Nous assistons, il faut bien le dire, à un déluge de bêtise depuis le 14 juillet et les déclarations d’Eva Joly. La bêtise, c’est souvent distrayant mais il faut reconnaître que, même avec l’esprit rieur, le fait que figurent, parmi les protagonistes de la polémique, le Premier ministre et une candidate à l’élection présidentielle prête moins à la gaudriole.
1er temps : Eva Joly annonce son souhaite de voir disparaître le défilé militaire du 14 juillet auquel elle ne voit plus beaucoup de sens[1. Pourtant, c’est toujours le même : dans celui de la descente.]. Proposition très classique, finalement, au pays des écolos français dont le pacifisme, le rejet des symboles nationaux, le sans-frontièrisme exacerbé ne sont tout de même pas inconnus des observateurs politiques[1. Encore faut-il nuancer le propos sur le pacifisme puisque, ces dernières années, Daniel Cohn-Bendit, notamment a apporté une touche un peu BHL ou kouchnérienne -au choix- à la mouvance écolo. On l’a encore vu récemment à propos de la Libye, sujet sur lequel il a été rejoint par… Eva Joly, comme l’a fort bien rappelé Tefy Andriamanana sur Marianne2.]. Sur ce, elle propose -et c’est là qu’on a le droit de s’esclaffer- une espèce de parade ridicule dont Nathalie Krikorian-Duronsoy a fait un sort présentant l’affaire comme « quelque chose à mi-chemin entre la gaypride et le Salon de l’Auto ».
2ème temps : Les chevau-légers (pas toujours légers, d’ailleurs) de l’UMP s’en donnent à coeur joie et, au lieu d’ignorer ou d’ironiser simplement sur les futures dissensions entre Ecologistes et Socialistes, pilonnent Eva Joly sur le thème : « Qu’elle retourne dans les Fjords, elle ne connaît rien à la France ». Finalement, c’est même le Premier ministre qui reprend cet argumentaire à son compte fustigeant la méconnaissance des traditions françaises de la candidate écolo et faisant donc explicitement référence à la double-nationalité d’Eva Joly. On avait connu François Fillon plus prudent sur ce terrain-là notamment lorsqu’il se précipitait pour faire savoir combien il se démarquait de ce qu’il considèrait comme des excès de la part de certains députés de sa majorité, par exemple ceux du collectif « Droite Populaire » très en pointe sur le dossier de la binationalité. En réalité, même si l’accent[3. On relira à ce sujet l’excellent article de Luc Rosenzweig.] d’Eva Joly donnait effectivement un effet bœuf à ces déclarations, il n’y a pas plus française que cette sortie antimilitariste qui rappelle à bien des égards les polémiques franco-françaises sur les paroles de la Marseillaise. José Bové, qui représente à l’international -ou plutôt à l’altermondial- le Français moustachu attaché à son roquefort, a défendu hier sur Europe1 les mêmes positions que sa candidate, quelques dizaines d’années après le combat du Larzac qui l’avait amené pour la première fois sur le devant de la scène médiatique. Au passage, on rappelle aux écolos-pacifistes que le défilé militaire du 14 juillet constitue le symbole de la soumission de l’Armée au pouvoir civil représenté par le Président de la République. Lorsque ce sont des écoliers ou des étudiants qui défilent devant un parterre d’officiers médaillés, cela donne un signe beaucoup moins encourageant pour les libertés publiques mais aussi pour la paix. C’est cela que François Fillon aurait dû rappeler à Madame Joly, en évitant d’utiliser des références sordides et imbéciles sur les origines d’Eva Joly.
