Il y a… quelques années, j’enseignais la Communication à Paris-III. Et quitte à décevoir mes étudiants, j’avais axé mon cours sur l’essence de la communication, qui n’est pas du tout l’ouverture à l’autre et l’échange d’informations, mais la conquête du pouvoir. Bien communiquer, dans l’idéal, c’est faire taire l’autre. Le modèle absolu, c’est « le Corbeau et le Renard » : le rusé goupil y dit juste ce qu’il faut (dire trop excède toujours le projet) pour que la « volatile malheureuse », comme dit ailleurs La Fontaine, lâche sa proie. Communication impeccable, performatif pur, feed back sans paroles, reste zéro.
Je m’étais passionné à cette époque pour l’Ecole de Palo-Alto et les écrits de Bateson, Watzlawick et consorts. En particulier, le double bind, cette « double contrainte » qui vise à rendre fou l’interlocuteur. « Fais ceci et ne le fais pas » — en même temps, comme dit l’autre… C’est l’une des clés des comportements psychotiques, le sujet soumis à de tels impératifs contraires finit paralysé, incapable de décider quoi que ce soit — et finalement absorbé par le serpent, que ce soit celui de la Genèse ou celui de Mowgli.
J’ai pensé à ces vieux cours en écoutant l’interview d’Olivier Véran réalisée le 2 mai par le Parisien. Notre distingué ministre de la Santé venait de présenter au conseil des ministres un texte prolongeant de deux mois — jusqu’au 24 juillet, et davantage si nécessaire — l’état d’urgence sanitaire : ils n’y croient pas, au gouvernement, à l’extinction de l’épidémie annoncée par Didier Raoult.
Et puis il faut reconnaître que c’est bien pratique, un état d’urgence : cela vous permet de légiférer par ordonnances dans des domaines qui n’ont aucun rapport avec la santé, et d’annoncer tranquillement la fin des 35 heures et leur remplacement par les 48 heures, la suppression des ITT, le décalage des vacances, la création d’une milice appelée poétiquement « brigade d’anges gardiens », et autres joyeusetés susceptibles de paniquer encore davantage le pauvre populo, confiné jusqu’à l’automne ou peu s’en faut.
Mais « en même temps », il faut opérer le déconfinement, parce que la France va tout droit vers la faillite et l’illettrisme. Attention, pas partout, pas pour tout le monde, certains seront plus punis que d’autres. Inquiéter / rassurer. Sortez, ne sortez pas. Sortez masqués. Tremblez de peur, mais allez bosser. Confiez vos enfants à l’Ecole, mais gardez-les chez vous.
De quoi mettre la population entière en état de psychose. Olivier Véran est un docteur dont l’ordonnance vous rend malade. Il rassure tout en inquiétant. Le malade sort de chez lui tout à fait tétanisé, et se précipite, hagard, dans tous les magasins où il trouvera, pour une somme tout à fait déraisonnable, des masques protecteurs qui d’ailleurs ne protègent guère, mais qui seront obligatoires dans les transports en commun, sous peine d’amende. On ouvre les écoles et le métro, mais on maintient les bars fermés et les plages closes. Marseille se déconfine à la bonne franquette ? Des brigades à cheval surveillent le bord de mer, des vedettes d’intervention rapide se ruent sur toute barque, des drones surveillent les calanques. Il va de soi que l’archipel du Frioul, les longues plages de la Corniche et les hauteurs de Marseilleveyre sont des lieux hantés de coronavirus. Comme les plages des Landes et du Languedoc — départements « verts », si j’en crois la belle infographie officielle.
Rappelez-vous le docteur Knock et sa jouissance à savoir « que, dans quelques instant, il va sonner dix heures, c’est la deuxième prise de température rectale, et que, dans quelques instants, deux cent cinquante thermomètres vont pénétrer à la fois… » La médecine dont on nous accable est une médecine punitive — et il faudra bien que j’explique un jour quels péchés mortels on nous fait payer en ce moment. En attendant, il ne fait pas bon se vanter de défier la médecine selon le bon docteur Véran / Knock :
« KNOCK : Ce que je n’aime pas, c’est que la santé prenne des airs de provocation, car alors vous avouerez que c’est excessif. Nous fermons les yeux sur un certain nombre de cas, nous laissons à un certain nombre de gens leur masque de prospérité. Mais s’ils viennent ensuite se pavaner devant nous et nous faire la nique, je me fâche. C’est arrivé ici pour M. Raffalens.
