Guy Orlando Rose (1867-1925), Nu debout, c.1910 (1)

Quoi que vous pensiez de la décision européenne, sous pression des philanthropes scandinaves, d’interdire la fessée, sauf entre adultes consentants, il est un fait indubitable : l’apprentissage précoce de la combinaison douleur / plaisir (voir Rousseau, qui tout enfant bandait lorsque sa gouvernante lui en infligeait une, ce qui la fit renoncer) aura des répercussions profondes sur les attitudes adultes. Où irez-vous chercher la délectation du retour à l’enfance ? Dans les sucettes à l’anis ?
De même, l’abandon de punitions ancestrales infligées dans la sphère scolaire entraînera des malentendus sur leur perpétuation / reproduction dans la sphère privée.
Ainsi, la mise au piquet. Ou au coin, comme on disait — et comme on ne dira bientôt plus.

J’ai eu au Cours Préparatoire une maîtresse (ah, l’ambiguïté d’un tel mot !) particulièrement sévère qui infligeait des fessées cul nu et nous mettait au coin pour que nous réfléchissions à nos fautes — sans bonnet d’âne…

(Je sens bien qu’un tel récit ferait sangloter de joie n’importe quel apprenti-psychanalyste. Mais justement, je n’en ai pas besoin, j’assume complètement les conséquences d’un tel traumatisme — maintes fois répété, cette année-là, car j’étais un élève particulièrement chahuteur, n’ayant jamais compris pourquoi nous devions piétiner à ressasser encore et encore les mêmes notions, alors que j’avais compris depuis lurette…)

Cette pratique pédagogique était l’équivalent des huit Notre Père et des six Je vous salue que le pécheur sortant de confession devait, à la même époque, réciter à genoux sur un prie-Dieu après sa confession. À ceci près que dans une église, vous êtes seul avec le poids de vos fautes, et que dans une classe, vous sentez le poids de quarante regards dans votre dos.
La mise au piquet (le terme implique la station debout, on n’est pas au piquet si l’on est assis, mais notre maîtresse de CP ajoutait parfois un raffinement, en nous mettant au piquet à genoux sur une règle carrée qui entrait dans l’articulation), dans la cadre d’une relation érotique, est un raffinement dont les modalités ont très bien été analysées sur un site consacré à la question. Je n’ajouterai que quelques détails tirés de mon expérience personnelle.

D’abord, c’est un châtiment qui ne s’applique pas à n’importe qui. Il faut que la créature soit portée vers l’humiliation — n’oubliez pas que c’est pour elle que vous agissez, et non dans votre intérêt lubrique. Il faut aussi que vous ayez du temps devant vous.
Ensuite, la mise au piquet est une suite naturelle de la fessée — quel que soit l’instrument que vous avez utilisé. L’essentiel est de mettre la postulante OTK — on the knees, comme on dit dans les sites spécialisés —, puis de la redresser pour la mettre au coin.
Qu’elle soit entièrement nue, ou que vous vous soyez contenté de descendre sa culotte à mi-cuisse (un agrément qui contribue à l’humiliation et au retour à l’enfance) dépend entièrement des circonstances.
Quant à la question de frapper avec la main ou avec un instrument… J’ai tendance à penser que la main sert à caresser — et l’instrument à punir. Je ne saurais trop vous recommander le paddle et toutes ses variantes. Mais une ceinture ou un martinet — toujours en vente dans les drogueries bien achalandées, par exemple à Marseille chez Lempereur, très honorable maison connue de tous —peuvent très bien faire l’affaire.
Quant à la durée de la mise au coin, elle ne doit pas excéder dix ou quinze minutes — le temps que les fesses brûlantes refroidissent, et que l’excitation due à, la fessée retombe —, pendant lesquelles vous vaquerez à des occupations totalement déconnectées de la scène, ce qui accroîtra la solitude de la personne punie, traitée comme si elle n’avait qu’une importance mineure.


Conan Doyle a imaginé une variante drolatique de la mise au piquet dans The Lost World (1912). Son héros, le professeur (quel mot ! un fesseur pro !) Challenger, son héros, décide de punir son épouse, coupable de jérémiades hors de saison :

« To my amazement he stooped, picked her up, and placed her sitting upon a high pedestal of black marble in the angle of the hall. It was at least seven feet high, and so thin that she could hardly balance upon it. A more absurd object than she presented cocked up there with her face convulsed with anger, her feet dangling, and her body rigid for fear of an upset, I could not imagine.
« Let me down ! » she wailed.
« Say ‘please.’ »
« You brute, George ! Let me down this instant ! »
« Come into the study, Mr. Malone. »
« Really, sir — ! » said I, looking at the lady.
« Here’s Mr. Malone pleading for you, Jessie. Say ‘please,’ and down you come. »
« Oh, you brute ! Please ! please ! »
He took her down as if she had been a canary. »

Nous voici assez loin du « respect » qui est dû, comme vous le savez, à vos conquêtes d’un jour ou de toujours, celles à qui vous demandez leur avis avant de les embrasser ou de dégrafer leur soutien-gorge. Sans parler de la possibilité de les fesser avec une paddle à clous, comme il en existe sur Amazon. Merci qui ?

Jean-Paul Brighelli

(1) Guy Rose (1867-1925) est pour l’essentiel un peintre américain impressionniste, plus porté sur les paysages ou les portraits que sur les compositions érotiques. Ce nu debout est exceptionnel dans son œuvre — et la coloration des fesses de la dame, si elle obéit certainement à un effet de volume, par contraste avec la blancheur sommitale des fesses, donne à imaginer.

Milo Manara, l’Art de la fessée, 1988

671 commentaires

  1. Quoi de pire pour un fesseur americain que:⁶to be left up the creek without a paddle »?

  2. Les pétasses qui se font tirer la culotte et dégrafer le soutif : ouaf ! Et mettre au coin (coin coin).
    Qui aurait-eu envie (!) de tirer la culotte du zèbre ? Levez le doigt !
    Y’ a des fesses rougies, et y’ en a des (zèbres) qui ne rougissent pas, mais qui, en slip de bain, tiennent leur petit iench sur les genoux, ce qui leur permet de cacher leur gros ventre (ouaf, ouaf).

    https://i.ytimg.com/vi/3uFVYM9jitA/hqdefault.jpg

  3. OTK : on the knees !
    les OQTF n’ont pas le temps de s’embarrasser de telles (in)délicatesses ; ils s’empressent d’aller O Q et disparaissent. Enfin, plus ou moins.

  4. Le « Nu debout » n’est pas au coin,
    mais tourne le dos au peintre ; vaut mieux ça que d’être collé(e) au mur ; issue fatale.
    Et puis, trop de nues – on dit un nu quand il s’agit pour l’essentiel de nues –
    et, pas assez de nus – je n’en ai que très peu, de photos de (mes) nus, et au réveil, mais je les garde pour moi.

  5. Nu – sur « Gloire à l’art pompier » (L-O Merson « Le soldat de Marathon ») : le soldat, après ses 40 kms de Marathon à Athènes, vient annoncer la Victoire, et meurt d’épuisement ; allongé de tout son long, joli corps, jolies fesses, foule en liesse (pas tous : toujours fascinant d’observer ceux qui font le décor, dans l’art pompier) ; quel exploit !

    Et dire que « l’épreuve » existe toujours, tant de siècles après – sans mort d’homme s’entend, et… le nu athlétique n’est plus de mise.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/Phidippides.jpg/1539px-Phidippides.jpg

  6. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Paul est revigoré, revivifié par les nouvelles confidences de Sylvie.
    -C’est donc pour ça, tout devient plus clair maintenant.
    – Pour ça ? Qu’est-ce qui devient plus clair ?
    – Nina, la collègue bisexuelle qui a pourri complètement deux années de ma vie à l’île Maurice …
    – Oui, quoi Nina ?
    – C’est magique, c’est magique ! répétait -elle à chaque fois que je la pénétrais !
    – Ah, tu ne me l’avais pas dit, Paul.
    – Oui, parce que je n’avais pas compris ce qu’elle voulait exprimer, mais maintenant que je sais que je suis un homme augmenté, un lapin martien, je comprends mieux, je comprends tout …
    Sylvie se garde bien d’intervenir pour ne pas prendre le moindre risque de modérer l’enthousiasme émouvant de Paul.

    • « un homme augmenté, un lapin martien »

      Le Tatal ? A-t-il déjà vraiment mis les mains dans la merde (débordement de fosse septique, par ex) et pas seulement sa teub ?

      « Gouvernement resserré » Ou garnement dilaté ?

  7. Juan va-t-il se prendre une bonne fessée après avoir écrit :
    « Et prenons-nous en pitié, d’avoir accepté que nous dominent des hommes dont la médiocrité ne cesse de prospérer, et qui n’ont que la violence, à défaut d’âmes et d’idées, comme qualité à nous proposer. » ?

    • Gab’, l’ignore encore, mais il va se prendre la fessée de sa vie, celle qui éteindra sa carrière politique. Inexpérimenté et dans la fosse aux lions, entouré de fauves endurcis, blessés et humiliés, le cas de Juan sera le dernier de ses soucis. Les coups vont venir de toutes parts. Est-il stupide à ce point pour accepter ce poste, persuadé d’obtenir des résultats et une popularité démentielle, fort d’une protection (toute relative, le vent tourne vite et ce nouveau né l’ignore encore) qui lui traceront direct la première place pour 2027 ou l’a-t-on obligé à le faire ? Ça sent le piège à cent mètres et comme d’hab’, à nos frais.

  8. Où irez-vous chercher la délectation du retour à l’enfance ? Dans les sucettes à l’anis ?

    Marcel n’allait pas « chercher la délectation »; elle lui arrivait « comme ça ».

  9. Mais une ceinture ou un martinet — toujours en vente dans les drogueries bien achalandées…

    Aujourd’hui la métonymie qui a donné à « achalandé » le sens de « bien pourvu en

    marchandises » est admise.

    Lormier,attaché au passé,àl’époque heureuse qui l’a vu naître, préfère le sens premier.

    https://www.cnrtl.fr/definition/achaland%C3%A9//1

    • Beaucoup de cravaches sont vendues au rayon équitation de Décathlon.
      Ce n’est pas que pour les cavaliers.

  10. Il faut que la créature soit portée vers l’humiliation

    Le mot « créature » ne doit pas être pris ici dans son sens réservé.

  11. « Où irez-vous chercher la délectation du retour à l’enfance ?  »

    Delectatio morosa est voluntaria delectatio de actu malo cogitato , sine voluntate exequendi actum illum malum.

    Theologiae cursus completus, ex tractatibus omnium perfectissimis…

  12. Sous la Révolution, les fessées publiques, souvent des religieuses, souvent déculottées. Fouet, martinet, badine,..qu’importe l’instrument pourvu qu’on ait l’extase.

  13. Entre nous JP, ce Conan Doyle c’était t’i pas un malade foireux, un tordu débile, un monstre miteux, un dément littéraire, une folle de l’horreur, une vile crapule, un sadique sot, un adepte du mal, un sataniste refoulé, un vicieux sans pudeur, un amoureux de la douleur, un obscène voyeur … non ?
    Qu’est qui t’a pris de brandir la balayette des chiottes tendue par ce salaud de Doyle comme un sceptre de l’écriture ne valant la peine d’être saisi que par les amateurs de bâtons merdeux ?…mais bon chacun cherche son bonheur là où il l’a déjà trouvé.

  14. JP il a un poster de manara dans sa chambe..pour mette en confiance les gonzesses..toudsuite elle sont affranchies..c’est gag hancuff et paddle..si qu’elles veulent pas c’est des ptites bourges pas libérées..des salopes gauchiss comme papa..
    toi dobeul t’as cui d’jean-paul 2 dans ton grangeon..quand tu lui dis « n’ayez pas peur » le gonze qu’est dans ta piaule il se dit: mon dieu qu’est ce que jvais devoir faire ?…hurkhurkhurk !

  15. Vilain lfdh : moi j’ai le ukh propre ! C’est pas comme toi qui, aux ordres de sa majesté sillyconne, fabrique des tas de cochoncetés pour l’avenir de l’humanité ! hurkhurkhurk !
    Histoire de m’évader, je relis quelques T. Hillerman – Navajo Land ; je n’ai jamais été aussi libre qu’au volant, à me perdre dans ces immensités désertiques –
    De nos jours, les rattlesnakes survivent encore tranquillement malgré les hordes de bilagaana ; pire que des chindis, et les porteurs-de-peau n’y pourraient pas grand-chose ; yáʼátʼééh !

    Dans un tout autre genre, lu « Les miracles du bazar Namiya » et « Les doigts rouges » de Keigo Higashino ; vraiment un maître – des cœurs et des âmes.

    • Oui mais maintenant, avec Gabi, finies les félonies, perfidies et autres tromperies : « Je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé » !

      • La dernière fois que quelqu’un a parlé de réarmement, il était question de la Rhénanie.

    • Nastro Azzurro –>Italie –>Alain Deloin -> Plein Soleil –> fils non reconnu et disparu –> restent trois lascars qui se rentrent dans le lard –> « mise en danger de l’acteur » !
      P*tain encore une « affaire » !

  16. « …j’étais un élève particulièrement chahuteur, n’ayant jamais compris pourquoi nous devions piétiner à ressasser encore et encore les mêmes notions, alors que j’avais compris depuis lurette…)… »

    Un HPI,avant la lettre;le Maestro,dès le cours préparatoire, devançait son époque. Hélas,eduscol n’existait pas encore;le cas Brighelli a fait réfléchir les pédagogues:Meirieu est inconcevable sans Brighelli.

    https://eduscol.education.fr/document/1083/download

  17. WTH
    10 janvier 2024 At 15h36
    … Et comme d’habitude, le maestro, lui, est impeccable dans ses démonstrations :
    https://www.causeur.fr/le-wokisme-a-atteint-sa-limite-mais-il-creuse-encore-iris-brey-culture-du-viol-274236

    « Impeccable dans ses démonstrations » ? Etre impeccable, c’est – sens premier – ne pas pouvoir être soupçonné ou accusé de pécher, de péché…
    Mais hélas pour lui, les « démonstrations » de Brighelli pèchent gravement par cécité volontaire.
    Brighelli observe le raz de marée « me too » version France 2024 avec la vivacité et la lucidité d’un troupeau de bovidés regardant passer le train de révélations qui le dépassent. Il faut prendre ici « révélation » dans son sens d’épiphanie, avec une galette des rois où la fève est inaccessible aux mal-comprenants.
    JPB traité de bovidé ? Impensable, se récriera-t-on ! Eh bien ses admiratrices n’ont beau voir en lui que le taureau qui encorne ses contradicteurs et féconde tous azimuts, il n’est sur ce sujet qu’ un beau vidé de sa matière grise, un beauf-idée. Un cortex devenu gore-tex, imperméable à l’esprit de finesse.
    Rien d’étonnant, tout compte fait, à ce que ses lecteurs aient eu droit à un nouveau texte lié à un de ses thèmes de prédilection, la fessée. Il faut se rendre à l’évidence : oui, sur certains sujets, Brighelli est un homme à fesser, à fessée, un intellectuel affaissé.
    Merci de votre attention.

  18. https://www.decathlon.fr/vc/paddle

    Quand je vois la dimension et le poids des paddles, je me dis qu’administrer une fessée avec un tel instrument risque de casser la hanche (à celle qui reçoit la fessée) et de déboîter l’épaule (à celui qui fesse). On ne peut pas commencer avec une spatule de cuisine?

  19. Cet homme qui souffre de la maladie de Peyronie (vraisemblablement consécutive à une « fracture » du pénis) ne peut pas baiser:
    i) l’érection ne vient pas facilmement
    ii) quand elle vient,elle est douloureuse
    iii) après quelques va-et-vient, force est bien d’arrêter
    iv) l’épouse quoique insatisfaite, exprime sa sympathie par un geste tendre;la fracture c’est peut-être elle qui l’a causée;elle se sent coupable.

    https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/About/General/2013/7/11/1373558456602/Peyronies-disease-can-hav-012.jpg?width=620&dpr=2&s=none

  20. On ne sait pas comment est orientée la courbe de la bite de Paul;en général,la bite-après une fracture remonte vers le haut.

    Ce qui est très étonnant,c’est que Paul n’éprouve pas de douleur et puisse m^me procurer à ses partenaires un plaisir exceptionnel.

  21. WTH 11 janvier 2024 At 0h39
    Mensonges et corruption autour du Covid – on est encore loin d’en avoir fini…

    C’est le moins qu’on puisse dire:en réalité,ça ne fait que commencer;les gens payés pour nier l’évidence sont peu à peu submergés:indemnisation des victimes au Japon, en Alemagne, au Royaume Uni, reconnaissance par Pfizer lui-même de la possibilité d’un lien entre l’injection et la maladie de Creutzfeldt-Jacob par exemple…

  22. Amélie Oudéa-Castéra (ministre des sports)

    Providentiel. Ou serait-elle programmée depuis longue date — des oreilles averties ayant pris le choix, que l’on peut considérer d’inconséquent, de quitter de façon assez risquée leur confortable situation dans la fonction publique pour mieux s’approcher des places détenues par le pouvoir politique ?
    J’ai toujours pensé que vous aviez des dons de voyance, Brighelli, comme tout bon ultra matérialiste se doit de l’être. Il est donné à tous le monde de prédire les années de gabegie qui se présentent ; il vous sera plus difficile d’échapper à la fatalité du changement de pouvoir politique et les effondrements institutionnels à grande échelle qui se dessinent. Touf’ aussi s’était prêté à l’exercice médiuminique à Davos, prédisant le grain de sable dans la mécanique de son futur rêvé à un K. Schwab furieux de se l’entendre dire (que vous ne connaissez toujours pas, donc). Sic ! Un monde futur et désiré où les femmes ne seraient plus des femmes où les hommes se pencheraient plus volontiers sur des p’tits culs de mecs, bref, sur des femmes départies des formes qui signent leur genre, comme celle qu’a célébré le comité Miss France et à laquelle vous adhérez, par vos goûts et vos tendances de pur dégénérés fin de race et dont vous vous êtes fait le chantre. Vous êtes un peu précurseur, une vraie locomotive dans ce domaine. Si seulement les wagons de vos suiveurs ne se vidaient pas peu à peu à mesure que les masques tombent..

    La bonne nouvelle du jour sera pour R. Chiche qui craignait que Aurore Berger soit nommé au poste.

  23. Le prophète (10h05) –
    « peccare », « épiphanie », « galette des rois » :
    le prophète, du haut de son prêchoir tente de relancer ses ouailles sur son dada * (next comment) favori ;
    mais ne lui arrive-t-il pas, à lui aussi, de rêver de fessées et de bien au-delà (!) ? Et il semble que les curés encore plus que les autres.
    Le curé de « l’Auberge de la Jamaïque » – une histoire qui en des temps très anciens m’avait fait bien frissonner – préférait les naufrageurs de Cornouailles.
    Il se dit même qu’en Bretagne, le curé n’hésitait pas à interrompre sa messe pour exhorter ses ouailles à courir sur la plage : « Tout le monde à l’épave ! ».
    D’un butin, à l’autre.

  24. *dada (Dgng, 11h04) – « hoarse grain » :
    Dgng s’est emmêlé les pinceaux, ou plutôt les sabots ;
    il a rêvé d’une nuit à l’écurie, et le matin, en toute logique, il piaffait, waiting for his (horse) grain.
    A cheval sur mon bidet, à dada, etc…

  25. mdr : Tatal conserverait bêtes et truands (y’a pas de bons !) ; et à la kulture, on passerait d’une rebeu à l’autre.

  26. Jean-Paul Brighelli 11 janvier 2024 At 18h13
    Je n’ai pas tout bien compris…

    Si un H.P.I. ne comprend pas quelque chose,c’est généralement que ce quelque chose est dépourvu de sens.

  27. cyrano58 11 janvier 2024 At 19h49
    Pour faire du tennis en pension?