3ème temps : Eva Joly répond à François Fillon. Je dois à la vérité d’écrire que j’ai fort apprécié la formule : « Je ne descends pas de mon Drakkar », fort bien ajustée, et contenant un humour de bon aloi. Mais dans un second temps, elle croit bon de se défendre de tout antimilitarisme en avouant qu’elle a des amis militaires. On se pince. Décrocherai-je un point Godwin si je rappelle ceux qui se défendaient naguère -certains le font même encore !- d’antisémitisme en déballant leur ami juif ? Et Jean-Marie Le Pen qui, interrogé par Patrick Sébastien, déclarait que le sketch « Casser du noir » avait bien fait rire ses domestiques de la même couleur ? Ou même le personnage Adolphe-Bénito Glandu, créé par Thierry le Luron : « Chui pas raciste, mon chien est noir » ? Dans le genre « je m’enfonce », Eva Joly ne fait pas dans le détail.
Pour tout dire, on n’attend pas -mais alors pas du tout- de réponse du Premier ministre ou d’un représentant de l’UMP. On pourrait grimper encore dans les sommets de la connerie.
Avec cette affaire, on atteint effectivement les sommets de la connerie. On peut simplement remarquer que, contrairement aux Etats-unis que les commentateurs avisés présentent toujours comme un modèle à copier, un candidat né à l’étranger et de surcroît ayant une double nationalité, peut se présenter à l’élection présidentielle. Schwarzenegger, tout comme autrefois Kissinger ou Albright, est exclu par avance de toute candidature du fait de leur naissance étrangère. A part ça, c’est la France qui est raciste et qui n’intègre pas !
avec cette double nationalité,c »est nous les exclus,,,et oui
je jours ou il y un problème,on pars dans l »autre pays
le jours ou tu a de très gros problème avec la justice,
hop,dans l »autre pays ou c »est la religion qui te protège
la connerie,c »est de ne pas faire de référendum,
d »ailleurs,c »est ceux qui ont cette double nationalité qui n »en veulent pas,,et ils sont nombreux dans l »UMP–PS
a force de se mélanger,les vrais Français de souche ne se sentent plus chez eux ?
en cas de guerre,c »est eux qui devront défendre la patrie,
car ils ne peuvent aller ailleurs,,,,
pour ceux qui ont la mémoire courte,
la Marseillaise siffler pars des gens qui ont la double nationalité comme notre drapeau,
les états unis et les autres,pour dire vrais,je m »en fout,
on doit régler nos problèmes ,et après on verra,,,,
eux ont un noir,,nous on pourrait avoir une femme,,,
il y a une première fois a tout,
rajout
20H30 RMC,un jouer congolais a préférer l »ESPAGNE a la France,,pour la double nationalité,,
en baskets,pour de l »argent,la double nationalité est pratique
il est espagnol depuis deux jours,,,pas belle la vie ,
triste ;mais vrais,
Quel drole de pays la France.
On peut être bi nationaux, et l’on interdit la bigamie…
Pourtant, s’il est possible d’aimer réellement deux nations, il devrait être possible d’aimer réellement deux femmes (ou deux hommes pour ces dames…).
Ortog
Du rien, et jusqu’à la dernière mesure. EELV est à mon sens une association de cyclistes trotskistes adolescents faisant de la politique entre le haut et le bas de la rue Montorgueil. Nous sommes là face à la négation même de la politique : le simple métier de la posture porté à l’échelle industrielle ; ni comptes à rendre, ni confrontation au réel ou lien quelconque avec l’histoire ; nous subissons ainsi grâce à nos brillants amis « chlorophyllés » une ode permanente – à défaut de révolution – à l’irresponsabilité instituée en dogme et à la mémoire effacée. Mon programme ? Un défilé par jour ! Mon slogan ? la France qui défile ! EEVL c’est la société civile qui tue l’Etat, et le « sociétal » qui tue le social. Voilà encore une proposition de défilé festif qui aurait enchanté Muray. On sombre dans le ridicule de compétition. Rendez-nous Lipietz, lui au moins il faisait rire… malheureusement, en 2011, les Bisounours se prennent au sérieux. Comme avec l’inénarrable Daniel C., le gauchisme finit du côté du néo-libéralisme européiste et du démantèlement de l’Etat-nation, ne l’oublions jamais. Les Bisounours cachent mal leur jeu. Juge rouge ou animateur TF1, voilà le choix cornélien de l’écologie française. Et qui gardera l’intérêt public et national ? De Bouygues aux troskos-maos, on aime l’Europe fédérale.
