Va-t-il falloir lancer une seconde « journée de la jupe » ? Dans un grand nombre d’établissements scolaires l’administration, qui a pourtant ces temps-ci autre chose à faire que de traquer les nombrils, bloque à l’entrée les élèves habillées de façon « provocante », et appelle les parents en leur demandant d’amener d’urgence des vêtements « décents ». Le nombril visible, qui donnait jadis des sueurs froides au sénateur William Hays, inventeur du code de décence qui sévit sur le cinéma américain de 1934 à 1966, est à nouveau réprouvé. Peut-être nos censeurs modernes pensent-ils, comme Hays, que c’est par là que l’on fait les bébés ?
Les règlements intérieurs des établissements portent tous les marques d’un « dress code », comme on dit en boîtes de nuit spécialisées. Mais tandis qu’à Cris et chuchotements (rue Truffaut, dans le XVIIe) on impose un « code » basé sur l’indécence du noir, les collèges et lycées sont un tant soit peu plus pudibonds — non sans raison.
Encore faut-il s’entendre. Que l’on proscrive les tongs est une mesure de bon sens appuyée par des impératifs de sécurité — les nu-pieds constituent un danger réel dans les escaliers des établissements. Que l’on interdise le voile islamique va de soi : ce n’est pas un vêtement, c’est une déclaration de guerre, et tout prosélytisme est interdit par la loi depuis 2004. Mais pour le reste…
Jean-Michel Blanquer a imprudemment comparé tenues religieuses et indécence vestimentaire : « J’ai à me battre contre les élèves qui veulent venir voilées à l’école et ceux qui veulent venir avec des tenues provocantes ». C’est malheureusement le parallèle même qu’utilisent les gamines pour justifier le port du tchador (argument du « c’est mon choix », alors que les jeunes filles voilées le sont sous la pression, parfois inconsciente, de leur entourage). La vérité est que les deux n’ont rien à voir. Quant à l’idée soulevée par le ministre de comportement vestimentaire « républicain », chacun s’interroge. La Marianne selon Bardot ferait-elle l’affaire ? Ou la Liberté de Delacroix, peut-être…
Le seul point qui rapproche ces deux modes, c’est qu’elles ne concernent que les filles. Bien peu de garçons ont été refoulés pour débordement du caleçon — alors même que le string dépassant de la ligne de flottaison du jean fait hausser le sourcil des CPE, soudain mués en dragons de vertu.
Tout cela ne date pas d’hier. Le string brésilien est apparu discrètement en Europe dans les années 1970, puis de façon plus prononcée à partir de 1985, où il évolue en tanga. Dans les années 1990, l’engouement est général — quel que soit le type de postérieurs, dont il faut remarquer que certains ne sont pas coupés « à la brésilienne »… D’ailleurs, la concurrence du boxer est alors là pour montrer que toutes les femmes ne cèdent pas à l’inconfort de la ficelle inter-fessière…
J’ai assisté, en classe, dans ces années-là, à des scènes burlesques. Les adolescentes, qui pratiquent la provocation de façon spontanée à 14 ou 15 ans, se tenaient légèrement vautrées sur leurs pupitres, le dos bien cambré, le string remontant habilement sur 10 cm de peau nue au bas du dos. Et les garçons assis juste derrière elles s’énucléaient à imaginer dans quelles profondeurs s’abîmaient ces ficelles colorées. Ils n’écoutaient plus, tout agités de flux hormonaux que l’on peine à discipliner à cet âge. C’était drôle, et un peu irritant, à cause de la répétitivité.
Mais la supériorité des filles dans le domaine scolaire — une vérité reconnue par les analystes — ne tient évidemment pas à cela.
S’ajoutent aux questions de mode des considérations météorologiques. Il fait très chaud dans le Midi en ce moment, et qui demanderait aux jeunes collégiennes de venir collet monté ? Enfin, ces reproches ne touchent que les filles, éternelles Lilith provoquant les malheureux Adam qui, sans elles, en seraient toujours à compter les pommes dans le jardin d’Eden sans même penser à les croquer…
Puis vint la modernité.
J’ai déjà conté comment une jeune femme se promenant en short (et pas du genre ultra-moulant) dans le centre-ville de Marseille à quatre heures de l’après-midi un 30 août avait été agressée par deux gardiens de la vertu. Comme elle avait répliqué vertement, cela se termina en pugilat, un passant intervint pour la ceinturer, elle, lui expliquant : « Mais enfin, mademoiselle, c’est leur culture ! » On en revient à la dichotomie être la maman et la putain : soit tu es un modèle de vertu, soit tu es une salope.
Les demoiselles n’ont pas tort d’affirmer que c’est le regard masculin qu’il faut ré-éduquer, et lui apprendre à ne pas poser sur les vêtements, quels qu’ils soient, un œil contaminé par des superstitions d’un autre âge et d’une autre culture. Un homme, a dit à peu près Camus, ça s’empêche de bander. Mais est-il inutile pour autant de leur expliquer que se déguiser en bimbos n’est pas du meilleur goût ? Et que toute provocation obéit à la règle action / réaction ?
En fait, c’est le goût qu’il faut rééduquer — vaste programme. La tolérance aux idées impulsée par la loi Jospin puis par les pédagos qui l’ont enfourchée comme un cheval de Troie pour infiltrer tous les niveaux du système a fondé l’abominable génération « J’ai le droit », « C’est votre avis, ce n’est pas le mien », variantes du topos usagé « Tous les goûts sont dans la nature ».
Oui — le mauvais goût particulièrement. Parce que le bon goût est culturel, et qu’il faut sérieusement revenir à des critères de beauté plus immuables que l’anarchie esthétique qui sévit aujourd’hui. Penser qu’H&M fait de jolis vêtements, c’est croire que Virginie Despentes vaut Racine.
Et il faut sévir chez les garçons comme chez les filles. Si j’étais chef d’établissement, je virerais d’abord ceux qui arrivent en survêtement, avec le bas du pantalon fourré dans les chaussettes. Une règle non écrite, à Marseille, voulait que l’on se rhabillât en quittant la plage. Mais de plus en plus de petits mâles font allègrement torse nu le trajet Catalans / Canebière, y compris en bus. L’exhibition de poils follets et de bustes maigrichons exhale des relents de sueur qu’ils ne tolèreraient pas chez leurs sœurs ou leurs copines, s’ils en ont. L’intolérance aurait-elle un double standard ?
Je virerais pareillement les démonstrations tétonesques : un crop top associé à une absence de soutien-gorge permet aux glandes mammaires des ballottements d’une vulgarité absolue. Le modèle pornographique s’est imposé, et Lolita, la nymphette qui chez Nabokov est une exception rarissime, est devenue le modèle à suivre. C’est ce que démontre avec finesse le film de Maimouna Doucouré, Mignonnes. La sexualisation des enfants que l’on reprochait à Irina Ionesco quand elle photographiait sa fille s’affiche sans complexe dans des magazines de mode : voir ce reportage paru en décembre 2010 dans Vogue où des gamines de 7 ou 8 ans étaient déguisées en putes et offertes en cadeaux au pied d’un arbre de Noël. À l’usage du Père Fouettard, sans doute.
Mais dans un monde où l’on montre en exemple des gamines délurées maquillées à la truelle qui comptent sur YouTube le nombre de leurs « followers », à quoi peut-on s’attendre, sinon au pire ? Est-il bien évident que Thylane Blondeau, qui posait en 2010 pour ce numéro de Vogue, est un modèle à suivre ?
Revenons-en à une conception plus éclairée de la beauté et du charme. Ce n’est pas en se dénudant que l’on aguiche, bien au contraire. Une plage de nudistes est un souverain remède à l’amour. Les tenues les plus strictes sont parfois les plus provocantes. Encore faudrait-il prendre le temps d’expliquer — par les œuvres, car les romanciers et les peintres travaillent sur le voile et le désir depuis quelques millénaires — qu’un nombril en soi n’a aucun charme, que la mini-jupe ne va pas à tout le monde, que le nichon baladeur finit fatalement par obéir à la loi de la pesanteur, et que l’on peut s’habiller chic et léger sans s’habiller vulgaire. Bref, que la « sobriété », comme dit le ministre, ne nuit pas à l’image.
À noter que les enseignants feraient bien de montrer l’exemple. Les jeans troués, les sandales de moines du SGEN ouvertes sur des orteils douteux, les jupes remontées sur des jambons d’York, tout cela donne une légère nausée, et n’indique pas aux élèves la bonne marche à suivre. Ah oui, mais « c’est mon droit », vont dire certains. Mais alors, c’est mon droit de penser qu’ils n’ont rien à faire dans l’Education nationale.
Jean-Paul Brighelli
Si vos élèves passaient plus de temps à étudier – ils en passeraient moins à s’attifer outrageusement !
Remplissez leurs emplois du temps avec des utilités constructives pour leur tête et ils chercheront moins à se faire passer pour des vedettes dont le corps est le principal atout !
Ce n’est pas parce que vous êtes irréductiblement moche et khon qu’il faut en dégoûter les autres.
Vous ne touchez plus un calot depuis si longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=oyFwzX1fScQ
La voix du bon sens.
Tatiana Ventouse :
un nom de suceuse !
Vous au moins ce n’est pas la connaissance du calendrier républicain qui vous étouffe…
Et quelle remarque pertinente quant au contenu de cette video !
Dans et hors les murs !
On vous l’a dit et répété : faire entrer la Cité dans les lieux clos de la maison de la Raison n’est pas la meilleure vision des choses possibles.
Il faut distinguer soigneusement ce qui appartient à la vie d’études de la vie de loisirs !
Je sais qu’on joue souvent sur les mots en parlant de « loisirs studieux » mais enfin l’étude n’est pas la récréation !
Il existe des bahuts où l’on renvoie chez eux pour rhabillage les garçons en survêtement.
Les filles aussi, cela va de soi.
Mettre le savoir au centre de l’école plutôt que le déshabillage chronique des regards ça va être une rude école pour certains !
Certains diront : mais ce sont les travaux forcés pour nos petits chéris si ce n’est plus l’école des fans !
« les sandales de moines du SGEN ouverts sur des orteils douteux » : ouvertes, plutôt, à moins d’imaginer des moines ouverts sur des orteils douteux, image pour le moins dadaïste…
Moines du sgunsa : des toe-fuckers incarnés.
Ah, le e a sauté ! Merci !
Dans le temps on allait à l’école comme on allait faire un pèlerinage en « Terre sainte » ; évidemment on ne songeait pas à provoquer le courroux des dieux et déesses du savoir raisonné et des docteurs gardiens de la sainte-doctrine !
« Dans le temps on allait à l’école comme on allait faire un pèlerinage en « Terre sainte »
C’est l’esprit « croisé » de Gode froid trempé dans du Bouillon Maggie que vous aimiez lécher avec avidité qui donne parfois l’impression que vous êtes animé par les foies.
Je suis plus Richard Coeur de Lion que Godefroy de Bouillon !
Le carreau qui l’y a laissé sur le carreau ; c’était un amant éconduit ?
Concernant Vogue 2010, journal féminin qui n’est pas à priori destiné aux messieurs (CQFD).
Si vous aviez été une petite fille, Jean-Paul, vous vous seriez travesti en adulte en empruntant les vêtements votre maman en profitant de son absence et après vous être fardée outrageusement, pour jouer les dames en trainant vos pieds dans des chaussures à talons dix fois trop grands avec vos copines- comme toutes les petites filles le font encore aujourd’hui. L’ erreur principale est de ne pas avoir laissé à ces petites filles le « soin » de se maquiller elles-mêmes (mais il est délicat pour un directeur artistique de ne pas se plier aux exigences commerciales : le maquillage utilisé est toujours indiqué en légende. Il est peu probable que les marques de cosmétiques achetant des pleines pages de pub auraient apprécié de voir leurs produits si mal utilisé si ces petites filles s’étaient maquillées elles-mêmes).
aient apprécié* (oups)
L’erreur, c’était de bâtir un numéro de Noël sur des gamines posées comme des jouets au pied d’un sapin. C’était on ne peut plus clair. Quand ça devient du merchandising, ce n’est plus un jeu.
Thylan n’est pas sous un sapin de Noel, a des souliers trois fois trop grands ; c’est une revue destinée aux femmes, les hommes, normalement, n’y mettent pas leur nez !
Parce que ce vous ne dites pas, c’est que cette polémique « tempête dans un verre d’eau » s’était aussi conclue par un autre avis : celui qu’il fallait être pervers et hétéro pour aller feuilleter ce journal féminin et voir dans ces clichés un appel à la pédophilie.
Précision : un homme pervers et hétéro.
A ce niveau, ce n’est plus une erreur.
Moi je connais un garçon qui met les vêtements de sa maman.
Il s’appelle Norman Bates.
J’ai eu le coup avec la fille d’une ex (6 ans à l’époque) le jour de la présentation officielle (en fait invitation un jour de présence de la petite, les parents pratiquant la garde alternée en pionniers ; Bordeaux, …. ecole nationale de la magistrature toussa …) ; au bout d’un an de fréquentations, attention ce n’était pas du grand n’importe quoi)
A un moment la petit est passée , fière comme tout, avec les chaussures de sa mère (enfin une paire parmi d’autres, nombreuses) 3 fois trop grandes, un de ses chapeaux (idem) et une paire de lunettes de soleil qui lui cachait le visage ; en traversant le salon (il fallait juste se retenir de ne pas éclater de rire)
cachaient
Le papa de Juliette Greco était Corse ; ce qu’il y avait d’incorrect dans sa tenue c’était son nez qu’elle avait fort long ..; un nez corse sans doute !
Elle se le fit refaire trois fois ce qui provoqua des regrets chez ses admirateurs !
Chez une vedette on supporte certaines incorrections qui font partie de son aura ! De son sex-appeal comme l’on dit !
Mais on ne demande jamais aux vedettes d’être des moines bourrus n’est-ce pas ?
Il est d’ailleurs curieux que deux personnalités aussi antinomiques que Lonsdale et Greco soient mortes à quelques jours d’intervalle ! Entre Belphégor et Hugo Drax il y avait bien peu de choses à partager !
Si vous aviez fait de même que Lonsdale et Greco, on n’aurait pas trouvé ça « curieux » mais juste une coïncidence heureuse…
Dugong/ Héberto déglingo, top barjo.
Ta tronche dans le saut.Tes tripes au caniveau.
et mon khul sur la commode.
Le retour de Toto se venge II ?
Juliette Greco avait un appendice royal qui à force d’être raccourci était devenu un machin ridicule à la Michael Jackson !
Le nez des Bourbon était célèbre dans toute l’Europe !
Elle s’est tapée Miles Davis et réciproquement, ce n’était pas une sinécure :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-juliette-greco-retour-sur-son-amour-interdit-avec-miles-davis_455285
Pas top, la tribune sur la liberté d’expression refourguée partout dans la presse.
Les attentats de Charlie Hebdo ? Rien que la Liberté contre la Barbarie. Parce que les causes politiques, hein, c’est pas comme si on bombardait depuis trente ans les pays arabes.
La réalité politique française du moment : les Français ne savent plus ce qu’ils veulent !
Le désordre politique est tel dans les esprits que la fin de l’Etat français n’est plus une éventualité non-nulle.
Le problème de l’étude sur Manaus : on ne tient pas compte de l’origine génétique des populations concernées ! C’est pourtant la clef du problème … on fait comme si le virus ne distinguait pas entre les hommes ! Or il ne sait faire que cela …
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/09/24/covid-19-la-terrible-lecon-de-manaus/
La contribution définitive de René la Taupe au débat:
https://youtu.be/i9TZh5SeR58
Pourquoi ne pas clamer que ce problème qui n’en est pas un trouve sa source dans les agissements des musulmans et de leurs copieurs décérébrés?
En quarante ans, on est passé du jeu de la séduction à celui des insultes dégradantes et des agressions physiques.
Coule la galère.
Un certain nombre de films, romans ou essais plus ou moins récents montre bien, en effet, l’état de frustration sexuelle dans lequel vivent les jeunes musulmans. Ajoutez à cela l’image de la femme être inférieur, véhiculée par l’islam, et vous avez un cocktail explosif fabriqué par cette religion. Oui, la galère est mal embarquée, et ça se voit de plus en plus au quotidien.
« En fait, c’est le goût qu’il faut rééduquer »
Cocasse ! Dans la bouche de quelqu’un qui laisse un pseudo traiter de grue une personne qui vous souhaite des voeux d’anniversaire.
Vous êtes fort mal placé pour parler de bon goût et surtout vestimentaire d’ailleurs.
Il vient un moment où le vernis littéraire ne suffit plus à contre balancer les insultes, le plaisir sadique de blesser et d’injurier.
Commencez donc par cultiver le bon goût sur votre propre blog qui ressemble le plus souvent, par la teneur des propos, à une fosse d’aisance qu’à un lieu de discussions.
Vous critiquez la vulgarité ? Vous en êtes l’exacte image dans vos propos, dans vos attitudes vis-à-vis des femmes qui viennent sur votre blog ( je ne parle pas de vos créatures virtuelles dont certaines sont strictement vos doubles ).
Vous pataugez dans l’aigreur d’avoir raté votre carrière, de n’avoir pas de fric et d’entrer maintenant dans la vieillesse.
Non, décidément le vernis littéraire ne fait plus le poids.
Per me è chiuso.
A non rivederci.
Ça va ! Grue n’est pas méchant. Ce qui suit l’est un peu plus.
Vous vous comportez sans cesse en enfant gâté. Vous avez le culot de vous plaindre du qualificatif ? Mais c’est oublier un peu vite que vous ne vous êtes pas privée d’user vous même du même genre. Et en matière de bon goût et de propos graveleux sans aucune retenue, vous feriez mieux de vous faire oublier – à moins que Jean-Paul vous ait fait la grâce de les supprimer des archives de bdâ…
On ne cède pas à vos caprices grotesques et vous menacez d’arrêtez de respirer. Vous êtes une « emmerdeuse », d’une mauvaise foi effarante. Vous détestez ce blog, votre avez l’esprit revanchard, ceux qui vous connaissent sont à peine surpris, du reste, de ce post lamentable, ils s’y attendaient. Ce ne sont pas des voeux mais un baiser de Judas que vous avez présenté hier. Revenue en force parce qu’ayant Lormier en support pour discréditer me discours de JPB sur le masque en distillant votre bille hypocondriaque. Tu parles d’une équipe…
Quant à votre goût, il ne risque pas d’attirer l’attention : il est sans saveur.
C’est ça, Cio !
Quel pseudo ???
On n’entend plus le troll libertarien Phledge en ces lieux.
Accident mortel de sa petite poussette, ou euthanasie, car il souffrait trop ?
Au lecteur de choisir !
Il a perdu sa subvention à force de fréquenter les mauvais lieux !
Oui, Sanseverina, c’est peut être le temps qui passe et de possibles regrets qui, lui et les autres, les chatouillent – d’où, certaines réponses, comme d’ailleurs celles de ses « doubles » parfois, disons, pitoyables,
mais à d’autre moments tellement jubilatoires…
et donc ici, virage à 180°, fin de la tempête dans un verre d’eau,
JPB ou l’art de fait tourner en bourrique ;
Nez à moins difficile de retourner à ce bon « goût culturel »… qui fait tant défaut, même quand c’est du cinéma :
https://i.f1g.fr/media/madame/1024×768/sites/default/files/img/2019/05/charlotte-gainsbourg-et-beatrice-dalle-en-mode-rock-a-cannes-photo-3.jpg
sinon, comment se fesse que de là-haut on déteste à ce point Marseille et ses habitants, pour les punir de cette façon ?!
Dalle c’est Belphegor(e)
« Oui, Sanseverina, c’est peut être le temps qui passe et de possibles regrets qui, lui et les autres, les chatouillent – d’où, certaines réponses, comme d’ailleurs celles de ses « doubles » parfois, disons, pitoyables, mais à d’autre moments tellement jubilatoires… »
Pardon, fib, mais de qui qui et de quoi parlez-vous ?
je répondrais bien, mais je suis apparemment virée !
tiens, non ! y’a du potage sur la ligne
Chacun voit du pitoyable où bon lui semble. En ce qui me concerne, mon choix se porte sur ce commentaire qui se partage entre l’hystérie et la bêtise crasse quand il n’a pour objet d’être agent provocateur qui tend le bâton pour se faire battre. Il faut peut-être rappeler à son auteur qu’un toubib expliquait récemment que porter un masque pour se protéger du virus (hors FFP2) revenait à se mettre une passoire sur la tête pour se protéger de la pluie :
[Le 18 septembre 2020 à 18 h 05 min, Sanseverina a dit :
Contaminez-vous les uns les autres. Des élèves « disparaissent » pendant deux semaines.
