habitude.
Suis-je clair ?
Et Lormier qui doute que je puisse faire de bons cours !
Oui mais non.
Acte III, scène 1:
SGANARELLE.- Voilà un homme que j’aurai bien de la peine à convertir. Et dites-moi un peu, encore faut-il croire quelque chose. Qu’est ce que vous croyez ?
DOM JUAN.- Ce que je crois ?
SGANARELLE.- Oui.
DOM JUAN.- Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit .
SGANARELLE.- La belle croyance, que voilà ! Votre religion, à ce que je vois, est donc l’arithmétique ? ….
Provocation de Molière ET de Dom Juan.
Regardez donc la vie (un vrai contemporain de Poquelin, celui-là) de Miguel de Mañara (https://es.wikipedia.org/wiki/Miguel_Ma%C3%B1ara).
Tous les vices — exprès — puis la rédemption.
Mérimée en a tiré une nouvelle très puissante, les Âmes du purgatoire (https://fr.wikisource.org/wiki/Colomba_et_autres_contes_et_nouvelles/Les_%C3%82mes_du_purgatoire).
Question d’époque : l’athéisme contemporain est à peu près impossible au XVIIe siècle. Dans le personnage de Molière il y a un questionnement métaphysique particulier — Mesguich avait très bien rendu ça dans sa formidable mise en scène.
OK
» Il fallait tester les mômes, les profs, et basta. »
On est d’accord;il faut séparer les contaminés des bien-portants;cela paraît logique.
Mais nous n’avions pas (assez) de tests ni même d’écouvillons.
Véran prétend qu’aujourd’hui on arrive à faire 50 000 tests par jour.
Je demande à voir.
Pour mémoire:quand la possibilité d’être testé a commencé à apparaître timidement,mon médecin m’a dit: »ne soyez pas trop pressé,car étant donné le manque d’hygiène,vous risquez de vous faire contaminer lors du test . »
N’oublions pas que sur les 27000 morts du covid la moitié sont des résidents des EHPAD et assimilés et que 10 000 d’entre eux n’ont pas été hospitalisés.
Et alors, on s’en fout.
Vous les connaissiez ? Vous sentez-vous obligé de porter le deuil de tous les décédés de la planète, « dans le passé, le présent et l’avenir » ? Luttez-vous activement pour que leur nombre diminue ? Etc.
Grench connexion (suite)
Trump en croque mais il en sniffe aussi : « J’ai commencé à en prendre parce que je pense que c’est bon, j’ai entendu beaucoup de bonnes histoires »
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/19/coronavirus-trump-poursuit-sa-croisade-en-faveur-de-l-hydroxychloroquine-qu-il-assure-prendre-preventivement_6040061_3210.html
Et en suppositoire pour adulte ?
French connexion…
« On savait se révolter à cette époque « !
Ça de la révolte??? Pour amener cette servitude rampante de tous? Cet a quoi bonisme généralisé ?
Et pour quel résulrat pépé? Tu vois où ça a mené ta révolte de petit bourge?
Tu es en train de crever de trouille devant un microbe! Tu fais semblant et tu blagues quand d’autres prennent au sérieux toutes ces places à prendre.
Sûr que c’est pas sur des badernes de ta trempe qu’il faudra compter pour se battre.
Vous avez raison.
1789 le frère de couleuvre?
« ce ne sont pas les élèves qui ont peur. »
Est-ce étonnant ? A neuf ans,à dix ans,un enfant est insouciant,il ne voit pas le danger;c’est pour cette raison qu’il doit être surveillé.
70 % des enfants restent à la maison:allez-vous incriminer les professeurs ou ,pour une fois,tenir compte d’un fait ?
La peur qu’éprouvent les parents n’est pas irrationnelle;mon médecin m’a dit:je n’enverrai pas mes enfants à l’école,mon métier c’est la médecine et je sais pourquoi je n’exposerai pas mes enfants.
Un garçon de neuf ans est mort récemment du covid à Marseille;allez-vous dire à son père:STATIsTIQUEMENT,il ne risquait rien ?
« Ils étaient arrivés de CM2 sans connaissances bien arrimées dans leurs têtes, ils sont définitivement largués,… »
Vous passez votre temps à nous dire que l’enseignement est mauvais,que 80% des professeurs sont indignes, que les étudiants qui vous arrivent sont faibles ,bien que sélectionnés parmi les moins mauvais…et tout d’un coup vous affirmez que si les collèges n’avaient pas fermé,les collégiens en sauraient beaucoup plus.
« je me porte garant de la qualité des cours et des exercices de grammaire proposés par Jennifer »
Et la qualité de vos cours,qui s’en porte garant ?
Les inspecteurs pédagogistes n’apprécient pas.
C’est une garantie de qualité.
L’ultime garant de la qualité des cours de Brighelli,c’est Brighelli lui-même.
Ne dites pas cela vous vous faites du mal !
Pff… Et même sur trois axes : Pédagogique, qualitative et sur ses propres résultats quant à l’obtention des concours de ses élèves !!!
Normalien, agrégé, définissant une stratégie politique contre celle responsable de l’échec actuel. En toute logique et en dehors d’objectivités toutes relatives, la haute qualité de ses cours ne sont plus à prouver.
la haute qualité de ses cours n’EST plus à prouver *
https://fr.news.yahoo.com/macron-assure-quil-ny-a-jamais-eu-eu-de-rupture-de-masques-230724095.html
Que dire?
Grâce à Lormier le procès Brighelli cent fois recommencé lui permettra de tenir le devant de la scène jusqu’à cent ans au moins ! On citera dans les annales du métier les divers actes de ce fameux réquisitoire comme modèle indépassable d’une plaidoirie impossible : « mais comment peut-on être enseignant ? »
Il nous manque juste un Orson Welles pour filmer tout cela.
Je ne dis pas un Hitchcock parce qu’il n’y a pas eu de crime – juste un soupçon bureaucratique !
Voilà le genre de masques que les rectorats distribuent dans les établissements scolaires;sur l’emballage,il est écrit en toutes lettres:ne protègent pas des agents infectieux.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/96361986_1534681683362561_176204748465111040_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_oc=AQnK1yN880pazEA761yxTXBVE9t6Fcnz6jr35nT0-s_yFmozgFl6ByZsCL7eHqLqZvUxCpzPWnFnKQxTOipP3kGg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=6e5e756f0692a7f41d8d9d0e3036f99d&oe=5EE94439
La bureaucratie avance-t-elle masquée ? Il faut interroger à ce sujet le Grand inquisiteur, Lormier !
Lormier me fait penser à Vadier – l’ariégeois qui se vengeait de ses compatriotes en les traînant devant le tribunal perpétuel de la Convention – son comité de salut public et son comité de sûreté générale.
