Le temps s’est remis au beau après deux jours d’orages désirés. Je suis donc allé visiter l’oppidum gallo-romain d’Ensérune, au pied de la via Domitia, entre Béziers et Narbonne.
Comme des millions de Français cette année, j’ai choisi la France et des vacances en famille. Bien heureux d’avoir quand même des vacances, quand d’autres millions de Français s’en passent — signe certain, nous dit Jérôme Fourquet dans le Figaro, d’un certain déclassement. Conjuguez le verbe « se paupériser » au passé composé, au présent et au futur, histoire de résumer d’un coup votre existence.
De la ville antique (Ve siècle av.JC – IIe siècle ap.JC) il ne reste pas grand-chose, sinon des silos à grains où l’on a envie de jeter les touristes.Par chance, ce matin-là — j’y étais pour l’ouverture, à 9 heures —, le touriste se faisait discret, il en était encore au Nescafé-croissants au camping des Flots bleus. J’errais donc seul parmi les ruines, et admirais en contrebas l’ « étang » de Montady. En fait, un marais infâme asséché au XIIIe siècle, dont on distingue — et c’est fort beau — les tranchées creusées par les serfs de l’époque, qui ont constitué un soleil autour de l’étang central dont il ne reste aujourd’hui plus rien, sinon ce découpage en quartiers d’orange que le vrai soleil inondait de lumière.
Seule présence humaine sur le site, un employé balayait les feuilles des chênes verts — qui restent verts mais qui perdent des feuilles en permanence, comme les oliviers. Une plaie.
Je l’ai salué, comme il se doit, quand on est équipé d’un Nikon et que l’on croise un travailleur, un vrai, équipé d’une pelle.
Reconstitution fidèle du dialogue.
– Ah, vous avez raison de travailler tôt — il va bientôt faire trop chaud…
– Que voulez-vous ! Autrefois, on pouvait commencer vraiment tôt — vers 6 heures. Mais ces connards des syndicats ont décrété que de 6 à 8, c’était la nuit, et qu’il fallait payer ces heures en horaire nocturne. Du coup, les patrons, pas cons, ont décrété, eux, que la journée commençait à 8 heures — et on a vite chaud !
– Mé… Mé… Mais pourquoi ? m’enquis-je. Quels syndicats, d’ailleurs ?
– La CGT ! Et ils ont présenté ça comme une grande victoire ! La semaine dernière — il faisait 40° à 10 heures du matin —, j’ai téléphoné à leur permanence, à Paris. La secrétaire que j’ai eue au bout du fil m’a dit : « Vous n’avez qu’à vous mettre à l’ombre et à boire de l’eau ! » Et elle m’a raccroché au nez !
« Je l’ai rappelée, monsieur, cette poufiasse ! Je lui expliqué qu’elle avait de la chance d’être à 800 kilomètres d’ici, parce que si j’avais pu me télé-transporter, j’aurais mis le bazar dans tes locaux climatisés, radasse !
« Ils n’ont aucune idée, à Paris, de ce que c’est que de travailler dans le Midi l’été ! D’abord, à 6 heures, là-haut, c’est encore la nuit, et ici c’est le matin. Parfait pour bosser à la fraîche ! Autrefois, on pouvait s’entendre avec la direction, commencer tôt et finir à midi — pourvu que le boulot soit fait, n’est-ce pas… Mais avec leurs règlements à la con ! Alors, 8 heures / 14 heures. Et on meurt.
« Je rêve d’un syndicat qui tiendrait compte des réalités régionales. SUD, peut-être ? »
Je me suis abstenu que SUD ne marque pas une origine. C’est un acronyme, pour « Solidaires / Unitaires / Démocratiques », et leur direction centrale est boulevard de la Villette, dans le XIXe arrondissement de ce Paris qu’il abhorre. Je me suis aussi abstenu d’expliquer à cet Héraultais pur porc qu’il s’agit d’un syndicat qui a du racisme à l’école une idée très personnelle, au point d’organiser des stages sur le sujet interdits aux « non-racisés » dans son genre ou le mien (l’idée me choque tellement que je ne renouvellerai pas mon abonnement au SNALC, qui dans son combat d’arrière-garde contre la réforme Blanquer des lycées, serre la main de ces ordures). Ça l’aurait encouragé à voter pour Robert Ménard, ce qu’il doit déjà faire.
Ce qui est sûr, c’est que les syndicats opèrent comme le gouvernement : hors Paris, point de salut. Et comme les médias : il fait chaud à Paris, donc dans toute la France. Il fait nuit à Paris, donc dans tout le pays. Marianne raconte très bien, cette semaine, comment Castaner et ses troupes se sont trouvés à deux doigts de la fuite, en décembre, face aux gilets jaunes. Une occasion manquée qui se retrouvera quand les Français auront compris ce que Jean-Paul Delevoye et le gouvernement sont en train de leur faire. Et comment d’honnêtes travailleurs passeront de « salariés » à « SDF » en sautant la case « petits retraités ».
Paris n’est pas le Sud. Paris n’est pas le Nord. Ni l’Est, ni l’Ouest. Provence, Occitanie, Bretagne, Picardie, Alsace ou Dauphiné — ça, ce sont de vrais noms. Corse ou Antilles aussi sont de vrais noms. Avec de vraies racines, des soleils différents, des habitudes différentes, des compétences différentes. La CGT a voulu unifier la législation, exactement comme les gouvernements successifs ont voulu croire que ce qui convenait à Paris convenait à tout le monde. Tout comme Madrid veut croire que ce qui lui va convient aussi à Barcelone ou à Bilbao.