@Ortog,
Il ne faut pas deux nations pour faire un citoyen, une seule suffit. Il faudra donc choisir ce peuple dont on partage le destin et qui à ce titre vous accorde des droits et exige des devoirs. Les footballeurs arrivent très bien à choisir, eux, entre deux équipes nationales. Cela étant je vous crois bien capable de leur proposer de jouer une mi-temps dans chaque camp. Ce serait cool et sympa non ? Comme la politique internationale en somme ; un truc cool, sympa, détendu, entre gens charmants et de bonne volonté. Bisounours ?
drôle de pays que le notre ;;;;réponse a Ortoz
ou tout fout le camps,ou c »est la chienlit a tout les niveaux,ou on ne respecte plus rien,ou les voyous mineurs font la loi dans leurs quartiers ou la police n »ose pas rentrer
ou le bigamie existe depuis longtemps,plus de 250 000,souvent des musulmans et oui,sans langue de bois,MOI
ou l »on change de femme pour un rien,sans penser au enfants,ou la justice condamne des politiciens que l »on retrouve ministre,alors que pour certaines professions,,c »EST INTERDIT
il est tout a fait possible d »aimer deux nations pars INTERET bien sur; surtout celle ou la religion est d »état,,
nous somme le pays des droits,,pars contre aucun devoirs,surtout pour les parents,sauf pour les aides en tout genres,,
le pays est malade ,nous avons trop de cerveaux qui bouillonne de conneries,,mais son inapplicable sur le terrain
avec mes frères,nous n »avons pas fait beaucoup d »étude,mais nous avons tous créer des entreprises,
nous sommes donc,des responsables qui voient que le pays que nous aimons va droit dans le mur pars l »incompétence des gens barder de diplômes,et qui font que des conneries depuis 40 ans
pas grave,c »est pas leurs argent
la politique est un cirque pour les bobos,du sérail,
on prend les mêmes depuis toujours ,et soudain,une idées génial,,,
faite un état des lieux ,dans TOUT les domaines,
la faillite,point barre
oui,il y a des solutions,mais faudrait frapper très fort dans tout les domaines,
couper les branches malades,une réorganisations dans de nombreux domaines ,
et que voie t »on?
des guignols qui se chamailles,,,,continuer comme cela,si si
et vous allez avoir une grosse surprise en 2012
A Aventin.
Je ne faisais qu’un trait d’humour.
Je suis attaché à une seule nation, avec un état fort, des politiques responsables…
Enfin, l’inverse de ce que nous propose la classe politique depuis quelques décénies, en gros, depuis que le Charles De Gaulle a tiré sa révérence.
La France est tombée bien bas et je crois pas qu’Eva Joly va lui faire remonter la pente, mais pas plus Martine, François H, Nicolas S, François B ou Jean-Luc M…
Soyons indulgent avec EELV, ils auraient pu mettre Duflot…
@ Ortog
Duflot… une lycéenne pour qui la France commence en 1975. Il est temps de se poser le problème de la qualité du personnel politique et du rapport de celui-ci à la nation et à l’histoire du pays. Les enfants tyrans en politique, ça suffit. Il faut rapidement sortir de l’ère des directeurs administratifs – l’énarque de gauche – ou de la présidente d’association humanitaire. La politique se réduit de plus en plus à la com. La pauvreté du débat politique est consternante. La télévision – l’image – abolit le sens et annihile les intelligences. La grande boite à décérébration fait son oeuvre de misère et nous convertit à la « philosophie » de la marchandise et du commerce. « Qu’il s’en aillent tous ». Le pays mérite infiniment mieux que ça. 68, on rase !
pendant ce temps la?
un pays a rétablie ses contrôles douaniers a ses frontières
et peu de gens en parle ?