Quand on chantait ses louanges à sa mère elle répondait : Vous ne connaissez pas mon fils ! Sa hargne épouvantable était sans limite …
La longue marche vers la guérison;les couards préfèrent éviter …
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-longue-marche-vers-la-guerison_3970497.html
Il ne saurait y avoir bataille rangée entre Charlots et Gascons qui ne concourent pas dans la même lice et avec les mêmes armes – d’un côté l’amplification rhétorique et les grands effets de manche et de l’autre la dérision règlementaire et paperassière !
Grande nouvelle pour moi et quelques autres habitués ! « Boulinier » est obligé de quitter le 20 boulevard Saint-Michel à la mi-juin – le propriétaires des locaux demandant un loyer exorbitant.
« Le Quartier Latin » lui aussi n’est plus ce qu’il était !
J’avais vu fermer les Puf et x autres librairies du quartier mais enfin la maison Boulinier en place depuis le XIXe siècle !
disparu aussi, depuis longtemps un vieux cinéma où j’avais vu, en ’70, « easy rider »…
quartier latin ?! quartier-touriste, on visite… – Sorbonne, Panthéon, etc – et quand j’ai vu, un jour, ce qu’était devenu « Shakespeare & co… » ; le grand pilonnage de l’ancien monde…
Je fais partie des gens qui en ont pour ainsi dire été « expulsés » de cette façon.
À mon adresse, il y avait une imprimerie d’art (la dernière de Paris, fondée au XIXè siècle) et la société de psychanalyse, les deux ont quitté les lieux pour des raisons similaires.
J’ai cru comprendre que le bail de 99 ans venait de prendre fin … Vrai, le Boul’ Mich sans Boulinier, ça sent la fin d’une époque. Déjà que toutes les librairies et maisons d’édition ont été remplacées par des boutiques de fringues ! Heureusement Gibert tient bon mais, jusqu’à quand ?
Gibert est propriétaire des murs.
La famille Gibert ne s’est-elle pas déchirée ?
Si, il y a eu Joseph Gibert et Gibert Jeune. Depuis le décès d’un des deux, les descendants se sont retrouvés. Les deux librairies ont fusionné. Malgré le net, ça a l’air de tenir le coup et il y a tjrs un monde fou. Ils vendent aussi pat correspond ance…
Je ne vous parle même pas des bouquinistes des quais qui en sont réduits à vendre des colifichets aux touristes pour survivre !
Dans la légende des bouquinistes on a le manuscrit du Neveu de Rameau qui fut retrouvé au milieu d’une liasse de vieux papiers – auparavant on ne connaissait le texte de Diderot que par une retraduction de l’allemand en français !
» La Seine, le seul cours d’eau qui coule entre deux rangées de livres » . Apollinaire… C’était beau. Que dire aujourd’hui ?
suffit, Lormier ! laissez JPB digérer sa colère ; on sait bien que quand on a la rage… et gratter là où ça fait mal ne sert à rien.
re-basta pour les masques :
hier la pharmacienne me présente :
1 masque jetable au bout de 4h d’utilisation, 0.89,
1 masque réutilisable « une dizaine de fois, après lavage » précise-t-elle, 4.90 euros, un Ruko afnorisé, made in UE, avec ‘prenons soin de vous’ et ‘ceci n’est pas un dispositif médical’.
Chacun, déposé dans un sachet, à main nue (je lui ai fait préciser !) : masques reçus, en vrac, dans des cartons de 50 ; « et donc, un pré-lavage s’impose avant utilisation !», lui dis-je, et « quid du jetable ? » ; pas de réponse
et donc, on se fait entuber à donf, on le sait ; stop !
je vais m’en tailler un dans un vieux bandana (je n’ai malheureusement pas le stetson qui va avec) et basta !
Inutile de tailler le bandana, il suffit de le porter nettement trop bas.
La civilisation littéraire française a du plomb dans l’aile ! Depuis le temps qu’elle battait l’air d’une manière désespérée … ce seront les derniers soubresauts ! Enmazoutée par le société du tourisme mondialisé !
To the happy fews disait Stendhal avec un grain de snobisme – to the great McDo’ répondent les adeptes de la nourriture rapide ! Et ce n’est pas le pain des anges qui enrobe l’hamburger !
Il y a une faute de frappe malencontreuse dans votre citation: »to the happy few »,few étant invariable.
PS vous qui aimez faire des recherches,pourquoi ne pas nous dire qui Stendhal cite dans son « to the happy few » ?
Je suppose que vous le savez déjà;alors pourquoi ne pas en faire profiter le commentariat ?
L’objectif de tout honnête homme vigoureux et courageux :
pendre à un lampadaire le dernier des francs-macs:. avec les boyaux du dernier des trotskystes !
Voilà au moins un point commun que jai l’honneur d’avoir avec vous Monsieur Brighelli, en 26 années d’enseignement, on ne m’a jamais demandé d’enseigner à des enseignants. Vous étiez, trop ceci, trop cela. J’étais certainement, pas assez ceci, pas assez cela. Mais ce que je retiens d’un bon enseignant, c’est qu’il postillonne, j’en sais quelque chose pour m’être excusé assez souvent à mes élèves, c’est le signe que, l’acteur, comme le disait un de mes inspecteurs que j’aimais bien, ne retient pas ses mots, et qu’il s’exprime à gorge déployée. Les pédagos auraient-ils compris cela? j’en doute.
Eh bien, en sus, vous avez ÷ nous avons un point commun avec Jacques Weber :
https://fr.news.yahoo.com/jacques-weber-au-th%C3%A9%C3%A2tre-touche-sue-postillonne-120000302.html
abcmaths,mitrailleuse à contrpéteries, a posé:
ll est aussi possible qu’il n’existe jamais de pilule pour soulager notre gêne .
Oui,…
gélule pour soulager notre pine
Pour la soulager, parfois on met sa casquette.
Oui,…
(rappel)
J’ose faire des rappels car je sais que vous ne rechigner pas à revenir en arrière, même si l’ânesse a le feu au derrière.
