On a dit de Hugo qu’il était « l’homme-siècle ». Il a couvert en tout cas, de vie active, la période 1820-1885 : peut-être vaudrait-il mieux parler d’ « homme-génération », tant les fervents du Romantisme, nés avec lui, se sont éteints en gros à l’automne ou l’hiver de sa vie.
Sean Connery a été l’homme du baby-boom. De 1962 à 2001, il a accompagné tous ceux de ma génération — et moi-même.
Bien sûr, il appartenait lui-même à la génération précédente. Pour qu’il fût notre idole en ce début des années 1960, quand nous avons quitté les barboteuses et les culottes courtes, il fallait bien cet écart — tout comme les acteurs-fétiches de la génération présente n’étaient pas nés avec le siècle. Sean Connery, né en 1930, a été pour nous ce que fut Cary Grant (né en 1904) pour la génération de nos parents.
Il est d’ailleurs significatif que Fleming, qui n’était pas exactement un perdreau de l’année qu’on on a pensé à adapter ses romans, ait justement pensé à Cary Grant pour incarner son héros. Mais en 1961, Grant avait déjà 57 ans — un peu tard pour se lancer dans les cascades que supposait le rôle. Et il était probablement trop cher pour la bourse de Broccoli et Saltzman, qui n’avait encore rien produit de bien marquant. L’ex-Monsieur Muscle Ecosse, qui lui non plus n’avait rien tourné de mémorable, leur convenait tout à fait.
J’avais 9 ans, mes parents m’ont emmené voir Docteur No. Cela faisait un certain temps que le sexe avait pointé son nez entre mes jambes. L’apparition d’Ursula Andress sur une plage dorée, pointant son poignard sur ce grand escogriffe de 007, voilà qui m’enchanta.
J’ai immédiatement commencé à lire les romans de Fleming, qui paraissaient l’un après l’autre sous la couverture unique où s’étalait le sourire sarcastique et le Walther PPK de l’agent secret par excellence. Une magnifique opération de communication de la CIA, quand on y pense. Le KGB de l’époque n’a même pas été fichu d’imposer une image concurrente. Nous sommes tous devenus des honorables correspondants du MI5. Ils n’ont pas dû aimer ça, à l’Huma.
Nous ne pensions pas pour autant que les vrais agents secrets ressemblaient à 007. Après tout, nous avons lu John Le Carré, et nous savons bien que dans la réalité des « Services », il y a bien davantage de George Smiley que de James Bond. Mais la réalité n’a rien à voir avec l’usine à rêves qu’était Sean Connery.
Et encore, ce diable d’homme a incarné l’un des héros de Le Carré — dans la Maison Russie !
Pourquoi lui — et pas Roger Moore, qui juste avant avait débarqué sur les rares écrans de télévision avec Ivanhoé (nous nous rassemblions entre voyous pour regarder les épisodes chez le seul d’entre nous assez fortuné pour avoir un récepteur) ? Mais Moore était trop propre, trop souriant — trop américain, bien qu’il fût lui aussi britannique. Il lui manquait l’ironie, l’auto-dépréciation de Connery. Et pourquoi un Anglo-saxon ? Nous aurions pu choisir Jean-Claude Drouot, qui à partir de 1963 incarna Thierry-la-Fronde. Mais il faisait trop gamin et de fait, il avait 8 ans de moins que Bond. Il nous fallait un modèle de dur, un modèle de chic, un modèle d’homme.
D’autant que par flair ou par peur de s’ennuyer, Sean Connery se diversifia très vite. Après Bons baisers de Russie, où Bond, selon l’expression de Fleming, « faisait le gigolo pour l’Angleterre », ma mère, qui adorait Hitchcock, m’emmena voir — j’avais 11 ans — Pas de printemps pour Marnie — et quelques semaines plus tard, Goldfinger.
Ah, sortir de Goldfinger en fredonnant le tube chanté par Shirley Bassey… Voilà qui n’arrivera pas aux générations présentes !
En fait, Connery a rythmé ma vie. J’avais 12 ans, j’étais en 5ème, quand j’ai vu la Colline des hommes perdus — un pur chef d’œuvre de Sidney Lumet. Cette même année, ce fut Opération Tonnerre. Puis On ne vit que deux fois — et le roman correspondant m’initia aux haïkus de Bashô. En 1968, entre deux manifs, Shalako, d’Edward Dmytryk — dont, fou de westerns comme j’étais, j’avais adoré l’Homme aux colts d’or ou Alvarez Kelly.
Après mon admission à l’ENS, je me suis gavé de cinéma — passant des journées et des nuits à la Cinémathèque de Chaillot, claquant mon salaire de Normalien dans les salles obscures où débarquèrent The Offence, d’une brutalité qui laissait loin derrière celle des sbires des Raymond Marcelin, Zardoz qui nous stupéfia dans le genre nanar, et enfin, en 1975, l’Homme qui voulut être roi, parce que la combinaison de John Huston et de Bond (c’est dur pour un Français d’appeler Connery son idole…) ne pouvait être que mémorable — et elle le fut.
Mais le film qui me marqua le plus, dans ces années 1970, ce fut la Rose et la flèche. Je sortais d’une grande histoire — en fait, je plains ceux qui, à chaque moment de leur vie, ne sont pas en train de sortir d’une grande histoire, étant entendu que les ruptures sont plus fécondes en émotions que les premiers pas, et la romance de Robin Hood et de Marianne, de Bond et d’Audrey Hepburn, me tira des larmes. Comme elle le fit chaque fois que j’ai revu ce film, qui mêle inextricablement souvenirs personnels et haut pouvoir émotionnel. Essayez de rester de marbre aux dix dernières minutes, cœurs de pierre ! C’est beau comme la mort d’Athos dans le Vicomte de Bragelonne.
Nous pensions Bond perdu pour toujours sous les jabots de dentelle de Roger Moore — mais il revint dans Jamais plus jamais pour un dernier Hourra, comme on dit, justement, dans les westerns. J’avais trente ans pour le coup, je pouvais sans peine m’identifier au rude quinquagénaire qui exhibait désormais ses tatouages de marin britannique.
Et Kim Basinger, quelle trouvaille ! Il paraît que c’est sa femme qui a conseillé à Connery, producteur sur ce film, d’embaucher la petite blonde flexible. Une belle idée !
Car Bond n’est pas un héros linéaire. Il n’est pas une star, c’est une galaxie. Comme Arthur autrefois emmenait avec lui toute la Table Ronde, Sean Connery trimballe dans son ombre une kyrielle de seconds rôles, masculins : Michael Caine dans l’Homme qui voulut être roi ! Murrray Abraham dans le Nom de la Rose ! Harrison Ford dans Indiana Jones III, ou Kevin Costner dans les Incorruptibles… Sans lui, Christophe Lambert aurait-il persisté à vivre dans la mémoire cinématographique ?
Et une autre kyrielle de jolis rôles féminins : Tippi Hedren, Honor Blackman, Brigitte Bardot, Candice Bergen, Michelle Pfeiffer, tant d’autres… Pendant que les petits garçons perpétuels se berçaient d’épopées et de créatures lascives, leurs copines rêvaient à l’homme élu le plus sexy de la planète à 58 ans — forever young, comme disait Terence, avec qui il avait vraiment débuté…
Et bien qu’il fût Bond, il était tous les autres — toutes les histoires que se racontent pour s’endormir les grands petits garçons. Capitaine de sous-marin, roi Richard ou King Arthur, médecin en Amazonie ou en Afrique, évadé d’Alcatraz, spécialiste du Japon, gentleman-cambrioleur ou auteur solitaire et reclus d’un roman unique, type Salinger, il a donné un lustre évident à des films qui parfois ne cassaient pas grand-chose, mais se magnifiaient par sa seule présence.
Il n’y a qu’en politique qu’il n’a jamais varié. Free Scotland ! Ma foi, avec le Brexit, on n’en est plus très loin. Et puis un homme qui va voir la reine Elisabeth nu sous son kilt, comme autrefois Wallace, ne peut être entièrement mauvais.
Mieux : il a su s’éclipser sur la pointe des pieds quand il a jugé qu’il n’avait plus de propositions à sa taille — ou de son âge. Grâce à l’exorbitance de ses années, son monument était achevé, dirait Chateaubriand. Il s’est donc éteint dans son sommeil — j’aurais assez mal pris qu’il mourût d’une maladie longue et invalidante.
Son épouse a dit que dans les derniers temps, il errait dans son monde. Il nous laisse seuls dans le nôtre. Mais il l’a enchanté si longtemps qu’on lui pardonne volontiers de nous faire défaut aujourd’hui. J’ai failli être triste — mais enfin, il nous reste Clint Eatswood. Après lui, le déluge.
Jean-Paul Brighelli
PS. La génération des 10-20 ans ignore Sean Connery. Pour elle, Omar Sy ou Kev Adams sont des géants. Que voulez-vous, on a les nains que l’on mérite.
Eh bien j’ouvre le bal pour dire que ce culte de Sean Connery me semble disproportionné et pour tout dire ridicule.
J’y vois de la nostalgie mal placée et un relent de machisme assez pathétique.
Ah la la, les vrais hommes bien virils, c’était le bon temps, hein?
JPB, vous valez mieux que ça.
Reste l’adaptation du Nom de la Rose (un moine a besicles -JPB? – un maestro dont nous parle un vieillard qui l’a connu dans sa jeunesse.)
Bond ou Umberto Eco ? Il est pro quoi JPB, qui a eu l’élégance de ne pas faire de papier a propos des histoires d’élections aux Etats-Unis. ?
Quelle est idiote la pitchounette ! ….
“…c’est dur pour un Français d’appeler Connery son idole…”
Ses admirateurs écossais l’appellent Sean;pourquoi ne pas faire comme eux, en invoquant la Auld Alliance ? Le Français jouit en Ecosse d’un préjugé favorable;si vous ne décevez pas, si vous ne les traitez pas d’Anglais, si vous ne mettez pas d’eau ou de glace dnas votre whisky,vous êtes adopté.
Le dernier que j’ai croisé (pas un poète) disait dans un français correct ; je.ne suis pas un Rosbeeef je suis Ecossais, passablement en forme
Je doute que ce soit Écossais (Rosbeeef pour les brits) ; il a du s’ethylise avec des français un jour.
« Cela faisait un certain temps que le sexe avait pointé son nez entre mes jambes. »
Excellent!
Pour le reste, la nostalgie reste un mâle profond.
Un passage-éclair de sisyphe,qui a dû trouver une petite cale…
Quand même, c’est agréable de se sentir en accord avec quelqu’un
Lormier:
Complément à l’autobiographie du Maestro:
“J’avais neuf ans, mes parents m’ont emmené voir Docteur No. Cela faisait un certain temps que le sexe avait pointé son nez entre mes jambes. L’apparition d’Ursula Andress sur une plage dorée, pointant son poignard sur ce grand escogriffe de 007, voilà qui m’enchanta.”
in Ma vie de Bond Jean-Paul Brighelli 6 novembre 2020
i) Pointer son nez/pointer son poignard: le gland est un nez, le pénis est un poignard (je simplifie)
ii) Il se confirme que le Maestro a été un éjaculateur précoce (avant neuf ans !)
À fib:
Nous serons d’accord sur au moins un point,j’en suis sûr: l’autobiographie du Maestro s’enrichit.
Ne trouvez-vous pas que ce sexe qui « pointe son nez entre les jambes » est une belle trouvaille ?
Réponse de fib
• Le 7 novembre 2020 à 19 h 40 min,fib a dit :
pfff ! ?
Au poulailler la vieille à 2 crêtes !
Vas caqueter prés de ton Konfit du Périgord et garde tes leçons de morale.
le Sean Connery c’est de la balle.
Sean Connery m’a marqué dans deux films avec des dialogues cultes.
A la poursuite d’Octobre rouge :
Capitaine ! capitaine !
Nous sommes accrochés par une torpille en approche à 3 nautiques.
Pas de problème ! nous allons passer les portes de Thor, et cette stupide torpille s’écrasera dessus.
Le Nom de la Rose :
Monsieur le bibliothécaire, auriez vous la poétique d’Aristote dans votre réserve ?
c’est un ouvrage interdit de lecture, car le rire est sacrilège !
C’était Octobre Rose (le cancer du sein) et a6 la poursuite d’Octobre Rouge ?
Vu les séances du mois d’octobre (des islamos rouges ? Mon cul fumez moi tout ça)
Le nom de la rouge ; à trouver
Non.
“ Mais en 1961, Grant avait déjà 57 ans — un peu tard pour se lancer dans les cascades que supposait le rôle. Et il était probablement trop cher pour la bourse de Broccoli et Saltzman, qui n’avait encore rien produit de bien marquant. “
Selon ce documentaire, cary Grant aurait peut-être accepté de faire Un James Bond mais refusé de faire une série.
https://www.youtube.com/watch?v=RoWxPOJAqXk
Je rebondis sur la dernière phrase : « Que voulez-vous, on a les nains que l’on mérite. »
Voici un bel exemple de nain-porte-coi (j’en suis resté baba). La prof de maths de mon fiston vient de faire écrire à ses élèves la phrase suivante (à faire signer par les parents) :
« Je ne dois pas déranger mon professeur de mathématiques le week-end ou le soir par mail ou par Teams. »
Il faut dire qu’hier dimanche mon rejeton a eu le malheur de lui envoyer un mail fort diplomatique où il lui expliquait qu’il ne comprenait pourquoi il avait eu faux à une question du contrôle. (La collègue s’était en fait gravement plantée sur toutes les copies, il faut dire qu’en 5ème le programme c’est de la « haute voltige » – pour rester Sean.)
La bataille du Bond aura-t-elle lieu ? Un bondage hors d’âge s’il vous plait servi bien frappé …
James Bond est certainement déjà sur le coup du vaccin Pfizer BioNTech ! Soit il sauve le monde … soit il sauve tout le monde, c’est ce qu’il fait de mieux en général !
…
Ou la planète saute !
comme pour les westerns (figure de proue, J. Wayne), une sorte d’hommage à ce cinéma américain et anglo-saxon,
d’époques
où l’on mettait en scène des « héros »,
comme on n’en fait plus, ou plutôt, comme surtout il ne faut plus en montrer !
S. Connery (figure de proue de Bond) et pourtant, pas QUE Bond Et « machisme » Et « virilité »,
ce sont aussi de grands films auquel JPB fait référence, avec juste raison ;
et on n’est pas prêt de revoir qqu’un avec autant de classe et de finesse qu’une Audrey Hepburn…
… au fait, dans le genre très « viril », il est amusant de noter qu’une femme, Kathryn Bigelow, a particulièrement bien réussi le boulot, ces dernières années !
c’est la course…
« après avoir franchi en premier la bouée »,
« première à attaquer cette ultime ligne droite »
« réussi à doubler » (lesEchos, 09/11/20)
…celle au vaccin ;
bientôt notre, votre, cadeau de fin d’année tant attendu : le VACCIN !
(sans moi et sûrement d’autres)
Il reste encore des écrivains engagés, défenseurs des livres et de la culture:
https://amp.lepoint.fr/2400023?__twitter_impression=true
“L’apparition d’Ursula Andress sur une plage dorée,..”
i) Le noeud central du haut est-il fonctionnel ou purement décoratif ? je pose la question.
ii) Ce n’est pas une plage de sable;elle est faite de petits morceaux de corail;douloureux pour Ursula qui est pieds nus (pas comme Bond).
iii) L’accent teuton d’Ursula était tellement prononcé qu’il fallut doubler sa voix.
https://www.youtube.com/watch?v=Rm8treGKegU&list=PLGiXHXUUO-jMHt4O8nAslNZ5UBHd_cZZ7&index=45
“… ne peut être entièrement mauvais.”
Un vrai prolo des années 30 qui dit avoir été transformé par les livres.
Beau sujet d’investigation;Lucchini aussi, fils de primeuriste ou épicier, puis apprenti-coiffeur, et Depardieu…
Des mecs complètement transformés par leurs lectures.
Pourquoi se sont-ils mis à lire un jour ? Et comment ont-ils lu ? Car ils ont vraiment lu!
…puis apprenti-coiffeur…
« Garçon-coiffeur », Lucchini se désigne ainsi. Lucchini est issu d’un milieu plus modeste que le tien, sans doute, mais a définitivement plus de branche que tu n’en auras jamais par sa compréhension de la langue et du milieu auquel il se rapporte. Il survole l’ensemble et assume sans complexe toute la tare que le terme sous entend. Garçon n’est pas homme, n’est-ce pas, tu saisis ?
Il est de ces finesses qui t’échappent – et que tu ne chopperas jamais – que lui maîtrise à la perfection par la multitude des contextes sociaux de tous les âges et des personnages s’y rapportant qu’il lui a fallut endosser. Qu’est-ce que tu veux te mesurer à lui, bouffon ?
Il serait presque préférable de lire dix fautes dans une phrase de dix mots que de se heurter à tes manques.
JB, pfff! D’aucuns disent que nous avons mieux en magasin même si la b(r)aguette brandie comme emblème sexuel, yak’ un vieux crouton comme durit pour y croire (comme de Gaulle fistant Yvonne en faisant des cartes de France).
http://dl.free.fr/fMyo7fLdv
Oui nide you !
Op camembert ?
Sean Connery:la grande chance de ma vie,à l’âge de cinq ans:
https://www.youtube.com/watch?v=fbKAkcOYXRc
« Que voulez-vous, on a les nains que l’on mérite. »
Nathan Monteux;on va reparler de ce jeune homme !
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=6CLoA_8cM02HTL_0l9XuIMRdjaNkVJFHpwyFBgjNRwVUNVlSS1E4UUFHNFE0NVFCVlRGVzE3TzFKRi4u
Que voulez-vous, on a les nains que l’on mérite.
Nathan Monteux;on va reparler de ce jeune
https://external-cdt1-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQC8WRmNcjhAIt2R&w=1000&h=522&url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDPQNG10XUAAvtbO.jpg%3Alarge&cfs=1&sx=0&sy=0&sw=2048&sh=1069&ext=jpg&_nc_cb=1&_nc_hash=AQAZKGdA8FPIEobk
iL FAUT UN TEMPS O% LE CNAM regroupait les meilleurs spécialistes de la vapeur. Des facariens aux mains lisses y mettent en plus de la fumée :
http://dl.free.fr/fKsxgDfAg
Pour contrer les décoloniaux et les islamo-fascistes,création au CNAM d’une chaire macronique (ta mère)
« Chaire « Laïcité » : fruit d’un long travail de réflexion en lien avec le Conseil des sages de la laïcité, avec lequel un séminaire « République, École, Laïcité » est organisé au Cnam, cette chaire aura pour ambition de répondre à la demande croissante d’explicitation et de transmission des principes de la laïcité. A dominante en droit, cette chaire aura pour objet d’appuyer les différentes politiques mises en œuvre dans les secteurs de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement supérieur, de la Politique de la Ville et de la Santé. »
https://presse.cnam.fr/communiques/lancement-de-six-chaires-au-conservatoire-national-des-arts-et-metiers-1210690.kjsp
PS sémantique comparative;ce que nous désignons par « fumeux », les Anglais l’appellent souvent « hot air » (air chaud-qui fait monter les mongoliens dans le ciel)
Il fut un temps où….
“un dernier Hourra, comme on dit,…dans les westerns.”
Spitzing nique les garçons-vachers:
https://www.youtube.com/watch?v=l-x_tG25rqo
Chiqué ! Un machin à 9000 € (pour cadre fatigué qui veut faire la roue devant son patron) !
120 Nm ! Faut savoir pousser sur la roue avant si on veut pas faire un rétro-soleil.
Octobre cramoisi, un film de propagande pour les firmes d’écolocation US.
Driout tente d’imiter son idole:
Le 9 novembre 2020 à 23 h 20 min, Pierre Driout a dit :
La bataille du Bond aura-t-elle lieu ? Un bondage hors d’âge s’il vous plait servi bien frappé …
“…je plains ceux qui, à chaque moment de leur vie, ne sont pas en train de sortir d’une grande histoire, étant entendu que les ruptures sont plus fécondes en émotions que les premiers pas…”
La vie,selon le Maestro:une création continuée ?
Voyez comme,sans cesse,il revient sur son enfance,son adolescence.
Chaque matin, avant de sortir, nous nous habillons; Brighelli doit d’abord revêtir son personnage,se re-penser.