M Joly est muette sur le sujet
et les règles européenne,,,on s »en fiche,,,
alors faisons de même,
chez nous,prise des douanes,plus de six tonnes,de FARINE ?
et bien NON,de la drogue,,,la mafia doit bien se marrer,
ps;;il y en a qui se rasais en pensant a 2007,
ou a vu ou cela nous a mener
je préfère nettement une personne qui n »a pas besoin de rasoir,,,,
La position d’Éva Joly contre le défilé militaire du 14 juillet, c’est de l’hypocrisie.
Pourquoi ?
Parce que les Verts ne sont pas des pacifistes, ce sont des bellicistes.
– Dans les années 60, Daniel Cohn-Bendit dont les parents étaient français par naturalisation décida de reprendre la nationalité allemande de ses ancêtres (« droit du sang » en Allemagne) pour ne pas faire son service militaire en France.
– 1999 : D. Cohn-Bendit fut un des plus farouches partisans de l’intervention militaire de l’OTAN au Kosovo. Pendant quelques jours, il y « gagna » le titre de « vert-kaki ».
– 2011 : les Verts sont de chauds partisans de l’intervention de la France en Libye. En Allemagne, pays qui ne s’engage pas dans cette intervention, seuls les Verts y sont favorables.
Les Verts sont des bellicistes car ils pensent qu’ils détiennent la vérité. Les droits de l’Homme, c’est eux ; « l’antiracisme », c’est eux ; l’avenir de l’humanité, c’est eux, ….
Et comme ils pensent détenir la vérité, ils veulent l’exporter sur la Terre entière (et s’ils pouvaient, dans tout l’Univers).
Ainsi, les Verts sont des adeptes du « devoir d’ingérence », c’est-à-dire de la forme moderne du colonialisme.
Robespierre fut dans les années 1793-1794 un coupeur de têtes.
Mais, en 1792, il fit preuve d’une grande lucidité en s’opposant à la guerre contre l’Autriche et la Prusse que souhaitaient des gens qui voulaient exporter la Révolution. En première ligne parmi ces bellicistes, on trouvait les Girondins.
Robespierre critiqua, avec raison, cette attitude : « Personne n’aime les missionnaires armés. Et le premier conseil que donne la nature et la prudence, c’est de les repousser comme des ennemis ».
On connait la suite, ce qu’entraina l’irresponsabilité de ces « missionnaires » : la Terreur (qui « dévora », entre autres, les Girondins), 23 ans de guerres quasiment permanentes, …
Les Verts sont des bellicistes partisans d’envoyer au « casse-pipe » les militaires pour exporter ce qu’ils prétendent être « la vérité ».
Mais, ils veulent cacher « l’outil » censé servir leurs conceptions.
C’est pourquoi ils sont hostiles aux défilés militaires.
Les Verts sont pour la guerre mais comme Tartuffe : « cachez cette Armée que je ne saurais voir ».
Ajoutons la volonté de politiser le 14 juillet. Ce jour-là, c’est la fête nationale. Elle concerne donc TOUS les Français, qu’ils soient de gauche ou de droite, qu’ils votent NPA, PCF, PS, Verts, centre, DLR, UMP ou FN.
Or, l’idée d’organiser un « défilé citoyen » consiste à faire défiler des associations politisées comme Sos-Racisme, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat de la Magistrature et autres.
1°- Noël Mamère accuse la droite de « pétainisme ». On me dira que ce n’est pas nouveau.
Pourtant, si Mamère est maire de Bègles, c’est parce qu’en 1989, il battit une municipalité communiste ancienne grâce aux voix …. de la droite !
Depuis, il bénéficie encore d’une forte proportion de ces voix-là.
On peut constater qu’en 2008, Dominique Voynet est devenue maire de Montreuil (93) dans les mêmes conditions.
