Benoît Barthes est Français, et vit à Barcelone — il y a pire comme destin. Je lui ai demandé de se présenter, il y a consenti avec une sobriété qui force l’admiration : « Ex-parisien vivant à Barcelone depuis 8 ans, un demi-siècle au compteur, je suis ce qu’on appelle très vaguement un apporteur d’affaires, c’est-à-dire que j’apporte des affaires pour une poignée d’entreprises françaises dans le domaine de l’ingénierie industrielle. La littérature est ma passion, j’aime lire et j’aime écrire, et tout compte fait, c’est une raison d’être suffisante. » Je le rejoins, sur cette dernière phrase, en tous points.
Je le savais dans la capitale catalane, pour laquelle j’ai un goût très vif. L’idée de lui demander de nous narrer la survie de cette grande ville en ces temps d’épidémie s’imposa d’elle-même.
Jean-Paul Brighelli
« L’été dernier nous avons découvert une Barcelone inédite : il n’y avait pas de touristes. Chose inouïe, on pouvait traverser la Ciutat Vella en vélo à toute allure alors que d’ordinaire la foule compacte qui la gorge tout entière six mois de l’année sur douze et déambule comme une lave lente dans l’entrelacs de ses ruelles en écoutant les clichés approximatifs des guides formés sur Wikipédia, décourage les Barcelonais de s‘y aventurer ne serait-ce que pour une brève course. La Cathédrale et son parvis cessèrent de servir d’arrière-plan à des centaines de milliers de selfies journaliers, on pouvait y pénétrer sans avoir à faire la queue sous le cagnard et visiter enfin ce beau morceau d’histoire gothique dédié à la patronne de la ville, sainte Eulalie. Même les opposants au tourisme les plus déterminés (et ils ne se sont pas privés de se faire entendre ces dernières années allant jusqu’à bloquer l’accès de la Sagrada Familia au cri de « Tourists Go Home ! ») n’auraient osé imaginer pouvoir un jour lire tranquillement au Parc Güell au son des oiseaux et du froufrou des feuillages, face au panorama urbain que termine l’horizon d’une Méditerranée scintillante. Ce parc conçu précisément comme un sanctuaire de silence et de quiétude, forêt incrustée dans la ville et sertie des céramiques de Gaudi, s’est transformé en quelques années en un parc d’attraction bondé compromettant non seulement le silence mais le désir de s’enfouir dans la nature pour s’y rencontrer soi-même. Lire au Parc Güell en été, susurrer des douceurs à l’oreille de sa bien-aimée sur un des bancs de céramiques ceignant la célèbre esplanade, examiner sa vie, ses amours, ses tracas, ses espoirs, au cours d’une promenade solitaire parmi les arbres, tout cela était devenu aussi incongru que, je ne sais, jouer une sonate de Schubert sur le pas de tir de la fusée Ariane au moment de son lancement, par exemple, ou travailler sa voix de soprano à côté des chutes du Niagara. Et ceux qui y enseignaient le yoga dans quelque recoin à peu près épargné par les troupeaux de visiteurs ne tardaient pas à replier leurs tapis en raison du passage incessant des vendeurs à la sauvette fuyant les policiers.
« Et les Ramblas, ces fameuses Ramblas décrites dans tous les guides touristiques comme un des lieux les plus pittoresques de la ville et dont on se demande bien pourquoi la terre entière vient y traîner ses tongs vu qu’on n’y trouvera plus un seul Barcelonais prenant son vermouth de 19 h sous les arbres de l’allée centrale, le Covid les rendit enfin praticables. Il nous avait frayé le passage, on y circulait à pied, en vélo, en voiture, comme dans un patelin paisible aux trottoirs parsemés, avec un mélange d’excitation et d’étonnement et le sentiment paradoxal de découvrir une cité interdite.
« Les plages elles aussi redevinrent des plages. Finis ces dépotoirs des années antérieures qui nous faisaient préférer des baignades à quelques encablures de la capitale catalane, là où l’on est sûr que le touriste ne viendra pas vider sa vessie d’insatiable buveur de mojito. On put étendre nos serviettes sur du sable propre et nager dans des eaux limpides que même les méduses, sans doute déçues de ne pas trouver le long des 5 km de plages barcelonaises leurs doses habituelles de contaminants de toutes sortes et de pisse mêlée de shit, de cocaïne, de vodka, de biè̀re, décidèrent pour une fois de bouder. Ce fut un été sans méduses et sans canettes sur le sable, coup dur pour les manteros, ces vendeurs ambulants d’origine pakistanaise et africaine qui sillonnent le sable à longueur de journée sous le soleil, les bras chargé de paréos et de sacs remplis de glaçons et de bières et criant sans relâche leurs marchandises dans un anglais tout juste reconnaissable.
« Ô Covid, si tu n’étais pas aussi meurtrier je chanterais tes louanges ! Grâce à toi, mon été barcelonais fut un été sans regret. Et dieu sait pourtant si j’avais de bonnes raisons de pester contre toi qui m’avais, à l’occasion du premier confinement, infligé une saignée des plus rudes dans ma trésorerie de travailleur free-lance. Il y avait tant de choses à déplorer à cause de ce fichu virus qu’on n’osait se féliciter trop ouvertement d’une sorte de libération. Et pourtant qui pouvait sans hypocrisie regretter l’absence de touristes cet été à Barcelone ? La vache à lait qu’ils représentent n’est guère une vache sacrée pour ses habitants qui ont vu peu à peu leur ville se laisser dévorer par un organisme tentaculaire nécessitant pour sa croissance de se nourrir de possessions locales : des appartements, des bars, des commerces des rues, des quartiers, des plages, une portion entière de la cité — son cœur même.
« Mais la saison touristique a passé et ces réjouissances inavouables n’ont plus lieu d’être maintenant que Covid le Conquérant a installé ses quartiers d’hiver dans notre ville refroidie. Sous la baguette du gouvernement de Catalogne, Barcelone compose avec l’ennemi campant en son sein. Après un confinement automnal des plus stricts, à peu près semblable au premier, la capitale catalane a rouvert ses salles de spectacles, ses bars, ses restaurants avec des conditions infiniment contraignantes. La ville, toque de queda (couvre-feu) oblige, ferme les yeux à vingt-deux heures, si bien que les restaurants dans leur grande majorité ne prennent pas la peine d’ouvrir le soir et se contentent d’un seul service en mi-journée. Vingt-deux heures, c’est le moment où, en temps normal, les restaurants commencent à faire le plein ici. Quant à ceux qui résistent malgré tout, leurs tables restent majoritairement inoccupées : le protocole sanitaire stipule une limitation de la fréquentation et de toute façon bien des clients frustrés à l’idée de devoir chronométrer leur sortie vespérale choisissent de rester chez eux.
« Tout semble fait d’une manière générale pour décourager les consommateurs sans désespérer les commerces. On freine et on incite, sans quitter des yeux l’indicateur-clé, ce fétiche nommé tasa de incidencia (taux d’incidence). De lui dépendent tous les ajustements régaliens du gouvernement catalan. Les chiffres étant ce qu’ils sont, il y a fort à craindre que les restrictions perdurent : toque de queda à 22 h, interdiction de sortir de Barcelone le week-end, interdiction de franchir les frontières de la Catalogne le reste du temps, centres commerciaux et boîtes de nuit fermés, limitation du taux de fréquentation de tout établissement destiné à recevoir du public, lieux de culte soumis aux mêmes restrictions…
« Pour l’heure aucun des grands noms de la restauration barcelonaise ne se risque à proposer un menu spécial Noche Vieja (réveillon du Nouvel An), et si la Mairie de Barcelone a daigné orner les rues de ses illuminations rituelles, elles brilleront davantage au moment de quitter 2020 dans le silence des rues désertes, sous nos fenêtres de Barcelonais confinés. »
Benoît Barthes / Jean-Paul Brighelli
» interdiction de franchir les frontières de la Catalogne… »
Le zindépendantistes ont installé des postes-frontière ?