Il n’y a guère que les Allemands et les Italiens, peut-être parce qu’ils ont été tardivement unifiés, à respecter les réalités régionales. Salvini sait bien que Rome n’est pas Milan — il en vient. Et il en tient compte.
Ils ont de la chance, les cousins : c’est l’Italie périphérique qui a pris le pouvoir central. Le peuple contre les technos.
C’est entendu, les syndicats opèrent pour le bien de leurs membres. Par exemple en 2002, dans la police, ils ont imposé (et s’en sont félicités) le port systématique du gilet pare-balles, dont il faut savoir qu’il n’arrête pour ainsi dire aucune balle (les gilets opérationnels pèsent plus de 15 kilos, bonne chance pour votre lordose). En tout cas, pas celles des kalachs marseillaises. Mais il faut le porter — le même gilet pour les hommes et pour les femmes, essayez donc, mesdames qui dépassez le 85 A. Quatre kilos de kevlar, auxquels s’ajoute le poids de l’équipement, flingue compris, avec chargeur de rechange, trente coups à tirer et un rapport à faire chaque fois que vous dégainez. Vertèbres déglinguées, à l’usage. Bah, on vous en soude quatre, et vous repartez, non ?
Ou alors, on appelle Robocop ?
Je regarde les « à vélo » marseillais (le Sud, toujours), on dirait des cyclistes sur piste juste avant le coup d’envoi, juchés sur les pédales à faire du sur-place — à suer sur place.
Et s’il vous arrive un pépin sans gilet, vos ayant-droits ne toucheront rien — pas un centime. Sympa, je trouve. Adapté aux réalités locales.
J’ai vécu un quart de siècle à Paris. Je m’y trouvais bien, à l’époque. Il y avait de vrais quartiers, et de vrais Parisiens. Des pauvres, des riches, et des médiocres dans mon genre. On sait bien que ce n’est plus le cas, et que le parti des bobos unifiés votera Benjamin Griveaux, l’homme qui confond Juifs raflés et collabos arrêtés, ou reconduira Hidalgo… La peste et le choléra.
Parmi les Parisiens que je côtoie quand je reviens dans la capitale, il y a les délégués de la CGT, de SUD, de FO et les autres, tous les autres, tous ceux qui ignorent que les vrais travailleurs qui bossent dans les champs où pousse leur rosé s’échinent à partir de 8 heures et meurent de chaud vers midi — par décret syndical !
Jean-Paul Brighelli
Bonjour, Je suis le premier ? Tant mieux, car là, vous étiez sur mes terres (enfin d’adoption, car pour moi, « es Perpinya »).
Un détail : s’il vote Ménard, il est biterrois et non nissanais, ce qui est douteux, s’il est employé par Nissan (à moins que ce ne soit par l’agglo ?)…
Bref, j’aime l’ordre, les idées nettes. Et quels vins avez-vous bu ? Du Faugères ou du Saint-Chinian ? Car c’est bien là que se trouve le grand débat ! Pour ma part, rien ne vaut un Faugères pas trop alcoolisé (ce qui est rare en ces temps de réchauffement climatique).
Je prépare un article fracassant sur le saint-chinian : à côté de viticulteurs honnêtes qui font un vin honnête (mais pas plus), il y a des salopards qui arrosent la vigne matin et soir — ou la mettent en goutte à goutte. Bref, ils la font pisser comme dans les années 70. Tout ça pour faire des kubis de rosé pour les Allemands. Dégueulasse.
Il y avait d’ailleurs une foire aux vins à Saint-Chinian dimanche dernier — beurk ! Juste bon pour se pinter.
Et les Faugères sont bien meilleurs.
Merci
Ô Magistralissime, les « salopards » font le produit que leur clientèle demande, c’est tout. S’il font de la piquette, et qu’ils arrivent à l’écouler sans problèmes, ça les regarde !
A vous lire, on vous sent prêt à déclarer comme certains « je ne suis pas pour la dictature mais, dans des cas comme ça … »
Après, le goût d’éduque, et le jour où ils dégusteront un vrai bon vin, les Allemands buveurs de bière, ils ne voudront plus de piquette, et là, le producteur n’aura d’autre choix que d’évoluer.
Vous êtes khon par atavisme ou par choix personnel assumé ?
vous pouvez développer un peu, s’il y a une pensée derrière l’insulte ?
Si ce que vous, vous appelez piquette, plait à certains ? vous allez les envoyer en camp de rééducation ?
Après tout, ça vous insupporte déjà qu’on ne pense pas comme vous, que vous abreuvez vos contradicteurs d’insultes, faute de pouvoir les envoyer au Goulag, alors …
Vous êtes toujours par ici ? Si je vous croise, je vous hèle ! Surtout que nous nous sommes déjà parlé, il y a 7/8 ans, à Tours, au cours d’oraux de CAPES. Nous avions déjà devisé sur les mérites des côtes du Roussillon.
Allez..; Venez faire travailler les Halles de Béziers. Elles le méritent bien. J’y vais car je les connais tous et je fais donc acte militant.
Mais elles sont très bien les Halles de Béziers !
Quoique celles de Narbonne…
Et comme je suis à peu près entre les deux…
Enfin une chronique pastorale !
C’est à Nîmes aux « Cahiers du Capricorne » qu’Alain fit paraître en 1925 ses « Propos sur le bonheur » ; la fugacité du temps qui passe inspira au philosophe parisien quelques pages reprises par des philosophes du sud, des praticiens de la vertu du bonheur !
…
Car enfin la théorie sans mise en pratique qu’est-ce que ça vaut ? Sauf et encore dans les sciences vers laquelle l’humanité rampe selon Joseph de Maistre. Homme animal rampant … le chrétien a tendance à vouloir rabaisser les efforts patients de l’homme pensant !