Les cas se multiplient. Il ne faut rien dire. Il ne faut pas que cela se sache. Taisez-vous. Il ne se passe rien.
Je suis dans un bahut, sans gel hydroalcoolique dans les salles, sans sens de circulation, pas assez d’agents pour nettoyer les salles même une fois par jour. Protocole sanitaire, tu parles ! Il faut passer dans des couloirs étroits où il est impossible de se frayer un chemin entre les classes qui sortent, celles qui attendent, celles qui passent.
Attribuer une salle à chaque classe ?
Impossible. Grâce à ce crétin de TdeN. Avec sa réforme minable, il a fait éclater la notion de classe à partir de la première : j’ai une classe de 1ères qui ne se voient en tant que classe qu’en français et en histoire-géo. Tout le reste est en options diverses et variées avec des élèves qui viennent de 4 ou 5 classes différentes. Brassage garanti et emplois du temps de merde.
Et ce pauvre type qui continue d’assurer que l’on a minimisé le brassage des élèves grâce à lui et que sa rentrée est somme toute normale.
Je le hais ce crétin. Qu’il brûle, qu’il crame, et surtout qu’il ait bien mal.
Je crois qu’à part trois personnes, je n’ai jamais voulu autant de mal à quelqu’un.]
Et je vous avoue que votre sortie sur l’allure de Jeanne trop épaisse pour se permettre un décolleté plongeant peu aussi chatouiller les esprits…
Bien à vous
je suis bouleversifiée !
que dois-je faire ?
effectuer un virage à 180°, histoire de ne pas me faire saborder (par vous) ?
j’ai la nuit pour y réfléchir !
amusons nous, tant qu’il en est encore temps !
parce que les réjouissances qui nous tombent sur la gueule depuis quelques mois, ne sont qu’un début…
Faites-en ce qu’il vous plaira.
Et les réjouissances, hélas, sont plus anciennes que depuis quelques mois et enfin rassurez-vous, on ne vous a pas attendu pour se marrer sur ce blog.
ouh là, vous êtes d’une rare méchanceté !
j’ai assez pris de VRAIS grandes claques dans la gueule, pour les éviter ici même – ce qui doit être très loin d’être votre cas !
alors, puisque c’est comme ça,
a tchao bonsoir !
Oh tout doux ! Vous prenez partie sans savoir, vous taclez (« comme d’ailleurs celles de ses « doubles » parfois, disons, pitoyables ») et vous vous étonnez de la réponse ?
Vous n’avez pas fini de souffrir et non, ça ne viendra pas de moi.
Vous jouez à quoi, à la guerrière, à l’ amazone qui lance sa flèche et ses foudres – votre sein droit tient encore le coup ?!
Il est vrai que la vox femina est très discrète ici – on comprend pourquoi !
je ne suis pas vraiment bonne en cuisine, mais j’aime bien mélanger les ingrédients… vous vous êtes d’ailleurs pris au jeu, « vous m’intriguez » ! etc…
que me conseilles-tu, viens-je de demander à mon psy préféré ? continue, dit-il ;
lui, tout ça le fait bien rigoler.
Je vous l’ai dit ça ne viendra pas de moi… (J’avoue que d’appeler un psy pour obtenir un conseil sur un échange virtuel – une personne que vous ne connaissez pas – à 21h paraît franchement surprenant). Désolée de vous avoir blessée. Je ne vous adresse plus la parole, pas de problème.
sans déc ! vous avez vraiment cru au psy ?!!!
comme quoi, on peut vraiment raconter n’importe quoi !!
sinon, je n’ai peur de personne, en HD, etc…
Ok, Zorro, entre nous, votre psy peut être fière de vous.
Flo, bisous, bonne nuit, et sans rancune…
Ouch!
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co243994/sorbonne-des-reunions-feministes-interdites-aux-hommes
et ça continue, et ça s’obstine :
« Le comité est en mixité choisie, c’est-à-dire qu’il réunit tous types de personnes, cis, trans ou non-binaires, à l’exception des hommes cisgenres, dans l’objectif de créer un espace safe de discussion. Seul.e.s les étudiants.e.s de Paris 1 peuvent intégrer le comité »
et ça est aussi « anti-validisme » !
Ça sera plus sérieux quand ça va se retrouver plus vite que ça ne croit au revenu universel.
C’est drôle parce qu’en mars 68 à Nanterre les Cohn-Bendit et compagnie se plaignaient que les dortoirs soient non-mixtes !
Les enfants putatifs de Cohn-Bendit ne veulent plus de bonshommes dans leurs couchettes à penser ?
des étincelles… – tenues de bon goût exigées ! (dont les gants)
https://www.toutelatele.com/IMG/arton102595.jpg
…au futur « bracelet anti-rapprochement » – pour éloigner les ex-conjoints violents
La tenue correcte est exigée par les milices politico-religieuses qui patrouillent dans les rues de France:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2869271-20200924-mulhouse-deux-jeunes-femmes-agressees-homme-estimait-jupes-trop-courtes?xtor=RSS-176
« Revenons-en à une conception plus éclairée de la beauté et du charme. Ce n’est pas en se dénudant que l’on aguiche, bien au contraire. Une plage de nudistes est un souverain remède à l’amour. Les tenues les plus strictes sont parfois les plus provocantes. Encore faudrait-il prendre le temps d’expliquer — par les œuvres… »
Que faut-il souhaiter ?
Que garçons et filles, en classe, s’habillent avec élégance et s’attirent ainsi mutuellement;que la classe soit l’antichambre des galipettes, elles aussi stylées ?
Ça, ce serait l’idéal.
On en est loin. Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop.
On se paie les pâsdârân qu’on peut…
« Il fait très chaud dans le Midi en ce moment, et qui demanderait aux jeunes collégiennes de venir collet monté ? »
Et dans le désert ? C’est pas les Marseillais qui vont apprendre aux Bédouins comment s’habiller quand le climat est torride.
https://thumbs.dreamstime.com/z/woman-bedouin-black-clothes-against-background-lying-camels-egypt-may-year-96415229.jpg
Le facho Dag-Hébert a mis sa culotte à l’envers
Le bon saint Allah lui dit
A dada, votre majesté
je vais la N.qer!
Et bien lui dit Dada
Moa je veux bien inchala !!!
“Il fait très chaud dans le Midi en ce moment, et qui demanderait aux jeunes collégiennes de venir collet monté ?”
C’est pas les Marseillais qui vont apprendre aux Touaregs à s’habiller quand il fait chaud.
http://www.darlingdin.com/blog/2014/4/29/the-blue-people-tuareg-steeze
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5326fb9ae4b057c7f6c63b99/1398790993146-D5BEIY41LCCTH5XLIJL7/ke17ZwdGBToddI8pDm48kLoJGYlVoiE7gPOnwrm5yUh7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1UfpUUgLaG6hbAxxLztyrGCfE1bN56N04lPNZ9LdwD1uBtfYk0dVZayboTAeqjnjomg/Tuareg-2.jpg?format=750w
C’est très beau dans un environnement donné.
C’est le syndrome de Lawrence. L’officier anglais dans le désert s’habille en bédouin.Quand il revient au Caire il se fait virer du mess parce qu’on s’y habille en officier. Passe encore, c’est un héros. Mais vulgum pecus…
Tout ce que j’ai voulu dire,c’est que quand le soleil tape,il faut se couvrir.
Si les femmes sont de moins en moins nombreuses à exposer leurs seins au soleil, c’est peut-être qu’elles ont constaté que les coups de soleil sur les nibards c’est pas folichon.
C’est peut-être aussi que soleil et cancer, comment dire ?
magnifique « bleu touareg »…
« Laurence d’Arabie », vu au « kinopanorama » (Paris, 15e), il y a bien longtemps, où, à l’entracte (milieu du film), une queue à rallonge pour s’offrir un cône glacée, vu qu’on s’y croyait, dans le désert…
le désert, où on se garderait bien de mettre ne serait-ce qu’un bout de peau, au soleil.
“Penser qu’H&M fait de jolis vêtements, c’est croire que Virginie Despentes vaut Racine.”
Le Maestro éprouverait-il un mépris de classe à l’égard des cagoles qui n’ont pas les moyens de s’habiller chez Dior ?
J’avais été frappé de constater,dans le billet précédent, qu’il prenait parti pour l’infecte petite bourge nommée Jeanne Huet et ne voulait rien savoir des prolos gardiens du Musée d’Orsay;eux, quand des journalistes ont daigné les interroger,ils ont demandé à ce que leurs visages soient floutés;ils étaient abasourdis:oui ,notre collègue s’est trompée, mais l’erreur est humaine;elle a présenté ses excuses et nous avons souhaité une bonne visite à la jeune femme,on pensait l’incident terminé…mais voilà que le lendemain, ça se déchaîne de partout !
Mon boulot, c’est justement de faire l’éducation des prolos.
L’avis du grand oracle sur Devred, s’il vous plaît ?
Pas fait pour moi ! Un truc de minets !
Je fais 1m80 et 100 kilos.
Pierre Cormary, qui publie des billets dans Causeur, est un prolo fort instruit .
Il est gardien de musée, lecteur, blogueur, littérateur, et peut-être un jour auteur.
Il a écrit sur l’incident provoqué au musée d’Orsay par l’infecte petite bourge nommée Jeanne Huet un billet intéressant.
https://antilla-martinique.com/la-manifestation-desolante-des-femen-a-orsay-ceci-nest-pas-une-pipe-ni-un-sein-autant-quon-y-est/
Ca soulage de ne pas être hétéro à de certains moments !
Tenue correcte …
“C’est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS – la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l’a réactualisé en LVS 2 – ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde – le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem avaient ce mardi lors des questions au gouvernement à l’Assemblée, la même fonction « écran de fumée » –, mais inédite devant la représentation nationale. Une stratégie inattendue de la part de l’ancienne thuriféraire des Droits de la femme…”
Brighelli – Najat Vallaud-Belkacem : les dessous chics de la réforme du collège.
Par Jean-Paul Brighelli le 06/11/2015 Le Point.fr
Voilà. Le comble du vulgaire rue de Grenelle. Il fallait la gauche pour inventer ça.
Je n’ai pas retrouvé de photos d’Alice Saunier-Séïté en chemisier noir (coton voile transparent) mais vous voyez le topo.
Donc, il y a bien un code vestimentaire, n’est-ce pas ?
Et pas seulement « un dress code » pour boîtes de nuit.
Y a des choses qui s’font pas: la jupe inguinale dans les enterrements, la dentelle du soutif à l’Assemblée, la fente intermammaire au musée etc.
Alice Saunier-Séïté, plus personne ne connaît .
Moi-même, j’avais (presque)oublié son nom.
https://images.app.goo.gl/69voHd6Yq6SQcY8h7
« En 1976, Alice Saunier-Seïté, ministre des Universités, fut la première à pénétrer dans le palais Bourbon vêtue d’un pantalon. Une apparition si incongrue qu’elle entraîna une réaction du Premier ministre Jacques Chirac regrettant qu’elle dégradât ainsi sa fonction et jusque l’image de la France. «
« Son corps est musclé, avec des mouvements d’une aisance féline, et des jambes qui me paraissent bronzées. Une pensée bizarre me traverse l’esprit : quand elle faisait l’amour, elle devait y mettre la même véhémence. »
Valéry Giscard d’Estaing, à propos de sa ministre chargée des universités, Alice Saunier-Séïté, dans son livre Le Pouvoir et la Vie.
Le vieillard GE regrette de ne pas avoir culbuté la noiraude sur la table du conseil des sinistres. Ca occupe sa vieillesse.
Après les remarques de JPB sur H&M, la France entière veut savoir où il a acheté son magnifique blazer rose fluo !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/Brighelli_DLF.jpg/1024px-Brighelli_DLF.jpg
Dans une boutique de produits pour marins et soirées mondaines, Quai de Rive-Neuve à Marseille. Ça flashe, hein…
Pierre Driout s’est acheté la même.
Oui, ke modèle qui clignote
Avec les lunettes d’Elton John
Pour draguer au tribunal.
J’avoue ne pas être fan.
Du tout.
Mais je suis rétrograde.
Dans le temps on plaignait les homos en leur disant : Ca ne doit pas être facile d’être homo dans une France hétéronormée ! Maintenant on se met à plaindre doucement les hétéros avec toutes les tuiles qui se mettent à leur tomber sur le dos …
Les filles indécentes et salopes comme c’est pas permis, les vieux qui reluquent des gamines polanskiennes, les vieilles « bien conservées » qui se pendent aux bras des présidents, la drague et la baise avec masque, tout fait refluer l’hétéro vers les berges sacrées de l’abstinence !
Putain, Driout, marrions-nous, bordel de merde ! Je vous aime.
Ca mord enfin ! On vous le refile pour presque rien mais il n’est plus sous garantie.
Vous voulez dire que la date limite de fraîcheur est dépassée (si un jour elle ne le fut pas) ?
Le débris rueillois n’est pas toujours sorti suffisamment habillé.
j’ai donc été mise à la poubelle ?
« alors que les jeunes filles voilées le sont sous la pression, parfois inconsciente, de leur entourage »
Heureusement les esprits clairvoyants…veillent, analysent, détectent et comprennent tout à la vitesse de la lumière (normal ils nous éclairent)
Je me demande s’il n’y aurait pas une pointe d’ironie.
abcmaths avait (presque) oublié Alice Saunier Séïté… Cette couverture vous rafraîchira-t-elle la mémoire ?
https://www.ebay.fr/itm/CHARLIE-HEBDO-No-283-AVRIL-1976-ALICE-SAUNIER-SEITE-LES-ETUDES-CA-SERT-A-RIEN-/361241248818
J’bossais, moi, en 1976.
Et vous ne lisiez pas les journaux, jamais ?
Le point de vue éclairé de Franky Vincent sur le sujet:
https://youtu.be/E9xE7UfYeac
Acide Désoxyribonucléique, ADN.
ADONAI, UN des 72 Noms imprononçables de qui- vous- ne- savez- pas.
Impensable de venir ici l’écrire tout prés des ricaneurs, pas grave puisqu’on s’en balance!
un des autres Noms est: Peut ETRE.
🍒
Je n’avais jamais fait le rapprochement…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/mulhouse-deux-jeunes-femmes-agressees-jeune-homme-tenue-jugee-trop-courte-1877054.html
Le jeune militant de l’extrême-droite politico-religieuse condamné à du sursis, donc à rien.
Une fois de plus, c’est un formidable encouragement de la justice à l’égard du machisme le plus rétrograde.
Je note que la justice n’a condamné aucune des deux jeunes filles (ou femmes) .
Pour moi, qui envisage toujours toutes les hypothèses, c’est rassurant.
Driout… un seul pède vous manque, et tout n’est qu’enculer !
Dites-moi, vous faites dans le raffiné ou je me méprends ?
On a le droit et le devoir d’être délicat, sur Bonnet d’âne.
« Le débris de Rueil… un seul pède vous manque, et tout n’est qu’enkhuler ! ». C’est mieux ? C’est plus conforme à la coutumière délicatesse de Bonnet d’Âne ?
Quel drame de vieillir… On n’est plus capable que de tomber sous les injonctions d’une harpie.
Vieux débris de Rueil ce n’est pas discriminant et c’est un peu vrai ; depuis le temps qu’il fermente en fomentant des mauvais coups (retour du roi, apologie de Maurras et de la Roque, réhabilitation de l’esclavage, d’élire racialiste et suprematisme du petit commerçant en valet supplétif des grand argentiers, et plein d’autres horreurs ….)
Vous vous réveillez tard, très cher.
Driout est le contributeur de ce blog le plus injustement traité. Je rêve, des fois, qu’il ne reste plus que lui, sa culture et son talent, pour nous faire apprécier la vie comme elle doit l’être et fantasmer sur le plus honnête homme que cette blanche terre ait porté.
Juste parce que JPB a raconté de la merde (pas grave, on te pardonne presque tout, grand Poséidon de Marseille), j’ai mis un de mes rares pantalons H&M pour aller en boîte cette nuit (profitez les amis, ce sera toujours ça que les sous-préfets n’auront pas !). Et bref, ai obtenu une jolie turlututu-chapeau-pointu dans un bouge infâme rue Saint-Denis. Quoi d’autre ?
Ah ! Chez M… ? Félicitations !
Sans déconner ; serieusement Piere Driout est parfois chiant avec son apologie a peine voilée de la France petit bourgeois d’avant la 2 eme guerre mondiale, qu’il appelle ;
…dans le temps…
ou
…. la France
ou encore
…la civilisation
Bref, chacun ses lubies
D’après certains (un dénommé Lormier, qui l’aurait longuement étudié) il aime parfois se faire fouetter virtuellement par écrit, via ce forum d’où ses abominables provocations …
Ceci étant dit, il n’en demeure pas moins un des meubles (parmi d’autres) de ce blog ; j’ai constaté cela il y a longtemps
Ah, oui, pour info ; en France en 2020, chacun fait ce qu’il veut avec sa bite ou son cul, notamment dans le cadre de relations sexuelles entre adultes consentants.
Ce n’est pas négociable
Ca le sera bientôt.
Ne me remerciez pas, je suis une incorrigible optimiste.
Durit, réduit à un membre de l’entre deux guère fréquentable, est ce correct ?
le 24 septembre 2020 à 18 h 14 min, jpbrighelli a dit :
Ça, ce serait l’idéal.
On en est loin. Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop.
Quelle est la tenue adéquate et élégante pour se « faire sucer » ?
Je pose la question.
Quelle est la tenue adéquate et élégante pour « sucer » ?
Je pose la question.
la mise en œuvre du l’acté est facile et rapide avec le survêt. Pour les détails, il faut demander à durit.
A propos, ce dernier exerce bénévolement ses talents de formateur dans l’assoce « Fermes d’avenir » où il transfère les codes socio(agri)culturels nécessaires à l’intégration des refugiés afghans :
https://www.nouvelobs.com/les-visages-de-la-solidarite/20200925.OBS33818/les-refugies-sauveront-ils-l-agriculture-francaise-c-est-le-pari-de-cette-association.html
De l’opium partout en perspective ?
Oui mais bio !
Le 24 septembre 2020 à 13 h 42 min, Sanseverina a dit :
Per me è chiuso.
A non rivederci.
Ah non, ne faites pas ça !
Les insultes, dans le monde virtuel, proférées par des êtres virtuels qui projettent, ça n’a aucune importance, il faut les ignorer.
De grâce, ne nous privez pas de vos commentaires savoureux, de vos aperçus sur l’italie,sur les p’tites meufd de vos classes…
On ne vous surnomme pas « la mouche du coche », vous ?
Il y contrepet ???
Si
https://youtu.be/e-Rv8DGooW4
« De grâce, ne nous privez pas de vos commentaires savoureux, de vos aperçus sur l’italie,sur les p’tites meufd de vos classes… »
Et sur Polony ? Un peu de relecture devrait vous consoler avant son retour prochain. Celui que je livre ci-dessous nous offre toute l’ambiguïté qui compose le personnage. Vous souvenez-vous des propos de Sanseverina au sujet des Gilets Jaunes ? Allons, faites un effort. La bougresse n’avait pas de mots assez durs pour qualifier le mouvement. Souvenez-vous, elle les qualifiait de jaloux des classes aisées, s’était outrée avec force et véhémence du mur construit de parpaing bloquant la sotie garage de la résidence d’un élu LREM par une poignée d’entre eux. Des jaloux, des crèves la faim. Et voilà qu’aujourd’hui la bougresse, les trémolos dans la voix, s’inquiète du devenir de ces enfants d’oubliés. C’est bô.
Le 2 septembre 2020 à 15 h 09 min, Sanseverina a dit :
« Professeurs, nous avons besoin que vous retrouviez cette fierté d’œuvrer pour la nation, et en particulier pour ses enfants les plus fragiles », argumente Natacha Polony. »
Voyez donc un peu ! La Polony qui joue une fois de plus les dames patronnesses. Allons mes braves, un peu de fierté que diable ! Vous avez la chance de vous lever à 6h30 du matin pour ceux qui habitent loin pour arriver à 8 heures, dans des classes exiguës avec 36 élèves qui s’en balancent , un emploi du temps à trous, un chef d’établissement carriériste qui se fout de son personnel, et en ce moment, sans distance avec les élèves, sans gel désinfectant, avec un masque qui vous asphyxie, des maux de crâne au bout de deux heures, le tout pour un salaire minable.
