(Non, je ne dis pas « racisés ». « Racisé » est un mot de bobo raciste.)
Donc, ô vous frères humains, de quelque couleur que vous soyez, excusez-moi de vous infliger un petit cours de culture générale.
Vous vous distinguez en ce moment en vous en prenant à des statues — que cela laisse de marbre. C’est que vous ignorez l’Histoire, et que vous croyez naïvement qu’en détruisant le totem, vous détruisez la civilisation qui les a érigés. Cela fait les affaires de ceux qui, justement, font des affaires, sur votre dos et sur le mien. Vous n’êtes pas noirs avant toute chose : vous êtes, nous sommes exploités. La réalité, c’est la lutte des classes — pas la rivalité des peaux.
Dans votre inculture, vous vous en prenez même aux statues des Blancs qui vous ont libérés — Schoelcher par exemple. Parce qu’il ne fallait pas compter sur les Noirs pour faire cesser l’esclavage : c’est dans les pays africains, arabes et indiens que l’esclavage, le vrai, avec chaînes et fouet, existe encore. C’est d’ailleurs en Afrique que la traite s’est développée — du fait des Noirs d’abord, entre eux, puis grâce aux négociants arabes, trop content d’avoir des odalisques et des eunuques pour leurs harems. À côté des horreurs de la traite transsaharienne, la traite atlantique fait pâle figure. D’ailleurs, combien de Noirs américains retournent vivre en Afrique — au Libéria ou ailleurs ?
Tant qu’à détruire des statues, afin de porter le crétinisme à incandescence, je vous conseille aussi de vous en prendre, si vous les trouvez, à celle d’Alexandre Laveran, qui a compris le mécanisme du paludisme en Algérie ; à celles d’Albert Schweitzer, qui a combattu la lèpre au Gabon ; à celle d’Alexander Fleming, qui a découvert la pénicilline — et à quelques autres Prix Nobel, tous d’extraction européenne.
Aucune relation de cause à effet : c’est juste que la civilisation européenne n’a rien de fataliste ; pour elle une maladie est un défi ; et les principes chrétiens de l’Europe ont épaulé ces recherches. Pas l’Islam, je suis confus de l’avouer.
Il est d’ailleurs un peu paradoxal, ô mon frère hébété, d’avoir adopté la religion de gens qui vous ont déportés tant et plus. Et châtrés, au passage.
On sent bien que vous vous en prendriez plus volontiers à des êtres de chair et de sang, comme Jean-Jacques Dessalines l’a fait à Haïti en 1804, en massacrant tous les Blancs, enfants compris — même que c’est pour ça que l’hymne haïtien s’appelle la Dessalinienne…Il était temps que la civilisation et le progrès descendent sur cette île, n’est-ce pas… Il n’y a qu’à voir comme elle a prospéré depuis.
Vous pouvez cracher sur la police, qui fait des efforts méritoires pour ne pas riposter, et qui en a toujours fait. Si vous ne réalisez pas que les flics sont bien sympas avec vous, quoi que disent des starlettes en manque de notoriété et des passionaria en quête de subsides (il ne suffit pas de se coiffer comme Angela Davis pour rendre un combat légitime), c’est que vous ne savez pas ce qu’est une police de tolérance zéro. Allez donc voir aux Etats-Unis — ou en Arabie Saoudite, ou en Turquie. Là, vous verrez ce que sont vraiment des policiers sans concession.
Vous ignorez l’Histoire, ô mes frères, parce que vous avez l’impression qu’elle vous a toujours desservis. Mais c’est qu’on vous l’a mal apprise — et certes les territoires perdus de la République sont ceux où l’Ecole fonctionne le plus mal. Peut-être serait-il temps de se mettre vraiment au boulot — tous ensemble. En vérité, la colonisation européenne a été presque partout un immense facteur de progrès.
Si tu crois le contraire, ô mon frère en errance pédagogique, c’est que tu es mal informé.
Tu accuses les acteurs blancs qui jouent des rôles de Noirs. Blackface ! comme tu dis en bon français. Allons, je t’accorde qu’Al Jonson maquillé en Noir pour jouer le Chanteur de jazz n’était pas une grande réussite — cela prêterait plutôt à sourire. Mais Orson Welles grimé en Maure pour jouer Othello était sublime — et aucun acteur noir n’aurait pu l’égaler à l’époque. Qu’à talent égal on choisisse un Noir pour jouer le Noir, pourquoi pas ? Mais à talent inégal, ce serait une erreur de casting, n’est-ce pas… Tout comme Burt Lancaster a joué l’Indien avec un talent qu’aucun Peau-Rouge de son temps ne possédait. C’est cela, le théâtre ou le cinéma : donner l’illusion. Si demain un acteur noir doué joue le Christ ou Dom Juan, je n’y vois aucun inconvénient. Mais il ne suffit pas d’être noir et de faire le pitre pour interpréter décemment le Docteur Knock. Le génie n’est pas génétique. C’est le fruit d’un long, très long travail.
Plutôt que d’accuser les enseignants de ne pas t’aimer parce qu’ils te mettent de mauvaises notes — et ce n’est en rien une généralité —, accroche-toi, redouble d’efforts, et n’attends pas de pédagogues repentants qu’ils te surnotent pour te faire plaisir et acheter la paix en Seine Saint-Denis. C’est ce qu’ont fait bien avant toi, et avant moi, des hommes comme Léopold Sedar Senghor ou Aimé Césaire — d’immenses poètes pour lequel j’ai une grande vénération. Senghor n’a pas décroché l’agrégation de grammaire grâce à je ne sais quelle discrimination positive. Césaire n’est pas entré à l’Ecole Normale Supérieure parce qu’on lui a fait une fleur. Ils ont l’un et l’autre bossé. Et ils sont devenus les chantres de la négritude en utilisant leur plume comme fusil — pas en cassant des vitrines.
Les fautes supposées de nos pères sont très légères à nos cœurs de Blancs — c’est toute la différence entre la culture, qui fait la part du feu, et la religion qui croit qu’hier pèse encore aujourd’hui.
Et les Blancs qui cherchent à gagner tes faveurs en s’agenouillant ou en léchant tes bottes sont juste des jobards que l’idée de culpabilité fait frétiller. Chacun ses fantasmes.
Alors en vérité je te le dis, mon frère : mets-toi au boulot, décroche des qualifications qui feront envie à tous, entre toi aussi à l’Académie française, fonde une entreprise dynamique et nouvelle, n’oblige pas ta femme à exciser vos filles, renonce à la polygamie, et nous discuterons à égalité.
Parce que l’égalité, vois-tu, est un droit théorique. Tous tant que nous sommes, frères humains de diverses couleurs, nous avons les mêmes droits — mais nous n’avons de valeur qu’en fonction de nos actes. Tant que tu t’obstineras, ô mon frère, à réclamer des subsides et des génuflexions sans rien apporter par toi-même, tu seras juste un fardeau, pour toi et pour les autres.
Même le droit de gueuler se conquiert — par le talent. Nombre de poètes antillais ou africains qui ont exalté l’homme noir l’ont fait avec un génie des mots que j’admire profondément. Mais ils n’ont pas pour autant craché sur l’homme blanc, ni revendiqué des droits qu’ils n’auraient pas mérités.
Tu devrais te demander quels sont tes vrais ennemis, mon frère. Te demander si ce ne sont pas certains activistes qui te manipulent et te marchent dessus pour s’élever ou s’enrichir. Quand tu as fini de souiller une statue de peinture rouge, es-tu plus riche pour autant ? Colbert, ça ne lui fait rien que des crétins à Thionville débaptisent un lycée pour l’appeler Rosa Parks— et ça ne fait rien non plus à Rosa Parks, qui ne savait pas où était Thionville — et toi non plus, mon frère en ignorance. Colbert reste grand — et le Code Noir, il ne l’a pas signé, il était déjà mort : mais qui te l’a expliqué, dis-moi, ô mon frère en grande ignorance ?
Quant à vouloir purger les arts de tous les termes qui t’offensent… Les universités américaines interdisent en ce moment des grands noms de la lutte antiraciste, Harper Lee ou Mark Twain, sous prétexte qu’on trouve dans leurs œuvres des mots qui pourraient offenser les oreilles des étudiants noirs. Nigger ! Mais le mot n’est là que pour donner une idée juste de ce qu’était vraiment l’Amérique de la ségrégation. Et quand Montesquieu ou Voltaire parlent de « nègres », c’est pour condamner l’esclavage. Se focaliser sur le mot sans voir l’intention qui est derrière témoigne d’un esprit de tout petit calibre, ô mon frère en inculture ! Et tu ne voudrais tout de même pas que je pense que tu es plus bête que moi ?
Jean-Paul Brighelli
« Les meilleurs des meilleurs » ; diable ! on se croirait dans « Men in Black » qui est un film de science-fiction drolatique … où tout est faux sauf l’humour !
John Wayne est dans le collimateur des « Démocrates » et Donald Trump est obligé de secourir ses mânes nationaux ! Qu’en pensez-vous cher JPB vous qui êtes un grand amateur de westerns ?
John Wayne a aligné beaucoup de peaux-rouges dans sa carrière – il va être obligé de sortir de sa tombe et nous jouer un remake de la chevauchée fantastique des morts-vivants !
Brighelli est un grand adepte de la sélection – artificielle – par opposition à la sélection naturelle (dite aussi darwinienne).
Mais il prend le problème à l’envers …
Il croit naïvement – comme 99% des professeurs de l’éducation nationale – que l’école est chargée de créer la société alors que c’est la société qui est chargée de créer l’école.
Je ne suis pas naïf à ce point. Mais j’aimerais bien re-créer l’école CONTRE la société. C’est ce qu’on appelle une révolution.
Et pourtant, ô Magistralissime, le principe de Gramsci, : Il faut que « la gauche » s’approprie l’éducation et la culture et trente ans plus tard le pouvoir politique tombera comme un fruit mur. Ce bien qui s’est passé, très exactement, non ? 😉
PS: votre billet ignoble et négationniste vous vaudra la minuscule (peine capitale 2.0 ). Le bûcher produisant du méchant CO2, vous serez composté vif !
Os court ! Grokhon du Lagon revient !
Ça s’est effectivement passé dans les années 50-60. La Gauche s’est approprié la culture (Sartre, Camus, Beauvoir) — et le pouvoir (Mitterrand) est tombé en 80. Puis elle l’a laissé tomber (la culture est pour ‘essentiel à droite en ce moment) — et ça marche aussi dans l’autre sens. Gramsci avait raison.
la culture, celle que vous évoquez, c’est une mode, ce dont Gramsci parle c’est de l’éducation, en clair le formatage des cerveaux. Et vous avez l’impression que ce n’est pas ce que fait l’EdNat depuis cinquante ans ?
Ah, mais c’est vrai,j’oubliais, l’EdNat est, infiltrée par les conservateurs, et gangrenée par les Libéraux, comme on peut le constater ici.
D’ailleurs le mal a fini par atteindre Libé, comme en témoigne cet article de Zlavoj Zizek annoncé en Une le jeudi 1er juillet « une seule option le Libéralisme ! » 😉
Ça va déplaire aux pisses froids et penseurs à la petite semaine
Si vous confiez à abcmaths le soin d’éduquer la société il apprendra aux enfants de France que l’azote a une odeur âcre et désagréable – c’est pourquoi on l’a cantonné à l’enseignement des maths élémentaires.
Il faut cantonner les choses – tracer des frontières entre les disciplines – comme entre les hommes !
La frontière c’est le début de la civilisation – le mixage et le métissage c’est la fin de la race civilisée !
Ca rentre ? Ou je vais devoir encore le répéter cent et mille une fois ?
race civilisée …
Race déjà.
J’ai impression de lire un manuel de géographie des années 1920-1930 comme j’en ai dans mon cabinet de curiosités
Un vrai voyage à rebrousse temps (régressif à souhait ; lire l’ouvrage éponyme de PK Dick)
Dans un jardin d’acclimatation on admet toutes les races pourvu qu’elles soient remises dans leur élément naturel !
Pour la race des Thierry L il va falloir faire très attention : c’est fragile à l’extrême ces petites choses-là et plus encore qu’un virus chinois ! De vraies porcelaines qui supportent mal le voyage …
L’ouvrage HOMONYME, bon sang! « Eponyme » signifie « qui donne son nom à ». On parle donc la plupart du temps de PERSONNAGE éponyme. Un ouvrage ne se baptise pas lui-même.
