« Jeune con » est-il un pléonasme ? C’était déjà jadis l’idée du Professeur Choron : « Des merdeux, des trous-du-cul, des cons, des petits ânes » — et c’était en 1982…
Ça ne s’est pas arrangé depuis.
Un sondage Ifop qui vient de sortir, commandé par la LICRA et disponible ici, montre qu’une majorité de lycéens est favorable au port du voile à l’école, au port du burkini dans les piscines — qui devront avoir des horaires séparés garçons / filles —, et à l’élimination de tout discours contestant la religion.
Des modèles de vertu.
Quand leurs aînés, ces connards de baby-boomers, favorisaient la liberté d’expression, et leur ont d’ailleurs donné (imprudemment) la parole via la loi Jospin en 1989, les jeunes d’aujourd’hui favorisent la répression du blasphème. On se souviendra qu’une jolie minorité de ces ayatollahs en puissance a refusé de faire une minute de silence en 2015 pour honorer les morts de Charlie. Ils ne sont pas partis pour la Syrie, mais ils sont prêts au jihad intérieur.
Le pire, c’est qu’ils ont contaminé, par diverses pressions, les jeunes non-musulmans, qui approuvent désormais l’indignation des disciples de la religion de paix et d’amour dans leur croisade contre la liberté de parole et la laïcité. Imbus de réseaux sociaux, de chaînes de télévision ciblées, style Al-Jazeera (pourquoi croyez-vous que des paraboles ont fleuri en masse au dessus des cités ?) et d’américanisation — et la laïcité à la française est très mal perçue par les anglo-saxons qui ne voient aucun problème à l’instauration localisée de la charia —, les jeunes aspirent d’abord au « respect », comme le rappelle Gilles Clavreul dans le Figaro. Et trouvent la laïcité « discriminatoire » — alors que la charia, non, pas du tout.
On les a poussés à confondre port du voile et port de la minijupe, on leur a fait croire que McDo vendait du halal — afin qu’ils en mangent —, que la lapidation des femmes était une pratique normale, et qu’arriver vierge au mariage allait de soi : raison pour laquelle les petites maghrébines, dans leur vie sexuelle avant confinement à vie, ont recours à toutes les pratiques possibles, sauf la pénétration vaginale. Souris qui n’a qu’un trou est bientôt prise, dit ingénument le proverbe…
Gilles Clavreul, l’un des fondateurs du Printemps républicain (à ne pas confondre avec le rassemblement qui a ingénieusement opéré, à Marseille, de façon à ce qu’un socialiste se retrouve maire en cocufiant tous ses électeurs — tous ces Printemps créent de la confusion) est cependant un laïque authentique — auquel le Comité Laïcité République a remis son prix en 2017. « Sans doute, constate-t-il, les politiques publiques de pédagogie de la laïcité n’étaient-elles ni assez ambitieuses, ni assez massives pour contrecarrer des évolutions profondes des mentalités et des représentations. Mais il faut aussi se poser la question des contenus : qu’a-t-on mis exactement sous la bannière de la laïcité, au cours de la décennie passée ? Un corpus souvent très théorique, difficile à appréhender par les jeunes ; mais aussi une vision passablement édulcorée, privilégiant la dimension «inter-convictionnelle», notion passablement étrangère au principe de laïcité. »
Il en arrive même à contester la doxa pédagogiste : « Il faut un effort pédagogique beaucoup plus exigeant, dans certains territoires et auprès de certains élèves, pour faire connaître la laïcité et les valeurs de la République, et ne pas se contenter, comme on n’a que trop tendance à le faire, d’un discours très général et un peu émollient sur le vivre-ensemble. »
Parce que c’est de ça que l’éducation en France meurt : du vivre-ensemble, du savoir-être, mis à la place de la transmission verticale des savoirs. Dès que vous vous efforcez de « comprendre » la bêtise, elle vous coupe la tête.
Il est urgent de modifier du tout au tout la formation pratique des enseignants sur les questions de laïcité, et sur l’ensemble de ce qu’ils ont à enseigner. Plus de concessions sur Darwin ou la fréquentation (obligatoire, en théorie) de la piscine. Plus de concessions sur l’apprentissage de Voltaire, des croisades ou des exactions de l’islam. Plus de concessions sur l’histoire de l’esclavage — eh oui, la traite trans-africaine a été bien plus importante et mortelle que la traite océanique — ou sur la Guerre des Six jours, passée à la trappe des programmes, à Trappes et ailleurs. Et effectivement, il faut en remettre une couche, deux couches, dix couches, dans ces « territoires perdus de la république » si on ne veut pas les voir, incessamment sous peu, se dresser contre le reste de la France. Après l’avoir contaminée de ses idées rétrogrades, misogynes, racistes, et intolérantes.
Les enseignants ont besoin sur toutes ces questions d’un discours clair sur la laïcité, et d’un soutien sans failles de leur administration. « Zéro tolérance » doit être le principe des temps à venir. Jean-Michel Blanquer l’a compris, qui vient de nommer l’ancien Inspecteur Général Jean-Pierre Obin (auteur sur la question d’un rapport explosif en 2004 que Fillon s’était mis sous le coude) à la tête d’une mission visant à réformer la formation des enseignants. Il ne faut plus faire la moindre concession. Comme dirait Macron : « C’est une guerre. »
La laïcité que les jeunes trouvent discriminatoire, c’est la laïcité « aménagée » par Bianco et ses copains. Une laïcité à géométrie variable. Une laïcité « ouverte », comme les cuisses du même nom. C’est un réflexe automatique : dès que vous faites des concessions, on vous en demande davantage. Il faut revenir aux fondamentaux, élargir le cadre de la loi de 2004 aux universités, et faire taire les plus revendicatifs.
Les autres s’écraseront, parce que si je sais quelque chose de cette génération, musulmane ou pas, c’est qu’elle est toute en bouche : face à une opposition musclée, elle disparaît.
Le catholicisme a dégénéré quand il a cherché des accommodements. Sous la Contre-Réforme, les opposants la bouclaient. Regardez l’islam : il ne fait aucune concession — sinon sous le discours de la taqîya, le mensonge institutionnel qui fait semblant d’adhérer pour vous poignarder par derrière. Face au front uni des fondamentalistes, qui a gangrené la jeunesse, il faut reconstruire un Front Républicain qui en finisse avec les atermoiements. Et recruter des enseignants de combat, pas des poules mouillées qui geignent à chaque récré — ou se lamentent sur les réseaux sociaux en me vouant aux gémonies. Eux aussi « aménagent » leur enseignement, « établissent le dialogue », lancent des débats et se répandent en concessions. Ils font eux aussi de la laïcité ouverte — comme les fesses du même nom.
Jean-Paul Brighelli
C’est trop tard : vous avez tout l’ordre social — occidental et anti-occidental — contre vous. Qui trouveriez-vous d’aillleurs pour prendre les mesures énergiques qui s’imposeraient ? (De grâce, arrêtez avec le lambda Blanquer que foutriquet le bêta n’a pas choisi par hasard.) Et vos enseignants de combat, croyez-vous vraiment qu’ils existent encore, et en nombre suffisant ? Il y en aurait quelques-uns, sans doute, mais nul ne sait dans quelles tombes ou maisons de retraite ils reposent.
Guitry l’avait dit : « Faire des concessions ? Oui, c’est un point de vue — mais sur un cimetière. » Nul n’ira appliquer le précepte « Le soc de la charrue n’est pas fait pour le compromis », quand compromis et compromissions sont des principes de gestion — n’allons pas dire : de gouvernement, le mot serait trop fort pour les minuscules qui sont au pouvoir.
Comme vous le disiez très justement dans votre billet précédent : « […] c’est perdu, les barbares ont gagné. Il ne reste aux gens intelligents et sensibles qu’à s’inventer des thébaïdes pour y vivre au mieux avant qu’on vienne les égorger.
C’est la chute de l’empire romain, en pire — pire parce que ça va prendre moins de temps encore. »
Encore la chute de l’empire a-t-elle donné quelques bons livres et films chers aux mauvais esprits.
Je ne saurais trop recommander aux lecteurs avides le numéro hors série que Marianne consacre ce mois-ci à la laïcité, et où votre serviteur a commis un article sur les renoncements successifs des enseignants — ce qui choquera sans doute le public de profs que drague ce magazine. Ce qui explique la distance que je prends globalement avec sa publication depuis quelque temps.
Vous adhérez à la doctrine islamo-droitiste de Tête de Noeud: problèmes avec la laïcité ? Il faut mieux former les professeurs et non pas faire appliquer la loi.
On l’a vu avec Samuel Paty.
Le cours de ce professeur a causé un trouble dans un collège ?
Dépêchons-lui des inspecteurs qui lui « rappelleront les règles de la laïcité, que ce professeur ne semble pas maîtriser. »
Effectivement, je pense qu’il fallait dépêcher plutôt une Colonne Infernale commandée par un nouveau Turreau. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté comme le disait Saint Just.
La République n’a pas besoin de croyants.
Le tiers de la France s’en fout, ilvit très bien, très à l’aise et à l’abri de ce ramdam.
Le deuxième tiers est si préoccupé par ses fins de mois rendues au 15 qu’il s’en fout aussi.
Le dernier tiers est en plein dans la guerre contre la laïcité. Autant dire…
Vous recruterez quelques illuminés à la marge
Hélas c’est foutu.
Le 14 mars 2021 à 0 h 16 min,abcmaths a dit :
Vous pouvez maintenant améliorer votre réponse en modifiant la fin de votre transcription ( « verdoyante de son mieux » admet une solution qui fait intervenir un autre sens que la vue ).
L’odorat ?
Vous avez déjà vu une rOusse rugir en déBallant la Verge Merdoyante de son Vieux ?
PS Trouver des images d’illustration va me prendre un peu de temps;soyez patients, Méditerranée et les autres, de grâce !
Lormier, vous êtes obtus.
Ce doit être de l’humour.
Je me demandais si c’était moi ou si ce forum puait la libido cognoscendi depuis quelque temps. Me voilà rassuré.
Je sens déjà la proximité des mouches à la « laïcité fermée » qui voudront être les premières à réagir à ce billet. Sur la merde les mouches foncent toujours en aveugle.
Montjoie Saint Denis !
Les pièges à frelon asiatique fonctionnent aussi avec les mouches à merde.
« Il ne faut plus faire la moindre concession. Comme dirait Macron : « C’est une guerre. »
On voit ce que donne la « guerre » macronienne contre le covid 19. Réquisitions d’entreprises ?
Brighelli et macron ont un point commun:ce sont des littéraires qui croient pouvoir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Dans le rôle de Rodomont, Brighelli est quand même meilleur que Macron: avec ses cent kilos ,ses gros muscles et sa grosse bite,il impressionne davantage que Toufriiquet avec ses mollets de poulet et sa voix de châtré.
Beau billet à la clarté éblouissante !
Hélas, pour un qui voit, combien d’aveugles…..
« des paraboles ont fleuri en masse au dessus des cités »
Encore faut-il que les dites citésd soient bien orientées.
Elle a la gueule d’une caricature de Cabu. Paix à son âme.
Dieu étant l’être-totem par excellence, quel est le tabou qui lui est associé ? Prononcer son nom ? Toucher son sexe en livrant le sien ?
Sigmund au rapport !
Vous remarquerez que maintenant la France se divise en un ensemble de tribus primitives pleines de lois et de mots interdits !
Sans doute que la tribu du cinéma pratiquait quelque rite secret l’autre soir devant les spectateurs interdits car non-initiés !
Au final tout ce progressisme pour en revenir à la loi de la tribu ! Toutes ces cogitations pour s’en remettre à des formes primitives de vie sociale !
C’était bien la peine de se prendre pour des révolutionnaires en chambre !
On aura fait du boulot, quand même. Pas de regrets de ce côté-là.
Dans un ou deux millénaires, peut-être parviendra-t-on à sortir des sacs noirs et à regarder le monde avec les yeux de l’amour et non ceux de la terreur divine. Et tout recommencera parce qu’on aura bien sûr tout oublié.
Ne devrait-on pas s’en remettre à une civilisation extra-terrestre pour nous sauver, car plus c… que nous, ce doit être difficile à trouver dans l’univers ?
La vie bourgeoise qui aboutissait à la démocratie était beaucoup trop complexe avec ses codes sociaux multiples et raffinés pour les faibles cervelles que l’on importait par millions d’Afrique ou du Proche-Orient, il fallait en revenir à des formes de vie beaucoup plus primitives … aux lois du clan, de la horde, de la tribu des cités !
Charles Darwin a une vision optimiste de la tribu primitive (c’est lui qui invente ce terme) : il voit dans leurs querelles le moteur du progrès moral et social !
La descendance de l’Homme, selon lui, s’améliore avec le temps du fait de la compétition intrinsèque des tribus !
Question alors : si on supprime l’émulation guerrière peut-on encore compter sur ce moteur ?
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Darwin_-_La_Descendance_de_l%E2%80%99homme,_1881.djvu/174
La superstition finit-elle par l’emporter quand le moteur social n’existe plus ?
