La structure perverse suppose la culpabilisation d’autrui — puis sa punition. Il est entendu que si la punition est bien réelle, la culpabilité, elle, est imaginaire — ce sont les meilleures…
J’ai un peu étudié la structure perverse à l’œuvre dans les relations sado-masochistes, pour préfacer les récits de mon ami Hugo Trauer rassemblés dans les Patientes en 2004. Mon analyse était limitée aux relations entre Maître et Esclave, et ne concernait que des jeux plus ou moins cinglants entre adultes consentants.
Je n’aurais jamais pensé que le schéma que j’établissais alors (faiblesse initiale, construction d’une culpabilité, aveu, châtiment et réconfort — ad libitum) serait susceptible de s’appliquer à la politique menée par le gouvernement dans ce contexte d’urgence sanitaire.
Et pourtant…
La fascination de nos élites dirigeantes pour l’univers anglo-saxon, dont la morale puritaine se charge si facilement de culpabilité, explique sans doute leur recours, depuis bientôt un an, à cette stratégie perverse. Le premier confinement a fonctionné comme punition a priori — et la punition, comme chez les enfants, justifie la culpabilité, même quand celle-ci est nulle. Les Français ont encaissé, face à un mal dont ils ignoraient tout, l’idée que c’était par eux que le virus passait. Cette stratégie a marché un temps : les enfants sont coupables de contaminer les adultes, qui contaminent les vieux, qui meurent. À cause de leurs descendants, et pas du tout parce qu’on leur administre du Rivotril.
On accepte donc toutes sortes de vexations, comme les Soumis(es) acceptent des punitions imposées par le Maître ou la Maîtresse.
Et comme dans les structures perverses, les châtiments ont suivi une courbe de progression. Port du masque, puis confinement, puis ausweis, puis amendes. Variante additionnelle : couvre-feu à 20 heures, puis à 18 heures. Punition additionnelle, plus de café ni de bière au bistro, librairies, cinémas et théâtres fermés, relations sociales interdites, sinon en différé. Et discours réitérés sur notre responsabilité dans la mort de nos aînés.
Comme il n’est pas facile de contrôler à distance, les autorités ont eu recours à l’usage massif de la télévision, instituant des rituels à heures fixes — les apparitions supposées angoissantes de Jérôme Salomon et autres prêcheurs d’apocalypse. Bien sûr, l’effet s’essouffle. D’où le rythme accéléré des interventions de nos dirigeants, Premier Ministre et Président de la République, qui obéissent à la même stratégie de fascination : « Aie confiance », siffle le serpent Kâ à l’oreille de 68 millions de Mowglis fascinés.
Le problème, c’est que dans un pays de culture catholique (l’usage de la confession délivre les fidèles de toute culpabilité de longue durée — quant à l’islam, il ne connaît que la culpabilité d’autrui), de surcroît largement agnostique et de tradition libertine, le binôme culpabilisation / punition ne marche qu’un temps. Les vexations sont déjà beaucoup moins bien acceptées que dans les pays anglo-saxons qui servent de modèles à nos élites mondialisées : la construction d’une réponse européenne globale à l’épidémie butte sur cette différenciation entre pays du Nord et Etats du Sud. Le premier confinement jouait sur l’effet de surprise, le second n’a pas été pris au sérieux, le prochain n’aura aucune marge.
D’autant que le discours du Maître doit être cohérent. Il ne peut pas interdire d’un côté l’accès aux remontées mécaniques des stations de ski et autoriser par ailleurs les escaliers roulants du métro. Le Maître doit aussi alterner répression et conciliation : mais de gestes de réconfort, ce gouvernement se montre particulièrement avare.
On sait que la relation du Maître et de l’Esclave est dialectique. Dans les relations SM, c’est le Masochiste qui fixe les limites, et non le Maître. Il dispose par exemple d’un mot-code pour interrompre le châtiment. Sitôt que l’Esclave s’aperçoit qu’il domine en fait le Maître, c’en est fait du stratagème pervers.
Le peuple français a réalisé depuis fin octobre que les règles qu’on lui imposait n’avaient d’autre fonction que de créer encore de la dépendance et de l’asservissement — l’effet sur l’épidémie tardant à se concrétiser, c’est le moins que l’on puisse dire. Prétendre que « les Français ne sont pas raisonnables », c’est encore une fois chercher à instaurer une culpabilité qui est globalement rejetée : l’épisode grotesque des vaccinations (un joli rituel susceptible de faire mal) et le ratage complet de l’opération inscrivent dans l’opinion publique la certitude de la carence du Maître, déjà bien ancrée par la polémique sur les masques et les ratés du dépister / isoler. Le taux de Français rejetant l’idée même de vaccination prouve assez que les Maîtres n’ont pas su vendre aux esclaves leur dernière idée de sanction.
Or, dès qu’un soupçon d’incompétence du Dominant effleure la conscience du Dominé, la relation se renverse. La perversité demande une application constante, une imagination brillante, et s’appuie tout de même sur une demande. Mais la demande aujourd’hui va vers plus de liberté et moins de contraintes. L’information sur le coronavirus se précise, et le discours terrorisant sur les variantes anglaise ou sud-africaine, qui toucherait prioritairement les enfants, bla-bla-bla, peine à trouver un écho dans l’opinion. Nous sommes en train de nous secouer de l’entreprise perverse qui a tenté de nous accabler. La relation sado-masochiste entre les « élites » et les masses s’inverse, et le retour de bâton, si je puis dire, sera terrible.
Jean-Paul Brighelli
Et pendant ce temps-là, je cause de culture et littérature grecques sur Causeur :
https://www.causeur.fr/emmanuele-blanc-et-laurence-plazenet-anthologie-de-la-litterature-grecque-190115
voilà qui m’intéresse, je note… (j’avais même pensé à relire l’Iliade et l’Odyssée !) ;
Merci pour la découverte(enfin, pour moi) de ces deux traductrices et de leur anthologie, Jean-Paul. Mais fais attention d’où tu parles, camarade, et relativise: pour 12€, d’où je suis, j’ai juste la version ‘kindle’ de ce bouquin.
Relativisons encore, car le relativiste se relativise rarement lui-même. Face aux différentes « cultures historiques », on peut adopter deux attitudes symétriquement erronées :
– n’admettre qu’un unique « patron culturel »(pour vous ce serait l’impérialisme fougueux de l’historien européen d’hier),
– concéder à tous les « patrons culturels » un rang identique (pour la doxa bien-pensante, ce serait le relativisme honteux de l’historien d’aujourd’hui).
Moi je prétends qu’une période historique intelligente se définit comme telle dès lors qu’à propos de laquelle il existe un livre intelligent: cela me suffit.
ps: Jaccottet bien meilleur traducteur que poète; d’ailleurs on pourrait le mettre sur la liste des panthéonisables: « aux grands traducteurs, la patrie reconnaissante. »
C’est le pouvoir qui euthanasie les vieux au Rivotril et ce sont les jeunes qu’on culpabilise en les assimilant à des assassins (cf la campagne de propagande immonde où une mamie agonise sur un lit d’hôpital après une fête familiale).
Mussolini a fini pendu comme un porc, la tête en bas, à un réverbère.
Ceaucescu fut abattu comme un chien dans un sous-sol.
Staline est probablement mort empoisonné.
Quand le peuple soumis et privé de liberté se révolte, cela finit toujours mal pour les tyrans.
Voilà qui va alimenter vos diatribes, Cyrano :
https://francais.rt.com/international/82695-juge-espagnol-ordonne-vacciner-personne-agee-malgre-refus-fille
Donc le consentement, hein, la « justice » en fait ce qu’elle veut.
Connard
« On accepte donc toutes sortes de vexations, comme les Soumis(es) acceptent des punitions imposées par le Maître ou la Maîtresse »
On n’est pas très loin de l’écriture inclusive… si même JPB s’y met, on n’est pas dans la m…
Là, je suis obligé !
Aucune obligation, sauf ironiquement (et encore…). En vieux français, « comme les soumis » (des deux sexes). En néo-français de type selzéceux, « comme les soumis et soumises » (ou « comme les soumises et soumis », par démagogie féministe).
La nouvelle orthographe BNF peut aider : « comme les soumi[se]s », « l maître[sse] ».
Plaisanterie à part, le discours intellectuel façon Eco délirant sur les PC et Mac est ici inutile. Les procédés employés pour asservir les populations sont évidents quand on sait que la mafia étatique n’a jamais voulu de bien à son bétail ; ceux qui ont encore des illusions, faute pour eux d’avoir lu La Boétie, peuvent toujours consulter les nombreux bouquins consacrés au dressage humain par la persuasion, clandestine ou non, par la propagande, par la torture, ou par le chaos contrôlé — dont l’incohérence est un des ressorts, et non l’une des failles. L’arbitraire, c’est la manière la plus efficace d’affirmer son pouvoir — comme donner le ministriculat à des minuscules.
Les moutons sont largement majoritaires, comme le démontre l’inexistence de toute riposte collective — car individuelle, elle est vouée à l’échec. Ainsi, les restaurateurs et hôteliers, menacés d’une mort certaine, n’ont même pas vu un Poujade ou un Nicoud se lever pour les défendre.
Ceux, isolés, qui résistent au lavage de cerveau et aux mauvais traitements ne sont tenus que par la double menace des amendes et des coups. La mafia peut remercier ses milichiens, ses supplétifs, ses juges et maintenant ses médicastres.
Rien de magique, encore moins de hégélien.
« le retour de bâton, si je puis dire, sera terrible. » : j’en accepte l’augure, mais c’est improbable. L’oligarchie (petit nombre, sans la moindre notion d’excellence) a déjà réussi son coup.
La moins mauvaise définition de l’homme, ce n’est pas « l’animal qui s’habitue à tout », c’est « l’animal qui aime à obéir ». C’est avilissant.
Sera temps de relire le discours de Calgacus, dans la remarquable *Anthologie de la littérature latine* de Martin et Gaillard. Un idéal qu’un péplum moderne résumait ainsi : « Live free. Die well ». Pas certain qu’on y arrive.
(ou « comme les soumises et soumis », par démagogie féministe)
Démagogie féministe ? Du tout mais par simple correction, le femme en occident n’a pas l’obligation de se tenir à trois pas derrière un âne.
Guigou a démissionné.
Immense perte pour la planète.
merci à cette Camille, qui a ainsi contribué au nettoyage de qques écuries d’Augias : voici rayés de la carte qques vieux de la vieille de ce Ps/Gauche (si loin de ces « valeurs » si chères au coeur de ce/tte pauvre G&T) ;
plus de 200 000 exemplaires vendus, et ce soir, Camille à « la gde librairie » ? ; de l’audace, de l’audience !
Chère fib, visiblement, sans moi pour vous servir de punching-ball, votre vie serait d’un ennui… How about getting off my shoes for a while?
Mettez ce temps de repos à profit pour réfléchir (si si!) à ce que signifie « corpus idéologique » de la gauche ou de la droite. Si vous êtes en panne, faites-moi signe, vous pouvez compter sur moi : instructionniste un jour, instructionniste toujours!
Pensez-vous que c’est la culpabilisation du Brexit qui fait tomber les Anglais comme des mouches ? Ô grand sachem … répond à mes prières !
Vous savez quoi ? C’est à cause du manque du soleil et du crachin permanent … ayant consulté le grand sorcier du Sud j’a trouvé la belette : manque de vitamine D !
Donc mon programme d’urgence : vitamine D pour tout le monde en GB !
Avec ça que je ne suis pas philanthrope !
Charpentier tant que vous y êtes !
Les philantropies de Driout charpentier, non merci.
Oui.
(déjà faite, je sais)
Mais quel manque d’empathie !
Driout est capable d’écrire 152 commentaires en une journée, mais Driout n’a jamais élucidé (ni même tentée d’élucider) une seule contrepèterie !
« Il ne portait pas, pour le moment, la casaque d’uniforme, qui, au reste, n’était pas absolument obligatoire dans cette époque de liberté moindre mais d’indépendance plus grande, mais un justaucorps bleu de ciel, tant soit peu fané et râpé, et sur cet habit un baudrier magnifique, en broderies d’or, et qui reluisait comme les écailles dont l’eau se couvre au grand soleil. »
Une époque de liberté moindre , mais d’indépendance plus grande…
Je réfléchis beaucoup à cette formule depuis quelques temps.
Vous en pensez quoi, Maître ?
Extrait de
Les trois mousquetaires
Alexandre Dumas
https://books.apple.com/fr/book/les-trois-mousquetaires/id507939247
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Heu… Dumas est mort depuis plus de 75 ans, vous savez…
Quant à Porthos — ah, la mort de Porthos dans Bragelonne…
création d’un conseil scientifique indépendant – regroupant 30 000 soignants (conf. de presse, 09/01/21) – 2mns ici :
https://twitter.com/i/status/1349415380511555585
Ne rien savoir à beaucoup, ça va rassurer qui et il en sortira quoi ?