Exact, si il y a avait eu un film intitulé de la sorte, issu du livre j’aurais pu
C’est mon frère en blanchitude ; Driout Pierre qui m’a perturbé
C’était pour le contrepet que t’as même pas reniflé, gros niais.
T’va voir ta gueule à la vraie craie !
JPB va encore se faire des amis…
Jean-Paul, il faut traduire cette chronique en bande dessinée , la cible ne sait pas lire !
Le roi belge vient d’exprimer ses « profonds regrets pour les blessures » infligées par le fait d’avoir confondu le Congo avec un jardin d’agrément.
Ces blessures souvent létales sont enfin étalées sur la place de Brouckère publique
… ça aurait de la gueule de faire une cérémonie expiatoire, sur la place de Brouckère, noire de monde.
Beau billet !
Jules Ferry disait que le devoir des races supérieures était d’apporter la civilisation aux races inférieures. Il va y avoir du boulot pour débaptiser toutes les écoles Jules Ferry.
Une petite recherche Google m’apprend qu’il existe à peine 10 établissements scolaires en France qui se nomment Charles de Gaulle. Ce constat est plein d’enseignements.
Moi je veux bien demander à ce que mon école Jules Ferry soit rebaptisée école Jean-Paul Brighelli sous condition qu’il renonce solennellement et dans une cérémonie publique expiatoire à toute espèce de supériorité naturelle ou acquise !
Y’en a un qui s’est laissé faire sans vergogne et sans conditions :
https://www.plougoumelen.bzh/ecole-1/
Oui, et Albert Schweitzer disait « l’Africain est mon frère. Mon petit frère. » Lui aussi on va le déboulonner?
Déboulonner n’est peut-être pas le verbe qui convient.
http://encreviolette.n.e.f.unblog.fr/files/2019/03/reiser3-dr-schweitzer.jpg
Ridicule. On compare pour le nom de rues ?
Il y a évidemment une contradiction dans les termes : l’école est censée prendre un petit d’homme en état d’infériorité manifeste par rapport aux adultes afin de l’amener à un état de supériorité tout autant manifeste !
Sinon elle n’a plus aucune mission rationnelle !
Très beau discours. Tout est dit. L’inconvénient, c’est que ceux qui liront votre texte sont déjà du même avis que vous et que le public (je n’écris pas le lecteur…pour cause générationnelle) concerné ne le lira jamais. Donc, jamais il ne saura que nous autres blancs nous ne leur reprochons pas la couleur de leur peau mais de se servir de cette différence pour tenter de nous culpabiliser et démolir notre culture. On a bien le droit de vouloir la conserver, non ? Elle n’est pas si médiocre que ça notre culture ! En effet, l’école a besoin d’être réformée. Les pédagos ont sorti l’Histoire chronologique des programmes pour en fait, sortir toute notre Histoire de l’ enseignement. Récemment, je me suis intéressée au travail que recevait (télétravail) un enfant de ma famille élève de CM2. Je ne m’étendrai pas sur la dictée de 3 lignes ni sur l’apprentissage des 2 verbes à conjuguer ( au moins, l’instit parlait de la conjugaison…), mais, ce qui m’a agacé, c’est la révision en Histoire des causes de la guerre de 14/18. « La colonisation et une des causes majeures de cette guerre. », disait ce cours dactylographié par la maîtresse. Certes, la colonisation a joué un rôle dans le conflit mais de là à dire que c’est une cause majeure, je pense que l’enseignante pleine de bons sentiments, en a rajouté une couche; c’est tellement dans l’air du temps de nous rappeler que nous fûment de vils colonialistes.
Elle a vraiment écrit « la colonisation et une des causes… » ??
Si oui, on comprend pourquoi elle ne donne que 3 lignes de dictée !!
Le problème ne résidait pas dans l’orthographe mais dans le sens du texte… Pfff !
joli, très joli – merci, encore une fois, avec votre talent habituel, de tenter de remettre les choses à l’endroit, et de rappeler,
que la « rivalité des peaux » ne peut et ne doit pas prendre le dessus sur « la lutte des classes » ,
que Cézaire, magnifique représentant de ‘notre’ culture, fut aussi ce « chantre de la négritude » –
et l’on sent sur la photo tout votre respect attentif.
que lorsque certaines croyances et coutumes reprennent le dessus, ça fait peine à voir – Haiti arrivera t’elle un jour à se débarrasser de ses zombies ?…
quant à dire, nigger, nègre, puis noir, afro-américain, africain-américain… ça change quoi ?
… je conserve « la poésie négro-américaine », ed. Bilingue, anthologie réunie et préfacée par Langston Hugues, 1966, de poèmes de descendants d’esclaves depuis le milieu du 18e aux années ’60 – extrait de « black poet, white critic » (Duddley Randall) : « critic advises not to write on controversial subjects, like freedom or murder, but to treat universal themes and timeless symbols like the white unicorn. A white unicorn ? »
Qu’est-ce qui est rationnel ? Qu’est-ce qui est irrationnel ?
Il est irrationnel de comparer un homme aux capacités limitées à un dieu doté de capacités illimitées, n’est-ce pas ?
Il est par contre tout à fait rationnel de comparer les connaissances et capacités dans tel ou tel domaine d’un homme à un autre.
Réflexion démographique et irréfutable : en 1900, environ 100 millions d’âmes dans les Afriques ; en 2015 : plus d’un milliard. Merci aux prétendus exterminateurs, sans doute.
Réflexion inspirée par un propos de Mark Twain : ne pas perdre de temps à faire de savantes distinctions entre les gens : l’homme, c’est la sale bête, qu’il soit blanc, rouge, jaune, noir, brun ou autre (et ne parlons pas des nationalités, dont au moins deux sont des névroses selon un humoriste).
Ah, vivement que tout le monde soit à 90 de Q.I. par tous les moyens, même légaux. Harrison Bergeron rulez ! Et pendant que c’est encore autorisé, qu’on aille lire Georges Mikes : How to be an alien.
Cela dit, le couplet de l’antiracisme militant est lassant, alors que ne devraient compter que le caractère et les aptitudes intellectuelles — autant de critères de distinction, ce qui n’est pas bien du tout.
Des goûts et des couleurs…
Magistrale perle de Zemmour, une de plus:
« Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam. »
Comme par hasard ! Comme disait Brighelli dans un récent billet, ce Zemmour, quelle intelligence, quel talent ! Hegel, Spinoza et Kant ont trouvé leur maître, à coup sûr.
Suggestion pour la prochaine réflexion philosophique de ce clown blanc :
» Le rouge des communistes correspond, comme par hasard, au rouge du Gigondas et du Chateauneuf-du-Pape! » (Eh bien oui, c’est bien connu, le monde viticole vote massivement PCF, surtout dans le Vaucluse…n’est-ce pas ? Ni plus ni moins évident que le vote islamiste en faveur des écolos…)
PS : M’sieur Brighelli, je m’inquiète vraiment pour vous : vous persistez à trouver cet homme intelligent et talentueux ?
Le coup de pied de l’âne ?
https://twitter.com/Madbullhome/status/1277714161154351106
halte là, mécréant : le Gigondas va du « rubis au grenat foncé », le Châteauneuf du p. du « pourpre au grenat » !
Zemmour a piqué sa perlouze à Durit.
C’est quand même vrai… Les écolos comptent sur le soutien des communautés musulmanes.
Qui peut prouver le contraire ? Les écolos pratiquent l’ islamo-gauchisme au détriment des valeurs de notre culture. Ah, ça va être joli !
Il est vrai que notre prés(id)ent est déjà assez calamiteux en ce qui concerne la protection de notre identité alors, on s’y fera, comme toujours…
Harriet a écrit : « Les écolos comptent sur le soutien des communautés musulmanes. Qui peut prouver le contraire ? »
Vous avez peut-être raison, je n’en sais rien. Mais c’est à vous qu’il revient de prouver la véracité de votre affirmation. N’inversez pas la charge de la preuve.
Par ailleurs, pour la centième fois (au moins), l’expression « islamo-gauchisme » est totalement inadéquate, une absurdité conceptuelle. Etre gauchiste, c’est (entre autres choses) être sinon athée, du moins farouchement anti-clérical. Un gauchiste authentique vomit toutes les aliénations : l’islam comme le christianisme, le bouddhisme comme le judaïsme, la scientologie comme les adventistes du 7ème jour etc.
Il faut donc parler d’islamo-complices, ou bien d’islamo-collaborationnisme. C’est nettement plus adapté à la réalité.
Parler d’islamo-gauchisme, c’est aussi intellectuellement pertinent que parler de darwino-créationnisme.
Vous faites une OPA sur le concept de « gauchisme ».
La réalité est qu’il existe à gauche, à côté de ce qu’il est convenu d’appeler les « républicains laïcs », un courant prompt à bouffer du curé mais peu disposé à cracher sur les imams, qu’il est convenu d’appeler « islamo-gauchisme ».
Harris Interactive évoque « un courant prompt à bouffer du curé mais peu disposé à cracher sur les imams, qu’il est convenu d’appeler « islamo-gauchisme ». »
Il est convenu de les appeler ainsi entre vous et vous. C’est vous qui les appelez ainsi. Si ils bouffent du curé et pas de l’imam, ce ne sont pas des gauchistes. Désolé, rien ne colle, il y a contradiction à tous les étages entre le signifiant, le signifié et le référent. C’est vous qui vous livrez à un coup de force lexical.
« Mal nommer les choses (et les groupes humains), c’est ajouter à la misère du monde » …
Mais trêve de naïveté : cette expression d’ « islamo-gauchisme », nous savons bien vous et moi que c’est un moyen commode (et pervers) de discréditer l’extrême-gauche…qui d’ailleurs n’a besoin de personne, hélas, pour se discréditer !
Là, vous vous faites des idées. Le NPA est le premier parti français à avoir présenté une candidate voilée. Et nombre de gauchistes, après avoir été proches de l’OLP puis du FPLP, se sont alliés aux islamistes du Hamas par haine des israéliens (ou des juifs, à un certain niveau ça se ressemble fort) et de l’Occident en général.
Les maoïstes, ils n’ étaient pas gauchistes peut-être ? Ils ont bien défendu la cause palestinienne donc forcément l’ Islam !
La question ne s’adresse pas à moi, je ne fais que passer :
Z ne dit pas que des sottises. Il en dit beaucoup, dont ce que vous dénoncez supra, mais il peut faire des analyses très fines que peu d’autres tenteraient.
Je pense qu’avec son style provocateur, Zemmour a juste voulu signifier que les Verts (comme toute l’extrême-gauche) sont très complaisants par rapport à l’extrême-droite musulmane.
Mais ils ne sont pas seulement fascinés par le totalitarisme islamique: ils sont partisans des deux autres totalitarisme à la mode, à savoir le véganisme et le genrisme.
Normal pour d’ex-communistes orphelins du stalinisme, du castrisme et du polpotisme. Revel parlait de « La tentation totalitaire ».
totalitarismes
Absolument ! Réflexion pleine de bon sens, celui qui sert à traduire la vérité : il y a des amoureux de la monstruosité….
Tiens, le compte-rendu du film de Holland, l’Ombre de Staline, a paru dans un média d’extrême-gauche :
https://lemeridional.com/index.php/2020/06/30/lombre-de-staline-dagnieszka-holland/
Je l’ai vu en vod avant-hier, Jean-Paul. Pas dispo en salle au usa.
Encore sous le charme de Vanessa Kirby (quelle voix!) et de la place d’Orwell avec son histoire de monstres invraisemblable sauf en l’adaptant dans le monde animal, je me retrouve toujours à cogiter, une bonne journée et demie après, aux notions de vérité, de cruauté, de loyauté, voire même de longévité (puisqu’à la fin, on nous dit bien, comment le journaliste Duranty, à 70 ans, finit sa vie en Floride tandis que pour Jones, qui ne passera pas la trentaine, ce sera plutôt en Sibérie.)
Un film où l’on voit bien comment dire la folie des hommes, lorsqu’elle fait système, isole celui qui s’en extrait et ne peut la taire sous peine de devenir fou.
z’êtes déjà prof émérite ?
Vous savez bien que l’extrême gauche et l’extrême droite se cherchent et finiront par se rencontrer…
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi seuls des médias de droite me contactent ?
Et pourtant vous faites des efforts méritoires…:
« La réalité, c’est la lutte des classes — pas la rivalité des peaux. », avez-vous écrit.
Persistez, M’sieur Brighelli ! Encore un effort pour être étiqueté « de gauche »! Vous verrez, les médias de gauche sauront repérer en vous l’un des leurs…
un 2ème coup de pied de l’âne, et fissa !