Ou les madrilènes…
Je viens d’apprendre que Valence, par exemple, a choisi minuit comme limite de couvre-feu. Les régions espagnoles ont plus d’autonomie que les nôtres, qui ne sont là que pour élire des notables et les nourrir.
bonne déf de « l’indépendantisme » –
les riches Catalans (ex Mme Valls) n’apprécient pas de verser de lourds impôts à Madrid ; quant aux gains pour le peuple ? – hormis l’apprentissage de la langue catalane à l’école.
Ecoles catalanes excellentes au demeurant.
Et celles de la Catalogne du nord (chez nous) bénéficient de maîtres catalans du sud.
Comment développer des anticorps contre la tourista ? Le touriste animal sans-gêne et sans pudeur s’installe en terrain conquis dès qu’il pose le pied quelque part … il est le roi désigné de la société multi-démocratique ! Sa race féconde se multiplie dans les places publiques les plus avantageuses pour son gros derrière … car le touriste a une ambition : poser son derrière quelque part de préférence là où on le verra !
Il faut voir pour être vu et vu pour être pris en selfie … le touriste exprime son contentement de lui-même par des grognements et des lapements indifférenciés ; le touriste est l’animal du futur, l’homme 2.O avec beaucoup de zéros derrière … (toujours le sacro-saint derrière !)
Un touriste n’est jamais seul : il se groupe ! C’est le troupeau dans le magasin de porcelaines …
Ouais…
On aime faire le « grand tour » (comme cela se disait en anglais) mais les touristes nous gâchent le tourisme.
En France, la dégringolade a commencé avec les congés payés, institution anti-aristocratique qui , sous des formes variées, s’est développée dans toute l’Europe, et au-delà.
Cela dit, les Suisses, par exemple, pour qui les touristes sont une source de revenus non négligeable, savent et ont toujours su éviter la prolifération; un village a une capacité d’hébergement donnée;on ne laissera pas entrer plus de monde qu’on n’en peut accueuillir;les voitures restent à l’extérieur, dans de grands garages et à l’intérieur du village, on se déplace à pied, bicyclette, taxi ou bus électriques.
Je ne pense pas qu’il soit possible pour un Suisse de transformer sa résidence en Air n’ B.
Le vertueux et entreprenant Benoît Barthes a-t-il jamais songé à racheter des gourbis pour en faire des clapiers à touristes, après rénovation ?
C’est ce que font beaucoup de Barcelonais (les mêmes qui ensuite se plaignent de l’invasion ?)
Quand on est apporteur d’affaires, on peut aussi s’en apporter à soi-même.
Que ce qui précède soit considéré comme pure spéculation;je n’accuse pas mon compatriote installé à Barcelone;d’ailleurs aucun indice ne me le rend suspect.
Barcelone a besoin d’une législation bien pensée.
Qu’elle aille prendre des leçons de bien public en Helvétie; et Monsieur Barthes m’accordera sans doute que les marchands de climatiseurs, de ratatine-ordures et de glaçons en forme de coeur -auxquels il « apporte des affaires » qui gonflent sa trésorerie- seraient moins nombreux s’il y avait moins de touristes.
« Barcelone a besoin d’une législation bien pensée » ! 😄😄😄!
z’avaient qu’à garder Valls, qu’aurait tout changé ; tant pis pour eux !
Donald Trump, le cow-boy, va bientôt prendre sa retraite.
Ses brillantes synthèses vont nous manquer comme :
Tout ce que touche Macron se transforme en merdre.
Un autre roi Midas qui a fait ses preuves sur Israël, le Liban, les gilets jaunes, la réforme des retraites, les finances locales, la culture française, le colonialisme, la police, l’instruction publique, liste non exhaustive …
Dans le cochon tout est bon
Mais
Dans le macron, tout est bidon, son passé, son présent, et surtout son avenir
En attendant, il détruit l’économie et la vie culturelle au profit de son employeur bigpharma.
En toute impunité.
Durit pourra toujours ressentir le vertige du touriste massif à phuphukekett
https://www.skyscanner.fr/itineraires/pari/hkt/paris-a-phuket.html
14 jours à l’isolement avec un petit garçon peu farouche, c’est vite passé.
Ce sont vos amis, Dugong, qui sont acoquinés avec la pédophilie ! Je n’ai ni les moyens ni le goût de ce genre de chose-là ! Allez donc dans votre bauge à cochons avec vos amis de la haute-finance et de la jet-set !
PS Je vous suggère vivement à l’avenir d’éviter une allusion à des moeurs criminelles de Pierre Driout !
Tt-tt, pas d’attaques sur les mœurs supposées des uns et des autres…
Tu imagines ce que l’on pourrait dire sur moi ?
Maestro,votre pote a apporté sa contribution à l’histri-pote; de vous,il a écrit, récemment, « sodomite notoire ».
Je n’avais pas commenté ;mais j’étais intrigué: certes, nous avons vos confidences mais Dugong s’exprimait en initié; compagnon de partouze ?
reconnaissons que le bandeau de « skyscanner », peut porter à confusion :
« votre vie privée nous tient à coeur… profitez d’une expérience personnalisée ».
Il est essentiel de créer des évènements pour attirer le touriste.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-homme-bat-le-record-du-monde-d-immersion-dans-la-glace-20201220
Si, en plus, on peut y accrocher un alibi scientistoïde, c’est tout bénef. On espère bientôt un évènement sur les bienfaits de l’eau bouillante dans la lutte contre le coronaz.
Soignons le mal par le mal;contre le coronaz, mangeons de la vache qu’est naze.
il est également nécessaire de bien rigoler, et là, avec
« Il s’est entraîné pendant deux ans chez lui, dans un jacuzzi rempli d’eau froide puis dans un congélateur de 500 litres », on est servi !
C’est ça, le haut niveau
« toque de queda », « noche vieja » : en castillan, ouh la la!
sinon, d’un extrême à l’autre, de la surpop au vide, c’est notre punition à tous…
vous, là-bas, pouvez au moins mettre les pieds dans l’eau (froide) et contempler l’horizon marin ; ici, à Biarritz, les « ours blancs » ont été strictement interdits de baignades ;
quand je dis que nous ne sommes plus qu’à une « li » de l’enfer du soleil levant…
Au sujet des moeurs criminelles dans la haute société américaine je me demande comment les Américains vont pouvoir gérer les frasques de la famille Biden ! Le fils Hunter toxicomane notoire et corrompu chronique, l’oncle et le père complices et instigateurs de trafic d’influence !
La Maison-Blanche risque fort de devenir une pétaudière à côté de laquelle l’île privée de Jeffrey Epstein sera considérée comme une maison vraiment blanche pour oies de même couleur !
La gestion va être très simple: black out des médias (c’est déjà le cas) et impunité judiciaire totale (c’est le cas aussi).
» « La littérature est ma passion, j’aime lire et j’aime écrire, et tout compte fait, c’est une raison d’être suffisante. »
Je le rejoins, sur cette dernière phrase, en tous points. »
Ah bon ?
Ca a changé ?
On ne dit plus: « écrire-activité absurde, quand on y pense. » ?
Est-ce de l’ironie au carré que de feindre de ne pas comprendre l’ironie, Lormier?
Si Jean Paul Brighelli était maniaco-dépressif, je pourrais dire: le dosage du lithium est maintenant au point.
Mais en fait, non, je ne le dirais pas car
i) la psychiatrie est une chose trop sérieuse pour que je me moque des malades sous psychotropes
ii) je ne réduis pas les détresses humaines à des maladies.(pour autant que je puisse en juger, d’ailleurs, Brighelli ne serait pas diagnostiqué comme maniaco-dépressif.)