Chez les enfants comme le petit V, dont l’histoire met en incapacité de présider/manager :
Elisabeth G. : par elle même. En même temps on nous sort une histoire de société de la vigilance (comme si on ne l’était pas trop parfois) ….
J’ai comme une impression de déjà vu et comme dix ans d’entrainement ; si je me farcis à nouveau les mêmes ; des little brother (même pas big brother qui sucre les fraises désormais …)
Je vous trouve bien optimiste. Je doute que les Français se révoltent.
Par contre, ils vont aller se faire vacciner massivement.
Il suffit juste d’attendre.
Les chiffres augmentent doucement mais sûrement.
La distinction pays du nord/pays du sud pour la vaccination en tout cas n’est pas valide.
En Italie, ils se battent pour avoir la précieuse piqûre !
Des soignants se sont fait pincer récemment : ils récupéraient des fonds de fioles ( 5doses par fiole et un chouya de plus) pour piquer en douce la santa familia. En bref, ils ont vacciné en douce les membres de leur famille avec le surplus qui leur restait. Dommage de gâcher quand même.
D’ici 8 mois, combien serons-nous à ne pas vouloir nous faire vacciner ?
Comme l’intense propagande des larbins de bigpharmafia – à savoir nos gouvernants et journalistes- n’est pas suffisante, un troisième confinement est planifié.
Après, l’immense majorité des français (y compris les plus réticents initialement) réclamera la vaccination pour recouvrer la liberté de circulation et la liberté de réunion.
Totalitarisme économico-sanitaire.
Tout le monde consentira s’il n’y a pas le moindre pet consécutif à la piquouze.
C’est plié, évidemment.
Quel traitement est réservé à ces soignants aussi peu scrupuleux que des caissières de supermarché qui ont osé récupérer des bons d’achat laissés par les clients sur leurs caisses et qui ont été renvoyées ?
Nous vivons une période formidable.
Mais ça a déjà été dit.
Et comme disait Trump : désolé, je suis empêché !
Beau billet du Taulier.
Sans surprise car il est toujours bon, le brigand !
En une année virale, nous avons rapidement compris que notre petite humanité est tombée bien bas, là où les moutons, prolétaires soumis, ne dérangent plus l’organisation de haute autorité qui ordonne : les Bergers d’Etat arrogants et leurs serviteurs complices.
Le plus étonnant est d’observer comment on est passé de la liberté d’expression, revendiquée en slogan démocratique, à cette complicité servile et mensongère désormais bien installée dans ce qui reste de nos moeurs …
Régime totalitaire plus proche de la tyrannie que de la démocratie, pauvre vieille violée tous les jours que dieu fait et qui n’en demandait pas tant !
Il dit à l’Anglais :
– C’est par ici votre vaccin s’il vous plaît.
– Je ne veux pas!
– Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l’Anglais s’est fait vacciner.
Le médecin s’adresse à l’Allemand:
– Maintenant c’est ton tour.
– Non merci !
– C’est un ordre !
Et l’allemand s’est fait vacciner.
Le médecin s’adresse a l’Américain :
– Maintenant, c’est à votre tour.
– En aucun cas !
– Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner.
Et l’américain s’est fait vacciner.
Le médecin s’adresse au Français :
– A vous maintenant !
– Je ne me ferai pas vacciner !
– Allez, un gentleman se ferait vacciner.
– En aucune façon !
– C’est un ordre !
– Non !
– Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner…
– Je m’en fous !
– Écoutez… qui êtes-vous exactement ?
– un Français.
– Ah, un Français ! De toutes façons, vous n’avez pas droit au vaccin.
– COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ???!!!
…. et le Français se fit vacciner.
Belle caricature, signifiante comme souvent elles le sont !
Aux défèkeniewseurs de Bda :
« – Maintenant, c’est à votre tour.
– En aucun cas !
– Mais vous savez, Tyrano58 s’est fait vacciner.
Et le défèkeniewseur s’est fait vacciner. »
https://www.lefigaro.fr/international/des-elus-du-congres-s-interrogent-sur-d-etranges-visites-au-capitole-20210114
Un sympathique monôme (selon « un lointain lecteur ») qui semble bien avoir été très « soigneusement improvisé » (oxymore de nouveau dédié à Lormier, master of language).
Madame vous persistez dans l’aveuglement. Voir dans ce monôme, je vous accorde émeute, un coup d’état à l’image de la prise de la Moneda, celui du 18 Brumaire, ou, plus près de nous, le putsch de nos généraux à Alger cela tient, tout à la fois, de la bouffée délirante et de l’intoxication idéologique.
Quant aux élucubrations a posteriori des médias, US et les nôtres, c’est du grand n’importe quoi. Je viens de lire (Le Monde?) que les émeutiers avaient, selon une « enquête du FBI », l’intention de tuer et/ou d’enlever des représentants/sénateurs. Ben voyons! Déguisés en Village People ou en pirate, sans armes à feu, pas même foutus de mettre le feu à ne serait-ce qu’à une corbeille à papier, sans un seul cocktail molotov mais avec moulte smartphones et selfies….
Nos manifs de gilets jaunes, celle qui ont bien dégénérées, c’étaient quoi? Une révolution? Une guerre civile?
Et les grandes manifs des sidérurgistes de la fin des années 70 c’était quoi? Vous savez celles où les sidérurgistes venaient avec leurs tenues de travail, casqués, bottés et déroulaient des kilomètres de tôle dans les rues de Longwy ou Metz, et fracassaient les boutiques à Paris.
Nos médias, pourtant habituellement si avides de fact-checking, relaient complaisamment les « infos » sur les »enquêtes » en cours, de la police, du FBI, des services de sécurité, sans se soucier de les examiner avec un oeil un tant soit peu critique. Tout d’abord le régime du « Patriot Act » en vigueur aux USA fait que les services peuvent tout se permettre, dans ce cadre la plupart des droits constitutionnels sont abolis et/ou bafoués. Ensuite si le FBI a fait ses preuves en matière de criminalité de droit commun, dès qu’il s’agit de sécurité intérieure, de terrorisme, d’actes « politiques » au sens large ses turpitudes sont innombrables, et le FBI s’est fait attrapé de nombreuses fois pour avoir infiltré des mouvements radicaux (de gauche ou de droite) , puis incité, poussé à commettre, voire carrément organisé des actions violentes.
Un des lecteurs mentionne régulièrement Tatiana Ventôse sur ce blog, jetez un coup d’oeil à:
https://www.youtube.com/watch?v=QSOv4yac5aU
Elle en parle bien mieux que moi, mais comme elle le souligne les mots ont un sens.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/manifestation-avant-l-invasion-capitole-190523682.html
Des élus republicains auraient contribué à l’organisation concrète de ce sympathique monôme.
Nul ne sait si Trump sera « empêché ». Par contre, au sein du GOP, il y en a des qui doivent s’attendre à passer à la caisse tôt ou tard (nettoyage interne a minima).
« …pour préfacer les récits de mon ami Hugo Trauer rassemblés dans les Patientes en 2004. »
Je laisse à Gus,professeur de Lettres et exégète de cette oeuvre, le soin de donner au khommentariat les explications nécessaires-s’il le veut bien.
“On sait que la relation du Maître et de l’Esclave est dialectique. Dans les relations SM, c’est le Masochiste qui fixe les limites, et non le Maître.
Le 14 janvier 2021 à 2 h 11 min,Just passing by…a dit :
“Rien de magique, encore moins de hégélien.”
A la lecture du billet du Maestro, il m’a semblé que la (quasi) assimilation de la relation Maître/Esclave à la Hegel avec la relation Marteau/Enclume à la Sacher Masoch était abusive.
NB Nous continuons à dire et écrire « Maître et Esclave », parce que la traduction de Jean Hyppolite (la première) fait toujours référence alors que des germanistes (dont JP Lefebvre) ont traduit,plus récemment, par Maître/Valet.
Avis aux amateuses (-trices): le Maestro cheche des modèles:
https://shibarigg.files.wordpress.com/2018/04/rope-bunny3_400x400.jpg?w=234&zoom=2
http://decolonialisme.fr/?page_id=1000
Appel de 76 universitaires à s’élever contre les thèses decolonialistes identitaires racialistes.
Les signataires viennent de tous les horizons politiques (par exemple Frank Lessay plutôt à droite, Jean-Marie Brohm très à gauche).
Voyez-vous, JPB, il y a des gens comme Brohm, qui ne sont pas des responsables de parti comme Taubira, Mélenchon ou autres, mais qui ont le corpus idéologique de la gauche chevillé au corps (corpus/corps, jeu de mots facile mais bien venu ici). Et c’est au nom des valeurs de gauche qu’un type comme Brohm signe cet appel.
Quand vous incriminez les Taubira, Mélenchon, Hollande qui ont bafoué et trahi le corpus idéologique de la gauche, je vous suis tout à fait, à vrai dire je vous précède.
Mais quand vous incriminez le corpus idéologique que précisément ces gens ont bafoué et trahi, quand vous incriminez ce que vous appelez « l’idéologie de gauche », vous franchissez une étape qui frôle la malhonnêteté intellectuelle.
Brohm, qui a signé cet appel, a-t-il selon vous cessé d’être de gauche? Bien sûr que non. C’est des gens comme lui qui incarnent le corpus idéologique de la gauche, pas les Mélenchon ou Corbière.
« …vous franchissez une étape qui frôle la malhonnêteté intellectuelle. »
A mon avis, votre critique sévère repose sur une anlyse erronée du cas Brighelli;il n’y a pas malhonnêteté, car il n’y a pas cohérence; le concept n’intéresse pas Brighelli, ne l’a jamais intéressé.
Le raisonnement logique, la non-contradiction…tout cela lui est étranger.
Qui est Nawachat, photographiée sur toutes les coutures par le Maestro ?
Natacha P. ? est-ce aisi qu’elle récompense son nègre ?
https://shibarigg.files.wordpress.com/2019/02/nawachat_hoghtied_flou.jpg?w=1024
Maestro, pourquoi ce « h » incongru dans la légende de la photo ?
Une simple faute de frappe ?
c’et la constante de Planck (tes miches)
Parfait en illustration d’ouverture, en prenant peut-être la peine d’accentuer le flou du visage. Elle se faisait le contrepoids d’une ironie qui ne nous émeut plus. Sans d’autre choix dans la dialectique, elle tend à agacer, devient insupportable. Cet emploi du bout des lèvres pour exposer les tenants et aboutissants politiques : « La fascination de nos élites dirigeantes pour l’univers anglo-saxon ». Fascination, anglo-saxon…
Je ne vous jette pas la pierre, Ô Jean-Paul, il est des réalités, aujourd’hui, qui sont sommées d’être ignorées.
(n’empêche que vous faisiez le buzz, elle n’a pas de caractère pas peau-no-graphique)
univers anglo-saxon : posture KFC
Le 13 janvier 2021 à 20 h 28 min, fib a dit :
merci à cette Camille…plus de 200 000 exemplaires vendus, et ce soir, Camille à « la gde librairie » ? ; de l’audace, de l’audience !
Ayant écouté Camille Kouchner, Lormier s’autorise à dire:
i) Camille Kouchner n’est pas “ une sale bonne femme.”
ii) Une intéressante révélation; Evelyne Pisier a dit à ses enfants, Camille et Antoine:”Je savais bien que vous finiriez par me piquer mon mec.” (son mec: Olivier Duhamel).
iii) Quand , en classe de quatrième Camille s’est mise à aller très mal, personne ne lui a demandé “qu’est-ce qui ne va pas ? personne ne s’en est inquiété,…personne, SAUF ses professeurs.
LE vaccin LE vaccin;il y en a qui sautent comme des cabris,emboîtent le pas du gouvernement et s’écrient d’une voix d’écureuil qui s’est coincé les couilles dans une porte: LE vaccin ,LE vaccin, faites-vous vacciner !
C’est terrible que la propagande gouvernementale marche aussi bien.
Il y a PLUSIEURS vaccins; en Chine, on vaccine avec le vaccin chinois, pas avec le vaccin Pfizer.
George Gao Fu, directeur du » Chinese Centre for Disease Control and Prevention » avertit une énième fois du danger que présente le vaccin Pfizer.
Le vaccin chinois ,ce n’est pas de la thérapie génique;il ne vous donnera pas le cancer.
Ai-je le droit de choisir mon vaccin ?
https://www.scmp.com/news/china/science/article/3115846/we-cant-rule-out-risks-covid-19-mrna-vaccines-top-chinese-health
Précisions politiques et historiques
Un coup d’Etat cela se prépare de l’intérieur d’un Etat pas de l’extérieur ! Des émeutiers qui montent à l’assaut de la Bastille ce n’est pas un coup d’Etat … la personne la mieux à même de monter un coup d’Etat en France c’est Macron !
Il y a des gens dont le niveau d’instruction technique est élevé mais qui n’ont aucune connaissance historique ce qui leur permet d’affirmer n’importe quelle sottise politique ! Par exemple ce David Monniaux informaticien de talent j’imagine qui gradue les problèmes politiques à sa manière.