Votre réputation ?
Quand on défend une école exigeante…
Et puis beaucoup ont du mal à se remettre de votre compagnonnage avec Ménard…
Mais cessons là, je ne vous apprends rien.
Nous assistons à une inversion des valeurs: une large fraction de la gauche-sauf quelques berserkers comme JPB et Onfray- et toute l’extrême-gauche est devenue islamophile, donc antilaïque, antirépublicaine et antisémite (sous le cache-sexe de l’antisionisme). Cette gauche ferme pudiquement les yeux sur l’homophobie et le sexisme ouvertement revendiqués par les traditions islamiques. Le gauchisme culturel, qui domine tyranniquement les médias et les milieux artistiques et culturels, considère les musulmans comme les nouveaux damnés de la Terre, alors que l’islam est pourtant la religion des immensément riches et ultra-capitalistes potentats du Golfe. Peu importe la réalité, cette gauche pervertie par l’idéologie multiculturaliste/racialiste a abandonné les valeurs traditionnelles et fondatrices de la gauche républicaine, à commencer par la laïcité, désormais assimilée à un racisme islamophobe, voire à un blasphème.
C’est l’extrême-droite, animée par l’intégriste catho Marine le Pen, qui a récupéré la laïcité. Une laïcité également revendiquée par la vieille droite bourgeoise car elle incarne finalement le conservatisme dans notre société mondialisée et évolutive. L’inversion des valeurs est achevée sur le modèle orwellien: la guerre (l’islam) c’est la paix.
MLP intégriste catho ?
Les enfants (sa fille) étaient quand même scolarisée dans une boîte pour gosses de diplomates, catho
Genre les sœurs de la grenouillère de St Machin
Leur laïcité s’arrête a s’opposer a l’islam, les plus cintrés, j’en ai eu sur le dos, a tirer sur le parpaillots ou les sectes US qui en decoulent a leur moment perdus
J’ adhère ! Belle analyse. 👏
Philippe de Villiers vient de dire qu’il n’était pas sans penser à se présenter à la présidentielle en 2022 vu la situation actuelle de la France . Pourquoi pas ?
S’il choisit JPB comme ministre de l’EN, son frère à l’armée, Zemmour et quelques autres à des postes clés, moi ça me plairait assez . Tant pis pour ceux à qui ça fait grincer des dents !
Zemmour serait un parfait porte-parole d’un tel gouvernement. De perle en perle, la transition avec Sibeth serait tellement harmonieuse….
Comment osez-vous cette comparaison ?
Vous l’écoutez une heure durant, Sibeth ???? Grand bien vous fasse !
Que Zemmour dise parfois des âneries, quoi de surprenant ?
Mais il faut lui reconnaitre du courage, du talent et un certain succès. En tous cas, le gouvernement en question ne pourrait faire que bien mieux, et cela nous éviterait aussi que la caissière fasse étalage de son incompétence et participe ainsi à l’élection de celui qui sera « l’autre » lors des prochaines présidentielles (avec un petit confinement avant les élections pour un vote électronique…).
les « gauchistes vomissent toutes les aliénations » ??? !!! voici ce que d’autres et moi pensions déjà en 1974 (!) à leur propos : « l’exploitation des victimes du capital pour essayer de cacher la vérité est une pratique aussi infâme que courante chez ceux qui ne sont plus que l’extrême-gauche du capital »
Josip est le seul vrai gauchiste du blog BdA ! En effet il refuse tout héritage : ni l’intelligence des siècles, ni l’or du langage vieilli, ni la beauté passée des temps, rien ! C’est une parfaite feuille blanche … sur laquelle on peut écrire avec de l’encre transparente.
C’est pourquoi Josip est un être parfaitement sympathique puisqu’invisible !
Nous autres évidemment nous sommes beaucoup moins sympas puisque porteurs de tares héréditaires !
Et en plus souvent aliénés !
Vous commettez vous aussi la confusion si fréquente entre « gauchiste » et « partisan d’une gauche de gauche ».
Le gauchisme vise à conquérir le pouvoir (ou bien à affaiblir le pouvoir en place) par des actions violentes, pour établir un régime (et encore…) qui fera sans doute le bonheur du peuple malgré lui. Il est en général l’apanage de groupes (groupuscules) armés ou ayant vocation à l’être.
Etre partisan d’une gauche de gauche, c’est (actuellement) souhaiter voir le pouvoir exercé légalement ( via le suffrage populaire) par des hommes et des femmes qui s’engagent à rompre avec la doxa néo-libérale du capitalisme financier contemporain.
Ne me dites pas que vous ne voyez pas la différence. Confondre les deux, c’est, je le répète, un coup de force lexical dont on ne voit que trop bien les tenants et les aboutissants.
Quant à ceci : « il refuse tout héritage : ni l’intelligence des siècles, ni l’or du langage vieilli, ni la beauté passée des temps, rien ! », c’est de la mauvaise poésie en apesanteur, comment peut-on écrire des absurdités pareilles en parlant de mon humble personne, sans me connaître? »
Allez M’sieur Driout, je vous absous, parce que vous êtes drôle, souvent malgré vous !
Il fallait me dire : Vous ne l’emporterez pas au paradis !
« Josip est un être parfaitement sympathique puisqu’invisible ! »
Merci, mille mercis, M’sieur Driout. Même dans mes rêves les plus fous jamais je n’aurais pensé avoir un jour l’honneur d’être comparé au narrateur/héros d’un des plus grands romans du XXème siècle, « Invisible Man » de Ralph Ellison.
« le seul vrai gauchiste du blog BdA « , ah, vous trouvez ? non, il y aurait des gauchistes ici, enfin autres que JPB ?
Non, ici il n’y a que des amoureux de la liberté, respectueux de la liberté d »expression, toujours polis et courtois … Ce Blog est un modèle, une vitrine de la tolérance.
Autrefois, on disait, « la tolérance, il y a des maisons pour ça ! » et bien désormais, il y a aussi des Blogs 😉
C’est si vrai que personne, jamais, n’a été censuré.
trouvez-en d’autres qui sont libéraux à ce point…
Il n’y a aucune honte à censurer un troll, ou un commentaire insultant. C’est votre Blog, c’est vous qui en définissez les règles, et qui êtes responsable de ce qui s’y publie …
Je me souviens vous avoir vu menacer de censure, un commentateur occasionnel venu troller, qui est parti de lui-même.
La plupart des forums publient une charte de bonne conduite, qui est acceptée tacitement par toute personne qui en devient membre. C’est un contrat entre l’éditeur du forum, et les participants, qui s’engagent à respecter les règles, c’est assez dissuasif, appelle à la responsabilité des intervenants, et ça marche plutôt bien.
Ne pas imposer de règles en mode 68-ard, ça ne marche qu’avec un nombre réduit de participants : c’est comme une salle de classe, vous arrivez à gérer 30 élèves sans intervenir, mais pas 500 ou plus.
Ce billet certes de bonne facture passe tout de même sous silence les coups de pied au cul des Algériens de la part des « Français de Souche », parce qu’ils étaient fainéants dans les champs, on oublie le « colon et sa Congaï » en Indochine, on oublie les coopérants (et j’en ai connu des palanquées) qui, revenant en métropole, vous bassinaient à la cantine avec leurs souvenirs faits de serveurs et serveuses qui vous « apportaient le wisky bien mérité », en terrasse, juste avant le raout chez l’attaché culturel, enfin, vous m’avez compris, la civilisation du Blanc, vous savez, elle était faite de pas mal de morgue, de mépris, de vol de terres, etc.
Oui, il y a Voltaire et Ferry, mais oui, il y a eu et il y a toujours l’attitude supérieure de l’Occidental. La France profite bien confortablement des avantages du système « Françafrique ».
Cessez de tenir ce discours si ouvertement provocateur, mon cher, vous allez sous peu vous faire traiter d’islamo-gauchiste !
Et pourtant ce que vous dites est tellement vrai (même s’il s’en trouvera toujours pour le contester) : l’attitude supérieure de l’Occidental, la morgue, le mépris…
Des petits blancs médiocres promus au titre de colons (avec, parfois, le supplément vieux pédéraste imbaisable) et qui ne sentaient plus pisser de leur position dominante acquise soudainement, j’en ai connu aussi. Leur rentrée en France a été douloureuse.
Néanmoins, certains ont bien manœuvré en se faisant Titu la risée sans autre diplôme que celui de buveur de 102.
Mon cher je fais un article, pas une thèse. Déjà je me suis reproché des longueurs…
euh, et des rondeurs, jamais ? 😀
Qui dit le contraire ?
Il ne faudrait juste pas inverser la vapeur et fermer ce cercle particulièrement vicieux. Il FAUT sortir de là.
Voilà
whisky
Le matin il nous salue d’un petit « Salut les aliénés » sympathique en diable !
une repousse d’Ardisson ?
A quoi reconnait-on un véritable ami du progrès ? Il met dans les asiles d’aliénés les ennemis du progrès où on peut essayer de les soigner avec des bains froids relaxants ou l’électrothérapie ou bien encore la chimiothérapie. Car enfin un ennemi du progrès est forcément un malade mental !
outre les « coopérants », j’en ai connu (connais) aussi de ces pieds-noirs, mélange sang italien ou espagnol, qui n’agissaient pas en conquérants, menaient leur vie, au sein d’une petite classe moyenne et s’en sont drôlement pris dans la gueule, au début des années ’60.
et quid de la chineafrique ?
Bien sûr ! Je connais une famille qui est revenue » d’ là-bas, » avec un couple d’ Algériens qui travaillait pour elle. Ils sont devenus de grands amis, rien à voir avec la relation maîtres et serviteurs. Il faut arrêter de généraliser….
Pour UNE relation remarquable, combien de malsaines ?
Il n’y a rien de malsain à vivre dans des rapports de force ! Il suffit de voir vivre des animaux en liberté…. l’inégalité est la règle. Seul slogan valable :
LIBERTE, INEGALITE, LUBRICITE !
Pff. Même pas drôle.
C’etait sans doute la seule en France dans ces années là !… 🤣 C’est avec ce genre de réflexion et des généralités alak qu’on fabrique une réputation à un peuple entier où à une génération. Je ne vais pas parler de ce qu’ont vécu mes ascendants mais si je devais raisonner comme vous je répéterais, à tout bout de champ que TOUS les Allemands sont des nazis, des criminels et des bourreaux. Et bien, je ne le pense pas ! Et je ne parle pas des exceptions.
Définition courante
Ecocide : crime majeur commis contre la nature naturante
Ecocideur : complice d’un ecocide ou instigateur dudit crime
Peines encourus : justification devant un tribunal populaire et rééducation dans un institut de réadaptation à la vie naturelle de la planète
encourues !
Attention ! Vous avez le droit d’écocider l’orthographe française – ce n’est pas considéré comme passible d’une réclusion avec peine de travaux forcés verts.
Qu’il y ait pu exister quelques « arrangements » locaux d’écolo avec des communautaristes, c’est bien possible encore que les exemples précis manquent (des noms de communautaristes avérés élus sur listes eelv/ps)
A l’échelle nationale, Jadot se garde bien d’avoir un discours trop ouvertement conciliant avec eux.
https://www.rtl.fr/actu/politique/port-du-voile-dans-l-exercice-d-un-mandat-ce-n-est-pas-approprie-estime-yannick-jadot-7800063118
C’est une stratégie gagnante que l’autre blaireau pseudo-holo n’a pas choisie et qu’il va payer d’un 10% max au premier tour 2022. Mais peut-être ne désire-t-il pas le pouvoir ? Ca s’est déjà vu…
il, c’est le blaireau, pas Jadot
Je précise car, sait-on jamais, j’aurais peut-être besoin de collaborer demain. Autant que ce soit sans entrave.
qu’il ait pu…
Simplifions:
« être gauchiste » , c’est » être entré en religion » . Tu vois ce que tu CROIS!
Un religieux, un bigot, un Tartuffe… quoi !
Etre gauchiste c’est un travail à plein temps ! Il faut gérer les contradictions du réel et du discours … il faut être à fond dans la dialectique ! C’est pas une sinécure ! Il faut prévoir un gros temps de réflexion pour la gestion des problèmes politiques de fond et de détail !
Comme disait Carla Bruni mon mari a huit cerveaux – et bien chez le gauchiste c’est le minimum syndical requis !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte Lili mais le vrai gauchiste pur et dur vit dans une société d’aliénés ! C’est très dur pour lui d’être quasiment seul sain de corps et d’esprit !
