Valls a félicité Bertrand et Estrosi (la presse).
– Christian Estrosi ?
– Ouais ? Céki ?
– Ici Manuel Valls… le premier ministre…
– Ah ouais…
– Je voulais vous féliciter pour cette brillante élection… Dix points d’écart sur le FN ! Quel magnifique sursaut républicain ! Vous allez diriger une grande, une belle région… Et sans aucune opposition socialiste…
– Ah ? Ah ouais… Ouais, je suis content… Qu’est-ce que je lui ai mis, à l’autre dinde ! Dans l’cul la balayette !
– J’ai appelé aussi Xavier Bertrand pour le féliciter d’avoir brillamment battu Marine Le Pen…
– Qui ? Ah oui, Bertrand… Il doit être content, lui aussi, ce connard…
– J’imagine qu’il va y avoir une réunion du bureau exécutif des Républicains…
– Qui ? Les Républicains ? Ah ouais, l’UMP… C’est Sarko qui doit être content…
– Certainement. Un vrai républicain. Assurez-le du soutien sans faille du président de la République pour 2017…
– Ah ? Ouais, j’ui dirai… Mais la grande bringue va péter un câble…
– La grande bringue ? NKM ?
(Rires)
– Vous pouvez compter sur les militants socialistes pour voter pour Sarkozy lors de la primaire.
– Ah ouais ? Le PS va voter pour nous ? Encore ?
– Oui… Vous savez bien que Juppé, hein, Juppé…
– Ah ouais, Juppé !
(Rires)
– Et au second tour de la présidentielle, vous vous souviendrez de nos accords, hein… Les voix de Bayrou — parce qu’il va se présenter, Bayrou, si c’est Sarkozy —, elles se reporteront automatiquement. Mais il nous faudra les vôtres — celles de tous les vrais républicains !
– Les Républicains ? Ah, ouais… Mais aux législatives…
– Cela va de soi… Sarkozy premier ministre, ça me laisse à moi toutes mes chances pour 2022. C’est là que je prendrai Najat comme Premier ministre.
– Qui ça ? Ah, ouais, la fille qui a fait gagner Valérie Pécresse en Ile-de-France (1)… Super ! Moi, vous savez, en 2022… Mais dites, M’sieur l’Premier, et le FN ? Parce que dans le Sud, le FN… Et dans le Nord aussi ! Et partout, d’ailleurs… En 2017, j’veux bien… Mais en 2022… Boum ! Avant, peut-être ! Boum !
– En nombre de voix, il plafonne quand même, le FN ! Le plafond de verre, hein…
– Quoi, le plafond des Verts ? Les Verts, c’est sûr qu’ils votent pas bleu marine !
(Rires)
– Et puis, un plafond, ça doit faire mal, quand on le cogne ! Plus mal qu’une barrière de Grand Prix ! Ce gadin que je me suis pris à Jarama en 76 ! Mais sous la pluie, hein…
(Rires)
– Remarquez… Hier aussi il pleuvait sur le Midi… Elections pluvieuses, élections heureuses, hein…
– Heu… Oui… Enfin, je voulais vous rappeler tout ça… Nous avons voté pour vous… Vous voterez Hollande au second tour, n’est-ce pas…
– Heu… Ouais… Je me vois bien ministre de l’Intérieur d’un gouvernement Sarko… Même si Ciotti en rêve… Putain, ce mec, j’y ai fait sa carrière ! Et il compte encore que je lui laisse Nice en 2020… J’vais pousser Rudy Salles, tiens !
– L’éternelle histoire du chien qui mord la main de son maître ! Bon, toutes mes félicitations à nouveau. Vous avez une belle région à administrer. Moi, je m’occupe de la France. À nous deux, le libéralisme n’aura pas trop à se plaindre !
Pcc. Jean-Paul Brighelli
(1° Valérie Pécresse l’a emporté de 60 000 voix dans une région peuplée de 12 millions d’habitants — et de 90 000 profs, dont un certain nombre ont renâclé à mettre dans l’urne un bulletin appuyant un parti qui a inventé la réforme du collège. Si demain Bartolone — l’homme qui a fait de Pécresse la représentante de la « race blanche », ne l’oublions jamais — est aussi dégommé du Perchoir, il saura à qui dire merci.
Scénario plausible, à mon grand désespoir. On s’attendait à une carte de France toute bleue, avec des touches de bleu marine, et le PS a miraculeusement réussi à rafler 5 régions, dont 4 grâce aux scores du FN.
Pour ceux qui en doutaient encore, la montée du FN profite bien au PS qui se l’est joué grand seigneur dans les régions qui lui sont le plus hostiles.
LR feignent de l’ignorer et s’attribuent sans vergogne et sans le moindre orgueil ce succès qui n’en est pas un. Car 9 à 11 points d’écart entre UN parti et TOUS les autres réunis, même CPNT (!), ce n’est pas bien glorieux.
Les électeurs du FN doivent comprendre que leur parti n’accèdera pas au pouvoir en 2017, mais comment leur reprocher de ne pas voter utile dès le 1er tour devant ces alliances écœurantes qui méprisent la démocratie ?
Salut collègue.