Je crois que dans Junky,Burroughs explique que la drogue lui a donné une jeunesse perpétuelle (création continuée de cellules neuves.)
Dieu renouvelle-t-il la création à chaque instant ?
Qu’en pensait Descartes ?
Ses exégètes divergent.
« Je sortais d’une grande histoire. »
Brighelli finira-t-il par nous convaincre qu’il a aimé ? et pas seulement niqué ?
Ça c’est drôle ! Je vais être clair. Personne ne croira JAMAIS qu’une femme pour JPB est autre chose qu’une occasion de jouir. Il aura passé son temps à le démontrer ici année après année. Pas étonnant qu’il les fasse toutes fuir, les pauvrines.
“…passant des journées et des nuits à la Cinémathèque de Chaillot, claquant mon salaire de Normalien dans les salles obscures .”
a) Il en restait assez pour payer des chambres d’hôtel 3 étoiles en Corse
b) Tout ça avec l’argent du contribuable !
A la lecture de certains messages, on voit clairement que certains messieurs d’âge indéterminable vivent, par le truchement de Sean Connery, une virilité perdue, ou qu’ils n’ont jamais eue. Cette façon qu’ils ont de se projeter fantasmatiquement dans le personnage du « strong silent man » sévèrement burné dont Connery est censé être l’archétype rappelle le personnage de Walter Mitty créé par James Thurber. C’est à la fois pathétique et touchant.
Mais c’est surtout très drôle !
Les meufs rêvent et rêvaient d’ête « courtisées » par Sean.
PS Dans la vie, Sean Connery disait ne pas être très doué pour comprendre les femmes et préférer de beaucoup la compagnie des hommes avec qui on peut être pote.
M’étonnerait fort que le prochain JB soit bengladeshi.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/10/1-65-m-au-bangladesh-1-83-m-aux-pays-bas-l-alimentation-accentue-les-disparites-de-taille-des-jeunes-dans-le-monde_6059165_3244.html
On ne peut pas vouloir être grand et défiler contre le droit au blasphème.
Ceci dit, on serait peut-être surpris si on se demandait ce que les jeunes bataves en pensent.
et ne parlons même pas de la taille moyenne du membre et de celle des khouilles compressées dès le plsu jeune âge entre deux livres révélés…
Certes, mais il faut bien convenir également que la djellabah offre au costume 3 pièces une liberté de mouvement et des perspectives de développement très supérieures aux blue-jeans moule-burnes occidentaux. Alors ça compense peut-être…
C’est vrai, le collant ne facilite pas l’érection .
Oui.
Le Coran ne facilite pas l’élection.
Tiens, un contrepet à l’envers (la réponse avant l’énigme).
MDR de chez MDR Trou d’ukh’ prou-prout (mais si tu sais pourquoi « prout-prout », si) qui finit par céder à la pulsion jalouse qui la gangrène. Genre technique d’approche avec comme sujet lambda Lucchini, ambiance « parlons de choses courantes » puis longue attente de douze heures avant de dégueuler les avanies amoureuses de l’hôte qui lui bouffent la tronche et qu’elle avait notées scrupuleusement comme à son accoutumée. Voilà ! Elle s’est lâchée, on va y avoir le droit pour la durée de la publication. Au programme : recherche sur l’époque évoquée, consultation des archives, masturbation de trente lignes sur l’emploi de tel mot pour tel autre son équivalent en anglais, placement de vidéos cradingue et lies suspects (et dans « suspect », il y a ? Hein, wè c’est pour toi) avant d’arriver à la conclusion que c’est encore I. T. qui se cache dans le personnage suscitant tant de haine. Mais attache-toi les mains dans le dos, cocotte, quand tu consultes bdâ parce que contrairement à Dugong, on se passe très bien de toi. Tu avais encore l’occasion de te taire.
Cio !
PS : Dernier conseil qui t’être utile et qui ne se résume pas seulement à celui de perdre le gras de ton bide et gommer les capitons disgracieux de ton ukh’ affiche aussi jeune soit-il (je préfère encore le mien avec ses années en plus) :
Fais-toi à l’idée qu’I. T. sera toujours plus belle (quel visage lumineux…)et plus intelligente – et de très loin que toi – à ton âge. C’est très simple.
well done – et pan sur le bec à lormier ! (who the hell are you)
Les algues, secret du sex appeal d’Ursula
https://next.liberation.fr/mode/2020/11/10/la-cosmetique-marine-dopee-par-le-besoin-en-naturalite-et-les-biotechnologies_1805028
Devant les bienfaits de la cosmétique marine, les labos ne décaulerpa. Evidemment, l’odeur de décomposition est un cap (gris nez) qu’il faudra surmonter.
Comme tout le monde, j’ai vu — pas toujours volontairement — deux ou trois épisodes de la série des James Bond avec chacun des acteurs (sauf pour Lazenby l’hapax) : à partir de ce sondage probablement représentatif, le meilleur Bond n’était pas Connery mais Timothy Dalton (dans « License to kill »).
Connery m’a semblé surestimé, dans ce rôle comme dans d’autres. Il est calamiteux dans « Lancelot » (les autres acteurs aussi, à l’exception du méchant) et sa participation au pitoyable « Chapeau melon et bottes de cuir » est une mauvaise action (« La ligue des gentlemen extraordinaires » ne vaut pas mieux).
Les rares fois où Connery s’est élevé très au-dessus de ses capacités ordinaires de cabotin, c’est grâce à un scénario ou à un réalisateur, ou aux deux. Même phénomène pour l’acteur principal de « Gladiator », insignifiant avant et insignifiant après (Rome l’avait ennobli, comme tous les autres de la distribution).
Bref, Connery, à part « Le lion et le vent », « La rose et la flèche », « A la poursuite d’Octobre rouge », « L’homme qui voulut être roi », « Soleil levant » et « Indiana Jones et la dernière croisade », ce n’est pas rien, mais ce n’est pas grand-chose.
Mankiewicz a pu faire « Sleuth » avec deux vrais acteurs, Olivier et Caine. Il n’aurait pas pu avec Connery.
Connery est comme le virus de Wuhan : il y a de bons films avec lui, mais aucun grâce à, ou à cause de, lui.
Toutes les dames et demoiselles de mon entourage m’ont dit, au fil des décennies, préférer le Connery prenant de l’âge au Connery de la série des Bond.
Son frangin le valait bien, qui a joué dans une parodie fauchée mais regardable, « Operation frère cadet ».
Besson, à l’époque lointaine où il avait encore un petit talent, bien avant la dégringolade qui l’a mené d’abord à la presse féminine puis au Point, avait écrit une chronique où par avance il faisait le scénario d’un Bond devenu écolo et politiquement correct : elle figure dans le recueil « Sonnet pour Florence Rey et autres textes ».
Je ne sais pas ce que valent les livres de Fleming (vita brevis) ; Poul Anderson a écrit une série d’espionnage et de science-fiction, « Agent de l’empire terrien », dont le héros, Dominic Flandry, est un Bond doté d’une personnalité.
Les producteurs du Bond cinématographique semblent avoir pris des décisions putassières et progressistes. Ils sont en retard, comme tous les tarés de l’avant-garde. John Brunner avait inventé le personnage de Max Curfew, un James Bond noir (ou NOIR, pour complaire aux Khmers du Woke et du Post) et un peu gauchiste comme son créateur. Je n’ai lu que le premier d’une série de trois romans : « A Plague on Both Your Causes », « Good Men Do Nothing » et « Honky in the Woodpile ». Le traducteur n’avait pas reconnu la référence « culturelle » à Shakespeare (dans « Roméo et Juliette », « causes » remplaçant « houses »), il avait donc platement traduit le titre par « Malédiction sur vous ».
Au passage, dans un film ou dans un livre de langue anglaise, une référence à Shakespeare, c’est la marque de l’intellectuel (auteur ou personnage) ; deux références à Shakespeare, c’est la marque du grand intellectuel ; deux références à Shakespeare et une à n’importe quel poète inconnu du grand public, c’est la marque du génie. C’est comme dans l’edunat de ce temps : celui qui possède son Lagarde et Michard dépasse de loin, et facilement, l’agrégé. La dégringolade remonte à loin : dans les années 80, j’ai vu des condisciples avoir le concours avec ce seul et pauvre bagage (jamais une oeuvre complète).
« Essayez de rester de marbre aux dix dernières minutes, cœurs de pierre ! C’est beau comme la mort d’Athos dans le Vicomte de Bragelonne. » : c’est vrai. Hepburn est si émouvante qu’il faut bien un coeur de pierre… pour ne pas éclater de rire.
Alors que la mort d’Athos est pathétique au bon sens du terme, elle.
J(ust) P(assing) B(y)
L’anti JPB.
Pourrait aussi se pseudonymer RV.
Non?
Je ne crois pas. RV ne fait pas de références aux années 80.
@JPB : Je ne sais pas qui est ce mystérieux « RV » (je suppose que cette hypothèse baroque n’est pas un compliment). Je suis juste un passant qui, s’il lit toujours avec intérêt (et parfois irritation) vos billets, ne fréquente que rarement une section des commentaires trop souvent comparable à la Cloaca Maxima (ce n’est pas une référence aux années 80). Je l’ai déjà dit, vous n’avez malheureusement pas les commentateurs de Contrepoints (où je ne suis qu’un lurker) : l’ambiance serait très différente, et plus plaisante, et plus instructive. Vale.
tout le monde ne sort pas de la cuis(ine)se (à) de Jupiter ; rigoler ou aboyer est très salutaire ; le mépris n’est sans doute réservé qu’aux rôdeurs.
haute voltige, de retour…
tiens, au passage, Michael Caine est lui aussi un fils de (très) pauvre et lui aussi a commencé par l’armée ;
Caine a fait un peu de théâtre, quant à Laurence Oliver…
le théâtre forme les grands comédiens.
I mean Just passing b…
« lui aussi a commencé par l’armée »
Sean, c’était la marine.
lormier « l’impitoyable » (C. Eastwood, dont JPB fera, sans doute, la nécro)
Le plus tard possible j’espère.
Avec ces vieux, on ne sait jamais. Voyez la fable de La Fontaine, « Le Vieillard et les trois jeunes hommes ».
Il y a tellement d’instruments de contrôle des individus que le progrès devient terrifiant ! Un Bond ça va, un million de Bond c’est la fin de toute liberté, de toute conscience politique, de tout progrès sensible ! Bond instrument amoral au service de l’espionnage d’Etat !
Ce n’est pas sa sexualité débridée qui est réellement amorale – c’est son caractère froid et décidé à obéir à tout prix à des ordres venus d’en haut.
Le progrès des choses humaines cela a un sens si cela sauvegarde la sensibilité humaine – c’est à dire l’âme des choses – sinon adieu veaux vaches cochons couvées !
Derrière la fraude électorale massive aux Etats-Unis un million de Bond-Geeks sans âme ni conscience, obéissant à une logique de parti.
« la fraude électorale massive aux Etats-Unis »
Précisez qu’on rigole…
La fraude n’avait nul besoin d’être massive pour faire capoter l’érection.
.Quand la démocrate fraude, elle provoque des querelles.
Oui,
carotter l’élection ???
Non.
Quand la démocrate fraude, elle provoque des querelles.
Pierre remettez vous ; l’élection d’un communiste soutenu par l’internationale gauchiste de combat n’aura pas d’incidence sur la vie quotidienne à Rueil Malmaison.
Qu’on dit ! L’élection d’un banquier de tout-repos en 2017 a complètement troublé ma vie de rueillois tranquille ! Merde alors …
Confiné ou con fini ?
(cf. Dugong – 10h05) – où ébouriffantes réfer-rances dans le blabla du Cnameux (une chaire d’éco. solidaire !) : un altermond. portugais (passé par Yale…) et un péruvien spécialiste de la « subalternité » ;
« élargissons le dialogue et croisons les savoirs » : ça m’a fait penser à un chapitre du programme mélanchoniste :
« unir le petit bassin méditerranéen autour d’objectifs communs de progrès » (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Algérie, Maroc, Tunisie et Libye).
Il va bientôt y avoir au CNAM une chaire de “laïcité”, et donc un Professeur de laïcité.
C’est que tête de Noeud estime pouvoir créer de nouvelles disciplines universitaires.
Et de quoi cette chaire sera-t-elle l’émanation ?
D’un machin macronique (ta mère) appelé “Conseil des Sages” , du même genre que le Conseil Scientifique…lequel est composé de gens chosis pour leur capacité à habiller de pseudo-science les diktats de Macron.
Vous trouvez ça mieux ?
https://www.education.gouv.fr/le-conseil-des-sages-de-la-laicite-41537
Bonjour, c’est dur à admettre mais je n’aurais pas fait mieux. Merci pour cet éloge (mais si, c’est masculin, éloge!) à une icône (mais si, c’est féminin, icône) du cinéma mondial qui est au mâle ce que Rita Hayworth est à la féminité. Je n’entrerai pas dans le débat sur ses options politiques mais ça fait quand même plaisir que, pour une fois, une « védette » en ait assez sous son kilt pour ne pas retourner sa veste après chaque changement de majorité.
PS: en plus Jean Claude Drouot était belge!
Très honoré !
Je ne savais pas, pour Drouot.
Ce qui est sûr c’est qu’une génération de filles se sont appelées « Isabelle » parce que c’était le prénom de la greluche à Thierry-la-fronde !
Dans ma tranche d’âge, j’en ai connu et connait un paquet prénommés Thierry.
Des victimes de la mode d’une époque. (C’est la même époque que Drouot en collants via l’ORTF)
https://youtu.be/gDNCZeQU3FU
Ça ne supporte pas la comparaison avec Connery
Et la fille de la « greluche à Thierry-la-fronde » s’appelle Zabou (Breitman). Ce blog est définitivement informatif ?
Il va bientôt y avoir au CNAM une chaire de “laïcité”, et donc un Professeur de laïcité.
C’est que tête de Noeud estime pouvoir créer de nouvelles disciplines universitaires.
Et de quoi cette chaire sera-t-elle l’émanation ?
D’un machin macronique (ta mère) appelé “Conseil des Sages” , du même genre que le Conseil Scientifique…lequel est composé de gens chosis pour leur capacité à habiller de pseudo-science les diktats de Macron.
Vous trouvez ça mieux ?
https://www.education.gouv.fr/le-conseil-des-sages-de-la-laicite-41537
Lili hello !
lisez cet article ! très instructif (ça peut vous remonter le moral)
vous verrez que les élections (fédérales et locales) sont essentielles, et donnent la véritable image du pays :
cf. tableau : « gains ou pertes de sièges à la Chambre, pour le parti du Président »,
soit – 10 à – 14 (au moment où l’auteur a écrit son texte) : soit le chiffre le plus bas depuis 1968 !
elles sont « peu favorables » aux démocrates, et, de toute façon, chaque Etat fait à peu près ce qu’il veut … : un drôle de foutoir !
sans compter les millions et millions de dollars dépensés, pour du vent ;
bref, c’est ça la réalité… sur le terrain !
article !
https://www.contrepoints.org/2020/11/10/384018-etats-unis-malgre-biden-des-legislatives-peu-favorables-aux-democrates
Sur l’élection américaine: même quand – comme c’est mon cas- on préfère voir la première puissance mondiale dirigée par un centriste cacochyme plutôt que par un narcissique foldingue incontrôlable qui préfère fabriquer sa réalité plutôt que s’y plier, il y a tout de même un minimum d’honnêteté à avoir : Trump a le droit de contester la régularité du vote, il use de ce droit, et le droit est fait exactement pour cela.
Je reste stupéfaite devant les réactions indignées, sarcastiques ou amusées de certains médias ou journalistes qui affirment que Trump réagit uniquement en « mauvais perdant ». Trump use de son droit, et ce faisant il rend le plus grand des services à Biden : les enquêtes rigoureuses menées par une justice impartiale donneront à ce dernier la plus incontestable des légitimités, car je ne crois pas que cette élection ait été faussée.
Contester Trump oh que oui, mais certainement pas pour de mauvaises raisons comme celle-ci. Il demande des enquêtes, et il a raison d’user de ce droit.
Je crois qu’il s’est écoulé environ un mois en 2001 entre le vote et laproclamation des résultats, faisant de Bush jr le vainqueur.(comptage et recomptage).
A l’époque, moins de passion et pas mal de rigolade: Clinton trouvait ça drôle.
Les Etats Unis, pays si avancé, ne sait toujours pas compter les bulletins de vote;l’Iran et la Russie ne se privent pas de le souligner .
Par dessus le marché, y a des Américains qui n’hésitent pas à accuser les cyber-haqueurs et cyber-féqueurs russes d’avoir gangrené les esprits et manipulé les électeurs.
Ils n’ont pas l’air de se rendre compte de ce que leur thèse implique quant à l’intelligence du citoyen américain.
Et Poutine de sourire:on nous fait beaucoup d’honneur!
Surtout dans un pays qui a élevé la chicane judiciaire au niveau des Beaux-Arts.
Et il faut bien que les avocats vivent.
« Et il faut bien que les avocats vivent. » Pourquoi ? Guillaume Hochepoire était moins indulgent : « The first thing we do, let’s kill all the lawyers » (Henry VI).
« Il faut bien que tout le monde vive ». A l’individu, espion de police, qui croyait justifier ainsi son existence et ses petites malpropretés, un mauvais esprit avait jadis froidement répondu : « Je n’en vois pas la nécessité ».
Mutatis mutandis, c’est la réponse parfaite à opposer à tous ceux qui utilisent l’argument du « Il faut bien vivre » pour rendre l’interlocuteur complice de leurs compromissions, de leurs bassesses parfois. Quelques variantes : « J’ai une famille à nourrir », « Je ne suis qu’un être humain comme les autres », « Je ne peux pas faire autrement », « Le Système est ainsi ». Les plus lettrés citent, de Térence, une formule qu’ils ne connaissent qu’indirectement (auraient-ils lu l’Heautontimoroumenos qu’ils éviteraient de la reprendre). On ne compte plus les profs rebelles qui en sont réduits à cette pauvre défense, quand ils sont contraints d’admettre n’avoir pas beaucoup lutté, ces dernières décennies, contre les programmes des pédagogoles et autres meirieuphiles. Quant à ceux qui osent déplorer, en privé, les résultats de leur lâcheté… Même divertissement facile avec les journalistes obligés de reconnaître leur servilité, alors qu’ils prétendent volontiers être des salariés remarquablement spéciaux n’obéissant qu’à leur seule haute conscience et non à un patron.
D’amusante manière, les feuilletons ricains (« Law and Order », notamment) donnent une image très juste de leur « justice » vomitive faite de marchandages honteux et d’arrangements politiciens, confirmant ainsi les bons livres consacrés à ce sujet.
Guillaume Hochepoire: plus connu sous le nom de Scoulance.
Alors bien sûr pour ramener grande sa bouche sur telle ou telle injustice sociale, jeter l’anathème sur untel, faut-il encore avoir le cul bien propre d’avoir bénéficier de largesses de personnages au carnet d’adresse fourni, ou simplement érudit – ou les deux si la donzelle a des vues dans l’édition, se rêve auteur futur nobélisé parce qu’elle se touche trop la nuit, réclamée dans les salons germanopratins – qui en échange d’une certaine souplesse du flanc et des cuisses se vît accéder à une agrég’ par exemple, (le comble, si elle a échouée l’illustre concours dans une autre matière).
Alors bien sûr pour ramener grande sa bouche sur telle ou telle injustice sociale, jeter l’anathème sur untel, faut-il encore avoir le cul bien propre d’avoir bénéficier de largesses de personnages au carnet d’adresse fourni, ou simplement érudit – ou les deux si la donzelle a des vues dans l’édition, se rêve auteur futur nobélisé parce qu’elle se touche trop la nuit, réclamée dans les salons germanopratins – qui en échange d’une certaine souplesse du flanc et des cuisses se vît accéder à une agrég’ par exemple, (le comble, si elle a échoué l’illustre concours dans une autre matière).
Message pas facile à décrypter…des précisions et explications seraient bienvenues !
Tête de Noeud prétend inventer de nouvelles disciplines,suite:
« Une commande institutionnelle crée et impose une nouvelle « spécialité », HLP, Humanités, lettres, philosophie, qui n’est pas une discipline : je demande de quel droit le pouvoir politique peut ainsi décider d’inventer une nouvelle spécialité. Car il s’agit d’une décision politique. Et je réponds seulement : Caesar non supra grammaticos ».
