Imaginez que Corentin, l’anti-héros de La Nausée, se mette en tête d’écrire un livre drôle — et vous aurez en main La Vie des spectres, le dernier roman de Patrice Jean. Le narrateur, Jean Dulac, y est la proie d’une crise inexistentielle : son épouse le rembarre à la première occasion avec des arguments tirés des œuvres croisées de Caroline De Haas et de Judith Butler, son fils, en Première, tempête dans une langue « jeune » contre les œuvres qu’on leur fait étudier au lycée — rien que des White Dead Males : « De toute façon, assène ce charmant bambin, je veux faire Maths Sup ou Sciences PO, alors je m’en fous du bac de français ». Encore un qui doit se satisfaire de la suppression récente de l’épreuve de langue française au concours commun de 18 écoles d’ingénieurs, jugée « anxiogène ». C’est sûr que demander (en QCM) si l’adjectif s’accorde ou nom avec le nom crée une pression intolérable sur des cervelles soigneusement évidées par les pédagogies de la bienveillance.
Ajoutez à ces tracas domestiques le fait que les habitants de sa ville — Nantes — lui paraissent autant d’ectoplasmes appartenant à une forme de vie majoritaire et déprimante, et que les « personnalités » que son rédac-chef l’envoie interviewer sont des monuments de prétention (j’ai même cru reconnaître Bégaudeau, ça vous sonne l’échelle de ces grandes intelligences), et vous aurez le tableau complet d’une déprime lente. Heureusement qu’il s’entretient, de ci de là, avec un vieux copain mort depuis vingt ans — tôt réclamé par la Grande Faucheuse, et qu’il écrit un livre à jamais inachevé intitulé — ça va de soi — Les Fantômes.
La nouvelle prof de Lettres de l’heureux bambin — scotché dès qu’il est chez lui à sa console de jeux, occupant ses soirées à chasser les Dragons et les Amphibiens de Monster Hunter — finira virée par l’administration, parce qu’elle a refusé de jouer dans un clip tourné par une racaille qui a toute la sollicitude du proviseur et de l’Inspecteur. Jean Dulac la trouvait mignonne et passionnante — mais il ne couchera pas avec elle, il a d’ailleurs une sexualité quelque peu en berne — extension du domaine du syndrome houellebecquien.
Le vrai sujet de ce roman (très drôle), c’est le couple lecture / écriture. Du côté des spectres, on méprise ces objets hostiles, conçus avec du papier et des mots, qu’on appelle des livres : « Laisse-le jouer, c’est de son âge dit l’épouse en voie de libération, c’est de son âge, il a bien le temps de s’intéresser à Balzac ou à Schubert. Et puis, lire n’a jamais rendu qui que ce soit plus généreux ». Et l’époux-narrateur de philosopher : « J’aurais pu la contredire, en rappelant qu’un esprit privé de livres finit par s’étioler aussi sûrement qu’une plante meurt de n’être pas régulièrement arrosée, mais à quoi bon ? L’époque est plus forte que moi. Lire exige un effort que beaucoup entendent éviter. » L’époque est effectivement en reddition totale : « J’avais écrit un article qui développait cette idée, mais Le Progrès m’a répondu que ces considérations déclinistes n’avaient pas leur place dans le journal. « Essaie au Figaro ou à Minute ! » ».
J’ai maintes fois expliqué que nous vivons un moment orwellien, où tout s’est inversé, comme les sentences de la sagesse de Big Brother (« L’ignorance, c’est la force »). La Gauche est antisémite, la capacité d’analyse s’est réfugiée au Figaro ou chez Causeur — l’un et l’autre des suppôts supposés de la pensée fasciste et des considérations inactuelles. La presse bien-pensante, elle, meuble ses colonnes avec des articles d’actualité — entendons par là tout ce qui nie l’histoire, le temps et l’intelligence.
À la fin du livre, Dulac précise ce qu’il faut entendre par lecture : « L’unique moyen, pensai-je, de débiliter le triomphe des stéréotypes n’était pas la lecture en soi, mais la lecture, attentive et passionnée, des œuvres refusant de flatter l’espèce humaine. »
(C’est ce qui rend de plus en plus difficile la vraie pratique de l’explication de texte, en classe. Demandez à trente ados endormis ce qu’ils pensent d’une scène de Marivaux, eh bien, ils n’en pensent rien, parce que pour eux la lecture ânonnée du texte épuise sa signification. L’idée qu’il puisse y avoir, dans le langage, des mots sous les mots, des intentions secondes, des effets camouflés et d’autant plus efficaces, leur échappe complètement. Ils vivent dans l’immédiateté de la consommation, et mourront de même.)
C’est un très beau livre, merveilleusement déprimant. Après L’Homme surnuméraire, où le héros (?) était payé à supprimer des œuvres littéraires tout ce qui peut choquer tel ou tel segment de la population (ramenant ainsi le Voyage au bout de la nuit à 26 pages), La Vie des spectres rajoute une couche de décapant sur notre fin de civilisation, toute gonflée de son importance comme la grenouille de la fable. De quoi vous donner envie de vous balader avec une dague à dégonfler les baudruches.
Jean-Paul Brighelli
Patrice Jean, La Vie des spectres, Le Cherche Midi, 2024, 452 p., 22,50 €
Il y a une quinzaine, mû par je ne sais quel moteur non mû (échapper aux délires ialeux ?) , j’ai relu « L’Homme surnuméraire ». C’est bien chié mais un peu longuet…
« De quoi vous donner envie de vous balader avec une dague à dégonfler les baudruches »
Nous voilà donc, quittant le Japon et ses yas plus ou moins courbes, pour naviguer vers une Italie aux surins plus adaptés, bien droits et bien piquants.
Les deux premiers commentaires portent sur le billet!
Les deux premiers commentaires sont de Dugong !
Le métaanalyste doit en prendre bonne note;faute de technolecte adéquat,il ne peut caractériser correctement la conjonction de ces données.
Faut pas amplifier le faux pas de Kerbrat qui, comme ont dit a des circonstances atténuantes, comme au rugby :
https://www.dropbox.com/t/zcYooyyh7w1aw2yA
Encore un Andy-capé du bulbe !…
comme on dit
Voilà ce qui arrive quand on reformule sans relire…
La vue (et ne parlons même pas de la vie) des « spectres ».
Nous sommes déjà dans le monde d’après, le post moderne ; celui habité par des zombies, qui n’ont plus d’yeux (et d’oreilles) que pour leurs petits écrans.
Départs et retours (train, comme avion d’ailleurs) en apportent, une fois de plus, la preuve.
Pas une, pas une seule créature, penchée sur un livre,
ou qui se laisserait aller à rêvasser,
ou simplement à regarder… le paysage ;
oui, vous savez bien, ce qu’on peut encore appeler le réel, l’extérieur, ce qui vous entoure,
non transmis… par vos écrans.
Si, une : entendant derrière moi marmonner une voix grave psalmodiant une étrange mélopée, j’aperçois une grosse dame, penchée sur quelques pages, et récitant avec application ses prières… à Allah.
Ce matin, dans une salle d’attente, un très grand bavard (c’est extrêmement rare, et parfois même extrêmement plaisant !), ex gradé de la police, à la retraite, et qui n’a rien trouvé de mieux que de s’occuper de son tout petit village (Creuse) en tant que maire ;
quelle histoire ; que d’histoires…
Drôle d’époque, ou plutôt pas vraiment drôle.
tôt réclamé par la Grande Faucheuse
Jamais bien loin,jamais vraiment absente des écrits du Maestro (occupé à faire du tri avant liquidation de la boutique:tout doit disparaîre.)
NB une affiche « tout doit disparaître » avait inspiré un titre à Mandyargues. « A profiter » m’amusait jadis;
« occupé à faire du tri avant liquidation de la boutique:tout doit disparaîre »
Tiens, vous avez compris…
» … on méprise ces objets hostiles, conçus avec du papier et des mots, qu’on appelle des livres : « Laisse-le jouer, c’est de son âge dit l’épouse en voie de libération, c’est de son âge, il a bien le temps de s’intéresser à Balzac ou à Schubert. Et puis, lire n’a jamais rendu qui que ce soit plus généreux ».
Je ne trouve rien de répréhensible à ces deux propositions – en tous cas elles peuvent être débattues: qu’il y a un âge pour toute chose et que la lecture ne rend pas – forcément- meilleur.
Il suffit de penser aux enfants que leurs parents éduquent dès leur plus jeune âge à devenir des intellos, de futurs professeurs wokistes par exemple… Est ce que d’ailleurs ça marche?
Il me semble que les « zelites » font tout pour que leurs enfants maîtrisent le plus vite possible les connaissances qui leur permettront de dominer leurs semblables- pour leur bien, évidemment et cela passe par les livres et l’écrit. Lesquels, c’est autre chose.
Bref je ne suis pas convaincu.
lecture ne rend pas – forcément- meilleur.
Le etxte dit « généreux ».
Oui c’est un peu différent. Mais quelqu’un de généreux est aussi moralement meilleur .
La lecture peut- elle, à l’opposé, rendre cyniques et méprisants ? – du moins ceux qui ont naturellement tendance à l’être. Sans doute, si on choisit bien ses auteurs. ..
J’ajoute qu’il faut évidemment que l’enfant soit en contact avec des livres, sache que ça existe. Il y viendra de lui- même, ou pas …Mais forcé, il s’en dégoûtera plus qu’autre chose. Évidemment ce raisonnement est un peu ancien. Aujourd’hui c’est la société presqu’ entière qui s’éloigne de l’ecrit et je ne sais pas quel comportement adopter pour s’opposer à un tel refus massif.
Et quand l’écrit conserve une place, il faut voir ce que c’est…
« Ah ! écrire un jour avec vous le miroir de notre temps sur un cahier bien modeste d’aspect qui paraîtrait vrai quand vrai nous semblerait, voilà le seul projet qui plaise au cœur. »
René Char à Albert Camus » (Albert Camus René Char ; Correspondances 1946-1959 chez Folio pour quelques euros)
Qu’entendez-vous par « élites » ?!
Ceux qui nous mènent… par le bout, non plus du nez, mais des écrans ?!
Qui n’ont aucun mal à nous faire accepter absolument tout ce qui leur permet de nous faire cracher au bassinet (expression en totale désuétude)
et surtout de nous faire accepter à peu près n’importe quoi, *
puisque est tombé en disgrâce une fois de plus à peu près tout ce qui faisait la richesse d’une culture (littéraire et scientifique)… en voie de disparition.
*arrêt récent dans un hôtel – je ne vous dirai pas où – avec absence de « réception » : « nous sommes en mode nomade » = le (ou les) réceptionniste « nomade » passe d’un client à l’autre ; le smartphone fait le travail…
La « société » est « forcée » de « s’éloigner de l’écrit » – « l’écrit » = synonyme de… prendre le temps de lire, penser, etc…
Ce sont ces « élites » qui rêvent de ce monde post-humain, et qui font le maximum pour nous pousser à y adhérer.
Et la plupart de nos concitoyens s’en satisfont pleinement…
Fin des histoires, fin de l’histoire, fin de l’Histoire ?
« refus massif » devenu quasiment impossible : flasher un qr code, bientôt impossible d’y échapper ?!
Il suffira de maintenir une petite « élite » capable (aide IA ?) de faire « avancer » technique(s) et science(s) dans le sens voulu par les « élites » en place ?
Et déjà, il y a une vingtaine d’années, l’expression « en temps réel » m’avait fait tiquer- moi la quasi zéro en maths-sciences.
Lectures – JPB nous parle également (et évidemment) du dernier A. Perez-Reverte (Don Arturo disent les Espagnols),
et du nouveau Abel Quentin (si aimable monsieur).
Merci à lui.
https://www.causeur.fr/patrice-jean-abel-quentin-arturo-perez-reverte-293825
i
WTH,
Ma foi, dans ce pays comme d’autres, l’appartenance à l’élite passe par le niveau d’études – bac + X ( le nombre d’années conditionne le nombre de zéros du salaire) et la qualité du lieu des études. Nous sommes bien dans ce que d’autres appellent méritocratie (Michael Young. The Rise of Meritocracy ) – bien sûr le niveau d’études doublé du milieu social d’origine vaut mieux que le niveau d’études seul.
Or on n’arrivera pas à me persuader que les méritocrates qui dirigent la société (du moins une grande partie de celle- ci) n’ont pas lu ce qu’il faut de livres pour arriver au niveau qui est le leur.
Si la société décourage la culture de l’écrit, elle est pourtant dirigée par ceux qui savent acquérir et mobiliser les connaissances – ce qui passe forcément par l’ecrit.
Si vous n’appreciez pas la société dans laquelle nous vivons, portez vos plaintes aux méritocrates qui la dirigent – ils se feront un plaisir de mettre celles- ci à la poubelle.
Une toute petite élite, qui a acquis ce dont elle a besoin – de connaissances – pour diriger les autres, tous les membres de cette a-société.
ce qui passe par l’écrit – du moins en partie.
Rappel :
« l’institut Aspen », « groupe de réflexion int’l », fondé en 1949, et financé par les Rockefeller, diverses fondations, la Chase Manhattan, Coca-Cola, IBM…
faisait à l’époque l’apologie des grandes classiques occidentaux (y compris russes), depuis les philosophes de l’Antiquité ;
ça n’a duré qu’un temps !…
Oui il y eut un temps où les classiques étaient une » valeur » pour la société ou plutôt ceux qui la dirigeaient. Cela allait avec les peristyles neo- classiques des universités, les statues de marbre à l’antique etc.
Aujourd’hui , ce style est considéré comme l’apogée haissable du supremacisme blanc occidental, bon sinon pour la démolition(quoique) , du moins pour la deconstuction, par exemple pour être recouvert de street art et de drapeaux palestiniens…
L’époque est effectivement en reddition totale
——————————————————————————————————-
reddition ,titre du livre de Tony Bentley,cet hommage au seau d’eau mythique ?
Livre sur lequel le jugement du Maestro varia (d’abord « elle écrit comme un pied »,ensuite comme c’est « juste et bien écrit »)
La reddition,en baise, ça peut avoir du bon;l’athlète apnéïque du copulationnement a-enfin- dû se rendre (ô délice!) lorsque que Madame Casse-Noisette se chargea de sa bite.
Se rendre oui, mais à qui, à quoi ? Et les Casse-Noisettes ne courent pas les rues.
A good man is hard to find. A hard man is good to find. A nut cracker is hard to find.
Mrs Simpson was a rara avis.
Dugong 25 octobre 2024 At 11h55
comme on dit
Voilà ce qui arrive quand on reformule sans relire…
L’heure est à la critique génétique;dites nous quel était votre première intention.
Sûrement pas !
une plante meurt de n’être pas régulièrement arrosée
Si Dulac était un véritable intellectuel, il aurait des cactées,qui vivent très longtemps sans ^tre arrosées.
En milieu naturel aride, les cactus se contentent de la rosée du matin.
« ..aurait des cactées,qui vivent très longtemps sans ^tre arrosées… »
Pas les cactus à l’année !
Oui…
Le Secrétaire de l’ONU rencontre Poutine au sommet des BRICS…
(la Presse)
Ben oui, Mendax, c’est ça les Ricains !
António Guterres est portugais. Vous avez l’air de maîtriser aussi bien la géographie que le reste.
A part ça, vous m’avez bien fait rire en parlant de « monde post-moderne » – une notion vieille d’au moins quarante ans.
Jean-Paul Brighelli 25 octobre 2024 At 16h24
« occupé à faire du tri avant liquidation de la boutique:tout doit disparaîre »
Tiens, vous avez compris…
——————————————————————————————————-
Maestro, qui n’a pas compris ?
Lormier aime l’explicite,et mettre les points sur les « i »;c’est pourquoi, parfois,on dit de lui qu’il est lourd.
Imaginez une classe de 40 ials (iaux ?) en perpétuelle demande d’explicite…
L’horreur ! L’horreur !
En l’au-khul-rance,Lormier n’a pas demandé de l’explicite,il en a fourni.
cactus à l’année
cacTEE à l’anUS
Lu dans le Fogari à propos des coupures d’électricité en Guadeloupe : « La coupure a été provoquée par l’arrêt des 12 moteurs de la centrale Jarry, qui fournit la quasi totalité de l’électricité sur le territoire de près de 380.000 habitants. Cet arrêt des moteurs, dont la cause n’est pas déterminée à ce stade, dans un contexte de conflit social opposant la branche énergie de la CGT et la direction d’EDF Production électrique insulaire (PEI). »
IAl qui est toujours ultra précis dans ses causements parleraient non pas de « moteurs » mais d’alternateurs.
La Guadeloupe c’est UBU * plus l’électricité
* centrale Jarry, mon cul !
Parler de « black-out », ça sonne mal.
Un peu comme « travail au noir » – expression que veut bannir un ‘puté Nfpéiste.
Il y a 609 ans en cette date de la Saint Créspin, les Anglois s’inscrivaient pour les siècles à venir dans la définition que nous nous faisons d’eux aujourd’hui, et qui leur colleront aux basques jusqu’à la fin des temps. Henri V fut le premier à contrevenir aux traités de la chevalerie, il massacra jusqu’au dernier les chevaliers de la noblesse françaises qu’il avait fait prisonnier à la bataille d’Azincourt.
Patrice Jean, c’est le chroniqueur débonnaire et ironique de notre décadence.
Un peu comme JPB (l’obsession sexuelle en moins) ou comme Houellebecq (le talent en plus).
En voilà un qu’ils pourront toujours faire pédaler pour alimenter les zimbrecs locaux
https://reporterre.net/Malcom-Ferdinand-Dans-les-Antilles-le-systeme-colonial-est-toujours-en-place
Et l’époux-narrateur de philosopher : « J’aurais pu la contredire, … mais à quoi bon ?
Vie de couple, résignation.
Pourquoi reste-t-on avec une emmerdeuse ?
des arguments tirés des œuvres croisées de Caroline De Haas et de Judith Butler,
Croisées ? Comme on croise un dalmatien avec un chihuaha ?
« De toute façon,…je veux faire Maths Sup ou Sciences PO,
Curieux.
Les jeunes qui veulent faire Maths Sup n’ont pas le même profil que ceux qui songent à Sciences PO.
C’est bien pour ça que c’est drôle.
ECHO 25 octobre 2024 At 16h33
La lecture peut- elle…rendre cyniques et méprisants ?… Sans doute, si on choisit bien ses auteurs. ..
Question vraiment difficile. Peut-être que l’écoeurement provoqué par la bienpensance pourrait rendre cynique. ?
Je me souviens d’avoir lu ,avec garnd entousiasme et grand appétit,il y a bien longtemps un roman de Thomas Bernhard (lequel ?)
Moi qui aime mon prochain…je comprenais, je comprenais (je pensais comprendre) toute cette détestation.
П-Психолог 25 octobre 2024 At 19h13
C’est quoi ça, Maestro ? Un virus ? Un hacker ?
débiliter le triomphe des stéréotypes
Tiens, il existe un verbe « débliter »…je ne savais pas. mais débiliter un triomphe ?
Rendre débile, affaiblir, diminuer les forces physiques. L’excès de la jouissance débilite l’imagination (Camus, Chute,1956, p. 1527).
https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9biliter#:~:text=D%C3%89BILITER%2C%20verbe%20trans.-,D%C3%89BILITER%2C%20verbe%20trans.,1527).
Dugong 25 octobre 2024 At 18h28
Sûrement pas !
Encore une étude de génétique textuelle qui tombe à l’eau.
Josip Gavrilovic s’est acheté une fourgonette et parcourt les routes et les marchés du Vaucluse.
Que vend-il ? Des idiolectes.
S’il pouvait passer par ici ce serait bien car je suis en panne d’idiolectes.
« Et l’époux-narrateur de philosopher » C’est dans le répertoire ?
Des idiolectes… sous le manteau ?
Jambonnasse, dieu et Rachida (suite)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/10/26/rachida-dati-la-cathedrale-de-saint-flour-et-ses-sacres-jambons_6360118_3224.html
Où pourrait-on suspendre IAL ?
L’Etat n’a pas le droit d’intervenir dans l’exercice d’un culte. Ces jambons ont été bénis par un archevêque;les confisquer,ce serait comme confisquer les osties ou le vin de messe.
D’ailleurs ils portent le nom d’un saint , Florus, qui, dégustant une tranche de ce jambon des dieux, après de longues fatigues,s’écria « quid solatium » (quel réconfort!)
Peut-on,sans sacrilège,priver les Auvergnats de leur « quantum of solace » ?
Et après ça,Rachida Dati ira chercher noise à tel hôpital de Strasbourg qui, dans ses caves, fait viellir des vins somptueux ?
Jambon (remarque) : délice que le meilleur pata negra d’Extremadura, et ses fines veines de gras…
Comment caractériser cette critique de roman ?
Faute d’avoir pu me procurer le bon idiolecte auprès de mon fournisseur (Josip Gavrilovic), je propose une image/ « broderie ». A moins que « tapisserie » ne convienne mieux ?
En effet, le Maestro brode quelques thèmes brighellesques sur son compte rendu de Fantômes.
Certains fils se repèrent facilement,d’autres moins.
« Encore un qui doit se satisfaire de la suppression récente de l’épreuve de langue française au concours commun de 18 écoles d’ingénieurs, jugée « anxiogène ». C’est sûr que demander (en QCM) si l’adjectif s’accorde ou nom avec le nom crée une pression intolérable sur des cervelles soigneusement évidées par les pédagogies de la bienveillance. »
Cette digression, c’est l’homme de La Fabrique qui en est l’auteur. Cependant, elle est éclairente et ajoute à la « cohésion discursive » (tout autant qu’à la dicursivité cohésionnelle)
cervelles soigneusement évidées par les pédagogies de la bienveillance.
évidées et non pas vidées. Un peu comme des citrouiles dont la chair a été soigneusement retirée pour en faire des lanternes.
(Bien sûr,les pédagogues évideurs sont « écouillés »; leur resterait-il un scrotum ?)
» la suppression récente de l’épreuve de langue française au concours commun de 18 écoles d’ingénieurs, jugée « anxiogène ». » une pression intolérable sur des cervelles soigneusement évidées par les pédagogies de la bienveillance. »
Ici encore, je tique. Les écoles d’ingenieurs sont évidemment sélectives et pour les plus cotées, ultra- sélectives. La suppression d’une épreuve de langue a ( je suppose), pour but de permettre aux étudiants de se consacrer à ce qui constitue le cœur de leurs études et de leurs épreuves d’admission, et le français n’en fait pas partie.
Cela fait longtemps que le français n’est plus un instrument de sélection, dans les filières scientifiques, mais la réforme dont il s’agit lui porte un dernier coup.
Mais pour autant, elle n’implique pas l’abandon de la sélection qui continue à être ( à juste titre?) la règle dans la formation des elites. Disons simplement que le français à été vaincu définitivement et Vae victis … la pédagogie bienveillante ne règne pas sur les sommets de la sélection des élites.
Les elites feront des fautes de français – qu’importe,
du moment qu’elles peuvent baragouiner un anglais universel à peu près correct…
* La suppression d’une épreuve de langue
Langue française bien sûr
La suppression d’une épreuve de langue [française] a ( je suppose), pour but de permettre aux étudiants de se consacrer à ce qui constitue le cœur de leurs études et de leurs épreuves d’admission, et le français n’en fait pas partie.
———————————————————————————————————-
On aurait pu aussi maintenir cette épreuve en lui attribuant un coefficient extrêmement faible,afin d’éviter qu’un candidat bon en français et moins bon en sciences intègre plutôt qu’un candidat meilleur que lui en sciences mais très faible en français .
ECHO 26 octobre 2024 At 9h35
Les écoles d’ingenieurs sont évidemment sélectives et pour les plus cotées, ultra- sélectives…Les elites feront des fautes de français – qu’importe,
On n’entend pas beaucoup les ingénieurs. Font-ils encore partie de l’élite ? (Ne pas confondre « diplômé d’une école d’ingénieurs » et « ingénieur ». Connaissez-vous des « ingénieurs des Ponts et Chaussées » exerçant le métier d’ingénieur? Il doit y en avoir très peu.)
Je suppose que c’est la formation initiale qui compte. On est ingénieur comme sacerdos… in æternum.
Je suppose aussi que l’épreuve de français telle qu’elle était, ne risquait pas d’éliminer du classement un crack en maths et physique – chimie, mais seulement de le décaler dans le classement et peut être de l’orienter vers une école moins cotée…
On a voulu éviter cette horrible éventualité.
Quelque chose me dit d’ailleurs que cette épreuve n’était pas une difficulté pour le dessus du panier, les vrais champions- selon l’adage qui peut le plus peut le moins – mais pour la moyenne des candidats.
Conna^tre le français,ce n’est pas simplement éviter de « faire des fautes », c’est être capble de produire du discours cohérent,clair, convaincant.
Nous avons eu, en France,de grands ingénieurs;ils savaient parler. Quant aux hommes de science…leur français était impeccable;
Lorsque Laurent Lafforgue a reçu la médaille Fields, Darcos, sachant qu’il s’intéresssait à l’école, l’a convié au Ministère et l’a consulté.
Que lui a dit Lafforgue ?
Parcourez la France et faites de beaux discours qui redonnent confiance .
Oui !
« Parcourez la France et faites de beaux discours qui redonnent confiance . »
« être capble de produire du discours cohérent,clair, convaincant ».
Un manque (grave) qui pèse lourd, et à tous les échelons.
Jean Dulac la trouvait mignonne et passionnante — mais il ne couchera pas avec elle, il a d’ailleurs une sexualité quelque peu en berne
On suppose qu’il ne couche pas avec son emmerdeuse de femme;aurait-elle réussi à lui ôter jusqu’au désir de désirer ?
Pouratnt, il a remarqué la prof de son fils, « la trouvant mignnonne et passionnante »; l’a-t-il désirée ,cependant ? Probablement… »en berne » est-ce à dire qu’il est impuissant ? Pas forcément;il ne veut pas se casser le cul à draguer.
Triste, triste.
Ecouillé, couilles desséchées de l’intérieur ? Instrument rouillé à force de ne pas servir ?
Allez savoir.
Le professeur Arne Burkhardt,pathologiste, avait commenté,lors d’une conférence, des
autopsies de vaccinés. Plusieurs images de tranches de testicules;on y voyait nettement les ravages provoqués par les spicules.