Mais vous l’avez la France toute bleue et rose à la fois ! le même effet que les cartes postales lenticulaires, de face la photo de notre Dame de Paris, de profil la Grande Mosquée. Certes, l’œil exercé détecte une imperceptible transition (bleu foncé) lorsqu’on bouge la carte, mais l’effet est bluffant et durable, comme les énergies du même nom qui se nourrissent des deniers publics.
« A chacun de mes contacts avec la politique j’ai eu l’impression de boire dans un crachoir » [E. Hemingway].
« Deve cambiare tutto perché niente cambi »
Ah, si vous citez Lampedusa, je me rends !
Il avait tout compris, le bougre…
Certes, mais qui se targue de tout changer ?
Ceux qui se refusaient jusqu’ici à croire que l’UMP et le PS n’étaient que les deux visages d’un même et unique parti qui tient la France depuis des décennies en ont eu hier la démonstration la plus éclatante.
Et quel masochisme admirable de cet électorat qui élit ceux qui l’étranglent d’impôts, multiplient les chômeurs et les miséreux, et sont incapables de protéger la population!
exactement ce que je pense ; merci.
c’est peut-être aussi de la bêtise
Les charançons sont restés dans le blé (le nôtre….) Normal non?c’est l’effet cancres las.
Vous n’avez pas le même dialogue sur la Corse ? En Corse ..;
Si Trump devient président des Etats-Unis dans un an c’est un peu comme si Marine Le Pen devenait présidente de la commission européenne : ça va déménager !
Victoire hier du Système qui « se gave » !
Philippe de Villiers a encore du travail !
Je m’étonne que François Hollande ne demande pas de pavoiser aux fenêtres après cette éclatante victoire de la démocratie !
« Chat échaudé craint l’eau froide » ! Le précédent essai fut plutôt contre-productif ! 5% de gogos seulement avaient mis un drapeau…
Mieux vaut savourer dans un silence modeste la réussite de toutes les combines…
Plus un mot, depuis des semaines, du matraquage fiscal, du déficit du commerce extérieur, de l’accroissement du chômage et de la misère ( des retraités, pour manger, font maintenant les poubelles ), de la destruction du collège qui se poursuit…
Tenez, à ce propos, je signale le site « Magna Carta, état de la mobilisation générale contre la réforme du collège ». On peut s’y inscrire…
Les temps vont devenir intéressants … que de retournements de veste en perspective !
Time is changing !
La Corse reste la Corse :
« La veille de sa nuit de noces, un jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père :
– Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre, tu prends ta femme dans tes bras, parce qu’un Corse c’est FORT ! Ensuite, tu la jettes sur le lit, parce qu’un Corse c’est FIER ! Puis tu te mets tout nu, parce que un Corse c’est BEAU !
Le lendemain de la nuit de noces, son père lui demande comment ça s’est passé :
– J’ai fait comme tu m’as dit, je l’ai prise dans mes bras pour l’amener dans la chambre, parce qu’un Corse c’est FORT ! Puis, je l’ai jetée sur le lit, parce qu’un Corse c’est FIER ! Ensuite, je me suis mis tout nu, parce que un Corse c’est BEAU !
– Et puis ?
– Et puis, je suis parti me masturber, parce que un Corse c’est INDEPENDANT et AUTONOME !!!! »
« INDEPENDANT et AUTONOME »
Un peu comme DLF, alors ?
En plus chez Nicolas Dupont-Aignan on se masturbe les méninges en public : c’est plus distingué que d’avoir la gaule ! A défaut d’en avoir deux …
Debout la France des énarchiens ! Remuez la queue et flairez-vous le derrière en chœur !
M’en parlez pas de DLF ! Alors même que j’ai pris mes distances pour des raisons personnelles (le manque de soutien lorsque j’ai été sauvagement agressé après une chronique du Point sur sainte Najat et ses soutifs), la Cinq qui voulait m’inviter ce soir pour évoquer cette histoire d’enseignant agressé en Seine St-Denis m’a finalement décommandé parce qu’ils ont épuisé le temps d’antenne qu’ils peuvent consacrer à DLF pendant les Régionales — où ils ne m’ont pas invité une fois depuis deux mois, alors même que j’avais deux bouquins dans l’actualité.
Et moi qui me demandais pourquoi les Grands Nuisibles, Meirieu, Zakartchouk and co., étaient resté si longtemps indépendants des partis, alors même qu’ils en déversaient la bonne parole…
Qu’est-ce que c’est que ces règles à la con ?
Adhérez donc à un parti « pédagogistement » correct et vous serez invité sur toutes les télés pour porter la bonne parole.
Mais avant il va falloir abjurer votre foi en la satanique Eglise de la transmission des savoirs et vous repentir d’avoir blasphémé Sainte Najat (loué soit son nom!).
Certains ont péri sur le bûcher pour moins que cela…
Vous me réciterez 3 Notre Paire (Meirieu-Zakhartchouk) pour la peine.
Allez en paix!
Quelle fumeuse idée de Valls de saborder son parti (le PS) dans deux régions au lieu de s’intéresser au système de répartition des sièges lors d’un scrutin à la proportionnelle qui lui aurait pourtant donné une assez bonne représentation dans l’Assemblée. Mais Valls devant avoir un Q.I. proche de celui d’une huitre trisomique, ses conseillers politiques n’auraient pas dû le laisser prendre le taureau par les cornes mais lui donner un petit cours de scrutin proportionnel pour les nuls.