Oui,.. ( autre rappel)
rechigneZ
de l’ancien monde – Englishness (suite) :
en ces temps moroses, même le « swann upping » – recensement annuel des cygnes royaux (!) sur la Tamise – n’aura pas lieu ;
du jamais vu depuis 800 ans (l’an 1186, pour être précis) ;
les cygnes concernés se réjouissent de l’abandon (momentané) de la tradition grâce au Covid !
encore une tradi qui pourrait disparaître (?!)
https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2013/07/16/12/swan-upping-3.jpg?width=1000&height=614&fit=bounds&format=pjpg&auto=webp&quality=70&crop=16:9,offset-y0.5
ou encore :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSGgEBbOy-4iHqzODcy2FZigd206xoRcjbDH5mGvE-MHn0_w2kT&usqp=CAU
de l’ancien monde – Englishness (suite) :
en ces temps moroses, même le « swann upping » – recensement annuel des cygnes royaux (!) sur la Tamise – n’aura pas lieu ;
du jamais vu depuis 800 ans (l’an 1186, pour être précis) ;
les cygnes concernés se réjouissent de l’abandon (momentané) de la tradition grâce au Covid !
encore une tradi qui pourrait disparaître (?!)
https://cdn.theatlantic.com/thumbor/4-3rlO_MMJ4ZjU9T2vCnZ74jBqA=/900×610/media/img/photo/2017/07/swan-upping-on-the-thames/s02_RTR2GJLJ/original.jpg
Quand je pense que je l’ai cru intelligent ! Il est seulement cultivé. Et dès qu’il sort de sa « zone de confort » (*), sa vraie nature transpire, et ça pue.
(*) Oui ! c’est merdique comme expression, mais j’ai rien de mieux sous la main à l’instant.
ASSEZ !
. tout le monde masqué ; on ne voit pratiquement plus que les masques en vente – et à ce rythme ils vont bientôt manquer ! une bien juteuse affaire
. médiathèque : on ne peut encore que rendre un prêt, et encore dans une toute petite zone – z’attendent les konsignes de début juin ;
on dépose donc ses bouquins sur de gros tas qui s’amoncellent sur plusieurs tables : « il faut les laisser ainsi 10 jours, pour que le virus, s’il s’était déposé, disparaisse » !! – c’est de la folie furieuse !! et donc, combien de temps faudra-t-il attendre, ensuite, pour que ces tas soient enregistrés..
on se demande aussi pourquoi on ne prend pas autant de gants (!) avec les journaux tripotés par diverses gens – entendu que les quotidiens nationaux font défaut depuis 1 semaine
. Poste : un vigile à l’entrée ; m’a dit bonjour, j’ai ignoré … « si je m’écoutais je vous donnerais un bon coup de pied dans le cul ; pourriez dire bonjour » ; évidemment, au lieu de la fermer, j’ai gueulé, parce que TROP c’est TROP !…
Un certain Gauchard nous essplique l’ékhologie et c’est dans libé :
https://www.liberation.fr/debats/2020/05/18/mefions-nous-des-ecologies-de-synthese_1788461
Gauchard, tu n’es qu’un Robespierre de pacotille mais on sent bien que tout ce sang que tu aimerais faire couler est destiné à bétonner ton église.
J’en connais qui aimeraient le croiser avec Gretchen pour améliorer l’espèce (de khonnard)
PS : et, bien sûr, pas un mot sur le nucléaire (sujet clos chez les éclolos au moins jusqu’à l’an pèbre)
scusi : chez les écoclos
Il y en a quelques-uns ici qui doivent jubiler : les disciples de Meirieu sont en passe d’être sauvés…
https://www.marianne.net/debattons/billets/mais-qui-veut-le-scalp-de-jean-michel-blanquer
Ils n’ont jamais été vraiment menacés…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/lucky-peterson-le-bluesman-surdou%c3%a9-quitte-la-classe/ar-BB14idxu?ocid=mailsignout
Immense musicien, monstrueux en live.
BB King et Stevie Ray l’attendent au paradis pour un boeuf éternel.
https://youtu.be/BdVeDczMJPA
J’y étais. Inoubliable.
Avec un masque mais simplement vêtues ! Dans le film « Legong » tourné à Bali en 1934 Henry de La Falaise montre des femmes balinaises simplement vêtues … scènes coupées lors de la diffusion américaine. J’aime cette litote exotique …
Pas de réactions à l’article sur Blanquer.
C’est bien la preuve qu’il n’y a pas de disciple de Mérieu ici.
Quelques disciples d’Einstein, qui voient le monde conique, peut-être, mais cela ne va plus profond.
Oui, …
disciples.
le con de Monique (ta mère)
Encéphalogramme plat au café de Langlais :
blog en coma dépassé, causé par une infection de trolls faisant de l’agit-prop.
À croire qu’ils ne connaissent pas carré blanc.
Tant que la société française n’aura pas profondément établi le nouveau monde pédagogique, tout ira mal dans le trio infernal : Profs/Enfants/ Parents.
En effet, la filiation doit être revue totalement. Les enfants doivent devenir légalement les enfants des enseignants, séparés à la naissance de leurs géniteurs pressés incapables de les bien aimer, les pouffinets et les pouffinettes vivant à demeure jusqu’à leur majorité dans les locaux pimpants de l’Education Nationale, la meilleure garderie éducative du monde.
Dès lors, tout ira mieux !
La conclusion de ma petite histoire avec la fille à la BM c’est que l’émergence du désir proprement sexuel est souvent un très bon tordeur d’affects, et d’abord de la façon la plus banale du monde: un caissier qui flashe ton pochon dans lequel deux courgettes se frottent l’une contre l’autre, une conversation téléphonique banale autour d’une bagnole qui dévie(la conversation, pas la bagnole) vers l’usage de la banquette arrière rabattue en couchette, ou bien ce beau jour où tu t’ennuies grave autour d’une table de cafétéria universitaire, et soudain s’y assoit une fille comme Bingbing qui te plaît. Voici ton corps jusqu’ici plombé, fatigué, dès lors attiré vers le lit, revivifié par le germe d’un désir, lui-même flanqué d’emblée d’un désir de séduire.
Notre marge de manœuvre c’est qu’on reste malgré tout des modules, j’entends des corps aisément modulables, sur un foncier assez fixe.
Interview de Bouvier, jadis matheux mais depuis vilaine lurette grand prêtre au Moloch (voir sa bio)
« L’école de demain devra faire sa place aussi à une diversité des formes de scolarisation, pour développer des modèles « hybrides » combinant, de manière plus organisée que pendant la crise, temps de classe et travail à distance, comme cela existe dans d’autres pays. Et ce afin de ne pas laisser cette souplesse aux seules structures privées, qui proposent aussi leurs services aux familles. »
http://dl.free.fr/wEwSn6lsf
J’ai une pensée émue pour tous ceux qui veulent instruire et ont encore 20 ans à tirer sans espoir de remise de peine (je ne parle même pas des quelqu’un.e.s qui s’engagent maintenant dans ce merdrier glébeux). Les autres, hybrides et flexibles, seront dotés d’un bafa d’utilisation des gafas. Quoi d’autre ?