    Lormier (qui connaît la solution) ne la donnera pas;il résout exclusivement (quand il le peut) les contrepèteries d’abcmaths.

  28. cyrano58 11 janvier 2024 At 10h23
    Quand je vois la dimension et le poids des paddles, je me dis qu’administrer une fessée avec un tel instrument risque de casser la hanche (à celle qui reçoit la fessée) et de déboîter l’épaule (à celui qui fesse). On ne peut pas commencer avec une spatule de cuisine?
    ——————————————————————————————————-
    Ne pas confondre paddle et (spanking) paddle;la seconde s’appelle aussi paddle en raison de sa forme.
    Si vous pagayez avec le modèle ci-dessous,vous n’irez pas loin.

    https://www.woodrage.com/uploads/9/4/6/3/94636124/woodrage-spanking-paddles-lexan-custom-polycarbonate_1_orig.jpg

    (modèle unique,sur mesures)

      • Je pense que la personne qui a commandé la « fessette » à trous s’est inspiré des tape-mouches;moins de déplacement d’air;la récipiendaire anticipe moins bien la claque.

  29. L’EN ça va être du sport (d’ailleurs Tatal en a pointé la « synergie » !).
    Et cyrano va être content : Burno a déclaré «J’ai encore plus d’énergie et d’enthousiasme qu’au premier jour» !

    • On verra si Madame Castera-Oudéa va encourager le Recteur à poursuivre ses manoeuvres destructrices à l’égard de Louis le Grand et Henri IV.

      Rappelons qu’elle est mariée au PDG de la Société Générale,ancien élève de LLG et de Polytechnique;rappelons que le couple a mis deux de ses enfants à LLG.

      Cela dit…le projet macronien en matière d’enseignement supérieur est simple:faire de la place aux écoles et universités privées.

      La destrucction des prépas publiques d’excellence est une étape nécessaire et chez les macronistes,on ne fait pas de sentiment.

      Madame Mazeron va certainement se remettre à la tâche.

      • AOC: mariage de la Finance (Soc Générale), de la Pub (papa ex Publicis), de l’ENA, des Media (les Duhamel…).

    • Burno a mis l’économie française à genoux.
      Il doit finir le boulot et la mettre à plat ventre.

    • Sans compter Stéph. S.qui hérite du ministère de « l’Europe et des affaires étrangères » (jolie formule, non ?!)

  30. Amélie Oudéa Castéra va « s’inscrire dans un cap »

    « En devenant Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques & paralympiques, je suis déterminée à m’inscrire dans le cap fixé par
    EmmanuelMacron depuis 2017… »

  31. Jean-Paul Brighelli 11 janvier 2024 At 18h36
    Ah ça !
    Je lui ai conseillé en juin de miser sur Amélie Oudéa-Castéra.

    On se souvient de l’époque où C. Ockrent officiait au 20h, et n’éprouvait aucune gène à interviewer tonton, alors qu’elle était marié à un ministre de son gouvernement. Ça passait crème. Pourquoi vous génériez-vous, vous-même, à figurer parmi les auteurs de Causeur à déblatérer le point levé sur la cause souverainiste dans des litanies aux parfums doux aux narines mais si amer en bouche, trois ou quatre fois par semaine, quand votre dernier ouvrage est « peut-être » et précisément dédicacé à membre de la nouvelle équipe gouvernementale ?
    Après nous avoir fait le coup d’une pucelle, pas d’Orléans mais une alsacienne, sans aucun background dans la politique étrangère, sans n’avoir jamais été élu(e), une « from no where to no where », actant ainsi le dernier as dans la manche de Touf, en l’abattant sur le tapis comme l’ère nouvelle de l’innovation, ce qui serait comparable à lui filer les clés d’une 911 alors que la Pucelle n’a pas le permis. Dans le mur. Il est vrai que nous en sommes arrivés à tel point de folie que même les infiltrés ne ressentent plus aucune honte à montrer leurs cartes, ils ramassent la mise et ont une profondeur de stack indécente.

    Après l’ère de l’innovation, ce sera l’ère du goudron et des plumes. Un conseil, Brighelli, travaillez votre foulée…

    • Une précision, Gérard :
      JPB s’est offert le dernier modèle de Carrera réservé à quelques rares élus : capable de s’envoler à la manière de Fantômas, dans un des épisodes de la série ;
      donc pour le rattraper, ça ne sera pas facile.

      • Il n’a que le permis Mobylette. Même sur un 150 CC nous pourrions supposer le voir souffrir de la vitesse, un casque trop petit et mal attaché, la sangle au vent, les mains cramponnées à la selle, serrant les dents à chaque virage un peu serré (moui, p’tite allitération qui ne tue pas).
        Blague à part, il ne rentre pas dans une 911… Ou peut-être à condition qu’il s’y introduise quatre pattes, dans une mise en place d’une durée d’un quart d’heure en basse estimation, et en renonçant, bien sûr, au port de ceinture sous peine de déclencher une claustrophobie carabinée, et autant de temps (bis) pour l’en sortir. « Mais j’arriiiive pas à sortir mes jambes, vous diiiis-je !!!! « 

  32. Former une équipe ministérielle resserrée va être difficilement compatible avec la tentation de fermer le cercle.

  33. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Après l’aveu de plaisir physique inégalé, une semaine seulement après sa bouleversante déclaration d’amour, troisième cadeau émouvant de Sylvie :
    Le tome III des œuvres de Friedrich Nietzsche dans la bibliothèque de la Pléiade :
    Volume éblouissant, accompagné d’une préface, de notices, notes, chronologie, toutes précises, qui s’ouvre par le célèbre « Ainsi parlait Zarathoustra » et s’achève par  » Ecce homo »
    Et pour la troisième fois, Paul – qui ne pleure jamais, verse une larme.

  34. Rappelons qu’elle est mariée au PDG de la Société Générale,ancien élève de LLG et de Polytechnique;rappelons que le couple a mis deux de ses enfants à LLG.

    Méat coule pas.

    Les deux filles n’ont pas le Ministre pour mère,mais pour belle-mère;Frédéric Oudéa,leur père avait vécu maritalement avec une autre femme avant d’épouser Amélie Castera.

  35. Que va faire Madame Mazeron maintenant ?

    CPGE : compte rendu de l’audience avec la DGESIP
    Rédigé par Jean-Rémi GIRARD, président du SNALC
    publié le 11 janvier 2024

    « Suite à la demande d’audience portée par l’intersyndicale CPGE, des représentants dont le président national du SNALC ont été reçus par la DGESIP (Anne-Sophie Barthez et ses collaborateurs) au sujet des fermetures de classes que nous dénonçons…
    L’AVIS DU SNALC

    Pour le SNALC, cet échange fait toute la clarté sur la communication du rectorat de Paris, qui est en complet décalage avec la norme et les textes. On ne peut parler de « places vacantes » comme l’a fait le recteur, et la DGESIP a été très claire sur le fait que 48 élèves est un maximum et non la norme.[Note de Lormier;pour le Recteur,48 c’était un minimum.]

    Le SNALC appelle plus que jamais à la grève et à la mobilisation le 15 janvier, car les décisions à Paris n’ont pas été prises, et qu’il faut peser (voir communiqué ci-dessous).

    Si le projet du recteur de Paris venait à être validé, cela reviendrait à avaliser que le cadre national est bidon, et qu’une CPGE qui fonctionne peut être fermée sans prévenir par un recteur, de façon très arbitraire.

    L’enjeu est donc bien national, et le SNALC continuera son travail auprès des futurs ministres et cabinets. Nous avons alerté le directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) ce 10 janvier, qui assure la continuité en l’absence d’un ministre nommé. »

    https://snalc.fr/cpge-cr-audience-dgesip/

    • Girard n’a jamais aimé Mazeron (ni moi, par ailleurs). Elle lui faisait de l’ombre dans sa quête de la présidence du SNALC.
      Alors qu’elle avait déjà la tête ailleurs.
      Tout ça, ce sont des règlements de comptes à distance.

  36. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    Paul a repris ses activités dans son club de sport et quand il marche, il pense clairement.
    « Seules les pensées qu’on a en marchant valent quelque chose  » a écrit son philosophe préféré.
    En randonnée , Il reprend souvent mentalement le schéma simplifié de la formidable analyse de son épouse la veille de leur retour à Gérardmer:
    Mieux vaut le regret que le remords et le rêve par dessus tout permet de tuer le regret, l’oubli et le plaisir ouvrent la porte au bonheur.
    Pour pouvoir rêver, Paul a pris de fermes résolutions.
    Au sujet d’une nième enquête ouverte pour atteinte sexuelle sur mineur par personne ayant autorité, voici ce qu’il a lu hier encore dans un « quotidien » de renom :
    « Il faut arrêter de banaliser l’imaginaire du désir entre un prof et son élève »
    -Mais qui donc l’a jamais banalisé ? se demande Paul, horrifié par sa lecture.
    Puis un extrait de mail de l’inculpé – on dit aujourd’hui mis en examen, pour éviter la syllabe qui tache.
    « Tu me suçais comme une grande, comme une femme, plus du tout comme une enfant »
    Dans ses pires cauchemars, Paul, que ses collègues ont pourtant souvent accusé d’être un oiseau de mauvaise augure, n’avait jamais imaginé un instant un tel abaissement du débat public.
    Comment peut-on encore rêver après avoir lu de telles insanités ?
    Paul a donc définitivement éteint la télé hier soir et pour être certain de ne pas céder à la tentation de la rebrancher, il a coupé les fils. Il s’est juré qu’il n’achétera plus jamais aucun périodique de la presse.

  37. Madame Oudéa Castera, Ministre de l’Education fait l’éloge se Stanislas et sous-entend que l’enseignement public,c’est de la merde:

    « À un moment on en a eu marre »
    « Notre aîné, Vincent, a commencé comme sa maman à l’école publique, celle de Littré. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées », narre-t-elle. « À un moment on en a eu marre …

    « On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis de manière continue nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés avec de l’exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux qu’ils sont heureux, épanouis, des amis qui sont bien, qui sont en sécurité et en confiance », poursuit-elle.

    https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/la-ministre-de-l-education-amelie-oudea-castera-defend-la-scolarisation-de-ses-enfants-dans-le-prive_AV-202401120709.html

    https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/la-ministre-de-l-education-amelie-oudea-castera-defend-la-scolarisation-de-ses-enfants-dans-le-prive_AV-202401120709.html

    • Que branleurs ! Z’auraient pu faire l’école à la maison. Très pratique pour calotter discrètement ses chiards qui réticent à apprendre les fondamentaux. Surtout chez maria la sorcière.

  38. Madame Oudéa Castera, Ministre de l’Education fait l’éloge se Stanislas et sous-entend que l’enseignement public,c’est de la merde:

    « À un moment on en a eu marre »
    « Notre aîné, Vincent, a commencé comme sa maman à l’école publique, celle de Littré. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées », narre-t-elle. « À un moment on en a eu marre …

    « On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis de manière continue nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés avec de l’exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux qu’ils sont heureux, épanouis, qu’ils ont des amis qu’ils sont bien, qu’ils sont en sécurité et en confiance », poursuit-elle.

    https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/la-ministre-de-l-education-amelie-oudea-castera-defend-la-scolarisation-de-ses-enfants-dans-le-prive_AV-202401120709.html

  39. Bientôt sur vos écrans,la Ministre de la Santé explique pourquoi elle et sa famille se font soigner exclusivement à l’Hôpital américain de Neuilly:on en a eu marre d’attendre sur des brancards, d’attraper des infections, de vois des interventions reportées…

    • Ben oui, so what ?…
      C’est comme Stéph S. : à peine installé que parti dare-dare rencontrer Zélinsk’.
      The question is : va-t-il, peut-il, faire mieux que Sunak qui a promis à Zélensk’ 2 milliards de £, des milliers de drones, etc…

      • Leur problème va être de tenir trois ans.
        Ou peut-être même pas, qui sait ; peut-être s’en moquent-ils.
        Ces gens là sont toujours assurés de s’en sortir.
        Rachida doit bien rigoler ; tout comme Véran ! (où va-t-il donc être recasé, lui ?!).

    • Même pas d’hydroxychloroquine (à sucer) pour patienter dans le couloir venteux des urgences

  40. Jean-Paul Brighelli 12 janvier 2024 At 15h57
    Girard n’a jamais aimé Mazeron…

    Le problème de la fermeture de classs préparatoires dépasse Girrad et dépasse d’ailleurs le Snalc;il se trouve simplement que ce syndicat a obtenu une audience sur le sujet;ilen rend compte,c’est normal.

    Girard n’a jamais aimé Mazeron (ni moi, par ailleurs). Elle lui faisait de l’ombre dans sa quête de la présidence du SNALC.
    Alors qu’elle avait déjà la tête ailleurs.

    Oui,il semble bien que Madame Mazeron ait suivi une trajectoire classique:monter dans un syndicat,en profiter pour nouer des contacts avec les puissants et finalement obtenir un poste administratif qui permettra d’emmerder des collègues dont, dans le fond,on s’est toujours foutu.

  41. Le cas de Paul est vraiment singulier:après une déchirure qui laisse des séquelles (pénis courbe)il n’éprouve ni difficultés érectiles, ni douleurs !

    • Pas vraiment le maladie de Peyronie pour Paul. Son pénis a simplement buté contre le périnée de sa collègue réunionnaise d’où la légère fracture puis la courbure.
      Vous confondez Peyronie et périnée. Vous avez encore mal lu.
      Paul avait la rage, il n’a jamais été un pro de la baise, un buteur qui recherche l’équilibre pour tirer .
      Oui…

  42. A un moment,on en a eu marre des surgelés Findus et des bettes,alors on a pris nos repas chez Thierry Marx.

  43. A un moment,on en a eu marre des métros bondés,des incidents d’exploitation, des accidents graves de voyageurs,alors on a embauché un chauffeur.

  44. -Gérard 11 janvier 2024 At 18h15
    Ta gueule !
    Suce-bite tu es, et suce-bite tu resteras toute ta vie.
    -Dugong 11 janvier 2024 At 18h45
    Mange, sac à merde
    -Gérard 11 janvier 2024 At 18h58
    Tu sais où tu te les mets tes conseils de larve ?

    Chers amis, prenons exemple sur les nuancés Dame Floraline et le Chevalier Dudu dont la sincérité éclate au grand jour dans leurs francs et brûlants rapports.
    Comprenons grâce à eux que courtoisie, civilité, finesse, nuance, élégance, ne sont que les masques d’individus brimés par une société mensongère adepte de la dissimulation verbale.
    Par les culs vérolés de naines wokistes en rut, parlons francs, camarades !

  45. « Blague à part, il ne rentre pas dans une 911… Ou peut-être à condition qu’il s’y introduise quatre pattes…»

    Jean-Paul faut l’mettre dans deux valises à la consigne de la gare. T’es la ruine du p’tit tueur, jipé !

  46. Amélie Oudéa-Castéra, Girard, Mazeron,…

    P’tain j’suis lourdé, je sais même pas c ki ces gonzes.

    • « JTuqEKGhAfpOakw »

      Il y a un caractère excédentaire dans ce mot. Saurez-vous le trouver ?

  47. J’ai jeté un œil aux tarifs Stanislas:

    https://www.stanislas.fr/informations-pratiques/reglement-financier/

    Sincèrement c’est pas cher comparé à ce que j’ai payé pour ma fille aînée de 4 ans à Montessori bilingue anglais/mandarin. Je convertis au cours de Euro/USD actuel:
    Frais de dossier : 150€
    Frais d’entrée de cycle 1050€ – facturés 1 fois en début de cycle
    Frais de scolarité Maison des Enfants ou Élémentaire : 10910€/an
    Frais de fournitures (élémentaire uniquement) : 200€/an.
    Voilà!
    Et vous les gueux, ça va?

  48. Faits divers : cyrano58 va avoir du pain sur la planche. On peut en effet s’attendre à une augmentation sensible des agressions sur les acteurs du monde de la culture, commises par une personne dont le nom et le prénom laissent peu de doutes sur ses origines…
    Mais il va de soi que si les agressés sont des islamo-gauchistes à la dhimmitude avérée, des auditeurs de France Inter ou des lecteurs du Monde Diplomatique, ça sera beaucoup moins grave.

  49. Le lycée public s’effondre;l’excellence se trouve dans les établissements privés. Pour redresser la barre,pourquoi ne pas adopter dans le public les méthodes qui font leurs preuves dans le privé ?
    Par exemple, appliquons partout le règlement intérieur de Stanislas, où le Ministre est si heureuse d’avoir inscrit ses trois garçons.

    Extrait:
    I — TENUE VESTIMENTAIRE DES FILLES ET DES GARÇONS
    À Stanislas, nous voulons des élèves « de haute et belle tenue », dans tous les sens du terme : tenue vestimentaire, tenue physique, tenue morale, tenue intellectuelle, tenue spirituelle. Car nous savons que sur le chemin de la croissance de nos élèves, « tout se tient ».
    La tenue vestimentaire n’est pas liée seulement à la bienséance et aux règles de civilité. En nous habillant, nous tenons un langage, nous disons quelque chose de nous en fonction des lieux, des états, des circonstances. La relativité de la mode n’est pas une raison valable pour renoncer a priori à un discernement moral et esthétique en ce domaine. La tenue vestimentaire est en effet le premier signe qui exprime la conscience que nous avons de travailler dans un lieu de grande dignité qu’est un établissement scolaire : lieu d’éducation, de transmission, d’élévation. Nous voulons que cette conscience soit partagée par tous, élèves et adultes, dès lors qu’ils sont amenés à rentrer dans Stanislas pour quelque motif que ce soit.
    Nous voulons favoriser à Stanislas une tenue dont la ligne générale est la sobriété, le bon goût, l’élégance et surtout l’adéquation de la tenue des élèves avec leur âge et leurs activités. Les parents sont invités à en comprendre l’esprit général, l’intention éducative et à les rejoindre. Nous ne saurions accepter le laisser-aller vestimentaire correspondant à une manière de vivre à l’opposé de nos valeurs éducatives.
    L’objectif de ce code vestimentaire détaillé pour les filles comme pour les garçons est de donner des indications suffisamment précises pour éclairer le discernement des élèves dans le choix de leur garde-robe.
    Ce souci du détail permet d’adapter une bonne fois pour toute la tenue vestimentaire des élèves au style éducatif de Stanislas et de ne pas rentrer de façon récurrente dans des situations de casuistique stérile et lassante. Le souci excessif de leur apparence génère en effet chez les élèves des sentiments et des attitudes d’exclusion, encourage les phénomènes de mode et restreint leur liberté.
    Tout élève qui ne satisfait pas à nos exigences de tenue s’expose à être renvoyé chez lui pour se changer.
    Tous les adultes de l’établissement sont habilités à reprendre nos élèves sur leur tenue et
    leur comportement s’ils ne correspondent pas à nos attentes, sans avoir à s’en justifier. Toute contestation sera déférée directement et immédiatement devant le Directeur.
    Le non-respect de ces points entraînera une sanction. Les parents sont priés de veiller à la bonne tenue de leur enfant. Ce règlement est aussi à respecter pour les sorties pédagogiques, les voyages pédagogiques, les voyages scolaires, les retraites, les sorties de classe et aux abords de Stanislas.

    https://www.stanislas.fr/wp-content/uploads/2023/09/regles-de-vie-2023-2024-bat2-stan-info-23-24-1.pdf

  50. Dugong 13 janvier 2024 At 9h13

    Je pose la question.
    _________________________________________________________________________

    Ca ne mange pas de pain.

  51. Dugong 13 janvier 2024 At 9h34
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/mhe-ou-covid-de-la-vache-le-plus-complique-avec-cette-maladie-est-de-savoir-la-diagnostiquer-2876828.html
    __________________________________________________________________________

     » Il n’existe pas de vaccin. »

    Ouf! Pourvu qu’ils ne cherchent pas à en inventer un !

    On a vu ce que les vaccins contre la grippe aviaire ont provoqué chez les poules: apparition de variants-poules vaccinées particulièrement vulnérables à ces variants.