L’idée d’un enseignement de la philosophie réellement philosophique
Par Jean-Michel Muglioni, le 7 mars 2019
https://www.mezetulle.fr/lidee-dun-enseignement-de-la-philosophie-reellement-philosophique/
Jean-Michel Muglioni est le fils de Jacques Muglioni.
« Je n’ai jamais songé à préparer mes élèves au baccalauréat. Toutes les questions du programme prenaient certes place dans mon cours mais selon l’ordre que m’inspirait un projet philosophique personnel, remis en cause et approfondi d’année en année. »
Muglioni, juin 1993
http://abcmaths.free.fr/blog/2009/05/la-gauche-et-lecole-jacques-muglioni.html
Eh bien le fils est digne du père.
La sociologie pointe son nez partout … elle veut remplacer la science politique par la manipulation des foules ! Déjà vu quelque part ce genre de programme …
La manipulation cognitive : ça fait nettement plus savant n’est-ce pas ?
La dissonance cognitive ça vous dit quelque chose ?
Tais-toi Bond !
Franchement, vous ne trouvez pas que le schwyzerdütsch tue la bandaison ?
https://www.youtube.com/watch?v=ba01aFjCTdM&list=PLGiXHXUUO-jMHt4O8nAslNZ5UBHd_cZZ7&index=7
Est-ce que je vais me faire vacciner avec le produit Pfizer BioNTech ? Je n’en sais rien … je suis déjà porteur chronique de deux virus et j’ignore absolument l’effet que peut avoir ce vaccin sur moi et mon système immunitaire ! Je ne tiens pas à déclencher un orage immunitaire … qui me serait fatal !
Donc je vous laisse vous vacciner d’abord et j’aviserai après ! Merci d’avance de prêter votre corps à la science !
D’autant que si le virus mute, le vaccin sera inefficace.
Mais pas ses adjuvants, stabilisants, aluminium, conservateurs et autres cochonneries.
Ursula supererotik quand elle parle français:
https://www.youtube.com/watch?v=x3epE0FZCAY&list=PLGiXHXUUO-jMHt4O8nAslNZ5UBHd_cZZ7&index=12
Un je-ne-sais-quoi de brighellien chez Ursula ?
Elle s’invente et se ré-invente sans cesse.
Je suis chaque minute quelque chose d’autre” 1mn 21
Une super-meuf ! (encore une):
http://emilyharrington.com/video
Ca vous plait tant que cela les filles qui n’ont pas le vertige ?
Le breton Le Drian semble aussi doué pour jouer à Talleyrand, que le docteur Watson pour jouer au détective. Va donc planter des fraises à Plougastel, socialiste armoricain !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/faut-il-rendre-le-futur-vaccin-anti-covid-obligatoire-le-d%c3%a9bat-relanc%c3%a9/ar-BB1aSzi6?ocid=msedgntp
Poser la question c’est y répondre.
La prochaine étape de la tyrannie politico-sanitaire est annoncée par les médias Blackrock.
Heil Bigpharma!
Macron, entretien avec un cinéaste en 2016:
« Est-ce vous êtes en mission?
– Oui! … Je n’ai jamais eu le sentiment que je faisais une carrière. Et depuis que je suis rentré dans le champ politique, je vis ça comme une mission.
– Il y a une dimension de spiritualité ? relance alors le réalisateur du documentaire, derrière la caméra, Pierre Hurel.
– Il y en a une. Et en tout cas la conviction qu’il existe une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera. »
Ricoeur sort de ce corps !
Bon, l’analyse va être vite faite, c’et décidé, on…
https://www.facebook.com/PIPEAU.TV.OFFICIEL/videos/2808148102791251
Deutschland Uber Alles
https://www.lavoixdunord.fr/890883/article/2020-11-09/covid-19-ce-que-les-evacuations-sanitaires-vers-l-allemagne-veulent-dire
Heil !
C’était en réponse @ Cyrano et son Heil Big pharma ; j’ai posté de travers
En fait non
Quand la démocrate fraude, elle provoque des querelles.
Quand la démocrate frôle, elle provoque des queues raides .
https://youtu.be/EnseiOJ2jGQ
La même plus tard, se commettant avec des petits jeunes de l’époque (sauf certains instrumentistes) qui doivent eux aussi être moins jeunes,ça avait agréablement surpris à l’époque.
Toujours la classe.
https://youtu.be/yzLT6_TQmq8
Confinés, cons finis ?
https://youtu.be/6Uzq82SHGGE
« — mais enfin, il nous reste Clint Eatswood. Après lui, le déluge. »
La chute trop badass… On dirait une punchline de Dirty Harry!
Eastwood, la macho attitude ?
– Avec coeur d’artichaut (ou aptitude à l’empathie, plus ou moins prononcée, les filles connaissent)
La mémoire de nos pères et Lettres d’Iwo Jima, plus que l’acteur et les films de gardiens de vaches, qui vont avec (Pâle Rider, d’actualité …? .,.) tout étant excellent ; films et acteur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-yannick-jadot-demande-que-le-vaccin-potentiel-contre-le-covid-19-soit-obligatoire_4175685.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bcontenu%5D
Nous n’aurons pas le choix: vaccin expérimental obligatoire pour tous.
La classe politique française profondément corrompue et inféodée à Bigpharma va l’imposer.
Ca ne va pas être un peu compliqué ?
Non, les français sont des veaux, comme disait de Gaulle.
On en a la preuve avec l’incarcération actuelle de toute la population.
La brigade volante de Pussy Galore. (virgines succinctae ?)
https://www.youtube.com/watch?v=BtMTcWl_JxM
Ces jeunes femmes portent des ceintures qui ressemblent fortement à la ceinture de Honey Rider ,laquelle a pour unique fonction de tenir un poignard.
Et ici quelle fonction ?
Pourquoi des aviatrices sont-elles sanglées de ceintures de marins ?
Je pose la question.
Rappel:la vente aux enchères du bikini de Honey Rider, c’est demain. Suspense! A quel montant sera-t-il adjugé ?
Emma Bovary a lu trop de romans.
Le Maestro a-t-il vu trop de films ?
Lu dans le Vespéral : « Trump fait 49 % chez les « college graduate » (diplômés du supérieur), mais 64 % chez les « non college graduate ». On retrouve très clairement cette opposition dans les votes Le Pen et Macron »
Dans nos champs, les poseurs de bouses en réunion à la nuque rougie seront-ils exclus du vote en 22 ?
https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248×702/3/1/5/c7a9f13a6c0940277d46706c7ca32601-1512064478.jpg
Nettoyer les urnes entre deux tours va devenir compliqué (Karcher ? Vote censitaire à la durit ? Les deux ?)
Aux Etats Unis,le devant est rouge aussi, pas seulement la nuque.
Le 10 novembre 2020 à 20 h 22 min,
Pierre Driout
a dit :
Ca vous plait tant que cela les filles qui n’ont pas le vertige ?
Driout, je vous dirais bien de…
Vous faites exprès ou quoi ?
Vous avez regardé un peu la paroi?
Vous avez vu la longueur de la voie ?
Vous avez vu comment cette meuf grimpe et passe des trucs infaisables?
Vous savez que la plupart du temps on n’est plus en cotation chiffrée mais en ABO ?
L’oxygénothérapie monobare à haut débit semble faire partie des stratégies de soins chez le covidiens.
Personne n’a encore eu l’idée de d’insuffler le gaz salvateur par le trou de balle. Les empiristes rahoultoïdes y sont favorables. Mais attention ! Il y aura des pertes.
https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-predire-la-necessite-dun-recours-lintubation-dans-les-formes-les-plus-graves#:~:text=Dans%20une%20%C3%A9tude%20clinique%20publi%C3%A9e,un%20certain%20nombre%20de%20cas.
Le médecin non-empiriste, c’est celui qui vous explique que si l’opium vous endort,c’est parce qu’il a une vertu dormitive.
L’opium est un agent qui permet la capture du corps par le sommeil.
Ceci me paraît parfaitement conforme à la doctrine thomiste.
« insuffler le gaz salvateur par le trou de balle. »
Ne le niez pas:vous avez fortement pensé à Pierre Driout.
Pour enchérir sur le bikini:
https://profilesinhistory.com/
J’ignore qui est le propriétaire actuel; en 2001, c’est Robert Earl (cofondateur de Planet Hollywood ) qui avait acquis le bikini. L’a-t-il conservé depuis ?
Quel que soit le propriétaire,il a attendu la mort de Sean pour vendre.
Je viens de l’acheter le bikini d’Ursula.
C’est pour offrir ….
On vous a vendu la ceinture et le poignard aussi ?
JC= Jamaica College ?
http://jamaica-gleaner.com/article/entertainment/20201111/jc-cadet-owns-belt-iconic-bikini-worn-dr-no-tagged-us300000-500000
NB Cette histoire est très probablement pure invention; j’ai davantage confiance en l’officier de la marine britannique.
Ce qui rend l’histoire du cadet de JC particulièrement suspecte,c’est ce détail évidemment mensonger:Ursula, vue en train de srincer le sable sur son corps, aurait brièvement montré ses nibards aux cadets ! Or ce n’était pas une plage de sable !
Revenons à nos moutons, bergers mes frères !
Je viens de terminer les Pensées de Blaise Pascal après celles de Groucho Marx, un cousin éloigné de ce con de Karl.
Il n’y a pas photo….
Une remise en cause des programmes s’impose compte tenu de la piètre qualité du Blaise, enseigné, honoré, adulé, bêtement, en regard du génie corrosif du Grouchy, traité par les cons comme un vulgaire Trump avant l’heure.
Bien à vous.
Le 4 novembre 2020 à 7 h 15 min, JC….. a dit :
« Atterré par le niveau exceptionnellement bas de ce blog scolaire, qui fut magnifique, je quitte définitivement les lieux. »
Moins d’une semaine plus tard, le reniement de JC. On ne peut qu’admirer la solidité de vos engagements.
JC, je vous en conjure, restez fidèle à votre intention première, ça fait mécaniquement remonter le niveau des échanges !
Va te faire enfiler chez les Ottomans, Grue de port !
(…on se tutoie d’accord ?…)
Nathan Monteux:l’élan brisé.
https://www.aefinfo.fr/depeche/639534-huit-dirigeants-d-avenir-lyceen-demissionnent-suite-aux-revelations-sur-l-utilisation-de-ses-subventions
https://www.20minutes.fr/rennes/2905771-20201111-rennes-jour-faire-insulter-personnel-urgences-veut-etre-protege?xtor=RSS-176
Vraiment, on s’interroge: qui donc peut bien agresser le personnel des urgences?
– Allo police ?
– Ne’ quittez pas c’est pas une urgence quand même !
i) Des menaces « de revenir avec une kalachnikov »
Absent de l’audience, ce ressortissant afghan de 20 ans avait reconnu avoir « insulté tout le monde » lors de sa garde à vue mais niait les menaces de mort. Le personnel présent cette nuit-là avait rapporté des menaces « de revenir avec une kalachnikov » prononcées par le mis en cause. « On ne sait jamais si ces menaces sont fondées », relève l’avocat, qui regrette que l’établissement ne se porte pas partie civile « pour soutenir son personnel ».
Tiens, tiens : » l’établissement ne se porte pas partie civile « pour soutenir son personnel ». »
Ca me rappelle Audrey Fouillasse qui s’est bien gardée de porter plainte, alors que les attaques d’Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina concernaient à la fois Samuel Paty et le collège lui-même.
ii) Parlez avec un médecin hospitalier;il vous expliquera les choses simplement.
ii) Pas assez de médecins aux urgences;il faut traiter en priorité les cas les plus graves quel que soit l’ordre d’arrivée; le mec qui attend depuis deux heures mais qui n’est pas une urgence vitale ne comprend pas qu’un mec qui vient d’arriver (avec une hémorragie interne, par exemple…et qu’il ne voit pas) lui passe devant;alors il s’énerve.
Si en plus,il a descendu 3 bouteilles de Patrimonio avant de venir…
Esteban Icard démissionne;il renonce aux petites meufs, à la carte bleue, aux p’tites bouffes sympa chez les chefs toqués,aux euros de Tonton Tête de Noeud… et c’est pas juste, parce que c’est ceux d’avant qui ont trop exagéré.
Encore un drame dû au trop de confinement ! L’avenir étudiant ça fait bouillir les cartes bancaire.
La bataille de la Marne c’est aujourd’hui qu’elle commence ! Alors que la France est en pleine régression politique, culturelle et économique, il faut renverser les fronts de l’ennemi.
Cette fois, taxis de la Marne ou même bus en Marne ne suffiront pas.
Oui.
L’important c’est de ne pas se laisser débiliser ! On en sait quelque chose ici …
masse en burne ?
ou burnes en masse
Et c’est le grotesque tandem Gamin//Pintade qui vient piailler et fienter sur un certain JC qui ne fiente pas, lui , mais qui essaie de réfléchir sans à priori. C’est sûr que les 2 gallinacées à oeilléres , ça les torche.
Au poulailler!
à propos du « peuple », des populistes, des « déplorables »…
ou simplement des « gens ordinaires » :
après Todd qui a encensé les GJ,
Guilluy à son tour, avec « le temps des gens ordinaires », les défend becs et ongles,
(comme les Brexiters – grâce à qui le RU est sorti de l’Europe ; well done certes,
n’empêche qu’on attend de voir ce que tous ces pauvres « gens ordinaires » vont REELLEMENT, y gagner) ;
tout ça rappelle des flambées de colère(s) désespérées (et autrement plus fières), à la manière des Canuts, ou des Luddistes…
Il fut un temps où l’on n’hésitait guère, quand il s’agissait de mater des révoltes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Nu-pieds
(suite)
une des solutions chères à Guilluy : le remplacement des grandes villes-citadelles par l’expansion des villes moyennes,
« déglobalisation, relocalisation, déconcentration urbaine » ;
il voit d’un oeil très favorable qu’« Uber délocalise à Dallas, ou Apple à Austin » – loin de la sillykon,
et, ici, que les Parisiens aillent repeupler petites villes et campagnes,
ce qui induirait inévitablement, selon lui,
retour à l’« entraide », et au « bon voisinage » ;
et, (hourra !) retour à « l’attachement à un territoire »,
et, par extension… « à la nation » ;
« …que les Parisiens aillent repeupler petites villes et campagnes, »
et abandonnent leur résidence parisienne ?
La cohabitation entre bouseux et parigots fortunés ne se pass pas toujours bien; voyez
Odile jacob et Bernard Golieb à Andainville, dans les Yvelines (affaire déjà portée à notre connaissance par le Rueillois de Bonnet d’Ane):
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/adainville-crise-autour-de-larrivee-dune-ferme-bio-1257052
ben oui !
Guilluy, comme d’ailleurs Todd – lorsqu’il écrit depuis sa chaumière bretonne – restent des gens… hors-sol !
Hmm… Comparer Dallas (1 300 000 habitants) ou Austin (près de 3 millions) à des villes moyennes française, y d’l’abus.
oui ! c’est aussi ce que je me suis dit !
disons que c’est le Texas…et donc supposément loin de l’ambiance sillicon, à ces yeux ?!
à SES yeux !!
(fin)
…du mal à y croire,
de même qu’à la « préservation d’un capital culturel » …
considérant que la « fabrique du crétin » (avec violent renforcement digital) bat plus que jamais son plein,
que tout l’édifice tangue mais s’accroche encore très fermement,
le « renversement d’un modèle économique »,
et les lendemains qui chantent, aux calendes peut être.
Les musulmans, y’en a des bons :
http://mlouizi.unblog.fr/2020/10/23/de-grace-pas-damalgame/#more-2064
Et ceux-là font encore plus flipper que les autres, ils savent.
Mohamed LOUIZI ose dire. Je respecte infiniment son immense courage.
magnifique ! merci pour le lien
à signaler, à la suite :
http://mlouizi.unblog.fr/mes-videos/
Ancien de l’UOIF, en effet, il SAIT de quoi il parle.
Il est peut-être passé par les années 90 en Algérie ?
Quoi qu’il en soit, bravo à lui. Si nos dirigeants avaient le quart du tiers du millième de sa clairvoyance, nous n’en serions pas là.
Mais ils ne SAVENT PAS et surtout, ne VEULENT PAS SAVOIR.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au bisounoursland.
Il se peut toutefois que l’armée, elle, se considère en guerre.
Eh oui. Ils savent.
Pendant ce temps, le gouvernement roupille.
Quant à nos collègues, je préfère ne pas dire…
Le gvt va peut-être réagir s’il se sent un peu aiguillonné par l’armée ?
Les collègues, eux, n’ont toujours rigoureusement rien compris. J’ignore pourquoi ils acceptent à ce point qu’on vienne jusque dans leurs bras égorger leurs fils et leurs compagnes.
Contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé…
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/union-europeenne-charles-michel-preconise-la-creation-d-un-institut-europeen-pour-la-formation-des-imams-20201109
Pourquoi?
Tout le monde sait pourtant que le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam. D’ailleurs, l’islam n’a rien à voir avec le coran. Le coran n’a également rien à voir avec les musulmans. De plus les musulmans n’ont rien à voir avec l’islam.
Enfin, l’islam n’a rien à voir avec l’islam.
Pas mieux.
lormier : en tant que spécialiss des questions qui fâchent, un autre diagnostik, une autre réponse ?
(quand le guardian joue à toub et refoul)
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2020/nov/11/my-boyfriend-is-so-quiet-in-bed-that-im-worried-hes-not-enjoying-himself
Bof!
Lormier n’a pas grand chose à dire sur ce genre de « courrier des lecteurs » où la lettre et la réponse censée savante sont écrites par le « conseilleur ».
Ne nous laissons pas débiliser à l’insu de notre plein gré ! Signé : le roi de la pédale.
Lorsque en 1975, Bernard Henri Lévy voulut fonder un journal, il demanda des sous à son papa,millionaire.
papa accepta (je crois qu’il donna 5 000 000 de francs) ;assez vite, les jeunes potes de Bernard Henri, associés à cette aventure prirent goût aux notes de frais et se goinfrèrent… la jeunesse est comme ça.
Onze numéros parurent,puis le papa coupa les vivres.
Blanquer n’a pas l’air de connaître les jeunes gens;il a trouvé astucieux d’arroser copiuesement une petite bande d’ados prêts à faire de la propagande macroniste et voilà qu’il se retrouve avec un petit scandale.
Scandale avec quelles suites ? Quelles conséquences ?
Aucune, comme d’habitude, et ça va même continuer, croître et embellir.
tiens ! j’ai retrouvé ceci – dont beaucoup d’anciens de l’UNEF ! – me souviens très bien de D. Assouline, sénateur depuis…2004 ! et le petit khon de Julliard (ex mairie de Paris)
https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/03/17/01006-20060317ARTMAG90464-les_agitateurs_d_hier_sont_recases_dans_la_politique.php
Ne vous laissez pas arroser par des gens qui veulent vous effacer la mémoire ! La saoulerie est une purgation des mauvaises humeurs, certes, mais on ne saurait vivre en état de saoulerie constante !
tout est bien qui finit (quasi) toujours bien !
le Julliard dirige maintenant ArtExplora – la fondation/jouet de F. Jousset, et son WebHelp – fascinant petit monde !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/avec-art-explora-frederic-jousset-veut-apporter-la-culture-a-tous-les-publics-1208165
webHelp – « entreprise française d’externalisation de la gestion de l’expérience client » –
sorry, peux pas m’empêcher d’enfonce le clou avec ça :
https://www.relationclientmag.fr/Thematique/gouvernance-1253/Breves/Webhelp-mise-intelligence-emotionnelle-circulation-parole-340423.htm
(on notera, bas de page, que la « chef de rubrique » se dit « ancienne prof de lettres modernes)
(on notera aussi – cf. article de Libé du 17/01/12 –
qu’un salarié de Webhelp, ayant posté sur Facebook « Journée de merde, temps de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde »,
fut condamné – tribunal correctionnel de Paris – à 500 euros d’amende avec sursis,
« les expressions incriminées excédant les limites de la critique admissible, y compris lorsqu’elle s’exerce dans un cadre syndical »..
Inouï. On y est.
