Tout d’abord, il faut attentivement écouter notre Premier Ministre qui, une fois n’est pas coutume, nous aura servi à quelque chose :

[daily]x81diq[/daily]

Deux conclusions :

1) S’il y a scène de ménage, c’est précisément qu’il y a ménage. Philippe de Villiers est donc bien marié (pas pacsé, il est contre !) avec Nicolas Sarkozy et l’UMP.

2) Si Philippe de Villiers a refusé qu’un de ses proches entre au gouvernement à la veille des élections européennes, c’est qu’il sait que son statut de flotteur droit de la majorité est acquis pour de plus en plus de citoyens et qu’il sent monter la véritable force alter-européenne, Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

Résultat des courses : voter Villiers en juin, c’est voter Sarko. Qu’on se le dise !

20 commentaires

  1. Tu résumerais donc la candidature de NDA à un duel, à une concurrence (libre et non-faussée) avec de Villiers ou bien ? Et quesako la force alter-européenne ? Si c’est du même tonneau que les alter-mondialistes, je te promets un sacré mal de caboche !

    Alors qu’au P.S., tu sais…

  2. Dans un premier temps, je crois qu’il est bon de montrer qui est dans l’opposition nationale et européenne et offre véritablement une alternative. Il est donc intéressant de démontrer à quel point certaines candidatures ne sont en fait que des faux-nez de la majorité actuelle.
    Quand j’ai écris « alter-européen », je me disais bien qu’on me ferait la réflexion. Il faut prendre « alter » dans sa signification première à savoir « alternative à cette Europe ».

  3. Je rappelle à NDA que si l’on laisse de côté deux ou trois points très secondaires, des listes communes avec le PCF et Melenchon(ah zut, l’Essonne…). Pour une altereurope.
    Bon, il est tard, je crois que j’ai fait un beau rêve, genre CNR….

  4. Malheureusement, ce sont eux qui ne veulent pas de nous. 🙁
    Melenchon l’a clairement dit et au PCF, à part Pierre Lévy et Claude Beaulieu (et encore ! sont-ils encore au Parti ?), NDA est perçu comme un ennemi de classe à tel point que Buffet appellerait volontiers à voter DSK contre Dupont-Aignan.
    En revanche, comme notre liste se place en dehors du clivage droite-gauche, il n’est pas interdit de penser que de véritables communistes patriotes seraient bienvenus chez nous. Après tout, beaucoup de chevènementistes nous ont déjà rejoints.

  5. « de véritables communistes patriotes seraient bienvenus chez nous ». Patriotes soviétiques?
    « Elections, piège a cons » (Sartre). Je range un abstentionnisme sans concession au nombre de mes devoirs. Mais si vraiment vous ne pouvez pas résister à l’appel de l’uri, non, je me trompe, de l’isoloir, votez Villiers.
    Le citoyen Desgouilles vient d »en convaincre les patriotes français.

  6. Des soviétiques, il y en a encore ?
    Je me crois rajeunir de vingt ans….
    Merci, Pirée pour ce bain de jouvence !

  7. j’ai vu la même chose chez Villiers avant l’élection présidentielle : aller à la pêche aux voix des souverainistes pour les mieux les donner ensuite à l’internationaliste Sarkozy qui ne pouvait, lui-même, qu’être en contradiction aux discours qu’il volait à Le Pen une fois élu comme nous le constatons depuis. Je n’ai donc qu’un an d’avance sur vous David.
    Dans mon livre biographique, j’affirme un gaullisme et il ne peut tenir aujourd’hui que dans une dissidence bien au delà de celle de Dupont-Aignant. Le souverainsime est le seul rempart possible et plus que jamais nous devrions l’entendre dans les évènements communautaires de ce jour, or Dupont-Aignant ou P-M Couteau restent au chaud, la liseuse sur les genoux, sont bien silencieux quand il faudrait se faire entendre devant l’islam, la nomination de l’épouvantable Descoing, les communautés qui dictent plus que jamais leurs lois à la République. Je ne crois plus en eux, il n’y a pas l’homme politique qu’il faut en ce moment, je suis désolé.