Vous en êtes la preuve quasi-vivante.
Je résume mon idée : l’Occident ayant banni la guerre à l’intérieur de son espace propre depuis 1945 ne peut que décliner faute de moteur social. C’est la paix qui défait les nations pas la guerre contrairement à la croyance habituellement répandue ! La prospérité est un puissant facteur de dissolution de la cohésion sociale … déjà dit par Diderot !
Comme dit la vox populi : il nous faudrait une bonne guerre !
Hier je convoquais Gibbon et Toynbee et aujourd’hui Freud et Darwin ; je sais j’abuse avec les grands hommes … revenons aux plus petits d’entre eux : mes contemporains stricts, mes lilliputiens modernes à moi !
Accord total avec cette chronique sur la nécessité de ré-affirmer une laïcité intransigeante, face à tous (tous) les intégrismes et même toutes les religions.
Accord total avec cette chronique sur sur la nécessité de former les enseignants à assumer ce combat essentiel.
Bémols et/ou désaccords et/ou interrogations sur les points suivants :
– JPB brocarde la notion de savoir-être. Parmi les gens qui m’ont formée et fortement influencée, l’un d’entre eux disait que l’enseignement se donnait 3 objectifs. Trois. Ni un seul, ni deux, mais trois, simultanés et non mutuellement exclusifs : donner aux élèves des savoirs + leur faire acquérir des savoir-faire + leur inculquer un savoir-être. Ce dernier terme n’a pas à être brocardé.
– instructionniste convaincue, je trouve un peu facile d’accuser le pédagogisme de tous les maux. Aux temps où les pédagos ne sévissaient pas, aux temps où l’enseignement était exclusivement vertical, qui peut dire qu’il n’y avait pas de racisme? Pas d’antisémitisme ? Pas de ratonnades? Pas d’emprise religieuse sur la société ? Rendre le pédagogisme responsable de ces maux-là est le signe d’une très regrettable paresse intellectuelle. Le pédagogisme exclusif est suffisamment nocif tel qu’il est, nul besoin de le charger indûment.
– JPB a lu Pétré-Grenouilleau, excellente lecture qui ouvre les yeux sur l’esclavage trans-africain, et met à mal l’idée d’un esclavagisme invention exclusive de l’Europe blanche, idée née d’une vision hémiplégique de l’Histoire. Eh bien je souhaiterais en savoir plus sur ce que JPB a derrière la tête quand il évoque la guerre des 6 jours de mai 1967. Je souhaiterais être certaine qu’il n’a pas de cette guerre une vision hémiplégique. Il faut en effet enseigner aussi honnêtement que possible ce qui s’est passé en mai 1967 : les raisons complexes de cette guerre (existence d’Israël contestée, campagne antisioniste orchestrée par Nasser virant rapidement à l’antisémitisme), son déclenchement par l’aviation israélienne, la déroute militaire des pays arabes, l’occupation par Israël de territoires conquis, ses conséquences encore visibles 54 ans plus tard, les résolutions 242 puis 338 de l’ONU jamais respectées par Israël…Oui, c’est TOUT cela qu’il faut enseigner à Trappes et ailleurs. Est-ce que JPB y souscrit?
Réponse de Darwin par procuration : le conflit est l’âme des nations, si Israël est en guerre c’est qu’Israël est vivante !
La tribu de Sion lutte pour le totem suprême livré au Mont Sinaï !
jE n’aurai pas l’audace de répondre à sa place, mais pourquoi n’y souscrirait-il pas ? Auriez-vous des indices vous permettant d’en douter ?
Je crois que oui. Mais si je vous en disais plus sur les indices que j’ai cru déceler, l’éventuelle réponse que JPB ferait en serait naturellement influencée…Désolée.
Savoir, savoir-faire, savoir-être. Question : ce genre de branlette intellectuelle, c’est quel genre de savoir ?
Ou comment découvrir la lune.
Il y a aussi les « monsieur-je-sais-tout ».
It takes one to know one.
Je radote encore mais la République a déjà été confrontée au danger mortel du droit divin en 1793/1794.
Le Comité de Salut Public (dirigé par Robespierre et ses amis) a sauvé la nation en imposant la Terreur qui s’est notamment déclinée en terreur antireligieuse: debaptisations de communes aux noms chrétiens, calendrier révolutionnaire se substituant au calendrier chrétien, emprisonnement ou même exécution des clercs partisans de l’absolutisme de droit divin. Et pour les bigots antirépublicains les plus fanatiques, l’envoi de « Représentants en mission », comme Carrier à Nantes et Fouché à Lyon, ou de généraux (comme Turreau dans la très catholique Vendée) pour remettre en place l’ordre républlicain et écraser l’infâme.
Ceux qui n’avaient pas reçu de « certificat de civisme » passaient devant le Tribunal Révolutionnaire de Fouquier-Tinville . Il faudrait aujourd’hui les remplacer par des « certificats de laïcité ».
Robespierre, Saint Just et leurs compagnons furent d’authentiques héros de la République et des hommes d’extrême-gauche. Rien à voir avec l’extrême-gauche actuelle, devenue la pathétique supplétive de l’extrême-droite musulmane.
Jean Baptiste Coffinhal, le président du Tribunal révolutionnaire, avait répondu à Lavoisier, qui demandait un délai pour achever une expérience avant d’être guillotiné: » la République n’a pas besoin de savants ! ». A-t-elle besoin de croyants?
Je pense que la République a besoin de savants.
Vous voulez parler sans doute de ces gens-là qui avaient adopté le culte de l’Etre suprême en l’an II ? Et qui après la Terreur et sa mare de sang sacré adoptèrent le régime de la prévarication comme mode de gouvernement transitoire avant le gouvernement militaire du général Bonaparte qui remit de l’ordre dans ce chaos sanglant et corrompu ?
Les véritables athées comme Cabanis se tinrent à l’écart des Montagnards déistes comme Robespierre et Saint-Just et ceux qui ne le firent pas comme ses amis Chamfort et Condorcet se suicidèrent en voyant le désastre qu’ils avaient appelé de leurs voeux pieux !
Cabanis a échappé à la guillotine on ne sait trop comment ! Un oubli sans doute ..;
Après la Terreur, il y a eu une période de corruption généralisée pendant le Directoire. Mais n’oubliez pas que Maximilien était surnommé « l’incorruptible ».
Quant au culte de l’être suprême, il emprunte beaucoup au déisme de Voltaire: une croyance à « un grand horloger » de l’univers, mais sans dogme et sans clergé. Ce sont les dogmes et les clercs qui transforment les religions en totalitarisme.
Je réitère: aujourd’hui la solution n’est plus dans une énième et vaine réaffirmation de la laïcité comme valeur républicaine, elle est dans la réactualisation de la Terreur antireligieuse strictement républicaine. Nous l’avons déjà fait, nous savons comment faire; et le terrorisme d’Etat est toujours plus fort que le terrorisme religieux (cf la France de Robespierre et l’URSS de Lénine et Staline).
Je me place dans une perpective mi-voltairienne, mi-marxiste: la religion est un infâme opium du peuple et il faut l’écraser pour émanciper les masses populaires. Il convient donc d’établir un moratoire sur la révélation coranique (et les autres d’ailleurs) tant que les textes prétendus saints ne seront pas purgés de leurs appels à la haine, à la guerre, à l’homophobie, à l’intolérance, au racisme et au sexisme.
Eh bien cyrano58, je vous approuve intégralement. La vraie gauche, celle qui ne se renie pas pour 30 deniers (eh oui, même les athées connaissent leurs classiques!), celle qui a des convictions et des idées, vous approuve.
La gauche ne se renie pas pour 30 deniers mais pour 30 petrodollars. Avoir abandonné la défense de la laïcité -valeur fondatrice de la gauche- à l’intégriste catho Marine le Pen est une trahison impardonnable.
Ah non, par pitié, de grâce, ne mêlez pas Voltaire à votre petit bagage. Lisez-le, mille fois, et pas que les tartes à la crème candide-et-zadiguesques, mais ne faites de lui ce que vous en faites. Voir en Voltaire un maître à penser de la Convention montagnarde, déiste convaincu, partisan de l’écrasement des religions, gentilhomme opposé à l’homophobie, à la guerre et au sexisme, c’est un contresens historique, littéraire et idéologique.
René Pommier vaut mieux qu’Isidore Granoux.
Elle n’a nul besoin de croyants, mais s’il y en a, elle doit les protéger. Comme tous les autres.
Non, elle doit les tracer, les isoler et les traiter. Les croyants sont contagieux: cela s’appelle le prosélytisme. La Chine a bien compris cela au Xinjiang.
Encenser les montagnards et faire des jérémiades sur la disparition de la nation française : tout un programme. Dieu se rit…
Le 14 mars 2021 à 11 h 44 min, Gamin et Toddler a dit :
“Accord total avec cette chronique sur la nécessité de ré-affirmer une laïcité intransigeante…”
Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez le Maestro ?
“Ré-affirmer” , ça signifie quoi ? Des paroles ?
Prenons l’exemple de la piscine obligatoire.
Que peut faire le chef d’établissement si une élève présente un certificat médical d’allergie au chlore ?
Ré-affermir encore plus que ré-affirmer.
J’ai en tête des idées très concrètes d’affermissement. Je suis sûre qu’elles auraient l’aval de cyrano58. Auraient-elles les vôtres ?
PS : chez JPB rien ne m’impressionne. Il est de toute évidence intelligent et cultivé, comme beaucoup de commentateurs de ce blog. Ni plus ni moins.
S’adresser au médecin. Vérifier l’existence de l’allergie. Si le médecin a menti, sanction.
Ferme.
« Vérifier l’existence de l’allergie. »
Cela demande une contre-expertise, du temps, de l’argent.
« Si le médecin a menti, sanction… »
Sanction pour le médecin ? Il faudra faire intervenir les hates instances;démontrer qu’un médecin a sciemment et volontairement établi un faux certificat, ce n’est pas une mince affaire; ça prendra du temps, l’année scolaire sera terminée bien avant que les instances supérieures aient fait quoi que ce soit.
Sanctions pour l’élève ?
Au nom de quoi ? Elle consulte son médecin, qui détecte une allergie au chlore et lui interdit d’aller à la piscine; comment peut-elle être tenue pour responsable ?
En ce moment on voit à l’oeuvre en Occident une religion de transition, que d’après Toynbee j’ai appelé « culte universel » certains l’appellent cancel-culture ou culture de l’arasement – culte de l’effacement des signes blancs ; c’est un peu difficile de résumer les idées assez abstraites de Toynbee ici-même mais je crois qu’il a à peu près bien saisi le moment historique dans lequel nous sommes.
Votre renoncement est exécrable. Le contexte actuel ne permet pas aux profs d’exercer pleinement leur fonction : « ils ont les jetons » ; ce sondage ifop fait auprès de lycéens élevés dès leur plus jeune âge dans la crainte d’être accusé d’islamophobie, quand leurs oreilles sont nourries par des rappeurs issus des banlieues revendicatifs d’une culture islamique à une époque ou le concept d’islamo-gauchisme est même moqué à la cérémonie des Césars,
Que vaut un sondage quand la propagande et la peur bat son plein sur une population ? Que vaut ce sondage après que la jeune Milla ait montré l’exemple de ce qu’il en coûtait quand vous exprimiez une laïcité et des positions contraires à l’Islam, quand un procureur préfère assigner cette jeune fille que de poursuivre celles et ceux qui la menacèrent de mort sur twitter ?
Ce sondage ne vaut rien.
Reprenez les points de jonction de la propagande et je ne donne pas cher d’un résultat contraire sur un même sondage en très peu de temps.
Dans la réalité de votre lucidité atrophiée, Brighelli qui ne saurait percevoir que les étudiants crèvent de faim actuellment, le gouvernement à mis en place le repas au resto U à 1 €. On ne compte plus le nombre de dealer par classe dans les lycées, élèves qui n’exercent ce métier à risque que pour apporter un peu de beurre dans les épinards de leurs parents au chômage. 10 millions de chômeurs et autant de retraités dans une panade internationale. Et ces gamins osent se positionner contre la laïcité. Salauds de pauvres !
Enorme que de réagir à ce sondage, cette saleté d’information qui n’a pas d’autre objet que de tenter de faire croire que les comportements sociaux de ces jeunes gens seraient libres de toutes influences, que leurs prises de positions politiques bénéficieraient d’un total libre-arbitre… dans le meilleur des monde ?
Cette farce !
Flo, votre position m’intrigue et m’intéresse : sur ce blog où tant de commentateurs s’en prennent sottement à la sociologie, vous avez une approche sociologique des conditions dans lesquelles ce sondage a été réalisé. Et vos objections me semblent fondées.
Et cependant, on voit se dessiner dans les résultats de ce sondage sinon un instantané convaincant, du moins le signe d’une tendance assez nette : la laïcité à la française est mal connue, mal comprise, submergée peut-être par un ersatz d’American way of life…vous savez, ce pays où le président prête serment en disant « so help me God »…
Si vous avez le temps, pourriez-vous préciser votre point de vue ?
