« Jeanne » a donc été interdite à Orsay : une robe bien coupée au décolleté trop profond, des seins trop omniprésents selon l’avis des vigiles, et vous voilà refoulée. Sans qu’on lui dise, comme elle l’a précisé dans un compte-rendu fort bien écrit (si les Vénus callimastes — à partir de μαστός, le sein — ont du style, où allons-nous ?) déposé très vite sur Twitter, ce qui était choquant : « Ça », disaient les sbires de la Vertu.« Jeanne » a donc été interdite à Orsay : une robe bien coupée au décolletté trop profond, des seins trop omniprésents selon l’avis des vigiles, et vous voilà refoulée. Sans qu’on lui dise, comme elle l’a précisé dans un compte-rendu fort bien écrit (si les Vénus callimastes — à partir de μαστός, le sein — ont du style, où allons-nous ?) déposé très vite sur Twitter, ce qui était choquant : « Ça », disaient les sbires de la Vertu.
Où commence l’indécence ? Nous sommes désormais fixés : au bonnet D. À C, « ça » se discute encore, A ou B sont acceptés : « Les femmes dos nu, en brassière ou en crop-top », cela passe sans problème tant qu’elles sont « toutes minces et avec très peu de seins ». Comme Jeanne l’a dit elle-même, « cachez ce sein que nous ne saurions voir » : si les indécentes (aux Enfers) s’approprient Molière, où allons-nous ?
La société privée à laquelle Orsay a délégué la gestion de la Vertu ne recrute manifestement pas des athlètes de l’intellect.
La direction du musée s’est d’ailleurs excusée devant le tollé. Peut-être Laurence des Cars, qui préside l’institution, et qui, lectrice attentive des œuvres de son grand-père Guy, a dû apprendre dans l’Impure (1946) ou dans l’Entremetteuse (1970) ce qu’est une femme de petite vertu, devrait-elle organiser, pour les personnels chargés de la sécurité et de la sauvegarde des visiteurs à moralité étroite, une visite guidée de son établissement. Leur expliquer qu’un musée qui s’enorgueillit (à juste titre) de posséder le Déjeuner sur l’herbe ou l’Olympia a des vues assez larges sur ce qu’est la provocation. Leur rappeler qu’en 2014 la plasticienne Deborah de Robertis est venue s’exposer, cuisses ouvertes, un jeudi de l’Ascension, juste en dessous de l’Origine du monde, sexe noir contre sexe roux. Que l’on ne peut défendre une morale rigoriste quand on expose la Femme piquée par un serpent d’Auguste Clésinger
— en fait la « présidente »Sabatier : Théophile Gautier, qui connaissait assez bien la jeune femme pour lui écrire d’Italie des lettres polissonnes dont elle faisait la lecture publique dans son salon, disait que c’était « le pur délire orgiaque, la Ménade échevelée qui se roule aux pieds de Bacchus, le père de liberté et de joie » et qu’un « puissant spasme de bonheur soulève par sa contraction l’opulente poitrine de la jeune femme, et en fait jaillir les seins étincelants ». Mazette ! Cela laisse assez loin, dans l’obscénité, le sillon d’ombre fort décent où se devinent les seins de Jeanne.
Cela ne dépasserait pas le stade de la bévue si l’événement ne venait après l’expulsion d’Agathe chez Leclerc ou celle de Marion chez Casino. À chaque fois des vigiles tatillons ont refoulé des jeunes femmes sous prétexte de tenues légères : que diable, tout le monde ne peut pas s’habiller en burka… Et « ça » s’ajoute à l’intervention de gendarmes sur une plage à Sainte-Marie-la-Mer, venus demander à des femmes qui bronzaient seins nus de remettre leur soutien-gorge, car leur nudité gênait une famille installée tout à côté sans doute pour mieux s’offusquer — elle fait des kilomètres, la plage de Sainte-Marie-la-Mer.
Tout cela participe d’une grande vague de puritanisme qui est en train de déferler sur notre pays. Chaque fois que cela est arrivé dans l’histoire, que ce soit dans la Florence de la fin du XVe siècle (avec l’épisode calamiteux de Savonarole) ou dans l’Angleterre des Stuarts, c’était en réaction à une décadence ressentie, une fin de monde, une peur subite d’être entraîné vers l’Enfer — et le canyon vertigineux entre les seins de Jeanne est sans doute la voie de la damnation. En ces temps d’épidémie, quelque chose doit se payer : notre licence supposée, notre indécence intellectuelle, l’abus de liberté — un concept familier à ceux qui préfèrent le carcan et le corset des règles à la démarche vaporeuse des créatures venues faire de la retape pour Satan ou Iblis.
Jeanne a dû visiter Orsay emmitouflée dans une veste qui cachait l’objet du délit. La dernière fois que j’ai vu exiger ce genre de camouflage, c’était dans un monastère des Météores, et dans la mosquée bleue d’Istanbul, où un pantalon, ostentation des vénus callipyges, doit être camouflé sous un tissu faisant jupe. On ne peut que répéter à ces sicaires de la vertu deux autres vers de Tartuffe : « Vous êtes donc bien tendre à la tentation / Et la chair sur vos sens fait forte impression ». L’obscénité est dans le regard du puritain, pas dans les courbes de Jeanne.
Jean-Paul Brighelli
Aux origines était le sexe – au collège d’Ardouane tenu par les religieux on n’e parlait pas trop sinon pour le maudire !
En classe – ou bien était-ce en confesse ? – un prêtre questionne un adolescent « Et toi, plus tard, qu’est-ce que tu voudrais faire ? » « Enculeur de femmes » répondit l’effronté au prêtre qui le punit sévèrement.
i) La robe de Jeanne est très laide.
ii) Le Maestro-qui n’est pourtant pas pas tombé de la dernière pluie- se fait avoir une fois de plus,comme un bleu:cette histoire est un coup monté; comme par hasard, pose photo dans le salon du Meurice quelques heures avant d’aller à Orsay;puis,un peu plus tard, manifestation des femen au musée.
Que veut Jeanne ?
De la célébrité, passer à la télé, se faire connaître en tirer du profit ;aux Etats Unis, une Juive se fait passer pour Noire;c’est forcément pour en tirer un profit, nous assène le Maestro.
mais nous ne savons pas si Jeanne est juive.
iii) Le professeur de fitness venue en coup de vent et en « crop top » faire ses courses au supermarché ,luisante de transpiration et nombril à l’air n’a pas été refoulée; des clientes s’étant plaintes, une surveillante a dit poliment à cette garce: la prochaine fois, mettez un cardigan s’il vous plaît.
Le coup de la « fitness coach » a super-bien marché: une foule d’inscriptions à ses cours.
Pourquoi dis-je « garce » ? Parce qu’elle n’a pu s’empêcher de dire que certainement la surveillante n’a pas d’aussi beaux abdominaux.
« Et « ça » s’ajoute à l’intervention de gendarmes sur une plage à Sainte-Marie-la-Mer, venus demander à des femmes qui bronzaient seins nus de remettre leur soutien-gorge, car leur nudité gênait une famille … »
C’était une démarche diplomatique;ils n’ont pas imposé,ils ont proposé;les gens sur les plages sont un peu à cran ces temps-ci;les gendarmes ont voulu prévenir un incident.
Oui, ces dames avaient LE DROIt de retirer le haut.
Mais faut-il, en toute circonstance, en tout lieu, faire valoir ses droits ?
Je pose la question.
Renoncer provisoirement au droit d’avoir les nibards-à-l’air,est-ce un immense sacrifice ?
Je pose la question .
Le Maestro approuverait-il la génération « j’ai le droit »?
Quand on voit les malheureuses salafistes étouffer sous leurs kilos de tissu noir, bien souvent poussives derrière leur tout puissant seigneur en maillot de bain, OUI ON A LE DROIT D’AVOIR LES NIBARDS A L’AIR.
Faut-il toujours, en toute circonstance, en tout lieu, faire valoir ses droits ?
Je pose la question.
Lormier sur ce coup là c’est vous qui êtes d’une naïveté confondante. Les russes ont un proverbe qui dit qu’il n’y a pas de couverts assez long pour dîner avec le Diable…
De petits renoncements en petits accommodements déraisonnables on en arrive vite à de grandes compromissions.
Faudrait voir aussi la sociologie du recrutement de ces officines de vigiles, les taoïstes y sont peu représentés, ceci expliquant sans doute cela…
Je ne sais pourquoi le premier paragraphe est en mode bis repetita ? C’est pour davantage exciter Lormier ? Vous savez il n’a pas besoin de cela …
Bis repetita placent.
Le 18 septembre 2020 à 20 h 14 min, Méditerranée a dit :
Peut-être a-t-elle été séduite par les Falashas et leur illustre aïeule, la reine de Saba ?
Yityish Ayanaw, nouvelle reine de Saba ? En tout cas ,reine de beauté.
https://www.jeuneafrique.com/168552/societe/diaporama-sonore-titi-reine-de-beaut-falasha-en-isra-l/
Séance photos avec la reine de beauté:
https://www.youtube.com/watch?v=LDZDyTtQ32M
L’histoire de Yityish Ayanaw, Miss israël 2013
https://www.youtube.com/watch?v=xs-s2E1KEVM
« L’obscénité est dans le regard du puritain… »
Les jeunes lycéennes qui veulent qu’on désexualise leurs nibards et leurs cuisses ,je les crains davantage que les « puritains ».
Plus exactement, je crains les femmes adultes que ses lycéennes copient.
« Que les garçons cessent de bander quand ils voient nos nibards »,voilà une injonction plus redoutable que: »Couvrez ce sein que je ne saurais voir. »
Qui aspire à l’avènement de l’homme nouveau m’inquiète.
ces lycéennes
Vous avez raison.
Ps : je vous ai fait un col sur l’ autre fil.
Ne pas prêter attention à l’injonction de cesser de bander devant des nibards.
A l’aise Blaise.
Simplement, si elles en sont arrivées à ces extrémités stupides, c’est peut-être parce que les garçons éprouvent quelque difficulté à se contenter de bander.
Elles deviennent vite des allumeuses à leurs yeux et de fil en aiguille, les choses peuvent dégénérer, je pèse mes mots.
Je me trompe ?
Sanseverina enfonce une porte ouverte avec son commentaire sur le Front Républicain d’Onfray.
Onfray est un exemple type du rebelle officiel présenté par les media aux ordres comme opposant à la caste dirigeante.
Opposant pour un vain peuple, mais promu par ce même Système.
Le rebelle officiel s’incarne dans deux autres sinistres guignols :
le méprisable Didier Raoult
Le stupide et colérique Dupond-Moretti
Quand Dupond-Moretti s’allonge en ouvrant les cuisses, ce n’est pas la fin du monde.
??
Dupond-Moretti n’est pas un rebelle: il incarne le conformisme islamo-gauchiste et le le laxisme judiciaire compassionnel qui fait office de pensée officielle en matière de justice.
Plus d’accord que ça, impossible.
Je songe pense plus, ces temps-ci, à l’ère Cromwell qu’aux Stuart.
Petit jeu : quelle ville s’inspire du dictateur Cromwell (1653-1658) pour remettre de l’ordre chez les zazous français de 2020, ces dégénérés qui montrent leurs seins, fêtent Noël, font du foot ?
Tu es prêt ? A toi de jouer !
– Maquillage interdit pour les femmes, soldats et meneurs puritains parcouraient les rues pour l’ôter du visage des femmes qui en portaient. Robes colorées interdites, seule une longue robe noire allant de la tête aux pieds était autorisée à la femme puritaine modèle, avec tablier blanc. Ses cheveux étaient rassemblés et rendus invisibles sous une coiffe blanche.
– Cromwell a fait interdire le Noël des festivités et ripailles tel qu’il était jusqu’alors célébré : les soldats circulaient dans Londres pour repérer toute bonne odeur de cuisine, un fumet d’oie pouvait causer bien des problèmes à qui cuisinait, les décorations de Noël comme le houx étaient interdites, faut pas déconner non plus.
-Les garçons surpris à jouer au… football le dimanche pouvaient subir le fouet.
On dirait un calque, n’est-ce pas? Normal, c’en est un.
Sinon, les Anglais se sont bien rattrapés et amusés sous Charles II à partir de 1660, voir Samuel Pepys, et son irrésistible journal. Il n’y a pas que la diarrhée psychique de ces acariens puritains (très localisés) qui revient, avec leur jubilation morbide à casser le corps des autres, il y a aussi Pepys, et le « pointless enjoyment », plaisir gratuit, jubilation de l’instant pour rien, pour ceux que ça intéresse encore.
https://www.historylearningsite.co.uk/stuart-england/life-in-england-under-oliver-cromwell/
Je vais peut-être vous emprunter la référence, tout à fait bienvenue…
Take it, it’s yours.
Et penandt ce temps, Imbroglio One fustige « la moralité bigote qui a fait d’énormes dommages qui se ressentent encore aujourd’hui en refusant la notion de plaisir ». On aurait loupé une saison ? Des fraceurs l’aurait remplacé par un bot ?
Le 18 septembre 2020 à 20 h 14 min, Méditerranée a dit :
Peut-être a-t-elle été séduite par les Falashas et leur illustre aïeule, la reine de Saba ?
Le mot « falacha » est un mot de la langue amharique (la langue des oppresseurs des juifs éthiopiens) qui signifie:exilé,vagabond, sans terre.
Les Juifs éthiopiens d’Israël ne veulent donc pas qu’on les appelle « falachas ».
Vous rappelez-vous qu’après le pont aérien qui sauva les falashas dans les années 70, ces gentils Africains donnèrent leur sang lors d’une campagne de l’armée israélienne — et qu’on jeta les tubes, de peur qu’un sang africain vînt corrompre le sang israélien ?
Et ça a duré :
https://www.france24.com/fr/20131212-israel-don-sang-falasha-ethiopie-deputee-juive-pnina-tamato-shata
Il a fallu une décision politique fort récente pour que finalement le sang éthiopien soit accepté par les hôpitaux israéliens :
https://fr.timesofisrael.com/les-israeliens-ethiopiens-pourront-donner-leur-sang-sans-restrictions/
C’est dur de ne pas être raciste,hein…
extrait deu premier article:
« Ce refus a provoqué un tollé dans l’État hébreu. Selon les médias, le ministère de la Santé s’est justifié en affirmant que le sang des juifs d’origine éthiopienne – qui ne sont pas nés en Israël – serait susceptible de propager des maladies notamment le sida. Pour rappel, la Magen David Adom refuse également les donneurs ayant séjourné en Grande-Bretagne entre 1980 et 1986 pendant la maladie de la vache folle, ou encore les dons du sang en provenance de pays où sévit la malaria. »
Consternant.
Que les dirigeants d’un peuple décimé par une idéologie basée sur la « pureté de la race » soient bourrés de préjugés racistes laisse désespéré sur la nature humaine.
Il paraît même qu’ils ont pratiqué des injections d’un agent contraceptif aux Juives falashas immigrées.
https://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php
Bien d’accord.
C’est tout simplement effrayant.
Il ne faudrait surtout pas que l’une ou l’autre ethnie s’avise de refuser du sang juif. Là ce serait de l’antisémitisme primaire.
Effrayant vous dis-je.
Lili ?
En effet, mea culpa, j’ai voulu faire vite car il me semble (hélas sans doute) qu’ils sont plus connus sous cette appellation que sous celle de Beta Israël.
Ce qui est pour le moins sûr c’est que Trump n’est pas coincé du cul ! Ne serait-ce que pour cette raison les Américains qui ont quelque chose entre les jambes doivent voter pour lui.
Trump a même fait un compliment à Madame Macron : Vous êtes bien conservée !
Il aurait pu rajouter : En voiture Simone ! Et c’était bon …
Extrait du touite de « Jeanne », étudiante en littérature (et mon khul c’est du poulet ?)
« J’ai honte,j’ai l’impression que tout le monde regrade mes seins,je ne suis plus que mes seins, je ne suis qu’une femme qu’ils sexualisent… »
Nous y voilà: l’homme nouveau cessera de regarder les nibards et de « sexualiser » la femme.
Et c’est pas de la conserve !
Et la bandaison dans tout cela ?
Quand on s’appelle Deborah de Robertis on ne montre pas que sa chatte,mais aussi ses roberts.
https://www.50nuancesdecourbet.com/copie-de-quand-le-regardeur-devient?lightbox=dataItem-j4x6t8ea
NB Deborah de Robertis ,c’est la performeuse (pas perforeuse) en illustration de l’article.
https://youtu.be/2IXd4OvKzx4
Le 19 septembre 2020 à 10 h 59 min, Sanseverina a dit :
« OFFRE SPÉCIALE : ABONNEMENT À VIE (REVUE + SITE) + DÎNER
1500 €
Abonnez-vous, à vie, à la revue et au site Front Populaire
et recevez une invitation à dîner avec Michel Onfray et l’équipe de Front Populaire »
Super ! Ils ont rajouté un dîner ! Avant y’avait pas !
Un dîner mais un seul, un par an, à vie ?
Si j’étais complotiste, je penserais qu’on empoisonne l’abonné le premier soir pour empocher l’abonnement à vie.
C’est où le dîner ? C’est quand ? La viande, c’est en cuisson lente ?
On peut troquer le dîner contre un brunch ?
» La viande, c’est en cuisson lente ? »
Otez-moi d’un doute: quand même, vous n’iriez pas faire une petite allusion narquoise à la poule en cuisson lente avec carottes au jus d’oranges amères du Maestro-Chef ?
.. . à vie ; pendant combien de temps ?
1500 euros; on aura le droit. de toucher les seins (bonnet b) de N. Polony ?
N. P. n’est pas khon tributrice à Front Populaire.
Il vous reste Barbara L.
Combien ?
1500 € (pour les deux seins)
Extrait du touite de « Jeanne », étudiante en littérature :
« Il est profondément ant-démocratique de me discriminer sur la base d’un décolleté. Le même responsable pouffe de rire. »
i) il pouffe de rire;en effet ,c’est risible.
ii) Selon le Maestro cette Jeanne a du « style ».
Et mon cul,c’est du poulet ?
Ceci dit les petits seins c’est bien aussi ; le durcissement et la turgescence du téton sont vite flagrants ; combiné àa une légère rougeur et autres signes, cela indique qu’il est temps de passer à autre chose que ou dans (c’est selon) les préliminaires.