Sur le fond:
Quand Brighelli a dit « écrire-activité absurde quand on y pense », je doute fort que ce fût de l’ironie; il le pense vraiment, par moments.
La locution « quand on y pense » revient souvent sous sa plume; elle est l’indice de quelque chose.
D’ailleurs, vivre, « quand on y pense », est une activité absurde, n’est-ce pas ?
Quel rôle jouons-nous, nous autres khommentateurs dans le flux psychique égo-centré du Maestro ? Pourquoi se livre-t-il autant, parfois ?
Y avez-vous songé, mon cher compatriote ?
PS Aujourd’hui , Pierre Driout a eu un mouvement d’humeur contre Dugong (qui laissait vaguement entendre que le Rueillois pourrait s’attacher les services d’un jeune prostitué thaïlandais,lors d’un séjour à Phuket).
Driout porte son homosexualité en bandoulière;il déteste les pédophiles.
Il ne veut pas être pris pour un criminel…et comme en plus,il écrit sous son propre nom…est dans l’annuaire téléphonique etc.
Dans sa réponse,il a révélé l’identité de Dugong; le message est resté en l’état quelques minutes, trente peut-être, puis a été rectifié.
Mon cher Lormier,
La pédophilie est aujourd’hui considérée comme une activité criminelle dans tous les pays occidentaux – être fiché pédophile par la police cela veut dire une somme d’ennuis incalculables un peu comme le Monsieur K. du Procès de Kafka qui se trouve embringué par faute d’une erreur administrative dans une folie juridique … qui l’amène à la mort !
Vous êtes bien gentil de vouloir accepter sans broncher d’être taxé de pédophile par le premier venu ! Lormier-le-pédo ..; c’est comme cela que les gens du village vous nomment quand vous passez dans leur campagne ?
Mais vous avez eu tout à fait raison d’énergiquer protestement, mon cher compatriote; d’ailleurs le Maestro a rappelé la règle.
Quant à Lormier, peronne ne l’a jamais pris pour un pédophile; quelle idée !
J’y veille. Ceux qui signent de leur nom ont leurs raisons. Ceux qui utilisent un pseudonyme ont les leurs.
Tant que ce n’est pas pour déblatérer sur Miss Provence, comme certains — sur lesquels j’ai écrit une méchante diatribe ce matin…
Les cons ça.ose tout .C’est même a ca qu’on les reconnait.
Il me semble qu’à depuis les derniers DSM (V ou VI désormais ????) ils parlent de troubles bipolaires (Exit la bonne vieille PMD)
Ce sont toujours des sels de lithium qui sont utilisés ?
Benoît Barthes / Jean-Paul Brighelli
Double signature; énigme.
Aucune énigme : les deux existent sous cette identité, et j’endosse ce que je publie sur mon blog.
J’ai voulu dire: qui a écrit le billet ?
Un travail à deux mains ?
Non, du tout. à quelques modifications de ponctuation près, c’est un billet original. Ça m’est déjà arrivé ici, que je sache. Et depuis toujours. Voir le billet fort ancien sur les internats d’excellence.
moeurs ricaines (suite) –
l’adolescence et le transgenre (garofi, 18/12 – une journaliste du Wall street journal) :
une « mode », une « contagion sociale », 50 « gender clinics », 2% des lycéens se disant transgenres…
encore mieux : « les prisons pour femmes : désormais les hommes biologiques violents y ont accès à condition qu’ils s’identifient comme femmes »…
appel au boycott contre le bouquin de la journaliste – une prof de Berkeley a même encouragé à brûler son livre.
(avec la sécheresse, la Californie finira sans doute dans les flammes ; déjà ça de gagné, le centre du pays restant encore largement réfractaire à ces manipulations ;
– et la nomination de Deb Haaland ne pouvant rien y changer, puisqu’elle ne connait pas la danse de la pluie -)
Le 20 décembre 2020 à 15 h 00 min,jpbrighelli
a dit :
Tt-tt, pas d’attaques sur les mœurs supposées des uns et des autres…
Oui, mais est-ce que je peux quand même révéler l’identité de Pierre Driout ?
on n’est plus chez soi ! : les « barri », hors centre ville, ont bien plus souvent qu’on ne le dit, vivement protesté…
https://www.ecestaticos.com/imagestatic/clipping/316/985/316985ff7e525ebae372de0d52842f13/nos-rendimos-colau-que-los-guiris-se-queden-el-centro-de-barcelona.jpg?mtime=1579565836
Qu’ils protestent,ça ne mange pas de pain.
colocations… – des Lisboètes en profitent, d’autres n’arrivent plus à se loger…
https://www.boursorama.com/videos/actualites/portugal-entre-tourisme-de-masse-et-speculation-immobiliere-les-lisboetes-peinent-a-se-loger-2c9bf6cd5daf9da3a43cf1747abf364a
600 000 euros pour 100 mètres crrés en plein coeur de Lisbonne !
Une bouchée de pain !
Comptez 3 millions à Paris pour l’équivalent.
Libre circulation des personnes, des biens et des capitaux.
« Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme. »
Adam Smith Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776) de Adam Smith
Blague à part ! Vous savez que le gouvernement a décrété l’instauration de fichiers contenant les opinions politiques présumées de chacun ? On peut supposer – à juste raison – qu’il y aura aussi jointes des appréciations sur les moeurs des susdits suspects de mal-penser !
C’est le grand bond en avant vers la Chine, que mille fleurs s’épanouissent !
Toutes les avancées des mandats précédents sont abolies par Sa Majesté qui nous fait reculer dans des abysses antémédiéviales dans un peu tous les domaines sauf dans celui de prédilection de Sa Magnificence, la technocratie, ce qui n’est pas peu dire.
Au pays de Milton Friedman, on a déjà découvert la nécessité d’encadrer le marché de la location saisonnière.
Ca prendra du temps, mais ça finira par arriver en Europe.
https://www.2ndaddress.com/research/short-term-rental-laws/
En attendant Monsieur Barthes pourra encore gagner des sous en « apportant des affaires » à des
entreprises françaises .
Comme il aime écrire, il pourra continuer à rédiger de magnifiques diatribes contre ces touristes
dont l’afflux le nourrit.
Mea culpa ! Mea maxima culpa !
Hier j’ai vendu un gros bouquin sur les « Pin-Up » ; de jeunes femmes américaines en tenue suggestive allongées languissamment sur le capot de grosses et belles américaines des années cinquante (comme Marilyn Monroe par exemple) ou à califourchon sur des ustensiles ménagers style lave-linge ! Aux éditions Taschen si cela intéresse quelqu’un.
https://www.google.fr/search?q=pin+up+taschen&sxsrf=ALeKk00vTkyum1wuUs7cVOFS3B3E1RC2RA:1608482822361&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwig3oO6gd3tAhVGzRoKHb3rA_YQ_AUoAnoECAMQBA&biw=911&bih=438
Mais qui voulez-vous que cela intéresse ?
Le 20 décembre 2020 à 15 h 23 min, fib a dit :
moeurs ricaines (suite) –
l’adolescence et le transgenre
A Lille (France) Fouad ,transgenre fréquentant le lycée, vient de se donner la mort.
On accuse une conseillère d’éducation qui l’a houspillée juste avant.
Comme chacun sait, un suicide a toujours une cause simple et facilement identifiable.
Tête de Noeud va mettre en place,pour les professeurs et les conseillers d’éducation, une meilleure formation aux « problématiques de genre » afin que de tels drames ne se reproduisent pas.
D’ailleurs beaucoup d’élèves s’exprimant sur les réseaux sociaux ont dénoncé l’insuffisante formation de leurs professeurs.
Cette année, j’ai un(e) élève comme ça (je n’ose écrire: « de ce genre »).
L’élève en question refuse d’être nommé(e) par son prénom mais par un surnom, d’ailleurs utilisé par tous ses camarades.