Si vous pouviez ne pas confondre sociologie et sociologues, hein.
L’investiture sous serment prêté sur la bible ? C’était déjà avant…
Jeter un coup d’oeil sur ce que prépare le ministère de l’éducation californien la semaine prochaine :
https://www.city-journal.org/calif-ethnic-studies-curriculum-accuses-christianity-of-theocide?fbclid=IwAR32L7uGVGt6LBccjtCXg6TcVH7KGZQIMHuxeamWT4HUxPqU6COGvgJt8eU
Bref, quand cet article met en exergue, la prochaine application de la théorie de Paolo Freire selon laquelle les étudiants devront être éduqués sur le focus de leur oppression afin d’atteindre une conscience critique, se faisant, développer la capacité de renverser leurs oppresseurs, nous sommes en droit de penser que la stratégie inverse se constitue actuellement contre les classes étudiantes d’appartenance blanche qui sous le feu d’une culpabilité légitimée et inconstetable ne seront plus en mesure de développer une conscience critique.
celles et ceux qui l’a menacèrent de mort sur twitter ?*
(Après que + indicatif.)
Je reviens sur cette fameuse soirée des « César » qui n’avait rien d’impérial !
Les artistes de cinéma sont aujourd’hui un peuple de mendiants qui, comme tel, a adopté les moeurs clochardisés de tous les mendiants du monde … le débraillé, la semi-nudité, les mots à l’emporte-pièce, les réclamations et gémissements de toutes sortes, la pleurnicherie perpétuelle sur le sort cruel !
Artistes de rue même quand ils sont dans une salle bel et bien chauffée et éclairée ! La déchéance morale étant complète, ils adoptent le look qui va avec !
César-rien du tout !
Que vient faire la religion là-dedans ? Ce ne peut être qu’une religion élimée, une religion de secours, une cancel-religion … le woke-cancer de l’art de la représentation !
Comme Albert Dupontel n’avait pas envie de s’excuser d’avoir plus de talent que toutes ces pauvres cloches, il n’est pas venu et a brillé par son absence !
Je suis très impressionné par JPB : il tient tête à la vie ! A la vie qu’on lui fait, aux jeunes, aux incultes – c’est souvent les mêmes – et comme dirait Balzac, il est de ce parti d’opposition résolue qu’on appelle la vie de la pensée !
(rapide retour anecdotique au fil précédent : un Portugais, qui rentre au pays – petit bled dans le sud – et à qui un de ses compatriotes s’adresse… en anglais… avant de lever les yeux et de le reconnaitre…
on peut même s’étonner que la Grèce ne s’y soit pas mise plus tôt, mais la situation a été tellement tendue pendant des années… ;
qui peu augurer de ce qu’il adviendra… pour d’autres.)
Combien y-a-t-il d’esprits forts en France ? De véritables athées comme le médecin Cabanis, des mécréants comme disent les croyants ?
Des esprits philosophiques en somme et font-ils un parti véritable ?
Ce que je sais en tout cas c’est qu’il n’existe pas autour de la surface du globe de peuple qui se soit formé sur un principe athéiste ! D’une manière ou d’une autre tous les peuples se constituent comme l’indique Freud autour d’un totem central – la divinité ou les divinités – et de tabous qui leur sont associés.
A l’avenir peut-on imaginer un peuple fort qui se serait constitué autour d’un principe athée et qui pourrait se passer de toute divinité ? Question sans réponse …
Vous savez sans doute remarqué que tous les leaders de gauche qui hier encore se proclamaient athées viennent de se rallier à la sainte-bannière de l’islam … et à toutes ses revendications et protestations !
En fait, osef car le problème n’est plus de savoir si un peuple peut ou non se constituer sans divinité mais plutôt de savoir QUAND et COMMENT il va dépasser ce stade… visiblement il en est qui y sont restés.
Laïcité, République, universalisme, démocratie… que d’air… que d’air !
Ignorant superbement l’ensemble de tous les faits comme il sait si bien le faire, Lormier oublie de dire que c’est Paty qui n’a pas respecté la loi, précisément, par sa funeste petite compromission, en proposant aux zapprenants de se soustraire à l’obligation scolaire en sortant de la salle.
Quand on veut faire le malin avec les caricatures du Barbu (bouffe-moi l’cul), on assume son choix, on le fait jusqu’au bout. Ça évite les problèmes.
Je remarque que quand Napoléon Bonaparte signe le Concordat avec l’église catholique romaine – hormis Cabanis qui se réfugie sur l’Aventin – tous font comme Chateaubriand : ils s’alignent sur la volonté du maître suprême et chantent les louanges de la rechristianisation ! Napoléon nomme Fontane grand maître de l’université pour que tout le monde passe à la toise … peu nombreux sont les intellectuels qui y trouveront à redire !
« La République n’a pas besoin de croyants. »
Par celui qui croit à la potion du druide de Marseille !
Blanquer agite une marque,la marque JP Obin ,auteur du rapport sur l’islamisme et la laïcité. Bon, il a fait un rapport…que fillon avait plus ou moins enterré.
Derrière la pancarte “défense de la laïcité” qu’y a-t-il ?
Il y a surtout un mec qui ,dès 2015 préconisait une dévaluation drastique des concours de recrutement des professeurs; c’est exactement ce que Blanquer met en place (décrets parus fin janvier 2021, pour application dès la session 2022).
On introduit au CAPES une épreuve “entretien de motivation”, “capacité à transmettre les valeurs de la République” ; cela réduit automatiquement le poids de la maîtrise des connaissances.
JPB… à force de tailler des pipes à Clavreul (quel amour soudain, vous ne le connaissiez pas l’été dernier !), qui tapine lui-même assez bassement l’électorat juif, vous risquez la MST.
Le 14 mars 2021 à 14 h 20 min,Gamin et Toddler a dit :
« chez JPB rien ne m’impressionne. »
Aucun des trois éléments ci-dessous ?
Dans le rôle de Rodomont, Brighelli est quand même meilleur que Macron: avec
1)ses cent kilos ,
2)ses gros muscles et
3) sa grosse bite,
il impressionne davantage que Toufriiquet avec ses mollets de poulet et sa voix de châtré.
Lormier vous êtes un coquin (et ce n’est pas un scoop).
Je réponds à votre question et vous dis qu’en toutes circonstances je ne juge que sur pièces justificatives.
Zemmour :
« l’Islam est une machine assimilationniste extraordinaire qui a assimilé depuis 1000 ans des peuples très divers…
il y a une lutte entre deux modèles assimilationnistes,
et notre modèle était très fort…
mais nos élites y ont renoncé…
Macron… : « nous voulons… l’intégration…
l’intégration ce n’est pas l’assimilation… l’intégration c’est le modèle multiculturaliste » ;
et au delà même du multiculturalisme, la menace grandissante d’un communautarisme islamique triomphant ;
car il s’agit bien d’une « contamination » autrement plus grave que celle de… covid, car elle frappe en plein coeur la jeunesse, et donc l’avenir ;
« quand la propagande et la peur bat son plein sur une population » (Flo) et que le laisser-faire s’est généralisé,
voeu pieu que l’espoir d’un retournement de situation ?
en des temps où les populations vivent dans des conditions de vie de plus en plus difficiles, et aucun autre choix ne leur semble être donné que celui de s’accommoder de ce multiculturalisme,
occultant, contre vents et marées, le fait que l’Islam oeuvre, et continuera à oeuvrer, par absolument tous les moyens, pour imposer sa Loi, et elle seule.
Voeux pieux ! Si vous parlez de pieu Lormier va s’y introduire fissa … les vieux pieux y a pas plus pervers !
Et comme dirait l’autre je vais revêtir mon masque Mot-Mot pour vous en mettre plein la vue avec mes sorts !
Attendons le parlementaire courageux qui, désireux de se gagner les voix des « jeunes » (mais pas seulement) n’aimant que modérément la laïcité et autres notions comparables, fera adopter à l’unanimité sanitaire une loi comparable à celle évoquée ici :
https://www.heraldscotland.com/news/19155630.humza-yousaf-call-day-long—-not-hate-crime/
https://www.scotsman.com/news/politics/hate-crime-bill-passes-as-humza-yousaf-tells-of-first-experience-of-racism-3163176
Le seuil de déclenchement des hostilités judiciaires, conditionné par l’hypersusceptibilité, ne devrait pas rester élevé très longtemps. Un amendement y veillera.
Ceux qui ont une laisse électronique (parfois appelée « téléphone portatif ») auront intérêt à les éteindre, et pour les plus prudents, à en retirer la batterie — si c’est possible.
edit : « à l’éteindre »
Qu’est-ce qu’il est beau en plus…
https://www.youtube.com/watch?v=q1VrReEyMyM
Rhooo, je n’avais pas vu les petites fiches estampillées FP comme à l’époque de Delarue qui affichait les siennes ciglées au nom de son émission « C’est mon choix ». Nous avions déjà les lunettes de Michel, modèle Mikli des années 80, en entête de couverture de sa revue, symbole équivalent à celui de l’écharpe rouge de l’autre inénarrable, je ne sais plus…, si, si : Christophe Barbier. Tada ! et que je te colle du subliminal en veux-tu en voilà sur fond sonore de caisse enregistreuse… Moi j’dis qu’avec un coach comme Onfray au côté de Brighelli, on entendrait JPB geindre toute la journée sur le montant de son ISF. Quel gâchis…
Et la vieille, là, vous ne confondriez pas Ça se discute et C’est mon choix ? Comme même.
Si. Monsieur Titi a de la culture, vous déchirez : respect.
En fait, Onfray est beau gosse. Mylène Farmer herself (l’égérie de Pierre) lui a, je crois, demandé de lui écrire un texte pour une chanson… Ou était-ce la préface d’un livre, je ne sais plus. Voilà, il faudrait pour bien faire que JPB se fasse brancher d’abord par Mylène ou quy’il branche Mylène – plus simple – pour remettre un pied dans le système… Sans qu’elle redoute le contenu du texte que JPB aurait à lui offrir (c’est une autre histoire), et du reste elle ne devrait pas avoir peur, elle n’a jamais eu froid aux yeux, la bougresse, avec ses textes SM et libertins.
Sérieusement ?
Les fossettes, peut-être.
Tout ! La mèche de garçon bien comme il faut, le petit air sage, la peau parfaite, la jeunesse de l’éphèbe, la bouche qui suggère tant… mmmh, tout ce que j’aurais aimé être. Et pourtant Dieu sait que j’emballe !
Vous avez déjà vu une rOusse rugir en déBallant la Verge Merdoyante de son Vieux ?
Je crains que l’illustration de cette belle rousse qui se gausse des vieilles bigotes soit trop difficile à dénicher.
Oui…
bites vieillottes ??
Le 14 mars 2021 à 14 h 20 min,Gamin et Toddler a dit :
« chez JPB rien ne m’impressionne. »
Elle aurait pu ajouter: »ça commence à bien faire ! Brighelli par ci, Brighelli par là, le prose ondoyant de Brighelli, la grosse bite de Brighelli, les gros muscles de Brighelli…
Il ne faut pas qu’on m’embête avec cet Hercule. »
Oui, il y a (une) …
Et avec l’air du temps ( de Nina Ricci) ?
Le 14 mars 2021 à 17 h 35 min, Titi et Grosminet a dit :
Qu’est-ce qu’il est beau en plus…
https://www.youtube.com/watch?v=q1VrReEyMyM
Une toute petite erreur factuelle d’Onfray, petite erreur qui en dit long;j’aurais tendance à voir là un shibboleth…
Vers 4MN 42 Onfray dit « Senghor,… normalien » .
Non, Senghor n’était pas normalien; sa vie et son oeuvre sont plus remarquables que celles de condisciples de sa khâgne qui, eux, ont intégré , mais il semble qu’il ait éprouvé un regret; il laissait croire qu’il était normalien, ne démentait pas -tout grand homme qu’il était.
Le statut est difficile à porter, faut dire ! Demandez à JPB.
cette belle rousse qui se gausse des vieilles bigotes
cette belle Gousse qui se gausse des vieilles biROUtes
Faux.
Cette belle gosse qui se gausse des vieilles biroutes.
Grosse dans l’absolu cela ne veut rien dire ! Il faut une échelle de grandeur …
Ou alors c’est un diminutif affectueux : Tiens ! c’est pour toi ma grosse … un superlatif en quelque sorte !
Si j’avais de l’affection pour Dugong ce que semble croire Cyrano58 je l’appellerais ma grosse et lui ma douce !
pas « ma gousse » ?
Oui aussi !
Voulez-vous dire qu’entre vous deux ce n’est pas de l’amour mais juste sexuel?
Onfray me donne une forte envie de bâiller ! Ce qui n’est pas le cas de JPB qui ne pose pas à l’explicateur de causes finales et morales ! Plutôt à l’explorateur des malentendus …
Sur un malentendu on peut toujours baser une relation humaine affectueuse et libérée alors que sur une finalité morale jamais !