En l’occurrence les décolonialistes tentent un coup de force intellectuel à l’université et dans toutes les institutions à leur portée pour imposer leurs thèses venues des Etats-Unis.
Ce coup de force de l’intérieur des institutions peut effectivement s’apparenter à un coup d’Etat politique.
https://twitter.com/MonniauxD/status/1349630479838945280
On dirait bien que les gens qui manient des langages abstraits toute la journée comme les informaticiens et les mathématiciens ont du mal à faire la différence entre intérieur et extérieur ce qui est pourtant à la portée du premier venu !
Où est l’intérieur d’un verre ?
Ca dépend ! Si vous avez un Parkinson et la main tremblotante c’est partout !
Et là, toi le premier venu, il est où, l’intérieur ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:M%C3%B6bius_strip.jpg
C’est un intérieur-extérieur un peu comme la peau de Marylin Monroe !
PS Vous savez cru m’avoir je suppose ? Vieux renard …
La thérapie génique, ça peut marcher…mais:
“Les premiers enfants ainsi traités par thérapie génique ont pu retrouver un système immunitaire fonctionnel et échapper aux infections à répétition. Quatre d’entre eux ont néanmoins développé une leucémie à la suite de la thérapie. “
S’agissant de bébés-bulles au système immunitaire gravement déficient (et donc plus ou moins condamnés) il ne paraît pas contraire à l’éthique de tenter une thérapie révolutionnaire et d’accepter le risque de décès.
L’expérience du professeur Fisher et de son équipe a été un immense succès (la plupart des bébés qu’il a traités ont acquis un système immunitaire normal.)
Tout le monde, y compris Didier Raoult, salue l’exploit.
De là à vouloir vacciner par millions contre une maladie pas si grave que ça des gens qui sont en bonne santé avec un vaccin à ARN messager…alors qu’il existe des vaccins classiques ?
https://presse.inserm.fr/les-bebes-bulle-ont-11-ans-lefficacite-de-la-therapie-genique-est-demontree/14836/
La subversion intellectuelle qu’est-ce que c’est ? Il faudrait interroger le professeur Lormier pour avoir des lumières là-dessus car c’est tout un monde à explorer …
Le 13 janvier 2021 à 19 h 13 min, cyrano58 a dit :
“Ceaucescu fut abattu comme un chien dans un sous-sol.”
Sovot’respè, je crois que ce fut en plein air,avec sa femme, dans la cour d’une caserne.
https://www.dailymotion.com/video/xfdvva
Sans doute, mais dans un sous-sol ça fait plus sordide…
Maintenant il reste un dernier tyran à éliminer.
Un indice: ce n’est pas Kim le coréen du Nord.
Thierry Meyssan fait une analyse intéressante de la situation politique des U.S.A à travers une contextualisation historique :
https://www.voltairenet.org/article211909.html
« De leur côté, les médias occidentaux ont adhéré sans réserve à la « cancel culture » néo-puritaine qui détruit tous les symboles républicains et les remplace par d’autres glorifiant les minorités, non pour ce qu’elles font, mais parce qu’elles sont minoritaires. Ce faisant, ils se sont un peu plus identifiés à l’idéologie qui oppresse « l’Amérique »
Coup d’Etat culturel ! C’est comme cela que je le nommerais !
Si un Etat n’est qu’une collection disparate de minorités qui ont raison parce qu’elles sont minorités peut-il y avoir un avenir quelconque à cet Etat ?
La raison peut-elle être minoritaire par essence dans un Etat de droit ? Dans un Etat de force sans doute aucun …
Le 13 janvier 2021 à 19 h 13 min, cyrano58 a dit :
“Mussolini a fini pendu comme un porc, la tête en bas, à un réverbère.”
Sovot’respè, sur ces images d’archive ,il n’y a pas de réverbère.
Deuxièmement,c’est son cadavre qui a été pendu (il fut tué,ainsi que sa maîtresse, par balles)
(vers 5mn 38)
https://www.youtube.com/watch?v=s5m81WyLtYc
Là vous sodomisez les diptères: aucune loi n’interdit de pendre un dictateur déjà mort.
Et puis je n’avais pas précisé s’il était encore vivant ou déjà défunt au moment où on l’a suspendu comme un jambon.
Mais le réverbère ? Vous vous rétractez ?
( » je n’avais pas précisé s’il était encore vivant ou déjà défunt au moment où on l’a suspendu comme un jambon. »
Vous avez écrit: »Mussolini a fini pendu comme un porc… » ce qui prête à confusion;quand on est mort on est déjà fini, non ?)
Révélé par Camille Kouchner, lors de l’émission « La grande librairie »:
Evelyne Pisier a dit à ses enfants, Camille et Antoine:”Je savais bien que vous finiriez par me piquer mon mec.” (son mec: Olivier Duhamel).
Alors, les pécialistes de « l’indicible, l’abject, l’impensable » qu’en pensez-vous ?
Un directeur d’une prépa provinciale à science(?) pipo avait deux ménages, avec une femme et une maitresse.
Rien de bien intéressant.
Mais cela lui coutait un max de pognon.
Comme son traitement ne couvrait pas ses besoins de trésorerie, il se mit à taper dans la caisse de l’institution qu’il présidait.
Ce qui devait arriver, arriva.
Il fut démasqué, et se suicida.
Il laissa deux veuves, qui surent comment se consoler.
Shibari,suite;il n’y a rien de sadique dans la pratique du shibari,rien de masochiste chez celle qui s’abandone aux mains du Maestro.
Emma Sulkowicz, a complètement détourné cet art pour en faire de l’exhibitionnisme masochiste.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/files/2017/11/1495727080691-IMG_0127-1024×576-1.jpg
Le chat-bot Lormier fait de la surchauffe.
Chat-bot traduit en bon Français par ;
robot bavasseur
« bavasseur »; il n’y a aucune connotation péjorative dans le mot « chat ».
L’Association Française des Chat-Bots confie depuis des années l’organisation de ses réceptions à la maison Potel et Chabot.
https://poteletchabot.com/notre-maison/service/
la fascination qu’exerce le luxe (le luxieux…) sur vous est indéniable (Guerard/Eugénie les bains, Eres…)
et aussi les rimes, les assonances,les mots qui se ressemblent…
NB mais je rejette le mot « fascination » depuis que j’ai lu « L’imaginaire » et « L’esquisse d’une théorie des émotions », de Sartre.
NB 2 il y a sans doute des cochonnes à Neuilly-sur Atlantique qui seraient diposées à modifier leurs splendides maillots Erès , d’y insérer une patte-pression épiclitoridienne afin (qui sait) de pouvoir s’aérer la foufoune sur la plage ou même (horresco referens) , de pouvoir pisser dans l’océan sans que l’urine ne tache le maillot , ou même… non ça, je ne peux l’écrire, c’est trop abject, trop impensable, trop indicible.
Dites-leur que de toute façon ça se verra et que le maillot sera bon à jeter.
Le concept rien que le concept ! Vous savez bien que la Maestro a été détourné de ses pulsions homosexuelles inconscientes par une déformation normalienne intense à base de lectures de Sade et de Casanova …
Il y a deux écoles : certains disent le Maestro est un homme dans l’inconscient est surmené par un usage hétérosexuel de son membre viril, d’autres disent le Maestro est puissamment refoulé depuis son enfance enchanté à Marseille alors qu’il voulait devenir drag-queen au Prado !
Y en a même qui prétendent que Lormier surinterprète tout ce qui se rattache au Maestro, mais ceux-là sont méchantes langues !
« l’indicible » ou « l’impensable » :
les mères presque trjs complices, dans le silence ;
là ce fut autrement pervers ; mais les enfants ont réussi à survivre ;
d’autres ont (eu) le courage de se battre et de contre-attaquer ;
j’en ai connu un (nous avions 20 ans) dont le père avait pour sympathique habitude de piquer les copines de son fils… et ça marchait à tous les coups ;
très peu de temps après que nous nous soyons dit « faut faire qque chose »… le fils a mis fin à ses jours ;
salopards, tarés, complicité féminine… endless sad song.
« j’en ai connu un (nous avions 20 ans) dont le père avait pour sympathique habitude de piquer les copines de son fils… et ça marchait à tous les coups… »
i) pas de l’inceste, ça ,non ?
ii) « ça marchait à tous les coups »;pourquoi ?
Elles avaient quel âge, les meufs ?
iii) on a vu l’inverse (Bruni/Enthoven père/Enthoven fils)
iv) Evelyne Pisier a dit à ses enfants Camille et Antoine: »je savais bien que vous finiriez par me piquer mon mec » (Olivier Duhamel).
C’est donc qu’elle pensait -contre toute évidence – que des adolescents peuvent vouloir séduire des adultes.
Or nous savons (et lors de l’émission La Grande Librairie, la juge, la psychiâtre et le philosophe nous l’ont bien rappelé) c’est impossible, ça n’existe pas !
Fallait il qu’elle soit folle, Evelyne Pisier !
psychiatre
nota : Il est utile de rappeler, pour contextualiser, que Lormier parle d’une femme (Evelyne Pisier) qui était en proie à de sérieux problèmes d’alcool parce qu’en autre sa mère s’était suicidée.
oui, méat… ça m’a fait repenser à cette triste histoire ;
rien de plus facile que de séduire des plus jeunes, et la perversité de la Bruni est chose connue ;
la mort violente n’est pas tjrs au r/v, mais difficile d’échapper à une destruction des êtres,
cf « Fatale » de Louis Malle
(en voilà un qui a su si bien traiter certains de ces sujets qui mettent très… mal)
Cette façon de s’exprimer n’implique pas la pleine conscience de « piquer son mec à sa mère » mais bien plutôt l’attrait que les jeunes pouvaient exercer sur OD.
Consciemment ou pas. Les jeunes, dans son esprit, pouvaient très bien jouer avec le feu, ce qu’elle dit là signifie tout simplement que son « mec », l’adulte doté d’un cerveau fini en principe mais aussi d’un organe qui ne l’est jamais tout à fait et qui prend bien souvent la place du premier, ne résisterait sans doute pas.
C’est ainsi que je le comprends.
Si je vous pique votre sac à main Grace Kelly, c’est qu’il me plaît.
et le Birkin croco, pas mal aussi.
offre , demande, manipulation –
on peut parier que les « centres de vaccination dédiés » qui vont se mettre en place ( 600 centres prévus à la fin du mois) ne désempliront pas ;
un an de régime de semi-liberté… et la plupart font très bien avec ; facilement constatable autour de soi ;
y aller à tout petite dose, et commencer par les « personnes âgées » laisse songeur…
de quoi en faire trépigner pas mal !
il y a ceux (une majorité) qui ne pourront y échapper, et d’autres qui feront tout pour, comme c’est d’usage.
Moi je vois les choses autrement si vous le permettez ! Faudra-t-il un ou plusieurs vaccins pour éradiquer sars-cov-2 ? Comme c’est un virus très mutant j’aurais tendance à penser qu’il faudra l’action conjuguée de plusieurs vaccins pour arriver à s’en débarrasser … provisoirement !
Je pense notamment au VIH – on a commencé par la monothérapie à base d’AZT mais cela n’a pas suffi. Il a fallu la combinaisons de plusieurs molécules – trithérapie -pour stopper le virus.
Si on a déjà le résultat d’un pays isolé comme l’Islande entièrement vacciné avec un seul vaccin on pourrait mieux évaluer l’efficacité d’un vaccin unique ! Si comme il est probable le virus échappe malgré tout – cela voudra dire qu’il faut penser à l’action conjuguée de plusieurs vaccins.
On verra bien !
Vaccin et thérapie, ça fait deux.
Encore une hypothèse sur les mutations du virus covid:peut-être certaines mutations se produisent-elles chez des patients traités au Remdesivir.
La virologie, science pleine de surprises.
Quant au vaccin pfizer ,on en sait très peu sur ses effets.
Protègera-t-il contre les variants ? On n’en sait rien .
Quelle sera la durée de l’immunité ? On n’en sait rien .
Les vaccinés pourront-ils être porteurs du virus et contaminer les gens ? C’est fort probable.
Le vaccin va-t-il avoir un effet facilitateur chez certains patients et provoquer une prolifération catastrophique du virus ?
Tout à fait possible; les autopsies nous renseigneront.
Le vaccin peut-il perturber le fonctionnement des cellules et provoquer des cancers (comme on l’a vu avec la thérapie génique du Professeur Fisher); des professeurs de médecine estiment que c’est possible et ne se feront pas vacciner au Pfizer.
Mon cher Lormier,
Il faut sortir de l’Aventin théorique pour entrer dans les marécages difficiles du terrain thérapeutique et enfin en savoir plus si on est un médecin courageux !
Constance Meyer : La Jeune Fille et Gainsbourg
Paris Match | Publié le 24/02/2011 à 12h02 |Mis à jour le 01/03/2011 à 01h06
Propos recueillis par Marie-France Chatrier
Bon ,elle avait seize ans quand elle a couché avec Gainsbourg; donc ,ce n’était peut-être pas de l’emprise, mais de l’amour ?
