Vincent Peillon aurait largement mérité de faire partie de ma dernière livraison. Ridicule, il le fut effectivement autant que les quatre autres. Si Martine Aubry avait émis l’idée que François Hollande était le candidat du « système », il n’y avait assurément pas de quoi monter sur ses grands chevaux, ni d’ailleurs sur un petit poney. Alors que le maire de Lille avait donné raison à Hollande en montrant son sectarisme, lui reprochant d’utiliser des mots de droite, voilà que Peillon, guère sage pour un professeur de philosophie, l’accusait de reprendre le lexique de l’extrême-droite. Franchissant allègrement le mur du çon, cher au Canard Enchaîné, le soutien de François Hollande déclarait en effet : « Qu’est-ce que ça veut dire ‘le système’ ? Est-ce que les mots n’ont pas de sens ? Quand on emploie le mot ‘race’ ça n’a pas de sens ? Quand on dit ‘youpin’ ça n’a pas de sens ? Quand on dit ‘système’, qui parle comme ca ? Tout les mots ont un sens ». Du mot « système », on passe à l’évocation de l’antisémitisme en une cuiller à pot. Protégez-moi de mes amis, a dû penser Hollande…

La saillie peillonnesque s’avère doublement conne. Car ce n’est pas pas l’indignation que la sortie anti-système aurait dû susciter dans les rangs hollandistes -comme d’ailleurs dans la France entière- mais la bonne humeur, la franche rigolade, le rire aux larmes, même. Martine Aubry qui accuse son adversaire d’être le candidat du système, et se plaçant donc en candidate anti-système, c’est quand même mieux que toutes les chroniques de Canteloup ou Gerra réunis. L’amie d’Alain Minc, soutenue par Bernard-Henri Lévy et Dominique Strauss-Kahn, candidate anti-système, cela constitue une hypothèse aussi crédible que votre serviteur sélectionneur national de natation synchronisée.

Au lieu de surenchérir comme un imbécile à cette galéjade, Peillon aurait mieux fait d’en rire publiquement. Et de susciter le rire des autres. Communicatif, ce dernier aurait pu se déclencher ainsi dans la France entière et être entendu du Pôle Nord au Cap de Bonne-espérance  et du Machu Picchu aux steppes sibériennes. Transformer une bonne occasion de rigoler en psychodrame, n’est-ce-pas la preuve du plus grand crétinisme ?

 

16 commentaires

  1. Encore une fois (après d’autres), vous partez d’un postulat erroné : le « label « Marine Le Pen » » ce n’est pas Peillon qui l’a « attribué » à Aubry, mais MLP elle-même.

    Citation avec audio : http://soundcloud.com/vicente-sevilla/2011-10-14-le-pen

    C’est ceci précisément qui a fait réagir Peillon (impossible à comprendre sur la vidéo qui circulait, 30 secondes charcutées avec plusieurs coupes).

    J’ai donc retiré l’évocation du « label MLP ». Mais cela ne change rien au crétinisme de Peillon, l’autre citation, citée entre guillemets » étant de loin la plus significative. DD

  2. On pourrait parler d’un autre « crétinisme » : celui qui consiste à se jeter sur des fragments d’info sans examiner les sources, pour le plaisir de caricaturer et finalement (car c’est là le but) pour le plaisir de faire le malin et de se faire remarquer.

  3. Vous pensez ce que vous voulez. Il n’en reste pas moins que le crétin qui fait le malin pour se faire remarquer, vous le lisez quand même.

  4. En fait, je voulais parler de natation synchronisée, c’est dire si je ne suis pas apte à devenir sélectionneur national.
    Merci.

  5. Synchronisée oui Gym ou Natation prends les équipes Féminines elles sont tellement plus gracieuses et belles plantes !!!! martine fait pourtant le poids …………..

  6. Piqûre de rappel quant aux velléités révolutionnaires du Grand Timonier :

    http://www.dailymotion.com/video/xkvuz3_francois-hollande-et-la-dette-publique_news

    La Banque et la finance tremblent et voient déjà, à l’écoute probablement des philippiques subversives de l’insurrectionnel-séditieux-aux-mains-de-la-gauche-extrémiste Montebourg – lequel, soit dit en passant, soutient désormais, et après une grosse colère toute rouge face caméras, ce fils spirituel de Delors – les chars nord-coréens passer la Porte d’Auteuil – via l’A13 c’est un signe.

    Brrr… tremble capitalisme financier, car François le Second déboule de Tulle dans 6 mois avec tous les camarades de bonne volonté, et bien décidé à augmenter le livret A de 0,02%.

  7. Meme par le rire vous prenez trop au serieux les propos de Peillon.

    C’est un opportuniste talentueux, trop heureux d’aller dire, avec talent, le n’importe quoi au service de son maitre du moment, dans le seul but de passer dans les medias et d’etre utile a son maitre pour, que celui ci lui donne quelque chose en recompense, comme un poste de depute européen.

    Il ne croiyait pas lui meme un mot de ce qu’il a dit.

  8. Apparement c’est hollande. DD vous pourriez déjà vous lancer dans sa campagne, déjà chirac à donné son soutient.

  9. OUI,,,c-est NDA,,,son véritable problème de mon EX compagnons se sera son positionnement au second tours
    il devrait faire ,7 a 9 pour cent,,,
    apporte t-il son soutiens a HOLLANDE,,,bien sur que NON
    a Madame LEPEN,,,au fond de lui,,se serait un OUI; du bout des lèvres,,
    mais comme toujours notre droite molle,la plus bête du monde n »osera pas se positionner en faveur de la droite nationale
    heureusement,sur le terrain,c »est tout le contraire,,SARKO,il n »en veulent PLUS
    CHIRAC a fait cocus la gauche,,,,se ne sera pas le cas de la droite en 2012

  10. @ DD
    Oui mais vous avez déjà dit que vous préfèrez hollande élu à sarko réelu, d’ailleurs sur le blog de pinsolle on voit bien qu’on joue à la politique du pire, cinq ans de gauche pour après être plus crédible.

  11. martine aubry,francois hollande bonnet blanc et blanc bonnet du syteme
    jai connu Peillon quant il a débuté sa carriere au congré de Lievain et qu’il était inconnu
    depuis il a toujours su mener sa carriere ,(deputé,deputé europeen,prochainement….??)
    il a compris qui fallait une reseau »d amis »dans tous les camps et que le plus important(malheureusement)n’est pas le contenu de ce que l’on dit mais ce que les medias disent de vous.en fait il pourrait etre un tres bon pilote de rallye automobile:savoir toujours maitriser son vehicule quelque soit l état du terrain pour eviter la sortie de route

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here