    (Même chose pour Sars covid 2 humain;les injections d’ARN messager facilitent la contamination par les nouveaux variants qu’elles ont contribué à faire naïtre… Tout cela était prévisible et avait été prévu.)

  52. Madame Oudéa Castera:
    A un moment,on en a eu marre des cours annulés et non remplacés à l’école publique;alors on a inscrit nos enfants à Stanislas.

    A un moment on en a eu marre des embouteillages sur les autoroutes;alors, pour nos week-nds de ski,on prend l’hélicoptère.

  53. Louis le Grand et Henri IV ,lycées publics d’excellence jouissaient encore récemment d’un avantage;ils pouvaient recruter leurs élèves sur dossiers. Ainsi un excellent élève du 9-3 pouvait s’inscrire dans l’un des ces lycées.

    Que les classes soient chargées dans ces établissements (36 en seconde à LLG) ne posait pas de problème insurmontable (seulement un surcroît de travail de correction…pour des professeurs triés sur le volet et qui ne renâclaient pas) parce qu’il n’y avait pas de cailleras seulement des élèves qui savent pourquoi ils sont là.

    Ca ne pouvait pas continuer comme ça:pour Macron,il est indispensable de couler les établissements publics d’excellence,afin de laisser le champ libre au privé.

    C’est pour cette raison qu’il a été mis fin au recrutement sur dossiers scolaires et que des quota de cailleras ont été mis en place.

    C’est à l’habile Madame Mazeron (qui, pour avoir exercé de hautes fonctioons dans un syndicat,connaît bien les rouages) qu’a été confiée la mise en oeuvre.

    Je parierais qu’elle va continuer de plus belles sous Castera Oudéa.

  54. Attention ! Pour les lycéens parisiens (et pas pour ceux d’autres académies) la procédure de recrutement en seconde au lycée Louis-Le-Grand et au lycée Henri IV pour la rentrée 2022 a changé :

    ​Nous intervenons auprès du rectorat pour avoir des précisions sur cette nouvelle procédure qui introduit une différence de traitement importante entre lycéens de diverses académies. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à ce dossier extrêmement important. Nous restons attachés à l’excellence républicaine fondée sur le mérite et déplorons cette procédure qui ne peut que favoriser les établissements privés.

    https://www.fcpellg.fr/entrer-en-seconde-a-louis-le-grand/

  55. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Télé interdite, mais le cinéma – enfin ce qu’il en reste, est encore autorisé.
    Avec un lac ourlé de sapins blancs pour décor, le plateau était magnifique jeudi dernier pour la traditionnelle conférence de presse de présentation du Festival international du film fantastique de Gérardmer, qui aura lieu fin janvier.
    Toujours « plus haut et plus loin », c’est la ligne de conduite que Paul s’est définitivement fixée.
    Le film fantastique permet de rêver, de s’élever, il est donc bienvenu.
    Pour la fin de l’année, Paul s’est juré de réaliser un projet insensé qui lui trottait dans la tête depuis sa cessation d’activité mais qu’il avait lâchement abandonné :
    Le parcours est d’environ 165 kilomètres comprenant plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. Le temps limite pour finir le parcours est de 66 h.
    L’une des courses les plus importantes, les plus dures et les plus légendaires au monde! Elle possède une aura historique qui n’existe nulle part ailleurs et une aura climatique et géographique qui est incomparable. On peut passer de 25°C en début de nuit à 0°C vers 3 heures du matin, pour revenir à 40°C l’après-midi.
    La Diagonale des Fous , le Grand Raid de l’île de la Réunion !

  56. La Diagonale des Fous

    intraduisble en anglais (on perd l’essentiel)

    Le fou,c’est la pièce qui,aux échecs, se déplace en diagonale. En anglais cette pièce s’appelle « bishop » (l’évêque).

  57. Diagonale,suite.

    « L’argument diagonal de Cantor »,quelle merveille !

    Pour Dugong,muni de ses oeillères et persuadé qu’il faut prendre au sérieux la boutade de Thom sur les arithméticiens-banquiers, peut-être pas.

    Il compense par des extases devant le rayon des marteaux chez Castorama.

    • En tout cas elle a choisi d’être ministre, à 10 000 € par mois, alors qu’elle devait gagner trois ou quatre fois plus chez Axa.

      • Nous feriez-vous croire que vous ignoriez qu’à détenir, le pouvoir est bien plus important que l’argent (qu’elle possède déjà).
        Arrêtez deux secondes de prendre les gens pour des cons ! DEUX SECONDES !

      • Ce qui se suppute : Il fallait avoir le nez outrageusement creux pour flairer la nomination de O. C. à l’EN ou bien être avertie depuis un certain temps d’un changement de ministre, se tenir prête et utile à la continuité d’un programme établi dans le secret du « meilleur des mondes ».

        Et quand nous savons que Blanquer fut participant au Groupe Bilderberg de 2018…

  58. lfdh, comme tout personne normalement constituée (?) a été vérifier les tarifs de Stanislas ; comme moi d’ailleurs !

    Remarque : Stan’ c’est pour le haut du panier (de commissions, et de grassement commissionnés, en général totalement inutiles, mais qui excellent nezenmoins, ou en toute logique marchande, à remplir leur propre, ou sale, porte-monnaie).

    lfdh reste encore une petite pointure, et se satisfait de l’école montée-sur-riz, où se développe sa progéniture, bientôt apte – le temps passe si vite – à se partager entre (au service de) les successeurs de grand-père Xi et du Biden.

    Ce sidi, on souhaite au sirénien, comme à nous tous, de ne pas avoir, un jour, à attendre (en vain) aux urgences.
    Sans aller jusqu’aux tarifs… de l’hôpital Américain *, les représentants du Secteur Privé ne courent pas encore les campagnes.

    * Petite histoire perso : en 1979, un dimanche, impossible de trouver un « accueil », si ce n’est… au fameux hôp Am’ : « vous ne passerez pas la nuit ! »…
    Ce fut plutôt rude, et encore merci au chir’ yankee de m’avoir sauvé la vie.

    En ces temps lointains, le fameux hôp Am’ était pris en charge… à hauteur des autres.

    Il est vrai qu’aussi, en ces temps lointains, tout n’était pas, à ce point, concentré sur… le brouzouf.
    N’empêche que, dans la famille, déjà, les dames consultaient à la Pitié-Salpet., « en privé » – n’y voyez pas malice…
    Et il me semble même qu’un des gosses du grand professor en question a intégré l’EN (!) – il a sûrement dû la quitter depuis…

    Comme quoi, pour rester dans le secteur Santé, les p’tites magouilles ne datent pas d’hier, mais d’avant-hier.

    C’était avant que les labos arrosent largement certains de leurs bénéficiaires, dont la plupart se contentaient de petits cadeaux, lors des tournées des « représentants pharmaceutiques ».

    Me reviennent aussi à l’esprit – années ’80 – les dires d’un (dit) économiste de Santé qui s’étonnait du nombre incroyable de… césariennes pratiquées dans un hôp – de « province », mais pas des moindres ! –

    Ainsi va le monde…
    Et Le bon peuple envahissant de plus en plus l’hôpital, il a bien fallu trouver un moyen, enfin, des « moyens » (mais, bien sûr, pas ceux auxquels vous pensez).

    Bientôt tous secteurs confondus (?) le « low-cost » continue d’engranger les bénéfices.

    ça marche très bien avec la bouffe – de nouveaux « magasins » et enseignes s’installent un peu partout, dans les territoires.
    Tout comme les « low-cost », qui, dans le transport aérien (et le « tourisme ») ont aussi fait fortune…

    On comprend donc que certains en aient eu marre et privilégient (!) la business, l’hôp Am., etc, etc, etc…

  59. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Ce jour là, Sylvie rentre tout excitée de son lycée et croit faire un trait d’humour en s’adressant à Paul:
    -Tu es courant, lapin, Attal envoie Dati dans la culture !
    – Ah non, Sylvie, non, non et non ! J’ai débranché définitivement la télé, je ne me connecte plus à internet pour me protéger de ce genre de pseudo-informations, alors, s’il te plaît, ne prend pas le relais. Je m’en fiche complètement de cette parodie de gouvernement et ta contrepèterie n’est pas très originale !
    Parlons de choses plus sérieuses : Je me suis inscrit à La Diagonale Des Fous .
    Dieu est mort, mon pays est bâché, bâillonné, moribond, peu me chaut, car moi je rêve encore et grâce à toi, Sylvie, ma verge parabolique bande encore.
    Naguère, je croyais être le Dernier Homme , j’étais dans l’erreur, je le sais maintenant.
    En participant à soixante neuf ans à ce raid mythique, je vais prouver que je suis un Surhomme !

  60. Jean-Paul Brighelli 13 janvier 2024 At 15h09
    En tout cas elle a choisi d’être ministre, à 10 000 € par mois, alors qu’elle devait gagner trois ou quatre fois plus chez Axa.
    __________________________________________________________________________

    Entre Axa et le gouvernement,il y a eu la Fédération de tennis qui la payait 45000 par mois-grâce à la manne de Roland-Garros.

    Vous avez raison , Maestro, ce n’est pas l’argent qui l’intéresse.

    Je pense que le couple s’entend bien et que Madame profite du salaire de son mari;j’ignore à combien il se monte (chez Sanofi) mais, comme PDG de la Société Générale Frédéric Oudéa touchait 250 000 euros de SALAIRE par mois (je ne sais riein des revenus boursiers).

    Lormier l’a déjà noté, Oudéa est un bourgeois éclairé qui a fait sup spé à Louis le Grand et intégré Polytechnique.

    Ses deux filles aînées issues d’une union antérieure, ont fait prépa commerce à LLG;elles doivent avoir une bonne trentaine d’années.

    Donc, chez les Oudéa, on connaît la valeur de LLG…ce qui n’empêchera pas le Ministre de le torpiller.

      • Il aurait pu les mettre à Saint Louis de Gonzague;il a préféré Louis le Grand;leurs études secondaires,je ne sais pas où elles les ont faites.

        (Oudéa, « immigré de deuxième génération.)

    • Lormier semble faire une fixation sur LLG et Polytechnique.
      On peut devenir très puissant et riche sans être passé par Polytechnique .

      • Il arrive aussi que « prépa Epicerie » et « polytechnique » se rejoignent : number one, Arnault et son LVMH, et dont les descendants s’activent itou dans la bimbeloterie dite de luxe.

    • N’empêche que..
      Je persiste à penser (Gérard) que JPB, depuis bien des années, fait… ce qu’il peut, et c’est déjà beaucoup : dénoncer, expliquer, donner à comprendre, et.même rencontrer « le » public.

      Peu nombreux sont ceux qui peuvent en dire autant, même si certaines de ses « convictions », ou « solutions », lui valent (forcément), ici et ailleurs, des critiques.

      On ne retrouvera jamais le temps d’avant les… enclosures.
      Mais on aimerait bien que se reconstruise un monde avec au moins un minimum de… « common decency » !

      Quand tout va à vau-l’eau, c’est forcément d’autant plus difficile ;
      il faudra nécessairement dépasser certaines, disons, querelles,
      et viser l’essentiel, aller à l’essentiel…

  61. Dugong 13 janvier 2024 At 19h26
    Le continu est l’être premier. Sa reconstruction fantasmatique mène à des fantômes

    Ainsi parlait Zarathougong.

    (NB elle mène à des fantômes et prend sa source parmi les fantômes/fantasmes;bref,on n’en sort pas.)

      • La « pensée  » de Zarathougong, c’est du coriace…Je soupçonne une énième manifestation de la défiance physiciste à l’égard de Cantor.

        1 ounce cognac
        1 ounce light rum
        1 ounce triple sec
        1/4 ounce lemon juice, freshly squeezed
        Garnish: flamed orange peel

  62. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    Comme d’habitude, Sylvie n’intervient pas afin de ne pas refroidir l’enthousiasme de son époux. Mais elle s’inquiète un peu. Dernier Homme, Surhomme, ce sont des concepts difficiles, Paul ne lit plus que Nietzsche, est-ce bien raisonnable ?
    Bien sûr , l’essentiel est qu’il ait retrouvé le moral qu’il avait perdu depuis quelques années. Mais la Diagonale Des Fous, à son âge ?
    Est-ce parce que La Réunion est menacée ce soir par un cyclone tropical intense et « historiquement grave » qu’il a eu cette idée loufoque de raid insensé ?
    Et comment le sait-il puisqu’il ne se connecte plus à internet ?
    Je vais lui acheter  » La défaite De L’Occident » d’Emmanuel Todd pour qu’il puisse diversifier ses lectures.

  63. buteur qui recherche l’équilibre pour tirer .

    bIteur qui recherche les khUls libres pour tirer .

    • Virginie aussi faisait des contrepèteries,parfois les mêmes que Sylvie,parfois dans les mê

      mes circonstances.
      Paul et Vanessa (suite)
      Virginie était de plus en plus dominatrice, j’étais devenu son jouet.
      Elle aimait prendre le contrôle du déroulé du rapport sexuel. Je me soumettais volontiers à ses directives, je faisais tout pour lui faciliter la jouissance en privilégiant les positions ou les pratiques qui lui permettaient de prendre plus de plaisir.
      C’était une équilibriste (excepté toutefois lorsque l’équilibre concernait une réaction chimique d’oxydo-réduction )
      Liane , antilope, petit-pont, j’ai eu droit à toutes les positions les plus acrobatiques
      et chaque semaine une nouvelle contrepèterie pour m’encourager; parfois très osée:
      Un buteur digne de ce nom recherche l’équilibre pour tirer, m’avait-elle murmuré un soir à l’oreille, avant de me tourner le dos.

  64. WTH 13 janvier 2024 At 20h51
    pff ! Il me faudrait un 3ème coquetèle, mais le majord’home a dit non ;
    pas tous les jours facile d’être menée à la baguette.
    _________________________________________________________________________

    Si vous ne connaissez pas l’argument diagonal de Cantor,la meilleure (car plus simple) présentation que je connaisse est celle de Rudin;pour notre bonheur, une université américaine a mis le bouquin où il l’explique sur le net.

    Theorem 2.14 page 40

    Il faut juste comprendre la notion de « dénombrable » (countable en anglais) ;vous avez l’habitude des nombres entiers (que Dieu nous a donnés…et à partir desquels les mathématiciens ont tout construit) et vous avez aussi l’habitude de compter des objets;vous vous arrêtez toujours à un certain nombre (37 coquetèles ,par exemple).

    Mais vous savez bien qu’après ce nombre ,il y en a un autre;après N,il y a toujours N+1; bon, « ensemble dénombrable ,ça veut dire: je peux faire correspondre de manière unique à chaque élément de l’ensemble un nombre entier et je ne m’arrête jamais,je continue à l’infini…
    Eh ben, y a des ensembles infinis PAS dénombrables;vous croyez avoir fait une liste de tous les éléments,Cantor se pointe et vous montre un élément de l’ensemble qui n’est pas dans la liste.
    (Rudin, pour que ce soit net, pour éviter le fouillis , a considéré un ensemble de suites de 0 et de 1)
    C’est d’une beauté à faire s’évanouir les anges du paradis.

    https://web.math.ucsb.edu/~agboola/teaching/2021/winter/122A/rudin.pdf

    • « C’est d’une beauté à faire s’évanouir les anges du paradis »

      Le paradis est-il un concept mathématique ? Ses éléments sont-ils tous des anges ?
      Y a-t-il des anges qui ne soient pas au paradis ?
      La beauté qui fait évanouir les anges est-elle convulsive ?

      QDPQQRSR

  65. Jean-Paul Brighelli 13 janvier 2024 At 15h09
    En tout cas elle a choisi d’être ministre, à 10 000 € par mois, alors qu’elle devait gagner trois ou quatre fois plus chez Axa.
    ——————————————————————————————————-

    A mettre en parallèle avec cette déclaration du Maestro,d’il y a quelques semaines: »les profs à 10 000 euros,ça suffit! »

    Qui l’eût cru?le Maestro est un bel exemple d’aliénation.

    • Si le Maestro était noir,ce serait un « nègre de maison »:

      « il y a toujours un nègre de maison pour faire le boulot avec les maîtres, à côté des maîtres, accompagner les maîtres, à l’encontre même de sa propre population  »

      Jean-Philippe Nilor, élu de Martinique.

  66. Merci Lormier !
    Vous méritez pleinement ce titre (honorifique) d’IA, tant est (lui aussi) infini cet art, qui est le vôtre, de faire croire que rien ne vous est inconnu.

    Une telle aptitude à trouver aussi vite « l’information », à l’entendre et à la transmettre, me laisse pantoise ;
    de même que la qualité de vos connexions « cérébrales » (électroniques, ta’m), qui m’en apprennent toujours (ou presque) un peu plus.

    Sinon, chiffres et nombres ne sont pas ma tasse de thé – je n’aime que le thé noir, le vrai darjeeling, de plus en plus difficile à trouver – et il est trop tard pour y remédier.

    Alors, quand je lis, par ex, que Tatal « promet 32 milliards d’euros supplémentaires dans la Santé, dans les 5 ans à venir », je ne saisis pas très bien l’astuce.

  67. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Sylvie, très tracassée par le projet de Paul, mène son enquête :
    Pour s’inscrire à La Diagonale Des Fous , il faut justifier d’avoir couru et terminé deux trails ouvrant au moins 85 points chacun, trails courus et terminés entre le 01/01/23 et le 31/07/24.
    (1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point Exemple: Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.)
    Conclusion sans appel de Sylvie, dont la logique est implacable .
    Il m’a dit qu’il s’était inscrit: Soit il délire, soit il ment.
    Stratégie adoptée : Se taire.

      • Le dénivelé négatif compte-t-il dans le calcul ? Apparemment,non. J’espère que personne ne songe à le retrancher (en valeur absolue) du dénivelé positif.

        Je prends l’exemple de la « North Face trail « qui part de la place de l’Eglise de Chamonix et se termine sur la place de l’église de Chamonix; sans faire tous les calculs, je crois pouvoir dire que si on additionne le dénivelé négatif et celui positif on trouve zéro.

  68. Glüke la main froide affirme « Nous ne laisserons pas le match Attal-Bardella kidnapper l’élection européenne »

    « la puissance publique doit relancer les opérations de sauvetage en Méditerranée. La deuxième, c’est que nous avons besoin de voies légales et contrôlées d’immigration. Nous avons aussi besoin de nouveaux mécanismes de répartition. Ça ne veut pas dire que vous allez ouvrir les vannes à tout le monde comme le prétendent les démagogues, cela veut dire que vous avez le souci du droit et du réel. »

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/14/raphael-glucksmann-nous-ne-laisserons-pas-le-match-attal-bardella-kidnapper-l-election-europeenne_6210714_823448.html

  69. WTH 13 janvier 2024 At 19h44
    (j’y comprends que couic ; après un between the sheets, j’aurai peut-être la réponse).

    J’avais cru vous mettre sur la voie en vous proposant l’explication très accessible et très bien faite de Rudin…mais si « chiffres et nombres ne sont pas [votre] tasse de thé « …

  70. WTH 13 janvier 2024 At 23h43
    Merci Lormier !
    ___________________________________________________________________________

    Merci WTH:vous avez un admirable esprit de synthèse,le souci d’ourdir tous les fils que d’autres tendent. Continuez ainsi:vos efforts sont reconnus et grandement appréciés,non seulement par Lormier mais par le commentariat tout entier (dont Lormier se fait ici le porte-parole.)

    Un jour,je crois, vous connaîtrez l’hommage du Maestro lui-même !

    • J’ai droit au Bd d’or, et à la 1ère marche du podium, et de face (à la foule en délire) !
      Ici, tourner le dos peut avoir de fâcheuses conséquences – comme cela nous a été maintes fois écrit et documenté (en images).

  71. Nègre de maison, suite:

    Je pense que Mansour Kamardine est de mauvaise foi lorsque il accuse Philippe Nilor de racisme à son égard.