– Je t’aime parce que tu es une salope ! Ca ça convient …
– Je t’aime parce que tu veux le bien de l’humanité ! Ca ça ne marche jamais …
Je vais choquer Lormier mais tant pis je casse le morceau :
– Harry aime Meghan parce que Meghan est une grosse salope.
Je l’imagine très bien lui faisant porter une couronne royale sur la tête et l’obligeant à manger sa pâtée dans l’écuelle du chien !
C’est son truc Meghan, dresser les petits blancs alors s’ils sont de sang royal c’est deux fois la dose !
et personne pour jeter dans la Seine, Masiero nude aux Césars ?
Il faudra peut-être se débarrasser d’une partie de notre jeunesse !
Soyons réalistes: les adolescents sont des réservoirs de Covid 19; ils ne savent pas se moucher, donc le virus prolifère dans leurs fosses nasales; comme ils vivent grégairement (et en fortes concentartions) c’est chez eux que la plupart des variants apparaissent.
Si on veut vraiment venir à bout de la pandémie, il faut en euthanasier par dizaines de milliers.
On a bien exterminé 15 millions de visons.
Avantages supplémentaires: classes moins chargées, moins de futurs chômeurs, les parents n’auront pas à remplir les frigos aussi souvent, ils pourront partir en vacances sans que ce soit un cauchemar.
On pourra prendre le train sans entendre la musique de singe débordant des casques des acnéïques hirsutes.
On entendra moins de raclements de planches à roulettes.
etc.
ben, non ; les visons on peut s’en passer – la furure, ça dépend des années, des modes, des écolos… et puis, il n’y a(vait) pas que le Danemark comme grenier à visons ;
par contre, les jeunes, ça consomme ; c’est même La manne indispensable au bon maintien des rés. soc. et à toutes les autres attrape-couillons en vogue ;
autre attrape-couillons, pour adultes, en majorité les bonnes femmes : une jeune femme piétinée dans un Lid’l (Pas-de-Calais), et conduite aux urgences ; en cause : un robot en promotion, et donc une ruée (et kms de queue) ; un robot de « monsieur cuisine » ! (tjs aussi kon-sommateurs)
touS les autres
Rappel:
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/les-jeunes-naiment-pas-la-laicite-eh-bien-cessons-daimer-les-jeunes-003414#comment-425370
Le 14 mars 2021 à 11 h 44 min, Gamin et Toddler a dit :
“les raisons complexes de cette guerre …son déclenchement par l’aviation israélienne…”
C’est toujours difficile de dire “qui a commencé en premier”; Nasser ne s’est pas contenté de lancer une campagne d’opinion; il a formé une coalition avec des voisins arabes, annoncé son objectif de destruction de l’Etat d’Israël, massé des tanks dans le Sinaï en vue d’une invasion et dans la nuit de 22 au 23 mai 1967, fermé le détroit de Tiran à toute la navigation israélienne et à tous les navires à destination de Eilat.
Ce blocus ne peut-il être considéré comme un acte de guerre ?
Le point de vue israélien sur la guerre des six jours:
https://www.jewishvirtuallibrary.org/six-day-war-project-videos
Oui. Le gouvernement israélien, dans les jours qui ont précédé le début des opérations militaires (par l’aviation israélienne ), avait annoncé sans ambiguïté qu’il considérerait le blocus du détroit de Tiran comme un acte de guerre. En bloquant le détroit, Nasser savait très bien à quoi il s’exposait.
La destruction préventive par l’aviation israélienne des 2/3 des avions égyptiens-qui n’ont pas eu le temps de décoller- a joué un rôle considérable dans la victoire d’Israël.
Il eût été suicidaire de laisser la coalition égypto-syrienne attaquer en premier.
Piscine, séances scolaires mixtes: les musulmans ne sont pas les seuls à avoir des problèmes
Les sessions piscine en cours d’EPS, ce moment de malaise
Lucile Bellan et Thomas Messias — 26 janvier 2018 à 7h43
Au collège, les filles font l’objet de classements: du pire au plus beau corps, des plus petits aux plus gros seins.
À sa façon, chacune en souffre. Celles du haut de classement se font mater outrageusement pendant toute la durée du cours, celles du bas de classement sont moquées plus ou moins discrètement et en ressortent avec une pile de complexes qui les suivront pendant des années, voire pour toute leur existence.
http://www.slate.fr/story/156733/piscine-ecole-college-malaise
Le 14 mars 2021 à 16 h 00 min,Gamin et Toddler a dit :
“…en toutes circonstances je ne juge que sur pièces justificatives.”
(en réponse à une question sur la bite de Brighelli)
Est-ce au cours des séances de piscine scolaire que vous avez pris cette habitude ?
“À la piscine, tout le monde, absolument tout le monde, fait l’objet de jugements liés au physique. Pour ne pas être en reste au royaume des classements, les filles commentent le degré de remplissage du bien humiliant slip de bain obligatoire.”
http://www.slate.fr/story/156733/piscine-ecole-college-malaise
Les mecs n’ont pas la moindre idée de ce que les nanas endurent quotidiennement, dès le début de leur adolescence, parce qu’elles sont nanas et uniquement pour cette raison. En vérité je vous le dis, si les mecs avaient à subir la même chose, ils deviendraient fous.
Peut-être donc que les séances de piscine mixtes ne sont pas,après tout, une si bonne idée…
remarque (je m’autorise à y revenir) qui fleure le bon sens… masculin ; du même topo d’ailleurs que l’intérêt pour la guerre (d’Algérie, comme des 6 jours).
ceci pour G&T (obviously)
Intérêt pour la guerre, pas vraiment. Pour l’Histoire, ah ça oui.
La guerre d’Algérie et plus généralement l’Histoire de ce pays et surtout de ses habitants, je m’y intéresse pour des raisons personnelles dont j’ai dit quelques mots antérieurement, quand JPB a évoqué le rapport Stora dans une de ses chroniques.
Slate, il y a une petite dizaine d’années, ça se laissait encore lire – quand on voit le degré atteint avec cet article…
Je n’arrive même plus à choquer Lormier, je suis extrêmement déçu : il est blasé, revenu de tout et du reste ! Que faire grand dieu ? Je l’ai connu avec son âme virginale presque printanière venant hanter ces parages comme une source fraîche …
Je suis en plein marasme : Lormier m’échappe et s’émancipe !
Le 14 mars 2021 à 19 h 33 min,Titi et Grosmineta dit :
Le statut est difficile à porter, faut dire ! Demandez à JPB.
Dans le cas de Senghor, ce qui a été (un peu) difficile à porter,a pparemment, c’est le statut de non-normalien.
NB Finkielkraut, un type admirable et supérieurement modeste, tient à rectifier quand on le dit normalien et philosophe:
i) “Attendez, j’ai fait Saint Cloud, pas Ulm.”
ii) “Je suis agrégé de lettres modernes , pas de philosophie;l’agrégation de philosophie, c’était trop dur pour moi.”
Putain, Lormier, le sarcasme, bordel !
Mais vous avez raison de souligner que JPB ne rate jamais une occasion de ne pas rappeler qu’il est cloutard et agrégé de Lettres… modernes.
On s’enfonce dans une mesquinerie formidable !
Ah ça… c’est la faute à Gus.
Excellent article célébrant la sortie du livre de Mémoires de Pierre Nora dans le Figaro du jour :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pierre-nora-ou-la-politesse-de-l-intelligence-20210314
J’en retiens cette phrase, en complément de ce que j’écrivais il y a quelques jours sur la fin. des intellectuels en France :
« Je me suis trompé sur la fin des intellectuels engagés. Il n’y a plus d’intellectuels, il n’y a que des engagés ».
Et de fustiger les universitaires « engagés » qui se prennent pour des intellectuels…
Beaucoup de ces universitaires sont des islamo-gauchistes: c’est la trahison-éclair.
Comme on dit populairement : article « bien envoyé » !
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-pays-bas-suspendent-221520348.html
Et s’il n’en reste qu’un ce sera Castex, le petit doigt sur la couture du pantalon face à ses maîtres de bigpharma.
Verdoyante berge, riant vallon:
https://www.redwap.me/to/female-anal-douche/
Le billet est illustré par une photo de Maryam Pougetoux, dirigeante voilée de l’UNEF;voici ce que déclarait l’islamo-droitiste Blanquer à propos de cette personne:
Interrogé vendredi sur France Inter, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a rappelé que « nous sommes une démocratie et bien entendu, elle a le droit d’être voilée ». « C’est la beauté de notre pays et on doit se battre pour la liberté de tous de faire des choix », a-t-il ajouté.
https://www.lejdd.fr/Politique/dirigeante-voilee-a-lunef-la-polemique-atteint-le-gouvernement-3655967
Le 15 mars 2021 à 7 h 44 min, Jean-Paul Brighelli a dit :
Excellent article célébrant la sortie du livre de Mémoires de Pierre Nora dans le Figaro du jour :
Article réservé aux abonnés;je n’en ai lu que des bribes;en voici une:
“…le lecteur suit le parcours passionnant d’un des piliers de l’intelligentsia française.”
Que serait l’intelligentsia française sans ses piliers ?
…et sans les fesses ?
“…canapé en cuir beige avachi dont on imagine qu’il a dû accueillir les fesses des plus grands esprits “
C’est sûr que quand vous faites asseoir des mecs (et des meufs) de cent kilos sur votre canapé, ça l’avachit.
Mais Lormier, seriez-vous jaloux ? Mais de quoi, bon sang ?
La deuxième question répond à la première.
Je n’ai rien contre Pierre Nora,que je n’ai pas lu; c’est un historien, profession respectable.
Je ne dirais pas que les historiens sont des cons ,car ce serait exagérer un peu trop.
Mais qu’un journaliste distribue des brevets d’intellectuel me paraît ridicule; et ce n’est pas le rôle d’un historien de définir qui est un « intellectuel » digne de ce nom.
En tant qu’éditeur (donc en tant que commerçant) Nora avait le pouvoir de publier ou de ne pas publier; il avait ses raisons (parmi elles des raisons commerciales) mais il ne peut prétendre au rôle d’arbitre des idées.
Je me souviens (mais je n’ai pas la source) que Nora a dit un jour pourquoi il ne publiait pas Derrida: »je ne publie pas ce que je ne comprends pas ».
Il a tout de même, lorque il a réédité « Français d’Algérie » publié en préface la longue lettre que Derrida lui avait adressée lors de la première édition et dans laquelle le philosophe indique que Nora ne connaît pas bien son sujet.
Le 15 mars 2021 à 0 h 30 min,fib
a dit :
remarque (je m’autorise à y revenir) qui fleure le bon sens… masculin ;
Quelle remrque ?
Celle-ci ?
Le 14 mars 2021 à 22 h 36 min,
Gamin et Toddler
a dit :
Les mecs n’ont pas la moindre idée de ce que les nanas endurent quotidiennement, dès le début de leur adolescence, parce qu’elles sont nanas et uniquement pour cette raison. En vérité je vous le dis, si les mecs avaient à subir la même chose, ils deviendraient fous.
Masculin/Féminin
J’aimerais bien, en effet, que les mecs puissent reprendre à leur compte ma remarque que cite Lormier. Messieurs, demandez à vos femmes, vos compagnes, vos maîtresses, vos filles, vos amies, demandez-leur quel effet ça leur fait de ne pas voir passer une seule journée sans qu’elles aient été sifflées, draguées, déshabillées du regard, « eh mad’moizelle t’es mignonne c’est quoi ton 06… », « eh mad’moizelle t’es charmante… » et souvent pire…
Et ensuite, demandez-vous comment VOUS, vous réagiriez. Car dans les grandes villes, c’est tous les jours. Ce que j’écris là, soyez persuadés que ça n’est pas du féminisme de salon, du militantisme mondain. Non non. C’est la vraie vie. Précisément un des aspects de la vraie vie dont les mecs n’ont aucune idée.
Vous parlez de comportements masculins qui sont en réalité des comportements culturels qui n’existaient pas dans les grandes villes et leurs banlieues, il y a encore dix ans. Le comportement masculin dans son ensemble et en province ne ressemble en rien à ce que vous décrivez.
Flo, il y a 10 ans et plus, on ne se faisait pas siffler dans les rues? Et on ne nous laissait pas entendre qu’il fallait que nous en soyions plus flattées qu’offusquées? Il y a dix ans et plus, la drague ne consistait-elle pas à suivre lourdement et ostensiblement les nanas dans les rues ? (Cf. La chanson d’Yves Montand « Les grands boulevards ») Il y a dix ans et plus, pouvait-on sortir seule sur les coups de, disons, 10 h du soir, et se sentir parfaitement en sécurité? Il y a dix ans et plus, vous étiez, nous étions, parfaitement sereines dans les parkings souterrains mal éclairés?
Je ne dis pas que ce sont des comportements généralisés. Je dis que ce sont des comportements d’une très grande fréquence, d’une trop grande fréquence. Les mecs ne subissent pas ça. Et je ne le leur souhaite pas.