Alors, bon sang, retrouvez-la votre fierté ! Un petit effort, comme le disait votre copain journaliste aussi brillant que vous au sortir du confinement.
Enfin, on se demande pourquoi vous n’êtes pas fiers puisque, moi, moi, NP, du haut de mon fric et de mon large bureau aseptisé, je crie haut et fort, par visio conférences interposées ( on ne sait jamais, ce virus, quand même ) : »Payez-les plus, payez-les plus ! » Cela devrait vous suffire, non ?
Vous n’êtes pas contents avec ça ?
Il est vrai que dans le même temps, elle écrit des articles, des livres ( enfin, on peut appeler ça comme ça ) pour dire que tous les profs sont nuls. Bon, quand on est journaliste, on n’est pas pas à une hypocrisie près.
Alors, résumons : Dame Polopatronnesse trouvent les profs nuls mais il faut les payer plus. Elle trouve que c’est très valorisant pour eux d’aller au boulot dans les conditions innommables dans lesquelles ils sont et s’étonne, et regrette qu’ils n’en éprouvent pas un grand sentiment de fierté. Pauvre Polony !
Dame P fait du papier avec tout ce qu’elle trouve. Elle est spécialiste de tout : l’école, la politique intérieure, extérieure, la littérature, les bons restaurants, la bonne bouffe, le cyclisme, la mode, les people, le monde du spectacle, la morale, philosophie, la médecine, la nation, le peuple. Surtout le peuple.
Il y aurait une révolution populaire, qu’on imagine fort bien comment Dame P. se ferait bousculer, basculer par le petit peuple qui n’ayant jamais entendu parlé d’elle, la mettrait dans le même sac que les politiciens véreux et les people plein de fric qu’il déteste au plus haut point.
On la verrait bien crier du haut de ses godasses à talons et de sa quincaillerie en or : »Mais puisque je vous dis que je suis pour le peuple, pour les petits profs pas fiers, pour les pauvres, pour la nation! »
Nul doute qu’accourrait le bon Brighelli en mode saint-bernard, jouant les gros bras, depuis le temps qu’il en rêve: « Je ne comprends pas, Natachou, je t’assure, je pensais que les profs étaient des trouillards minables. Je n’aurais jamais cru qu’ils s’allieraient aux gueux ».
Mais je me laisse entraîner… Mon métier de prof m’appelle. Moi, qui ne l’ai pas renié au bout d’un an.
« Il y aurait une révolution populaire, qu’on imagine fort bien comment Dame P. se ferait bousculer, basculer par le petit peuple qui n’ayant jamais entendu parlé d’elle, la mettrait dans le même sac que les politiciens véreux et les people plein de fric qu’il déteste au plus haut point. »
Mais me serais-je trompée ?! Il était étonnant qu’elle renie son mépris du petit peuple. Nous abordons, ici et en filigrane, toute la confiance qu’elle lui accorde, des craintes qui la consument convaincue de l’inertie d’ignorance nourri par l’analphabétisme qui anime le mouvement » Mais qui peut bien être Polony ? Connait pas ! », mais surtout le camp auquel elle appartient malgré elle ; Sanseverina est une victime qu’on se le dise, postula qu’elle entretient avec soin diront les mauvaises langues. Non, il n’en est rien et on la comprend : ne nous avait-elle pas confié être très à l’aise financièrement, ce qui lui permettait d’arrêter l’enseignement à la fin de cette année scolaire ? Décision transcendante, celle de ne pas vouloir voir sa tête au bout d’un piquet, sans doute. Bonne chance à elle.
On vous souhaite chaleureusement son retour au plus vite, Lormier. Et plein d’histoires sur les p’tites meufs, hein, bien sur, les p’tites meufs.
le 24 septembre 2020 à 18 h 14 min, jpbrighelli a dit :
Ça, ce serait l’idéal.
On en est loin. Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop.
Avez-vous observé d’autres pratiques ?
Les jeunes de maintenant … (fatiguant le jeunisme) …prolo qu’eduque JPB (dixit lui même)
Je n’avais pas fait attention en lisant ou re-lisant le papier (j’avais cru voir quelque chose sur le tutoiement … je ne vois plus rien)…
Dans mon coin vous auriez droit à ; … elle est bonne la Marianne (le buste) en début du texte, chef !…
(ils ont tous ça a la bouche : chef, en introduction du vouvoiement, dingue non ?
Ça me tape sur le système ; même cadre, je ne supportais pas ça ; chef, quel horreur !!! )
Cet hiver, pour avoir chaud, certains devront savoir pédaler :
http://dl.free.fr/bdCdovCxG
Perso, je m’en contrecague : je me chauffe au bois (chêne/ charme).
et pour se nourrir, certyaisn feraient bien d’apprendre à cultiver leur lopin * citadin.
* aucune khonnotation sexuelle.
e 24 septembre 2020 à 18 h 56 min, jpbrighelli a dit :
Je fais 1m80 et 100 kilos.
Glycémie à jeun ?
Hémoglobine glyquée ?
A surveiller.
☆☆ Cadeau gratuit:☆☆ ( car pas toujours).
Histoire de Nasreddine HODJA le conteur, un peu mendiant, un peu savetier, un peu savant…
************
Deux hommes trés vieux ont chacun un fils, unique, bien aimé, la prunelle de leurs yeux. L’un est riche, l’autre est pauvre.
Le Riche conduit son fils sur la plus haute montagne du pays afin qu’il contemple la magnifiscence.
Regarde fils, il dit , ces plaines verdoyantes, ces forêts giboyeuses, ces fleuves majestueux…
Tout cela EST à TOI!
Le pauvre conduit aussi son bien aimé en haut de la montagne afin qu’il emplisse ses yeux de la magnifiscence.
Il dit: Fils… REGARDE!
Le riche, c’est Netanyahou qui contemple la Palestine ?
… un peu mendiant, un peu savetier, un peu conteur ….. et un peu voleur-menteur-niqueur ?
Palestine est un mot Hébreu, vieux!
Quant à » Peuple Palestinien » c’est le mensonge du siécle par KGB.
Avant, sous la domination Anglaise et plus avant sous les Ottomans, il existait ce » peuple »??? Il était sur les cartes?
Bizarre comme c’est bizarre. Dans les etymons des noms des palestiniens il n’y a que syriens, egyptiens , …
Le Riche: Et quid des milliardaires du Hamas? Ou d’ Arafat le archi- milliardaire qui envoyait les enfants se faire exploser à l’ insu de leur plein gré dans les tunnels, la manne d’argent n’ayant jamais utilisée pour construire routes, hopitaux etc…
Et quid de Leila Chahid petite niéce du nazi Al Husseini qui conseillait Hitler, cousine du « noble » Tariq Ramadan.
Faut-il en conclure que les Palestiniens n’existent pas ?
Ces gens ont-ils une existence? Oui ou non?
Il est évident que ce peuple, créé de toutes pièces pour emmerder les Juifs, n’a pas d’autre vertu qu’encaisser les prébendes en provenance de puissances étrangères pétro-dollarées ! Bref, des idiots utiles moyen-orientaux.
Quand vous dites Juifs, vous voulez sans doute dire Israéliens. Lapsus très intéressant.
Lors des incursions de l’armée israelienne à Gaza ces dernières années, comparez le nombre de victimes de part et d’autre : pour 1 Israélien, 15 Palestiniens…Qui emmerde qui ?
Je ne sais pas si le « peuple palestinien » existe, et d’ailleurs ça n’a qu’une importance limitée.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a des gens qui vivent et meurent à Gaza comme ailleurs. Et ces gens-là, ils existent. Enfin….ils essaient.
J’ai dit « JUIFS » et vos pleurnicheries n’y changeront rien, misérable valet de la tyrannie islamique.
Bien à vous, mon pauvre !
Mon brave JC, je vous envie : vous ne devez pas avoir souvent de migraines.
Vous auriez un ancêtre notoirement collabo avec l’Allemagne nazie, vous apprécieriez que votre nom soit associé au sien ?
Que vient faire Leila Chahid dans le parcours d’Al Husseini ou celui de Ramadan ????
Pouvez-vous faire la part des choses, rendre à César ce qui est à lui et cesser de vous emporter dès qu’il est question des Juifs ou de leur religion ? Ce serait bien plus agréable à lire. Et plus crédible.
Ayant découvert ce blog au cours de l’été, y ayant lu des chroniques littéraires de qualité sous la plume de J-P. Brighelli, y ayant lu également des commentaires informés, intéressants, amusants, instructifs, dans pas mal de domaines très variés, j’ai cru avoir trouvé la perle rare des réseaux sociaux.
Aujourd’hui je m’interroge. Le niveau me semble avoir soudainement baissé…
Vous avez mis le doigt où cela fait mal :
Les chroniques culturelles ont cédé le terrain à des chroniques de nature politique.
Mais l’auteur ne maitrise vraisemblablement pas son agenda, du fait de contraintes externes.
Il faisait aussi des chroniques de terrain dans le temps ! C’était un peu le Pierre Bonte de l’éducation nationale du bon temps … avec ses rescapés de la paysannerie à l’ancienne où l’on éduquait l’élève-veau sous la mère !
En effet, vous postez !
Quand je cause littérature, j’ai des critiques immédiates.
Critiques immédiates certes, et inévitables. Critiques d’ailleurs intéressantes et productives si elles sont argumentées. Votre chronique sur Aragon a suscité des critiques qui étaient, pour certaines, recevables.
De toutes façons vous ne recherchez pas l’unanimité, n’est ce pas ?
« Des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues » ; je crois que maintenant c’est tout bon …
Le 24 septembre 2020 à 23 h 48 min, abcmaths a dit :
Je note que la justice n’a condamné aucune des deux jeunes filles (ou femmes) .
Pour moi, qui envisage toujours toutes les hypothèses, c’est rassurant.
i) https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lorigine-du-monde-dapres-003242#comment-391105
était bien du second degré
ii) « … pour moi, qui envisage toujours toutes les hypothèses… »
On peut ne plus “croire aux mathématiques”…; les habitudes acquises au cours de la formation ne s’oublient pas .
Le 25 septembre 2020 à 8 h 41 min, Dugong a dit :
Le vieillard GE regrette de ne pas avoir culbuté la noiraude sur la table du conseil des sinistres. Ca occupe sa vieillesse.
La noiraude: Alice Saunier-Séïté ? Il est de notoriété publique qu’il se l’est tapée (pas forcément sur une table); d’où la couverture de Charlie-Hebdo:”les études,ça sert à rien. Moi,j’ai réussi avec mon cul.”
J’aurais aimé retrouver des photos d’Alice où elle est habillée en tenancière de bordel.
On n’a pas attendu Najat pour voir des ministres en tenue indécente;on n’a pas attendu les socialistes pour entendre des ministres tenant des propos orduriers sur les universitaires.
https://www.abebooks.fr/art-affiches/Affiche-1981-Repr%C3%A9sentant-Giscard-Alice-Saunier/872433581/bd
On a mis le pays en panne ; c’est génial on se croirait dans une AG de gauchistes …
Il faut approfondir monsieur messegiche et vous renseigner. Et ne pas vous laisser leurrer et croire ce qui est dit dans les journeaux, la médiaspérebienpensante filopalestinienne gaucho; les 68ards sont au pouvoir depuis un bon bout de temps et ils s’ENGRAISSENT sur votre dos! à moins que vous consentiez à rejoindre la quasi- dimmitude bééelante en marche au pas de l’oie pasdamalgamienne.
On attend toujours la délicatesse avec Irène Théry !
Mais je n’ai rien dit d’odieux sur elle !
Simplement qu’elle a dérivé comme l’essentiel du féminisme français de pointe.
Non, bien sûr. Jamais vous n’avez parlé de ses performances sexuelles. Sur un blog ouvert au tout venant. Jamais, jamais.
En ce qui concerne la délicatesse et ce qu’est devenu le système scolaire on se dit que la petite Evaëlle – un prénom bien trop typé sans doute – aurait dû être retirée de tout collège public et placée dans le privé à l’abri des regards malveillants du système !
Ses parents étaient sans doute des catholiques de souche (non pratiquants sans doute) – Marie et Sébastien – mais ils ont eu l’idée saugrenue de donner un prénom hébraïque à leur fille dans un pays où l’islam fait la loi avec l’appui de l’Etat français !
Quelle incroyable erreur … croire encore en la laïcité de l’Etat français ! La seule solution dans ce cas-là était soit de l’inscrire dans des écoles catholiques, protestantes voire juives !
Il s’est rendu à Gaza le perroquet?
A t-il remarqué la pauvreté de certains palestiniens qui n’en peuvent mais et qui sont terrorisés menacés de faire exploser leurs petits dans des tas de tunnels qui ont coûté des fortunes? ( et vont se faire soigner vous devinez où)
a t-il compté le nombre de PALACES 5 étoiles, et sur les routes le nombre inoui de voitures de super grand luxe?… singulier… non? Les méchants Israeliens sont méchants avec les pauvres palestiniens? Vous suivez le mouvement de cet antisémitisme qui se vet du manteau anti-sionniste? Tant qu’à faire vous allez dire que les pauvres palestiniens sont les nouveaux juifs? ( il y en a qui osent )!
Une info s’il vous plait: avant les années 30, les Terres étaient des marais infestés de moustiques, les premiers qui ont ensemencé ces terres mourraient de malaria, fiévre jaune. Elles sont maintenant couvertes de fruits et de forêts ( que vos chéris font brûler , par haine pure). En 1941 la Shoah avait obscurci le monde, en 1948 les juifs dansaient à Jérusalem vivifiée!
C’est sûr c’est pas à la TV ou dans libé que vous aurez les infos!
… Informé , infirmé et COnformé à l’insu de votre plein gré?
Ce message transpire la haine et le communautarisme.
Même dans un blog ouvert à tous les vents, il y a des moments où un modérateur ne serait pas inutile.
« et je m’en vais au vent mauvais qui m’emporte… » – Verlaine + l’automne = de saison
Les déserts devenus vergers, c’est peut-être un peu aussi avec l’argent et le know-how américains ou je me trompe ?
Grosses cylindrées à Gaza :
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fgaza-la-cible-les-civils-palestiniens-579001&psig=AOvVaw2CsxZe_I1ccrdX11D_Zw8A&ust=1601125019873000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCOjg5uCthOwCFQAAAAAdAAAAABAP
oui da, mais :
qui n’a pas reçu de subsides – et le reste ! – américains, du bon côté du monde, après WW2 ?
le brouzouf de Yasser, fake or not ?
quant au peuple, le pauvre…
Jerusalem ouest a la taille idéale d’un parking pour le futur gouvernement palestinien. Il pourrait être utilement géré par Vinci.
Jean-Paul Brighelli et Marlène Scarpa, deux Corses, dans une pièce inédite du théâtre de Guignol :
Le nombril du monde.
Le spectacle est tellement mauvais, que les spectateurs vont mettre le feu au théâtre.
Et ce sera bien fait pour les mauvais marionnettistes !
Le 25 septembre 2020 à 10 h 49 min, Pierre Driout a dit :
« Des tests salivaires vont être mis en place pour dégorger les queues » ; je crois que maintenant c’est tout bon …
illustration:
https://www.youtube.com/watch?v=wKM7Zdf61so
Bonjour Mr Brighelli,
J’apprécie beaucoup vos analyses sur l’Education Nationale, mais il me semble que vous êtes obnubilé par le sexe. Parlez-nous donc du masque au lycée! L’avez-vous mis finalement? Nous aimerions savoir…
Moi, obnubilé par le sexe ? On vous aura mal informé…
Et le masque ?
On ne peut pas parler avec un masque.
J’en fais une très seyante mentonnière.
C’est très curieux, le comportement des étudiants. Dans une classe, ils ont presque tous tendance à porter le masque en cache-col. Dans une autre, ils sont emmitouflés jusqu’aux yeux — et je suis obligé de leur demander de répéter (jusqu’à quatre ou cinq fois) ce qu’ils disent parce que je n’entends rien — dans des salles de 8x7x6m.
Bonjour Mr Brighelli,
Merci pour votre réponse.
Ôtez-moi d’un doute: j’ai connu un JP Brighelli, il y a bien longtemps, au CAPES de Lettres Modernes à Tours, du temps de la présidence d’Alain Pagés. Il me semble que JP Brighelli était relativement proche du ministre d’alors, Mr Darcos. Il me semble aussi qu’il y eut un clash entre lui et le staff du concours. J’en ignore la raison. J’ai un souvenir (assez flou) de quelqu’un qui pianotait le matin sur l’ordi, et qui avait un petit faible pour les jeunes apparitrices…Mais il y a si longtemps!
Cordialement
Ben oui… Une quinzaine d’années en gros…
@Lili
peut-être avez vous lu « Hérétiques », de Leonardo Padura, grand romancier Cubain (pour moi), haut en couleur, comme le sont nombre de ceux qui prennent la plume de ce côté là de la planète ;
Le héros (revendeur de livres anciens !) fait la connaissance d’un américain, peintre, dont le père, juif, était arrivé enfant en 1939 à la Havane, où il avait débarqué seul et avait avait été recueilli par un oncle… ; il est à la recherche d’un tableau de Rembrandt…
on y suit une partie de l’histoire des Juifs, de leurs persécutions (en particulier les massacres perpétués en… Pologne, dans les années 1650), de l’atelier de Rembrandt et de l’évolution d’un de ses élèves (lointain ancêtre du peintre américain), lui-même Juif, qui brava sa religion ne l’autorisant pas à peindre, et auquel Rembrandt fera cadeau d’une de ses oeuvres… laquelle restera 3 siècles dans la famille ;
…tableau qui devait servir de monnaie d’échange pour les parents, arrivant un peu plus tard, que leur fils, débarqué en 1939 ; tout capote… mais le récit est loin d’être terminé…
[pour la petite (et grande) histoire : ce bateau retenu plusieurs jours dans les eaux cubaines, avec interdiction de débarquer, malgré de longues discussions avec les autorités locales, et ayant à son bord une majorité de juifs fuyant l’Europe, sera aussi refusé par les Etats-Unis et devra retourner en Europe…]
Belle histoire — et non, je ne connaissais pas celui-là.
VASES COMMUNICANTS
« Aujourd’hui je m’interroge. Le niveau me semble avoir soudainement baissé… »
C’est parce qu’en même temps celui de la cuvette sale du blog a monté. JPB pourrait tirer la chasse mais, penché l’air songeur au-dessus de la cuvette, il se demande ce qu’il pourrait bien en tirer, littérairement, s’il ne la tirait pas.
« Le modèle pornographique s’est imposé, et Lolita, la nymphette qui chez Nabokov est une exception rarissime, est devenue le modèle à suivre. »
Le Lolita de Nabokov est surtout prétexte à un portrait au vitriol de la middle-America. C’est aussi un festin d’humour (y compris la mort de Humbert Humbert) et de jeux de mots pyrotechniques (« Lolita trying to mauvemail me, again… »).
Ah pardon, c’est celui-ci qui était maudit — le mot « pornographique » sans doute.
« Lolita, la nymphette qui chez Nabokov est une exception rarissime, est devenue le modèle à suivre. »
Le Lolita de Nabokov est surtout prétexte à un portrait au vitriol de la middle-America. C’est aussi un festin d’humour (y compris la mort de Humbert Humbert) et de jeux de mots pyrotechniques (« Lolita trying to mauvemail me, again… »).
Allez comprendre pourquoi ce commentaire est directement passé à la poubelle, où je l’ai récupéré…
« Des tests salivaires vont être mis en place pour dégorger les queues »
Quand je pense que naguère dans ce blog je contais des fleurettes platoniques à l’ombre de Pascale…
Propagandes !
C’est Isabelle Balkany qui fera les tests salivaires – elle s’est entraînée à la Santé !
https://twitter.com/ibalkany?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Fib,
Je ne connais pas cet auteur, Léonardo PADURA. Merci d’en parler et de faire savoir, je vais découvrir et lire son roman.
Bonne journée🍒🍒
Le 25 septembre 2020 à 10 h 07 min, Messeguiche a dit :
Ayant découvert ce blog au cours de l’été, y ayant lu des chroniques littéraires de qualité sous la plume de J-P. Brighelli, y ayant lu également des commentaires informés, intéressants, amusants, instructifs, dans pas mal de domaines très variés, j’ai cru avoir trouvé la perle rare des réseaux sociaux.
Aujourd’hui je m’interroge. Le niveau me semble avoir soudainement baissé…
Ceux qui constatent (ou pensent constater) une “baisse de niveau”ont, à mon avis, le choix entre deux attitudes:
i) La résignation: si le niveau est vraiment trop bas et indigne de ses qualités, le commentateur peut se retirer,
ii) Le volontarisme;: le niveau baisse ? Je vais le remonter par l’excellence de mes commentaires.