Exactement ce que j’annonce. On va pouvoir virer du monde…
La conclusion de ma petite histoire avec la fille à la BM c’est que l’émergence du désir proprement sexuel est souvent un très bon tordeur d’affects, et d’abord de la façon la plus banale du monde: un caissier qui flashe ton pochon dans lequel deux courgettes se frottent l’une contre l’autre, une conversation téléphonique banale autour d’une bagnole qui dévie(la conversation, pas la bagnole) vers l’usage de la banquette arrière rabattue en couchette, ou bien ce beau jour où tu t’ennuies grave autour d’une table de cafétéria universitaire, et soudain s’y assoit une fille comme Bingbing qui te plaît. Voici ton corps jusqu’ici plombé, fatigué, dès lors attiré vers le lit, revivifié par le germe d’un désir, lui-même flanqué d’emblée d’un désir de séduire.
Notre marge de manœuvre c’est qu’on reste malgré tout des modules, j’entends des corps aisément modulables, sur un foncier assez fixe.
Je plains les courtisanes du harem de Fantômas : quelle perversité suinte de son suaire !….
« quelle perversité suinte de son suaire »
Magnifique alexandrin !
Oui s’il y a synérèse à suaire
« ma petite histoire avec la BM à la fille ».
Un petit échappement au ras du gazon pour roquet pour qui le tuyau de la BM est hautement inaccessible.
Lisez Deleuze et son concept d' »arrangement » dans la théorie du désir, c’est tout à fait ça.
Et si vous vus préoccupiez de vos phéromones ?
Lesquelles ne seront plus disponibles vu l’obligation de distanciation physique. C’en est fini des coups de foudre olfactifs — les seuls véritables. Dorénavant tout passera par le Net — y compris la baise.
Je fais bien de vieillir et mourir bientôt — le monde actuel est infréquentable. Je laisserai un mot dans le genre de celui qu’a laissé George Sanders en se suicidant :
« Je m’en vais parce que je m’ennuie. Je sens que j’ai vécu suffisamment longtemps. Je vous abandonne à vos soucis dans cette charmante fosse d’aisance. Bon courage. »
Etant précisé que G. Sanders n’avait pas de descendance…
« Je laisserai un mot dans le genre de celui qu’a laissé George Sanders en se suicidant »
Si vous envisagez de laisser un mot, nous pouvons conclure que vous avez prévu votre fin.
Vous nous dites avoir la chance d’avoir encore vos parents et vous priveriez votre descendance de ce qui vous a été offert. Mais pas seulement…
Avez-vous déjà fait la connaissance de personnes ayant un de leurs parents suicidé ? Tss Tss.
Aucun enfant n’est épargné, aucune possibilité de se construire sans que la question du geste suicidaire ne vienne s’immiscer dans chacune de leur décision.
C’est d’autant plus insupportable de lire ça quand vous avez mené à bien votre mission auprès de gamins qui n’étaient pas les vôtres…
Je veux bien que vous fassiez votre Diva tralala « j’ai pas un nombril mais une parabole » et vous éventez de temps à autre quand vous nous faites des vapeurs. Je veux bien m’asseoir sur la suite des aventures de Pierre et de son copain parce que vous avez pété de travers à la lecture du post de deux ou trois intervenants qui sont loin d’avoir votre niveau, Jean-Paul, mais là vous dépassez les bornes grandiose.
vous éventer * (flûte !)
Bah, ça aura l’air d’un accident…
Toujours dans le Vespéral, la concurrence à la potion à Rahoulte se mondialise. Aujourd’hui c’est au tour des malgaches de trinquer :
http://dl.free.fr/qaAAR5cH6
Lémuriens vs pangolins, le carnaval des animaux prendrait-il s(a)ens ?
Ce serait drôle que ça marche…
Dans l’état actuel de la pensée babiologique, ça se pourrait…
Vos provocations dépassent les bornes.
Je dresse actuellement un pangolin à l’attaque afin de le lâcher sur vous.
Il est entraîné à reconnaître le fumet de truffes et de confit d’oie.
3500 uberiens virés en 3 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=oEZUn2Z5Kuk&app=desktop
C’est le record actuel qui sera battu à plate couture dans un avenir proche. On songe notamment au gigantesque potentiel du moloch en France.
Bien sûr, on ne virera pas d’un seul coup le presque million de parasites qui y grouillent. On gérera par charrettes de quelques milliers en laissant aux « survivants » la joie mauvaise d’avoir à attendre leur tour.
La charrette, couplée à la guillotine, deviendrait-elle enfin l’instrument des révolutions durables ?
Je pose la question.
Dans le monde des Kevin et des Sandrine ? Ou des Momo et des Samba ?
Si j’étais libre d’entreprendre dans le secteur, je m’associerai avec des juges corrompus et je fonderai GUILLOTINOVIRUS, un empire d’une dizaine de spécialistes de la guillotine avec comme idée de marketing de bons slogans percutants, plaisants dans les quartiers pauvres, utiles dans les territoires perdus, favorisant une diminution des coûts du pénitentiaire :
COUPE GRATUITE POUR VOS DÉLINQUANTS/DÉLINQUANTES
OFFREZ LA COUPE GUILLOTINOVIRUS A VOTRE ÉPOUX/A VOTRE COMPAGNE
REMISE DE 50% AUX FAMILLES NOMBREUSES …
N’OUBLIEZ PAS BÉBÉ !
INVITEZ VOTRE VOISIN BRUYANT DANS NOS SALONS
100% DE CLIENTS SATISFAITS …
JAMAIS DE RECLAMATIONS !
On ne hurle pas sous la guillotine … même avec des majuscules !
La Publicité doit se hurler !
Sinon, c’est un débat sans intérêt…
Il est toujours confondant de voir à quel point une bonne éducation vous suit partout – les gens choisis du siècle philosophique par excellence, celui des Lumières, s’en allaient avec élégance à l’invention du docteur Guillotin profitant du moment si court pour en tirer une épigramme ou un bon mot ! Ou bien arrangeant leur tenue pour conserver une pudeur à leur corps qui allait être découpé en deux.
C’était l’Epoque où des voyous républicains réduisaient en taille de saintes gens comme ce bon Roi Capet !!! Quel manque d’éducation…
Mon projet est inverse : RÉDUISONS LES MALFAISANTS
Hormis une catin comme la Du Barry qu’il fallut traîner jusqu’à la sainte-guillotine parce qu’elle ne voulait absolument pas de cette égalité républicaine ! Elle voulait bien s’allonger mais seulement avec des messieurs de bonne composition mais pas avec du froid métal.
Hormis une catin comme la Du Barry qu’il fallut traîner jusqu’à la sainte-guillotine parce qu’elle ne voulait absolument pas de cette égalité républicaine ! Elle voulait bien s’allonger mais seulement avec des messieurs de bonne composition mais pas avec du froid métal.
Je ne sais pas qui vous a fourré dans le crâne que la République rendaient tous les hommes égaux devant les plus belles des femmes… Ou devant les plus beaux des hommes ^^.
