En novembre 1959, Elvis Presley sortait la seconde compilation de ses succès, intitulée 50,000,000 Elvis Fans Can’t Be Wrong. Slogan typiquement américain, selon lequel la quantité (vendue) prouve la qualité. Ce qui n’est évident dans aucune discipline, que ce soit la littérature ou la profondeur des bonnets de soutiens-gorge.
À l’automne dernier une jeune femme qui se fait appeler Lena Situations et se nomme Léna Mahfouf, connue pour être une « influenceuse » sur Youtube ou Instagram avec des millions de « followers » passionnés par des débats du genre « doit-on ou non se défriser les cheveux ? », sort un livre qui résume sa pensée (un mot certainement excessif) intitulé Toujours plus. Un titre piqué à François de Closets, mais passons.
Frédéric Beigbeder n’a pas aimé ce livre. Dans une tribune publiée dans le Figaro, il écrit que ce livre « est tellement sucré qu’il rend les doigts poisseux ; nous en déconseillons sa lecture aux diabétiques. » Et de poursuivre : « Entre L’Être et le Néant, Léna Situations privilégie plutôt la seconde option », avant de conclure avec lucidité : « Le message de Léna Situations est facile à comprendre : mieux vaut être un imbécile heureux que faire la gueule comme Michel Houellebecq. Léna Situations est sûrement une personne solaire, gentiment narcissique, une victime parmi tant d’autre de Marc Zuckerberg. Son inculture assumée rend toutefois sa lecture angoissante. Cette jeune femme est la preuve que le système éducatif français a perdu une bataille contre Facebook ».
Il n’en fallait pas plus pour que se dresse une muraille de boucliers identitaires. Passons sur les réactions, sur Twitter et autres messagers de l’apocalypse culturelle, des « fans » de Léna Mahfouf, qui partent de très bas et y restent. Mais les féministes degré zéro de Terrafemina s’insurgent, en franglais dans le texte : « À seulement 23 ans — pour plus de trois millions de fans — la jeune youtubeuse et influenceuse Léna Mahfouf porte en elle un super pouvoir : celui de faire rager les esprits chagrins. Mais pourquoi tant de hate envers cette adepte du love ? » Rokhaya Diallo qualifie de sexiste la chronique de Beigbeder, qui traduit selon elle « de la jalousie doublée d’aigreur et teintée de ce sexisme qui méprise les productions féminines » — car tout ce qui porte vagin est consacré, si je puis dire. Enfin, dans le New York Times, qui depuis quelques mois file un mauvais coton « woke », Antonella Francini déplore l’entre-soi » de la classe littéraire française, bien peu ouverte, et cite l’inévitable sociologue de service, en l’occurrence Delphine Naudier, spécialisée en « inégalités de genre en littérature » : « Mr. Beigbeder est un gardien du temple qui protège l’entrée du champ littéraire, en utilisant une stratégie de disqualification classique dans le monde des lettres: la stigmatisation des stars des réseaux sociaux ».
Sûr que Frédéric Beigbeder ne s’en remettra pas.
Il est très étrange et très significatif que le succès d’un livre se fabrique désormais à l’extérieur du livre. Il faut dire qu’à l’intérieur de Toujours plus, il n’y a effectivement que du vide, d’autant plus remarquable qu’il s’étale sur 140 pages écrites gros. Il fut un temps, quand des écrivains sérieux de l’un ou l’autre sexe publiaient un livre, on s’intéressait au contenu. On s’attache désormais à l’image, et encore après passage sur Photoshop. Cela correspond bien à la manie du selfie, glorification d’un narcissisme décomplexé et tentative d’exister quand on est nul et non avenu.
Cela n’a rien à voir ni avec le sexe de Mlle Léna Mahfouf, ni avec son ascendance algérienne (ses parents sont intelligemment venus se réfugier en France pendant la guerre civile des années 1990, je ne saurais trop les en féliciter). J’ai autrefois été conseiller littéraire du Petit Larousse, et j’y ai fait entrer nombre d’écrivains musulmans des deux sexes, Amin Maalouf, Rachid Mimouni, Taos Amrouche, Assia Djebar (qui fut dans la foulée élue à l’Académie française) ou Rachid Boudjedra. Le talent n’a ni sexe, ni couleur de peau, ni religion, et ceux qui pensent le contraire sont des jean-foutre et devraient être traduits en justice, pour insulte à la Constitution française qui ne connaît d’« autre distinction que celle de leur vertu ou de leur talent ». Je me soucie fort peu, quand je lis un livre, de savoir si l’auteur est né à Colombières-sur-Orb, comme le regretté Jean-Claude Carrière qui vient de disparaître, ou à Fès, comme Tahar Ben Jelloun. S’il est homosexuel ou non : j’aime indifféremment Montherlant ou Roger Vailland. S’il est un homme ou une femme : dix lignes de Colette ridiculisent toute la prose féminine actuelle. S’il est Blanc ou Noir : la poésie de Senghor ou de Césaire enterre celle de Paul Géraldy ou de Maurice Carême, c’est un fait. Elle écrase aussi 99% de ce qui se publie aujourd’hui, toutes racines confondues.
L’insistance de certains pour exiger plus de visibilité pour les femmes-écrivains ou cinéastes est une absurdité. On a du talent ou on n’en a pas — et c’est bien tout ce qui compte. Nous sommes aujourd’hui submergés de littérature « féminine », à tel point je conseille aux hommes de prendre un pseudo féminin pour être publiés, surtout si leur bouquin est bon (J’en connais un qui ayant opté pour cette solution en signature d’un roman érotique, reçut un abondant courrier « la » félicitant d’avoir enfin décrit la sexualité féminine comme aucun homme ne l’avait fait avant « elle »). Au XIXe siècle, c’était souvent le contraire, Aurore (Dupin) préférait se faire appeler George (Sand), et Marie D’Agoult était devenue Daniel Stern. Et ce jusqu’à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale, où Jeanne Loviton se faisait appeler Jean Voilier.
Ce qui est sûr, c’est que le féminisme a gagné, puisque désormais une femme a le droit d’être aussi incompétente qu’un homme, selon le mot immortel de Françoise Giroud. Et, littérairement, aussi nulle.
Et pour ce qui est de l’incompétence et de la nullité, hommes ou femmes, nous avons un large choix.
Jean-Paul Brighelli
Le Néant nous attend, un jour ou l’autre ! Toute personne qui en pratique les règles peut nous entrainer à y passer du bon temps, là-haut …Là où fleurissent les arbres qui se croyaient touffus et qui sont aussi mort qu’ils l’étaient, vivant.
N’ayons pas peur du vide ! On peut se faire du fric, en l’utilisant avec passion.
Le frère de Frédéric – Charles Beigbeder a financé la maison d’édition de Pierre-Guillaume de Roux ! On peut le féliciter de son courage lui aussi …
Discuter avec des gens dont le vocabulaire est plein de cuirs est assez compliqué comme cela !
A la mort de Pierre-G. de Roux, je lis une réaction d’une certaine « Vie sublime » (le pseudo est orgueilleusement vide de tout et plein d’elle-même) qui écrit :
« Nullité. Très compromis vis-à-vis de son père, Dominique, le grand homme de la famille. »
Que veut dire « compromis vis-à-vis de son père » ? Son père étant mort quand il avait quatorze ans en 1977 – comme le mien – comment peut-il être compromis passivement à postériori ? Activement à priori ?
On est dans un tel illogisme de la phrase que la discussion s’arrête avant même d’avoir commencé ! Et vous pouvez être sûr que « Vie sublime » a son baccalauréat !
https://twitter.com/Dandryeu/status/1360931000029749251
« Le talent n’a ni sexe, ni couleur de peau, ni religion, et ceux qui pensent le contraire sont des jean-foutre et devraient être traduits en justice, pour insulte à la Constitution française … »
Alors, Driout ?
On appelle cela, je crois bien, un pont-aux-ânes ! Mais voilà que le grand Lormier se précipite sur ledit pont-aux-ânes en croyant que je vais le franchir avec tous mes grelots accrochés à mon licol !
N’oubliez pas Lormier que je suis un âne mais un âne savant !
Je confirme !
Cet article montre, une fois de plus, la pertinence de la loi de Brandolini qui énonce :
la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des foutaises (bullshit en globish) est d’un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour les produire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
Quand Lena X consomme une calorie pour raconter une foutaise, JPB dépense 10 calories pour la réfuter.
Quelle dépense d’énergie !
Ca fait au moins deux lettrés qui se penchent sur le vide.
Les attirerait-il ?
La prudence voudrait qu’ils s’intéressent au trop-plein de créativité, mais non.
On dira que ce sont les effets délétères des dommages psycho-sociaux de l’ambiance covid.
Mais il faudrait quand même se ressaisir, là.
On peut ignorer Beigbeder ET Léna Situations ET très bien se porter. Se pencher trop avant au-dessus du vide est fortement déconseillé – è pericoloso sporgesi.
On peut reprocher aux Normaliens de proposer plus souvent qu’à leur tour des ponts-aux-ânes en croyant que nous n’y verrons que du feu, nous simples mortels qui ne sommes pas passés par l’auguste école !
Dire qu’il est fallacieux que le succès immédiat soit gage de longévité est évidemment enfoncer une porte ouverte ! 50 millions d’Américains qui applaudissent Elvis Presley en 1957 c’est peut-être un feu de paille dû au prestige de la télévision – mais comme cela fait plus 44 ans qu’on visite Graceland à Memphis on peut dire qu’il y a chez Elvis un caractère novateur dans son art ! Johnny Hallyday que JPB a a connu était une imitation réussie d’Elvis – une copie conforme.
Une confidence personnelle : j’ai appris l’existence d’Elvis le 16 août 1977, le jour de sa mort ! Je me suis dit : putain ! c’est pas possible tout un journal télévisé français d’une demi-heure consacré à un obscur Américain du show-business ! Mon père étant mort trois jours plus tard le 19 août j’ai bonne mémoire de ces moments-là !