Messeguiche, encore un pascalien ?
Je sèche.
Chauffe Léon !
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Entretien_de_M._Descartes_avec_M._Pascal_le_jeune
Vu il y a lurette à Avignon.
Mais arrêtez avec la stigmatisation ! Nous ne sommes pas un niveau qui baise …
Au cours de ses recherches iconographiques (Alice Saunier-Sété habillée en sous-maîtresse) , Lormier est tombé sur un texte de Jean-Pierre Kahane où l’on apprend que c’est cette sale rectale (puis minsitre) qui a inventé l’expression “université-fabrique de chômeurs”.
Qui s’intéresse à l’histoire de la prise du pouvoir par les Béotiens en France trouvera ce texte riche d’enseignements.
Jean Pierre kahane Page 97 Le slogan “fabrique de chômeurs”
http://biblioteca.ccoo.cat/intranet-tmpl/prog/en/local_repository/documents/20151_35280.pdf
1976 !
Le titre, rien qu’à lui seul, est plein de saveur: « la nouvelle culture – politique, marxisme, culture »…
puisqu’il s’agit de « remonter le niveau », je m’autorise à continuer dans le « kulturel » – côté Amérique du sud – et je signale à tout hasard un autre « cubain » (que la plupart d’entre vous connaissent évidemment), et sinon, à ne pas laisser filer : Alejo Carpentier ;
une écriture divine – j’ai adoré (il y a longtemps ) « le siècle des lumières », tout comme « le partage des eaux »,
tout comme aussi le phénoménal (argentin) Julio Cortázar…
Le plus grand poète Cubain, c’est José Lezama Lima. Je recommande à tout le monde ici la lecture de Paradiso et encore davantage de la suite, Oppiano Licario. C’est une œuvre unique et extraordinaire.
Leila SHAHID, ancienne porte-parole de l’Autorité Palestinienne, ambassadrice de ladite autorité, petite niéce du nazi Hussein Al Bana Al Husseini, Mufti et qui fut ami de Adolfo et lui conseilla fermemenr à H. d’aller plus loin dans l’extermination en créant des camps. Si vous refusez ces faits vérifiables et si vous ne voyez pas les points de « rapprochement », ou d’achoppement je ne peux rien pour vous,
Traduction du mot HAMAS: français/ hébreu= paroxysme de la violence.
j’y reviens : Amsterdam, au 17e siècle dite « la nouvelle Jérusalem », un refuge pour les Juifs persécutés…
Et je vous redemande : Quel rapport automatique devrait-il y avoir entre Leila Shahid et son job et sa kyrielle d’ancêtres nocifs ???
Deux loubards fornicateurs des années 70 réunis dans une même affiche:
https://www.google.com/imgres?imgurl=https://image.over-blog.com/D2N9xCEE2o3HwpzAsnJBBr66kgE%3D/fit-in/500×500/filters:no_upscale()/idata%252F4037544%252FAffiches%252F20619.jpg&imgrefurl=http://www.cabinetduchineur.com/&h=500&w=375&tbnid=nWfqO9mlCCSn3M&q=album+cover&tbnh=259&tbnw=194&usg=AI4_-kR3le9BujFR6WOR3j-4yP669OmjHQ&vet=1&docid=Z0AfPjHQorLqHM
Celle-là, elle est rare ! Fallait la dénicher !
Maestro,je suis tombé dessus par hasard je ne l’ai pas dénichée;ces sont les nichons de la rectale devenue ministre que je voudrais dénicher, nichons aperçus sous le voile translucide d’un chemisier noir.
Alice Saunier Seité.
Y aurait pas un contrepet dans son nom ?
( D’ailleurs Giscard le suggère dans son livre:
»quand elle faisait l’amour, elle devait y mettre la même véhémence. »)
Josip, vous avez oublié de coiffer votre guiche😊😊😊
Match Josip/Lili :
1 à zéro pour Lili.
On attend impatiemment la suite.
Hello Mediterranée,
Vous n’aviez pas fait le rapprochement pour l’accronyme ADN!
Pas grave du tout du tout!😊😊😊
Moi par ex, je viens grace à Fib, d’avoir plusieurs références littéraires de langue españole inconnues! C’est formidable de découvrir!
Et en anglais: DNA. Même acronyme que les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Encore une preuve avérée de l’existence d’un Dessein Intelligent.
Gus vous blasphémez !
J’y pense… J’ai posté directement sur Facebook il y a deux jours les lignes suivantes :
Schadenfreude. Peut-être connaissez-vous ce concept allemand, la « joie mauvaise » éprouvée lorsqu’il arrive une catastrophe à quelqu’un que vous enviez, ou lorsque la star qui descendait l’escalier se prend les pieds dans sa robe…
Pourquoi donc ai-je pensé à la Schadenfreude en voyant Olivier Véran annoncer que les bistrots et restaurants marseillais seraient fermés, complètement fermés, à partir de samedi ? Quel règlement de comptes se camoufle derrière le beau prétexte de l’intérêt général ? Je ne vais tout de même pas soupçonner le pouvoir parisien d’avoir un compte à régler avec Marseille, oh non… Ni le ministre de la Santé de vouloir liquider le cas Raoult, qui obtient les meilleurs résultats de France avec des méthodes non homologuées par Big Pharma… Ni parler de la volonté de créer une angoisse afin de mieux fourguer d’autorité à une population terrorisée un vaccin décrété obligatoire — au moins pour les membres de la Fonction Publique… Rien de tout cela ne peut être vrai — ni vraisemblable. Et pourtant, à bien les regarder, à bien les écouter, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a dans leur regard, dans leurs intonations, un soupçon de Schadenfreude — camouflé en souci de la collectivité.
Je dois avoir mauvais esprit. Je m’en veux, oh comme je m’en veux !
Et je suis loin, très loin d’être le seul de mon avis — même loin de Marseille :
https://www.youtube.com/watch?v=qPAF2rPizeM
« Marseille, France :
Restaurant and bar owners protest against a government order to close all public venues in the city from Saturday to curb a second wave of coronavirus. Local officials have joined the protester in threatening legal action, in an attempt to block the order via the courts »
(the Guardian, photo) :
https://i.guim.co.uk/img/media/82524a4e0d9312ce77496a7ca78a11da22d184c7/0_0_4563_2994/master/4563.jpg?width=1920&quality=85&auto=format&fit=max&s=00a3c61d635c62e25f67ab75931e3189
Je viens d’apprendre la mort par covid-19 d’un des gardiens du château de Bois-Préau avec qui j’avais l’habitude de bavarder un moment puisque je passe presque chaque jour devant le parc !
Il avait la foi m’a-t-il dit et fréquentait l’église Saint-Pierre Saint-Paul ce qui n’a pas suffi au virus qui a voulu tâter le croyant de plus près !
Il devait prendre sa retraite dans un ou deux ans : c’est complètement raté !
Gardien de château, chaman à Lascaux, propagandiste sioniste, petits métiers sans grand avenir.
chaman à Lascaux… le chameau à Lacan a fait couler beaucoup d’encre
« Il ne suffit pas d’être heureux,il faut encore que les autres soient malheureux. »
Desproges.
Si l’envie favorise la Schadenfreude, elle ne me semble pas être une condition nécessaire.
On prend le pari que ça n’arrivera jamais à Montpellier même si les clusters s’y multiplient ?
Je suppose que vous savez pourquoi.
Heu… Non. So ?
Cf. Véran.
Le 25 septembre 2020 à 14 h 39 min, pierre solda a dit :
Bonjour Mr Brighelli,
J’apprécie beaucoup vos analyses sur l’Education Nationale, mais il me semble que vous êtes obnubilé par le sexe.
L’école idéale selon Jean Paul Brighelli.
Que faut-il souhaiter ?
Que garçons et filles, en classe, s’habillent avec élégance et s’attirent ainsi mutuellement;que la classe soit l’antichambre des galipettes, elles aussi stylées ?
• Le 24 septembre 2020 à 18 h 14 min,jpbrighelli a dit :
Ça, ce serait l’idéal.
On en est loin. Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop.
Appropriation culturelle (suite)
http://dl.free.fr/fKEgm28mD
La connerie universelle est suffisamment fluide pour s’investir chez des alterpigmentés.
Comme tu dis — passionnant de toucher du doigt la khonnerie à l’état pur.
On nous avait déjà fait le coup en peinture avec le Portrait d’une négresse (titre originel de la toile de Marie-Guillemine Benoist) devenu Portrait d’une femme noire puis Portrait de Madeleine. Ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas choquer les imbéciles…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait_d%27une_n%C3%A9gresse
@ ABC SMART😊😊😊
@Dugong-la-joie: c’est pour moi , » Propagande sionniste »??!
vous pouvez faire mieux, vieux, encore un p’ti effort vous allez y arriver!
C’est bien payé ?
Mélenchon : Tout le monde il est créolisé (suite)
https://www.nouvelobs.com/debat/20200925.OBS33823/tribune-jean-luc-melenchon-la-creolisation-n-est-pas-un-projet-ou-un-programme-c-est-un-fait.html
Je connais le boudin créole – c’est cela dont il parle ? Le boudin c’est un peu lourd et indigeste … c’est que du sang et des boyaux en fait !
S’il pense ratisser large pour 2022 il se fourre le doigt dans l’oeil Mélenchon…
Eole a choisi Donald :
https://i.guim.co.uk/img/media/619673f53f5957dcd1fb1b7ea268c6062db4ce6b/0_0_3209_2139/master/3209.jpg?width=1010&quality=85&auto=format&fit=max&s=79ddabe54641e121daa1ce89b7c8a565
https://frontpopulaire.fr/api/image/Sans%20titre%20(6)%20copie%203_1.jpg.jpeg?w=1440&h=810
Ah ah excellent! La planche fut bien savonnée.
Ici on hache gratis.
Cadeau gratuit.
Raquel Garrido qui disait, il y a deux jours :
« c’est quoi l’idée en ce moment, c’est d’accuser Mélenchon de trop défendre les Arabes ? mais c’est nul, c’est nul !
nous on sait vivre dans ces quartiers où il y a autant de couleurs de peau que de religions »,
va donc devoir remettre ça sur la « créolisation »,
pas facile de courir après le boss…
Comme dit l’autre » préparez vos hachoirs ».
Comme à Chatilla ?
Il semble que l’arme utilisée hier soit une feuille de boucher:
https://www.couteauxduchef.com/couperets-et-feuilles/8415-feuille-boucher-pradel-excellence-22cm-970g.html
Attaque terroriste:
-on ne doit plus dire « attentat islamiste » car dans « islamiste » il y a « islam », mais « évènement en cours »
-de même on ne doit plus dire « égorgement » des victimes (selon le rite islamique), mais « blessure à la gorge » ou encore mieux « victime en état d’urgence absolue »
Sans doute jaloux du carnage perpétré par le coronavirus, le coranovirus revient sur le devant de la scène.
Un suspect interpelé est originaire d’Islamabad, ça ne s’invente pas.
Vous croyez tenir bon dans votre ciment pro-palestinien antisioniste et vous vous rêvez sabreur. Que vous ayiez les pieds bien cimentés ou pas , (c’est à dire que vos certitudes soient sincéres ou non, gratuites ou tarifées) vous allez envoyer vos vannes et personne ne moufftera, comme dab, ou presque. Et vous n’allez plus vous sentir. Et vous croyez prendre revanche sur un certain ami. C’est mignon tout ça si ça vous amuse. Vous payez comme il sied.
Ce ciment là s’effrite vite : mauvaise qualité !
Lafarge en Syrie ?
Ça se déchire gravement sur Bda au moment de l’anniversaire de JPB, en période d’équinoxe avec la meteo qui bouge
Les filles s’entretuent, certaines quittent les lieux (avant le gâteau et le mousseux) pour la 146 ème fois.
Lili laisse tomber son dentier dans les territoires occupées entre deux disgressions pre-alzeihmer
Pierre Driout reste a moitié coi, ourdissant une énième tentative de putsch idéologique contre ce qui relevait au temps jadis de l’intérêt général (RIP)…..
Fascinant
L’intérêt général de Gaulle ?
Un DRIOUT, même à moitié coi, reste deux fois plus bavard qu’un bolo standard !
Pierre Driout s’est porté volontaire pour le dégorgement des queues (vide supra), d’où la moindre abondance de pensées sublimes.
Le sus-nommé Driout est le Maitre-Queue de cette cuisine de haut vol…
Nous, nous ne sommes que des apprentis, des petites mains, des marmitons, des cantiniers, des porte-soupières, des esclaves au service de leur dieu, l’admirable faiseur de plats !
Il a déjà montré qu’il peut dégorger tout en pompant. Son absence a d’autres causes qui fouettent.
Que sais tu, DuGong ?
Parle vrai !
Il est suce pet ?
Tout n’est pas si dramatique, voyons le verre à moitié plein. Vous avez la naissance du duo » Lili & fib » ; Josip prend doucement le pli du blog « Je pars / je reviens » à l’exemple de Sisyphe qui nous a fait l’agréable surprise de passer en coup de vent et Lormier qui est à bdâ ce que Mélenchon est à l’idéologie politique, continuera de manger dans toutes les gamelles qui sont autant de questions offertes pour lui sur le fil. C’est somme toute, une journée parfaitement ordinaire sur ce blog.
La classe idéale selon le Maestro:
Que faut-il souhaiter ?
Que garçons et filles, en classe, s’habillent avec élégance et s’attirent ainsi mutuellement;que la classe soit l’antichambre des galipettes, elles aussi stylées ?
• Le 24 septembre 2020 à 18 h 14 min,jpbrighelli a dit :
Ça, ce serait l’idéal.
On en est loin. Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop.
La classe idéale selon le Maestro:
Une classe don’t les élèves, suprêmement élégants se courtisent en parlant Vaugelas, Laclos et Racine puis s’entrebaisent sous les frondaisons du parc.
Le Maestro est le grand ordonnateur des flux libidineux.
A l’époque de ses études,on pratiquait les orgies (comme dans le village natal de Raspoutine ).
Ces déchaînements étaient-ils élégants ?
Je pose la question.
Big data, expérimentation: sur le Bab-El-Oueb, je rentre la phrase magistrale:
« Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses en top crop. »
et ce qui arrive en premier, c’est du peaurneau homo; le Big Data ignore le féminin (« malheureuses en crop top) et « garçons » est lourdement connoté homo ;où donc est le barycentre ?
« https://fr.xvideos.com/video13365663/garcon_sucer_a_toilett
Je fais des pompes comme le monsieur nègre à l’enterrement de Ruth !
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-54303942
Je ne comprends pas pourquoi on ne m’invite plus aux enterrements depuis que j’y fais des pompes – c’est pourtant « en grandes pompes » !
Et ça, vous êtes cap ?
https://www.youtube.com/watch?v=2T7g4koF2Rs
Petit frimeur !
Si tu vas à Rio
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/25/au-bresil-l-extreme-droite-determinee-a-faire-vivre-un-enfer-aux-femmes-voulant-avorter_6053634_3210.html
Oui mais le carnaval de Rio est reporté sine die – donc aucune raison d’aller engrosser des femmes à Rio !
Vous connaissez la forte parole du maestro Brighelli : Une bonne enculade c’est neuf mois d’emmerdements en moins !
En revancehe, le carnaval de Rueil bat son plein tous les jours.
On s’en bat les couilles à Rueil des peines-à-jouir !
Liu Cixin a pris la défense des autorités chinoises. « Vous préféreriez que les Ouïghours découpent les gens dans les gares ou les écoles avec des attaques terroristes ? »
En France on dit oui ! M. Moreira le dit souvent : Je préfère voir mes collaborateurs découpés à la feuille de boucher plutôt que d’avoir une mauvaise pensée sur l’Islam !
Malheur à qui porte un prénom hébreu dans une école de la république française comme la pauvre Evaëlle – tous les professeurs marxistes et anti-sémites lui tomberont dessus et redoubleront les coups et le climat de terreur entretenus par les musulmans !
La prise de pouvoir par les Béotiens; rappel historique.
1976: un universitaire démonte l’idéologie de la sous-maîtresse Alice Saunier-Séîté (femme qui en matière de vulgarité obscène et de nocivité dépasse largement Najat Vallaud-Belkacem)
« Les conditions de vie de l’an 2000 dépendent en partie de ce qui est produit par la recherche universitaire
Jean-Pierre Kahane
Je partirai d’une accusation qui a été portée ä l’égard des universités dans le numéro du Point du 5 avril 1976 ; il y a une photographie de Mme Saunier-Salé en première page et un grand titre : “L’Université, fabrique à chômeurs ; et on explique dans la premiére page : Plus de diplômes sans débouchés, ce n’est pas un projet insensé. Pourtant l’Université semble le mépriser. Cette énorme mécanique ä fabriquer des chömeurs … se déllte dans un débat suicidaire. Pour désamorcer la machine infernale, une femme, au langage viril, Alice Saunier-Séité, qui règne sur soixante-quinze universités, et d’une voix douce, assène d’explosives sentences sous les feux croisés des conservateurs et des révolutionnaires de la culture.”
…On prétendait faire une réforme, ä partir dune accusation qui est une accusation sans fondement. Pourquoi est-elle sans fondement 7 Sil y a du chômage en France, ce n’est pas le résultat de la politique universitairc, c’est simplement un effet du manque d’emplois, et le manque d’emplois, c’est un fait social, et un fait social contre lequel nous avons ä lutter. Que signifient les plans gouvernementaux, tels qu’ils sont bien exprimés ici par cette déclaration ? Pas de diplômes sans débouchés, dans une situation où précisément il ny a pas de débouchés. Pas de diplômes, pas d’enseignement, en dehors des filieres trés étroites que la structure actuelle de l’économie laisse entrevoir. C’est prévoir une mainmise sur l’Université des monopoles qui disposent en fait des quelques perspectives de développement qui existent en France, et c’est prévoir surtout une rupture de tout le systèrne universitaire (rupture du second cycle au niveau de la licence, diminution du potentiel universitaire. »
http://biblioteca.ccoo.cat/intranet-tmpl/prog/en/local_repository/documents/20151_35280.pdf
PS pour fib
Que Jean Pierre Kahane ait été communiste, que l’article soit paru dans une revue marxiste ne fait rien à l’affaire.
Débouchés ? Ce sont donc tous des plombiers ces universitaires ?
Article et journal fort intéressant. Merci.
Moralité: En 2020, l’université ne se contente plus de les fabriquer ; elle accueille également les jeunes chômeurs fraîchement bacheliers.
Quésaco ?
Nouvelle pêche dans le Bab-El-Oueb;cette fois-ci,la phrase magistrale [Les garçons en survêt se font sucer dans les toilettes par les malheureuses* en top crop.] a attiré ça dans mon filet:
http://coffetubehd.com/fr/g*a*y/in-toilet/
Encore du peaurneau heaumeau.
*Pourquoi “malheureuses ?
Parce qu’elles ne savent as s’habiller ?
Parce qu’elles se paient des pétéchies vélo-palatines ?
Je vous ai déjà raconté une fois que ce ne sont pas les intellectuels qui avaient sauvé la France de la dictature au XXe siècle !
Fable express pour les éducateurs :
Un bambin de ma connaissance ne mangeait que des petits pots achetés dans la grande distribution.
Dans un délire culinaire, je décidai de cuisiner un poulet à l’estragon, puis de réduire en purée un morceau de poulet pour nourrir le marmot.
Le marmot me cracha ma purée à la figure, en disant :
J’aime pas !
A ma question :
Pourquoi tu n’aimes pas ma bonne purée ?
le marmot répondit :
Parce qu’elle a du goût.
Conclusion :
Tu es bien le fils de ta mère !
Je pense que Jennifer Cagole (qui n’est plus une enfant) a adoré le poulet aux carottes relevées d’une sauce à l’orange amère.
Prenez des cours de cuisine.
Je tiens à rassurer les lecteurs de ce blog :
Nous n’avons pas encore atteint le degré zéro de la pensée.
Le degré zéro Kelvin de la pensée sera atteint, ici et maintenant, quand nous lirons l’entretien entre un prof normalien ex-maoïste et l’ex-concubine limitée d’un ex-président de la république dans Paris-Match : le poids des faux et le choc des motos
C’est de la science-fiction rigolote ! L’invasion des spaghettis géants … et l’advenue de la civilisation pastafariste !
Cet entretien dans Paris-Match prendra la forme d’un dialogue socratique :
L’ex-maoïste jouera Socrate.