On
pff ! C’était mieux avant :
https://i.f1g.fr/media/cms/704x469_crop/2024/10/26/c27aeb26a84c175e8a574485260fcbcc38517f99eb015097454dc259c6fb4c1f.jpg
… Pompéi (« fresque érotique ») –
https://www.lefigaro.fr/culture/a-pompei-des-fresques-de-scenes-mythologiques-decouvertes-en-parfait-etat-20241026
Si l’épreuve etait un QCM , je suppose qu’elle n’assurait que très faiblement la possibilité d’un discours cohérent? Celle- ci étant – à tort ? – présumée acquise par le niveau des candidats qui avaient eu un parcours scolaire de haut niveau pour arriver au concours.
Plutôt quelque chose comme:
Doit- on écrire?
Les filles que nous avons baisé.
Les filles que nous avons baisées.
Ou plus dur :
Les symphonies que nous avons entendu jouer.
Les symphonies que nous avons entendues jouer .
( mais ici on pouvait tomber juste sans le faire exprès…)
Le Maestro a ensiegné dans ces classes. Il me semble que (au moins à Centrale)on demandait de la rédaction.
NB
Les filles que nous avons baisées.
Les filles que nous avons entendues jouer Schubert…
Les symphonies que nous avons entendu jouer.
Il y a dans tout ça une logique (rapports entre des parties); un mathématicien la perçoit.
Les filles que nous avons entendues jouir…
« Les filles que nous avons baisées. » (si même ECHO s’y met !).
Avec ma grand-mère, c’était « les roses que j’ai cueillies ».
Hum. . J’essaye de me moderniser. Mais les roses que nous avons cueillies, le double sens possible était autrefois perceptible à presque tous.
Très juste…
(à six ans, non, à l’exception de JPB.)
WTH 26 octobre 2024 At 12h31
Jambon (remarque) : délice que le meilleur pata negra d’Extremadura, et ses fines veines de gras…
——————————————————————————————————
Ne pas confondre pata negra et bellota (cochons nourris aux glands)
https://www.bellota-bellota.com/fr/16-entiers-avec-os
Faut toujours que le maître (en second, Lormier) la ramène !
Et pour ce qui est de l’art de la découpe… une IA en serait bien incapable.
testicules spicules…
On peut mettre ules en facteur ?
On se rappelera le célèbre rébus
https://i.redd.it/65vp3hcbzd381.png
Le Maestro a ensiegné dans ces classes. Il me semble que (au moins à Centrale)on demandait de la rédaction.
NB
Les filles que nous avons baisées.
Les filles que nous avons entendues jouer Schubert…
Les symphonies que nous avons entendu jouer.
Il y a dans tout ça une logique (rapports entre des parties); un mathématicien la perçoit.
Tranches de testicules d’un homme de 28 ans décédé 140 jours après l’injection. Les cellules germinales ont reçu le « message » et fabriqué des spicules.
https://www.youtube.com/watch?v=sgF1nIdZjrc
WTH 26 octobre 2024 At 12h41
Oui !
« Parcourez la France et faites de beaux discours qui redonnent confiance . »
« être capble de produire du discours cohérent,clair, convaincant ».
Un manque (grave) qui pèse lourd, et à tous les échelons.
J’avais oublié…et c’est très important,Lafforgue avait dit: Non ,ne faites rien, mais faites de beaux discours, parcourez la France;
il a d’ailleurs une sexualité quelque peu en berne
(contenu explicite):
https://i0.wp.com/blog.landot-avocats.net/wp-content/uploads/2022/09/Drapeau-en-berne.png?w=499&ssl=1
Je recommande particulièrement aux matheux et aux physiciens, ainsi qu’à ceux qui se posent des questions pertinentes sur l’IA, d’écouter l’émission d’aujourd’hui de Répliques :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/la-folie-mathematique-3543797
Je l’ai écoutée ce matin (QCM inside).
La première partie portant sur la question fondamentale du rôle des mathématiques et de sa robustesse m’a semblé la plus convainquante, même si j’ai très peu appris.
Je la recommande aux littéraires, elle pourraient faire leur culture pour peu qu’ils s’accrochent un peu. C’est de l’excellente vulgarisation.
J’ai bien aimé découvrir la vie de von Neumann dont je ne savais rien. Un grand psychopathe d’une intelligence plus qu’humaine.
La partie portant sur l’IA, bof, assez convenu. J’ai écouté ou vu sur Arte bien plus approfondi (en particulier sur la question de l’IA faible/forte).
Interrogeant une IA afin de savoir si Benjamin Labatut était joueur de go, elle me répond ceci :
« Le jeu de Go est utilisé par Labatut comme un fil conducteur pour explorer les thèmes de la créativité, de la rationalité et de la frontière entre l’homme et la machine. La défaite de Lee Sedol contre AlphaGo est interprétée comme une métaphore pour la façon dont les humains doivent s a’dapter à l’émergence de l’intelligence artificielle. »
Il est regrettable qu’aucuns des intervenant n’aient précisé que le premier bot de go n’apparut qu’en 2002 (et encore il s’agissait d’un goban 9X9 !) quand celui des échecs datait des années 60 et ce, même si Finki un tantinet agacé par la vision binaire que tenait du c** sphérique s’exprimant sur un jeu qu’il ne connait pas, tenta de lui fournir les subtilités qui lui échappait. Ce n’est pas rien, ça ne relève pas du hasard si aucun ingénieur en informatique que porte ce bas monde, bien plus doués que ce c** sphérique s’y sont cassés les dent avant cette première ébauche timide de 2002. L’apparition d’un bot battant un 9 pro au go est comparable dans la révolution qu’incarne la performance à une découverte majeure en médecine, c’est une partition essentielle d’une ère de l’IA.
E. Klein n’est évidemment pas le c** sphérique…
« Wè mais ces des pions noirs et blancs, y’a un gagnant et un perdant… »
Dans un club de go, Jo le binaire X/prof de philo à Paris I « et l’année prochain je joue de la clarinette sur France khul » se faisait casser la figure, il était obligé d’appeler les flics pour ressortir.
De la ramener sans connaître le dossier, ne pas savoir que le premier bot de go (niveau 25 kyu !) date de 2002, sans savoir qu’il faut un mois – UN MOIS – pour maîtriser des règles qui ne vous relèguent qu’à un niveau de débutant ne parle pas vraiment en sa faveur et on peut sainement s’interroger sur la compréhension qu’il s’est faite de ce fil conducteur en partie de go comme structure du roman (splendide idée). Khonnard !
« Wè mais ces des pions noirs et blancs, y’a un gagnant et un perdant… »
Indéniable mépris d’O. Rey… dont les « essais » valent néanmoins lecture.
Ainsi « Leurre et malheur du transhumanisme » (2018) –
Quelques formules :
« une réalité qui rend particulièrement réceptif au discours transhumaniste est l’état de diminution dans lequel se trouve aujourd’hui l’humain »
« Le trait le plus caractéristique de l’homme contemporain (…), son penchant à se livrer à deux ou plusieurs occupations disparates en même temps »
« le branchement au réseau se fait plus vital que la nourriture elle-même »
« les promesses transhumanistes (…). Leur véritable nocivité réside dans leur faculté à captiver l’esprit, à le divertir de ce dont il devrait se soucier »
« de toutes les extravagances dont notre monde est envahi, les contes sur le triomphe de l’intelligence artificielle et le transhumanisme comptent parmi les plus maléfiques (…) ;
ils flattent l’individualisme (…) ;
ils engagent à ignorer et mépriser toutes les sagesses élaborées par les hommes au fil des millénaires (…).
Ils bercent de chimères quand il faudrait se confronter à la réalité (…).
Chaque jour qui passe, nous sommes moins prêts, du fait d’un assujettissement toujours croissant à un système hors de contrôle,
et d’un flot de promesses absurdes qui aggravent l’hébétude… »
Je vais être beaucoup plus c** que lui : je me refuse à le lire…
Klein plus averti sur le jeu tente timidement aussi de le reprendre sur son concept binaire et commence son propos par un « non parce que je trouve remarquable » à peine audible à 38,45′. Il lui explique que la machine durant cette partie fit preuve d’inventivité, (se faisant ne se contredit-il pas sur l’expérience de pensée que l’IA ne pourrait pas avoir en sortant des voies qui sont propres à la logistique de pensée humaine, l’IA aurait une expérience de pensée en devenir que l’humain ne peut maîtriser que ce dark khonnard ne perçoit pas pour ne pas comprendre la complexité du go ?)
On présuppose déjà la réponse de ce c** sphérique : « Bah, nan, il n’y a pas de créativité, parce que l’IA recherche dans ses milliards de partie jouées … », ce à quoi on pourrait lui répondre qu’un 9 pro joue avec 300 coups d’avance voir plus, qu’il maîtrise toute les parties célèbres et que lorsqu’à ce niveau de jeu, un coup est jugé comme étant innovant ou « jamais vu », c’est qu’il n’a jamais été joué avant et que l’on touche à ce que E. Klein essaie de lui faire rentrer dans sa caboche du plus gros c** du siècle « j’ai fais X, je sais tout » : y-a-t-il une expérience de pensée propre à l’IA en devenir que la pensée humaine ne pourra jamais connaître et donc jamais maîtriser ?
j’ai fait X*
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/10/26/le-lyonnais-andre-olivier-cofondateur-d-action-directe-est-sorti-de-prison-apres-trente-huit-ans-de-detention_6360446_3224.html
Comme quoi le terrorisme peut être plus que politiquement correct :
« Professeur de français au lycée des Tchécoslovaques (devenu lycée Hector Guimard) à Lyon, il est exclu de l’Education nationale à cause de ses méthodes éducatives peu appréciées de sa hiérarchie, qui consistent à laisser les élèves construire les cours et effectuer des enquêtes de terrain pour vérifier les contenus des auteurs classiques. »
Amusant.
Des vocations ratées d’un côté comme de l’autre.
» enquêtes de terrain pour vérifier les contenus des auteurs classiques. »
Je me demande en quoi ça consistait ?
Et si on pense à des auteurs comme Moliere , Voltaire, quelles enquêtes de terrain? Et n’en parlons pas pour Virgile ou Tite Live…
On devine l’intention louangeuse du Monde : ce terroriste était en fait un enseignant de qualité se heurtant à une administration routinière…
Après L’Homme surnuméraire, où le héros (?)
Irait-on jusqu’à faire au vendeur d’idiolectes sur les marchés l’honneur de penser que le point d’interrogation aurait pu être suscité par ses remarques sur le mot « héroïne » désignant la tuueuse-bibliophile? Il préférait dire je-personnage ou jeu-narratrice. (C’est ainsi qu’on cultive la cuistrerie)
il a … une sexualité quelque peu en berne
Comment, en rhétorique classique,appelle-t-on la figure qui consiste à désigner d’un mot abstrait un objet concret ? Par exemple « sexualité » pour dire « bite » .
Dans cette phrase,il ne faut probablement pas voir une telle figure de style. Il n’est pas dit que la bite à Dulac reste molle. S’il ne couche pas avec le professeur de français de son fils,ce n’est pas qu’il ne peut pas, c’est plutôt que son envie est loin d’être irrésistible.
Cette femme mignonne et cultivée,l’a-t-il vue plus d’une fois ? Ca a dû commencer par un rendez-vous pas rang d’élève, puis ils se sont revus à propos du fiston, puis ils ont parlé d’autre chose…
Madame Mitterrand s’était entichée du prof de gym de ses fils;elle avait fini par l’installer Rue de Bièvres.
Combien de parents couchent avec les profs de leurs enfants ? Ce serait une statistique intéressante;
tôt réclamé par la Grande Faucheuse
Je me demande si ce « réclamé » ne serait pas à prendre au sens de l’anglais « reclaim »
En tout cas, si la mort peut faire valoir son droit ,c’est que la vie n’est qu’une non-mort.
Vision glaçante.
reclaim
/rɪˈkleɪm,ˌriːˈkleɪm/
verb
gerund or present participle: reclaiming
1.
retrieve or recover (something previously lost, given, or paid); obtain the return of.
« you can reclaim £25 of the £435 deducted »
Similar:
get back
claim back
have returned
recover
take back
regain
retrieve
recoup
recuperate
Opposite:
forfeit
2.
bring (waste land or land formerly under water) under cultivation.
« much of the Camargue has now been reclaimed »
Au sens 2 reclaim, c’est redonner vie
WTH 26 octobre 2024 At 13h01
pour ce qui est de l’art de la découpe… une IA en serait bien incapable.
Bellota-Bellota propose une initition au tranchage…(Ne pas trop en attendre)
Le bellota doit se manger en boutique,fraîchement tranché. Si vous le faites trancher et le rapportez chez vous,il aura commencé à se dessécher et perdre de sa saveur.
—————————————————————————————————
La formation tranchage
Référence 99900005
175,00 € TTC
Une formation encadrée par un Maître Cortador Bellota-Bellota®. Trois heures magiques où l’on apprend toutes les ficelles du tranchage, où l’on déguste et profite.
Vous recevrez par mail un bon cadeau pour une formation tranchage.
L’heureux destinataire du cadeau prendra contact avec Bellota-Bellota® comme indiqué sur le bon et ce dans un délai d’un an.
En détail, la formation comprend :
– 30 minutes de cours théorique
– 2h30 de cours pratique
– des boissons pour se désaltérer
– 1 verre de vin soyeux et rond pour accompagner la formation
– un certificat de formation
– un couteau de tranchage professionnel
– 100 grammes de Jambon Bellota-Bellota®
Oui oui, tout ça !
Conditions : les formations ont lieu à Boulogne-Billancourt
https://www.bellota-bellota.com/fr/offrir-/133-la-formation-tranchage.html
à Boulogne-B ! 🤣 !
Pas de schlass nippon pour découper de la jambonnasse ibérique ?
« jambonnasse ibérique » : le meilleur bellota mille fois meilleur que le meilleur foie-gras…
C’est incomparable !
Humour ?
A la Zorg’ :
« 38 ans de prison », pour le co(n)-fondateur d’AD, prof en avance sur son temps… cher payé, quand on pense aux violeurs et assassins qui font la Une – toujours en Suisse, le dernier en date ?
A la Lormier :
» Par exemple « sexualité » pour dire « bite » » !
(quant à Danielle et son moniteur de ski…)
IA –
» la machine apprend mais elle ne comprend pas « – jusqu’à présent.
Les jeunes humains, pour beaucoup, n’apprennent pas, ou peu, en tout cas insuffisamment, pas plus qu’ils ne comprennent…
(chat gpt, rien que de l’amuse gogo ;
personne ne sait, par ex, ce qui se passe au sein de la Darpa ;
quant à l’explosion récente des bipeurs du z’Bolla… qielle surprise !)
Mauvaise nouvelle: Phil Lesh, bassiste et membre fondateur du Grateful Dead, est mort.
Bonne nouvelle: le « Live at Fillmore East » de Crosby, Stills, Nash & Young (de 1969) vient de sortir.
Hey, hey, my, my, Rock and roll can never die!
« long time gone »… et oui ️🩷
Canned heat (suite)
Sont ou vont tous cann(é)er.
Souvenir d’au moins un trimestre scolaire à chantonner : » I’m going up the country, don’t you wanna go…? «
And dont forget to boogie boogie, boogie…
don’t
Sexualité en berne? Ce troupeau lugubre ?
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/463732900_951111357051371_1211372367052883270_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=022Gg3aifQ0Q7kNvgFwvN0X&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=AgBkZRX-2rUOKBg98Iv8Mqv&oh=00_AYBG3p5XPrOQ1MG11ehST6t0_8D5GF96l6xYglyC9BkurQ&oe=671DB614
Y’en a des au cnrs ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/cheminees-cosmo-telluriques-et-reseaux-sacres-la-geobiologie-cette-pseudoscience-qui-s-immisce-dans-les-projets-eoliens-20241024
IAL pourrait assurer ses très vieux jours en pondant des rapports de geobabiologie (il n’y a pas encore de Fédération Internationale de geomachin, il y a un créneau à occuper).
https://federation-francaise-de-geobiologie.org/
Tarifs et modalités proposés par le géobiologue, Séb. Poinsot (😅) –
Et encore mieux : le » centre de formation de l’Ermitage » (🤣) :
. Radiesthésie – Géobiologie – Magnétisme – 2 jours = 350 €.
. Formation Parcours d’âmes – 4 jours = 680 € (étude de votre thème d’âme réalisée pour chaque stagiaire par Emilie – 750 € à compter de janvier 2025.
. Parcours Magnétisme 1-2-3 – 5 jours = 890 €.
. Attaques occultes – 5 jours = 1.290 €.
Près de 900 € le « parcours magnétique », je préfère aller chez Tesla…
Par contre 1300 € pour contrer les « attaques occultes », c’est donné.
Dugong 27 octobre 2024 At 7h46
Pas de schlass nippon pour découper de la jambonnasse ibérique ?
——————————————————————————————————-
Lormier va se renseigner.
Il faudrait préciser la question:la coutellerie japonaise s’allie parfois avec la coutellerie étrangère pour produire des couteaux « hybrides ».
Par « schlass nippon » faut-il entendre 100% nippon,produit en pays nippon ,par des artisans excluisvement nippons ?
Comme je le disais il y a peu : un schlass de bon alloy…
des cervelles soigneusement évidées par les pédagogies de la bienveillance.
________________________________________________________________________
Quand on évide une citrouille, ne reste que l’écorce (avec un peu de chair);
Quand on évide une cervelle, que reste-t-il ? L’enveloppe ? C’est-à-dire les méninges ? Quid de la boîte cranienne ?
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0788/7172/4318/files/Depositphotos_517281978_S.webp?v=1691149140
Dugong 27 octobre 2024 At 9h16
IAL pourrait assurer ses très vieux jours en pondant des rapports de geobabiologie
__________________________________________________________________________
Dugong oublie que plus on vieillit,plus on tombe malade.
Dans les six derniers mois de leur vie,les vieux coûtent des frortunes à la Sécurité Sociale, la mettant ainsi en grave déséquilibre.
La crise covid a permis de tester une solution, qui va être généralisée.
A pertir d’un certain âge,on ne soigne plus les malades.
C’est ce qui a été fait avec les pensionnaires des EHPAD;ceux qui étaient soupçonnés d’avoir le covid n’étaient pas soignés.
Quand leur état s’était suffisamment dégradé,soins palliatifs (Rivotril).
Prochainement Madame Darrieussecqu va établir une liste de maladies particulièrement coûteuses qui ne seront plus soignées à partir d’un certain âge.
Prévoyante, Madame Darriuessecq lance un programme de création d’unités de soins palliatifs. Chaque région de France sera dotée d’une telle unité.
https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/en-visite-a-fontainebleau-la-ministre-de-la-sante-annonce-un-plan-pour-developper-les-soins-palliatifs_61787680.html
Ben oui… Sans compter
« Le cancer qui touche des populations de plus en plus jeunes.
La publication de Santé publique France (SpF) constate une progression spectaculaire du cancer en France depuis 1990 :
« En 2023, le nombre de nouveaux cancers, toutes localisations confondues, est estimé à 433 136 cas. »
L’AMM (aide médicale à mourir) marche bien au Canada :
« Pour la période 2022-2023, le nombre de personnes qui ont eu recours à l’aide à mourir a augmenté de 42 % par rapport à l’année précédente. » (canada.ca, santé)
Nouveauté helvétique : la capsule Sarco (pour sarcophage)…
André Olivier fut un mauvais élève du Maestro:il fouettait sa compagne, certes, mais avec une ceinture, pas un ceinturon.
https://www.liberation.fr/france-archive/1995/06/20/action-directe-et-la-violence-internea-l-audience-d-hier-joelle-crepet-a-raconte-comment-andre-olivi_136996/
Attention, les ceintures compriment les bides!
Les ceinturons avec un couffin, c’est mieux.
Oui…
Deux
(faciles)
L’article exhumé par Lormier est intéressant sur une certaine continuité (niée évidemment par les intéressés actuels) de l’extrême-gauche :
» Frérot [déclare qu’il] n’est pas incarcéré à Fresnes, mais «dans le camp de la Gestapo juive de Fresnes», il disserte sur «les actes criminels de l’impérialisme juif qui occupe la France». Olivier demande à Me Francis Szpiner, «indépendamment de vos titres d’agent du Mossad, vous êtes qui?» et on apprend que si leur ancien avocat, Me Jacques Vergès, avait jadis «un pied sur le Coran l’autre sur la Torah», il a désormais les deux sur le Livre juif. [?] Et les deux hommes de ricaner d’un air entendu lorsque Me Catherine Cohen se porte partie civile pour Radio-France… »
les ceintures compriment les bides!
les seins-tuBes compriment les Rides!
Et les seins tout fins avec un cul rond ?
Ils vous ont encore échappé ?
J’allais le mettre. trop tard.
Vulgate : l’existence des races est démentie par la science.
Pourtant:
Sciences et vie
Une enquête génétique bouleverse l’histoire de Christophe Colomb, un explorateur espagnol aux origines juives
Publié le 15 octobre 2024
» … une étude récente, dirigée par José Antonio Lorente, professeur à l’Université de Grenade, a apporté des éléments génétiques inédits et surprenants. Ils remettent en question cette version traditionnelle [ de l’origine de Colomb] . Selon cette recherche, Colomb serait né dans la région méditerranéenne espagnole, à Valence, certes. Néanmoins, il appartiendrait à une famille juive séfarade. Lorente et son équipe ont en effet identifié des marqueurs génétiques dans l’ADN de Colomb et de ses proches. Ils suggéreraient une origine juive. »
Si l’ADN permet d’identifier une origine juive ou autre, peut on dire, comme on le fait souvent, que » pour la science, les races n’existent pas ».
C’est peut être la formulation qui est discutable. Ce qui est discernable n’est pas l’appartenance à une race mais à un milieu particulier.
Question de mots?
var:
Les seins Durs compriment les biTes
(prochainement:illustration iconographique explicite)
Parlez-nous plutôt de pine à l’est (et de Rima)
(ultime rappel)
Crève salope de guenon !
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2024/10/27/jeremie-foa-historien-dans-les-guerres-de-religion-une-grande-sophistication-des-comportements-coexiste-avec-des-massacres-innommables_6361302_6038514.html
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/une-alternative-pour-se-faire-plaisir-une-cave-a-vins-100-sans-alcool-ouvre-a-bordeaux-20241027
Napalm !
Burn ! Burn ! Burn !
« Biodynamie » et autres fariboles en faveur des vins de bouse…
https://www.lefigaro.fr/sciences/dix-ans-dans-des-vignobles-en-biodynamie-on-enterrait-des-cornes-de-vache-remplies-de-bouse-parce-que-c-etait-des-antennes-vers-le-cosmos-20241028
Ne pas confondre « forces cosmiques » et farces comiques : des « antennes » remplies de bouses de vache, c’est pas le pied !
Même si marcher du pied gauche sur une crotte de chien porte bonheur…
André Olivier, lecteur assidu mais inattentif du Maestro:
« Joëlle Crépet a raconté hier en vrac comment André Olivier l’avait frappée à coups de poing, à coups de ceinture, à coups de tabouret, parfois en public, pendant les belles heures d’Action directe (AD). Olivier, paisible et goguenard, a écouté sans moufter son ancienne compagne expliquer à la cour la nuit qu’elle avait passée menottée à une petite table, les brûlures de cigare … Puis elle s’est tassée sur son banc, encore surprise d’avoir osé. »
a) une meuf,ça se fouette avec un ceinturon, pas avec une ceinture
et
b) ça s’attache à un radiateur, pas à une table
liberation.fr/france-archive/1995/06/20/action-directe-et-la-violence-internea-l-audience-d-hier-joelle-crepet-a-raconte-comment-andre-olivi_136996/
WTH 27 octobre 2024 At 12h04
L’AMM (aide médicale à mourir) marche bien au Canada
——————————————————————————————————-Elle peut être accordée aux victimes du « vaccin ».
Ontario man granted euthanasia for controversial ‘post COVID-19 vaccination syndrome’
The case is among several highlighted by an Ontario MAID death review committee involving people who weren’t terminally ill
Published Oct 24, 2024
https://nationalpost.com/health/ontario-man-euthanasia-post-covid-19-vaccination-syndrome
Suivre Touf’ (et sa femelle) à la trace (suite)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/10/27/strava-une-histoire-emaillee-de-failles-de-securite_6361676_4408996.html
ECHO 27 octobre 2024 At 14h07
Si l’ADN permet d’identifier une origine juive ou autre, peut on dire, comme on le fait souvent, que » pour la science, les races n’existent pas ».
C’est peut être la formulation qui est discutable. Ce qui est discernable n’est pas l’appartenance à une race mais à un milieu particulier.
——————————————————————————————————-
Le regretté Lucien Pernet,géographe, disait: »si je me détaile j’ai les traits d’un habitant de la côte dalmate ».
Or, je connais très bien ma généalogie sur plusieurs siècles :je suis issu d’une longue suite de paysans (franc-comtois ?) qui n’ont pas voyagé;dans la région qui est le berceau des Pernet,il n’y a pas eu de contacts avec des voyageurs non plus.
https://data.bnf.fr/fr/ark:/12148/cb119191684
PS Charpak, qui était juif a été emprisonné pendant la seconde guerre,mais il n’est pas allé en camp de concentration; « Les Allemands,dit-il étaient des gens qui avaient des idées simples:ils ne pouvaient pas imaginer qu’un grand type,avec des yeux bleus et des cheveux blonds,puisse être juif. »
abcmaths 27 octobre 2024 At 14h14
Parlez-nous plutôt de pine à l’est
Désolé,comme je vous l’ai déjà dit,je ne m’attaquerai pas à cette contre pèterie trop difficile pour moi.
Le Sage connaît ses limites.
PS Le Sage connaît ses limites et il ne perd pas son temps à montrer la lune du doigt.
Parfois les sages s’excitent.
Oui…
(Et à la vue d’une belle lune, même les sages…)
Lormier a toujours lutté sagement, c’est un peu triste, non ?
Oui…
Les seins Durs compriment les biTes (abcmaths)
Pour fixer les idées… (contenu explicite)
https://cdni.pornpics.com/460/7/551/38792306/38792306_055_34b9.jpg
Cristóbal Colón :
La thèse de ses origines juives ne fait pas l’unanimité
article site Futura
Christophe Colomb n’était pas celui que l’on croyait : un test ADN remet tout en question :
» Des résultats contestés par la communauté scientifique
Une révélation qui laisse cependant une grande part de la communauté scientifique sceptique. Premièrement parce que les résultats présentés n’ont pas encore fait l’objet d’une publication scientifique et n’ont donc ainsi pas été revus par des pairs. Dans le quotidien El Paìs, le professeur en génétique Antonio Salas soulève de plus des critiques à l’égard de la démarche scientifique, en stipulant « qu’il n’existe pas de chromosome Y qui puisse définir de manière exacte et exclusive une origine juive séfarade ».