Autre citation sur le principe d’asymétrie des idioties.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
Mark Twain
« Ce qui n’est évident dans aucune discipline, que ce soit la littérature ou la profondeur des bonnets de soutiens-gorge. »
La deuxième discipline est ardue.
C’est dingue !
En googlant le triangle, mon navigateur m’a suggéré de K…, le triangle dont parle l’Ena Machine dans son oeuvre.
PS:
1)Oui, à cause de JPB, j’ai écouté un extrait de l’oeuvre .
2)Je ne dévoile plus jamais les vrais noms pour ne pas alimenter davantage Google.
» le triangle «
Lena situations la nouvelle Ena Machine à la mode Macron ? J’avais pas compris le truc de la diversité comme cela mais maintenant tout s’éclaire … l’illogisme sera la servante d’une société de la régression ! On sera dans la négritude jusqu’au cou comme on dit entrer dans un tunnel pour y admirer un combat de catch … Ena Machine à lessiver les consciences !
Un avatar de la start-up nation ; vous aviez cru que ca allait donner quoi la start-up nation ?
« Développement personnel » mon cul oui ! Servitude généralisée pas contre des fois …
Autre citation avec le principe de Skinner :
Nous préférons un mensonge qui nous rend heureux à une Vérité qui nous détruirait.
Si la Vérité vous détruit, c’est donc que vous n’êtes pas bien solide !
Je suis allé voir qui était cette « Léna Situations ». Il y a au moins un élément positif la concernant : elle est mignonne et ne s’attife pas avec un sac à patates et n’est pas affublée d’un foulard.
Cela dit, c’est le vide sidéral, le même vide que j’ai pu entrevoir chez mes derniers élèves il n’y a pas si longtemps.
Mais en fait, nous parlons ici de littérature et cette personne croit qu’écrire quelques lignes la classe au rayon « écrivains ».
Il y a quelques mois, j’ai demandé ici si quelqu’un connaissait Mélissa Da Costa… Elle a participé au « Grand Prix des lecteurs de Livre de Poche » 2020.
Faisant partie du Jury, j’ai lu ce tissu de mièvrerie et de clichés du niveau de celui d’une élève de 3e ! Que croyez-vous qu’il arriva ? Elle a remporté le prix !
Moyennant quoi, sur tous les supports et tourniquets, chez les libraires et dans les gares, on peut voir en présentoir « Tout le bleu du ciel ».
Tant mieux pour elle, mais qu’est-ce que j’ai pris quand j’ai publié mon avis sur la qualité de cette production ! En gros, sur 100 avis, 2 étaient négatifs, 98 totalement élogieux.
Conclusion, je ne sais quel pourcentage de la population qui lit un peu a la moindre idée de ce qu’est la littérature.
Eh bien, vous avez le plaisir de ne pas bêler avec le troupeau. Ce n’est pas rien.
Je suppose qu’il s’agit de feel-good books comme il y a des feel-good movies et des feel-good songs ; je ne vois pas en quoi il est ici question de « mensonges » opposés à une « vraie » littérature, il s’agit de divertissement, et Pascal sait a quel point il nous est essentiel !
Une influence ayant la popularité de Lena sur youtube perçoit 20 000 euros de revenus en moyenne par mois en placement de produits. Cette gamine est en cheville avec une agence spécialisé dans ce domaine. Prenons l’exemple de Jean-Paul créant sa chaîne culinaire : au-delà d’un certain nombre d’abonnés, il sera sollicité par les marques d’électroménager qui lui proposeront des partenariat très lucratifs en échange de la présentation de leurs produits dans une de ses vidéos, qu’il mettra également en lien dans sa barre d’info et sur lesquels chaque clic lui rapportera un bénéfice supplémentaire. Il est fort à parier que le « livre » (je penserais plus volontiers catalogue) de Lena ne soit qu’une succession de placements produits, l’ensemble de ses vidéos sur papier.
Ceci étant dit. Il est aussi intéressant de savoir que la pitchoune est sous la protection rapprochée de Loic Prigent, grand manitou des podiums, expert et influenceur incontesté de la mode de luxe ayant également pris sous son aile une autre figure incontournable de cette même jeunesse qui se découvre un mal d’identité genrée : Bilal Hassani, garçon transgenre qui représenta la France à l’Eurovision. Il n’y a peut-être pas de hasard à ce qu’elle soit sur les plateaux de tv, le tapis rouge déroulé. Il n’y a peut-être pas de hasard à ce qu’elle soit d’origine maghrébine, qu’elle concentre sur elle les regards de jeunes gens aux mêmes origines et en âge de voter. Qui la connaissait, sur bdâ, avant cette chronique ? Youtube est un média puissant qui pour l’instant échappe au système, lui-même en mal d’outils pour capter l’attention d’un important jeune public encore livré à lui-même sur Youtube et devient introuvable sur les autres médias. Je vous laisse regarder la vidéo en lien, vous découvrirez les thèmes des deux films projetés à Venise et sélectionner par Miu Miu (marque de luxe italienne), projections à laquelle est invitée notre jeune donzelle par la marque en compagnie de L. Prigent. CQFD.
https://www.youtube.com/watch?v=mv2eBxW4Dyg
sélectionnés*
Est-il utile de préciser que le jeune public visée de Lena est fasciné par la mode et le luxe…
visé * (!)
Forcément : ils n’ont pas les moyens de se les payer.
Youtube n’échappe pas au système : Youtube est le système.
Oui et non. Apparaissent sur ce réseau des personnalités introuvables sur les médias traditionnels. Je pense à Alexandra Henrio-Caude, généticienne, par ex, à qui nous devons une remarquable critique de la solution ARN. Elle ne fut invité qu’une fois sur un plateau de TV.
De toute façon, à notre époque bénie de fake news à gogo et d’inversion généralisée des valeurs, je vois mal comment le vide habillé de marques et la médiocrité se faisant passer pour du talent ne triompheraient pas. Le chemin en tout cas est fort bien balisé et semble donc très très aisé.
Quand tous les médiocres de la terre auront compris le truc, on n’aura plus qu’à se suicider.
le machin Bilal a presque déjà disparu… La ‘Houf fera son temps, comme les autres…
faut que ça tourne, et vite !
Le sujet de ce billet : une tempête dans un dé à coudre.
La retraite de l’enseignement est un naufrage.
Elvis Presley promu vedette universelle grâce au « colonel Parker » a été un des premiers artistes du show-business à décliner son nom à l’infini dans des produits dérivés.
Ceci dit son talent en tant qu’artiste de variété était réel – et durable. Il était même malgré son inculture – il n’était pas passé par Normale Sup’ – et à mon grand étonnement un homme intelligent !
Donc comparer la première venue du Net avec la « saga Elvis » qui a soixante ans de bouteille c’est un peu pousser mémé dans les orties …
Elvis Presley ; l’ufologue ?
(L’ovni tender et l’ovni true)
J’allais ajouter Mona Ozouf à votre liste d’intellectuelles remarquables, j’ai vu cependant qu’elle est d’origine bretonne « pur sang ». Et Normalienne !
Mais les féministes degré zéro de Terrafemina s’insurgent, …
Je ne connaissais pas, j’ai lu ; je regrette de l’avoir fait.
Ca plus Elvis Presley ; la journée est morte.
Beigbeder n’a aucun style, pire que dans avoir un de mauvais comme Houellebecq, au moins lui correspond à ce qu’il écrit. Son roman 99 F plait au gens parce qu’il enfonce des portes ouvertes. c’est démagogique, c’est un écrivain médiocre.
Tout à fait d’accord, mais vos trois lignes piquent les yeux.
Un petit tour chez Bled ?
Je t’emmerde avec ton orthographe.
C’est une réponse sans erreur, au moins.
Puisque c’est un blog ou on parle de l’école, autant donner mon opinion :
On est à la fin des temps, depuis que je suis adolescent je le sais, depuis que j’ai 12 ans et que je suis devant le poêle du préfabriqué de cinquième, et que la vieille bique bourgeoise de français me fait cour. La pauvre a vu la déchéance de sa civilisation, mais elle ne connaît pas no futur, elle détesterait la science fiction, les ordinateurs et surement aussi Donald Trump !
Elle enseigne que Voltaire, Rousseau, Racine, Corneille, Molière, et Victor Hugo, bref elle n’a pas lu substance mort de K.Dick, pour elle on est fichu.
Remarqué que l’élève que je suis n’en a rien à foutre, elle-même a subit une opération esthétique le jour de mai 68, elle laisse poindre des petits tétons à travers un chemisier, depuis que les fumeurs de joints ont pris le pouvoir sans s’en rendre compte, elle a perdu toute vertu comme beaucoup à cette époque. Il aurait été malvenu de faire une remarque, comme le slip de bain qui vous colle les jours de la piscine. Un des rares cas où on se sent très mal, et qui pour madame ne demandait pas l’ombre d’une remarque dans sa sévérité.
Cette catastrophique horreur qu’est l’orthographe, vous empoisonne l’existence, vous regardez une phrases et son sens, pas des mots et un jeu de constructions syntaxiques, pervers, qui vous empoisonne l’existence, n’apportant pas de signifié, ayant compris c’est la première chose qu’on n’abordera jamais, il faudrait la mise en cause, justement ce dont rêvait sa génération et qui n’a aboutit à rien.
Se remettre en cause, c’est reconnaître ses erreurs, cette génération s’étant égaré dans l’extrême gauche, trotskiste, maoïste, et autres idéologismes, sachant que l’idée prime avant la réalité des faits, ce qui montre à quel point cette génération était capricieuse, et absolument hors de toutes remises en cause, et allait devenir cette idéologie réactionnaire qui allait voter plus tard pour Sarkosy ou Macron.
Pour le prof ce qui compte c’est le signifiant, le travail, pas le signifié, c’est là ou on imagine qu’ils auraient pu nous envoyer dans des camps maoïstes suffit d’un changement d’idéologie, la sienne était pourtant assez claire, c’était Voltaire et le cercle des lumières. Mais il fallait avant tout maîtriser l’orthographe et la grammaire, sachant qu’à l’image de la société et de la personne apte à l’étude, c’est un savoir indispensable à maîtriser, c’est à dire qui ne rapporte rien, le signifié, il faut le concevoir n’est jamais une chose que l’on remet en jeu.