Je crois que dans Le bouddah de banlieue de Hanif Kureishi, le père du personnage principal lui indqiue le signe indubitable du désir chez la femme:quand elle a les oreilles chaudes.
Accessoire utile:un détecteur de température.
Et un masque ainsi que du gel.pendant que vous y etes.
Ca va de soi.
« L’obscénité est dans le regard du puritain, pas dans les courbes de Jeanne. »
Ouais … , la formule est un peu simple, il y aurait beaucoup à dire, moi je pense qu’il n’y a pas d’ obscénité du tout à ce niveau
Une seule certitude: Il ne faut pas hésiter à franchir les obstacles,
à « passer le pont ».
Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui.
Et tant pis si les puritains ou les encagoulées disent de vous :
« Il y a un corps sur le pont de la Jeanne »
Oui, il y a.
(accessible à Lormier)
Un jonc de porc sur Jeanne ?
un porc sur le con ?
Désolé le.j est déjà pris ; j’ai merdu
Musées, centres commerciaux, lycées: de plus en plus de jeunes filles et de femmes sont repoussées par les cerbères à l’entrée.
Surtout ne pas s’interroger sur l’idéologie politico-religieuse qui anime ces vigiles manifestement terrorisés par le sexe féminin.
Le chef de tous ces idéologues, c’est Blanquer qui demande aux lycéennes de s’habiller normalement.
Et qui ne fait rien pour empêcher les mamans prosélytes voilées dans les sorties scolaires.
Pas forcément.
Les Pierre Paul Luc semblent bien armés aussi.
Cher Maître,
Vous serez ravi d’apprendre que la jeune femme a vigoureusement défendu la liberté de s’habiller comme on veut quand on fait la cuisine : https://twitter.com/jeavnne/status/1305487876499689474?s=20
Je vous laisse apprécier le grand écart idéologique.
Bien à vous
Evidemment…
Bon alors,cette demoiselle à qui de vilains surveillants musulmans (à moins qu’ils ne soient de vilains puritains cromwelliens) ont demandé de couvrir son décolleté trouve qu’on doit laisser les musulmanes se viler si elles le veulent.
Curiouser and curiouser.
On ne dit pas vilains surveillants, on dit agents du Ministère pour la promotion de la vertu et la répression du vice.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-le-couac-de-sant%C3%A9-publique-france-s%C3%A8me-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-%C3%A9pid%C3%A9mie/ar-BB19bIxv?ocid=msedgntp
Les chiffres de Véreux, c’est comme la planification industrielle de Staline: les résultats doivent correspondre non pas à la réalité mais à la volonté du dirigeant.
Bientôt, sera communiqué aux médias l’objectif du nombre de morts du coronavirus à atteindre pour 2025.
L’Amérique nous inonde avec ses chanteurs noirs ! comme disait Lina Margy.
https://www.youtube.com/watch?v=iVPrZTWqHPA
La question de la taille des seins est en effet essentielle ! Et Jacques Tati ce brillant observateur de la vie française nous le montre dans « Trafic » à 2’16s exactement …
https://www.youtube.com/watch?v=NX63vFVsr2o
Baubô,dit-on, réussit à déridre Déméter en deuil en lui montrant sa vulve:
https://images.theconversation.com/files/295804/original/file-20191007-121079-1qwx1mn.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=4%2C4%2C916%2C619&q=45&auto=format&w=926&fit=clip
ces réactions aux décolletés plongeants, au « ça », en disent en effet long sur ce pays et sur ces bien-pensant(e)s, tendance pro voile (?), qui continuent de grignoter l’espace public et les esprits ; cachez les corps – et surtout bien sûr ceux des femmes !
nez à moins, comme il dit, je rejoins Lormier –
Une « robe bien coupée » : bien coupée, là où il faut, s’entend,
c’est tellement (mal ou sur) posé que ça en est moche, ça gâche tout ; sur-maquillage, main droite potelée posée sur l’inévitable instrument ;
« la femme piquée par un serpent » : magnifique mouvement sublimé d’un corps entier ;
rien à voir avec la poupée du dessus, jambes écartées et tête de clown ;
entre de superbes oeuvres d’art et la réalité (crue) : un monde.
https://www.purepeople.com/article/hapsatou-sy-alias-corinne-eric-zemmour-mis-en-examen-apres-ses-propos_a404120/1
Où l’on apprend qu’appeler une dame « Corinne » est une injure à caractère racial.
La prochaine fois que quelqu’un m’embête, je l’invective en le traitant de « Jean-Pierre » ou de « Lucien ». Attention, seul le prénom franco-français est considéré comme une injure par les magistrats de ce pays.
Cyrano, quelle mauvaise foi ! Ce n’est pas le fait d’appeler une dame Corinne qui est une injure et vous le savez bien. Sans vouloir insister, je crois utile de préciser que le fait de vouloir lui imposer de s’appeler Corinne revient à la dépouiller de son identité de naissance puisqu’elle s’appelle Hapsatou.
Ne pas vouloir changer de prénom ou franciser son prénom d’origine est un acte de résistance, ce qui n’implique pas nécessairement que la personne concernée ne fera pas un excellent Français républicain respectueux des usages et des institutions.
La coercition n’a jamais rien de bon.
Ceci dit, je comprends tout à fait le raisonnement de Zemmour, visant l’assimilation à tout prix à laquelle il a lui-même adhéré.
Sauter le pas pour imposer ce qui est tout de même bien davantage qu’une formalité, je ne sais pas.
Vous osez me contredire, espèce de sale Bernard ou de sale Monique!
Toutes des salopes ! même Maman….
https://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/aux-musees/presentation-generale/article/masculin-masculin-37292.html?cHash=f495a33800
Tunica albuginea n’aurait manqué cette exposition pour rien au monde; y a fait une « performance ».
« La dernière fois que j’ai vu exiger ce genre de camouflage, c’était dans un monastère des Météores… »
Un monastère musulman, certainement.
Bah, les orthodoxes ; des barbus comme les autres.
Les agents de sécurité se sont sentis offensés dans leurs principes religieux?
Charmant ! Ils vont nous fournir des bouts de chiffon comme à l’entrée de certaines églises. Aussi cons les uns que les autres.
A moins que ce ne soit TdeN qui cherchait à arrondir ses fins de mois en faisant les entrées d’Orsay.
C’est 135 euros ! Sinon masques à sein …
« Jeanne » a donc été interdite à Orsay … »
FAUX,et d’ailleurs,voir fin du billet:
« Jeanne a dû visiter Orsay emmitouflée dans une veste qui cachait l’objet du délit. »
Donc,elle a été autorisée à visiter le musée;mais ce qui compte,c’est l’incipit:roublard au long cours, le Maestro le sait très bien .
Mentir au début, rectifier à la fin;on n’est pas coupable de mensonge (mais seulement de contradiction ,et ça le Maestro s’en tape) et,chose plus imporatnet, les gens retiennent l’information erronée intiale .
« Emmitouflée », vraiment ? On lui a simplement demandé de porter cette veste fermée;qualificatif impropre;de plus le surveillant lui a dit qu’elle pourrait la retirer une fois entrée si elle voulait,ce n’était pas son affaire.
Le 19 septembre 2020 à 15 h 37 min, cyrano58 a dit :
Et qui ne fait rien pour empêcher les mamans prosélytes voilées dans les sorties scolaires.
Quand la Rectale de l’Académie de Versailles,visitant une école de Clamart y a vu des femmes voilées,parentes d’élèves,
participer aux jeux éducatifs dans la cour,qu’a-t-elle fait ?
Elle a tourné les talons et quitté les lieux.
(Le Maestro, quant à lui, a estimé que la directrice de l’école devrait être révoquée.)
Le règlement du Musée d’Orsay dispose que les visiteurs doivent conserver une tenue décente à l’intérieur du musée et sur le parvis (article 7).
Les surveillants ont l’obligation de faire respecter le règlement;ils sont investis d’une autorité;s’ils estiment qu’une tenue est indécente, ils appliquent le règlement et demandent un changement de tenue.
Maintenant, la Direction (lamentable,comme il se doit) désavoue les surveillants.
Alors, que la Direction précise clairement ce qu’est une « tenue décente. »
Elle a tourné les talons, c’est-à-dire qu’elle s’est enfuie devant les ennemies de la laïcité.
La plus haute autorité de l’Académie de Versailles est impuissante.
Autrefois, les déserteurs, on les fusillait.
Laissez tomber votre américanolâtrie !
Et dites comme Zinovi Pechkoff :
« La France n’a pas à me récompenser. C’est moi qui ne sais pas comment m’acquitter de toute sa bonté, de toute son indulgence pour mes très modestes services. C’est moi qui dois tout à la France. La France m’a adopté parmi ses fils, la France m’a permis de vivre utilement ma vie. La France m’a inspiré et donné ce grand bonheur, le grand honneur de Servir. Et celui qui sert la France sert en même temps tout ce qu’il y a de juste, tout ce qu’il y a de grand. La France donne à celui qui la sert la certitude de la clarté. »
Donnez, mesdames, vos seins à la France comme Pechkoff a donné son bras droit dans la Légion étrangère !
A la boucherie Sanzot ?
Allo ?
Un musulman se cacherait-il derrière ce pseudonyme ?
Le 15 septembre 2020 à 9 h 29 min, Kutya a dit :
Les tenues actuellement portées par beacoup de lycéennes posent tout de même problème. Sans être pudibond, force est tout de même de constater qu’assister aux cours en brassière ou en t-shirt transparent « nobra « est incompatible avec le minimum de pudeur nécessaire à la vie en groupe. Je suis personnellement très souvent mal à l’aise en classe. Sur ce point, comme sur tant d’autres, le règlement et le simple bon sens ne sont jamais respectés. (En tout cas dans mon etalissement).
Je ne suis pas adepte de la « religion de paix et d’amour » mais je crois fermement que le simple bon sens et le savoir vivre le plus élémentaire font obligation de n’imposer la vue de ses parties intimes à personne.
Je n’ai rien contre la nudite quand elle est adaptée à la situation. Des jolies seins à la plage, super! En classe, pas d’accord!
Jolis
Je suis entièrement d’accord avec vous; vous l’aurez compris,si je me suis demandé si par hasard vous ne seriez pas musulman, c’était par plaisanterie et pour me moquer des obsessions du Maestro: selon lui, un surveillant qui demande à une femme de cacher son décolleté a toutes chances d’être musulman.
Quand on lit la prose de Jeanne Huet, on s’aperçoit qu’elle trouve injuste qu’on laisse passer les petites poitrines et pas les grosses.
Elle ne s’insurge pas seulement contre les discriminations dont les femmes sont victimes,elle distingue entre femmes à gros nibards et femmes à petits nibards.
Si on les laisse faire,tous ces jeunes gens finiront par s’entretuer.
« elle trouve injuste qu’on laisse passer les petites poitrines et pas les grosses »
Qu’elle vienne se refaire les seins à Angers ! C’est pas loin de Tours.
On peut dans le Maine-et-Loire… s’offrir de beaux seins en poire .
https://youtu.be/-Fjq8qh7R1g
ELLE distingue entre gros et petits ? ELLE ? Vraiment ??
Je viens de faire un article sur le sujet :
https://www.causeur.fr/tenue-correcte-exigee-2-181987
Sur BA dans quelques jours…
« Le nombril visible, qui donnait jadis des sueurs froides au sénateur William Hays, inventeur du code de décence qui sévit sur le cinéma américain de 1934 à 1966, est à nouveau réprouvé. Peut-être nos censeurs modernes pensent-ils, comme Hays, que c’est par là que l’on fait les bébés ? »
Vous savez quoi ? Je pense que c’est pire que ça.
On veut cacher le fait que nous soyons humains, nés d’une mère humaine, et notre nombril trahirait cette ascendance.
A l’heure de l’IA, de toutes les possibilités de démanteler les corps et les vendre en morceaux, de louer les utérus, d’acheter des enfants, quel serait, je vous le demande, le sens du nombril ?
Les puritains sont peut-être anomphalistes, allez savoir…
Je viens de lire cette chronique de J-P. Brighelli et j’éprouve le besoin d’y réagir, par une question :
supposons qu’un individu de sexe masculin se présente dans un musée quelconque, en short moulant laissant voir sans doute possible la poutre apparente aux majestueuses proportions dont l’individu est doté. Supposons en outre que le même individu soit ou bien torse nu, ou bien porte une chemise non boutonnée, laissant apparaître un torse abondamment velu.
Comment les vigiles devraient-ils réagir ?
Torse nu, il n’entre certainement pas.
EN moule-bite, comme on dit, cela dépend de la visibilité de l’objet.
Mais je ne crois pas — pour aller au fond de votre question — qu’il y ait vraiment un double standard dans les critères d’indécences. Regardez toutes les versions classiques d’Adam et Eve : une branche cache opportunément les « pudenda », comme on disait, de l’un et de l’autre — « ce qu’il convient de cacher ».
Maintenant, la mode et les tolérances ont évolué. Au XVIe, les hommes arborent parfois de somptueuses braguettes — et les seins des femmes étaient visibles jusqu’en dessus du téton, protégés par une gaze impalpable. En revanche, on cachait les coudes…
« Torse nu, il n’entre certainement pas. »
Tiens !
L’article 7 du règlement du Musée d’Orsay dispose que les visiteurs doivent « conserver une tenue décente », sans plus de précision.
Existe-t-il (encore) des conventions admises par tous ou (presque tous) ?
Lormier note que Jeanne Huet se fixe elle-même des limites: elle n’est pas venue torse nu.
Pourquoi ?
Sa « thèse » (je veux dire foutaise) est que rien chez la femme ne doit être « sexualisé »; deuxièmement, elle affirme haut et fort son DROIT de s’habiller comme elle veut.
Si elle allait au bout de sa « logique », elle se présenterait seins nus à l’entrée des musées.
La robe de Jeanne;sur les femmes qui la portent,elle est beaucoup moins décolletée;Jeanne (qui a acheté la robe en « fripperie » n’aurait-elle pas pris une taille bien trop grande ?
Je pose la question.
https://fr.shein.com/Allover-Print-V-neck-Blouson-Sleeve-Belted-Dress-p-882808-cat-1727.html
friperie;
PS Jeanne, tourangelle issue d’un « milieu plutôt aisé » a fait hypokhâgne et khâgne au Lycée Descartes de Tours.
(son orthographe n’est pas très sûre)
Très bon lycée. Bonne bouffe.
« L’étudiante, qui revient ponctuellement à Tours, a été énormément sollicitée par les médias. »
Mais elle résiste encore. Quelle femme !
Peut-être qu’elle attend le salon des vins ?
Oui, il y a .
le vallon des seins
T’habites à combien de kilomètres de Tours?
Et toi , t’habites Laval ?
Vous ne vous lassez jamais, c’est admirable, et j’admire.
Dame (en noir). Le parfum de la dame en noir s’évade, rose et nonchalant, d’une guêpière délaissée sur un fauteuil.
André Hardellet auteur du « Bal chez Temporel » et de « Lourdes, Lentes … » condamné par Marcellin ministre du très intérieur des dames.
C’est là … Lourdes gonflées de lait !
http://www.paris-a-nu.fr/andre-hardellet-ecrivain-poete-eveilleur-populaire-bal-chez-temporel/
Vous citez Savonarole dans votre billet.
C’est bien : le clash fait le buzz.
Et le buzz occupe les moutons de Panurge.
Ceci dit, mieux vaut être un prédicateur génial, capable d’entrainer les foules, qu’un relai d’une tempête dans un dé à coudre, montée de toutes pièces.
Le sculpteur Schlesinger était le gendre de George Sand, et il s’est fâché avec la truie de Nohant pour des histoires d’argent.
Rien de nouveau sous le soleil !
Ayé ; il fait une rechute, il voit des truites partout
Un petit verre de Salvetat !
truies
relai peu inspiré et mercenaire d’une tempête dans un dé à coudre
Rappel du tweet, signalé + haut, https://twitter.com/jeavnne/status/1305487876499689474
« j’ai pris la parole pour prôner la liberté de porter ce qu’on souhaitais sans que l’on projette des fantasmes dessus. Ça veut dire que l’on ne sexualise pas nos corps, ça veut aussi dire de pouvoir les couvrir comme souhaité, et ça inclus le voile, n’en déplaise aux islamophobes » ;
jeanne n’aurait fait que de la retape pour le monde d’après ? celui où chacun veut et croit faire que ce qui lui plait, pl, pl…, où plus rien n’est porteur de sens
Toute coexistence pacifique entre tribus, aussi éloignées les unes des autres, est quelque chose d’absolument inconcevable
Pour écrire un billet aussi nul, biaisé et faux, je me pose une question :
l’auteur connait-t-il un sentiment appelé la honte ou la vergogne ?
L’origine du monde a sa place dans un traité de médecine, ou un cabinet de médecin, mais pas dans un musée !
C’est trop moche !
Magnifique Ovidie :
https://www.youtube.com/watch?v=z_Gv6qBhbCI
Méditerranée, ou l’art de trouver ce qui sort de l’ordinaire, merci !
Ovidie fait là un certain nombre de remarques, ô combien pertinentes, et qui sont pourtant du domaine du banal, du courant, voire du convenu, sans que les intéressé(e)s n’y attachent beaucoup d’importance ou ne se posent vraiment quasi jamais de (ou la) questions.
Avec Taddeï on est rarement déçu. Il est très bien sur RT qui semble lui laisser toute liberté.
RT ,très surveillée dit Taddéi, a quand même dû masquer le sexe de la perormeuse de Robertis- ce qu’Ovidie a remarqué en s’en amusant.
Taddéi,ce monsieur bien élevé , pose parfois des questions inattendues;exemple:si une femme prend pendant son sommeil la verge de l’homme dont elle partage la couche, est-ce du harcèlement ?
Il y a franchement des jours où l’on peut dire de vous ce que disait Alphonse Allais (je crois) : « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites. »
J’ai percuté tout de suite avec le pseudo Savonarole (un moine florentin cintré) avant de jeter un oeil sur le blog
Vous êtes un roquet accroché à mes chausses.