Aliénation : l’aliénation désigne toute forme d’asservissement de l’être humain du fait de contraintes extérieures (économiques, politiques, culturelles, religieuses, sociales) conduisant à la perte de sa liberté.
De toute évidence, M’sieur Driout, vous êtes sain d’esprit (i.e. vous n’êtes pas fou, je traduis en langage accessible à tous), mais vous êtes sérieusement aliéné. Et j’en connais d’autres sur ce forum. J’ai les noms ! (et naturellement je vais me faire traiter de kompol…).
La gôooche c’est godiche, ça manque de direction, ça va pas bien droit, ça godille, ça gondole, ça n’a pas de droiture.
La gauche c’est femelle sans grâce qui s’offre au premier menteur qui passe par manque de SEL ou de Piment … ou de miel
C’est pas comme la flêche, mais comme la flaque.
Au côté gauche du coeur se trouve le sang épaissi, la circulation malaisée de la bile, la lymphe stagnante, La PEUR ( d’où cette fascination morbide du gauchi pour la fureur islam, la violence en place de la force.)
Dans le côté gauche du cerveau résident le cerbére à 3 tétes l’illusion, l’illusoire, l’utopie
La gauche ça ment et ça fait croire au bonheur des peuples,
La gauche est un opiacé pour les moutons qui se font tondre par les inventeurs de la gauche,
La gauche ça a fait des millions de morts.
👏👏👏 !
Lili, joli ! très joli !
Josip, il est convenu d’appeler ces gens ainsi… parce que c’est l’usage politologique élémentaire, qu’une partie des personnes désignées revendique d’ailleurs par retournement du stigmate. Libre à vous, évidemment, de ne pas vous plier à l’usage, mais il faudra souffrir quelques bourrades tant que votre justification sera « le gauchisme vomit toutes les aliénations ; or la soumission à l’islam(isme) est une aliénation ; donc on ne peut défendre islam(isme) et être un gauchisme », parce que c’est à peu près aussi convainquant que « les prêtres pédophiles n’existent pas car les types qui touchent des enfants ne peuvent ipso facto être des prêtres ». L’aliénation, c’est comme la barbarie, toujours chez les objets à qui on voudra bien prêter cette qualification.
Je vais vous répondre en termes de linguistique saussurienne. Vous me parlez des référents, je vous parle des signifiés.
Les prêtres pédophiles existent : ce sont des référents objectivables clairement identifiés.
Il existe des gens que l’on classe « à gauche » qui sont extrêmement complaisants (euphémisme) avec les religions et avec l’islam : ce sont également des référents objectivables clairement identifiés. Ce sont des islamo-complices, des islamo-collabos.
Ces gens-là, les qualifier de gauchistes, c’est leur attribuer un signifié qui ne colle pas avec le référent.
C’est comme qualifier Raphael Enthoven de philosophe. C’est lui attribuer un signifié qui ne colle pas avec ce qu’il dit ou écrit. C’est comme dire que Carla Bruni chante : c’est lui attribuer un signifié qui n’a rien à voir avec la réalité…
La différence entre les cas Enthoven/Bruni et l’appellation « islamo-gauchistes », c’est que cette dernière n’est pas stratégiquement innocente. On voit clairement à qui profite ce coup de force lexical, et à qui il nuit.
Quod demonstrat id quod ante dixi. Vous faites une OPA sur le concept de « gauchisme »/« philosophe »/« gars bien », en vous accaparant le monopole de l’attribution d’une détermination qui n’a aucune valeur référentielle « objectivable ».
Voir mon message ci-dessous écrit entre-temps.
Tout ça peut d’ailleurs être mis en parallèle avec des expressions du genre « la gauche n’est plus de gauche depuis 1983 » (philosophus, qui tamen me delectat, dixit). Dans les faits, la gauche, la droite, l’extrême-truc, le bolcho-machin… toutes les appellations politologiques n’ont, en gros, aucune valeur référentielle, elles sont de simples déterminants conatifs ou expressifs/émotifs. La droite, c’est surtout l’ennemi pour les gens qui se sentent avec des amis parmi les types qui se revendiquent de gauche, et inversement.
Le Dalmate dont l’oracle est sur BdA, ne dit ni ne cache, il monopolise les signifiés.
Lorsque j’entend Josip, je revois la parlure du curé dans son village…. Qu’est ce qu’on se marre !
où qu’on aille, et quelle que soit la couleur (ou les couleurs) du colon ou du dominant, peu importe : on retrouve toujours exactement la même configuration sociale, du haut jusqu’en bas (Lapalissade).
Ça sera amusant (ou pas) de suivre ces verts de gauche qui vont louvoyer entre voile oui et/ou non, mais en même temps…
Démo de manipulation monopolistique de signifiés
https://www.youtube.com/watch?v=tBl85N-dHWY
Manier les concepts comme des nunchakus, c’est la base de toute dialectique.
Typique réaction de petit bourgeois réactionnaire : prendre un immigré aliéné par le kung-fu – Bruce Lee – comme coach de développement personnel au lieu de renoncer à sa position surplombante pour s’unir à la grande révolution prolétarienne qui s’annonce !
Quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il est, ce qu’il vaut, ce qu’il veut, ce qu’il devient, ou ce qu’il peut c’est quelqu’un qui n’a pas bien aligné les données dans son cerveau droit et gauche. Il a donc laissé s’installer quelque chose d’autre – un alien- étant donné que tout vide ne peut rester vide, qu’il doit être empli…. Vous me suivez? Vous enlevez l’eau d’une bouteille… elle n’est pas vide, de l’air s’est installé à la place du liquide.
Donc sachons qui on est, ce qu’on vaut, ce qu’on veut, ou ce qu’on peut, ce qu’on devient, à moins de se faire aliéner par toutes sortes de machins.
🎆🎆🎆
Vous êtes en pleine radicalisation ! 🙂 Ou sans doute radicalisée de longue date. :):)
Le camarade Jean-Paul a fait une tribune digne de ses capacités, où il enfonce des portes ouvertes avec une énergie prolétarienne digne du camarade Stakhanov.
Le bureau politique central se réunira bientôt pour décider si le camarade Jean-Paul peut figurer à l’académie Française pour faire progresser la cause du peuple.
Le rémora dactylographe : c’est un petit poisson qui se fixe par une ventouse sur un grand prédateur : le Grand Requin BLANC
Audition d’Agnès Business: paumée et le nez dans ses notes, incapable d’expliquer pourquoi l’Allemagne a 4 fois moins de morts que la France et répétant que la France était mieux préparée que les autres pays européens…
Audition de Didier Raoult: 3 heures sans une seule fiche de notes.
Le pape de l’épissetesmotslogique clinique (ta mère) est en effet capable de jacter des heures sur la délicate notion de « significativité statistique » :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/28/plus-l-echantillon-d-un-essai-clinique-est-faible-plus-c-est-significatif-que-veut-dire-didier-raoul_1792554
Résumé : quand c’est sûr, c’est certain.
Ça c’est sévèrement causé !
Sapristi Josip, votre explication semblait limpide: je croyais enfin avoir pigé la différence entre le signifié et le référent, et voilà-t’y-pas que vous embrouillez tout derechef en donnant des exemples alakhon.
Mais dans un monde où les tyrans parlent au nom de la Démocratie, où chaque membre de l’élite intellectuelle semble rivaliser de bêtise avec son voisin pour l’obtention d’un Darwin Award, où les féministes célèbrent des idéologies sexistes, où les intégristes se revendiquent des Droits de l’Homme et où les racistes se drapent dans les oripeaux de l’antiracisme, convenez qu’il y a de quoi être perdu. Une chatte n’y retrouverait pas ses veaux.
Je sors des salles obscures (vu ce qu’il y avait a l’affiche …) et je viens de voir A l’ombre de Staline
Effectivement ça valait le déplacement, le masque pour se déplacer dans les couloirs déserts (pas un chat) mais pas dans la salle, le pieds sur le fauteuil de devant pour certains (salle quasi vide)
Ça risque d’être la disette, la suite à l’affiche
Je m’en serais bien fait un autre de la même veine
On murmure que Staline s’entraînait à la maîtrise du nunchaku quand il trouvait un moment de liberté (le mot liberté déclenchait chez lui un activisme guerrier compulsif).
Merci àGus et Elimal de s’être intéressés à ma question sur le mot Holodomor.
Si j’ai bien compris,Holodomor commence en ukrainien par le signe Г (en russe,ce serait un G,en ukrainien c’est un H) alors que le G s’écrit en ukrainien Ґ -signe qui n’existe pas dans l’alphabet russe.)
Quelle que soit la prononciation (ukrainienne) de Holod le mot,tout-à-fait parent du russe, signifie « la faim » et n’a rien à voir avec la racine grecque « holos ».
Ce que j’essayais de dire,c’est que peut-être dans l’esprit des « Occidentaux » (Anglais,Français,Américains…) il s’opère une confusion (à moins qu’on ne sache un peu de russe) entre Holodomor et Holocauste;d’une manière pas forcément consciente,l' »occidental » s’imaginerait que le projet de Staline était du même genre que celui d’Hitler.
PS 1 Pour avoir des alphabets variés on peut aller sur le site lexilogos;c’est d’ailleurs ce que j’aurais dû faire dès le départ;du point de vue de la phonétique la transition du g vers le h est aisée;il me semble même avoir entendu des Russes (Gorbatchev?) glisser vers le h en prononçant un g ;et ça ne gêne pas du touts les Russes de parler du « Gamlet » de Shakespeare.
https://www.lexilogos.com/clavier/ukrajinskyj.htm
PS 2 Maintenant que Mademoiselle Г. s’appelle Madame Gus,comment le nom est-il transcrit sur son passeport ? Ґус ? (de toute façon le son « U » ne doit pas exister en ukrainien plus qu’en russe.
https://www.lexilogos.com/clavier/ukrajinskyj.htm
« What is the Holodomor? The Holodomor is a Ukrainian word meaning « death by starvation » or « killing by starvation », from holod (famine, starvation) and mor (mass death, epidemics). It is used to define a number of policies aimed at killing huge numbers of people, in particular the Great Famine of 1932-1933, which targeted peasants in various parts of the Soviet Union, but most drastically in Ukraine. »
https://ukraineworld.org/articles/ukraine-explained/famine-and-memory-10-things-know-about-holodomor
Merci àGus et Elimal de s’être intéressés à ma question sur le mot Holodomor.
Si j’ai bien compris,Holodomor commence en ukrainien par le signe Г (en russe,ce serait un G,en ukrainien c’est un H) alors que le G s’écrit en ukrainien Ґ -signe qui n’existe pas dans l’alphabet russe.)
Quelle que soit la prononciation (ukrainienne) de Holod le mot,tout-à-fait parent du russe, signifie « la faim » et n’a rien à voir avec la racine grecque « holos ».
Ce que j’essayais de dire,c’est que peut-être dans l’esprit des « Occidentaux » (Anglais,Français,Américains…) il s’opère une confusion (à moins qu’on ne sache un peu de russe) entre Holodomor et Holocauste;d’une manière pas forcément consciente,l’ »occidental » s’imaginerait que le projet de Staline était du même genre que celui d’Hitler.
PS 1 Pour avoir des alphabets variés on peut aller sur le site lexilogos;c’est d’ailleurs ce que j’aurais dû faire dès le départ;du point de vue de la phonétique la transition du g vers le h est aisée;il me semble même avoir entendu des Russes (Gorbatchev?) glisser vers le h en prononçant un g ;et ça ne gêne pas du touts les Russes de parler du « Gamlet » de Shakespeare.
https://www.lexilogos.com/clavier/ukrajinskyj.htm
PS 2 Maintenant que Mademoiselle Г. s’appelle Madame Gus,comment le nom est-il transcrit sur son passeport ? Ґус ? (de toute façon le son « U » ne doit pas exister en ukrainien plus qu’en russe.
Le 30 juin 2020 à 18 h 41 min,Dugong
… j’aurai peut-être besoin de collaborer demain. Autant que ce soit sans entrave.
« Jouir sans entrave » fut un slogan;les collaobs avaient-ils des slogans?
Ce lamantin au visage si humain est parvenu à l’extrême de la lassitude ,blasitude,mornitude;n’allez pas lui parler de jouir sans entrave.
https://i.guim.co.uk/img/media/f65a7b407a0a14d13784dc62e513aa7462794a4c/0_183_4237_2543/master/4237.jpg?width=620&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=a464f6276538e29c59cd4f41c6ea8d3e
Je lui avais pourtant dit qu’avec un régime végétarien il arriverait vite au bout du rouleau.