Alors, Mamère et Voynet sont-ils « pétainistes » ?
2°- La question des origines d’Éva Joly est souvent posée.
Trop souvent dans de mauvais termes selon moi.
– Un Français est un Français, quelles que soient ses origines.
– En revanche, le problème de la double nationalité est un problème réel. Personnellement, je suis d’origine espagnole, mais je suis Français et UNIQUEMENT Français. On a le droit de conserver une part de la culture du pays de ses parents, mais la double nationalité, c’est « le beurre et l’argent du beurre ».
– L’attitude des Verts est toutefois surprenante. Je ne leur reproche pas leurs origines éventuelles, mais de « jouer sur tous les tableaux ».
Ainsi, Cohn-Bendit est candidat aux élections européennes en Allemagne les années se finissant par 4 et en France les années se terminant par 9. On sait aussi qu’étant jeune, il avait repris la nationalité allemande de ses ancêtres (mais pas de ses parents, c’est le « droit du sang » allemand, souvent fustigé par les « antiracistes ») pour ne pas faire son service militaire.
Éva Joly, après avoir été juge d’instruction en France, est retournée un temps (2002-2009) en Norvège pour travailler pour des organismes gouvernementaux de ce pays.
Si on en croit un article de « l’Express », elle n’aurait pas laissé un souvenir « impérissable » dans ce pays scandinave :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eva-joly-pas-si-reine-en-norvege_941790.html
Bon, mais finalement, ce n’est pas en raison de ses origines qu’Éva Joly dit des sottises.
Dire des inepties est une habitude chez les Verts idéologues, qu’ils soient d’origine norvégienne (E. Joly), allemande (Cohn-Bendit) ou « Français de souche » (Mamère, Voynet, Duflot, Bové, ….).
3°- J’avoue mal comprendre la réaction du premier ministre François Fillon.
Certes, il n’a pas nécessairement tort sur le fond, et Chevènement dit un peu la même chose.
Le problème, c’est que l’intervention de Fillon semble être une critique de la double nationalité (critique que je partage). Mais :
– L’UMP n’est pas claire du tout sur ce sujet. Sans revenir au fait que l’épouse de notre président est bi-nationale (en revanche, j’ignore si Mme Fillon est aussi bi-nationale, elle peut être d’origine étrangère et n’avoir que la nationalité française, comme c’est mon cas).
Mais, surtout, l’UMP a créé, pour les législatives, 11 circonscriptions représentant les Français de l’étranger. Et plusieurs ministres sont candidats dans ces circonscriptions. Or, elles comprennent une forte proportion de bi-nationaux.
– Ces derniers mois, Fillon s’opposait souvent aux idées de la « droite populaire » (une tendance de l’UMP), en particulier sur la double nationalité. De plus, le premier ministre était favorable, en mars dernier, à un « front républicain » (y compris en votant pour un candidat de gauche) pour empêcher le FN d’avoir le moindre conseiller général.
Alors, Fillon cherche-t-il à promouvoir la candidature Joly dans un certain électorat de gauche bobo ? Et ceci pour gêner le PS ?
4°- Je conseille de lire sur le site « Marianne 2 » l’article de Tefy Andriamanana (15 juillet à 16h01) intitulé : « Éva Joly veut des chars en Libye, pas sur les Champs-Élysées ».
Puisqu’Éva Joly prétend qu’en dehors de pays comme la Russie, la Chine, la Corée du Nord, il n’y a pas de défilé militaire pour la fête nationale, je conseille d’aller sur « Dailymotion » et de chercher « parade militaire à Madrid ». On verra ainsi un défilé militaire le jour de la fête nationale espagnole (12 octobre 2009).
Lire aussi sur son blog ce qu’en pense Chevènement.