Si je veux répartir N sièges d’une assemblée de façon proportionnelle entre r listes qui ont obtenu des proportions p1,…,pr des suffrages exprimées dans cette élection, j’ai plusieurs façons de procéder.
Avant en France, on utilisait la méthode du « plus fort reste » appelée méthode de Hare-Niemeyer ou de Hamilton.
Évidemment, lorsque N a le bon goût d’être un diviseur commun de p1,…,pr (c’est-à-dire que chaque N·pi soit un entier), les choses sont faciles : on attribue N·pi sièges à la liste i, et c’est
tout (ou presque, s’il n’y a pas interchangeabilité des sièges)) mais cela n’arrive jamais. Cette méthode présentait des défauts
lorsque on décidait d’augmenter le nombre de sièges au point d’aboutir à ce qu’un liste n’en n’ait aucun.
Ce paradoxe nommé « paradoxe de l’Alabama » a été découvert en 1880 parce que les Américains utilisaient cette méthode pour attribuer le nombre de sièges à la Chambre des Représentants entre les Etats de l’Union proportionnellement à leur population. On s’était aperçu que si le nombre de représentants total passait de 299 à 300, alors l’Alabama en obtenait un de moins. À cause de ce paradoxe, cette méthode du plus fort reste a été assez peu utilisée en pratique (je crois qu’elle sert cependant en Russie).
Les méthodes véritablement utilisées dans la pratique entrent plutôt dans la catégorie des méthodes de « la plus forte moyenne ».
Je dis les méthodes, parce qu’il y en a plusieurs qui sont courantes et qui rentrent dans cette catégorie, mais ce qu’on appelle normalement en France méthode de la plus forte moyenne est « la méthode de D’Hondt ».
Ces méthodes procèdent du même mode opératoire : on attribue les sièges un par un aux listes, puis au moment où on a attribué n_i sièges à la liste i, on compare les quotients pi/f(n_i) entre les différentes listes, où f est une certaine fonction spécifiée par la méthode (c’est la fonction successeur: f(n)=n+1 dans le cas de D’Hondt, et en général elle doit vérifier différentes propriétés comme d’être croissante, asymptotiquement équivalente à n et sans doute plein d’autres choses que j’ignore), et celui qui a le plus fort quotient, ou la plus forte moyenne, emporte le siège en jeu (donc son ni est augmenté de 1) et on recommence pour le siège suivant.
Avec la méthode de D’Hondt, on commence par attribuer les parties entières E(N·pi) à chaque liste puis, pour chaque siège restant, on calcule les quotients pi/(n_i+1) pour chaque liste, c’est-à-dire qu’on attribue à chaque liste un siège fictif de plus que ce qu’elle a déjà reçu et on calcule le rapport de la proportion des voix sur ce nombre augmenté de sièges. La liste qui a le plus fort quotient reçoit un siège de plus, et on recommence.
Je me suis demandé s’il existait alors une façon simple de comprendre pourquoi il n’existe pas de système de répartition monotone selon le nombre de sièges et selon les proportions qui restent entre la partie entière et l’entier supérieur de la proportion ? Un système de vote n’a pas vocation a être déterministe, et on pourrait très bien utiliser un tirage aléatoire (jeu de dés, courses à pied entre les candidats, etc…) pour attribuer les sièges fractionnaires (par exemple, s’il reste p sieges a attribuer on effectue p tirages aléatoires avec des probabilités proportionnelles aux restes des listes n’ayant pas encore reçu de siège supplémentaire, et vogue la galère !)
Bon ceci dit, le défaut fondamental de notre système de vote n’a rien à voir avec une quelconque monotonie : il me semble qu’un bon système électoral devrait avoir comme propriété que je doive simplement me demander quel est le candidat (ou la liste) qui est le plus proche de mes idées, alors qu’avec le système actuel, il m’est nécessaire de connaitre partiellement a l’avance le résultat des élections si je veux éviter que mon vote ne « se perde », i.e. je peux être contraint de voter pour un parti « majeur » que je sens en difficulté alors que je préfère un parti « mineur ». Je ne vois qu’une manière de contourner l’obstacle : mon vote contiendrait deux noms, le deuxième servant de report en cas d’élimination du premier.
La bonne manière de répartir les sièges fractionnaires à la proportionnelle devient encore plus amusante si l’on veut tenir compte des reports de voix pour les attribuer. (pour la manière naïve, on supprime le plus petit reste et on transfère les voix disposant d’un report, par exemple).
Si je devais parier sur un président de la république qui incarnerait une véritable changement ce serait plutôt sur Robert Ménard que sur Marine Le Pen ou Marion Maréchal Le Pen !
D’abord il est en-dehors des partis ripous et en plus il est comme je le disais maire en son palais de Béziers juste après Dieu qu’il honore mais qu’il ne sert pas !
…
Après les rois fainéants de fin de régime … quant à Nicolas Dupont-Aignan c’est l’enfant de chœur du Val d’Yerres !
Mais quel soutien pouviez-vous attendre de ces cathos tradi. ? Certes, ils étaient les seuls à vous laisser un espace pour vous amuser un peu mais bon, après ?
Autre spécimen bourré d’idées bien catho : Bruno Le Maire, avec son « socle de matières fondamentales »!