L’ex-concubine jouera Platon, le rôle d’un imbécile.
D’accord mais alors il faut le passer en roman-photo !
Moi je suis pour l’art populaire …
C’est une idée qui mériterait d’être enrichie
Il faudrait demander à un filozof comme Enthoven, ce qu’il en pense, s’il pense, ce qui reste à prouver
Un lien svp ?
Le nouveau bateau-lavoir : toutes les idées marxistes folles qui prennent le même bateau du net !
Qu’est-ce qu’un intellectuel ? Un type à qui le marxisme a tellement lavé la tête qu’il se prend pour Jésus au temple !
Marseille, en avant toute !
FP – qui a du annuler son carnaval initialement (comme dit la sncf) prévu le 1er octobre – titre :
« Marseille entre en résistance » !
afin de donner un coup de pouce au duo fib/lili (en marche), je cite une phrase piquée dans « comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école » de JP Obin, que notre hôte avait récemment mentionné :
« j’avais maintenant la certitude que le départ forcé des élèves juifs de beaucoup d’établissements publics était un phénomène national ;
même le collège de Bourg-Saint-Andéol, en Ardèche où j’étais allé, n’était pas épargné par ce nouvel antisémitisme ;
depuis des études ont permis de mettre des chiffres sur cet exode : en une quinzaine d’années, près des deux tiers des 100 000 élèves juifs ont été déscolarisés de l’enseignement public et sont allés vers l’enseignement privé ; le tiers restant a été souvent regroupé dans des collèges et lycées publics réputés ‘sûrs’ »…
Je dois en parler, mais je me suis procuré le livre si tard, parce qu’i était en rupture de stocks (et Marseille, c’est si loin qu’il n’en était pas arrivé de la première fournée — un petit tirage apparemment) qu’il y a une foule d’articles sur le sujet. Je cherche un angle d’attaque.
j’enfonce le clou (façon de parler) –
encore une petite histoire (vraie) :
toute fin des années ’70, oraux du Bac, ce jour là, majorité des élèves venant du lycée maïmonide ;
remarque d’une prof, sur le ton de la plaisanterie : « nous n’avons presque que des juifs aujourd’hui » !
aïe… ! échanges de courriers, plainte jusqu’au rectorat… la dite prof, elle-même juive (ironie de l’affaire) ayant dû jurer de sa bonne foi (si j’ose dire), et faire intervenir un rabbin, membre de sa famille…
« vivement la retraite », avait dit ma mère ; elle n’en n’était heureusement pas loin.
Mai 68 vu par feu Denis Tillinac : la grande évasion en solex sur les routes de France !
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2018/05/25/31005-20180525ARTFIG00380-denis-tillinac-comment-j-ai-fui-mai-68-sur-mon-solex.php
Mai 68 passe un sale moment !
Yves Navarre qui était rédacteur à Publicis en 1968 disait que la Sorbonne n’ayant rien inventé du tout se mit en devoir de tout contester gratuitement – en commençant par tout casser à l’école des Beaux-Arts !
Les statues démolies aujourd’hui au nom de BLM ne sont que les surjets de celles qu’on a massacrées à ce moment-là.
Mékilékhon ! Mai 68 nous a permis de niquer sans entraves et le solex/piaggio nosu a permis de le faire à plus grande échelle. Pas vous apparemment.
Faut dire que Rueil c’est pas jojo pour pécho.
statues (suite) :
dame Guadeloupe est en alerte écarlate, oui mais,
« Paris honore Solitude, figure guadeloupéenne de la résistance à l’esclavage, en lui dédiant un jardin ;
bientôt, une statue de cette héroïne,
la toute première représentant une femme noire à Paris, y sera installée ;
un symbole fort pour ne jamais oublier son combat ».
Merci qui ? merci monAnne
après le rouge et le noir, retour au vert avec c(s)es maires, qui continuent allégrement dans le genré :
« nous voulons construire un espace public partagé ;
grâce au budget genré,
nous allons savoir si une dépense est neutre, favorable ou négative pour l’égalité femme-homme ».
(déclaration récente de l’olibrius lyonnais)
5 est un entier; 25 est le carré de 5 . Dira-t-on que 25 est un carré parfait ?
117 128 n’est pas un carré parfait; mais le double de 117 128, soit 234 256 est un carré parfait
( le carré de 484 =4×121= (2^2) x (11^2)
117 128= (2^3)x (11^2) ; un seul des facteurs a un exposant impair; on n’est pas « bien loin » du carré parfait .
Oui.
Passez aux cubes parfaits s.v.p.
Cube parfait:
Nombre qui est le cube d’un entier naturel. Les 10 plus petits cubes parfaits sont : 1, 8, 27, 64, 125, 216, 343, 512, 729 et 1000.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_parfait
J’aime bien ton joli petit cube
Le 26 septembre 2020 à 12 h 44 min,Pierre Driout a dit :
D’accord mais alors il faut le passer en roman-photo !
Moi je suis pour l’art populaire …
Jennifer et Jean-Paul, ou la Nouvelle Ecole des Femmes est un sujet trop noble pour se prêter à l’écriture d’un roman-photo.
RIP Denis Tillinac
C’était un brillant écrivain, qui manquait cependant de logique :
il n’a jamais compris que Chirac était un scélérat.
La fille du dit scélérat chouine dans les gazettes.
Mais les Français ne sont pas aussi stupides que le conjecture la donzelle.
Les biographies de Chirac ne sont pas du tout vendues dans le commerce de détail.
Claude Chirac, la gardienne du temple maudit chiraquien ne vous l’a pas dit :
La biographie de son père s’est écoulé à 8000 exemplaires.
Sur un corps électoral de 46 026 311 Français, la performance semble faible, pour rester poli.
À propos de tenue correcte, lisez ici : https://www.legislation.wa.gov.au/legislation/prod/filestore.nsf/FileURL/mrdoc_43155.pdf/$FILE/Public%20Health%20Act%202016%20-%20%5B00-k0-00%5D.pdf?OpenElement
En cas d’urgence sanitaire, il est donc permis aux agents australiens d’arracher les sous-vêtements de ceux qui ne les enlèveraient pas eux-mêmes pour subir une vaccination obligatoire (à venir, quand même).
Très nettement, il faut le lire pour le croire… en attendant de le voir. L’un des effets les plus terribles de la Covid, c’est de rendre fou les gouvernements… Covid-Ton-cerveau…
Le texte que vous citez date de 2016.
Oui, enfin il faut croire qu’ils étaient prêts à basculer, tout de même…
« L’un des effets les plus terribles de la Covid, c’est de rendre fou les gouvernements… Covid-Ton-cerveau… »
Le texte de loi cité date de 2016; il est antérieur à la pandémie de covid 19.
Par CONSEQUENT, on ne peut dire qu’il résulte d’une folie causée par la pandémie.
Mais il vient d’être rappelé en septembre 2020. Il est parfois tellement surprenant qu’on croirait un canular.
Ce texte n’a PAS été inspiré par la « folie » provoquée par la covid, puisque il a été rédigé bien avant la covid.
Savez-vous lire ? Personne n’a dit qu’il avait été inspiré par la COVID, vous interprétez.
En vous lisant, j’ai parfois l’impression que j’espère fausse que vous avez la mission de contredire tout ce qui pourrait porter atteinte même de loin aux actions gouvernementales concernant ce virus.
Claude Chirac est un exemple parfait de chèvre médiatique.
On l’attache au piquet du Figaro, et elle se met à bêler pour attirer les loups peu rusés.
e 26 septembre 2020 à 19 h 53 min, abcmaths a dit :
Oui.
Passez aux cubes parfaits s.v.p.
i) à quoi répondez-vous oui ?
ii) J’ai déjà fort à faire avec les carrés et la quadraticité; pourquoi m’incitez-vous à passer aux cubes ? Peut-être comprendrai-je plus tard ?
i)Dira-t-on que 25 est un carré parfait ?
Oui, on le dira.
ii) les cubes (tendant à la perfection)du cours de la prof sont encore plus sexy.
Oui,il y a.
N’empêche que sinus, en français, a donné sein — pas fesse…
Attention, dans votre dernier article sur Causeur, des éléments de courbes mathématiques se sont glissés à votre insu:
« des dizaines de millions de Français qui vont très bien, ou qui sont asymptotiques »
Je corrigerai quand je le mettrai en ligne ici. Un « ma » m’a échappé…
Les courbes du cul de la prof sont encore plus sexy.
PS L’élève qui tombe amoureux de sa prof de maths et se pâme devant les courbes de son khul devient-il bon ou mauvais en maths ?
A mon avis, ça dépend; s’il sublime, ça peut être bénéfique.
En revanche, le niveau de l’élève qui, en cours, passe son temps à élaborer des plans-cul baisse.
Voyez le Maestro:en cours d’anglais,il n’écoutait pas, il pensait aux petites des collèges environnants ; résultat: il croit que « none » rime avec « known ».
Cinquante trois ans plus tard, il en est encore à dire que « c’est la faute de ses profs d’anglais ».
PS L’élève qui tombe amoureux de sa prof de maths et se pâme devant les courbes de son khul devient-il bon ou mauvais en maths ?
Attention, il y a plusieurs cas de figures, si j’ose dire.
Il y’a des filles qui tombent amoureuses de leur prof de maths mâle, celles qui demandent des cours particuliers et qui finissent par les épouser
( j’en connais) celles qui prennent plaisir à les exciter (cas classique assez courant) et tout cela n’est pas très nouveau.
Aujourd’hui, il y a aussi les fêlées de la perturbation, ça c’est peut-être nouveau .
Oui,.
Les perturbées de la fellation ?
PS Le Maestro déplore que les garçons se rendent au lycée en survêtement dont le bas des jambes ets glissé dans les chaussettes.
S’ils ont le moral et le survêtement dans les chaussettes, se faire sucer vite fait dans les chiottes va-t-il les remettre d’aplomb ?
Je pose la question.
Mais les professeurs de maths ne font pas cours en survêtement (les exceptions, s’il en existe, sont rares.)
Il arrive qu’un élève garçon tombe amoureux de sa prof de maths; comment se faire remarquer, sinon en bossant et en progressant ?
« celles qui prennent plaisir à les exciter (cas classique assez courant) »
Et elles y parviennent ? Mais un homme, ça s’empêche de bander, non ?
Le 26 septembre 2020 à 15 h 20 min,Dugong a dit :
Mai 68 nous a permis de niquer sans entraves et le solex/piaggio nosu a permis de le faire à plus grande échelle.
Il y avait aussi les Honda avec moteur sur le moyeu de la roue arrière; elles étaient si nombreuses au Royaume Uni que “Honda” y était devenu un nom commun.
Un sexagénaire qui chevauche une bavaroise apprécie la vitesse et les accélérations mais regrette un peu ses années sexe-solex, n’est-ce pas ?
http://2.bp.blogspot.com/-mLXYQ4dWxGM/UBLB_Qc4zZI/AAAAAAAAF_E/NeFX6wIo6W4/s1600/2012072801_motorparade.jpg
Ah les bleues !
Le moteur sur la roue arrière c’est une idée aussi khonne que de le mettre au dessus de la roue avant avec un galet frotteur qui nique les pneus avec un rendement lamentable.
A côté, il y avait les pissefeu dont le moteur gueulait à 10 kilotours/minute pour en sortir quelques kilowatts… On pouvait quand même châler les meufs en vélo qui nous mettaient la main sur l’épaule avant de la mettre sur popaul…
Les années-mobylette:
https://4e2w.blob.core.windows.net/images/2014/05/05_Sonya-Olsen-moped.jpg
C’est la prof de maths dont je parlais un peu plus haut dont les cubes du cours tendent à la perfection.
Je pense qu’il va être difficile pour Dugong de faire du solex avec Amy Coney Barrett à califourchon sur le guidon !
Ceci dit en pure catholique du « peuple de la louange » elle aime les gros calibres et les maris autoritaires !
Le 26 septembre 2020 à 10 h 46 min,Pierre Driout a dit :
Malheur à qui porte un prénom hébreu dans une école de la république française comme la pauvre Evaëlle – tous les professeurs marxistes et anti-sémites lui tomberont dessus et redoubleront les coups et le climat de terreur entretenus par les musulmans !
A la Libération, comme vous êtes rusé, vous avez échappé au jugement du tribunal de l’opinion populaire; vous n’avez pas été tondu, malgré votre liaison avec un officier allemand.
Le tribunal de l’opinion populaire a déjà jugé l’ex- professeur de français d’Evaëlle.
Cette histoire est tragique, voilà ce qu’on peut en dire sans risque de se tromper.
Pour le reste, ténèbres.
Un fait , cependant, semble avéré: l’Etat va indemniser les parents. En échange de quoi ? Les parents ont accepté de retirer leur plainte contre l’Etat.
Procédure singulière,inouïe.
Si Blanquer a voulu cette transaction, c’est sans doute qu’il craignait qu’un procès contre l’Etat n’aboutisse à une condamnation, n’est-ce pas ?
Vous avez un lien à poster, concernant cette décision d’indemnisation ?
https://www.ladepeche.fr/2020/09/26/apres-le-suicide-dune-eleve-une-prof-mise-en-examen-pour-harcelement-9098040.php
citation:
« L’Éducation nationale a indemnisé la famille au titre du préjudice moral. En échange, les parents se sont engagés à ne pas poursuivre pénalement l’Etat, mais l’enquête se poursuit pour déterminer d’autres responsabilités éventuelles. »
Blanquer a mentionné cette indemniité, sans préciser, évidemment, qu’il y avait une contrepartie.
Je l’ai dit, la seule chose certaine dans cette affaire, c’est que c’est une tragédie,d’une immense cruauté.
On attend le procès;enfin, les gens raisonnables attendent, les autres ont déjà condamné l’ex-professeur.
Ce qui filtre dans la presse est confus:
i) quand le petite Evaëlle s’est suicidée, elle avait déjà changé de collège et n’avait plus pour professeur de français la personne aujourd’hui inculpée.
ii) En 2018, elle avait déjà fait une tentaive de suicide.
iii) le harcèlement par ses camarades de classe était allé fort loin:on la poussait du trottoir à l’arrivée de l’autobus, par exemple.
Très triste histoire, en effet.
Extrait:
« Car Evaëlle a très mal vécu deux séances de vie de classe »
(Sans jeter la pierre à qui que ce soit)
J’ai toujours contesté vivement la pertinence de ces heures dites de « vie de classe » (auxquelles les professeurs principaux sont tenus)
En classe, on fait cours, en maths on pose des questions mathématiques(les élèves repondent), à l’occasion, on fait aussi du français comme lorqu’on dit que sinus et sein ont la même étymologie, (ou de l’anglais ou de l’histoire) on étonne et on fait rire les élèves et c’est tout. Point final.
Un beau métier professeur, à condition de se contenter de professer.
Oui,…
Le 26 septembre 2020 à 1 h 59 min, jpbrighelli a dit :
Comme tu dis — passionnant de toucher du doigt la khonnerie à l’état pur.
On nous avait déjà fait le coup en peinture avec le Portrait d’une négresse (titre originel de la toile de Marie-Guillemine Benoist) devenu Portrait d’une femme noire puis Portrait de Madeleine. Ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas choquer les imbéciles…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait_d%27une_n%C3%A9gresse
On a commencé à débaptiser des tableaux bien avant le XXIème siècle;je cite l’article Wikipedia auquel vous nous renvoyez:
“ …le portrait de Jean-Baptiste Belley peint par Girodet. …
À l’origine exposé au numéro 71 du salon de 1798, il s’intitulait Portrait d’un nègre… Le mot « nègre » était à l’époque d’usage courant pour désigner des personnes de couleur, cependant la Société des amis des Noirs s’opposait à son usage car faisant référence à la traite négrière, ce qui amena Girodet à débaptiser son tableau pour lui donner comme nouveau titre le citoyen Belley ex-représentant des colonies.”
“Ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas choquer les imbéciles…”
N’ayant pas lu Brighelli, les membres de la Société des amis des Noirs ne savaient pas que les vrais esclavagistes étaient les Arabes et les Africains eux-mêmes.
Des imbéciles donc, mais qui avaient une excuse.
« Les vrais esclavagistes étaient les Arabes et les Africains eux-mêmes ».
Euh… non. Les esclavagistes étaient TOUS vrais. Blancs inclus.
Vous n’avez pas vu se contracter le petit zygomatique d’ironie sur la bouche de Lormier quand il a écrit ça? Si vous tronquez le début de la phrase, bien sûr…
Si, si, mais je tenais à insister ! 😉
Eh bien j’ai dû lire le Maestro un peu trop vite;il me semblait que selon lui, les blancs européens et américains n’avaient pas à se repentir de l’esclavage- dont les vrais responsables étaient les Arabes et les Africains.
Deuxièmement, selon Wikipedia, cité par le Maestro, on a commencé à débaptiser les tableaux au 19ième siècle, sous la pression de ces pleurnichards politiquement corrects d’anti-esclavagistes (« amis des Noirs »,vous vous rendez compte !)
@ aux » répertoiriens » de lieux communs qui aiment chasser en meute: manejas de burros y borrachones… regretos🐴🐴
@ je vois qu’une personne apparemment peu informée ou provocatrice me re- re-re-re demande hier :
quel rapport entre Leila SHAHID et les chers Palestiniens ?
Réponse: haine de TSION, « laTerre » , cad désir d’erradication totale des juifs et de leur enseignement ( impossible, c’est un rêve irréalisable, une Utopie, puisque le lieu existe). C’est du pur antisémitisme qui se planque sous prétexte antisioniste. J’ai déja expliqué. Si ça ne passe pas céans, j’ai au moins essayé.😊😊
@ Tierry « le frondeur », ô puissant contributeur, on fait un petit point si vous voulez bien?
1- On parie pour la blancheur des dents, leur plantation réguliére et forte ?
( un détail, je ne fume pas)
2- Il va falloir tout de même aller plus loin dans votre réflexion que A et B ( alphabet= alef/ beth☆ Alfa/ beta**) ,
Aller jusqu’au T! T comme … ( vous mettez ce que vous voulez dans les…)
Sinon vous serez AB, abbé de vos … ( idem)
3- conclusion: manque de flair et de souffle.
Vous allez m’alphabetiser ?
Avec des.cerises pour ponctuer vos remarques, des guirlandes d’étoiles et le reste du cirque ?
Pour mes dents qui restent elles emerveillaient la dentiste familiale, étant petit.
A propos de l’antisémitisme déguisé en antisionisme relisez Pena Ruiz et lâchez moi les baskets ; j’en ai encore qui me pourissent la vie (en attente actuellement) et ce depuis bien avant 2014
Au fait ; vous transmettrez mes salutations a votre pote Ulcan, le psychopathe., le Soral Franco-Israelien
Et puis arrêtez de.delirer avec les histoires de peuples ; ça mène nul part et correspond a rien
Z’avez vu la gueule du peuple français en Germaine et Mimile Michu ?
( à vomir partout en faisant caca sur la moquette)
La personne peu informée l’est suffisamment pour poster ceci :
https://www.humanite.fr/leila-shahid-forcer-israel-respecter-le-droit-international-cest-urgent-569274
« Malgré ce que prétend Benyamin Netanyahou, tout le monde sait qu’il n’y a aucune tentative ni de délégitimer Israël ni de le détruire mais, au contraire, de trouver une solution qui sauve les deux peuples. »
Faire respecter le droit international, les résolutions de l’ONU : mission impossible.
On voit ce qu’il en est aujourd’hui.
Les esclavagistes les plus anciens, les plus nombreux, les plus vils, plus que millénaires sont, je vous le donne en mille, la majorité des coraneux respectueux de la parole divine !
L’immonde concurrentiel…
Faut-il en revenir à notre solex national ? Je le crois bien … Dugong avait souligné ses avantages exceptionnels en matière de drague – on peut embarquer la gonzesse sur le porte-bagage – mais que dire de l’économie en carburant ? Sinon qu’elle est tout à fait avantageuse …
Entre la Triumph Rocket III GT 2020 et ses 2500 cm3 de cylindrée et notre Solex et ses 49cm3 que dire que choisir ? Messieurs les Anglais vous n’êtes pas fortiches … les meilleures sensations se font avec de petites cylindrées ! Toutes les demoiselles les cheveux au vent vous le diront …
Cheveux au vent, cheveux au vent… y a aussi les moments où on s’arrête de rouler,et là le confort de la selle est primordial:
https://images.youngbutts.pics/pictures/red_baron_free_W4B/middle014.jpg
Choc des photos.
En rouge pétant, la moto est vraiment magnifique.