    Le « nègre de maison », c’est le domestique servile et aliéné qui devance les désirs de son maître;traiter quelqu’un de « nègre de maison » ,ce n’est pas le traiter de « sale nègre »;
    ( subsidiairement Philippe Nilor est noir…comme Mansour Kamardine)

    « Le député de Mayotte Mansour Kamardine exige de la part du député Martiniquais et du parti LFI des excuses dans la presse régionale antillaise et dans la presse nationale . Il explique les raisons dans un communiqué envoyé à la presse :dans la presse nationale il m’a traité de « nègre de maison »…

    Ces propos me paraissant totalement inacceptables, notamment dans le développement suivant, je cite, « C’est vraiment lamentable. Et ce qui le plus triste pour moi, c’est qu’il y a toujours un nègre de maison pour faire le boulot avec les maîtres, à côté des maîtres, accompagner les maîtres, à l’encontre même de sa propre population. ».

    Il s’agit d’une insulte publique à caractère racial de la part d’une personne chargée d’une mission de service public qui contrevient en outre à la bienséance des rapports entre parlementaires. »

    https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/mansour-kamardine-exige-des-excuses-publiques-de-la-part-du-depute-martiniquais-lfi-jean-philippe-nilor-apres-l-avoir-traite-de-negre-de-maison-1452488.html

  72. Jadis, Lormier avait proposé ce surnom pour le Maestro: »l’Atila des matelas »;la où il passe ,Treca trépasse.

    Cela était en rapport avec ses pratiques coïtales (et sa masse,exprimée en kgs).

    S’agissant de son soutien à Madame Oudéa-Castera, le surnom de « nègre de maison  » est-il adéquat? Evidemment, le Maestro est blanc,mais ça n’empêche pas.

  73. Dugong 14 janvier 2024 At 11h39
    Glüke la main froide affirme « Nous ne laisserons pas le match Attal-Bardella kidnapper l’élection européenne »
    ________________________________________________________________________
    Il y a les naufrages en Méditterannée et il y a aussi ça:

    « L’eurodéputé et candidat du mouvement de gauche Place publique au scrutin du 9 juin 2024 plaide, dans un entretien au « Monde », pour faire de l’Europe « une véritable puissance politique et budgétaire », qui puisse « lever de l’impôt »…

    Une puissance politique qui lève l’impôt, ne serait-ce pas un état ?

    On assisterait donc à un match Macrfon-Macron ?

    • … »L’Europe ne coûte que 88 euros par an et par personne ! » (europa.eu, 2021).
      C’est déjà suffisant pour ériger l’échafaud en  » Place publique » !…

  74. Erection d’un paravent gigantesque (mais probablement inefficace).

    Maintenant,ils ont compris qu’il allait y avoir beaucoup de casse dans les dix années qui viennent: maladies cardiaques,neuropthies diverses, cancers etc. EVIDEMMENT (et ils le savent très bien) provoquées par les injections d’ARN mensonger.

    Alors,ils rameutent tous les baratineurs pour construire un paravent: c’est à cause du virus,qui continue de muter et de faire des ravages.

    Inventer une légende pour tenter de dissimuler la catastrophe des injections.

    Du point de vue de la simple logique,le truc est plutôt fragile:comment expliquer que les gens tombent gravement malades alors qu’ils ont reçu la potion ?

    Un exemple, cet article du Lancet (pour une fois pas l’oeuvre d’une actrice porno):

    https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(23)00050-8/fulltext

    • Eriger des paravents n’est pas toujours efficace.
      Eriger l’échafaud en Place publique peut, au contraire, s’avérer efficace.

    • Manque d’acuité comme la plupart des badeurs ensemblistes (les pires étant les amoureux des « ensembles f(i)lous »

  75. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Le temps passe. Paul est de plus en plus jovial et Sylvie, a contrario, est plus soucieuse .
    A quelques semaines des vacances de févier, Paul n’a toujours pas réservé les billets de train pour Nice, lui qui est d’habitude si prévoyant.
    -Tu penseras aux billets, Paul !
    -Quels billets ?
    -Mais enfin, les billets pour Nice, tu te moques de moi ?
    -Ah, pardon, où avais-je la tête ?
    -Tout le monde se le demande, en effet, tu m’inquiètes, Paul.

  76. Paul et Vanessa (suite)

    -Ça y est Sylvie, je te rassure, j’ai les billets.
    Tu as vu, à La Réunion, l’alerte rouge a commencé, le cyclone du siècle va probablement, aux dernières nouvelles, traverser l’île , d’ouest en est, en suivant l’itinéraire de La Diagonale Des Fous, c’est dingue, non ?
    -Je m’en fiche complètement de La Réunion, c’est toi qui es devenu dingue, Paul !
    Et puis, tu ne m’avais pas dit que tu ne connectais plus à ces pseudo-chaînes d’infos ?
    -Euh, sur l’ordi, oui, mais pas totalement sur le smartphone. J’essaie, mais je n’y arrive pas encore.

    • Je me demande s’il va y avoir une séance de baise qui remettra les choses en place ou,si, au contraire, cette conversation annonce une crise majeure menant droit à la séparation. En tout cas,si à cemoment du récit Sylvie a envie de la bite parabolique de Paul,c’est bien caché.

  77. (1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point Exemple: Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.)

    Et le dénivelé négatif ? Ca crève aussi et il ne faut pas trop dévaler.

  78. Int’le info en ligne – « Ich bin ein Berliner » (suite) –

    Magic, magical mystery tour –
    Après l’Ukr, Stéph’ S. in Berlin ; le couple va -t-il se reformer ? (quel sucepince)*

    *obsession due à la privation d’huitres et de coquillages (et crustacés) ? c’est-la-faute-à-l’eau-sale…

      • La « communication » n’a plus que jamais aucune importance – réelle.
        Dernières en date :
        . l’Aurore-du berger qui déclare que dans l’affaire Depardiou, son boss n’a jamais exprimé de soutien à l’acteur (ce dont on se fout éperdument),
        . Tatal et sa cellule de crise, rapport au cyclone à la Jamaïque – non, erreur à la Réunion (dont on ne se fout pas : cf la longue histoire d’abcm).

        Et c’est sans compter la prochaine communication du boss, dite conférence de presse, pour lancer l’opération Tonnerre – non, erreur, « l’Opération Remobilisation ». 😊

    • « il faut donner au public les libertés du privé »

      i) point crucial: la liberté de virer les élèves qui ne travaillent pas

      ii) adoptons dans le public le règlement intérieur de Stanislas; par exemple, on ne se paluche pas dans l’enceinte de l’établissement,on ne suce pas des bites dans les chiotes

      https://www.stanislas.fr/wp-content/uploads/2023/09/regles-de-vie-2023-2024-bat2-stan-info-23-24-1.pdf

      iii) on recrute les élèves sur dossier,comme cela se faisait encore il y a peu à Henri IV et Louis-le-Grand

      Bon ,tout cela, c’est pour meubler.

      Sauf les bigleux, tout le monde a compris le projet macroniste:couler l’école publique et faire de la place au privé.

      Et pas le privé sous contrat ,qui a les mêmes problèmes de recrutement de professeurs que le public.

      L’avenir, c’est le hors- contrat, avec des professeurs attirés par des salaires confortables, et des frais de scolarité de 50 000 euros annuels, comme dans les public schools anglaises.

      • Superbes les « règles de vie » de Stan’ !
        à condition de ne pas déboucher sur une affaire à la Griveaux, qui n’est, bien sûr, qu’une exception.

        • Griveaux a fimé sa biet et envoyé les images à une meuf pour la draguer,mais ce n’était pas dans l’enceinte de Stanislas,où l’interdiction des téléphoneportbles est respectée.

        • Griveaux a fimé sa bite et envoyé les images à une meuf pour la draguer,mais ce n’était pas dans l’enceinte de Stanislas,où l’interdiction des téléphones portbles est respectée.

          • Rien à voir avec Stan’, sinon avec un certain nombre de (bonnes) « règles de vie »… apprises au sein de certaines enceintes scolaires…
            mais qui peuvent éventuellement déboucher sur du vilain – Griveaux restant une exception, comme chacun sait…

      • « des salaires confortables »

        Yen a des qui ne savent pas bien comment on paie dans le « privé »

        • J’ai écrit:pour recruter des professeurs,le hors-contrat devra offrir des salaires confortables.

          Si les frais de scolarité sont autour de 50 000 euros annuels,c’est jouable.

          Si le hors-contrat propose des salaires de merde,il ne trouvera que des profs de merde.

          • Les « salaires » dans le « privé » sont plutôt loin d’être « confortables », sinon pour une frange de la population (cf Todd, Fouquet…).

      • « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas »…
        Peut-on dire qu’elle cause peu mais qu’elle flingue ?

  79. Jean-Paul Brighelli 14 janvier 2024 At 19h12
    Ce n’est pas une surdouée de la communication, la ministre…
    _________________________________________________________________________
    Qui lui a écrit son discours de passation ? On dirait qu’elle a lu du Zartoudong (l’obsédé du continu) car elle tartine sur le « continuum de responsabilités » qui est le sien MAIS sombre vite dans le galimatias « continuum de synergies qui s’étend à la nation tout entière »…

    Si c’est le nègre de maison qui a rédigé le texte, il l’a fait avec l’intentio maligne de la faire se ridiculiser.

  80. Qunad elle se prendra un « continuum de synergies » dans le duc, elle aura du mal à s’assoir pendant quelques jours mais c’est le métier qui rentre…

  81. Dugong 14 janvier 2024 At 9h13
    Le paradis est-il un concept mathématique ? Ses éléments sont-ils tous des anges ?
    Y a-t-il des anges qui ne soient pas au paradis ?
    __________________________________________________________________________
    Allez voir là:

    https://www.cantorsparadise.com/

  82. Le bon sens de Marine Le Pen:

    Sept ans qu’ils sont au pouvoir, sept ans qu’ils n’ont rien fait pour redresser l’école de la République. Et ils s’offusquent aujourd’hui du délabrement de l’enseignement public, comme s’ils n’en étaient pas responsables.
    — Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 12, 2024

  83. Cette institutrice de l’école Littré où l’aîné des Castera Oudéa a passé six mois (en petite section de maternelle) a des khouilles; sera-t-elle « exclue de fonctions » sans traitement pour avoir parlé à la presse ?

    Florence était l’enseignante de Vincent et ne digère pas d’avoir été ainsi pointée du doigt. « Je me sens personnellement attaquée. Je n’ai pas été absente et quand bien même cela aurait été le cas, on était toujours remplacé. Il n’y a jamais eu de problème de remplacement à Littré qui est une petite école très cotée. »

    « Ses deux autres frères, nés en 2008 et en 2011, n’ont jamais mis les pieds dans le public »

    Libération

    Comment le Ministre peut-elle dire:on en a eu marre des paquets d’heures non remplacées ?

    • Je crois que l’institutrice en question est retraitée;le risque est moindre,mais quand même, les macronistes seraient capables de lui sucrer sa pension, ou de la faire éborgner par la Brav,ou de balancer une grenade dans son appart;

  84. Le nègre de maison préconise:
    « il faut donner au public les libertés du privé »

    Lormier vous conseille d’abord de faire des dons défiscalisés au privé,par exemple à la Fondation Stanislas;vos dons ,déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75%, permettent,entre autres d’améliorer l’ordinaire des élèves de Stan (recrutement d’animatrices, sorties, voyages linguistiques etc.)

    Vous me direz:oui, mais Stanislas est déjà beaucoup mieux doté en heures-professeurs que n’importe quel établissement public…ne soyez donc pas mesquins,l’excellence est à ce prix.

    https://www.fondationstanislas.org/comment-faire-votre-don-special-impot-de-solidarite-sur-la-fortune/

  85. Bon, alors résumons, Amélie Oullala Cassetoid’là a menti sur toute la ligne.

    Un seul de ses enfants a fréquenté l’école Littré,pendant six mois en maternelle;il n’a manqué aucun enseignement de « savoir fondamental » ni un cours de coloriage,ni un cours de laçage de godasses (il avait trois ans),son institutrice n’ayant jamais été absente à l’époque où il fréquentait l’établissement.

    Les propos de la ministre ne sont que poncifs de bistrot;elle croit avoir vécu ça,alors que ça n’a jamais existé.

    Après sa démission, elle ferait peut-être bien d’aller soigner sa mythomanie en clinique psychiatrique,en Suisse par exemple,à la Métairie-là où vont les stars.

    • Remarque : l’oie (rôtie ou pas, en mode Oullala Cassetoid’là) n’est pas inscrite au menu de la clinique la Métairie – trop lourde à digérer.

  86. Tu crois que certains, ici, à part toi et moi, se souviennent de Paul Newman ?

    Tout le monde sait que Lizbeth elle l’appelait Luke la main froide parce qu’il voulait plus mettre son doigt brûlant dans sa chatte.

  87. IAL, l’obsédé du comptage, pourrait assouplir sa conception du réel avec du continu. Comme il beurre sa tartine, au petit déj :

    « Pour moi, la mathématique, c’est la conquête du continu par le discret. Nous disposons d’une donnée continue qui est l’espace dans lequel nous agissons. L’action est toujours quelque chose de discret. On a agi d’abord avec des corps solides, on les a disposés à la suite l’un de l’autre. Ainsi ont été définies les longueurs, la métrique, etc. Toutes les mathématiques partent de là : la conquête du continu par le discret. Diverses branches se sont formées suivant le degré de discret ou de continu qu’elles acceptent. Certaines mathématiques sont purement discrètes : par exemple, la combinatoire, la théorie des ensembles, etc. D’autres au contraire baignent dans le continu, sous une forme extrêmement fluide et vague : le calcul des variations, la théorie des équations dérivées partielles, etc. Suivant son tempérament chaque mathématicien travaille soit dans des disciplines très discrètes et précises, soit dans des disciplines fluides et vagues. Il faut choisir. Moi, je suis plutôt du côté du fluide. Je pense que le continu est réellement l’entité primitive, c’est l’objet de contemplation originel. »

    https://www.swisstransfer.com/d/1a313547-9c62-4ab3-a5d1-ccd8899b4d94

  88. Amélie Oullala Cassetoid’là a affabulé sur toute la ligne.

    Puisant dns les poncifs du Figaro, de Merdifiez vos lignées, des cercles de réflexion catho, elle plaque sur sa propre vie des clichés ékhulés et prend ses fictions pour une réalité.

    Une mythomane dont l’équilibre psychique est gravement compromis.

    Nous ne la ferons pas interner à Saint Anne,établissement délabré comme tout ce qui est public et où elle souffrirait beaucoup.

    Non, envoyons la à la Clinique de la Métairie ,établissement luxueux et confortable où elle se sentira bien, parmi d’autres millionaires. Plats fins, immense parc,piscine etc.

    (Il faut bien sûr la soustraire à tout contact avec le méphistophélique nègre de maison qui ne fait que nourrir sa mythomanie et encourager chez elle la production de fantasmes-conformément à la maxime qu’il a fait sienne: »imprimons la légende ».)

    Voir la brochure de La Métairie.

    https://www.lametairie.ch/wp-content/uploads/2022/07/BROCHURE_210x140_FINAL.pdf

  89. Amélie Oullala Cassetoid’là a déclaré à la presse: »nous ne sommes pas catholiques ».

    L’établissement donne pourtant une place considérable à la « pastorale »;deux prêtres ,nommés par l’archevêché, sont attachés à l’établissement et y vivent; certaines fêtes catholiques sont célébrées sur place;il y a des retraites etc.

    Tout cela fait partie des « règles de vie »…

    Alors, si le fiston s’en affranchit,sera-t-il prié de quitter Stanislas ?

  90. A Stanislas,la chasteté est une valeur;aux jeunes filles, on conseille de repousser les avances des garçons ;une fille de Stan, ça ne fait pas des pipes dans les chiottes,ça arrive vierge au mariage;si un garçon tombe amoureux,il patientera.

    (C’est drôle quand même que le Maestro célèbre tour à tour l’enseignement catho-privé et l’enkhulationnement des meufs !)

    « Jeune fille, sois exigeante. Fais-tol respecter et mériter. Mets la barre haut : « Si tu m’aimes et si tu veux m’épouser, tu patienteras. » Pour moi, c’est la bonne hauteur. Sois sportif. Si ton amour est fort.) tu y arriveras. chasteté « 

      • Il est vrai que les pipes dans les chiottes (ou derrière les buissons) sont ,elles,spécifiquement mentionnées comme interdites dans le livret des « règles de vie »

        Il me paraît nez-en-moins hasardeux d’estimer que l’enkhulationnement ne faisant pas l’objet d’une interdiction explicite, est permis à Stanislas.

    • Pas très raccord avec les bavements d’Imbroglio One : L’homosexualité serait une des voies vers la sainteté (?)

  91. Rappel (pas le dernier):faites un don déductible de votre impôt sur la fortune immobilère:

    https://www.fondationstanislas.org/comment-faire-votre-don-special-impot-de-solidarite-sur-la-fortune/

    Stanislas,ainsi que quelques autres établissements privés d’excellence reçoit une Dotation Horaire Générale beaucoup plus généreuse que n’importe quel établissement public,ce qui lui permet d’alléger ses classes, d’assurer des options regroupant de tout petis groupes d’élèves, d’organiser du soutien etc. mais cela ne permet pas d’entretenir la piscine, de financer les cérémonies et célébrations religieuses, les pélerinages à Rome etc.

  92. abcmaths 15 janvier 2024 At 11h48
    1) On ne quitte pas un collège qui porte le nom du duc de Lorraine…

    On peut en être exclu.

    Le Maestro demande au Ministre de donner aux établissements publics les libertés du privé;la liberté d’exclure un élève qui casse la mâchoire d’un professeur me semble cruciale.

  93. Mythomanie d’Oullala Cassetoid’la;je crois qu’il va falloir demander le placement d’office:elle est en phase aiguë

    « Amélie Oudéa-Castéra : l’ancienne institutrice de son fils affirme n’avoir jamais été absente, la ministre maintient sa version…

    Malgré les déclarations de l’institutrice, la ministre maintient sa version, trop d’absences d’enseignants non remplacés, pour justifier le changement d’école. »

    Elle est dingue,ou quoi ?

    A l’école primaire (notamment en maternelle) un élève n’a QU’UN instituteur.

    Et l’institutrice du fils n’a JAMAIS été absente,à l’époque.

    https://www.francetvinfo.fr/sports/amelie-oudea-castera/enfants-d-amelie-oudea-castera-scolarises-dans-le-prive-l-ancienne-institutrice-de-son-fils-affirme-n-avoir-jamais-ete-absente_6304461.html

  94. ENQUÊTE
    Les établissements privés de la capitale disposent de plus d’heures d’enseignement rapportées au nombre d’élèves que leurs homologues du public, pour la filière générale du lycée.

    Le Monde a eu accès à une base de données interne à l’éducation nationale, dont l’analyse révèle d’importants écarts en matière d’allocation des financements de l’Etat au sein des établissements, selon qu’ils appartiennent au privé sous contrat ou au public. Ces chiffres confidentiels – que Le Monde n’a pu consulter que pour Paris – montrent que les moyens d’enseignement par élève, attribués par le rectorat, sont supérieurs dans les lycées généraux privés de la capitale à ceux de leurs homologues du public, à effectif et composition sociale équivalents.

    Parmi ces lycées bien dotés figurent les institutions privées très sélectives, dont les taux de réussite et de mentions au baccalauréat atteignent des sommets, comme Stanislas, Saint-Jean-de-Passy, Jeannine-Manuel, Saint-Michel-de-Picpus, ou encore l’Ecole alsacienne.

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/01/18/de-l-ecole-alsacienne-a-saint-jean-de-passy-ces-lycees-parisiens-prives-tres-bien-dotes-par-rapport-au-public_6158385_4355770.html

    Que cela ne vous empêche pas de faire des dons !

  95. lfdh (my favourite ghost) –
    « l’oie …/… trop lourde à digérer. »
    « comme tes posts, grosse dinde ! »

    L’est vrai que ta poule, l’est pas bien grosse ! Elle ferait piètre figure dans la vitrine du quartier dit rouge et brûlant d’Amsterdam.