Mais qu’est-ce qu’ils ont donc tous avec leur socle? Même le Snalc a mis le « socle commun » dans son programme pour le collège !
Cela dit, Sanseverina, vous préféreriez dans votre quartier une église ou une mosquée de plus?
Ce qui est évidemment dramatique pour la France c’est que les partis ont vérolé l’Etat de l’intérieur ! Ils lui ont inoculé leurs maladies électoralement transmissibles …
Rebâtir l’Etat français sera une tâche de longue haleine !
Jean67,
Les medias étaient effectivement trop occupés à combattre le grand ennemi -non pas Daesh mais le FN- pour parler de tous ces problèmes qui minent notre pays.
La réforme du collège et la baisse dramatique du niveau scolaire font partie de mes principales préoccupations. Comment nos enfants vont-ils rembourser la dette colossale que la France continue à creuser si l’école ne leur donne plus de bases solides et fabrique des délinquants décérébrés ?!
Je misais sur l’anglais pour préparer mes enfants à une expatriation à l’âge adulte. J’envisage désormais -non sans angoisse- un départ anticipé, en famille. C’est plus facile à concrétiser pour un Depardieu que pour un Pan Bagnat de classe moyenne, mais j’étudie sérieusement la question.
Je suis pourtant de nature très optimiste et confiante. Enfin… j’étais.
vos enfants feraient mieux d’apprendre le Russe : d’abord c’est une langue magnifique, et notre avenir se trouve là-bas, en Russie, pas dans les pays saxons.
Merci pour le conseil, le choix de l’anglais était motivé par sa dimension internationale. Mes enfants étant encore en école élémentaire, il est difficile de miser sur le bon pays tant la situation évolue vite. Il y a 5 ans, on m’aurait recommandé le chinois.
Magnifique la Russie, on en rêve tous, avec une espérance de vie de 65 ans pour les hommes…. plus de problème pour payer les retraites, voilà une statistique qui parle et qui fait rêver les libéraux!
Heureusement qu’il reste les blagues corses pour rire ^^
Vous pouvez toujours rejoindre, Pan Bagnat, « Magna Carta, état de la mobilisation contre la réforme du collège », et faire connaitre ce site à d’autres.
Merci, je viens de m’inscrire et vais m’empresser de faire connaître ce site. J’estime que les parents doivent se mobiliser encore davantage que les enseignants. (Je précise que je ne suis pas enseignante)
Lorsque je parle du déclin de l’école et de cette stupide réforme du collège, – que ce soit avec des collègues ou des amis, cultivés et plutôt intelligents -, ils semblent dépassés voire résignés. Comme s’il s’agissait d’une fatalité.
Et elle continue la C…de ministre : « l’école se sent menacée ». Ben, non, elle est menacée.
Il est sûr que les enfants de nos ministres ne risquent pas grand chose, ni les ministres eux-mêmes, d’ailleurs.
On pourrait transformer en vigiles devant les bahuts, les employés municipaux qui sont à 4 pour planter trois potées de pensées aux ronds-points ou dans les espaces verts des quartiers des villes ou qui dégringolent en nombre équivalent d’une large camionnette pour déposer seulement deux panneaux dans une rue.
à JPG qui écrit « la Cinq qui voulait m’inviter ce soir pour évoquer cette histoire d’enseignant agressé en Seine St-Denis m’a finalement décommandé parce qu’ils ont épuisé le temps d’antenne qu’ils peuvent consacrer à DLF pendant les Régionales »
Les élections régionales 2015 ne sont elles pas derrière nous ?
Oui les élections régionales sont derrière nous.
D’ailleurs, je le sens parce que ça me fait déjà un peu mal…
Ou alors la Cinq savait-elle déjà que l’agression avait été inventée
par l’enseignant ?
Non : il y a un temps annualisé. Et ils ont épuisé les quota à l’occasion des Régionales.
Rendez-vous en janvier, avec de nouveaux quota.
Quant à l’instit qui a inventé l’agression, il ne manquait plus que ça.
Et je préfère JPB que JPG…
Ça vous a un petit côté Jean-Paul Gautier…
Gare! Ceux qui sont prompts à jeter l’anathème sur les moustachus pédagogiquement incorrects risquent de dire que JPG c’est le pull marin et que le JPB c’est le pue l’Marine…
Le kilt ou la jupe vous siéraient certainement à ravir, cher Maître 😉
FN et guerre civile : Manuel Valls aurait tout inventé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/14/97001-20151214FILWWW00261-aubervilliers-l-instituteur-a-invente-son-agression.php
Driout, vous voulez avoir une programmation « culturelle » du type : « Michèle Torr : chanter c’est prier » ? Alors venez à Béziers. Vous voulez avoir un bulletin municipal coûteux, bi-mensuel, et hideux à souhait ? Venez à Béziers. Vous voulez être entouré de culs-bénis qui diffusent de la musique médiévo-religieuse ? Bienvenue à Béziers. Vous voulez entendre notre « maire » dire que « le théâtre, ce doit être un spectacle populaire, et non un machin vaguement ennuyeux, pour les bobos ? Bienvenue chez Ménard.
Merde ! encore 4 ans et demi et, je suppose, 6 de plus.
Ne vous gênez pas, venez, venez.
Béziers, on la longe par l’A9, plus d’équipe de rugby digne de ce nom depuis l’époque Cantoni (mort en 2013). C’est dire !