Et si elle ne regrette rien, si elle n’a que de bons souvenirs, ce n’est pas forcément pathologique ?
Et Gainsbourg n’était pas forcément un sale pervers ?
« De ma vie je n’ai jamais rencontré un homme aussi généreux, attentionné et drôle. Dépourvu de vulgarité, de méchanceté. Un dandy, avec une allure folle et unique. Depuis je n’ai jamais cessé de chercher un tel homme. »
https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Constance-Meyer-La-Jeune-Fille-et-Gainsbourg-153041
Et la fille du Père noel : mineure ?
Je l’ai trouvée au petit matin
Toute nue dans mes grands souliers
Placés devant la cheminée
Pas besoin de vous faire un dessin
De battre mon cœur s’est arrêté
Sur le lit j’ai jeté mon fouet
Tout contre elle je me suis penché
Et sa beauté m’a rendu muet
Fatigué j’ai la gueule de bois
Toute la nuit j’avais aidé mon père
Dans le feu j’ai remis du bois
Dans la ch’minée y avait pas son père
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE
Ni la Cannelle d’Antoine — « Si je ne l’ai pas présentée à mes parents c’est parce qu’elle n’a que quinze ans »…
https://www.youtube.com/watch?v=87ykiksg2Qk
Anne Pingeot est « tombée amoureuse » de Mitterrand quand elle avait quatorze ans.
Elle ne pouvait pas ête amoureuse à cet âge là, tous les spécialistes vous le diront.
L’emprise n’a jamais cessé;l’emprise a duré toute une vie.
Oui mais Mitterrand était de gauche, comme Duhamel ou Cohn-Bendit.
Donc ce n’est pas de la pédophilie, c’est juste la libération des moeurs.
« Difficiles Nuggae » ; la nature est pleine d’énigmes que des Sphinx impassibles posent au voyageur de la connaissance !
POETIQUE
Je suce
Tu suces
Il suce
Nous suçons
Vous sucez
Ils sucent
Pardon ! un oubli : elle écrit un livre….
Le 14 janvier 2021 à 15 h 28 min, Pierre Driout a dit :
Mon cher Lormier,
Il faut sortir de l’Aventin théorique pour entrer dans les marécages difficiles du terrain thérapeutique et enfin en savoir plus si on est un médecin courageux !
Mon cher compatriote,
Oui.
il y a des médecins qui soignent;il y a des patients covid qui ont été tirés d’affaire,heureusement.
Votre ami Dugong, qui se gausse des médecins et des babiologues qui « ne savent rien » et qui voudrait qu’avant toute chose on consultât l’oeuvre de René Thom (comme dans l’ancien temps on interrogeait les runes pour savoir ce qu’il fallait faire) votre ami Dugong, dis-je, a quand même accepté de se faire soigner dans un hôpital par des gens dépourvus de tout bagage thomiste.
Il y a des médecins qui soignent, il y a aussi de pseudo-médecins, proches du pouvoir qui font des déclarations inconsidérées, par exemple sur « LE » vaccin et qui devraient être poursuivis par le Conseil de l’Ordre.
Hier soir j’ai vendu à un Suisse un dictionnaire des locutions françaises de Maurice Rat ; je n’ai pas regardé si « babiologue » faisait partie des nouvelles locutions ou des anciennes !
« Le flafla, c’est, en style d’atelier, un étalage exagéré de moyens, une recherche énorme de l’effort. Autour de chaque tableau s’épanouissait le cadre romain, si remarquable par ce que les artistes appellent le flafla (Balzac). Par suite, faire du flafla, c’est faire des effets, pour étonner les gens » !!!
dans « bastamag » : l’inceste un faux tabou, largement admis dans nos sociétés – intéressant article
https://www.bastamag.net/Entretien-Dorothee-Dussy-anthropologue-inceste-violences-sexuelles-Camille-Kouchner-affaire-Olivier-Duhamel
des nouvelles d’en Haut – ? ?
une Sybête, secrét gal d’Adecco – 1er groupe mondial du travail temporaire,
une L. Buffet « madame logistique » vaccin – ex conseil de l’ancienne et du nouveau médecin-chef.
Y a un chauffard à Rueil !
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-chauffard-policier-arrete-apres-un-accident-et-une-course-poursuite-dans-les-hauts-de-seine-20210114
Alors, M. Brighelli,
On se lance dans la politique-fiction chez Causeur.
J’ai constaté que vous étiez plus à l’aise dans la fiction que dans la réalité.
Au fond, vous êtes un idéaliste.
Faut-il piquer les idéalistes ?
Je ne vois même pas ce qu’il y a de fictif dans ce que j’ai écrit. Vous avez une autre hypothèse crédible ?
Qui vivra verra.
Il y aura beaucoup d’appelés, et peu d’élus.
1 seul élu — le même. On parie ?
Le moral qui était déjà dans les chaussettes, vient de tutoyer les égouts.
Merci quand même, j’espère que votre art de la prospective est frelaté !
Macron sera réélu. Il n’y a pas le moindre doute.
Il était déjà un très bon fondé de pouvoir du cac 40. Il est à présent devenu l’employé de l’année chez bigpharma. Les véritables gouvernants – par exemple les gros actionnaires des grands groupes pharmaceutique- ne toléreront personne d’autre que leur homme de paille.
Donc :
https://www.causeur.fr/macron-presidentielles-souverainisme-190153
Tout ce que je sais, c’est que les cabinets noirs et les officines obscures commencent à s’activer en prévision des prochaines échéances. Je ne compte pas les aider à rédiger leur discours. Que tous ces pourris se débrouillent.
certains n’en doutent même pas : « le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand estime que la réforme des retraites serait une excellente réforme de début d’un deuxième quinquennat, compte tenu de la situation économique »… (dives media, fin déc. et début janv.)
(réaction article JPB, Macron, 2022)
Il vous a répondu, je crois : Je ne pourrais peut-être même pas me représenter !
1 Il est mort en 2022
2 Il est en prison en 2022 pour avoir tenté un coup d’Etat
3 Il a pris tous les pouvoirs après avoir réussi son coup d’Etat et donc les élections sont annulées
Plus simple: le coup d’état politico-sanitaire se poursuit et, sous prétexte de covid19, on ajourne indéfiniment les élections présidentielles.
Pour notre bien.
J’y ai pensé — mais la présidentielle est un peu loin. Il faudrait un vrai sursaut épidémique, ou une situation pré-insurrectionnelle. Et nous en sommes loin, les gens sont anesthésiés.
Pour ceux que ça intéresseraient (qui possèderaient donc un poste TV) : No country for old men, sur la 3. Maintenant…
Vu et revu, archivu
Bande de salopards. Un coup de couvre-feu maintenant et on attend que ça foire encore plus pour faire un confinement juste pendant les vacances. Vacances confinées. Ordures !
On va tourner dingues, sans piscine, sans musée, sans théâtre, sans Italie …
Y’en a marre mais marre.
Le but: attendre que les français réticents à l’égard du faux vaccin (mais vraie thérapie génique) demandent à être piqués pour retrouver leur liberté.
Pourquoi faux ? Vous êtes vraiment nullard…
« Vaccin » est-il le terme approprié pour cette thérapie génique ?
Une thérapie génique est une thérapie génique.
Un vaccin est un vaccin.
Un Macron est un tyran qui nous prive de nos libertés fondamentales.
L’état d’urgence sanitaire renouvelé est un coup d’état antidémocratique.
Les membres du conseil scientifiques sont gavés du pognon du bigpharma.
Les faits sont les faits.
C’est vraiment pour faire plaisir à Lormier : la toute dernière mode pour homme-femme !
https://twitter.com/VogueParis/status/1349270397137645568/photo/1
Quand je pense que certains me font passer pour négrophobe …
e 14 janvier 2021 à 22 h 50 min, cyrano58 a dit :
Sans doute, mais dans un sous-sol ça fait plus sordide…
Quel aveu ! Quelle absence de vergogne ! Et vous êtes historien, je crois !
Non je suis chroniqueur mondain. Notamment en ce qui concerne les mariages de stars.
J’envisage d’ailleurs de chroniquer votre mariage. Reste à vous trouver un conjoint adapté.
et les « jeunes », dans tout ça ? ils ne sont donc capables, et encore, à très faible dose, que de se « réunir » pour des raves et autres konneries arrosées ?!
incroyable époque où on a pu arriver à un tel degré de soumission : sidérant, désespérant, même !
dans « la haine de la culture « , dernier chapitre, l’auteur dit
« il est si commode d’être sous tutelle !
et, plus encore,
l’école ayant renoncé à « former » un « sujet majeur », nous nous retrouvons dans un « nouvel état de minorité, dont nous sommes responsables »…
… peut-on quand même avoir quelque espoir du côté de ce « collectif de médecins indépendants » – 30 000 soignants ?
Théâtre et musées fermés. Sport interdit même pour les enfants. Couvre-feu maintenu donc sédentarité encouragée.
C’est plus facile de régner sur des obèses incultes.
On apprend dans le Figaro de ce jour qu’il est désormais interdit de parler régime : on réhabilite les obèses, ce qui, après les kilos pris pendant le confinement (3 par personne en moyenne) tombe bien, non ?
“Death is the only remedy” [la mort est le seul remède]; Rozina Sabur ,journaliste du Telegraph se trouvait au Capitole le 6 janvier;un morceau de sa conversation avec l’un des chahuteurs:
https://youtu.be/SVhLKKTUhIg
chahuteur ?!
Le 14 janvier 2021 à 17 h 24 min,fiba dit :
et le Birkin croco, pas mal aussi.
S’appelle-t-il toujours ainsi ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ph72WSpUZBY
Arthur Rimbaud, cette crapule, n’entrera pas au Panthéon.
Une place se libère…
Doté de pouvoirs discrets mais efficaces, j’ai demandé à Bébé Macron de réserver, pour une personnalité Corse de haut niveau, ce sarcophage vide. Rien ne presse, mais on est jamais trop prudent. Pensez ! Vous imaginez ce qui peut trotter comme idée saugrenue dans la tête de certains ?
Honorer Mitterrand…Lang…Kouchner…Delon…Mélenchon… Bayrou !
Il était déjà entré dans Verlaine.
Bon je sors…
Higalgo, Taubiria, Faure, Melonchine, ecolo1, ecolo2…. La grande machine à perdre accélère :
https://www.lefigaro.fr/politique/comment-anne-hidalgo-construit-ses-equipes-pour-la-presidentielle-de-2022-20210114
Avec de tels adversaires, Toufriquet peut covidier tranquille.
Ben oui. Ils ne doivent pas trop s’affoler, à l’Elysée. Et même rigoler franchement.
D’autant que le même journal ce jourd’hui explique que jamais le PS, qui a retrouvé grâce à la vente de son adresse du VIe arrondissement,une vraie aisance financière, ne se regroupera jamais derrière Montebourg, et que celui-ci n’a pas un sou vaillant. Hidalgo est sur les rails pour gaspiller l’argent des militants.
Méfions-nous quand même du Prophète… Attali a annoncé connaitre le futur président « qui sera une femme » dit-il.
Toutes les hypothèses peuvent être formulées :
– Hidalgo connait l’annonce et se positionne, mais une autre arrivera.
– C’est elle. Et là, non. Au secours, la France et le monde vont déjà assez mal. Soigner le mal par le mal, c’est dangereux.
– Attali se trompe. Là, j’ose à peine l’écrire.
Bilan : quand une femme se déclare candidate, ouvrez l’oeil (MLP semble hors jeu pour une victoire).
Surtout si Macron, comme il l’a dit en décembre, a « dû prendre en 2021 des décisions qui l’empêche de se représenter ».
*empêchent
MOntebourg, son image dz branleur, exploiteur d’abeilles lui collera à la peau même s’il fait isoler les passoires thermiques qui leur servent de ruches.
Le 15 janvier 2021 à 9 h 01 min, Dugong a dit :
chahuteur ?!
Je vous dois une explication.
J’ai choisi ce terme par référence à des propos tenus ici par un khommentateur qui voyait dans l’invasion du Capitole une espèce de « monôme »; seul l’avait choqué le coup de feu tiré contre une femme qui tentait d’entrer par une fenêtre;d’ailleurs,à cette occasion vous aviez commenté: l’avèkapa (je cite de mémoire.)
J’aurais peut-être dû mettre des guillemets.
– Combien de participants comptait cette manif comparée à celle de » La marche des liberté » de 63 pour un pays en crise de 320 millions d’habitants ?
– Imagine-t-on nos fiers et très toniques Black bloc investir l’Assemblée sans au moins, au minimum, y mettre un incendie (comparativement aux quelques vitres cassées du Capitole) et comptabiliser plusieurs morts et de nombreux blessés (à vie) face à des forces de l’ordre sous la gouverne d’un préfet Lallement ?
Bref, comparativement à ce que des français savent organiser après la simple défaite d’une équipe de foot ou une soirée du nouvel an, je trouve l’américain moyen quelque peu empâté.
Quand la culpabilisation ne marche pas…reste la contrainte.