Moi, bonne pâte, je veux bien l’appeler comme ça. Il y a plein de précédents plutôt nobles.
En revanche, quand l’élève m’a repris en exigeant que j’utilise le pronom « iel », j’ai refusé catégoriquement.
Sur le moment, j’ai senti une grande perturbation dans la Force.
Question sincère : quand vous avez consenti à appeler l’individu par son surnom (et non pas par le nom inscrit sur les listes officielles), n’avez-vous pas eu le sentiment d’ajouter votre pierre, minuscule bien sûr, à la démolition de l’institution ?
Non Gugus, j’ai eu l’impression de sauver une vie.
Et vous, c’est votre vrai nom?
Non, mais j’ai certaines lâchetés moi aussi !
« l’élève m’a repris en exigeant que … »
o tempora !
Votre ministre vous prépare une super-formation; vous allez progresser.
Quand même ce Ministre est sur tous les fronts: formation à la laïcité (pour éviter les décapitations), formation au genre (pour éviter les suicides d’élèves trans), formation à la pédagogie neuronale …
Il lui faudra aussi vous enseigner la science de la notation, car c’est une demande fréquente des apprenants; il m’est arrivé de subir une longue conversation entre lycéennes dans un autocar:elles se plaignaient de leurs professeurs qui non seulement ne savaient pas noter mais encore étaient incapables de « leur faire avoir » de bonnes notes.
Donc aujourd’hui je me rattrape et je vends une bible Le Semeur pour semer la bonne graine !
https://www.google.fr/search?q=marilyn+monroe+pin+up&sxsrf=ALeKk036UBpDkOT31OuhtsChOgwpUGMtdg:1608483164998&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjD4bTdgt3tAhUqx4UKHaf6AXoQ_AUoAXoECBgQAw&biw=911&bih=438
Lave linge pin up ! La meilleure marque celle que je préfère !
https://www.google.fr/search?q=lave+linge+pin+up&tbm=isch&ved=2ahUKEwjAk6zhgt3tAhUK3hoKHZhaBQ0Q2-cCegQIABAA&oq=lave+linge+pin+up&gs_lcp=CgNpbWcQDFAAWABgCGgAcAB4AIABAIgBAJIBAJgBAKoBC2d3cy13aXotaW1n&sclient=img&ei=ZYHfX4DNDoq8a5i1lWg&bih=438&biw=911
Certaines personnes rabougries disent maintenant que c’est un crime virtuel que d’utiliser l’image des jeunes femmes pour vendre des lave-linges et c’est les rabaisser à un ustensile de cuisine ! C’est leur opinion et je ne la partage pas …
N’empêche que leurs T-shirts sont dans la machine à laver.
https://www.rawai.fr/_media/img/large/communaute-g*a*y-a-phuket-2.webp
Théorème : quand trois pelés écrivent des horreurs sur Twitter, trois cents opportunistes tiennent à nous faire savoir qu’ils sont indignés. Brighelli échappera-t-il à la règle ?
JPB est sidéré qu’on puisse parler d’une jolie fille sur des critères raciaux. Ça ne lui était jamais venu à l’idée.
Alors oui, même s’il s’agit de quelques dérapages, le fait qu’ils existent est accablant.
Chut, surtout ne pas dire qui sont les nouveaux antisémites!
Un père israélien ca ne fait pas un critere racial (quid de l’existence des races par ailleurs) même pour des cons finis qu’il faut faire taire le temps qu’ils s’éduquent avant de la ramener
Lormier, je pige que dalle à votre réponse sur l’ironie. Mais je suppose que ma remarque était trop sibylline, alors j’explicite:
Je crois que JPB utilise souvent l’ironie, y compris quand il semble se contredire. C’est une façon de dissimuler sa pensée. Y compris quand il feint de s’exprimer avec la plus grande sincérité en assumant ladite contradiction. C’est l’effet « larvatus prodeo ».
Quand j’ai souligné la modalisation dans sa réponse « ce ne sont pas forcément les mêmes », je tentais maladroitement d’utiliser à mon tour l’ironie – maladroitement, puisque je pense ne pas avoir été compris.
La réponse de JPB est pourtant cohérente, mais sa formulation est équivoque (volontairement équivoque, à mon sens, mais c’est vous qui voyez…) Quand il écrit « ce ne sont pas forcément les mêmes », je comprends « ce ne sont nécessairement pas les mêmes ».
Pour le reste, concernant les troubles maniaco-dépressif, je ne vous suis plus du tout. Mais je suis persuadé que JPB prend l’écriture très au sérieux. Peut-être bien précisément PARCE QUE c’est une activité absurde.
« Credo quia absurdum », etc.
Mais peut-être me gouré-je complètement.
Bonne soirée.
*dépressifS
Quelqu’un a-t-il une explication à cette constante espace avant les points de suspension chez le PD ?
Pif revient, il est écolo, ignore que Staline est mort et fait de la pub pour Jardiland
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/18/pif-de-retour-dans-les-kiosques_6063880_823448.html
Ya pas, quand ça change ça change …
Peut-être est-iel trans ?
Pif? Nan, l’est juste non-binaire.
Comment ça se dit en kobaïen?
Pif pas paf
origine des prochains virus : crocodiles ?
(peaux Hermès et Vuittonneries) :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/hermes-va-construire-la-plus-grande-ferme-de-crocodiles-daustralie-1385642
origine des prochains virus : civettes ?
(les civettes asiatiques produisent le café/caca « kopi luwak » le plus cher du monde) :
https://www.maxicoffee.com/blog/le-kopi-luwak-un-cafe-de-luxe-a-basedexcrements-animal/
Les civettes d’Indonésie sont en effet encagées et contraintes à pratiquer des cadences infernales;le Kopi Luwak est donc à fuir.
Il y a aussi un oiseau d’Amérique du Sud, le jacu, qui est grand amateur et sélectionne les meilleures baies, avant d’excréter le grain; je suppose qu’il est plus difficile d’enfermer cet oiseau et de le faire bouffer et chier à la chaîne; du temps où je montais encore à la capitale ( temps heureux où un homme pouvait se promener dans les rues de Paris sans protège-couilles) j’avais fait la connaissance de Gloria Montenegro, femme exquise qui fait beaucoup pour l’initiation des Français; généreuse, elle m’avait un jour offert cent grammes de ce café du “Saint Esprit”.
Gloria Montenegro raconte:
https://www.lacafeotheque.com/a-propos/
une petite bouffe à l’Elysée, en petit comité, bof –
les euro-députés ont fait bien plus fort :
https://rmc.bfmtv.com/emission/un-eurodepute-surpris-par-la-police-dans-une-soiree-libertine-clandestine-avec-25-hommes-nus-2013176.html
https://www.artsenvoorwaarheid.nl/documentatie
et https://www.rijksoverheid.nl/documenten/kamerstukken/2020/11/16/kamerbrief-over-aankoop-covid-19-vaccins
J’aimerais bien avoir l’avis de Cyrano58 et autres enquêteurs du ouaib, avis étayés SVP, parce que c’est quand même un peu fort.
Désolé, le néerlandais m’échappe…
à Gus
Je n’aurais pas le courage et la persévérance nécessaires pour entreprendre une exégèse approfondie, avec citations précises, des propos du Maestro.
D’ailleurs, l’exégèse n’est-elle pas une activité absurde, quand on y pense ?
Que Brighelli pratique l’ironie est certain; mais je n’en vois aucune dans la contradiction (assumée ou non) à propos de l’écriture.
Si vous vouliez m’éclairer, je vous lirais avec plaisir.
Deuxièmement, s’agissant des parents et des professeurs, comme je l’ai déjà dit, on ne peut affirmer sans se contredire que:d’une part, les parents n’ont aucune compétence en matière d’enseignement et d’autre part ils peuvent faire le tri entre professeurs ignares et professeurs savants.