Un trou pire que Montauban.
A ne jamais quitter mais à ne pas investir non plus.
Le classement en non-lieu s’impose
Chier, à la fin, des remarques de ce blog sur les vrais partis fiers de la France et gna gna gna. Venez nous voir chez Ménard, vous serez fixés.
Par exemple, l’agressé d’Aubervilliers : il a tout inventé. Alors, arrêtez sur ce fâcheux fait divers
Charbonnel, la règle ici est de conserver toutes les éructations — quoi que j’en pense, et je dis rarement ce que j’en pense. C’est un espace libre.
Quant à Béziers, je ne crois pas que Ménard soit la meilleure médecine. Mais les précédents n’étaient pas terribles non plus. C’est une ville un peu perdue — surtout quand on pense qu’elle a un jour été rivale de Montpellier.
De mieux en mieux ! Et ils s’imaginent qu’on va les croire!
« L’UE relance la procédure d’adhésion de la Turquie
L’Express – il y a 3 heures
Bruxelles – Comme promis, l’UE devait redynamiser lundi les négociations d’adhésion avec la Turquie, dont elle attend une meilleure coopération sur la crise migratoire et une lutte accrue contre l’organisation Etat islamique (EI). »
En fait c’est le portrait idéal d’un prétendant à la présidence de la république que je dresse … honorer dieu mais ne pas le servir c’est le propre d’un homme d’état qui ne veut pas que son pays sombre dans les luttes civiles et religieuses !
D’autre part je ne crois pas que rien ne se fasse sans un peu de passion … le raisonnable a besoin de l’idéal quelque part pour advenir sinon il reste dans les limbes !
…
En conclusion je ne tiens pas plus à Ménard que cela ! Mais proposez moi un Richelieu et je marche peut-être pas au pas mais enfin avec un certain respect malgré tout.
Un homme en noir ou un homme en rouge : je ne suis pas sectaire !
Il y a deux postulats possibles :
– La France devient un petit pays neutre et démocrate comme la Suisse ou l’Islande ou encore un autre confetti de l’histoire : elle sera prospère et heureuse peut-être mais réduite à sa plus simple expression.
– La France reste une lumière de l’humanité – un des membres du Conseil de sécurité – une puissance nucléaire présente sur les cinq océans – et fait de son mieux pour assumer son rôle au sein d’une Europe revivifiée.
Ce sont deux ambitions très différentes vous le comprendrez !
La France serait-elle un plus petit pays que Singapour, avec ses 714 km2 ? Singapour possède une économie prospère et moderne, et ceci sans lécher les bottes des américains.
C’est ce qu’il me semble.
Il me semble aussi qu’à Singapour l’école ressemble à une école et non une garderie qui rend idiot les élèves, fait déprimer les professeurs et massacre ainsi toute une société, le tout sur un fond « musical » pédagogique.
Mais il serait aussi intéressant de savoir si Singapour entretient autant de RSA et « CAFistes en tous genres, bâtit autant de mosquées, etc.
Bref, il serait intéressant de savoir si le degré de « crétinitude » que nous déplorons au quotidien chez nos politichiens est semblable, ce qui parait difficile mais pas impossible.
Avec moins de fôtes :
Il me semble aussi qu’à Singapour l’école ressemble à une école et non une garderie qui rend idiots les élèves, fait déprimer les professeurs et massacre ainsi toute une société, le tout sur un fond « musical » pédagogique.
Mais il serait aussi intéressant de savoir si Singapour entretient autant de RSA et « CAFistes » en tous genres, bâtit autant de mosquées, etc.
Bref, il serait intéressant de savoir si le degré de « crétinitude » que nous déplorons au quotidien chez nos politichiens est semblable, ce qui parait difficile mais pas impossible.
« La plupart des habitants de Singapour sont chinois1. Du fait de la population chinoise, plus de 40 % des singapouriens adhèrent au bouddhisme. D’autres chinois adhèrent au taoïsme, au confucianisme et au christianisme. Les chrétiens représentent 14,6 % de la population et les malais en majorité musulmans constituent 13,9 %1. Les indiens qui sont 7 %, sont principalement hindous mais également musulmans et Sikhs.
En conséquence de cette diversité religieuse, il y a de nombreux édifices religieux: temples hindous, églises, mosquées, temples Sikh et synagogues. Certains constituent des repères architecturaux dans Singapour. » (wikipedia)
« Le président de Singapour, Ong Teng Cheong, répète assez volontiers : « Nous ne sommes pas les plus peuplés, nous ne sommes pas les plus puissants, nous ne sommes pas les plus étendus ; aussi devons-nous pour survivre et réussir devenir les plus instruits ». L’éducation permanente fait à Singapour l’objet de campagnes d’affichage régulières, et des dispositions légales ont pour but de faciliter son application. La culture de l’excellence technique et morale, cousine de la notion d’arété des anciens Grecs, se manifeste par exemple dans la société singapourienne Creative Technology (Sound Blaster) ».(wiki…)
Il me semble que nous pourrions faire aussi bien, même en étant un petit pays, mais voilà : nous sommes encombrés par les bobos parisiens et autres bien-pensants, qui croient que Paris c’est la France, et que c’est mieux en amérique.
oui, bien d’accord avec vous, les bobos (bobo, c’est comme bon, cela peut s’écrire avec un C) sont une plaie qui dure et envahit l’espace public.