  8. Ludovic, le fait qu’on ne nous écoute pas beaucoup sur les ondes ne signifie pas que nous ne travaillons pas. Cela prouve simplement qu’on nous tend peu les micros.
    Si vous allez voir sur le site de Debout la République, vous verrez que nous ne sommes pas inertes (le site reprend d’ailleurs l’excellent texte de Brighelli fustigeant Descoings !) . Nous avons d’ailleurs un Conseil National demain et allons désigner nos têtes de liste. N’en doutez pas : Nous serons présents le 7 juin. Afin de passer enfin à la télé ou la radio il faut s’imposer sur le Net comme le Non l’avait fait il y a 4 ans. J’essaie avec d’autres d’y contribuer. Il est possible que notre démarche soit vaine. Mais tentons tout de même le coup.
    🙂

  9. Il va falloir un jour que j’écrive un papier sur les chances de réussite de DLR. Autant comme je suis proche des idées, autant comme j’ai des doutes sur la stratégie et le positionnement.

    Déjà, commencer la campagne en se définissant comme une alternative à Villiers, c’est mal parti. Ensuite, compter sur les voix chevènementistes, ça limite le potentiel électoral. Et enfin, le dépassement du clivage gauche-droite n’a jamais fonctionné.

    J’attends de voir les thèmes de campagne, mais il faudra des thèmes très péchus pour pouvoir attirer l’attention, d’autant que le créneau de l’alter-européanisme risque d’être très embouteillé. Tous feront campagne sur ce registre, l’UMP, le PS, et même Bayrou !

  10. Le protectionnisme européen, Malakine ! Le protectionnisme européen !
    Mais je ne suis pas le directeur de campagne de DLR. Cela se saurait…
    Il faut bien tout de même que quelqu’un informe les gens qui croient Villiers comme une alternative au Pouvoir qu’ils font fausse route…Il n’y avait pas d’autre buts à ce papier.

  11. Le bain de jouvence, c’est le gaullisme. Millésime 1940. L’année de ma naissance.
    Quant au souverainisme, même le citoyen Chirac, qui a conféré la grand-croix de la Légion d’honneur à « l’ami Poutine », dont la carrière au sein du guébé est antérieure au changement de nom de l’ex-URSS, même, dis-je, le gaulliste exemplaire qu’est le citoyen Chirac, y a renoncé.
    Quoique souverainiste aussi, hélas, Villiers est tout de même plus moderne que l’escadrille Normandie-Niemen. Et puis, il est français, lui! Pas aspirant cocollabo.

  12. Ce qui est bien avec Sarko, c’est que les masques tombent les uns après les autres. Tout d’abord, l’ouverture nous a prouvé qu’il y avait l’apaisseur d’un papier à cigarette entre les libéraux-sociaux (à droite) et les sociaux-libéraux (à gauche). Ensuite avec cette histoire de demande de régularisation des clandestins par les chefs d’entreprise, il nous prouve que les bien-pensant sont les alliés objectifs (ou les idiots utiles) d’un capitalisme sans frontières et nécessairement sans lois sociales ou environnementales. Maintenant, il vient nous prouver que Villiers est un épouvantail prêt à s’agiter avant les élections pour stigmatiser l’aile sociale et gaulliste résolution alter-européenne, mais qui bien évidemment sais se taire quand ça devient dérangeant (silence au moment du traité de Lisbonne).
    Bref, les vraies alternatives politiques au système UMPS-Modem-vert qui ont voté sans sourciller tous les traités européens, finissent par se compter sur les doigts et le projet de NDA est de loin le plus abouti et novateur avec son projet d’Europe à la carte recentré sur des thèmes très précis ou la dimension européenne est indispensable.

  13. Je connais un général, qui doit se retourner dans sa tombe au moins dix fois par jour.
    « Une certaine idée de la France », il était le seul à la porter, le seul à la regarder, sans honte, en face. Sans honte bue. Je comprend pourquoi, dans son testament, il avait demandé à ce qu’on ne lui rendît aucun hommage. Il savait qu’en dehors d’un carré de fidèles, honnêtes et modestes, ils seraient nombreux les petits marquis du gaullisme à venir se cirer les pompes sur les pans du linceul.
    Quant à cette merde de parasites politiques de toute sorte et de tout bord, elle ne fait que brûler par les deux bouts la raie publique, en l’occurrence la raie de leur petit cul (pour faire un calembour assez stupide).