C’est l’heure, on va rendre la dictée, le cauchemar a déjà commencé, l’imperturbable note s’affiche devant ses yeux, zéro, c’est tout ce qui l’obtiendra, c’est tout ce qu’il a cherché à obtenir en définitive vous me direz, ne sachant et nous voulant pas savoir ce que c’est qu’un adverbe ou un COD, saloperie de chiures de mouches qu’il n’en a encore rien à foutre aujourd’hui et on ne le changera jamais, il aime que ce qui rapporte à soi-même, et pas ce qui est sensé rapporter par rapport aux autres, étant l’idéologie de tous les dominants. Ce qui rapporte avant tout à soi, pas dans la pensée égoïste, ce qui rapporte à soi, dans la pensé du bien, qui avant tout de comprendre que l’on ne peut pas comprendre et expliquer le bien. Ce qui donne une qualité à l’être est de ne pas partir d’une pensée égoïste, rechercher son profit et son vouloir, dans le fait de maîtriser l’inutile du conformisme qu’est l’école et la dictée en est une. Antonio est triste du résultat, il n’assume pas le verdict, celui de la société, il vient toujours quand on regardera ce que tu as écris, zéro, comme il est médiocre.
Il a trois amis, l’un d’extrême droite, l’un d’extrême cynisme, l’autre auquel il est moins lié, un copain et amis des deux, d’extrême je m’en foutisme, il a 12 ans. C’est le cynique bourgeois qui fera les meilleures études et aura le meilleurs boulot, au fond cela est déjà prévu.
Le deuxième cours de la journée et celui d’Italien, personne ne dit rien, surtout l’extrême cynique Baliba qui a déjà prévu ce qui fallait apprendre par cœur sur une feuille, dans la copie qu’il allait remettre. L’interro se passe bien, l’extrême cynique a déjà les réponses au devoir, Antonio n’a pas réussi à le lui soutenir.
Le prof d’Italien a un nom à consonance italienne, un adepte de Mussolini. Il n’y a jamais le moindre bruit dans la classe, au moindre chuchotement, il vous menace de vous envoyez en conseil de discipline, il rentre dans une rage démente, devant une telle colère personne ne moufte rien. Mais toute la classe pense la même chose même si on ne s’est pas adressé la parole, ce type est dément, mais que vaut la pensée d’un élève de 12 ans.
Antonio a une invitation du bourgeois cynique Baliba à jouer.
« Tu veux venir après les cours faire une partie sur Apple II ».
« Pourquoi pas après tout » répondît ‘Antonio.
Baliba habite pas loin de chez Antonio, c’est un deux étages, son père qui tient une entreprise informatique, a besoin d’un étage pour ses ordinateurs, Baliba s’est trouvé seul dans cette classe fréquentés de brutes de banlieues, il s’est trouvé un ami, un collège de centre ville qui mélange toutes les classes sociales.
Il est plutôt beau gosse, passe toujours quelqu’un de poli et sociable, tout le contraire d’Antonio de ce coté là, et puis cela fait toujours bien d’être l’ami d’Antonio, il est sympa, et il est intelligent, mignon aux yeux des filles, et ce qu’il n’ose pas dire aux autres, Baliba avait comme un regret d’être pas comme lui, comme s’il n’avait pas sa franchise. Baliba l’a invité entre midi et deux, à l’heure pour manger.
Baliba s’est emparé du téléphone.
« Je vais t’expliquer ce qu’il faut faire ».
Baliba a déjà en ligne les deux inséparables copines et bons élèves, assez moches mais la langue assez pendue pour répondre à ce culotté de Baliba. Elles sont charmées par le baratin de cet imbécile, c’est cela qui énerve le plus Antonio.
« File-moi les réponses à la deuxième question du devoir d’Italien, je te fournis le reste »
En fait, ce sont elles qui fournissaient tout.
« Voilà comment on se débrouille dans la vie » dit Baliba en raccrochant.
C’était un ami, il fallait qu’il l’aide. Antonio ne su pas quoi lui répondre.
Cette empoté d’Antonio ne savait pas se débrouiller, c’est ce que pensait Baliba, mais il le trouvait sympa et marrant. Il y avait comme une mésentente avec Antonio, Baliba savait vivre en société et se faire des copains avec ses voisines, lui, Antonio se foutait de tout, c’est ce qu’il pensait.
Antonio n’épilogua pas sur l’histoire, il avait un œuf avec une salade au dîner. Baliba annonça fièrement qu’il savait faire à manger. Antonio n’osa pas lui dire que s’il y avait une chose qu’on allait lui apprendre, étant une famille bien française, où on aime la bouffe, sait la faire. Il ne préféra pas épiloguer sur la difficulté du plat, on reconnaît à ce genre d’individu comme Baliba, c’est sa mauvaise foi. Après avoir mangé, on passa à l’étage. Baliba faisait le malin avec ses disquettes piratées.
« Je vais te montrer quelque chose » Baliba glissa une disquette cinq pouces un quart dans le lecteur de l’Apple II qui se mit a crissé, l’écran en monocolore et 256 par 256, mimé une scène de sexe numérique, Baliba était content de lui et tout sourire de sa démonstration. Voilà un avantage d’avoir un ordinateur, il n’osait pas le dire mais c’est ce qu’il pensait exprimer.
« On va faire une partie de Bilestoad, je vais te massacrer »
Il avait un avantage à ce jeu parce qu’il n’avait pas d’ordinateur, c’est ce qu’avait toujours pensé Antonio. Deux guerriers vu dessus qui s’affrontent avec haches et boucliers, des corps transpercés dans des éclaboussures de sang, des membres découpés et qui tombent, on ne verrai pas cela dans un jeu moderne, cela remplissait de joie, Baliba, Antonio ne remporta aucune parti, ne maîtrisant pas le jeu. Il y avait eu le temps de faire une partie, la défaite avait déjà été suffisante.
Il s’agit d’étudier la grande littérature, Flaubert, Théophile Gautier, Hemingway, Simenon et le roman de Françoise Sagan sont au programme, Bonjour Tristesse. Oui, François Mitterrand a été élu, la gauche a une politique culturelle et aussi un grand écrivain. La civilisation disparaissait avec les grands écrivains, le passé était trop lourd pour qu’elle ne méprise pas la disparition de l’intellectuel et du grand philosophe, alors autant mettre en avant quelqu’un qui en se fin de XXéme siècle était un écrivain. C’était sa référence et l’idéologie qu’elle pensait défendre, le féminisme et la liberté que la femme a le droit de saisir et de profiter, en étendard des années 60. Il faut dire que c’est une écrivaine préférée de sa mère, il ne devrait pas critiquer, mais quand même, le cynisme, l’immoralité et l’absence de remords de la narratrice du livre avait frappé Antonio. C’était pas son histoire, il n’en avait rien à foutre et avait rien retenu de celle-ci, à part qu’il trouvait la narratrice tête de linotte et ingénue, bref il l’a détesté, c’était ces bourgeois qu’il méprisait comprenant le signifiant et ignorant le signifié. Elle pouvait tous se permettre dans sa liberté de femme, et elle n’avait pas subir les conséquences de ses actes et n’avait pas être jugée. Antonio ne se serait pas permis le quart de cette insupportable emmerdeuse, et il aurait été convoqué et viré trois jours de l’école, la vieille bique, cela lui venait même pas l’esprit de faire des comparaisons, on avait 12 ans, le travail, l’autorité et la morale, c’est tout ce qui comptait.
Mon père me propose de m’envoyer chez les jésuites, ce n’est pas ce que je ferai, je préfère le service public, je n’ai envie d’aller voir de nouveaux tyrans. Acomaçon le prof d’Italien a recommencé à menacer de renvoyer un élève parce qu’il avait chuchoté une phrase. Le silence est établi un fois pour toute, on entend que le bruit des feuilles ballotés par le vent, remuant la poussière sous les fenêtres, en ce mois d’hiver, c’est la seule chose qu’il veut entendre, un silence de poussière. Tout le monde est terrorisé, Antonio n’en dort pas la nuit, mais il s’accommode de tous. Acomaçon pense déjà savoir qui va déjà passé en CCPM, il a tous le monde dans la ligne de mire.
L’autre cour de la journée était le cour de mathématique, vous avez 18 en cinquième, vous aurez 13 en terminal, c’est par cette affirmation péremptoire qu’avait débuté le premier cour de mathématique. Et on ne peut rien y faire, avez t’il sous-entendu. Son autorité était assise sur ce genre de certitudes, celle des mathématiques.
Antonio a 12 ans a déjà compris la relativité en essayant de résoudre un des nombreux problèmes qu’il se pose, il ne va pas vous l’expliquer. Mais il peut vous expliquer la relativité restreinte, les vitesses ne pouvant pas s’additionner au delà de la vitesse de la lumière, limite physique, c’est le temps qui s’écoule plus vite selon la vitesse, pas les vitesses qui s’additionnent, et donc aussi de l’endroit où vous vous trouvez, dans un référentiel inertiel, immobile, le temps est suspendu.
Mais il ne s’agit pas d’expliquer cela, non aujourd’hui, ce sont les bijections que le prof explique, malheureusement ce raisonnement n’existe pas, on ne peut l’associer à aucun raisonnement de relativité, cette logique n’existe pas dans la réalité, seulement dans vos équations.
Il n’aurait de toute façon pas compris s’il lui avait expliqué cela. De toute façon, il n’avait pas envie d’apprendre cela, il avait décidé de rien retenir d’un raisonnement qui n’existait pas. Au demeurant la théorie n’empêchait pas de résoudre les équations, mais il avait décidé de rien faire, vu que le but était de passer pour un con, autant rien foutre.