Pour les bobos, il reste peut-être la solution du prophète (alias Attali). Il me semble que cela fait longtemps que personne n’a agité son spectre sur ce blog.
Passé le seuil de rentabilité, couic.
70 ans ?
Quel est l’âge moyen de l’humanoïde boboïsant ?
la solution du prophète alias Attali…l’a-t-il trouvée dans son sommeil ?
Parce que tout le monde connait le songe d’Attali…hurkurkurk!
Je ne sais pas où il l’a trouvé, mais s’il pouvait dormir plus souvent, ce magnifique conseiller inamovible, il est probable que la situation serait légèrement moins grave.
– Saperlipopette, Holmes, mais regardez-moi cette foutue scène de crime.
– Oui, c’est le champ du commentarium de Bda, mon cher Watson !
– Une stupéfiante décharge de conscience à ciel ouvert, Holmes.
– Non, plutôt une auberge espagnole, Watson, mais quelle mine d’indices, claviotés de la main même des suspects avec leurs touchantes empreintes et la liste poisseuse de leurs forfaits. Nous les tenons, ils sont faits comme des rats !
Affaire de la fausse agression :
Chez certains esprits faibles il y a un risque majeur de collision frontale entre l’actualité et les injonctions de la main à la pâte.
Le psych(i)isme du sorti d’espe aurait basculé lorsqu’en pleine séquence sur le système sanguin, un enfant lui aurait demandé :
« c’est vrai que les méchants daesch égorgent les gens ? »
La spontanéité des enfants n’est pas toujours désarmante…
« 70% des français seraient favorables à une coalition gauche/droite ». Le ni-ni… On n’est pas sorti de l’auberge… ni du déficit.
Certains diront que cela se passe ainsi en Allemagne et Autriche, mais cela ne fonctionnera jamais avec nos politiques irresponsables dont les intérêts personnels passent largement avant ceux du pays. J’imagine le ridicule combat de coqs, les phrases assassines dans la presse etc… L’entre-deux-tours m’a suffi merci, je ne veux pas vivre cela de façon permanente…
JP Brighelli, que diable, depuis que j’interviens ici (et cela remonte à l’époque du site hébergé par Midi Libre), je n’ai jamais « éructé », j’ai toujours utilisé une langue quelque peu choisie… Mais, foutredieu, j’ai Ménard, ici ! Alors veuillez bien me permettre ce modeste et ponctuel dérapage. Cela dit, « merde » et « chier », ça ne pète pas loin, si je puis dire.
Béziers, qui n’est que ma ville d’adoption -soc catala-, je l’occupe (?) depuis 78. Oui, c’est un drôle d’endroit que, si j’aurais su, j’aurais pas venu. Mais, bon, les choix professionnels de mon épouse nous ont fixés chez les fervents de PRC. J’explique : « pastis / rugby / corrida ».
Elle a toujours été une ville violente, les gens y sont particulièrement grossiers (j’ai vécu ailleurs, même à Marseille, je peux comparer). A quoi est venue s’a’jouter, depuis une quinzaine d’années, une immigration massive d’Arabes pauvres, puis de Turcs (eux, ils ont tendance à réussir dans le bâtiment). Cela a produit des quartiers entiers, très étendus, et anciennement plutôt bourgeois, repliés sur eux-mêmes. Aucun échange entre les autochtones historiques et eux, la manif « Je suis Charlie » est passée en plein milieu de leur quartier, aucun n’a évidemment levé le nez vers nous.
Je sais, j’ai l’air de décrire l’état des lieux de 80% des villes de France. On se tromperait en pensant cela. Il y a autre chose : mais j’ai du mal à l’expliquer… Je ne crois pas que Béziers ait pu rivaliser avec Montpellier. C’est une légende. Comment aurait-elle pu, avec aucune vie culturelle ? Seule la vigne peut expliquer les faits. Ville de parvenus (venez voir les dizaines de châteaux viticoles pseudo XVIIIe, aux alentours). Ici, on vote communiste, puis RPR, puis socialiste, puis centriste/UMP, et maintenant (je préfère ne pas m’écorcher le palais). Bref, aucune continuité, aucune identité (sauf ce qui nous ramène au passé (Cathares et toutes ces médiévaleries bon marché).
Pardon pour la longueur du post. J’avais besoin d’une ou deux « oreilles » complaisantes. Merci.
Charbonnel : ressaisissez-vous et déménagez si Béziers vous rend malade.
Il restera à choisir parmi les dizaines de milliers de villes sans Ménard…
Mais vous pronostiquez sa réélection. En démocratie, cela veut parfois dire que son travail plait aux populations locales dont je ne suis pas mais que vous semblez mépriser.
Pourquoi restez-vous donc dans cette antre de ploucs ?
Si c’est Madame qui vous empêche de fuir, burkanisez-la !
Arthur, ça va se faire (le déménagement). Encore un an et demi ! ça vous va, comme cohérence ? Quant à l’élection de M, c’était une triangulaire, avec plus de 50% d’abstention. En fait, il n’a été élu que par 22, 23% des voix.
Je sais bien, qui ne dit mot consent…
S’il est réélu, ce sera grâce aux commerçants.