La jolie photo de l’étoile de mer tracée par la main de l’homme en lieu et place d’un ancien marais fangeux et plein de moustiques montre bien que cette longue patience qui a façonné les paysages français ne doit pas être considérée de haut puisqu’elle apporte de la beauté au monde.
Vous devriez avoir honte ! tous ces gentils moustiques qui n’ont plus de maison ! je vous signale comme dangereux déviant négationniste au noble héraut de cette noble cause :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/arreter-d-ecraser-les-moustiques-le-projet-fou-d-aymeric-caron-20190731
Ces jeux de cartes qu’on appelle « patience » c’est tout un poème en un seul mot ! Car l’homme impatient ne saurait reconnaître le bonheur quand il passe s’il ne suspend un moment ses efforts pour annuler le temps.
Hmm… Aussi absurde qu’un magazine (ou un quotidien, ils sont aussi cons) ciblant un lectorat de gauche et qui n’aurait toujours pas compris ses nouvelles moeurs de lecture en ne proposant pas de numéro en ligne à l’unité.
De quoi parlez-vous ?
Du l’article de Marianne que vous proposez en lien réservé aux abonnés.
Je ne me souviens plus quel canard proposait l’achat par le biais d’un numéro de téléphone payant. La France ne se déclasse pas seulement, elle n’achète déjà plus de quotidien depuis les années 90, ce n’est pas pour s’abonner aujourd’hui ! Elle est ubérisée la France déclassée, elle ne sort pas pour aller au kiosque. Bordel. Voilà ce que je dis.
Combien de neurones leur faut-il pour intégrer ce problème ?
Selon le théorème de Peter, est-ce qu’un dirigeant de radio nationale à les compétences pour piger le fonctionnement et les besoins de la presse magazine en temps de crise ?
Parce que je sais que nous pouvons vous en demander l’intégralité en privé, je sais que vous aurez la très grande amabilité de nous le fournir. Mais voilà, ça me saoule, Jean-Paul.
Et de la même manière et selon Allende : ce n’est pas la Vérité qui compte mais la Révolution. ; et bien ce n’est plus la presse papier qui compte mais l’information. Et ça urge !
Et je n’aborde même pas l’ouverture et la polyvalence des champs publicitaires régionaux et locaux inaccessibles en format papier qu’offre le format numérique tellement ils sont cons.
Allez, j’arrête.
Le texte est dans le Marianne papier de cette semaine.
Je ne suis pas abonné, personnellement. Même si j’écris parfois chez eux.
Vous avez de la chance à Béziers. Pour ramasser les feuilles vous utilisez encore un balai. Parce que maintenant ils utilisent souvent cet infâme appareil qui fait un bruit abominable pour souffler les feuilles et cela m’a déjà gâché des visites dans des endroits qui auraient pu être paisibles.
Puisque vous parlez des syndicats de l’EN, je ne crois pas qu’ils aient jamais eu la moindre utilité pour défendre les personnels ou les élèves. Ils se contentent de tirer dans les pattes de tous les ministres (sauf si c’est une femme maghrébine adepte des méthodes pédagogiques progressives) et de bloquer toute initiative pour changer quoique ce soit. Ils sont contre systématiquement. Moi, je quitte le SE cette année parce qu’ils utilisent l’écriture inclusive. Et ils n’ont même pas été capables de créer un comité d’entreprise pour qu’on puisse envoyer nos gosses en colo. Le syndicat c’est souvent un moyen de quitter les élèves en étant déchargé de cours.
« je quitte le SE cette année parce qu’ils utilisent l’écriture inclusive »
C’est hallucinant ! Quitter le sgunsa parce qu’il pratique l’écriture inclusive c’est quitter la milice parce qu’ils sont passés de bêta à gamma.
« C’est entendu, les syndicats opèrent pour le bien de leurs membres » quelle blague ! je pense que c’est de l’ironie à peine voilée 😉
Un mien cousin, prof en LP a été délégué syndical quelques années : plein d’illusions sur l’utilité de sa mission, il s’est beaucoup investi … et a découvert la réalité, copinages et magouilles pour l’avancement, obtenir un poste, une mutation, sont le quotidien syndical. Il a abandonné !
« je pense que c’est de l’ironie à peine voilée »
Je le pense aussi…
On se rappelle Michéa qui écrivait à propos du sgen : « un syndicat d’enseignants qui réclame systématiquement l’abaissement matériel et moral de tous les enseignants ».
Et quand on a le SGEG qui s’abaisse, c’est pas bon signe…
Boris Johnson et vous…avez plus d’un point commun.
you ban’t polish a turd … 😉
La cavalerie qu’on attend ! La cavalerie financière … épique forcément ! Catastrophiste au bout du compte.
Il faut opter pour la beauté du monde et de l’homme ! Foin des masses indistinctes … les régimes de masse on sait ce que c’est !
Exterminez toutes ces brutes ! (suite)
« le touriste se faisait discret, il en était encore au Nescafé-croissants au camping des Flots bleus »
L’horreur ! L’horreur !
Un tel concentré de mauvais goûts – au pluriel – étalés comme des jambons blancs sur une plage de Palavas nous oblige à caler nos horaires en hors de ceux de Mimile et Germaine (et leurs saloperies de chiards).
Le problème est qu’ils sont de plus en plus nombreux.
Que faire ?
en dehors…
Les dirigeants syndicaux sont devenus des technos parisiens comme les autres. Passée la Porte d’Orléans, c’est pour eux terre inconnue. Par ailleurs, ils mènent une vie de satrape à grand renfort de dépenses somptuaires pour leurs bureaux et de déplacements en hôtels de luxe. Ils ne travaillent que pour la perpétuation de leurs privilèges et illustrent la saillie de Coluche qui déclarait: le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme c’est le contraire.