Oui. Je me suis vue entammer des marches à pieds sur de longs trajets, passé deux heures du matin, faute de trouver un taxi. Ballades mémorables et magnifiques de Paris la nuit.
Ma copine, Jennifer Cagole, a été abordée il y a deux ans par deux voyous très marseillais parce qu’elle était en short début septembre, en la traitant de grosse pute parce qu’elle ne voulait pas les sucer séance tenante — en centre ville vers 16h.
Elle leur a balancé deux ou trois mandales. Ils ont riposté, un type est intervenu pour la ceinturer elle — en lui disant : « Mais enfin, mademoiselle, c’est leur culture… »
Je dois dire qu’à Marseille, tout cela est d’une banalité
Dans ce que les femmes endurent, on fera désormais la part de ce que les sectateurs d’Allah le Très Haut leur font endurer spécifiquement, d’accord ?
JPB, il est de plus en plus clair que vous faites une fixation névrotique sur les cohortes de sectateurs d’Allah le Très Haut. Au point de leur réserver un statut spécifique de gros-beauf-macho-et-lourdingue-qui-traite-les-femmes-comme-de-la-viande, comme tous les gros beaufs macho et lourdingues, oui mais eux quand même un peu plus que les autres parce que quand même ils sont musulmans et que quand même eux en plus c’est des arabes.
Seul un passage sur le divan vous renseignera sur les tenants et les aboutissants de cette névrose.
En attendant, laissez-moi vous dire que rien ne ressemble plus à un gros beauf macho et lourdingue arabe et musulman qu’un autre gros beauf macho et lourdingue bien blanc bien français bien de chez nous qui va à la messe tous les dimanches. C’est les mêmes.
Eh bien je sais désormais que vous ne vivez pas à Marseille.
Je suis née à Marseille, j’y ai très longtemps vécu, dans le secteur Chartreux/Saint-Just. Je ne vis plus à Marseille, mais à 70 km très exactement de Marseille. Et j’y passe très souvent. J’ai vu comme vous cette ville changer. Mais pas au point de faire une différence entre un gros con macho de type basané et un autre gros con macho de type scandinave.
Sauf que les basanés chassent en bandes.
Il a quel âge, Driout ?
Un âge certain, mais tout de même pas respectable.
“Quand tu dis que tu n’as ‘jamais entendu un Français d’Algérie répondre par un argument, je ne peux que conclure que tu n’en as pas rencontré assez.”
Jacques Derrida, lettre à Pierre Nora, avril 1961 (lettre adressée à Pierre Nora à l’occasion de la sortie de son livre: Français d’Algérie.)
Ce que le philosophe reproche (amicalement) à son ex-condisciple, historien, c’est une méconnaissance des faits;
Piquant, non ?
Extrait :
(…) « Aujourd’hui, sa réédition, « augmentée » de Derrida, souligne une autre réalité pénible : en 2012, sur les 600 ouvrages qui auront commémoré le cinquantenaire de l’indépendance algérienne, pas un n’aura pointé le fait que ce travail critique, entre mémoire et histoire, s’effectue uniquement sur la rive nord de la Méditerranée. Signaler une telle dissymétrie aurait impliqué de mettre le doigt sur cinq décennies de non-dits et d’aveuglements vis-à-vis du pouvoir FLN. Et donc d’exhiber, comme seul l’historien Mohammed Harbi a osé le faire dans la presse, le triomphe de la « stérilité intellectuelle » et des « âmes serviles » auquel aura abouti le nationalisme algérien. Vous avez dit complicité objective ? »
https://www.lemonde.fr/livres/article/2012/12/07/complicite-objective_1800586_3260.html
L’imbécile, ici et maintenant, n’est pas Nora.
Quand un commerçant fait faillite, il peut reconnaître qu’il a mal mené sa barque, ou bien il peut incriminer le gouvernement…le manque de discernement de la clientèle…le mauvais goût, que sais-je encore ?
Le Débat, fondé par Pierre Nora, se saborde; pourquoi ? Est-ce parce que Nora a fait de mauvais choix commerciaux et a coulé sa boutique ?
Mais non, pas du tout !
C’est parce qu’il n’y a plus d’intellectuels de bon niveau qui puissent lire cette revue.
Piscine:il n’y a pas que les musulmans qui soient contre les séances mixtes:
« Au collège, les filles font l’objet de classements: du pire au plus beau corps, des plus petits aux plus gros seins.
À sa façon, chacune en souffre. Celles du haut de classement se font mater outrageusement pendant toute la durée du cours, celles du bas de classement sont moquées plus ou moins discrètement et en ressortent avec une pile de complexes qui les suivront pendant des années, voire pour toute leur existence.
http://www.slate.fr/story/156733/piscine-ecole-college-malaise
Je comprendrais très bien que des parents athées, catholiques, juifs ou protestants veuillent soustraire leurs filles à ce type de traitement.
Imaginer que les gamines vont être à l’abri des critiques parce qu’elles seraient entre filles dans les piscines, c’est n’avoir jamais enseigné en collège. Certaines filles sont infectes et aussi infectes que certains garçons.
Les risques de complexes ( et ils sont réels effectivement ) peuvent aller jusqu’à déclencher des réactions anorexiques ( j’ai vu des enfants de voisins en l’occurrence, dans ce cas-là, l’enfer qui entre tout-à-coup dans la maison ) .
Il est vrai que l’attitude des parents n’y est pas pour rien, non plus. Quand les critères d’éducation à la maison sont fondés sur la beauté et l’habillement de la chère petite pour en faire dès l’école maternelle ou primaire, une femme en miniature, pourquoi s’étonner que les remarques désagréables des camarades de classe soient délétères ?
Quand la mère place elle-même ses tenues et son apparence physique au-delà de tout, en pétasse accomplie, et que le père ne se gêne pas pour lorgner et commenter tous les jupons qui passent, étonnez-vous de l’impact que des remarques sur le physique de la gamine feront sur elle !
La solidité mentale s’acquiert dans la famille.
Et on ne peut que ricaner d’entendre Lormier gémir sur les garçons qui matent et moquent les filles dans les piscines quand on voit le nombre d’insanités qu’il étale ici.
L’UNEF est un faux-problème. Elle doit être dissoute. Point.
TdeN est une couille molle, un faux-cul, comme les autres.
Il est pour la laïcité mais il laisse les maures proliférer.
Couille molle encore un exemple : » On pourrait imaginer de fermer les cantines » .
C’est ça mon gros, imagine. Khonnard !
« On pourrait imaginer de fermer les cantines »
On AURAIT PU imaginer d’installer des chapiteaux dans la cour des établissements, d’y mettre des tables, d’espacer davantage les élèves, d’embaucher du personnel de service.
On AURAIT PU imaginer de dresser des protections en plexiglass autour du bureau des professeurs (comme autour des caisses de supermarché…
si ON avait vraiment voulu lutter contre l’épidémie.
Vous vous rappelez ? Les gosses ne craignent rien. Quant aux profs, libre à eux de s’emmitoufler. Tout comme j’ai le droit de ne pas le faire (et je ne le fais toujours pas, la plupart des commerces marseillais vous acceptant avec le masque sur le menton).
« Imaginer que les gamines vont être à l’abri des critiques parce qu’elles seraient entre filles dans les piscines, c’est n’avoir jamais enseigné en collège. Certaines filles sont infectes et aussi infectes que certains garçons. »
Je n’ai pas dit qu’elles seraient à l’abri des critiques;j’ai dit qu’elles seraient à l’abri du regard concupiscemment vulgaire et vulgairement concupiscent des garçons.
J’ai surtout dit que le problème de la natation scolaire n’était pas qu’une affaire de musulmans.
Que des filles puissent être méchantes entre elles, je suis tout prêt à le croire…même sans avoir enseigné en collège.
Billard à deux bandes (suite) :
[Le 15 mars 2021 à 9 h 33 min,
Lormier
a dit :
Je n’ai rien contre Pierre Nora,que je n’ai pas lu; c’est un historien, profession respectable.
Je ne dirais pas que les historiens sont des cons ,car ce serait exagérer un peu trop.]
Hmm. Sachant que Nora est normalien, agrégé d’histoire et licencié de philo ;
Lormier réglerait-il ses comptes avec les agrégés de géographie ?
Ou bien est-il simplement est énervé à l’idée de ne jamais avoir posé ses fesses (qu’il a en très haute estime, que l’on imagine fermes et sèches comme du béton, entretenues par des kilomètres de VTT quotidiens) et apporter une contribution précieuse à avachir LE canapé en cuir, faute de ne JAMAIS avoir été accueilli dans les colonnes de Débat… Tant de questions…
Nous sommes saufs, Lormier saura nous donner l’acception précise de qu’est être un intellectuel et peut-être nous éclairer sur la distinction qu’il convient d’établir avec ce que l’on nomme les grands esprits.
Ne pas avoir été accueilli dans les colonnes de Débat ou bien que sa candidature à un poste de secrétaire de rédaction du même titre (Le débat) ait été blackboulée, engendrant ainsi une inestimable perte quant à la qualité rédactionnelle et sémantique de la revue. Quelques points d’interrogation subsistent sur la question sémantique quand de grands esprits et des intellectuels sont confondus dans un seul et même ensemble… Mais peut-être aurons-nous la réponse du plus grand des intellectuels que bdâ ait compté ?
(Ou bien est-il simplement énervé à l’idée de ne jamais avoir posé ses fesses* ;
de CE qu’est être un intellectuel **)
Le principal obstacle à la manifestation de la Vérité n’est pas le mensonge, mais l’insignifiance.
Nouvelle preuve formelle :
Un vieux boudin gauchiste qui fait de la provoc dans le fenestron, c’est le sommet de l’INSIGNIFIANCE.
Quod erat demonstrandum
Si ça déride c’est déjà cela la philosophie !
Plus aucune mention dans ce casino de Tatiana Ventouse, la pompeuse gauchiste.
Sans doute, qu’elle est morte étouffée par le frère:. Jean-Luc Mechant-khon !
Vous dites n’importe quoi. Tatiana n’est pas (plus) gauchiste et pas encore morte dieu merci.
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=k1Hy1MhPODA
Intervention un peu plus utile que la vôtre…
Le 15 mars 2021 à 10 h 31 min,Gamin et Toddlera dit :
“un des aspects de la vraie vie dont les mecs n’ont aucune idée.”
Un jour, Sanseverina (la langue dans la joue) a dit de Lormier que c’était un saint.
Non, Lormier n’est pas un saint ,évidemment mais Lormier fait des efforts, notamment des Gedankenexperimente.
Quand je gare une voiture dans un parking souterrain, je me dis:”si j’étais une femme, je chercherais désepérément une place proche d’une sortie, d’une caisse, d’une alarme…”
Je ne comprends pas que Méditerranée, une femme, veuille absolument imposer aux filles les séances de piscine mixtes, où elles sont humiliées, violées par les regards des garçons.
Le comportement de Brighelli envers les femmes ne s’explique pas entièrement par le viol qu’il a subi à l’âge de 14 ans .
Pas entièrement, mais en grande partie. Quand on a subi un viol, il n’est pas rare de vouloir en faire subir aux autres.
Méditerranée et le Maestro feignent de croire que seuls les musulmans s’opposent aux séances scolaires mixtes de piscine;pour bien leur faire entrer “les valeurs de la république” dans le crâne,livrons les filles à la concupiscence des garçons; enseignons la goujaterie à nos jeunes mâles. Telle est leur morale !
Lormier a vécu à une époque où l’école n’était pas mixte;cela a des inconvénients… et des avantages.
Les garçons d’aujourd’hui sautent une étape essentielle: la sublimation du désir, l’idéalisation de la femme.
Il y a des sessions de rattrapage pour la sublimation aussi ?
Je ne crois pas, maleureusement.
Un arbre qui a poussé de travers,vous ne le redresserez pas.
Fais foi en la doudoune:
Les Camping mixtes pour scouts ont cet avantage.
Si on n’a pas connu cela à l’adolescence, effectivement, les conséquences sont lourdes .
Oui…
Je crois que par moment Lormier traverse une crise mystique ! Il veut sublimer à tout prix et il se rend compte qu’il n’y arrive plus faute de jus !
https://static.lexpress.fr/medias_4896/w_2000,h_1125,c_fill,g_north/v1404785489/berges-sont-a-vous-contrepeterie-1_2506800.jpg
Hidalgo, contaminée par abcmaths ?
J’aime beaucoup ce mot.
Sa douce sonorité, un peu enfantine, me caresse l’esprit. J’y trouve les prémisses de la félicité qu’on y trouvera.
Bien plus que « teuch » que je réserve à des situations plus piquantes.
Sauf erreur, ce sont les Nuls qui l’ont popularisé.