“le pas forcément/ nécessairement les mêmes” ne change rien à l’affaire, n’a absolument rien à voir avec le sujet et je le prends comme une esquive; elimal,qui connut Brighelli comme prof m’a naguère instruit sur cette pratique dont le Maestro est coutumier.
Pure esquive,qui ne mérite pas qu’on s’y arrête.
D’ailleurs,je ne suis pas un littéraire pur, je tente d’éviter de me contredire, mais je ne prétends pas priver les littéraires purs du plaisir qu’ils éprouvent à s’adonner à la contradiction.
Enfin, à propos de symptômes psychiques, vous dites ne pas me suivre du tout; sur quel point ?
J’ai bien dit que Brighelli, pour autant que je puisse en juger, ne serait pas diagnostiqué comme maniaco-dépressif.
Voulez-vous dire que si ?
A vrai dire, ce que je tiens pour “important” dans mon propos, c’est cette phrase: “la psychiatrie est une chose trop sérieuse pour que je me moque des malades sous psychotropes”; en cela, je suis très différent de Brighelli.
Jankélévitch distingue l’ironie du sarcasme en ceci qu’elle suppose une sorte de connivence avec le destinataire. L’ironiste vise à être compris. Ou à faire réfléchir (quand on a des ambitions socratiques). Mais l’un n’empêche pas l’autre.
L’une des modalités de manifestation de l’ironie est l’implicite.
Une autre modalité, souvent complémentaire de la précédente, est l’antiphrase.
(Il y en a sans doute encore bien d’autres mais je ne suis pas un spécialiste de la question.)
« L’écriture [est] une activité absurde quand on y pense. »
JPB critique l’écriture, mais il fait par écrit. Première ironie manifestée par une dissonance entre le dire et le dit.
Deuxième ironie: l’élision du verbe, qui suppose la présence d’un destinataire capable de l’interpoler.
Troisième ironie, de nature énonciative, et que vous aviez soulignée: indétermination du pronom « on », qui peut désigner JPB, mais également le destinataire. Invitation à réfléchir à la thèse plutôt que de l’accepter aveuglément.
Quatrième ironie: distinction entre écriture et pensée. Mise en relief de l’étymologie de l’adjectif « absurde » (= »dissonant »). Pourquoi l’écriture est-elle une activité absurde? Parce que l’écrivain est rarement compris du lecteur? Utiliser l’ironie pour exprimer cette idée au lecteur est un procédé lui-même ironique. Ironie au carré.
Tout cela pour dire que je crois que Brighelli prend l’écriture très au sérieux malgré cette déclaration apparemment désinvolte, qu’on peut d’ailleurs mettre en relation avec sa citation récurrente de Cyrano (Rostand): « C’est bien plus beau lorsque c’est inutile ».
(Ses contradictions plus profondes, je les avais remarquées aussi, et j’en étais arrivé à la même conclusion que vous et elimal. Oui, il esquive. Parfois par l’ironie, parfois non. Mais dans le cas de « ce ne sont pas forcément les mêmes », je pense qu’il était sincère, même si la formulation était équivoque.)
(Quant aux symptômes psychiques, c’est juste que je ne comprends pas du tout ce qu’ils viennent faire dans tout cela. Je suis bien d’accord avec vous sur le fait de respecter les besoins médicamenteux des uns et des autres, mais je ne vois pas le rapport avec le reste.)
« L’exégèse n’est-elle pas une activité absurde, quand on y pense ? »
Jakobson demandait parfois à ses étudiants: « Qu’entendez-vous par « sens littéral »? »
L’ironie est peut-être elle aussi une activité absurde. Je retourne me coucher.
« l’élève m’a repris en exigeant que … »
o tempora !
Votre ministre vous prépare une super-formation; vous allez progresser.
Quand même ce Ministre est sur tous les fronts: formation à la laïcité (pour éviter les décapitations), formation au genre (pour éviter les suicides d’élèves trans), formation à la pédagogie neuronale …
Il lui faudra aussi vous enseigner la science de la notation, car c’est une demande fréquente des apprenants; il m’est arrivé de subir une longue conversation entre lycéennes dans un autocar:elles se plaignaient de leurs professeurs qui non seulement ne savaient pas noter mais encore étaient incapables de « leur faire avoir » de bonnes notes.
formation à la pédagogie neuronale (pour éviter la fuite des cerveaux ?)
Brighelli est un roulement à billes ..; comment voulez-vous connaître la vérité d’un tel engin ?
Lormier je vous admire ! Depuis le temps que vous vous faites l’exégète de JPB ..;
Mathieu van der Poulidor remporte la deuxième manche de la coupe du monde de cyclo-cross dans une ambiance moyennement boueuse.
https://img.lemde.fr/2020/12/20/0/0/3896/2597/664/0/75/0/c5ee30b_5909648-01-06.jpg
Et pourtant, il n’avait (officiellement) pas de moteur électrique.
Prix de la dose tombée du camion en bas de l’immeuble :
1. AstraZeneca: 1,78 euros
2. Johnson & Johnson: $8,50
3. Sanofi/GlaxoSmithKline: 7,56 euros
4. Pfizer/BioNTech: 12,00 euros
5. Curevac: 10,00 euros
6. Moderna: $18,00.
Pas d’indication du prix de la dose fabriquée par cyragno dans son garage à partir d’huile de pangolin et de bave de complotiste.
Mon vaccin est effectivement prêt.
J’attends juste un cobaye pour le tester.
Vous ou Macron, peu importe, c’est pareil.
Utilisez la technique dite de Parmentier : posez votre came sur l’étal (ouaf!), affichez à 1000$ la dose, partez pisser en laissant un vigile ayant pour consigne de chouffer ailleurs, attendez quelques jours. Ayant pris soin d’être de mèche avec le commercial de MocEclair, comptez les décès.
😄
Des serres tropicales pour désennuyer un moment Mimile et Germaine
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/tropicalia-cette-serre-geante-qui-cree-la-polemique-20201220
Geste commercial: un cocktail viral sera fourni gracieusement à l’arrivée dans la bulle
Aujourd’hui, solstice d’hiver. Profitez en, ça ne durera pas.
Solstice d’hiver. Ça veut dire que les jours rallongent, non ? Chic !
La nièce de Joe Biden est déjà en prison … tout cela va faire d’excellents américains !
En tant que Français et Européen je ne suis pas vraiment ennuyé à l’idée que l’Amérique passe quatre ans dans un tunnel bidenien !
Contrairement à « l’élite française » je ne suis nullement américanisé ; je n’ai donc nul besoin d’un sevrage pour retrouver mes esprits !
Vous savez sans doute que Jill Biden – épouse de Joe – est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’université du Delaware ? Personne ne s’en serait inquiété normalement mais comme son mari est ce qu’il est on est allé consulter cette thèse : elle est truffée de fautes d’orthographe !
Comme quoi la pédagogie mène à tout mais pas à l’orthographe !
Auriez-vous des références à nous proposer ? Biden semble cumuler les casseroles, à un tel degré qu’il serait un excellent chanteur s’il devenait effectivement président des USA.
Des fautes d’orthographe ? En anglais ?
Reine de beauté : le nouveau billet de JPB
Miss Provence est une chèvre accrochée à son piquet, et les loups sortent du bois.
Pas très original, monsieur Seguin.
Les temps ne sont plus à la conciliation, mais au désordre, au chaos, à l’affrontement, et au crépuscule des pétasses.
D’après Daudet, la chèvre y laisse sa peau.
Quoi de plus naturel ?
La mondialisation c’est aussi le relocalisation des conflits religieux n’importe où n’importe quand !
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Ni pardon, ni oubli, ni pitié
Le Crépuscule des pétasses est un titre qui mérite d’exister.
Ecrivez-le, nous le publierons ici en feuilleton.