  96. Le maestro se fend d’un billet AOC sur Causeur…

    Ah bon, la communication a(urait) donc encore de l’importance ? faut croire ; faire croire, plutôt tout est là – et depuis si longtemps.
    Tout comme le brouzouf promis dans les cinq ans, côté business Santé.
    Promis, juré… et personne n’a bronché ;
    suffit de pipeauter… avec art (deur).

    Mais avec AOC, la maladroite, ça bronche, et de tous les côtés ;
    il est vrai que l’EN, c’est comme le reste, personne n’en veut.

    Et nous voici donc repartis pour quelque temps de remue-ménage (et non méninge), d’excuses, de promesses, de défilés dans les rues, de classes sans profs, etc…etc…

    Du grain à moudre… donc ; chaos : suite ;
    trois ans c’est long ; en attendant « notre ticket inédit et nécessaire » ?
    Mais-Qu’a-t-on-fait-pour-mériter-ça ?

    J’allais oublier (l’essentiel) : « Paris est assez bien géré » …. « au niveau Education ». 😊

    • … j’allais oublier (bis) :
       » À Rachida Dati on n’a pas grand-chose à reprocher, sinon son amour de la haute couture. Qu’elle soit une femme de droite ne témoigne que d’une chose : il n’y a plus de culture de gauche dans ce pays ».

      Voilà de quoi alimenter moult réactions sur Causeur !…

      Rachida, ex garde des Sceaux, a su vider les territoires de ses palais (de justice), et sait aussi s’habiller, et pas que de guenilles.

      Au contraire d’ AOC, vêtue comme l’as de pique (Milos F.).
      Et même que Le Point s’est fendu d’un article « costume, cravate, montre, le style Attal ».
      C’est important l’habit !…

  97. Il en est un qui se plaint des « saloperies de satellites » ;
    toussa parce que ça lui brouille la vue, quand il mate la lune, à travers sa lunette.
    On ne peut pas tout avoir : le beurre, l’argent du beurre, mais l’kul de la crémière, faut quand même pas rêver.

  98. Paul et Vanessa (suite)

    Sylvie est triste. Elle aimait et respectait Paul parce que c’était une personne indécise, fragile, qui avait souvent besoin de réconfort et aussi et surtout parce que Paul ne mentait pas.
    Sylvie a toujours eu une confiance absolue en Paul.
    Quand il lui a dit qu’il s’était inscrit à La Diagonale Des Fous, alors qu’il ne répond pas aux critères de sélection, le choc fut violent.
    Et pourquoi s’intéresse t-il depuis quelque temps à ces îles dont il avait gardé de si mauvais souvenirs intimes ?
    Et cette assurance presque arrogante, ce n’est pas lui, jamais il n’a été aussi rasséréné, tranquille, décidé.
    Le lendemain:
    -Tu as vu Sylvie, tu as vu, Belal n’a pas « traversé » La Réunion en diagonale comme prévu, il l’a juste effleurée !
    Le cyclone a dévié de sa trajectoire et il se dirige maintenant tout droit vers Maurice !
    – Ecoute-moi bien , Paul !
    Que ton cyclone se dirige vers Maurice, Mauricette, Rodrigue, l’île aux Chats ou l’île aux Cocos , je m’en bats les couilles ! D’accord ?
    Ici, on vit à Gérardmer, perle des Vosges.
    En vacances, dans un mois, nous allons à Nice dans La Baie Des Anges .

  99. Jean-Paul Brighelli 15 janvier 2024 At 15h59
    Je me suis amusé avec AOC — l’un pas trop défavorable, l’autre vraiment cinglant.AInsi vais-je — et erré-je…

    Beaucoup accusent Oullala Cassetoid’là de mentir; interrogée à nouveau elle vient de confirmer sa première version:oui,contrairement à ce que dit l’ancienne maîtresse de son fils au cours préparatoire de l’école Littré, celle-ci était fréquemment absente et jamais remplacée…

    Je pense que le Ministre ne ment pas, mais qu’elle est mythomane et ce, à un tel degré qu’il faut l’hospitaliser d’urgence,pour son bien.

    On ne va pas l’interner à Saint Anne, hôpital délabré comme tout ce qui est public.

    Envoyons la à La Métairie, prestigieuse clinique psychiatrique où elle se sentira bien, au milieu d’autres millionaires.

    https://www.lametairie.ch/wp-content/uploads/2022/07/BROCHURE_210x140_FINAL.pdf

  100. Quant à l’ancienne institutrice du plus jeune fils d’Ollala Cassetoid’là, elle est à la retraite,donc le Recteur ne peut guère la punir d’avoir parlé à la presse et défendu la vérité mais,avec les macronistes,elle risque quand même gros.

    On peut lui envoyer la BRAV pour lui crever un oeil,on peut aussi dépêcher des Crs ou le GIGN pour balancer une grenade dans son appart, par la fenêtre.

    Ca s’est déjà vu.

  101. Légèrement exalté, un peu grandiloquent, ce jeune homme (qui est PRAG,après avoir enseigné au lycée) mais ne dit pas que des khonneries:

    Gabriel Lattanzio
    @GabLattanzio
    Dans les discussions sur les différences entre l’éducation privée et l’éducation publique, les enseignants ont longtemps laissé dire, poliment. Mais comme le gouvernement a décidé de nous accabler, disons nos quatre vérités. Je vais vous dire ce que fait l’école publique française.

    L’école publique ne choisit pas ses enfants. Heureux, malheureux, accablés, abandonnés, timides, extravertis, malveillants, responsables, irresponsables, peu importe, l’école accueille et fait au mieux pour donner la même chance à tous.

    Quand l’école publique doit s’occuper d’un enfant violent, l’école publique lui donne une deuxième chance, une troisième, une quatrième, avec les difficultés parfois graves que cela implique pour tous, parce que c’est un principe civilisationnel fondamental qu’un enfant est notre responsabilité à tous.

    « L’école publique ne se fixe pas pour objectif d’inculquer d’autres valeurs que celles du pays. On y apprend que la loi est la même pour tous, qu’être en République signifie que chacun détient une partie de notre destin commun. On ne leur apprend pas qu’ils sont supérieurs à l’école d’à côté ou qu’ils sont plus spéciaux que d’autres. On leur dit déjà qu’ils ont une valeur, sans autre promesse que l’inclusion dans l’équipe que forme notre pays, là où d’autres vendent aux familles la promesse de l’intégration aux castes chanceuses.

    L’école publique française n’est pas un service conditionné par les finances des familles, elle est, même pour ceux qui n’y vont pas, le seul outil dont nous disposons pour nous assurer que tous les Français auront eu accès à une culture commune et pourront se rendre utiles même aux privilégiés qui expriment ces temps-ci le souhait de ne pas payer d’impôt pour elle. Là où l’école privée promet des avenirs individuels, l’école publique s’occupe de notre avenir collectif.

    En une phrase, l’école publique n’offre pas un refuge éloigné des problèmes du monde, elle essaie de les résoudre.

    C’est pour cela que nous sommes des centaines de milliers à faire vivre ce service public malgré les problèmes de paie, malgré le mépris exprimé sur internet et cela jusqu’au sommet de notre ministère. Il est des fiertés qu’on ne peut pas nous retirer. Nous demandons davantage de respect, et plutôt que de nous désigner comme des problèmes, nous demandons à ceux qui nous critiquent de nous aider à remplir notre mission.

    Gabriel Lattanzio

  102. P’tit coup de fun : que deviendra C (le mari d’AO) ?
    Je viens d’entendre que la Société Générale n’est pas au mieux de sa forme depuis qu’elle est dirigée par… Slawomir Krupa. (😊)

  103. Son mec à AOC, il s’avère qu’on est quelques-uns à le connaître chez moi. 1m70 maximum.
    1m70 de mépris et d’arrogance. Ces gens-là regardent les français comme de la merde.

    • Je ne le connais pas mais j’ai croisé ses deux filles,il y a un peu plus de dix ans: charmantes,très bien élevées et pas du tout prétentieuses.

      • Le O de AOC (et non pas le C, comme j’ai écrit plus haut) ; a quitté la Société Générale… (il ne semble guère y avoir « redressé les comptes » ?!).
        … Et maintenant « administrateur » et président du CA de… Sanofi (!) – et toujours « adm » chez Capgemini.

        « Rencontré ses deux (charmantes) filles » : où ça ? A Chamonix, ou en Suisse ?
        Les gens veulent savoir !

    • « Pap Ndiaye ne s’est jamais justifié d’avoir mis ses propres enfants à l’École Alsacienne.  »

      Il avait quand même dit (je cite en substance et de mémoire) que sa fille avait eu quelques difficultés au collège et que pour son bien,il l’avait mise à l’Ecole alsacienne-où elle pourrait les surmonter.

      Deuxièmement , les propos du ministre sur « les paquets d’heure non remplacées » sont une critique implicite mais radicale de la politique éducative suivie depuis 2017.

      Troisièmement, AOC a diffamé l’institutrice de son fils en l’accusant d’avoir été fréquemment absente -ce qui est absolument faux.

      Quatrièmement ,des parents d’élèves de l’école Littré viennent de publier une lettre ouverte au ministre où ils disent que l’école Littré est très bien ,que leurs enfants s’y épanouissent et qu’il est regrettable de l’avoir stigmatisée.

      • « Nous sommes bien placés pour savoir que bien évidemment tout n’est pas parfait à Littré comme, malheureusement, dans de nombreuses écoles de France. (…) Mais nous sommes également parfaitement conscients de la chance qui est la nôtre de pouvoir scolariser nos enfants dans le VIe arrondissement de Paris, lesquels bénéficient d’un cadre, d’activités et d’un accompagnement éducatif et pédagogique au quotidien de grande qualité, en dépit du manque de moyens auquel la communauté éducative doit parfois faire face », ajoutent-ils.

  104. AOC sur le Vespéral : « Lundi 15 janvier, le Parti socialiste (PS), La France insoumise (LFI) et le Parti communiste français (PCF) appellent tous à sa démission. »

    Aucune réaction sur le site de la caissière ni sur Vapeurs Actuelles.

  105. Patrick 15 janvier 2024 At 23h20
    Forcément vous n’avez pas bossé avec lui à la sogé.

    En effet;je n’ai pas non plus été client de la sogé.

    Les clients de cette banque doivent savoir pourquoi ils paient des frais bancaires élevés:c’est ce qui permet de verser au PDG un SALAIRE de 250 000 euros par mois.

    Oudéa a bénéficié de l’affaire Kerviel-qui a conduit au départ de Bouton ( autre génie de la finance…qui n’avait absolument rien vu venir et qui s’est tapé une bonne petite dépresssion -soignée à la Métairie- après cette affaire.)

  106. Dugong 15 janvier 2024 At 9h41
    IAL, l’obsédé du comptage…

    Obsédé du comptage,peut-être mais pas au point de vouloir compter les éléments d’un ensemble indénombrable.

  107. D’après Le Monde, Oullal Cassetoid’là a téléphoné lundi soir à l’ancienne institutrice de son fils aîné (à l’école Littré)-institutrice qu’elle avait diffamée en disant qu’elle était tout le temps absente,chose totalement fausse.

    Nous ne saurons pas ce que ces deux dames se sont dit.

    Dommage que l’institutrice n’ait pas enregistré la conversation pour la diffuser largement.

    Les parents des élèves de l’école Littré sont,aux yeux d’AOC, des gueux qui gagnent tout au plus 25 000 euros par mois.

    Ele a cependant eu tort de les sous-estimer;parmi eux des gens qui ont accès à la télé, comme Poincaré, journaliste au Monde, qui a dénoncé les mensonges du Ministre.

    Et les parents d’élèves (tout gueux qu’ils sont) se sont sentis vexés qu’on dise que l’école fréquentée par leurs enfants est une école de merde.

    En effet, si vous dites à une mère de famille ou un père de famille:l’école où vont vos enfants, c’est une école de merde, vous sous-entendez:vos enfants sont des merdes.

    Quel parent peut entendre ça sans broncher ?

    La mère AOC aurait dû faire son cirque dans une école bien pourrie du 93, fréquentée à 97% par des immigrés de la quatrième génération;les parents auraient été vexés mais n’auraient eu aucun moyen de le faire savoir.

  108. Lormier ne désespère jamais de ses frères humains:le député Rodrigo Arenas, ex-FCPE (et donc selon la taxinomie BDA,un khonnard) vient d’envoyer une lettre savoureuse au Recteur de l’Académie de Paris,dans laquelle il s’inquiète de l’insécurité à l’école Littré ainsi que des absences non remplacées de professeurs dans cette école-insécurité et absences vilipendées par le Ministre de l’éducation.

    https://twitter.com/arenasrodrigo_/status/1745896077910225343?s=20

  109. Jean-Paul Brighelli 15 janvier 2024 At 15h59
    Je me suis amusé avec AOC — l’un pas trop défavorable, l’autre vraiment cinglant.AInsi vais-je — et erré-je…
    ___________________________________________________________________________

    Eh oui, Maestro,vous errez,vous hésitez entre plusieurs rôles.

    Vous n’êtes plus si à l’aise dans celui de nègre de maison; c’était facile de hurler avec vos maîtres « les profs à 10 000 euros,ça suffit » mais maintenant servir une khonne pareille, ça vous pose de petits problèmes;

    Attention:à force d’errer ,vous finirez par ne plus savoir comment vous vous appelez.

  110. L’ex de Gustavo devrait pouvoir se sortir d’un service dans les pieds mais elle ne sait pas (p)rendre les coups sur terre battue.

  111. La lettre du député se termine par « je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments les plus respectueuses »

    P…n !

  112. Quel est le statut juridique de Stanislas ? C’est une société anonyme…
    Apparemment,ils peuvent toucher de l’argent de l’Etat et en même temps faire des placements…
    Ils ont aussi créé une association (reconnue d’utilité publique) qui peut recevoir des dons (ouvrant des droits à des réductions d’impôts)
    ——————————————————————————————————-
    Présentation de la société STANISLAS
    STANISLAS, société anonyme à conseil d’administration, immatriculée sous le SIREN 572222933, est en activité depuis 66 ans. Implantée à PARIS (75006), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’enseignement secondaire général. Son effectif est compris entre 250 et 499 salariés. Sur l’année 2022 elle réalise un chiffre d’affaires de 22 027 200,00 €. Le total du bilan a diminué de 4,60 % entre 2021 et 2022. Societe.com recense
    1
    établissement
    , 1 événement notable depuis un an ainsi que 31 mandataires depuis le début de son activité. Olivier MAES est président du conseil d’administration, Olivier MAES est directeur général et l’entreprise ASSOCIATION AMICALE DES ANCIENS ELEVES DU COLLEGE STANISLAS est administrateur de l’entreprise STANISLAS.

    https://www.societe.com/societe/stanislas-572222933.html

  113. Dans les mentions légales du site de l’école/collège/lycée, au cœur de l’actualité, on apprend que STANISLAS est une « société anonyme à conseil d’administration, au capital de 2 040 000,00 €, dont le siège social est situé 22, rue Notre Dame Des Champs, 75006 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 572222933 depuis le 1er janvier 1957. »

    Habituellement les établissements d’enseignement de l’enseignement catholique sont gérés par des associations, les OGEC, Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique qui gère et représente juridiquement l’établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’État. Ce statut associatif entraine leur appartenance à l’ESS sans distribution possible de bénéfices

    Mais dans le cas de Stanislas, nous sommes dans un statut de société qui permet la distribution de bénéfices.

    Curieux !

    https://blogs.alternatives-economiques.fr/abherve/2024/01/15/contrairement-a-la-pratique-de-l-enseignement-catholique-stanislas-n-est-pas-gere-par-une-associationogec-mais-par-une-sa

    ESS Economie Sociale et Solidaire

  114. A Sud Radio le Maestro a dit: »l’art de la communication, c’est l’art de mentir;mais il ne faut pas que vos mensonges soient révélés dans l’heure. »

    Le Maestro est fort en communication;à ma connaissance personne n’a encore révélé le bobard suivant: »l’école Littré est surdotée ».

    • Mon cher, j’ai sur cette école — et le reste — les chiffres exacts du rectorat.
      Qui prouvent, entre autres, qu’AOC a menti. Dès le premier jour.
      Un journaliste sérieux qui s’attellerait à la question trouverait des infos radicales.

      • Y a pas d’école publique surdotée;point à la ligne.

        Y a des établissements privés sous contrat, dont les professeurs sont payés par l’Etat ,qui disposent d’un gros patrimoine immobilier et qui financent des équipements de luxe grâce aux droits d’inscription payés par les familles et surtout grâce aux dons défiscalisés .

        Stanislas a le statut de société anonyme avec conseil d’administration,contrairement à la plupart des établissements catholiques.
        Cela lui permet de faire des bénéfices.

        Pas impossible que des journalistes s’y intéressent. Gautier va en vouloir à Oullal Cassetoid’là .

  115. Selon Dugong,l’enkhulationnement se pratique à Stanislas.

    Pour préserver l’intimité dans les dortoirs,l’établissement y a installé des paravents qui ne sont pas du tout translucides.

    il y a encore un ou deux ans, tout article dans une revue médicale décrivant un effet néfaste des injections d’ARN mensonger devait commencer par un paragraphe-paravent standard disant que le prétendu vaccin sauvait des vies, que c’était le meilleur moyen de lutter contre la « pandémie »;

    Puis venaient les choses sérieuses.

    Auourd’hui le paravent c’est « le covid long »;voici un article se référant à une déclaration de médecins thaïlandais;ça commence par un avertissement:on dissimulerait la persistance de la maladie chez des malades atteints depuis des mois.

    Le paravent est vite rangé.

    Il s’agit de malades ayant reçu de multiples injections.

    Exactement comme l’avait prédit la théorie, l’affaiblissement du système immunitaire provoqué par les injections donne l’occasion à un tas de saloperies de venir infecter les malheureux.

    https://www.thaipbsworld.com/allegations-made-over-cover-up-about-long-covid/

    • « l’enkhulationnement se pratique à Stanislas »

      Mais jamais à sec. D’où des frais importants d’onction d’oignes.

  116. Même au gouvernement,on ne sait pas si Oulala Cassetoird’là a menti

    « Je ne sais pas si elle a menti. »

    Prisca Thévenot

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-15-janvier-2024-2519525

    Ce qu’a dit le Ministre est complètement faux;est-ce un mensonge ? Selon moi, ce n’est pas exactement un mensonge:la Ministre est une mythomane, actuellement en phase aiguë de sa maladie.

    Son équilibre psychique est menacé par cette crise qui pourrait aisément prendre une tournure hallucinatoire.

    Je recommande une hospitalisation immédiate,à la clinique de la Métairie,près de Lausanne;on y soigne les milliardaires et les millionaires.

    • C’est un pur mensonge.
      Et Qui vous savez le lui a carrément dit — et lui a dit qu’elle en avait la preuve (les relvés du rectorat sur les absences).
      Depuis, ça branle dans le manche.

  117. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Paul, assommé, abasourdi, hébété, par la violence de la réplique de Sylvie, bafouille :
    – Qu’est-ce qui t’arrive, qu’est-ce qui-qui se passe, qu’est-ce que j’ai dit ? En plus de trente années de vie commune, tu ne m’as jamais parlé sur ce ton, Sy-sy-Sylvie .
    – C’est très simple, Paul, depuis ton inscription à ce  » Raid des Fous « , tu n’es plus le même.
    Et une fois sur deux, depuis une semaine, quand tu m’adresses la parole, c’est pour m’indisposer avec ta météo tropicale et ton « cyclone du siècle » qui devait faire de nombreuses victimes selon les merdia et qui n’a fait qu’avancer de quelques jours ou semaines le décès d’un malheureux sans abri.
    Je ne veux plus jamais entendre parler de ces îles lointaines qui, je te le rappelle-ou alors j’ai mal compris, ont gâché ton début de carrière.