J’ai un gros baston pour dresser les minables roquets dans vot’genre
Vas y papa qu’on rigole un bon coup
Ce billet d’une lecture agréable mais complétement faux, illustre le principe de Brandolini :
la quantité d’énergie nécessaire à la réfutation d’une foutaise est dix fois supérieure à la quantité d’énergie nécessaire à la génération de la dite foutaise.
Etant paresseux de nature, je ne dépenserai pas d’énergie dans une réfutation en bonne et due forme des sottises mercenaires de JPB
Exprès pour Savonarole :
« Lourdes, et lentes. Prenant bien leur temps pour reluire et faire reluire. Nourrices, mères, sœurs. Pleines de lait, de sécrétions, d’organes mous. Les autres, les maigres, les rapides, retournez à vos enfers étroits.
Germaine était lourde, lente.
Je vais employer des mots sales. Il le faut. Il faut que je vous tire de votre sommeil et de votre hypocrisie, que je vous explique comment ça se passe.
Gueulez au charron, ameutez les pouvoirs publics tant que vous voudrez, mais accordez-moi ceci ; je reste encore bien en deçà de vos divertissements cachés, de vos ballets oniriques. »
« Germaine : Ses seins. Deux obus qui vous sautaient au nez quand elle dégrafait.
On s’est embrassé comme du bon pain, debout, embrassé comme le vent et les feuilles, comme des chiens, comme à la fin du monde ».
Des obus de 120, bonnet E ?
Toutes des Fallopes, sauf mammaire!
Une Fallope,ça trompe énormément.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-ce-que-lon-sait-sur-la-contagiosit%c3%a9-des-enfants/ar-BB19cYG1
Alors pourquoi imposer le port du masque aux élèves en pleine canicule?
Pourquoi cette véritable maltraitance? S’agit-il de faire perdurer la terreur comme mode de gouvernement ou encore de permettre aux copains de la grande distribution de fourguer leur camelote?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-homme-d%c3%a9guis%c3%a9-en-femme-fait-feu-en-pleine-rue-%c3%a0-paris/ar-BB19d2RP?li=AAaCKnE
Les islamistes adaptent « La cage aux folles ».
On ne pourra plus dire qu’ils sont homophobes.
Le divin peut-il affleurer dans l’humain ?
Je pose la question.
https://www.youtube.com/watch?v=GvKt8FaOR0M
Il n’y a vraiment pas grand chose qui sépare le puritain du putain.
Oui, au masculin.
Jeanne Huet,suite:
Tiens, tiens,
On apprend que cette jeune fille travaille à un livre (ou un mémoire universitaire ?) sur « l’émancipation sexuelle des femmes en littérature ».
Le mini-scandale qu’elle a organisé au Musée d’Orsay l’a fait connaître (de qui,pour combien de temps ?);pas forcément inutile pour se faire publier, pense-t-elle.
cette jeune femme
Jeanne Huet,suite:
Que fait cette jeune femme lorsque elle ne visite pas le Musée d’Orsay ou ne se fait pas photographier au Meurice ?
Elle est stagiaire.
Stagiaire où ?
Dans une boîte qui produit des documentaires: LES PRODUCTIONS DU MOMENT
(depuis 2018 )
Elle connaît du monde;la boîte travaille entre autres pour la télé; ça,c’est sûr,elle va passer à la télé.
Le Media a donné la parole à Jeane Huet;regardez,c’est PASSIONNANT!
A 3mn 59,elle prononce une phrase d’anthologie:
« C’est les autres qui voient en moi un potentiel sexuel. »
https://www.youtube.com/watch?v=LrvSfT35z7M
Pas vraiment ; c’est un thon
Peut-on avoir une idée de ce que VOUS êtes, pour porter des jugements aussi péremptoires, dévalorisants et méprisants ?
e 20 septembre 2020 à 5 h 59 min,jpbrighelli a dit :
Torse nu, il n’entre certainement pas.
Tiens !
L’article 7 du règlement du Musée d’Orsay dispose que les visiteurs doivent « conserver une tenue décente », sans plus de précision.
Existe-t-il (encore) des conventions admises par tous ou (presque tous) ?
Lormier note que Jeanne Huet se fixe elle-même des limites: elle n’est pas venue torse nu.
Pourquoi ?
Sa « thèse » (je veux dire foutaise) est que rien chez la femme ne doit être « sexualisé »; deuxièmement, elle affirme haut et fort son DROIT de s’habiller comme elle veut.
Si elle allait au bout de sa « logique », elle se présenterait seins nus à l’entrée des musées.
Je l’encourage à le faire!
« C’est les autres qui voient en moi un potentiel sexuel. »
Sujet d’enquête:
Avez-vous un potentiel sexuel ?
Si oui, comment l’avez-vous découvert ?
Tout être vivant qui disposerait d’un potentiel sexuel devrait disposer d’un catalyseur érotique pour l’exprimer.
Tout ce discours est de la chimie babiologique par essence.
« potentiel sexuel »
Question aux physiciens: quelle est l’unité de mesure de ce potentiel ?
En « Weber par mètre » (s’il s’agit bien d’un potentiel vecteur).
Oh brothers and sisters !
http://dl.free.fr/wVCyHVeqJ
« L’antiracisme s’est substitué au christianisme, développe-t-il. Le privilège blanc remplace le péché originel en tant que tache qui ne peut jamais disparaître. Les hérétiques sont excommuniés, il y a un clergé qui dit en boucle le catéchisme, et la même crédulité est requise, il y a des questions que vous n’avez pas le droit de poser. Tout anthropologue qui se promènerait à travers l’Amérique de 2020 découvrirait qu’être woke est la religion des jeunes blancs diplômés. »
Faudra-t-il interdire les décolletés aux concours d’entrée dans les grandes écoles ou y imposer des paravents ?
Bienvenue dans le petit enfer des bonnes intentions !
Mais dis-moi, il s’écrit parfois des choses intéressantes dans le Monde !
Existe-t-il des études dont le sujet serait « De l’influence des décolletés aux concours d’entrée des GE » ?
Au concours d’entrée à l’Ecole Supérieure du Décolletage ,le décolleté est de rigueur.
(cursus pour devenir décolleteur/teuse pro)
https://www.oriane.info/decolleteur
Pour avoir été assez longtemps à des oraux de concours qui se passaient fin juin / début juillet dans une ville (Tours) absolument suffocante, je peux vous dire que les tenues restaient dans l’ensemble très décentes — et même assez strictes (un candidat cravaté s’était évanoui, ce qui nous avait mis dans un certain embarras technique). Les candidats de surcroît ne savent pas s’ils auront des hommes ou des femmes face à eux — ça laisse peu de champ à la titillation hormonale.
L’empaquetée de l’Unef s’est présentée à l’Assemblée Nationale; seule une poignée de députés a réagi…
L’Unef a réagi sur Twitter pour soutenir sa vice-présidente :
“Madame Anne-Christine Lang, être féministe c’est autant soutenir la journée #Lundi14Septembre que de soutenir les femmes qui font le choix de porter le voile“.
Y a vraiment des gens qui ont des pulsions d’interdiction.
Décidément, il nous manque un Saint Simon pour nous écrire les Mémoires du Petit Siècle.
« Toutes les filles après l’Histoire
Ont les seins qui bande sous le fard
(…)
Toutes les filles après l’Histoire
Sortent à poils sous des foulards
(…)
Ont le crachoir comme un séchoir
Ont l exutoire comme un mouroir
Moi il me reste mon cigare »
P. MURAY Minimum respect
A une époque (récente) ce sont les phéromones qui jouaient un rôle dans … (l’attirance réciproque?) : ça, couplé à des conneries du genre » l »amour dure 3 ans » avec une pincée de données de l’etologie auxquels on pouvait adjoindre un peu de conneries de tireuses de. cartes (thème astral, signes du zodiaque, constellations dans ton cul) donnait un climat anti bandaison, absolument radical
Là c’est la guerre des nibards qui risque de tuer l’amour ; progressons nous vers le bas ? (résilles ou pas avec ou sans jarretelles)
Il y a deux grands moteurs du progrès humain :
– L’association
– La compétition
Ce sont des moteurs fragiles qu’il ne faut pas casser – quant aux stimulants d’ordre sexuels qu’ils restent donc ce qu’ils sont : des adjuvants à la civilisation des échanges.
Et l’assomption, c’est pour les enfants de Marie ?
C’est du pain béni pour les petits diablotins !
Faire monter au ciel la Vierge directement sans passer par le petit trou ..; comme disait l’autre enculeur de chèvres d’Ardouane !
Ah, enfin lucide !
L’assomption de la vierge ; orgasme mammaire ?
(via les saints)
La compétition de pensées différentes est une bonne chose – je me méfie beaucoup plus des « associations de pensée » ; elles sont le plus souvent toutes-faites et propres aux automatismes partisans !
https://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/orgasme-mammaire-comment-jouir-avec-les-seins-2100905
Pour approfondir le sujet…
Oui, ça existe, j’en ai rencontrés. Mais ce n’est pas statistiquement significatif. Bien moins que l’orgasme anal, par exemple.
Suivrez-vous Jeanne Huet quand elle vous dira qu’il faut desexualiser l’anus ?
Après tout « c’est les autres » qui en voient le « potentiel sexuel » .
Vous m’en direz tant !
Quand l’instruction publique vous mettra à la retraite, vous pourrez vous reconvertir en sexologue libéral.
Bas de gamme, je tiens à le préciser.
Et vous accepterez les tickets restaurants, pour payer vos pensions élémentaires.
Ca reste plutôt en surface…
Le 20 septembre 2020 à 9 h 35 min,
Triboulet
a dit :
Y a vraiment des gens qui ont des pulsions d’interdiction.
Des pulsions d’interdiction en effet, et peut-être pire.
Ceux qui ont interdit à cette jeune femme l’entrée au musée auraient pu lui dire également, si elle avait été victime d’une agression sexuelle un jour où elle portait cette robe : « Le viol dont vous avez été victime, vous l’avez provoqué, vous l’avez bien cherché. »
« Ceux qui ont interdit à cette jeune femme l’entrée au musée … »
Elle a été autorisée à entrer, une fois couverte.
L’article 7 du règlement du musée dispose que les visiteurs doivent « conserver une tenue décente. »
Un surveillant a pour fonction de surveiller, et de faire appliquer le règlement; il ne peut assurer sa fonction si on lui dénie toute autorité.
C’est bien à lui de décider, in fine, si une tenue est décente ou non.
La direction du musée, lamentable comme il se doit, désavoue les surveillants qui ont demandé à Jeanne Huet de couvrir son décolleté.
Ces surveillants sont dans une situation précaire, car loués au musée par une société extérieure; je doute qu’ils puissent s’exprimer, élever une protestation.
Je suis curieux de voir ce qui va se passer maintenant; les surveillants, lâchés par l a direction vont-ils désormais laisser passer tout le monde, quelle que soit la tenue ?
Le Maestro pense qu’un homme ne peut entrer dans le musée torse nu; pourquoi ? au nom de quel principe ?
Culture du viol. En plein.
Jeanne se pavane…
https://www.youtube.com/watch?v=o9RzOWEbx1w
Avec du Yodel le doux viol entre amis ça se passe bien mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=BwJNDF2Jfbc
Puisqu’on débat sur les interdits/contraintes d’ordre vestimentaire : les synagogues dont l’entrée est payante (à Prague, par exemple) obligent les visiteurs à se coiffer de la kippa.
Si l’entrée est payante et ouverte à tous, il me semble qu’il ne s’agit plus de lieux de culte au sens strict. Il s’agit d’équivalents de musées. L’obligation de porter la kippa n’est-elle pas abusive?
De même : les mosquées ouvertes à tous moyennant finance : si on paye, c’est que le côté culturel a pris le pas sur le côté cultuel, non? Alors l’obligation de se déchausser n’est-elle pas abusive?
Le 20 septembre 2020 à 6 h 00 min,jpbrighelli a dit :
Je viens de faire un article sur le sujet :
https://www.causeur.fr/tenue-correcte-exigee-2-181987
Sur BA dans quelques jours…
Extrait:
« J’ai assisté, en classe, dans ces années-là, à des scènes burlesques. Les adolescentes, qui pratiquent la provocation de façon spontanée à 14 ou 15 ans, se tenaient légèrement vautrées sur leurs pupitres, le dos bien cambré, le string remontant habilement sur 10 cm de peau nue au bas du dos. Et les garçons assis juste derrière elles s’énucléaient à imaginer dans quelles profondeurs s’abîmaient ces ficelles colorées. Ils n’écoutaient plus, tout agités de flux hormonaux que l’on peine à discipliner à cet âge. C’était drôle, et un peu irritant, à cause de la répétitivité. »
Exactement ce que Jeanne Huet dénonce:JP Brighelli affirme que les filles provoquent exprès les garçons,alors que ce sont les garçons qui voient en elles « un potentiel sexuel. »
Le Maestro trouve difficile de ne pas être (un peu) anti-sémite quand on est de « culture catholique »; il doit trouver difficile aussi d’adhérer à de pures khonneries.
Le 20 septembre 2020 à 10 h 46 min,jpbrighelli a dit :
Oui, ça existe, j’en ai rencontrés.
Passionnante question de grammaire ! (aussi passionnant,sinon plus, que celle de l’orgasme anal).
Il paraît que des écrivains, et non des moindres, mettent aussi un « s » au participe dans de telles phrases, mais que la règle veut que le participe reste invariable.
Des erreurs d’appontage,j’en ai commis,dans ma jeunesse, comme tout un chacun (et non, « j’en ai commises ».)
Certes. Mais l’antécédent du pronom est dans la phrase. Dans la mienne, il était hors champ — j’ai accordé pour que l’on sache de quoi je parlais.
Jeanne H.
Stagiaire en journalisme.
« LES PRODUCTIONS DU MOMENT »
Société de production vidéo à Paris.
(Qui embauche des jeunes pour les défilés, disent les mauvaises langues)
Nul doute que les journalistes tuteurs du stage vont maintenant contempler l’édito de Jeanne avec clémence.
Et Jeanne aura son job.
Oui, … deux
(difficulté moyenne)
J’ai trouvé votre blog de matheux sur la Toile :
Très instructif !
En effet, c’est une illustration de toutes les erreurs pédagogiques et informatiques à éviter.
Vous êtes une petite boussole qui indique le Sud.
Ma pauvre dame, cela fait très longtemps que je ne m’en occupe plus .
Vous avez bien tort.
Il y a de bonnes choses, mais elles sont TRÈS mal présentées.
Il vous manque juste une associée, qui vous aiderait à rendre agréable, productif et convivial votre site.
Vous avez du savoir-faire, mais pas de faire-savoir, ce qui est gênant pour un enseignant
« mais pas de faire-savoir »
Plusieurs millions de visites tout de même, et parmi les visiteurs, de très grosses pointures (qui m’ont écrit)
Mais cela ne m’intéresse plus .
C’est le.votre qui indique le sud ; la salvetat sur Agout et l’Espagne pour les fuyards ?
Sorry.
Il y a un pluriel inapproprié dans le deuxieme contrepet.
(à moins qu’elle en ait deux, je ne sais pas si c’est possible)
i) les clitos de jeanne avec démence
ii) ?
« les clitos de jeanne »
Alors, c’est possible ?
ii)le deuxième se trouve dans la parenthèse.
débauche des jeunes pour les enfiler
Zannette (c’est le petit nom de Jeanne)
va obtenir un bon job.
Oui,… cela fait donc trois.
Pour réconcilier tout le monde je suggère d’ouvrir en plein Paris un « Musée du Nu ». Une espèce de centerpark de la nudité culturelle acquise et innée … avec retransmission en mondiovision peut-être des principales expositions ?
On me répondra qu’il existe déjà un « Musée de l’Homme » certes ! Mais c’est un peu restrictif …
Le Singe nu a le droit à une exhibition plus complète – un showroom moderne !
« Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile.
Oliver Wendell Holmes Sr »
Le rapport à la nudité est étroitement lié à notre aire civilisationnelle.
et aussi à notre ère.
L’ère chrétienne vous voulez dire ?
Il y a beaucoup d’habiles rhétoriciens qui se feront fort de vous expliquer – verbalement – que tout n’est qu’illusions ! Que les races, les cultures tout cela n’est que le fruit d’un vaste complot interne à l’humanité : notre imagination délirante !
Si vous leur demandez de résoudre hic et nunc un problème concret celui de la nudité dans les musées parisiens – par exemple – ils seront incapables de vous répondre !
L’imbécile Albert Jacquard faux-savant très couru dans les médias à son époque vous expliquait que vous étiez plus proche de x ou y qui vivaient aux antipodes mais avec qui vous partagiez le même groupe sanguin que votre frère ou votre soeur !
En somme pour lui la nudité du sang valait toutes les sociétés possibles et imaginables !
@Pierre Driout
Vous dites donc à peu près ceci :
« Je préfère ma fille ou ma famille à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens, les Européens aux Africains etc. »
Et vous savez certainement qui est l’auteur de cette citation.
Je ne prétends rien démontrer surtout ! C’est toute la différence entre moi et les autres …
Quant vous en êtes à ce point de la philosophie où vous dites que tout n’est qu’illusion vous en êtes au point de ne plus rien dire du tout de juste et de tomber dans un byzantinisme de bazar !
C’est quoi une société sans aucune dimension culturelle ? Une société de la parfaite tyrannie de l’oubli ?
Le 19 septembre 2020 à 19 h 30 min, Méditerranée a dit :
« …les garçons éprouvent quelque difficulté à se contenter de bander. »
Non ! Pas possible !
Hitchcock a dit: »l’argent en lui-même ne m’intéresse pas;c’est uniquement ce qu’il permet d’acheter qui m’intéresse »;on pourrait dire, moyennant adaptation, quelque chose de semblable sur l’érection.