Que le mètre et la mesure peuvent mesurer les choses, mais la mesure est fausse, vos raisonnements sont faux. Parce que ni le mètre, ni la mesure n’existent, vous êtes sensé ne donnez aucune mesure, les deux endroits sont par essence superposés, vos sens s’accommodent de cette superposition, qui crée le déterminisme à travers vos sens, la réalité, mais l’illusion que vous percevez à travers vos sens est vacuité. Vous voyez le déterminisme, votre réalité, mais pas les conséquences qui l’on créé, qui n’est rien que l’appropriation à votre sens et à votre mentale.
La vieille bique bourgeoise, notre prof de français, mdm Durtel, a voté Francois Mitterand, ce n’est pas ce qu’elle a dit, mais c’est que pense Antonio, elle est pour la sévérité en classe, cela commence par les recommandation de l’éducation nationale qui de faire un test de Q.I, pour savoir en effet qui pourra faire des études. Ella a l’air de prendre très au sérieux ces tests, elle croit comme le fer que c’est une manière scientifique d’évaluer, qui engendrera le déterminisme de la classe qu’elle représente, celle des profs et l’éducation. Elle est très confiante dans ce qu’ils valident ou pas, on voit l’imbécile et celui qui n’est pas. Celui qui réussira ou pas.
Les tests étaient des suites de nombre à établir, le caractère répétitif d’une suite, ce qu’ils appellent la logique mathématique, était signe de l’intelligence.
La logique existe vraiment, c’est le déterminisme, mais la logique appliquée à soi-même n’existe pas, seul le fou agit de manière logique, il a déjà prédéterminé les choses en choisissant une constante, alors que la réalité ne peut être déterminer. Je change d’une idée qui n’est déjà plus l’autre, car les résultats de mes pensées qui créent mes formations mentales, de mes perceptions, ressenti, de ma connaissance et ma corporalité sont le changement, le fait que je vieillis, est vacuité, vide d’appropriation à un immatériel et un matériel inconstants. C’est la seul chose qui engendre le déterminisme, à travers nos actes immatériels et corporels, en utilisant la sphère sensorielle et le mentale, l’acte, le karma qui crée notre responsabilité, l’impermanence des choses, des êtres et des écrits, et leur vacuité, leur absence de nature individuelle. On engendre le bien ou le mal.
Antonio n’avait rien compris à ce qu’il fallait faire et n’avait envie de réfléchir à une chose qui ne l’intéressait pas, il fit le test peu confiant, et obtint un résultat médiocre, 90, ce que le psychologue jugea dans sa psychologie, c’est tout ce qu’il pouvait obtenir. Baliba avait eu 110 de QI, il se vanta d’être intelligent, il était confiant dans la suite de ses études, ils étaient déjà en train de travailler pour lui remettre le prochain devoir, Baliba avait raison, il allait réussir, son père était un bourgeois installé, il avait la morgue de sa classe sociale, quand il serait informaticien, les gens travailleraient pour lui.
La cinquième, la quatrième, redoublement,
« Je viens de corriger les notes de rédactions, malheureusement beaucoup sont allés les voir le livre et on recopiait la suite. »
« Antonio, je ne sais pas où vous avez recopié le texte, mais il est impossible qu’un élève de votre âge puisse écrire une chose pareille »
Antonio décida que cette fois-ci, il ne ferait plus rien, ce qui était déjà le cas.
la troisième.
« Vous devriez prendre exemple sur Baliba, il a obtenu d’excellentes notes en Italien, il s’est mis au travail, vous devriez en faire autant ».
Antonio n’osa pas lui dire comment, Baliba avait bonne réputation autant avec les élèves, qu’avec les profs, il était amicale avec tout le monde et avait obtenu les encouragements au conseil de classe.
L’élève de troisième ne sembla choqué par cette sotte, elle faisait partie de ces femmes qui avec la beauté vous mènerez par les bouts du nez. Il ne leur avait jamais expliqué qu’elles étaient des connes candides, n’ont seulement de ne pas s’en rendre compte et de se faire autrement mener par le bout du nez par certains. Cela faisait partie des profs dont l’intégrité ne peut être compromise, la cible favorite pour le genre de racaille que je connaissais. Elle lui avait gâché sa journée, Antonio se retrouva en seconde de détermination. puis en Terminal B.
« Vous parlez du taux d’emprunt d’Etat de la banque de France, de son taux horaire, du chômage divisé par l’inflation en fonction du smig, du montant que la banque centrale va prêter à la banque de France. »
Quatre à cinq élèves se mirent à rire de la bonne blague.
Merdedefacto prof d’économie prit sa mine satisfaite de ceux qui avaient compris ce qu’il disait, et qu’il avait entendu à la TV.
Le taux d’emprunt d’état est fixé, après ils font un tableau pour rigoler, ou le taux d’emprunt variera en fonction des heures travaillé pour montrer que les chômeurs sont des feignants. Antonio finit cette classe d’ordures, passa son Bac et s’inscrit en Bts Informatique.
Faire de mon prologue à mon livre une plaquette, faire cela avec une dizaine d’écrivains, distribués dans les librairies gratuitement. Financé par la pub.
Le 15 février 2021 à 9 h 40 min, Lormier a dit :
« Elle y passe une nuit sur trois. »
Il en reste deux pour l’amour.
(court rappel pour Lormier – papier précédent – pas Arielle, mais, un sosie, en un peu plus jeune, et surtout bcp plus riche : l’héritière de l’infecte stout Guinness ; si Lormier fréquentait un peu le coiffeur et les magàZines, il le saurait)
Comment ça « l’infecte stout Guinesse » ? Breuvage miraculeux qui contenu dans deux pintes et aussitôt avalées d’un trait me faisait parler le gaélique et le russe couramment.
Le 15 février 2021 à 12 h 45 min, abcmaths a dit :
C’est dingue !
En googlant le triangle, mon navigateur m’a suggéré de K…,
Quel triangle ?
En saisissant » le triangle » dans la barre de recherche de Google sur ma tablette.
Je n’ai pas de tablette…
Quel était votre but ? Vous cherchiez quoi ?
Je ne compreds pas pourquoi Google m’ a proposé « le triangle de karpman » en tapant
« le triangle » alors que je n’avais jamais fait de recherches sur ce sujet.
Ni sur ma tablette, ni sur mon ordi.
Peut-être parce que Léna en parle:
Toujours Plus de Léna Mahfouf vu par Alexandra du pôle lutte contre l’harcèlement et le cyberharcèlement.
?? Lena Mahfouf est une influenceuse de 23 ans, elle a écrit son premier livre Toujours plus en septembre 2020. Son livre, un guide pratique pour dire non à la déprime a la morosité et à la spirale du négatif ; oui au positif à la joie à l’acceptation de soi et à la réussite.
Lena nous parles du Triangle de Karpman : un jeu psychologique de manipulation c’est à dire les amitiés toxiques ou la personne t’utilise et te fais te sentir mal, une forme d’harcèlement.
Il y a donc une réelle importance à analyser les gens qui nous entourent et une fois identifier s’éloigner des personnes qui nous apportent du négatif et qui empêchent notre épanouissement. Il faut savoir accepter les gens ne pas être dans le jugement privilégier le dialogue pour entretenir des relations saines qui restent très importantes pour notre éclosion personnelle.
https://www.facebook.com/permalink.php?id=106915554593755&story_fbid=116477950304182
J’admets ( avec difficulté ) l’hypothèse que l’Ena influence Google lorsque je fais des recherches.
Je voulais savoir si vos recherches étaient (in)affectées également.
Mais si vous ne voulez pas me répondre…
Femmes et Littérature –
je viens de finir « cadavre exquis » de Agustina Bazterrica ;
écrit par, et une Argentine, et une femme ;
ces romancières sud-américaines ont un sacré cran,
comme la Vénézuelienne, Karina Sainz-Borgo (« la fille de l’Espagnole »), ou une autre Argentine, Claudia Pineiro (« Veuves du jeudi ») ;
mais là, une telle histoire, écrite par une femme, laisse pantois !
je le recommande mille fois ; virus, viande, bétail, animaux, nouvelles races, cannibalisme, humains… histoire d’un homme qui dirige un abattoir ; je n’en dirai pas plus ;
certains ne dépassent pas les 2 1ers chapitres – difficile de faire plus féroce, glaçant, rien ne nous est épargné – malgré, par ci-par là, qques rares pointes de tendresse et de poésie,
tout cela, au travers de phrases courtes, qui ne disent que l’essentiel ;
jusqu’où peut aller la lâcheté, l’aveuglement, la soumission des êtres humains… la barbarie humaine, nul ne peut l’imaginer, Agustina si ;
nous n’en avons qu’un bien petit exemple avec ce long épisode de virus…
A quelle sauce serons-nous bientôt mangés, that is the question.
S’il est fait du mal aux pôvbêtes dans ce bouquin et vu ce que vous en dites le contraire serait fort surprenant, je ne le lirai point. A mon grand dam.
c’est surtout l’humain – ou ce qu’il en reste – qui est visé !
Ah l’humain… bof. On n’en avait pas déjà fait littérairement le tour ?
https://www.20minutes.fr/monde/2977487-20210215-coronavirus-vaccin-pfizer-efficace-94-selon-etude-israelienne?xtor=RSS-176
Une compagnie d’assurances prétend que le vaccin Pfizer est efficace contre les variants du virus.
Bien entendu, aucun journaliste n’a enquêté sur d’éventuels liens d’intérêt dudit assureur avec le labo ou sur d’éventuels actionnaires communs. Des hontes au logis journalistique.
Comme les militants macronistes du forum le prétendent, le capitalisme financier ultralibéral est une entreprise avant tout philantropique.
Driout, vous faites toujours dans le bouquin d’occase ?
C’est un peu mon gagne-pain ! Et même beaucoup …
Vous avez eu des demandes pour le catalogue des skieuses ?
« La chair est faible et j’ai lu tous les calendriers » comme chantait le poète !
gagne pain trempé dans les pissotières les plus glauques
Après Camélia Machin, JPB chronique Léna Bidule.
Encore quelques nullités intergalactiques à ajouter et il pourra publier un « Dictionnaire de la vacuité ».