Le 30 juin 2020 à 15 h 16 min,fib a dit :
z’êtes déjà prof émérite ?
La liste des distinctions scientifiques mentionnée à l’article L. 952-11 du code de l’éducation, conférant de plein droit le titre de professeur émérite dès l’admission à la retraite, est fixée ainsi qu’il suit :
1. Prix Nobel ;
2. Médaille Fields ;
3. Prix Crafoord ;
4. Prix Turing ;
5. Prix Albert Lasker ;
6. Prix Wolf ;
7. Médaille d’or du CNRS ;
8. Médaille d’argent du CNRS ;
9. Lauriers de l’INRA ;
10. Grand Prix de l’INSERM ;
11. Prix Balzan ;
12. Prix Abel ;
13. Les prix scientifiques attribués par l’Institut de France et ses académies ;
14. Japan Prize ;
15. Prix Gairdner ;
16. Prix Claude Lévi-Strauss ;
17. Prix Holberg ;
18. Membre senior de l’Institut universitaire de France.
https://www.hervecausse.info/Professeur-emerite–un-titre-legal-a-duree-determinee-En-theorie-c-est-a-dire-en-droit_a1595.html
il a dit, me semble t’il, qu’il ne prenait sa retraite qu’en novembre…
oui, mais déjà, il va conseiller le nouveau ministre de l’EdNat, alors fallait bien le libérer. Et puis, on prépa, s’il rempile, en septembre, c’est pas pour les larguer deux mois après …
Tout humaniste de masse sera d’accord avec moi : il faut enfermer en Asile un gars comme Josip le Gaucho bien avant qu’il nous organise une famine éducative comme Josip le Géorgien le fit en 1932… On lui jettera à bouffer les croûtons rassis du Capitalisme libéral, le seul système qui tue avec amour !
De vous ou de moi, il y en a un des deux qui veut envoyer l’autre au Goulag. Et ce n’est pas moi. A méditer.
Ne rien faire propulse parfois à l’avant-garde (suite)
« Dans un manuel de collège, seul un maigre paragraphe évoque non pas des crimes, mais « des aspects négatifs » de la colonisation de l’actuelle RDC. « Il manque beaucoup de matière et c’est volontaire : ça date de l’époque coloniale, déplore Donatien Kitenghe, inspecteur et ancien professeur d’histoire. Il faudrait refaire les programmes et mieux creuser cette période. » »
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/06/30/pourquoi-les-statues-coloniales-laissent-les-congolais-de-marbre_6044733_3212.html
De nombreux pays africains fonctionnent encore avec les programmes français des années 1970. Du coup, par un retour pervers amusant, ils sont beaucoup moins atteints par la néantisation pédagogiste des khontenus.
Von Durit, le Grand Hystérorien du 19ème, dirait que, grâce à la circularité de l’horizon historiographique, les activistes se retrouvent rapidement face à l’Histoire.
Ah, l’hystoire !
(minuscule de rigueur pour le h, qui n’est pas un G)
Étrange forum : il suffit de récuser avec quelques arguments linguistiques non-négligeables l’expression « islamo-gauchiste » pour être traité de gauchiste. Certains forumeurs ne doivent jamais avoir de migraine, à n’en pas douter.
En revanche, les remarques de Harris et de Dugong sur ma « monopolisation du signifié » me semblent pertinentes et formulées en des termes qui font honneur à la réflexion. J’y répondrai quand j’aurai le temps de développer un peu plus.
Dans la touffeur de la nuit:j’appelle Cyrille et Méthode à l’aide.
En collaboration avec un centre de recherche canadien (fondé et administré par des membres de la diaspora ukrainienne) se publient en langue ukrainienne des témoignages de survivants de l’Holodomor;c’est une longue série de volumes qui s’intitule…Oukraînsky Golocost.(Holocauste ukrainien).
En russe le mot Holocauste est transcrit avec le signe X comme initiale (ce X est un son guttural,généralement transcrit en alphabet latin par KH.)
Mais hologramme,en russe, commence bien par un G.
http://www.ucrdc.org/Publications-Ukrainskyi_Holokost_files/UkrHolokost.jpg
Sans ces précisions, il est vrai que Holo, c’était tentant
Comme dans holistique par exemple
Holisme, en trumplandais, c’est l’art de faire des trous.
Par exemple, le Poinçonneur des Lilas est un hymne antiholiste
https://www.youtube.com/watch?v=eWkWCFzkOvU
Circularité (suite)
Arrivée à Berre-l’Etang du grand aimant supraconducteur FP6 commandé sur alibaba au rayon magnet et destiné à la fusion universelle par itération poloïdale :
https://img.lemde.fr/2020/06/26/0/0/3500/2306/688/0/60/0/e6717a6_dcWM2b-yPPrevxdRE92hJL06.jpg
Tout ça parce qu’à à Saint Paul-lez-Durance, une porte de placard ferme mal…
On sent bien qu’entre cet aimant et Dugong c’est du sérieux !
« Mon manège à moi c’est toi … tu me fais tourner la tête ! »
En vérité, je vous le dis, confiner un plasma dans le vide, c’est pas de la tarte. A côté, confiner du chinois dans le covid de libertés, c’est du nanan(kin)
Osprey a eu l’idée de munir ses systèmes de fixation pour tuyaux d’hydratation d’un aimant;ainsi,le marcheur peut ,sans ralentir, boire une gorgée d’eau en saisissant l’extrêmité de son tuyau;il le lâche ensuite et la force de l’aimant suffit à refixer le tuyau;grande avancée technique (ta béhème) ;c’en est fini de ces petites pinces qu’il fallait raccrocher à la sangle du sternum (et qui obligeaient presque à chaque fois à s’arrêter.)
Comme disait Claudel:systole,je prends ma pipette,distole j’aspire,systole je laisse la pipette rejoindre son port d’attache.
Evidemment ce dispositif n’est pas fait pour les cardiaques porteurs de pace maker;et il faut aussi renoncer à installer une boussole sur la bretelle du sac à dos !
quant aux cartes de crédit,aux GPS etc…je me demande s’ils ont des affinités avec les aimants.
https://www.youtube.com/watch?v=FswfYWqpIkk
« Les Zaimants » c’est pas une émission de TF1 où l’on est censé rencontrer l’âme-soeur voire l’épouser si affinités ?
En politique tout est possible !
PS Je dis cela pour le cas où Dugong passe dans les parages …
En politique il y a des alliances de circonstances : les nazis s’allient avec les soviétiques puis se tapent sur la gueule ; les islamistes s’alliant avec les gauchos du coin ça fait tâche nous dit Josip !
Bien entendu il n’est pas dit qu’après s’être appuyés les uns sur les autres ils ne s’excommunient pas par la suite !
N’oubliez pas la clique Soralienne et ses cousins (pas d’Amerique)
Même Peppone et Don Camillo se mettent parfois d’accord ensemble !
Vous voulez dire l’action française et Staline ?
La clique soralienne ;
un beau sujet de thèse d’état pour une sociologue freudienne et peine-à-jouir. Avec les meilleurs morceaux publiés dans le nouvel obs.
Jules Romains en aurait fait une pièce de théâtre : Soral ou le triomphe du complotisme.
Ben voyons !
Juive la sociologie pendant que vous y êtes
Vous irez leur parler du projet Aladin (pas derrière un écran) et vous me raconterez après
Je verrai si vousqq avez bien expliqué le projet en fonction de ce qui vous sera arrivé
Roger Stéphane dit au sujet de De Gaulle : « Après la guerre il voulait gouverner, nous nous voulions faire de la politique ! »
Gouverner et faire de la politique sont deux choses à maints égards différentes voire divergentes !
En France vous avez une myriade de chefs de bureaux qui ne gouvernent que leur bureau !
On en voit le résultat tous les jours …
On peut évidemment renverser les propositions absurdes aussi aisément qu’un gant de peau : la Terre est un vaste complot extra-terrestre pour écraser l’humanité dans un broyeur inhumain !
Ou bien alors : l’Humanité est un large conspiration pour écrabouiller la Nature sous son talon de fer !
Les explications définitives ont ceci d’admirable qu’elles sont brutes de toute tentation de nuance explicative ! Elles sont à prendre ou à laisser …
L’art de la dialectique consiste à construire deux êtres de raison, mettons la nature si l’on veut et de l’autre l’humanité et les faire s’entrechoquer histoire de voir lequel des deux sonnera le plus creux !
Le problème à résoudre pour les oligarques du pouvoir, pour la grosse machine financière était assez ardu ! On avait une humanité qui depuis que René Cassin a écrit sa fameuse « Déclaration universelle des droits de l’homme » adoptée à Paris au palais de Chaillot en 1948 avait des droits mais aucun devoir ! Ni le devoir d’obéissance, ni le devoir de soumission aux forces qui la dépassent ! C’était juste une conscience libre d’errer à tort et à travers ..; et qui pouvait objecter à toute entreprise de domination !
Que faire ? Dresser face à elle un spectre menaçant : la nature supra-humaine transpartisane voire même carrément science-fictionnelle !
La redoutable et redoutée mère-nature contre laquelle on ne peut objecter !
On va vous contraindre à vous isoler.
Une bonne chose, je crois.
Vous libérez les esclaves – les humains – de leurs chaines – fort bien ! mais à qui vont-ils obéir maintenant ?
Au lieu de la « clique soralienne », lu la clique « solarienne » – auquel s’est mentalement rajouté ‘Tri – ce qui est une toute autre histoire, autrement plus longue et… complexe
à table : chinoiserie à l’anglaise – dessert de petites tortues kim-joy bourrées de crème :
https://i.guim.co.uk/img/media/cfc86916fa253dcea6c2d4e1f0b4569a5b4aa572/0_235_6960_4176/master/6960.jpg?width=605&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=8a7dad84b47382abc2330e12c83cc275
« sweet bao makes them soft, fluffy and irresistible » – sans déc
La tortue est un de mes animaux fétiches !
Comment fait-on pour se réincarner en tortue par le divin bouddha ?
On comprend mieux pourquoi vous raffolez des salades. C’est votre nature…
Ô Maître suprême comme votre sagesse infuse en moi ! Quelle longue patience vous a-t-il fallu pour atteindre à un tel degré de sérénité !
Dugong a atteint le 7eme dan du ciel ! Suivons son chemin étoilé de nunchakus de la pensée …
Il y aura toujours du travail pour les politiciens aux dents longues – car mettre au pas le peuple est un travail de longue haleine et qu’il faut toujours recommencer comme la tapisserie de la sage Pénélope !
Si l’on n’y va pas par Macron, on ira par Jadot ! Ein zwei grün !
alerte ! c’est (re)parti : les tongs (re)commencent à envahir, d’abord le bassin méditerranéen, puis bientôt le reste du monde ; une espèce bien loin de l’extermination ; l’horreur.
Les thongs ça va;(et même très bien).
Les tongs,bonjour les dégâts.
https://www.loveantiques.com/images/d000695/items/103884/very-ornate-antique-french-c1890-solid.jpg
Ce qui se ressemble s’assemble…hum,ce qui se ressemble COMMENT ?
Vous pouvez assembler une prise mâle et une prise femelle,mais pas deux prises mâles-qui pourtant se ressemblent.
Peut-être pourrait-on dessiner un thong dont les concavités épouseraient les parties convexes d’un rotor de moeteur Wankel…
Qui sait ?
Pour la beauté du fait,ça mériterait un essai.
https://www.youtube.com/watch?v=pCteBhr4dGY
Selon Raphael Lemkin (l’homme qui a fait entrer le mot « génocide » dans le vocabulaire des traités internationaux) il y a bien eu tentative de génocide des Ukrainiens par Staline;il n’a pas fait qu’affamer ce peuple systématiquement,il a aussi décapité son élite.
https://docs.wixstatic.com/ugd/24deff_09cae19509e44ebf82004129a25213d2.pdf
Les passions sont loin d’être éteintes:un professeur canadien qui avait en novembre 2019,sur Facebook,parlé du « mythe de l’Holodomor » a reçu des menaces immédiates;certains étudiants de mandent qu’il soit exclu de l’univeristé d’Alberta où il enseigne.
Au Canada,je ne pense pas que le négationnisme soit interdit par la loi.
https://www.thestar.com/edmonton/2019/11/28/fire-university-of-alberta-lecturer-who-called-the-holodomor-a-myth-say-ukrainian-canadian-students.html
On ne parle jamais des meufs…suite.
