6 commentaires

  1. Sous le titre « les grandes impostures de l’histoire » le point publie des articles où l’on découvre violemment anti-française qui est totalement insupportables où le retrouve les arguments éculés de la 3e internationale.
    Par exemple, sous Robespierre, moins de 3000 personnes guillotinées à Paris, dérisoire ! Cette musique était déjà chantée sous Maurice Thorez !, Il est vrai que François Furet qui n’était pas dans la ligne du parti est à passer aux oubliettes (la terreur est sa thèse !).
    Mais pire que tout est l’article sur la bataille de Poitiers où les musulmans ne voulaient surtout pas faire de conquête ! sa cavalerie, après avoir occupé l’Espagne, Corse et Sardaigne, le Languedoc et l’Aquitaine, ces gentils Musulmans venaient faire du tourisme (peut-être visiter les châteaux de la Loire), et pour faire bonne mesure on « stigmatise » ces français actuels qui ont peur d’une nouvelle invasion ! Heureusement pour l’auteur de l’article, les chroniques arabes ont ramené l’évènement à sa juste proportion ! Le Point serait-il garanti Hallal !
    On a fait aussi appel au « grand historien » J.F. Kahn !!!, spécialiste réputé du mensonge dont il a fait l’apologie, et que j’ai personnellement entendu déclarer que Mirabeau, un modéré avait gagné la révolution française ! Le pauvre décédé le 2 avril 1791 n’a même pas connu la République.
    Trop, c’est trop, je croyais être débarrassé de la désinformation Stalinienne, surtout en lisant un magazine comme « le point ». Il est vrai que ce n° 1978 ne présente pas non plus l’éditorial, toujours excellent de M. Claude Imbert, mais j’envisage sérieusement de me désabonner du point.

  2. @ David Desgouilles

    J’attends ton retour de congés avec impatience.

    Bien qu’en congés tu as quand même dù suivre l’actualité. Les excitations sécuritaires du locataire de l’Elysée, les positions postures de la gauche comme d’habitude dans le discours victimaire et communautaire. Il y a eu aussi les petites scènes patho des écolos bobos à leur université de Nantes ! Ils sont indécrotables ! La valse à trois temps maintenant elle sera a deux temps (écolo bobo gauche européiste et écolo bobo droite européiste), trois mouvements (Verts-EE-Cap 21) et duo Joly-Duflot pour donner le la et le tempo libertarien écolo centro européiste. Exit Dany !

    J’espère que le camarade Mélenchon et le PG finira pas comprendre que d’aller dans le fourtout écolo bobo libertarien n’amène rien. Ses tentatives de pas de deux avec EE ne mènent nul part sauf dans le mur.

    Le camarade Méluche a parlé ce mois d’août dans son second auditorium. Et bien, le révolutionnaire Mélenchon ne veut pas casser l’Europe ! fût-elle libérale a-démocratique, anti républicaine, et en plus destructrice des souverainetés des peuples comme des Etats nations (exemple mise sous tutelle des budgets des Etats membres de l’UE). Donc le camarade « Méluche », mon « chef de parti » le PG, ne met pas en perspective la sortie (rupture) de notre pays, notre patrie républicaine, de l’Union Européenne, de la Banque Centrale Européenne, du Grand Marché Transatlantique. Il ne veut pas casser l’Europe. Quel esprit attentionné. Je suis volontairement ironique mais en fait je suis en colère contre ce renoncement, cette domestication rempante d’un PG qui n’est plus qu’un vulgaire copie du PSU des années 70. Un PSU fortement écologisé et libertarien.

    « Méluche » ne veut pas casser l’UE alors accepte t-il plus longtemps encore et toujours que la Commission de Bruxelles casse la souveraineté des Etats nations, la souveraineté de notre pays, la république, ses droits sociaux, ses services publics, sa protection social, ses outils industriels, agricoles ou énergétiques ?

    « Méluche » accepte-t-il la mise sous tutelle des budgets des Etats membres et que 80 % des lois votées à notre parlement sont des simples retranscriptions des directives de la Commission européenne ou des projets du parlement croupion de Strasbourg ? Si c’est non alors pourquoi rester ? Double langage ou alors impuissance ou vraissemblablement JL Mélenchon ne veut en fait pas casser le PG, le Front de Gauche, les futurs alliances avec EE ou les futurs désistements et places ministérielles dans un gouvernement Aubry, Straus Khan ou Royal ou encore le Parti de la Gauche Européenne (auquel le PG vient d’adhérer et qui ne brille ni pas son refus de l’Europe libérale, ni par son esprit républicain, ni encore par le soutien à la souveraineté du peuple .?

    Pourquoi, le camarade Président du PG ne parle plus du Grand Marché Transatlantique ? Ce GMT entre en application le 1er janvier 2015. Plus personne n’en parle !

    A quand un sursaut républicain du PG ?
    A quand un dépassement du PG afin qu’il devienne un parti républicain socialiste ?
    A quand un dépassement du FDG afin qu’il devienne un Front d’Unité Populaire s’appuyant sur le peuple mobilisé ?
    A quand des convergences républicaines, de Mélenchon, de Chevènement et de Dupont-Aignan auquel on pourrait ajouter des socialistes comme Liennemann, Laignel ou Joxe voire Quilles, pour un sursaut républicain, une alternative républicaine autour de la souveraineté populaire, la république et un gouvernement de Salut Public.

    Voilà Cher David ce que je voulais mettre dans mon commentaire.

    Une dernière chose. Je souhaiterais te faire participer à mon blog :http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/
    Sous la forme de contribution, de billet, d’échanges de lien.

    Qu’en penses-tu ?

    En espérant de tes contributions et aussi de nouveau de te lire, je te dis bon courage et bon retour de congés. A bientôt.

    Bien fraternellement à toi.

    D-P.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here