Le 15 janvier 2021 à 0 h 15 min, fib a dit :
et les « jeunes », dans tout ça ? ils ne sont donc capables, et encore, à très faible dose, que de se « réunir » pour des raves et autres konneries arrosées ?!
Il y a jeunes et jeunes.
Vous savez, on en croise certains qui sont très bien.
Surtout certaines, d’ailleurs.
Cela fait quelques années que l’on constate un phénomène:les filles réussissent bien mieux dans les études que les garçons.
Ca va bien finir par aboutir à quelque chose car les chemins vers les postes de décision leur sont de moins en moins barrés.
Comptons sur les femmes; ce ne sera pas la première fois qu’elles sauveront un pays.
Voyez l’Irlande:des années de guerre civile;pendant que les hommes étaient occupés à poser des bombes qui c’est qui faisait tourner le pays ?
Et l’irlande ne s’est pas effondrée.
Et tout ça pour finir en capitale mondiale de la dérégulation et de l’idéologie de la croissance capitaliste.
Yep ! Et ils n’ont pas fini de vous étonner.
Je les adore.
Chez Adecco, ils sont courageux…
https://www.lci.fr/politique/sibeth-ndiaye-nommee-secretaire-generale-du-groupe-adecco-france-2175511.html
Halte aux bullshit jobs !
Trump et les « héros » de la liberté:
https://www.youtube.com/watch?v=nz-zWeqtVo8
Mais non, voyons, ce qui s’est passé au Capitole n’était qu’un sympathique monôme, festif, spontané, sans autre objectif que s’amuser un peu.
Personne, absolument personne parmi les soutiens de Trump, n’avait lancé de message incitant à des actions violentes. Personne ! ?
Le Peuple américain est partout chez lui !
Populistes ! Populists !
Tous ensemble, tous ensemble, ouais !
Quand je regarde dans le fenestron, le défilé des Veran, Delfraichy, Salomon, Buzyn, Michel Cymes et consorts, je pense à un grand film sur la corporation des médicastres :
Sept morts sur ordonnance de Jacques Rouffio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_morts_sur_ordonnance
Un beau tableau de la fraternité:. :. chez les Diafoirus.
Pour JPB :
Rouffio était un aut’ Marseillais et ses films portent la marque d’ «un certain sens de la cruauté et de la bouffonnerie ».
C’est plutôt les bagarres entre médecins éminents avec menaces ,insultes et attaques anonymes qui m’ont fait penser à 7 morts sur ordonnance.
(Rappelons que l’histoire se passe à Reims, le trou de balle de la France, et que le scénario est basé sur des faits réels.)
Le chat-bot, ou robot bavasseur Lormier a mis 6 minutes pour élaborer un commentaire.
Les progrès de l’IA sont visibles.
Oui, que vous est il arrivé à Reims ?
(A part éventuellement y être né ou y avoir été muté à une époque ? )
Venant de Charleville je peux vous assurer que Reims c’était les states comparativement
(rien que la bibliotheque Carnegie déjà)
(Mais quelle est donc la raison qu’a l’obséquieux Monsieur Tatillon pour se retenir de désigner Clermont-Ferrand comme le trou de balle de la France et lui préférer Reims ? Mystère)
C’est à cause du Saint Chrême qui oint le fondement des rois de France sans doute !
Vous êtes définitivement à l’acmé de votre période punk, mon cher Pierre. Ouch…
Clermont-Ferrand, Charleville Mezières, Chalons en champagne -ex sur Marne relifté à grand renfort de bulles- …. : vous tirez sur les ambulances
C’est mal (à propos de culpabilisation qui ne marche pas)
J’adore ces digressions à destination du lectorat silencieux (mais pas inactif) ; les plus attardés (ou les moins éclairés) enragent : parfois ils hurlent dans l’espace public ;
– on est biennnnnnnnnnnnnn ici !
– C’est chezzzzzzzzzzzzz nouuuuuuuuuuuuuuuus !
« Chalons en champagne -ex sur Marne relifté à grand renfort de bulles- »
Blague à part : La coquetterie aura coûté une fortune en panneaux de signalisation. Autoroute, nationale, départementale… Un gouffre.
médecins éminents : quel bel oxymore !
Le chat-bot Lormier est encore mal programmé.
Il dispose d’une vaste base de données, mais ses algorithmes sont trop rudimentaires pour enfumer le commentariat Français.
Dommage, ou
Too bad en globish !
D’ailleurs la maison concernée (un peu art déco me semble-t-il) était quasiment invendable a une époque. C’est une grosse compagnie d’assurances qui en avait fait l’acquisition.
Il ne s’agit pas d’un drame qui concerne la médecine mais les notables comme la précisé le realisateur.
C’est probablement pour cela que j’avais pensé à Chabrol et non à Ruffio, il y a quelques instants.
l’a
Rouffio
Je suis sûr à 100% que la Diafoiria Karine Lacombe est une grosse soumise sous ses faux airs de Mère Fouettarde en blouse blanche.
Pour 200000 euros, qui ne serait pas soumis?
Certains attendent, avec une légitime impatience, le terrible « retour de bâton » qui verra les tyrans frappés à leur tour, selon le principe du « hodie mihi, cras tibi ». En attendant cet hypothétique heureux jour de colère, à chaque nouveau mauvais coup contre les populations, c’est le même discours chez les moutons : « C’est intolérable. Le jour où ils [ici, insérer la prochaine manifestation d’humiliante soumission au pouvoir : masque, confinement, vaccin obligatoire, vol de l’épargne, puce d’identification, promotion de buzyn, apothéose de bayrou…], on verra ce qu’on verra. » Et on ne voit rien. Chaque « Gare au retour de bâton le jour où… », ce n’est jamais une limite à ne pas franchir, mais toujours une simple étape supplémentaire sur la route de l’esclavage bientôt définitif (car les candides n’ont pas compris que les moyens techniques d’aujourd’hui permettent, contrairement à ceux du passé, d’interdire toute révolte future). La révolte, c’est toujours demain, c’est-à-dire jamais. « Demain. Le mot le plus menteur dans toutes les langues. »
A preuve, cette brève qu’on aurait préféré inventée par le gorafi :
https://francais.rt.com/france/82716-covid-19-bientot-boitier-autour-cou-salaries-essity-assurer-distanciation-sociale
Charles Fort, taquin, prétendait que l’humanité était la propriété d’extra-terrestres, qu’elle était une manière de bétail. La mafia étatique, elle, considère vraiment les peuples comme du bétail, et elle le prouve à chaque occasion, certaine qu’à la question « Quousque tandem… », la réponse sera « Ad vitam aeternam ».
Après la phrase que tout élève de première connaît sans avoir, en général, lu le texte, on trouve ceci, lucide et prémonitoire :
« Nous avions entendu parler de mondes disparus tout entiers, d’empires coulés à pic avec tous leurs hommes et tous leurs engins, descendus au fond inexploré des siècles avec leurs dieux et leurs lois… Nous savions bien que toute la terre apparente est faite de cendres, que la cendre signifie quelque chose. Nous apercevions à travers l’épaisseur de l’histoire les fantômes d’immenses navires qui furent chargés de richesses et d’esprit. Nous ne pouvions pas les compter, mais ces naufrages, après tout, n’étaient pas notre affaire. Elam, Ninive, Babylone étaient de beaux noms vagues, et la ruine totale de ces mondes avait aussi peu de signification que leur existence même. Mais France, Angleterre, Russie, ce seraient aussi de beaux noms… »
Comme le traître raffarin, Abellio avait raison : la Chine gagnera.
Vous avez probablement raison, mais laissez-moi rêver à un 1793!
Venant d’un chroniqueur mondain, c’est un propos qui étonne !
Une Révolution serait impossible, certes, mais une désobéissance généralisée, en revanche, peut s’organiser.
On comprendra qu’il est prudent, par les temps qui courent, de s’économiser de citer A. Peyrefitte. : )
« Désobéissance généralisée » : on ne trouvera probablement plus les cervelles, en tout cas les fortes têtes, nécessaires. On ne les trouve déjà plus. Rédiger des articles, commenter, cliquer, ce n’est déjà rien et ce sera bientôt impossible, surtout face à l’aqua et igni interdictio prononcée à distance. Fallait pas accepter l’informatisation universelle, encore moins la disparition des lettres et sciences ; Kaczynski is right.
« Tout ce qui refusera de se soumettre devra disparaître. Et s’il continue à naître des génies, ils ne vivront pas au-delà de leur douzième année, car lorsqu’ils commenceront de penser par eux-mêmes, ils se sentiront tellement écrasés que leur cerveau fera explosion. Savez-vous ce qui se passe avec les bêtes qui vivent à de grandes profondeurs sous-marines lorsqu’on les amène à la lumière ? Voilà ce qu’il adviendra de vos futurs Roark. Les autres se contenteront de sourire et d’obéir. Avez-vous remarqué que les imbéciles sourient toujours ? Le premier froncement de sourcil d’un homme, c’est le doigt de Dieu sur son front. L’effleurement de la pensée. Mais il n’y aura plus ni Dieu ni pensées. Plus rien que des automates qui diront toujours oui…
[…] Je veux le pouvoir dans le monde de l’avenir. Ce monde où tout le monde vivra pour tout le monde, où tout le monde se sacrifiera et où personne n’en profitera. Où tous souffriront et où plus personne n’aura de joie, où il n’y aura plus de progrès, mais une morne stagnation. Il y a de l’égalité dans la stagnation. Tous obéissant à la volonté de tous. L’esclavage universel sans même la dignité que donne un maître. L’esclave soumis à l’esclave. Un grand cercle… et une égalité totale. Le monde de l’avenir ! »
Ils peuvent toujours rêver du monde d’Elysium, les transhumains qui ignorent ce qu’est un hectare, qui ne savent pas faire une règle de trois.
Je vois que plus haut dans la discussion JPB et d’autres commencent à anticiper le choix des candidats et même les résultats de la présidentielle 2022. Alors ça avance des noms, Hidalgo ceci, Taubira cela, écolo 1 et 2 etc.
On brocarde à juste titre le PS, qui devrait changer de nom pour assumer pleinement ce qu’il est devenu : le PDM, parti de droite modérée.
On brocarde à juste titre LFI, qui se fourvoie dangereusement dans des alliances opportunistes honteuses et un culte de la personnalité qui devient franchement comique.
Fort bien. Brocardons.
Il reste que l’essentiel est ailleurs, dans les idées. Oui, je suis suffisamment idiote et naïve pour penser que la bataille des idées reste primordiale (les penseurs des Lumières ont porté à la monarchie absolue des coups plus rudes que les émeutiers du 14 juillet 1789).
L’opposition « de gauche » à la Macronie n’a pas la moindre idée à présenter. Normal : elle a continûment bafoué et trahi le corpus idéologique qu’elle est censée incarner. C’est à ce corpus idéologique, bien vivant chez « le peuple de gauche », que les partis et leurs dirigeants ont le devoir de revenir. Mais ils n’ont pas le sens du devoir.
JPB, allez au bout de votre démarche. Vous qui avez une voix qui porte dans l’espace public, continuez à taper sur les partis dits de gauche, ils l’ont bien cherché, bien mérité. Mais c’est à des gens comme vous qu’il revient de refonder une gauche « solide sur ses appuis et généreuse à l’impact », une gauche qui a des idées, qui les assume, et qui se donne les moyens de les mettre en pratique. Fondez votre propre mouvement, appelez-le BUT (Brighelliens Unifiés pour le Texte), et présentez-vous en 2022!
L’élection présidentielle de 2022 est un non-débat et un non-événement.
Face à Macron, le fondé de pouvoir du CAC40 et de bigpharmafia, il y aura un épouvantail comme Mélenchon ou le Pen. C’est plié d’avance.
La politique de la France se fait désormais à la Corbeille.
« On brocarde à juste titre LFI, qui se fourvoie dangereusement dans des alliances opportunistes honteuses et un culte de la personnalité qui devient franchement comique. »
Et aussi (et surtout) qui vote avec la République en marche les textes importants.
Regardez l’historique des votes et constatez l’unanimité (ou quasi-unanimité) sur certains textes essenteiels.
Le reste,c’est du cinéma.
J’ai un programme idéologique mais pour le moment aucun parti ne l’a adopté et je me demande vraiment pourquoi !
Mon idéologie : Les Français sont des renégats qui ont renié la France toutes affaires cessantes depuis quarante ans et plus !
Comme dit Sanseverina : Je suis éminemment désagréable car je ne caresse jamais l’électeur dans le sens du poil ! Pile poil … Sansé !
Pourquoi faire des cadeaux aux Français ? Depuis un demi-siècle ils ne veulent entendre qu’un seul discours politique : on va vous faire des cadeaux !
Seulement voilà ils n’ont pas l’air au courant : l’ère du gratuit est finie ! Totalement périmée … que cela dépasse leurs capacités intellectuelles il faut bien le croire – mais comme ils sont en train de matériellement comprendre ce que signifie le recul de leurs espérances, il est plus que temps de les réveiller de leurs songes !