Pepe,
Enlevez du discours de la « gauche » de 2011 les mots racisme, antisémitisme, pétainisme, relents nauséabonds, Vichy, collaboration, amalgame, stigmatisation, nazisme, autant de mots pouvant être employés pour tout et n’importe quoi et sans jamais aucune justification sérieuse, et vous voyez ce qu’il en est de la gauche aujourd’hui ; il n’y a là que du vide et des éructations fausses et hors de propos sur le plan de l’histoire ou de la philosophie politique. Du consternant à chaque phrase, et il en est de même pour les militants de moins de 50 balais à mon avis. Philippe Némo vient de sortir un ouvrage remarquable sur cet inquiétant esprit du temps qui transparait au travers de notre législation pénale ; le titre de son ouvrage résume bien la situation : « La régression intellectuelle de la France », aux éditions Texquis. C’est à lire absolument ; mais il est sûr que cet ouvrage ne passera pas le cap des censures organisées.
ps : La gauche, depuis 30 ans, c’est la mise en oeuvre de l’Europe néo-libérale et fédérale – vive Le Siècle -, soit la récusation de la République ; n’oublions jamais cela.
Ces jours-ci, j’ai essayé de passer 5 commentaires regroupés ci-dessus sur les blogs de RTL et le forum de RMC.
– Bellicisme des Verts.
– « Pétainisme » de la droite selon Mamère.
– Liens renvoyant aux positions de Chevènement, à l’article de « Marianne 2 » montrant qu’Éva Joly veut cacher les chars mais les envoyer en Libye, à une vidéo montrant un défilé MILITAIRE à Madrid pour la fête nationale.
– Origines, double nationalité, comportement des Verts sur ces sujets. Mais est-ce l’essentiel concernant les positions des Verts idéologues ?
– Critique de Fillon.
J’ai été souvent censuré et il fallait souvent revenir avec le même commentaire.
– Sur RTL, c’est « à la tête du client ». Comme ça doit changer de « modérateur » chaque jour, il arrive que ça passe mieux avec certains qu’avec d’autres. Mais, c’est totalement arbitraire.
– Sur RMC, c’est caricatural. 4 de mes commentaires ont été systématiquement supprimés, les 4 où je critique les Verts. Certains ont été supprimés 5 ou 6 fois. 1 seul a été maintenu : celui où je critique Fillon.
Critiquez un homme de droite : votre commentaire est conservé.
Critiquez un Vert, c’est-à-dire un responsable d’un parti canonisé par le microcosme médiatique : vous êtes censuré.
Et demain, JJ Bourdin nous resservira son mensonger « tout le monde a le droit de s’exprimer ici ».
Récemment, Jacques Myard constatait l’hystérie médiatique concernant l’affaire DSK, aussi bien en mai que lorsque la femme de chambre a été accusée de toutes les infamies. Hystérie aussi concernant la libération des journalistes otages (on en fait 1000 fois moins quand cet otage n’est pas journaliste).
Myard a raison de constater cette hystérie.
J’ai des doutes sur la solution qu’il propose : les « chartes de déontologie » ne servent souvent qu’à « amuser la galerie ».
Mais, le seul fait qu’il ait soulevé cette question provoqua aux GG de RMC un « lever de boucliers ». On hurlait à la censure, on faisait appel aux mânes de Voltaire et Diderot. Décidément, ces gens-là ne craignent pas le ridicule.
– Les médias nous informent mal. C’est aussi vrai pour la presse locale (chaque fois que je sais concrètement ce qui s’est passé, je constate que c’est très mal retransmis) que pour les médias nationaux.
– Les allusions aux questions étrangères sont souvent fausses.
Prétendre comme les médias nous le disent souvent que les régions françaises sont plus petites que celles des autres pays occidentaux n’est juste que concernant l’Allemagne (en moyenne, bien sûr).
Prétendre que la droite portugaise a remporté les élections pour la première fois depuis la « révolution des oeillets » (1974) comme les journalistes l’ont répété en boucle est une foutaise : la droite a été au pouvoir pendant 16 ans depuis 1974 (dont Barroso de 2002 à 2004). Ici, les journalistes prouvent leur inculture et leur caractère moutonnier.