Agnieszka Holland (qui est une meuf) a mis Gareth Jones dans son film.
Mais connaît-elle Rhea Clyman qui elle aussi fut expulsée d’ URSS pour avoir publié des reportages ?
Cette Rhea devait avoir du cran pour être allée enquêter toute seule,dans les années trente,sur les camps de prisonniers politiques de l’Arctique;elle est aussi allée en Ukraine et ses articles sur la famine ne sont parus que bien après son retour au Canada.
https://images.thestar.com/xRHta5gnw7QA23eq4H8BFZcOztM=/0x0:750×770/650×667/smart/filters:cb(1574487177829)/https://www.thestar.com/content/dam/thestar/edmonton/2019/11/23/meet-the-jewish-canadian-reporter-who-interviewed-nazi-leaders-and-blazed-a-trail-for-women-journalists/rhea_2.jpg
Le professeur Brighelli aura toutes les raisons de prétendre à l’éméritat;le moindre de ses titres surpasse de loin le Nobel.
Il n’en reste pas moins que…
« Dans la course de la vie, les individus sont obnubilés par les titres. Nous sommes ainsi, docteur, ingénieur, professeur, directeur, procureur… Les professeurs d’université en retraite le montrent en utilisant le titre de « professeur émérite » qui, pourtant, est d’un usage restrictif.
Dans le milieu universitaire, l’usage semble imposer « professeur émérite » à la place de « professeur en retraite ». Ou « ancien professeur… ».
L’affaire est curieuse dans le monde du droit ou des « professeurs émérites », qui ne le sont pas, usent d’un titre légalement établi et précisément réglementé. »
https://www.hervecausse.info/Professeur-emerite–un-titre-legal-a-duree-determinee-En-theorie-c-est-a-dire-en-droit_a1595.html
On m’avait pourtant dit que JPb réclamait le titre de « premier prof’fesseur de France » ! On m’aurait menti sur son « éméritat » ?
Golo,Golo (dans la case ? non rien à voir;Golodomor ? non, rien à voir.)
« Au pas saccadé de son cheval, Golo, plein d’un affreux dessein, sortait de la petite forêt triangulaire qui veloutait d’un vert sombre la pente d’une colline, et s’avançait en tressautant vers le château de la pauvre Geneviève de Brabant. »
Proust
Gentes dames et gentils damoiseaux merci Proust !
https://www.cnrtl.fr/definition/honoraire
On y trouve une allusion (vers 1921) a émérite
C’est pour aider, voyant que certains et certaines sont à la peine (on n’en parle pas encore d’usurpation, mais ça ne va pas tarder, à mon humble avis)
Il paraît que JPB serait nommé « Maire honoraire de Fesse-sur-Mer » ?
Fesse-sur-mer
https://www.youtube.com/watch?v=Ntd1Z7KvTU4&list=PL1C3FAE48EEAB721F&index=34
ne parle pas
Je considère que le titre de professeur émérite revendiqué par l’immense Jean-Paul Brighelli est particulièrement justifié …!
JC
Fainéant émérite
Idem
Thierry L, éboueur emerite
Grâce aux municipalités écolos, les nouvelles mosquées respecteront les normes environnementales.
Les écoloscopistes sont maintenant assez matures pour faire des khonneries tout seuls sans l’appoint de fantomatiques communautaristes dont on ne voit toujours pas la queue d’un dans les listes d’élus.
Ceci dit, tout est écosystème y compris votre intestin grêle et ses extrémités qui échappent encore, pour peu de temps, à l’universaleté totalisante de l’investigation écoloscopique. Ca ne durera pas : vous foirerez bientôt et on étudiera vos productions à la bino voire au microscope électronique à balayage et rien n’échappera à la mesure des écarts à la normalité microbiote telle qu’elle sera définie par la commission ad hoc.
Dur/mou, la transition est en marche
Kompols de demain (suite)
Les essevétistes constituent le réservoir idéologique de l’écoloscopie : ni fossilisation (coprolytes) ni ramollissement (caqueslangue) ou plutôt les deux en même temps dans la novlangue pâteuse qu’ils généreront.
Pour normaliser les investigation, les vidéos sont déjà prêtes :
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/07/gross.gif
investigations
Avec une trompe on peut se rendre énormément de services !
Les greffes microbiote ça marche du feu de dieu !
Poutine a mis en place le référendum-dum étalé dans l’espace-temps ouvrant la voie vers le vote plébiscite tellement permanent et délocalisé qu’il ne permettra plus aucun contrôle indépendant du pouvoir.
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/01/le-president-russe-vladimir-poutine-remporte-son-referendum_6044875_3210.html
Un savoir-faire qui s’exportera comme un gaz : urne dans le local poubelle de l’immeuble un jour, dans la souche du vieil arbre creux le lendemain, dans le panier de basket de la salle des sports…
Demain, près de chez vous.
Il est quand même fort, Vlad l’Empaleur !
D’autres l’ont fait et ça ne leur a pas porté chance.
Mon cher Lormier,
Youtube m’assure que je n’ai pas l’âge pour regarder vos vidéos ! Je me pose des questions : à quel âge est-on mûr pour certains spectacles ?
10h01, l’espace déchetterie de bda s’ouvre aux déchets ultimes…
Eh ! oh ! fouilleur de culs d’éléphants faut pas pousser mémé dans les orties !
Qui sont les ripoux de l’éducation nationale ? Y en a pas que dans le 9-3 !
Un fonctionnaire ripoux de l’EN c’est moins grave qu’un fonctionnaire ripoux de police : ça ne vote pas RN de toute façon !
Détrompez-vous.
Comme diraient les magistrats de France – qui sont tous gens honnêtes rubis sur ongle eux – il faut tenir compte du relativisme culturel ! Par exemple ne pas payer ses impôts en France c’est mal – mais au Liban c’est normal ! Les Japonais qui ont un complexe insulaire sont des gens bizarres qui ne comprennent pas le système dit des arrangements entre amis base de toute bonne éducation du Proche-Orient ! Le libanais Carlos Ghosn c’est un peu le zombie qu’on regarde de travers chez les Nippons !
Dieu merci ! Pour les gens bêtes comme choux la théorie de la relativité nous est absolument inaccessible …
On me dit que les magistrats de France ont la mauvaise habitude de coller leurs oreilles aux portes et leurs yeux dans les jalousies ? C’est une calomnie … y a pas moins jaloux du succès des avocats célèbres qu’un magistrat ! Les magistrats sont tous gens décorés qui se moquent de l’argent vil et malhonnêtement gagné à la sueur du front des malfrats !
Publireportage du groupe Kering par un stagiaire du cfj.
https://madame.lefigaro.fr/business/environnement-la-generation-greta-thunberg-sera-ingenieure-300620-181451
Il s’appelle Antoine Beau. Retenez ce nom, c’est le très haut niveau dans le poncif auto-satisfait.
Bientôt dans le staff communiquant d’eelv ?
Qu’est-ce qui va succéder à la démocratie bourgeoise française ? Voilà une question fort intéressante … la suite des temps promet d’être curieuse à observer ! L’inépuisable imagination de la tyrannie est en route …
Elle nous vient de Chine. Ils sont équipés, ils vont nous vendre leur camelote comme d’hab et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous nous retrouverons au goulag version Ouighours.
La dictature populeuse de Germaine et Mimile ? (= +ou- les Michu)
Vous allez en chier.
Mercato politique
Premier ministre : Jean-Marie Bigard
Ministre des Finances : Bernard Tapie
Ministre de la Défense : Christophe Castaner
Ministre des Affaires Étrangères : Manuel Valls
Ministre de l’Instruction publique : Caroline Fourest
Ministre de la Culture : Sibeth Ndaye
Ministre des Anciens combattants : François Hollande
Ministre de la Santé : Marie-Ségolène Royal
Ministre de la Propagande : BHL
Ministre de l’égalité entre les hommes et les femmes : JPB
Et le ministre de la sur-égalité ? Encore un laissé-pour-compte !
J’avais oublié le plus important des ministères régaliens, celui de la justice :
Ministre de la Justice, Laurent Ruquier.
puisqu’il officie depuis de longues années pour pourchasser les crimes de la pensée politiquement incorrecte dans son détestable tribunal médiatique du samedi soir.
Un Fouqier-Tinville qui s’ignore
Laurent Ruquier c’est une bombe de mousse à raser qui fuit par la collerette : du coup tout l’écran télé est envahi par un truc immonde une espèce de blurp verbal !
Vous laissez votre écran de télé ouvert toute la nuit et le lendemain vous retrouvez votre appartement entièrement envahi par une mousse verdâtre et gélatineuse qui colle comme une glue et qui vous digère toute forme visible ou invisible !
Que faites-vous d’Hanouna ???
Il n’a pourtant pas démérité, loin de là !!
L’égalité c’est bien mais l’égalité sans la tyrannie c’est rien !
Ne cherchons pas ailleurs ce que nous avons ici !
Enfin un ministère éclairé !
Ministre de toutes les éducations sexuelles : Lormier
Ministre de toutes les différenciations : Savonarole
Ministre de toutes les dénonciations : Dugong
Ministre de toutes les obéissances et disciplines : Pierre Driout
Ministre de toutes liaisons dangereuses : Jean-Paul Brighelli
bla-bla-bla-bla d’un chatbot (robot conersationnel)
Je serais bien content de pouvoir vous dénoncer au bureau idoine pour viscosité excessive (le sens du mot gluance n’étant pas encore bien stabilisé)
Pauvre petit objet fragile ! Même Pierre Gilles de Gennes avait renoncé à théoriser sur le pauvre-petit-dénonciateur anonyme qui ne trouve pas les mots !
Boris Johnson veut inviter trois millions de Hong-Kongais à redevenir citoyens britanniques, à quitter leur île asiatique et à venir dans l’île britannique !
Eh ! oh ! Moi aussi j’en veux trois millions d’asiates aux yeux bridés – en échange je me propose d’envoyer tous les Laurent Ruquier de la télé française et vous pourrez en faire ce que vous voulez messieurs les Chinois de l’intérieur.
le chat-bot part dans le hors-sujet
Hanouna tais-toi tu n’es pas chez les Grecs ici !
Ce n’est pas mal vu le HS d’après le taulier du blog
Sainte Sophie retrouve un rôle bien actuel, ramener cette splendeur à son plus bas niveau : museum, puis muslimeum. Fou rire ! A quand Notre dame de Paris ?…..
Ce n’est pas que « Vlad est fort », c’est qu’il peut se permettre d’aller jusqu’au bout de son jeu.
ici, aussi, l’illusion, en plus.
là-bas il fait dans dans le concentré – moi, et seulement moi –
ici ils font dans le diffus – moi, mais vous avez la parole –
au final, du pareil au même : démocratie kaput.
c’est très court, ça ne va pas très loin, mais c’est dit (pour une fois) –
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co121881/rechauffement-climatique-comment-le-front-anti-nucleaire-le-precipite
Vlad est une Star – les nôtres sont des midinettes ou des allumeuses !
La midinette Macron et l’allumeuse Mélenchon !
ré-ouverture des pubs – franchement, quand on voit ça, y. c. la light US – que la GB redevienne un ile, et que les pubs s’en reviennent résolument aux locales – god bless them !
https://i.guim.co.uk/img/media/9b961345381287d726c93f08c413fa194a4ebb9a/0_274_3500_2101/master/3500.jpg?width=605&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=a2873c37315803840463088051ba5f09
heureusement k’on a les chercheuses de chez Kering – retour des bonnesfemmes dans la mode – pour chercher : grâce à elles le « eco-gender gap » (ouaf) se creuse, et en avant pour un monde meilleur, parce k’on ne pourrait imaginer de simplement revenir, par ex., à J. Baker et sa ceinture de bananes – quelle honte, et pourtant c’était nature(l).
« Les bonnes femmes à poil et les bonzhommes à l’évier ! »
PS Je cherche – je suis chercheur – un slogan rentable pour Kering-P.orn.
Au fait Delphine Batho et François Ruffin veulent qu’on limite le tourisme sexuel par avion ! S’envoyer en l’air oui mais en mode bateau seulement pas avec des ailes !
Effectivement c’est à creuser – je suis assez partisan de relancer le tourisme fluvio-sexuel. Par exemple on transformerait de vieilles péniches en bordel écologiste avec matériel adéquat.