La mondialisation ou le désordre économique et politique à la portée de tous !
Vous prenez Leicester ville anglaise industrielle des Midlands – une entreprise s’y fonde en 2006 Boohoo spécialisée dans la vente en ligne de vêtements de confection – les salariés y touchent 3 livres 50 de l’heure soit bien moins que le salaire minimum. Leicester est aussi une ville fortement islamisée … tout se tient !
La haute finance ne trouve aucun inconvénient au contraire à changer une population développée en population sous-développée !
Rueil, ville de vieux blancs hyper-réacs qui subsistent en refilant des faschiculs moisis
Je ne vends que des Bibles – le colt pacificateur à la main !
« des faschiculs »
Peuvent-ils servir de torche-khuls ?
c’est un désordre très bien organisé ! relocaliser à tout bout de champs, ça marche en effet du feu de dieu.
(la mondialisation bien sûr)
On a revu l’autre jour « Spartacus » avec Kirk Douglas en esclave révolté des Romains … tout le problème pour la haute-finance est d’éviter la révolte des esclaves !
Vous connaissez sans doute la célèbre controverse de Valladolid ? Jean-Claude Carrière en avait tiré un excellent scénario pour téléfilm – et Marielle, Trintignant et Carmet en avaient assuré le spectacle – le sujet était : les Indiens ont-ils une âme ? Peuvent-ils être sujets à l’esclavage ou pas ? Bartholomée de Las Casas avait fermement défendu la liberté des Indiens ; le résultat ? La traite des nègres … puisqu’il fallait des esclaves quand même !
Jean Paul Brighelli est persuadé que la baisse du niveau scolaire est dû à la bêtise des élites ! Ben je n’en suis pas si sûr …
Je pense quand même qu’il y a derrière un calcul économique – à courte vue certes – qui est la baisse du coût de la main d’oeuvre.
Evidemment on fait l’impasse sur l’avenir plus lointain !
ils peuvent se permettre de faire l’impasse avec encore une poignée de milliards de gens utilisables – bien loin d’en avoir fait le tour, en Asie et en Afrique – pour bcp plus qu’une poignée de $, sans grand risque de colts, mais sans musique de Morricone.
Vous prenez un pervers narcissique qui aime le sucre glace.
Vous l’internez dans une résidence secondaire.
Ensuite rédigez une chronique de sa réclusion.
Vous avez quatre heures.
Comment éviter la révolte des esclaves ? Une des solutions est la politique racialiste – en divisant la population prolétaire selon la couleur de peau on divise aussi les chances d’union ! D’où l’insistance permanente des médias sur des discriminations imaginaires.
On divise ou on divise pas ?
Les discriminations sont-elles imaginaires ou réelles ?
Ma devise : la Bible dans une main et le colt dans l’autre !
C’est chez Brighelli que vous avez appris l’art de l’esquive ?
J’ai été bête de vous envoyer vous faire enculer,puique vous adorez ça.
Je change:
Allez vous faire botter le cul par une bande de catcheuses lesbiennes dans un bac à boue.
Jamais vu Une bible et un fusil ?
https://www.youtube.com/watch?v=4JdHkiuuLWQ
… mieux que « la rivière sans retour », que Mitchum taxait de « picture of no return » ?
Le fusil est beaucoup moins dangereux que la bible.
On tue avec un fusil, pas en son nom.
On s’en doutait mais l’ampleur de l’entrisme laisse pantois :
http://dl.free.fr/nP8vsZwFx
Il n’y a plus de machines à vapeurs et c’est bien dommage !
c’est donc vrai : scout un jour, scout tjrs.
J’ai effectivement réagi aux injures racistes dont on a abreuvé cette malheureuse Miss Provence :
https://www.causeur.fr/miss-provence-april-benayoum-antisemitisme-188938
Il y a parfois des faits minuscules qui témoignent d’un délabrement général.
Mon cher,
Les Juifs riches ont appuyé de toutes leurs forces la venue d’une immigration de masse venue des pays musulmans en sacrifiant sciemment les Juifs pauvres ! L’antisémitisme qui s’est développé en France c’est un dégât collatéral mineur à leurs yeux … si vous croyez à la bonté naturelle des Juifs c’est que vous ne pas devez beaucoup les fréquenter !
On vous savait raciste, voilà qu’on apprend que vous êtes également antisémite, de type soralien.
Ne vous plaignez pas ensuite d’être victime des réflexions homophobes de votre époux tout aussi réac que vous.
Heu… Qui est l’époux de Driout ???
Je vois que ma saga sur les épousailles Driout/Dugong ne vous a pas laissé un souvenir impérissable. J’en suis fort marri.
ces qques « faits minuscules » ont de tout temps existé,
sauf que maintenant « on » les laisse s’étaler au grand jour, urbi ET orbi, « on » leur donne un place démesurée,
mais, « on » se garde bien surtout de les taire ou de les effacer – sauf, qques voix ministérielles ou politiques, tentant par là de rappeler qu’elles existent et servent à qque chose (?) ;
symbole du « délabrement général », oui, et surtout encore un des arbres qui cachent la forêt…
Vous osez clairement désigner les véritables antisémites: soit les militants de l’extrême-droite musulmane.
Pour cela vous serez accusé d’être raciste par les islamo-gauchistes dont la pensée collabobo domine les médias.
Alors là, je m’en tape que c’est pas possible à dire !
Je n’avais pas lu le billet. C’est chose faite.
Je ne suis pas une fan de Barcelone, l’ayant visitée pourtant une année assez récemment en février. C’est plaisant, mais on en a vite fait le tour et on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de plaisirs esthétiques.
J’ai horreur de Gaudi et des bouts de mosaïque. Je trouve ça laid. Franchement laid. Mais bon : de gustibus et coloribus non disputandum.
Le marché central était chouette mais incontestablement un truc à toutous. A vrai dire, même en février, on se demande ce qui n’était pas fait pour les touristes.
Bref, en deux jours, tout est vu et il faut aller chercher de l’authenticité en dehors de la ville.
Après, le lamento des Barcelonais sur les touristes me fait le même effet que celui des Vénitiens sur leur propre ville. Des faux-culs qui profitent de manière éhontée de ce tourisme et qui s’en plaignent ensuite. Quand on vend sa ville à un tourisme de merde et qu’on fait tout pour le développer, on ne peut guère se plaindre ensuite.
Il y a des Vénitiens qui ont lâché leur boulot pour vivre de la rente de leur appartement.
C’est sûr que maintenant ils pleurent.
La différence toutefois est que les Vénitiens « tiennent » leur ville mieux que les Barcelonais même en plein mois d’août car elle ne s’est jamais transformée, elle, en gigantesque boîte de jour et de nuit et qu’on a envie d’y retourner à peine l’a-t-on quittée.
« on » ; mais qui sont donc ces « on » ?
ceux qui vendent leur ville, sont ceux qui ont un… bien à vendre ! (ou à louer, ça rapporte très bien aussi !), autrement dit une minorité ;
les autres, la majorité, se contentent de vendre leur force de travail aux… touristes ;
« on « en a fait LE marché de pointe ! un point c’est tout ! très difficile de lutter contre ça…
( donna Leon s’est, elle, empressée d’aller passer l’essentiel de son temps, en Suisse)
Allons, qui ne cherche pas à tirer profit du tourisme à Barcelone ?
Tous les Barcelonais. Même chose à Venise.
Votre ami ferait-il autant d’affaires si Barcelone n’était pas aussi touristique ? Et je ne suis pas sûre que ceux qui vendent leur force de travail, comme vous dites, des salariés, faisons simple, soient contre ce tourisme de masse.
Ceux qui râlent ce sont les privilégiés ( votre ami ? ) et les voyageurs comme vous et moi.
Par ailleurs, je ne crois pas qu’une ville soit tenue d’accepter l’engorgement du tourisme de masse.