A l’EN les syndicats sont co-responsables de la baisse du niveau car cul et chemise avec les pédagogistes qui tiennent le ministère en coupe réglée. Ces nouveaux aristocrates méritent le sort des nobles de 1793/1794.
Ne déféquez pas sur les syndicats au prétexte qu’ils sont nationaux. Imaginez un moment, notamment au Moloch, des syndicats loco, pardon, locaux…
Mais, bien sûr, il a moult autres raisons de leur caguer dessus.
Plus ça va, plus je crois aux rapports de force locaux.
en effet, ça motive comme on dit à la SNCF …
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2575475-20190801-aube-quatre-mineurs-interpelles-affaire-animaux-battus-mort-ferme-pedagogique?xtor=RSS-176
Ils sont mineurs donc ils ne risquent rien. Ab-so-lu-ment rien.
Ces jeunes psychopathes (la cruauté infantile envers les animaux est le 1er symptôme de la psychopathologie) vont être confiés à la Sainte Trinité idéologique de la justice des mineurs: le juge-bisounours des enfants, la psychologue-maman et l’éducateur-copain de la PJJ. En prime ils auront droit à une assistante sociale, si ce n’était pas déjà le cas. Le tout aux frais des contribuables (en deux mots également).
On aboutira à un énième rappel à la loi. Ces jeunes intégreront vite qu’ils peuvent passer sans véritable sanction de la violence envers les animaux à la violence à l’encontre de leurs semblables, que les autres ne sont que des choses à harceler, racketter, torturer, violer et tuer dans le but d’assouvir leurs pulsions.
La justice des mineurs s’apparente de plus en plus à une expérience de tératogenèse. Le laxisme judiciaire fabrique des petits S.A. Ne manque plus qu’une idéologie totalitaire pour les recruter et donner une justification doctrinale à leur soif de violence.
J’ai interrogé un flic sous la main. Il, pense que si une recherche ADN a été entreprise, c’est que le juge chargé de l’affaire n’a pas décidé de laisser filer. Ils vont prendre aussi lourds que possible — ils ont plus de 15 ans, ce sont des « mineurs de 18 ans » qui peuvent très bien faire de la prison — surtout s’ils ont des antécédents, ce qui est probable puisque leurs empreintes étaient fichées. Soit deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
De surcroît, les détenus ont horreur des petits cons coupables de sévices sur animaux. Vous vous souvenez de cette petite frappe qui s’était filmé en train de torturer un chaton ? Il a été arrêté à l’audience et s’est pris un an ferme — plus que s’il avait agressé une petite vieille; Et les détenus des Baumettes, qui adorent les chats, lui ont fait passer le goût du pain par voie rectale — ils sont eux-même souvent autorisés à avoir un chat. Faut pas désespérer de la justice — surtout quand il s’agit d’animaux.
Proverbe carcéral: bon copain partage le pain, bonne copine partage la …
Le problème c’est quand on retrouve ces petites brutes sadiques dans les classes: leur sentiment d’impunité en fait des tyrans pour les vrais élèves.
Je me souviens d’un petit merdeux de dealer aux Tarterêts qui tabassait son pitbull jusqu’au sang: un jour le clébard rendu fou furieux a mordu et estropié un gamin voisin. Le pauvre petit boitera toute sa vie…
C’est le molosse qui a été euthanasié.
Ah, les Tarterêts ! Mes élèves m’avaient invité à des combats de pits qu’ils organisaient le vendredi soir — mais le vendredi soir, je rêvais surtout d’être ailleurs qu’à Corbeil… J’avais poliment décliné.
Pareil.
Un moment donné, il y a même eu une mode du singe magot pour le même usage que le pit ou l’amstaff. Fréquemment le canidé ou le primate était beaucoup plus intelligent que le maître. Les flics n’osaient même pas emprunter la « rue de la mort » tant ils risquaient de prendre des plaques d’égout ou des frigos (!) jetés du haut des immeubles sur leurs véhicules. C’était encore le bon vieux temps.
Et puis les barbus sont arrivés, les poches remplies d’argent: ils n’en manquaient jamais. Ils ont commencé leur prosélytisme intensif, transformant de simples racailles délinquantes (sans idéologie) en apprentis-djihadistes. Les autorités politiques, éducatives et judiciaires ont fermé les yeux: il fallait préserver la paix sociale. Et on a engagé lesdits grands frères barbus comme animateurs culturels. Ils ont ainsi été payés pour subvertir les petits.
Un jour un représentant éminent de l’autorité m’a laissé entendre qu’au nom du respect de l’altérité je ne devais pas m’insurger parce qu’une fillette avait été excisée.
J’ai senti qu’il fallait partir. Pour ma sécurité et celle des autres.
Pour protéger les paysages – humains s’entend tout autant que les paysages naturels façonnés par la main de l’homme – il faut d’abord protéger les droits politiques ; si vous cédez vos droits politique contre une assiettée de lentilles ne venez pas ensuite vous plaindre que de surcroit on vous réclame l’assiette et le couvert …
Soyez écologique : prenez l’avion ! Un vol Paris-New York low-cost c’est grosso modo 300 euros. Greta prenant un « voilier » high-tech avec comme skipper Pierre Casiraghi, le fils de Caroline de Monaco, c’est 20.000 euros au bas mot !
Mais si l’important c’est de faire du tohu-bohu dans les médias alors qu’importent les moyens : prenez une navette pour Mars s’il le faut mais faites beaucoup de bruit au décollage surtout !