Et puis, le débat est ailleurs : même si cette ville devient un fleuron de bonne gestion, un peu de curiosité historique nous indique pourquoi l’extrême droite est dangereuse. Donc, pas Ménard ! J’aime les idées simples, au moins autant que les électeurs FN.
Et puis, je ne suis pas certain que vous puissiez comprendre l’espèce de honte qui m’étreint, à chaque fois qu’on parle de Béziers à la télé ou à la radio.
« Où tu habites ? -A Béziers. – Ah ouais, chez Ménard… c’est pas trop dur ? – Ben, on s’y fait. Enfin, non, pas vraiment. »
Charbonnel 15 Décembre 2015 à 10 h 07 min
« un peu de curiosité historique nous indique pourquoi l’extrême droite est dangereuse ».
Tandis qu’écraser les Français d’impôts jusqu’à bientôt les ruiner, multiplier les chômeurs et les miséreux ( au point que des retraités vont faire les poubelles pour se nourrir ), être incapable de protéger la population, et lors d’une élection ne penser qu’à se serrer les coudes pour conserver ses postes et ses privilèges ( à « se gaver », comme l’écrit Philippe de Villiers ), ce n’est pas être « dangereux » ?
Je ne connais pas Béziers ! Mais enfin toutes les villes ne peuvent être sur le même modèle … certaines sont des ports, d’autres des villes industrielles, d’autres des carrefours commerciaux, d’autres des capitales etc.
L’important c’est d’avoir une population qui les valorise.
Quant à Singapour c’est l’avant-port du monde Chinois ! Second port du monde après Shanghaï et centre financier de l’Asie, peuplée de Chinois dont on dit qu’ils sont les Juifs de l’Asie !
Singapour n’a pas importé massivement des noirs et des arabes pour les bas-travaux dans les 40 dernières années.
Ses critères de développement sont sévères – et le système politique très fermé.
Maintenant comparez le rayonnement intellectuel de Singapour avec la France autant comparer Monaco et l’Italie sur le plan culturel !
Jean, vous êtes de droite, c’est votre choix. Moi, je vote à gauche. Je paie mes impôts (beaucoup !), ce qui ne me ruine aucunement, je participe ainsi à la solidarité nationale. J’aime les idées simples (déjà dit).
Nous payons tous des impôts ! Ca nous fait une belle réputation … en plus moi j’entretiens un étranger chez moi depuis le 1er septembre et je ne sais toujours pas si cela fait de moi un homme de gauche ou de droite ! Peut-être un terroriste de la main tendue … car il est arabe !
…
Au fait Charbonnel vous pourriez faire quelque chose pour que le gouvernement dit de gauche tienne sa promesse de m’envoyer les mille euros pour mon généreux accueil d’un réfugié ?
Vos impôts ne vous ruinent pas ! Tant mieux pour vous, mais au train où ça va vous ferez bientôt partie des exceptions. Vous votez à gauche? Bravo ! Mais cela devient de l’abnégation quand on voit les contorsions totalement invraisemblables que vos amis ont opérées pour être sûrs de conserver leurs postes dimanche dernier ! Du reste, pourquoi voulez-vous que parce que je regrette la gestion calamiteuse de la France je sois « à droite »? Comment pouvez-vous nier que sous ce gouvernement la pauvreté s’étend, que de plus en plus de retraités ont du mal à joindre les deux bouts et vivent dans un état proche de la misère après une vie entière de labeur ? Je suppose que c’est la conception socialiste de l’équité : beaucoup de prêchi-prêcha et, dans la réalité, la misère et l’injustice…
@Charbonnel : en fait, votez ou vous voulez, ce n’est pas en soit un débat. Par contre, qu’est ce que pour vous être de gauche ?
« L’important c’est d’avoir une population qui les valorise. »
Tiens, ça serait bien si les blogs fonctionnaient sur ce principe de sagesse.
La presse : l’instit automutilé souffrait d’une « altération du discernement »
A force de cerner des dys jusqu’à plus soif, il en est tombé maladie
malade…
Affaire de la fausse agression…suite.
« c’est vrai que les méchants daesch égorgent les gens ? »
Cette affaire de plongement dans l’irrationalité me fait dorénavant redouter un simple cours sur les inoffensives coupures de Dedekind quand on voit ce qui arrive quand on chemine dans les conduits passablement gnomiques de la rationalité utilitariste d’un exposé sur le système circulatoire.
Sangsitivement.
Tout homme qui coupe les irrationnels en quatre est à pendre haut et court !
Les intellectos dans les champs du rationnel à couper les mauvaises herbes de le pensée ! Avanti !
Viva la muerte del zero ! Viva los nullos !
C’est fou comme j’aime les slogans ; viva el Cop 21 ! viva el CO2 ! En avant les moteurs diesel de la voiture du peuple !
A Jean :
La conception socialiste de l’équité est donnée par cette simple phrase : la preuve que les socialistes aiment les pauvres est qu’ils en fabriquent.
Et reconnaissons-leur une belle réussite.
Comme disait Mitterrand : « moi, dans socialisme, ce qui me gêne, c’est le mot social » (citation apocryphe mais réaliste !).
Le travail dans la joie a dit le Führer ! Il a pas dit la richesse dans le travail … relisez les œuvres complètes du Caudillo de Barcelone.