  14. Et qui visez vous, cher Monsieur ?
    Quels sont ces parasites dont vous parlez ? On aimerait que vous soyez davantage précis.

  15. @ Je pense que le « on » c’est vous. Donc, cher Monsieur On, ( Ceci bien sûr n’engage que moi) les parasites sont celles et ceux, dont vous faites partie, qui à force de sucer et resucer le sang du gaullisme ont fini par en faire cette carpette plate, sans consistance et pour tout dire tellement insignifiante qu’on se demande comment le terme Gaulliste peut être encore employé.
    Le premier parasite fût Pompidou qui passa sans doute plus de temps à remeubler l’Élysée qu’à marquer son temps. Le plus Grand, sans conteste, fût VGE qui commença par Oui mais… et termina par Bonsoir…et qui apprît ce que signifiait « être remercié » suivi de Mitterrand qui bien que de gauche ( à ce qu’il parait), après avoir tant semé la haine autour de de Gaulle, ne changeât pas une once des préceptes de la 5ème. Trop repu sans doute.
    Le troisième, le brave Chichi, incapable de dire un merde franc et massif à Le Pen, ni un « J’en ai rien à foutre des voix de la Gauche. Que ceux qui votent pour moi la mort dans l’âme, aillent pique-niquer ».
    De Gaulle aurait dit l’un ou l’autre ou les deux.
    Enfin, Sarkozy de droite, de gauche, de l’ouverture, de je ne sais, qui n’est pas entrain d’écrire les lettres de noblesse de la politique, et qui se dit gaulliste pourtant, et tous ceux de gauche qui aujourd’hui emmiellent les mots qu’ils prononcent sur le Général, eux qui firent 68 et le vomirent.J
    Je vous fais grâce de ce que je pense d’un Dupont-machin et de ses courtisans dont vous êtes et dont je me fous royalement comme de l’an 40.

  16. Je crois que l’article de David Desgouilles est très clair… Si ce n’est que, comme le remarque un précédent commentateur, il invite à penser que NDA se définirait contre Villiers… Alors que je crois vraiment que Villiers n’intéresse pas plus que cela Nicolas Dupont-Aignan.

    Le « créneau » politique de NDA est bien différent: NDA veut faire l’Europe autrement, ce que M. Desgouilles appelle l’altereurope! Alors que Villiers, lui, en grossissant à peine le trait, ne rêve que de défaire l’Europe…

  17. @ ludo
    ben ,moi je l’aime bien ,le risible descoing (ou bien descoings?)
    supprimer le concours d’entrée à spo?
    génial ,je lui poste mon dossier.
    yé souis ouna minoridad,amigo !
    et je vis en très lointaine banlieue (au moins 4 heures de tgv)
    ce que je veux faire à spo paris?
    ben comme tous les autres ,décrocher un job peinard sans beaucoup forcer,être remarqué par un chasseur de tête (blanche ,c’est mes cheveux ,minorité entre les minorités),pondre des rapports totalement cons ,pour les offrir à des personnages en vue,qui vont bêtement acquiescer,encenser de la tête et du chanfrein (« tout ce que vous avez dit ,on le fera »),m’épargner des visites humiliantes chez le banquier,l’agent immobilier,l’autorité supérieure qui a TOUJOURS son mot à dire sur ce que tu fais,fera ,fit ou aurait dû faire.
    en un mot,à la façon bourdivine,devenir dominant.
    la réforme,les réformes ne sont là que pour ça .

  18. De Gaulle a eu pas mal d’ouvriers communistes dans son électorat. L’électorat potentiel des gaullistes est la moitié inférieure des classes moyennes et une partie des classes populaires du Bassin parisien, une grande partie si possible.
    Le thème central pourrait être « Qu’est-ce que l’égalité des chances à l’ère de l’inégalité des niveaux d’instruction? ». Le niveau d’études est très faible dans le Bassin parisien, je suis persuadé que le parti qui pose la question est trouve des réponses intéressantes va percer si les gens de cet espace ont encore envie de construire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here