Gros nibards, suite:
Julie Christie devait avoir le rôle de Honey Ryder mais Broccoli a estimé que ses nibards n’étaient pas assez gros;Ursula a été choisie sur photo (en T-shirt mouillé.)
https://www.imdb.com/title/tt0055928/trivia
Je le savais ! Déjà Lormier perçait sous Bond … obsédé de la gâchette mais pas que !
La photo a-t-elle été conservée ? Si oui qui la possède ? Est-elle parfois montrée ?
Pour jouer la scène, il a fallu qu’Ursula se fasse maquiller du bout des orteils jusquà la racine des cheveux (elle était toute blanche,c’était pas réaliste); alors le maquilleur lui a dit de semettre à poil et de s’allonger sur une table, dans une pièce .
touts les deux mintes, on farppait à la porte,sous des prétextes divers et le maquilleur faiasait entrer; Ursula dit qu’à la fin du maquillage,il y avait dans la pièce une vongtiane de plateaux de petit-déjeuner;
Mieux qu’Ursula
http://leonsoumis.centerblog.net/m/6868-les-seins-de-monica-bellucciH
concours de beauté(s) :
c’est pas Waren Beatty qui aurait choisi une Ursula ! Julie Christie, nettement mieux !
https://ilarge.lisimg.com/image/4863506/936full-warren-beatty.jpg
Cyrano58 aurait-il produit un film ? « Hold-up » !
https://twitter.com/tristanmf/status/1326510738966532096
A voir impérativement!
Bien entendu, les médias blackrock ne l’évoquent pas: blackout total!
concours de beauté(s) – suite :
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/arnaud-montebourg-reflechit-a-un-engagement-1711638/27888229-1-fre-FR/Arnaud-Montebourg-reflechit-a-un-engagement.jpg
« Le Penseur » revu et corrigé à la sauce sixties ou seventies ?
concours de beauté,suite:la beauté est mortelle;la mort est éternelle.
Poor Yorick !
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/files/2019/12/DSC_0004-1024×683.jpg
les diamants aussi (sont éternels).
Ca ne me dit rien qui vaille ces Genevoiseries …
Parlez-nous de De Gaulle.
Après Rimbaud-Verlaine il aurait fallu le pantheoniser avec E. Junger, histoire de couper la poire en 2.
Et une coupe Melba qui marche !
Les fruits du péché sont si nombreux qu’on fait confiance à l’imagination débordante de l’homme pour les renouveler !
Zemmour vient excellemment de résumer l’échec de la politique d’amitié franco-allemande depuis un siècle – d’abord contrecarrée par la Grande-Bretagne puis par les Etats-Unis d’Amérique !
De Briand à De Gaulle, de Mitterrand à Macron la même erreur, le même jeu de dupes !
Quoi faire avec les Allemands ? A peu près rien de valable …
La guerre ?
Les élections américaines ont fait des émules ! En Nouvelle-Zélande le kiwi est le nouveau mandant des électeurs !
« Nous ne tolérons pas les votes illégaux » : en Nouvelle-Zélande, le kiwi au centre d’une grossière fraude électorale
BILLET DE BLOG
Marie Slavicek
Lors de l’élection de l’« oiseau de l’année 2020 », le kiwi d’Owen a été brièvement propulsé en première position grâce à plus de 1 500 votes frauduleux dont l’origine demeure mystérieuse. »
Aux prochaines présidentielles françaises nous élirons certainement un beau merle !
Ou un curé (je ne tire pas sûr l’ambulance ; pas.le.genre de la maison)
https://www.lefigaro.fr/vox/religion/suspension-des-messes-le-christianisme-n-est-pas-une-religion-de-la-conviction-privee-20201111
Le kiwi d’owen est un khon geigard. Je préfère de loin le Kereru, sorte de pigeon soiffard nz élu best iole volante de l’année précédente.
https://www.youtube.com/watch?v=4q4ImGPjk8I
Pigeons fienteurs de merdre ! Pires que des chauves-souris ou des pangolins…
Aux US, le pigeon de l’année a déjà été désigné : le colombiden cendré qui succède au Boulant de Norwich (union)
Le Great Reset, c’est en fait du Davos ???
https://www.weforum.org/agenda/archive/the-great-reset
« ils » ne « réinitialisent » pas ! c’est de la novlangue !
ils continuent avec les moyens du bord, et comme par hasard, a surgi une super occase : un super virus !
“La bise de Grignan, qui vous fait avaler la poudre de tous les bâtiments de vos prélats, me fait mal à votre poitrine…”
Lettre 274.—DE Mme DE SÉVIGNÉ A Mme DE GRIGNAN. AParis, mercredi 29 décembre 1688.
Ursula a dû courir sur la plage,à toute vitesse,et a glissé;comme cette plage est faite de petits morceaux de corail très coupants,la blessure ne fut pas minime;j’ai mal à la jambe d’Ursula !
i)Glisser sur la plage, c’est moins grave que de glisser dans la piscine
ii) »j’ai mal à la jambe d’Ursula ».
Pas au point de songer à amputer la jambe ?
Oui, deux.
pisser dans la glycine
enjamber la pute
En zappant via une chaîne TV pour vieux (ça fait partie de mes vices la TV, parfois) :Histoire
Titre du doc (j’ai quitté ça me fatiguait, au bout de quelques minutes)
Stieglitz, le James Bond Russe
Une grande mystification qui a fait un tabac niveau audience à la.tv chez les.soviets (12 épisodes)
réaction à « hold-up », signalé plus haut,
que je n’ai d’ailleurs par regardé, me contentant du discours l’accompagnant…
perso, j’avais déjà dit – et ça été dit et répété, ici, mille fois, et pas mal aussi ailleurs – en avril 2020, au moment de l’hospitalisation de BojJo, si mes souvenirs sont bons :
« quelle aubaine que ce virus :
. nettoyage (relatif) des Ehpad
. encore plus relatif des prisons (toujours en surcharge)
….
et surtout :
. extension du lavage des cerveaux, entre vrais et faux problèmes ; insupportables pilonnages journaliers…
. mise en place (+ ou – sournoise) de moyens de contrôles, toujours plus efficaces
. caution d’un chômage à venir en forte expansion, d’impôts itou, de suicides…
l’occasion de s’en prendre encore plus plein la gueule. »
discours accompagnant « hold-up » donc : désagréable impression
que nous sommes tous bouffés jusqu’à l’os : vaccin + pauvreté + crise éco + télé travail (à ce sujet, personne n’a parlé du pourcentage REEL que pouvait représenter le télé-travail, sinon une infime proportion dans le monde du travail – certes, sans compter l’EN qui risque de ne pas y couper, mais dans une proportion encore relative !
(suite) –
et bien, non ! justement !
bcp de gens ne sont pas idiots, et, bcp plus même qu’on ne le croit :
hors la situation dans les grandes villes – on se garde bien d’aller voir ce qui se passe dans l’essentiel du pays où vit pourtant la majorité de la population (et c’est TANT MIEUX !),
de la même façon, d’ailleurs, que pour les élections US, on n’a pas vu, comme par hasard, UN SEUL reportage ailleurs que à LA, NY, Wash dc, etc, etc…
ici (et ailleurs) :
on continue (discrètement) à vivre !,
ex :ttps://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-5h-confinement-a-marseille-un-restaurant-reste-ouvert-malgre-l-interdiction-7800920579
( il est évidemment loin d’être le seul !)
on se garde bien d’aller faire la queue pour se faire tester,
de regarder la TV et toutes ces stats et ces mensonges à la’K,
et on n’ira pas tous en choeur se faire vacciner,
etc, etc…
je vois ce film, un peu comme ceux de Michael Moore : il ne convaincra, pour l’essentiel, que ceux qui le sont déjà…
et j’ai eu beau dire – plus avant – que les GJ valent ce qu’ils valent… ils reviendront forcément, eux et d’autres, et que le « pauvre peuple » ne se laissera pas faire,…
… pas plus que ceux d’en face, d’ailleurs,
et l’utilisation qu’ils font de cette arme-virus (une « nouveauté », et sans doute pas la dernière), montre leur volonté acharnée de défendre « leur » monde…
autrement dit, le combat ne fera que continuer…
rectif :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-5h-confinement-a-marseille-un-restaurant-reste-ouvert-malgre-l-interdiction-7800920579
J’ai vu que le documentaire a été évoqué, mais je ne sais pas si le lien a été donné. Le voici au cas où. Désolée si c’est un doublon.
https://drive.google.com/file/d/1dFtFPM6E0aFTGK3193yNh5RLM3sOgUZ_/view?usp=sharing
L’extrême-droite à front de taureau projetait encore un acte d’une imbécilité sans fond. Le type se fait expulser ce soir. Ca n’a pas traîné, on ne s’est pas embêté des conventions de ceci ou des traités de cela ou bien de l’accord du Danemark pour recevoir son ressortissant… Viré !
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/rasmus-paludan-militant-anti-islam-danois-arrete-a-paris-alors-quil-allait-bruler-des-corans
Question : Comment se fait-il qu’on ne parvienne pas à se montrer aussi expéditif avec les tenants de l’islam politique et / ou fichés S ?
Ma question est pertinente, j’aimerais assez qu’on y réponde.
explication pourtant facile : un danois, un blanc, militant anti-islam, et en plus, sainte horreur, d’extrême-droite ;
tout pour (dé)plaire : on ne voit pas très bien où serait le problème ?!
Deux extraits…qui ne disent pas exactement la même chose.
1) Le militant, interdit de sol français, va être expulsé dans la soirée.
2) Rasmus Paludan, qui serait sous le coup d’une interdiction de territoire français, était arrivé à Paris le 10 novembre au soir.
Si 1) est vrai, ça explique la rapidité de l’expuslsion.
Réponse : ITF + le Danemark accepte de l’accueillir (deux conditions qui ne sont presque jamais réunies avec les fichés S).
Fib dit, sans surprise, des conneries.
Primo, on ignore souvent de quel pays ils viennent.
Et les pays d’origine doivent accepter de les récupérer. Sans leur accord, c’est impossible.
Enfin, diverses instances européennes offrent des recours judiciaires qui peuvent durer des mois, voire des années, avec un bon avocat — gracieusemebt foruni par les ONG et autres Associations qui couvrent lesdits terroristes réfugiés.
Toutes ces entraves sont à bazarder. Je pense qu’avec le brexit le RU ne s’embarrassera plus de ces considérations. Il est à craindre que quand nous, on l’aura compris, on ne sera plus là.
Brûler un gros pavé c’est au moins 500 g de CO2 envoyés dans les profondeurs limbiques. Si on estime à 2 milliards le nombre d’exemplaires du guide de voyage camelin sur la planète, on arrive au bilan de 1000 tonnes du gaz impur. Un pet de chameau, quoi.
Nihil obstat au cramage ,donc, même si un passage à la broyeuse permettrait d’envisager un recyclage plus conforme aux dktats thunbergiques. On ferait mieux de réduire les pets méthano-sataniques (ta mère) émis lors des étalages rituels quotidiens des trous de balle orientés de manière à contrarier la libre circulation des vents atmosphériques et merdifier la qualité de l’air de nos cités.
Tant qu’on ne merdifie pas nos lignées…
Parmi les propriétaires des trous de balle, combien de covidiens avides d’une giclée d’oxygène à haute pression ?
« J’avais trente ans pour le coup, je pouvais sans peine m’identifier au rude quinquagénaire qui exhibait désormais ses tatouages de marin britannique. »
A trente ans, s’identifier à un quinquagénaire, sans peine ? Curieux.
Et à 60, en sens inverse,s’identifier à un quadragénaire,est-ce facile ?
J’ai dans l’idée que je devrais vous faire un cours complet sur le concernement et la mimesis.
Puisse cette idée mûrir et aboutir.
Bilan de 4 ans de présidence Trump : l’apocalypse n’a pas eu lieu.
La Gamin et Toddler, elle a des airs du Josip. Mais des airs, hein. Il était subtil au fond, le Josip. Et drôle !
mékilékhon : ne crachotez pas votre venin dans le vide – c’est trop précieux ! gardez le plutôt pour les bonnes occas’ ;
@ Just passing by…
« D’amusante manière, les feuilletons ricains (« Law and Order », notamment) donnent une image très juste de leur « justice » vomitive faite de marchandages honteux et d’arrangements politiciens, confirmant ainsi les bons livres consacrés à ce sujet. »
Et vous êtes un lecteur de Contrepoints ?
J’apprends que se chauffer à l’Alcoran est répréhensible !
Ah ça alors, c’est surprenant ! Et curieux, car depuis longtemps certains Infidèles n’hésitent pas à le faire partout où traine de la mécréance agnostique, avinée et enduite de la tolérance la plus vile ! ….
Tête de Noeud est d’une habileté diabolique,… en général.
Mais il lui est arrivé de manquer de subtilité,en tant que propagandiste;la petite affaire Nathan Monteux/ Avenir lycéen donne l’occasion de revoir un épisode pas très glorieux (2018).
En 2018, le Ministre a utilisé les canaux officiels pour exiger des chefs d’établissement qu’ils diffusent un communiqué du petit groupuscule macronique (ta mère) qu’il arrosait copieusement.
Voici le communiqué des “lycéens”,signé par
Les Elus au Conseil Académique à la Vie Lycéenne de l’académie de Grenoble
Nathan MONTEUX, Conseiller National à la Vie Lycéenne auprès du ministre de l’Education Nationale.
https://grenoble.snes.edu/IMG/pdf/cavl-_d181205_communique_de_presse_-_mouvements_lyceens.pdf
Il a subitement changé de patronyme. Anobli, qui plus est :
C’est dorénavant Nathan Chuteux de Haut.
Lui aussi bouffait des baies fermentées ?
quand on a un pied à l’étrier, c’est tout bon – cf. ses prédécesseurs
Le 11 novembre 2020 à 20 h 25 min,Thierry L a dit :
Mieux qu’Ursula
http://leonsoumis.centerblog.net/m/6868-les-seins-de-monica-bellucciH
Pour Lormier,une femme ,ça ne se débite pa en pièces détachées; Lormier ne compare pas les nibards de l’une avec ceux de l’autre.
Il me semble que ce que le film (Docteur No) a fait émerger avec Ursula, c’est la beauté charpentée, la beauté sportive,la beauté costaude.
Et répétons une évidence:Honey Ryder est un artefact: son accent suisse teuton était beaucoup trop prononcé, il a fallu doubler sa voix.
Quand je réécoute les intervioux d’Ursula,je la trouve infiniment erotik quand elle parle français et fort peu bandante lorsque elle parle le schwyzerdütsch ! Au risque de paraître irrévérencieux, j’irais presque jusqu’à dire qu’à ce moment là, me viendraient des images de vache laitière dans la campagne bernoise !
Que celui qui a déjà baisé une Suissesse allemandesse (pas muette,je précise) lève la main.)
On a demandé à Hagège quelle était sa langue préférée;il a répondu « le russe » et lié immédiatement l’expression de cette dilection à la beauté des grandes Russes.
Un nibard d’Ursula sur la balance * ça fait combien ?
* Roberval, évidemment.
Peser, compter…
Jolie jeune Femme sur Brie-Comte-Robert … suis une bonne salope , j’ai des yeux noirs, des fesses rebondies et de très beaux seins. … J’attend vos photos, allez à plus. … Bonne salope à Brie-Comte-Robert; Plan cul avec une jolie femme à …
http://www.annonces-salopes.com/jolie-jeune-femme-sur-brie-comte-robert-1164/
Moi aussi je ne morcelle pas, je ne debite (désolé) pas et m’en tape comme de l’an 40 de la taille des nibards (c’est accessoire)
Mieux qu’une Suissesse allemandesse ; essayez une nageuse de haut niveau
Vous imaginez si je commençais par ;
– Thierry L ne morcelle, ne debite pas …
morcelle pas …
Cherchez la version roman sur le Net (en anglais).
Vous aurez une sacrée surprise sur Honeychile Rider — et sur le passage du roman au film.
Pourquoi Tête de Noeud s’est-il si facilement laissé embobiner par Nathan Monteux ?
Sans doute parce qu’ils sont du même monde.
Tête de Noeud enfant habitait dans le 8ième (ou le 17ième ?) un appartement de 200mètres carrés;il y invitait son pote Baroin avec qui il jouait au foot dans le salon.
Je pense qu’il a une horreur physique,une phobie irrépressible du peuple,qu’il n’a jamais fréquenté.
En 1848, à Vienne, un ministre fut pendu. Une tradition qui se perd. On ne s’attaque plus aux prétendument « grands » de ce monde. On finirait presque par trouver ça dommage.
1793 vite!
En fait de 1793 on va s’offrir une Restauration sans avoir eu la Révolution : en guise de « milliard aux émigrés », on va arroser les banquiers en ponctionnant l’épargne — comme à Chypre, en Grèce, au Liban. On parie ?
M’en fous, j’ai pas un sou.
https://fr.news.yahoo.com/vaccin-anti-covid-patron-pfizer-213300212.html
Les actions Pfizer ont fait un Bond.
Ils ne veulent que notre bien. Comme leurs employés de notre gouvernement.
Heil bigpharma!
Faut les prévenir :
Ménagez votre course, n’abusez pas des bonds, ça peut mal finir.
Oui .
https://fr.yahoo.com/news/didier-raoult-va-%C3%AAtre-poursuivi-095628832.html
Il a eu l’outrecuidance de proposer un traitement à 3.5 euros.
Les labis auront sa peau, d’une manière ou d’une autre.
Heil bigpharma!
3.5 euros de trop.
Avez-vous des liens d’intérêts ou bien êtes-vous simplement dans la servitude volontaire?
Ménagez votre Bourse, n’abusez pas des Cons
NB Pour une meilleure cohérence sémantique, on peut mettre « bourse » au pluriel.
Pour une meilleure cohérence séminale aussi d’ailleurs
Boursicotez, boursicotez ! ; il en restera toujours quelque chose
Se taper la queue sur des nibards siliconés, ce n’est plutôt punitif comme sexualité. Maintenant, vous faites ce que vous voulez de votre vit.
un ex de leçon donnée aux z’élites :
https://www.youtube.com/watch?v=kyLysKUMyyU
A quel âge un petit khon provoc devient-il un vrai khon bien dense et sans fissure ?
https://www.lemonde.fr/blog/jprosen/2020/11/10/le-droit-des-enfants-detre-cons-par-j-luc-ronge/
Bien sûr, L’Osservatore Pedago relaie le propos.
Un vieux con de quatre-vingt dix ans même pas mort au champ d’honneur enterré avec faste au Panthéon vous ne trouvez pas cela pire ?
ah, les djeuns : à exactement 16.49 ms !
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/TRUMP3:b
Tu m’étonnes !
Je viens d’envoyer à Marianne, à sa demande, une dystopie sur « le jour où Philippe Meirieu devint ministre de l’Education » — c’est pour un numéro de fin d’année.
C’était après la triomphale élection de Jospin en 2002…
Dystopie ? Vraiment ?
Non, bien sûr — c’est ça le pitch final.
Meirieu ministre de l’EN!
Une dystopie aussi terrifiante que « Le maître du haut château »…
Au Panthéon des républicains-morts-nés on devrait enterrer sous les ors Mathurin Henrio (1929-1944) plus jeune Compagnon de la Libération et Marcel Pinte (1938-1944) plus jeune maquisard de tous les temps et tous les pays !
Ceux-là étaient purs : ils n’avaient pas encore eu le temps de voter !
Marcel Pinte, alias Quinquin, tué malencontreusement d’une rafale de Sten.
De nombreux résistants furent victimes de cette arme mal foutue qui partait toute seule et s’enrayait souvent.
https://www.afrik.com/olivier-veran-un-as-dans-l-art-de-faire-peur
Il serait urgent que la France réclame l’aide humanitaire et sanitaire du Sénégal.
Il n’y a qu’à comparer la mortalité entre le France et ses ex-colonies subsahariennes pour constater que nous ne soignons pas les gens.
Et le vit à Dugong -la- joie? Tout ce qu’y a de plus Vid, vu les fuites.
Question arrosage et nouveautés y a bouchon.
Ouais c’est pas faux. Josip et les 2 belettes, Machin-la-joie, même combat et mêmes cames . Au moins 2/3 avec des mots de prof qui nous ont bien fait ierch pétant d’auto satisfaction, Nan?