La Du Barry voulait conserver de la distanciation sociale ! Malheureusement la technique a rattrapé la belle et la machine infernale a eu raison de son toupet comme de son charme vainqueur à tous coups !
rendait*
La distanciation sociale est viscérale au monde féminin – c’est comme ça. Elle visera toujours à améliorer l’espèce en choisissant un très intelligent, très beau, très fort et super drôle ou simplement très riche ou simplement célèbre quand le physique du mâle ne répond plus au critères de base de la sélection ; Parce que, évidemment, les deux dernières conditions ne garantissent aucune sécurité sur la pérennisation de la relation.
GUILLOTINOVIRUS travaille proprement et rapidement ! Mais pour les meneurs, crapules condamnées fort justement, on rétablira une bonne heure de ROTATIOVIRUS, moment de joie où le roué tourne comme un damné devant la foule qui encourage le bâtonnier à casser méthodiquement chacun de ses membres … ça aura de la gueule, non ?
L’idéal est l’ennemi du bien philosophique ! C’est la leçon que je tire des évènements révolutionnaires – et des évènements viraux récents !
L’empire multi-racial et multi-culturel appelé de leurs vœux par les idéalistes a sombré dans le chaos et la privation de toutes choses et en premier lieu de la liberté de penser et d’agir !
La technique va-t-elle vaincre la nature ? La machine infernale du docteur Guillotin devait apporter soulagement et réconfort à l’humanité en accélérant les exécutions capitales – dans capitale il y a tête – il s’agissait d’ôter le plus vite un tête qui pensait mal à la société qui pensait mieux.
Aujourd’hui nous assistons à la même lutte : les apprentis-sorciers de l’univers uni-genre vous expliquent que dans leur monde idéal la machine vaincra les mauvaises humeurs comme les mauvais germes viraux. Pour le moment c’est la nature qui a eu raison de leurs coquecigrues intellectuelles.
Mes modestes capacités intellectuelles – Dugong, Lormier et quelques autres ici me le rappellent tous les jours – m’interdisent de jouer aux apprentis-sorciers, je me contente de pousser le balai et d’enlever la poussière qui s’accumule sous les pas de si augustes penseurs qui citent à qui mieux mieux Saint-René Thom ou l’Encyclopedia Britannica à tour de bras !
Je reste béat d’admiration devant ces gens qui pensent le monde ! Comment les citer tous ? On se contentera d’aller au musée Rodin pour admirer en un seul geste la pose du fameux penseur en bronze.
Le « penseur » de Rodin est ainsi appelé à tort : c’est un « constipé » chronique, sur sa cuvette.
Comme l’a écrit René Thom, la limite du vrai n’est pas le faux, mais l’insignifiant.
Une nouvelle preuve de la conjecture de Thom :
les commentaires trouvés sur ce blog en état de coma dépassé.
Quand Savonarole voudra bien, Savonarole pourra !
Moi je ne peux point !
La question du pouvoir ne se limite pas au vrai et au faux ! Le pouvoir n’est pas qu’un simple effet du langage sur l’homme … ce crédit monétaire dépasse les marges de l’insignifiance.
La solution de ce problème trivial d’insignifiance est bien connue :
La tristement fameuse infirmière sadique, Natacha Popololonyny, administrera la bonne dose de rivotril à tous ces contributeurs en bout de course, comme le troll Pierre Driout.
Et JPB, admirateur inconditionnel de l’infirmière tarée, criera bravo !
Pathétique et grotesque.
Un peu de respect pour Natacha, qui, je vous le rappelle, après sa courageuse démission de l’Education nationale, débuta comme attachée de presse faisant des piges à Pâques et dont la notoriété atteinte aujourd’hui lui permettrait par exemple, si elle le voulait, de faire goûter souverainement ses pains à Soutine.
Oui, …
Deux.
Ses seins à Poutine.
Pas très convaincant, car elle est aussi plate que Carla Bruni, la pu*te du nain hongrois, qui vend des bijoux Bulgari.
Vous n’avez vraiment pas de chance, comme tous les matheux, genre Villani :
le réel résiste à vos théories !
Elle a quand même un beau jeu de jambes, non ? Il y a nécessairement un truc qui doit plaire à JPB dans son éthique télévisuelle ? Son esthétique peut-être ?
Si j’étais pasteur je prêcherais au nom de la sainteté du jeu de jambes des jolies femmes un sermon le plus sincère au monde.
JPB n’a aucune éthique, en bon athée, tout au plus une esthétique, discutable.
piges à Pâques := pipes à Jacques
Mon conseil : Essayez de murir.
La contrepèterie est une activité d’adolescent immature.
La vie est trop courte, et il est plus tard que vous le croyez.
« Origine
L’histoire de la contrepèterie est ancienne, on y retrouve de grands noms de la littérature française, des amoureux des mots, des hommes politiques, des artistes de tout bord. Typiquement gauloise, elle est triviale et populaire, même s’il n’est pas donné à tout le monde de la manier avec intelligence et à propos. François Rabelais, écrivain illustre de la Renaissance, ecclésiastique et bon vivant, maniant la satire comme personne, jouant de la parodie pour faire rire les assemblées, en fut l’un des initiateurs.
Merci François Rabelais
Il ose l’effet de style et en use officiellement pour la première fois dans « Pantagruel », en 1 532. Les deux exemples de contrepèteries qu’il glisse dans son ouvrage et qui sont bien vite relevés par les adeptes de la langue française, sont le célèbre et le non moins célèbre « folle à la messe » (pour molle à la fesse) et « A Beaumont le Vicomte » (pour à beau con, le vit monte)… »
C’était juste pour répondre à votre réflexion lacunaire.
Ne pas connaître la contrepèterie, c’est long comme lacune.
Oui, il y a .
Je ne sais pas qui enseigne masqué ou pas ; dans mon coin il y a une ecole maternelle et un collège fermés
Du coup il y a moins d’enfants dans la rue
C’est triste parfois un monde sans enfants
La presse : Rolls-Royce débarque 9.000 employés.
Tout ça pour propulser des tonnes de Mimile et de Germaine à l’autre bout de la Terre dans des cigares géants.
La question qui agite la populace : par contrecoup, y aura-t-il des Ghosts ou des Phantoms bradées dans des ventes flash ?
Mon cher Savonarole qui voudrait bien mais qui n’en peut mais ! Je m’abstiens depuis au moins au moins deux décennies de regarder les débats télévisés – comme les journaux du même nom – ces fameux talk-show auxquels je ne pige que couic ! Je soupçonne d’ailleurs que les injonctions contradictoires de ces trucs-là sont étudiés pour une thérapie de choc des masses un peu comme les chocs électriques étaient censés circa 1900 soigner les maladies mentales !
Donc vous dire exactement ce que je pense de Natacha Polony est largement au-dessus de mes connaissances actuelles – passées et futures !