Pour en revenir au http://dl.free.fr/wVCyHVeqJ
… et aux « anti-conformistes de l’antiracisme » :
l’idée de « l’auto-sabotage de l’Amérique noire » (on est des bons à rien, et on ne s’en sortira jamais !) est très intéressante ;
« une partie des écarts de performance entre Blancs et Afro-Américains peut être attribuée à des choix culturels [en particulier la stigmatisation de la réussite scolaire chez les seconds] »
« nous avons bien plus de contrôle sur notre destinée que le discours dominant voudrait nous laisser croire » !
c’est ce qui m’a frappé dans le polar de Pelecanos « tout se paye » (toujours d’actualité !) : l’impératif de lutter contre cet « auto-sabotage » : comment un Noir (détective privé), aidé de son copain Blanc (et flic, double difficulté !) s’occupent autant qu’ils le peuvent de gamins noirs, issus d’un quartier sinistré, à travers le sport ET dans l’acharnement inlassable qu’il mettent à leur inculquer un certain nombre de principes, à l’encontre de cette supposée « destinée » : de la nécessité de continuer leurs études, d’avoir confiance en eux, de se convaincre qu’ils peuvent s’en tirer, etc, etc..
haute-couture – loin de Jeanne et sa robe – le monde des trans-humanoides :
https://pbs.twimg.com/media/EiRUvDtWAAAwPex?format=jpg&name=medium
Le Vespéral a enfin trouvé ce qui n’allait pas chez les femmes : « Absence de règles, surpoids, pilosité excessive…, une femme sur dix serait touchée par le syndrome des ovaires polykystiques »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/20/absence-de-regles-surpoids-pilosite-excessive-une-femme-sur-dix-serait-touchee-par-le-syndrome-des-ovaires-polykystiques_6052898_3224.html
Une majorité d’hirsutes sur le bonnet ?
Va-z-y Pogacar ! Va-z-y Pogacar !
Ca y est : j’ai mon chouchou du jour ! Et c’est pas vous …
C’est le plus beau pédaleur du monde !
Le dragon de Ljubljana remporte le Tour de France a vingt-et-un ans !
Un doute m’assaut. Dans cette exaltation du « pédaleur », ne prêcheriez-vous pas pour votre paroisse ? 🙂
Il aura vingt-deux ans demain ! Belle manière de fêter son anniversaire avec un jour d’avance sur le calendrier !
Plus jeune vainqueur depuis 1904 : le Tour avait un an !
Il a fait l’arrivée en danseuse ?
http://www.entrainement-cyclisme.com/blog/pedaler-en-danseuse.html#:~:text=La%20position%20dite%20%C2%AB%20en%20danseuse,de%20p%C3%A9dalage%20propose%20divers%20int%C3%A9r%C3%AAts.
Bromure?
Oui, étonnante cette subite passion de Pierre pour le leader du TdF. On le verrait plus volontiers se passionner pour celui du Giro; pensez, un coureur revêtu d’un maillot rose qui pédale en danseuse…
Vous connaissez son slogan fétiche : « Qui m’aime me suive s’il le peut ! »
Mais quelle bande de con. Après-midi pour voir l’arrivée du Tour. Jauge de 5000 personnes dépassée, accès fermé. Résultat : deux pelés et trois tondus autour des barrières devant lesquelles passent les coureurs (bah oui, c’est grand les Champs), et 150 personnes derrière les barrières de filtrage, essayant d’entrapercevoir les coureurs à 100 mètres. Non mais, ça réfléchit un haut fonctionnaire ?
Pitoyable.
Il y a des gens qui ne sont pas Français de naissance mais qui méritent cent fois de l’être – s’ils le désirent – comme Zinovi Pechkoff ou Tadej Pogacar !
V’la t’y pas que durit nous fait un prurit amoureux pour un slowvène adepte de la chaîne à vélo.
Conseil pour durit
https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q
Ca peut aussi se manger.
https://www.youtube.com/watch?v=qIPdlo83xWA
Mais en ont-ils quelque chose à battre de la France ?
Vous avez raison ; c’est un scandale que ceux du groupe Manouchian n’ai jamais obtenu la nationalité française a titre posthume (ça leur aurait fait une belle jambe de …,… cycliste) Seulement un petit …. mort pour la France ….
Pensez donc, des juifs de l’Est, des cocos ritals, espagnols …. hein, mon bon monsieur ; ça aurait fait jaser dans les chaumières Petainistes du Rueil d’après guerre, aujourd’hui conquis par les thèses suprématistes
» les chaumières Pétainistes du Rueil d’après guerre… »
N’ont-elles pas eu le temps de se dépétainiser un peu ?
Et puis , Rueil ne se résume pas à Pierre Driout; il cherche à se faire coter, l’affreux , laissons-le.
Oui,il y a.
Elles se sont depetainisees ; c’est la.promo de de La Roque et Maurras désormais
Il faut bruler tout cela
Il cherche à se faire coter, l’affreux.
Oui.
frotter la queue.
Pour ABCMaths
J’ai cerné votre profil :
Vous n’êtes pas un prof d’élèves, mais un prof de profs.
Vous n’êtes utile qu’à des initiés.
Un meta-prof.
C’est un créneau commercial, mais plus restreint que prof d’élèves.
Il y a élève et élève; vous n’étiez pas le genre à pouvoir suivre l’enseignement de Laurent Schwartz, c’est ainsi.
C’est un pédagogue digne des dieux!
Il y a ? S’il y a ,il faut le dire.
Il y a.
Je sèche.
Le 20 septembre 2020 à 13 h 24 min, Pierre Driout a dit :
C’est quoi une société sans aucune dimension culturelle ? Une société de la parfaite tyrannie de l’oubli ?
Que serait une société sans Pierre Driout ?
Une société qui s’écroulerait assurément.
Je relisais ,de bon matin, toutes ces pensées sublimes dont hier il nous a si généreusement gratifiés; Pierre Driout s’est vraiment surpassé.
Qui pourrait lui dénier le droit à une récompense fantasmatique ?
On pourrait le fusiller (de dos) sur sa colline de Rueil (le mont Valerien)
et faire payer les balles à son impayable « famille ».
Après demain, c’est l’anniversaire du Maestro.
Un billet célébrera-t-il cette date ?
Il paraît que nous a déjà été donné le récit de la conception du Maestro (calanques, coucher de soleil,parce que le journal détaillait un viol, etc.) .
Quelqu’un a-t-il ça dans ses archives ?
La direction de Causeur a compris la menace d’attentat et donc Bonnet d’ane demeure et demeure en accès libre;il faut attendre un peu, c’est tout.
Pour calmer l’impatience, une citation* ,pêchée dans les commentaires:
« Un homme, a dit à peu près Camus, ça s’empêche de bander »…
*sous réserve
Le Maestro trouve que Jeanne Huet a du style…
« comme elle l’a précisé dans un compte-rendu fort bien écrit … »
Alors voyons le style; ceci est-il un zeugma ?
« mon apparat tout dépoitraillé »
« Arrivée à l’entrée du musée je n’ai pas le temps de sortir mon billet que la vue de mes seins et de mon apparat tout dépoitraillé choque une .une agente chargée du contrôle des réservations… »
i) La meuf s’envoie des fleurs
ii) « tout dépoitraillé » ah bon ,alors c’était pas un décolleté ordinaire ?
On m’appelle parfois « La sublime pédale » mais c’est entre intimes du « Tour de France » !
::D
me… . un de trop
😀
La famille Pogacar demande la naturalisation :
https://www.terra-balka.com/wp-content/uploads/banner-terra-slovenie-ours.jpeg
C’est une d&émarche éminemment politico-chamanique (ta mère) comme le souligne cet artiste qui s’est enfermé dans un ours en 2014 :
« Avant de s’enfermer dans un ours, on est toujours un peu tendu »
https://www.lemonde.fr/culture/article/2014/04/02/dans-la-peau-d-un-ours-pendant-treize-jours_4393594_3246.html
La famille « Leonarda » demande à récupérer son petit Dugong qu’elle a oublié à la consigne des toilettes de la gare de l’Est !
Contrairement à vous, je ne mange pas de ce pain-là.
Le Maestro a-t-il attrapé la vérole ?
Il trouve que Jeanne Huet écrit bien;voici la conclusion du touite de la jeune femme:
« …vos doubles standards ne devraient pas être un obstacle à mon droit d’accès à la culture et à la connaissance. »
et voici un extrait d’un commentaire du Maître:
Le 20 septembre 2020 à 5 h 59 min,jpbrighelli a dit :
« … je ne crois pas …qu’il y ait vraiment un double standard dans les critères d’indécence. »
https://www.youtube.com/watch?v=ihe9uI0vC0U&feature=youtu.be&autoplay=1
L’indécence : on ne vous dit que cela ! Pourtant une bien belle famille …
https://www.google.fr/search?q=leonarda&sxsrf=ALeKk02RPRkv21bBepFpE1xgguRQR_Clng:1600669912756&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwigqrWM0PnrAhWuDmMBHdkjCOkQ_AUoAXoECBUQAw&biw=911&bih=438
Un dékhonomiste qui se nomme Bouba-Olga peut-il produire un discours compréhensible par les boeufs de base qui dékhodent mal le gloubi boulga ?
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/19/territoire-zero-chomeur-proceder-a-une-extension-prudente-de-l-experimentation-a-un-nombre-limite-de-territoires-prepares_6052825_3232.html
« plusieurs des territoires d’expérimentation ont été confrontés à des problèmes de mise en œuvre, liés pour partie à la volonté des porteurs de projet d’insérer très rapidement la totalité du public ciblé, et pour partie à une anticipation insuffisante des besoins d’investissement initiaux en locaux, de formation et d’accompagnement des personnes »
Des chômeurs de longue durée pour nettoyer les chiottes publiques de Rueil, sans balais adaptés ? Ne risque-t-on pas de stigmatiser une population certes trop nombreuse mais déjà trop stigmatisée ?
Venez nombreux et armés ! Ah ! si seulement Leonarda avait porté un masque comme elle aurait été belle aux yeux de son petit Dugong pour valser dans les dancings !
https://ripostelaique.com/les-cowboys-les-clusters-les-digressions-et-la-covide.html
Vers un taxe Cabin ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/21/les-inegalites-extremes-des-emissions-de-co2-nous-menent-vers-une-catastrophe-climatique_6052972_3244.html
Durit, khonsulté, n’en a rien à battre, cet habitué des zincs ne prend jamais l’avion.
Le futur compagnon de cellule de durit ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Ryssen
sous écrou à l’île d’Yeu, en attendant le procès dans 15 ans
Hervé Ryssen est un marxiste ancien de l’éducation nationale – donc il fait partie de la même bergerie que vous !
Dieu me garde de tomber entre les griffes du malin ! Surtout s’il a les apparences d’un professeur d’histoire du secondaire !
En d’autres termes, vous sacrifiez ryssen pour khonserver la charogne pourrie à l’île d’yeu.
Une femme peut-elle décemment pénétrer dans un musée avec une seule boule ?
https://www.mamac-nice.org/fr/exposition/she-bam-pow-pop-wizz-les-amazones-du-pop/
Ce qui est particulièrement abominable c’est de vouloir me mettre dans la géhenne en compagnie d’un membre de l’éducation nationale française !
Si vous préférez Reynouard (Faurisson ce n’est pas possible l’état de décomposition est trop avancé … vous allez péricliter)
Il y en a d’autres ; l’EN comme d’autres organisations humaines produit ses propres déchets
Ma modeste personne n’étant en cause ni dans les législatives partielles de dimanche ni dans les élections présidentielles américaines permettez que je signale gros taux d’abstention – plus de 80% en France – et les graves déchirements démocratiques américains.
Thierry Meyssan qui espère la dissolution des Etats-Unis d’Amérique spécule sur la fin de l’union des 50 états ! Je doute fort que cela se produise … par contre la fin de l’Etat français démocratique et tout et tout est tout à fait envisageable !
https://www.voltairenet.org/article210798.html
Dans vos rêves, débris !
Un peu plus haut vous disiez haut et fort que la France n’ayant plus aucun pouvoir d’attraction Pogacar n’avait certes pas envie d’intégrer un pays en voie de dissolution !
Je n’ai rien répondu car en effet je doute fort que le nouveau champion du Tour de France, contrairement à Pechkoff en 1914, intègre je ne sais quelle légion étrangère !
Ce qui guette la France c’est à la fois le sous-développement économique et ce qui l’accompagne nécessairement, la régression politique.
Dugong & Cie est un bon exemple de ce corps social en voie de désintégration qu’on appelait encore jadis « Education nationale » !
Thierry Meyssan ; vous complétez la galerie des affreux pour une soirée diapositive chez des vieux schnocks gagas ?
Si on commence à coter les affreux…
Avec cette tournure, le contrepet disparaît.
Rappel:
« C’est un pédagogue digne des dieux! »
Le monde d’après aura-t-il une origine ? En tout cas elle ne sera en aucune façon française !
Le corps éducatif français était un corps d’inspiration marxiste ; la tâche essentielle qu’il s’était assigné était de réduire l’esprit français aux normes riquiquis du matérialisme historique ; sa mission brillamment – ô combien ! – accomplie, il se dissout lui-même dans cet horizon insurpassable !
Maréchal Baderne ! Le voici votre horizon insurpassable :
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/le-bel-engagement-du-directeur-de-l-ossuaire-de-douaumont-confine-au-milieu-des-morts-1681464/27413402-1-fre-FR/Le-bel-engagement-du-directeur-de-l-Ossuaire-de-Douaumont-confine-au-milieu-des-morts.jpg
On peut écouter le point de vue de certains agents du musée d’Orsay;ils dégonflent la baudruche;eux ne peuvent se permettre de parler à visage découvert. ( vers 0mn.48s)
https://twitter.com/cavousf5/status/1304116381516996612
Jeanne Huet et les femen qui la soutiennent,ce sont elles les prudes, les ennemies du désir; que fait le Maestro avec ces cruches castratrices et exciseuses ?
“Le désir coupable, obscène, criminel – le voilà l’Ave Maria de nos viragos. Car ce sont elles les vraies prudes de cette affaire et non les agents d’accueil qui ont cru bien faire. Ce sont elles les Anastasie qui en veulent à mort à la différence sexuelle et à l’attirance biblique (c’est-à-dire biologique) qu’exerce chaque sexe sur l’autre. Ce sont elles les ennemies de l’humanité désirante, véritables exciseuses qui n’ont cesse de vouloir réduire la femme à l’état de pucelle (comme Jeanne la bien nommée). »
https://antilla-martinique.com/la-manifestation-desolante-des-femen-a-orsay-ceci-nest-pas-une-pipe-ni-un-sein-autant-quon-y-est/
« Nos seins ne sont pas obscènes, c’est ton regard qui l’est ! Baisse les yeux »
Et pis quoi encore ?
Nous ne baisserons pas les yeux, même les filles refuseront .
Car…
Les beaux arts sont un plaisir des dieux .
Oui, …
Les beaux dards sont un plaisr des yeux.
« NOTRE DÉCOLLETÉ ON VOUS LE MET BIEN PROFOND, @MuseeOrsay ! Nos seins ne sont pas obscènes, c’est ton regard qui l’est ! Baisse les yeux ! », comme le tweeta un peu plus tard, et avec une délicatesse exquise, une certaine Sofia OIO. Baisse les yeux,tiens, tiens, tiens… Nos combattantes de la liberté seraient-elles des saintes nitouches d’un genre particulier ? Des adeptes du bandeau noir ou du carré blanc ? Des néo-victoriennes peaurneaugraphes dont les tétons ne sont brandis que pour énucléer le regard des hommes (et d’ailleurs celui des autres femmes, celles qui sont fières de plaire aux hommes et savent que le décolleté attise le vouloir-vivre) ? »
Pierre Cormary (source :vide supra)
Plus loin:
« Rien de moins draguable qu’une Femen. »
J’suis d’accord, faut se méfier des Femen encore plus que des encagoulées encapsuleées.
Rien de tel qu’une bonne femme en cheveux à l’ancienne.
(« Femme en cheveux », elle est devenue drôle, la langue française )
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le voile gêne le pis.
Oui, il y a.
encapsulées .
que le poil gêne le vit
Ah, le poil et le vit, j’adore !
La dispute entre vous et Ryssen c’est une dispute entre frères de lait qui ont sucé le même lait au sein marxiste ! Dans les bergeries du marxisme on se donne beaucoup de coups de corne … voire plus si affinités dans la dialectique.
PS Le frère cadet de Zinovi Pechkoff était le premier chef de gouvernement soviétique et le bras droit de Lénine ; on lui attribue généralement l’ordre d’exécution de la famille du Tsar.
Montaigne vu par Talleyrand :
Montaigne discute toutes les opinions, n’en adopte aucune, et se retranche dans le doute et l’indifférence.
Montaigne : la divinité des à-quoi-bonistes, comme Onfray.
Le 20 septembre 2020 à 9 h 57 min,Un lointain lecteura dit :
Lormier sur ce coup là c’est vous qui êtes d’une naïveté confondante. Les russes ont un proverbe qui dit qu’il n’y a pas de couverts assez long pour dîner avec le Diable…
De petits renoncements en petits accommodements déraisonnables on en arrive vite à de grandes compromissions.
Faudrait voir aussi la sociologie du recrutement de ces officines de vigiles, les taoïstes y sont peu représentés, ceci expliquant sans doute cela…
i) Les Russes sont plus radicaux que les Anglais qui disent: “Qui dîne avec le diable doit se munir d’une longue cuillère.”
ii) “officines de vigiles”;vous parlez donc plutôt du musée d’Orsay que des gendarmes de la plage qui avaient tenté une médiation diplomatique entre des femmes aux nibards nus et une famille que cette nudité gênait.
Ma question était : ”Faut-il toujours, en toute circonstance, en tout lieu, faire valoir ses droits ?”
Je pense que les dames aux seins nus auraient fort bien pu, pour une fois, renoncé à un droit pour être agréables à cette famille.
iii) Quant au musée d’Orsay et à Jeanne Huet, je ne doute pas un instant que cette insupportable petite bourge n’ait soigneusement préparé son coup pour se faire de la pub.
Et si j’étais son grand-père, elle ne me rendrait pas visite dans cette tenue.
auraient fort bien pu renoncer
« Ma question était : ”Faut-il toujours, en toute circonstance, en tout lieu, faire valoir ses droits ?”
Je pense que les dames aux seins nus auraient fort bien pu, pour une fois, renoncé à un droit pour être agréables à cette famille »
Excellent !
Et moi je pense que cette famille aurait pu, au choix : 1. se déplacer plus loin, 2. renoncer à un droit pour être agréable auxdites dames.
So what ?
Petite anecdote.