Oui, il y a.
Choc des motos; en rouge pétant, la photo est magnifique
Les Allemands sont des amateurs de choses colossales ! Volkswagen a réinventé la Bugatti Veyron puis Chiron – des V16 qui se propulsent à plus de 400km/h ! D’une part il est impossible de trouver un circuit où l’on peut aller aussi vite et d’autre part plus on va vite et plus l’air s’épaissit de devient un frein à toute avancée du véhicule et donc le rendement du carburant devient ridicule !
Les Allemands avec leur nouvelles Bugatti ont inventé la parfaite automobile à ne plus rouler ! Ils sont tout bonnement déphasés … & adolfisés !
Vous disiez pas ça au bel Otto.
Otto a tout pompé !
Cf plus haut l’enterrement de Ruth Bader Ginsberg !
https://www.youtube.com/watch?v=U4ilanREKlM
Qui n’avaitr pas son pareil pour lui régler l’injection directe.
Mise à part la meilleure position pour se faire défoncer dans une coccinelle, que connaît Durit aux bagnoles allemandes et à la mécanique en général ?
Touchez pas à Bugatti, c’est une madeleine.
Bugatti avait un nom italien et était alsacien ! Les Allemands nous pompent l’air …
C’est génial : à Washington on ne respecte même plus les enterrements chez les gauchos ! On vient pour y faire de l’agit-prop !
https://www.youtube.com/watch?v=i1xVVsfChzQ
Je vais lancer un nouveau magazine « Auto-moto-sexe » où l’on fera des comparatifs sur les meilleurs véhicules pour draguer – des études sérieuses avec des essayistes diplômés et patentés !
J’embauche Lormier comme rédacteur en chef car il sait de quoi il cause !
Avec vos archives perso :
https://www.koreus.com/video/mecanophilie.html
Aux Etats-Unis une femme professeur de je ne sais quoi dans une université – et obèse mais c’est un détail ! – disait à ses élèves qu’elle souhaitait que les électeurs de Trump attrapent le covid-19 avant les élections de novembre ! Sa direction l’a suspendue … la décence démocratique – c’est à dire le sens de l’appartenance à une collectivité de citoyens – s’est complètement perdue dans les délires universalistes post-démocratiques des gauchistes !
PS Je ne suis ni citoyen du monde, ni même citoyen européen – je suis juste citoyen français et cela suffit amplement à mon génie politique d’électeur lambda !
L’expérience des limites … c’est peut être ce qui manque à la plupart de mes contemporains !
Ils ont chacun une volonté démiurgique ! Ils veulent refaire le monde … le premier imbécile venu est citoyen de la planète et je ne sais quoi encore !
Les démons cachés de l’hyper-modernité :
– Sortir de l’anonymat
– Etre sauveur du monde
Qu’est-ce qui manque à tout cela ? Le sens de la mesure !
Dont vous êtes, bien sûr, le mieux doté de la galaxie.
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co245754/la-rencontre-onfray-raoult-annulee-sur-decision-prefectorale
La dictature en marche
La « rencontre » était prévue en 15 reprises ?
reprises de la pandémie, bien sûr…
Onfray et Raoult feraient bien de se méfier s’ils ne veulent pas subir le sort de Navalny.
Deux prix igNobel de dékhonomie s’aventurent dans la promo du confinement préventif pour sauver les ventes de Noël.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/26/covid-19-il-existe-une-solution-pour-eviter-les-contaminations-a-noel-decreter-un-confinement-durant-la-periode-de-l-avent_6053680_3232.html
Pilori ? Goudron et plumes ? Ecartèlement en place de Grève ?
L’économie cette science qui peut tout !
.;; qui peut tout dire impunément !
Il conviendrait de savoir, comme pour tous les scientifiques qui interviennent sur le sujet, la nature de leurs liens d’intérêts avec les labos pharmaceutiques.
Oui, un truc du genre…
Les khonnards se ramassent à la pelle…
J’ignorais absolument que Sars-cov-2 fêtait Noël en famille ! Ceci dit il a droit à des vacances car il a bien boulonné sur les chaîne en 3/8 cette année ! Brave virus …
L’alliance du T-shirt et de l’écrivain
https://www.causeur.fr/t-shirt-ecrivain-182176
histoire de jupes – de la jupe « entravée » à la jupe « culotte » :
https://www.lefigaro.fr/histoire/archives/le-temps-ou-la-jupe-entravait-les-femmes-20200927
(extrait du « Matin », 22 mars 1911 / retronews, BNF)
« en réalité la foule se moque bien de l’esthétique et de la morale ; elle saisit avec joie l’occasion offerte de satisfaire, sans risque, un brutal instinct, quelquefois même un instinct sadique ;
les Parisiennes ont le droit de se promener dans le costume qui leur plaît, pourvu que la pudeur soit sauve ;
et leurs extravagances d’une saison seront assez punies par la grève des admirateurs et le pied-de-nez de Gavroche »
« Je ne suis, devant votre question, comme devant les chevaucheuses de l’acier, qu’un passant qui se gare ; mais si leur mobile est celui absolu de montrer des jambes, je préfère que ce soit d’une jupe relevée, vestige féminin, pas du garçonnier pantalon, que l’éblouissement fonde, me renverse et me darde. »
Stéphane Mallarmé, « Sur le costume féminin à bicyclette »
(Le Gaulois, 9 septembre 1895)
Mini-jupon mais maxi-dard !
Le 26 septembre 2020 à 21 h 32 min, Arthur a dit :
À propos de tenue correcte, lisez ici : https://www.legislation.wa.gov.au/legislation/prod/filestore.nsf/FileURL/mrdoc_43155.pdf/$FILE/Public%20Health%20Act%202016%20-%20%5B00-k0-00%5D.pdf?OpenElement
En cas d’urgence sanitaire, il est donc permis aux agents australiens d’arracher les sous-vêtements de ceux qui ne les enlèveraient pas eux-mêmes pour subir une vaccination obligatoire (à venir, quand même).
Très nettement, il faut le lire pour le croire… en attendant de le voir. L’un des effets les plus terribles de la Covid, c’est de rendre fou les gouvernements… Covid-Ton-cerveau…
Le 27 septembre 2020 à 12 h 56 min,Arthur a dit :
Savez-vous lire ? Personne n’a dit qu’il avait été inspiré par la COVID, vous interprétez.
Soit.
Le problème que pose toute cette controverse, c’est le problème de l’implicite.
Vous citez un texte datant de 2016, donc rédigé antérieurement à la pandémie.
Puis vous faites la remarque suivante:
“ L’un des effets les plus terribles de la Covid, c’est de rendre fou les gouvernements… Covid-Ton-cerveau…”
J’admets qu’il n’y a pas de lien explicite entre cette remarque et ce qui la précède; il faut la considérer comme disjointe du reste et ne pas chercher une cohérence qui n’existe pas.
Si : en 2016, document étonnant, publié pour un éventuel futur.
En 2020 : certains gouvernements sont devenus dingues, garez-vous… et tenez bien vos caleçons et autres sous-vêtements…
Les gouvernements ne sont pas devenus dingues parce qu’ils ont publié le document, mais comme ils sont devenus dingues, ils vont pouvoir se servir du document de 2016.
Un peu comme dans la constitution de 1958 avec un article, le 16 il me semble, qui peut mal finir si le Président est un peu dingo.
Jusqu’à présent, il n’a pas été utilisé à des fins désagréables (il me semble), mais il pourra(it) l’être.
Voilà qui est éclairant. C’est toujours mieux quand l’auteur d’un commentaire l’explicite lui-même.
Les Australiens ne sont pas des Français et il se peut qu’ils aiment entrer dans les détails…
Il est question de tests et traitements médicaux qui pourraient, par nécessité sanitaire, être administrés à des personnes qui n’y consentiraient pas spontanément.
Bref, s’il faut faire une injection dans une fesse et que quelqu’un refuse, on essaie d’abord la persuasion, puis si la personne ne veut pas baisser sa culotte, on la lui baisse de force…
Sincèrement, je ne vois pas ce qu’il y a de fou dans ces dispositions.
Quant à l’article 16, c’est un élément de la Constitution qui pourrait peut-être être amendé faiblement mais pas de manière significative (ou alors vous changez la constitution).
« Bref, s’il faut faire une injection dans une fesse et que.. »
Aucun souci. Il n’y a pas de vaccin dans les régions où vous êtes !
Oui.
pas de vagin dans l’érection
Elle est drôlement tordue — mais pleine de sens…
Il y a le même dans la Constitution américaine…
Toutes ces démocraties, sur le modèle romain, ont prévu le recours à la dictature. Sauf que les dictateurs romains démissionnaient parfois très vite, une fois le boulot accompli, et que les nôtres s’éternisent…
fashion-week : retour de la robe « entravée » ? – avant d’arracher les vêtements, et sous-, faut-il encore arriver à les enfiler
https://i.f1g.fr/media/madame/1024×768/sites/default/files/img/2020/02/defile-christian-siriano-automne-hiver-2020-2021-new-york-look-67.jpg
Le Poète a parlé :
– Que ta jupe soit un tambour sur lequel tape le dard vainement !
fashion-week (suite) – entrave plouf, splash – ou comment sortir des sentiers (podiums) battus :
https://madame.lefigaro.fr/style/coco-rocha-offre-un-bouquet-final-aquatique-au-defile-christian-siriano-180920-182428
A Saint-Denis il faut éviter de sortir avec un portable … ou alors il faut éviter de croiser des Afghans (pas les lévriers) !
https://twitter.com/PoliceSynergie/status/1310243863949389831
PS Eviter d’aller à Saint-Denis en France !
Et puis n’écoutez pas François Hollande … ça peut faire mal !
https://twitter.com/BFMTV/status/1309568112250048515
Girodet Portrait d’un Nègre rebaptisé Portrait du député Jean-Baptiste Belley par Girodet lui-même suite…
ou
Le vagin de Chateaubriand
MICHÈLE BOCQUILLON (dans “Le « Portrait parlant » de Jean-Baptiste Belley”) compare ce portrait au portrait de Chateaubriand par le même peintre; voit-on le pénis de Chateaubriand sous son pantalon ?
Non, dit Michèle Bocquillon.
Et celui du député noir ?
Oui, dit le critique et en plus l’index de sa main gauche le désigne au regard.
“Le corps habillé va … non seulement voiler le sexe, mais l’oblitérer tout simplement de la représentation. La mode ajustée de l’époque fait « voir » le vide, focalise sur l’absence, c’est-a-dire le fragment manquant; la béance se transforme même, dans le portrait de Chateaubriand en particulier, en hiatus, autrement dit en simulacre de vagin. Curieusement, Chateaubriand s’est lui-même qualifié d’ « androgyne bizarre, » à la fois « ardent » et « glacé » (Mémoires, d’Outre-Tombe). Une certaine anxiété s’attache souvent a la représentation des parties génitales qui renvoie a l’animalité de l’homme. Dans l’Antiquite seuls Priape et les satyres sont veritablement pourvus d’un sexe .”
Portrait de Chateaubriand par Girodet
https://assets.catawiki.nl/assets/2019/6/17/4/b/0/4b081a4a-2605-418e-bf16-75a3f6561f8e.jpg
Elle se touche pas un peu, la nana ? C’est très tordu — et typique de ces filles qui fantasment sur le mythe du sexe surdimensionné des Noirs…
J’ai dans l’idée que ces critiques politiquement corrects ont des béances inconscientes… Alors que nous, réactionnaires auto-proclamés, portons les nôtres sur notre visage.
En tout cas, le sexe du député Belley est plus apparent que celui de Chateaubriand.
https://histoire-image.org/fr/etudes/jean-baptiste-belley-depute-saint-domingue-convention
Euh… Charlotte Gainsbourg ne fait pas tomber le mythe dans Nymphomaniac, en tout cas !
Lu aujourd’hui, sur le figaro (papier !) du 25 sept. une interview d’un prof de fac (Joseph Bottum) « la passion religieuse a échappé au protestantisme et met le feu à la politique », suite à la parution de son livre « an anxious rage, the post-protestant ethic and the spirit of America » ;
oui, je sais, encore les Ricains… mais, c’est très pertinent, ça paraît même presque évident ;
quelques extraits :
« Tocqueville avait saisi l’importance du fait religieux et de la panoplie des églises protestantes qui ont défini la nation américaine ; il a montré que malgré leur nombre innombrable et leurs querelles, elles étaient parvenues à s’unir »
« en 1965, 50% des Américains appartenaient à l’une des 8 églises protestantes dominantes ; aujourd’hui, ce chiffre s’établit à 4% »
« que j’appelle [actuellement] les ‘post protestants’ (…) se sont juste débarrassés de Dieu (…) [mais] ont exactement la même approche moralisatrice (…)
dans la religion chrétienne, le péché originel est l’idée que vous êtes né coupable (…) ; si vous enlevez le Christ du tableau, vous obtenez… la culpabilité blanche et le racisme systémique (…) ;
les jeunes radicaux parlent d’une ‘tache reçue en héritage’ (…) ; leur conviction que l’Amérique est intrinsèquement corrompue par l’esclavage (…) relève de la croyance religieuse »
« il y a des douzaine d’exemples de religiosité visibles dans leur comportement : ils s’allongent par terre, face au sol, comme des prêtres, ils ont organisé une cérémonie à Portland durant laquelle ils ont lavé les pieds de personnes noires pour montrer leur repentir pour la culpabilité blanche ; il s’agenouillent… tout cela sans savoir que c’est religieux »
« avant, on était exclu de l’Eglise, aujourd’hui on est exclu de la vie publique »
« l’idéologie « woke » [nouvelle version du puritanisme] a pénétré les institutions américaines à un point incroyable ; je n’imagine pas qu’un professeur de la Sorbonne soit forcé d’assister à des classes obligatoires organisées pour le corps professoral sur leur ‘culpabilité blanche’
« le mouvement actuel (…) vise à défaire les Etats-Unis dans ses fondements : l’Etat-nation… »
Allons-nous vers les Etats… Désunis d’Amérique ?
qu’en pensez-vous, JBP – si vous avez un instant à y consacrer…
Bruckner avait déjà tout dit il y a presque 40 ans dans « Le sanglot de l’homme blanc ».
homme, sweet homme…
Si Amy Coney Barrett est confirmée comme juge à la Cour suprême, il y aura six catholiques dans cette cour (qui compte neuf membres).
Les Etats Unis ne sont pas un pays particulièrement catholique…
En plus, Amy Coney Barrett appartient à un groupuscule hyper-catholique.
Elle a fait plusieurs déclarations quant aux conflits possibles entre ses convictions religieuses et le devoir d’impartialité d’un juge.
Ca promet.
Trump a déjà dit:si on arrive à avoir cette meuf à la Cour suprême, on va peut-être pouvoir en finir avec le droit à l’avortement.
Je crois ce qu’en dit l’article : un puritanisme a remplacé l’autre — en se donnant la bonne conscience de ne pas être à motif explicitement religieux.
Mais on va vers les bûchers de la même manière. Voir ou revoir les Sorcières de Salem. À l’époque c’est le maccartysme qui était visé — disons la Droite. Aujourd’hui l’intolérance est passée à gauche — ça fait « tendance ».
J’ai pensé y enseigner il y a une quarantaine d’années. C’étai très mal payé, mais potentiellement stimulant. Aujourd’hui je me ferais lyncher à la deuxième phrase — juste après « good morning »…
Précédé par votre réputation, vous n’aureiz pas même accès au campus.
divorces et pension z’al coûtent très chers chez les Ricains – même hors diablesses (de Salem).
@JPB : Ah, l’enseignement chez les ricains… A l’occasion, lisez *Smith Conundrum, roman d’une université américaine* de Régis Messac : c’est intemporel. Rien que le chapitre où A. J. Pluche tente de faire comprendre Racine à ses élèves pour finalement renoncer est un chef-d’oeuvre (on doit pouvoir écrire le même pour la France d’aujourd’hui). C’est aussi drôle, méchant et justifié qu’*Hugothérapie*. L’auteur est coupable d’un abominable *A bas le latin !* que je lui ai pardonné à cause de ce roman — et de sa thèse magistrale sur le « detective novel » (malgré son injustice envers Doyle). Il a aussi écrit quelques classiques de la science-fiction française (bien avant le gauchissement d’icelle par des idéologues).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Smith_Conundrum
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_Messac
Je commande aujourd’hui !
@JPB : J’espère que vous ferez un jour une chronique mentionnant Cousteau et Messac. 😉
Cousteau :
l’homme au bonnet rouge qui emmerdait Jojo le Mérou-pettes.
Est-ce une bonne icône pour la jeunesse française ?
Voyage en Bavière:le professeur (émérite) Dugong est allé y présenter sa dernière création:
https://youtu.be/hirsRnytTkU
Ah les bleues !
Le moteur sur la roue arrière c’est une idée aussi khonne que de le mettre au dessus de la roue avant avec un galet frotteur qui nique les pneus avec un rendement lamentable.
Univers selle (suite)
A côté, il y avait les pissefeu dont le moteur gueulait à 10 kilotours/minute pour en sortir quelques kilowatts… On pouvait quand même châler les meufs en vélo qui nous mettaient la main sur l’épaule avant de la mettre sur popaul. Un univers piston/bielle/cylindre dominant…
Une main sur l’épaule:déséquilibre; deux mains sur la taille,une de chaque côté:équilibre.
Et le vélo, on le mettait où ?
Tu crois que châler, ils connaissent, sur BA ?
Si on leur demandait ?
Le 28 septembre 2020 à 8 h 24 min, Dugong a dit :
Le moteur sur la roue arrière c’est une idée aussi khonne que de le mettre au dessus de la roue avant avec un galet frotteur qui nique les pneus avec un rendement lamentable.
Stromer, marque suisse de vélos à assistance électrique, défend son concept de moteur sur la roue arrière
Couple généré à l’arrière.
Les S-Pedelecs de Stromer n’intègrent pas un moteur central, comme la plupart des vélos électriques, mais sont équipés depuis 2009 de moteurs sur roue arrière. Et cela, pour une bonne raison.
La transmission de la force du moteur sur roue arrière agit directement sur le moyeu et accélère sans passer par la manivelle, le pignon et la chaîne.
Le moteur sur roue arrière de Stromer est indépendant du changement de vitesses. Le couple n’est donc pas affecté par le choix d’une autre vitesse. Vous pouvez accélérer en continu et de façon puissante.
À la différence du moteur central, la manivelle, le pignon et la chaîne ne sont pas sollicités par la transmission de la force du moteur et ne s’usent pas sous cette action. La récupération permet au moteur de contribuer au freinage dans une descente, si bien que les plaquettes de frein et disques de frein sont ménagés.
https://www.stromerbike.com/fr/swiss-technology
A dix-mille eurobrouzoufs, ça fait chero le watt.
Les moteurs centraux (Yamaha, Bosch) sont courants sur les vae (centralisme dynamique, point G bas). Les problèmes de la transmission (bouffe chaîne et pignons) peuvent être résolus par le montage d’une courroie et d’un dérailleur intégré au moyeu arrière. Exemple :
https://www.veloactif.com/velo-electrique-dailytour-e-1-bd-courroie-giant-veloactif.html
C’est encore bien trop chéro mais gageons que les khmers verts, bientôt au pouvoir, vont régler ce problème.
Plus récent que le vélo électrique :
l’avion électrique :
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/alice-lavion-electrique-israelien-en-partie-detruit-par-le-feu/
Je ne m’intéresse pas aux vélos de ville, ni aux vélos de route, seulement aux VTT.
Il y a un problème très délicat à résoudre:capter l’effort fourni par le pédaleur et en fonction de cette donnée fournir une assistance bien dosée en “temps réel”, fluide.
Haibike (moteur Bosch) fait des vélos peu maniables et surtout l’assistance qu’ils donnent fonctionne par à-coups;c’est très désagréable.
Question “géométirie”, une marque s’impose: Specialized (les Specialized “musculaires” sont des merveilles qui écrasent la concurrence comme Mammouth écrase les prix).
Question motorisation, Specialized a équipé le Turbo Levo d’un moteur Brose qui “donne” 90nm,ce qui est supérieur à la quasi-totalité de ce que proposent les autres marques; impossible en France de tester ce vélo: vous pouvez si vous avez de la chance en acheter un mais sur le territoire français,il n’y en a aucun de disponible pour l’essai.
Le hic c’est la longévité de ce moteur; les forums de vététistes sont remplis d’histoires tragiques: les mecs se sont payé des turbo Levo FSr à 12 000 euros et ont changé trois fois le moteur en trois mois .