(Prochainement : »Causalité de la sublimation du désir, l’idéalisation de la femme et trouble compulsif de liens internet pourris » aux Edtions Nora » )
L’autre jour vous nous disiez : l’amour entre Meghan et Harry est sublime ! On dirait des adolescents qui découvrent les jeux de l’amour … je ne vous demandais qu’à vous croire ! Mais pourquoi convoquer six milliards de regards quand on découvre seul ou à deux la passion ?
Il me semble que si j’avais une passion profonde je la tiendrais secrète à l’abri des regards profanes ! Pas vous ?
La passion est un sentiment vainqueur : il ne s’expose pas, pire, il se revendique.
Il n’y a pas de passion honteuse, vous êtes sûre de votre fait ?
N’ayez pas honte, Pierre, venez à moi.
Enfin, Pierre !
Néanmoins, j’admets qu’il n’est pas donné à tous de ressentir cette impression de force incommensurable que cette disposition vous offre. Vous êtes le roi, la reine, du monde entier dès lors que le sentiment est partagé par l’être aimé. Je ne vous ferais pas le tort de ne pas en avoir connu l’expérience…
Si vous faites allusion à une orientation qui ne serait pas accueillie sous les meilleurs hospices, vous vous demmerderiez pour l’exposer sans vergogne et sans aucune retenue à ceux qui vous l’envieraient.
Bourrienne a été le témoin de la passion entre le général Bonaparte et la veuve Joséphine de Beauharnais – il venait réveiller le général dans le lit conjugal qui grognait un peu d’être ainsi tiré des draps de Morphée ! Cela dura un an et ensuite le fameux guerrier déserta la couche où il connaissait la volupté grâce aux caresses savantes de la créole si chaude !
Comme quoi la passion non-sublimée n’a qu’un temps elle aussi … le platonisme a ceci de supérieur c’est qu’il est intemporel !
Le casino du Corse :
Le dialogue d’un chat-bot et d’un troll destiné à créer des images sur la nouvelle caverne de Platon, pour enfumer les mutins de Panurge.
Est-ce rentable pour l’aubergiste ?
Est-ce rentable pour l’aubergiste ?
Oh que oui !
Et, à propos, Asa Akira est meilleure commerçante que Pierre Nora; en ce moment ,elle fait des promos:
https://join.puba.com/signup/signup.php?step=signup&nats=MC4wLjkuMTQ0LjAuMC4wLjAuMA
Quand on sublime un amour on ne baise pas le partenaire on se baise soi-même !
Si vous voulez c’est la différence entre le héros authentique qui remplit la mission coûte-que-coûte et le martyr chrétien qui cherche une mort exemplaire pour aller droit aux cieux comme son seigneur Jésus !
PS Je ne me sens pas du tout l’âme d’un martyr – ne serait-ce que parce que je n’ai aucune espèce de sentiment chrétien en moi !
La passion est un sentiment privé, très privé et d’autre part il y a la société – avec ses tabous et ses totems, cf Freud.
Je suppose donc que si une passion ne rentre pas dans les cadres sociaux on aura tendance à la dissimuler pour ne pas l’exposer aux regards désapprobateurs.
En 1950 mon père a travaillé pendant un an comme voyageur de commerce pour Michelin – représentant commercial – il a donné sa démission suite à un scandale : une prostituée de Clermont-Ferrand s’était amourachée de lui et vivait comme maritalement avec lui ce que la direction de Michelin n’a pas accepté !
Prenez l’exemple d’un policier ou d’un magistrat qui vit en ménage avec une prostituée – il aura plutôt intérêt à ne pas exposer sa relation il me semble !
JPB, vous n’auriez pas une fournée de commentaires (ô combien futiles) à valider ?
Oui. Mais j’ai perdu mon ordi — il est mort — avec les codes. Il faut que Causeur m’en fournisse d’autres. a devrait se régler dans la journée. Je ne peux pas intervenir sur l’administration du site.
Quand il est mort,l’ordi…
NB Au septième rang,sur la droite, le Maestro chante;
https://www.youtube.com/watch?v=9vqMDujXLyc
Ça y est !
Fais foi en la doudoune:
Des Doigts en la FouFoune:
NB Nul besoin d’illustration en l’au-khul-rance
Corinnette Masiero a un certain talent pour mettre les gens dans l’embarras ! Ca n’en fait ni une martyre, ni une héroïne !
Sa passion de se montrer dans des positions embarrassantes pour le commun des mortels évoque plutôt son impudeur qu’une impudeur généralisée !
Le 15 mars 2021 à 12 h 44 min, Jean-Paul Brighelli a dit :
Ma copine, Jennifer Cagole, a été abordée il y a deux ans par deux voyous très marseillais parce qu’elle était en short début septembre, en la traitant de grosse pute parce qu’elle ne voulait pas les sucer séance tenante — en centre ville vers 16h.
Elle leur a balancé deux ou trois mandales. Ils ont riposté, un type est intervenu pour la ceinturer elle — en lui disant : « Mais enfin, mademoiselle, c’est leur culture… »
Je dois dire qu’à Marseille, tout cela est d’une banalité
i) Cette histoire,vous l’aviez racontée ici, sans dire que la jeune fille, c’était Cécile; par petites touches, vous complétez…
ii) à vingt heures, la demande eût-elle été plus acceptable ?
iii) Chapeau à votre « copine »; apparemment, elle avait le dessus,puisque le type qui est intervenu l’a ceinturée, elle.
Pour le point nº2 : bien sûr ! La pipe est un sport de nuit, le cunni un sport de jour, tout le monde sait ça.
Anecdote très révélatrice.
JPB s’indigne à juste titre du machisme au front de taureau des deux voyous que le short de sa copine excitait libidineusement.
Le même JPB, certes pour des raisons très différentes, s’est cru naguère obligé de relever le caractère prétendument affriolant de la tenue vestimentaire d’une ministre de l’EducNat. Il prétendait s’en prendre à la responsable politique. Il s’en est pris à la femme. C’est cela aussi, le machisme.
Il s’en est pris à la femme en dissimulant son attaque derrière ce qui se voulait une analyse sémiologique. Mais ce jour-là, JPB était à des années-lumières de Roland Barthes et de ses Mythologies. Il était en revanche tout près de Jean Dutourd, au mieux, ou de J-M. Bigard, au pire. C’est cela aussi, le machisme.
Je n’ai pas de gants à prendre avec Najat. Je la giflerais volontiers si je la croisais. Vous n’avez pas idée de ce que m’a fait cette femme.
Cette femme?
Ou bien cette responsable politique, qui se trouve être par ailleurs par pur hasard (une chance sur deux) une femme?
Vous estimez-vous victime des agissements de la responsable politique ?Ou bien de la femme?
En voulez-vous à la responsable politique ? Ou bien à la femme ?
Those are the questions.
i) On ne gifle pas une femme;
ii) Oui, en affichant son décolleté à l’Assemblée Nationale, Najat s’est abaissée, en tant que femme et en tant que politique;c’est une sale khonne.
Lormier, acceptez je vous prie cette mission à la mesure de votre flair : trouvez-nous un cliché convaincant du décolleté de NVB, de nature à nous persuader qu’elle s’est effectivement abaissée.
Qui est « Cécile » ? Jennifer !
Oui, elle a fait de la boxe. Une femme normale doit avoir pratiqué un ou deux sports de combat — un homme aussi d’ailleurs.
Qui est « Martin Pimentel » ? JPB !
C’est l’identité de l’administrateur — pour le moment je suis obligé de passer par lui. Et il peut m’arriver d’oublier de changer le nom.
Mais vous devez y trouver une preuve de je ne sais quel complot.
Procès d’intention, Jean-Paul, c’est moche…
(et puis, ça ne vous va tellement pas Martin Pimentel. Non, il faut faut quelque chose qui sonne viril, qui renvoit intantanément à la légende, celle des gros avantages que Dame Nature vous aurait dotés, puisque votre somptueux intellect n’a plus rien à prouver. Non, je n’irais pas non plus, jusqu’à Rocco : trop vulgos. En revanche Zardoz vous irait comme un gant, on se figure tout de suite l’animal, l’objet dont il est question, le service trois pièces moulé en paquet dans un body string mauve, le tout fermé sous le nombril par un petit noeud. Top !)
Votre serviteur a pour prénom Martin, Flo !
Heu… quoique quand j’y pense : mon premier amoureux, un joli garçon de grande section de maternel portait ce prénom. Je revendiquais haut et fort sa préférence pour moi, que nous nous marierions quand on s’raient grands, toussa ; toutes les filles de la classe en étaient amoureuses, vous pensez d’une frime !
Ma chère Flo,
Nous autres homosexuels nous ne sommes pas dans la même position historique que vous autres hétérosexuels ! Nous sommes habitués à dissimuler et tenir secrètes nos passions privées !
Mais il n’y a pas que les homos qui sont habitués à tricher … les hétéros aussi ! Il me semble que c’est le président Jefferson qui avait une plantation et des esclaves noirs et un double ménage : un officiel avec sa femme blanche et ses enfants blancs – et un non-officiel avec une esclave noire et ses enfants métis !
Le roi-soleil lui-même Louis XIV a épousé de manière morganatique Madame de Maintenon et même si toute la Cour le savait personne ne pipait mot ! Et aucun acte ne transcrit ce fameux ménage sanctifié par l’église pourtant !
Il y a eu des témoins, comme dans tout mariage : M. et Mme de Montchevreuil, Bontemps, valet de chambre du roi, et Nanon, femme de chambre de Mme de Maintenon.
Quand d’autres l’a surnomaient la veuve Scaron, Louis la nommait « Madame » à la cour et manquait de rappeler aux inopportuns les règles d’usages que son statut officieux réclamait et quand ceux-ci les transgressaient ; ce qui revient à légitimer sa position d’épouse en titre et à assumer ouvertement une passion que la raison d’Etat condamnait…
Mon cher Pierre,
Une distance pourrait s’établir dans l’appréhension de la chose selon votre orientation et je rajoute, selon le sexe auquel vous appartenez. Ceci étant dit : Vous pouvez cacher un fait sans en avoir à rougir… Et vous rappelant également que le sentiment de honte dont vous parlez ne procède pas de la déduction que vous avez faite sur la moralité de votre engagement sentimental, la honte n’existe seulement que dans le regard réprobateur que l’autre lui prête, elle ne procède pas de vos conclusions.
D’accord ! On occupe une fonction officielle comme roi de France ou président de la république et on fait comme si la société n’existait pas ! Pas de souci …
DSK qui a oublié un moment qu’il était président du FMI au Sofitel de New York a eu des ennuis ! Sa passion subite pour les attraits d’une soubrette noire lui a fait perdre la tête et tout sentiment de honte bue le reste aussi !
Non, Pierre ! Vous évoquez un trouble compulsif dénué de sentiment !
Pour un l’économiste le plus fort du monde ne pas réussir à négocier le prix d’une passe avec une tchouin c’est fort de café. Faut dire que la dame, elle, elle savait compter. Les peuhls passent leur temps à compter, le bétail au début, après les CFA, et ils sont sournois.
Qu’a fait François après s’être fait prendre en scooter ? Il a viré manu militari Valérie pour installer officiellement Julie en lieu et place, sans que l’ombre d’un sentiment de honte ne lui traverse l’esprit.
Vous n’avez pas honte de votre sentiment, mais avez peur du jugement social qu’il entraîne s’il est découvert, nuance !
Ne me dites pas que vous ne promèneriez pas un joli petit giton ou tenez, Byron de son vivant à votre bras, bref, un bel animal que tous convoitent, dans un endroit approprié, je ne vous croirais pas.
Ah ! quand même une faiblesse est une faiblesse ! Si l’on veut avoir l’air d’un type qui domine ses sentiments – être un homme fort – et que l’on est pris la main dans le sac on est tout penaud et bien marri quand même !
Mais ce n’est pas une faiblesse mais une victoire. Et elle se revendique, que voulez-vous….
Une victoire pour la femme qui inspire une passion folle et désocialisante pour l’homme qu’elle capte dans ses rets oui sans doute ! Meghan est ravie d’avoir coupé Harry de la famille royale alors qu’il n’y songeait même pas il y a encore deux ou trois ans !
Pierre, Harry est fier comme Artaban de son ravissant petit trottin*…
Trottin * : Expression détestable employée couramment dans les meilleurs milieux britaniques qui n’a que pour seule fonction, ici, que de donner du crédit, une véracité d’origine, à l’argument avancé mais également proposé dans le but de lui faire rencontrer un succès escompté auprès du plus grand intellectuel de bdâ, celui-ci ne se privant jamais de nous rappeler à son illustre plumage et qui lui serait tellement, mais tellement utile pour se fonfre dans les mondes inaccessibles au commun.
Instauration d’un certificat de laïcité pour tous.
Tribunal révolutionnaire et républicain pour ceux qui ne peuvent pas en fournir un.
1793 vite!
Délivré par qui, le certif ? La FP semble bien atteinte, déjà…
Driout, rappel : tous les Anglais savent qu’Harry n’est pas de sang royal – une bonne occas ce départ, bon débarras, et la Reine s’en tamponne !
Il n’a franchement pas l’air d’un cador, Harry.