Il y a bien des années je me promenais au pays de Galles;nous étions un groupe d’une douziane de personnes; le « leader » était un militant convaincu du « public right of way » (c’est-à-dire un droit ancestral,fixé sur le « cadastre » selon lequel certains passages sont ouverts en tout temps au public;ils peuvent traverser des propriétés privées,le propriétaire ne peut faire obstacle au passage.)
Eh bien , ce jour-là notre itinéraire de randonnée traversait un champ de course;nous avions le DROIT de traverser ce champ de course.
il y avait fête locale annuelle,course de chevaux, vente de billets à l’entrée…
Le leader s’est adressé à un responsable, faisant valoir qu’il pourrait appeler la police,faire arrêter la course de chevaux etc.
Le responsable a dit: je sais tout cela, mais enfin ,aujourdh’ui, c’est le jour unique de l’année où nous avons cette fête;on ne vous demande pas d’acheter des billets,on vous laisse passer, mais s’il vous plaît, ne pouvez-vous pas contourner la piste ?
Le « leader » se voulait inflexible; il cita Lormier: quelle image du Royaume donnez-vous à notre hôte étranger ?
Lormier se sentit alors investi d’une mission diplomatique;il déclara qu’il avait compris la situation, qu’il trouvait le comportement de l’organisateur respectueux et exemplaire, que rentré chez lui,il le citerait en exemple de cette vertu britannique tellement appréciée; le compromis proposé lui agréait, il ne nuisait à personne:la fête ne serait pas troublée,le droit des randonneurs n’était pas contesté.
Et nous passâmes,nous contournâmes la piste,nous fîmes un détour de quelques dizaines de mètres.
« Et si j’étais son grand-père, elle ne me rendrait pas visite dans cette tenue. »
Pourquoi ? Ne serait-ce pas dans votre tenue que vous n’auriez pas confiance, grand-père ?
Ma petite-fille aurait été correctement élevée par ses parents.
Le 20 septembre 2020 à 15 h 56 min, Dugong a dit :
Le Vespéral a enfin trouvé ce qui n’allait pas chez les femmes : « Absence de règles, surpoids, pilosité excessive…, une femme sur dix serait touchée par le syndrome des ovaires polykystiques »
i) une femme sur dix;90 % ne sont pas concernées
ii) En 1968 « tout était politique »; allons nous vers « tout est polykystique » ?
Les proies du kyste. On connaît la chanson.
Et puis il y a des médecins patrons dans leur spécialité qui soignent les kystes .
Oui, … deux
i) pas tristes dans leur spécialité qui soignent les cons
ii) ? les poids du Christ ?
Que va-t-il faire avec cette cruche ?
Jean Paul Brighelli a dit:
“L’obscénité est dans le regard du puritain, pas dans les courbes de Jeanne.”
“…le désormais fameux « ceci n’est pas obscène » … me fit d’abord penser au célèbre tableau de Magritte : « ceci n’est pas une pipe. » Non pas, grands dieux, que les seins, organes maternels et érotiques les plus divins que la nature ait offerts aux femmes (et même si on peut leur préférer les fesses, et, pour certains connaisseurs, les pieds, là-dessus, le débat reste ouvert) soient « obscènes » mais pourquoi, foutre ciel, croire et vouloir faire croire que celles et ceux qui les remarquent et souvent les chérissent le soient – « obscènes » ? Pourquoi exhiber avec autant de fureur ce que l’on va ensuite blâmer de regarder ? Cette candeur perverse qui consiste à pousser les hauts cris parce que l’on a remarqué ce que vous affichiez avec fierté et bonheur m’a toujours prodigieusement fasciné. « L’obscénité est dans vos yeux !», vociférèrent ainsi les vierges de fer entre les statues effondrées de tant d’arrogance et sans doute contrites qu’on interdise de les regarder d’un œil gaillard. Car c’était en effet bien de ce cela qu’il s’agissait : suspecter le regard (cet horrible « male gaze », coupable parmi les coupables), jeter l’opprobre sur le désir, faire d’un attrait naturel pour les formes féminines (et que tous les artistes de l’humanité célèbrent depuis la Vénus de Willendorf) une « obscénité ». Serait-ce là la secrète mission de ces femelles peu aimables, non pas libérer le désir mais au contraire le discréditer, l’interdire, le punir ?
https://antilla-martinique.com/la-manifestation-desolante-des-femen-a-orsay-ceci-nest-pas-une-pipe-ni-un-sein-autant-quon-y-est/
Qu’entends-je? Que lis-je?
Se tiendrai céans, en ce lieu de tolérance, ??, un frére? Un frére de curaille( mot de Josip) de l’intitulé Ryssen hervé?
… « Un dîneur » , en quelque sorte, étant donné que le specimen se nourrit d’un antisémitisme charognard aussi extréme qu’amer ! …à s’en racler les genives et les dents.
Merci pour l’information sur MOSHE RABENOU.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2866691-20200921-bron-rodeos-grosses-cylindrees-gaz-lacrymogene-voitures-brulees-mariage-derape-completement?xtor=RSS-176
Le monde d’après, c’est celui de la dhimmitude.
Interdits de noces ?
Quelle punition ! C’est terrible !
Tant qu’on acceptera ça sans autre forme de procès, il n’y a aucune raison pour que ça change.
Mais existe-t-il un semblant de loi, d’arrêté ou de je ne sais quoi sur quoi s’appuyer pour sévir ?
Je plains les riverains.
Féminisation de la langue française et respect de la parité.
J’attends du maitre de ces lieux qu’il réponde à ma question :
Quel est le féminin de maitre-chien ?
Merci d’avance.
Je pense qu’il s’agit d’une fausse question, mais il se trouve qu’un de mes amis a été récemment promu maître-chien, et qu’il a des collègues femmes, que l’on désigne également comme des maîtres-chiens (on dit aussi cynophile de sécurité.)
Si la féminisation de certains métiers vous fait réfléchir, je vous signale que Michael Youn est déjà passé par là (à 1′):
https://www.youtube.com/watch?v=GqqCgtxWf0E
J’avais eu à faire dresser un chien — et c’était une femme, fort capable, qui s’en était chargée.
Elle était l’heureuse propriétaire d’un rottweiler qui lui obéissant au doigt et à l’œil.
Si seulement vous aviez connu une maîtresse-femme qui vous fît obéir au doigt et à l’oeil !
La dame sur la photo « d’ouverture » de cette note, bigle-t-elle ou elle est une chienne beagle ? Les deux ?
Un dressage, mais lequel ?
Chasse ou s’agissait-il simplement lui apprendre à rester au pied ? (inimaginable qu’un format comme le votre ne se fasse pas obéir par un ticou)
C’était un bouvier bernois, ça pèse 70 kgs, et celui-là avait la fâcheuse habitude de courir après les voitures pour leur crever les pneus. Sinon, une pâte, comme on dit.
JPB discute toutes les opinions, n’en adopte aucune, et se retranche dans le doute et l’inaction, comme tout natif de la balance.
Pour ces hauts faits, il reçoit la légion d’honneur des mains d’un ministre.
Des mains d’une balance ? Ô le fourbe …
Langue française et respect de la parité (suite)
J’ai entendu il y a peu une « journaleuse » parler de ‘femmes en cheveux » expression vieillie que même certains vieux khons d’aujourd’hui ne comprennent pas instantanément sans effort, mais qui semble t-il revient en usage et serait promise à un bel avenir dans notre beau pays.
Question relative au respect de la parité :
L’ équivalent masculin de « femmes en cheveux » est-il pertinent ?
et une « femme en poils » ?
Rappel:
Le poil ne gêne pas le vit.
Oui, il y a un contrepet.
Les contrepets sont inversibles: le voile ne gêne pas le pis
Chez les Marxistes on a assez peu le sens de la critique constructive ; quand Gorki publia une série d’articles en défaveur de Lénine celui-ci en retour lui envoya une lettre de menaces de mort !
Offence obonoïdienne (suite)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/21/le-traitement-reserve-a-daniele-obono-est-une-offense-faite-aux-femmes-a-toutes-les-femmes_6052971_3232.html
« est une offense faite aux femmes, à toutes les femmes »
J’m’en fous, j’suis un homme.
Du second degré, évidemment.
Pour régler ce probmeme de seind convoquons Melanie Klein
Les gouines vont hurler
merci à Lormier, pour l’article signalé à 12h09 :
« En vérité, les Femen ne sont pas du tout celles que l’on croit. Ni émancipatrices, ni libératrices, ni d’ailleurs très libres (on dirait un commando stalinien), leur numéro relève plus de l’expédition punitive que de la danse du ventre. Si elles se dénudent en gueulant, ce n’est pas pour affirmer leur féminité mais pour la nier. Si elles exhibent leurs seins, c’est pour les désérotiser immédiatement »…
quant à pouvoir seulement démasquer sa gueule… ; marre de ne plus pouvoir jouer – scrabble, mahjong,… – ils ont tous peur – même avec port du masque ET gants ET lavages réguliers des pions, ce qui pour moi reste de toute façon inacceptable ; y’en a marre !
Ainsi il y aurait les bons seins de Jeanne (une gourdasse qui nous prend pour des cons) et les mauvais seins des femens (des gougnasses qui nous prennent pour des boeufs ; rapport à la castration)
Où me suis-je égaré ?
Dans l’évolution du buzz (interne a Bda) autour des nibards d’une dénommée Jeanne (ça change des histoires de voile)
Dupond-Moretti pousse le vice jusqu’à choisir une avocate pour diriger l’Ecole nationale de la magistrature. Circonstance aggravante, la dame est vice-bâtonnière de Paris. Aime-t-il se faire battre ?
« Blanchiment d’argent : les banques en émoi ! »
Effectivement c’est grave ces histoires de blanchiment sous le manteau … l’argent au noir qui devient soudainement blanc c’est suspect !
Lormier,
Placer y buen provecho?
Pour le.buzz?
https://charliehebdo.fr/2020/09/religions/afsana-lachaux-une-britannique-en-guerre-contre-la-charia-et-son-ex-mari-francais-catholique/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=QUOTIDIENNE_21092020__NON_ABONNES&utm_medium=email
Sans charre ?
Il semblerait
https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/ex-aide-gordon-brown-loses-her-uk-divorce-battle-a7609041.html
Mais.bon attention, il n’y a quasiment que des sources brit. (les perfides Grand- Albionnais, cf. San Antonio)
les élèves doivent être habillés de façon correcte et « républicaine » (Blanquer)
attention les filles ne vous trompez pas de de Mariannes !
https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/visite/mariannes/full/029-aslan.jpg
Aucun sens à ce qu’il raconte. C’est affligeant pour un ministre de l’EN…
Aussies (kons, tu meurs) mais pas émeus :
https://www.lefigaro.fr/societes/des-compagnies-aeriennes-remplissent-leurs-avions-pour-des-vols-qui-tournent-en-rond-20200921
Le lectorat attend toujours des nouvelles du site sur la Toile, où JPB va entreposer ses trésors de connaissances, partageables par ses innombrables groupies.
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
RIP Michel Lonsdale
Un de ses meilleurs rôles : l’abbé dans Le Nom de la rose.
Il se passait de drôles de choses dans les abbayes du Moyen Age, surtout dans leur bibliothèque et leur herboristerie
Pour les petits macroniens et les petites macroniennes, incultes par définition, la bibliothèque et l’herboristerie sont une nouvelle instance déguisée du dualisme platonicien entre le corps et l’esprit.
Leur gourou, Emmanuel M., fréquente plus l’herboristerie pour sa poudre blanche que la bibliothèque.
Mais kilestkhon ce TdeN. La République à toutes les sauces.
Le type même de l’arriviste ordurier. Cynique comme le disait Lormier.
Il a conscience quand même que tout le monde se paie sa tête ?
Pas de short ?
Crétin !
Nos petites gamines en hiver porteront des shorts sur des collants comme tous les hivers et cela leur ira très bien et on l’emmerde de manière fort républicaine.
Il ferait mieux de faire correctement son boulot de ministre et de s’occuper des vrais problèmes.
Républicaine, ce n’est pas très clair, tout le monde est d’accord, mais surtout, il n’a pas dit s’il fallait se coucher avec la tenue comme à l’armée.
Oui, il y a .
Tenue républicaine d’hiver:
https://www.youtube.com/watch?v=9UEIfPT3Wo4
Et Brigitte Macron qui exhibe ses guiboles de rescapée de Buchenwald à l’Elysee devant les médias, c’est républicain ?
Ils galvaudent l’idee républicaine ; ça donne envie de rejoindre la Driouterie et de fomenter des mauvais coups contre tout ce qui se dit républicain (ça commence par me gaver tout cela d’ailleurs, vu ces connards comme d’autres)
Oui et bronzées les baguettes de la BM. Comme la face de son mari. On se demande à quoi ils passent leurs journées à l’Elysée. Les chaises longues dans les jardins du palais doivent être confortables.
Tenue correcte,suite;si vede tutto:
Al funerale di Simone Veil gli occhi erano puntati su di lei: Brigitte Macron. La première dame, tradita dal suo outfit preferito, scandalizza la Francia. La minigonna si sposta e si vede tutto…
https://www.caffeinamagazine.it/wp-content/uploads/2017/07/5abrigitte5.jpg
Et ce vieux salopard de Larcher qui mate comme un chacal.
C’est un chasseur ; il a cru voir une bécasse
Si elle a quelque chose de bien, c’est bien ses jambes, pourtant.
Mikael LONSDALE peignait aussi de belles toiles^ colorés.
Magnifique Monseigneur Myriel dans LES MISERABLES.?
Pour évoquer l’indécence macronienne,il faut les mots de la langue italienne:
“una minigonna inguinale, una gonnellina striminzitissima.”
Et si on tentait de faire entrer “minijupe inguinale” dans la langue française ? Ce serait un enrichissement.
https://www.liberoquotidiano.it/gallery/sfoglio/12431178/brigitte-macron-tacchi-collant-minigonna-funarale-simone-veil.html
Ce qui est marrant, c’est que « striminzito » s’emploie souvent pour parler d’une petite vieille rabougrie. Una vecchietta striminzita.
De là à ce que l’auteur de l’article l’ait fait apposta…
La photo plus haut donnée est bizarre . Il y a une femme derrière la BM qui semble cachée par elle (pourtant! ) et dont on voit le bras comme si c’était le bras de la propriétaire de la dite jupette. Un peu comme De Funès dans la Grande Vadrouille avec son bras « extérieur ». Bon, je vous accorde que la référence n’est sans doute pas grandiose mais bon, après des heures de cours avec masque, les neurones sont un peu confinés.
Cinématique et esthétique du corps féminin;les nouveaux sports nous font découvrir des potentientalités (notamment bi-gonales et bi-pelviennes) dont nos pères n’avaient pas idée.
Cette cinématique est-elle transposable plumardièrement ?
Je pose la question.
https://www.youtube.com/watch?v=c9VOjwb1tQ4
Les avoir à zéro (suite)
On peut toujours transposer au plumard à condition de déchausser (essayez donc une levrette avec des spatules) et de prévoir une récupérateur de liquides fondus de taille suffisante.
Ceci dit, les minettes devraient se des ingérences désagréables du froid : les lèvres gercées sont toujours douloureuses et sont un signe d’évolution vers des pathologies beaucoup plus improbables, désagréables (et souvent irréversibles).Un thermomètre adapté et souvent consulté est absolument indispensable.
symptothermie:
L’observation de la glaire
Astuce 1 – Faire des photos
Astuce 2 – Test du verre d’eau
– Qu’est-ce que je ressens?
Astuce 3 – Placer sa conscience au niveau de la vulve
Astuce 4 – Enlever sa culotte
Quand on commence à pratiquer la symptothermie, l’observation de la glaire cervicale n’est pas évidente. C’est une nouvelle habitude à mettre en place. Il est normal de ne pas y arriver tout de suite. C’est pour cela que je propose 4 astuces pour faciliter ce nouvel apprentissage.
https://www.ellensens.com/4-astuces-pour-observer-la-glaire-cervicale/
NB L’astuce 4 est plus facile à pratiquer que l’astuce 3
« décolleté plongeant »
Pourquoi plongeant ?
C’est le regard qui plonge dans le décolleté.
Toute courbe ( ne devrais-je pas dire plutôt tout « graphe de courbe » ? abcmaths corrigera peut-être) sollicite l’oeil, appelle le prolongement.
« graphe de courbe »
N’importe quoi !
Va donc pour « courbe » tout simplement.
Les maths et la physique regorgent de termes cousins censés différentier des conepts voisins. Ainsi, en électricité on a deux mots, intensité et courant pour désigner ce qui circule et la valeur en Ampère de la grandeur de cette circulation. Cette distinction est partielle puisqu’on ne l’a pas pour la tension éléectique qui désigne aussi mal le concept et la grandeur. Peut être est ce la source de confusions très courantes chez les « débutants » qui ont le plus grand mal à s’astreindre à cette discipline langagière lourde mais essentielle et à parler autrement qu’en termre de « jus », substantifique (?) moelle à l’œuvre dans les circuits.
Récemment abcmaths s’est gaussé de ma « défintion » d’un carré parfait;je m’incline:dire qu’un carré parfait est un entier dont tous les facteurs premiers ont des exposants pairs, ce n’est pas DEFINIR strict-aux-sangsues un carré parfait (même s’il est vrai que la propriété énoncée est caractéristique.)
Donc, qu’est-ce qu’un « carré parfait » ? C’est un carré, nous dit le professeur de maths.
Je m’amuse à imaginer une saynète du temps passé.(cours du professeur abcmaths.)
Un élève qui vient d’entendre cette définition s’enhardit et pose une question: « M,ais alors Monsieur, pourquoi dit-on carré PARFAIT ? »
« Voulez-vous vous taire, espèce de malotru ! Ici c’est moi qui pose les questions. »
J’ai dit carré d’un ENTIER !
Méditerranée a raison , vous avez de plus en plus peine à lire.
Oui.
Toute courbe appelle son prolongement;toutes conscience est conscience de quelque chose;toute conscience désirante est, corrélativement et non-thétiquement conscience épistémique.