Je lui suggère d’y ajouter Aya Trucmuche pour faire bonne mesure. Chez LREM, on dit qu’elle réinvente la langue française.
Il est urgent pour tous ces nouveaux chanteurs/influenceurs/youtubeurs de retourner au Bled.
https://www.amazon.fr/Bled-Orthographe-Grammaire-Conjugaison/dp/2011689821
JPB/Beigbeder ont écrit « avant de conclure avec lucidité : « Le message de Léna Situations est facile à comprendre : mieux vaut être un imbécile heureux que faire la gueule comme Michel Houellebecq »
Revenons toujours à notre cher Brassens:
« J’voudrais avoir la foi, la foi d’mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier »
« Jean-Baptiste Poquelin dit « Molière », Youtubeur du 17ème siècle »
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co399651/reecriture-de-moliere-l-enfer-et-ses-bonnes-intentions
« Offrir des réécritures contemporaines de Molière (…) où les personnages féminins des Précieuses ridicules sont devenus des influenceuses et des Youtubeuses pourrait inciter les lèves à s’intéresser aux textes originaux »
on sait maintenant dans quelle sauce seront petit à petit noyés les grands auteurs.
le souci, c’est que le « mansplaning » ( = mecsplication) existe toujours, donc on n’en sort pas.
ça vient encore de m’arriver sur un groupe véto consacré aux passionnés de médecine et comportement félin ce matin. J’y écris sous mon nom donc avec un-e à Pascal.
C’était une histoire d’hypertension artérielle diagnostiquée deux jours après vaccinatioon que j’exposais. Tout le monde me répond gentiment puis arrive un couillu qui m’explique doctement l’approche thérapeutique de l’HTA du chat. Mon -e signifiait pour lui que j’avais besoin de ses conseils pour administrer en urgence un Sartan à Grisette.
Pour le pire qui m’est arrivé en matière de mansplaning professionnel, le chien est mort du fait que le spécialiste appelé pour confirmer mon diagnostic a refusé de l’envisager et de le vérifier, a posé le sien, me l’a imposé de toute sa mâle force. Le chien en est mort et c’est à l »autopsie que mon hypothèse tout à fait soignable a été confirmée.
Pour le non-^professionnel, j’ai touché le fond à tel point que j’ai juste réussi à ressortir les narines pour respirer et rester en vie.
Donc vrai problème il y a.
j’en ai chié et je ne suis pas la seule mais de là à tomber dans l’extrémisme le plus stupide exposé ici par JPB, il y a un pas que je ne franchirai jamais.
Mais bon, faut se battre, c’est indéniable.
Petite anecdote pour abonder : il y a une trentaine d’années mon épouse a participé au « jeu des 1000 francs ». Je sais, nul n’est parfait.
Lucien Jeunesse, en coulisse : vous exercez un métier ?
Ladite épouse : oui, médecin généraliste à Béziers.
LJeunesse : ah… mais vous n’avez pas un job ? Quelque chose ?
Épouse : ben oui, médecin !
Un peu plus tard sur scène : » notre première candidate, infirmière à Béziers, va jouer avec X, professeur à……. »
C’était une erreur de jeunesse…
C’est dingue tout de même. Il y a trente ans, c’était tout de même les années 90 ! Pas la Préhistoire !
Monsieur Charbonnel (qui nous rend visite,youpi!) n’hésite pas à servir de cobaye à Gilead; peut-être aurons-nous un jour son témoignage, à comparer à celui de Joseph Meister (mort en 1940, premier vacciné contre la rage,selon la métode de Pasteur).
Souhaitons à Monsieur Charbonnel un bon résultat.
Pasteur n’était pas apprécié des médecins, en 1885; pour rencontrer Pasteur, il a fallu beaucoup de persévérance à la mère du petit Joseph:elle a fini par le débusquer dans son bureau de L’Ecole Normale Supérieure.
On peut entendre le témoignage du cobaye à partir de 34mn 41,ici:
https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/vaccination-dou-vient-cette-angoisse
Réponse dudit : pour le moment je sais après analyses que j’ai été exposé au Covid (anticorps).
Je serai donc vacciné une seule fois, en guise de rappel.
J’ai du mal à comprendre que l’on puisse comparer la science actuelle aux balbutiements certes géniaux d’il y a un siècle.
S’il y avait tant de risques que cela, pourquoi des centaines de millions de gens se seraient-ils déjà fait vacciner ?
Ça va en faire de la place pour les survivants ! J’entrevois déjà un sujet de roman du type « Malevil ».
Vous rigolez : vous l’avez eu et vous vous faites vacciner ? Sur le dos de la Sécu ?
J’ai eu la rougeole, je ne me fais pas vacciner pour autant…
Cette épidémie à moindres frais (humains) rend tout le monde dingue. Comme l’a très bien dit un article du Monde rendu disponible ici même : « La crainte engéndrée par le Covid est en relation inverse de sa létalité. »
Oui, mais les macronistes font ce que Macron leur dit de faire.
Je n’aurais pas situé Joseph Meister si tard dans le siècle;j’ai été stupéfait d’apprendre qu’en 1934 on avait enregistré son témoignage.
C’est amusant l’unimité du corps médical contre Pasteur à la fin du XIXième!
unanimité
1/ je n’admets aucun jugement concernant ce que je fais.
2/ oui, quand on l’a eu, il faut un rappel.
3/en matière de dépendance à la Sécu, je n’ai aucun problème : mon épouse nous a soignés, mes filles et moi.
Pour ce qui était plus pointu, un(e) ami(e) confrère était appelé. Je sais, ça fait privilège, mais la Sécu me doit plus d’argent que je ne lui en dois.
4/ j’interdis à quiconque de dire que je suis dingue. Surtout à la lecture des inepties complotistes de certains ici.
« 1/ je n’admets aucun jugement concernant ce que je fais. »
Soyez rassuré, vous êtes dans la parfaite ligne de l’exécutif, en accord parfait. L’ouverture au débat d’esprit, ce goût de l’introspection, vous réunissez énormément de qualités, dites-moi… Sans même aborder votre physique.
Souffrez, alors, que nous supportions pas vos jugements.
L’ouverture au débat, *
« je sais après analyses que j’ai été exposé au Covid (anticorps). »
si tant est que le labo ait utilisé un test fiable…
Même chose pour moi.
en matière de covid 19,on n’est sûr de rien
30à 40% des tests pcr par exemple donnent des résultats faux;quant aux tests sérologiques, les résultats sont donnés dans une fourchette de probabilités.
Sur les vaccins à ARN messager, les avis des médecins divergent;le risque de cancers est mentionné par des sommités,par exemple.
Vous allez devenir OGM… pourquoi pas ?
Des centaines de millions se font vacciner:l’intox marche à fond;
Non, pas un test, une prise de sang avec étude de la sérologie.
A Flo: je ne vous demande rien. Je ne fais que dire ce que je fais.
Je n’incite personne à faire la même chose.
Et puis il y en a vraiment assez de ramener cela à un problème politique, alors qu’il s’agit d’une pandémie traitée par la communauté scientifique.
Vous préférez l’attitude de Trump ?
Charbonnel,
Nous l’avons mainte fois répété : Si vous adhérez aux incohérences des décisions gouvernementales – que l’on se tue à vous énoncer – grand bien vous fasse. Comprenez qu’il y ait quelques réticences sur les orientations décidées par un conseil scientifique, qui n’est pas indemne de conflit d’intérêt, à proposer un produit (vaccin et solution ARN) qui habituellement exige plusieurs années d’essaies avant une autorisation de mise sur le marché et à les commander, de surcroît, chez un un labo qui fut condamner à verser de 2 milliards de dollars d’amende. Qu’est-ce qui vous échappe dans ces craintes ? Que ne comprenez-vous pas quand on s’interroge sur votre confiance toute aveugle ?
C’est effarant ce déni avec lequel vous réagissez quand on vous met sous le nez, la corruption avérée et signalée par des mandarins u monde scientifique. Alexandra Henrion-Caude (généticienne , directrice de recherche à l’Inserm) conclue un interview en avouant sa grande déception de voir ses collègues, des sommités du milieu scientifiques, être dans l’obligation de se taire sur le débat autour du covid pour vivre sous la coupe des subsides des labos. Plus effarant encore, alors que Sanseverina admet par évidences les erreurs de son jugement sur Toufriquet, vous vous enferrez dans une position qui est de ne jamais remettre en question l’action gouvernementale. Je vous plains, que vous dire de plus.
Mais je comprends vos réticences. N’essayez pas de me faire peur c’est tout.
J’ai fait mes choix. Donc : fin du débat.
On a du mal ici avec les idées discordantes.
« N’essayez pas de me faire peur c’est tout. »
Non ce n’est pas de la peur : la peur n’amène pas à la réflexion ! Seulement tenter de vous offrir une autre grille de lecture que celle dans laquelle vous vous sclérosez. Vous ne voulez pas en entendre parler, parfait, fin du débat.
« Un titre piqué à François de Closets, mais passons. »
Un peu comme « La fabrique du crétin », qui emprunte à Herman, à Chomsky, à Fruttero et à Lucentini. L’allusion culturelle, ça change tout. 😉
« Toujours plus ! », c’est peut-être une fine variation : on connaît un célèbre « Ils en font trop » — on ne fera à personne l’affront de dire où et qui.
« Talent d’abord ! », c’était le mot d’ordre de Gabriel Chevallier, qui en avait pourtant peu, mais qui savait le reconnaître chez les autres, croyant ainsi les égaler.
Derrière Lena, il y a mahfoufoune, une pompe à brouzoufoutre
4 “vaccinés” de l’Oregon sont tombés malades;il n’est pas précisé s’il s’agit du vaccin Pfizer.
Pas de quoi fouetter un chat,d’ac.
Ce qui serait plus grave ,ce serait que cette “vaccination” provoque une méga-chiée de cancers.
Four people test positive after receiving COVID-19 vaccine
The Oregon Health Authority is beginning to receive reports of individuals who have tested positive after receiving a COVID-19 vaccine.