  118. Jean-Paul Brighelli 16 janvier 2024 At 10h45
    Mon cher, j’ai sur cette école — et le reste — les chiffres exacts du rectorat.
    ________________________________________________________________________

    …et vous allez nous révéler que l’institutrice de l’école maternelle qui a eu le privilège d’accueillir en petite section l’aîné du ministre était payée dix mille euros mensuels.

    • Vous êtes crétin parfois…
      Non — mais qu’elle n’a jamais été absente. Ça m’aurait étonné d’ailleurs — elle était en fin de carrière et devait être une dure à cuire.

      • Oui ,mais quand même, je vous rappelle : »les profs à dix mille euros,ça suffit ! »
        Madame Oudéa Castera, elle, ne pense pas à l’argent ;chez Carrefour, elle avait plus d’u million annuel; par amour du tennis, elle a accepté de prendre la direction de la Fédération,où elle est tombée à 500 000 et maintenant, par dévouement pour l’école de la Républqiue, elle prend un job à 120 000.

        Le nègre de maison admire son maître et célèbre ses vertus; il le défend contre les esprits mesquins qui ne voient pas sa grandeur.

  119. Après l’affaire Depardiou, et l’affaire Deloin,
    voici venu le temps d’un autre genre d’affaires qui, évidemment, préoccupe de plus près la gent éducationnelle – et donc BdÂ.

    Et ce, sans compter le personnel (du haut en bas de l’échelle) qui fait et des fautes d’orthographe et de grammaire, y compris sur la scène internationale.

    ça passe mal, ça fait du foin !
    Qu’attend donc le bon peuple* ( s’il en reste encore) pour aller « prendre » Stanislas, comme il a pris la Bastoche.

    * Ce bon peuple de Paris, qui, à défaut de bon pain, et ne parlons même pas de (bonne) brioche, a, il est vrai, la chance de disposer maintenant comme partout dans les « territoires » de nombreuses « pâtisseries » ** :
    « Dans les rues de Paris, ongleries, friperies et pâtisseries remplacent les magasins de prêt-à-porter » (lefigaro, hier).

    ** « pâtisseries » ?! Entendre par « pâtisseries », tout un tas de trucs colorés, vraisemblablement sur-sucrés, et bientôt à base de farine d’insecte.
    On est très loin de Soupalognon y Crouton !

    • LES BELLES ENVIES, c’est rendre accessible à tous des gourmandises de haute qualité avec un faible impact sur le taux de sucre. Nous proposons des pâtisseries, du chocolat, des biscuits ainsi que des produits d’épicerie.

      Nous remplaçons le sucre traditionnel blanc par du sucre de fleur de cocotier et du maltitol, un sucre issu des céréales.

      Nous utilisons également des farines anciennes et riches en fibres avec un index glycémique bas comme la farine de lupin, la farine de noix de coco ainsi que la farine semi-complète de blé T80.

      Les douceurs des Belles Envies c’est :

      Un index glycémique <35, ce qui représente une diminution d’environ 60% de moins par rapport à celui d’une pâtisserie ordinaire.
      Une certification igc® : Index Glycémique Contrôlé : avant commercialisation, chacun de nos produits est testé pour évaluer son index glycémique.
      L’utilisation de sucre de fleur de coco et de maltitol qui remplace le sucre blanc.
      L’étendue de notre gamme de produits à Index Glycémique Contrôlé igc® est recommandée à toutes les personnes voulant prendre soin de leur santé, contrôler leur poids et réduire leur dose de sucre au quotidien.

      Elle convient également à l’alimentation contrôlée des sportifs, des femmes au diabète gestationnel et des personnes diabétiques de type 1 et 2.

      https://lesbellesenvies.com/notre-univers/le-concept/

  120. La dernière amabilité de Baroin sur Tatal :

    «Le premier ministre a passé la moitié de sa vie comme militant. C’est un apparatchik. Il n’a jamais rien fait d’autre que de la poloch.»

      • « Ce sera l’occasion, y compris pour nous, de voir ce qu’on besoin aujourd’hui les Ukrainiens », a-t-il déclaré.
        Rien à voir avec la dyslexie.

        • Quand bien même la dyslexie serait la cause des ses fautes de français…l’excuse serait complètement foireuse;si vous avez une mauvaise vue,vous ne pouvez piloter un avion;si vous parlez mal le français,vous ne pouvez diriger le Ministère des Affaires étrangères.

    • Vous trouvez que ce n’est pas terrible , sans doute. Je vous l’accorde mais ça s’inscrit bien dans le contexte. Pénis courbé pour lui, khon frisé pour elle

  121. Améliiiiie, c’est finiiiiii et dire que c’était son premier ministèère,
    Améliiiiie, c’est fini, je ne crois pas qu’elle gagnera cette gueerre.

    Et tant mieux. Il faut quand même s’en tenir une sacrée couche non pour dire qu’on a mis ses mômes dans le privé (ça, elle n’est pas la seule ) mais d’abord pour étaler devant la France entière des motivations privées qui ne regardent qu’elle et son mari, et ensuite pour critiquer le public qu’elle est sensée défendre. Une preuve de plus qu’elle est là comme les autres ministres, pour la drogue du pouvoir. Le fric, ils en ont tous, il n’y a guère plus que l’ivresse du pouvoir qui les grise et qui leur permette de se distinguer dans les cercles où ils évoluent. Ce qu’elle s’en tape de l’EN . Très drôle le manifestant qui lui a crié: « Retourne dans le privé comme ton fils ! » En fait, ce n’est pas qu’elle s’en tienne une sacrée couche, c’est ce que ces gens-là sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils croient pouvoir dire absolument tout ce qu’ils veulent et sont persuadés d’être intouchables. Ils ont souvent raison d’ailleurs mais parfois, ça ne passe pas.

    • Elle a mis dans la merde le collège Stanislas.

      Tout d’un coup, les députés posent des questions sur le financement de cette école,notamment les énormes subventions de la Région…

      On demande aussi la publication du rapport de l’inspection qu’avait demandeé Pap N’Diaye (sur la discrimination, les brimades contre les homosexuels,la propagande contre l’avortement , les séances d’enkhlationnement par les prêtres en résidence dans l’établissement etc.)

      Enfin, alors que le Directeur ne cesse d’insister sur les valeurs catholiquess qu’il veut faire vivre dans le coeur des élèves, AOC a eu la sottise de déclarer:nous ne sommes pas catholiques.

  122. Jean-Paul Brighelli 16 janvier 2024 At 14h59
    C’est un pur mensonge.
    Et Qui vous savez le lui a carrément dit — et lui a dit qu’elle en avait la preuve (les relvés du rectorat sur les absences).
    Depuis, ça branle dans le manche.
    __________________________________________________________________________

    A L’Assemblée,aujourd’hui elle a récidivé;elle a dit qu’elle se souvenait avoir eu des « difficultés d’organisation » à cause des absences de l’institutrice de son fils.

    Une mythomane, avec des pseudo-souvenirs reconstruits.

    Il faut l’envoyer à La Métairie;un peu d’ergothérapie pourrait l’aider à retrouver le contact avec le réel

    https://youtu.be/s72Yz2RpuEs?t=47

  123. Je note l’épouvantable acharnement de l’équipée (sauvage) de Bd contre cette pôvre AOC.

    Parce que qui donc (or ni car) va vouloir enfourcher le dada EN ?!
    Un empoi qui exige : de l’ouvrir le moins possible * de relire le courrier avant expédition, et de ne pas être SYS.

    *Tout le monde n’est pas capable d’une « minute Pap » !

    • Mille mercis !
      Il en est un qui n’a rien à dire mais qui veut qu’on en parle (heureusement que la catastrophe est toujours pour demain).
      Sa déclaration 🎶🎶 relative à l’EN (lefigaro) :
      bientôt une « tenue unique » à l’école et « le théâtre * sera un ‘passage obligé’ au collège dès la rentrée et l’histoire de l’art prendra ‘toute sa place’ au collège et au lycée. »

      * Si Stéph. S avait suivi quelques cours de théâtre, il n’en serait pas là (poil au doigt).

  124. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    -Désolé Sylvie, mais je suis contraint de te parler encore de La Réunion – juste une minute, pour t’informer que mon inscription à la « Diagonale des Fous » n’a pas été retenue. Les critères de sélection sont très stricts et ma candidature ne les remplit pas. Je vais tout de même faire le voyage pour prendre mes repères pour l’année prochaine, j’aurai les points requis cette fois.
    Je tiens absolument à participer à cette course .
    Je pars une petite semaine fin octobre, je n’ai pas pris de billet pour toi, le départ du raid ayant lieu trois jours avant tes vacances de la Toussaint et je ne veux surtout pas le manquer.

  125. « …je n’ai pas pris de billet pour toi … »

    Là franchement,difficile de ne pas penser que la rupture est proche;

    (Le motif allégué est bidon,en plus:repérer l’itinéraire…et mon khul c’est du poulet.

    Et s’il y allait tout bonnement pour retrouver une des ses chaudasses,ou encore une

    nouvelle,maintenant qu’il a compris l’avantage d’un pénis parabolique ?)

  126. Une chose m’a frappé chez la mythomane Oulala Cassetoid’là; lorsque elle fait un discours, elle étire exagérément les commissures des lèvres;elle est hypertendue.

    Cette femme a besoin de reprendre possession de son propre corps qui n’est plus actuellement qu’un écheveau de rétrotorseurs lévrotoxiques.

    A la Clinique de la Métairie, elle profitera garndement des séances de massothérapie; des techniques très élaborées mises au point par des spécialistes permettent le réveil psychocorporel.

    https://youtu.be/YrHHMUFy2bE?t=68

  127. Non, dékhonnez pas les mecs,c’est pas une raison ! Mediapart a mis sur son site le compte rendu de l’enquête administrative sur Stanislas,que le Ministre voulait enterrer.

    Gautier va en vouloir au Ministre;il devrait virer ses gosses-qui ne sont pas catholiques et sèchent les séances de catéchisme où pourtant on leur apprendrait à dominer leurs pulsions sexuelles.

    Je ne sais pas qui le leur a filé…

  128. Dugong 16 janvier 2024 At 15h47
    l’enkhulationnement se pratique à Stanislas
    _________________________________________________________________________

    Il y a en effet deux prêtres en résidence permanente,nommés par l’Arcevêché,nourris et logés par l’établissement.

  129. Le Maestro sur sud radio: »il n’y a pas de grèves dans les établissements privés »

    Près d’un tiers des enseignants du lycée Saint-Nicolas (VIe) ont fait grève ce mardi pour dénoncer une situation de souffrance au travail dans cet établissement général, technologique et professionnel qui accueille près de 1 200 élèves.

    Le Parisien
    Par Estelle Dautry

    Le 7 novembre 2023 à 18h20, modifié le 8 novembre 2023 à 12h39

    À l’appel de la CGT, 45 enseignants – sur 140 – du lycée privé général, technologique et professionnel Saint-Nicolas (VIe), ont fait grève ce mardi. Un mouvement qui pourrait être renouvelé jeudi, tant les « souffrances sont profondes », selon plusieurs enseignants de l’établissement.

    « Depuis 18 mois, nous dénonçons nos conditions de travail. Un audit réalisé au sein de l’établissement à l’été 2022 a rendu un rapport accablant. Il montrait une défaillance managériale et une souffrance au travail avérée. Certains ont demandé de l’aide à notre direction diocésaine, ils ont été reçus mais sans qu’il n’y ait de changement par la suite », raconte une enseignante…

    • Les cathos en souffrance ! J’ignorais l’existence de 142 établissements privés cathos à Paris, regroupant près de 80 000 élèves (cf ec75.org).
      « Rencontre nationale de l’animation pastorale » prévue les 6 et 7 février – thème : « Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer » (on compte sur vous Lormier, pour nous en faire un compte-rendu).

      • Le Hyatt Regency ! Cocasse ! Fêter son anniversaire dans une chaîne d’hôtel qu’on retrouve un peu partout dans le monde et qui n’est qu’un quatre étoiles, c’est très mauvais goût. Ça sent le petit arriviste qui essaie de se hisser un peu au-delà de son petit job, clic, clic, 0/1, 0/1. Quand on a un peu de goût, on fête son anniversaire, chez soi, sur ses propres terres et on se fait discret.
        Mais les arrivistes sont ainsi : ils étalent le peu qu’ils aient, y compris leur pouffe aux gros nibards. C’est à ça qu’on les reconnaît . Du clinquant, pas de patrimoine et de la morgue à revendre. Beurk.

  130.  » lorsque elle fait un discours, elle étire exagérément les commissures des lèvres »

    Elle parle d’où ?

    • On remarquera en passant que la Terre a une forme cylindrique comme le montre la « carte »

  131. Amélie mélo à propos de sa « rémunération » à la fédération de tennis :

    « moretton désinformée ? »

    Sera-t-elle mise au coin ?

  132. WTH 17 janvier 2024 At 1h10
    Les cathos en souffrance ! J’ignorais l’existence de 142 établissements privés cathos à Paris
    __________________________________________________________________________
    La fabrique des poncifs ékhulés.

    Le nègre de maison répète sur Sud Radio les faussetés qui ont infecté la tête d’Oullala Cassetoid’là; est-ce que ça sert à quelque chose de démentir ?

    Le Maestro sur sud radio: »il n’y a pas de grèves dans les établissements privés »

    « Près d’un tiers des enseignants du lycée Saint-Nicolas (VIe) ont fait grève ce mardi pour dénoncer une situation de souffrance au travail dans cet établissement général, technologique et professionnel qui accueille près de 1 200 élèves. »

    Le Parisien
    Par Estelle Dautry

    Le 7 novembre 2023 à 18h20, modifié le 8 novembre 2023 à 12h39

    Demain on entendra la même chose dans la bouche d’une grosse niqueuse.

    Imprimez la légende etc.

    Est-ce que les khonneries que charrient une certaine presse et les cervelles des abrutis ont une influence sur le cours des choses ?

    J’en doute, fortement.

    Macron est beaucoup trop malin pour se préoccuper de tout ça;il a son plan, il l’exécute;que des cloutards bigleux comme Finkielkraut ne le voient pas lui importe peu.

  133. WTH 17 janvier 2024 At 1h10
    Les cathos en souffrance ! J’ignorais l’existence de 142 établissements privés cathos à Paris
    __________________________________________________________________________
    La fabrique des poncifs ékhulés.

    Le nègre de maison répète sur Sud Radio les faussetés qui ont infecté la tête d’Oullala Cassetoid’là; est-ce que ça sert à quelque chose de démentir ?

    Le Maestro sur sud radio: »il n’y a pas de grèves dans les établissements privés »

    « Près d’un tiers des enseignants du lycée Saint-Nicolas (VIe) ont fait grève ce mardi pour dénoncer une situation de souffrance au travail dans cet établissement général, technologique et professionnel qui accueille près de 1 200 élèves. »

    Le Parisien
    Par Estelle Dautry

    Le 7 novembre 2023 à 18h20, modifié le 8 novembre 2023 à 12h39

    Demain on entendra la même chose dans la bouche d’une grosse niqueuse: que les professeurs du privé ne font pas grève, qu’ils se remplacent entre eux, que dans les établissements privés y a pas de bordel…

    Imprimez la légende etc.

    Est-ce que les khonneries que charrient une certaine presse et les cervelles des abrutis ont une influence sur le cours des choses ?

    J’en doute, fortement.

    Macron est beaucoup trop malin pour se préoccuper de tout ça;il a son plan, il l’exécute;que des cloutards bigleux comme Finkielkraut ne le voient pas lui importe peu.

  134. Tempête de merde, comme disent les Anglais:la publication de l’enquête adminsitraive sur Stanislas va donner l’occasion à quelques « ténors de l’opposition » de tonitruer à l’Assemblée pendant quelques semaines.

    On se récriera, on se scandalisera,on montera sur ses ergots lorsque il sera largement dévoilé que les catéchistes de Stanislas racontent aux élèves que les foetus récupérés dans les ventres des femmes indignes qui se font avorter servent à fabriquer du doliprane, on réclamera la fin des subventions exorbitantes versées par la Région…puis la merde se redéposera et tout rentrera dans l’ordre.

    Macron se fout bien de tout ça.

    Il ne demande pas à Oullal Cassetoid’là de démissionner,il l’usera jusqu’à la corde.

    J’ai remarqué qu’il n’avait pas envoyé ses éborgneurs aux alentours de l’école Littré où,hier,

    leMinistre a été copieusement hué à son arrivée ainsi qu’à son départ.

  135. Dugong 17 janvier 2024 At 7h16
    On pourrait larguer Amélie sur l’un deux à l’approche du cap de Bonne Espérance

    La meuf « s’est inscrite dans un cap ».

  136. Les profs à 10 000 euros par mois, ça suffit !

    On murmure ici ou là que c’est ce que gagnait l’institutrice de l’école Littré,fréquentée pendant six mois par l’aîné du Ministre.

    Le Maestro, qui dispose d’une source directe au Rectorat, dément formellement.

    Il peut aussi produire le relevé des absences de cette dame qui montre que l’année où lui fut confié le rejeton elle n’eut pas un our d’absence.

    Le fera-t-il ?

    En tout cas le ministre s’accroche à son ressenti mémoriel:oui, cette année-là, elle dut faire garder l’enfant de nombreuses fois, l’institutrice étant souvent absente ; ces paquets d’heures d’enseignements fondamentaux non assurés,elle en a eu marre.

    Je ne pense pas que, d’un point de vue thérapeutique, il serait bon de mettre ces relevés d’absence sous le nez d’Amélie;elle n’est absolument pas prête à accepter le choc du réel.

    Internons la d’urgence à la Métairie; une cure de neuroleptiques à dose légère accompagnée de massages et d’ergothérapie pourrait lui permettre de reprendre contact d’abord avec son corps,puis avec le réel.

    Surtout ne pas précipiter les choses.

    https://www.lametairie.ch/

  137. Ils sont bien partis les enseignants du public avec une ministre qui leur crache dessus et qui analyse la situation de l’école en fonction de « son ressenti de Maman d’il y a quinze ans », plus les fautes de français qu’elle aligne. Elle a eu l’ENA grâce au sport ?

    • « son ressenti de Maman d’il y a quinze ans »

      C’est exactement ça la mythomanie:s’abreuvant de fausses informations sur les absences des professeurs du public elle s’est peu à peu construit de faux souvenirs.

      Elle est venue à la télé,pieds nus,la corde au cou, droguée à l’Halopéridol injectable comme une dissidente soviétique, faire son méat coule pas,mais en réalité elle n’est toujours pas dans le réel:l’instant d’après elle nie,contre toute évidence,qu’il y ait des suppressions de postes à la rentrée!

    • « j’ai abandonné Carrefour, le Super U de mon quartier étant mieux achalandé  »

      Des esprits caustiques ou plutôt mesquins, des passéistes académiques pourraient accuser le Maestro de snobisme:ce qui importe pour lui,dans un magasin,c’est la qualité des chalands,non de la marchandise.

  138. « en se rendant à l’Ecole Littré qu’elle avait diffamée la semaine dernière »

    diffamer est le temr adéquat:diffamation de l’école Littré et diffamation d’une personne en particulier, l’institutrice de son fils.

  139. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    Un rictus amer trahit la profonde déception de Sylvie qui essaie pourtant de masquer sa détresse en répliquant sur le champ :
    -Monsieur prend ses vacances en solo à La Réunion, très bien, elle n’est pas belle la vie ?
    -Sylvie, ce ne sont que six petits jours, incluant les vingt quatre heures de vol donc moins de cinq jours en réalité, je te rejoindrai directement à Nice, j’ai pris un billet retour Saint-Denis – Nice direct.
    -Magnifique organisation, Polo !

  140. « Il est sympa, Macron. En d’autres temps, ça aurait giclé séance tenante… »

    Je crois au contraire qu’il est sadique:il l’a fait piquer à l’Halopéridol et l’a envoyée se couvrir de cendres à la télé; il la laissera affronter les quolibets et les casseroles jusqu’à ce qu’elle craque.