Cycle: 16822740 Fragment: 678910 (analyse en cours)
Hôpital psychiatrique du Périgord
Cher Dugong,
votre collègue de cellule « el loco » va éditer un recueil des meilleurs avis des lecteurs du journal des lycéens d’un lycée que vous connaissez bien .
Vous trouverez, ci-dessous, et en exclusivité, quelques extraits de ces « brèves de comptoir » :
Cordialement.
La direction de l’Hôpital psychiatrique du Périgord
DEUXIEME PARTIE
« Si Dugong était musulman, il serait dans les rangs de Daesh, à n’en pas douter ! »
« Le martyr, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent. »
« Les concepts de preuve, de logique et d’honnêteté intellectuelle lui sont totalement inconnus. »
« Soldat de Marx … faut arrêter la fumette Marcel. »
« Dugong, il a quoi comme voix Marx ? Plutôt Dark Vador, Rihanna ou Conchita Wurst ? »
« Dugong, tu creuses… Tes rires sont vraiment étranges ! Tu ris mais il n’y a rien de drôle. C’est quoi comme rire ? »
« Il n’y a personne de suffisamment charitable parmi tes proches pour te faire comprendre que tu te ridiculises ? »
« Le Nutella en pot familial est bon pour votre teint, moins pour votre silhouette. »
« Quelle sangsue, ce Dugong ! »
« Un raté apatride illuminé avec un QI à deux chiffres qui se branle la nouille. »
« CaliméDugong se plaint d’être traité comme une sous-merde. Mais on ne fait que l’apprécier à sa juste valeur ! »
« T’as une moumoute, Dugong ? »
« Dugong, j’exige que vous me remboursiez les 51 minutes de vie que je viens de perdre à écouter votre cours. »
« Elle a l’air bien triste ta vie, Dugong. »
« Putain mais Dugong, sa tête elle est transparente, et à l’intérieur on voit juste un singe qui joue de la cymbale. »
« Vous prenez de la drogue ? »
« Amitiés au coq. »
« Mais ce monsieur a d’énormes problèmes ! Quel foutoir ! »
« Plus il parle, plus on sent qu’il est pas très futé. »
« Dugong, vous souffrez manifestement du syndrome du converti de fraîche date. »
« C’est quoi la marque de ton polo, Dugong ? »
« Et pourquoi pas la conversion de Marx à Dugong ? »
« Dugong dans le Périgord … Un bien grand malheur pour une si petite région ! »
« En tous cas, bravo d’avoir arrêté la branlette et le porno. C’est pas évident. »
« Va courir un peu, ça te fera du bien. »
« La camisole et l’entonnoir lui vont si bien. »
« Heureusement qu’il nous reste la télé-réalité et Dugong. »
« Je crois que j’ai un de ses cours dans mes chiottes. »
« C’est un demi-dingue ce Dugong, faut avouer. Une vraie bête de foire …. A clairement le profil requis pour être un élu de Marx. »
« Soldat de Marx ….. Ouais soldat du slip plutôt.. »
Attention : c’était parti dans le spam, où les messages sont automatiquement éliminés toutes les trois heures.
Quelque chose a turlupiné le robot.
la répétition de « Marx » ? c’est Causeur quand même, qui héberge, ils ont dû croire à de la propagande … 😉
Suggestion d’un nouvel article.
Le lectorat très distingué de ce salon littéraire de haute tenue attendait une recension par le taulier du grand œuvre des deux stratèges de notre lumineux président, une œuvre marquante du 21e siècle :
Le progrès ne tombe pas du ciel
par Ismael Moinkerein – science pipo et David Amiel – ENS Ulm
Cette recension de ce monument de la pensée micronesque serait bien plus intéressante que la chronique de la brigade des feuilles dans le Sud.
Un commentaire de lecteur très encourageant sur le site Amazon :
le contenu de ce livre est assez vaseux , écrit avec une pensée vide et creuse
…. Et s’il vous arrive un pépin sans gilet, vos ayant-droits ne toucheront rien …
Il en a un qui m’a raconté cela il a peu d’années. :
– Ca arrête quand même une balle de 9 mm et de toutes façons si on ne le porte pas la famille touchera rien si on meurt…
Sale climat de travail je trouve.
(il doit bien exister d’autres boulots)
“… ce matin-là — j’y étais pour l’ouverture, à 9 heures —, le touriste se faisait discret, il en était encore au Nescafé-croissants au camping des Flots bleus.”
Ah bon, le Nescafé a évincé le Benco !
https://www.youtube.com/watch?v=td1Ufw6D19U
Ouais, mais « l’ami Ricoré »peut toujours débarquer en escadron armé et casqué à 6 h 😉
“ J’errais donc seul parmi les ruines…”
Cette phrase m’a fait penser à Chateaubriand…oui mais plus précisément ?
PS Chateaubriand,encore un qui savait (bien avant Valéry) que les civilisations sont mortelles.
Il doit y avoir des choses de ce style dans l’Itinéraire de Paris à Jérusalem — une fantasmagorie du cher René qui l’a écrite avec un guide à la main — à Paris.
Immense styliste, par ailleurs.
Pendant que JPB discute sans profit avec la brigade des feuilles, le nain toxique a vendu 213.000 exemplaires de son dernier pensum.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/nicolas-sarkozy-a-vendu-213-000-exemplaires-de-son-livre-passions-en-seulement-un-mois-20190730
La justice n’est pas de ce monde, une fois de plus
“… je ne renouvellerai pas mon abonnement au SNALC,”
Quand on dit “abonnement” au lieu de “cotisation”,c’est que le coeur n’y est plus.
(lapsus volontaire)
Un bullshit job méconnu …. Mais, finalement, je reconnais que sans les effaceurs de bites … jamais le Tour n’aurait été le Tour …..