Orwelle : vamos à la Pléiade
https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/11/11/une-lecon-de-dignite-politique-george-orwell-entre-dans-la-pleiade_6059368_3260.html
66 jusqu’au prochain confinage
66 €
En plus terre à terre, je viens de recevoir ( d’une bonne librairie ) deux bouquins de cuisine de Jamie Oliver. Je n’avais jamais voulu regarder ce qu’il faisait car trop médiatique, à mon goût, le monsieur, I am very méfiante, mais en fait, chouettes recettes apparemment.
Belle photo émouvante de jardins ouvriers à Bristol dans un de ces bouquins.
Bref, au boulot dès que possible.
Des bouquins de cuisine à la Pléiade, ce serait amusant. Surtout avec les notes de bas de page pour expliquer les tours de main.
« La cuisine d’Heidegger » sur papier bible !
Il ne faut pas craindre les tâches ardues !
Ainsi parlait Zarathoustra le cuistot.
Merci Thierry L ! La couverture du premier exemplaire me ravit ( aux éditions du « Cep »:-)et celle de « l’Almanach des gourmands » aussi.
Joli petit historique en plus. Napoléon qui « aide » au développement de la boîte de conserve.
Après, j’imagine que ces recettes sont difficilement réalisables de nos jours.
‘
Les livres de cuisine c’était très tendance a une époque en bouquinisterie
On pouvait trouver des perles quasi bibliques.
« Les livres de cuisine c’était très tendance a une époque en bouquinisterie
On pouvait trouver des perles quasi bibliques. »
Par exemple ? Vous avez des titres ? Cela m’intéresserait.
Demain je pourrai filer des liens vers des.sites.ou des.pages avec quelques ref.
Je.ne relance pas l’ordinateur a cette heure et via le smartphone, c’est un calvaire.
https://www.abebooks.fr/livres/livres-de-recettes-vintage/index.shtml
Vu les sommes …. le vulgaire (en apparence) Larousse gastronomique est intéressant en soi
« Le Grand Meaulnes » aussi, je crois, est entré en mars dans La Pléiade, roman pour lequel j’ai gardé beaucoup d’affection. Le plus traduit dans le monde après « Le petit Prince ».
Bon, c’était l’instant marchand de sable. Dormez bien si vous y arrivez dans cette sale période.
Je vous ai répondu TL mais le post est resté perché sur une branche, un peu plus haut.
Pourquoi donc les journalistes sont-ils maintenant si remontés contre la démocratie ? Ne serait-ce pas depuis qu’ils ont perdu le monopole de la parlote publique ?
Quelle démocratie? Elle n’existe plus depuis que la liberté de circulation a été abolie par notre gouvernement sanitaro-fascistoïde.
Tant que la parole tombait du haut vers le bas comme le ministère du Vieux de la Montagne, les journalistes, caste représentant le très-haut de l’empyrée des signes se croyaient investis d’un pouvoir quasi-divin, transcrire en langage clair les oracles des dieux de la politique.
Maintenant que tout-le-monde – je dis bien tout-le-monde – peut faire le buzz à moindre frais, il y a comme un divorce entre les castes des intercesseurs et des électeurs !
Je ne suis pas de bonne humeur en ce moment :
https://www.marianne.net/agora/humeurs/toujours-plus-bas-les-programmes-bientot-revus-a-la-baisse-a-la-demande-des-syndicats
« …les Poèmes en prose du vieux Charles pour entrer en résonnance avec les Fleurs du mal,… »
Soit le « correcteur orthographique », soit je ne sais quel « transcripteur » à la mormoëlle a sévi…mais je ne serais pas surpris que des lecteurs de Marianne mal intentionnés ne se gaussent sur l’air de: « ah! le prof pourfendeur « …!
Bah, ça, ce n’est rien, le doigt qui ripe…
Ces crevures syndicalistes exigent à présent la fermeture des lycées.
Des fois que ça donnerait des idées aux technocrates adeptes du tout-enseignement à distance.
Ils sont tellement stupides qu’ils sabotent leur gagne-pain…
Le pédagogisme c’est comme la maladie de Creutzfeldt-Jakob, ça bouffe le cerveau.
Chouette ! Justement Macron envisage de taxer le télétravail. Ils vont ainsi se tirer une balle dans chaque pied. Trop drôle.
Musk SN8, pas encore tout à fait au point ?
https://i.guim.co.uk/img/media/ad9e1a04f89680e0d9db04e71e4cbd1b3371db68/0_0_3000_2215/master/3000.jpg?width=1010&quality=85&auto=format&fit=max&s=eb93f9c727da100ee1042d05bb77f6ac
Qui dira, une fois de plus, les ravages du pédagogisme ? Voilà ce qu’il en coûte de passer par la fabrique du crétin : le produit final porte bien son nom. 1789 alias JC est visiblement un pur produit du constructivisme à la Meirieu. Il lui aurait fallu un peu plus de transmission de savoirs, le pôvre : au lieu de se construire un mode de pensée bancal « en autonomie », il aurait écouté et essayé de comprendre des maîtres qui savaient plus et pensaient mieux.
Je vois qu’il me met dans le même sac que Dugong et Gavrilovic. Et je m’en sens honorée, ces deux intervenants de ce blog étant à mes yeux au nombre des plus estimables.
La fabrique du crétin ; pas celle de JPB, vous la connaissez ?
C’est un type qui a réussi dans l’agroalimentaire ; il possède une usine de production de chorizo
Il décide de prendre en main son fils pas très eveille dont il ne sait que faire ; il lui fait visiter l’usine espérant le motiver
Il lui présente son invention :
– Tu vois mon fils la machine là-bas, il y a un âne qui entre là et il y a du chorizo qui sort là. C’est moi l’inventeur.
Son fils répond :
– Papa, pourquoi tu n’as pas inventé une machine avec une saucisse qui entre et un âne qui sort ?
Son père dit :
– Ca c’est déjà fait, c’est ta mère.
Ni drôle, ni subtil, ni intelligent, juste lamentablement sexiste. Beurk.
Je voudrais être drôle subtil et intelligent alors que je ne parviens deja pas à être sexiste
Ben si. Quel déni !
« Les concours de la fonction publique de l’Etat n’attirent plus les jeunes. En vingt ans, le nombre de candidats a fortement chuté : de 650 000 en 1997, ils n’étaient plus que 228 000 en 2018. Le record de 1988 (200 000 candidats) n’est ainsi plus très loin. Or, dans le même temps, le nombre de postes offerts, malgré des fluctuations, est globalement resté stable, s’établissant en moyenne à quelque 40 000 postes par an. »
http://dl.free.fr/il0SFwEGF
C’est fait, Maitre… (Chapitre 8) et merci pour cette suggestion.
Entre le roman et le film quelques points communs, notamment la musculature, les fesses toniques, presque comme celles d’un garçon et les nichons.
On ne pouvait filmer Ursula nue;dans le roman, elle apparait telle et la ceinture (seul élément adjoint) rend encore plus érotik la nudité. (dixit le narrateur).
La sortie des eaux est entièrement imaginée, alors que , dans le roman,Bond voit d’abord Honeychile de dos, ce qui permet à son regard de s’appesantir.
Ce qu’elle cache quand elle se retourne, ce n’est pas les trucs habituels;au fond l’atroce pincement de coeur que Lormier a éprouvé lorsque Ursula a raconté sa blessure est de m^me nature que la “révolte” de Bond devant ce qu’il voit sur le corps d’Honeychile.
Concernement, identification ? Ce qui atteint Lormier comme Bond, c’est que la beauté du monde ( la beauté d’une belle femme) soit compromise; Nous contemplons des essnces et quand nous tombi-ons sur les “épines de la vie,nous saignons”.
Ursula avait-elle lu le roman ? Est-ce pour cette raison qu’elle a réclamé une ceinture ?
Je sais que Fleming n’était pas d’accord avec le choix de Sean pour le rôle de Bond; et pour Ursula ?
PS j’ai lu une page de Ian Fleming:autant je suis impressionné par la rotondité du prose d’Ursula, autant je suis écoeuré par la platitude de la prose de Fleming;je ne pense pas être capable de lire pareil roman d’un bout à l’autre.
C’est fait, Maître,
c’est-à-dire, j’ai suivi le conseil que vous vous êtes donné la peine de me donner .dois-je préciser que je me sens fort peu digne de pareille attention ?
Le 12 novembre 2020 à 12 h 42 min,
jpbrighelli
a dit :
Cherchez la version roman sur le Net (en anglais).
Vous aurez une sacrée surprise sur Honeychile Rider — et sur le passage du roman au film.
Sedan,ça me dit jamais rien de bon sur certains trucs (1870, mai-juin 1940)
Précoces les crétins dans les Ardennes, j’imagine la gueule de l’entourage en dehors du collège ….
https://www.lardennais.fr/id206264/article/2020-11-12/deux-jeunes-suspectes-dapologie-du-terrorisme-au-lycee-le-chateau-de-sedan
https://fr.news.yahoo.com/comprendre-hold-up-documentaire-relents-170841157.html
https://www.europe1.fr/politique/covid-19-le-professeur-raoult-poursuivi-par-lordre-des-medecins-des-bouches-du-rhone-4005130
Grosse offensive des médias gileadocrates et des médecins gileadophiles. Le vaccin de Bill ou l’incarcération/confinement à vie.
Heil bigpharma!
C’est Bill qui est derrière Pfizer ???
A propos du sujet ou a côté
https://www.lemonde.fr/livres/article/2019/05/17/la-taupe-rouge-de-julian-semenov-l-autre-espion-qui-venait-du-froid_5463664_3260.html
La Pintade s’Honore. Hurk hurkhurk.
Aucun pif! va réviser tes fiches cuisine qui datent
C’est pas avec cette volaille qu’on fera la révolution
Au poulailler!
Révolution? La vôtre a été excellemment décrite par Michel Audiard :
« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner! »
Pas mieux.
Généralement ils volent en escadrille
Des difficultés dans la vie de tous les jours nous le rappellent fréquemment
Ca y est : loi sur le supérieur ! On va empêcher les penseurs de penser en rond le pour-choix du monde ! Ou le pur-choix ou quelque chose de ce genre …
Sanseverina a froid ! Et les Américains donc ! -37° C dans le Minnesota !
https://www.elle.fr/Societe/L-actu-en-images/Vague-de-froid-aux-Etats-Unis-14-images-stupefiantes#Un-paysage-incroyable
En bleu le froid en Amérique du Nord :
https://www.meteo-paris.com/actualites/ou-en-est-l-avancee-de-l-hiver-dans-l-hemisphere-nord
légère exagération ! aux alentours de 0 à – 5° (Ed Harris a descendu le Mississippi en canoê, à partir de sa source – lac Itasca, Minnessota -, déb novembre ; il n’aurait jamais pu avec des températures aussi basses !)
Fèqueniouzes thermiques ?
Les Turcs, y’en a des bons :
https://www.arte.tv/fr/videos/091119-000-A/le-poirier-sauvage/
Ça change du « cinéma d’auteur » français …
Je n’ai pas tout bien compris, mon turc est hésitant et j’ai appris à lire avec une méthode globale, ça ne facilite pas pour les sous-titres. Néanmoins, ça a l’air très bien. Je n’ose pas passer commande de sa critique mais je serais très heureux de la lire.
J’avais trouvé ce film désespérant.
La grande victoire de l’ordre du monde comme il est, quoi.
Rien à voir avec Mustang. Mais c’était une femme, aux commandes.
Oui, mais d’un désespoir apaisé et résigné qui répare.
Le désespoir est-il jamais apaisé ?
La résignation peut-elle réparer ?
Vous avez quatre heures et ne traînez pas en route.
L’un comme l’autre peuvent devenir calme, sans colère.
Les journées de brouillard sont une nuisance durant un séjour au ski. Il faut les accepter, c’est l’état du monde. Une tristesse tranquille.
Jamais sorti à Marseille. Mais j’avais très envie de le voir.
3h, c’est long…
« Face au manque de main-d’œuvre, le Canada souhaite accueillir plus de 400 000 immigrants par an d’ici à 2023 »
Avec un taux de fécondité de 1,8 enfant/femme, la France vieillit mais se peuple moins vite de vieux que les autres pays européens.
Qui va torcher durit qui fait notoirement déjà sous lui ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/11/les-taux-de-fecondite-remontent-en-europe-de-l-est_6032547_3224.html
PS : avec le réchauffage climatoridien, les îles du pas si fique auront bientôt les pieds dans l’eau. Leur taux est en baisse mais reste très élevé (3,9 en 2017). Bons rugbymen (on manque de piliers droits) et plutôt catholiques.
Pompons Vanuatu et Samoa !
Pacifique, ta mère !
(…tout en finesse, les matins calmes…)
Bons rugbymen.
Non, super beaux gosses et très bien élevés en premiers lieux : 1,80 m de moyenne, des bras comme les cuisses de JPB, le cent mètre en cinq secondes et seulement alors, bons rugbymen. Mais avant cela, ils peuvent remplir d’autres tâches auprès des dames esseulées par exemple, que celles de vous être utiles sur un terrain de sport. Pardon mais il y a plus urgent.
La Norvège qui, comme chacun sait, croule sous le fric fossile facile lance une vaste étude sur les effets de l’huile de foie de morue sur le covid.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/13/covid-19-la-norvege-etudie-l-impact-de-l-huile-de-foie-de-morue_6059537_3244.html
un placebo, constitué d’huile à base de maïs, est prévu et il sera difficile de trouver des norvégiens vierges de toute consommation de la sainte huile qui a terrifié toute une génération babyboumeuse.
En attendant le résultat de l’étude, je vous conseille la brandade de morue, sans lard.
( Dans la brandade de morue, le lard est superflu)
Oui,…
Dans la branlade de morue le dard est superflu ?
Je voudrais être noir, suite
https://www.lepoint.fr/monde/barack-obama-raille-un-nicolas-sarkozy-qui-bombe-le-torse-comme-un-petit-coq-12-11-2020-2400739_24.php#
A propos du concept (en est-ce un ?) de Bigpharma
https://www.cnews.fr/videos/france/2020-11-11/michel-onfray-la-defiance-envers-le-vaccin-est-un-recul-de-la-culture-qui
Michel Onfray est un rienologue : suite mais pas fin.
Michel Onfray sur Cnews : La défiance envers le vaccin «est un recul de la culture qui va avec l’augmentation de l’individualisme»
Le diable est dans les détails : un vaccin peut protéger pendant seulement 3 ou 6 mois, mais l’objectivité scientifique ne fait pas partie de la boite à outils de Michel Onfray
Si on trouve un vaccin contre la vacuité intellectuelle et l’inflation sémantique, il faudra commencer par vacciner Onfray, et ensuite Didier Raoult.
Chez les babiologues, les rienologues sont rois.
Tortiller du khul ne protège pas…
Ca peut dissuader un enculeur potentiel;donc, c’est une forme de protection contre certains maux.
Rappel: c’est parce que son partenaire avait donné des coups de cul latéraux trop forts que Driout a dû se faire recoudre la bite.
Lâchez-les un peu !
L’a pô bonne mine l’Onfray ! Ou alors méchant coup de vieux !
C’est parce qu’il est resté figé sur le vaccin lors de son échange avec Ferrari.
Oui.
fixé sur le vagin
J’attends avec impatience un exposé de Lormier sur les congelés et sur les congénères !
Sur BdA je me suis fait plein de bonz’amis !
Ça arrive ; les.mieux sont les ceusses qui répondent dans.la.vie de tous les jours, pas en ligne ; de manière fleurie ou mieux (les formes prises peuvent être variées, on retrouve comme un profil type ou une structure commune aux diverses formes chez ces intervenants)
Ça m’est arrivé, pas via Bda où au mieux je ne peux qu’aggraver mon cas (quand on est sensé la fermer)
Quand on est censé la fermer, on est sensé quand on la ferme… 😉
Vi, mea culpa
Avec les insensés vous savez !!!!
Vous auriez me dire que la machine à fabriquer des ânes quand on y met des saucisses, c’était l’EN depuis la Meirieutique, pas la maieutique (dont j’ai entendu parler via ce blog)
Relativement a ma blague nulle, certes et soit disant sexiste.
Elle réussit le double exploit de se dire sexiste (« soi-disant ») et d’être prétendument sexiste puisque c’est ainsi que je la reçois.
Comme disait Fernand Raynaud : « Tonton pourquoi tu ne tousses plus ? »
Raynaud avait tout compris d’une vie après-confinement !
hello ! encore au piquet ! ‘reusement, c’est encore l’été indien, ici, et je m’entraîne aussi à marcher au pas de l’oie – on y est presque ; m’enfin, sans coiffeur, tant que mes cheveux n’en sont pas là, ça peut aller :
https://www.gorianet.it/tintin/dessins/marc12d2.jpg
La vie s’écoule mais c’est tout ce qu’on peut en dire de bien !
la Santé (âmes sensibles s’abstenir ?)
https://www.youtube.com/watch?v=biEyFBnRfeQ
Une fois le fondement bien oxygéné, on peut procéder selon le génie français :
https://www.lepoint.fr/sante/l-institut-pasteur-de-lille-sur-la-piste-de-suppositoires-contre-le-covid-13-11-2020-2400778_40.php
Santé (suite) – (âmes sensibles s’abstenir ?)
https://twitter.com/C_Barbier/status/1326178042373398528
« Quand le vaccin va arriver », dit Barbier…
Il serait plus juste de dire: « si le vaccin arrive… » car, d’après les médecins, rien ne prouve qu’on puisse immuniser contre ce virus.
Chevènement publie ses mémoires;je l’ai écouté pendant une dizaine de minutes;il semble avoir encore toute sa tête,il maîtrise la syntaxe etc.
Mais quand même ,il se laisse embobiner par Blanquer.
Pour ma crémière et mon poissonnier, l’affaire est réglée depuis longtmeps: Blanquer se fout de notre gueule, c’est un sale menteur qui nous prend toius pour des cons.
Evidmemnt mon poissonnier et ma crémière ont des enfants qui vont à l’école…
S’il maîtrise la syntaxe, c’est déjà ça car c’est loin d’être le cas de Blanquer.
J’ai rarement vu un ministre de l’EN parler aussi mal, ne pas construire ses phrases correctement, bafouiller sans cesse, faire des fautes de français et dire et faire tant de khonneries.
Hier encore… Pitoyable ! Méprisable !
Les mensonges de Blanquer ne passent pas dans le « grand public »; quiconque a des enfants qui fréquentent école, collège ou lycée (publics) sait à quoi s’en tenir.
il n’y a plus guère que des idéologues décrépits pour croire aux salades de Blanquer.
Situation au lycée Thiers, Marseille, aujourd’hui — pour 2500 élèves et 270 profs :
– au lycée : 10 cas sont suivis dont 1 est positif (1 personnel)
– au collège : 8 cas suivis dont 1 cas positif (1 élève (3ième2))
– en classes préparatoires : 8 cas sont suivis dont 1 cas positif (1 étudiant(ECS2)
Chiffres fournis par le proviseur, qui n’a aucun intérêt à minimiser la situation, sa responsabilité étant en jeu en cas de crise sanitaire sérieuse.
3 cas, et vous voudriez que ‘on arrête le lycée ?Des cours dans le Secondaire ont été aménagés — ça permettra de diviser par deux les programmes, n’est-ce pas, pour la plus grande joie des paresseux.
Les prépas ont voté unanimement un maintien des cours en présentiel et en classe entière. Il y en a qui bossent davantage, voilà tout.
Comme vous dites, on sait à quoi s’en tenir.
E da noi.
Il preside dice :
« Depuis le lundi 2 novembre , l’ARS et la CPAM nous ont communiqué la liste de huit jeunes testés positivement.
D’autre part, un collègue agent de la collectivité territoriale, une collègue secrétaire de direction, un collègue CPE et 3 professeurs du LGT ont été testés positivement ces deux dernières semaines. Il est à noter également que 7 Professeurs du Lycée Professionnel ont été testés positivement au tout début des vacances de la Toussaint. »
Mais on sait que certains refusent de se faire tester, des élèves, of course, ou reviennent sans contrôle aucun. Plus les ceusses qui cachent leur jeu. Bref. Des chiffres à la bonne blanquette.
Mais ce n’est pas grave puisqu’il peut dire, faire et inventer n’importe quoi. Il est indéboulonnable.
Vous ne vous rappelez pas Najat, manifestement.