Pour l’heure, il semble donc que le mystère des origines de Christophe Colomb reste entier ! »
On reste un peu sur sa faim sur la possibilité d’assigner une origine juive grâce a l’analyse ADN (d’ailleurs ce qui vaudrait pour les séfarades serait-il valable pour les askhénazes, on peut en douter…)
Par ailleurs la même analyse confirme – ce qui est sans doute plus simple à établir – que ce sont bien les restes de C. Colomb qui sont enterrés dans son pompeux monument de la cathédrale de Séville :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/histoire-christophe-colomb-netait-pas-celui-on-croyait-test-adn-remet-tout-question-116764/
site Géo
Christophe Colomb, des origines plus espagnoles qu’italiennes? Les tests ADN dévoilés
» Après deux décennies de tests ADN et de recherches, José Antonio Lorente a déclaré, relayé par The Guardian avant la sortie du documentaire, que le squelette de la cathédrale de Séville était bien celui du navigateur. Pour parvenir à cette conclusion, des échantillons prélevés dans le tombeau ont été comparés à d’autres prélevés sur l’un des frères de Christophe Colomb enterré dans la même ville, Giacomo (Diego en espagnol), et de son second fils Fernand (Fernando).
Selon l’expert médico-légal, d’autres restes pourraient encore se trouver dans les Caraïbes. En 1877, une fouille de la cathédrale de Saint-Domingue met au jour une petite boîte en plomb avec l’inscription : « Illustre et distingué personnage, Christophe Colomb ». La République dominicaine soutient depuis détenir ses véritables ossements, aujourd’hui enterrés au monument Le Phare de Colomb (Faro a Colón) à Santo Domingo Este. José Antonio Lorente estime que, puisque les jeux d’os sont tous deux incomplets, ils pourraient tous deux appartenir à l’explorateur. »
Donc la République dominicaine ne serait pas obligée d’abandonner sa prétention à détenir les restes de Colomb, qui je crois sont gardés militairement en permanence…
On connaissait : un pays, deux régimes (statut particulier de Hong Kong). Ici c’est :
Un personnage (ou un corps), deux tombeaux…
Verrry funny !
On est loin du jeu * des osselets : c’est du sérieux… (!)
* Gérard, je doute, que l’opinion d’O. Rey à propos du jeu de Go ait une grande importance – d’autant qu’il n’y connait rien, et qu’il est loin d’être connu du grand public (comme d’ailleurs le Go…)
Je persiste néanmoins : il est loin d’être un « dark connard » et ses « essais » valent lecture.
Outre le titre déjà donné :
« Une folle solitude, le fantasme de l’homme auto-construit » (2006),
« Une question de taille » (2014),
« Quand le monde s’est fait nombre » (2016)…
C’est bien parce que le go est peu connu qu’il se serait bien passé de son commentaire.
Finki a été très bien (par chance il n’est pas joueur, auquel cas il nous faisait certainement un remake de « TAISEZ-VOUS !!! »), ses pointes courtes d’ironie m’ont consolée.
« les promesses transhumanistes (…). Leur véritable nocivité réside dans leur faculté à captiver l’esprit, à le divertir de ce dont il devrait se soucier »
Selon Raie Dukh « très content de lui, qui touche sa bille au jeu de dame chinoise » qui découvre le fil à couper le beurre et qui aurait loupé le principe du panem circenses mis en place a long time ago, et qui fit largement ses preuves, adopté par n’importe quelle entité politique en quête de pouvoir et qui souhaite s’y maintenir une fois acquis.
« Pensez printemps » en est l’exemple le plus édifiant, nous a démontré sa nocivité sidérante à pouvoir inhiber toutes les facultés de Papy qui lui donna son vote.
(Je suis tellement fumasse après ce type. Des lycées strasbourgeois avaient mis en place la possibilité aux élèves de pouvoir s’initier et de jouer au go durant l’inter cours de midi pour tous les bienfaits que ce jeu de stratégie procure à l’attention d’un élève…
Et voilà que ce trou d’ukh tellement sûr de sa superbe dont l’avis est par avance acquis au public au regard que son cursus, démoli en une heure sur une onde à large écoute, toutes curiosités potentielles en réduisant ce jeu qu’il ne connait pas (!!!) au principe de celui du morpion. Son « Mais c’est faciiiile » est impardonnable, si je l’avais devant j’aurais peut-être la réaction que JPB aurait avec Sourire.
Une Dernière chose : n’importe quel petit chinois de sept ans est premier dan, ce qui pour ce dark connard reste une information sans importance mais qui est pourtant très loin de l’être)
les sages s’excitent.
les sEXes s’AGitent.
lutté sagement
Juté saLement
NB Ca va être coton de trouver du contenu explicite pour illustrer « salement ». Je ne promets rien…
une plante meurt de n’être pas régulièrement arrosée
Un écho ?
Je meurs de ne pas mourir (La vie double de Thérèse)
de Paco Bezerra
https://www.maisonantoinevitez.com/fr/bibliotheque/je-meurs-de-ne-pas-mourir-1333.html
Une perle dans le texte cité par Lormier:
» C’est l’histoire d’une femme exceptionnelle, comme toutes les femmes le sont. »
Cette profession de foi- le cas de le dire puisqu’on parle de Sainte Thérèse d’Aviia – s’applique-t-elle aussi aux hommes ? A priori non, car il.serait bouffon de prétendre que tous les hommes sont exceptionnels. Mais appliqué aux femmes, c’est aussi burlesque, mais ça passe.
Le texte de la maison Antoine Vitez poursuit . » La pièce, récit nécessairement fictionné, basée sur les écrits de Sainte Thérèse d’Avila, a fait l’objet d’une censure en Espagne où elle devait être montée. À ce jour (en 2024), cette création n’a toujours pas eu lieu, empêchée par la pression de l’extrême droite. »
Je me demande ce qui en France, susciterait une pareille censure…
La Thérèse était une grosse salope qui baisait dieu sans vérifier son consentement.
Y’a que IAL que ça fait bander. Il rêve d’être visité par la Thérèse mais ça vient pas :
https://www.lefigaro.fr/sciences/avec-41-millions-de-chiffres-le-plus-grand-nombre-premier-vient-d-etre-decouvert-20241028
« Malgré sa longueur incroyable, le nouveau lauréat n’est divisible que par un et par lui-même. »
Ah ben ça alors !
Dugong 29 octobre 2024 At 8h08
Y’a que IAL que ça fait bander.
Dugong, prompt à se gausser,moquait Lormier disant (je cite de mémoire): »il vient de découvrir que 2n est pair,quel que soit n entier ».
(En effet c’est facile à démontrer à partir de la définition d’un nombre pair. Est pair un nombre dont la division par 2 a pour reste 0. Si je divise 2n par 2,je trouve pour quotient n et pour reste 0.)
L’enchantement vient plus tard:soit M un nombre entier;je le décompose en un produit de facteurs premiers;il sufit qu’un seul de ces facteurs soit 2,pour que M soit pair !
On ne peut pas caractériser les nombres impairs de la même façon.
Gaussez vous ,Dugong.
Dugong, prompt à se gausser,moquait Lormier, disant ou
Dugong, prompt à se gausser,moquait Lormier en disant
Je me gauss…
ECHO 29 octobre 2024 At 7h49
Une perle: femme exceptionnelle, comme toutes les femmes le sont. »
Le Maestro donne rarement des conseils sur la manière de garder une femme. Celui-ci n’en est que plus précieux: pour mettre fin à une dispute,toujours dire: »tu as raison, ma chérie. »
Les hommes,pour convaincre une femme d’aller au plumard avec eux, la convainque qu’elle est exceptionnelle (car jamais ils ne voudraient,ni ne pourraient coucher avec une femme quelconque).
A force, chaque femme se considère comme exceptionnelle.
L’auteur du texte de présentation de La vie double de Thérèse ne pouvait pas se permettre de casser le coup de millions de ses congénères.
Et voilà!
une plante meurt de n’être pas régulièrement arrosée
Elle est morte d’avoir trop aimé.
Attention, Les plantes ont aussi beaucoup besoin de fer !
Oui…
Elle n’a pas eu la patience des femmes de marin.
D’avoir été si longtemps délaissée,elle a perdu le goût de la vie, sa chatte s’est calcifiée, ses lolos se sont desséchés.
les habitants de sa ville — Nantes — lui paraissent autant d’ectoplasmes appartenant à une forme de vie majoritaire et déprimante…
N’est-ce pas un sentiment partagé,à partir d’un certain âge, par tous ceux qui ont refusé la lobotomie ?
Prochainement, les Etats Unis vont élire un président. Un démocrate, Kennedy Jr a rejoint Trump-ce qui n’est pas banal. Trump, pour faire campagne et gagner des voix se réfère à la vaccination de masse,organisée par les démocrates. Il vient d’annoncer qu’élu il rétanblirait dans leurs droits tous les militaires qui avaient été eclus de l’armée pour refus de se faire injecter et qu’il leur ferait verser tous leurs arriérés de solde. Clameurs et applaudissements dans la foule;De même, il annonce qu’il fera étudier les dommages causés par les prétendus vaccins.
Bref ,cette histoire est un gros thème de campagne.
Qui peut penser que l’avenir de l’Ukraine ne dépendpas en partie du choix des Américains ?
Puisque la vaccination est un thème important de campagne, comment nepas déplorer l’attitude des lobotomisés ?
Déclin des études classiques et mépris des figures historiques.
Le site britannique History Reclaimed (l’histoire récupérée – cf le message récent de Lormier sur « to reclaim »), site qui s’oppose à l’interprétation wokiste de l’histoire, présente un texte du professeur Robert Tombs (paru d’abord dans le Daily Telegraph) sur ce qu’il appelle l’illettrisme historique de l’actuel premier ministre britannique :
https://historyreclaimed.co.uk/our-prime-ministers-historical-illiteracy/
En effet Keir Starmer a fait enlever du 10 Downing Street les portraits de la reine Elizabeth Ière, du Premier ministre du 19 ème siècle Gladstone et de Margaret Thatcher , pour les remplacer par deux peintures d’une artiste féminine et féministe, que le professeur Tombs qualifie de « two brownish daubs » (je me suis demandé si les Anglais avaient adopté le mot bien français – quoique d’origine italienne et allemande- « daube » , mais en anglais, le verbe to daub et le substantif daub s’appliquent pour parler de peinture – en bâtiment généralement – faite de façon sommaire et sans soin).
Keir Starmer aurait justifié son choix du fait que ces nouvelles oeuvres célèbrent des femmes fortes et courageuses – “Queen Elizabeth and Mrs Thatcher are presumably the wrong sort of strong women » ironise Tombs.
Tombs se demande pourquoi Gladstone, connu pour son idéalisme, son humanisme et sa culture (il avait lu 20 000 livres dont 37 fois l’Iliade – en grec, « bien sûr » – et était aussi auteur de livres sur la Grèce homérique et l’ami de Schliemann) est ainsi ostracisé. Il déduit que c’est le fils de l’ancien possesseur d’esclaves qui est « puni » (il y a eu une polémique récurrente sur le sujet – d’autant plus que lors de l’abolition de l’esclavage en 1834, la famille de Gladstone reçut semble-t-il une indemnisation conséquente).
Pour Tombs, Starmer s’est « agenouillé » devant les progressistes radicaux qui refusent le passé au lieu d’en retenir les aspects positifs et contribuent à fracturer la nation.
Il conclut : “Il est dur d’imaginer un premier ministre britannique qui ne voudrait pas présenter à ses visiteurs un portait d’Elizabeth Ière. C’est précisément ce que nous avons en ce moment. »
Escalier du Ministère de l’Education:les portraits de tous les ministres de l’Education y sont.
10 Downing Street:ce sont les portraits de tous les premiers ministres.
Visite, avec Catherine Tate;accrochez vous,ça dépote.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=sfkjvagVsRI
(Intéressant ! Je regarderai ça de plus près tout à l’heure –
Larry, Chief Mouser to the Cabinet Office, doit être particulièrement offusqué.)
Les plantes ont aussi beaucoup besoin de fer
Les Fentes ont aussi beaucoup besoin de PLaire
Je suppose que les portraits de l’escalier 10 Downing St sont toujours en place ( d’après la vidéo, il s’agit apparemment de photos assez récentes – des PM depuis le 20 ème siècle ?).
Dans le cas des portraits virés par Starmer, il s’agit de tableaux dans des pièces de réception ou dans le bureau du PM
Hi there everyone, it’s my first go to see at this web site, and piece of writing is genuinely fruitful in support of me, keep up posting these types of content. http://rendefin.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.buy-Aeds.com%2Fcomment%2Fhtml%2F%3F12960.html
Oui ,bien sûr,jai associé librement.
(Catherine Tate,si vous ne connaissez pas, est une comique très populaire;ici elle incarne un personnage extrêmemnt vulgaire,dont on comprend à peine les propos et qui a constamment cette réplique: »I am not bothered » ,souvent prononcé bovvered ,c’est à dire « je m’en tape »,
« balek » « rien à foutre » . Elle est complètement désarçonnée quand Blair lui sort: »I am not bothered ».)
Dugong 29 octobre 2024 At 8h08
Y’a que IAL que ça fait bander. Il rêve d’être visité par la Thérèse mais ça vient pas :
avec-41-millions-de-chiffres-le-plus-grand-nombre-premier-vient-d-etre-decouvert-
________________________________________________________________________
Lormier bat un record sans se casser le tronc.
Il mutiplie ce nombre par deux et obtient ainsi le plus « long » nombre ne comportant que deux facteurs premiers distincts de valuation 1.
Appelons N ce nombre;alors ω(N)=2= Ω(N)
https://www.johndcook.com/blog/2023/06/24/little-omega/
Charpak disait que les nazis avaient des idées simples et que c’est ce qui lui a sauvé la vie;s’ils avaient été capables d’imaginer qu’un grand type aux yeux bleus et cheveux blonds pouvaient être juif,ils l’auraient envoyé à la douche Zyklon.
Ajourd’hui nous connaissons beaucoup d’esprits simplistes à la Anne Sinclair qui raisonnent ainsi:parti démocrate, bien;parti républicain, mal (surtout Trump).
Et voilà que Trump « embauche » un Démocrate (Kennedy!) et déclare:si je suis élu, je donne carte blanche à Kennedy pour virer tous les salauds qui vous ont forcés à vous faire piquer et pour revenir aux bons principes en matière de santé:les Américains ne sont pas des cobayes,on ne mettra plus en cause leur droit fondamental à disposer de leur corps.
Pendant ce temps-là vous avez la Démocrate Clinton qui annonce :la liberté d’expression menace la démocratie.
Alors pour les esprits binaires à la Sinclair, y a un petit problème.
(Aucun bien sûr pour les lobotomisés à la Mendax, qui se contentent de paître dans les prés et se foutent de tout.)
Charpak disait que les nazis avaient des idées simples et que c’est ce qui lui a sauvé la vie;s’ils avaient été capables d’imaginer qu’un grand type aux yeux bleus et cheveux blonds pouvaient être juif,ils l’auraient envoyé à la douche Zyklon.
Ajourd’hui nous connaissons beaucoup d’esprits simplistes à la Anne Sinclair qui raisonnent ainsi:parti démocrate, bien;parti républicain, mal (surtout Trump).
Et voilà que Trump « embauche » un Démocrate (Kennedy!) et déclare:si je suis élu, je donne carte blanche à Kennedy pour virer tous les salauds qui vous ont forcés à vous faire piquer et pour revenir aux bons principes en matière de santé:les Américains ne sont pas des cobayes,on ne mettra plus en cause leur droit fondamental à disposer de leur corps.
Pendant ce temps-là vous avez la Démocrate Clinton qui annonce :la liberté d’expression menace la démocratie.
Alors pour les esprits binaires à la Sinclair, y a un petit problème.
(Aucun bien sûr pour les lobotomisés à la Mendax, qui se contentent de paître dans les prés et se foutent de tout.)
Charpak, gros con manupâtiste dont le cerveau ressemblait à une chambre à brouillard…
(« paître dans les prés » : un peu de considération pour les vaches, svp !)
Arrêtez d’essayer de faire de l’esprit, vous allez vous faire mal.
Il est peut-être temps de (re)visiter le blog de Martine et Olivier, camarades de casse
https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/
Il est amusant qu’elle soit habillée en collégienne (british of course) cravate à rayures , jupe courte, collants noirs…
ci-dessous, les jeunes filles d’un collège de Belfast.
https://bloomfieldcollegiate.org.uk/information/uniform/
Je répondais évidemment à Lormier 29 octobre 2024 At 15h53
2N étant divisible par 2, (2N+1) est divisible par 3…mais, à part ce facteur, j’ignore tout de sa décomposition!
Deux petits gestes de rien du tout et un abîme s’est creusé sous mes pieds,abîme qui m’effraie.
2N étant divisible par 2, (2N+1) est divisible par 3.
Vous êtes sûr ?
Mais enfin, c’est évident !
2×5 est divisible par 2
2×5 + 1 = 11 est un multiple bien connu de 3.
Dans le monde des réalités alternatives, tout est possible, il.suffit de l’affirmer.
Un régal ce soir : de Robert Tombs (!) – j’ignorais que Gladstone fut à ce point grand lecteur –
en passant par deux grosses-vieilles-pouffes-riches-mais-sottes (Hillary C. et Anne S.),
jusqu’à « Saintaxe priez pour nous », y’a de quoi lire – et faire.
Yacine Belattar en jogging avec Macron pour saluer le roi du Maroc…
Les Mignons d’Henri III, ça avait quand même une autre gueule!
Grosse bévue de Lormier;où avait-il la tête ?
Evidemment que (2N+1) peut très bien ne pas être multiple de 3 !
J’espère que les pinrahas verront ce rectificatif avant le commentaire idiot antérieur.
abcmaths n’a pas été féroce. Qu’il en soit ici remercié.
IAL a créé de nombreuses géométries alternatives. La plupart sont basées sur la conjecture dite des pi()-ranhas dont on ignore à peu près tout si ce n’est qu’elle met l’accent sur la notion de cercles enculateurs…
Trop tard !
Ce qui me rassure, dans mon malheur,c’est de me rappeler qu’un jour Grothendieck dans un colloque a dit « un nombre premier, 57 par exemple ? »
J’aurais pu essayer aussi :je l’avais fait exprès,pour voir si on me lisait !
Reste une question, à mon a?)vis valable: comment se comportent omega et petit omega quand on passe d’un nombre premier p à (2p+1) ?
Sûrement ce truc a été étudié et est encore étudié. (Sinon pourquoi qu’on se serait fait cheir à inventer omega .
(29×2)+1= 59 l’omega de 59 est le même que celui de 29 .
CHO 29 octobre 2024 At 13h11
Le site britannique History Reclaimed (l’histoire récupérée – cf le message récent de Lormier sur « to reclaim »), site qui s’oppose à l’interprétation wokiste de l’histoire
Histoire récupérée,c’est-à-dire en qulque sorte ressuscitée, rendue à elle même.
C’est toujours dans ce sens positif que s’entend le « reclaim » anglais.
Si le « réclamé par le mort » du Maestro est inspiré par l’anglais, alors c’est une philosophie lugubre qui se dessine:la mort nous laisse bien errer sur terre le temps qu’elle veut, mais c’est à elle que nous appartenons de droit et elle est prête à faire valoir son bon droit à tout moment!
réclamé par la mort
Melon Musk n’est pas d’accord…
à propos de néoténie:
Le Docteur Barrière,oncologue, et célèbre pourfendeur de complotistes a donné un entretien à France Culture.
Des complotistes l’ont écouté et ont donné une interprétation ridicule de l’un de ces propos.
Il y a un actuellement un grand nombre de cancers chez des « jeunes » de moins de 50 ans, ce qui se voyait très peu dans le passé.
Oui, c’est parce que les jeunes aujourd’hui sont plus vieux.
Il faut faire barrière aux complotismes
Réclamé par le mort est un joli lapsus calami (ou lapsus de clavier…) mais quel sens pourrait-on lui donner ?
On pense au vieil adage de droit, le mort saisit le vif.
Je viens d’apprendre un sens de « réclamer »
DR. CIVIL. Réclamer sa mère. Conduire une action en recherche de maternité. La recherche de la maternité est admise. L’enfant qui réclamera sa mère, sera tenu de prouver qu’il est identiquement le même que l’enfant dont elle est accouchée (Code civil, 1804, art. 341, p. 63).
Dans le texte du Maestro,c’est inversé:La Faucheuse est venue réclamer un ami de Dulac.
Quel lien de parenté entre elle et l’ami ?
For the reason that the admin of this web site is working, no uncertainty very soon it will be renowned, due to its
feature contents. http://bcet.Edu.in/__media__/js/netsoltrademark.php?d=Music-Mania.co.kr%2Fbbs%2Fboard.php%3Fbo_table%3Dfree%26wr_id%3D154260
» le leader insoumis mise sur la radicalité de son mouvement, qu’il sent en phase avec un climat pré-insurrectionnel »
https://www.liberation.fr/politique/discipline-collective-poursuite-des-purges-rupture-avec-le-ps-comment-melenchon-fait-des-plans-sur-la-conquete-20241029_IU4RY34JWNBEBORQ6JKBPGQQEY/
Tout le monde aura noté que le climat est « pré-insurrectionnel » mais pas « pré-révolutionnaire ». Ce qui n’insulte pas l’avenir…
Les plans sur la comète de tous ces abrutis, from left to right (VO : dans quelle dimension s’est perdu Josip ?)
n’intéressent qu’eux.
« Faire barrière aux complotismes » (Dgng 11h50) :
tout comme à ce « monde parallèle » de « rassuristes » (dixit wiki) en parlant de Bercoff and co… 🙃…
From left to right (suite) : le binz est tel que le recours au 49.3 devient une habitude…
Alors que même chez les gorilles, le « vote » se passe en douceur :
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-gorilles-votent-de-maniere-democratique-avec-des-grognements-20241030
I am regular visitor, how are you everybody? This post posted at this web
page is in fact good. http://Ivystyle.net/__media__/js/netsoltrademark.php?d=WWW.Cqcici.com%2Fcomment%2Fhtml%2F%3F20689.html
We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community.
Your site provided us with valuable information to work on. You’ve done an impressive job and our whole community will be thankful to you. http://www.dgcs.kr/e3/326668
Allo, IAL, win !
« Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2024/10/26/les-citrouilles-l-enigme-maths-du-monde-n-31_6360244_1650684.html
Pour la soirée de Halloween, Amy, Berthe, Charlie et Emily ont chacune creusé, décoré et illuminé une citrouille qu’elles ont placée sur le rebord de leur fenêtre. Chaque citrouille est percée de quatre trous formant le visage : le nez, la bouche et les deux yeux. Chacun de ces trous peut prendre des formes différentes et, à chaque fois qu’on regarde deux de ces citrouilles, il est donc possible de compter entre une et quatre différences. Les enfants voisins, en passant ce soir-là devant leurs maisons, se sont fait la réflexion suivante : la citrouille d’Amy a exactement une différence avec celle de Berthe, qui a deux différences avec celle de Charlie, qui a trois différences avec celle d’Emily, qui a quatre différences avec celle d’Amy.
Sauriez-vous dire laquelle de ces citrouilles est celle d’Amy ?
Un peu plus loin dans la rue, les enfants observent la citrouille de Zélie, qui n’a pas plus de deux différences avec chacune des quatre autres.
Pouvez-vous deviner à quoi ressemble la citrouille de Zélie ?
évider,étêter,épouiller
Quand on évide, on retire ce qu’il y a à l’intérieur,en laissant l’enveloppe externe . Ainsi des citrouilles, transformées en lanternes. D’où la question de Lormier:que reste-t-il d’une cervelle « évidée » ? Les méninges ?
Etêter un arbre,c’est lui retirer sa tête. Il n’est plus question ici d’intérieur et d’extérieur.
De même,épouiller,c’est retirer les poux (lesquels sont,d’emblée, extérieurs à la chevelure).
Semblables à ces orangs-outangs au cul glabre, qui ,sur leur rocher du zoo, s’épouillent consciencieusement, on admire, sur la dune du Pyla, nos deux amants -Pierre Driout et Dugong- s’épouillant amouresuement.
(en poussant quelques grognements de satisfaction ?)
Plus proches du glapissement,du côté de Pierre Driout. Dugong reste silencieux.
énoncer:expuslser le nonce (apostolique).
Mexique, Janvier 1923:énonciation
https://thecatholicnewsarchive.org/?a=d&d=cwp19230122-01.2.2&e=——-en-20–1–txt-txIN——–
« Dîner d’Etat à Rabat » – le plus vieux des z’invités :
https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/837,1255,000000,forcex,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2024/10/30/10/bestimage_00683361_000113.jpg?VersionId=HFa7UrAvNd5fDMwM6sGTpkt9.HjU94jd
FANTÔMES ANGLAIS (SUITE)
La presse britannique s’est fait plaisir avec les choix artistiques du Premier ministre Keir Starmer pour son bureau du 10 Downing St.
On a indiqué que Starmer avait aussi mis au placard un portrait de Sir Walter Raleigh (explorateur et colonisateur du temps de la reine Elizabeth Ière – et poète à ses heures – décapité vers 1618 a la suite d’un imbroglio diplomatique avec l’Espagne – encore un qui a dû dire merci à la justice de son pays) et un portrait (fait au 18 ème siècle) de Shakespeare, ce qui suffoque les conservateurs.
A la BBC, le Premier ministre a déclaré qu’il avait enlevé le portrait de Margaret Thatcher parce qu’il n’aimait pas les images de personnes qui le regardaient depuis le mur (« pictures of people staring down at me »). Et qu’il préférait des paysages (alors pourquoi choisir des figures féminines d’une artiste à la mode ?).
Il a dit à la BBC que tout ce qu’il pouvait accepter (tolerate) sur le mur de son bureau, c’était une image de l’ancien buteur d’Arsenal Thierry Henry, « that’s about as far as I go » (c’est le plus loin que je puisse aller).