Vous connaissez tous sans doute le mot célèbre de Napoléon ? En amour la seule victoire est dans la fuite !
Oui, oui, rhooo. Ce qui n’est pas sans nous rappeler ce qui se dit à propos dun propriétaire de bateau qui ne recontrerait que deux jours heureux àprès son acquisition : celui où il l’achète et celui où il le vend…
Après le meurtre de Sarah Everard, à Londres, Jenny Jones, membre de la Chambre des Lords, fait une proposition: qu’on interdise aux hommes de sortir après 18 heures, afin que les rues soient plus sûres pour les femmes .
https://videos.metro.co.uk/video/met/2021/03/11/2721878943086561447/640x360_MP4_2721878943086561447.mp4
Interprétation gauchisante de la société qui serait faite de monades isolées !
Le problème c’est que l’interprétation gauchiste de la société qui règne sans partage ici maintenant et ailleurs – depuis un demi-siècle maintenant en Occident – c’est qu’elle aboutit à des contradictions intenables !
Il faudrait reprendre les choses dès le départ pour les faire comprendre ! C’est à dire dès la tribu primitive qui a ses lois, ses codes sociaux comme l’indique Darwin et qui tend vers son perfectionnement !
Excellente proposition.
Suivie d’effet ?
gène-éthique (suite) –
certains ici porteraient-ils le gène DRD4 – dit « dirty four » – « identifié comme ayant un lien avec les comportements à risques et addictifs, y compris au sexe » ?
le « dirty four » sous-tend l’excellent dernier polar, mené tambour battant, par Michael Connelly, revenu à une enquête journalistique d’investigation, « séquences mortelles » (« fair warning » en anglais, et pour – double – cause !),
où comment « le tueur choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques »…(4e de couverture) ;
le XXIe siècle est bien parti, et même sur les chapeaux de roue (cf. le virus), pour donner la priorité à la recherche sur le micro-cellulaire, le génome humain and co, et donc, par ricochet, à Big Pharma – et où l’on constate, encore une fois, l’avancée des EU…
autre constatation : la naïveté sans limite du kon-sommateur, en général, et ici en particulier, le quidam américain, grâce auquel la « science » avance… puisque ils sont pléthores à envoyer des demandes d’analyses d’ADN… dans l’espoir de (re)trouver des membres inconnus de leurs familles ;
mais c’est comme pour les autres « données » personnelles… une manne exploitable, et comment !
(puisqu’ils…)
Pour le prochain cours de Français de JPB sur le différence entre le sexe et le genre dans le signifiant et le signifié
C’est un vrai boudin !
Signifiant : boudin, de genre masculin.
Signifié : de sexe femelle
Même les crétins comprendront.
@Lormier
https://www.lci.fr/societe/quand-le-point-sexcite-sur-le-soutien-gorge-de-najat-vallaud-belkacem-1535668.html
Si vous estimez que c’est avec cette tenue que JPB s’est abaissée, alors c’est à mourir de rire. Venant de vous et de vos liens cochons…votre notion de l’abaissement est à géométrie très très très variable !
Je réitère : trouvez-nous des clichés plus convaincants que celui qui semble avoir émoustillé notre hôte….
Tous le monde voit un petit trottin, le soutif débordant, avant de savoir qu’il s’agit d’un ministre portant un caraco à bordure en dentelles de culotte, ne vous en déplaise. Les hommes ont l’obligation de porter une cravatte ; les femmes celle de ne pas avoir le soutif ou le porte-jarretelle ou la marque de la louloute apparants. Basic. Il est regrettable que vous ne le compreniez pas.
Flo, dites-moi sans éclater de rire que vous trouvez la tenue de NVB choquante.
Dites-moi sans éclater de rire qu’elle justifiait un article assez minable de JPB.
Être en maillot de bain sur une plage ne me choque pas, la même tenue en ville n’est pas autorisée. Un homme en tee shirt se promenant dans les rues en été ne me choque pas ; un homme en tee shirt, même en été, n’est pas admis à l’Assemblée.
Il y a la ville et il y a l’assemblée.
l’Assemblée *
En rien émoustillé — et la vulgarité ne venait pas de moi en l’occurrence.
Vous appelez ça un ministre, sérieusement ?
Vous savez qu’elle passait plus de temps chez son coiffeur que rue de Grenelle ?
En somme, une Rachida Dati bis ?
Lormier est absent mais j’ai une procuration pour répondre à sa place:
https://p5.storage.canalblog.com/53/81/1362183/114886925_o.jpg
Oui. Ce cliché-là est nettement plus convaincant.
De la part d’une responsablé politique, le jean défait qui laisse voir la culotte, c’est aussi malsain et pathétique que les bondieuseries de Christine Boutin.
Comportement qui est dans la même veine que celui de ces gens qui ne conçoivent pas que l’on ne se rende pas en jogging chez un officier ministériel. Ils arrivent en retard, débraillés, en baskets, n’éteignent pas leur portable, répondent aux appels quand ils sont reçus en rdv chez un notaire par exemple, sans même penser à s’excuser. Je suis au regret de vous le dire.
Comme les profs qui arboraient des sandales de curé il y a encore peu même si maintenant, ils sont remplacés par ceux qui sont habillés et coiffés comme des teufers tout droit sortis d’une rave-party.
J’ai parfois envie de leur dire d’aller se doucher et de se changer. Mais bon… Non me ne frega niente.
J’ai détesté NVB autant que TdeN mais le montage photo est vraiment nul ! Faut être khon pour y croire…
Heu… Là, comme ça, avec le fouin qui dépasse limite de la charette, sur le perron de l’Elysée, personne n’y croyait. C’était une page d’humour…
C’est gentil, Flo, de me rassurer sur les neurones des intervenants.
D’autant qu’en bas à gauche il y a bien visible la mention « Fake »…
Mais abcmaths, dont l’altruisme n’est plus à prouver, a évité à Lormier de pénibles recherches…
Ah oui ? Je me demandais si ce n’était pas vous qui justement formuliez des inquiétudes inconsidérées…
Je n’en crois pas mes yeux.
C’est une photo retouchée, pas possible.
L’interprétation gauchisante de la société – déstructurante à la Derrida – ne peut conduire qu’à l’effondrement total des sociétés constituées occidentales assises sur un socle de traditions venues du fond des âges.
Ce qu’il était facile d’annoncer est en train de se dérouler sous nos yeux ; mesdames et messieurs les gauchistes de l’éducation nationale bienvenue dans le nouveau monde sans futur que vous appeliez depuis si longtemps de vos voeux !
tout à fait d’accord avec Flo sur le port des vêtements ;
en ce qui concerne la Queen, elle ne se sépare jamais de son sac vernis noir, quelle que soit la situation :
https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2021/03/15/1cb7134c3d384ec1cbb81ec7b780eb90aba7c2b43c15b9843e30fe055a93a738.png
Le 15 mars 2021 à 16 h 05 min, Gamin et Toddler a dit :
@Lormier
https://www.lci.fr/societe/quand-le-point-sexcite-sur-le-soutien-gorge-de-najat-vallaud-belkacem-1535668.html
Si vous estimez que c’est avec cette tenue que JPB s’est abaissée, alors c’est à mourir de rire.
Bon ,tant pis, je lâche le morceau.
Vous vous souvenez peut-être que Brighelli a eu des repsonsabilités dans une maison d’édition ? Najat,il y a longtemps a présenté un manuscrit, qu’il a fallu récrire…( C’était à peine du français,a dit le Maestro.)
Ce que vous ignorez sans doute c’est que Najat fait partie , comme Karine Lacombe, des “refusées”. (Un jour peut-être, y aura-t-il un “salon des refuséEs”)
“Hell has no more fury than a woman scorned”, disent les Anglais; voilà l’origine de ’acharnement vindicatif de cette sale khonne.
OK. Je comprends mieux.
PS : abcmaths a déniché un cliché convaincant (voir ci-dessus ) qui vous dispense de recherches fastidieuses. Sauf si vous préférez insister !
Le « more », de Venise ou non, est inutile. Démonstration ici :
https://www.nosweatshakespeare.com/quotes/famous/hell-hath-no-fury-like-a-woman-scorned/
En tout cas, l’anecdote est amusante autant qu’instructive.
Je me demande si parfois la phrase n’est pas déformée en :
« Hell has no fury like a woman spurned. » qui correspond davantage au sens qui lui est aujourd’hui couramment donné.
« Vous ne lâchez rien » comme la CGT. Je l’ai déjà lue ici, l’histoire de NVB qui a excité incontestablement notre hôte à un moment.
L’autre soir sur une chaîne quelconque, elle était à l’honneur et on plongeait dans le rif marocain où elle était bergère. Authentique. Quel parcours ! Quel pays permettrait cela, à part la France ?
Quel pays permettrait de réduire à néant son Education Nationale dans la lignée de précédents autochtones certes, mais enfin ? On n’a pas assez de destructeurs formés dans nos écoles, il nous faut les importer ?
En résumé : s’il n’y a plus de honte il n’y a plus de société envisageable ! C’est aussi simple que cela …
Le 15 mars 2021 à 16 h 52 min, Martin Pimentel a dit :
C’est l’identité de l’administrateur — pour le moment je suis obligé de passer par lui.
Martin, il la pimente, elle !
Menteuse comme une arracheuse de dents ! Point de mariage sans témoins …
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/meghan-markle-accusee-de-mentir-sur-son-mariage-secret_464923
Ah ah, Véreux il y a deux jours affirmait qu’il n’y avait aucune raison de suspendre le vaccin d’AstraZeneca…
https://www.europe1.fr/sante/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-lundi-15-mars-4031423
Cyrano déteint sur vous, Jean-Paul. C’est pas beau à voir.
On va crever du principe de précaution ! Ça va reprendre, j’espère… Seule solution.
Ô le bel, Ô l’Adonis, de grâce reprenez ces craintes, gardez votre égarement. Quelle part cruelle serait mienne, que de m’infliger à l’esprit cet inconsolable désespoire de ne jamais vous avoir vu en string noir ?
Vous êtes sûrs que ce n’est pas une histoire de grossous ?
Tout va bien se passer avec bigpharma.
C’est sans danger?!
https://youtu.be/O32eAfLtU00
Pique, c’est du Belge !
https://www.youtube.com/watch?v=-3Jxvz_A_JY
Gauchisme destination finale ? Je verrai peut être cela de mon vivant !
back to Harry (dernière) :
le très simple d’esprit, qui ne s’est jamais remis de la perte de sa Di adorée, reporte, croit-il, le pauvre malheureux et mal à l’aise, sa défense de la gentille brebis démolie par les paparazzieurs et la traitresse « firme », sur sa Meg, qui, en plus, nenni de sang bleu ni de bonne couleur.
« qui ne s’est jamais remis de la perte de sa Di adorée »
C’est-à-dire sa mère… N’avez-vous donc aucun sentiment ?
Le lait de la bonté a-t-il été remplacé en vous par le fiel ?
honte à moi ! je suis une vraie Cruella
https://youtu.be/zGA4SpiuGOg
Le 15 mars 2021 à 18 h 57 min, Charbonnel a dit :
On va crever du principe de précaution ! Ça va reprendre, j’espère… Seule solution.
Il n’y a pas qu’Astra Zeneca;le professeur Caumes avait une préférence pour le vaccin chinois; Estrosi déclare qu’il peut se faire livrer du spoutnik V;il n’attend que l’autorisation de vacciner.
Les Russes ont signé des accords avec des firmes européennes pour produire du Spounik V dans la CEE…
Mais le « principe de précaution » oblige à attendre.
Vendredi j’étais à l’institut Pasteur j’ai discuté avec mon médecin : ils n’ont pas de vaccin pour moi !
Si je veux me faire vacciner faut que je fasse le siège d’un pharmacien m’a-t-il dit ;..
Et avec le mail de la SS qui dit que je suis prioritaire !
Les médecins conseillers du prince ont des liens d’intérêt avec les labos américains, anglais et allemands mais pas avec les labos russes et chinois.
Quitte à être obligé de se faire vacciner — et on va y arriver pour pouvoir aller prendre un verre, sans parler de voyager —, je veux avoir le choix.
Spoutnik me paraît plus tentant que les autres. Un vaccin traditionnel fait à partir de virus inactivé — à l’ancienne, comme la moutarde du même nom.
Exactement, un vrai vaccin, pas une thérapie génique dont on ignore les effets secondaires. Mais jamais il ne sera accepté en France par les corrompus à la solde de bigpharma.
Un vaccin plein de tradition,bien équilibré, long en aiguille mais bricolé comme une station mir.
Juste ce qu’il me faut !
Le jour où JP.B. parle de laïcité je reçois d’une connaissance familiale la reproduction d’un billet d’humeur d’Alain Rémon, chroniqueur du quotidien catholique La Croix (ne soyons pas sectaires : l’esprit souffle où il veut, paraît-il )
Comme on le verra, grâce aux citations qui suivent, ce n’est sûrement pas grâce à l’enseignement de la philosophie conçu dans le sein de l’Alma Mater que nous trouverons de quoi espérer, laïcs ou pas laïcs !