A ce sujet – celui des Bordel en campagne – les Marseillais ont une expertise que le monde nous enviait pendant longtemps. Il serait bon qu’ils relancent la filière « bordel à la campagne ».
Nos deux grands articles d’exportation dans la France des belles années coloniales : les écoles et les bars à putes. Pour les écoles c’est fichu on n’a plus le personnel nécessaire mais pour les bars à putes je pense qu’on a encore un vivier d’exception qui ne demande qu’à revivre et reprendre des couleurs.
Le quota-carbone qu’on pourrait aussi nommer quota-sperme aurait enfin un avenir assuré ! Vive Rouston ! Vive Gros Bâthon !
L’excuse des quotas .
Oui, …
Celle-là est jolie — facile mais jolie.
l’extase des khokhus
Avec une plume de paon dans le khul, vous en seriez la reine incontestée
La pique du peine-à-jouir !
https://artofuss.blog/2020/07/01/traites-des-noirs-et-esclavage-la-memoire-hemiplegique-pierre-vermeren/
Oui, j’ai vu — excellent article.
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-lap-hp-accuse-didier-194251475.html
Et pendant que le directeur de l’APHP éructe contre Raoult, il ne peut toujours pas dire où est passé le stock de chloroquine mystérieusement envolé…
Agnès Business aurait-elle tout distribué à ses patients privilégiés de Percy tandis qu’elle en privait le Tiers-Etat?
Les grosses ficelles du corona pour nourrir le ventilateur à infox, c’est fini. Tout le monde s’en contrebranle. Trouvez autre chose.
On peut parler des morts en Afrique subsaharienne, si vous voulez. Et les comparer aux morts dans la France de Macron, dont vous soutenez avec un acharnement militant la politique sanitaire.
Privait de quoi ? De poudre de perlimpimpin ? On parle encore de Raoult ? L’APHP n’éructe pas : elle énonce des faits. Raoult racole. Quant à vous… j’ose pas dire : on bannit les mots crus ici. Dommage !
Raoult racole un peu comme tout le monde peut-être, mais le pire à battre le rappel n’est- il pas et de loin, comme d’habitude, le banquier qui racole des fonds véreux ?
Oui, …
raffole des khons véreux
Vous bossez aussi pour Gilead ou vous êtes juste un gogo?
Allo Marseille ! allo Marseille ! Ici la France ! Qu’est-ce qui se passe ô Vieux Port ?
Ghalipettes électorales .
Ghali pète les présentes élections des Marseillais.
Oui, …
les plaisantes érections
Il est n’est plus maire depuis peu le vieux porc
Il ne repondra pas
Repentances ?
Quel peuple n’a « rien à se reprocher? »
Je suppose que des Ukrainiens doivent avoir honte de ce qui s’est passé à Babi Yar;sans doute s’entendent-ils assez bien avec les Polonais (dont l’attitude n’a pas toujours été « exemplaire » pendant la deuxième guerre) pour maudire les Russes, oppresseurs des deux peuples.
On se lave de ses turpitudes en condamnant un tiers.
Et les Russes haïssent les Polonais qui ont opprimé les cosaques — voir Tarass Boulba.
Court le bruit, avec insistance, que l’hôte de ces bois JPB serait appelé comme Secrétaire d’Etat dans le prochain remaniement décidé par le Président, notre géant de la pensée politique à compétence appliquée… Quelqu’un, ici, en saurait un peu plus ? …j’angoisse…..!
Pff… Ils ne seront jamais à ce point sensés.
« À côté des horreurs de la traite transsaharienne, la traite atlantique fait pâle figure. »
Les Africains devraient avoir honte et se repentir;on accuse Hitler,mais vous trouvez que Staline a fait mieux ?
Et qu’on ne me traite pas de raciste:j’ai des amis noirs.
Peut-on vendre son animal de compagnie à un laboratoire ?
…
Puis-je vendre mon Dugong de compagnie sur BdA à BASF ? Et surtout vais-je en obtenir bon prix ?
A défaut puis-je l’échanger contre deux caniches qui aboient courts ?
Comment (tenter de) se laver de la honte de Babi Yar ?
En montrant que les Ukrainiens n’ont pas tous collaboré avec les Nazis.
En faisant état de ceux qui sont considérés comme Justes parmi les nations.
Au Canada,le Centre Ukrainien de Recherche et de Documentation
(Ukrainian Canadian Research and Documentation Centre) qui recueille et publie des documents
sur les persécutions subies par les Ukrainiens,mène aussi un projet sur les victimes juives et
l’aide qu’elles ont parfois reçue de Chrétiens ukrainiens.
http://www.ucrdc.org/Archive-Oral-History-Ukrainian_Assisting_Jews_During_the_Holocaust.html
C’est fait:
Le Premier Ministre qui croyait pouvoir écarter les sottes et les lâches sans craindre la démission a échoué une fois de plus.
Oui, .. deux
Peau d’zob,suite…
« La réalité, c’est la lutte des classes — pas la rivalité des peaux. »
Brighelli
« Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l’autre. C’est comme si j’avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. »
Barthes
Durex Nude Sensation Peau contre Peau
POURQUOI VOUS ALLEZ L’AIMER
Sensation peau contre peau Préservatifs en latex ultra fins. Lubrifiés à base de silicone
Découvrez la nouvelle Gamme Nude Latex, sensations peau contre peau, qui grâce à son ultra finesse vous permet de ressentir des sensations maximales en toute sécurité.
Frères à poils et soeurs à plumes – c’est le début de mon exorde – vous finirez entre les mains des suceurs de sang ! Car en vertu du décret du gouvernement Macron vous ne serez plus que de demi-frères et demi-soeurs !
Des tiques et des t.o.c ?
Vous nous avez épargné le juif suce (je ne trouve pas la touche pour le esset)
Louange à vous
Dernière minute:
Pour son remaniement, Micron serait en quête d’une très belle femme pour un nouvel envol:
Une fée quoi ( lassion ou pas).
Resté très chrétien, il croit au conte de la bible.
Oui,…
Un président bigame alors ? Ca ne s’est jamais vu … voyons !
Les écolo-marxistes style Batho-Ruffin sont la dernière secte où l’on veut surveiller et punir les pénis et les vagins – j’espère que vous n’en faites pas partie ? Sinon un bon conseil comme aurait dit De Gaulle à quelqu’un qui lui faisait la remarque qu’un de ses collaborateurs était de la jaquette : « Occupez-vous de vos fesses ! »
Le style de vie bourgeois – le style c’est l’homme – c’est que l’on sépare la sphère de la vie privée de la sphère publique.
Le style du totalitarisme – de tous les totalitarismes sous quelque masque qu’ils se cachent – c’est qu’on inspecte la vie de chacun dans les moindres détails ! Qu’on se veut directeur des consciences privées et des corps tout autant privés.
Le programme écolo-marxiste n’a rien de vraiment neuf : habitat collectiviste, confinement à tous les étages et droit à la vie privée bannie.
Facebook, qui est le marchepied principal des atteintes à la vie privée, est donc d’inspiration écolo-marxiste.
Driout, vous vous surpassez dans la drôlerie !
Laissez donc le marxisme où il est, vous n’y entendez rien. Et quand on s’aventure dans des domaines qu’on ne maîtrise pas, on dit et on fait des bêtises ! Mais vous êtes tout pardonné, car vous êtes drôle, malgré vous certes, mais qu’importe !
Oui il est exact que la marxisme à la sauce écolo a su s’adapter au marché et à la demande nouvelle d’emprise sur la vie privée !
Les Chinois qui sont des marxistes quoi qu’on en dise ont préempté la reconnaissance faciale pour ficher les citoyens. Ils ont développé des tas de techniques pour parquer leurs concitoyens Ouighours ou Hong-Kongais.
La modernité et la technologie ne sont pas forcément les ennemis du marxisme et de la lutte des classes !
L’objectif de la lutte des classes étant le marquage des différences à fin de réunion en une seule grande classe tous les citoyens il est normal que toute technologie nouvelle qui facilite ledit marquage soit adoptée.
Les machines IBM étaient déjà plébiscitées par le régime nazi !
Tout régime totalitaire vise à être une grande bureaucratie qui chapeaute tous les versants de la vie publique et privée.
Vous ne répondez nullement à ma remarque. S’il est vrai que les totalitarismes utilisent à leur profit les avancées technologiques, il est absurde de dire que ces avancées technologiques sont engendrées par les totalitarismes. Zuckerberg n’a pas élaboré Facebook par idéologie marxiste, mais pour devenir riche et célèbre.
M’sieur Driout, continuez à être drôle pour notre plus grand plaisir, et n’essayez pas d’être logique, ça ne vous réussit pas. A l’impossible nul n’est tenu !
Le bourgeois bien-né a le réflexe de sauvegarde de l’intimité – c’est ce réflexe qui est aussi une mise à distance de la société pour mieux mûrir sa réflexion que les totalitaristes veulent abolir afin de faire « peuple » !
Ils ont des alliés de circonstance dans cette entreprise de destruction de la sphère intime.
La dislocation de la vie privée c’est comme la fracturation de la langue c’est le mise en sommeil de la vie intérieure !
Cf cet article sur Richard Millet et son sentiment de la langue.
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/ce-nest-que-dans-la-langue-maternelle-que-lon-peut-dire-la-verite/
la mise en sommeil
la mise en sommeil du chatbot Pierre Driout s’impose :
ce logiciel possède une empreinte-carbone trop dispendieuse.
Au nom de Greta Thunberg, je vous demande vous arrêter !
la mise en sommeil du chatbot Pierre Driout s’impose :
ce logiciel possède une empreinte-carbone trop dispendieuse.
Au nom de Greta Thunberg, je vous demande de vous arrêter !
Attention ! deux messages identiques de suite valent séjour au camp de rééducation thunbergien !
Mon cher Thierry,
Quand Batho et Ruffin demandent que chaque citoyen français dispose d’un carnet de voyages à points je suppose avec de bonnes raisons qu’une administration centralisée s’appuiera sur les techniques les plus récentes pour identifier chaque possesseur de ce précieux carnet de voyages à côté duquel l’ancien passeport ne sera qu’un hochet pour enfants !
Evidemment dans chaque aéroport français on installera un système de reconnaissance faciale pour qu’un titulaire d’un carnet de voyages de points n’usurpe pas une identité ! Il faudra tracer chaque personne tout le long de son voyage ..; c’est pour le moins évident !
Une petite idée de rien du tout ouvre la porte à des choses dont vous ne soupçonnez même pas la portée !
Les objets connectés existent de plus en plus – je ne sais pas trop Thierry si vous êtes un expert de ces dits objets connectés du frigidaire à la voiture – mais je peux vous assurer qu’il ne faudra pas longtemps à des hommes politiques mal-avisés pour comprendre tout le parti qu’on pourra tirer de tels objets pour le contrôle de la vie des citoyens !
On pourrait par exemple contrôler l’alimentation des obèses mais aussi de ceux qui refusent telle ou telle prescription alimentaire ! Ou bien contrôler à distance la prise de médicaments ! Imaginer les perspectives …
Désolé Thierry je vous ai confondu avec Josip notre marxiste-écologue ! Ce qui prouve que contrairement à ce qu’avance Savonarole je ne suis pas un programme de la CIA et un chatbot c’est que je confonds les identités !
Les programmes informatiques contiennent des erreurs mais ils sont censés ne jamais commettre d’erreur ! Ce qui est pour le moins terrifiant quand on y songe !
Tandis que moi qui suis humain – enfin tout me le prouve – je fais erreur sur erreur et je m’en aperçois à mon grand dam !
Et alors ?
Vous n’êtes pas un chatbot de la CIA, mais un chatbot de la NSA.
Minime différence d’une ligne budgetaiire.
Un algorithme qui ne connait pas d’arrêt est un mauvais algorithme.
Rien de grave.
On met des puces électroniques sous la peau des animaux domestiques et des animaux d’élevage aussi ! Donc on peut nécessairement aller plus loin encore en abolissant toute barrière entre homme et animal !
Qu’en pensez-vous Savonarole ? Suis-je un animal délirant ou un programme mal fichu ? Dois-je me faire pucer ou me faire débuguer ?
« Dois-je me faire pucer ou me faire débuguer ? »
Beaucoup ont pensé à un autre verbe bien plus adapté à votre genre.
Mon cher grand alchimiste,
Je suis une Angélique qui n’attend plus que son Geoffrey qui transforme le plomb en or pour m’épanouir sous les compliments ! Ne tardez pas avant que je m’envole …
dans contrepoints.org, un article blabla nul, sur les algorithmes ; l’étudiant Sc Po qui fait l’interview se dit « libéral-transhumaniste en voie de rousseauisation » – j’attends que quelqu’un m’essplique.