D’ailleurs, pourquoi pas … un maillot du meilleur effaceur de biroute !
https://youtu.be/UBJWqhgQrVc
Leur mode opératoire est remarquable
Ils n’effacent pas, ne cherchent pas à recouvrir le tracé iconique d’une couche excessive de peinture, ce qui serait illusoire et coûteux.
Par leur maîtrise graphique des grandes boucles, ils sont des Transformateurs de Sens et méritent un paragraphe dans des Mythologies remises à jour.
HS : pour tous ceux qui se réjouissaient d’avance de la taxe sur les GAFA, salivant à l’idée qu’on allait « faire payer les riches » et qui haussaient les épaules avec mépris, quand je rappelait cette évidence « ce ne sont pas les vaches qui paient les taxes sur le lait »
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/amazon-france-repercutera-la-taxe-gafa-sur-ses-tarifs-aux-entreprises-20190801
on commence par les entreprises, et à la fin c’est généralisé à tout le monde.
Deux pleines pages dans le Figaro de ce matin sur le démantèlement envisagé des GAFA.
Pour conclure que Trump ne le fera pas — ça ouvrirait un boulevard aux Chinois.
« le démantèlement envisagé des GAFA » ahhh, c’est sûr que c’est la priorité du moment ! but wait, y’a pas aussi le sauvetage de Gaïa, que Ste Greta elle est là pour nous rappeler que c’est super urgent ?
Ah bin, avec ces priorités qu’elles sont super urgentes, et que si on ne fait rien on va tous mourir, plus de temps pour penser à des futilités, comme la liberté, la réduction de la dette, des dépenses de l’état, les retraites …
Sérieusement, en quoi ça vous gêne, hormis le combat idéologique ? il existe des alternatives, vous les utilisez ? Qwant, vous connaissez ? vous devriez, vous payez son développement ! Amazon ? qui vous oblige à y faire des courses ? y’en a d’autres des sites, plein même ! qui vous oblige à avoir un compte facebook ? (au passage facebook fait du commerce également comme amazon )
Apple, Windows ? y’a Linux !
Ah oui, mais, je suis habitué à mon Iphone …
« on commence par les entreprises, et à la fin c’est généralisé à tout le monde »
On frémit à l’évocation de ces pages parmi les plus sombres de notre histoire.
votre crétinisme, c’est dû à l’hérédité, ou bien est-ce l’influence du milieu professionnel ?
C’est nous qui sommes les khomunisses et qu’on a un nontron entre les dents. Nos colonnes convergent avec ceux des laguioles et des opinels (les thiers, on les vomit).
Quand vous contemplerez vos entrailles tièdes de chacaux libéraux, vous pleurerez vos mères.
🙂
en attendant l’Internationale à l’EdNat, ça à donné ♫ « du passé-
simple, faisons table rase … » ♫ « l’élève n’apprendra plus les bases, il n’apprend rien, il sait tout » ♫ avec les merveilleux résultats régulièrement vantés dans ces colonnes 😉
Vous faites semblant de ne pas comprendre : S’il y en a un qui a peur actuellement, c’est Trump. Parce que la France ouvrira le pas que d’autres états s’apprêtent à suivre. Les GAFA ne pourront pas – et c’est impossible – déréférencer toutes les entreprises européennes. Comprenez-vous ? L’Italie, l’Espagne, etc, se préparent aussi à faire fonctionner la caisse enregistreuse .
(Et le pinard français avec ou sans bulle aura toujours beaucoup de succès sur la table de Johnny Deep que celui de la Napa Valey – c’est comme ça. Et ce n’est pas Trump « l’esbroufe-les-p’tits-bras » qui a les moyens de changer les réputations de nos crus. Qu’il s’amuse à priver son électorat de nos vins qu’on rigole).
« Je te tiens par la barbichette … le premier de nous deux qui rira aura une tapette ! »
C’est shérif fais-moi peur avec Flo tous les jours !
Pierre, ce n’est pas drôle. Il ne me fait pas rire. Il vient systématiquement, sur ce dossier, faire de l’intox en faveur de Washington.
[Il fait beau temps chez moi. Allez je file à la plage, je me relis Un siècle d’intellectuels de M. Winock que je vous recommande et qui explique, entre autre, comment certaines forces politiques françaises et étrangères approchaient et enrôlaient les futures élites avant même qu’elles ne soient diplômées. Leurs recruteurs étaient placés aux postes clés des bibliothèques universitaires, leur permettant ainsi à ce qu’aucun profil prometteur ne leur échappe…].
C’est exactement le sujet du film de Polanski : the ghost-writer, qui finit très mal pour l’écrivain, confronté malgré lui au problème de l’état profond Yankee. Je vous recommande ce film.
Tiré d’un non moins excellent roman.
Oui — remarquable étude sur Sartre et Beauvoir — en couverture…
Mais pas que.
Je l’ai vu et recommandé également. Les soucis de Polanski avec la justice américaine sont réapparus juste après la sortie de ce film.
« Qu’il s’amuse à priver son électorat de nos vins qu’on rigole »
Une bonne moitié de l’électanal de Trump c’est du redneck de base qui engloutit son hamburger nappé d’une multitude de sauces (plus qu’il y en a de différentes, plus que c’est mieux dans l’inconscient trumplandais), le tout arrosé d’un jus de merdre sucré concocté du côté d’Atlanta (à la pudeur et au bon goût).
