Voilà donc un an que le blog que je tenais sur RMC, lequel restait ultra-confidentiel, a migré sur Causeur.
Un an et 142 articles plus tard, il n’est pas inutile de porter à la connaissance de ses habitués quelques chiffres, notamment sur sa fréquentation.
Depuis le 24 décembre dernier, Antidote a reçu plus de 100 000 visiteurs uniques et compte plus de 125 000 pages lues. Sur les 142 articles postés, 18 ont été repris par le site Causeur[1. Dont l’un en tant que « brève »], et environ 70 l’ont été par Marianne2.fr, qui me fait l’honneur, depuis janvier, de me compter parmi ses blogueurs associés. Deux articles, enfin, ont été publiés dans la revue « papier » de Causeur.
Antidote est entré dans le classement Wikio en juin dernier[2. Toute ma reconnaissance à Rodolphe T.]. Il est actuellement classé 90e blog politique. Enfin, parce qu’il avait été publié par Causeur, l’un de mes billets a été cité par la revue de presse de France Inter le jeudi 5 novembre. Je ne peux cacher que ce jour là, je fus à la fois très flatté et très ému[3. Merci à David G., qui m’a informé, depuis ses Charentes, de cette bonne nouvelle].
Un grand merci, donc, à François, Gil, Elisabeth, Marc et Jérôme[5. Ecrire un article avec un écrivain de cette trempe n’a pas été le moindre honneur que j’ai pu ressentir cette année] pour cet accueil et cette confiance sans lesquels rien de tout cela ne serait arrivé.
Mes remerciements vont aussi à Philippe Cohen et Bénédicte Charles qui ont publié la moitié de mes billets sur un site aussi lu et repris que Marianne2[4. Message à leur attention : je réfléchis sérieusement à l’opportunité d’assister enfin à la prochaine réunion de blogueurs associés qu’ils organisent en janvier].
Pour conclure, je remercie tous les lecteurs et les commentateurs qui sont passés ici pendant la première année de Antidote. J’espère qu’ils demeureront fidèles en 2010 puisque, bien entendu, il n’est pas question que j’arrête d’écrire.
Bien à Vous Tous, et Joyeux Noël !
Joyeux Noël David !
J’appréhende le jour où vous arrêterez.
Malakine me manque déjà!
ce n’est qu’un combat…continuons le debut!Bravo!
Beau parcours, félicitations David. Passe de bonnes fêtes.
merci à vous cher David et joyeux Noël !
Victoire ! Victoire !
Joyeux Noël à tous les lecteurs et à toi David !
P.S. : Quand tu seras cité à la revue de presse de RTL (dommage P.CLARCK est partie), tu pourras écouter la station périphérique luxembourgeoise. Mais, P.MENES est tellement aguichant…
Joyeux Noël!! Au plaisir de continuer à vous lire…
Merci pour cette année à vous lire.
Mes petits plaisirs de fin d’après midi: un « Macalan 12 ans d’âge » devant Antidote, un tour chez Causeur et un voyage dans la presse.
Bonnes fêtes à toute ta famille !
😉
Eh bien David, pour un cadeau de Noël, c’est un cadeau de Noël.
Joyeux Noël à toi et à tous les tiens, et on remet ça quand tu veux, camarade-compagnon!
idée de cadeau : des charentaises
Merci à vous,David,pour la tenue,l’esprit,bref,la qualité de vos articles.
Heureuses fêtes.
Je vous souhaite Bonne Année pour 2010, à vous et votre famille.
Encore bravo pour vos articles toujours pertinents, bien que certaines fois vous faîtes trop d’honneur à certaines gens qui ne méritent vraiment pas une seule de vos lignes.
Continuez cependant de nous faire part de votre point de vue sur notre actualité.
Jean Claude GENTY
Et bien Joyeux Noël cher David ainsi qu’à vos proches bien sûr.
Concernant Wikio, je vous pardonne ce péché d’orgueil.
joyeux noel à vous aussi !! J’apprécie assez bien la pertinence de vos articles, meme si votre tendance à délivrer des brevets de gaullisme (et surtout d’anti-gaullisme) ont tendance à m’horripiler