Sur le site UnHerd (site d’information créé par un journaliste conservateur, qui accueille des opinions anticonformistes de toutes tendances – Un-herd = hors du troupeau), un article qui se demande si Keir Starmer, qui a peur des portraits, n’est pas hanté par des fantômes – ce qui rejoint le titre du billet de JPB :
Keir Starmer is haunted by England. Removing portraits won’t erase the past
https://unherd.com/2024/10/keir-starmer-is-haunted-by-england/
Au passage, officiellement Keir Starmer est Sir Keir Starmer, anobli (knighted) y a quelques années, mais il n’utilise pas son prédicat – ses adversaires, eux, prennent généralement plaisir à le rappeler en lui donnant son titre.
Excellent ! Merci.
Un incapable (et « knighted » !)… juste capable de « tolerate » Thierry Henry ! Croit-il pouvoir ainsi se gagner l’appui des classes populaires ?
Pitoyable ! Encore un qui s’obstine à faire table rase de l’Histoire, pour en finir avec England, my England »…
Quoi qu’il en soit, les « tensions » en GB n’ont certainement pas dit leur dernier mot.
Et pas mal comme titre… « unherd » !
Et pas mal comme titre… « unherd » !
avce un jeu de mots qui ne vous a pas échappé
unheard (of) dont on n’a pas entendu parler
So good – teacher : Lormier !
ENGLAND, MY ENGLAND…
Un autre qui ne doit pas être ravi de la justice de son pays…
Royaume-Uni : 18 mois de prison pour l’agitateur d’extrême droite Tommy Robinson
L’activité [sic] islamophobe, agitateur notoire de l’extrême droite britannique, a été condamné lundi 28 octobre pour n’avoir pas respecté une injonction à ne pas répéter des propos diffamatoires à l’égard d’un réfugié syrien.
Le verdict est tombé… et il l’a cherché. L’agitateur d’extrême droite Tommy Robinson a été condamné ce lundi 28 octobre, à Londres, à 18 mois de prison ferme pour avoir violé une décision de justice de 2021 qui lui interdisait de répéter des propos diffamatoires envers un réfugié syrien. Ce dernier, Jamal Hijazi, avait été agressé en 2018 par des voyous d’extrême droite dans sa cour d’école et contraint de déménager après que Tommy Robinson l’avait accusé de s’en être pris «violemment aux jeunes filles anglaises dans son école».
(…) Samedi, une manifestation anti-immigration a rassemblé des milliers de personnes à Londres, qui ont clamé leur soutien à cette figure de l’extrême droite. (…)
Très présent sur les réseaux sociaux, Tommy Robinson est devenu une bête noire des autorités britanniques qui l’accusent d’attiser les tensions communautaires dans le pays, notamment lors des émeutes de cet été, les pires qu’ait connu le Royaume-Uni en treize ans. »
https://www.liberation.fr/international/europe/royaume-uni-18-mois-de-prison-pour-lagitateur-dextreme-droite-tommy-robinson-20241028_65ZW3WGXFBHMDOUVXLSKOYF2IQ/
Burn !
ugong 29 octobre 2024 At 16h58
Charpak, gros con manupâtiste dont le cerveau ressemblait à une chambre à brouillard…
Il ne vivait pas dans un lagon.
Réclamations de la Grande Faucheuse:
https://pbs.twimg.com/media/Ga9o6qUWIAA5jC_?format=jpg&name=900×900
WTH 30 octobre 2024 At 13h02
« Faire barrière aux complotismes » (Dgng 11h50) :
tout comme à ce « monde parallèle » de « rassuristes » (dixit wiki) en parlant de Bercoff and co
Attention, il y a les mauvais rassuristes et les bons rassuristes (air connu)
Mauvais rassuristes :
Radio-France
Climat: les dangers du « rassurisme »
Jeudi 26 mai 2022
« … ça c’est le greenwashing. Et qu’entendez-vous par “rassuriste” ?
C’est bien plus dangereux. “Rassuriste”, c’est un terme qu’utilisent mes deux confrères de L’Obs, Eric Aeschimann et Sébastien Billard, pour désigner des dirigeants qui refusent pour autant de s’inquiéter face au réchauffement.
Ils ne sont pas climato sceptiques, mais ils sont convaincus que le progrès technologique nous permettra de nous adapter. Pas question donc de bouleverser leurs habitudes et celles de leur entreprise. Cela va jusqu’au “climato je m’en foutisme”. (…)
Les rassuristes « sont encore nombreux dans les entreprises à ne pas avoir pleinement conscience de la brutalité du changement qui est nécessaire pour freiner le réchauffement. Ou bien à préférer l’ignorer.
Ces “rassuristes” sont surtout très nombreux dans la haute fonction publique, en haut de la hiérarchie. Leur remplacement va prendre du temps: les cadres de moins de trente ans sont à peine 2%. »
« that’s about as far as I go » (c’est à peu près le plus loin que je puisse aller).
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/alain-finkielkraut-se-paye-aya-nakamura-personne-n-a-jamais-compris-ses-paroles/ar-AA1tc2UK?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=d662f8ae77e84124a34e1e535d56cd10&ei=25
Finkie se trompe: Chuck Norris peut comprendre les paroles d’Aya Nakamura.
Bons rassuristes :
Radio-France
Hervé Le Bras : « le grand remplacement, c’est totalement impossible »
Vendredi 4 février 2022
» Quant au grand remplacement en France, « ça je le montre, c’est totalement impossible, il ne peut pas avoir lieu » explique Hervé Le Bras. D’une année à l’autre, le nombre d’immigrés supplémentaires est de 109.000 en 2019. « Avant que ces 109 ou même 150.000 annuels si on veut, en se répétant chaque année, deviennent majoritaires, c’est complètement irrationnel, il n’y a aucune possibilité que cela se produise ».
En France, la migration actuelle est faite de 20% de personnes peu éduquées, et l’autre bloc, plus important est un bloc qui a fait beaucoup d’études. »
(???)
(oui : ???)…
« rassurisme » : plus français que « green washing » ?
Le réchauffement clim’, ce n’est pas du bidon * sur ce blog : à force de répéter « burn »… ça va chauffer, et même brûler !
* rappel : le bidon d’essence fait le bide chez les écolos.
Aya N a quand même réussi à faire bouger les gros culs de la garde réplo
Faire « bouger les gros (ou pas) culs –
L’avocat R. Beauchard, qui vit aux EU, parle *, – ainsi que « l’ont souligné là-bas un certain nombre de gens » – d’une forme de « passation de pouvoir », d’un « changement de paradigme dans les media ».
Pour preuve :
un « excellent journaliste, « travail très scrupuleux », « très écouté »,
un certain Joe Rogan, dans son dernier podcast, a interrogé elephant-Trump pendant trois heures – durée de chacun de ses interviews –
et a été suivi par plus de 100 millions de personnes,
tandis que le Washington Post a « refusé d’apporter son soutien à Kamala Harris ».
(Selon un récent sondage « Galop » : 70 % des Américains ne croient pas un mot de ce qui est dit dans les mainstream ».
Et Hillary C. a récemment déclaré : « sans censure des plateformes type twitter »,
« nous (!) perdrons le contrôle total ».
(Refrain connu là-bas, comme ici.)
* hier : « matinale -Tocsin »
WTH 30 octobre 2024 At 17h20
« rassurisme » : plus français que « green washing » ?
Ce sont deux notions complètement différentes.
(et le « pink washing », qu’en pensez-vous ?)
Stop à ces mots nouveaux (!) et à ce globish !
« pink washing » : au départ (wiki) expression créée par la Breast Cancer Action américaine, puis…
reprise par les Lbgtq.
Ici, les couleurs (!) des passages piétons, devant la Préfecture, commencent à s’effacer.
Il est grand temps d’en finir, et de procéder à un « nettoyage » de grande envergure – y compris niveau langue et vocabulaire !
ECHO = Pierre Driout ?
Keep out or go fuck yourself…
(V.O. !)
Le greenwashing (éco-blanchiment) est une méthode de marketing consistant à communiquer auprès du public en utilisant l’argument écologique. Le but du greenwashing étant de se donner une image éco-responsable, assez éloignée de la réalité… La pratique du greenwashing est trompeuse et peut-être assimilé à de la publicité mensongère.
(on dit parfois aussi:verdissage)
https://www.novethic.fr/lexique/detail/greenwashing.html
Dit aussi (wiki) « blanchissement vert » et « verdissement d’image » : de quoi avoir la nausée.
sous la même rubrique
greenlabelling greenhushing greenrinsing greencrowding
https://www.novethic.fr/lexique/detail/greenwashing.html
Et ça ?
https://mediafactory.audencia.com/wp-content/uploads/2020/11/1-5.png
(chacun sait qu’h-omo lave plus blanc que blanc.)
Pignol’s Band (suite)
Reporterre est un vecteur de toutes les déconnantes écoloïdes (comme l’Osservatore Pedago est celui des errances pédagoles). Aujourd’hui, c’est « thérolinguistique » :
« Ursula K. Le Guin, en 1929. L’illustre autrice de science-fiction a largement exploré les thématiques féministes, anarchistes et les questions de genre à travers ses romans, dont Les dépossédés (Robert Laffont, 1975) et La main gauche de la nuit (Robert Laffont, 1971) figurent parmi les plus connus.
Elle a développé également une pensée écoféministe et un intérêt pour la cause animale. On lui doit, via ses fictions, le concept de thérolinguistique : « la branche de la linguistique qui s’est attachée à étudier et à traduire les productions écrites par des animaux ». Dans le futur, imaginait-elle, les scientifiques travailleraient à traduire la poésie et la littérature produits dans leur langue par les animaux. »
La « main gauche de la nuit », tu parles! Y’en a des qui devraient un peu moins se polir le chinois…
On se souvient de « Paul le poulpe » dit « l’oracle d’Oberhausen » qui avait prédit le résultat des matchs de l’équipe allemande de foot.
Il est peut-être temps de faire un nettoyage du blog, non ?
Affirmatif ! et dare-dare – même si vaut mieux dard que jamais (que des mauvais jeux de mots pour faire bisquer Mendax.)
C’est même urgent. Ce blog est devenu un foutoir insupportable (et pas seulement pour les chimistes adorant nettoyer le fond des fioles)
Plus possible de contrepéter dans ces conditions.
Oui…
Adressez vous directement au patron.
Un pirate (russe ?) s’est immiscé sur cette page. Evidemment je ne clique sur aucun lien,mais cela ne suffit pas;les Russes sont très forts;ils vont me pomper toute ma base de données,ainsi que les comptes de Dugong,au Michigan, à Jersey et sur l’Ile de Man.
On parle de détournement d’une livraison de 10 000 lance-grille-pains.
Les lance grille-pains sont sous embargo. Les diffuser quand même dans les zones de conflit expose à un châtiment proportionné.
Perso, je m’en balek parce que je diffuse ma production aux Japétistes qui foutent le ouaille du côté de Jupiter.
« au Michigan » ? On penserait plutôt au Delaware.
Ceci dit, île de Man, Jersey, et même grand lac Michigan : des eaux pas très chaudes ;
pour un sirénien, ce n’est pas le paradis (outre fiscal).
L’ile de Man c’est dépassé. Mon compte central c’est Lycra à Jersey.
il écrit un livre à jamais inachevé intitulé — ça va de soi — Les Fantômes.
Un personnage de roman qui écrit un roman…je crois avoir déjà vu ça quelque part.
Ces « spectres » sont-ils des non-morts ?
MESSAGE TRES IMPORTANT/
nosferatu ne signifie pas non-mort (contrairement à une légende tenace dont l’origine remonte à Emily Gerard ,inspiratrice de Bram Stoker)
nettoyer le fond des fioles
nettoyer le fIon des foLLes)
« greenlighting » me laisse perplexe: green light c’est le feu vert;greenlighting pourrait donc se comprendre comme le fait d’autoriser, d’approuver.
« L’exagération des réalisations environnementales ou greenlighting : qui consiste à exagérer ou embellir les efforts environnementaux, en mettant en avant de petits changements ou des initiatives isolées comme des réussites majeures, alors qu’ils ont un impact limité sur l’environnement. Il s’agit aussi de détourner l’attention des problèmes environnementaux réels de l’entreprise en mettant en avant des initiatives ou des projets mineurs, souvent sans rapport direct avec leurs activités principales, dans le but de se présenter comme une entreprise respectueuse de l’environnement. »
Si je pouvais, j’aimerais tenter une expérience lingusitique:lancer dans la population anglise et /ou américaine le mot « hogwashing » pour voir si ça mord et si on lui donne un sens.
Sur Google, ça n’a rien donné.
Non- morts
Nosferatu n’est pas un non- mort.
Double négation, donc Nosferatu est mort?
J’avais lu quelque part une étymologie ( fantaisiste) selon laquelle le nom signifiait » apporté par la nuit » ce qui pouvait être vraisemblable ( de nox , et feratu du latin fero ) on pouvait penser à un mot roumain, langue éminemment romane.
La Roumanie, la Hongrie. terres classiques des vampires.
nosferatu, c’est du roumain.
Longtemps je me suis couché tard et longtemps j’ai cru que nosferatu voulait dire « le non mort »;cette erreur a été commise au départ par Emily Gerard;Bram Stoker l’a popularisée.
Je vais de ce pas vous fournir quelques références que vous pourrez,si le coeur vous en dit, étudier à loisir.
Quand Murnau a fait son film,il voulait lui donner pour titre « Dracula » mais les héritiers de Stoker s’y sont opposés,de sorte qu’il s’est rabbattu sur Nosferatu.
ECHO 31 octobre 2024 At 13h03
Non- morts
Nosferatu n’est pas un non- mort.
Double négation, donc Nosferatu est mort?
————————————————————————————–
J’ai écrit:
nosferatu ne signifie pas non-mort
J’aurais dû écrire
« nosferatu » ne signifie pas « non-mort «
Oui, j’ai interprété librement votre formulation pout aboutir à un effet de double négation. Je confesse ma manipulation !
« nosferatu, c’est du roumain »
Transmis à nonosse, alias z le z, islamophobique de compétition (7 sur une échelle de 10); Heureusement (pour eux ?), les roumains sont, pour la plupart, de tradition catholique.
https://www.youtube.com/watch?v=0sXw_vTwdVg
(ça m’avait échappé : « Making Love To A Vampire With A Monkey On My Knee » –
Encore des drogués !)
* fero, indicatif présent 1ere personne
Infinitif ferre
Mais parfait 1ere personne tuli
Et supin latum
Verbe irrégulier !
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/les-librairies-de-poitiers-et-niort-refusent-de-mettre-en-avant-le-livre-de-jordan-bardella/ar-AA1tfdz2?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=455e1def4e5744968e9e4376e0ea76d1&ei=17
Le retour de la censure!
En plus, c’est même pas lui qui l’a écrit, ce bouquin!
« livre » qui « ne sera pas placardé dans « nos » gares », pour le plus grand plaisir de la Clémentine Autain, qui se plaignait de la privatisation de la Sncf ; encore une, pitoyable louloute…
Si des libraires indépendants refusent de mettre en avant un livre, ça ne s’appelle pas de la censure : on parle de liberté commerciale et de choix curatorial. Quant au fait de ne pas afficher des livres écrits (ou censément écrits) par des politiques, c’est le simple respect de la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964778
Je vous le dis à titre informatif, je ne voudrais pas qu’on ait l’impression que vous seriez en train de tordre le sens des mots à dessein pour insinuer quelque chose.
De toute façon, un livre de Bardella est-il vraiment un livre ?
Ce n’est pas même un événement.
A partir de quel moment un livre n’est pas un livre ?
Réponse à 4’35
https://www.dailymotion.com/video/x5135m4
Le courrier du syndicat Sud-Rail à la directrice générale des Gares et connexions [ sic] qui » exige » qu’elle refuse la campagne d’affichage du livre de Bardella.
Ce chef d’œuvre se termine par des »
Salutations syndicales et antifascistes »
https://x.com/Fede_SUD_Rail/status/1846589310780256421/photo/1
Pris sur le site Public Sénat qui donne le lien du compte X du syndicat.
Pourtant, à l’extrême-gauche, on aime beaucoup les rails…
C’est un début…tout commence toujours comme ça,par un début:
——————————————————————————————————-
Southwest Idaho Health District Board pulls COVID vaccines from its clinics
Boise State Public Radio News | By Julie Luchetta, Troy Oppie
Published October 23, 2024 at 2:01 PM MDT
Après vote,les autorités sanitaires d’un,parce qu’ils comté de l’Idaho retirent les vaccins anti-covid de leurs établissements de soins parce qu’ils ne sont pas sûrs.
Il y eut d’âpres discussions,au cours desquelles les vaccinolâtres ont débité leurs âneries habituelles…tout en suffoquant lors des interventions (par téléconférnce) des plus célèbres complotistes des Etats Unis.
Ce qui est rigolo, c’est que la journaliste suffoque,elle aussi;
Donc, si des habitants de ce comté tiennent vraiment à se faire empoisonner,ils devront prendre leur voiture et aller dans le comté voisin où les injections toxiques restent possibles.
https://www.boisestatepublicradio.org/health/2024-10-23/southwest-idaho-health-district-covid-vaccines
Thanks for finally writing about >La Vie des spectres, de Patrice Jean — et quelques fantômes supplémentaires
| Bonnet d’âne <Loved it! http://dtrms.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.buy-Aeds.com%2Fcomment%2Fhtml%2F%3F12591.html
We’re a bunch of volunteers and starting a new scheme in our community.
Your web site offered us with helpful information to work on. You have done
a formidable job and our whole community will likely be thankful
to you. http://NEW.Jesusaction.org/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=3335898
Jesus avait des épaules en bouteille de Périer pour ne pas trop abimer sa mère au(x) passage (s)
mimil et germaine ont voté pour eux mais ne s’en souviennent déjà plus…
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/11/01/a-l-assemblee-nationale-le-rn-met-en-scene-son-impuissance_6369790_823448.html
La Chine des Ming a murou à cause d’une comète ka tapé Gaïa là où il fallait pas :
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/de-l-empire-romain-a-la-chine-des-ming-les-civilisations-se-sont-elles-effondrees-a-cause-du-changement-climatique-20241031
Je ne sais pas d’où sort ce nom « Nosferatu »
Nosferatu (the word is thought by some to derive from the Romanian Nesuferitu, ‘the insufferable/repugnant one,’ or Necuratu, ‘the unclean one’)
https://jewishcurrents.org/march-5-nosferatu
Chaude ambiance –
Non pas la samba brésilienne, mais la « mexicanisation » du pays (dixit le sieur Retailleau – à prévoir donc de vives critiques des Mexicains (basanés, un sombrero etc…) après celles, dites « virulentes » d’Alger à la suite de la nouba à Rabat.
Le spectacle est dans la rue : « fusillade à Poitiers » (« des centaines de personnes »),
tandis qu’aux EU, elephant-Trump s’est déguisé en éboueur, au volant d’un « camion-poubelle », le gâteux ayant traité ses partisans « d’ordures ».
En France, « ferme ta gueule, on va s’occuper de toi » a lancé un ‘puté à un autre.
Chaude ambiance vous dis-je !
Faut pas se mettre Martel en tête pour une rixe à Poitiers!
(« les Sarrasins, les Sarrasins… »)
La maire EELV interrogée paraît minimiser le nombre de participants. Selon elle c’étaient des témoins, des gens venus voir ve qui se passait ( c’est sûr quand d on tire dans la rue, je descends voir).
Pas clair aussi s’il y a eu affrontement avec la police. Apparemment oui car la police a dû selon un syndicaliste policier, demander le renfort de la gendarmerie.
Dans ce beau pays où résonnent le oui et le wesh, on ne peut même plus avoir un récit fiable d’un événement.
La réalité n’étant pas conforme au narratif woke du vivre-ensemble, elle n’a pas droit de cité et se retrouve remplacée par le droit de la cité.
Joli. Droit de la cité qui n’est pas celle de la Grèce antique…
« avoir un récit fiable d’un événement »
Les récits sont préparés de sorte que les politiques (notamment ceux d’extrême droite) puissent les tordre ensuite à leur guise.
« récit d’un événement » ?
De nos jours est préféré le terme « narratif » (ouaich),
ou plutôt les narratifs : de façon à ce que les z’extrêmes (et pas seulement la droite) « puissent les tordre à leur guise » …
à chaque « segment » son narratif !
ECHO 31 octobre 2024 At 13h42
* fero, indicatif présent 1ere personne
Infinitif ferre
Mais parfait 1ere personne tuli
Et supin latum
Verbe irrégulier !
…
le latin ayant lui-même un mot grec pour origine:
nosphoros: porteur de maladie.
(Cette étymologie a,elle aussi,été proposée.)
(Cette étymologie [ grecque] a,elle aussi,été proposée.)
Oui d’autant que Nosferatu ( le personnage) est associé avec la peste.
Mais l’article Wikipedia très détaillé que vous avez consulté, rappelle que peu de mots roumains proviennent du grec ( ce qui ne veut pas dire aucun, évidemment).
Quant à » Nesuferitu » , vous citez le site jewishcurrents qui indique comme signification : ‘the insufferable/repugnant one » .
Or, l’article Wikipedia français Nosferatu, rappelle que » nesuferitu » veut dire littéralement « l’insupportable » – il désigne « l’innommable » : le démon, le diable. »
Et l’article wiktionary au mot Nesuferit, dit:
» Romanian
Adjective
Etymology
From ne- + suferit.
nesuferit m or n (feminine singular nesuferită, masculine plural nesuferiți, feminine and neuter plural nesuferite)
unbearable. »
Il me semble qu’on retrouve ici la racine latine fero, ferre ? ( porter, supporter…)
Enfin, selon le dictionnaire Reverso
nesuferit:
Adjectif
odieux
con
insupportable
désagréable
abruti
détestable
déplaisant
arrogant
Voir plus
Dacă era nesuferit, spune așa.
S’il était odieux, dites-le. »
Passer des évocations fantastiques au modeste et banal con, c’est un peu une decheance…
Mais la question de l’étymologie reste ouverte.
(ECHO : parfait Echo de Lormier !)
We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your web site provided us with valuable information to work on. You’ve done a formidable job and our entire community will
be grateful to you. http://scienticity.net/sw/api.php?action=https://cl-system.jp/question/descubre-la-exclusividad-de-un-hotel-resort-en-colombia-35/
Jean-Paul Brighelli connaît-il ou a-t-il connu un certain Henri Maler?
Henri M : Acrimed is back – tout comme l’habituel mépris à l’égard des « gens » quant au « problème israelo-palestinien »…
celui qui permet à des ‘putés de quasi s’étriper, et de soigneusement éviter les problèmes de leur propre pays,
qui va, plus que jamais à vau-l’eau….
https://theses.fr/1992PA080690?domaine=theses
Henri Maler, c’est aussi ça, c’est surtout ça.
Quel mépris de la part de cet homme, qui a l’audace de ne pas prendre les gens pour des imbéciles…(et pourtant…)
https://www.persee.fr/doc/chime_0986-6035_1992_num_18_1_1866
« nostalgie » ? Nostalgie de quoi ? de qui ? de quelle époque ?
(« convoiter l’impossible » n’est plus que du baratin…)
Henri Maler étant juif, il est clair que vous êtes antisémite.
Radio Nostalgie ou RN (ouaf) !
https://www.lemonde.fr/vous/article/2002/04/05/soutenir-israel-pas-en-notre-nom_269759_3238.html
A l’attention des gens (sombres crétins? Incultes irrécupérables?) qui sont persuadés que le problème israelo-palestinien a surgi de nulle part le 7 octobre 2023.
C’était écrit mais les « religenouilleux » nous l’avaient caché.
Le problème a surgi de grotesques contes et superstitions judéo-bédouines!
suppôts supposés de la pensée fasciste et des considérations inactuelles.
Valéry n’était pas fasciste.
ces tracas domestiques
Litote: il vit avec une dinde et son con de fils.
Il faudrait lire le roman pour comprendre comment Dulac a pu épouser cette femme est rester avec elle.
Une situation semblable ( voire encore pire,car il y avait plusieurs rejetons) a été vécue par le Maestro…(à moins que la vie familiale ait été paisible jusqu’au divorce et que les fils ne soient devenus des connards qu’ensuite,s’étant laissé embobiner par la mère.)
ces tracas domestiques
Litote: il vit avec une dinde et son con de fils.
Il faudrait lire le roman pour comprendre comment Dulac a pu épouser cette femme et rester avec elle.
Une situation semblable ( voire encore pire,car il y avait plusieurs rejetons) a été vécue par le Maestro…(à moins que la vie familiale ait été paisible jusqu’au divorce et que les fils ne soient devenus des connards qu’ensuite,s’étant laissé embobiner par la mère.)
tout ce qui peut choquer tel ou tel segment de la population
Quand avons-nous commencé à parler de « segments » de popumlation ?
https://www.youtube.com/watch?v=NFLv0z0DKA4
C’est du vocabulaire publicitaire et industriel. Un produit est destiné à tel ou tels segment — et si l’on multiplie les produits avec de légères différences on couvre tous les segments. Voir les lessives, qui n’appartiennent jamais q’u’à deux marques, Colgate-Palmolive et Unilever, mais se segmentent en sous-divisions pour ratisser large.
Pour avoir œuvré dans ce milieu (dans les whiskies), je dirais les années 80.
Il est d’ailleurs toujours amusant (!) d’observer les gens hésiter entre différentes « marques », quel que soit le produit, alors que, pour l’essentiel, c’est en effet un nombre extrêmement limité de multinationales qui en sont propriétaires et qui, pour duper le con-sommateur, multiplient les dits « marques »…
(les ditEs marques)
pour segmenter:
https://www.youtube.com/watch?v=NFLv0z0DKA4
(on se rappelle les sketchs « lessives » de Coluche –
un « marché » maintenant de plus en plus « segmenté » : moins de sel, sans sel, moins sucré, sans sucre, etc, etc… – toujours et encore possible d’enlever ou d’ajouter quelque chose.
Et, côté production… chinoise en ligne – mal fait, pas cher :
les « plateformes chinoises Temu et Shein » représentent
près « d’un quart des colis gérés par la Poste » (moins de 5 % il y a cinq ans ) et « un point de plus que ceux gérés pour Amazon »….)
https://www.leparisien.fr/economie/vente-en-ligne-les-plates-formes-temu-et-shein-representent-22-des-colis-geres-par-la-poste-30-10-2024-GAKPJ7BD7BBGDFHVZDUDBLNQUQ.php
Pauvre « pamplemousse » « segmenté », comme il se doit.