Il ne pourra pas être réélu sans le soutient de l’autre moitié fine gueule…
Les khoncepts improbables (suite)
« Des américains fines gueules »
Pfff ! Là, on est vraiment dans la queue de la distribution
Oui, bon je rectifie par l’électorat un peu plus fine gueule…
(Je rappelle que Parker fait la pluie et le beau temps sur nos palais)
Parce qu’en plus, lui ne se prive d’imposer des taxes contre les importations et faire appliquer – ce que la France souhaite seulement faire – les règles fiscales en vigueur. L’application de la taxe pour les GAFA n’est pas un rackette, c’est une application de la loi !
Les US vont apprendre à se plier aux règles de droit, ils ne sont pas au-dessus des lois.
racket*
la loi, enfin, une loi bien française, proposée par ce crétin prétentieux de Bruno Lemaire, ça relativise, sauf pour nous qui payons l’addition, comme d’hab !
Amazon France a répondu clairement qu’ils reporteraient la coût sur leurs clients, comme c’était prévisible, les autres suivront !
La méthode Lemaire* : on taxe d’abord, on discute ensuite, il pensait que les USA ne réagiraient pas, sauf que Trump se tape des mecs comme lui au petit déj ! 😉
*son intelligence est un obstacle claironne-t-il …
Ah Ah Ah.
Zut, une augmentation de 3% sur les ventes d’Amazon qui dirigeront les éditeurs et acheteurs sur le site de la FNAC… Parce que ce sera moins cher pour l’acheteur.
(On peut imaginer que la FNAC se découvre des nouvelles parts de marché… Pif paf, un changement de statuts.
Doucement mais sûrement Amazon peut se faire dépouiller en Europe en moins d’années qu’il ne lui en a fallut pour apparaître, soit quinze ans… ?)
Flo, Amazon, Ebay, ce ne sont pas des magasins, ce sont des « galeries » où une multitude de petits vendeurs, viennent exposer et vendre leurs produits … Amazon, ce n’est pas la Redoute !
Avec vos lunettes rouges, vous voyez de façon simpliste une seule grosse entreprise qui fait de vils profits qu’il faut absolument taxer …
En ce moment je cherche des pièces introuvables en magasin : je vais acheter et payer un vendeur, pas Amazon, ni Bezos !
M. Driout peut s’il le souhaite vendre sur Amazon, sera-t-il devenu un salaud de riche exploiteur du peuple pour autant ?
Exact. Les 3/4 de ce que j’achète sur Amazon (essentiellement des livres anciens et des DVD pressés il y a des lustres) viennent d’un vendeur allemand — d’une grande qualité.
Etes-vous allé récemment sur le site de la Fnac ?
Il semble qu’elle soit devenue une galerie marchande…
Combien de français recherchent des éditions en Allemagne (le pompon serait que ce soient des lectures françaises) comme le fait Jean-Paul ? Peut-on considérer Jean-Paul comme un échantillon représentatif ?
En ce qui me concerne je vais moins d’une fois par an sur Amazone.
Pierre pourra se réfugier à la Fnac…
Saviez-vous qu’il faut moins de vingt jours pour se débarrasser d’une habitude. Or vous nous présentez Amazon, du moins entre les lignes, comme un distributeur indispensable à notre survie.
Amazon a véritablement explosé il y a cinq ans, je vous certifie qu’il peut disparaître de la toile plus rapidement qu’il est apparu. Ce ne sont pas les vendeurs mais les clients qui font le succès d’un site, ou s’en défont en moins de 20 jours. Qu’Apple se casse la figure ne suscitera aucune manifestations internationales pour sa survie – l’I phone est mort, vive Huawei scandera le consommateur. Facebook ? beaucoup en sont revenus, ont ouvert un compte mais s’y rendent rarement. Là non plus, aucun drame véritable ou de suicides collectifs en perspective si FB devait baisser le rideau.
Le consommateur a une mémoire de poisson rouge. Un distributeur trouvera un autre portail moins coûteux très facilement (fnac, Alibaba), si Amazon lui pose des conditions qui lui sont désavantageuses. Les vendeurs ont des fichiers clients, figurez-vous, qui sont parfois utilisés pour signaler une changement d’adresse. C’est gratuit par mail. 😉
Les GAFA ne sont véritablement indispensables à personne.
« Près d’un Français sur six ne sait pas nager »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/18/risque-de-noyade-pres-d-un-francais-sur-six-ne-sait-pas-nager_5161841_4355770.html
Peut-on en déduire pour autant que la nébuleuse d’extrême gauche représente 1/6 du corps électoral sous prétexte que ces gens semblent démunis de toute activité réflexe coordonnée lors d’une expérience d’imbibition totale ?
Ce sont des paysans de Paris …. ils n’ont pas besoin de nager en eaux troubles comme les grands requins de la politique !
« De la ville antique il ne reste pas grand-chose, sinon des silos à grains où l’on a envie de jeter les touristes. »
L’ampleur du tourisme de masse en transhumanitance nécessiterait des fosses d’une tout autre dimension.
Y-a-t-il un silo assez grand pour renfermer l’ego de Dugong ?
Cette envie de réduire à une quantité ce qui est essentiellement une qualité montre l’étendue de votre confusion mentale.
Ceci dit, creuser des trous a toujours été un bon moyen d’occuper les foules.
Même un ego démesuré se réduit le plus souvent à une longueur de bits – la queue du message est parfois jaillissante mais nous connaissons grâce à Frère de Lumière d’excellents effaceurs de messages subliminaux !
Faut être un vicieux à la Shannon pour croire qu’on peut réduire l’ego à une sorte de morphologie statistique exprimant le comportement du bruit dans les transmissions physiques.
Je suis surtout disciple de Columbo plutôt que du révérend Shannon !
Quand la fiction engendre le réel – ou un certain réel.
Le sieur Dugong a peur des transhumanistes – il croyait en effet détenir un certain privilège en étant Dugong pour l’éternité – une espèce unique d’enquiquineur des blogs.