A Venise, c’est ce crétin de maire qui fait ses affaires à Mestre avec des tonnes d’hôtels bon marché qui lui rapportent un maximum de fric qui engorge Venise avec ces immondes immeubles flottants qui déversent leur lot de crétins qui bousillent la ville.
Il n’a pas été élu tout seul, le monsieur. Il y a quand même moyen d’orienter une politique touristique locale tout de même surtout en Italie et en Espagne, pays nettement moins centralisés que le nôtre.
vous causez en même temps à JPB et moi (et moi, et moi) ?
mes connaissances (du cru !) qui habitent le Borne, ne font pas partie des « privilégiés », mais des « râleurs » (et comment !) ; mais malheureusement c’est comme vous qui râlez contre TdN… ça se noie dans les sables…
C’est vrai, ça. Quelle drôle de confusion j’ai faite. Vous m’en voyez toute marrie.
On peut aussi y aller hors saison. Fin décembre – début janvier, il y a deux ans, c’était sublime (j’ai dû raconter ça ici). Et même en février, dans la semaine qui précédait le carnaval, il y a un peu plus longtemps. Et une fois — vingt-quatre heures — vers la fin octobre — pas un chat ni rat.
Même touriste, on eut réfléchir. La dernière fois que je suis allé à Barcelone, c’était aussi vers une fin octobre. Personne de chez degun, comme on dit ici.
Moins sublime qu’en juin dernier, juste au sortir du confinement.
La Venise d’il y a 40 ans me disaient les vieux Vénitiens.
Il y a un mythe qui existe : celui de la solidarité de tous les Juifs de la terre !
Sans vouloir tout ramener à la seconde guerre mondiale on a vu comment George Soros se vante encore aujourd’hui d’avoir vendu d’autres juifs avec son père aux Nazis !
Je crois qu’il est toujours aussi absurde de vouloir être plus royaliste que le roi ; on a demandé à April Benayoum ce que cela lui faisait d’être insultée sur les réseaux sociaux, elle a répondu qu’elle s’en moquait ! Dans ces conditions-là nous aussi …
« on a vu » : où ?
Sheridan, auteur anglo-irlandais du XVIIIe siècle a écrit une pièce intitulée « L’école de la médisance » (The School for Scandal) qu’on devrait faire étudier plus souvent en France ! Ce serait avec grand profit …
Plutôt que revenir au moyen-âge comme nous le faisons depuis cinquante ans en important massivement des populations … moyen-âgeuses, revenons donc au siècle des Lumières !
Les querelles entre sectes orientales m’intéressent à peu près autant que la religion des Incas !
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/marcus-thuram-le-fils-de-lilian-thuram-pr%C3%A9sente-ses-excuses-apr%C3%A8s-avoir-crach%C3%A9-sur-un-adversaire/ar-BB1c5gE4?ocid=msedgntp
Imaginez l’inverse: un joueur blanc qui aurait craché sur un joueur noir. Imaginez juste.
Un séisme mondial, des émeutes dans les banlieues américaines et françaises, des manifestations, des articles indignés à n’en plus finir, des morts probablement.
La piste raciste forcément privilégiée, le lynchage et la mort sociale pour l’auteur des faits.
Là, on s’indigne juste parce que le glaviot aurait pu recéler un peu de coronavirus. Rien de plus. Dans 48 h, tout sera oublié. Personne ne s’interrogera ou n’osera s’interroger sur une éventuelle dimension raciste dans le geste du footballeur car le racisme antiblanc n’existe pas, ne peut pas exister et n’existera pas. Le gauchisme culturel, qui a infecté toute la sphère médiatique et artistique, a déclaré cette question taboue. Anathème social et excommunication médiatique à l’encontre de celui qui transgressera cette fatwa culturelle.
J’ignore si Marcus Thuram est raciste, mais il a agi comme une racaille et l’image qu’il donne de l’homme Noir – à l’instar de nombreux footballeurs et rappeurs- est consternante. Se rend-il compte que son attitude conforte les racistes négrophobes dans leurs préjugés?
Au lieu de donner des leçons de morale à tendance antiraciste hémiplégique, Thuram père devrait reprendre l’éducation de son gosse à la base.
En lui administrant d’abord une bonne fessée pour lui apprendre le respect.
Il a expliqué que son geste n’était « pas intentionnel » mais « accidentel ».
C’est un accident de crachat, ça arrive à tout l’monde.
Un arrachement de quidam ?? Je sèche.
Je crois que je vais faire l’effort de lire Camilleri dans le texte, cette traduction me hérisse.
Dans ce centre de formation professionnelle pour Ouigours, pas de distanciel (suite)
https://img.lemde.fr/2020/12/21/0/0/3500/2333/1328/0/45/0/b0c0533_626974223-923496.jpg
« Dix-huit mille emplois à la chaîne y auraient alors été créés dans le textile »
Le travil à la chaîne, yakessa
et ce pauvre Raphaël Glucks qui s’est pourtant fendu d’un discours de + d’1 heure au Parlement européen… et applaudi l’admirable geste du
« footballeur, Griezman (qui) a fait plus pour les Ouighours que tous nos dirigeants réunis »…
si c’est pas malheureux !
Est-ce que je suis plus antisémite que Marcel Dassault – ex-Bloch -qui s’est converti au catholicisme après avoir éprouvé à Buchenwald que les kapos juifs étaient pires – ou presque – que les Nazis du camp ?
Moi je ne considère nullement que la religion – la foi de nos ancêtres – nous donne un brevet de bonté universel ! Voilà ce qui devait être dit … si vous me dites que tous les hommes sont des animaux comme les autres je vous crois sur parole ! Si vous me dites que ce sont des demi-dieux parce qu’ils ont épousé telle ou telle secte, je prends une grande bouffée d’air frais et je souris aux anges devant votre sottise !
Bravo pour l’artiste qui fait des hommes des demi-dieux !
Je pense que les chrétiens adorent se battre la coulpe en se chargeant de tous les péchés du monde – ils appellent cela faire leur salut !
Moi je ne me crois coupable de rien ou quasi … en tout cas pas plus que n’importe quel homme sensé !
PS Je n’ai jamais été chrétien de coeur quoiqu’ayant suivi le catéchisme catholique et évangélique (protestant) !
J’imagine que le Protocole des Sages de Sion, vous ne l’avez pas vendu.
Vous préférez le garder pour vous.
On le trouve sur le net, il me semble – de même que les pamphlets de Céline ! J’ai vendu « Le péril juif » de Marcel Jouhandeau, recueil de 3 articles parus chez Sorlot ! Or Sorlot a fait aussi une édition intégrale sous le manteau de « Mein Kampf » pour laquelle Hitler a intenté un procès à cet éditeur !
Les choses de la vie publique sont souvent compliquées ! Et la politique et la littérature souvent entremêlées ..
PS Je n’ai pas de bouquin vraiment introuvable, hélas !
Les gens qui veulent me faire croire … franchement ils sont bien sots et perdent leur salive !
En fait ils ne veulent pas seulement que je crois à leurs sornettes ils veulent aussi que je fasse des génuflexions devant leur grandeur – leur magnanimité – et ensuite exercer un pouvoir ! Car il s’agit toujours de cela au final : le pouvoir !
De quoi faire brouter Durit :
https://www.nouvelobs.com/teleobs/20201221.OBS37879/rokhaya-diallo-porte-plainte-contre-l-auditrice-de-sud-radio-apres-les-injures-racistes.html
Les gens adorent cela : se mettre en vedette ! Et avec la négresse Diallo y a de quoi faire …
Racidte mais pas pédo : l’honneur est sauf !
Le racisme n’est pas un crime – c’est juste une faiblesse ! Si j’étais plus sûr de moi je ne causerai même pas des nègres !