« J’ai assisté, en classe, dans ces années-là, à des scènes burlesques. Les adolescentes, qui pratiquent la provocation de façon spontanée à 14 ou 15 ans, se tenaient légèrement vautrées sur leurs pupitres, le dos bien cambré, le string remontant habilement sur 10 cm de peau nue au bas du dos. Et les garçons assis juste derrière elles s’énucléaient à imaginer dans quelles profondeurs s’abîmaient ces ficelles colorées. »
https://www.causeur.fr/tenue-correcte-exigee-2-181987
una gonnellina :
http://www.rifugiogonella.com/images/accesso/slide-6.jpg
Dernier rappel et dernier contrepet*
il n’a pas dit s’il fallait se coucher avec la tenue comme à l’armée.
*marre de contrepéter dans le vide, je quitte.
** Dernier contrepet pédagogue digne des dieux.
Je sèche;j’espère de l’aide; que fait votre chouchoute ?
Toucher
Queue nue.
Et pédagogue digne des dieux ?
Votre contrepet d’adieu ?
Un classique…
Vous avez un de ces débits… si vous croyez que le lectorat vous ressemble, vous faites une légère erreur d’appréciation.
Ceci dit, je me régale, mais point trop n’en faut tout de même, abc. Vous voyez, de vous-même vous avez su vous arrêter à c sans nous entraîner jusqu’à z.
Prenez donc modèle sur votre pseudo pour votre production prolifique !
Enfin un professeur qui n’a pas besoin de changer de vêtements tous les 4 matins !
https://www.youtube.com/watch?v=e6ft59ejlgM
Après 14/18 il y avait beaucoup de « gueules cassées » et parmi eux des enseignants comme le mathématicien Gaston Julia – il portait un masque en permanence pour cacher son absence de nez !
Maintenant on a trouvé mieux : une peau-masque !
Z’avez vu ; votre héros du tour de France risque de finir comme Amstrong ; déchu car dopé
Z’avez le chic pour soutenir les mauvais chevaux qui vont finir à l’abbattoir
Grosse jalouse !
Sortir de l’anonymat à tout prix semble la vocation principale de beaucoup de mes contemporains – mais doit-on choisir de préférence le métier de professeur si sa vocation est clownesque ?
Le vedettariat n’est pas vraiment à sa place sur les estrades des classes, je crois ! Les estrades de théâtre oui ! Ou bien les estrades politiques !
J’ai lu ça ce matin:
« Sibeth N. récemment nommée membre de la Commission Nationale des Talents, devrait être à la tête du pôle idées de LREM. »
Désormais, tout est donc possible.
Je ne vais rien vous apprendre :
Nous vivons dans un monde complexe, mêlant le réel du peuple et l’imaginaire tordu de politicards tarés.
Un pôle d’idées pour S.N.
J’y décèle un léger oxymore.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-cheval-de-troie-salafiste-profite-du-chaos-de-la-polemique-pour-impregner-le-debat-public_fr_5f68c46cc5b6b9795b146ba0
Livre de Eric Delbecque à faire lire d’urgence à Mélenchon et à tous ceux qui croient lutter contre l’islamophobie.
Si vous croyez que Mélenchon ne lit pas…
Il sait parfaitement ce qu’il fait et c’est pour cela qu’il est impardonnable.
Même Poulidor notre éternel second admettait prendre des cachets d’amphétamine ! Voilà … à vous de voir !
Dans l’idéal on en revient au cyclisme amateur – on ne prépare pas les coureurs – et tout se fait à la bonne franquette !
Mais alors plus vraiment de « Tour de France » !
Je doute qu’il existe une olympiade sans préparation médicale des athlètes !
Je doute fort …
En théorie les jeux olympiques sont faits pour les amateurs et pas pour les professionnels ! En théorie seulement car en vérité on ne voit pas comment on pourrait s’entraîner 365/365 jours sans soutien !
ca y est ! durit trifouille l’olympisme comme étai pourri des nationalismes moisis. Que deviendrait la France duritique si on comptabilisait les merdailles au niveau européen ?
cyclisme amateur = pinard et coco
Je m’étonne qu’on n’ait pas encore eu des expressions du blues de la blouse, uniforme des décences codifiées et emballées.
Gnagnagna l’uniformisation d’appartenance sociale etc, venons à l’essentiel : on peut également la porter, sans rien mettre dessous.
Une réaction, Kevin ?
Du blues donc :
https://www.youtube.com/watch?v=nUUyFrHERpU
(non, non et non pas de Rye Cooder !)
❤️❤️❤️
Le purisme de la blouse ? Oui mais alors avec un nez de clown …
Plutôt minable, ce billet sur des moules pas fraiches.
J’attends votre grande homélie pour la promotion de votre égérie du moment, Natacha P. de Marianne, la nouvelle matriarche, qui se prépare en coulisses.
L’œil voit.
La tête comprend.
Mais la main qui agit reste inerte.
Lonsdale – le voleur d’ombres.
Qu’est-ce qu’un comédien qui croit en son art ? Un comédien qui parle, qui joue, qui chante … il met un peu de tout dans du rien. C’est donc au fond un poète qui joue avec la lumière du corps – un peu d’ombres par ci, un peu de pesanteur par là, des roucoulades et des sourires mais point trop car sinon ce serait la farce ! Et dieu dans tout cela ? Il est au bout des planches comme un vieux clou rouillé !
Interlude en ut majeur
Entre l’origine du monde d’après et l’agonie du monde d’avant – moi je me balance !
PS Moi aussi j’avais du goût pour Delphine Seyrig – mais en tout bien tout honneur !
Genèse d’un billet de Jean-Paul Brighelli :
Son officier traitant lui fournit des images de moules pas fraiches et un canevas narratif.
Moyennant une heure de travail pendant ses insomnies, il brode un billet sur le canevas et le publie sur son site, à destination de ses groupies débiles.
Reste une grande question :
quel est le tarif de cette prestation de mercenaire des idées ?
Mon estimation personnelle est de 300 euros.
Mais je peux me tromper !
Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es !
Brighelli hante cette adresse :
Consulat Général des États-Unis à Marseille
Place Varian Fry
13286 Marseille Cedex 6
France
Autant en emporte la plume d’oie !
in « Contes de JPB ».
Vous savez que vous frisez la diffamation, là ? Encore heureux que je sois de bonne humeur.
Vous vous moquez du monde.
Avec toute la propagande que vous faites pour les films de la sous-culture Yankee, vous devriez faire profil bas
Actuellement en France il n’y a que des sous merdes niveau cinema, ça date
Niveau chanson aussi ; voir les Brigandes
https://fr.yahoo.com/news/strasbourg-insultee-frappee-etudiante-jupe-091512271.html
Chronique de la dhimmitude: de jeunes militants de la police de la répression du vice et de la promotion de la vertu tabassent une jeune fille.
On se croirait dans « Soumission » de Houellebecq.
Silence assourdissant de la gauche, des antiracistes, des féministes, des intersectionnels et autres décoloniaux, c’est-à-dire de tous les idiots utiles de l’extrême-droite islamique.
Heureusement, nos magistrats veillent:
https://www.lavoixdunord.fr/867280/article/2020-09-18/valenciennes-ils-ont-brule-vif-un-homme-mais-la-justice-ecarte-l-acte-de
« ce n’était pas un acte de barbarie ou de torture aux yeux de la cour d’assises à Douai »
« la volonté de faire souffrir la victime, n’était pas établi aux yeux de la cour d’assises du Nord. »
Et vous en êtes encore à vous en étonner ??? !!!
Non, depuis le serment de fidélité prêté à Pétain par TOUS les magistrats français (sauf un, Paul Didier), l’ignominie des juges ne m’étonne plus.
Jusqu’où iront-ils dans l’abjection?
La Vérité se lit en creux.
Michel Houellebecq est le romancier contemporain qui vend le plus d’exemplaires.
Curieusement, le prof Brighelli, que je flique depuis longtemps, ne parle JAMAIS de ce phénomène de foire aux livres.
Bizarre n’est-il pas, mon cher Watson ?
C’est une anguille le Michel ! Vous aurez du mal à coincer l’un par l’autre …
Depuis le temps que vous essayez de serrer le Brighelli monsieur le divisionnaire vous auriez mieux fait d’ouvrir un bordel à Casablanca !
Pourquoi Casablanca ?
Et pourquoi pas Tanger, un port franc ?
J’attends vos explications !
Pff…
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/la-soumission-selon-houellebecq-00656
Faut consulter les archives !
Eh bien, je vais vous apprendre qu’il n’y a pas de fonction de recherche par mot-clé dans les archives de votre site.
Ce qui est très pratique pour retrouver un article dans votre fouillis.
Il faut passer par Google pour trouver la trace de vos activités en février 2015
https://www.google.com/search?q=brighelli+bonnet+ane+houellebec
Très habile pour tracer l’activité des internautes
Le site c’est causeur.fr son petit nom
Le blog associé au site c’est Bonnet d’âne (un parmi d’autres)
Faut lire l’URL déjà pour commencer dans la vie (c’est un début, attention, ça ne suffit pas)
Le roquet s’accroche à mes basques.
Il n’a rien d’autre à faire de son existence, ce minable ?
Pendant ce temps là, vous lâchez les autres que vous n’avez eu de cesse d’attaquer en les taxant au.pasage de trolls.
C’est rigolo.
Niveau gabarit, je suis un.peu au dessus de la.taille du roquet et pourrait vous prendre à la gorge tout en restant a quatre pattes , alors.vos basques (vu du dessus ça me dit rien ça ne me dit rien) …..
pourrais
Le 19 septembre 2020 à 19 h 30 min,Méditerranée a dit :
“… les garçons éprouvent quelque difficulté à se contenter de bander.”
Quand ils seront devenus des hommes, ça ira mieux.
« Un homme, a dit à peu près Camus, ça s’empêche de bander … »
https://www.causeur.fr/tenue-correcte-exigee-2-181987
Camus n’a dit ceci ni de près ni de loin.
Ne me dites pas que vous avez appris à lire avec la globale !!! Vous savez ? On voit le début d’un mot, on invente la suite, on voit le début d’une phrase, on fait dire à la suite ce qu’elle ne dit pas…
Reportez-vous au billet du Maestro cité en référence (sur Causeur).
Il est vrai que l’âmérique aurait besoin, comme les autres, d’un bon recyclage ; l’emblématique Texas, par ex., producteur de double iou B. et des ZZzzzz : https://www.youtube.com/watch?v=HBzDKW3y2rw
A propos de soi disant débordements vestimentaires à l’école. Plus on en parle, plus cela devient une affaire, enfin pour quelque temps.
Ce matin, dans ma seconde euro. donc « bien » sous tous rapport, j’ai vu arriver quelques jeunes filles sages qui arboraient jusqu’à présent des tenues « classiques » : jeans et tee-shirt ou « top »très décents, en « crop top » ( Dieu, que l’expression est laide ! ) et autres petits « hauts » très échancrés et très minimalistes.
A vrai dire, je n’ai commencé à percevoir le changement qu’au bout d’une bonne demi-heure, lorsqu’en sale prof magistral, j’ai commencé à dicter une synthèse de ce qu’on avait dit.
Et là, j’ai tout-à-coup vu une grande blonde qui gesticule tout le temps et bavarde beaucoup, vautrée sur sa table ( certains élèves sont toujours littéralement allongés pour écrire ) les globes azurés ( comme le dit si bien Balzac dans « Le lys dans la vallée ») parfaitement posés sur la table, ( il faut dire qu’ils avaient une taille assez conséquente ) et fort peu consciente du tableau qu’elle offrait.
Alors, j’ai regardé devant moi et ai aperçu un nombre assez conséquent de petites jeunes filles sages qui s’étaient donné le mot apparemment. Peinture assez pittoresque : certaines petites maigrichonnes pâlottes semblaient un peu mal l’aise dans leur ceinture pectorale mal adaptée à leur look habituel, d’autres avaient dû emprunter le top de la grande soeur, cela bâillait fâcheusement, et à vrai dire peu d’entre elles semblaient rayonner exception faite de ma grand blonde, manifestement, meneuse de la troupe. Un seule était assez élégante ayant mêlé un top très échancré mais noir et de dentelle discrète à un jean classique.
A vrai dire, tout ce petit monde est resté parfaitement concentré, même les garçons qui semblaient peu intéressés ( ils en ont déjà tellement vu) : une fois qu’on a cédé aux injonctions de la mode du moment, on tient quand même à sauvegarder sa note d’oral et les crop et les tops, et les hauts et les bas, n’inquiètent plus grand monde quand on analyse un texte.
On a tous replongé dans la prose de Flaubert avec délices.
Emma porterait-elle un crop-top aujourd’hui ?
Très drôle !
Brighelli, vous êtes un génie. C’est la seule vraie question que j’aurais dû poser et je l’ai ratée. Damned !
Oui, bien sûr, elle en aurait commandé quelques-uns en cachette qu’elle aurait aisément pu rouler dans un sac de voyage pour briller auprès de son Léiiiiiion. Et c’est si mince, que Charles n’aurait rien vu lorsqu’elle serait partie rejoindre Rodolphe qui n’aurait eu de cesse qu’il n’ait « cropé » son top.
Sanseverina remet les pendules à l’heure…
d’autant que ce ramdam va se calmer… avec le changement de saison… depuis hier (Llanrwst, Pays de Galles), https://i.guim.co.uk/img/media/fbcb356f874c8d956f80c408c22cd1c5d3bca094/0_0_3500_2334/master/3500.jpg?width=1010&quality=85&auto=format&fit=max&s=130a8c5394edc3a76d75fbb6edcb6a44
Le cottage a mis la fourrure !
Belle photo ! Elle donne très envie d’y aller avec thé/scones/lemon curd…
https://www.lci.fr/justice/strasbourg-agressee-parce-qu-elle-portait-une-jupe-une-etudiante-porte-plainte-2165252.html
Ce qui chagrine le plus cette étudiante, c’est le fait que personne parmi les quinze assistant à l’agression n’a eu le courage de réagir. Et je la comprends.
Maintenant il faudrait peut-être faire changer la loi qui ne veut pas de films comme preuves au prétexte que l’on attente à la vie privée. Quand on est agressé, elle est où la vie privée ?
Alors moi je verrais bien un texte qui préserverait cette vie privée sauf en cas d’agression. Et là ça permet de retrouver les auteurs ET les badauds et de les assigner pour non assistance à personne en danger.
Quand on veut inverser le cours des faits, on peut le faire.
Seulement, voilà…
Qui oserait réagir face à la violence des milices politico-religieuses?
Pensez les !
Pendez
C’est déjà arrivé ; le.robot corrige systématiquement
Symptomatique
Seul, personne bien sûr. Mais il suffit de deux personnes qui interviennent pour que d’autres suivent.
En semaine, je passe tous les jours en voiture devant le coin où l’agression a eu lieu.
Je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’intervenir seul contre trois. J’ai plutôt une grande gueule et il m’arrive assez souvent de remettre à leur place les abrutis dans les transports en commun, mais je me rends compte depuis quelque temps que je ne fais pas le poids face au nombre. Les petites gouapes n’ont plus peur. Soit je commence à me faire vieux, soit ils savent pertinemment qu’ils ne risquent pas grand-chose.
En tout cas, je suis écœuré par ce qui est arrivé à cette jeune fille.
Ça devient dingue !
Il semble que les films soient utilisés :
« L’enquête est entre les mains de la sûreté départementale. Une exploitation de vidéosurveillance est en cours. Un bornage téléphonique va aussi être effectué. »
Je relais.
Je relaie (oups ! – Pardon)
Ensauvagement accéléré de 3 des villes Vertes ? – en attendant les autres –
Strasbourg – fait du jour-, Grenoble – ça ne date pas d’hier -, et même Bordeaux
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/bordeaux-en-proie-a-une-insecurite-inedite-20200917
Vert (et mode) :
le jean taché d’herbe (pour ceux qui peuvent payer), et les konverse salies ;
ça prendra peut être ; le jean troué continue lui à très bien se porter…
En vérité, je vous le dis :
préparer vos argumentaires pour votre copine Natacha P., qui va bientôt sortir du bois dont on fait les (mauvaises) flutes massonikes.
Il va y avoir du mouvement dans le paysage.
Le journalisme est un bon tremplin vers la politique, cf Clemenceau, ou Winston Churchill.
Je ne sais pas si Camus a dit qu’un homme ça s’empechait de bander ….
Par contre les ….. jupes remontées sur des jambons d’York 😀 …. ou sur les cannes de Brigitte M. (dixit Sanseverina) ça n’aide pas pour bander.
« Un homme, a dit à peu près Camus, ça s’empêche de bander »…
J’ai pioché cette phrase dans un commentaire au billet du Maître (tenue correcte exigée) paru sur Causeur payant.
Ce serait une citation du billet; autrement dit la phrase doit probablement être attribuée au Maestro.
Attendons que ce billet soit publié ici pour vérifier.
Ce que veulent Jeanne Huet est ses khonseurs, c’est que les hommes cessent de bander.
Méditerranée, moins radicale, accepterait la bandaison, mais souhaiterait que les garçons s’en « contentent ».
L’érection est-elle une fin en soi ?
Je pose la question.
Brigitte Macron a assisté en mini-jupe aux obsèques de Simone Veil (il paraît même qu’on a vu sa petite culotte- ce qui prouverait qu’elle en porte une); voilà ce que presque tout le monde appelle une tenue indécente.
Beaucoup, qui se gargarisent avec la « common decency » d’Orwell, viennent ensuite vous dire que « tenue décente » ne veut rien dire et pis d’abord je fais c’ke j’veux.
Jeanne Huet mettra-t-elle son décolleté pour enterrer ses parents ?
Jeanne Huet et ses khonseurs
J’ai lu le billet donc je cite … jambon d’York … : il y avait mieux, certes
Dans le billet votre maître (vous l’aimez, avouez le) écrit bonjour ; . a dit a peu près Camu …
Sans l’esprit il me semble que cela.renvoie a l’zducation, comme u e bonne tenue (sic) de la bandaison.
On se garde de bander sur une jupe courte, sur une gamine de 15 ans avec wonderbra bourré de mouchoirs. … et ce genre de.choses
Pour s’imprégner on peut voir ou revoir Little Miss Sunshine ; ça donnait un avant goût de ces milieux ou, en icones, on présente des gamines maquillées comme des putes.
Bref je l’ai lu en diagonale le billet ; attendez qu’il soit publié via bonnet d’âne.