Nous sommes bien peu de choses dans les mains du Marché !
Comme l’a fait remarquer Pierre Chaillot,statisticien, l’extrême segmentation des troubles secondaires dus aux injections a permis d’en minismiser le nombre et la gravité (il fallait toujours trouver la bonne case,sous peine de rejet). La seule case assez large fut celle intitulée « troubles menstruels ».
NB On n’entend pas beaucoup parler de l’association « où est mon cycle ». Ils ont réussi à limiter la diffusion de ses déclarations.
« On n’entend pas beaucoup parler de l’association « où est mon cycle » »
A ne pas confondre avec la fédération des vélocipédistes en colère après la mort d’un des leurres.
L’exemple de IAL est édifiant. Sa chaîne hifi à 5 chiffres (préampli avec un rapport signal/bruit qui ferait pâlir, 1 ampli à lampes *, 1 par canal et tout le reste à lavement) le place d’emblée dans le segment CSP+brouzouffé++
* « son chaud et distorsion grasse et organique ». Malheureusement, on ne saura jamais ce qu’est une « distorsion grasse et organique »
ça va pieux en le disant : un rapport signal/bruit qui ferait pâlir un détecteur d’ondes gravitationnelles
segmentation, suite:
https://www.comptoir-droguerie.fr/14321-couteau-a-pamplemousse-22-cm-rosle-4004293127280.html
Jean-Paul Brighelli 1 novembre 2024 At 14h00
Pour avoir œuvré dans ce milieu (dans les whiskies), je dirais les années 80.
Le Maestro, dans le « marketing » du whisky ? ou rédacteur de pubs ?
Quelqu’un (?) a rassmblé des pubs écrites par des littérateurs. Même Sartre a écrit des pubs !
La Vie des spectres
Donc,les spectres ont une vie.
Je ne regarderai plus les gens de la même manière. Quelle différence entre un spectre et un lobotomisé ? et un ectoplasme ?
WTH 1 novembre 2024 At 15h31
Pauvre « pamplemousse » « segmenté », comme il se doit.
Dans un pamplemousse, combien y a-t-il de segments ?
Dans la Bible thomiste,il est beaucoup question de local/global.
Qu’aurait pu dire Thom des injections d’arn messager ?
Qui pouvait croire qu’un truc pareil aurait une effet purment local ?
Local,au sens bêtement spatial: le produit reste au site d’injection.
Local, au sens plus abstarit de: « exécute une tâche précise, dont les effets sont controlables. »
Vous faites fonctionner les cellules de manière inédite, vous faites produire par l’organisme une protéine étrangère et pathogène et vous prétendez savoir comment globalement l’organisme va se comporter ?
Non ,mais vous me prenez pour un con, ou quoi ?
Allez vous faire enculer et que je ne vous voie plus rôder par ici.
S’essuie kidi kiyè.
The wild bunch: traduction la horde sauvage ;sauf que ce n’est pas une horde, et qu’elle n’est pas sauvage; Wild, c’est-à-dire non soumise à une loi.
Trump: I’ll let Kennedy go wild on health, CDC , FDA …
« wild » ,c’est-à-dire, il aura carte blanche, je ne me mêlerai de rien,je ne fixerai aucune règle, il taillera dans le tas à sa guise.
« Non ,mais vous me prenez pour un con, ou quoi ?
Allez vous faire enculer et que je ne vous voie plus rôder par ici. »
Charmant.
Le vieillard sénile complotiste perd ses nerfs (et son orthographe, c’est récurrent ces derniers temps).
Il lui reste quelques fantasmes libidoïques (San A aurait dit : « Pourquoi pas ? »), se satisfaisant par procuration de ce à quoi il n’a plus accès dans l’action.
Son obsession pour la sodomie dit beaucoup de lui.
Sans doute ne l’a-t-il pas assez pratiquée à son goût dans le passé. Elle nécessite une érection vigoureuse or désormais /…/
« Quelle différence entre un spectre et un lobotomisé ? et un ectoplasme ? »
Quelle différence entre un homme et ce qu’il en reste lorsqu’il a dépassé la DLC ?
Lormier 31 octobre 2024 At 11h06
MESSAGE TRES IMPORTANT/
« nosferatu » ne signifie pas « non-mort » (contrairement à une légende tenace dont l’origine remonte à Emily Gerard ,inspiratrice de Bram Stoker)
C’est seulement le 31 octobre de cette année que Lormier découvrit que, depuis près d’un siècle, il croyait à une légende. Certes,il n’y pensait guère et (Dieu merci!) il n’a contaminé personne,il n’est pas allé répéter cela doctement, il a simplement vécu dans l’erreur,comme la plupart de ceux qui ont entendu parler de Dracula.
Mais Lomier,aimant son prochain, et soucieux de diminuer-autant que faire se peut- la quantité globale de trucs faux qui polluent la planète a voulu aussitôt informer le commentariat.
ECHO 1 novembre 2024 At 14h01
Quant à » Nesuferitu » , vous citez le site jewishcurrents qui indique comme signification : ‘the insufferable/repugnant one » .
——————————————————————————————————-
Le site jewishcurrents envisage aussi comme possible Necuratu, ‘the unclean one’.
Il y a encore bien d’autres détails piquants ou intéressants- si tant est que ce site soit vraiment sérieux.
i) C’est la veuve de Bram Stoker qui a empêché que le film sorte sous le titre de Dracula et non les « héritiers ». Elle a fait un procès qui, apparemment, a ruiné la société productrice du film .
ii) Il y a du Juif stéréotypé dans le Nosferatu de Murnau.
« Many critics have noted the parallels between Count Orlock, the vampire, and German Jewish stereotypes of the Jew: Amanda Hobson of Ohio University sees “Orlok as a stereotypical eastern European Jew, with extended shots of Orlok’s long and pointed nose, the use of extra shadowing to literally darken his bushy eyebrows against a large, pallid forehead, and costuming that made Orlok’s lack of normal, masculine musculature apparent.”
iii) Le roman de Bram Stoker porte lui aussi la marque d’une inquiétude à l’égard du flux de Juifs d’europe centrale en Angleterre
« Stoker’s depiction of Dracula exploited widespread anxieties about the dangers posed by the flood (and the blood) of Yiddish-speaking immigrants to Great Britain. »
https://jewishcurrents.org/march-5-nosferatu
A FUERA !
https://h16free.com/wp-content/uploads/2024/09/afuera.jpg
Local/global:
Comment a-t-on pu laisser ce cinglé de Bill Gates construire une usine à moustqiues génétiquement modifiés en Colombie et en libérer des millions dans la nature ?
i) Comment savoir si cette modification ne va pas créer des moustiques plus résistants, ou susceptibles d’héberger des parasites plus dangereux que ce qu’on a connu jusqu’ici ?
Car une modification génétique,ce n’est pas local.
ii) Quels effets sur l’écologie générale,sur toutes les bestioles qui se baladent de ci de là ?
https://www.gatesnotes.com/Mosquito-Factory
Comment? Mais parce qu’il a acheté les politicards!
(Gates peut acheter à peu près tout le monde…)
i) Comment savoir si cette modification ne va pas créer des moustiques plus résistants, ou susceptibles d’héberger des parasites plus dangereux que ce qu’on a connu jusqu’ici ?
On ne peut pas le savoir avant d’avoir essayé. Si vous avez une meilleure façon de combattre la transmission de la dengue, du Zika, du chikungunya, et de la fièvre jaune, écrivez-lui.
ii) Quels effets sur l’écologie générale,sur toutes les bestioles qui se baladent de ci de là ?
Même réponse. Mais je vous ferai remarquer que c’est comme ça pour tout : l’homo sapiens a modifié son environnement de telle manière qu’aucun autre animal ne l’a fait. N’importe quelle acte bénéfique peut entraîner sa conséquence négative. Les antibiotiques ont permis de combattre la tuberculose et la méningite, mais elle ont aussi entraîné une plus grande résistance aux bactéries.
Bon, ce n’est que l’avis d’un lobotomisé, hein.
Très juste : adaptations, réactions, d’un côté, puis de l’autre ; c’est ainsi que cela se passe.
@Mendax 2/11 10h41
Ne mélangeons pas tout!
La dengue et Zika c’est une chose, la fièvre jaune, bien qu’étant une arbovirose comme les trois autres n’est plus un problème car il existe, depuis les années quarante, un vaccin efficace à quasiment 100% et qui confère une immunité à vie. S’il existe encore de trop nombreux cas de fièvre jaune c’est par défaut de vaccination, en particulier en Afrique ou le règlement sanitaire est rarement respecté et où il est plus simple de donner un billet pour obtenir un certificat de vaccination que de se faire réellement vacciner.
Si je trouve absolument scandaleux que Bill est main-mise sur l’OMS il est inexact de parler de moustiques génétiquement modifiés. Son « usine » fabrique des moustiques infectés par une souche particulière de bactéries qui ont pour hôte quasi-exclusif des insectes et des vers. Il est avéré que les moustiques infectés par cette bactérie sont moins efficaces dans la dissémination des virus, d’où l’idée de de lutte anti-vectorielle biologique.
Cette idée de lutte biologique n’est pas nouvelle et a déjà été utilisée contre les moustiques, par exemple en peuplant les sites de reproduction avec des poissons se nourrissant de larves de moustiques ou bien en y répandant un virus pathogène (bacillus thuringiensis) pour le moustique. Les résultats furent pour le moins mitigés.
Pour l’IAL qui veut tout savoir l’article de wiki en anglais sur les Wolbachias est d’un bon niveau.
Il y a également un bon résumé sur le site de l’ANSES.
https://www.anses.fr/fr/system/files/RSC-Co-25-04-MathieuSicard.pdf
Oui j’avais néglige l’hypothèse ( parmi d’autres) Necuratu, ‘the unclean one’.
S’agissant de l’ antisémitisme du film Nosferatu, selon l’art. Wikipedia Nosferatu, il » semble non intentionnel, pour la raison que la personne ayant écrit le manuscrit de Nosferatu, Henrik Galeen, était Juif, de même que certains acteurs. Cependant, un film comme Nosferatu, avec la signification xénophobe qui est liée au vampire [ ?] , ne peut qu’aider à renforcer les pensées et stéréotypes préexistants etc », le même article précisant comme une évidence que » Dracula de Stoker est reconnu pour être antisémite » …
Néanmoins, du point de vue historique, les personnages des vampires aussi bien Dracula que son avatar de Murnau le comte Orlock, peuvent difficilement être présentés comme juifs, population méprisée et persécutée en Europe centrale, alors que les personnages des deux œuvres sont justement des seigneurs locaux, insusceptibles à ce titre d’être juifs….
J’ajoutr que malgré l’incongruite historique de l’assimilation du comte Orlock à un juif, il faut reconnaître que Murnau a tiré son personnage vers une caricature présentant des aspects ouvertement antisémites, bien plus que Stoker.
Dugong 1 novembre 2024 At 18h10
S’essuie kidi kiyè.
———————————————————————————————————–
Qu’aurait pu dire Thom des injections d’arn messager ?
Qui pouvait croire qu’un truc pareil aurait un effet purement local ?
Il faudrait lui demander…
segment,suite:
segment,ce n’est pas obligatoirement segment de droite;Littré donne maint exemple;avec des dates assez anciennes.
En anglais,on parle de « grapefruit segments »…qui,je pense, ne peut se traduire par « segments de pamplemousse ».
Alors, que dit-on, en bon français ? Quartiers de pamplemousse ? C’est impropre, car il y en a bien plus de quatre.
Segments de la société:c’est l’image du camembert-cher au Maestro qui a fait toute une théorie là-dessus.
Segment de la société, mais secteur d’activité . Tiens.
« J’ai mis mon rejeton dans le privé, parce que l’école du secteur est pourrie. »
Quand on parle de « couches de la société », c’est vite marxiste, parce qu’on pense superposition, exploiteurs,exploités etc.
Et les segments de Bézier ?
cyrano58 2 novembre 2024 At 0h18
Comment? Mais parce qu’il a acheté les politicards!
_________________________________________________________________________
Vrai.
Mais n’existe-t-il aucune instance (internationale ?) empêchant de faire n’importe quoi ?
Par exemple,je ne peux pas mettre sur le marché une boisson qui ne répondrait pas à certaines normes.
Mais des moustiques génétiquement modifiés,ça j’ai le droit d’en fabriquer par millions et de les lâcher dans la nature ?
(Gates a, entre autres, dans sa poche, l’Oms…)
La veuve de Bram Stoker a poursuivi la société de production Prana, après la réalisation de Nosferatu,car elle avait bien vu que le scénario, s’il avait changé les noms des personnages,s’inspirait étroitement du Dracula de son mari. Il y avait bien violation des droits d’auteur et le tribunal lui a donné raison,ordonnant la destruction de toutes les copies.
N’ont subsité que quelques copies clandestines.
Après restauration de celles-ci, on a pu reconstituer (à peu de choses près) le film de Murnau.
https://unaffiliatedcritic.com/2013/01/nosferatu-1922/
antisémtisme dans Nosferatu.
Oui, il semble impossible que le scénariste, un Juif ait écrit un scénario anti-sémite…Et pourtant:
« I do not claim to know enough to suggest that Murnau, or Galeen, or Grau were setting out to make a deliberately anti-semitic film. However, the way Nosferatu reveals and exploits these prejudices and stereotypes is unmistakable. The first sign we get of this is in the character of Knock, a real estate broker and Hutter’s boss. Knock is never identified as Jewish—nor is Orlok—but an interesting intertitle informs us that he was a figure « about whom all sorts of rumors circulated, » and that « the only thing for certain was that he paid his people well. »
As Orlok will later, Knock personifies nearly every negative stereotype of Jews that was prevalent at the time, from his ratlike physical appearance—the bushy eyebrows, the hook nose, the gnomelike physiognomy—to his greedy, money-mad demeanor and his willingness to aid the enemies of Germany. »
https://unaffiliatedcritic.com/2013/01/nosferatu-1922/
Que les populations humaines soient considérées par leurs maîtres comme du bétail, qu’en particuleir Macron considère les Français comme un toupeau, me gênerait moins si les dix maîtres se comportaient en bergers,en pasteurs se souciant du bien être de leurs bêtes.
Mais c’est loin d’être le cas.
Faut-il relire « Règles pour le parc humain » ?
https://philduc.info/Textes_en_ligne_files/Re%CC%80gles%20pour%20le%20Parc%20humain.pdf
Un pasteur, même sympa, conduit son troupeau à l’abattoir.
« Que les populations humaines soient considérées par leurs maîtres comme du bétail, qu’en particulier Macron considère les Français comme un troupeau, me gênerait moins si les dix maîtres se comportaient en bergers, en pasteurs se souciant du bien être de leurs bêtes. »
Qui se soucie de ce qui gêne IAL ?
lesdits maîtres
bien-être
troupeau
On peut élever du bétail pour diverses raisons:par exemple, pour la viande ou pour le lait.
Disons que, pour le moment, Macron nous élève pour notre lait.
Que fait-on des bêtes vieillissantes, dont il n’y a rien à tirer ?
On ne les soigne pas et quand elles sont vraiment bien malades,par humanité on les envoie aux soins palliatifs.
Si on manque de Midazolam, on se rabat sur le Rivotril .
Pour éviter les maladies chez les bêtes productives, on vaccine en masse.
Quand on parle de « couches de la société », c’est vite marxiste, parce qu’on pense superposition, exploiteurs,exploités etc.
Christine Lagarde,présidente de la banque centrale européenne, ne parle pas de « couches de la société » mais elle est communiste,car elle souhaite diminuer les revenus du capital ,appauvrir les milliardaires et mieux rémunérer le travail.
https://www.tiktok.com/@thedailyshow/video/7428291313826696494
WTH 2 novembre 2024 At 9h54
(Gates a, entre autres, dans sa poche, l’Oms…)
Mais ce n’est pas l’OMS qui fixe les normes de production. Les usines à moustiques,ce n’est pas son affaire.
Oui, bien sûr pas de lien direct… sauf que ces usines sont supposées « modifier » les moustiques, pour lutter contre la dengue (en Amérique latine) –
La fondation Bill Gates est très impliquée dans le WMP (World Mosquito Program).
WMP lui même enchassé dans le World IAL Program
Et hop !
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/on-savait-que-ca-ne-fonctionnerait-pas-la-sombre-histoire-de-la-route-solaire-de-segolene-royal-a-5-millions-d-euros-20241102
« Retour en arrière »…
Dugong 2 novembre 2024 At 11h20
Qui se soucie de ce qui gêne IAL ?
__________________________________________________________________________
Lormier,entre autres.
(metoo)
Murnau,suite:
Comme l’enseignait le regretté Jean Douchet, sur l’écran on projette un film et sur ce même
écran, le spectateur projette ses fantasmes.
Murnau donne aux personnages de Nosferatu des silhouttes, des physionomies odieuses et
sur ces personnages, le spectateur projette ses haines et ses peurs.
« No me moleste mosquito… » : ceci pour l’abruti qui nous bourr(ito)e de .com…
Lormier : Murnau donne aux personnages de Nosferatu des silhouttes, des physionomies odieuses et
sur ces personnages, le spectateur projette ses haines et ses peurs.
Oui, évidemment.
On a aussi mis en cause l’antisémitisme de Bram Stoker, l’inspirateur du Nosferatu de Murnau.
Un article déjà ancien (2011) sur ce point ;
https://www.jewishideasdaily.com/921/features/imaginary-vampires-imagined-jews/
L’article s’appuie sur les travaux d’une universitaire, Ms Robinson.
Plusieurs lecteurs ne sont pas vraiment d’accord
par ex :
The idea that Dracula is supposed to be Jewish and was portrayed by Stoker as Jewish is absolutely ridiculous. Dracula is clearly based on a real Prince of Wallachia called Vlad Dracula who during the mid-1400s was also known as Vlad the Impaler (even his historical fans do not suggest he was a nice guy).
Nobody has really analzyed the issue of whether he was Jewish for one simple reason-he wasn’t.
Mais ici aussi, on pourrait dire que Stoker « donne aux personnages (..) des silhouettes, des physionomies odieuses et sur ces personnages, le [lecteur] projette ses haines et ses peurs ».
Pourtant on dit que le portrait – physique – de Dracula par Stoker lui aurait été inspiré par l’acteur Henry Irving, ami de Stoker (on a dit qu’il considérait Irving comme un dieu) – Stoker était aussi le régisseur du théâtre d’Irving.
Dracula est décrit comme ayant un nez non pas brusqué mais aquilin etc. voir le portrait de Irving, un homme très séduisant ( y avait-il une composante homosexuelle dans son amitié avec Stoker ?).
Irving n’était apparemment pas juif.
Issu d’une une famille ouvrière du Somerset, son immense succès au théâtre lui valut d’être le premier acteur anobli. il fut aussi le premier défunt incinéré dont les cendres furent admises à l’abbaye de Westminster (1905).
Stoker publia en 1906 un volume de souvenirs Personal Reminiscences of Henry Irving.
Un portait de Henry Irving, « modèle » pour le personnage de Dracula de son ami Bram Stoker
…
https://npgshop.org.uk/products/sir-henry-irving-npg-x12128-print
Encore une couche:
Anti-Semitism in Bram Stoker’s Dracula:
https://blogs.dickinson.edu/secretlives/2018/11/14/anti-semitism-in-bram-stokers-dracula/
(attention!probablement piraté;l’original est sur jstor)
We found Hildesheim in his office, a Hebrew of rather the Adelphi Theatre type, with a nose like a sheep, and a fez. His arguments were pointed with specie… and with a little bargaining he told us what he knew” (Stoker 371).
cité par Dickinson (voir plus haut)
We found Hildesheim in his office, a Hebrew of rather the Adelphi Theatre type, with a nose like a sheep, and a fez. His arguments were pointed with specie… and with a little bargaining he told us what he knew” (Stoker 371).
cité par Dickinson (voir plus haut)
et l’on rejoint les spectres,car Davison invente une « spectropoétique » qui lui sert à analyser le Juif errant en tant que spectre.
Anti-Semitism and British Gothic Literature
Book
© 2004
https://link.springer.com/book/10.1057/9780230006034
L’aerticle de Daniel Renshaw, A fine fellow … although rather Semitic’: Jews and antisemitism in Jules Verne’s Le Château des Carpathes and Bram Stoker’s Dracula,
Jewish Culture and History, 2022, https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/1462169X.2022.2131060
indique que dans Dracula, « with the exception of a brief description of a minor character, there is no explicit comment on Jews, either positive or negative, made within the text. On the surface, Dracula is neither philosemitic nor antisemitic. However, in terms of a semi-subliminal evocation of the anti-Jewish currents of the past, Dracula surpasses Verne’s gothic story ».
En effet le personnage (marginal, il occupe deux ou trois lignes) du juif Hildesheim dans Dracula, est plus un personnage de comédie, juif de théâtre (« the Adelphi Theatre type »), coiffé d’un fez, décrit certes pas dans une intention philosémite (d’autant que c’est un correspondant de Dracula) mais conforme à un stéréotype banal de l’ oriental ou Levantin interlope.
Dans le livre de Verne il y a au contraire des discussions sérieuses sur les juifs et leur rôle en Transylvanie contemporaine (ils finissent par s’emparer des terres grâce aux prêts faits aux paysans que ceux-ci ne peuvent rembourser) mais la présentation du problème se veut neutre, objective, d’autant qu’un des personnages, un aubergiste, est un juif plutôt sympathique.
Chez Verne, « anti-semitism” and “philo-semitism’ become indistinguishable and there is instead an interplay between these supposed irreconcilable states. » (citation d’un autre article auquel Renshaw fait référence).
Mais l’absence quasi complète d’antisémitisme caractérisé dans Dracula n’empêche pas Renshaw de conclure que même si le roman n’est pas » directed specifically at Jews, the novel evokes a general suspicion of ‘foreigners’ and ‘outsiders’ of all kinds, those ‘without a place’, whether promiscuous women or the mentally ill or ‘gypsies’ or immigrants. » » it can be posited that although individual Jews are not present in the novel, the contemporary antisemitic conception of ‘the Jew’ is. »
On peut ne pas être entièrement convaincu…
Le cliché du Juif buveur de sang n’est pas si éloigné du vampire.
Oui, c’est un rapprochement siuvent mis en avant. Mais Dracula n’est pas un roman à thèse mais un roman fantastique ou gothique parfaitement réussi où les vampires sont avant tout, des vampires et doivent susciter le frisson et non la reaction politiqye. Évidemment pn peut considérer que cela n’epuise pas tous les sens de l’œuvre.
On pourrait aussi se demander si Stoker a manifesté des opinions politiques particulières ( il était Irlandais, mais probablement protestant- donc possible qu’il s’assimilait à l’Anglais type de son temps, plutôt impérialiste) .
Que sait- on de lui ? Qu’il épousa une fille que courtisait aussi Oscar Wilde, et qu’il fut peut être membre de la société secrète The Golden Dawn… Mais politiquement ?
Le fait que Stoker se soit inspiré de son ami Henry Irving pour Dracula ne conduit pas forcément à concevoir Dracula comme un séducteur.
il semble que ce soit surtout l’aspect « démoniaque » de Irving dans certains rôles qui ait inspiré Stoker. Une photo de Irving âgé montre cet aspect machiavélique.
https://eu.cincinnati.com/story/news/history/2015/10/21/bram-stoker-and-actor-henry-irving-inspiration-dracula-visited-1884/74305880/
De plus, Stoker aurait peut-être (?) voulu se venger ou se libérer au moins de l’emprise de Irving, assez manipulateur et dominateur (il semble que Stoker négligeait sa famille pour son travail auprès de Irving) en le peignant en Dracula.
il proposa à Irving de jouer le rôle de Dracula au théâtre, ce que celui-ci aurait refusé, guère séduit par le personnage.
Dugong 30 octobre 2024 At 17h42
Aya N a quand même réussi à faire bouger les gros culs de la garde réplo
Ca s’apprend.
https://youtu.be/PT2fkhBBXdU
Ca suffit pas.
Mendax 2 novembre 2024 At 10h41
Les antibiotiques ont permis de combattre la tuberculose et la méningite, mais elle ont aussi entraîné une plus grande résistance aux bactéries.
——————————————————————————————————-
Oui…On utilise bien trop massivement les antibiotiques dans les élevages…et ensuite,on voudrait nous rationner nous, sous prétexte d’antibio-résistance.
Mendax 2 novembre 2024 At 10h41
Les antibiotiques ont permis de combattre la tuberculose et la méningite, mais elle ont aussi entraîné une plus grande résistance aux bactéries.
——————————————————————————————————-
Oui…On utilise bien trop massivement les antibiotiques dans les élevages…et ensuite,on voudrait nous rationner nous, sous prétexte d’antibio-résistance.
—————————————————————————————————–
« Bon, ce n’est que l’avis d’un lobotomisé, hein. »
Vous ne l’êtes pas tant que ça,puisque vous ne vous êtes pas fait injecter.
IAL veut pouvoir se goberger d’antibios en toute libertarienité. En particulier dans les élevages de complotistes qu’il fréquente assidument.
L’administration de grandes quantités d’antibiotiques aux animaux d’élevage est une des causes de l’apparition de bactéries résistant aux antibiotiques et susceptibles d’être dangereuses pour l’homme.
A côté de ça, la consommation humaine, c’est du pipi de chat ou de la roupette de Samsonite.
Un médecin anti-complotiste comme Pfeiffer-Smadja se vante de ne pas prescrire d’azithromycine et d’avoir fait campagne our que ses confrères n’en prescrivent pas.
Mais quand il en faut,il en faut.
https://www.frontiersin.org/journals/animal-science/articles/10.3389/fanim.2021.650347/fullU
Je dénie aux complotistes le droit de se qualifier d’anticomplotistes.
Les sangliers sont fiables, ils ont toujours fait le boulot :
https://www.lefigaro.fr/nantes/potager-devaste-aire-de-jeux-assiege-mairie-indecise-une-horde-de-sangliers-fait-la-loi-pres-de-nantes-20241103
Dealers travestis en suidés, idée géniale !
Pour des raisons techniques, ce serait impossible…
Dugong 3 novembre 2024 At 7h31
Ca suffit pas.
Et ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=uvz80OpGs3U
Pas plus , il faut un supplément d’âme dont vous n’êtes pas doté.