Seriez vous un tueur de rêves ?
https://fr.yahoo.com/news/organisations-am%C3%A9ricaines-dont-microsoft-oracle-093347188.html
Nous serons tous vaccinés et pucés.
Big Bill is watching you!
Puces ? Vous êtes vraiment très insuffisant intellectuellement…
Et vous, vous êtes suffisant. Comme votre président.
Je ne comprends pas : pourquoi « mon » président ?
Parce que vous défendez avec un acharnement militant le coup d’état politico-sanitaire de Macron.
Vous êtes vraiment le meilleur des trumpistes encore vivant.
J’ai honte à votre place car j’imagine que ce sentiment ne vous a jamais effleuré
Aucun argument de la part des macronistes: rien que des insultes et des anathèmes.
Et pourtant votre président fait autant de mal que Trump.
Je suis sûr à plus de 100% que la Diafoiria Karine Lacombe est une grosse soumise sous ses faux airs de Mère Fouettarde en blouse blanche.
Elle figurerait bien dans un tableau vivant.
Pour le moment nous sommes dans un entre-deux : l’ère du « Grand n’Importe Quoi » !
Mais les choses vont se décanter politiquement dans les années qui viennent et d’une manière très rapide ! L’idée que les Français se faisaient de l’avenir va être entièrement remise en cause pour ne pas dire détruite en si peu de temps que l’ère de l’après-guerre aura juste été une illusion un peu durable qui s’effacera dans les mémoires à la vitesse de l’éclair !
Elle s’est portée candidate pour une séance de shibari chez le Maestro.
Elle espère plus…
Elle s’est portée candidate : Elle, c’est le Professeur Karine Lacombe.
Comme un grand nombre de prétendues dominatrices…
Elle est soumise à Gilead qui la rétribue grassement.
Johnny Rotten icône de l’ère pop, Anglais ayant pris la nationalité américaine avait annoncé en 2020 voter Trump ! Qui aurait cru qu’un être aussi déjanté, aussi subversif puisqu’étant membre éminent de la « contre-culture » des années 70 adopterait le point de vue le plus conservateur possible comme seule planche de salut !
Vous me direz ici aussi nous avons un Brighelli icône maoiste qui s’est récemment découvert une fibre patriotique !
Rotten était un petit branleur.
Mieux vaut les Clash notamment Strummer voir Jones dans ce marigot là.
Mais les maos étaient éminemment patriotes !
Vous confondez avec ces khonnards de trostkistes !
Rotten était un punk, qui haïssait la culture pop, venait d’un milieu populaire et a connu la misère. C’est donc l’anti Mick Jagger, révolutionnaire en peau de lapin mais authentique grand bourgeois, admirateur, à ses heures, d’un certain Adolf Hitler (comme son copain Bowie). Il n’est pas étonnant qu’avec son parcours, il se soit rallié à Trump. A moins qu’il ne s’agisse d’une pure affinité capillaire!
Jacques Attali le mage qui chuchote à l’oreille des présidents depuis quarante ans avait dit – Jacques a dit – que les citoyens du futur seraient des nomades qui n’auraient plus de terres d’attache – un peu comme les Juifs depuis qu’ils furent chassés par les Romains – c’est exactement le contraire qui est en train de se passer depuis un an ! Chacun est cloué sur place … comme nos aïeux attachés à la glèbe !
On commence à faire le bilan (pas joyeux) de l’ère pavillonnaire (l’accession à la propriété comme futur enchanté sous Giscard)
Dans un papier d’il y a quelques temps JPB évoquait les problèmes de libido des jeunes (qui ne baisent pas en substance) d’aujourd’hui ; les petits enfants de ceux pour qui l’accession à la propriété faisait figure de terre promise
La différence entre un imbécile et un intelligent ? Un intelligent connaît les limites de son intelligence, un imbécile ne connaît aucune limite dicible.
1 La mondialisation est finie
2 Les hommes politiques qui continuent à appliquer les dicts de la loi-mondialisé seront balayés un par un
Les Gafam se prennent pour les hérauts de la mondialisation – aveuglés par leur toute-puissance ils ont décrété que toute volonté politique devaient plier devant eux.
Immédiatement leur délire les a fait chuter de leur piédestal …
devait plier !
Jacques Attali n’est pas un mage, mais un petit sorcier.
Les petits sorciers portent aussi un masque, mais ce ne sont que vulgaires imposteurs. Les petits sorciers ne connaissent qu’une seule méthode : ils amusent leurs patients pendant que la nature les guérit, ou pas.
Le 15 janvier 2021 à 11 h 57 min, Thierry L a dit :
Venant de Charleville je peux vous assurer que Reims c’était les states comparativement
(rien que la bibliotheque Carnegie déjà)
Oui, Reims est riche…pas étonnant (avec le champagne) ;ça n’empêche pas les Rémois d’être des étrons sur pattes.
La dernière fois que je suis allé à Reims (il y a une quinzaine d’années) alors que je manoeuvrais pour garer ma voiture, une dame a essayé de m’enculer ;c’est systématique à Reims.
Ces khons n’hésitent pas à provoquer un accident tant ils aiment gêner.
Reims:neutronisez moi tout ça,gardez les monuments,éliminez les étrons.
Les Rémois louchent de concupiscence sur Paris et méprisent ceux des provinces perdues (Ardennes, Aisne …)
Une bondieuserie bien implantée (les évangélistes ne s’y sont pas trompé ; c’est un de leurs camps de base), on y trouvait l’agence régionale d’Egalité et Réconciliation, c’est un nid pour l’action Française aussi (voir ce qui précède) …
Il est vrai que mes derniers passages (un peu en mode approche comme lors d’un travail de rue) n’ont pas correspondus à mes souvenirs. Ayant la même clique sur le dos à Charleville, je n’ai pas été choqué.
Brighelli vit dans le même mythe depuis quarante ans : celui de la croissance illimitée qu’il suffit de décréter ! C’est pourquoi il croit Macron immortel alors qu’il est déjà mort !
Elvis Presley est moins mort que ne l’est Emmanuel Macron ! D’ailleurs Elvis a voté Trump en 2020, je le sais de source sûre …
Avis aux amateuses (-trices ?).
Le Maestro recherche des volontaires.
https://shibarigg.files.wordpress.com/2018/04/rope-bunny3_400x400.jpg?w=234&zoom=2
ATTENTION ! la séance ne donne pas droit automatique au coït; ce sera apprécié au cas par cas.
Ils ont Johnny Rotten, nous avons notre Sid Very Vicious.
Pierre, une photo de face et de profil, plus une en pied, le tout adressé à Apple. Vite, on se dépêche ! La firme produit le prochain Ridley Scott sur Napoléon.
Il n’existe aucune photo de moi depuis bientôt trente ans !
Je suis un anti-spectacle à moi tout seul !
Ma bobine n’a strictement aucun intérêt …
Et celle que l’on trouvait en lien avec votre Nom* via Bda il y a quelques années (plus de 5 ) ?
(j’avais suivi le lien à cause de vos bouquins … et était tombé sur votre photo)
Je mélange peut-être.
J’avais trois ans … je suis méconnaissable ! Je ne suis pas le seul homme au monde à conserver l’invisibilité – un bien trop précieux pour être partagé.
Non j’évoque celle d’un quinquagénaire de photo.
Je me trompe peut-être ais-je précisé (c’est plus probable qu’un hack de nains de jardins)
Bilan 2020 de cette agora.
Beaucoup de morts :
Dobolino, la veto maniaque de la Drôme
Sisyphe, le franc-mac illuminé:.
Phledge, le provocateur libertarien de rien.
Cette distillation ne laisse que le fond du tonneau, à savoir le troll Driout, et le chat-bot Lormier.
Au moins ils n’ont pas changé de pseudonyme ou de nom, eux
karine Lacombe, chez Brighelli, inventeur de figues originales:
https://shibarigg.files.wordpress.com/2019/02/nawachat_chevilles-poignets_flou.jpg?w=768
JP Morgan l’homme le plus puissant de Wall Street face à un photographe tentant de voler son image :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:J._P._Morgan_beating_a_photographer_with_his_stick.jpg
Je souhaitais mettre en lien l’excellent documentaire, à voir absolument, « Le monde dans un tableau – le chapeau de Vermeer » diffusé sur arte en Octobre 20 mais on ne le trouve plus en accès libre. Il pousse une analyse historique et symbolique dans des profondeurs bien supérieures à celles que proposent ce non moins très bon cliché.
que proposent les éléments de ce non moins très bon cliché.*
Joe Biden de plus en plus isolé : mercredi prochain on le fait entrer dans une maison de repos de Washington appelée « Maison-Blanche » !
Ceci dit la maison du docteur Blanche est très bien tenue – pas d’inquiétude on ne brutalisera pas ce vieillard !
Pour les tenants de la religion covidienne version gouverne.ment, un article qui vaut le coup sur l’efficacité des dits « vaccins » :
https://blogs.bmj.com/bmj/2020/11/26/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-lets-be-cautious-and-first-see-the-full-data/
Vous blasphémez! Au bûcher!
@ Pierre Driout
C’est de vous ?
Vu la ref. à Jouhandeau cela ne m’étonnerait pas.
Je ne me souviens pas vous avoir invité à mes noces d’or ? Mais bon il y avait tellement de monde …
Rien de méchant M. Driout ; je trouve votre papier de 2002 fort pertinent.
… j’ai connu la Ddass beaucoup moins scrupuleuse quant à l’autorité parentale …
A ce propos et dans le contexte du premier confinement (après je ne sais pas) ; des professionnels de l’ASE se désolaient de devoir laisser des enfants en danger dans leurs familles pour cause de con-finement (pas de possibilité de placer … en institution ou en famille d’accueil)
A ranger parmi les dégâts collatéraux (ils sont légions) des mesures de confinement à l’emporte pièce.
Évidemment, j’avais oublié le lien
https://www.liberation.fr/tribune/2002/06/29/les-couples-homos-sont-ils-sans-foi-ni-loi_408716
Mais qui est cette K. Lacombe dont tout le monde parle ?
La fille de Lacombe Lucien ?
Lacombe Lucien vit avec maman dans un très vieil appartement… est sans enfant.
Elle ne collabore qu’avec bigpharma.
Pour cela on ne risque pas l’épuration mais la Légion d’Honneur.
Bonjour à toutes et tous,
Je reprends ma plume pour deux raisons :
– vous souhaiter à toutes et tous une année 2021 plus roborative que la précédente.
– signaler à Lormier ce très intéressant article : https://journals.openedition.org/praxematique/1232
Bonne continuation.
Lormier a deux Corses têtes de turc favoris : Culioli et Brighelli ! Là je crois que c’est de la provocation bête et méchante comme on disait … dans le temps où l’on pouvait se moquer de tout sans crainte d’être décapité, empalé et plus si affinités !
Teigne Driout, si vous croyez que le Maestro va se laisser prendre à vos grossiers stratagèmes…
Merci pour vos bons voeux; recevez à votre tour ceux de Lormier.
Je regarderai votre article;je suis persuadé que vous n’êtes pas allé chercher, par espièglerie ou malice, quelque chose qui cite le truand corse.
Bonjour à vous !
Plasma et mutants
Où naissent les virus mutants ?
Certains naissent chez des immuno-déprimés atteints du covid et traités par perfusion de plasma de personnes guéries (accessoirement, remdesivir).
L’idée:les anticorps présents dans ces plasmas vont permettre à l’immuno-déprimé de guérir du covid.
Manque de pot:le virus,pas khon, mute et le mutant se rie des anti-corps présents dans le plasma.
Il faudra alors prendre d’infinies précautions pour ne pas être contaminé par le patient immuno-déprimé.
https://www.cogconsortium.uk/news_item/persistent-sars-cov-2-infection-and-viral-evolution-tracked-in-an-immunocompromised-patient/
Chuuuuut! Le remdésivir est la panacée.
Toute autre interprétation vous expose à l’excommunication pour crime de complotisme.
Heil marché!
Et hop !
https://www.causeur.fr/la-reunion-historienne-virginie-chaillou-atrous-blanche-traite-des-noirs-189993
Ben quoi ! Il fallait une historienne, ce sera un connard « racisé » qui l’aura.
JPB, votre adjectif « coloré » est de trop. Connard suffit largement. Tomberiez-vous, vous aussi, dans le racialisme bas de plafond?
Ok — je vais mettre « racisé ».
Mais je perds l’allitération en co / co.
Moi j’aurais laissé coloré. Je ne sais pas si l’heureux élu est un connard mais il est certain qu’il ne sera pas blanc, et s’il n’est pas blanc c’est qu’il est de couleur donc coloré. Dans les lointaines contrées où je vis je suis blanc, quelquefois même le blanc, et mes collaborateurs sont noirs, et personne ne s’offusque de désigner quelqu’un par sa couleur de peau. Dans certains pays africains les cartes d’identité portaient il y a peu (portent encore peut-être) une indication du teint: teint clair, marron, teint foncé…et des scarifications dans la rubrique signes particuliers.