Il y sera bien plus.lu que via Causeur que je paie tous les.mois, sans toujours lire, car tel est mon bon plaisir. Ils ne sont pas les seuls.
Put de smartphone de.merde
a dit à npeu près Camus…
dans l’esprit
En fait dans Little Miss Sunshine les gamines sont maquillées comme leurs rombieres plâtrées, permanentees de mères … pas présentées.comme.des.gamines
Le malaise est créé tout de même.
Le 22 septembre 2020 à 9 h 10 min,Dugong a dit :
Les avoir à zéro (suite)
Cryothérapie génitale
“People are freezing their genitals to ‘spice up’ their sex life – and improve their appearance
Temperatures are as low as -160 degrees during the treatment.
[Des gens se font geler les parties géntales pour “épicer leur vie sexuelle” et améliorer l’aspect de leurs parties intimes .La température descend jusqu’à -160 au cours du traitement]
Ce traitement à l’azote liquide est proposé par le spa de l’hôtel Ainscomb à Manchester.
https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article9817833.ece/ALTERNATES/s810/Cryotherapy.jpg
Les belles surfeuses en bikini évoluent dans des températures qui ne sont guère inférieures à zéro,à mon avis;et de toute façon, elles ne se remplissent pas la chatte de neige.
Juter droit (suite)
Se faire congeler les burnes à cœur vers 110K, ça n’épice pas grand chose, sauf à les avoir comme des myrtilles de chez Picard ou vouloir se faire épisser le zguègue à la canadienne pour l’avoir plus long :
https://www.youtube.com/watch?v=TNUSjRoCILU
Attention ! La vidéo est torride !
Un homme,ça s’empêche de bander,suite:
Quetzalcoatl-m’a-tuer • il y a 3 jours • edited
Et puis, il y a les « perles » qu’il sème de ci de là. Comme celle-ci, qui vaut tout de même son pesant de nouilles : « Un homme, a dit à peu près Camus, ça s’empêche de bander »…
Ce pauvre Camus qui a déjà la malchance d’être transformé en notre directeur de conscience, aurait dit ça « à peu près » ? (Ou bien « carrément loin » ?) Lui qui était plutôt « coureur de jupons » !
« Un homme ça s’empêche de bander ? » Quelle profondeur de pensée philosophique !
« Bander » serait donc une faute (un péché ?) et là se nicherait la morale ? Rassurez-vous, cher Brighelli, il paraît qu’à cause de la vie moderne, on bande de moins en moins…
Que sera-ce dans votre prochain prêche, Mon Révérend ?
Et puis, non ! ce n’est pas possible, vous avez voulu vous moquer de nous, et vous devez bien rire en me voyant vous prendre au mot et prendre la mouche. Je ne peux croire qu’un homme qui fut sérieux…
https://www.causeur.fr/tenue-correcte-exigee-2-181987#comment-5077551697
Voyons…
« Un homme, ça s’empêche » — ça, c’est la citation originelle.
Lorsqu’il est mort, Camus avait rendez-vous à Paris, de deux heures en deux heures, avec trois greluches différentes — dont une n’avait pas 20 ans. Total respect.
Il ne s’empêchait certainement pas de bander.
Mais par ailleurs, être excité par e premier décolleté qui passe ou le premier short qui se promène (voir le billet), c’est de la sauvagerie aculturée. Voir la dernière anecdote — à Strasbourg, je crois : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/temoignage-une-etudiante-strasbourgeoise-agressee-car-elle-portait-une-jupe-1600704504
Voilà — c’était un jeu sur une citation, détournée, et décontextualisée.
Me fais-je comprendre ?
« Total respect. »
Parler d’jeune.
23 septembre : bon anniversaire Boss ! 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=IxuThNgl3YA
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=W6eIHCbsU6M
BUON COMPLEANNO, Brighbrigh !
Tanti tanti auguri !
Grazie !
(Voilà Kevin, la raison du fameux « une pipe et un Mars ». Comprends-tu ? Ils sont plusieurs a lui avoir fêter, et il n’y en a qu’une seule qui est remerciée pour le geste et ce n’est pourtant pas la dernière pour lui ièch dans les bottes… Mais elle a de beaux yeux (Jargon signifiant : pétée de blé), c’est ainsi)
Allez la fête continue…
fêté !
Et alors, le surnom de Brighbrigh… Il n’y a qu’elle pour vous affublé d’un travers qu’on les ados. Brighbrigh, cucu la praline à mort. Mais mon pauvre…
C’est l’histoire des première envies que suggère une ambiance : des thé/scones/lemon curd vs pêche à la mouche et fumoir à poisson, ce sont deux mondes pour un même endroit, allez donc vous vautrez en tartines…
Bonne anniversaire Jean-Paul !
Seriez-vous jalouse?
Du coup je n’ose même pas souhaiter bon anniversaire à notre hôte de peur d’être griffé!
êtes-vous sérieux, Cyrano ?…
Ce n’est pas bien pour ceux qui lui ont adressé leur voeux et qu’il choisisse uniquement cette grue pour adresser un remerciement – et votre ancienneté vous permet de savoir qui elle est vraiment (vous n’êtes ni Gus, ni fib) – m’a mise en colère, oui.
Mais bon, Jean-Paul n’a peut-être pas eu le temps de lire tous les post. Je retire ce que j’ai dit sur lui uniquement ; « Brighbrigh » ce n’est simplement pas possible…
vous vautrer (j’en profite)
Bon, eh bien puisque ça recommence ! Mes voeux d’anniversaire étaient pourtant parfaitement sincères et le « Brighbrigh » ne mérite pas d’en faire une telle affaire. Pas plus que le « Sansé ». De simples diminutifs qui ne méritent pas des injures.
Et je ne viens pas ici pour me faire insulter. Serviteur !
Bon anniversaire (j’ai fait fort parce qu’énervée, pardon à tous, je file)
Joyeux anniversaire!
Nos voeux les plus sincères !
Merci, cher collègue…
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/22/grenoble-une-jeune-fille-gravement-blessee-de-plusieurs-coups-de-couteau
Avec la milice politico-religieuse qui patrouille dans les rues, cela devient de plus en plus dangereux de sortir pour les femmes et jeunes filles.
Bientôt, les femmes ne sortiront plus (ou alors entièrement recouvertes de tissu) et le problème de leur tenue vestimentaire ne se posera plus.
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais ce bientôt ne semble toutefois pas pour demain, fort heureusement.
Faut-il contaminer la jeunesse ?
A l’école centrale de Lyon après une fête de rentrée tous les élèves se sont mutuellement contaminés – hors les enseignants et les administratifs – du coup l’immunité de groupe est atteinte d’un seul coup ! Quelle économie de temps et de moyens …
Sortons au plus vite de covid-19 !
Dans la mesure où le mixage racial a rendu vulnérables les pays occidentaux qui à l’instar des USA ont mélangé les gênes sans restriction aucune, autant prendre son parti de l’état des choses !
La situation virologique mérite certes toute notre attention mais la situation politico-économique encore plus ! Prolonger les crises inutilement ne sert décidément à rien sauf pour les esprits indécis.
« Courte mais bonne ! » c’est ma devise – une devise pour les jeunesses ardentes mais pas pour les vieux transis !
Vulnérables à quoi ? aux lapins prolifiques ?
Pas partout ; voyez votre famille dans laquelle on de reproduit entre soi depuis des générations (pas de mixage, par contre il faut sortir la nuit avec un masque, covid ou pas)
Les races n’existent pas à moins de pratiquer comme on le fait chez vous ; d’ici 500 000 ans peut être en sortira -t- il quelque chose, persévérez.
Vous connaissez ma philosophie naturelle sans doute ? Le gène est roi – nous sommes ses humbles serviteurs – et disciples.
Alors fermez-la et laissez le faire
https://www.institutlejeune.org/comprendre/la-trisomie-21.html
« La trisomie 21 résulte dans la majorité des cas d’un accident*. Mais, dans un petit pourcentage de cas, il existe un facteur de risque familial. »
*La consanguinité en est un.
L’origène du monde de toujours !
Vive le chant du gardian !
https://www.youtube.com/watch?v=IdILIT1gGGA
« Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l’âme ce que l’eau du bain est au corps. »
Jean Lumière – comme Jean Sablon – une des grandes voix de charme de la chanson populaire de ces années-là !
https://www.youtube.com/watch?v=6WhI_ZuHWkE
Vignobles interlopes (suite)
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/09/22/le-changement-de-sexe-de-la-vigne-decrypte_6053195_1650684.html
Que de cruauté, Messire, ce très chouette article n’est accessible qu’aux abonnés !
Game over ! comme disait George Bush Jr.
Moi je rajouterai bien : Gène over !
Vive les cryptogames !
Petite mesquinerie qui ne vous grandit pas, mon cher Pierre…
Et du reste : Game rien du tout over !
Demandes et l’on vous donnera
http://dl.free.fr/gFZYzf0Zp
Demandez
Mais qu’est-ce que j’vous… Ce que vous êtes un chouette Messire, Le plus chouette des chouettes Messires. (doux battement de cils)
A quoi tient la décadence de la bourgeoisie ? Il faudra bien se poser la question avant qu’il ne soit trop tard !
Quand est-ce qu’il nous invite, le JPB, pour fêter cette année supplémentaire ?
Comme la bourgeoisie occidentale n’est plus à même de se reproduire, elle va finir par acheter des gènes sains !
Elle créera un marché du gène comme elle a créé un marché des voix ! Cf Bloomberg qui achète les voix des criminels américains pour peser dans les élections de novembre.
Sans les Inrocks…
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/23/ensemble-defendons-la-liberte-l-appel-inedit-d-une-centaine-de-medias-francais_6053245_3232.html?fbclid=IwAR0j5gbh2HRmUcKIGMyq7bJdyx6cpxTmRdKoAaPHKEqPOpiFYIdOcPzxi_s
(Sans les Inrocks, il fallait entendre sans V. Despentes bien sur… )
Tic tac, tic tac… ce n’est jamais le bon jour pour mourir, n’en déplaise à peau de vieille hutte – many happy returns
https://www.youtube.com/watch?v=x5nCL_eW17c
croyez en le fascinant comte parmesan Sbarazza au Dottore Soneri (Valerio Valesi) :
« mais si elles nous jettent sur le pavé, les passions nous font aller de l’avant ; c’est pour elles que l’on se donne du mal. Elles font bouger les choses ; elles ont beau transformer le monde en foutoir, quelquefois répugnant, on trouve toujours dans ce marasme l’élan vital pour nous frotter à un avenir dont on ne sait rien. La sagesse n’est qu’un fourbi de vieillards… »
Varesi !
https://www.20minutes.fr/sante/2868571-20200923-coronavirus-florence-parly-reconnait-militaires-rapatries-wuhan-janvier-testes?xtor=RSS-176
Sanctions? Démission du ministre concerné ou du gouvernement? Poursuites judiciaires?
« C’était un raccourci « dit-elle aujourd’hui. « Ce qui s’est passé, c’est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l’époque de tests. »
Raccourcir est-ce mentir ?
Et enc… les citoyens c’est tromper?
Il y a ?
Non.
Florence n’aurait pas menti, la sotte, elle a raccourci un peu violemment comme lorsqu’on coupe les nouilles au sécateur.
Raccourcir est-ce mentir, sucer est-ce tromper ?
Je ne participe pas aux débats de bouseuses.
Oui, trois.
et d’une (il en reste deux):
coupe les couilles au sénateur
Ben, senti la motte et ébats de boudeuses — ‘nfin, comme disait Gaston !
Les ébats de boudeuses, c’est joli…
Il faut regarder la vérité en face : certains pays arrivent à contenir le virus comme l’Islande ou le Vietnam, d’autres n’y arrivent pas comme les Etats-Unis et hélas ! la France. Dont acte !
Alors comment sortir de la crise au plus vite ?
Il vaut mieux dans ces conditions-là laisser le virus circuler le plus vite possible dans les groupes qui ne sont pas à risque afin d’atteindre au plus tôt une immunité relative de la population générale.
A bord du porte-avions Charles de Gaulle presque tous les marins furent contaminés mais seul un devint vraiment malade – et ne mourut pas – car la moyenne d’âge est basse.
Prenons en compte la réalité biologique et sociale !
Je considère que sortir d’une situation anxiogène est prioritaire en politique ! Quand on veut mener une guerre à un ennemi virtuel ou réel, figuré ou tangible, il vaut mieux ne pas se laisser impressionner dès le premier abord et exagérer ses forces tout en diminuant les siennes propres.
Un gouvernement très réactif.
Augentation des cas de covid dans les établissements scolaires ;le gouvernement réagit:désormais, on attendra d’avoir trois cas dans une classe pour la fermer.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/allegement-du-protocole-sanitaire-a-l-ecole-on-est-dans-un-exemple-parfait-de-pensee-magique-de-la-part-du-gouvernement-denonce-un-medecin-generaliste_4113467.html
Ce sont surtout les réactifs qui manquent pour faire des tests !
Mon médecin était très en colère jeudi dernier quand il a appris que malgré son ordonnance, il faudrait dix jours pour obtenir le résultat du test covid-19 ! Autant dire que le faire ou pas c’était kif-kif bourricot !
La solution la plus rationnelle selon moi ce serait de faire des tests collectifs pour ceux qui n’ont aucun symptôme – et des tests individuels pour ceux qui en présentent.
Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par « tests collectifs » ?
On mélange les prélèvements – je sais c’est pas bien mais ça se fait quand on est pressé par l’urgence et la masse de gens à dépister.
En situation de guerre si vous avez besoin de sang en grosse quantité vous n’allez pas faire de tests individuels sur les échantillons sanguins.
Quant à moi, en mars dernier, lorsque on a commencé à avoir des tests PCR, mon médecin m’a déconseillé de me faire tester:les conditions d’hygiène n’étant pas remplies, je courais le risque de me faire contaminer.
Elle est belle, la France.
Je me demande si Najat a souhaité bon anniversaire à JPB…
Quant à Meirieu, il lui a envoyé un joli mode d’emploi de lave-vaisselle.
De ses anciens élèves de la rue de la mort, il n’a rien reçu: la poste fonctionne assez mal en Syrie.
Le 22 septembre 2020 à 15 h 14 min,Sanseverinaa dit :
Ce qui est marrant, c’est que « striminzito » s’emploie souvent pour parler d’une petite vieille rabougrie. Una vecchietta striminzita….
Merci pour la connotation.
Striminzito/a serait dérivé du verbe “stremare” (épuiser) la “gonnellina striminzitissima” est plutôt rétrécie que raccourcie.
Quant à “gonna inguinale” est-ce une expression courante, ou bien une invetion du journaliste ?
Pendant que Brighelli enfume ses lecteurs avec des diversions sur des histoires futiles de moules, les forces obscures continuent leur travail de sape pour arriver au Meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
J’ai assisté au sabotage de l’enseignement des mathématiques.
J’ai ensuite assisté au sabotage de l’enseignement de la physique.
Dernièrement, j’ai assisté au sabotage de l’enseignement des humanités avec la suppression du latin et du grec.
Le travail de sape se poursuit avec France Television qui fait de l’enseignement sur la Toile avec des cours reprenant massivement des références Anglo-saxonnes.
Je ne paye pas une redevance télé pour financer la propagande crétinisante à destination d’enfants influençables.
Nous sommes gouvernés par des traitres.
Que j’aime avoir raison sur des trucs qui se sentent à trois kilomètres à la ronde pour qui a un peu vécu… Quelle vie de merde que celle du père Loez, quand même.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/normale-sup-la-reussite-a-loral-est-elle-genree
« D’ailleurs, on est en train de lancer toute une étude pour essayer de savoir si ce qui s’est passé de nouveau dans ce seul concours, sur les sept qu’on a cette année, s’il s’agit d’une simple anomalie statistique, ce qui est très possible aussi parce qu’on parle d’un tout petit nombre : on parle d’une quinzaine de jeunes femmes reçues en plus par rapport aux années habituelles. Le premier effet qu’on voit, c’est que si on avait, dans les années précédentes, fait le classement sur la seule base de l’écrit, comme on a été obligé de le faire cette année, on n’aurait pas eu l’effet en question. Donc, vous voyez que ce n’est pas mécaniquement juste l’absence d’oral qui a joué. Il y a certainement ces autres facteurs dont je parlais tout à l’heure : préparations dans des conditions tout à fait inhabituelles. »
On a analysé les faits. D’abord, c’est uniquement sur la série AL (très féminisée au départ) que l’ « anomalie » existe — pour les autres sections, la différence est nulle ou non remarquable. Vu le nombre très limité de candidats, il n’y a pas d’anomalie du tout — le même fait s’était déjà passé il y a deux ou trois ans.
Quant à l’analyse selon laquelle les filles seraient ordinairement discriminées à l’oral, un e étude de 2014 prouvait le contraire : https://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/n15-notesIPP-decembre2014.pdf
Tout ça, c’est vraiment histoire de dire — de parler, quoi. Les quantités dont on parle sont si faibles qu’elles n’ont pas de sens statistique — mes très faibles connaissances en maths me permettent quand même de l’affirmer.
Qui est ce « on » ?
HS. L’étude que vous citez est particulièrement foireuse. Ses conclusions ne sont valables que si on accepte (au moins) l’hypothèse fumeuse selon laquelle « il n’existe pas de différences systématiques de compétences entre les filles et les garçons lors du passage de l’écrit à l’oral ».
Bah oui, c’est bien connu, le charisme est également réparti dans la population. Et la capacité de gérer son stress aussi. Et la confiance en soi, tout pareille. Et quel couillon ne sait pas que les savoirs évalués entre l’oral et l’écrit sont identiques ? Les exercices et les méthodes sont les mêmes, voyons.
Bref, si 2 + 2 = 5, JPB est puceau. Ou en grec : ἐνός ἀτόπου δοθέντος τάλλα συμβαίνει.
Gouvernement très réactif, suite:
« franceinfo : Que pensez-vous de cet allègement du protocole sanitaire dans les écoles ?