    Ce n’est pas lui qui lalimogera;elle finira par partir d’elle-même.

  141. L’Halopéridol n’est pas forcément une contre-indication dans le cas de madame Oullala Cassetoid’là;mais il ne fallait pas le lui injecter et certainement pas à une dose pareille!

    D’autre part l’Halopéridol provoque des troubles pyramidaux, des trismus,;il est important de faire prendre au patient des correcteurs .Evidemment les « psychiatres » soviétiques ne le faisaient pas,dans le but de transformer les dissidents en lavettes .

  142. « Les profs sont gamins — et rancuniers.  »

    Il me semble que dans le comité d’accueil qui a sifflé et hué le Ministre il y avait aussi des parents d’élèves.

    En déclarant publiquement que Littré était une école de merde, elle offensait aussi les parents car elle sous-entendait que leurs gosses étaient de la merde.

  143. AOC, encore ! Encore du blé à moudre .
    Ben oui, ils font tous (zet toutes) de la « figuration ».

    Epiciers et épicières à tous les étages.
    Y’ en a des qui nous ont vendu les vax et les masques,
    un autre la mise à mort économique de la Russie,
    un autre qui n’arrive même à s’exprimer en français correct (remarquez, toute la planète s’en ouf ! ah oui, la France et les J.O., et de pouffer !) ;
    un seul (épicier) nous a promis un tout petit petit peu de brouzouf pour une godasse trouée, c’est l’excellent Duchmol, dit Béchu.

    Même pas du Carrefour ou superU : c’est la dégringolade aux pires des « low cost » ;
    et en haut de la pyramide, ils tonnent le ton ;
    normal (encore plus que ne l’était le gros Hollande) ;
    d’ailleurs, la Dir Cab d’AOC n’est-elle pas passée de McKinsey, à Carrefour, puis à… l’EN…

    … Comme nous l’écrit le maestro, qui a donc encore beaucoup de blé à moudre ;
    encore beaucoup de gens à rencontrer, lors de ses « conférences » (j’avais dit ici, tout mon intérêt pour celle de Périgueux, dont il donne le lien).

    Allez, du courage, hissez haut !
    Il est vrai qu’on est loin d’une E. MacArthur, ou même d’une Fl Arthaud ;
    et encore plus loin d’un B. Moitessier ; mais c’est une autre histoire.

  144. Yen a…

    Comme la vérole sur le bas-clergé breton,les complotistes se sont jetés sur cette révélation de Kevin Mc Kernan:on trouve de l’ADN dans les prétendus vaccins.

    Heureusement, les savants propagandistes des injections nous ont aussitôt rassurés:oui, c’est vrai y en a mais on s’en fout, c’est pas grave,c’est sans conséquences.

    Hélas, Moderna avait pris un brevet pour une invention permettant de retirer tout l’ADN nécessaire à la fabrication de l’ADN messager; dans leurs explications,ils disent que ce procédé est essentiel, car des résidus d’ADN pourraient être oncogènes et pourraient aussi affecter négativement le système immunitaire.

    (Il semble que leur procédé ne marche pas très bien…)

    « The DNA template used in the mRNA manufacturing process must be removed to ensure the efficacy of therapeutics and safety, because residual DNA in drug products may induce activation of the innate response and has the potential to be oncogenic in patient populations.  »

    https://patents.google.com/patent/US10077439B2/en

  145. « La défaite de l’Occident », de Emmanuel Todd.
    Todd analyse l’état et l’avenir du monde en prenant appui sur la genèse et le déroulement de la guerre en Ukraine. Ouvrage passionnant et très perturbant.

    En lisant Todd, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il « travaille ses dossiers », on est d’autant plus consterné par la médiocrité des gugusses qui sont aux manettes de notre pays, qu’ils aient 92 ans ou 34.
    Si Mendax traîne dans les parages, j’aimerais bien avoir ses réactions à la lecture du travail de Todd.

      • M’sieur Brighelli, je n’ai pas fait le relevé des occurrences du mot islam dans le bouquin de Todd. Si il y en a, ces occurrences sont rares, sinon ça m’aurait frappé.
        Ce qui est tout à fait clair, c’est que l’islam est le cadet de ses soucis. On peut supposer qu’il ne regarde pas Cnews et qu’il ne lit ni Valeurs Actuelles ni Causeur.
        Son grand souci, c’est les USA (ou l’OTAN, mais c’est la même chose).

      • Bonne question… J’hésite à lire ce nouvel opus.
        Je sais pouvoir y trouver de bonnes pages sur le « suicide de l’Europe » et sur « L’Amérique empire ».

        Mais, « l’Etat zéro de la religion » : sans déc’ ?!…

        (Et… en ce qui concerne les « migrants » : écouté hier, chez Bercoff, et pour la 1ère fois * un reportage sur les dizaines de milliers de migrants arrivés sur l’île d’El Hierro, Canaries, qui ensuite, sans presque aucun problème, sont dirigés vers Malaga… pour commencer.

        De quoi assurer de la main-d’oeuvre bon marché et, pourquoi pas, une hausse des naissances – idée chère au coeur de Todd).
        (* plus de deux ans que j’en entends parler, par ailleurs).

        • (Faire le point sur l’Ukraine, depuis la chute de l’URSS, doit être également intéressante –
          une voix de plus, qui se rajoute à celle de J. Sapir, C. Galacteros, par ex).

          (comme, aux EU, les « enquête » sur la corruption Biden/Ukraine :
          francesoir.fr/les-debriefings/famille-biden-des-liens-constants-menant-une-corruption

          et celle d’aujourd’hui :
          francesoir.fr/videos-les-debriefings/simona-mangiante-journaliste-d-investigation-joue-sa-vie-en-parlant-de

  146. « Un rictus amer trahit la profonde déception de Sylvie… »

    C’est très mauvais signe;si elle prenait de l’Halopéridol en intra-fessière comme Oulala Cassetoid’là, le rictus pourrat se figer durablement sur sa bouche.

    Ca,plus l’ironie cinglante, me donne vraiment à penser que Paul va se faire jeter.

  147. Interrogée à la télé au sujet de l’enquête administrative sur Stanislas, le ministre dit qu’elle n’a pas « eu » le rapport,seulement une synthèse;son ressenti est que tout se passe bien dans cet établissement-qui n’est pas un lycée de merde comme le sont les lycées publics.

  148. Il paraît qu’on a retrouvé, hier soir, après la conférence du Roi, AOC ivre morte sur le Pont Alexandre III qui chantait:
    « J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien »
    Padoubidoubidoubaba, baboubiboubibouda
    Pabadabadoubabibouba, parapadabibouba
    Le Roi pense très sérieusement lui donner le ministère de la santé. Il se dit qu’avec un prénom pareil, cela devrait marcher.

  149. Paul et Vanessa( suite du brouillon)

    Les semaines qui passent se suivent et se ressemblent. Paul lit de plus en plus et marche beaucoup, avec les compagnons de son club, mais aussi en solitaire. Fidèle à sa promesse, il ne regarde plus du tout la télé et ne touche plus à son Mac qu’il a rangé dans un placard.
    Sylvie ne contrepète plus du tout, pire, elle ne parle presque plus, il faut l’interroger pour entendre sa voix; elle n’a jamais autant corrigé de copies, ses élèves doivent souffrir l’enfer.
    Paul attend avec impatience le festival du film fantastique à la fin du mois pour espérer pouvoir rompre la monotonie de ces longues soirées d’hiver.
    Son attente est insoutenable : Il craque avant le début des projections.
    -Sylvie , si on a plus rien à se dire, il faut qu’on en parle.

  150. si on a plus rien à se dire, il faut qu’on en parle.

    Il s’inspire de Devos.

    (NB La thèse de laplus garnde grammairienne du 20ième siècle,si admirée du Maestro,portait sue « en et y ».)

  151. Josip : openboxtv.fr (Alain Juillet), des « émissions » souvent instructives, comme par ex sur « l’initiative des trois mers ».

  152. Plus que jamais,faites des dons (défiscalisés).

    Ayant pris connaissance (par voie de presse) du rapport des inspecteurs ayant enquêté sur Stanislas, la mairie de Paris suspend provisoirement sa subvention (1,3 million d’euros).

  153. Pourquoi certains enfants deviennent-ils homosexuels ? Ca se passe dès la gestation;si le pére,pendant la grossesse de sa femme, la trompe, le foetus sent qu’il n’est pas aimé et se détournera des femmes;

    (communication d’un catéchiste à Stanislas)

  154. En cas d’avortement que fait-on du foetus qu’on a extrait du ventre de sa mère indigne et criminelle ?

    Il est récupéré par un laboratoire phramaceutique et sert à fabriquer des médicaments, du Doliprane, par exemple.

    (communication d’un catéchiste à Stanislas)

    • « Il est récupéré par un laboratoire pharmaceutique et sert à fabriquer des médicaments, du Doliprane, par exemple »

      Où est le problème ?

      La pharmacie c’est de la chimie, des fœtus, dans une benne, se dégradent selon la loi de conservation des éléments. Pourquoi ne pas les récupérer en amont, au risque de choquer les bonnes âmes ?

  155. comment la jeune fille doit-elle se comporter vis à visq des garçons ? Elle n’a pas de pulsions mais eux en ont.

    Alors,la jeune fille doit placer la barre très haut et enseigner la chasteté aux garçons.

    (livret distribué aux élèves à leur entrée en seconde)

    Ah si les parents du jeune Brighelli s’étaient sacrifiés et l’avaient envoyé à Stan !

    https://api.arretsurimages.net/api/public/media/stanislas-livret/action/show?format=public&t=2024-01-15T09:23:38+01:00

    • Toussa c’est bien joli, mais le grand manitou veut relancer la natalité avec son « grand plan contre l’infertilité ».
      Faudra donc tout revoir – y compris à Stan’.
      M’est avis qu’on va bientôt aussi reparler de… la GPA …

  156. Hier en sortant du Hyatt Regency j’ai demandé à Bingbing si elle voyait combien la lutte des classes faisait rage autour de nous. Dans ce blog, elle minaude entre Littré et Stanislas. C’est dire si votre petit monde coïncide bien avec celui de la majorité des imbéciles du moment.
    BJ à toussent.

  157. WTH 18 janvier 2024 At 0h17
    Toussa c’est bien joli, mais le grand manitou veut relancer la natalité avec son « grand plan contre l’infertilité ».
    Faudra donc tout revoir – y compris à Stan’.
    M’est avis qu’on va bientôt aussi reparler de… la GPA …

    a) Macron confond fertilité et natalité
    b) Stan prône la chasteté AVANT le mariage,mais est partisan du mariage et de la copulation à visée procréatrice
    c) Macron a parlé de réarmement de la fertilité;autrement dit:femmes, votre devoir est de fabriquer de la chair à canon.

    Pendant la Grande Guerre,il fallait produire beaucoup d’obus; les hommes étant au front, A. Citroën recruta des « munitionneuses » qui passaient leurs journées à l’usine;Citroën, patron à la fibre sociale et grand ami des femmes comprit qu’elles devraient amener leurs bébés à l’usine;c’est pourquoi il installa dans son usine des crèches,des pouponnières et des salles d’allaitement. Macron complètera le dispositif avec des baisodromes (où l’enkhulationnement sera prohibé).

    Ici ,image d’une pouponnière de l’usine Citroën

    https://www.alamy.com/stock-photo-1918-public-nursery-baby-care-for-government-factory-france-french-47238617.html

  158. Juan Branco,ses meufs et les suppositoires:
    Lormier a été un peu hâtif lorsque il a dit que le jeune Branco mettait lui-même les suppositoires dans le trou de balle des meufs avant de les baiser;il semblerait que dans la plupart des cas,elles se le mettent elles-mêmes.

    Pourquoi un antalgique avant le coït ? Je ne sais pas;comme la Lamaline contient de l’opium, le but est peut-être de procurer une détente.

    Curieuse époque tout de même où des jeunes ne peuvent baiser sans l’aide de psychotropes et où un Ministre n’est autorisé à s’exprimer qu’après avoir reçu une méga-dose d’Halopéridol dans la fesse !

    Composition du médicament LAMALINE
    p suppos
    Paracétamol 500 mg
    Opium, extrait 15 mg
    Caféine 30 mg 50 mg

    https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lamaline-5378.html

    • Cette histoire est délirante. L’extrait d’opium standardisé contient 10% de morphine en poids soit 1,5mg par suppos. A moins de s’en enfiler une ou deux boites ça risque pas de perturber même une petite poulette de 40 kilos…
      Et puis l’enkhulation sous antalgique pour ne rien sentir ça ne me semble pas très logique…Qu’en pense le Maestro?

      Faut se méfier des allégations journalistiques, surtout sur les sujets techniques, de l’atome à la pharmacie…

      • Le neo-codion contient 14.93 mg de codéine et a longtemps fait le bonheur des toxicomanes cherchant un substitut à leur produit quotidien quand il était en vente libre ; un seul comprimé, chez une personne lambda, est suffisant pour obtenir des effets qui la contraigne à ne pas prendre le volant.
        Ce n’est pas l’enkhulation qui était recherchée en premier objectif mais des galipettes sous opiacé.

  159. Macron confond fertilité et natalité

    Oui,il y a une baisse des naissances en France (chose à mon avis très positive, mais bon…)

    Est-ce parce que les Françaises sont moins nombreuses à vouloir des enfants ?
    Possible,eu égard aux incertitudes quant à l’avenir et au prix des couches.

    Y a-t-il aussi baisse de la fertilité ? Des femmes veulent un bébé mais s’aperçoivent qu’elles sont stériles ?

    Les complotistes, à travers leur groupe « où est mon cycle? » font de la propagande anti-vaccin ,affirmant que les injections les ont déréglées ou ont provoqué une ménopause précoce.

    Cependant le Professeur Fischer de l’Académie de Médecine,a rassuré ensoulignant que même si elle n’ovule plus une femme peut encore tomber enceinte.

  160. Le gouvernement est très content d’avoir recruté un nègre de maison à la plume affutée.

    Il devrait réfléchir un peu.

    Quand le Maestro dit qu’Attal est un as de la communication, c’est perfide et empoisonné-car ildit aussi que l’art de la communication c’est l’art de mentir.

    • C’est un robot très masculin qui a bien intégré une technique de mec;il fait ça hyperlentement,c’est horripilant;sa meuf,n’en pouvant plus, finit par se lever et dire:c’est bon, laisse moi faire.
      Comment qui zont réussi àlui intégrer d’un seul coup dans le microprocesseur des millénaires d’expérience de mec,je me demande.
      Ils sont forts,chez Tesla.

      • Le coup d’estoc imprécis a provoqué à ce dernier une rupture du sphincter et une lésion de dix centimètres du canal anal.

        Mais contrairement à ce qui avait été allégué, le policier n’a pas cherché à enfoncer la matraque dans le trou du khul de l’individu;il visait le haut de la cuisse,le coup a dévié et la matraque est entrée dans l’anus…

        Dans un procès, les avocats doivent bien choisir les motifs.

        Là ils ont été khons:ils ont attaqué pour viol, alors qu’ils auraient dû dire :torture et barabarie.

        • « il visait le haut de la cuisse, le coup a dévié et la matraque est entrée dans l’anus »

          Un enchaînement de circonstances non atténuantes, toutes pénétrantes.

    • « C’est un sujet majeur à ne pas occulter dont nos villes populaires souffrent», a poursuivi l’élu. » (PS )

      Faut oser !
      Une gent « populaire » qui ne risque pas de balader la tête de l’élu (PS), au bout d’une pique.
      Il peut donc faire comme les autres : continuer de « communiquer » !

  161. La franco-française sphère anti-complotiste à nouveau obsédée par Raoult.
    Pourquoi ?

    Parce qu’il dit qu’il est probable que les injections provoquent des cancers à développement rapide,souvent dénommés trurbo-cancers.

    Le Docteur Barrière,entre autres, se dresse sur ses ergots et demande qu’on lui interdise de s’exprimer.

    On croirait que ces gens de la franco-française sphère ignorent ce que disent nombre de leurs conrères à l’étranger. Pour n’en citer qu’un, le cancérologue britannique Angus Dalgleish, ayant observé des rechutes chez des patients stabilisés suivies d’une évolution « explosive » du cancer demande qu’on retire ces produits du marché.

    Quant au « surgeon general » de Floride ( Lattado) qui est partisan de l’interdiction des injections, est-ce que Barrière va demander qu’on le foute en taule ?

    Ce petit groupe franco-français manque de la logique la plus élémentaire;ils citent des articles où il est dit qu’on n’a pas réussi à démontrer le lien entre injection et cancer et croient avoir prouvé qu’il n’y avait pas de lien.

    Alors,ils se défoulent en traitant Raoult de charlatan. Ils pourraient tout aussi bien pisser dans des violons.

  162. IAL : « usines Citroën » et « pouponnières » – il nous parle d’un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître.

    Si le grand manitout (dont le fouet) utilise le mot« fertilité » plutôt que « natalité », c’est qu’il y a (en effet ) des raisons…

    Enfin, heureusement (qu’il y a Findus, non, erreur) qu’il y a les immigrés, quelques robots… et bientôt la GPA !

  163. Un lointain lecteur 18 janvier 2024 At 12h49

    Et puis l’enkhulation sous antalgique pour ne rien sentir ça ne me semble pas très logique…Qu’en pense le Maestro?

    Faut se méfier des allégations journalistiques…
    _________________________________________________________________________
    Personne ne dit qu’il l’a enkhulationnée ! C’est pas passque le Maestro en parle tout le temps qu’il faut voir partout de l’enkhulationnement .

    C’est Juan Branco lui-même qui raconte avoir proposé un suppositoire de Lamaline à la meuf,ce qu’elle a accepté.

    De mon temps,on ne se mettait pas des suppositoires dans le derrière avant de faire l’amour;je vous l’accorde, c’est délirant;qu’est-ce que ces jeunes ont dans le crâne,on se le demande.

    Toujours d’après Branco, ils baisent, passent la nuit ensemble,c’était consensuel. Le matin ils prennent le petit déjeuner ensemble, toujours chez Branco;puis la fille, ayant des choses à faire, s’en va;bisous etc.

    Ensuite,elle va au commissariat et porte plainte pour viol.

  164. … Heureusement qu’il y a… LFI et EELV :

     » Ce soir, plusieurs députés LFI et EELV vont passer la nuit à la rue dans le 7e arrondissement de Paris, pour aider à la visibilité des personnes sans-abris.@sandrousseau @MathildePanot @CarolineFiat54 @MC_Garin @hub_laferriere @WilliamMartinet entre autres. »

    (réchauffement climato… avec la Sardine et la Panot, sous la tente, c’est pas du tout cuit !)

    https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/01/Capture-decran-4979.png

  165. A Angoulème,c’est une meuf qui a fait fuir les deux assaillants;bon, elle est prof de gym,elle pratique peut-être les arts martiaux…mais quand même,elle a des khouilles.

  166. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    Ils se sont parlé mais ce fut un dialogue de sourds:
    Paul fait affectueusement remarquer à Sylvie qu’elle passe beaucoup de temps le nez plongé dans ses copies.
    Sylvie reproche à Paul d’être constamment occupé à lire ou à tapoter sur sa tablette. Pourquoi d’ailleurs avoir supprimé l’ordinateur si la tablette prend le relais ?
    Mais Paul sait bien que ces accusations sont un mauvais procès.
    En réalité, même si Sylvie, par amour-propre, a évité d’évoquer directement le sujet, Paul a bien compris que la réservation de son billet pour La Réunion, sans autorisation de sa compagne, a été ressentie comme une mise au coin et beaucoup plus qu’une simple fessée, un outrage humiliant, un camouflet, un coup fatal pour la fière et dominatrice Sylvie.
    Paul ne regrette rien car il est convaincu que s’il avait fait part de son projet à son épouse, celle-ci aurait insisté pour l’accompagner ou pour le rejoindre.
    Et Paul tient absolument à être seul à La Réunion .