Eh oui, Arthur, à partir du moment où on entre en Socialie, on est dans le Déni permanent façon Orwell : » Cahuzac ? Mais non il n’a pas d’argent planqué à l’étranger puisque c’est lui-même qui le dit ! » . La destruction méthodique du collège ? « Mais enfin, puisqu’on vous dit que c’est pour la réussite des élèves! ». La réforme des rythmes scolaires ? »Comment pouvez-vous dire que c’est une calamité pour tout le monde puisqu’il y a deux villages en France où ça marche? » etc.etc.
Socialisme et réalisme, ça rime, mais la ressemblance s’arrête là.
» A force de cerner des dys jusqu’à plus soif, il en est tombé malade » Dugong.
Drôle.
Le plus stupide dans l’histoire est la rapidité avec laquelle les journalistes et le ministère se précipitent sur une nouvelle sans la vérifier. A force de courir après le scoop et d’être dans le spectacle…
Ceci dit, le premier égorgé du Moloch de base aura son quart d’heure de célébrité.
On donnera son nom à une école. Comme Meiriol.
De là à espérer qu’il s’agisse d’un aficionado du Maître….
Un texte plein d’humour sur Boulevard Voltaire
« On n’est pas bien comme ça?
Qui l’eût cru ? Un chômage record, une dette abyssale, l’appauvrissement général du pays, toujours plus d’impôts, une désindustrialisation massive, une délinquance exponentielle, montée de l’islamisme, attentats… Les Français adorent ça. Ils en veulent encore. Et davantage si possible. Au travers du vote de dimanche, ce penchant pour le chaos a été clairement exprimé. Surtout ne changez rien ! se sont dits les électeurs en glissant leurs bulletins dans l’urne. Tout va très bien. Pas de Mélenchon, ni de le Pen, encore moins de Dupont-Aignan, nous voulons que les maîtres d’œuvre de l’échec tous azimuts restent en place.
Parvenir à convaincre tout un peuple de plébisciter ceux qui sont en train de le mener dans le mur est un tour de force… »
Tristement drôle !
Tout va tellement bien en France que les medias nous donnent déjà les resultats des sondages… de la présidentielle. Pas d’autres sujets à traiter ?!
La rectrice de Grenoble a pris sa plus belle plume pour pondre cette bouse :
http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/31/19/lettre10.jpg
Y a-t-il un décret ou une loi qui interdise de passer bruyamment un nipéaire ou un de ses collabos au goudron et aux plumes ?
Prix Nobel de Cuistrerie ?
PPC Par la cuisine académique.
Non ! Marmitons, Marmitonnes de l’éducation nationale,
Ne séchez pas les cours ! Venez habillés de pied en cap surmontés de votre plus belle toque – puisqu’on vous prend visiblement pour des toqués !
Vous savez sans doute que cuistre est un mot de l’ancien français qui veut dire marmiton ; un marmiton monté en graine qui se prend pour un grand chef en quelque sorte !
Sortez de vos fourneaux, cuistres ! Et saucez la réforme ! Si vous l’épicez suffisamment elle finira par être tellement immangeable que dégoûtés les académiciens de la rue de Grenelle se pendront à l’échauguette comme le grand Vatel !
La rectrice ! La rectrice ! Tu sais où on s’la met ?
Ceci dit certains recteurs appliquent le principe de précaution cher à Donald Trump !
« Los Angeles : 1200 écoles fermées face à une «menace crédible»
Moins de deux semaines après la fusillade de San Bernardino, le recteur des écoles publiques de Los Angeles a expliqué avoir reçu une «menace spécifique et rare». C’est la première fois depuis au moins dix ans qu’une telle fermeture est décidée. 643.000 élèves sont donc confinés chez eux ce mardi. »
A L.A., même les séraphins connaissent le deuxième amendement :
http://www.atelierdecreationlibertaire.com/croix-rousse-alternative/wp-content/uploads/lange-et-son-arme-fatale-8035.jpg
ZiZi Top ? Le Hard rocker en langes ?
Madame le Recteur de Grenoble… que devient cette enquête ?
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4106643/la-justice-enquete-sur-l-ex-rectrice-de-l-academie-de-rouen-soupconnee-de-malversations#.Vm-8f7-OtqI
dont il est question aussi ici :
http://www.liberation.fr/france/2015/09/29/l-ex-rectrice-de-l-academie-de-rouen-soupconnee-de-detournement-de-fonds_1393185
Je ne dis pas qu’elle est coupable de détournement de fonds publiques, je demande juste des informations aux fins limiers de Benêt d’âne, et me dis qu’il se pourrait que la dame ferait bien d’être discrète en attendant d’être blanchie.
Oh ! Elle a volé des copies ?
Selon moi l’année 2016 ne sera pas un long fleuve tranquille … mais je peux me tromper ! Enfin en théorie …
Tiens, il semble que le asshole-terrier de choc de BdA tendance crap-crap-part, ce vague cousin des frères Bogdanov spécialiste du déterrage et de l’épigraphisme à la loupe des notes de service
rectorales ait encore frappé.
Ah ça captive, c’est sûr, on en oublie sa gnôle et son sens critique. Mais prenez-y du bon temps, rongez cet os jusqu’à la moelle, je me réjouis de loin avec vous.
Comments are closed.