Alors ça fait réfléchir.
“Bien trop cher” ?
Bien trop cher pour certaines bourses ,mais pas forcément trop cher pour ce que c’est…quand on voit la qualité des composants:les freins à disques, la dropper seat, le dérailleur Shimano, les amortisseurs pneumatiques réglables etc…
Franchement, c’est dingue.
Jamais mis plus de 200 € dans un vélo — à traction animale, si je puis dire. C’est bien suffisant. À quoi bon un moteur quand on a deux jambes ?
Vous avez déjà essayé (même à 25 ans) de monter un sentier rocailleux en montagne, avec une pente de 20 % ?
A pied, oui…
Sinon je ne fais que du vélo de route.
Des coins pareils étaient inaccessibles au temps jadis, hormis pour les randonneurs méritants ; quelle idee d’aller gâcher tout cela avec un vélocipède …
HORREUR !
Voici ce que je trouve aujourd’hui sur le Point
« Le tacle du lundi – OM-OL : les bonnets d’âne
CHRONIQUE. À une semaine du match OL-OM en Ligue 1, le statut de ces deux locomotives du championnat inquiète. Les équipes semblent amorphes et sans idées. Par Julien Rebucci »
Bonnets d’âne ?
Amorphes et sans idées !
Pensez-vous que les Français sont en train de comprendre la leçon de choses ?
Dans l’opulence on ne sait plus vouloir – dans la restriction il faut choisir.
Quand une vérité est trop grave on ne veut pas être celui qui l’a dit au chef de l’Etat, on la lui laisse découvrir tout seul.
Quand une vérité est trop grave pour un peuple, il vaut mieux qu’il la découvre de lui-même.
Pensées pour vous M. Brighelli : documentaire pour voir ce qui se passe la formations futurs instituteurs dans les INSPE, ah non pardon : des futurs professeurs des écoles !
https://www.youtube.com/watch?v=umqeILCWwDE
Ça distille un ennui colossal — et encore, le docu est monté, il n’est pas continu. Pauvres étudiants…
Harcèlement,suite:
« Force est de constater que les mesures d’accompagnement mises en place pour répondre au mal-être voire à la détresse d’Evaëlle n’ont pas été suffisantes pour éviter son passage à l’acte », reconnaît la rectrice d’académie.
On n’a pas essayé la méthode Pikas ?
https://www.youtube.com/watch?v=gINKhaEGoDY&feature=youtu.be
Le 27 septembre 2020 à 11 h 00 min,
abcmaths
a dit :
Très triste histoire, en effet.
Extrait:
« Car Evaëlle a très mal vécu deux séances de vie de classe »
(Sans jeter la pierre à qui que ce soit)
J’ai toujours contesté vivement la pertinence de ces heures dites de « vie de classe » (auxquelles les professeurs principaux sont tenus)
En classe, on fait cours, en maths on pose des questions mathématiques(les élèves repondent), à l’occasion, on fait aussi du français comme lorqu’on dit que sinus et sein ont la même étymologie, (ou de l’anglais ou de l’histoire) on étonne et on fait rire les élèves et c’est tout. Point final.
Le procès nous en apprendra sans doute davantage.
Ce qu’on peut tirer des informations éparses qu’on trouve ici ou là, c’est que le professeur a suivi les procédures préconsiées par la hiérarchie: médiation, dialogue avec les harceleurs invités à trouver eux-mêmes une solution au problème qu’ils ont créé.
Evidemment , ça paraît complètement dingue à qui n’est pas membre de l’institution…
Et ce n’est pas la méthode Pikas (dite encore « méthode de la préoccupation partagée »), qui ,elle, prévoit des entretiens individuels avec les hraceleurs et implique plusieurs adultes.
Mais Tête de Noeud a assuré qu’il allait prendre le problème du harcèlement à bras le corps; déjà avant lui, Najat Vallaud Belkacem avait tout « mis en oeuvre ».
Prendre à bras le corps, ce n’est plus du harcèlement mais du mauvais traitement.
Erratum
j’ai parlé d’un Turno levo FSR, alors qu’il s’agit du Turbo Levo S-works (11 999 euros et non 12 000):
https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-turbo-levo/p/184422?color=293236-184422&searchText=95221-0202
Il est plus sexy ! En noir on dirait un cadre SM …
Ça va, on vous connaît maintenant.
On sait bien que vous êtes capable de lâcher votre vélo pour tester les mobs d’Asie !
Oui,…
lester votre vélo pour tâter les zobs d’Amo ?
Le Specialized turbo levo admet un poids maximum (utilisateur) de 120 kg; peut-on châler une meuf avec ?
Pour quelqu’un comme le Maestro (100kg à poil), ça fait juste ! Une meuf de 20 kg, ça va être une mineure-mineure ou alors une anorexique.
De toute façon, où qu’on va la mettre, la meuf ?
Je pose la question.
Belle vidéo italienne (pour sous titres, taper cc)
https://www.youtube.com/watch?v=DDNWTkBqQac
la meuf aimait bien, à l’occasion, donner un bref coup de pied contre une bagnole ne s’écartant pas suffisamment…
La jambe, très important la jambe (y a pas que la fesse et le nibard,dans la vie)
http://www.fourteenislands.com/images/crescent-commercial-sweden-girl-bicycle.jpg
Avec une Peugeot bleue, c’était possible — mais bon, j’étais plus léger à l’époque…
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19-tribune-censure
Gileadocratie.
Deux facariens de la section 70 veulent vendre leur camelote :
http://dl.free.fr/f0BMZdeDk
« La crise sanitaire a montré le potentiel du travail à distance. Il n’est pas seulement un palliatif en période de crise, mais un élément de la modernité que l’école doit scolariser pour montrer qu’elle sait tout à la fois être en phase avec son époque et s’en emparer en fonction de ses objectifs éducatifs. »
La crise a surtout remis en lumière l’incapacité de l’institution de doter son personnel d’outils viables et performants (profs 0.0), les moyens afférents ayant été détournés pour entretenir des facariens comme ceux qui ont gratouillé cet article.
« mettre en place des formations aux nouvelles modalités d’enseignement hybrides pour la décennie à venir »
Le nombre de facariens qui vont se sentir indispensables et qui décrocheront des formations soigneusement rémunératrices…
J’en frémis.
La qualité a un prix. Oui mais lequel ?
une bafouille qui vire aussi à l’insulte ! ex :
« comment convaincre des enseignants qui ont si mal supporté la remise en cause identitaire générée par la crise, et qui ont construit jusque-là l’essentiel de leur expertise professionnelle dans les seules salles de classe » (!)
ils causent comme des suprématistes pédagoliques.
L’enseignant avait déjà perdu la main – maintenant il perd la langue – tout part en couilles dans une société sans repères !
La critique la plus élaborée :
https://lundi.am/Pantheonisation-de-Rimbaud-Le-chatiment-du-Tartufe
Excellent papier en effet.
C’est bien dans l’air du temps et dans les petits cerveaux disposant d’un quelconque pouvoir que de s’arroger le droit d’enfermer Verlaine et Rimbaud ensemble pour l’éternité alors que ni l’un ni l’autre n’était homo à proprement parler. Tout cela pour servir la cause de leur minable idéologie sociétale. Aucune hauteur de vue, aucun respect, aucune érudition en plus.
Affolant.
Ça fait plaisir de lire des choses sensées sur Rimbaud.
Merci pour le lien. Je fais tourner l’article auprès de mes collègues qui discutent régulièrement de « l’affaire » autour de la machine à café. L’un d’eux m’a confié récemment: « Tu vois, je suis un homo militant mais toute cette histoire autour de Rimbaud et Verlaine me fait vraiment dégueuler. »
Je n’arrive pas à retrouver ce poème de Saint-Pol Roux qui décrit si bien les après-derniers outrages que les charognards font subir à la mémoire du poète.
Même ici ?
https://saspr.hypotheses.org/ressources/oeuvres-numerisees
Cet inquiétant silence qui se fait autour des vrais poètes est-il un mot suprême ?
Je pense qu’Alain Duhamel a plus sa place au Panthéon que n’importe quel poète en vers ou en prose ! En effet il ne lui manque plus que la mort pour que son oeuvre soit toute à fait morte sous lui dans les béatitudes et voluptés audiovisuelles et idiopathiques à notre époque …
Je vais vous dire le mot mais ne le répétez pas vous risqueriez de blesser un ou deux professeurs appliqués : Rimbaud n’était pas sympa !
Mais alors, pas du tout !
Notez qu’on s’en fiche.
C’était un sauvage qui faisait tâche dans les salons petits bourgeois parisiens entiches de poésie assommante.
tache
Le robot a la con est infoutu de sortir un accent circonflexe quand besoin est et vous en colle a l’insu de votre plein gré comme dirait l’autre velocipediste inculte.
Vous rigolez ou quoi? C’est une qualité supplémentaire du génial trublion.
Le vrai cool c’est le pas cool.
Un renégat chantre de la décadence – Verlaine – et un pestiféré de la poésie – Rimbaud – pour mieux célébrer notre fin du monde !
JPB a passé une petite annonce-emploi sur Causeur :
« Je signale en passant à ceux qui sont allés dénoncer de façon anonyme à l’administration ma façon très personnelle de porter un masque qu’on embauche dans la police… »
« Regarde la gueule de ce connard: »
https://francais.rt.com/france/79150-bigard-insulte-veran-fermeture-bars-restaurants-covid-19-coronavirus
Je n’ m’énerve pas, Madeleine, j’essplique (disait Coluche)
Après avoir ruiné la poésie on pourrait au moins avoir la décence de l’oublier !
Le 28 septembre 2020 à 19 h 00 min, Pierre Driout a dit :
…Rimbaud n’était pas sympa !
Il y a bien des manières de ne pas « être sympa »; de sorte qu’il serait absurde d’imaginer une « communauté des pas sympa »; d’ailleurs,ils ne s’entendent pas entre eux.
Pierre Driout a une façon tout à fait particulière de ne pas « être sympa »; on la reconnaît immédiatement.
A noter aussi: des gens célèbres (Albert Einstein, Henri Salvador, par exemple) passaient pour très sympa alors que c’étaient vraiment des sales types.
Quelqu’un comme Pierre Driout, reconnu universellement comme « pas sympa » est, finalement, moins nocif que l’individu qui passe pour sympa et qui fait des crasses à quelques uns.
La dictature du sympa est la pire de toutes ! Finalement un tyran comme Napoléon c’est pas si mal que cela …
Le 29 septembre 2020 à 2 h 55 min, jpbrighelli a dit :
« …je ne fais que du vélo de route. »
Ca explique tout.
Le vagin de Chateaubriand, suite:
En mai dernier, le Maestro a mis à la disposition du khommentariat une partie de son cours; en page 4 du Précis d’histoire littéraire de la France et des environs, 4.1 1800-1850, on trouve une reproduction du portrait de Chateaubriand par Girodet; je ne sais quelle est la source électronique;on y distingue, bien mieux que sur toutes les reproductions autres que Lormier a pu voir sur le Bab-El-Oueb, le vagin de Chateaubriand.
Aujourd’hui, pour subsister, Rimbaud serait peut-être influenceur sur un site de vente de vae-vtt et vanterait les itinéraires qui empruntent de petits vals qui moussent de rayons.
Pour qui a essayé un vtt à assistance électrique, c’est une évidence:il faut pédaler ! J’ai oublié de le dire.
Dans le petit film ci-dessous, on peut se faire une idée des quatre marques de moteurs les plus courantes.
Vers 15mn, est abordée la question cruciale de la résistance de ces moteurs; Specialized, avec son moteur Brose , c’est très beau sur le papier…mais les propriétaires ont eu bien des déboires; (courroies qui pètent, roulements qui lâchent…) Specialized a été obligé de prolonger la garantie de ses vélos.
https://www.youtube.com/watch?v=M9xnw_vOla8
Le professeur (émérite) Dugong nous a confié qu’en Spé,il avait décidé qu’il ne serait pas ingénieur car…trop de boulot; ses anciens élèves ne se plaignent pas du choix qu’il fit d’enseigner;mais s’il avait choisi le métier d’ingénieur, il aurait sans doute su résoudte les épinoeuds problèmes de l’assistance électrique.
Au lieu de cela, il gaspille son inventivité dans des créations farfelues, telles que le lance grille-pains ou la motocyclette à moteur d’avion.
Le professeur (émérite) Dugong nous a confié qu’en Spé,il avait décidé qu’il ne serait pas ingénieur car…trop de boulot; ses anciens élèves ne se plaignent pas du choix qu’il fit d’enseigner;mais s’il avait choisi le métier d’ingénieur, il aurait sans doute su résoudre les épinoeuds problèmes de l’assistance électrique.
Au lieu de cela, il gaspille son inventivité dans des créations farfelues, telles que le lance grille-pains.
Vous préféreriez que je fasse dans le lancer de nains ?
T’aurais pu t’en passer de celle-là Dudu. Quelle misère. Tu es capable de mieux, même si tes victoires humoristiques sur les autres crétins de ce blog sont celles d’un borgne sur des polyhandicapés.
Bon, lormier on connaît, c’est le désastre permanent mais là il fait fort : « le lance grille-pains ou la motocyclette à moteur d’avion. ».
La mort du rire, tout simplement.
Ah ben tiens… je n’ai jamais entendu l’expression « par monts et par vals »…
L’essentiel est bien entendu qu’ils moussent de rayons. 😉
Les problèmes de l’Amérique ne viennent pas de Trump comme on le croit ou qu’on feint de le croire dans les médias !
Ils viennent de la dictature manichéiste du cool !
– C’est cool !
– C’est pas cool !
Quand les seules appréciations raisonnables qu’un Américain soit encore capable de faire se résument à une appréciation aussi sommaire il ne reste plus qu’à lui fermer la porte au nez !
La civilisation est ailleurs !
Vous n’êtes pas le seul à dire des khonneries sur les Américains !
On peut être intelligent et cool; voyez Ruth Bader Ginsburg.
https://www.youtube.com/watch?v=0oBodJHX1Vg
On juge l’arbre à ses fruits vous savez ! Le fruit de Ginsburg c’est Barrett !
Et mon cul c’est du poulet ?
Le 28 septembre 2020 à 19 h 51 min,Thierry L a dit :
Des coins pareils étaient inaccessibles au temps jadis, hormis pour les randonneurs méritants …
Et mon cul, c’est du poulet ?
Parce que Whymper (et les autres) ne se déplaçaient jamais à dos de mulet,p’têtre ?
Et le Janssen il est pas monté au Mont-Blanc en chaise à porteurs ?
https://www.mountainmuseums.org/fr/items/monsieur-janssen-porte-par-ses-guides-sur-le-plan-du-glacier/
Si mais mulets comme.porteurs c’est de la traction par le corps sans médiation de la matière comme prolongement.du corps (ce qu’est la technique donc le vélo)
traction n’est pas adéquat il faut trouver autre chose (je fatigue et passe mon tour)
Je sens que nous allons entrer dans des subtilités byzantines.
Chic!
i) les mulets sont ferrés.
ii) La chaise à porteurs de Janssen, c’est un objet technique, n’est-ce pas ?
A part ça…
Pour un randonneur, le sentier est une fin en soi (un peu comme l’érection selon Méditerranée); pour un alpiniste, la marche d’approche est un mal nécessaire;quand on peut réduire, on réduit; accéder à un site d’escalade à VTT quand c’est possible ne choque pas l’alpiniste professionnel.
Vous savez, quand vous voyez les troupeaux de randonneurs exténués descendre péniblement leurs dix bornes de sentier pierreux qui les a menés à un col et que vous, vous dévalez tout ça en une trentaine de minutes sur votre vtt, c’est difficile de ne pas éprouver un peu de Schadenfreude (plus quelque pitié pour les mômes vitimes de parents tortionnaires.)
Les porteurs n’étaient pas ferrés et portent la chaise
Le mulet peut monter sans fers et n’est pas un élément humain (mauvais exemple)
J’ai déjà vu des sherpas ; ils ont des chaussures, des anoraks et le reste
Pour les hordes de randonneurs, il y a mieux
Voyez.ces minibus qui vomissent des petits troupeaux de vieux avec des bâtons de marche sur les chemins (même des routes ; j’ai vu)
C’était tendance la marche nordique en fontaine de jouvence chez le 4eme âge a un moment donné (moins avec le virus ma vie )
Si ça vous plaît d’écraser les edelweiss avec un VTT électrique en doublant en descente des randonneurs du dimanche ; libre a vous
virus machin
Salo@#! de bot chinois !
La question de la misogynie des hommes ne relève pas de la justice humaine même incarnée par une femme !
Une femme qui veut châtier un homme misogyne a certainement d’autres moyens que d’en appeler à la loi !
Je n’ai rien contre le coup de pied dans les couilles, s’il est justifié.
En revanche, je condamne « avec la plus grande fermeté » les actions punitives de ces escouades d’enragées qui viennent frapper aveuglément des hommes dans la foule.
Le problème politique est pour moi clair : faut-il judiciariser les relations hommes-femmes ? Je ne le crois pas …
Le 28 septembre 2020 à 13 h 57 min, fib a dit :
la meuf aimait bien, à l’occasion, donner un bref coup de pied contre une bagnole ne s’écartant pas suffisamment…
Initiative dangereuse qui risque fort de déséquilibrer l’équipage; ce qu’on demande à une meuf qu’on châle, c’est d’épouser le mouvement.
En voiture,y a aussi les passagères qui font des doigts d’honneur;c’est pas elles qui doivent ensuite négocier avec les quatre malabars équipés de feuilles de boucher qui sortent de leur bagnole après vous avoir fait une queue de poisson et contraint à vous arrêter.
Rimbaud ou la figure rebellaire des chiants, des mous et des tièdes. Et pas sans raison en plus.
e 26 septembre 2020 à 18 h 52 min, fib a dit :
statues (suite) :
« Paris honore Solitude, figure guadeloupéenne de la résistance à l’esclavage, en lui dédiant un jar-din ;
…Merci qui ? merci monAnne
Statues de Noirs:
Nous l’avons (quand même) échappé belle.
L’un des plus célèbres écrits anti-esclavagistes du XVIIIe siècle… l’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les Deux Indes, de l’abbé Raynal, [exposait] une vision prophétique : l’esclavage allait faire surgir un « vengeur du Nouveau Monde », dont les statues orneraient un jour les places publiques des Amériques et d’Europe. … Tout ce dont les esclaves avaient besoin, c’était d’« un chef assez courageux, pour les conduire à la vengeance & au carnage ». Et, une fois la révolte mise en branle : « Les champs américains s’enivreront avec transport d’un sang qu’ils attendoient depuis si longtems, & les ossements de tant d’infortunés entassés depuis trois siècles, tressailliront de joie. L’ancien monde joindra ses applaudissements au nouveau. Partout on bénira le nom du héros qui aura rétabli les droits de l’espèce humaine, partout on érigera des trophées à sa gloire .”
voir: Guillaume-Thomas Raynal, Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes.
Le commentateur Jossip Crapulovitch a subrepticement disparu de ce blog, comme l’escroc libertarien Phledge.
Manque de répondant du commentariat à des minables tentatives de provocation sénile ?
Nous ne le saurons que plus tard, à la Saint-glinglin, quand la CIA ouvrira ses archives aux patriotes des deux rives.
Le grand copain de JPB, Xavier Darcos, a signé la pétition de panthéonisation rimbaldienne.
Moment d’égarement, ou problème de fond d’un naïf ?
La question reste posée !
La vérité se lit souvent en creux !
5 sur ceux qui m’ont soutenue puisqu’on parle des outrages faits aux femmes!
Parcequ’une baderne, faute d’ARGUMENTS et à cause des salades de son idéologie , m’ est venue ici vomir et déféquer!
Faut-il lui décerner une médaille du New mister Michu? Ou de New- Proie? Vu qu’il n’y a ni flair ni souffle ni réflexion, c’est la place qui lui est échue: proie.
Etant donné que cette barbaque dénie le réel, se soumet à son idéologie qui trouve toujours des raisons aux gentils hacheurs, il deviendra lui aussi Steak, faute de cervelle.
C’est bien, continuez !
Travaillez, prenez de la peine : C’est le fonds qui manque le moins.
La Fontaine in Le laboureur
Comme dit la Doxie interrogée par Pierre Bonte : Je suis plus heureuse depuis que je suis veuve !
Elle avait épousé un tyran domestique qui l’empêchait de filer et de chanter et de voir qui que ce soit !
Le juge de paix c’est la Mort qui a emporté le vilain tyran.
https://www.youtube.com/watch?v=YTjVP__XSLQ
Oui, c’est bien connu:
Depuis qu’il est mort, sa femme s’en fout.