Beaucoup d’Africains de ma connaissance qui suivent un peu l’évolution des délires d’enfants gâtés et un peu dégénérés de nos sociétés où désormais la pègre humanitaro-tiers-mondiste transgenre racisée impose ses lubies et ses délires sont effarés devant un tel déchaînement de bêtise. Il y a quelques semaines à la suite du changement de titre du plus célèbre roman d’Agatha Christie un de mes confrères, grand ancien, se moquait en termes particulièrement virulents de l’épidémie d’hypogonadisme et de cryptorchidie qui frappe nos sociétés occidentales. Il n’a pas été tendre avec cette France qui régnait d’Alger à Fort-Dauphin il y a peu. Une France que son grand âge lui permet d’évoquer et dans laquelle il a grandi.
Grand amateur de lecture je lui ai offert pour Noël les oeuvres de Conrad? Clin d’oeil des Dieux il m’a fait remarquer que personne n’avait osé proposer de changer le titre du Nègre du Narcisse, surement parce que Conrad c’est de la vraie littérature et que se faire mousser dans les médias, montrer que l’on est « woke » comme l’a fait un descendant d’Agatha, avec une oeuvre que peu ont lue c’est moins facile…
J’ai voulu faire plaisir…
Merci Beaumarchais
bonne nouvelle : expansion en cours du monde d’avant …et d’après – ?
« start-up françaises et French techonology, le boom des levées de fonds »
selon le garofi (pages dites saumon, 12/01/21), on note par ordre décroissant :
voodoo = JEUX video (investissements : presque le double du suivant Miraki)
Miraki = éditeur de solutions de MARKET-place (PLATEFORME E-COMMERCE, si l’on préfère)
Ecovadis = PLATEFORME des PERFORMANCES RSE et ACHATS responsables (RSE : responsabilité sociétale des entreprises)
joli tableau/illustration :
https://www.resonancerse.com/wp-content/uploads/2017/05/organisationResponsableV.def_.jpg
et enfin,
Contentsquare : OPTIMISATION du parcours CLIENT en LIGNE
Encore un cerveau en ébullition suite à l’attaque du virus de l’intersectionnalité. C’est celui du simplisme qui ramollit tout ce qu’il atteint.
Dangereux tout de même car il gagne du terrain.
https://www.lci.fr/culture/si-j-etais-un-homme-je-demanderais-pardon-les-propos-polemiques-de-camelia-jordana-ne-passent-pas-2175607.html
https://www.challenges.fr/monde/europe/pays-bas-le-gouvernement-pourrait-demissionner-suite-au-scandale-des-allocations-de-garde-d-enfants_746110
Ils ont osé ! Et ils se demandent s’ils doivent démissionner !
Une khonasse en avant et ça passe
https://www.lefigaro.fr/politique/a-marseille-michele-rubirola-reconnait-avoir-propose-sa-place-a-benoit-payan-des-le-soir-du-premier-tour-20210115
Quel scandale !
Pardon : quels scandales !
Un message qui réjouira G&T (TM), lectrice de BdA, grande admiratrice d’un président sortant :
La procédure d’impeachment de Johnson a duré 83 jours,
Celle de Clinton a duré 37 jours,
La première procédure de Trump a échoué au vote (364 contre 58), en décembre 2017 (1),
La seconde a duré 21 jours, et Trump a été acquitté lorsque le sénat, qui a seul le pouvoir de destitution, a examiné les charges,
La troisième n’a duré que 8 heures ! Nancy Pelosi et les Démocrates se sont totalement ridiculisés et surtout ils ont discrédité la procédure, qui a été prévue par la constitution pour des motifs de la plus grande gravité et non parce que la tête du président leur déplaît.
Info lue ici (site recommandé par G&T (TM)) : https://www.dreuz.info/2021/01/14/trois-impeachment-rates-ce-sont-trois-humiliations-pour-les-democrates/
Moi aussi je vous adore, Arthur. Mais quel rapport avec ma petite personne? Les démocrates américains, Pelosi en tête, prennent leurs décisions sans me consulter, savez-vous….
Quant au site Dreuz-info, ça c’est un autre débat !
… enfin, une vraie bonne nouvelle :
« Insectes : premier feu vert de l’Efsa pour l’alimentation humaine » (Efsa : autorité européenne de sécurité des aliments)
youpi ! enfin du nouveau, après pizzas/macDo… : des vers, même des grillons (ces sales bêtes qui nous cassent les oreilles)
Mais qui est cette K. Lacombe dont tout le monde parle ?
La fille de Lacombe Lucien ?
La prochaine étape, Le soleil vert ?
Vu mon âge c’est ce qui risque d’attendre ma carcasse (au titre de la prospective en terme d’alimentation via l’agro industrie)
Bon courage et bonne chance à ceux qui boufferont ça (mieux vaut devenir vegan à mon humble avis)
Vache cette salo@?#e de smartphone à collé un bout d’un commentaire précédent alors que je ne lui avais rien demandé et que rien n’apparaissait à l’écran
https://www.youtube.com/watch?v=YjEjOrH4Zi0
Tatiana Ventôse et la nécessité démocratique de contrôler les GAFAM.
Il ne faut pas contrôler les gafam, il faut les anéantir.
add Lormier
Mes souvenirs de Reims (du vécu donc) datent.
Des souvenirs de vieux vu que j’ai à peu près l’âge de Pierre Driout (et pas le même vécu)
Désormais.avec le TGV le top c’est de venir à vélo à la gare pour aller bosser à Paris
Ça c’est traduit par des effets au niveau du marché de l’immobilier peut-être bien
Si non ce sont des souvenirs d’histoires d’amour aussi.
On me pardonne me pauvte prose (au mieux on l’ignore) ; ce n’est pas une raison pour.s’epancher là dessus, même si le ridicule ne tue pas.
Tatiana Ventouse
Comme son nom l’indique, elle met la pression et elle pompe !
Vous n’êtes pas obligé de l’écouter. Il vous reste au moins cette liberté…
Cherchez l’erreur !
Julia de Funès: «Sale temps pour la liberté»
HUMEUR – La philosophe et essayiste juge que nous vivons une époque d’un conformisme étouffant.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/julia-de-funes-sale-temps-pour-la-liberte-20210114
Pour pousser son petit et médiocre cri de rebellitude : Aaaaargh !
la filozofe a choisi le medium le plus conformiste de la presse en France.
Cette constatation expérimentale aboutit par induction au concept paradoxal de :
Rebelle officiel.
L’exemple archétypal du rebelle officiel est cette pourriture de Jean-Luc Méchant-Con, un franc-mac:. de merdre, pléonasme revendiqué.
Des rebelles au pays de Xi ?
https://twitter.com/fmomboisse
Ce n’est plus un blog, mais le bal des trolls.
Les doses sont trop rares (suite)
Oui.
Si même les profs de maths de H4 l’écrivent dans Marianne, ça doit être vrai .
https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/dernier-en-vaccination-dernier-en-mathematiques-et-sil-y-avait-un-rapport
Votre blog de matheux idéaliste est tellement mal construit qu’il va me servir de contre-exemple des erreurs grossières à éviter.
Mon blog a été coupé en deux ( trop gros)arbitrairement en 2010 (deux adresses) quand Google a racheté Blogger.
C’est Google qui est responsable des principaux désordres.
PS:
Prière de clore le sujet.
Ca fait mal ?
Trop facile de rejeter la responsabilité sur un tiers
Dies irae, dies illa !
Blog de » lorrain, chagrin.
Vive la Lorraine libre !
Quiconque n’a pas vécu les 24 heures de la place de la Carrière de Nancy, n’a pas connu le plaisir de vivre.
De la place Stanislas plutôt, votre mémoire vous jouerait-elle des tours ?
L’une jouxte l’autre.
A mon humble opinion, il existe plusieurs places à Nancy :
Le cours Léopold de forme rectangulaire
La place Stanislas de forme carrée
La place d’Alliance de forme carrée
La place de la Carrière de forme rectangulaire
A Montpellier, il y a la place de l’oeuf. Nancy peut toujours se l’arrondir…
Joué les Tours à Nancy ? On est en plein Bobby.
J’ai remarqué que dès qu’on parle de Nancy, vous entrez dans un état second.
Vous nous raconterez un jour ?
Ma nuit au Haut-du-Lièvre.
Le titre déjà décoiffe.
Quand la foire s’installe sur le cours Léopold, c’est le signal qu’il faut bosser les exams !
La Norvège rapporte 23 décès post-vaccinaux. Après en avoir examiné 13, ils indiquent que «les effets secondaires des vaccins à ARNm … peuvent avoir entraîné des décès. Le point commun était qu’il s’agissait de personne âgées (+80 ans) et fragiles. « Les rapports peuvent indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, peuvent avoir entraîné la mort de certains patients fragiles, déclare le médecin en chef Sigurd Hortemo de l’Agence norvégienne des médicaments.
En conséquence, l’Institut national de la santé publique et l’Agence norvégienne des médicaments ont modifié le guide de vaccination contre corona avec de nouveaux conseils pour ce groupe.
– Si vous êtes très fragile, vous ne devriez probablement pas être vacciné, a déclaré jeudi le directeur du sujet Steinar Madsen de l’Agence norvégienne des médicaments lors d’un webinaire sur le vaccin contre le corona destiné aux journalistes. »
Bon ben maintenant on sait que pour achever les anciens on ne dispose pas que du rivotril… ça ouvre des perspectives !
https://www.lindependant.fr/2021/01/15/covid-19-la-norvege-annonce-le-deces-de-23-personnes-suite-a-des-injections-du-vaccin-pfizer-9313761.php
Tout va bien se passer.
S’il y en a eu 23 en Norvège, combien y en a-t-il ailleurs ?
Ils sont payés cher pour se taire ceux qui savent ?
Ma certo andrà tutto bene.
Pour les victimes, pas besoin de les payer pour qu’elles se taisent… Efficace.
Oui, très cher. Les ressources de bigpharmafia sont illimitées.
C’est avec notre pognon confisqué, via les impôts, par nos dirigeants.
Lien inaccessible…
il y a aussi
https://norwaytoday.info/news/norwegian-medicines-agency-links-13-deaths-to-vaccine-side-effects-those-who-died-were-frail-and-old/amp/
et aussi
https://www.cnews.fr/monde/2021-01-15/coronavirus-13-morts-liees-au-vaccin-en-norvege-1036374
Comment peut-on être aussi khon ? (suite)
https://blog.mondediplo.net/6-janvier-2021-un-coup-qui-fera-date
« Stratégie du chaos. Si cela marche, on acceptera le pouvoir ; si cela ne marche pas, on pourra éviter d’en subir les conséquences en faisant valoir qu’on a été mal compris. À moins que, face à des ennuis judiciaires, l’accusé puisse plaider la sénilité dont il a toujours été soupçonné. »
Sympathique monôme, suite :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-les-emeutiers-du-capitole-cherchaient-a-capturer-et-assassiner-des-elus-7118963
Cette pourriture massonike:. de Manuel Valls envisage un retour en France après son fiasco à Barcelone.
Que Dieu délivre la France de la merdre massonike-ta-mère Isis !
Putain, on est revenu aux années 30 !
Dans le film Sept morts sur ordonnances de Jacques Rouffio, Jane Birkin joue le rôle d’une connasse.
Elle le joue très bien.
Michel Aumont joue aussi très bien le rôle d’un psy à la ramasse.
Tatiana sur l’affaire gazouillis – sans grand intérêt, du blabla…
un vrai « bras de fer » entre entre ici et les Gafam ?! on attend de voir…
il aura fallu que Trump soit débranché pour les fait « réagir », tous en coeur ?!
un « risque pour l’indépendance, la souveraineté et la sûreté de l’Etat » (c’est une blague ? quelle indépendance, quelle souveraineté ?!!)
si seulement de ce côté de l’Atlantique, on avait été capable, on était capable, de créer nos propres gazouillis…
ben non… alors après crier haro sur le baudet…
on attend de donc de voir, comment pourrait bien se traduire, dans la réalité, ce « contrôle plus démocratique des réseaux soc » !…
e 15 janvier 2021 à 18 h 35 min,
jpbrighelli
a dit :
Ok — je vais mettre « racisé ».
Mais je perds l’allitération en co / co.
Vous voulez dire l’assonance, n’est-ce pas, Maestro ?
PS Comment avez-vous fait pour vous débarrasser de Karine Lacombe ?
« Comment avez-vous fait pour vous débarrasser de Karine Lacombe ? »
??????????
Les doses sont trop rares (suite)
Les dards sont trop roses.
Le complot massonik-ta mère ne lâche pas prise.
Manuel Valls le dingue veut publier un livre en ce beau pays de France après sa gamelle en Catalogne, d’après le Point :
https://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-bientot-de-retour-en-librairie-14-01-2021-2409683_20.php
Pauvre Zeineb, on ne peut pas dire qu’elle est aidée…
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/cyberharcelement-contre-zineb-el-rhazoui-le-tribunal-de-paris-prononce-la-relaxe-didriss-sihamedi
Aucune raison donc pour que ça cesse, au contraire !