Le Monde:
» Royaume-Uni : Kemi Badenoch nouvelle cheffe des conservateurs britanniques, qui prennent un virage à droite
Députée depuis 2017, la nouvelle dirigeante estime que l’immigration n’est « pas bonne » pour le pays. Elle se dit « antiwoke » et « sceptique » quant à l’objectif de neutralité carbone du Royaume-Uni. »
Or, cerise sur le gâteau: » Ingénieure de formation âgée de 44 ans, Mme Badenoch est née au Royaume-Uni de parents d’origine nigériane et a grandi dans ce pays d’Afrique avant de revenir en Angleterre à 16 ans. »
Le Monde ajoute de façon quasiment incompréhensible: » Selon le conservateur Michael Ashcroft, auteur d’une biographie sur la nouvelle dirigeante, elle s’est « radicalisée » à la droite du parti lorsqu’elle était à l’université, au contact d’étudiants militants qu’elle a qualifiés « d’élite métropolitaine en devenir, gâtée, privilégiée et prétentieuse ».
Radicalisée ( notons le mot…est il employé réellement par le conservateur Ashcroft ou est- ce une insinuation du Monde?) » au contact » ou en réaction à ? Car ces étudiants prétentieux, élite d’avenir quand elle faisait ses études, étaient probablement des progressistes, pre- wokistes.
Le Monde tient une nouvelle » tête de Turc » – malheureusement, elle est noire.
Oui ; un tournant bien évidemment incompréhensible aux yeux du Monde et de ses lecteurs.
Quel gap (comme il se dit maintenant en français) avec un des représentants de cette « élite » (!), celui du 10 Downing street qui s’est débarrassé des portraits de sir Walter Raleigh et Shakespeare.
Dugong 3 novembre 2024 At 10h38
Je dénie aux complotistes le droit de se qualifier d’anticomplotistes.
——————————————————————————————————-
Pfeiffer-Smadja est tout sauf un complotiste:il est pro ARNm, anti-hydroxychloroquine,anti-azithromycine, anti-Raoult.
Que vous faut-il de plus ?
https://www.lemonde.fr/vous/article/2002/04/05/soutenir-israel-pas-en-notre-nom_269759_3238.html
Je reposte ce texte datant de 2002, co-signé par Daniel Bensaïd, Rony Brauman, Suzanne de Brunhoff, Liliane Cordova-Kaczerginsky, Marc Cramer, Joss Dray, Rachel Garbaz, Gisèle Halimi, Samuel Johsua, Francis Kahn, Pierre Khalfa, Hubert Krivine, Isabelle Kzwykowski, Dominique Lévy, Henri Maler, Willy Rozenbaum, Nicolas Shashahani, Catherine Samary, Michèle Sibony, Pierre Vidal-Naquet, Olivia Zemor.
A l’époque, en 2002, personne ne s’est donné le ridicule de traiter d’antisémites les signataires de ce texte.
Aujourd’hui, 22 ans plus tard, des « journalistes » tels que Nathalie Saint-Cricq, Sonia Mabrouk, Benjamin Duhamel, Pascal Praud ou Christophe Barbier laisseraient, au mieux, planer le doute sur le caractère antisémite de ce texte, et au pire franchiraient le pas. Certains de ces « journalistes » ne manqueraient pas d’interpréter comme pure habileté stratégique – une sorte de taqiya – les passages de ce texte qui disent explicitement l’horreur que l’antisémitisme inspire aux signataires.
Ici même, parmi les habitués de ce blog, Jean-Paul Brighelli (à tout seigneur tout honneur) franchirait le pas, tout comme un cyrano58.
cyrano58, qui affirme sans en démordre que l’antisionisme est le cache-sexe de l’antisémitisme, maintient-il sa position après lecture de ce texte écrit 21 ans avant le massacre du 7 octobre 2023 ?
Question subsidiaire : cyrano58 se demande-t-il parfois si l’islamophobie ne serait pas, par hasard, le cache-sexe d’un racisme anti-arabes (anti-bougnoules, comme dirait l’admirateur du Duce…) ?
Il y a des arabes chrétiens, juifs, athées, etc…
L’islamophobie, comme la christianophobie, est la critique (légitime) d’une doctrine religieuse. J’ai le droit de me moquer des pastafaristes qui arborent une passoire à nouilles sur la tête.
Maintenant, que les palestiniens et les israéliens s’entretuent au nom de leur ami imaginaire me consterne et démontre que l’humanité est encore loin de l’âge adulte.
Comme disait Woody Allen: je n’ai rien contre dieu, c’est son fan-club qui me fait peur…
Excellente réponse, y compris la citation du vieux « juif » Woody !
cyrano58, qui affirme sans en démordre que l’antisionisme est le cache-sexe de l’antisémitisme, maintient-il sa position après lecture de ce texte écrit 21 ans avant le massacre du 7 octobre 2023 ?
J’ai renoncé depuis longtemps à débattre avec les gens qui pensent que la Terre est plate.
ECHO 3 novembre 2024 At 11h46
Le Monde ajoute de façon quasiment incompréhensible: » Selon le conservateur Michael Ashcroft, auteur d’une biographie sur la nouvelle dirigeante, elle s’est « radicalisée » à la droite du parti lorsqu’elle était à l’université, au contact d’étudiants militants qu’elle a qualifiés « d’élite métropolitaine en devenir, gâtée, privilégiée et prétentieuse ».
Radicalisée ( notons le mot…est il employé réellement par le conservateur Ashcroft ou est- ce une insinuation du Monde?)
0) Je ne sais pas
i) Le mot « radicalisé » aujourd’hui en français est le plus souvent associé à l’Islam; le pr^che de certains imams peut conduire de jeunes musulmans normaux à se « radicaliser ».
ii) « radicalized » existe en anglais,certes,mais il est moins fréquent et pas spécialement associé à l’Islam
iii)Une des choses qui caractérisent le conservatisme de Badenoch, c’est qu’il est pur et dur; elle revient aux sources, repart des premiers principes.
Finalement si l’on considère la racine du mot « radical », radicalisée est peut-être leur traduction de « grassroots » (racines de l’herbe) et de « first principles » expressions utilisées par Lord Ashcroft.
https://conservativehome.com/2024/10/22/lord-ashcroft-the-conservatives-need-a-leader-of-rare-quality-for-me-thats-kemi/
NB Le Monde publie une version anglaise de ses articles;sans doute les abonnés peuvent-ils la consulter.Ils verraient ainsi si le mot « radicalized » y figure.
Badenoch elle-m^me emploie le mot « radical » pour qualifier le conservatisme thatchérien,conservatisme vers lequel elle voudrait revenir.
Et il est vrai qu’à l’Université du Sussex où elle a étudié l’informatique,elle s’est fritée avec les étudiants de gauche.
Badenoch represents a shift to the right for the Conservatives. In her pamphlet ‘Conservatism in Crisis’ she heavily expresses her desire for a more ‘capital C’ Conservative party. She writes ‘It will take time to develop an agenda as radical as the Thatcher agenda was fifty years ago.’
https://thebadgeronline.com/2024/11/badger-hating-badenoch-becomes-conservative-leader/
IAL est un vieillard radicalisé.
Le mot » radicalized » ne paraît pas être ( mea culpa) une invention du Monde.
Sur le Daily Telegraph lors de la parution de la biographie de Badenoch par Ashcroft ( juillet 2024) on lit :
» She was radicalised by the ideologically driven militants of the Marxist-Leninists [ syntaxe ? ] who dominated campus culture — but in completely the opposite direction. She reacted against what she later described as ‘the spoiled, entitled, privileged metropolitan elite-in-training’ she first came across there.
That early contempt for those ignorant armchair activists who spouted Left-wing nonsense while having no knowledge of the real world would remain with her and influence her politics. »
Il me semble que le passage vient plutôt du Daily Mail;très clairement ce n’est pas une citation d’Ashcroft;c’est le journaliste qui parle.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-13677549/biography-LORD-ASHCROFT-rise-Tory-Leader-Kemi-Badenoch.html
Il me semble que le passage vient plutôt du Daily Mail;c’est signé Lord Ashcroft…mais c’est une « adaptation » dela biographie;
dapted from Blue Ambition, by Michael Ashcroft, published by Biteback on July 29 at £20. © Michael Ashcroft 2024. To order a copy for £18 (offer valid to August 10, 2024; UK P&P free on orders over £25) go to mailshop.co.uk/books or call 020 3176 2937.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-13677549/biography-LORD-ASHCROFT-rise-Tory-Leader-Kemi-Badenoch.html
Oui c’est le Daily Mail et non le Telegraph.
* Dans le Daily Telegraph, » radicalised » avec « s ». Les deux orthographes (s et z) possibles?
Josip s’il hantait encore le blog nous parlerait de Barthes…
s et z sont très probablement possible tous les deux; il y a des discussions interminables sur le sujet;je me tiens à l’écart.
Heureusement les partisans du s et ceux du z ne se fotent pas sur la gueule ,à la différence des grand-boutiens et petit-boutiens.
https://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/radicalize#:~:text=If%20something%20radicalizes%20a%20process,it%20makes%20them%20more%20radical.
« s » est plus courant en anglais britannique
I’m truly enjoying the design and layout of your blog.
It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant
for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your
theme? Superb work! http://ockim.com/HousesForSaleIrvine/457296
Dugong 3 novembre 2024 At 10h56
Pas plus , il faut un supplément d’âme
Et là,y a pas de supplément d’âme ?
https://www.youtube.com/watch?v=sfDVMMQCJIw
Pas encore de diatribe de IAL pour le procès des « co-responsables » de l’assassinat de Paty, dont Sefrioui, objet d’une vindicte particulière de IAL, mais dont les avocats obtiendront probablement une condamnation avec sursis, voire la relaxe.
Peut-on envisager que les Illuminati soient totalement innocents ?
A minima, l’État Profond n’aurait-il pas subrepticement favorisé le passage à l’acte afin de justifier la dérive vers encore plus de société de surveillance. Elle n’est qu’un des aspects de la dictature abominable dans laquelle nous vivons.
Tous des nazis (récurrent) !
Heureusement, un refuge reste accessible, que dis-je, un havre de paix, tant que dieu (et diables) accordent une longue vie à Poutine.
Bien que les médias (à la solde des pouvoirs occultes) nous le cachent, un vaste mouvement migratoire vers la Russie (éternelle, est-il besoin de le préciser ?) s’amorce (*). Le jour viendra où ce dépeuplement de l’Occident dégénéré ne pourra plus être caché.
Enfin la Vérité triomphera.
(*) Il semblerait, bien que le phénomène reste marginal pour l’instant, que d’aucuns préfèrent la Syrie.
Merci à JPB sur Causeur *
C’est toujours le petit peuple qui s’en prend plein les dents, ce petit peuple de jeunes ados –
parce qu’« on » se garderait bien de toucher aux caïds (un « addendum aux Misérables ou à l’Assommoir ») ;
pas grand-chose ne change en ce bas monde – cf les jeunes dans les mines de la RDC.
Et, rajoute JPB : « Le lecteur sait-il que la cocaïne (et le blanchiment du trafic) est, après les subventions directes de l’Iran, la deuxième source de revenus du Hezbollah ? »
Voilà qui ne va pas plaire à certains,
pas plus que la conscience que ce sont les maîtres qui devraient très sérieusement morfler –
au même titre, d’ailleurs, que les consommateurs ; cf le ‘puté Lfi à qui est pardonnée (!) son « addiction » à la 3-MMC.
Ne mettre en accusation que le faible – le jeune, l’esclave – est, une fois de plus, une façon d’éviter de s’en prendre aux responsables ; comme toujours…
https://www.causeur.fr/crames-de-philippe-pujol-racailles-narcotrafic-marseille-294290
Un lointain lecteur 3 novembre 2024 At 7h30
« …il est inexact de parler de moustiques génétiquement modifiés. Son « usine » fabrique des moustiques infectés par une souche particulière de bactéries… »
Lormier prend bonne note de cette rectification et lira,comme conseillé l’article de Wikipedia.
i) Une firme britannique, Oxytis, modifie génétiquement des moustiques
ii) Comment la Wolbachia est-elle « inoculée » aux moustiques ? Je suppose que ce n’est pas à l’aide d’une seringue, en prenant les moustiques un par un.
iii) Si un moustique sorti de l’usine de Gates et donc porteur de la bactérie couche avec une femelle non infectée,cette dernière pondra des oeufs qui n’écloront pas. Comment se fesse ?
iv) Si une femelle ayant couché avec un moustique Gates couche avec un moustique non infecté, les enfants qui naîtront de ce coIt seront porteurs de Wolbachia. Comment se fesse ?
v) Bref, l’idée est d’engendrer peu à peu une population de moustiques stériles. Peut-on dès lors parler de mutation génétique ? Le moustique Gates n’est pas OGM, mais la progéniture est stérile…
« The World Mosquito Program breeds mosquitoes infected with Wolbachia in insectaries and releases them into communities. There they breed with wild mosquitoes. Wild females that mate with Wolbachia-infected males produce eggs that don’t hatch. Wolbachia-infected females produce offspring that are also infected. Over time, the bacteria spread throughout the population. »
https://www.technologyreview.com/2024/03/15/1089845/brazil-dengue-wolbachia-mosquitos/#:~:text=The%20World%20Mosquito%20Program%20breeds,offspring%20that%20are%20also%20infected.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/11/04/bagarre-dans-les-transports-en-region-parisienne-quatre-personnes-blessees-a-coups-de-hache-dont-deux-grievement_6375209_3224.html
Je relève deux commentaires qui remontent le moral :
« Le trafic de haches fait des ravages. »
« Les haches regardent passer le train. »
Une hache bien utilisée fait des dégâts possiblement létaux. Pour monter de quel bois on se chauffe, je préfère quand même la fendeuse
» La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que « ni le trafic du RER E ni celui de la gare n’est impacté », a-t-on souligné à la SNCF.
Le Monde avec AFP »
Ouf , les stats SNCF des perturbations du trafic ne sont pas impactées.
Il semble d’ailleurs que l’absence d’impact sur le trafic soit une fake new… ( ce qui se comprend aisément, il faut que la police et les secours arrivent, le train est donc retenu en gare pour une duree indéterminée, bloque les autres trains etc)
Site transilienn:
Ligne E : perturbation
Dernière mise à jour – 04/11/2024 à 09h56
Le trafic est perturbé entre Haussmann St-Lazare et Tournan en Brie dans les 2 sens.
Pour plus d’informations sur cette perturbation, consultez le fil Twitter de la ligne E.
Motif : altercation entre voyageurs à bord d’un train à Ozoir-la-Ferrière.
On ne devrait jamais rester à Tournan en Brie
On peut préférer La Queue en Brie…
« Les haches regardent passer le train. »
Sans aller jusqu’à se fendre * la gueule…
* « fendeuse » : IAL a peut-être une préférence en matière d’instrument en vogue dans « l’univers forestier » (ouaf).
Quincy Jones, soupeur, vient de casser sa pipe. Une autre merdifiant du son le remplacera
Dugong,
Quincy Jones soupeur? Y aurait-il des vespasiennes aux USA?
aïe, aïe, aïe : « Si une femelle ayant couché avec un moustique Gates couche avec un moustique non infecté, les enfants qui naîtront de ce coIt seront porteurs de Wolbachia. Comment se fesse ?
(et merci au Lointain, pour le lien donné – Anses -)
Dugong 4 novembre 2024 At 8h06
« … Sefrioui, objet d’une vindicte particulière de IAL, mais dont les avocats obtiendront probablement une condamnation avec sursis, voire la relaxe. »
——————————————————————————————————-
i) Comme d’habitude, Dugong déforme les propos de Lormier. Oui, Sefrioui est l’auteur des vidéos calomniatrices largement diffusées qui ont attisé la haine des musulmans à l’égard de Samuel Paty.
ii) Lormier n’a pas de « vindicte » particulière à l’égard de quiconque; il rappelle des faits. Le fait est que Sefrioui est un agitateur bien connu qui sévit depuis au moins trente ans.
Le fait est qu’il a constamment été protégé par Blanquer.
iii) Il existe un dispositif réglementaire (voir le vade mecum de la laïcité) qui permet aux parents d’élèves de se faire accompagner chez le chef d’établissement par une personne de leur choix-même si elle n’a aucun lien avec l’élève. C’est ce dispositif qui a permis à Sefrioui
de s’introduire au Collège du Bois de l’Aulne et de recueuillir les éléments nécessaires à sa campgne de calomnie.
iv) Blanquer aurait dû abroger ce réglement;il ne l’a pas fait.
v) « …les avocats obtiendront probablement une condamnation avec sursis, voire la relaxe. »
Oui, et alors ?
Dugong serait-il conformiste au point d’estimer que cela équivaudrait à laver Blanquer et le Minsitre de l’Intérieur de tout péché ?
Sefrioui est en détention provisoire depuis 4 ans. Il est défendu par une équipe d’avocats très forts et très chers . A ce que je sais, leur ligne est:on ne peut prouver qu’Anzorov ait vu les vidéos diffusés par Sefrioui.C’est un argument valable.
En résumé, Dugong
a) donne une version erronée de la position de Lormier
b) produit du commentaire complètement à côté de la plaque ,ce qui laisse entrevoir sa bornitude et me fait soupçonner chez lui une contamination stérilisante par le macronisme .
Tout le monde ou presque se contrecague de la « position » de IAL. Il peut aussi bien se faire prendre en levrette. Blanquer n’est pas accusé dans le procès qui s’ouvre.
WTH 4 novembre 2024 At 11h53
« Les haches regardent passer le train. »
Sans aller jusqu’à se fendre * la gueule…
Si un mec veut fendre la gueule d’un passager de train, c’est sûr qu’il va pas se servir d’une hache qu’est naze.
Il est interdit de répandre de la cervelle sur les sièges.
(😁- en mode Kamala !)
Pendant ce temps-là, le premier ministre pond un décret qui attaque la liberté de prescription du médecin ainsi que le secret médical
En gros: pour certains médicaments (dont la liste n’est pas encore fixée) le médecin devra indiquer sur l’ordonnance la raison de la prescription; autrement dit,il devra indiquer quelle maladie le médicament prescrit est censé soigner.Si ce n’est pas conforme aux normes de la médecine officielle, le médicament ne sera pas remboursé.
Décret n° 2024-968 du 30 octobre 2024 relatif au document destiné à renforcer la pertinence des prescriptions médicales
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050416435
Dugong 4 novembre 2024 At 12h11
Tout le monde ou presque se contrecague de la « position » de IAL.
——————————————————————————————————-
Pas Dugong,puisque il prend la peine de l’attaquer en la déformant.
__________________________________________________________________________
Blanquer n’est pas accusé dans le procès qui s’ouvre.
——————————————————————————————————-
On le savait.
Et alors ?
Quel besoin Dugong a-t-il de manifester encore sa bornitude ?
Attaque contre le secret médical et la liberté de prescription,suite:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : le 1er Ministre passe un décret en catimini !
Publié le 3 novembre 2024 par Marie B
Le 1er Ministre Michel BARNIER vient de publier en catimini, ce 31 octobre 2024, un décret mettant en place l’obligation de remplir un formulaire supplémentaire par le médecin, pour justifier du remboursement d’une prescription médicamenteuse.
La liste des dispositifs médicaux ou médicaments soumise à cette obligation sera publiée par décret.
L’Etat souhaite donc contrôler par une démarche administrative supplémentaire à la prescription, si le médecin respecte toutes les indications ouvrant droit au remboursement et les recommandations de la Haute Autorité de santé (qui comme le nom l’indique, sont
des conseils et aucunement une règle ).
Cette mise sous surveillance préalable de nos prescriptions fera peser financièrement la responsabilité du remboursement du patient par l’Assurance Maladie sur les médecins, les exposant aux indus*, et aggravera leur charge administrative déjà lourde de plus de 25% du temps médical.
Ce décret sournois constituait une partie de l’article 16 du PLFSS 2025, qui a été rejeté massivement par le vote en commission des affaires sociales du Parlement : le gouvernement l’impose dès le 1/11/2024.
Médecins Pour Demain s’oppose à cette surcharge administrative, pour une profession déjà en tension et à bout, et demande à l’Assurance Maladie de prendre ses responsabilités : décider quelles prescriptions sont remboursés ou non et ne pas se défausser sur les médecins.
Trop de charges administratives, c’est trop !
Décret légifrance ici
*Récupérations par l’Assurance Maladie, auprès des médecins, de sommes considérées comme indûment perçues par les médecins ou leurs patients
https://medecinspourdemain.fr/2024/11/03/communique-de-presse-le-1er-ministre-passe-un-decret-en-catimini/
« Kamel Daoud remporte le prix Goncourt 2024 avec Houris »
JPB l’avait annoncé je crois.
Eh oui ! Dès le 6 septembre :
« Les jurés du Goncourt, qui ont sélectionné Houris dans leur première sélection, seraient bien avisés de donner à Kamel Daoud, couronné jadis pour le Goncourt du meilleur premier roman, un prix qui mettra en lumière ce que l’histoire officielle — celle qu’enseignent les manuels scolaires et, chez nous, les pédagogues qui refusent de parler de la traite saharienne ou des razzias opérées sur les côtes européennes — tente en vain de glisser sous le tapis de prière. »
(« traite saharienne » et « tapis de prière » : des mots qui fâchent…)
Merci Maestro de confirmer ce qu’abcmaths avait dit. Il se contentait d’un « je crois ».
Je crains cependant que vous n’encouragiez sa paresse.N’aurait-il pas mieux fait d’aller vérifier ?
(Lécheur ! En tant que vigie * irremplaçable de ce bloc, je me devais de réagir, et j’ai signalé l’article en question.
Pause pour moi, à cette heure, puisque JPB a « dit sur le Goncourt deux ou trois choses utiles… »)
+ » Galè’e d’oit devant ! »
L’édito de Pascal Praud auquel vous avez échappé :
« Le grand remplacement continue : l’académie Goncourt a cru bon de décerner son prix à un auteur arabe issu de l’immigration, alors qu’on trouve en librairie d’excellents romans comme Soleil Noir, de notre ami Jean-Paul Brighelli, un Français de souche , lui (quoiqu’un peu Corse)… Il y avait un Tahar (Ben Jelloun) à qui on déroule le tapis rouge, une Leïla (Slimani) qui a ses entrées dans tous les médias, et maintenant un Kamel ! On n’est plus chez nous ! Et vous allez voir, pour couronner le tout, que la critique va s’acharner sur le livre de Jordan Bardella ! C’est insupportable ! »
Hahaha !
Et encore l’auteur-trice de ce savoureux pastiche ne savait-il pas que :
« Le prix Renaudot récompense Gaël Faye pour « Jacaranda »
A 42 ans, l’auteur et slameur se voit couronné pour son deuxième roman, œuvre de transmission sur l’histoire du génocide des Tutsis au Rwanda. »
Avec mes excuses : « ne savait-IEL pas que /…/ »
Heu ! Un Goncourt plutôt vachard contre l’Algérie et sa « décennie noire » (années 1990-2000),
qui a obligé son auteur à s’exiler – cf l’article de JPB (sept 24) sur Causeur *
(jamais lu Slimani, ni d’ailleurs Ben Jelloun, et sa « villa avec piscine » à Tanger, dont j’entendais parler avec admiration, quelques années en arrière …)
*
https://www.causeur.fr/kamel-daoud-houris-guerre-civile-algerie-291002
Attaque contre le secret médical et la liberté de prescription,suite:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE de L’Union Française pour une Médecine Libre-Syndicat (extraits)
L’UFML-S ne saurait appeler la profession au respect de ce décret mais bien à sa
désobéissance. Quand la loi menace la qualité et l’accès aux soins, il est du devoir
des médecins de désobéir.
Nous appelons également à la suppression de la Haute Autorité de Santé (HAS),
organisme qui a montré son inutilité en 2020, inopérante alors que des médecins
mouraient de ne pouvoir se protéger lors de la crise Covid-19.
Pour l’UFML-S, point n’est besoin d’alourdir la pratique des médecins. Ceux-ci n’ont
pas à se justifier de leurs prescriptions.
… Il est révoltant et antidéontologique de réduire les besoins de soins de nos patients à de simples recommandations d’experts HAS, alors même que certaines sont en désaccord avec
les sociétés savantes.
https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/files/2024/11/CP-UFMLS-Liberte%CC%81-de-prescription-et-independance-dexercice-04-11-24.pdf
Oui… Encore une, suite, à « l’interdiction de prescrire » qui avait été faite aux médecins, durant la « crise » covid…
HAS et ARS… à proscrire !
Sefrioui,son rôle dans l’affaire de l’abaya à Saint Ouen (2011),rappelé par l’Inspecteur Seksig,vers 9mn 20 dans la vidéo ci-dessus.
Seksig incrimine à juste titre le Rectorat de Paris;il est bon de rappeler que ce Rectorat agissait sur ordre de Blanquer islamo-droitiste et protecteur de Sefrioui, alors directeur de l’enseignement scolaire au ministère.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/calvi-3d/abaya-un-defi-pour-l-ecole-07-06_VN-202306070878.html
J’ai dit sur le Goncourt deux ou trois choses utiles…
https://www.causeur.fr/houris-et-kamel-daoud-prix-goncourt-294354
WTH 4 novembre 2024 At 15h33
Oui… Encore une, suite, à « l’interdiction de prescrire » qui avait été faite aux médecins, durant la « crise » covid…
HAS et ARS… à proscrire !
Qui préside L’Union Française pour une Médecine Libre-Syndicat ?
Le Docteur Marty !
C’est ce médecin de plateau qui s’est constitué une solide réputation de crétin des Alpes, par
sa docilté éhontée à l’HAS et ses déclarations vaccinolâtres stupides sur les « milliards
d’années de recul ».
Il est piquant de le voir critiquer maintenant l’HAS et les Ars.
Lormier,profondément humaniste, a bien raison de ne jamais condamner son prochain
définitivement.
Le « crétin des Alpes » Marty a fait, à un mois d’intervalle deux déclarations pleines d’intelligence : la première à la radio sur les arrêts-maladie et la disparition du médecin-conseil,la seconde sur le décret Barnier.
WTH 4 novembre 2024 At 15h33
Oui… Encore une, suite, à « l’interdiction de prescrire » qui avait été faite aux médecins, durant la « crise » covid…
Il n’y a pas eu d’interdiction formelle de prescrire,seulement des menaces indirectes aux médecins qui prescrivaient et soignaient.