Les frères Wachowski, les auteurs de Matrix, cette trilogie fantasque, sont devenus les sœurs Wachowski. Grand bien leur fasse si leur besoin de rêver s’en trouve satisfait !
Le complexe du sur-mâle chez Dugong et Brighelli a fait l’objet d’une thèse serrée d’anthropologie littéraire ! La Sorbonne a ouvert ses bras aux théologiens de l’inutile qui se sont penchés sur le complexe de castration chez les susdits.
Faut bien donner du travail aux sorbonagres.
Les Chinois, plus malins que les gens de Sorbonne, veulent créer des singes-humains ! Ces hybrides auraient certainement vocation à remplacer le peuple de grenouilles qui croassent à la recherche d’un roi-soleil …
Les grenouilles et crapauds coassent et les corbeaux croassent ! Sale engeance …
Qu’allons-nous hybrider cette semaine ? Greta avec Aymeric Caron ? Ma sorcière-bien-aimée avec Gérard Larcher ? Du moment que le résultat est monstrueux nous serons satisfaits ..
Eh bien moi j’ai changé de souris ! La nouvelle était toute en angles et râpait mes doigts délicats – J’ai repris l’ancienne toute en rondeurs souple sous la caresse digitale …
…
Incise
Du rosé ou du champ ? Johnny Depp est connu pour son caractère difficile – il a tendance à frapper la femme … pauvre Vanessa Paradis ! La nouvelle Amber Heard lui rend coup sur coup … y a pas que les hommes que les petites bulles rendent nerveux.
Il se passe toujours quelque chose à Marseille …. The place to be …
Gardez ses déchets ! Une nouvelle idée pour Greta ….
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2576223-20190802-marseille-vieil-homme-74-ans-vivait-24-tonnes-dechets-appartement
Question fondamentale : est-ce que ces exoplanètes sont plates ?
Evidemment ! Tout ce qui semble sphérique — sous l’effet d’une illusion de perception ou de raisonnement — est en réalité plat et nous apparaît effectivement ainsi dès que l’on désactive la puce nano-hypnotique installée dans notre cerveau à la naissance par les hérétiques maçonnisés de la NASA. Les pastèques sont plates, les couilles sont plates, les boules de pétanques sont plates. Et toutes les planètes sont plates. D’ailleurs en retirant les deux lettres centrales du mot PLAnèTES, que lisez vous, hein ? PLATES !!!!! Comme par hasard ! Il est encore temps de vous réveiller !
https://youtu.be/yVtax4z4BEI
En passant de Savonarole à Frère de Lumière nous avons nettement gagné en platitude ! Avant nous évoluions au milieu des monstres marins terrestres et circum-polaires maintenant nous sommes dans un univers uni-dimensionnel – un flatland d’Abbott Abbott … pourtant la franc-maçonnerie c’est plutôt le compas et le triangle pourquoi se résigner à une seule dimension ?
Platistes ! Unis vous serez plus forts (suite)
https://www.lemonde.fr/blog/voutch/files/2019/06/dalles8b_blog.jpg
Je vais encore me faire des amis :
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/vive-les-vacances-109610
Euh, Magistralissime, je trouve « négoce, du latin negotium (occupation, besogne, travail, devoir, fonction, opération; charge, soin, obligation … » mais pas de trace de » ne-otium ». Pouvez-vous m’éclairer ?
Le g est euphonique, à partir d’une négation en hiatus. Probablement à partir d’une situation intermédiaire avec un yod — ne-y-otium. Pn se situe dans l’étymologie du latin, pas celle du français.
Nul! Vous ignorez la négation nec (avec sa forme alternative neque). On ne dira jamais assez les ravages de l’agreg de lettres modernes, qui fait croire à des illettrés qu’ils ont une agrégation de lettres.
A quoi faites-vous allusion ? Bien sûr que je connais « nec » et « neque »…
Des mauvaises langues racontent que suite à l’opération de chirurgie esthétique de Brigitte Macron, Iggy Pop n’a de cesse de se justifier de ne pas être l’épouse d’Emmanuel…
On dit aussi (les mauvaises langues)que le chirurgien a découvert les reins ossifiés.
Oui,…
Votre comparaison est vexante.
Pour Iggy Pop.
Ah, non. Je ne rapporte que ce que disent les mauvaises langues.
Et du reste, je n’ai toujours pas vu Brigitte depuis son opération…
Le Vespéral titre : « Après la mort de Steve Maia Caniço, la police « engrange un stock de haine qu’elle n’imagine pas » à Nantes »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/08/02/mort-de-steve-maia-canico-a-nantes-la-police-engrange-un-stock-de-haine-qu-elle-n-imagine-pas_5496029_3224.html
Les Steve bouffés par les poissons, les flics bouffés par les themrocs.
Tout baigne, tout n’est qu’harmonie.
La répression (en marche) judiciaire et policière à l’égard des Gilets Jaunes a été aveugle, brutale, fascisante. Elle contraste fortement avec le laxisme idéologique commun de l’institution judiciaire.
On ne compte plus les mutilés, les éborgnés et les détentions arbitraires.
Le Président et son ministre de l’intérieur ont utilisé policiers et gendarmes comme une milice de nervis.
C’est une terrible erreur que de monter le peuple contre les forces de l’ordre.
Z’auraient mieux fait de cogiter sans haine.
Maintenant que les haines ont éclaté, c’est trop tard.
Les présentes élections n’apporteront que de la pipe.
Le quinquennat va être très long.
Oui,…, deux.
Rubrique élections: l’opposition a sanctionné les membres de ce gouvernement éculé.
Comments are closed.