Relayer Éva Joly quand elle prétend que la France est le seul pays démocratique à organiser un défilé militaire pour la fête nationale, c’est relayer un mensonge.
Bref, les médias mentent.
Les journalistes sont largement incultes et moutons.
Les médias manipulent.
Les médias lynchent (cf la scandaleuse affaire de l’ophtalmo d’Aix-en-Provence accusé faussement de racisme en octobre 2010 pendant une demi-journée sur RTL, par Bourdin, sur Rue 89 et autres). Concernant cette dernière affaire, tous les bulletins revenaient à la charge et quand ça s’est dégonflé, les journalistes ne s’excusèrent pas (à l’exception de Pierre Haski). Jusque là, j’étais partagé concernant Bourdin, mais ce jour-là, ce personnage a totalement sombré dans mon estime.
Les médias se comportent comme les gardes rouges en Chine maoïste de 1966 à 1969. Elles ne cherchent pas à informer, mais à « éduquer » (en fait à « laver le cerveau ») le peuple.
D’ailleurs, les « grands » journalistes aujourd’hui sexagénaires ou septuagénaires ont souvent eu de la sympathie pour la « Révolution Culturelle » du « Grand Timonnier ».
notre président du cercle nation et république J Myard est un cas a part
on en a discuter a toulon,
il devrait faire être dans les grandes gueules,,
sa chance,a l »UMP,il est indéboulonnable,,,toujours élues,
donc,il peut dire et faire ce qui lui plaît
quand aux journalistes,et Bourdin,,dans la série,plus faux culs que lui ,tu meurt,
je suis d accord
le populiste JJ Bourdin,gagne plus que le députer,,ensuite,
pour quel résultat .,aucun;il ne peut RIEN changer,,,et oui
le système est a changer,du hauts surtout,on a les structures de 1945 tout état,
on vous enfume,sur un fait divers
EX; tronc-et celui de Betancourt, et plus rien
la France un pays démocratique,,,le SEUL qui n applique PAS la proportionnelle,le seul ou des présidents se parjure ,ou bafoue les lois de la république,ou des ministre sont condamné pars le justice,le seul ou TOUT les partis politiques escroquait le contribuable,
et les 450 millions d euros des frégates,se sont les partis politiques qui aurait du les payées sur leurs dotations,,pas le con-tribuable
nous somme dans un monde; politique et syndicales; mafieux,et personne n ose le dire,,
la droite molle et la gauche caviar vont avoir une surprise de t aille,,
je maintiens qu il faut un changement profond,les sois disant élites,économistes,conseillers,hauts fonctionnaires,ont échouer,je serais plus nuancer sur les politiciens qui sont entourer de plat culs qui ne servent souvent qu a cirer les pompes,,,et j en connais beaucoup,surtout un champion,qui est députer- maire a Paris
franchement,sans un tremblement de terre dans les urnes,
on va droit dans le mur,
une révolution,oui,des esprits,de la solidarité,du respect des institutions
le communistes a lamentablement échouer,la droite et la gauche avec,la mondialisation avec et la finance avec,seul l argent compte,le pays et sa population,c est gens s en foute totalement
2012 sera un moment important,crucial même,
le peuple ne devras pas se tromper,,
@Pepe,
« »Bref, les médias mentent.
Les journalistes sont largement incultes et moutons.
Les médias manipulent.
Les médias lynchent » »
Absolument, ils sont devenus un problème démocratiques majeur. Personnellement je n’ai pas élu tout un tas de journalistes – je ne parle pas même des animateurs télés et artistes en bois d’arbre qui pullulent – et d’éditorialistes dont les carrières sont bien plus longues que celles de beaucoup de nos politiques et qui nous offrent, eux mêmes ou du fait qu’ils dirigent des rédactions, des séances inlassables de rééducation morale et politique.