A l’époque, c’est (surtout ? uniquement ?) le Professeur Raoult qui réaffirmait le principe de la liberté de prescription.
Maître Brengarth,avocat de Sefrioui:il va demander l’acquittement.
Les arguments qu’il donne ici sont très forts et il est probable que Sefrioui gagne.
Sera-t-il dédommagé pour les 4 années passées en détention provisoire ?
Pourra-t-il reprendre ses activités d’agitateur des musulmans ?
Il n’existe pas de moyen légal de se débarrasser de lui.
Même sans la protection de Blanquer,il peut vivre tranquille.
https://www.bfmtv.com/police-justice/proces-de-l-assassinat-de-samuel-paty-l-avocat-d-abdelhakim-sefrioui-va-plaider-l-acquittement_VN-202411040446.html
Jean-Paul Brighelli, à propos de la colonisation de l’Algérie :
« Pensez, nous avons inventé un pays qui n’existait pas, mis fin aux affrontements entre tribus, assaini un territoire dévoré de fièvres, définitivement renvoyé chez eux les Ottomans qui s’y étaient installé quelques siècles auparavant, construit des routes, des chemins de fer, des entreprises, labouré la terre, planté des vignes et des arbres fruitiers — que de crimes impardonnables… »
Jean-Paul Brighelli oublie, dans son panégyrique des admirables actions de la France en Algérie (il faut peut-être rappeler que la France a fait tout ça de bon cœur, sans être invitée à le faire, sans qu’aucun chef d’aucune tribu ne lui ait demandé quoi que ce soit, donc par pure philanthropie, par amour de l’humanité), quelques menus événements qui témoignent de la grandeur de l’œuvre civilisatrice accomplie par la France:
– les enfumades menées par Cavaignac et Bugeaud en 1844/1845,
– l’utilisation de la main d’œuvre locale à peu près gratuite pour enrichir les colons (l’expression « faire suer le burnous » ne vient pas de Scandinavie et dit assez bien ce qu’elle veut dire…),
– les massacres de Sétif et d’autres lieux environnants, un siècle plus tard, en mai 1945,
– la citoyenneté à deux vitesses dans les processus électoraux, qui interprétait de façon très particulière le principe pourtant simple de « un homme = un vote »…
Oui, vraiment, le panégyrique par Jean-Paul Brighelli de la colonisation civilisatrice de l’Algérie par la France est très incomplet.
Mémoire sélective? Alzheimer débutant?
Non. Révisionnisme décomplexé et retour du refoulé.
L’extrême-droite, c’est ça.
Comme prévu, réaction (compréhensible) de RN à l’enthousiasme (débridé) de JPB…
Dommage que le dernier paragraphe gâche tout : quelle haine !
Personne n’empêche certains de ces descendants… de l’occupation française (!),
nés en France, ces jeunes tout autant plein de haine –
alors qu’ils ne connaissent rien de l’histoire de leurs ancêtres, pas plus qu’ils ne connaissent quoi que ce soit de l’enfer des années 1990-2000… –
de rentrer s’installer (!) au bled –
où il pourrait, peut-être, en croiser d’autres, quelques uns de ces Algériens qui, eux, ont fait le rêve et le chemin inverses,
et se retrouvent parfois OQTF.
(ilS pourraiENT)…
Vous avez une idée de ce à quoi ressemblerait l’Algérie si la France ne l’avait pas inventée ?
Non, aucune. Et vous non plus.
L’argument uchronique (« Si ma tante en avait… ») n’a aucune valeur.
En revanche, ce qui saute aux yeux, c’est que votre argumentaire justifie et cautionne la colonisation. Quel qu’en ait été le prix.
Cavaignac, Bugeaud, les massacres de Sétif, profondément, vous les cautionnez.
On a peine à croire que vous ayez été, un temps, militant d’extrême-gauche. Peut-être, à l’évocation de la Longue Marche, avez-vous cru que Mao Tsé Toung était un adepte de la randonnée pédestre, ce qui vous aurait alors séduit…
Je ne saisis pas bien ce que vous reprochez à la colonisation.
Toutes les sociétés humaines (et animales, et végétales de façon générale), depuis l’aube des temps, y ont eu recours. Appelez ça immigration, si vous voulez, il s’agit toujours de conquérir des territoires.
Après, on peut y résister, ou se soumettre et s’adapter. Ou disparaître. Caulerpa taxifolia est en régression, mais Ostreopsis ovata a de beaux jours devant elle.
La colonisation est un processus naturel, qu’elle opère de façon pacifique ou guerrière (voir Rousseau et le début du Discours sur l’inégalité). Sa condamnation est une attitude anti-naturelle. Le Bien (tel que vous le voyez) est artificiel.
Il y aurait beaucoup à dire sur votre post de 23h44, qui me paraît confiner à l’absurde.
Le plus frappant, c’est que vous êtes dans le déni du fait que toute colonisation est de la rapine, un vol, une spoliation.
Et vous nous dites que la condamnation du vol et de la spoliation est anti-naturelle…
Discours pour moi totalement incompréhensible.
WTH
4 novembre 2024 At 20h07
Quelle haine !
Haine ?
Curieuse intrusion de l’affectif dans ce qui n’est, de ma part, qu’analyse de discours, aussi objective et détachée que possible.
Le panégyrique de la colonisation de l’Algerie, signé Jean-Paul Brighelli, reprend mot pour mot certaines déclarations de Jean-Jacques Susini et de Pierre Lagaillarde, figures bien connues de l’OAS.
Ça vous déplaît ? Qu’y puis-je? C’est un fait, totalement dénué d’affect. Qualifier d’extrême-droite des déclarations d’extrême-droite, ça vous déplaît ? L’extrême-droite n’aime pas qu’on la qualifie d’extrême-droite. Tant pis pour elle. Il.ne faudra pas compter sur moi pour valider l’ère de la post-verité.
Comme par hasard, ou plutôt comme d’habitude, vous omettez une partie (le dernier paragraphe) de mes remarques…
Peu importe ; peu m’importe.
L’OAS d’un côté, le FLN de l’autre… – kif kif bourricot, dans l’horreur.
Ce FLN qui a ensuite laissé la place au FIS (front islamique du salut)…
Pauvre Algérie… qui attend de rentrer au sein des BRICS… Aura-t-elle quelque chance de mieux s’en porter ?!
» Le panégyrique de la colonisation de l’Algerie, signé Jean-Paul Brighelli, reprend mot pour mot certaines déclarations de Jean-Jacques Susini et de Pierre Lagaillarde, figures bien connues de l’OAS. »
En fait ce penegyrique n’était pas l’apanage de l’extrême- droite. Il fut un temps où toute l’opinion française – à l’exception du PCF – pensait ainsi et s’exprimait ainsi.
Ce qui me paraît intéressant, c’est le fait que des positions autrefois partagées par presque tous soient maintenant attribuées, rétrospectivement à l’extrême – droite seule.
Faut- il rappeler que si la France républicaine à combattu l’OAS , ce n’est pas pour avoir dit que la colonisation était positive, c’est parce que l’OAS refusait par des moyens violents d’accepter une évolution décidée par le gouvernement et probablement la majorité des Français, lesquels continuaient sans doute, à tort ou à raison, de juger la colonisation globalement positive, mais n’avaient plus envie de payer le prix disproportionné en hommes et en argent, du maintien de la présence française en Algérie.
Merci à … votre sens de la mesure.
« En fait ce panegyrique n’était pas l’apanage de l’extrême- droite. Il fut un temps où toute l’opinion française – à l’exception du PCF – pensait ainsi et s’exprimait ainsi. »
Et c’est exactement là qu’on peut voir l’importance d’un corpus idéologique et philosophique solide : le PCF avait raison, seul contre tous.
Qui aujourd’hui, à part l’extrême-droite (Brighelli inclus), oserait défendre et justifier le principe de la colonisation ?
» Qui aujourd’hui, à part l’extrême-droite (Brighelli inclus), oserait défendre et justifier le principe de la colonisation ? »
Et bien toute la gôche bien pensante, au pouvoir depuis une quarantaine d’années,
actuellement aux ordres, entre autres malheurs, du wokisme (ricain), et de Big Pharma… via l’UE !
Quel rapport avec le principe de la colonisation ? Y a-t-il des troupes américaines qui font régner l’ordre yankee au bout de leurs fusils ? La France a-t-elle été envahie et soumise contre son gré à l’ordre yankee ? Les travailleurs de notre pays sont-ils une force de travail quasi-gratuite au service de l’ordre yankee?
Vous parliez de sens de la mesure, vous en êtes singulièrement dépourvu.e.
(dépourvu.e !)
L’invasion ne passe pas forcément par la force armée !
Le « soft » : tout aussi efficace – et les EU connus pour être un véritable rouleau compresseur…
L’ occupation (armée) n’a été que partielle, et n’a duré, que quelques années (jusqu’aux années ’60).
Mais la France a été soumise, petit à petit, et… contre son gré, à « l’empire américain » :
cf. tout ce qui nous a été imposé (modes de pensée, consommation, etc…),
encore plus durement ces dernières décennies : « extraterritorialité du droit », par ex, avec lourdes sanctions financières,
ou encore « rachats » divers, jusqu’à « l’affaire Alstom »…
Il vous manque bien des lectures…
« l’empire américain » ou le savoir-faire en matière de « colonisation » !…
Mettre en parallèle l’extension de l’ « american way of life » au monde occidental d’une part, et les enfumades de Bugeaud d’autre part, c’est peut-être un peu osé, non ?
Bouffer un Big Mac arrosé de Coca-Cola me semble somme toute moins pénible que d’être asphyxié dans une grotte ancêtre des chambres à gaz. Pas vous ?
Question de sens de la mesure, sans doute…
« sens de la mesure » : suite (et fin).
La malbouffe a été, on pourrait jusqu’à dire imposée à… des… milliards de gens – qui maintenant sont victimes de forts surpoids, quand ce n’est pas d’obésité, et d’un tas de maladies graves, qui…
font le bonheur de Big pharma.
C’est un premier biais, par lequel se détruit une Culture, jusqu’à toucher bien d’autres secteurs, y compris la Langue… (usage intensif du globbish).
Il s’agit donc bien de « colonisation » !
Le rectorat nous a complètement abandonnés
par Par Sophie Mazet 40 ans, professeure d’anglais dans un lycée de Seine-Saint-Denis
publié le 30 octobre 2020 LIBERATION
«Il y a dix ans, au lycée où j’enseigne, nous avons été la cible de groupes islamistes en tentant de faire appliquer la loi du 15 mars 2004 sur les signes ostensibles religieux : quelques élèves venaient en cours vêtues d’une abaya, tenue prescrite par une branche rigoriste de l’islam. Certains membres du personnel ont été menacés de mort par l’action d’un professionnel de l’agit-prop islamiste. Je faisais partie des personnes ciblées, même si je n’ai pas été menacée explicitement. Toujours par l’action de cet agitateur, mon nom s’est retrouvé sur un certain nombre de sites intégristes pour avoir invité au lycée Caroline Fourest. La rencontre avec les élèves s’était très bien passée. Nous avons eu peur, nous avons demandé de l’aide au rectorat, qui nous a complètement abandonnés et dit de nous débrouiller tous seuls. La salle des profs était très divisée ; nous avons été minoritaires à signer le courrier pour demander au rectorat de nous assister. Pour certains, soutenir la direction, c’est soutenir le patron, donc on hésitait. Pour d’autres, l’abaya n’était pas religieuse (encore une fois, peu importe les preuves). Pour d’autres encore, oui, c’était une tenue religieuse, mais on en faisait déjà trop contre les musulmans, il fallait s’en tenir au voile.
Le nom de l’homme qui a fait démarrer l’incendie ? Abdelhakim Sefrioui [militant islamiste mis en examen dans l’enquête sur la mort de Samuel Paty, ndlr]. Alors peut-être qu’il n’y aurait rien eu à faire de toutes façons. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si nous avions été suivis par notre hiérarchie, aidés, peut-être que Sefrioui n’aurait pas eu l’occasion de jouer son rôle macabre, et peut-être que Samuel Paty serait encore vivant.
Alors tous ceux qui nous ont laissé tomber à l’époque, qui ont minimisé le problème, qui s’en sont lavé les mains, qui ont tergiversé : comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Mais qu’on soit clair : tous les charognards qui voudraient récupérer ce témoignage pour soutenir des lois témoignant d’une dérive droitière, proposées par certains de nos gouvernants par obsession des musulmans, racisme, ou volonté de ratisser large d’ici aux élections présidentielles de 2022, tous ceux-là : on vous voit venir à des kilomètres. Si vos combats portent sur le blanc de dinde Isla Délice, merci, mais nous nous passerons de vous. L’appareil législatif dont nous disposons est suffisant. Que ceux qui nous gouvernent se contentent de le faire appliquer.
https://www.liberation.fr/france/2020/10/30/le-rectorat-nous-a-completement-abandonnes_1804041/
Notes sur l’article ci-dessus:
i) L’auteur s’appelle Sophie Mazet; Dugong commentera:Mazette!
ii) Le rectorat nous a complètement abandonnés
sur ordre de l’islamo-droitiste Blanquer,alors DGESCO
iii) Le nom de l’homme qui a fait démarrer l’incendie ? Abdelhakim Sefrioui
Le même qu’on retrouve aujourd’hui sur le banc des accusés ,procès Paty.
Dugong 4 novembre 2024 At 8h06
« dont les avocats obtiendront probablement une condamnation avec sursis, voire la relaxe. »
« je ne peux pas m’empêcher de penser que si nous avions été suivis par notre hiérarchie, aidés, peut-être que Sefrioui n’aurait pas eu l’occasion de jouer son rôle macabre, et peut-être que Samuel Paty serait encore vivant. »
Il est probablement impossible pour Dugong de comprendre cette pensée; pour lui,Sefrioui va être acquitté;donc il n’a rien à voir dans l’assassinat de Samuel Paty.
@Lormier 4/11 22h
Tout comme le ministère de l’intérieur a abandonné Charb en lui refusant un port d’armes alors qu’il était licencié à la FFT et pratiquait régulièrement le tir.
Un lointain lecteur 3 novembre 2024 At 7h30
Ne mélangeons pas tout!
La dengue et Zika c’est une chose…
——————————————————————————————————-
Bon, j’ai survolé quelques publications…bien entendu,je ne comprends rien aux détails précis des opérations, mais je peux voir les principes et les problèmes
i) La wolbachia quand elle est présente dans un moustique entrave le développement du virus de la dengue (et peut-être d’autres virus aussi) On fabrique des moustiques qui ne pourront pas transmettre la dengue,parce que le virus ne prospérera pas chez eux.Ca, c’est l’idée de base
ii) Le hic, c’est que le virus pourrait muter (c’est une sale manie qu’ils ont les virus) et résister à la wolbachia
In contrast to Wolbachia and Ae. aegypti, RNA viruses like DENV have much faster mutation rates. Viruses that accumulate mutations in the genome (variants) that can replicate in Wolbachia-carrying mosquitoes may be rapidly selected. These variants could be maintained in a Wolbachia-Ae. aegypti population provided they can replicate well within the human host. Thus, whether DENV will remain susceptible to the antiviral state created by wMel and wAlbB infection in Ae. aegypti remains a key question to be addressed (33, 34). In this review, we examine the risk and potential mechanisms by which DENV resistance against Wolbachia might evolve and discuss how viral resistance to Wolbachia could be identified and managed operationally.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8253515/
Deuxième point: la bactérie affecte le sperme du moustique mâle, de telle sorte que dans certains cas, la femelle avec laquelle il fait l’amour ponde des oeufs qui n’écloront pas.
Mais ça ne marche pas à tous les coups et ça risque de marcher de moins en moins bien.
Bref, deux risques: apparition de variants du virus de la dengue qui ne seront pas affectés par la présence de la Wolbachia dans l’hôte. Ces moustiques piqueront et transmettront la dengue (et il est possible que ce variant soit encore plus nocif pour l’homme)
Ca me paraît être le risque majeur
autre risque: que la population de moustiques s’accroisse encore si,finalement, les oeufs arrivent quand même à éclore
Mais ça ne marche pas à tous les coups et ça risque de marcher de moins en moins bien.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7909672/
Il n’existe pas de moyen légal de se débarrasser de Sefrioui.
Il n’existe pas non plus de moyen légal de se débarrasser de Blanquer.
IAL vient-il de lancer une fatwa ?
WTH 5 novembre 2024 At 0h14
L’invasion ne passe pas forcément par la force armée !
Le « soft » : tout aussi efficace – et les EU connus pour être un véritable rouleau compresseur…
_________________________________________________________________________
J’en connais même un qui parle de « colonialisme digital/numérique »
Digital Colonialism: South Africa’s Education Transformation in the Shadow of Silicon Valley
PhD dissertation, Rhodes University
392 Pages Posted: 18 Dec 2019 Last revised: 21 Jul 2021
Michael Kwet
« Over the past few decades, US-based technology corporations and surveillance agencies colonized the global tech ecosystem. This dissertation proposes a conceptual and theoretical framework to understand how the United States is reinventing colonialism in the Global South through the domination of digital technology. As a policy analysis of digital colonialism – defined as the use of digital tech for political, economic, and social control – it provides a detailed assessment of Operation Phakisa Education (OPE), the secretive plan to fast-track a national e-education rollout to all South African public schools. »
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3496049
Dans l’après indépendance la France et les ex-pays colonisés ont joué au développement via notamment les « projets » de coopération (j’en ai fait partie). La France est intervenue dans le domaine des maths, des sciences de la Nature (SVT comprises) et du français. On remarquera la criante absence de l’histoire-géo (fopadek !) Il y a eu une coopération massive de substitution (des profs français palliaient l’absence de profs locaux. Des profs locaux ont été formés, du matériel didactique installés à grand frais (labos !) mais le désengagement progressifs de la France n’a pas permis de pérenniser ces dotations qui ont fini, au mieux, dans la poussière sahélienne ou le pourrissement équatorial…
You’re so cool! I don’t think I have read through a single thing like that before.
So good to discover someone with unique thoughts on this topic.
Seriously.. thank you for starting this up. This web site is one
thing that’s needed on the internet, someone with a little originality! http://Www.buy-Aeds.com/comment/html/?51060.html
I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I don’t know who you are but certainly you are going
to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers! https://secure.onreg.com/onreg2/api/mailshot_redirect.php?mailshotid=17649&recordid=1&checkkey=555f5464e06b17e45e85118e3d588ac1&url=aHR0cDovL09ja2ltLmNvbS9Ib3VzZXNGb3JTYWxlSXJ2aW5lLzY0MDAwNA
What’s Happening i’m new to this, I stumbled upon this I’ve found It absolutely useful and
it has aided me out loads. I am hoping to contribute &
aid different customers like its aided me. Good job. http://Irispibluetoningpro.com/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=9618
IAL maîtrise aussi bien la reproduction des moustiques que la divisibilité des entiers par 3.
Avec RN nous tenons un nouveau rigolo, son indignation devant le fait colonial, ou plutôt le fait colonial français, et uniquement celui-ci est touchante de naïveté.
Comme l’a souligné le Maestro la colonisation est un phénomène universel et intemporel. Faut que les algériens arrêtent de chouiner sur les 132 ans d’une colonisation qui était bien loin du génocide que se plait à évoquer le FLN. Les ottomans ont régné sur l’Algérie pendant 300 ans sans que cela ne gène trop les algériens d’aujourd’hui. Après avoir été une province de l’empire ottoman l’Algérie est devenu un département français, en quoi est-ce plus scandaleux?
Ce qui est le plus tordant dans la diatribe de RN c’est sa pseudo-indignation devant la « citoyenneté à deux vitesse dans les processus électoraux ». RN oublie simplement que la citoyenneté à deux vitesses, si tant est que l’on puisse parler de citoyenneté pour un juif ou un chrétien en terre d’islam, est la norme dans toutes les sociétés islamiques. Dans cet Al Andalous mythique et fantasmé dont s’est récemment gargarisé Manu la dhimmitude était une réalité incontestable. Accessoirement Al Andalous a duré près de 700 ans et les espagnols ne passent pas leur temps à chouiner là-dessus.
Merci pour ces… indispensables remarques.
M’est avis que les BRICS, qui, pour le moment, se construisent en tout bien tout honneur,
entreront (forcément) – un jour ou l’autre, sans doute dans un plus lointain avenir – en compétition, pour ne pas dire plus.
Difficile d’imaginer l’absence de clash entre l’Inde, en pleine expansion, et la puissance Chinoise …
Comme l’a souligné le Maestro la colonisation est un phénomène universel et intemporel.
Ouais…il a aussi dit « naturel » (les plantes colonisatrices),ce qui est totalement fumeux et il le sait.
« la citoyenneté à deux vitesses, si tant est que l’on puisse parler de citoyenneté pour un juif ou un chrétien en terre d’islam, est la norme dans toutes les sociétés islamiques. »
(Hou la…Avec l’auteur des lignes ci-dessus, ce blog tient un vrai champion.)
Et la France, dans sa grande générosité civilatrice, n’a rien trouvé de mieux que de reproduire l’injustice de cette citoyenneté à deux vitesses…
Mais alors, si c’est pour ne pas apporter plus de justice, la générosité et la grandeur de l’œuvre civilisatrice, elles servent à quoi ? Ben enfin, qu’est-ce que vous croyez, à s’enrichir en faisant suer le burnous, en volant et spoliant les autochtones…voilà à quoi ça sert, une mission civilisatrice !
Mais bon, il paraît que condamner tout ça, c’est anti-naturel, c’est le responsable de ce blog qui le dit.
Je vois que je suis tombé sur un blog de bons gros beaufs nostalgiques du temps des colonies… »Ah la la, c’était le bon temps….Salauds de communistes qui nous ont empêché de continuer à exploiter tranquillement la main d’œuvre locale et, pire encore, qui nous ont obligé à rendre ce qu’on avait volé ! »
Bon, ben je vais vous laisser vous astiquer la nouille sur les portraits de Cavaignac et de Bugeaud.
Voilà ; c’est encore juste une constante (humaine) : quand on manque d’arguments, et qu’on s’acharne à ne voir qu’une partie de la réalité,
on en vient inévitablement… aux gentillesses, comme « bons gros beaufs… »
« l’exploitation de la main-d’œuvre locale » (« faire suer le burnou ») était loin de concerner la majorité de la population, autant locale, qu’étrangère ;
les « pieds noirs », ou du moins, ce qui reste de leurs descendants, pourraient vous en parler longuement…
Quant aux « communistes » qui avaient encore un peu de cran… quand on voit ce que le parti (!) est devenu, avec un Fabien Roussel en fer de lance ( !)…
Dès le départ d’un processus de colonisation, tout commence avec la réalité d’un vol, d’une spoliation. Le colonisateur VOLE. Par la force. Il s’approprie indûment des terres, des biens, des richesses qui ne lui appartiennent pas. Le mot qui désigne cet acte, c’est le mot de VOL. Le colonisé est victime d’un VOL. Que l’on vienne ici, si l’on peut, apporter la contradiction à cet argument, qui est un fait.
Et le responsable de ce blog nous dit que condamner ce vol est anti-naturel.
Et l’on nous dit qu’il est anti-naturel, voire foncièrement injuste, que les voleurs aient été obligés de restituer ce qu’ils avaient volé.
Sur ce blog, on ne se contente pas d’excuser le vol : on le justifie et on le glorifie.
Jusqu’où ne descendrez-vous pas ? N’y aura-t-il personne pour avoir un sursaut de dignité ?
« astiquez-vous la nouille » : ça vous détendra peut-être !…
Le « VOL » est bien malheureusement une constante (humaine), et le « sursaut de dignité », pratiquement inexistant !
Entre bien d’autres écrits, vous sont conseillés :
. le piège américain – l’otage de la plus grande guerre souterraine témoigne » (F. pierucci),
. ou encore « Guerre économique, qui est l’ennemi » (EGE – école de guerre économique).
Qui vole qui dans les mines de coltan en RDC ?
Le « colonisateur VOLE. Par la force.
Il s’approprie indûment des terres, des biens, des richesses qui ne lui appartiennent pas… »
ça me rappelle, un peu plus loin dans le passé, le début des « enclosures » et donc le « vol » des terres que se partageaient les paysans, par les … « seigneurs »… locaux (!).
ça se passe souvent comme ça sur la planète Terre !
Coltan, suspend ton vol !
😁!
(Dira-t-on, dans quelques heures Kamala a ri, ou pas ?)
@RN 9h27
Je suis tellement nostalgique des colonies que j’y vis depuis 30 ans et que tous les jours je fais suer le burnous, ou plutôt le pagne et l’abacost, et faire suer le burnous c’est un sacré boulot, c’est un travail de force dont la pénibilité est mal reconnue.
Arrêtez de vous exciter avec la colonisation de l’Algérie, pendant des siècles les barbaresques ont terrorisé et razzié les populations du bassin méditerranéen, en Corse, en Sardaigne, en Sicile…La conquête de l’Algérie par la France ne fut qu’un juste retour des choses. Bien avant le débarquement français de Sidi Ferruch la lointaine Amérique avait du intervenir en 1801/05 et en 1815 pour mettre fin aux insupportables exactions des barbaresques. Les razzias barbaresques se sont étalées sur au moins 400 ans, Cervantès et son frère Rodrigo en firent les frais et les Trinitaires consacraient une part importante de leurs revenus pour racheter les captifs, alimentant ainsi un juteux commerce. La France, l’Espagne, l’Italie vont-elles devoir réclamer des dédommagements à l’Algérie?
Voilà.
Merci Lointain ! L’Histoire (humaine) est longue, très longue, avec tant de faits et gestes,
ou bien (sciemment ou pas) oubliés ou bien encore occultés ..
Et les « simplificateurs » en mode RN,
des qui ont encore beaucoup à apprendre…
Lointain lecteur, Brighelli, WTH…
Merci pour la pertinence de votre « raisonnement » qui peut se résumer ainsi :
: »Puisque il y a autour de nous des salauds qui commettent des saloperies, nous avons toute latitude pour commettre nous-mêmes les mêmes saloperies, peut-être même en pire, et en bons chrétiens nous nous accordons par avance l’absolution ».
Bande de clowns !
Hello, I enjoy reading through your article. I like to write
a little comment to support you. http://Www.xn--9i1b75kftgb2esey4vs6X.com/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=267164
Un lointain lecteur 5 novembre 2024 At 7h29
@Lormier 4/11 22h
Tout comme le ministère de l’intérieur a abandonné Charb en lui refusant un port d’armes alors qu’il était licencié à la FFT et pratiquait régulièrement le tir.