In public health, these are called “breakthrough cases.” These are people who get sick with COVID-19 at least 14 days after completing their vaccination series.
As of Feb. 12, we are reporting four of these cases. Two are in Yamhill County and two are in Lane County. The illness in these individuals ranges from asymptomatic to mild. We are working with our local and federal public health partners to investigate these cases and determine their origin. Genome sequencing is underway, and we expect results the week of Feb.15.
COVID-19 Health Talking Points – State of Oregon
Oregon, joli son des années 70 :
https://www.deezer.com/fr/album/121234?autoplay=true
assurés pour un million de dollars
https://stumptownblogger.typepad.com/.a/6a010536b86d36970c01539203aabd970b-800wi
« When I cross my old man, back in Oregon,
Don’t take me alive »
– Steely Dan (une illustration, Lormier?)
? un peu plus tard, peut être, quand il « remontera » et cherchera du grain à moudre…
Pourquoi tant de Français hésitent-ls à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
Selon Laurent-Henri Vignaud ,historien à l’ Université de Bourgogne, c’est parce qu’ils se méfient des politiques -lesquels les incitent à se faire vacciner.
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/feb/15/french-distrust-vaccines-politicians
(pas trouvé l’original)
« Le virus ne se laissera pas arrêter par des frontières fermées »
a déploré la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides dimanche.
De telles khonneries rendent effectivement très méfiant.
50 000 000 y peuv’pas tous se tromper.
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/077704f3-2783-406a-a46f-85573916b088/d6ym7pb-9e118ba1-b8ab-4e37-a59b-6d65fb5d36d0.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDc3NzA0ZjMtMjc4My00MDZhLWE0NmYtODU1NzM5MTZiMDg4XC9kNnltN3BiLTllMTE4YmExLWI4YWItNGUzNy1hNTliLTZkNjVmYjVkMzZkMC5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.CuXN0IjgbHHtRA4jvzwAlP3S7vE0xY3oeZsgymRLHBQ
Fifty million Frenchmen can’t be wrong.
https://www.youtube.com/watch?v=u-IP0DE2kTI
Flo : oui, j’avais écouté A. Henrio-Caude : sur « le samedi politique » ;
avant-hier, Joachim Son-Forget : »covid-19 et paranoïa » – encore une personne hors du commun…
https://www.youtube.com/watch?v=f5FVGUg2bzc
tout est sous-contrôle, ou presque,
mais écouter, et comprendre, quelqu’un qui va s’exprimer, plus de qques minutes, sans qu’on lui coupe la parole, sans image, sans fioriture, c’est au delà de ce que beaucoup sont totalement incapables de faire ;
donc, tant que il ne s’agit encore que d’une minorité, on laisse passer…
Je n’ai pas suivi Lena Truc, mais en revanche la soirée des Victoires de la Musique, d’une tristesse confondante et bourrée d’idéologie. Désespérant.
Et Camélia Jordana et Yseult chantant Ne me quitte pas, vous avez écouté ?
Cher JPB, vous êtes au courant de toutes les horreurs du moment.
Qui vous renseigne ?
PS:
Pas de chronique sur les Défaites de la musique s.v.p.
Certains disent que les freins des 38 tonnes sont plus mélodieux que nos deux camionneuses !
J’ai un jour entendu Yseult dans une émission à la radio. Quand elle chantait, c’était atroce ; quand elle parlait, c’était encore pire. Je n’aime pas spécialement être méchant, mais je me rappelle avoir été consterné devant une vacuité aussi abyssale. N’existe-t-il plus aucun musicien de talent aujourd’hui en France? Ou bien sont-ils tous réduits à n’être que des baudruches du politiquement correct?
Sur la spectacularisation de la littérature, je conseille l’Infini Livre de Noëlle Revaz, une satire romanesque beaucoup plus subtile que les bouquins de Houellebecq ou Beigbeder.
Yseult triste chanteuse, c’est plutôt amusant.
Je n’ai pas eu le bonheur de l’entendre avec dame Camelia.
On peut dénoncer tout un tas de choses ET avoir une voix magnifique et de jolies chansons (je pense à Pomme)
J’ai du retard, manifestement. Qui c’est, Pomme ?
Vous connaissez toutes les horreurs et ignorez l’exception!
https://youtu.be/cUZmqeIWd3Q
“Ce qui n’est évident dans aucune discipline, que ce soit la littérature ou la profondeur des bonnets de soutiens-gorge.”
Mothering: dispenser des soins maternels
Smothering: étouffer
https://cdn.sex.com/images/pinpEAUrn/2020/10/20/23814406.gif?width=620
Il faut être l’homme de toutes les Lena Situations ! Enfin c’est ce que je vous souhaite …
Le 15 février 2021 à 17 h 27 min,abcmathsa dit :
J’admets ( avec difficulté ) l’hypothèse que l’Ena influence Google lorsque je fais des recherches.
Je voulais savoir si vos recherches étaient (in)affectées également.
Mais si vous ne voulez pas me répondre…
Ayant consulté l’historique de mes recherches, je pense que les termes que j’avais associés étaient:
“le triangle de karpman Lena situations”
Evidemment, quand je relance une recherche avec ces termes je ne retombe pas sur la page facebook que jai citée plus haut…
Mais il se confirme que le fameux triangle apparaît dans le livre de Léna,page 18:
https://books.google.fr/books?id=1-D7DwAAQBAJ&pg=PA18&dq=le+triangle+de+karpman+Lena+situations&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwjPvuj4qOzuAhWx3eAKHQ5RD9EQ6AEwAHoECAUQAg#v=onepage&q=le%20triangle%20de%20karpman%20Lena%20situations&f=false
Je ne sais pas du tout comment fonctionne Google,mais il ne me paraît pas aberrant qu’une recherche sur « Léna situations » vous amène sur Karpman, étant donné qu’il est dans le livre.
Cela dit je ne comprends toujours pas ce que vous avez voulu dire :” Le 15 février 2021 à 12 h 45 min, abcmaths a dit :
C’est dingue !
En googlant le triangle, mon navigateur m’a suggéré de K…, le triangle dont parle l’Ena Machine dans son oeuvre.
Vous avez googlé une icône ? le mot « triangle » ? simplement « Léna situations » ?
Au demeurant, le triangle de Karpman est un mécanisme psychologique qui décrit très bien certaines situations (sic) de la vie courante, et c’est quand même pratique d’appendre à les repérer pour ne pas sauter dedans à pieds joints. Mais ça m’étonnerait que la donzelle maîtrise véritablement le sujet. Autant lire un bon bouquin d’analyse transactionnelle comme ceux d’Eric Berne ou de Claude Steiner. Bien sûr, ça demande un peu plus d’investissement intellectuel que de regarder une vidéo youteub.
Je n’ai pas tapé Lena ni Karpman, j’ai juste googlé les deux mots » le triangle » et c’est Google le premier qui a proposé
« de Karpman » en premier choix suivi par « d’or », puis des Bermudes, « de Pascal » en 3ème ou 4ieme position.
D’où ma stupéfaction .
Suis-je clair ?
Oui.
Si les recherches des autres utilisateurs de Google ont une influence et si un grand nombre ont cherché à savoir ce qu’est le triangle de Karpman… nous avons peut-être une explication.
Parfois lorsque on tape un terme dans la fen^tre de recherche, Google offre plusieurs suites;peut-être a-t-il complété de lui-^m^me votre « triangle » par Karpman.
si demain, on détrerre Anaïs Nin peut-être que Google complètera « triangle » par « de Vénus ».
« Panta Rhéi », disait Adriana Sklenarikova, cette femme au coeur d’or, au corps de déesse et à l’intelligence sublime.
PS devinette: qu’a dit Karambeu à Adriana Sklenarikova quand il l’a rencontrée pour la première fois ?
1) »Si les recherches des autres utilisateurs de Google ont une influence – c’est je crois un des principes de fonctionnement de Google-
et si un grand nombre ont cherché à savoir ce qu’est le triangle de Karpman… »
C’est hélas ce que je crains.
Pascal relégué en 4 ieme position dans les résultats à cause de L.Machine, c’est un peu désespérant .
Ces salopes d’influencreuses auraient infecté Google.
On touche le fond ( de la quille)
Oui…
2) je ne sais pas, je donne ma langue à la chatte.
On touche le fond ( de la quille)
On touche le Con ( de la Fille)
indice: la rencontre enttre Karembeu et Adriana a eu lieu dans un bus d’aéroport (un de ces bus qui vous conduisent/aient à l’avion).
Ca passe par karambar (carambar) ?
Non; indice 2:il lui a posé une question et elle lui a répondu.
Vous taillez combien ?
Chez les gay.s c’est pas g.ai – surtout pour les encartés du PCF !
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/affaire-maxime-cochard-l-etudiant-qui-accusait-l-elu-de-paris-de-viol-retrouve-mort_39348427.html
Chez les g.ay.s c’est pas g.a.i ! Surtout pour les encartés du PCF …
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/affaire-maxime-cochard-l-etudiant-qui-accusait-l-elu-de-paris-de-viol-retrouve-mort_39348427.html
Est-ce qu’on viole plus à gauche ou à droite ? En ce moment c’est plutôt les progressistes qui sont en tête de liste mais enfin comme chacun se targue d’être progressiste – sauf moi – ça nous fait une belle jambe !
Je vais parti de cette fraction réactionnaire qui n’est même pas honteuse !
Je fais parti … laissez tranquilles mes parties !
« La culture du viol » ; je sais que c’est un titre accrocheur mais comme c’est dans l’air du temps je m’étonne qu’aucun anthropologue ne songe à étudier la question sous tous ses aspects … on m’a commandé ce week-end un petit « que sais-je ? » sur l’inceste !