  167. Dugong 18 janvier 2024 At 15h21
    Pas de douche ni de bain pour préserver les indices…

    Indices d’un rapport sexuel…pas la même chose qu’un viol.

    En général on ne dort pas avec son violeur et on ne prend pas le petit déjeuner avec lui.

    C’est comme la jeune actrice vierge déflorée au doigt par Depardieu et qui téléphone dans la

    semaine pour convenir d’un rendez-vous pour un second viol.

  168. On a vu le Ministre de l’Education dans un collège ou une école primaire remarquer que les élèves portaient des « baskets »: »Ah vous avez des baskets,vous en avez profité pour bouger un peu dans la cour à la récréation ? »
    (A Stanislas, les chaussures en cuir sont obligatoires,les chaussures de sport réservées au sport.)

    Un môme a dit: j’ comprends pas, c’est quoi des baskets ?

    Ma question: comment les enfants appellent-ils leurs Nike,ou Adidas ? Chaussures de sport c’est un peu long,n’est-ce pas ?

    Alors ils les désignent toujours par le nom de marque ?

    Moi non plus je ne saurais pas parler à cette génération.

  169. abcmaths 18 janvier 2024 At 19h50
    L’auteur attend vos con jectures (comme d’habitude)

    A mon avis, c’est le souvenir de la petite, de la lettre d’invitation qui lui tord la pine.

    Il ne se l’avoue pas,il refoule,mais il veut coucher avec elle,ce qui eût été facile à l’époque.

    Bien sûr elle a beaucoup changé…

    • L’interfécondité réapparaît dans des milieux perdus. Merci à lfi d’avoir contribué à enrichir la biodiversité.

  170. Mythomanie ,suite:

    Récemment interrogée à la télé sur les suppressssions de postes à la rentrée, le Ministre avait déclaré:les syndicats se trompent,il n’y aura aucune suppression.

    Mais, académie après académie, à chauqe réunion, les recteurs annoncent les chiffres des suppressions pour la rentrée.

    N’est-il pas temps d’interner le Ministre à la Métairie,pour qu’elle reprenne contact avec le réel ?

      • cyrano58, vous faites l’âne pour avoir du son. Permettez-moi donc de vous donner un peu de son et quelques lumières :
        1. Ce qui s’est passé le 7 octobre n’était pas un fait divers, mais une agression terroriste armée de grande ampleur, depuis longtemps programmée, et d’une horreur et d’une cruauté savamment calculée. Je ne permets pas qu’on me soupçonne de complaisance envers le Hamas.
        2. Une journaliste française (et juive) est soupçonnée publiquement de racisme anti-arabe par un homme politique. Dans la demi-journée qui suit, alors même qu’aucune menace n’a été proférée, cette journaliste et son lieu de résidence sont placés sous protection policière sur ordre du ministre de l’intérieur.
        3. Une journaliste française (et arabe) est menacée de mort et cyber-harcelée, obligée de déménager. Aucune protection policière ne lui a été proposée.
        Je ne doute pas une seconde que votre honnêteté intellectuelle vous conduise à tirer la conclusion qui s’impose.

        • Peut être que la journaliste française (et juive) est considérée par les politiques comme une marque au même titre que Weston ou Nike et, à ce titre, doit être protégée. L’autre peut crever…

          • repost d’un post posté plus haut et qui a sa place ici !
            « Voilà ! c’est un peu comme uniqua-limoges vs nike-planète ; Lapeyre y’en a pas deux.
            (comparaison un peu bancale, certes). »

            C’est ce qui s’appelle s’emmêler les pinceaux (quelles que soient les tatanes utiisées)

        • Conclusion:
          -combien de morts en France ces dernières années en raison d’attentats commis par des suprémacistes juifs?
          -combien de morts en France ces dernières années en raison d’attentats commis par des suprémacistes musulmans?
          Les chiffres, comme les jihadistes, sont impitoyables.

          • Sur le sujet que j’ai abordé, vous faites diversion.
            Le sujet est : Les citoyens français d’origine arabe ont-ils les mêmes droits que les autres citoyens français ? Sont-ils traités (et si nécessaire protégés) par la République de la même façon que les autres citoyens français ?

            Voyez la façon dont vous-même fonctionnez, agissez ou réagissez : il y a chaque semaine des faits divers d’agressions verbales ou physiques crapuleuses dont sont victimes des Arabes vivant en France. Nos médias n’en font presque jamais état. Pensez donc : une agression où la victime s’appelle Julie et l’agresseur Rachid, ça fera vendre ou cliquer tellement plus…et vous êtes le premier à tomber dans ce panneau.
            Cherchez, renseignez-vous, faites cet effort-là : agressions où les Arabes (citoyens français ou pas) sont les victimes.
            La République a le devoir de traiter ses citoyens sans discrimination. Êtes-vous certain de l’y aider ?

          • « Les citoyens français d’origine arabe ont-ils les mêmes droits que les autres citoyens français ? »: sans le moindre doute. Et en plus, leur origine n’a pas la moindre importance.
            Je parlais de suprémacistes musulmans. Ne pas confondre origine (qui, je le répète, n’a pas la moindre importance) et idéologie politico-religieuse totalitaire et meurtrière.
            Ecr l’Inf.

  171. Dugong 19 janvier 2024 At 8h13
    Interner, n’est ce pas rompre avec le réel ?
    __________________________________________________________________________
    Oui, la patiente est soustraite pendant un certain aux sollicitations du monde extérieur, sollicitations que ,dans son état mythomaniaque , elle ne peut traiter sainement. Par exemple, il faudra lui refiser l’ccès aux productions du nègre de maison qui ne font que nourrir sa mythomanie.

    Elle doit d’abord reprendre contact avec son propre corps;à la Métairie, on l’y aidera par des massages, de la gymnastqiue douce, l’ergothérapie et, bien sûr, des psychotropes dont le dosage sera austé de manière fine.

  172. Paul est hanté par le souvenir de Virginie:cette peau cuivrée, ces nibards si fermes et si pointus, cette offrande permanente qu’elle lui faisait de son jeune corps sans défaut.

    • La conjecture n’est pas dénuée de sens mais Lormier fantasme un peu.
      L’auteur n’a jamais parlé de peau cuivrée au sujet Virginie
      Rappel du début de la fiction:
      « Elle a 14 ans et onze mois et le physique de Monica Bellucci.
      Que faites-vous ? »

      (Pour information, Monica Bellucci n’a pas la peau cuivrée )

  173. Paul et Vanessa( suite du brouillon)

    Depuis qu’il passe une bonne partie de ses journées à lire, Paul a acquis davantage d’assurance dans ses conversations avec Sylvie.
    Même s’il n’a pas convaincu, les arguments qu’il a déployé pour faire accepter sa très légère escapade ( c’est Sylvie qui a eu l’audace d’utiliser ce vilain mot) à La Réunion, ont réussi à troubler sa compagne.
    Et parfois, il ose aller loin dans ses affirmations:
    -Ne me dis pas que tu te « wokises » toi aussi, je vomis cette dérive de plus en plus totalitaire, tu le sais, tu connais mes convictions :
    L’amour relève de l’emprise. Aimer, c’est être dominé, subjugué . Aimer l’autre, c’est admettre que celui-ci puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification.
    -Aimer, c’est passer après, c’est cela ?
    -Oui.
    C’était à la fin du repas, au moment du digestif. Syvie se servit un verre de Cognac qu’elle avala cul sec et quitta la table.

  174. Josip, rappel :
    vous savez bien, la France fait partie de l’Occident, de ceusses qui se cassent la gueule (cf Todd) ;
    donc soutien aux feujs ;
    mais « en même temps », on ne touche pas aux banlieues (à certaines bien sûr) ;
    et les islamisés, ni responsables, ni coupables ;
    rarement fermement condamnés par la Presse – ne parlons même pas des non-condamnations d’un truc qui s’appelle la Justice.
    Y’ a que le populo, qui de temps à autre s’agace ; comme à Dublin ; ah non, erreur : ce ne sont que des faschos-complotistes, etc, etc… comme les agriculteurs allemands.

    • WTH, je me borne à répéter inlassablement ceci : la République, avec ses lois et les serviteurs de l’Etat, a le devoir de traiter de façon indifférenciée ses citoyens, qu’ils soient d’origine bretonne, alsacienne, basque, juive, picarde, catalane, croate, arabe, berrichonne ou normande, et ce quelle que soit leur religion.
      Est-ce le cas actuellement ? Et que dire du traitement des faits divers (pas n’importe lesquels, pas tous, évidemment) par nos médias, panneau dans lequel tombe à pieds joints notre ami cyrano58, avec une admirable constance ?

  175. Déportation (suite)

    A la moindre difficulté, je suggère à tous les profs de se déporter de leur enseignement disciplinaire.

    Advienne que pourra.

  176. (Pour information, Monica Bellucci n’a pas la peau cuivrée )

    Paul est obsédé par le corps parfait de Virginie; et par cette peau hâlée à force d’être offerte à la caresse du soleil-peau dont la couleur évoque la bauxite des terrains de tennis.

    Il ne peut s’empêcher d’imaginer les tendres chairs roses que cache sa culotte,auxquelles il eût rêvé de s’aboucher; si fraîches, quel goût peuvent-elles avoir ? Sans doute se mêle à leur saveur naturelle un peu d’iode et de sel-car elle plonge dans l’océan aussi souvent qu’une sirène.

    Paul ayant lu chez un célèbre érotomane corse la description de la « pince de homard » se demande s’il ne pourrait l’adapter aux parties délicates de la créature; une pince de crevette peut-être ?

    Il irait doucement, très doucement,commençant par lui introduire dans l’anus ce petit doigt dont habituellement on se sert pour évacuer l’eau d’une oreille ,après un long bain de mer.

    Il a parcouru aussi les écrits d’un vieux physicien thomiste qui met le concept de résonance à toutes les sauces:faire entrer en en résonance les vibrations des fibres sensitives anales et vaginales, voilà un beau projet !

    • Joli !
      Quand mon essai sera achevé, je ferai peut-être appel à Lormier pour ajouter quelques pages érotiques (avant de partir à la recherche d’un éditeur)

    • « cette peau hâlée à force d’être offerte à la caresse du soleil »

      Plus prosaïquement, un carcinome stade 1…

    • Encore un « serviteur » ; ils le sont tous ; seule Michèle Rivasi s’était véritablement engagée.
      Tous du même côté ; jusqu’à une phrase de Glucksmann qui me revient en mémoire (2018) : « quand je vais à New York, je me sens plus chez moi culturellement que quand je me rends en Picardie ».

    • « continuum » et « synergies » – c’est le causement actuellement en vogue.
      (et petit rappel : sa Dir Cab est passée par McKinsey)

  177. Le Président
    @EmmanuelMacron
    et le Premier ministre
    @GabrielAttal
    m’ont confié un continuum de responsabilités aux synergies nombreuses avec, en son cœur, une ambition : le réarmement civique de notre jeunesse.
    Dit Amélie à l’assemblée nationale.

    Si c’est elle qui écrit ses petites fifiches, c’est catastrophique, si c’est un de ses conseillers, il faut qu’elle en change immédiatement.
    Quant à sa capacité à porter un texte, my God, il va falloir lui donner des cours de “mise en voix”. Elle ferait mieux de reprendre une raquette plutôt que de parler devant un micro.
    C’est hallucinant de la voir répéter les mots de son maître comme un perroquet. Le roi “réarme” , la Cour “ réarme”. Mais qu’ils sont cons mais cons.

    • « un continuum de responsabilités aux synergies nombreuses »

      Foutez-moi tout ça dans le Nyiragongo, fissa !

  178. « nous sommes en guerre » ; « réarmement »…
    Etonnant langage ;
    car on ne peut s’empêcher, par moments, d’être très pessimistes, quant à notre proche avenir, avec tout ce qui se passe…

  179. L’Amélie me fait penser à Mââme Jozette Théophile qui fut DRH du Moloch avant d’aller pantoufler à La RATP…

  180. En plus, l’Homélie , eh bien, elle est même pas belle. Et elle fait vieux. Et moi, Joseph, je m’y connais.

  181. Dugong 19 janvier 2024 At 18h05

    Plus prosaïquement, un carcinome stade 1…

    Peu probable:la couleur est répartie uniformément.

    (NB Les gens qui de peur d’attraper un cancer ne s’exposent pas du tout au soleil, risquent de ne pas fixer la vitamine D. Il ne faut pas cramer mais un peu de soleil sur la peau,c’est bénéfique. Les septuagénaires devraient tous faire doser leur vitamine D;en cas de manque, en absorber par voie orale.)

  182. Un lointain lecteur 19 janvier 2024 At 21h23
    Un talas!

    Qu’attendre d’autre que la joue tendue?

    pourquoi un « s » à tala,au singulier ? Une simple faute de frappe,je suppose.

    ( Sur « tala » pris comme adjectif, les opinions divergent:faut-il le considérer comme invariable ?)

        • M’sieur Brighelli, quand vous voyez des Chudeau ou des Zemmour reprendre à leur compte vos propos(itions) sur l’école, j’ose espérer que vous reprenez pour vous, in petto, la fameuse une de Charlie Hebdo signée Cabu, « c’est dur d’être aimé par des cons ».
          Mais même si vous pensez cela, vous ne pourrez plus vous désolidariser des cons en question, vous ne pourrez pas éviter l’opprobre d’être peu ou prou assimilé aux cons en question.
          Que vous le vouliez ou non, avec de tels compagnons de route, vous êtes irréversiblement et irrémédiablement catalogué.

          • Est-ce ma faute si les seuls interlocuteurs que je trouve sont ceux-là ? Avec qui dialoguent les belles consciences de gauche ? Des crétins…

        • M’sieur Brighelli, avez-vous eu dernièrement des contacts, des amorces de débuts de rapprochements avec des « référents éducation » de partis ou d’organisations de gauche ou marquées à gauche? Avez-vous dernièrement tenté de leur exposer vos idées, de les justifier? Avez-vous tenté de convaincre des responsables de gauche du bien-fondé de vos positions sur l’école?
          Je ne serais pas étonné qu’un Fabien Roussel (par exemple) soit plus proche de vos positions que vous ne le pensez.

  183. Un lointain lecteur 19 janvier 2024 At 21h23
    Un talas!

    Qu’attendre d’autre que la joue tendue?
    __________________________________________________________________________

    Y a tala et tala.

    Celui-là m’a l’air d’être un Tartuffe de première:il a tout de suite « corrigé » son vote,sachant très bien que c’est le vote initial qui compte.

    La correction après coup n’est qu’une manoeuvre hypocrite pour tenter de se disculper vis à vis des électeurs.

  184. WTH 19 janvier 2024 At 22h46
    Il a vraiment une gueule de curé !
    __________________________________________________________________________

    CURÉ DE CAMPAGNE

    Un curé, que dis-je, un curé ? un iman même, un talapoin, un brame, doit avoir honnêtement de quoi vivre.

    Voltaire
    Dictionnaire philosophique

  185. WTH 19 janvier 2024 At 18h54
    Encore un « serviteur » ; ils le sont tous ; seule Michèle Rivasi s’était véritablement engagée.
    __________________________________________________________________________

    Euh…vous oubliez Virginie Joron,qui est touours là et très active ;pour défendre les libertés fondamentales, face aux néo-nazis,il n’y a plus que le Rassemblement National.

    • Lormier, il semble bien que vous ignoriez qui est vraiment Virginie Joron.
      Renseignez-vous.
      Il ne s’agit pas de ma part d’un procès d’intention.
      Il s’agit de juger sur pièces.

      • Je constate son action;elle défend la liberté fondamentale de chosir ce qu’on se fait injecter dans le corps.

        On croyait en avoir fini avec l’expérimentation sur cobayes humains. Et bien non; les Mengele sont de retour, soutenus par le Parti Socialiste.

        • Je ne vois aucune raison linguistique impérieuse d’en faire un adjectif invariable.
          De ma part ce n’est qu’un avis, aucunement une certitude et encore moins un savoir.

  186. De même que Bergotte se répétait « petit pan de mur jaune avec un auvent », de même Paul, attendant son avion, psalmodiait intérieurement « petits tétons bien durs qui roulent sous ma langue, petits tétons… » et il se sentait sur le point de s’évanouir.

  187. Madame Oullala-Cassetoid’là est mythomane, Macron est simplement menteur.

    Contrairement à ce qu’a assuré le chef de l’Etat, les absences de longue durée ne sont pas mieux gérées qu’à son arrivée au pouvoir en 2017.

    C’est même pire.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/20/les-enseignants-non-remplaces-un-probleme-non-resolu-pour-le-gouvernement-on-va-depenser-des-millions-pour-des-uniformes-alors-que-tous-nos-enfants-n-ont-pas-d-enseignants_6211927_3224.html

  188. Josip :
    Des « marqués à gauche » ? C’est une nouvelle façon de parler du bétail (élu) ?
    Les ceusses qui ne s’opposent jamais à rien ! qui ont tout laissé filer : le « passe » dit sanitaire, donc l’atteinte au libertés fondamentales, les vingt 49.3, l’envoi d’armes en Ukraine, et de brouzouf,tandis que le pays, le nôtre, s’enfonce dans la misère – etc, etc…
    Vous savez très bien qu’aucune personne « marquée à gauche » ne recevrait un JPB, puisque les dites personnes l’ont « marqué » à l’extrême-droite, facho, etc…
    Etre reçu par un Roussel ? Et puis quoi encore ! Peut-il y avoir plus sot ? Je n’ai guère d’estime pour Chudeau, qui semble plutôt fuyant et mal à l’aise, lors de « l’interview ».
    Et que dire du Jordan B. ! La « caissière » n’aura jamais le pouvoir, pas plus que « la gauche » !
    La situation ne pourrait s’améliorer qu’au travers d’une volonté réelle du peuple de relever ce petit morceau d’Occident, pleinement défait, en pleine déroute.
    On peut toujours rêver.

  189. A Luxembourg, deux ouikinds par mois, sont déposés en car des familles sub-sahariennes, habitant- tous frais payés – l’un des bourgs des environs ; ils déambulent, avec le sourire, les landaus, les nombreux enfants, le portable à l’oreille…

    Tandis que – c’est nouveau – de plus en plus de djeuns, frontaliers, entre 20 et 30 ans, errent, font la manche, déguenillés, d’une maigreur à faire peur, et déjà sans-dents.
    C’est aussi ça l’Occident !

  190. Sur « Gloire à l’art pompier », encore une bien belle paire de fesses (d’une sirène, avec jambes) ; et JPB dit même « vous prendrez bien un doigt d’Iliade ? »
    Et ici, alors ?

  191. Josip Gavrilovic 20 janvier 2024 At 14h24
    Je ne vois aucune raison linguistique impérieuse d’en faire un adjectif invariable.

    Moi non plus.

  192. Séjourné ne sait pas le français, c’est un fait patent,acquis…

    Attal…moins mauvais, mais ce n’est pas terrible non plus: » on ne peut pas atteindre à l’intégrité du corps »

    (aujourd’hui, à Saint Laurent d’Agny, Rhône)

  193. Toufriquet (via Toufriquette ?) veut « que le théâtre devienne un passage obligé au collège dès la rentrée prochaine parce que cela donne confiance ». « Cela apprend l’oralité, le contact aux grands textes »

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/20/dans-les-colleges-la-mise-en-place-du-theatre-passage-oblige-voulu-par-le-president-macron-inquiete_6211944_3224.html

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/20/dans-les-colleges-la-mise-en-place-du-theatre-passage-oblige-voulu-par-le-president-macron-inquiete_6211944_3224.html

    Le contact avec les grands sexes, ça présuppose une dotation de grande ampleur qui risque d’assécher le vivier.

    • C’est, je crois, Sophie Arnould à qui l’un de ses amants avait lancé : « Je ne m’attendais pas, madame, à un appartement si grand » — et qui répliqua : « Je ne pensais pas que vous viendriez avec un si petit bagage. »

Comments are closed.