… ou bien ou bien disait Kierkegaard dans une fameuse injonction rhétorique – au moins au moins dis-je plus modestement reclus dans ma tanière de vieux troll-débris.
« Ou bien ou bien » est une expression typique des marsupilamis belges.
Kierkegaard est un infâme plagieur.
Hmm. « ou pas ou pas » également.
C’est long comme lacune.
Oui,…
con comme la lune
N. Polony en infirmière sadique …. (en petite tenue ?)
Ethique. Chez nous le « Hé » signale le Souffle, la Transcendance ( quel mot moche, aussi poussif que -ascenseur- )
Donc Ethique sans le « Hé », ça n’est plus n’est plus qu’une succion
vampirique de votre sang, de votre cervelle, de votre substance.
Quand l’Autre s’est bien gorgé, reste une misérable coquille vide.
Certains hélas se sont fait décerveler depuis des lustres sans le savoir…
Un peu d’espoir toutefois, puisque Audiard a fait dire à je ne sais plus quel acteur :
°°° heureux les fêlés, ils laissent passer la lumiére°°°.
Facile à éviter, suffit d’avoir une éthique « transgressible en cas de force majeure ».
Chacun est libre de règler le curseur de la nécessité à sa guise. Mais en conscience, c’est ce qui fait la différence avec les porcs.
La sainteté est un handicap, pas l’éthique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Avion_%C3%A0_g%C3%A9om%C3%A9trie_variable
Et AVEC un pilote dans l’avion.
Le choc des photos : clones Coréennes en classe-cage
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/sante/les-eleves-de-retour-a-l-ecole-en-coree-du-sud-la-tragedie-du-bresil-le-point-sur-le-coronavirus-1686135/27497216-1-fre-FR/Les-eleves-de-retour-a-l-ecole-en-Coree-du-Sud-la-tragedie-du-Bresil-le-point-sur-le-coronavirus.jpg
Les nouvelles de ce matin, c’est que toutes les notes du troisième trimestre sont annulées.
Aucune moyenne dans les bulletins, juste des remarques.
C’est pareil dans vos bahuts respectifs?
Voilà qui va ravir les parents et les élèves.
Sans déc’, si la consigne vient vraiment d’en haut de la pyramide, vous ne trouvez pas que ça a quand même un petit côté pédago, cette histoire?
Pas en CPGE.
Je me gausse.
Pas d’épreuves orales aux concours des grandes écoles cette année.
Et dans les universités ?
C’est « L’école des fans »: tout le monde a 10 et tout le monde passe.
C’était déjà le cas avant. Là, on ne fait plus semblant, c’est mieux.
Le poids des mots !
le numérique au top :
exemples in Parcours Sud – modèle 2020, avec 16 000 formations, dont 1 000 nouvelles (!) :
« BTS négociation et digitalisation de la relation client », « Licence pro e-commerce et marketing numérique », « Licence pro métiers du marketing opérationnel », etc…
et k’ça vende !
offres/options Santé, ça marche du feu de dieu, avec un rechamboulement des études : création des « Parcours d’Accès Spécifiques Santé » et de la « Licence avec option accès Santé », tout ça pour intégrer les MMOP (Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie) !
et k’ça soigne !
https://www.education.gouv.fr/le-conseil-scientifique-de-l-education-nationale-au-service-de-la-communaute-educative-9782
Je viens de découvrir l’existence de ce conseil scientifique, apparemment créé il n’y a pas très longtemps.
Est-ce que ça ne serait pas une instance susceptible de ré-orienter L’Education Nationale vers une remise à l’honneur des savoirs et des contenus, sans pour autant mettre à la poubelle une réflexion de fond sur les conditions nécessaires à un apprentissage réussi ?
Je me pose la question. Est-ce que vous vous la posez vous aussi?
Non !
à Josip Gavrilovic
« …une remise à l’honneur des savoirs et des contenus… »
Je note que très peu de membres du « conseil scientifique » sont spécialistes d’une discipline qui s’enseigne au lycée .
En revanche,il y a énormément de psychologues.
Quel est le staut de ce conseil ? Qui en choisit les membres ? Quelles sont ses reponsabilités ?
A comparer avec le conseil scientifique pour la santé,dont des soignants disent ceci:
« La chose que nous aura enseignée le covid-19, est que les recommandations de certaines sociétés savantes s’accommodent fort bien d’adaptation qu’hier on pensait iirréfragables car validées par un comité « d’experts ». Il en est allé ainsi des durées de port de masques chirurgicaux et FFP2, passées de 4h à 8h, de même pour le port des blouses réutilisables, et autre matériel à usage unique réutilisé. Sans doute une leçon d’humilité pour les experts de la planète santé… »
https://sofia.medicalistes.fr/spip/spip.php?article133
Bref des gens malléables à qui le Ministre indiquera ses souhaits;quand le conseil émettra un avis qui ne plaira pas au gouvernement,on l’ignorera.
(le texte date de janv. 2018)
suis béotienne, mais ce langage, ce scientisme (me) fait peur :
« labo de psycho cognitive, psycho linguistique, psycho comportementale, sciences cognitives, l’observatoire des inégalités (évidemment), sciences cognitives et psycholinguistes, metacognition, neuro-imagerie cognitive, informatique et sciences numériques, apprentissage en contexte (1)… » –
et le MIT et Harvard qui y mettent du leur… quand on sait où en est l’Ecole là bas.
1) cf pour illustration le baragouin de l’université Laval (Ca) !
Univ. Laval :
http://www.tact.fse.ulaval.ca/fr/html/cours/coursgcr/post/post_it2.htm
@fib
Ce « scientisme » ne me paraît pas hors de portée d’une personne intelligente et instruite, comme vous semblez l’être (aucune ironie de ma part, je vous le dis comme je le pense). Tout tourne peu ou prou autour du thème de la cognition, i.e. « comment construire la connaissance, acquérir des savoirs, les mémoriser etc. » pour parler vite. Le langage ordinaire de la grammaire, si l’on ne prend pas la peine de considérer qu’il peut être parfaitement opaque, est beaucoup plus mystérieux. Quand j’étais élève de 4ème et que mon professeur d’anglais a utilisé le vocable de « present perfect » sans expliquer d’où venait cette appellation, je me suis longtemps demandé ce que cette forme verbale avait de si parfait, et quelles étaient, par contraste, les imperfections et autres tares rédhibitoires du « présent simple » et du « présent progressif »…Même chose avec les « auxiliaires de modalité », expression qu’employait mon prof d’anglais sans préciser de quelles modalités il s’agissait…(modalités de remboursement d’un prêt? modalités de recrutement d’un salarié? etc…). Alors vous pensez bien qu’ayant finalement surmonté ces obstacles-là, je ne vais pas me laisser impressionner par « metacognition ». Et vous non plus, je parie.
Que des branleurs!