Oui, …
depuis qu’il est mou, sa femme sent fort ?
Question au spécialiste VTT de ce lieu:
Que pense t-il des vélos électriques tout chemin ?
Je fais surtout de la route mais parfois une route défoncée car de terribles tempêtes ont bien abîmé la vieille route.
Oui, il y a.
De terribles roupettes ont bien abîmé la vieille tante.
Et la roupie de sansonnet ?
Le roue pète de Samsonite
Vous ne répondez pas à ma question.
L’odieux Micron, petite mouche du coche au Liban.
Le Liban, pays des anciens Phéniciens, se trouve malheureusement à la jointure de quatre plaques tectoniques :
1/ la Syrie
2/ Israël
3/ Les Perses
4/ Les Turcs
A la jointure de ces plaques tectoniques, se produisent des tremblements de terre.
L’odieux Micron a décidé de jouer les sismographes dans cette région du globe, alorsqu’il ne sait même pas régler les problèmes de sa nation.
On croit rêver, mais c’est un cauchemar.
micron a moins de chances de résoudre les difficultés du Liban que Driout en a de démontrer le théorème de Fermat.
Non.
Bayrou-pettes a moins de chances de résoudre les difficultés économiques de la France que Driout en a de démontrer la conjecture de Poincaré.
Informez-vous:
La conjecture de Poincaré a été démontrée par Grigori Perelman en 2002.
http://abcmathsblog.blogspot.com/2007/09/le-gnie-des-maths-retir-du-monde.html
Mais il me semble que le grand théorème de Fermat a été démontré;reste que driout n’a aucune chance de comprendre la démonstration ( Lormier non plus,d’ailleurs…)
Le « grand théorème » de Fermat
Ce « grand théorème » (Last Theorem en anglais !) est un énoncé de Fermat, qui est resté une conjecture pendant 350 ans, jusqu’à sa démonstration par Andrew Wiles – avec la collaboration de Richard Taylor – en 1993.
http://www.math.polytechnique.fr/xups/xups09-05.pdf
Pour Fermat, Lormier a raison.
J’ai vu une photographie de Victorine avec ses petits jeans tout-troués
& pousse-au-crime ! Je n’arrive pas à comprendre qu’une famille laisse une fille de dix-huit ans rentrer seule chez soi un samedi soir dans une banlieue d’immigration !
Ce qui aurait été possible et imaginable en 1970 : une jeune fille émancipée qui circule seule dans la ville et fréquente qui elle veut est devenu tout bonnement trop périlleux dans la France de 2020 après une politique démentielle d’immigration soutenue depuis cinquante ans.
https://www.google.fr/search?q=victorine&sxsrf=ALeKk038eZgAY1rUa6qxBAACHZ_jlqgnHQ:1601379843855&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjR9PjlpI7sAhVLqxoKHcGQBDsQ_AUoAXoECBwQAw&biw=911&bih=438#imgrc=tyBeVav9D2ZM7M
Vous avez déjà conclu l’enquête et condamné le coupable.
Vous savez, même sans jeans troués, une femme est toujours en danger, et ça c’est infernal.
Je fais de temps en temps une Gedankenexperiment, pour me sentir solidaire des femmes.
Quand je me promène seul, dans les bois, je me dis: et si j’étais une femme ?
D’ailleurs, j’en croise des femmes seules qui courent ou marchent dans les bois; je ne leur fais pas peur, mais je vois bien à leur regard qu’elles évaluent toujours le risque potentiel que je représente.
Et si je gare une voiture dans un parking souterrain, je me dis:si j’étais une femme, je chercherais une place proche d’une sortie.
Tiens, j’ai lu il y a quelque temps un article d’une femme sur le sujet: ce qu’elle a appris de son cheval: le cheval a évolué à partir de son statut de proie.
Je vais tenter de le retrouver.
Voilà
https://www.nytimes.com/2020/08/02/sunday-review/horse-crazy-nir-language.html
Victorine seule un samedi soir qui rentre chez elle dans une banlieue d’immigration avec son petit-jean troué pousse-au-crime !
https://www.google.fr/search?q=victorine+dartois&sxsrf=ALeKk00owrxTmPsNgDfXP2ILVrXXtpnHTg:1601380181544&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj30fuGpo7sAhUHLBoKHcoCChEQ_AUoAXoECAsQAw&biw=911&bih=438
Vous vous souvenez sans doute du film-réquisitoire d’Yves Boisset « Dupont-Lajoie » où contre toute apparence de vraisemblance un petit-bourgeois père de famille de cinquante ans – Jean Carmet – viole puis tue une jeune fille avant d’organiser une chasse à l’arabe ?
La probabilité que ce soit Jean Carmet qui ait tué Victorine est à peu près nulle – désolé pour votre talent admirable cher Yves Boisset, à contrefaire toutes les vérités d’évidence !
J’ai vu le film il y a fort longtemps…
Il ne m’a pas semblé invraisemblable; je crois que Carmet viole sans préméditation, entraîné par son désir .
(Il ne peut se contenter de bander, comme le recommanderait Méditerranée.)
Vous ne saisissez pas le caractère odieux de ce misérable commentaire ?
Non.
Non.
Alors vous participez activement de la culture du viol qui veut que parce que la jeune fille s’habille en jean troué par exemple, elle peut se faire violer sans souci. « Pousse-au-crime ».
Ignoble.
Je parlais du commentaire de P. Driout.
Je n’avais pas compris que vous parliez du commentaire de Pierre Driout;j’avais moi-même écrit (à 16h13):
« Vous savez, même sans jeans troués, une femme est toujours en danger, et ça c’est infernal.
Je fais de temps en temps une Gedankenexperiment, pour me sentir solidaire des femmes.
Quand je me promène seul, dans les bois, je me dis: et si j’étais une femme ?
D’ailleurs, j’en croise des femmes seules qui courent ou marchent dans les bois; je ne leur fais pas peur, mais je vois bien à leur regard qu’elles évaluent toujours le risque potentiel que je représente. » etc.
– Dupont-lajoie- Ce film, bien qu’excellent, c’est de début d’une longue filmographie du bien-penser- moralisateur, fustigeant , culpabilisant ( en fait trés cato!) qui achéve ce pays.
On avait eu le même cadiardage du réel avec l’histoire d’un notaire qui aurait dû être moralement et socialement LE coupable ( Bruay en Artois il me semble).
Il s’en est suivi, tant dans les films que dans le réel, une inversion moralisante-gaucho
plus* » curaille » bigote et hypocrite encore que la curaille railliée par les mêmes.
Comme vous dites, le film était bien fait, entre autres parce que les acteurs étaient tous excellents, Carmet particulièrement — on est loin du compte avec les navets politiquement corrects d’aujourd’hui joués par des gamins à l’élocution racaille.
Soit dit en.passant la racaille d’extrême droite de l’epoque a perturbé le tournage ainsi.que plusieurs projections.
Là c’était la.guerre d’Algerie le moteur de cette racaille et de ce raxisme.
Le Dupont-Lajoie d’aujourd’hui est un beauf bien réac de l’extrême-droite musulmane qui refuse que sa fille fréquente un kouffar, qui méprise les femmes et qui agresse les juifs et les homos.
Dupont-lajoie/ Dupont-La proie.
« 😃 « Comme de bien entendu » et comme chante Arletty!
Retour à la rentrée universitaire –
et « Zoom » ! c’est bien parti (encore un ricain) :
qques explications données par un « ingénieur pédagogique » sur le paramétrage d’une classe virtuelle…
https://www.youtube.com/watch?v=eJ0FLRkATFE
« Zoom » : Sorbonne, Bordeaux (« 2 millions d’euros pour équiper 400 salles et 100 amphis »), Toulouse…, Sc Po… – source : media& tech. /figaro/28/09
Le 29 septembre 2020 à 13 h 41 min, abcmaths a dit :
Vous ne répondez pas à ma question.
A qui s’adresse-t-il ?
De quelle question s’agit-il ?
Abcmaths, vous ne répondez pas AUX questions de Lormier:
i) On sait bien que vous êtes capable de lâcher votre vélo pour tester les mobs d’Asie !
lester votre vélo pour tâter les zobs d’Amo ?
ii) Depuis qu’il est mort, sa femme s’en fout.
depuis qu’il est mou, sa femme sent fort ?
J’ai lu très vite mais j’ai cru comprendre que Lormier était un très grand connaisseur des vélos électriques (et pas seulement un amateur de motos qui flatte les gros moteurs.)
Et vous m’avez fait peur avec vos pannes de moteur de vélos.
Ma question était :
Quel vélo électrique choisir ?
Oui,…
qui mate les gros flotteurs ?
Votre « logique » m’échappe:
i) « j’ai cru comprendre »… donc très loin d’une vérité démontrée
ii) j’ai parlé uniquement de VTT et vous m’interrogez sur les VTC
Les moteurs électriques qui rendent l’âme après quelques heures d’utilisation, c’est un thème majeur des forums de cyclistes (VAE); allez-y, vous en saurez autant que moi.
C’est bien pourquoi j’hésite fortement à m’acheter un de ces engins.
PS Il faut essayer avant d’acheter; mais très peu de vélos sont disponibles pour des essais.
En général, un revendeur prônera la marque qu’il diffuse….
Encore que… récemment je suis allé chez un spécialiste Haibike;j’étais curieux d’essayer leur tout nouveau Flyon (avec ses 120 nm de couple, tout nouveau moteur TQ).
Impossible:il n’en vendra jamais car c’est toujours en panne et Haibike est en train de les rappeler.
J’ai donc loué par défaut un modèle récent avec moteur Bosch 85nm ; bof, c’est beaucoup mieux que les modèles Haibike plus anciens que j’ai pu louer dans le passé mais quand même:très peu maniable, manque de fluidité dans l’assistance électrique.
Pour le moment je me contente de mon vieux Specialized musculaire…qui me fait quand même un peu peur avec ses freins à patins !
Comme Bosch est la marque la plus vendue,il est possible que ce soit une valeur sûre.
mobs d’Asie, zobs d’Amo ?
Bon OK, le contrepet n’était pas très bon mais la réponse traduit un grand laisser-aller .
Portrait d’un nègre,par Girodet, suite:
Contrairement à une opinion largement répandue, ce n’est pas au Xxième siècle que le mot “nègre est devenu tabou et qu’on s’est mis à rebaptiser des tableaux.Au XVIIIième siècle, la Société des amis des Noirs réprouvait l’emploi du mot “nègre”;c’est sans doute sur ses instances que Girodet a lui-même débaptisé son tableau.
Le « politiquement correct » aurait commencé au XVIIIième !
Le buste que l’on voit en arrière-plan dans le tableau de Girodet est celui de l’Abbé Raynal, partisan de l’abolition et qui prédisait une révolte et une revanche sanglantes des esclaves.
Certains spécialistes sont persuadés que le passage cité plus haut est, en fait, de Diderot.
On aimerait tellement pouvoir y croire: ce sont principalement les Belges et les Français du Sud qui cassent les moteurs, parce qu’ils ne savent pas pédaler et c’est aussi une histoire de bug du software …
https://www.vojomag.com/news/mise-a-jour-du-moteur-specialized-brose-2-1-les-explications/
Ainsi aujourd’hui nous aurons appris que Lormier n’est pas un papy retraite de l’éducation nationale qui craint de sortir avec des masques pas.suffisamment filtrants (cf. les histoires de confinement) mais un redoutable montagnard façon Gurkha qui enfile les pentes a 20 % (comme d’autres les perles sur des colliers) avec des vélos électriques qui coûtent un bras.
Un moteur électrique sollicité, ça chauffe et quand ça chauffe il faut refroidir efficacement ce qui n’est pas très compatible avec les exigences d’étanchéité pour tous ces gensses qui s’explosent dans les marigots avec leur bécane à dix mille.
Et comme une électronique (ta mère) qui chauffe est une étronique () en court-sursis*, on devine ce qui advient lorsque des Lormier tirent un peu trop sur la chevillette.
Ceci dit, les tests de fonctionnement chez Bosch et Yamaha vont peut-être plus loin dans la torture que de sombres garages fussent-ils du trumpland…
* le court-sursis précède de peu le court-circuit aux effets délétères
Ne pas confondre « tirer un peu trop sur la chevillette » et « se tirer un peu trop sur la tige » de (selle). Y’en a des qui font les deux : ils vivent dangereusement….
… de tous les côtés qu’on le contemple, Jean CARMET était un grand monsieur.
Il égale en humanité et en simplicité des modestes de la trempe de Michel GALABRU et André BOURVIL.
Eux sont de vrai philosophes, je n’en vois pas d’autres!
Bien sûr ! Galabru c’est le Kant de Safi. Pantheone subito !
Carmet avec d’autres à écrit ; La critique du raisin pur
a
Salo@#!# de bot Coréen
Le vespéral des pédagols n’aiment pas les disciplines qui disciplinarisent :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/29/tenue-correcte-a-l-ecole-l-institution-cherche-depuis-toujours-a-disciplinariser-le-corps-des-eleves_6054001_3224.html
dans l’esprit de ces cervelles en surchauffe, la seule discipline qui soit idéologiquement en position de chapipeauter toutes les autres est dans les sciances de léduk.
Cirques sans animaux sauvages, corridas sans taureaux, vélos électriques à ménager et pis quoi encore ?
Oui, je sais bien, à Rome déjà dans le cirque, les chrétiens ne devaient pas fâcher les lions.
Oui,…
du chrétien persillé ? Abattu selon les prescriptions coraniques (ta mère) ?
les critiques ne devaient pas lécher les fions ?
Larem, dernières nouvelles :
Castaner élu chef, oui mais,
les zéliminé(E)s ne le sont plus !
Bergé présidente déléguée (?), en charge du « travail législatif », une autre pouffe id, et Rugy (le retour) pour « animer le conseil politique»,
… et il va faire koi Casta, jouer aux cartes ?
quant à Sibête, toujours aussi merveilleuse communicante,
« On a souffert d’un défaut d’acculturation scientifique dans la population » (khon se le dise),
plus que jamais chargée de la recherche de nouveaux talents…
si avec tout ça, Larem se crashe, merdre alors !
Touche pas au homard, salope !
Réponse du berger de Rugy à Aurore Bergé
Le 29 septembre 2020 à 12 h 16 min, Savonarole a dit :
Le commentateur Jossip Crapulovitch a subrepticement disparu de ce blog, comme l’escroc libertarien Phledge.
Manque de répondant du commentariat à des minables tentatives de provocation sénile ?
Nous ne le saurons que plus tard, à la Saint-glinglin, quand la CIA ouvrira ses archives aux patriotes des deux rives.
Le grand copain de JPB, Xavier Darcos, a signé la pétition de panthéonisation rimbaldienne.
Moment d’égarement, ou problème de fond d’un naïf ?
La question reste posée !
La vérité se lit souvent en creux !
Le pathétique Savonarole se surpasse en crétinerie et en permanence.
Il persiste à parler de « Phledge » : il ignore visiblement tout du couple inoubliable Nanker/Phelge (car c’est comme ça que ça s’écrit) qui a marqué le début des années 60… Une certitude : Savonarole est tout sauf une phledge.
Son blog, dont il cherche toujours subrepticement à faire la promotion, a à peu près l’intérêt et la tonicité d’une tisane d’EHPAD. Et en matière de provocation sénile, il en connaît un rayon.
Quel dommage que ce blog soit pollué par des abrutis pareils…
Notre nouveau pharaon :
Mékilékhon 4
https://i.ytimg.com/vi/0tef5xskjqs/maxresdefault.jpg
Petit rappel historique sur nos pharaons
Mékilékhon premier : Jacques Chirac
Mékilékhon 2 : le nain hongrois
Mékilékhon 3 : Hollande
Prochain exploit de JPB :
une recension de la bouse littéraire d’Enthoven fils.
JPB va souffrir, mais 600 euros devraient suffire à calmer ses douleurs.
Vu à la télé :
L’acteur Vincent Dindon, l’homme au visage de chien battu, le Droopy Français, sempiternel comédien de films subventionnés sans spectateurs, se rêvait en conseiller du Prince.
Machiavel en réduction !
Quelle présomption, et quelle rigolade !
Dans son atelier bien équipé, le père Igor démonte un moteur Brose et découvre la cause de la khouille:les roulements sont corrodés.
https://www.youtube.com/watch?v=nrOSzJKhhTw
PS Le matos !
Son diagnostic ( « on devine ce qui advient lorsque des Lormier tirent un peu trop sur la chevillette », sous-entendu: Tire sur les urnes et la bobinette cherra) m’a complètement rassuré sur la fiabilité des VAE.
Oui.
Nettoyage des vélos au Karcher à fond les ballons, injection de « corps étrangers » dans le moteur, roulement corrodé, bruits voir blocage.
Il fut un temps où les apprentis en mécanique se voyaient confier le nettoyage des moteurs au chiffon, essence, brosse et huile de coude : rien de tel pour apprendre et localiser les fuites. Puis le Karcher est apparu avec son cortège de conséquences (150 bars sur un axe, ça rentre…)
Aujourd’hui, faire nettoyer un moteur « à la main » est probablement considéré comme une maltraitance. Salauds de profs !
Il y aurait beaucoup à dire sur l’univers très spécial des ateliers dans les « lycées techniques » et lycées « pro »…
Monsieur Dugong,
Nettoyer un moteur à l’essence est une bêtise, l’essence et ses vapeurs sont éminemment inflammables, surtout lorsque l’on en badigeonne une surface importante. Un bon mécano fait ça au gas-oil.
J’utilisais un terme générique. Dans la praztique on fait avec ce qu’on a et on évite d’avoir la clope au bec.
La prochaine fois parlez d’esprit de bitume, ça calmera les pointus (expats de chez Elf-Aquitaine ? )
Le 28 septembre 2020 à 19 h 51 min,Thierry L a dit :
Des coins pareils étaient inaccessibles au temps jadis, hormis pour les randonneurs méritants .
Vouis devez au moins concéder que c’est faux, puisque vous avez reconnu que ces lieux é »taiuent accessibles à dos de mulet ou encore en chaise à porteurs.
Il faut être méritant pour se coltiner tout cela.dans une chaise a porteur ou a dos de mulet au XVIII ème, XIX ème ou au début du XX ème siècle ; pas d’hélicoptère, de sécurité civile si on se perd ou se gaufre en VTT electrotracte …
comme.si on se perd ou se gaufre ….
Eh bien d’accord.
Merci d’avoir accepté de prolonger cette conversation fructueuse .
L’aboutissement ?
Nous savons maintenant ce que vous entendez par « randonneur méritant ».
Prolongement est un grand mot …
Question pour Michel Cymes, le mauvais docteur médiatique et très subtil :
Valeri Bruni-Tedeschi, comédienne et demi-sœur de la p* du nain hongrois, semble souffrir dans tous ses films.
Règles douloureuses, ou
Hémorroïdes, ou
Problème de transit intestinal ?
A vous la parole, Doc !
Une belle tête de traitre :
https://www.bvoltaire.fr/media/2020/07/jean_castex_premier_ministre-406×233.jpg
Avec un peu de flair, achèteriez une voiture d’occasion à ce monsieur ?
La réponse est évidemment : NON !
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2872923-20200929-lyon-enfant-12-ans-interpelle-avoir-gaze-employes-boucherie-vendant-porc?xtor=RSS-176
Il n’y a pas qu’une tenue correcte d’exigée par les lionceaux du califat, il y a aussi une alimentation correcte.
Dhimmitude.
Ahurissant. Ils envoient toujours les enfants en première ligne.
Un enfant fanatique est d’abord un fanatique avant d’être un enfant. Ces jeunes, c’est la génération Merah, des tueurs en apprentissage.
Parmi les derniers défenseurs du Bunker du Führer, il y avait de jeunes SS ados, presque des enfants. Les soldats de l’Armée Rouge ont dû abattre ces enragés qui refusaient de se rendre alors que continuer le combat n’avait plus aucun sens.
Tout est parti de là:
Le 28 septembre 2020 à 8 h 15 min,Dugong a dit :
…Le moteur sur la roue arrière c’est une idée aussi khonne que de le mettre au dessus de la roue avant avec un galet frotteur qui nique les pneus avec un rendement lamentable.
Pour le Solex, impossible de ne pas être d’accord (en plus le moteur sur la roue avant et en hauteur, c’était super casse-gueule) mais pour ce qui est du moteur sur la roue arrière, j’ai ,très respectueusement présenté une objection-en réalité,une demande d’explication: “mais quand