Je pense que certains ont découvert « la pierre philosophale » mais qu’ils s’en vantent un peu trop à mon sens pour que cela soit complètement crédible !
« La pierre philosophale » du XXIème siècle autrement appelée la transhumanité à la Laurent Alexandre est cousue de fil blanc !
On y voit le plus souvent un désir irréfrénée de gloire, de puissance de séduction et de vocation à l’éternité du surhomme !
Soyez indifférents !
Contrairement à Stéphane Hessel qui glapissait Indignez-vous, le bon juge se doit d’être indifférent.
Le bon juge s’acharne à vérifier les dires, et ensuite il applique le barème prévu, sans aucune différence, en vertu du principe : même motif, même punition.
Blanc, noir, rouge, jaune, gris : peu importe !
Le barème peut être dekhonnant, mais c’est un autre problème, qui relève du domaine du prédicateur et non de celui du juge.
Les juges ont gardé la solennité du costume pour lequel il leur sera beaucoup pardonné ! Si c’est tout ce qui reste du Grand Siècle dans l’Etat français c’est déjà beaucoup …
« Angélique marquise des anges » avec les dialogues signés Daniel Boulanger (puis Pascal Jardin) est un grand film – mais les critiques de cinéma sont trop obnubilés par l’idéologie pour le remarquer !
– Le lyrisme de la beauté, la puissance de la science, l’arbitraire du pouvoir, la crédulité, tous ces éléments magistraux du temps qui se mêlent, s’entrechoquent et s’affrontent forment la trame d’une grande épopée classique.
Remaniement (suite)
Avec Castex, bonjour les sensations !
Oui, …
Un Gersois !
Monsieur Cassez-Vous va certainement faire du bon boulot !
C’est le meilleur casting possible pour préméditer le meurtre présidentiel !
Il a été casté et bien casté !
Désolé, erreur de ma part, ne pas tenir compte de ce commentaire.
Castex va faire un Encrochat du pied au président !
A moins qu’il ne l’endorme:
https://www.couette-castex.com/
Le Castex et Surer a vainement tenté de concurrencerle Lagarde et Michard.
(pas impossible qu’on en demande à Driout.)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRyRfs_ddCPsRZDB720LXGbwOVfXIAVNrQb3Q&usqp=CAU
Au moins deux contrepets ignorés aujourd’hui, j’me casse (Tex).
Ben oui — c’est une anthologie historique, le Castex & Surer. J’ai bossé là-dessus quand j’étais en Seconde.
Savonarole au rapport ! Parlez-nous d’Encrochat ! Le machin qui transforme tout criminel en proie facile pour la NSA !
https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/cinq-questions-sur-encrochat-ce-reseau-de-telephonie-chiffree-utilise-par-le-crime-organise-et-demantele-par-la-police_4032505.html
Le serveur du système appartenait à la société OVH basée à Lille fondée par un polono-français Octave Klaba !
Octavius Klaba ou le businessman qui avait la réussite dans le sang ! Enfin d’accord ses clients avaient un petit peu de sang sur les mains …
Saviez-vous que 99% de mes clients sont des criminels impunis de la lecture – comme dirait Valéry Larbaud !
Klaba avait juste 90% de criminels parmi ses clients – petit bras à côté de moi !
Durit, vieux schnock décati de Rueil City, vivant d’expédients en expédiant des morceaux de cadavres par paquets-poste, serait-il un auxiliaire des mafias nigérianes contraint à la loyauté ?
http://dl.free.fr/k6GNScEEe
Déjà qu’il éclabousse tout le blog avec ses morceaux de textuels avariés…
A temps de François Villon il y avait les Ecorcheurs qui couraient sus les voyageurs sur les routes de France – ces bandes de malfrats n’avaient pas de cellulaires … mais de bons chevaux bien harnachés ! Il faut se moderniser quelquefois.
Pourquoi,à votre avis,l’allusion à Villon dans le titre du billet ?
Ou à Albert Cohen, non ?…
i)Et Albert Cohen lui-même ? (Je ne l’ai pas lu.)
ii)Comme vous avez étudié dans le Castex Surer et que vous nous le dites,je me dois de préciser le nom du troisième auteur souvent omis:Becker;on doit dire:Castex Surer ET Becker (qui finit Inspecteur Général).
A l’Ombre de Staline est sorti en Angleterre (et ailleurs) sous le titre « Mr Jones » ;comme le rappelait le Maestro,Gareth Jones est le journaliste gallois qui a tenté de faire connaître la famine organisée par Staline en Ukraine ;Jones est un nom de famille extrêmement courant en Grande Bretagne ;c’est un peu notre Dupont,c’est le nom typique de l’homme ordinaire ;peut-on dire que pour attirer le chaland en France,il fallait mettre du Staline dans le titre ?
Je n’ai pas encore vu le film,mais je crois savoir qu’un autre journaliste y tient un rôle important :Walter Duranty ;ce dernier (qui reçut le prix Pulitzer en 1931 pour ses reportages sur l’Union Soviétique) n’a pas cessé d’écrire dans le New York Times des articles de propagande pro-Staline (et de nier l’Holodomor).
La scénariste qui a proposé à Agnieszka Holland le script du film dit avoir été profondément intriguée par le personnage,décadent,jouisseur et quelque peu sataniste.
Pierre Driout qui l’a fréquenté avant-guerre,pourrait nous éclairer.
Conversation avec Agnieszka Holland , la scénariste et Ann Applebaum.
https://www.youtube.com/watch?v=-4qHij88dSQ
Marchand de mémoire,marchands de tapis,commissions d’historiens.
Je crois que Marc Ferro a raconté un jour comment on négocie,entre historiens de diverses nationalités ce qui figurera dans les manuels scolaires des pays qu’ils représentent.
D’accord pour qu’on mette les noyades de Vendéens dans le manuel français,mais alors il faut la photo de l’oustachi éventrant la femme enceinte dans le manuel serbe.
Sin-City la ville du pêché c’est ainsi qu’on appelle le lieu où crèchent les historiens !
Un des meilleurs connaisseurs de la littérature médiévale française au XXe siècle fut un Italien de Calabre installé longtemps à Venise : Italo Siciliano (1895-1980) – avec un nom pareil difficile pourtant de renier ses origines !
Il fait litière de l’origine orale des chansons de geste tel que le romantisme l’avait imaginé. Il redonne à Villon sa riche litière historique et littéraire avec maestria …
https://www.lemonde.fr/archives/article/1969/10/11/italo-siciliano-et-la-naissance-de-l-epopee-francaise_2417855_1819218.html
Une culture européenne possible quand l’Europe parlait latin puis français – une culture littéraire impossible quand l’Europe parle l’américain ! J’en ai peur ..
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1980_num_124_3_13760
Fumaroli avait fait une anthologie de grands européens écrivant en français au XVIIIe siècle – quand l’Europe des lumières parlait français.
Castex maire de G.ay-Parade presque un pays pour Macron !
Témoignage d’une survivante de l’Holodomor :le rôle des « jeunes communistes » (les komsomols) ;c’étaient ,nous dit-elle, des jeunes gens qui,dans l’ensemble,ne voulaient pas travailler ;ils ont embrassé avec enthousiasme la cause communiste,venant dans les maisons confisquer la nourriture,volant tout ce qu’ils pouvaient emporter avec eux et mettant le feu au reste.
On trouve toujours des jeunes dans les révolutions .
Vers 1mn 30
https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=WD6Lw4EC0p8
Au fait des nouvelles du « cataclysme économique » post-Brexit ?
Hâte de lire la prise de bec du Canard enchaîné… Y en a marre d’entendre que des faux-derches dire du bien de Castex !
enseignant l’histoire – et essayiste -, Barbara Lefebvre, que l’on voit de plus en plus, a maintenant droit au titre « d’historienne » ! agaçant cette appellation ; encore plus non contrôlée chez les « philosophes », qui eux, sont pléthore, de nos jours…
« agaçant cette appellation »
Pas d’accord du tout, Barbara, qui a toute l’estime de JPB, mérite une fine appellation.
Oui,…
une pine à fellation
PS Barbara Lefèbvre…oui…oui…elle passe bien à la télé,mais pas très cultivée,la meuf.
Elle s’indignait (à propos de je ne sais plus quoi) de l’emploi du mot « scandale » ignorant apparemment que celui qui l’avait employaé l’entendait dans son sens fort,étymologique.
Elle m’avait totalement scotchée quand, lors d’un débat sur la corrida je crois, elle avait affirmé qu’on pouvait fort bien éviter la mise à mort.
On voit bien la bestiole sanguinolente, transpercée de partout, traînée à l’abattoir.
Abject.
J’ai comme l’impression qu’elle ne réfléchit pas suffisamment.
Un léger manque de tain, sans doute…
Césaire répond à Brighelli:
« Un jour, je traverse une rue de Paris, non loin de la place d’Italie. Un type passe en voiture : « Eh, petit nègre ! ». C’était un Français. Alors je lui dis « le petit nègre t’emmerde ! » Le lendemain, je propose à Senghor de rédiger ensemble un journal, L’Étudiant noir. Léopold : « Je supprimerai ça. On devrait l’appeler Les Étudiants nègres. Tu as compris ?, ça nous est lancé comme une insulte. Et bien je le ramasse, et je fais face ». Voici comment est née la « négritude », en réponse à une provocation ».
https://la1ere.francetvinfo.fr/pres-place-italie-petit-negre-t-emmerde-pariscesaire-579407.html
Le 3 juillet 2020 à 22 h 26 min, fib a dit :
enseignant l’histoire – et essayiste -, Barbara Lefebvre, que l’on voit de plus en plus, a maintenant droit au titre « d’historienne » ! agaçant cette appellation ; encore plus non contrôlée chez les « philosophes », qui eux, sont pléthore, de nos jours…
Les professeurs de portugais sont modestes;ils se désignent eux-mêmes comme « lusitanisants ».
D’un autre côté comment doit-on appeler un professeur de philosophie ? Qui décide des appellations ?
PS Je connais au moins une personne qui affirme que Proust n’est pas « romancier »,qu’il n’a pas écrit un « roman »;je lui dis:c’est parce que son oeuvre ne colle pas avec ta définition étriquée et vague du roman;
D’ailleurs,qu’est-ce qu’un roman ?
Voilà un beau sujet de dissert.
Un roman ? C’est une chanson de geste avec un héros principal – à la sauce moderne s’entend donc plutôt en prose.
Emmanuel Macron et Brighelli :même rhétorique. Peut-être Brighelli est-il une plume officieuse de Toufriquet.
“Aujourd’hui s’est installé dans notre société, et de manière séditieuse par des discours politiques extraordinairement coupables, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu’il y a une forme de dictature qui s’est installée”, a-t-il poursuivi.
Avant de lancer : “Mais allez en dictature! Une dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois, une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France, c’est cela, essayez la dictature et vous verrez.
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1ZN1F0
« Si vous ne réalisez pas que les flics sont bien sympas avec vous… c’est que vous ne savez pas ce qu’est une police de tolérance zéro. Allez donc voir aux Etats-Unis — ou en Arabie Saoudite, ou en Turquie. Là, vous verrez ce que sont vraiment des policiers sans concession. »
Brighelli
En Russie aussi, il se dit que ce n’est pas toujours le top les relations citoyens/police
Parler de cinéma -le 3 juillet 2020 à 16 h 13 min- sans en avoir ni le goût ni l’intuition, les deux allant de paire, et de surcroît sans avoir vu les films dont on prétend parler expose à la bêtise et en l’occurrence aux banalités.
Il semble cependant qu’ayant dit cela, on n’en retire aucune honte -la bêtise décidément se reconnaît à ce qu’elle se méconnaît. Il y a des gens qui n’ont honte de rien. On observe d’ailleurs que ceux-là se coalisent volontiers ici, jusqu’à former une sorte de coalition des connards.
Ils veulent absolument parler de leurs pensées qui s’emmêlent, viennent en bordel, sans classification, groupe thématique et sans hiérarchie d’importance dans leur nature surtout, débridée le plus souvent, lorsqu’elles sont sans capitaine pour les organiser.
C’est la croix de ce forum de donner site à ces gens-là.
Fantômas ! Déride toi ….un blog c’est ça : un foutoir sans retenue pour les connards. Ne t’inquiète pas, tu y as toute ta place !!