Si nos amis veulent intervenir politiquement, qu’ils s’engagent en politique et se fassent élire. A ce jour, ils ne représentent que des groupes de pression, un même courant néo-bobo multiculturalo-européiste, et les avis des types qui les emplois.
Stop au média-journalisme. C’est News of the World partout. Qu’ils s’en aillent, tous ! Ou alors qu’ils arrêtent la rééducation : Canal, Inter, France-Cul, l’Express, Nouvelobs, Le Monde, Libé, même le Figaro est perdu dans la moraline, France Télévision, Le Point, Les Inrocks, Arte… la liste est interminable.
– Infos peu fiables ou à peine crédibles (Libye, Syrie…)
– Leçons politiques incessantes
– Moralisme bobo permanent
– Subjectivité politique totale et non assumée
– Insultante prétention au propos objectif alors qu’ils ne pratiquent que l’inverse
Stop, qu’ils partent, tous !
Non à la rééducation, oui à la liberté de conscience !
Bonne analyse historique de Pepe. Le totalitarisme vert est la pire menace aujourd’hui. Ils ont pris le relais des idéaux de gauche effondrés avec la chute du Mur de Berlin. Mais si le débat politique est aussi indigent en France, comme chez nos voisins d’ailleurs, n’est-ce pas à cause de l’intégration européenne supranationale ? A cause de la réalisation de l’Europe de Jean Monnet ? Les politiques se sont dessaisis de leurs pouvoirs démocratiques au profit de la bureaucratie du Berlaymont, bras armé des lobbies apatrides, il ne leur reste plus que les guignoleries dont ils amusent e abusent les médias, lesquels se laissent faire puisqu’ils entretiennent des relations incestueuses. Ce clown de Bourdin est bien décrit par Aventin. Il est l’exemple caricatural du démagogue à la solde de l’européisme triomphant.
@La Rouméliote,
Une vidéo de l’Européiste Hollande – Loi de 1973 et article 123 du traité de Lisbonne – qui ne vaut guère mieux en la matière que Titine :
http://www.dailymotion.com/video/xjs91y_francois-hollande-et-la-dette-publique_news
Soumission à la Banque, soumission au marché : un régal.
@Aventin, Merci pour le tuyau, c’est clair comme de l’eau de roche ! Ils nous ruinent! A propos, quelqu’un connaît-il l’histoire du projet ou de la proposition de loi qui a abouti à la loi de janvier 1973 ? Ce serait intéressant à creuser. Souvenons-nous de la LOLF qui était une PROPOSITION de loi votée en urgence entre le 1er et le 5 août 2001 à l’unanimité ! C’est l’étage précédant la RGPP qui nous étouffe au nom du … remboursement de la dette, la boucle est bouclée !
C’est Giscard. Un projet de loi et pas une proposition.
En parlant de commentaires.
Sur le Figaro, les modos m’ont refusé chaque fois mon idée de me déclarer « De Gôche » afin de voter à la primaire socialiste.
Si nous votions tous pour le plus improbable des socialos, ce serait assez marrant. En effêt, la primaire socialiste, c’est la fin du militantisme. N’importe quel gugusse qui se dit de gauche peut choisir le représentant du parti à la présidentielle avec un poids de vote égal entre le militant qui depuis 20 ans supporte les réunions de quartier le soir après son travail et colle des affiches à chaque élection et le traine savatte qui n’apporte rien au parti, ni argent, ni temps, ni les deux…
Un bon moyen de foutre le bordel dans ce parti de notables pour 1€… C’est pas trop cher la rigolade, non ?
Ortog
Par contre, ils ont accepté « Joly, elle ose tout, c’est m^^eme à ça qu’on la reconnait… » Alors que là, j’aurai mérité d’être censuré…
Les modos du Figaro ne connaitraient-ils pas les tontons flingueurs ?
Ortog