La trouille au khul à défaut d’autre chose…
c’est aussi très utile pour les politiques, ça relance un peu la machine ;
ainsi Roselyne s’est déjà fendu d’un tweet, en attendant Marlène, etc…
Bien entendu les religions sont différentes ! Elles ont un corpus moral différent donc elles engendrent des types d’hommes psychologiquement formatés d’une manière toute singulière.
Peut-on les classer et les étalonner ? Oui je suppose … mais j’avoue n’avoir pas eu l’idée de faire un bouquin avec de grands tableaux où les différentes caractéristiques – les idiosyncrasies religieuses – seraient délimitées soigneusement.
Chaque religion forge un mental différent : c’est un truisme ! Une religion = une éducation.
Je ne sais même pas si vous auriez pu être vétérinaire (les pauvres bêtes !)
Mon cul sur la commode !
Israël starts COVID-19 vaccination with music and dance :
https://www.youtube.com/watch?v=WHE9q0eWFVk
Then will come the weeping and gnashing of teeth…
https://fr.yahoo.com/news/vaccin-anti-covid-19-surveillance-201919877.html
Autrefois, on se préoccupait des effets secondaires d’un vaccin AVANT de vacciner les gens.
Aujourd’hui on le fait APRES.
Le progrès fait rage.
Mais Barcelonnette ça vaut bien Barcelone quand même, non ?
vaccin (1)
« This is pharmaceutical-driven, biosecurity agenda that will enslave the human race and plunge us into a dystopian nightmare, where apocalyptical forces of ignorance and greed will be running our lives, and ruining our children »
(Robert Kennedy Jr, tweet, 19/12/20)
son père (1963) :
« Chaque fois que savons la loi bafouée et que nous tournons la tête de l’autre côté,
chaque fois que nous tolérons ce que nous savons être faux,
que nous fermons les yeux et les oreilles à la corruption,
trop occupés ou effrayés, que nous sommes,
que nous ne parvenons pas nous exprimer, à faire entendre notre voix,
nous portons un coup à la liberté, à la morale, à la justice »
vaccin (2) : en 1mn, tout est dit – encore une fois
https://twitter.com/i/status/1339840659553800192
Tout… euh; l’argument est purement staitistique. (grosso modo:le jeu n’en vaut pas la chandelle.)
Luc Montagnier a d’autres choses à dire, qui intéressent l’individu; ce « vaccin » pourrait entraîner des cancers, entraîner des modifications cellulaires génétiquement transmissibles; il ne s’agit pas simplement, comme du temps de Pasteur, de susciter la production d’anticorps.
vers 10 mn
https://www.youtube.com/watch?v=08CAfBz5qws
certes !
mais… le jeu en vaut la chandelle : des milliards d’engrangés, et des centaines de millions (voire plus) de cobayes ; quelle aubaine !
https://www.marianne.net/monde/ameriques/se-soumettre-ou-etre-detruit-le-temoignage-dun-chercheur-americain-victime-du-mouvement-woke-a-luniversite-devergreen
Une variante du crédit social chinois…
Et nous en sandwich. Je pressens que l’on pourrait bien se payer les deux, concomitamment…
Il va bien falloir que notre lâcheté, notre veulerie, notre impéritie se paient.
oui, lu l’interview du garofi, dont parle Marianne ;
un enseignant qui dit à peu près la même chose que d’autres (interviewés par tjrs la même L. Mandeville) ;
à mon sens, moins « percutant » dans ses propos que les autres…
ceci étant, c’est un témoignage de plus, et plus il y en a, mieux c’est !
https://www.youtube.com/watch?v=5iTDmcWD4VI
A partir de 7mn30, les sommes énormes reçues de la part de Bigpharma par les médecins les plus hostiles à Raoult et à l’hydroxychloroquine.
Très édifiant.
oui ! aussi (avec les sommes versées par votre chouchou Gilead) :
https://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Mais c’est Eric Chabrière ! Il travaille avec Raoult, non ?
L’hôpital psy ne l’attendrait pas, après de telles déclarations ? Il devrait se méfier…
L’hôpital psy ou bien la perte de sa chefferie de service, comme Perronne.
Il est étonnant de constater à quel point le pouvoir macronien, pourtant totalement inféodé au capitalisme financier ultralibéral, utilise des méthodes staliniennes pour étouffer toute dissidence.
Banquiers de tous les pays, unissez-vous!
La Chine nous a montré la voie dans l’excès de ces deux systèmes en prenant le pire de chacun.
Voie débroussaillée, on peut s’y engouffrer.
C’est ce qu’on fait, merci pour nous.
Le 21 décembre 2020 à 12 h 47 min,
Arthur
a dit :
Auriez-vous des références à nous proposer ? Biden semble cumuler les casseroles, à un tel degré qu’il serait un excellent chanteur s’il devenait effectivement président des USA..
La « thèse » de Jill Biden est ici:
http://www.smalldeadanimals.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/12/jill_biden_dissertation.pdf
A noter: ce n’est pas un « Ph.D. » mais un « executive position paper » (E.P.P.), une sorte d’essai sur un problème précis, circonscrit :comment éviter les abandons dans l’établissement où elle enseigne.
Driout (qui a l’habitude de parler à tort et à travers) affirme que cet essai est truffé de fautes d’orthographe; j’ai parcouru quelques pages, je n’ai trouvé qu’une faute de frappe (un mot pour un autre du fait du déplacement d’une consonne.)
C’est pire alors ! Elle prétendait avoir un doctorat en bonne et due forme !
J’espère pour vous Lormier que vous êtes sûr de vos sources – sinon vous allez devoir présenter vos excuses à la dame en question très à cheval sur son titre de docteur …
Il y a Neuilly- sur- Seine et Neuilly- sur-Atlantique (qui s’appelle Biarritz).
https://www.20minutes.fr/monde/2937355-20201221-coronavirus-vatican-juge-vaccins-anti-covid-moralement-acceptables?xtor=RSS-176
La religion est aussi -et avant tout- un business.
Et entre hommes d’affaires, on se soutient.
https://abonnement.lesinrocks.com/coordnnees/?prodref=inrocks.821.430&?utm_source=arg3&utm_medium=autopromobandeau&_ga=2.6337330.1419577868.1608663370-1682971186.1597400549
Si ça leur chante
Disons que l’année 2020 c’est l’année de la Coffin et de la Covid 19 et l’annee aussi où P Driout nous a avouer qu’il exhibait son cul de blanc sur des commodes.
Une annee de merde avec des histrions aux commandes (de l’état)
avoué
En Espagne, si l’information est vraie, il semblerait que la démocratie soit plus raisonnable qu’en France :
https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-en-espagne-les-personnes-qui-refusent-le-vaccin-anti-covid-seront-desormais-fichies/
Big data (suite)
Il faudrait ficher les khons mais il y a un problème de capacité de stockage
Arlette info !
Dans le Périgord trois gendarmes abattus par Big Daddy Dugong qui refusait de se laisser vacciner !
Il retient encore des otages ; affaire en cours …
Jusqu’à présent ce forcené était enfermé dans un asile psychiatrique de haute sécurité – « Le Bonnet d’âne » – et à perpétuité – malheureusement profitant d’une permission il a remis la main sur une cache d’armes dans son habitat troglodyte ! Le pithécanthrope Big Daddy Dugong a encore de beaux jours pour nous ennuyer il nous semble !
Pour le reconnaître quelques images de notre yéti !
https://www.google.fr/search?q=pith%C3%A9canthrope&sxsrf=ALeKk00dr-474rjn6Q619JYIy5QVxCLPvA:1608714563305&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjPwNzg4OPtAhUI3BoKHcavAjEQ_AUoAXoECA4QAw&biw=911&bih=438
L’enfant fait des plans sur la comète ; l’adulte résout des problèmes immédiats.
Quand l’adulte fait des plans sur la comète on dit au choix que c’est un génie ou un fou !