Je ne savais pas…Aurait-il pu se défendre ?
Pour ce qui est de Samuel Paty, je ferais un parallèle avec Nunez déclarant: »comme il n’y avait pas de menace directe,nous n’avons rien fait ». Il n’y avait pas de menace directe,personne n’avait dit : »Paty, je vais te tuer » mais les services concernés étaient parfaitement au courant de la propagande sur les réseaux;Sefrioui est bien connu aussi des services.
Il a constamment été protégé par Blanquer. Il existe même des photos où on voit Sefrioui avec Sarkozy-lors de la visite de ce dernier à la mosquée de Maison Alfort.
Blanquer semble (lui aussi) avoir trouvé un super… job (!).
Mais pourra-t-il échapper à la fureur d’IAL ?
https://cafepedagogique.net/2024/10/18/jean-michel-blanquer-ouvre-ses-campus-prives-avec-terra-academia/
En collaboration avec veolia…Blanquer se félicite d’ouvrir,par exemple,une formation en électrotechnique qu’il avait préalablement détruite -lorsque il était ministre- dans les lycées professionnels.
NB terra academia ??? pourquoi ce n’est pas terra academica ?
@Lormier 9h11
On ne peut préjuger de ce qui se serait passé si Charb avait été armé, mais une arme c’est quand même plus efficace qu’un crayon pour se défendre.
Dugong 5 novembre 2024 At 7h22
IAL maîtrise aussi bien la reproduction des moustiques que la divisibilité des entiers par 3.
a) divison des entiers par 3. On divise un entier n par 3;le reste est 2 ;alors (n+1) est divisible par 3. Exemple 17;divisé par 3:quotient 5,reste 2;17+1= 18 ;18=6×3
b) reproduction des moustiques. Ce que Lormier a démontré facilement c’est que le procédé Gates peut complètement foirer. Une fois de plus, on nous fait de la réclame pour un truc en dissimulant tous les problèmes possibles. On se place systématiquement dans les hypothèses les plus favorables.
Bien sûr, les gens bornés ainsi que les lobotomisés ne se posent aucune question.
Comme pour les prétendus vaccins.
Pourtant il y a une question de base que, même sans être particulièrement éveillé, on ne peut manquer de se poser:comment peut-il être bon pour la santé de faire fabriquer un pathogène par notre organisme ?
Quelqu’un peut-il expliquer à IAL la distinction entre démonstration et conjecture ?
Un lointain lecteur 5 novembre 2024 At 7h59
Accessoirement Al Andalous a duré près de 700 ans et les espagnols ne passent pas leur temps à chouiner là-dessus.
chouiner,non…mais célébrer la « Reconquista » oui:avec des monuments et un sentier de randonnée qui permet de suivre les étapes de cette reconquête.
Aujourd’hui, en Andalousie,on surveille la côte,on s’inquiète des débarquements de migrants;le détroit de Gibraltar étant devenu quasi-impraticable, les embarcations passent plus à l’Est. N’y a-t-il pas, das l’inquiétude des habitants le soubvenir ancestral des razzias de pirates ? Que de tours de guet sur la côte!
(oui, affirmatif, constatée en effet cette « surveillance des côtes » – hélicos…)
(constaté)
Itinéraire pédestre de la Reconquête,dans les Asturies:de Covadonga jusqu’au coeur des Picos de Europa.
https://www.turismoasturias.es/cultura/itinerarios-culturales/ruta-reconquista
Plus de VTT ? le véhicule à 5 chiffres puzzlé au fond d’un ravin ?
Les VTT sont interdits dans le parc des Picos de Europa; ailleurs dans les Asturies,il peut y avoir des restrictions.
« Les VTT sont interdits dans le parc des Picos de Europa »
Ils tabassaient les pédestiens ?
La Reconquista est aussi célébrée par les festivités dites Moros y Cristianos.
Wikipedia :
» Les fêtes des Moros y Cristianos (en espagnol ; Moros i Cristians en valencien, Maures et chrétiens en français) se déroulent en Espagne et commémorent la Reconquête de la péninsule Ibérique et les affrontements passés entre les populations chrétiennes et musulmanes. Anciennement, elles avaient lieu pratiquement dans toute la péninsule, puis se sont progressivement perdues ou se sont transformées. Aujourd’hui, on constate une renaissance spectaculaire de cette tradition. Elles sont actuellement célébrées dans différentes cités de l’est de la péninsule, comme la région de Murcie, Castille-La Manche ou l’Andalousie, et spécialement la communauté valencienne, surtout dans la province d’Alicante. C’est dans cette province que se concentre à notre époque le plus grand nombre de cités qui célèbrent ce type de festivités. »
Pourquoi une résurgence actuelle de ces festivités?
Bonne question, merci de l’avoir posée…
Pourquoi une résurgence actuelle de ces festivités?
Peur de voir arriver trop de migrants ? Qui attaquent les commerces, les femmes ? exhibent leurs bites dans les parcs, les rues ? souillent les trottoirs avec leurs excréments ?
On voudrait rappeler qu’on est chez nous, qu’on veut pas d’eux ? Qu’on ne veut pas qu’ils engrossent nos femmes,transmettent leurs gènes, comme les moustiques sortis des usines du démoniaque Bill Gates ?
(intéressant…)
Dugong 5 novembre 2024 At 7h44
« … qui ont fini, au mieux, dans la poussière sahélienne ou le pourrissement équatorial… »
La poussière sahélienne ! Elle aurait raison du mécanisme des lance-grille-pains! C’est pourquoi vous avez sagement évité d’exporter vers le Sahel.
Quant au pourrissement équatorial, rien que d’imaginer un lance-grille-pain dans ces lieux de perdition vous donne un frisson d’horreur ! L’horreur,l’horreur.
Vous même n’êtes pas revenu indemne de votre séjour en Afrique.
Chargé d’or certes, et grâce aux bonifications autorisé à prendre votre retraite à 52 ans…mais dans quel état !
La latérite, voilà l’ennemi. Le sable, c’est pas mal non plus
A la date anniversaire de mes 62 ans. Pas de congés bonifiés (c’était pour les domiens, chasseurs de primes)
on dit ça…
Mesdames, Messieurs, habitué.es de ce blog, demain une horde de malfaiteurs armés va investir par la force vos habitations, et prendre possession de tous vos biens.
A n’en pas douter, WTH dira aux brigands « Le vol est bien malheureusement une constante humaine » et fera contre mauvaise fortune bon cœur.
A n’en pas douter, Dugong demandera aux brigands s’ils savent qui vole qui dans les trafics de coltan au Congo. Et si les brigands répondent à juste titre que les voleurs sont le Rwanda et le Burundi, alors Dugong, rasséréné, acceptera de bon cœur de se laisser spolier.
A n’en pas douter, le responsable de ce blog accueillera les brigands à bras ouverts, au nom du respect de la nature, puisqu’il est anti-naturel de s’opposer à la prise de possession par la force des biens d’autrui.
A n’en pas douter, vivement demain.
Ils essaieront…
un truc comme ça ?
https://www.tiktok.com/@thefrenchdroitard/video/7378569032246578465
Enduisez vos appuis de fenêtre de saindoux et faites le savoir
Euh ! Une « horde » (! sauvage) de « malfaiteurs », de « brigands » (amusant choix de vocabulaire….).
Les squatteurs, comme les voleurs, semblent avoir le Droit pour eux : il est d’ailleurs recommandé, par les temps qui courent, de ne pas s’opposer trop (!) violemment à eux.
C’est en effet le volé qui est tenu pour responsable.
Cas relativement fréquents, relatés dans les faits divers.
Et il nous faut une sacrée dose de courage, d’énergie, de constance,
pour nous opposer à tous les « vols » auxquels nous devons constamment, ou presque, faire face,
et à tous les niveaux !
Mais non. Quand on vous vole, quand on vous spolie, quand on s’approprie indûment vos biens, par la force, appliquez les principes du responsable de ce blog : la colonisation est la chose la plus naturelle qui soit. Ne vous y opposez pas, c’est la loi de la Nature, la Civilisation est impuissante face aux lois de la Nature. Et ne soyez pas ingrats, au lieu de chouiner, vous devriez remercier vos colonisateurs qui ont tant fait pour vous !
On croit rêver.
Admirateurs du responsable de ce blog, jusqu’où ne descendrez-vous pas ?
On a parfaitement le droit de s’y opposer. Vercingétorix est aussi légitime que César.
Après, l’Histoire choisit ses vainqueurs.
Problème : l’Histoire repasse les plats, et ceux qui les mangent peuvent ne plus être les mêmes qu’à l’origine…
On connaît, par exemple, des descendants des colonisateurs de 1844 qui ont dû quitter leur colonie une main devant une main derrière…après avoir dû restituer ce qu’ils avaient volé.
Tout ça à cause de ces salauds de communistes !
En 1962, les pieds-noirs avaient de belles gueules de vainqueurs, n’est-ce pas ?…..
De nombreux * français d’Algérie n’avaient aucun rapport avec les premiers colons du 19ème siècle. Renseignez-vous !
La CGT , en 1962, s’était fait la spécialité d’immerger les containers des pieds noirs dans le port de Marseille (suffisamment longtemps pour en détruire le contenu). Bienvenue en France !
* la proportions serait intéressante à connaître
Dugong
5 novembre 2024 At 15h41
De nombreux * français d’Algérie n’avaient aucun rapport avec les premiers colons du 19ème siècle. Renseignez-vous !
Instruisez-moi et donnez vos sources.
« La CGT , en 1962, s’était fait la spécialité d’immerger les containers des pieds noirs dans le port de Marseille (suffisamment longtemps pour en détruire le contenu). »
Salauds de communistes !
Jamais entendu pareille accusation auparavant. Sources de l’info ?
J’vais pas faire le boulot à votre place.
RN : espèce de petit vicieux et de salopard !
J’en connais des descendants de « pieds noirs », eux-mêmes descendants d’immigrés espagnols et italiens,
ayant fui leur pays, pour fuir la pauvreté…
et qui (eux !!) se sont mis au… boulot, sans aucun problème avec leurs concitoyens – natifs comme autres –
et bien incapables de faire « suer le burnous » !
Obligés de fuir… vers la France, en 1962,
après avoir, pour les uns, échappés à la mort, à la suite d’une bombe déposée à l’arrêt d’un bus (Alger),
pour les autres, après l’assassinat (l’égorgement plus exactement) de deux membres de la famille n’ayant aucunement de rapport avec l’Oas…
Et au passage, rien ne m’étonnerait de la part de la cgt – qui depuis presque perpète vit de l’argent de l’Etat…
« Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs, qu’ils quittent Marseille en vitesse » !
le grand salopard de G. Deferre (25/06/62),
qui ne s’est pas gêné pour tremper dans les pires affaires…
et est même allé prêter allégeance à L. Johnson (1964), soutenant la guerre américaine contre le Vietnam !
WTH
5 novembre 2024 At 16h59
RN : espèce de petit vicieux et de salopard !
A bout d’arguments, vous perdez votre sang-froid et devenez vulgaire.
Je pensais que ce blog était fréquenté par une majorité d’enseignants, donc des personnes plutôt pondérées et cultivées, et je constate qu’il est surtout le lieu de rencontre des beaufs et des poissonnières. Il y a tromperie sur la marchandise.
Jusqu’où ne descendrez-vous pas ?
« beaufs », « poissonnières », « marchandise » (!)…
Mais que faites-vous encore là RN ?
à fréquenter un blog de gens infréquentables…
Rien d’autre à faire ?!
Je ne « descendrai » pas plus bas ; ou plutôt je ne vous répondrez plus…
Ainsi finira-t-on pas vous oublier.
(comme l’autre abruti en globish, que JPB se coltine néanmoins à « effacer » régulièrement)
(répondrAI !!)
WTH
5 novembre 2024 At 17h33
Je ne vous répondrez plus…
Dommage, je commençais à bien m’amuser.
Mais les meilleures choses ont une fin, même le temps des colonies…
Pour ce qui est de m’oublier, faites donc, je vous en prie.
L’Histoire, elle, n’a pas oublié et n’oubliera pas les enfumades de Cavaignac ou Bugeaud, ni les massacres de Sétif. Dommage pour vous et pour les nostalgiques de l’Algérie Française.
Alors oui, l’Histoire choisit ses vainqueurs, comme dit le responsable de ce blog. Pour l’Algérie elle a choisi ses vainqueurs 130 ans après le début de la bataille. Et je vois bien ici que ce blog pullule de mauvais perdants.
Rien à cirer de l’Algérie !
Qu’ils restent chez eux, et qu’ils nous fichent la paix !
Il reste (sans doute encore) des statues de Bugeaud : vous pouvez encore les faire sauter, si ça vous amuse !
C’est encore à la mode !
Et sinon, les « colonisations » suivent leur(s) chemin(s), plus ou moins tortueux, comme elles l’ont toujours fait…
(trois fois « encore » : c’est dire !…)
Buté, obstiné…
Y’en a des, z’ont beau changer de pseudo (franchement RN, faut’le faire),
on les reconnaît très vite…
Dugong 5 novembre 2024 At 10h58
Quelqu’un peut-il expliquer à IAL la distinction entre démonstration et conjecture ?
Pas nécessaire.
Lormier,par quelques citations d’articles scientifiques judicieusement choisis, a démontré que la réclame qui est faite par Gates et tutti quanti passe sous silence deux gros problèmes qui pourraient très bien faire capoter son projet.
Lorsque Gates bricolait ms dos dans son garage, tout était local (le garage lui-même servait de local). Que ms dos soit devenu l’archétype du système d’exploitation des pc, ça a fini par échapper à Gates (les alternatives comme Linux sont venus bien après).
Quand Gates fabrique des moustiques, ce n’est pas dans son garage et les effets lui échappent comme les injections * de nitrate d’argent dans les nuages échappent aux « faiseurs de pluie »…
* les injections, un truc pour IAL…
Dugong,
Iodure d’argent pas nitrate pour faire pleuvoir.
Scuzi. Déformation de prof de sciences physiques
Ca se passe toujours comme ça:ça commence toujours par un début.
Slovaquie:le Minsitre de la santé démissionne,car le Premier Ministre ne désavoue pas Peter Kotlar,un complotiste anti-vax qui demande qu’on bannisse les vaccins à ARN messager et qu’on cesse d’appliquer les recommandations de l’OMS.
https://fakti.bg/en/world/918883-anti-vaxxers-in-power-slovakia-wants-to-ban-rna-vaccines
Le Premier Ministre a perdu gros:
https://www.agenzianova.com/fr/news/Le-ministre-slovaque-de-la-Sant%C3%A9-d%C3%A9missionne/
Le ministre slovaque c’est autre chose que la Bachelot! Savent vivre les slovaques!
Ouahou ! De quoi faire bisquer IAL !
Algérien, qu’as tu fait de ta colonisation ?
(aïe, aïe, aïe…)
Les bienfaits de la décolonisation (suite)
https://www.lemonde.fr/afrique/video/2024/10/28/comment-des-milliers-d-africains-sont-sequestres-en-asie-du-sud-est-pour-escroquer-des-occidentaux_6362392_3212.html
Dugong @17h41
L’Immonde présente tous ces nègres en victimes mais il ne faut pas perdre de vue que leur motivation première est l’appât du gain à tout prix et que s’ils jouent aujourd’hui le personnage du pov’nèg réduit en esclavage par de méchants niakoués, leurs motivations pour quitter le Kenya, le Nigéria, ou leur jungle natale c’était avant tout le fric sans trop regarder à la façon de le gagner. Qui peut croire qu’un nigérian, potentiel escroc, ou une tchouin ganhéenne, avec deux téléphones portables, qui passent leur vie sur tik-tok, les sites pornos ou à faire des zilliards de selfies grotesques devant les villas des beaux quartiers ou de gros 4×4 ne leur appartenant pas, serait dupe de ce conte des mille et une nuits offrants un job en or tous frais payés à 10000km de chez eux.
Ils savent que c’est une arnaque mais ils y vont quand même pensant tirer les noix de coco du feu, sauf que les jaunes sont un poil plus organisés.
Qui peut croire que des nigérians, prix Nobel de l’arnaque depuis 128 ans, s’y fasse prendre?
Les voyages forment la jeunesse et ça leur fait la bite!
😊 !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/assassinat-du-professeur-samuel-paty-les-premiers-accus%C3%A9s-entendus-contestent-les-faits/ar-AA1tyuzR?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=3a0335bcf9c343e492e8555074d55762&ei=11
Encore deux jours et les islamistes vont prétendre que Samuel Paty s’est suicidé.
Et que de toute façon, c’était un islamophobe. Ah, non, c’est déjà fait.
Par certains de ses collègues.
Saloperies islamisées : burn, burn, burn !
RN:
» L’Histoire, elle, n’a pas oublié et n’oubliera pas les enfumades de Cavaignac ou Bugeaud, ni les massacres de Sétif. Dommage pour vous et pour les nostalgiques de l’Algérie Française.
Alors oui, l’Histoire choisit ses vainqueurs, comme dit le responsable de ce blog. »
J’espère que l’histoire n’oubliera pas non plus les exactions du FLN, comme le massacre des 300 villageois à Melouza er bien d’autres.
Si la France a donné le mauvais exemple, certains ont été à bonne école. Et n’ont même pas l’excuse d’avoir fait de leur pays un endroit vivable pour le prix.
» Et n’ont même pas l’excuse d’avoir fait de leur pays un endroit vivable pour le prix. » : pas mieux !
@RN 16h10
Vous voulez des exemples de « colons » aussi pauvres que les indigènes? Prenez Camus et sa mère, leur destinée, la sienne, celle de sa mère, sont emblématiques du petit peuple qui constituait le gros de la population « colonisatrice ». Il y eu de richissimes propriétaires terriens, vignobles, blé, agrumes, des industriels à la réussite éclatante, les pâtes Garrido ou la Compagnie Algérienne de Savonnerie et de Produits Chimiques…Mais l’immense majorité était de petite classe moyenne et bien souvent d’origine non française, italienne, espagnole, marranne, des juifs de Bessarabie comme la famille de Copé, je crois, d’autres de Salonique après l’échange de population…Les caricaturer en exploiteurs de burnous est un peu simpliste.
Je pense que vous faites l’âne provocateur, on dit troll aujourd’hui, pour avoir du son alors que je vous devine un peu plus cultivé que la moyenne…Le beauf, le vrai, facho comme moi, adepte du manganello et de l’huile de ricin, c’est une AOC, difficile à contrefaire et au goût inimitable…
Quand à votre allégation sur les mauvais perdants elle est d’un ridicule manifeste. Militairement l’armée française a vaincu le FNL, mais le Général ne voulait plus porter cette croix qui empoisonnait la société française dusse-t-il sacrifier sur l’autel de la France éternelle harkis, pieds-noirs et beaucoup de ses pairs. Le traitement qu’il réserva au Maréchal Juin pour de vagues réserves formulées du bout des lèvres est symptomatique de son caractère inflexible, teigneux, et de sa vision intransigeante de la France, alors que Juin tutoyait le Général et qu’ils avaient fait St-Cyr ensemble.
Petit détail , Juin né à Bône était un pied-noir pure souche, fils d’un modeste gendarme charentais (?) affecté en Algérie. Un colonisateur spoliateur selon vous?
Vous parlez sans cesse des horreurs commises par les « colons » envers les indigènes, mais parlez-nous un peu des horreurs commises par le FLN contre le MNA de Messali Hadj, des centaines d’algériens assassinés en métropole, en particulier lors de cette fameuse tragédie du 17/10/61, car refusant l’impôt révolutionnaire du FLN, ou simples militants du MNA, parlez-vous de la furie meurtrière qui s’est emparée du FLN pendant l’épidémie de bleuite due au capitaine Paul-Alain Léger ce qui permit de solder, sur le dos de l’AF, bien des comptes entre bougnoules.
Toujours des infos passionnantes avec vous !
Et en effet, on oublie l’exemple de Camus…
A propos de RN :
« Je pense que vous faites l’âne provocateur » ;
sans doute, mais à ce point, j’y trouve quelque chose de malsain *
– je sais que j’ai tendance à réagir au quart de tour, comme si j’avais bien des années en moins, un peu comme le fait Gérard, qui se tait actuellement (?) –
* cette façon de provoquer, ce vocabulaire quelque peu onctueux, ce (pseudo) dédain affiché, cette obstination…
J’imagine très bien RN, en commissaire du peuple (!), au sein de l’ex…Stasi.
Dugong 5 novembre 2024 At 12h14
« Les VTT sont interdits dans le parc des Picos de Europa »
Ils tabassaient les pédestiens ?
Non, c’est un milieu fragile;à la haute saison on limite m^me les entrées.
Dugong 5 novembre 2024 At 11h50
Quand Gates fabrique des moustiques, ce n’est pas dans son garage et les effets lui échappent
____________________________________________________________________________
Hors-sujet.
Blague complotiste: un gars a appris que ses parents venaient de voter par la poste …pour Kamala Harris…
En représaille, il a décidé de ne plus aller fleurir leur tombe.
Un lointain lecteur 5 novembre 2024 At 19h46
« …pensant tirer les noix de coco du feu… »
__________________________________________________________________________
Eure : une boulangerie se lance dans la baguette au charbon végétal actif
Acheté en pharmacie, ce charbon végétal actif provient de la combustion de coque de noix de coco.
francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/eure-une-boulangerie-se-lance-dans-la-baguette-au-charbon-vegetal-actif_2334925.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/eure-une-boulangerie-se-lance-dans-la-baguette-au-charbon-vegetal-actif_2334925.html
Les citoyens que côtoie Dulac sont des ectoplasmes ou des spectres.
Curieusement,être « woke », c’est d’abord être éveillé.
Zuzana Dolinková a de gros nibards,voilà tout ce qu’ils ont retenu.
Qu’elle ait démissionné parce que le Premier Ministre Fico est complotiste et soutient son conseiller Peter Kotlar,auteur d’u rapport complotiste,ça ils s’en tamponnent.
D’habitude, quand vous parlez de gros nibards, vous donnez des liens…
C’est un grand jour pour les canards!
La Charte du Colonisé, les Dix Commandements du Colonisé, en vigueur sur le blog Bonnet d’Ane :
Article 1 :
Le colonisé acceptera de bon cœur de se faire voler ses terres et tous ses biens par une troupe armée qui a la grandeur d’âme de venir le civiliser.
Article 2 :
Le colonisé, rompu à l’humour et au double-entendre, voudra bien comprendre que le colonisateur ne veut que son bien. Au besoin la troupe armée saura faire preuve de pédagogie.
Article 3 :
Le colonisé, flatté qu’on veuille l’instruire, bénéficiera, gratuitement et dans la bonne humeur, de la Pédagogie Militaire, qui est à la Pédagogie ce que la Musique Militaire est à la Musique.
Article 4 :
Le colonisé applaudira avec enthousiasme le colonisateur qui créera tous les emplois dont il a besoin. Le colonisé bénéficiera, dans l’extase, d’un ruissellement d’emplois.
Article 5 :
Le colonisé comprendra que la rémunération de son travail sera laissée à la discrétion du colonisateur.
Article 5 bis :
Rémunération ? Faut quand même pas déconner.
Article 6 :
Le colonisé comprendra que la France, pays des Droits de l’Homme, peut avoir une conception élastique des Droits, variables en fonction des Hommes. Il comprendra que son vote n’aura pas le même poids que le vote du colonisateur.
Article 7 :
Le colonisé qui aurait la prétention de manifester son désaccord veillera néanmoins à rester courtois et à ne pas oublier de dire merci.
Article 8 :
Le colonisé, si pour une raison ou pour une autre le colonisateur venait à repartir, sera tenu de manifester ostensiblement sa gratitude pour les bienfaits civilisateurs du colonisateur.
Article 9 :
Le colonisé, s’il veut que les colonisateurs lui rendent les biens qu’ils lui ont volé, veillera à le demander poliment et avec un sourire bienveillant.
Article 10 :
Le colonisé, si un jour il devait continuer sa vie sans le secours civilisateur de son colonisateur, lui psalmodiera jour après jour ce doux refrain : « Je vous ai compris! » .
Ajoutons :
Le colonisé a parfaitement le droit de prendre les armes contre le colonisateur, comme l’ont fait les Texans vis-à-vis des Mexicains (et Sant’Anna n’était pas un tendre), ou les Californiens face aux Espagnols. Mais ils n’ont pas le droit de massacrer pour le plaisir de tuer des populations civiles.
Si jamais ils triomphent ils veilleront à faire de leur nouvel Etat un havre d’excellence — comme le Texas et la Californie, qui n’avaient que des terres cultivables et plus tard des énergies fossiles (toute ressemblance avec l’Algérie est volontaire).
Ou la Corée, si longtemps dominée par la Chine puis le Japon.
Les exemples glorieux ne manquent pas.
Jean-Paul Brighelli : « Mais ils n’ont pas le droit de massacrer pour le plaisir de tuer des populations civiles. »
Vous ne manquez pas d’audace.
J’accorderai crédit à votre affirmation le jour où vous aurez un mot d’humanité pour les victimes de l’enfumade de Dahra, en 1845, par exemple. Des femmes, des enfants et des vieillards, gazés par la glorieuse armée Française. La mémoire de ces abominations persiste longtemps, longtemps, très longtemps, hélas pour les colons.
Mais votre humanité, votre compassion, sont hémiplégiques.
Dès lors, comme la guerre ne se fait jamais en dentelles, la seule loi qui vaille est : « Qui sème le vent récolte la tempête ».
Oui, les rebelles ont massacré. Mais pourquoi ne dites-vous pas à l’armée française et à ses chefs « Qui a commencé ? Fallait pas commencer. » ?
Clap. Le croato-serbique a dit le Bien.
Clap de fin pour le croa-croa.
Dugong
6 novembre 2024 At 11h25
Clap.
WTH
6 novembre 2024 At 11h40
Clap (…)
Merci de vos applaudissements.
Je n’en demandais pas tant.
😊
« Persistance de la mémoire », peignait Dali avec ses montres molles.
L’affaire de l’enfumade des grottes de Dahra, pour les générations d’après 1845, ne s’est nullement ramollie dans les mémoires. Et 110 ans plus tard, les Algériens ont remis les montres à l’heure.
Qui sème le vent récolte la tempête. Tôt ou tard.
Comments are closed.