Vous avez oublié…
milkman (à défaut de crémière et de petits lardons) :
https://www.youtube.com/watch?v=w0Qd24gk0g8
Le 13 novembre 2020 à 15 h 59 min,Méditerranée a dit :
« … prétendument sexiste puisque c’est ainsi que je la reçois. »
Je ne comprends pas très bien: si elle est « prétendument sexiste , c’est que quelqu’un (vous ,en l’au-khul-rance) prétendez qu’elle est sexiste; cela laisse plutôt entendre qu’elle n’est pas sexiste.
PS A mon avis, Thierry L. n’est pas un mauvais bougre; il s’est cru un moment dans le vestiaire des garçons, d’où l’écart de conduite…mais voyez comme il souffre;je crois qu’il regrette.
Qu’il monte à la bonne mère en rampant en signe de contrition et peut-être, peut-être, sera-t-il absous par la Très Haute Autorité.
Sera-ce suffisant ?
Plutôt crever.
Ce n’est pas drôle d’être sexiste – mais c’est la vie !
Aucun doute. 😉
Lormier vous me chercher ?
Je ne suis pas votre bougre ….
https://www.cnrtl.fr/definition/bougre
Déjà il y a quelques papiers, lorsque j’avais évoqué un concours passé à l’insu de tout le monde et à l’issue du collège (classe de 3eme) vous disiez que c’était bien d’essayer d’échapper au déterminisme …
Votre condescendance …. vous pouvez vous la mettre ou je pense.
J’ai toujours, dans la mesure du possible, essayé de ne pas critiquer mes collègues. Mais là !
Satisfaits de ne faire que la moitié du programme, ce que je trouve dingue, ils se piquent maintenant les-masques-en-tissu-qui-ne-servent-à-rien-en-fait dans les casiers des uns et des autres ! Apparemment, ce sont les casiers des messieurs qui furent visités.
Ambiance !
Ne comptez pas sur moi pour rendre ce que j’ai chipé dans le casier des profs !
Eternuez dans leur casier.
C’est vrai ?
Dément.
Limousines et culs noirs, on vous aime.
https://www.causeur.fr/lassociation-l214-marionnette-geants-americains-186962
Coup de théâtre à Los Angeles: le bikini d’Ursula ne sera pas vendu !
Intervention de Queen Elizabeth ?
Fatalitas !
https://fr.yahoo.com/news/coll%C3%A9gien-14-ans-menace-professeure-153126411.html
Poney, poney, poney!
Blanquer donne les chiffres qui lui remontent des rectorats, c’est-à-dire le nombre de cas déclarés par les familles; autant dire que ces chiffres ne signifient absolument rien.
Le ministère de la santé indique 50000 contaminations par jour,soit 350 000 par semaine; comment pourrait-il n’y avoir que 3528 lycéens contaminés ?
C’est absurde.
Primo, les chiffres du ministère de la Santé, depuis le début, sont sujets à caution.
Secundo vous ne pouvez pas reprocher à Blanquer de ne pas annoncer des chiffres qu’il n’a pas en sa possession.
Tertio, on s’en fout. Perso, je fais cours et c’est tout ce qui compte.
Tout est sujet à caution.
« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît. »
Hanna Arendt
3 décès (me semble-t-il) de mineurs depuis le début de l’épidémie.
Pourquoi fermer les établissements scolaires?
Ou alors il faut aussi interdire aux enfants et ados de faire du vélo et de rouler en scooter parce qu’ils sont beaucoup plus nombreux à périr d’accidents de la route chaque année.
Le gouvernement dit:le covid ,c’est très grave;nous vous imposons le confinement.
Alors, il ne peut pas dire:au lycée, on fait comme avant.
La contradiction n’est qu’apparente: le but (pour les corrompus qui nous gouvernent), c’est de fourguer le vaccin de Bill Gates. Tout le reste n’est que théâtre.
Oui.
Mais attaqués sur le prtocole sanitaire dans les établissements d’enseignement, ils ne peuvent pas dire: » le covid ,c’est pas grave »-car alors le confinement ne se justifie plus.
Le piège que Blanquer a tendu au corps enseignant est le suivant: décidez vous -même des aménagements qui vous semblent souhaitables.
Ainis le mécontentement de la population est détourné vers le corps enseignant.
Personne pour lui dire: la sécurité santaire, c’est votre responsabilité ?
Non — on ne peut pas décider d’une politique unitaire sur toute la France. Chaque bahut est un cas d’espèce.
Nous n’en sommes tout de même pas là !
Il sont même beaucoup plus nombreux à se suicider…
Exemple d’une région:comparaison entre les statistiques recorales et les statistiques des autorités sanitaires (dans la tranche des 10 19 ans, il n’y a pas que des élèves, certes, mais il y a une majorité d’élèves.
Nouvelle Aquitaine
En Nouvelle-Aquitaine, les trois académies ont annoncé, le 6 novembre, les chiffres suivants :
Académie de Poitiers : 82 élèves positifs sur les sept derniers jours
Académie de Limoges : 20 élèves positifs les quatre derniers jours
Académie de Bordeaux : 96 élèves positifs les sept derniers jours
Au total, 198 élèves testés positifs sur la semaine précédant le 6 novembre.
Or, dans la région, selon Santé publique France, 406 enfants de 0 à 9 ans et 1 819 jeunes de 10 à 19 ans, ayant été prélevés la semaine du 26 octobre au 1er novembre, ont eu dans les jours suivants un résultat positif. Soit un total de 2 225 contaminations. Plus de 11 fois plus que les chiffres des rectorats.
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/11/covid-19-decouvrez-region-par-region-pourquoi-le-nombre-d-eleves-contamines-donne-par-blanquer-est-m_1805185
Et qu’en déduisez-vous ? Qu’il faut arrêter de faire cours ?
Tout est risque dans la vie. Le « principe de précaution » a contaminé la France bien plus sûrement que le virus. Et avec bien plus de dégâts.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-agences-de-securite-americaines-contredisent-trump-sur-la-probite-de-la-presidentielle_2138546.html
Biden va se retrouver à la Maison Blanche avec une légitimité en acier trempé.
Pour Trump ça sent la déroute et les ennuis judiciaires.
Le 13 novembre 2020 à 19 h 35 min,jpbrighelli a dit :
« …vous ne pouvez pas reprocher à Blanquer de ne pas annoncer des chiffres qu’il n’a pas en sa possession. »
Ce qu’on peut reprocher à Tête de Noeud, en revanche, c’est de présenter comme significatifs des statistiques complètement fumeuses.
C’est parce qu’on a lui a dit que ses statistiques étaient invraisemblables qu’il a bien été obligé d’expliquer que ses chiffres correspondent aux déclarations des familles.(et donc pas à la réalité).
Même genre d’enfumage avec l’histoire d’ attribuer une salle à chaque classe pour limiter « le brassage »; Blanquer sait pertinemment qu’avec sa réforme de merde, il n’y a plus de classes mais des regroupements variables d’élèves pour tel ou tel cours.
Il n’y a plus de classes, il n’y a plus que des groupes et des clans.
Et un ministre qui ment debout.
Oui, deux.
Vous êtes un génie, abc.
Un génie blanc.
Oui.
es croupes et des glands un ministre qui bande mou
un gland béni
Mais il est des glands qui ne détestent pas les croupes…
« Blanquer sait pertinemment qu’avec sa réforme de merde, il n’y a plus de classes mais des regroupements variables d’élèves pour tel ou tel cours. »
Au moins le sait-il ? On finit par en douter tant tout est décousu et incohérent.
Le Réard doré original;si vous passez par Bad Rappenau…
https://assets.website-files.com/5d2082bb946d402df8669a1a/5e820b1a9d38d0cc9d864a06_Der%20Goldene%20R%C3%A9ard%20-%20Der%20historisch%20wertvollste%20Bikini%20der%20Welt.%20Von%20Louis%20R%C3%A9ard%2C%20dem%20Erfinder%20des%20Bikinis.%20%C2%A9Nuits%20de%20Satin%20BikiniARTmuseum%20%20.jpg
Booker Price Britannique, fiction :
2 hommes, 4 femmes, 2 blancs – on y est presque – et aucun Britannique : 3 Américains, 1 Américano-Ecossais, 1 Zimbabwénne et 1 Ethiopienne, et même Obama qui sera présent lors de la cérémonie de remise (diner) ;
(les Européens : des nuls de chez nul !)
https://i.guim.co.uk/img/media/73d95f753b62b7f4b9c414ef44126a93867b5e18/1_0_2559_1536/master/2559.jpg?width=620&quality=85&auto=format&fit=max&s=2f57982871ac4ae7cbf7b8c012d47371
il s’agit bien sûr des finalises, et les paris sont lancés
finalisTes
Tout tombe … mais quand même on pourrait tomber moins vite !
D’admirables vieilles pierres qui avaient les siècles pour elles achèvent de tomber en ruine.
Le 13 novembre 2020 à 22 h 40 min,
Thierry L
a dit :
Lormier vous me chercher ?
Je ne suis pas votre bougre ….
https://www.cnrtl.fr/definition/bougre
Déjà il y a quelques papiers, lorsque j’avais évoqué un concours passé à l’insu de tout le monde et à l’issue du collège (classe de 3eme) vous disiez que c’était bien d’essayer d’échapper au déterminisme …
Votre condescendance …. vous pouvez vous la mettre ou je pense.
Aïe,aïe… quel malentendu !
J’essayais d’inciter Méditerranée à un peu d’indulgence à votre égard; je ne voudrais pas qu’elle vous catalogue définitivement comme sexiste-ce qu’assurément, vous n’êtes pas.
1) bougre: ne prenez pas le mot dans son sens premier , étymologique, ancien, suranné !
2) J’ai complètement oublié ce concours et ce que j’ai pu dire à l’époque (on se souvient des « blessures » qu’on a subies bien plus que de celles qu’on a infligées.)
En tout cas, je vous assure qu’il n’y avait aucunenement l’intention de vexer dans ce que j’ai pu dire (d’ailleurs, l’extrait que vous donnez -échapper au déterminisme …-).
La condescendance, ce n’est pas mon genre;si je n’appréciais pas vos commentaires, je les ignorerais tout simplement.
Yours truly,
Lormier
J’étais mal luné et me suis emporté
Il ne faut pas tenir toujours compte de ce que j’écris
Je me fiche que Méditerranée me catégorise comme ci ou comme ça
De toutes facons la blague était nulle c’était limite trollage
Avec un papier à propos de S. Connery où l’on assassine les pedagos (connait pas, je m’en fiche) via le commentariat entre deux ref. cinématographiques, littéraires ou autre et une recette de cuisine.
Une tenue de bain d’Elizabeth Taylor, datant de 1957 est partie aux enchères, à Los Angeles, pour
4 000 dollars.
(achetée par Ruscheinsky,sera sans doute visible à Bad Rappenau) )
Thierry si Lormier vous embête pour des riens répondez-lui comme Choderlos :
« Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »
« Ce n’est pas ma faute ! » c’est le mot d’ordre actuel.
Vous vous droguez ?
Si ça tombe il s’agit d’une vieille carne (je ne mérite pas mieux) ou d’un dragon ou semi dragon, qui secoue tout sur son passage, une cheftaine qui a mal tourné et a essayé de se féminiser sur le tard.
Limite castratrice (j’ai pas dit pas bandante)
Même le Canard enchainé est capable de donner une information véridique, dans son édition du 11 novembre.
Il faut lire l’article en page 4 : le virus siphonne les hôpitaux.
Les vrais chiffres de la surmortalité sont connus à Bercy :
2 pour 1000 pour les hommes et 1 pour pour les femmes 1000. soit 1.5 pour 1000 en moyenne.
Avec un pic en février, mars et avril.
Au moment où on faisait venir des supporters italiens à Lyon et pour les municipales, sans masque bien sûr.
La conclusion s’impose d’elle-même :
Toute la com politique et journalistique est une vaste intox.
Je veux bien le croire. Pourriez-vous nous préciser l’intérêt d’intoxiquer ainsi le bon peuple ?
Bonjour tout le monde.
Je me rends compte que mon passage à l’hôpital m’a affaibli plus que je l’avais cru et que j’ai désormais plus de mal à me concentrer… J’ai mis les lectures exigeantes de côté et préfère diriger mon intérêt vers des choses plus récréatives. Là, je termine Le Tableau du Maître Flamand d’Arturo Pérez-Reverte, un chouette roman conseillé par JPB dans son manuel. Je me demandais si les contributeurs du blog pouvaient éventuellement me conseiller d’autres romans policiers. A part les classiques (Poe, Conan Doyle, Agatha Christie, Leblanc…), je me rends compte que c’est une genre que je ne connais pas très bien. Si chacun pouvait me donner un bon titre – pas trop connu, si possible – je vous en serais très reconnaissant.
Vous pouvez essayer Émile Gaboriau considéré comme le père du roman policier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Gaboriau
Essayez les enquêtes de Montalbano de Camilleri. Pas de titre particulier, tout est bien. Et gourmand.
Sinon, la Fille du temps, de Joséphine Tey. Le héros est couché sur un lit d’hôpital et enquête à distance — vous serez en situation…
Et c’est un chouette roman révisionniste sur l’histoire anglaise que ce scélérat de Shakespeare a revisité lui-même en fonction de l’intérêt de ses patrons tudoriens.
Et si vous avez le cœur bien accroché, Nécropolis, de Herbert Lieberman.
J’aime bien le commissaire sicilien Montalbano : il est très perspicace et très grincheux. En plus, il aime la bonne bouffe, le bon vin, et les belles femmes. Sans doute trop machiste, pour les néo-féministes ?
Merci beaucoup, j’en prends bonne note!
Pour Gus:
« La lucina » d’Antonio Moresco . J’ai regardé, il est traduit cher Verdier avec le titre, « La petite lumière ».
» Resto qui » de Marco Balzano. Editeur en français : Philippe Rey. » Je reste ici ».
Le deuxième, historique : 1923 dans le Haut-Adige.
Le premier, je l’aime beaucoup, je vous laisse le découvrir. J’espère qu’en traduction, ils sont aussi agréables.
Coraggio !
Merci derechef!
Réchauffage climatoridien : le gouvernement veut garantir un gros projet gazier Total-Poutinien
Ceux qui croient encore qu’on n’ira pas jusqu’au bout des énergies fossiles peuvent aller embrasser les fesses de Barbara.
Perso, je m’en cague, j’aime bien cramer du méthane. On notera quand même que la mère Entubiana, signataire de la tribune du Vespéral, n’a pas de figure.
Foutez-moi tout ça aux Kerguelen !
http://dl.free.fr/k1hSTEAVO
https://www.total.com/fr/media/video/yamal-lng-un-projet-gazier-hors-norme
Arrêtez de les y envoyer tous, vous ne voyez pas qu’elles croulent sous le poids ?
le sol est très dur au Kerguelen, une bonne partie de l’année, alors tant qu’à faire…
Bricolo sauve l’école :
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/covid-19-linvention-dune-ecole-allemande-pour-limiter-les-risques-de-transition-du-virus-dans-les-classes/
NB : le système n’aspire pas la khonnerie.
Bizarre ce truc ça ressemble à une grosse pomme de douche, moi à la place des élèves je serais plutôt méfiant…dès fois que ce truc aspirant puisse aussi diffuser.
Certains s’inquiètent à juste titre. Pourrait-il même diffuser du savoir ?
Qu’apprends-je ? Traités de gibier aquatique, mes cousinssont débités en tranches et personne ne moufte ?
https://planete.lesechos.fr/enquetes/la-necessaire-protection-du-gibier-aquatique-sauvage-5566/
là-bas, très loin, sont capables de tout !
mais les méchants, il en existe, bcp plus près de chez nous : les Danois – le pays le plus heureux k’ils disent !
non contents d’abattre tous leurs visons (l’ustucru qu’ils en élevaient autant), une photos de l’article montre des cétacés abattus, à Vágur, îles Féroé – certes en 2005, mais ça continue, ça reste « toléré » !
Le 14 novembre 2020 à 8 h 30 min, Méditerranée a dit :
Je veux bien le croire. Pourriez-vous nous préciser l’intérêt d’intoxiquer ainsi le bon peuple ?
Je ne fais pas d’hypothèse gratuite, je me borne à observer.
Un conseil gratuit en passant :
Pour minimiser les conséquences de la maladie, il existe deux compléments alimentaires bénéfiques et bon marché : l’huile de foie de morue et le zinc. Après, ça passe ou ça casse !
Vous détenez des actions dans les huileries halieutiques et les mines de zinc ?
soit dit, au passage, y’a vraiment que les Norvégiens (et leurs affreux trolls) pour aimer avaler de l’huile de foie de morue – ces atroces cuillerées auxquelles, petite, j’ai eu droit, de temps à autres…
« La future vice-présidente des États-Unis incarne l’aile gauche du Parti démocrate qui veut faire de l’Amérique multiraciale une arme de guerre contre l’homme blanc hétérosexuel des classes populaires. »
Eric Zemmour
Une arme de guerre.
Contre l’homme blanc hétérosexuel.
Des classes populaires.
Voilà ce que ses névroses obsessionnelles font voir à Zemmour en Kamala Harris.
N’importe qui animé d’un esprit réellement républicain se contenterait de voir en elle une citoyenne américaine ayant effacé tous les obstacles pour monter très haut grâce à son mérite et un peu de chance (Il en faut toujours ).
Je ne comprends pas comment un homme intelligent comme JPB peut trouver du talent à Zemmour. Zemmour porte toujours des lunettes déformantes, pour le pire et jamais pour le meilleur.
c’est, à n’en pas douter que, contrairement à Montalbano, Zemmour n’aime ni la bonne bouffe, ni le bon vin, ni les belles femmes…
Le niveau intellectuel de Causeur s’effondre :
M’ame Levy accueille sur son site le très filandreux juriste Bilger, après l’infect Sureau.
Rien ne nous sera épargné !
Bilger –
moi j’aime bien une des photos illustrant l’article – un petit air de bon, brute, truand
https://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2020/05/veran-philippe-castaner-cellule-crise-corona.jpg
Il manque dans le tableau le plus khon et le plus vicieux de la bande : l’abject breton taré Le Drian
C’est la bande des frères Dalton.
On n’en voit que 3 et le 4ème est l’abject breton Le Drian, alias Joe Dalton, la vérole faite homme.
Qu’a-t-il d’infect, Sureau ?
Le nain hongrois et colérique est habillé pour l’hiver par Obama :
Sarkozy «bombe le torse comme un petit coq», dit Obama dans ses mémoires.
La chanteuse sans voix en fera sans doute une chanson, que personne n’achètera.
Obama fait-il au moins d’autres révélations aussi esseptionnellement croustillantes ?
parce que c’est le jackpot pour lui, avec 20 millions de $, après 15 pour Clinton, et 10 pour duble iou – sans compte celles de Michelle (O), Netflix, etc…
Dans ses Mémoires, Obama compare Sarkozy à un “coq de Bantam”.
Il existe de nombreuses variétés de coqs bantam
https://starmilling.com/poultry-chicken-breeds/
extraordinaire ronde de poules ! merci !
sans compter leurs noms – et seulement sept frenchies : Basque, Barbezieux, Chantecler, Dampierre, Gournay, Lyonnaise, et, of course, Bresse ;
Michelle O., à la Maison Blanche, s’est,elle, contentée d’un potager.
Voici par exemple le” booted bantam” [litt. “bantam botté”]
Connu en Allemagne sous le nom de “Federfuflge Zwerghuhne” ,de “Sabelpoot” en Hollande [le Hollandais aime promener sa belle pute] et donc de “Booted Bantam” au Royaume Uni
https://starmilling.com/wp-content/uploads/2020/01/breed-bootedbantam.jpg
animaux marins et photos (suite) – le Guardian : le meilleur, question photos !
https://www.theguardian.com/environment/gallery/2020/nov/13/tangled-sharks-and-reefs-under-nets-2020s-most-powerful-ocean-photos
L’image du requin avec les hameçons dans la gueule est saisissante. On se demande comment il peut passer les sas des aéroports sans attirer l’attention…
Bantam est une province de l’île de Java;il semble que l’on estime faussement que ce gallinacé proviendrait de là.