Faut avoir enseigné Racine ou Sénèque au 6ème de transition pour parler….JG savez-vous ce que c’était les classes de transition?
Dans mon lycée y’en avait plein, des 6ème et des 5ème, je crois que ça allait jusqu’en 3ème….des préfas, Algéco n’existait pas encore, en bas, au fond, on était copain vu qu’on habitait pareil sauf que moi je faisais russe première langue et que je pensais, naïvement, faire une prépa…J’ai fait chimie, les rares que je revoie me fantasme façon Breaking Bad ou TATP selon leur choix de vie…Meth ou peroxyde je sais faire le deux…
Le pire c’est si on se tape un nouveau confinement.en juin/juillet ; vu que je n’ai pas un appartement de 300 m2 a Rueil ou 20 hectares de truffières dans le Périgord ou une résidence secondaire comme bon nombre d’enseignants en fin de carrière ( c’est de ma faute, j’aurais du être premier de la classe tout le temps, plutôt que dans la masse des 8 ou 9 premiers)
Je crains de me radicaliser ….
J’oubliais , un nouveau confinement avec canicule concomittant (la= en même temps/)
…mitante
Le seul cas que j’ai eu sous les yeux de loin, c’est un gamin de collège (5eme) avec des moyennes qui oscillent entre 15 et 18 selon la matière, toujours pas de cours (zone roue) et ce.n’est pas sûr que sa.prochaine année.scolaire soit perdue d’avance.
Mais bon, des comme ça ….
Merci à JPB et à abcmaths !
Simple, efficace, vous auriez pu être profs.
🙂
à abcmaths:
(10^k)+1 k>0
On voit vite que 10+1 et 100+1 sont premiers; on voit assez vite que si k est impair,alors
(10^k)+1 est multiple de 11;la question se pose :existe-t-il des valeurs de k,différentes de 1 et de 2 telles que (10^k)+1 soit premier?
Je croyais le problème résolu;apparemment,c’est un problème ouvert !
Un avis éclairé ?
à abcmaths
(10^k)+1 k>0
On voit vite que 10+1 et 100+1 sont premiers; on voit assez vite que si k est impair,alors
(10^k)+1 est multiple de 11;la question se pose :existe-t-il des valeurs de k,différentes de 1 et de 2 telles que (10^k)+1 soit premier?
Je croyais le problème résolu;apparemment,c’est un problème ouvert !
https://arxiv.org/pdf/1908.06014.pdf
(voir page 9;tableau pour k de 1 à 25)
Je ne sais pas .
(Fermat aurait sans doute été intéressé)
PS:
Le temps où je m’engluais dans les maths et détestait l’échec est révolu.
Oui,…
Pédé, mais repenti …
D’ailleurs, aussi bien, le contraire.
m’engluais dans les chattes et détestais les mecs
Quelque chose (?) me dit que le problème doit être plus facile pour (10^k)+1 que pour les nombres premiers de Fermat.
(2^16)+1 est premier mais (10^16)+1 ne l’est pas.
Elle est jolie !
détestais
C’est un correctif mais il est mal placé, désolé.
Ceci dit une prof/actrice, comme évoquait le maître, a propos d’un spectacle …. qui garde le masque et exhibe le ticket de métro (ça donne l’époque) arrivé a un certain âge on peut subir (la situation n’est pas figée)
INFO
Il y a Ludivine B. invitée sur Hors Serie:
https://www.hors-serie.net/Dans-le-Texte/2020-05-16/Par-ici-la-sortie–id398
Je l’adore, pour moi c’est la Greta Garbo des historiennes.
Deux problèmes se posent néanmoins à moi.
1/ Je ne suis pas abonné, comment voir la vidéo, quelqu’un peut-il me donner ses codes d’accès ?
C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.
2/ Et puis c’est qui ce Romarin Grodin ?! Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ce gonze, et quelle est la nature exacte de leur relation?!(*) Pourquoi ils ont pas invité Ladivine toute seule ?! Qu’est-ce qu’il lui veut, bordel ?! Z’auraient pas pu inviter Xavier Dupont de Ligonnès à la place ?!. Quelqu’un peut me répondre ?!
C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.
(*)mon inquiétude est d’autant plus justifiée que je me suis laissé dire que dans dans le milieu radical littéraire parisien, Ludivine est connue pour être jamais la dernière question cul.
Demandez une rallonge à maman chérie.
C’est 3 € par mois, elle devrait pouvoir faire face.
Bon, Si tu ne peux vraiment pas t’en passer, tu as toujours la solution de l’imaginer dans le body manche longue de Bingbing, une boutanche à la main.
Quand je pense que Peter Falk s’était fait traiter de tous les noms d’oiseaux possibles dans les salles de cinémas pour avoir joué « Une femme sous influence » de John Cassavetes !
Il faudra couper le sifflet à qui de droit ici, mesdames !
réponse à JG :
« on n’est pas des imbéciles, on a même de l’ins-truc-tion au lycée papa, au lycée papa… »
? !
« Elle devait être sauvée, restaurée, rouverte pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des habitants du quartier de la rue de Babylone (VIIe). Pourtant c’est « un massacre », qui se joue depuis le 11 mai, dès l’aube du premier jour du déconfinement, dans le jardin de la Pagode, le mythique petit cinéma racheté il y a deux ans par le magnat américain Charles S. Cohen : il ne reste plus rien de l’énorme Ginko, du marronnier ni du hêtre pleureur qui en habitaient la cour-jardin… Plus rien non plus des hauts arbres qui surplombaient l’insolite pavillon fin XIXe, réplique parfaite d’une pagode japonaise de 1896, rigoureusement classée monument historique. »
(Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-massacre-a-la-tronconneuse-dans-le-jardin-de-la-pagode-19-05-2020-8319906.php?fbclid=IwAR1Mziz7_QXVkGNPbkd2j8SrUufIwvELiuq3va_7mwLgmDwjYYK0K3Z11hc#xtor=AD-1481423553
Vous me faites pleurer.
C’était le lieu des rencontres romantiques avec celle qui est ma compagne depuis 42 ans.
J’ai aussi bien connu le lieu, ça m’a rendue dingue. Hidalgo est responsable, elle a accordé le permis et devait s’assurer, par contrat, que le jardin serait préservé. Cette bonne femme est une engeance. Que les parisiens soient avertis de son incommensurable incompétence avant le second tour des municipales. Qu’elle le paie cher, cette —-. Un autre nom à retenir : Françoise Raynaud architecte en charge du projet et à la tête de l’agence Loci Anima.
Elle ne sait franchement plus que faire pour paraître le plus « in » possible.
Et après elle viendra donner des leçons d’écologie…
Mais au fait, ce n’est pas Dati la maire du 7e ? Elle en dit quoi, du massacre, Dati ?