Non, tant que les magistrats seront des collabos islamo-gauchistes.
En vérité, je vous le dis :
Je ferai tout en mon pouvoir pour déconstruire les abjects francs-macs :., autant le crétin Jean-Luc Méchant-Con, que le mou Xavier Bertrand ou l’excité Manu Valls, ou tous les autres pseudo-frères.
Car tel est mon bon plaisir !
Le 15 janvier 2021 à 17 h 11 min, Thierry L a dit :
Mes souvenirs de Reims (du vécu donc) datent… des souvenirs d’histoires d’amour aussi.
Vous y avez fait quelques allusions, naguère;on sent que vous y pensez; on peut sans doute tomber amoureux à Reims (d’une Rémoise ? de souche ? ça me paraît difficile, mais enfin…) et l’alchimie de la mémoire fait que dans vos souvenirs les Rémois sont quelque peu embellis.
Vous n’aviez pu manquer de voi que ces gens sont des étrons mais aujourd’hui, c’est oublié.
avanie et rémoise…
Le 15 janvier 2021 à 17 h 11 min, Thierry L a dit :
Désormais.avec le TGV le top c’est de venir à vélo à la gare pour aller bosser à Paris
La gare est à Baise-Anne , petit village assez prisé avant le TGV, au calme.
Mieux vaut habiter Baise-Anne qu’Antibes, car les Anti-baises c’est pas rigolo.
Quelle avanie !
Le 15 janvier 2021 à 19 h 50 min,abcmaths a dit :
J’ai remarqué que dès qu’on parle de Nancy, vous entrez dans un état second.
Vous nous raconterez un jour ?
Ca s’explique très bien ;voyez ces photos de Nancy dans les années 60:
https://static.hollywoodreporter.com/sites/default/files/2016/03/Nancy_Davis_port_143-compressed.jpg
Le 15 janvier 2021 à 23 h 19 min, Sanseverina a dit :
S’il y en a eu 23 en Norvège, combien y en a-t-il ailleurs ?
Ils sont payés cher pour se taire ceux qui savent ?
Ma certo andrà tutto bene.
Une rengaine:” au pays de Pasteur,on se défie des vaccins ! c’est incroyable !”
Pasteur , Pasteur, s’il voit ce qui se passe en France,il se retourne dans sa tombe.
La grave pericolosità dei vaccini genici contro il Covid
Di
Mariano Amici
–
21 Dicembre 2020
Dobbiamo dire basta a questo disegno criminoso estremamente preoccupante!
Louis Pasteur si sta rivoltando nella tomba.
https://www.marianoamici.com/la-grave-pericolosita-dei-vaccini-genici-contro-il-covid/
J’ai lu l’article. Merci. Il rejoint Christian Vélot qui explique très bien les choses aussi.
Avec un peu de chance, ce témoignage d’un membre de l’église covidiste n’a pas déjà été cité, qui pourra faire sourire :
https://www.youtube.com/watch?v=_48gKagPaB0
Les salauds, comme les krons, ça ose tout ; c’est même à ça qu’on les reconnaît. Avec la menace d’une troisième assignation à résidence, autant tenir prête l’attestation d’allure médiévale (Pernoud, Heers et quelques autres : pardon pour la facilité) qui s’impose :
https://i.redd.it/d08ibnlbbtw51.jpg
Pour la révolte des moutons, on attendra — y’aurait une suite à faire au Baron Noir, à condition de changer l’aigle pour un vautour.
Décidément, tout va mal en ce royaume de France.
Le quotidien Le figaro fait de la retape pour la pourriture massonike:.-ta- mère.
pour terminer en beauté (pub) – ça ne se vend qu’aux EU ; là-bas, rien ne les arrête(ra) jamais :
https://i2-prod.walesonline.co.uk/incoming/article17561362.ece/ALTERNATES/s1200b/0_Untitled-design-2.jpg
“…this sensual fragrance is made with geranium, citrusy bergamot, and cedar absolutes juxtaposed with damask rose and ambrette seed. The result is a body-positive concept intended for those who want to destigmatize the vagina and celebrate it for the sexy flower it is.”
Géranium, bergamote,… rose de Damas
En vente chez Trudon
https://trudon.com/eu_fr/
elle a a remis ça avec :
https://shop.goop-img.com/spree/images/attachments/000/062/325/large/open-uri20201104-3226-1p0t78g?version=1604523026
Tous les sports interdits?
Non, quand même pas le foot! Il ne faut pas désespérer Doha.
Le 16 janvier 2021 à 4 h 02 min,jpbrighellia dit :
« Comment avez-vous fait pour vous débarrasser de Karine Lacombe ? »
??????????
Le nombre de point d’interrogation laisse supposer que votre perplexité est grande.
En résumé:
i) Vous cherchez des volontaires pour des séances de shibari avec photos
ii) Karine Lacombe, qu’on prend pour une dominatrice et qui en fait est une soumise (comme beaucoup), s’est précipitée.
iii) Elle voulait plus;elle voulait se faire fouetter, se faire enkuler, que sais-je encore ?
iv) Comment vous en êtes-vous débarrassé ?
Rappel:
Karine Lacombe, chez Brighelli, inventeur de figues originales:
https://shibarigg.files.wordpress.com/2019/02/nawachat_chevilles-poignets_flou.jpg?w=768
En m’en détachant…
Beaucoup de khommentateurs sont trop jeunes pour avoir connu Mai 1968.
Lormier se souvient d’être entré un jour dans le théâtre de l’Odéon, occupé;on y “débattait”; c’était le spectacle de la Bêtise délivrée, une force énorme qui va.
Qu’a réuissi à faire Trump ? Capter à son profit la force de la Bêtise; plus difficile que de construire une usine marémotrice.
https://www.youtube.com/watch?v=7OeeHz0uNdM
Des non-violents
https://www.youtube.com/watch?v=YVDJqipoohc
Aux dernières nouvelles les arrestations dans l’affaire dite du « Capitole » montrent des profils qui ne sont rien moins que pro-Trump ; il s’agit en fait de gauchistes dits antifas ou black-block ou autres BLM !
On a aussi l’arrestation par le FBI d’un gauchiste qui appelait sur les réseaux sociaux à tuer les pro-Trump et les policiers lors de l’investiture mercredi prochain !
Source?
Il faut chercher pour trouver ! Vous voulez que je vous mâche le travail ?
Allez vous faire enculer, Driout.
Il n’y a pas de source;Driout est un affabulateur et une langue de pute.
Lormier m’aura tout fait ! Quand il neige il ne peut plus faire du vélo-cross sur les pentes du Pilat alors il s’énerve contre moi …
Propos de Carlson Tucker directeur exécutif de twitter en réunion de travail :
« This isn’t really about Donald Trump, it never was. It’s definitely not about what happened last week at the Capitol. It’s about controlling you & the country you thought was yours forever. »
« Il ne s’agit pas vraiment de Donald Trump, cela ne l’a jamais été. Il ne s’agit certainement pas de ce qui s’est passé la semaine dernière au Capitole. Il s’agit de vous contrôler et de contrôler le pays que vous pensiez être le vôtre pour toujours. »
C’est bien ce que je pensais : les Gafam sont ivres de leur toute-puissance ! Une passion démoniaque on peut dire …
Curiosité locale à Nancy
A une certaine époque, la porte de la Craffe hébergeait un petit musée de la torture, avec des instruments médiévaux.
Je crois que les Bisounours locaux ont obtenu la fermeture de cette exposition baroque, que je n’ai jamais visitée.
https://www.nancy-tourisme.fr/offres/porte-de-la-craffe-nancy-fr-2089892/
Twitter sert aussi à l’identification des émeutiers (les moins khons, qui avaient soigné leur camouflage et qui sont les plus dangereux).
On les attrape quand même !
C’est arrivé en Auvergne ! On a retrouvé la tombe de qui vous savez … le fils caché de Jésus-Christ ! Et c’est pas QAnon qui l’annonce ; c’est du sérieux ! Garantie rubis sur ongle !
https://www.lefigaro.fr/culture/decouverte-de-la-tombe-d-un-enfant-vieille-de-2000-ans-et-de-ses-offrandes-pres-de-clermont-ferrand-20210116
Le Gergovie Code enfin mis à jour ! La plus grande énigme de l’histoire : oui ! Jésus avait fauté avec Marie-Madeleine … ils ont confié l’enfant à une nourrice auvergnate !
Faute de piscine, de théâtre, d’expos, de musées, je m’achète des fleurs, des couleurs claires, pour mettre un peu de lumière .
En Italie, où ils sont cons pour des tas de trucs mais moins que nous pour d’autres, ils colorent le pays de zones blanches, jaunes, orange, rouges. Et dans les zones les plus claires, les musées restent ouverts et les cafés aussi.
Ils vont nous faire crever avec leurs conneries.
En plus, il fait un froid de canard.
Sanseverina,rêvez un peu !
Vos préventions s’évanouiront; vous ne résisterez pas à l’appel !
Un modo nuovo di visitare le Cinque Terre, lontani dal traffico di ogni genere!
Via dalla ressa dei treni e dei traghetti e molti più posti da vedere: nè a piedi, nè in auto, nè in treno, nè in barca o traghetto, e nemmeno con la bici muscolare, potrete viaggiare come in e-mtb!
Tour guidati di vario livello
L’ esperienza maturata in anni di gare enduro mtb e la passione per l’outdoor ed il mountain biking a vostra totale disposizione per coccolarvi durante un’escursione che diverrà indimenticabile.
Scoprirete come apprezzare ancora di più il paesaggio attraverso la mountain bike e la stessa mountain bike attraverso il paesaggio.
Portovenere, Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza e Monterosso assumeranno contorni nuovi con tempi diversi e profumi unici che solo in mountain bike potete assaporare.
https://www.ebike5.it/it/#gallery
Très surfait les Cinque Terre. Je fus très déçue.
Machin à fric.
Et alors en vélo aucun intérêt ! Les Cinque Terre n’ont d’intérêt que vues de la mer et encore…
ROGER CAILLOIS
La Dissymétrie
Collection Blanche, Gallimard
Parution : 17-05-1973
L’asymétrie précède la symétrie. Au vrai, elle ne se distingue pas d’une symétrie infinie. La symétrie s’appauvrit, en même temps que la matière puis la vie s’organisent. La dissymétrie gagne du terrain et intervient comme facteur de liberté et de complexité. Elle est une sorte d’entropie inverse qui agit efficacement à tout niveau et en tout domaine. Avec l’homme, la dernière symétrie n’est plus qu’une apparence.
https://shibarigg.files.wordpress.com/2020/04/c41758ac-5481-4839-8c0d-bb736ebdf296.jpeg
Le sado-masochisme existe aussi chez les mathématiciens.
La preuve par les activités de la secte de Bourbaki.
A l’aide d’une axiomatique lourde et punitive, cette secte a réussi à obscurcir les concepts les plus lumineux de la géométrie.
Seul René Thom a pu en réchapper, en courant !
En 1924 « Le Figaro » journal bourgeois et parisien par excellence écrivait : « Magre est un anarchiste, un individualiste, un sadique, un opiomane. Il a tous les défauts, c’est un très grand écrivain. Il faut lire son oeuvre ».
Maurice Magre (1877-1941) est assez bien dépeint par ces courtes phrases …
La question étant de savoir si soit le niveau de l’intelligence a beaucoup baissé ou bien encore si le public du « Figaro » qui était un public bourgeois – mes grands-parents lisaient Le « Figaro » – a laissé la place à un public mélangé dont le niveau intellectuel se passe de commentaire !
Tous au carrouf ! *(suite)
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/16/alimentation-couche-tard-renonce-a-son-opa-sur-carrefour_6066483_3234.html
Les Français veulent garder leur épicier arabe chez qui on peut se fournir en pinard et alcools blancs jusqu’à pas d’heure et dénoncent les tentatives de racket par la mafia canadienne.
* un appel à la sédition ?
Bonjour Jean-Paul. Meilleurs vœux et toutes mes condoléances pour l’absence définitive du meilleur de vos profs (parti à la retraite éternelle).
…
Cela étant, j’ai une petite critique à vous faire non sur le fond, mais la forme de cet article. Je vous cite en effet : « Premier Ministre et Président de la République, qui obéissent à la même stratégie de fascination : « Aie confiance », siffle le serpent Kâ à l’oreille de 68 millions de Mowglis fascinés. »
…
Vous faites là référence au Mowgli des studios Disney… Celui de Kipling (le vrai Mowgli) n’a jamais été menacé, fasciné, hypnotisé ou terrifié par le python Kaa qui, bien au contraire, fut un de ses principaux libérateurs des lubies de l’infâme peuple des singes fous de Bandar Log qu’il engloutissait après les avoir stupéfiés de terreur.
Bien à vous (et bonne chasse, comme se souhaitent les frères de la jungle).
Oui — la référence était le dessin animé.
Le roman est à 100 coudées au dessus. Comme souvent.