Pourquoi “Bantam cock” spécifiquement ?
i) Aux Etats Unis, le mot “cock” est quasiment devenu grossier (car en argot,il veut dire “bite”); ajouter “bantam” lève l’ambiguïté
ii) “Bantam”, pour certains sports collectifs désigne l’adolescent entre 13 et 15 ans
https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/bantam+cock.html
citation des Mémoires d’Obama:
« Nicolas Sarkozy, bold and opportunistic, has “his chest thrust out like a bantam cock’s.”
Pas facile à traduire exactement; Sarkozy « bombe le torse » sil’on veut, mais ce n’est pas en gonflant ses poumons (comme le vaniteux);il pousse son torse vers l’avant, un peu comme un coq de combat (le bantam a d’ailleurs la réputation d’être agressif, quoique de petite taille.)
Il y a peut-être d’autres détails « croustillants »;d’après les extraits dispoibles, il semble qu’il y ait
aussi une (tentaive d’) analyse du phénomène Trump, consécutif au traumatisme subi par la « psyché » américaine lors de l’arrivée d’un Noir à la Maison Blanche.
« »It was as if my very presence in the White House had triggered a deep-seated panic, a sense that the natural order had been disrupted, » Obama writes. « Which is exactly what Donald Trump understood when he started peddling assertions that I had not been born in the United States and was thus an illegitimate president. »
[Ce fut comme si ma présence à la Maison Blanche avait déclenché une panique aux racines profondes, fait naître le sentiment que l’ordre naturel des choses avait été renversé… C’est exactement ce que Trump comprit lorsque il se mit à colporter des affirmations selon lesquelles,je n’étais pas né aux Etats Unis,et par conséquent j’étais un président illégitime.]
https://www.france24.com/en/americas/20201113-obama-reflects-on-biden-election-trump-s-birther-conspiracy-and-bantam-cock-sarkozy
Le 13 novembre 2020 à 19 h 35 min,jpbrighelli a dit :
“…vous ne pouvez pas reprocher à Blanquer de ne pas annoncer des chiffres qu’il n’a pas en sa possession.”
Mais je peux lui reprocher de s’appuyer sur des chiffres fabriqués pour prétendre que son protocole de merde est efficace.
Le 13 novembre 2020 à 19 h 35 min,jpbrighelli a dit :
Tertio, on s’en fout. Perso, je fais cours et c’est tout ce qui compte.
Passage rapide du “on” au “je”.
Je rappelle,pour mémoire, que vous êtes non seulement un surmâle mais en core un surhomme;vous avez survécu au SIDA sans aucun traitement (par guérison spontanée); vous vos êtes guéri d’une méningite foudroyante en prenant, en plein hiver une douche glacée et en disputant un match de handball où vous avez joué comme un dieu etc.
Ce qui marche pour vous ne marche pas pour l’homme ordinaire (que vous appelleriez volontiers sous-homme.)
Tenez-vous aux chiffres que fournissent toutes les urgences des CH de provinces et d’ailleurs, espèce de cruche !
Ils vous donneraient ceux exponentiels des TS, bien supérieurs en nombre à ceux des cas de covid quasi inexistants et que Brighelli évoque pourtant dans la réponse qu’il vous a faite.
(JPB pourra mandater sa garde rapprochée pour vous laver de se genre masculin que vous vous donnez, il vous sera difficile de vous débarrasser, en fouillant les archives, des preuves qui vous confondent)
Khonnasse !
C’est très étrange de penser que Lormier est une femme…
Bien fait pour lui.
On lui a coupé quelque chose vous pensez ?
C’est tout étrange de penser qu’il ne puisse pas l’être.
Qu’est-ce qui vous permet de nous affirmer qu’il s’agisse d’un homme ?
Tout démontre que Lormier est une femme et que vous vous connaissez de façon privé. Ce ne sont pas les propos et les sujets masculins que ce pseudo s’ingénie à employer sur le fil qui détourneront l’attention et effaceront sa jalousie maladive que seule une femme peut entretenir, sa connaissance intime de certains faits de votre vie. Elle tente de nous faire croire qu’elle aurait un âge plus avancé que le vôtre mais est toujours en activité professionnelle (!!!), vivant dans la crainte de ce virus. Lormier est dans une constante contradiction, il est donc logique de supposer que Lormier soit une jeune femme. Je maintiens.
Que Dugong et Driout (fidèles parmi les fidèles) lui passent de la crème, lui répondent quand elle les interpelle après qu’elle vous ait insulté est tout aussi étrange… Sauf si c’est la petite copine qui a fait son caca nerveux et s’autorise des sorties contre qui seront excusées du fait de votre proximité et après que vous vous soyez rabibochés.
Il fait montre d’un goût poussé pour l’anglais mais ferme sa bouche quand dans un désaccord sur le sujet, vous lui opposez l’avis d’un agrégé. Peut-être Lormier vit de traductions d’anglais et s’imagine maîtriser la science…
Son goût pour Nabokov n’est pas sans me rappeler cette jeune auteur dont vous aviez fait la promotion il y a des années et qui partageait la même admiration pour Nabokov.
Voulez-vous d’autres indices qui m’incitent à penser que cette donzelle vous connait très bien ?
Mais c’est qui, la donzelle ?
C’est le problème avec la déraison — elle déraisonne…
Alors je vous le dis une dernière fois : je n’utilise pas de pseudo, et Lormier existe bien, est un homme — et un prof. Pas bien jeune.
Il doit drôlement se marrer, à l’heure qu’il est.
Et enfin, que dire du choix de son pseudo : Il est difficilement plus parlant pour les initiés !
Un lormier, une lormière ?
Dans les deux cas, on serait dans le harnachement ce qui oriente plutôt vers le bondage…
Elle s’est largement grillée.
N’essayez plus de couvrir votre protégée, c’est mort !
(le fait même que vous continuiez de lui répondre après ses provocations et ses insultes confirme que vous êtes proches. Arrêtez de prendre les gens pour des cons, un instant voulez-vous. L’étape suivante, je pourrais aller chercher au fond la mine les échanges que Lormier justement cessa d’avoir avec une intervenante après que cette dernière ait trouvé certains indices la concernant. Je pourrais les ressortir mais ce serait dévoiler son identité. Je m’en garde donc… Mais gardez-vous (vous deux) de nous prendre pour des cons)
Dugong !
S’il vous plaît, ne nous faites pas croire que vous découvrez la lune et les tendances bandages de cette khonne. Please !
Je m’en doutais (une vieille couenne de prof, Lormier) pas JPB en tout cas qui serait sérieusement dédouble en se nommant il maestro, par pseudos interposés, par exemple
ritournelle sort de son silence, exactement quand il le faut !
dans mon coin, loin de Bordeaux (the capitale) on en est – chiffres gouv covid – selon mes calculs, à 0.039 % de la pop. du département hospitalisée supposément pour cause covid ; c’est du lourd !
Le 14 novembre 2020 à 11 h 26 min,jpbrighelli a dit :
Non — on ne peut pas décider d’une politique unitaire sur toute la France. Chaque bahut est un cas d’espèce.
Il y a des principes généraux.
Exemples:
i) Il faut tester,afin de séparer les lycéens et personnels covidiens des non-covidiens; or le gouvernement a été incapable de mettre en place une politique efficace de tests.
ii) Les cantines sont bondées;il n”’était pas très difficile d’installer des tentes ou des préfabriqués dans les cours et parcs des collèges et lycées.
Il fallait aussi embaucher du personnel de service supplémentaire.
Tout cela est du ressort du gouvernement, l’application pratique du ressort des chefs d’établissement.
Blanquer n’a pris aucune initiative en ce sens.
Vous n’avez toujours pas compris que nous sommes dirigés par des gens qui gèrent le fric, pas les situations. Encore moins les crises.
C’est Republicain (cf article 1 de la constitution) une decision qui relève de l’endroit où on vit en France. ?
Des moyens alloués et la façon de procéder allouée par l’état, avec marge de manœuvre (ce que l’administration n’aime pas toujours, je connais) venus » d’en haut » , pourquoi pas .
Suivre les lubies,disederata, conséquences d’attaques de panique, angoisse manifeste, …. qui diffère dans chaque coin de France ( il y en a un wagon) c’est un risque …
oui mais JPB, pour sa défense, fait ce qu’il peut pour sortir de leur déveine, qques jeunes underdogs, promis à pas grand chose !
Le petit coq hongrois pérore et jacasse sur Bouse FM, ce qui flatte son ego boursouflé.
Il joue dans la télé une nouvelle pièce où il se prend pour un vieux sage :
Le Vieux Khon de la Montagne
Le Batave promène sa belle pute,qu’il a facilement apprivoisée, suite…
https://www.feathersite.com/Poultry/CGP/Sabel/SabelPYelWhMottF.JPEG
Le coq de Bantam avec sa sabelpoot:
https://i.skyrock.net/5503/29915503/pics/2265271887_small_1.jpg
Une subite multiplication par 3,5 ;comme de toute façon ces chiffres n’ont aucun rapport avec la réalité…
Covid-19 : le nombre d’élèves contaminés multiplié par 3,5 en une semaine
Selon le ministère de l’Education nationale, 12 487 élèves ont été testés positifs au Covid-19 entre le 5 et le 12 novembre, contre 3 528 la semaine précédente.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-nombre-deleves-contamines-multiplie-par-3-5-en-une-semaine_4180069.html
source:office de propagande Blanquer:
https://www.education.gouv.fr/covid19-point-de-situation-du-vendredi-13-novembre-2020-307209
Mais enfin, Lormier, on s’en fiche !
Vous aviez quel âge en 1969 ? Vous avez chopé la grippe cette année-là ? Elle a tué au moins 40 000 personnes cette année-là. Vous souciiez-vous de qui était malade ou non ? Pas du tout — vous avez continué à draguer des gamines selon votre habitude…
C’est en vieillissant que ce souci de votre mortalité vous a atteint ?
Voilà. Vous avez ici même la démonstration de ce que j’avance :
JPB ne répondra pas à mes commentaires, sait parfaitement jouer la carte du mépris quand l’intervenant l’indiffère mais, en revanche, se fend de quatre lignes (et c’est énorme pour Brighelli, il s’économise souvent en nombre de signes) pour répondre à cette mongole qui pollue son blog et qui est trop khonne et trop jeune pour comprendre ce qui peut amener à une TS… Mais non ! Brighelli, dans sa fibre viscéralement enseignante, s’acharne (anagramme !) a essayer de lui in(cul)quer la life. C’est beau, un tel dévouement.
J’arrête ici, à chaque fois que je lis cette crétine je sors de mes gongs.
Si, une dernière chose : tu m’as cherchée, tu t’es amusée planquée derrière ton écran, tu as joué à Merteuil, lui était Valmont. Une bande à vous deux vous jouant de sa cour ?
Tu m’as sur tes côtes et j’ai le croc tenace ; ce n’est pas lui mais toi qui va prendre.
Vous vous adressez à qui ? C’est qui, ce « tu » ?
C’est quand même un très bel exemple public de paranoïa…
le « tu » ne vous est pas adressé mais à votre cleps.
Dites, il semble que la paranoïa soit fréquente sur votre blog, non ?
clebs*
Et à toute.
Ne vous faites aucune parano si toutefois vous retrouviez dans les commentaires de Lormier des vocables ou expressions précises que vous aviez employée la veille dans un mail adressé à JPB en privé. C’est normal. Evitez simplement de lui écrire et tout rentrera dans l’ordre.
Faire passer le message.
qui serait assez konne pour tomber dans ce jeu/piège à laK, surtout avec des vieux, qui se croient encore jeunes (?!) – vous donc ?!
Non. Jennifer n’est pas une vieille, JPB s’en est assez vanté sur son blog. Et peut-être même que des marseillais, les croisant régulièrement, pourraient aussi le confirmer.
Lormier est une jeune khonne prétentieuse qui ne connaît rien – mais strictement rien – à la vie pour tenir les inepties de cette trempe.
Mon grand-père Georges Driout qui avait inventé le pneu radial l’avait appelé « le pneu idiot » ! Donc voilà j’ai de qui tenir …
Durit rend son grand-père dégénéré inventeur du pneu radial. C’est évidemment pure menterie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_%C3%A0_carcasse_radiale
Ca fait tellement longtemps que durit roule sur la jante qu’il ne s’aperçoit même plus des bullshits alternatifs qu’il profère.
PS la famille durit n’a pas non plus inventé la durit ni aucune poudre.
Mon cher Dugong,
Je sais un peu mieux que vous de quoi je parle ! Tristan de La Broise vous le confirmera si vous le souhaitez !
http://tristandelabroise.free.fr/IMG/pdf/lecon-de-choses.pdf
Georges Driout dirigeait le service des inventions chez Michelin jusqu’à sa retraite en juin 1955 – après il travailla pour Ferodo devenu Valeo – il avait sous ses ordres après-guerre un jeune homme du nom de François Michelin (1926-2015) et un jeune ingénieur Marius Mignol (1899-1976) ex-ouvrier qui avait pris des cours du soir du CNAM.
Ses beaux-parents Jean et Madeleine Regnault vécurent pendant un an dans l’hôtel particulier du cours Sablon à Clermont, Mme Edouard Michelin les ayant accueilli après la guerre – ceci pour vous dire l’étendue de la reconnaissance de la famille Michelin pour mon aïeul.
Faits alternatifs…
François Michelin était un grand raconteur d’histoires et de légendes – il préférait dire que Marius Mignol était le seul et unique inventeur du pneu radial mais c’est entièrement faux et controuvé.
François Michelin a d’ailleurs fort mal traité Tristan de La Broise !
Pour se retrouver avec une crevaison à la 2 ème génération ….
Désolé (vous prêtez le’flanc) —— > je sors
Durit, inventeur oublié de la durit qui fuit, va plainter Michelin. Ca envoie du boudin !
François Michelin a vendu l’hôtel particulier du cours Sablon dans les années 1970 – un peu pour dire : regardez comme je me serre la ceinture !
https://www.google.fr/search?q=hotel+cours+sablon+michelin&sxsrf=ALeKk01gUX6ZqZys0nwO5OquMQ14jUQzQg:1605370613697&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjD3qXJt4LtAhVS1xoKHYJKCc4Q_AUoAnoECAUQBA#imgrc=hEkwHyjBhOkZfM
Tristan de La Broise raconte comment il s’est fait promener par François Michelin – et finalement blackbouler sans un mot d’excuse ! Il a travaillé vingt ans sur l’histoire de la maison Michelin et aucune gratitude du patron …
http://tristandelabroise.free.fr/IMG/pdf/histoire_d_histoires_II_-_fe_v_2016.pdf
print the legend…
Les Belges, inventeurs de la covid aviaire :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/14/un-foyer-de-grippe-aviaire-identifie-en-belgique_6059758_3244.html
vrais ou faux règlements de comptes à okc, accrochages jaloux entre vieux de la vieille ou vice(s) et versa !
il ou elle – je pensais pourtant le koncept en cours de disparition :
derniers soubresauts… avant mutation ?
(ça met du peps ; de temps à autre c’est pas dédaignable)
j’ajoute, ritournelle, que sans les deux D (j’entends surtout le/la plus bavard-e) et le/la L,
JPB serait sans doute en peine d’atteindre le chiffre régulier de largement + de 500 posts à chacun de ses textes – j’ignore si c’était le cas toutes les années précédentes ;
perso, ça m’intéresse, ça m’amuse, le reste…je m’en fous !
Vous sous-estimez Pierre. Cette khonne est en télétravail actuellement, ce qui lui permet d’intervenir souvent mais elle n’est pas aussi présente en temps normal. Elle se rêve être une référence comme peut l’être Dugong ou RV, elle est d’un ennui à tuer et khonne comme ses pieds et serait vite larguée sans internet – ce dont Pierre s’abstient, elle n’a pas ses traits d’esprit.
Consultez les archives, remontez sur plusieurs années, trois quatre ans et vous constaterez qu’elle n’intervenait que lorsque Brighelli était présent (quand elle se trouvait chez lui ?) au point que d’autres intervenant se sont demandés si JPB n’était pas Lormier. Il y a de grandes chances que ce soit sa meuf et qu’elle ait eu accès aux adresses mail et aux noms privés ce qui expliquerait énormément d’anomalies mais on ne le saura pas.
Soyez prudente, en privé, fib. Il peut me qualifier de tarée en privé, ça ne me pose pas de problème. Les faits et les scandales réguliers de ce blog parlent pour moi.
regardez ma réponse à 18h58 !
rigolo de voir comment les 3/4 mousquetaires éludent…
Ne sous-estimez pas Brighelli
Quant à vous Brighelli, si vous vous sentiez l’âme loquace : je vous rappelle que la loi protège (encore) l’identité des pseudos et qu’il vous est interdit de les révéler en privé à d’autres intervenants. Les échanges privés sont aussi régis par la loi. (Cette grosse khonne flippée du virus devrait le savoir).
il faut bien que vieillesse se passe… d’un boniment à l’autre ;
tiens, au fait, à propos de beaubar, comment se fasse que ce blog reste librement accessible ? nous sommes nous donc tous abonnés à Causeur ?! lol !
Trois anciens élèves de prépa au Lycée Montaigne de Bordeaux (dont le plus jeune a 24 ans ,le plus vieux 25) publient une belle tribune dans le Figaro de ce jour:
Les classes préparatoires n’existeront sans doute plus dans vingt ans… et ce sera une catastrophe !
Ils ont beau ^tre tous trois dans la finance,ils ont fort bien compris la valeur des classes préparatoires;ils ne nomment pas Blanquer, mais ils ont fort bien compris que ce mec s’inscrit dans la lignée des démolisseurs.
oui, lu ; si jeunes et déjà de vieux loups :
« analyste en capital investissement », « consultant financier », « fondateur de startup dans la technologie financière » :
merci aux prépas d’avoir brillamment préparé de brillants cerveaux à ce monde merveilleux !!
citation:
« En classe préparatoire,la fortune des parents ou leurs coups de fil comminatoires aux professeurs n’ont aucune influence sur la réussite supposée des « héritiers ». «
Eh bien c’est vrai. En 10 ans à Thiers, ni moi ni aucun de nos collègues n’avons eu la moindre remarque de parents.
oui, très vrai ; j’ai bien vu ça aussi ;
mais la tendance est encore d’aller vers la phinance, Hec…
20 ans, ils sont optimistes.
Dans cinq ans ça aura changé définitivement.
La fin de l’article est particulièrement bien.
bon, ritournelle, stop ! j’arrête là ! on n’est pas sur Voici…
…où d’ailleurs j’apprends qu’après Julie G. c’est une coryphée de l’opéra Garnier qui a « craqué » pour FH ! encore mieux que JPB !
Pourtant il a pris 20 kg et n’est plus président.
Allez comprendre…
Lormier ne parle pas de la grippe de Hong Kong, Lormier ne sait pas si le covid 19 est dangereux;sur ces sujets, il n’a rien dit.
Ce qu’il s’attache à mettre en lumière, c’est la saloperie blanquérienne: prétendre que le protocole de merde mis en place est efficace, en s’appuyant sur des statistiques fabriquées, voilà qui est salaud.
Et cela, le gros de la population l’a très bien compris.
Lormier parle pour la population, la France périph’ (80% de la population – Lormier aime les chiffres), celle qui déjeune sur des nappes à carreaux, celle donc qu’il n’affectionne pas particulièrement et elle le lui rend bien :
https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Quand on pense à l’hérédité de Driout et qu’on observe ce qu’il est, un vertige immense survient. La génétique nous mentirait-elle ? Encore un complot planétaire.
ritournelle, merci ! Vous avez enchanté la fin de mon après-midi.
La portée de vos propos vous échappe, sauriez-vous qui je suis, vous mesureriez mieux leurs conséquences.
Le 14 novembre 2020 à 19 h 48 min,
Thierry L
a dit :
Je m’en doutais (une vieille couenne de prof, Lormier) pas JPB en tout cas qui serait sérieusement dédouble en se nommant il maestro, par pseudos interposés, par exemple
Oui et nous ne sommes pas les seuls à nous en douter, d’autres lecteurs silencieux se joignent au groupe. Il semble que ce soit peut-être sa meuf.
Vous êtes siphonnée. Ma meuf, comme vous dites, ne regarde jamais ce qui s’écrit sur BA. Elle a d’autres soucis.
Faut vous remettre au zoloft.