Chronique Le billet d’Alain Rémond
La Croix du 10/03/2021 à 09:39
Trop facile, la philo !
J’aime beaucoup l’idée de « complexifier » en transformant « les conditions de lisibilité ».
Une amie me transmet la « fiche de poste » d’un futur enseignant-chercheur en philosophie à l’université Paris 8, pour assurer un cours sur les
« nouvelles frontières de l’émancipation : violences, intersectionnalités, subjectivations ».
Il s’agira « d’une formation sur les pensées de l’émancipation inquiétées par les économies contemporaines de la violence, leurs phénoménologies différenciées et leurs enchaînements structurels, leurs distributions inégales et leurs effets globaux, leurs incidences sur les affirmations ou les réinventions de la capacité politique (…) Sera attendue des étudiant.e.s l’aptitude à analyser la normativité inhérente aux discours anthropologiques, les hiérarchisations et les exclusions qui en procèdent et rendent leur universalisme polémique « .
» On attendra du candidat « une pratique de l’intersectionnalité réfléchie, non comme méthodologie régionale, mais comme mode de problématisation générique, transversale, susceptible de complexifier l’analyse des logiques de domination, dans leur épaisseur généalogique comme dans leurs configurations contemporaines et de transformer les conditions de lisibilité des trajectoires individuelles et collectives de la subjectivisation émancipatrice, des inventions de corps, de mémoire et de langage opérant dans la reconstruction d’une capacité politique » .
J’aime beaucoup l’idée de « complexifier » en transformant « les conditions de lisibilité ». Et sinon, la cantine est bonne ?
Alain Remond
à Garmin et Toddler: avez-vous lu “Français d’Algérie” de Pierre Nora ?
Voici un bref extrait; je me demande si ceux qu disent aujourd’hui: “on avait gagné, on aurait pu rester” n’étaient pas secrètement partisans d’un génocide.
“Si on leur offrait le génocide presse-bouton, combien de Français d’Algérie le refuseraient ? D’où une double confiance à l’armée. Elle rassure par sa présence et fait la guerre à leur place. Elle joue donc un double rôle: elle garantit les Français d’Algérie de leurs propres excès, et, loin des yeux, dans les djebels, elle tue par procuration. Aucun Français d’Algérie n’ose faire le bilan : il serait terrifié d’apprendre que, proportionnellement, les musulmans ont perdu au moins deux fois plus des leurs depuis 1955 que les Français pendant la Grande Guerre.”
Ne faites pas lire des choses pareilles à JPB, il tomberait de haut, il croit que les Français d’Algérie n’avaient en tête que le bonheur des autochtones…(Rarement vu pareil déni du fait colonial chez un intellectuel informé.)
Il se trouve que mon père y était — rappelé en 56-57 comme tant d’autres.
Et j’ai tendance à croire davantage le récit de témoins que ceux, recomposés, de belles consciences qui n’y étaient pas. En 18 mois passés dans les djebels, il n’a vu aucune exaction commise par l’armée française. Mais des horreurs perpétrées par le FLN, oui — des masses. Y compris contre les Algériens, dès que l’armée française s’absentait. Ou contre des Pieds-noirs isolés.
Force est de constater que l’assassinat d’Audin n’a pas tari la productivité de l’école française de mathématiques.
Année Lauréats médaille Fields
1936 : Finlande Lars Valerian Ahlfors, États-Unis Jesse Douglas
1950 : France Laurent Schwartz, Norvège Atle Selberg
1954 : Japon Kunihiko Kodaira, France Jean-Pierre Serre
1958 : Royaume-Uni Klaus Roth, France René Thom
1962 Suède Lars Hörmander, États-Unis John Milnor
1966 Royaume-Uni Michael Atiyah, États-Unis Paul Cohen, France Alexandre Grothendieck, États-Unis Stephen Smale
Cherchez la femme…
Avec votre foi aveugle dans les « temoignages », vous me faites penser à Fabrice Del Dongo plongé dans Waterloo. Au ras du sol, il observe des combats incohérents et empoussiérés, il assiste à des empoignades parcellaires dont le sens lui échappe. De fait, il n’y comprend rien.
Eh bien vous êtes comme lui. Le témoignage de Fabrice est très insuffisant pour rendre compte de la réalité historique de Waterloo, n’est ce pas? Alors pouvez-vous concevoir que le témoignage de votre père le soit aussi pour la guerre d’Algérie ?
« elle tue par procuration »
À la réflexion, on pourrait reprendre l’expression qui sous tend une perprétation d’ assassinas en masse par « elle combat par procuration ». Il est indéniable que l’armée française bénéficiait d’une expérience, d’une supériorité technique face à laquelle le FLN avait peu de chance de sortir vainqueur. Les fellagas n’étaient pas des vietminhs selon les témoignages de combattants revenus de ces deux guerres. Incomparable volonté de combat, d’organisation et surtout d’abnégation du vietminh avec celles du fellaga. Précision et pas des moindres qui ne découle pas d’un témoignage : on ne compte aucun crime sordide et de masse à l’égard de populations civils autochtonnes ou coloniales en Indochine, comme ceux que les accords d’Evian planquèrent sous le tapis à l’adresse du FLN. Est-ce la raison pour laquelle le ressentiment anti français est inexistant chez l’asiatique d’anciennes colonies comme le nourri encore l’algérien ?
Factuellement, avanceriez-vous que les Algériens n’ont pas pressé le bouton génocide sur les populations harkis présentes en Algérie après les accords d’Evian ?
Le F.I.S aussi n’avait en tête que le bonheur des autochtones. La preuve: il les envoyait directement au paradis.
Propos gauchard d’une Gamine porteuse de valise du FLN, ce somptueux vivier de crapules qui maintiennt l’Algérie indépendante, la tête sous l’eau depuis 60 ans.
Compliments pour cet stupidité anticoloniale … souveraine !
On a beau s’y attendre, on est toujours étonné(e) par une telle inventivité dans la stupidité. Votre but dans la vie était d’entrer au Guinness Book of Records? Eh bien vous y êtes. Félicitations.
PS : au fait, où en êtes-vous dans votre déchiffrage du titre de « Critique de la Raison Dialectique « ? Quel est le mot qui vous pose problème ? Si vous butez sur les mots 1, 4 et 5, je peux vous aider. Mais je crains que vous ayez déjà du mal avec les mots 2 et 3. Mais ne renoncez pas, perséverez.
Bien à vous.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-deux-nouveaux-traitements-par-anticorps-de-synthese-autorises-en-france_4334371.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D
Des traitements qui coûtent des milliers d’euros, donc instantanément commandés par Véreux.
D’après le Canard, c’est macron qui a décidé.
Un variant breton serait de sortie. Soluble dans la gnôle, il ne résisterait pas à une procession de pardon.
Une photo décente de Najat Vallaud Belkacem…que le Maestro commenta un jour:
https://www.fayard.fr/sites/default/files/images/intervenants/vallaud-belkacem.jpg
Et,-l’eusses-tu cru, bel Otto ? – Pierre Driout, devant cette photo, s’imagina en hétérosexuel…
Le 16 mars 2021 à 6 h 04 min,Jean-Paul Brighelli a dit :
Il se trouve que mon père y était — rappelé en 56-57 comme tant d’autres.
Et j’ai tendance à croire davantage le récit de témoins que ceux, recomposés, de belles consciences qui n’y étaient pas…
Pierre Nora y était-il ?
Selon lui, le génocide était la solution logique du problème algérien; cette solution , selon Nora, hantait l’inconscient des Français d’Algérie.
Alors ,le « pilier de l’intelligentsia » allez-vous le renier ?
On pourra noter avec intérêt que dans un échange récent, JPB n’excluait pas (et même dans une certaine mesure prévoyait) une éradication intégrale (vitrification, disait JPB) des Palestiniens par Israël. Ce qui n’est pas sans rappeler la citation de Nora donnée par Lormier.
L’Histoire n’en finit pas de bégayer…
On pourra noter avec intérêt que dans un échange récent, JPB n’excluait pas et même dans une certaine mesure prévoyait) l’éradication intégrale (vitrification, disait-il) des Palestiniens par Israël. Rejoignant de fait l’idée de génocide avancée par Nora. Qu’on me comprenne bien : JPB prévoyait, avec horreur me semble-t-il, une telle issue au conflit qui hante le Moyen-Orient depuis 1947. Mais une telle issue lui semblait vraisemblable. Peut-être aura-t-il l’occasion de préciser son point de vue.
Entre le génocide (inconsciemment souhaité ?) qui n’a pas eu lieu en Algérie et celui que n’exclut pas JPB dans les territoires palestiniens, il existe des similitudes et des parallélismes troublants.
Il n’y a pas qu’en France que Najat Vallaud Belkacem ait intrigué: ce diptyque a fait le tour du monde:
https://imgur.com/gallery/pxeONe6
cyrano58
« …pas une thérapie génique dont on ignore les effets secondaires. »
Et surtout pas les effets secondaires à LONG TERME.
Quand quelqu’un comme Montagnier nous dit:on programme des cellules du corps humain pour qu’elles produisent une substance qu’elles n’ont jamais produites…qui sait si cela n’engendrera pas des cancers ? je l’écoute ,je ne me contente pas des dénégations d’esprits forts qui rétorquent: »Montagnier a perdu les pédales ».
Le 16 mars 2021 à 6 h 29 min,Brighellia dit :
Spoutnik me paraît plus tentant que les autres. Un vaccin traditionnel fait à partir de virus inactivé — à l’ancienne, comme la moutarde du même nom.
Même les plus invétérés des russophobes n’osent pas dire que les Russes sont incapables de fabriquer un vaccin; en effet les Russes (tout en signant tous les traités prohibant les armes biologiques) ont activement porsuivi leurs travaux dans ce domaine; il fallait bien que, parallèlement, ils mettent au point les vaccins leur permettant de se prémunir contre leurs propres armes .
(Bon, ils ont eu ,parfois, des accidents:une petite épidémie d’anthrax, à Sverdlosk, par exemple…)
Le 16 mars 2021 à 0 h 35 min,Gamin et Toddler a dit :
Ne faites pas lire des choses pareilles à JPB, il tomberait de haut, il croit que les Français d’Algérie n’avaient en tête que le bonheur des autochtones…(Rarement vu pareil déni du fait colonial chez un intellectuel informé.)
Je vous rassure: aucun risque que cette lecture affecte en quoi que ce soit le psychisme du Maestro; je vous rappelle qu’il découvrit Sade à l’âge de dix ans et que c’est dans ce monde-là qu’il élut domicile.
“Il n’est pas de Français qui ne caresse dans les ténèbres de son inconscient cette idée [de génocide] comme le point ultime de la perversion sadique. Mais on n’ose pas avouer le désir de cette saturnale épuisante où se dissiperait dans l’incandescence le cauchemar sanglant. Réaliser ce rêve est impossible. À peine l’idée en frôle-t-elle la conscience qu’aussitôt se lève le respect des valeurs métropolitaines: liberté,égalité,fraternité. Mission civilisatrice et grandeur française censurent la velléité du génocide qui ne survit qu’à titre d’hypothèse absurde et et réjouissante …”
Pierre Nora Français d’Algérie
Chez le commun des mortels, il existe un Surmoi;mais Brigehelli n’est pas le commun des mortels.
Brighelli
Le 15 mars 2021 à 16 h 52 min,Martin Pimentel …C’est l’identité de l’administrateur — pour le moment je suis obligé de passer par lui.
Martin Pimentel et la “spice girl”:
http://www.truthordarepics.com/dares/images/mrsspice4.jpg
Quand l’amouresue éconduite se disait guérie et feignait l’indifférence:
« Je ne vais pas m’encombrer l’esprit avec ce monsieur [Jean-Paul Brighelli] qui ne le mérite pas…
Il ne m’intéresse pas et je vais beaucoup mieux depuis que je l’ai fait disparaître de mon champ de vision ».
Najat Vallaud-Belkacem , le 10/11/2015
Quid de l’amoureux éconduit ?
Alors que la pauvresse se débat comme un beau diable pour revenir sur le devant la scène politique, essuie échec sur échec electoraux que ce soit au sein du PS ou aux européennes, plus personne n’en veut nulle part. Et bien lui rêve encore de lui mettre deux giffles s’il la croise(?). Si ça, ce n’est pas de l’amour…
Le 16 mars 2021 à 1 h 02 min, Méditerranée a dit :
Excellente proposition.
Suivie d’effet ?
Interrogée, la baronne a expliqué que cette proposition était faite pour provoquer une réflexion; car, après le meurtre de la jeune femme, la police et les autorités s’étaient adressées aux femmes et aux femmes uniquement: »restez chez vous! »,leur avaient-elles conseillé.
Eh bien , comme ce sont les hommes qui constituent un danger…
Pendant ce temps, je bosse…
https://www.causeur.fr/race-et-religion-lassignation-a-residence-193328