L’inceste n’est pas forcément un viol d’ailleurs ! Il faut bien le dire que si un frère et une soeur couchent ensemble c’est parfois consenti … comme chez les Borgia !
et bien moi j’ai écouté « Oregon », superbe – par moments, ça m’a rappelé Jan Garbarek – (et n’écouterai au grand jamais aucune des pisseuses sus-nommées)
Je pense que vous vous méprenez sur la véritable visée de cette chronique. Je n’ai pas lu le livre de cette jeune femme, mais c’est évidemment un produit industriel, et qui n’a pas d’autres ambitions. Que l’immortel auteur de 99 francs, le pape des soirées branchées cocaïnées, hôte occasionnel des cellules de dégrisement du commissariat du 5e arrondissement, feigne de le considérer comme un objet littéraire n’a d’autre but que de faire parler de soi, et surtout d’adopter la posture surplombante et prestigieuse de l’écrivain reconnu, gardien intransigeant d’une littérature ambitieuse, ce qu’il n’est évidemment pas. Imagine-t-on Julien Gracq commenter la dernière parution de Gérard de Villiers, ou Olivier Messiaen livrer une critique musicologique du dernier disque de Lio? En ce sens, Mme Situations n’est pas une imposture: c’est tout au plus une tête de gondole de l’industrie de l’édition. La véritable escroquerie, ce sont les individus tels que Beigbeder, authentique homme de pouvoir, ou Emmanuel Carrère, dont l’insignifiance de l’oeuvre est proportionnelle à l’écho médiatique dont elle bénéficie à chaque nouvelle parution. Les écrits de ces littérateurs (le terme d’auteur ne leur convenant guère) sont présentés comme de véritables oeuvres littéraires, et, hormis sur internet, où la liberté de jugement demeure, il n’y a guère de voix dans les médias pour dire que le roi est nu.
Pas mieux!
Carrère ? Comme vous y allez ! J’ai un petit Panthéon : Quignard et Carrère en font partie. Avec Mauvigner.
Mais bon, chacun son opinion…
Jean-Paul n’est pas à même de savoir que cette jeune fille est une tête de gondole de l’industrie made in youtube en placement de produits. Vous évoquez très justement Beigbeder; l’étonnement que suscite son simple intérêt à ouvrir ce livre – il plus au fait des réseaux sociaux que ne l’est JPB qui, lui, semble moins averti et est convaincu de l’ambition littéraire du contenu.
François Bousquet disait que les objets-livres ont une durée de vie de trois mois dans l’économie de l’édition … je ne suis pas une voix autorisée mais si un livre dure plus d’une année on va dire que c’est de la littérature ?
…
Les livres de Carrère paraissent en poche – collection Folio – au bout d’un an donc je suppose qu’ils sont considérés comme de la littérature – commerciale sans doute mais laquelle ne l’est pas ?
Le livre de Bidule Machinchose ne se présente pas comme de la littérature mais comme un livre de coaching ! De développement personnel donc il y a méprise sur le produit en question il me semble.
La question des classements des livres a toujours un côté un peu aléatoire ! Dewey ne résout pas tout …
ou le mode d’emploi d’un appareil électroménager…
Certains écrivains par snobisme on va dire refusent le format poche comme Julien Gracq publié chez José Corti ou O.V. de L. Milosz chez André Silvaire.
Cela n’augmentera pas la qualité littéraire du texte … cela crée juste un effet « curiosité » !
Il y a une sous-classe de livres qu’on appelle les « Curiosa » d’ailleurs !
Et bien entendu Lormier connaît par coeur la sous-sous-catégorie « Curiosa E.ro.tica » dont Michel Simon était très friand paraît-il !
Michel Simon friand de crus coûteux?
Ça alors !
Oui…
culs croûteux ?
Il faut d’ailleurs dire la vérité : beaucoup d’auteurs ne se trouvent pas en poche tout simplement parce qu’ils ne se vendent pas en grand format !
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-expliquer-recul-spectaculaire-coronavirus-inde-85735/#xtor%3DAL-80-1%5BACTU%5D-85735%5BComment-expliquer-le-recul-spectaculaire-du-coronavirus-en-Inde–%5D
L’Inde est le premier producteur mondial de Chloroquine. Coïncidence.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/leducation-nationale-%c2%abfait-le-choix-de-laisser-circuler-les-variants-dans-nos-%c3%a9coles-cest-irresponsable%c2%bb/ar-BB1dHzLX?ocid=msedgntp
Les lâches, les déserteurs, les défaitistes, les couilles molles.
A gerber.
Puisque maintenant il existe une nouvelle activité « influenceur » et bien moi mon
« influenceur » c’est Monsieur Brighelli. Et toc.
(avant on disait prescripteur d’opinion)
Didier Lemaire (suite)
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/haro-sur-le-prof-de-philo-didier-lemaire-un-scandale-francais/
(accès libre)
A suivre …
« Déchaîné, le maire rédige un tract et va le distribuer jusque dans l’enceinte du lycée… »
C’est sûr ,
Ailleurs j’ai lu qu’il avait distribué son tract à la sortie du lycée- ce qui est déjà répréhensible…mais qu’il soit entré dans le lycée pour distribuer, ça me semble énorme.
Le préfet attaque Lemaire;il agit sur ordre du premier ministre,lequel prend conseil auprès de Blanquer.
S’il y a bien une constante chez Blanquer, c’est qu’il favorise les islamistes.
Rappelons qu’il a fait virer le recteur Morvan parce que celui-ci s’opposait à l’ouverture d’un lycée musulman.
Chaque fois qu’Abdelhakim Sefrioui est venu causer de l’agitation dans un établissement, Blanquer a ordonné qu’on le laisse faire.
Dernièrement, on a vu ce que cela a donné à Conflans Saint Honorine.
Mais Blanquer et le gouvernement ne peuvent se payer le luxe d’un nouvel assassinat de professeur.
Il semble que Blanquer manoeuvre pour neutraliser Lemaire en lui offrant une « mission » et en l’extrayant de l’enseignement.
Contre promesse de se taire ?
C’est sûr ?
Vous savez que Blanquer a fermement condamné l’intrusion du maire ?
Ca mange pas de pain…
Le maire est-il vraiment ENTRE dans le lycée ? A-t-il passé la porte ?
Didier Lemaire embête beaucoup Blanquer et Macron parce qu’il les met en cause: quelle est votre stratégie pour contenir l’islamisme ?
Comme ils n’en ont pas, ils sont bien embêtés.
En plus Lemaire s’est associé à Obin ,un inspecteur général…qui a un certain poids.
J’attends la suite; ça m’étonnerait que Blanquer porte plainte contre le maire de Trappes;je ne serais pas surpris que le professeur de philosophie soit détaché pour une mission bidon et ronfalnte (en échange de son silence sur l’islamisme).
C’est ce que je pense aussi.
« Obin ,un inspecteur général…
Rectificatif et rappels chronologiques:
Obin n’est plus Inspecteur depuis 2008.
Il a été nommé Igé en 1990 et a pondu son rapport en 2004.
Je connais(trés bien)un professeur qui a signalé à son administration le « prosélytisme religieux » d’un de ses collègues, en 1984.(l’administration n’a pas bougé le petit doigt)
Cela fait bientôt 40 ans que cela dure, le déni et le « pasdevaguisme »
40 ans, c’est long comme lacune.
Oui…
https://www.soundofscience.fr/2648
Extrêmement drôle.
Je donne 48 h à cette ministre pour présenter et sa démission et ses excuses.
On ne plaisante pas en macronie.
Le 16 février 2021 à 1 h 13 min,
abcmaths
a dit :
Vous taillez combien ?
Bravo!
Plus exactement, il lui a demandé combien elle mesurait (pas la taille de ses vêtements.)
Comme ça, cool, le mec, de but en blanc et elle a répondu, en toute simplicité.
Dans l’avion, il s’est assis à côté d’elle et ils ont bavardé.
Et puis, au moment de se séparer, il a voulu lui faire un cadeau;il n’avait pas de
bagage,il lui a offert son chapeau, n’ayant rien d’autre à proposer.
Elle était bien contente.
PS Adriana mesure 1,85 m.
jambes (plutôt membres inférieurs):1,25 m,1,27 m selon certaines sources…mais de toute façon on ne sait pas d’où part la mesure (normalement elle est prise depuis le haut du bassin.)
Il est parfois question d’Islam ici, pas toujours en des termes qui marquent la soumission (pourtant nécessaire).
Dans VA, interview de GWG. Extrait qui concerne une bonne part des commentateurs et le tenancier :
Valeurs actuelles. La procédure de dissolution de Génération identitaire (GI), dont vous êtes l’avocat, vient d’être enclenchée par le ministre de l’Intérieur. Quelle est votre réaction ?
Gilles-William Goldnadel. Après avoir lu les motifs avancés par le ministère de l’Intérieur, les bras m’en sont tombés. Si on suit le raisonnement, quelqu’un qui est opposé radicalement à l’immigration massive et illégale est un raciste ou un xénophobe. Je constate donc que la majorité des Français sont racistes et xénophobes. Le gouvernement reproche également à Génération identitaire les actions d’agit-prop qu’ils ont menées, où ils ont été officiellement relaxés par la justice. S’agissant de l’action dans les Pyrénées, le procureur de Saint-Gaudens, qui a eu la funeste idée de les poursuivre alors même qu’il connaissait la déconfiture de son alter ego des Alpes, a dénoncé une pancarte contre l’immigration ! Le seul fait de se plaindre de l’immigration excessive serait donc considéré comme illégale. De la même manière, on reproche à l’organisation d’avoir mené des actions contre le fait que les migrants ou les immigrés non français bénéficient de subsides trop importants de la part de l’État. Là aussi, si l’on considère que de s’en plaindre serait consubstantiel de racisme et de xénophobie, alors je demande que l’on dissolve la majorité des Français.
Tiens, c’est juste le thème de ce que j’ai écrit hier — et qui sera en ligne sur Causeur tôt ou tard. Les algorithmes qui désormais ont pris le pouvoir réagissent à certains mots — et vous excluent. « Immigration » sera bientôt insupportable à leurs oreilles, surtout si vous ajoutez « de peuplement ».
Par contre les mots « grand remplacement » résonnent délicieusement aux oreilles de ces algorithmes en tant que symbole de l’affreuse extrême droite raciste et des futurs combats à mener.