C’est ça, j’en parle à mon cheval. D’ici six mois, grand maximum, une autre siphonnée aura pris le relais, Brighelli, quand ce ne sont pas d’uniques interventions intempestives de plaignantes sur votre compte. On prend le pari ? Je fais un copié/collé de tous les commentaires élogieux sur vous ou sur Lormier et je vous fais un tir groupé de l’ensemble en seul commentaire dans le temps promis. Chiche ? Et vous aurez tout loisir de vérifier les mails (vous ne vous êtes pas privé de le faire avec Méditerranée qui s’en légitimement plainte) et les adresses IP qui s’y rapportent. Pauvre type.
Ritournelle, vous me rafraîchissez les méninges siouplaît ?
Ce n’est pas vous, désolée mais Gamin et Toddler
Le 6 novembre 2020 à 13 h 17 min, phystat a dit :
Ki c Gamin et Toddler ???
Répondre ↓
Le 6 novembre 2020 à 15 h 47 min,
jpbrighelli
a dit :
Je n’en ai aucune idée. Le mail associé est très anonyme !
Répondre ↓
Le 6 novembre 2020 à 16 h 45 min,
Gamin et Toddler
a dit :
JPB, puis-je savoir ce qui vous a poussé à aller vérifier mon mail suite à la question texto-graphique posée par phystat? Je ne conteste pas votre droit à le faire, mais suis très étonnée que vous l’ayez fait.
Répondre ↓
Le 6 novembre 2020 à 17 h 58 min,
jpbrighelli
a dit :
C’est juste écrit sur la page même telle qu’elle apparaît sous mes yeux, sous votre pseudo, je n’ai pas à aller chercher — je ne saurais d’ailleurs pas le faire.
Répondre ↓
Le 6 novembre 2020 à 18 h 11 min,
Gamin et Toddler
a dit :
Ok, merci de m’avoir répondu.
Vous confondez la visibilité des adresses IP et celle des boîtes de messagerie associées au pseudo du commentateur.
Au niveau de son hébergement en ligne, ils doivent peut être pouvoir le faire, l’IP de truc, bidule ou machin (qui renvoie à une connexion a un moment donné ; demain je peux poster un commentaire a 100 km d’où je suis (moins avec le confinement)
En utilisant une autre connexion internet …. alors madame, la traque en ligne (je l’ai fait) c’est complexe (et chiant) en 2020 (évolutions techno pour le numerique, saisissantes en quelques années, le terrain vous salut)
Surtout pas un AD de la classe des ISRS dans un tel cas, c’est psychostimulant ! Je conseillerais plutôt un produit de la famille des benzisoxalones.
Si c’était mec je conseillerais le bromure ; trop de reproches sous jacents
L’ épouse de Lormier avec laquelle JPB s’est empêché ? (un homme ça s’empêche)
Vous évoquez le problème d’être une femme, vous avez raison, c’est en effet un problème sur ce blog. Il est actuellement fréquenté par la gent mais pour combien de temps encore ? Leurs absences s’étaient fait sentir de façon cuisante fut un temps. Je conseille à toutes les femmes, nouvelles intervenantes, de rester dans l’anonymat le plus complet et de garder leurs distances ou de ne pas pas se manifester en tant que telle. Elles sont prévenues mais comme la couille future est immanquablement annoncée, que celle qui fera les joies d’un jeu pervers se sache d’avance moins seule, cela peut consoler. En tout cas, je sais que je ne pas la seule à avoir poser le problème.
Le 14 novembre 2020 à 9 h 42 min, Dugong a dit :
Bricolo sauve l’école :
Bon, au moins, en Allemagne,on essaie. (je suis quand même étonné qu’une solution non bricolée n’ait pas été mise en place.)
Comparer avec le protocole de merde de Tête de Noeud: aérer les sales de classe pendant au moins un quart d’heure toutes les deux heures.
i) aérer en présence des élèves ?
ii) il ne suffit pas d’ouvrir les fen^tres,il faut provoquer de puissants courants d’air (et encore)
iii) dans de nombreux établissements les fenêtres sont bloquées.
Je fais cours depuis la rentrée avec deux grandes fenêtres ouvertes — et la porte itou.
Pour le moment il ne fait pas trop froid. En janvier-février, ça va pincer.
Vous avez bien de la chance d’avoir des fenêtres qui ne sont pas bloquées…et huit mètres sous plafond.
Qu’on aère les sales, ça peut se concevoir… Pendant ce temps, les propres se gèlent les miches. Processus très inégalitaire.
Un des ancêtres de P. Driout (celui qui a inventé la roue par exemple) pourrait nous expliquer pourquoi c’est J. Machin qui a gagné les érections pestilentielles au USA
aux
Zorglub,
Je descends du pneu idiot par la petite rondelle en caoutchouc – celle qui empêche l’air de s’exhaler – c’est dire mon mérite !
? !
Vous bouchez les trous donc ?
Le contraire était possible, merci de nous éclairer sur vos préférences dont tout le monde se moque
blanc et noir, ça continue – là-bas.
pour en revenir aux choses sérieuses – mon cher lormier (?) – autre article du figaro de Bock-Côté pas mal du tout, comme d’hab (lu papier, itou) ; extraits :
« jeunesse, j’écoute » (équivalent canadien de Sos amitiés), sur un tweet récent a « invité les jeunes blancs à prendre conscience de leur privilège blanc et à réformer leurs comportements pour devenir des alliés des minorités racisées » ;
au vu des réactions sur les réseaux sociaux, « jeunesse, j’écoute » a partiellement reculé » (!);
à l’univ. d’Ottawa, une professeuRE a « connu l’enfer » pour avoir prononcé le n word interdit : « harcelée par les étudiants, suspendu », et, sans doute, au minimum, contrainte d’assister à des « ateliers de diversity training » ;
« les membres des groupes dominants n’ont tout simplement pas la légitimité pour décider ce qui constitut une micro-agression », dixit le recteur.
J’ai vu — c’est dément. Ils voudraient pousser des jeunes Blancs au suicide, ils ne s’y prendraient pas autrement. Alors que c’est un organisme d’aide…
Statistiques, suite:
Le gouvernement sait exactement combien de doses de Rivotril ont été prescrites hors AMM (c’est-à-dire hors indicationthérapeutique normale, mais pour précipiter le décès).
Evidemment, les phramaciens doivent comptabiliser chaque délivrance de ce type.
Ce chiffre a-t-il été publié ?
Un commentateur indique qu’entre le mois de mars et le mois de mai dernier 13 464 doses de Rivotril ont été délivrées; est-ce confirmé ?
13 464 doses de Rivotril ont été délivrées hors AMM
Pour votre part vous ne demandez qu’une petite dose.
Oui.
votre dard une petite pose
Mignonne, pas trop obscène pour les puritains qui pourraient lire.
L’un des signataires de la tribune du Figaro est associé chez Okan.
Qu’est-ce qu’Okan ? (Je sens que ça va déplaire à certains):
« Okan est un cabinet de conseil en stratégie et en finance dédié à l’Afrique. »
Hubert Vermeren
Associate
Hubert a rejoint Okan en janvier 2020.
Avant de rejoindre Okan, il a travaillé chez Rothschild et Natixis en M&A, et chez BNP Paribas en leveraged finance.
Hubert est diplômé de HEC Paris et de l’Università Bocconi.
Au “sein” de ce cabinet , une super-meuf… Ekaterina Kozlova
ah bon ?! la seule autre « meuf » maha kalfi, est – chacun ses goûts – à mon sens, bcp + piquante ;
en déduirais-je que, vous avez (aussi!) un faible pour le genre, fausse timide, 1ère de la classe ?
le style d’ailleurs d’ Hubert (ouaf !) – chetron du bon en maths, genre, « t’as trouvé combien à la question n°4 ?! » –
et un prénom à peu près aussi typé que ses copains « Arthur » et « Alex » – sans compter deux autres du cab. Amaury et Benji ;
trêve de plaisanterie : l’important, c’est qu’Okran c’est d’la « stratégie, de l’investissement et du financement en Afrique » !
rien qu’ça, c’est vraiment chouette et cooooool !
Okan, et non Okran – autre genre de mystif
Rien qu’avec des anciens de McKinsey et de Rothschild…
L’Afrique est en de bonnes mains.
piquante ou pas…ce n’est pas la question; oui Maha kalfi est très belle;quand je dis super-meuf, je ne parle pas que du physique.
Comme, déjà, Okan s’occupe de l’Afrique ,et que ça peut faire grincer des dents dans le khommentariat, j’allais pas mettre une maghrébine par dessus le marché.
Je pense que si ces jeunes gens ont décidé de s’intéresser à l’Afrique,c’est sans doute qu’ils ont de bonnes raisons;il y a 40 ans, qui pensait que la Chine connaïtrait pareille expansion ?
Ekaterina Kozlova est russe; elle a fait une partie de ses études à Moscou;elle est aussi diplomée de Sciences Po Paris;c’est plutôt rare, non ?
Il y a beaucoup de jeunes bourgeois dans cette équipe; et alors ?
Et la tribune du Figaro montre que ce ne sont pas des macrono-blanquéristes:
« Le système des classes préparatoires mérite d’être défendu. S’il disparaît,comme il est à craindre, dans le monde rêvé des Tartuffe de l’égalité qui ont les moyens d’acheter les futurs diplômes de leurs enfants à prix d’or,la business school aura remplacé la grande école… »
Heureusement qu’il y a des jeunes gens comme ça pour lutter contre les Darcos et les Blanquer.
really ?!
ce n’est pas dans 20 ans, ni même cinq,
c’est maintenant !
la « business school » : que sont donc toutes ces nombreuses et multiples écoles de commerce ? en haut desquelles dominent Essec et Hec ?
et tous ces Bts – management, gestion Pme-i, support à l’action managériale (assistant, ça’s dit plus), compta… ; on ne les compte plus tellement il y en a !
je passe sur « l’over-achiever » – être over performant, c’est pourtant ce qui doit être demandé, en priorité, à Hub et ses copains ;
« manager » vs le citoyen avisé ?! manager au boulot, citoyen avisé au delà ?! ouaf !
en réalité, je déteste autant le bas peuple des khons, que le peuple intellectuellement distingué, au service du grand Kap…, (via classes prépas, or not !)
Khalfi, non ?
Le 14 novembre 2020 à 12 h 27 min, Gamin et Toddler a dit :
Je ne comprends pas comment un homme intelligent comme JPB peut trouver du talent à Zemmour. Zemmour porte toujours des lunettes déformantes, pour le pire et jamais pour le meilleur.
Beaucoup de comportements et prises de position “incompréhensibles” chez le Maestro.
Pourquoi trouver du positif chez Blanquer, pourquoi dénigrer sans cesse ses collègues ?
Il me semble que Brighelli sait très bien quelle merde est ce Blanquer.
Je crois qu’il y a chez le Maestro un désir pervers de déplaire le plus possible; le pourquoi de cette attitude est certainement à chercher du côté du trop d’amour donné par la mère ( à d’autres, mieux informés ,et versés dans l’art de faire parler les inconscients, je confie la tâche difficile d’exhumer…).
Pour sa part, Lormier rêverait d’assister à la cérémonie de retraite, au lycée Thiers, de l’illustre professeur.
Lèvera-t-il le poing en disant:”vous ne m’aimez pas, eh bien moi non plus je ne vous aime pas!”
Jennifer Cagole sera-t-elle présente ?
Le discours du Maître, brillantissime, forcément, sera-t-il compris ? Accueilli poliment et silencieusement par des collègues contraints par les impératifs du savoir-vivre et de toute façon incapables de saisir toutes les piques et anesthésiés par l’idée de la délivrance prochaine ?
Lâche soulagement etc.
Raccompagnant son mentor, salivant à l’idée des petits plats mitonnés pour elle seule par le Maître-queux, Jennifer Cagole lui sussurera-t-elle des compliments chosis ?
JPB est peut- être attiré par le côté Tullius Détritus de Zemmour
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tullius_D%C3%A9tritus
Pas le physique qu’on avait dit
Je dois au moins quelque chose à l’épidémie : il n’y a plus de cérémonie des adieux.
Le proviseur n’aura pas à faire un discours pour expliquer quel enseignant fabuleux je fus.
Mardi 23 à 15h, je sortirai de mon dernier cours et je n’y remettrai plus les pieds. Et c’est très bien comme ça.
Je vais pouvoir être déplaisant à temps plein…
« Eh bien! oui, c’ est mon vice. Déplaire est mon plaisir. J’ aime qu’on me haïsse. »
C’est ça, fanfaronnez donc. On verra à l’usage ; surtout sans adieux, difficile de faire son deuil d’autant d’implication dans l’avenir des jeunes pousses.
Informez-nous de votre évolution…
Parfois,en lisant le blog je me suis demandé si certains sortis des universités certains (h/femme) n’auraient pas fait un mauvais usage (en existe t’ il un bon?) des travaux de.J. Piaget (a partir du, … avec ses enfants)
Le constructisme des obtus, qui donne avec certains.;
Construit toi tout seul !
Pas franchement l’antithèse de, …. La parade du sujet auto fondé (cf. Pierre Legendre, Filiations … )
Construis toi
(Fait chier)
Le piagetisme (un néologisme par jour, pas plus sinon vous pouvez être suspect de troubles d’ordre schizophreniques aux yeux de certains ) comme une dialectique entre l’assimilation et l’accomodation (validées par ailleurs) conduisant à l’adaptation chez le petit d’homme.
Il y a.eu un malentendu, quelque part.
Ritournelle, le danger avec les guerres picrocholines, c’est qu’elles donnent une impression de paranoïa.
Thanks a lot. Je me doutais qu’il sauterait à pieds joints sur cette brèche qu’offre cette impression, il ne m’a pas déçue. Mais voyez vous, vous êtes la preuve même qu’il a échoué dans sa tentative.
Guerres picrocholines. Ne vous paraît-il pas exagérer de comparer le fantasque et brillant esprit rabelaisien au paradigme crasseux d’une perpétuelle manipulation de bas ventre ?
Le vocable est un compliment : Le mérite-t-il ? Cet esprit, confond plaisir et pulsion, il sacrifie le substrat de son savoir à des énergies chronophages et malsaines pour pouvoir être comparé à Alcofribas Nasier et surtout espérer, un jour, s’approcher de sont talent. Bien à vous.
son* talent
Sidérant que vous n’ayez pas compris que « paranoïa » s’adressait à vous…
Impression n’est pas réalité. Et j’ai parfaitement compris votre accusation.
Il y a cette expression « guerre picrocholines » que j’ai lue récemment sur le mur fb, d’un ami mien (pour reprendre la votre), un esprit, une lame d’une belle finesse. Je me dis que trois intervenants de son gabarit pour dénoncer vos méfaits et s’en est fait de votre passe temps et de votre terrain de jeu.
Bonne journée Brighelli
Saines conneries, via un blog de prof desormais via Causeur (un nomade JPB , il change de campement de temps en temps, parfois viré pour outrecuidance ……
Un commentariat a moitié psychotique a moitié érudit suit, parfois)
sean connery, plutôt, non ?
Madame, vous avez quel âge ?
(ce qui ne se fait pas de le demander,,je sais)
pas l’âge de mes artères – celles-ci en très bonne forme en vérité !
« toujours pour le pire » : Zemmour (et Houellebecq) vus par Cabu (ah, çuilà me manque vraiment bcp !)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRfNyVFFkKXm_rGRppson4L71eoIjvAlajJXg&usqp=CAU
« Ô libre France enfin surgie !
Ô robe blanche après l’orgie … »
Une robe blanche à Cholet ? Je ne puis plus le croire !
Quand le progrès devient l’ennemi de la liberté – voire même de la sécurité – est-ce encore du progrès ?
« Volant sur nos sombres rameaux,
Comme un frelon que l’aube éveille,
Le progrès, ténébreuse abeille,
Fait du bonheur avec nos maux. »
Un peuple idiot c’est un peuple qui se laisse voler sa liberté sans rien dire – au seul bénéfice d’un progrès illusoire.
Le bulletin paroissial des gauchistes l’ Obs change de patronne de la rédaction.
Une autre bobo qui s’est bien faite laver le cerveau par les yankees : En 2018 et 2019, elle a passé un an dans le programme John S. Knight Journalism Fellowship de l’université de Stanford, en Californie.
Savoir cajoler sa belle pute :
https://www.youtube.com/watch?v=lYNBDdc9YEo
Il n’y aura jamais assez de putes pour Lormier le grand dévorateur.
Peloter les poules, honnir les têtes d’œuf, Lormier gratte dans la basse-cour et déniche des trous grouillant de lubriques.
Laissons vivre les lubriques !
https://www.youtube.com/watch?v=-yGnBBmjWVc
??
ceci et pour D et pour L – même si c’est « dégoûtant »
EST !
voilà ! c’est exactement ce qui est superbe sur ce blog : l’avant-dernière de lormier, et la réponse de Driout ; c’est ici, et nulle part ailleurs !
Autant l’intervention de Pierre désamorce le dégoût par sa note de dérision, autant celle de Lormier est, comme à son habitude, aussi cradingue. Non, ses interventions, trop fréquentes, lourdingues, dégueulasses, suces boules pour acquérir d’éventuels soutiens, n’enrichissent ce blog et quelle palmes lui attribuer quand on le sait sans doute et en partie, responsable de la disparition d’un intervenant comme Hervé qui est largement plus agréable à lire ? Ce pseudo est une engeance pour ce blog.
Pendant ce temps, je bosse :
https://www.causeur.fr/de-gaulle-terrorisme-covid-19-186676
Envoyez ici, nous ne sommes pas tous abonnés.
Avez-vous déjà acquis un jardin à cultiver à partir du 24 ?
Je vais m’occuper de mes parents à plein temps…
Il se trouve qu’ils ont un jardin…
Il faut cultiver notre jardin…
Allez, l’intro …
(un peu de transgression ; … la transgression c’est la liberté, sans transgression pas de liberté possible comme avait déclaré Sarkozy, inspiré par Guaino ou pas ce coup-là, je ne sais pas.
Alors qu’il était ministre de l’intérieur …… ambiance !
Pour une réponse gaullienne aux maux de la France
par
Jean-Paul Brighelli – 9 novembre 2020
Dans une remarquable interview parue dans le Figaro du 9 novembre — jour anniversaire de la mort de De Gaulle, qui sert de fil conducteur à l’entretien —, Henri Guaino revient sur la politique du gouvernement actuel face à l’épidémie et face au risque terroriste.
ement politique global, un raisonnement national — un raisonnement gaullien — au lieu de le diffracter en « politique sanitaire » et « politique sécuritaire » — politique politicienne en un mot. Au lieu d’assumer personnellement des décisions douloureuses, le président de la République les a dispatchées entre de multiples fusibles. « La réponse gaullienne, dit Guaino, aurait consisté à ne pas diluer les responsabilités des mesures prises entre le gouvernement, le Parlement, le conseil scientifique, puis les préfets et les maires, ce qui a eu, entre autres, pour effet que chaque décideur gère avant toute chose son risque pénal plutôt que la crise sanitaire. Il aurait été plus gaullien et plus conforme à l’esprit des institutions que, pour mettre entre parenthèses toutes les libertés fondamentales, le président de la République, qui n’encourt pas de risque pénal, mette en œuvre l’article 16 de la Constitution, précisément fait pour ce genre de situation. Ainsi aurait-il porté, lui seul, la responsabilité politique des décisions. » ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Hmm… le copié-collé a été un peu rapide.
Voici donc le début complet :
« Dans une remarquable interview parue dans le Figaro du 9 novembre — jour anniversaire de la mort de De Gaulle, qui sert de fil conducteur à l’entretien —, Henri Guaino revient sur la politique du gouvernement actuel face à l’épidémie et face au risque terroriste.
Le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas l’enthousiasme qui l’étouffe. Parce qu’il a un raisonnement politique global, un raisonnement national — un raisonnement gaullien — au lieu de le diffracter en « politique sanitaire » et « politique sécuritaire » — politique politicienne en un mot. Au lieu d’assumer personnellement des décisions douloureuses, le Président de la République les a dispatchées entre de multiples fusibles. « La réponse gaullienne, dit Guaino, aurait consisté à ne pas diluer les responsabilités des mesures prises entre le gouvernement, le Parlement, le conseil scientifique, puis les préfets et les maires, ce qui a eu, entre autres, pour effet que chaque décideur gère avant toute chose son risque pénal plutôt que la crise sanitaire. Il aurait été plus gaullien et plus conforme à l’esprit des institutions que, pour mettre entre parenthèses toutes l