Dati a un pouvoir consultatif mais elle a sa part de responsabilité, elle a validé la dalle de béton parsemée de bambou en lieu et place des arbres (Hidalgo soumet un projet d’urbanisme, le conseil municipal d’un arrondissement le valide ou non). Mais le pouvoir exécutif appartient à Hidalgo, c’est elle et seulement elle qui pouvait s’opposer au projet et exiger la condition du respect du jardin inscrit aux MH avant de remettre le permis de construire. Quant à l’architecte Françoise Raynaud… Quelque chose me dit qu’il va falloir qu’elle et son agence de merde (une dalle de béton avec des bambous !) se fassent oublier. Elle a la casserole parisienne du siècle au derrière.
Et c’est là que j’ai vu Salo, la première fois.
http://www.francesoir.fr/societe-sante/marseille-5-paris-1-juste-les-chiffres?fbclid=IwAR3_aU8p8acQgJiS1o5AzRzEeegK0jyTV0O78iuX4kwcM2Q1y5JnUPm–3c
Les chiffres, juste les chiffres.
Imparable.
https://www.elle.fr/Loisirs/Livres/News/Livres-quels-titres-ont-ete-les-plus-achetes-par-les-Francais-confines-3865704#xtor=AL-540
Les livres les plus vendus pendant le confinement: Musso et Lévy…
Remarque 1: je comprends pourquoi JPB a renoncé à terminer ses romans (il n’y a plus de lecteurs)
Remarque 2: on aurait dû fermer les entrepôts d’Amazon dès le début du confinement (il n’y a plus de livres)
Quand il n’y a plus de livres et plus de lecteurs, la fin du monde est encore ce qu’il y a de plus digne.
Voilà !
Ce fut l’occasion pour beaucoup dont moi de lire les livres de ma bibliothèque que je n’avais pas eu le temps de lire.
Depuis une vingtaine d’année le temps consacré à la lecture (de livres) s’amenuise si on veut garder du temps pour lire des blogs sur des tablettes et écrire des commentaires, et gratter du verre sur des iPhones et regarder la télé.
Musso c’est vraiment si nul, je n’ai jamais lu?
Un jour, une élève m’en a offert un, pour rire.
Je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout.
Et c’est rare que je ne termine pas un livre. J’ai lu trois fois l’Ulysse de Joyce. Mais pas l’Astrée, ni l’intégralité de la Recherche.
J’ai un copain qui a un jour rédigé une critique d’un bouquin de Musso ou Marc Lévy, j’vais voir si je vous retrouve ça, c’était plutôt marrant.
Au fait des nouvelles de Gabriel Matzneff ?
Non — sinon qu’il est désormais impossible de trouver n’importe lequel de ses livres. Damnatio memoriae.
Aux dernières nouvelles, il monte un boy’s band avec Cohn-Bendit et Tarik Ramadan.
Nouvelle devise professorale : « Larvatus doceo ». Au vu des compétences et du caractère de la majorité des pédagogues de ce temps, on traduirait bien par « Je suis une larve et je fais semblant d’enseigner. » Pour de rire, hein.
QUESTION DE VIE OU DE MORT (suite)
Un mien copain n’a pas voulu me laisser mourir aujourd’hui et m’a envoyé ses codes qu’il m’a interdit de divulguer, désolé. Pour le moment j’en suis aux 2/3 de l’émission et je commence un peu à m’ennuyer. Le problème dans cette émission vient de Judith Bernard qui s’écoute parler et passe son temps à rire bêtement(*) et SURTOUT de GrosDaim qui interrompt sans arrêt Ludivine(**), ne la laissant jamais articuler sa pensée.
Pour être franc, je ne trouve pas que ce que dit Ladivine soit faux ou inintéressant mais cette absence de contradiction dans la conduite de l’entretien par Judith B., cette radicalité de bon aloi des interviewés me fatigue parfois. Et déprimant vu le contexte. En vérité, Divine est une géniale historienne, et une théoricienne assez banale au fond (d’ailleurs j’aime beaucoup mieux ça que l’inverse).(***)
Manque de contradiction dans cet entretien, donc. Même les analyses de Grosdaim, excellentes parfois, auraient du fournir matière à discussion. Et d’abord son idée centrale : ces deux mois auraient prouvé, dit-il, qu’on peut faire autrement. En fait je ne vois pas en quoi. Je trouve qu’ils surestiment ce « moment de révélation (pour ceux qui ne le savaient pas) de l’historicité du capitalisme ». J’ai pas non plus l’impression qu’on ait vécu ou qu’on vive encore dans un moment de suspens du capitalisme, en Californie en tout cas. De la mondialisation peut-être.
Révélation il y aurait si, le marché s’arrêtant à 70%, nous aurions vu que ça ne changeait rien. Or ça n’a pas exactement rien changé je crois. Godin(redevenons sérieux) a l’air de dire, je résume : regardez, la société tient très bien comme ça, comme quoi on n’a pas besoin de toute cette activité productive. Ce qui me parait étrange : la société n’a pas « tenu très bien comme ça », elle s’est suspendue. Oui, perso j’ai très bien tenu sans nouveaux films mais certaines productions de cinéma(ou de théâtre ou de concerts) sont bien dans la merde, et ça ne signifie pas que j’aie désormais envie de m’en passer. Cette phase d’anormalité ne me semble pas à même de prouver quoi que ce soit sur l’ordinaire de la société, sur son état régulier.
Je mesure bien que je suis confus, mais ça tient aussi au fait que quelque chose me parait très biscornu dans son raisonnement (qui, comme rarement chez lui, tient beaucoup du wishful).
(*) à plein plein plein de moments
(**) à 1h11mn, à 1h11mn, à 1h11mn et aussi à 1h11mn.
(***) pour ceux qui voudraient découvrir Ludivine, vous pouvez lire ça:
https://www.contretemps.eu/covid19-jour-apres-bantigny/
mais je préfère vous prévenir avant d’ouvrir le lien: elle tient, dans une revue communiste, des propos radicaux de gauche « qui peuvent heurter la sensibilité des… »
Mémoires de l’espèce (suite)
Pour khomprendre vite fait bien fait à qui on a affaire, suffit de taper (fort) « écolo » avec l’outil « recherche du temps perdu » dans le texte fourni par roquet.
On trouve ça : « Nos forces sont si belles puisées aux luttes d’entreprises, engagements féministes, combats pour l’émancipation des sexualités, mouvements antiracistes, soulèvements écologistes… »
Dans ce brouet infâme manque plus que du son d’avoine.
Il est de toute première importance de croiser Ludivinasse avec BadMildiou pour conserver le résultat au zoo de Vincennes, rénové à grand frais (et légumes) pour l’occasion afin d’édifier la génération Z, Z’ et Z ».
et Z »…
et merdre…