Il faut bien comprendre que ce n’est que pour contrebalancer l’interdiction de prêches radicaux dans certaines mosquées et la dissolution d’une trentaine d’associations islamistes. Taper un gros coup à l’extrême-droite (le patriotisme est d’extrême-droite, ne l’oublions pas en ces temps de mondialisation psychotique et de respect du traité de Marrakech) était ce que le pouvoir avait de mieux à faire. Et un bon coup croit-il à MLP.
@Charbonnel (15 février 2021 à 21 h 49 min)
Je pense que tu parles de Laurent Mauvignier dont le dernier livre « Histoires de la nuit » est selon moi son coup de maître. Je ne doute pas que tu as lu plusieurs de ses livres pour mettre cet écrivain dans ton panthéon. Peux-tu juste préciser pourquoi tu aimes cet auteur ?
(attention cette demande contient un verbe peu usité)(*)
Le post de Shidaifeng est, comme souvent dans ce blog, saturé de critiques généralisantes (ce qui me le rend insupportable; c’est un post de droite). Beigbeder est souvent employé légitimement comme critique littéraire ou cinématographique(cf émission « Le Cercle » ou la revue « Transfuge » où il œuvrait quand naguère je lisais cette (bonne) revue), donc il critique les autres écrivains ou cinéastes parce qu’il est payé pour le faire.
J’aime bien Frédéric parce que j’aime bien son humour. Et parce que c’est un type charmant (d’après un proche qui en est proche).
Cela n’induit pas du tout que j’aime tous ses livres (que je trouve assez faibles, et écrits dans un style droitier) ou ses films (que je trouve également un peu faibles, et filmés dans un style synthétisant tous les codes formels de l’époque).
Sur lui je crois que j’ai la clé : il s’est trompé d’art. Son talent, son vrai talent, c’est comédien et comique. Si je fréquentais Beigbeder, je crois qu’on s’entendrait sincèrement bien et je continuerais à désapprouver sincèrement son travail. C’est un schéma banal chez moi. Ça m’arrive souvent. Je pourrais citer d’autres noms. Et aussi mentionner le schéma inverse. Par exemple Shakespeare j’ai vraiment du mal avec l’homme, surtout en réunion.
(*)Je te donne la réponse à cette énigme: le verbe peu usité c’est : préciser.
Une bonne façon de se tenir digne de ce verbe, mon préféré de toutes les langues du monde, est de ne pas faire de métaphores. Merci d’avance.
Ah oui, tu lui trouves un talent comique ?
C’est son rôle de maître de cérémonie d’une soirée perruque en hommage à Guillaume Dustan, c’est ça ?
Je pense qu’il est le premier sincèrement emmerdé à correspondre parfaitement ce à quoi un rédacteur en chef de Lui doit devoir répondre…
Ave Hervé spectral : je vais avoir du mal à te répondre de manière « précise « .
Je ne me dérobe pas, mais je suis malade depuis 1 mois, à part le Covid déjà attrapé, il y a apparemment autre chose.
Je pars refaire des examens dans une demi-heure…
En guise de tapas avant repas, sache qu’un objet authentiquement littéraire se définit par une écriture (on disait style, avant), qui porte un propos. Je sais, ça fait scolaire, bien banal.
Alors oui, Colette entre dans cette catégorie, tout comme, par exemple, Giono. Il y a eu aussi une partie de l’œuvre de Tournier. Et Gary. Et Cohen…bref, des écrivains.
A mon avis Mauvignier, avec Carrère, Jauffret, effectivement tous trois un cran au-dessous des précédents, peuvent prétendre faire bonne figure.
Quant à Quignard, il occupe à mon avis la première place.
Désolé, je n’ai ni le temps ni le courage de »préciser » davantage.
A plus tard friand.
Friend !
Mon petit friand ! C’est chou comme tout …
Question pour le tenancier de cette petite maison (casino en italien) :
A part tirer sur des ambulances comme Camella San-Filtra et Lena X, vous savez faire aut’chose ?
A part soutenir de manière oblique et malsaine votre ancien ministricule de tutelle, bien sûr !
Camarade Moriarty,
La camaraderie est sacrée comme vous le savez ! Si vous déviez encore une fois de la ligne du parti BdA nous serons à notre grand regret obligé de vous envoyer aux travaux forcés dans le Jura – notre petite Sibérie à nous !
Le climat du Jura est un climat très sain. Les vins du Jura sont également très délectables.
Demandez l’avis des habitants de Mouthe…
On ne peut pas mettre tous les professeurs de philosophie en prison comme Hervé Ryssen pour islamophobie ce serait visible à force !
Vous me direz Ryssen est en prison pour judéophobie et cela ne gêne personne certes ! Mais les judéophobes ne sont plus trop nombreux dans la population vraiment française – il n’y a guère que chez les néo-français que cette pente est cultivée avec soin dans toutes les madrasas de la république.
Ryssen n’a rien à envier aux antisémites islamiques.
Il partage totalement leurs idées immondes et ça ne m’étonnerait pas qu’il se convertisse en prison.
Vu votre age canonique avancé de retraité, il serait peut-être grand temps de vous émanciper de toute tutelle administrative, idéologique, et surtout économique !
Mon conseil : trouvez une riche veuve comme sponsor, et vous y gagnerez votre indépendance !
Vous la payerez avec vos mensonges littéraires !
Emmanuelle Ducros signale que le syndicat des jeunes médecins est entièrement d’accord pour signer des certificats de complaisance « d’allergie au chlore » pour les jeunes filles à la demande de leurs parents musulmans qui ne veulent pas qu’elles se baignent dans une piscine publique avec de jeunes hommes – qui plus est pas forcément musulmans.
Ce syndicat prétend que ce n’est pas ce comportement qui est discriminatoire vis-à-vis d’un sexe mais ceux qui veulent forcer la jeunesse féminine à aller faire du sport et particulièrement de la natation au détriment de la religion sainte de l’islam !
Donc ils mettent la religion au-dessus de la santé corporelle ce qui est pour le moins étonnant pour de jeunes médecins !
https://twitter.com/SNJMG
Ils ont probablement raté leur véritable vocation : prêcheurs de billevesées religieuses !
Les problèmes de refus de piscine mixte, idem, cela a commencé dans les collèges il y a plus de 30 ans.
Il serait temps de chlore le sujet.
Cela fait bientôt 40 ans que cela dure, le déni
et le « pasdevaguisme »
40 ans, c’est long comme lacune.
Oui…
(dernier rappel)
Oui mais on ne savait pas que des médecins voulaient défendre le séparatisme des sexes au nom de la religion ! La sacro-sainte différence religieuse tellement aimable … pour les filles soumises !
L’allergie aux allogènes est devenue une constante.
Ça envoie du lourd.
Syndicat des jeunes médecins généralistes :
Combien d’adhérents ?
@ Flo et fantôme d’Hervé Beigbeder a récemment commis une scripture sur ce qu’il appelle « la dictature du rire » sur France Inter.
Il venait d’être viré de cette station de radio pour faute professionnelle lourde
https://youtu.be/Sj76bK0jUXY
après avoir dû improviser une intervention pathétique puisqu’il n’avait eu ni le professionnalisme, ni le respect de ses employeurs, ni le respect des auditeurs, de faire ce pour quoi il était généreusement rémunéré : une chronique humoristique.
Et il nous sort ensuite un torchon écrit avec un orteil sur « la dictature du rire sur France Inter « ….!
Je lance un grand concours sur BdA: quiconque trouve qqch de plus faux-cul que ce qu’a fait Beigbeder gagne une paire de doubles rideaux.
A tout prendre, et si ma vie en dépendait, entre Lena Situations et Beigbeder, je choisirais la première!
Le retour du coprophage mercenaire dans le casino.
Don’t feed the trolls !
Ne nourrissez pas les trolls !
Il existe dans ce casino un exemplaire inintéressant de pédant :
L’ectoplasme Hervé qui fait dans le stupre mais jamais dans la fornication, étant entendu que sa copine se nomme Gang-bang.
Le 16 février 2021 à 8 h 09 min, jpbrighelli a dit :
Vous savez que Blanquer a fermement condamné l’intrusion du maire ?
Mon commentaire :
A votre place, j’aurais la honte de sortir pareille sottise.
Un mal pour un bien : vous tombez le masque.
https://www.bfmtv.com/societe/education/trappes-blanquer-condamne-fermement-l-intrusion-d-elus-dans-le-lycee-ou-un-professeur-se-dit-menace_AN-202102110443.html
D’accord, d’accord, mais « condamner fermement » ce sont des mots. De simples mots qui ne font que masquer l’impuissance (volontaire?) du ministre face à une intrusion de militants politiques au sein de l’école publique.
Blanquer a-t-il porté plainte? A-t-il pris des mesures concrètes pour empêcher que d’autres extrémistes identitaires et communautaristes prennent d’assaut les écoles publiques pour faire leur propagande?
Blanquer est un Daladier, un munichois comme la plupart de nos responsables politiques qui font caca dans leur culotte à l’idée d’être accusés d’islamophobie par la caste médiatique islamo-gauchiste.
Aujourd’hui des Daladier, demain des Quisling.
J’avoue que je ne saisis pas bien ce que reprochent si véhémentement à Blanquer des gens qui n’ont pas ouvert la bouche officiellement face à Vallaud-Blekacem, qui a totalement détruit l’Ecole. Ah oui, mais elle était de gôche… Et maghrébine… et incapable. Trois raisons pour que les nullards la respectent.
Alors que j’ai si bien protesté que je me suis retrouvé avec le fisc sur le dos et une réputation d’extrême-droitier qui me fait bien de la peine…
« une réputation d’extrême-droitier qui me fait bien de la peine… »
En vous rapprochant de NDA qui lui-même se rapprochait de MLP, what did you expect ?
Ne nous dites pas que vous avez été étonné qu’on vous associe à l’extrême droite…
Les réseaux sociaux c’est « l »énergie du vide »