Christian Lehmann : On est dans un exemple parfait de pensée magique de la part du gouvernement. De la même façon que pour les patients vulnérables, cardiaques ou respiratoires, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, par décret, on a considéré qu’ils pouvaient être envoyés en présentiel, qu’ils n’étaient plus vulnérables, là on dit que le but est d’avoir moins de fermetures de classes parce que ça ne fait pas très très joli après que Jean-Michel Blanquer a expliqué qu’ils étaient prêts à affronter la situation, le petit doigt sur la couture du pantalon. Leur solution, c’est d’arrêter de fermer des classes, alors ils disent que quand il n’y a qu’un élève infecté ou deux, ce n’est pas vraiment un cluster. Ça c’est de la pensée magique… »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/allegement-du-protocole-sanitaire-a-l-ecole-on-est-dans-un-exemple-parfait-de-pensee-magique-de-la-part-du-gouvernement-denonce-un-medecin-generaliste_4113467.html
JPB a été plus réactif que vous:
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lorigine-du-monde-dapres-003242#comment-391343
« réactif » ?
Il est plus fort que moi, je le sais, je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle.
Le 23 septembre 2020 à 9 h 15 min,Dugong a dit :
Se faire congeler les burnes à cœur vers 110K, ça n’épice pas grand chose, sauf à les avoir comme des myrtilles de chez Picard ou vouloir se faire épisser le zguègue à la canadienne pour l’avoir plus long :
i) Le site de l’hôtel qui proposait la cryothérapie des parties sexuelles dans son spa ne fait plus aucune pub pour ce traitement;il faut dire qu’il y a eu une lettre ouverte d’un médecin expliquant les effets nécrosants du froid
ii) épicer/épisser voilà le coeur de l’association; je me demande toujours si vos associations résultent d’un processus volontaire; s’agissant des des ours, ursidés ouraliens etc. je suis certain qu’on touche à de l’obsessionnel primal; quant aux épissures…on connaît votre goût éclectique pour les montages électriques (voir notamment la réfection des installations chez vos vieux parents-qui auraient bien pu griller tranquillement chez eux, n’étaient la sollicitude et la piété filiales)
III) avec une pine de deux mètres, on peut coÏter en respectant la distanciation physique; ça peut marcher, si le cablâge neuro-sensoriel a été bien fait.
Le 23 septembre 2020 à 15 h 53 min,
Pierre Driout
a dit :
On mélange les prélèvements – je sais c’est pas bien mais ça se fait quand on est pressé par l’urgence et la masse de gens à dépister.
Quelles conclusions peut-on tirer d’un tel dépistage collectif ?
Si c’est négatif tout le monde est négatif !
Et si on trouve du virus, on ne sait pas qui est porteur.
Belle efficacité !
Dans.le.cas.contraire il faut retester individuellement
C’est un classique ; ça fait gagner du temps et du pognon à la sécu qui va raquer pour toutes ces conneries ( très fort comme.montage) et repasser dans le rouge (ça les ruine idéologiquement quand la secu n’est pas déficitaire)
Il y a de.jolis calcul de statistiques inferentielles a faire pour déterminer la tailles des groupes pour optimiser la manip (gain de temps et accessoirement d’argent ; je le répète)
En plus, imaginons que seulement 1 testé sur 1000 soit porteur; n’y a-t-il pas un risque que la « dilution » des virus soit telle que le résultat du test collectif soit négatif ?
En Chine (je crois,je vérifierai) on a testé quelque part 11000 000 de personnes pour en trouver finalement 227 porteuses du virus.
Si on veut repérer et isoler, y a pas 36 moyens.
Vous, Lormier, qui cherchez si bien la petite bête dans les écrits des autres, on aurait dû dès le départ vous instituez « dénicheur de virus » dans les échantillons sanguins ou salivaires à l’OMS.
Le 22 septembre 2020 à 15 h 31 min,abcmaths
a dit :
J’ai dit carré d’un ENTIER !
Méditerranée a raison , vous avez de plus en plus peine à lire.
Oui.
pine à l’air
Qu’est-ce qu’un carré parfait ?
C’est le carré d’un entier.
Pourquoi « parfait » ?
Taisez-vous malotru; ici c’est moi qui pose les questions.
1)Un nombre est un carré parfait s’il est le carré d’un entier
1,44 est le carré de 1,2.
1,44 est un carré mais ce n’est pas un carré parfait.
2) La représentation graphique d’une fonction est une courbe.
Le graphe d’une fonction est l’ensemble des couples de nombres du type
(x, f(x)).
(Le graphe d’une fonction f de E dans F est le sous-ensemble G de E×F formé par les couples d’éléments liés par la correspondance)
Quand on dit (abusivement) « graphe », on devrait dire « représentation graphique »
Trouvé sur votre blog pourri, cette figure féministe :
http://abcmaths.free.fr/blog/uploaded_images/Woman_teaching_geometry-774368.jpg
Une femme expliquant la géométrie à des moines.
Parti sur cette voie, abcmaths va expliquer qu’Euclide était un imposteur, et que c’est madame Euclide qui a rédigé les Éléments.
Imbécile !
Euclide était lorrain. Probable !
Nous somme gouvernés par des traitres, pilotés par un psychopathe camé.
Il y aura des conséquences même dans votre retraite de planqué périgourdin.
Que cela vous plaise ou non !
Oui ce sont les moines sinus et cosinus et il s »agit de madame hypothenuse
C’est carré comme histoire
Les autres ne sont que des frères convers (du petit lait ou plutôt lai)
Quand on affuble un nombre honnête du qualificatif « parfait », on dévoile sa bonne grosse idéologie qui consiste à concevoir les entiers comme des êtres supérieurs. « dieu créa les nombres entiers et le reste est l’œuvre de l’homme », Kronecker cité par Thom, construction des réels via les coupures de Dedekind(er bueno).
Il y a des appellations traditionnelles (marques, témoins ou reflets d’une « idéologie » ancienne); l’idéologie a pu être oubliée, l’appellation demeure.
J’ignore d’où vient l’appellation « carré parfait ».
En revanche, je sais que l’expression « nombre parfait (pour désigner un entier positif n égal à la somme de ses diviseurs positifs, n exclu) nous vient des Pythagoriciens qui entouraient tout le zimbrec d’un mysticisme qui aujourd’hui pr^te peut-être à sourire.
PS On peut ne pas croire en Dieu,on peut ne pas croire en Kronecker…mais quand même les entiers, ça donne à réfléchir.
Merci pour ces explications;j’aurais pu craindre que ma persévérance n’amène vos foudres sur ma pauvre tête; il n’en est rien, bien au contraire.
i) on pourrait se passer de l’expression « carré parfait » si on lui substituait « entier carré » ou « carré d’un entier »
ii) « Courbe » est utilisé sans précaution dans la langue courante…d’où mes craintes, mes hésitations à parler de « courbes des fesses, courbes des nibards, prolongement des courbes sous la culotte etc.
« La représentation graphique d’une fonction est une courbe ».
Mais il est des courbes qui ne sont PAS la représentation graphique d’une fonction.
Existe-t-il une définition générale des courbes ?
« Quand on dit (abusivement) « graphe », on devrait dire « représentation graphique »
Mais si je parle du » sous-ensemble G de E×F formé par les couples d’éléments liés par la correspondance) » est-il abusif de l’appeler « graphe » ? en quoi est-ce une « représentation ?
Non, G, c’est le graphe, ce n’est pas une représentation.
J’ai dû mal m’exprimer :
Le graphe d’une fonction est un ensemble infini de couples de nombres
Chaque couple ( abscisse, ordonnée ) est représenté par un point .
La représentation du graphe d’une fonction est un ensemble de points qui forment une courbe.
Quand on dit (abusivement) « graphe » d’une fonction, on devrait dire « représentation graphique »
Quand on dit (abusivement) « graphe » d’une fonction pour parler de la courbe
Mais si, Amélie Nothomb a écrit un bon livre :
https://www.causeur.fr/les-aerostats-amelie-nothomb-182068
Tiens ! C. Lehmann qu’on n’a pas entendu depuis des années, refait surface !…
(aujourd’hui) attente test : petite fille d’une copine (lycée, Paris) : tous les symptômes du Covid ; réaction toubib : nécessité de faire très rapidement un test ; demande aux parents de s’accrocher au tél et de faire tous les labos jusqu’à ce qu’ils aient une réponse ! finalement, une réponse ! r/v pris pour dans 48 h ! lycée prévenu ; tests pour tous ? + famille ?, etc…
bref, le foutoir…
La grippe espagnole a duré 2 ans (et a mis fin à la WW2, comme a dit qui vous savez) ;
en attendant, rentrée universitaire, et forcément, avec les résultats baccalauréatesques qui se suivent et se ressemblent – autre foutoir (avec masques) :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/amphis-bondes-couloirs-encombres-les-etudiants-de-sorbonne-universite-excedes-par-la-rentree_ff5e1402-f9c8-11ea-a4f5-6485429d4bde/
La Vérité se lit en creux (suite mais pas fin)
Jennifer Cagole doit rendre un mémoire sur la libido dominandi dans Les Liaisons Dangereuses.
Prenant son clavier à deux mains, elle décide de consulter le site du grand spécialiste Corse de ce roman épistolaire.
Mais quelle déception pour Jennifer !
elle ne trouve pas de case pour la recherche dans le fouillis bordélique des chroniques du Corse en question.
Oubli involontaire, ou intention délibérée ?
A Jennifer de choisir !
Ce n’est pas un site, c’est un blog hébergé (sur) un site
Le morpion s’agite, une fois de plus
Venant d’un vieux morbac comme vous c’est très drôle
Bon anniversaire Jean-Paul!
Amitiés.
Toi, je ne te parle plus.
Mais enfin, j’ai compris la leçon au printemps.
@Flo (15h06) : thés, scones & co… font partie des traditions, des us et coutumes brits qui ont presque disparu, et c’est bien dommage !
on ne trouve que très difficilement du très bon thé – fermeture par ex, il y a plusieurs années de la maison de Ceylan (Londres) où étaient proposés plusieurs sortes de thés à se damner, et loin d’être hors de prix – et souvenir de la cream à Jersey, qui ne doit plus être tout à fait pareille…
Bref, se contenter de la bouffe de daube, partout proposée, c’est aussi un (mauvais) choix ! dont beaucoup pourrait s’abstenir, à condition de laisser tomber, par ex, le dernier phone de saison, ou les abos à netflix & co…
je me permets un « many happy returns » à notre hôte ; qu’il continue à nous régaler de ses élucubrations.
Oui, je savais que c’était une tradition britannique et non exclusivement galloise.
Tradition qui est aux anglais ce qu’est notre croissant dominical et matinal et qui a tout autant à souffrir de l’industrialisation.
Et ne pensez que je le dise à la légère. Tous les croissants vendus en boulangerie sont d’origine industrielle. Les artisans proposant le produit frais fait maison (incomparable en goût) se comptent sur les doigts de la main, c’est un savoir-faire qui se perd. Dramatique.
Amusant. Que ce soit ce vieil ouvrage et ses travées de pierres enjambant ce lit de rivière quasi à sec, la vigne vierge prenant ses aises jusqu’au faîtage, les huisseries qui ne sont pas à guillotine (tipycally british) rien n’indique que vous ne soyez pas en bourgogne…
beaucoup pourraient…
qu’il continue de…
@ Lormier
La voilà photo, plus explicite que celle que vous avez proposé
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4813126908699156&id=100000056846898
A propos de : … un homme ça.ne bande pas tout le temps .. aurait pu dire Camus
Oui, en effet photo très révélatrice.
Aux femmes qui pratiquent l’obsevation de leur glaire cervicale, on conseille de ne pas porter de culotte; pour quelle raison Brigitte Trogneux irait-elle examiner sa glaire cervicale ?
NB A peu près tout le monde estime la tenue de Brigitte indécente; il existe encore quelques conventions sociales qui ne sont remises en cause (si elles le sont) que par un tout petit nombre.
Jeanne Huet assistera-telle aux obsèques de sa grand-mère en décolleté plongeant ?
C’est drôle mais sa jambe gauche ne va pas du tout avec la droite, et le bas du corps pas trop avec le haut.
J’ignore si c’est un montage, je préférerais que cela le soit, ça rendrait un peu de dignité (enfin, si on veut…) à l’ensemble.
Toufriquette est un bot assemblé en RPC avec des composants de mauvaise qualité. La convergence des « courbes représentatives » des premières cuisses est mal assurée, dévoilant de l’intime triangularisé (de tous), largement fripé.
Camelote, quoi.
« un homme ça.ne bande pas tout le temps .. aurait pu dire Camus »
C’est vrai et la photo nous le rappelle :
Il est parfois pertinent de se tâter le pouls avant de monter sur la butte.
Oui,…
Joli !
Le 23 septembre 2020 à 16 h 27 min, jpbrighelli a dit :
Les quantités dont on parle sont si faibles qu’elles n’ont pas de sens statistique — mes très faibles connaissances en maths me permettent quand même de l’affirmer.
Quel scrupule soudain !
Le Vespral prévient : « à Marseille, les bars, les restaurants et tous les établissements recevant du public, sauf s’il existe un protocole sanitaire strict, seront fermés dès samedi »
Les lycées de Marseille peuvent-ils être considérés comme des établissements dotés d’un « protocole sanitaire strict » ?
J’serais pas étonné qu’on ferme.
Certains pensent qu’il faudrait commencer par fermer la gueule des sinistres.
Pour la maire d’Aix-en-Provence, « il faut calmer les gens, ils font tout le contraire…
Là on dérape, moi je dis: ferme-là Véran !
La haute administration est en train de devenir folle. »
Moi non plus.
C’est pour ça que j’ai rédigé entièrement mon cours cet été. Prêt à être envoyé.
@ JPB
Pour vos cours en ligne ;
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Ca vous coûtera environ 3 euros par mois
Il vous suffira de faire héberger votre blog par une boîte comme Causeur moyennant quelques prébendes pour amortir le tout il y a toujours la possibilite de faire tourner de la pub (paiement au clic) ; c’est juste bon pour les gueux a mon humble avis.
Tout cela peut constituer une solution d’attente
Quoi qu’il en soit vos productions.ne seront pas vouées a l’oubli comme celles de l’obscur haineux aigri, Savonarole
Les céréaliers veulent faire encore plus de blé en Beauce (suite)
La presse : « En Eure-et-Loir, 28 éoliennes réparties en quatre parcs pourraient voir le jour dans un rayon de cinq kilomètres autour du village d’Illiers-Combray, qui abrite un musée Marcel-Proust et où se déroulent de nombreux passages du livre Du côté de chez Swann. »
J’avais lancé cela ici pour faire de la provoc. lors des débats picrocholins a propos de l’efficacité réciproque des masques (ça m’était arrivé accidentellement via des poches de.ejean)
J’aurais du déposer la méthode a l’INPI
https://www.lci.fr/population/covid-19-coronavirus-pandemie-deuxieme-vague-le-masque-chirurgical-lave-et-reutilise-plus-efficace-que-celui-en-textile-2165182.html
Infantes khonasses (suite)
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/victoria-de-suede-leonor-despagne-elisabeth-de-belgique-qui-sont-les-futures-reines-deurope-180920-182296
La populace veut rêver et connaître les adultérines qui ne seront jamais reines adultes.
Comme disait l’écologiste radical finlandais Pentti Linkola « Ces prêtres croiront encore à la technologie lorsqu’ils s’étoufferont dans leurs masques à gaz. »
Comme une prémonition de la vie sous covid-19 !
http://www.europemaxima.com/hommage-au-penseur-profond-de-lecologie-profonde-par-georges-feltin-tracol/
Linkola prône la violence contre les hommes pour les soustraire à la violence originelle contre la nature !
Bon ! Je ne suis pas persuadé que cette dichotomie a un grand sens …
Durit cherche à nous fourguer son « écolo-nationalisme radical » tendance facho :
« Pentti Linkola dénonce l’importation de nourriture, critique l’usage de l’électricité et soutient la production thermique par la combustion de bois. »
« La meilleure dictature serait celle où les têtes rouleraient en grand nombre et où le gouvernement empêcherait toute croissance économique »
« favorable au déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale, si possible nucléaire, qui serait une heureuse occasion pour la planète »
De quoi devenir adorateur de la thuneberg.
Vivre comme des troglodytes ou porter des masques à gaz !
Selon moi il doit y avoir un moyen-terme !
PS Adoptez un Dugong d’appartement mais ce sera à vos risques et périls s’il ronge la moquette et défèque dessus.
NB Linkola est un universitaire qui n’a jamais eu à travailler pour gagner sa vie comme à peu près tous les participants de BdA. Ce qui explique probablement l’inconséquence de ses propositions …
Par exemple Linkola vit sans électricité soit si c’est choix ! Mais il produit des livres imprimés sur du papier avec de l’encre – or l’industrie de la pâte à papier qui fonctionne grâce à la fée électricité est une des plus polluantes sur le globe !
C’est incohérent … il aurait dû comme Socrate et Jésus se contenter de prêcher à l’oral !
Et oh!
Ce.n’est pas parceque vous n’avez jamais rien branlé (façon de parler) de vos dix doigts que c’est le cas de tout le monde.
Vous produisez des richesses ? Il faut vite nous dire lesquelles …
Durit, branleur non branlé *, est un travailleur en moisissures. La preuve : il les cultivent et les vend. Il va même jusqu’à les livrer à domicile (il se méfie de la poste comme de la peste).
Il espère que dans le combat entre l’humain et la moisissure, il sera vainqueur. L’humazin est prévenu !
* à l’instar du moteur non mû
Il faut regarder la réalité politique de nos sociétés les yeux dans les yeux : la démocratie est un marché, un marché aux voix ! On achète des clientèles en leur promettant tel ou tel avantage.
L’écologisme radical entend supprimer la démocratie et son marché aux voix pour le remplacer par une philosophie punitive et répressive des individus afin de leur ôter tout goût pour le progrès ! Soit … c’est un choix comme un autre – un choix sans retour possible en arrière. Sauf révolte …
C’est cela oui ; relisez Malevil ça vous calmera
Le peuple français a pris une décision – une décision lourde de sens – l’abolition de l’Etat français !
Il pensait que cela se ferait en conservant les acquis antérieurs – l’adhésion à un projet multi-racialiste et multi-culturaliste dans une communauté réduite aux acquêts !
Curieusement cela ne se passe nullement comme il le prévoyait – dans son meilleur des mondes possibles !