LE DOCTEUR : Ah ! le colosse ? Celui qui se vante de porter sa belle-mère à bras tendu ?
KNOCK : Oui, il m’a défié près de trois mois… Mais ça y est.
LE DOCTEUR : Quoi ?
KNOCK : Il est au lit. Ses vantardises commençaient à affaiblir l’esprit médical de la population. »
Si vous n’avez pas le covid-19, vous n’en serez pas moins malade, grâce au double bind habilement distillé et instillé par le bon docteur Véran — au nom du principe de précaution, et de l’intérêt bien compris des labos qui cherchent un traitement très onéreux que les plus pauvres mêmes s’efforceront de se payer, tant l’angoisse sera montée dans la foule, avec des conférences de presse tout à fait optimistes et des médias parfaitement indépendants. Il ferait beau voir que l’on vous soignât avec « des remèdes de quatre sous » — Knock toujours.
Jean-Paul Brighelli
Chronique intégralement dédiée à JCG, généraliste qui offre à tous les internes venus s’aguerrir dans son cabinet un exemplaire du chef d’œuvre de Jules Romains — et à qui je dois l’essentiel de mes connaissances médicales : bien manger, bien dormir, bien vivre, et cesser de se poser des questions idiotes.
Excellent billet.
« bien manger, bien dormir, bien vivre, et cesser de se poser des questions idiotes »
Je me permets d’ajouter:
La dure lutte hors des temps, c’est ce qu’un Brighelliste mérite avec son rare sérieux .
Oui,…
(deux)
Merdre, je me suis planté, il fallait écrire « médite »
La turlutte hors des dents, j’ai trouvé.
Pas la suite…
mérite avec son dard sérieux….
si j’en crois Raoult,le covid 19 n’est pas arrivé à pied par la chine
chier par la pine
Mais heureusement nous avons le choix dans la date…
Le niveau de peur de certains est admirable ; ici en Rhône-Alpes, dans une petite ville, peu de virus (s’il en reste), mais la moitié des gens font leur balade avec un masque, alors que la distance moyenne est de 100m. Et on doit encore se taper une semaine de ce cirque, autorisation pour faire le tour du quartier… Misère …
le « en même temps » est en effet une des meilleures dernières trouvailles, pour continuer d’affaiblir l’autonomie des gens – dans l’incapacité de prendre une décision digne de ce nom.
affiner le dosage des prescriptions contradictoires et contraignantes, telles sont leurs préoccupations actuelles, de façon à ce que (l’essentiel de) la Machine reparte du bon pied, tout en maintenant les gens dans une sorte de stupeur effarouchée.
d’ailleurs tout s’adapte en ce sens, on l’a vu, on va continuer à le voir ;
on peut donc retourner (ou non) à l’école, retourner (de préférence, voire même fissa) au travail, passer (c’est conseillé) ses vacances dans les territoires z’ hexagonaux, etc…
récente trouvaille vacances : « et si l’on faisait le tour du monde en France ? » (figaro.fr d’hier).
l’expression « double bind » c’est encore plus claire (!) : to bind, c’est attacher, lier, ligoter…
clair
Comme dirait Georges Lukacs « C’est seulement lorsque le noyau de l’être s’est montré lui-même comme devenir malade que l’être lui-même peut apparaître comme un produit sain, à ce jour inconscient, de l’activité humaine et cette activité, à son tour, comme l’élément décisif de la transformation de l’être. »
Il nous fallait bien une analyse marxisante de la maladie et de son bon usage capitaliste !
Le 3 mai 2020 à 16 h 35 min, fib a dit :
le « en même temps » est en effet une des meilleures dernières trouvailles, pour continuer d’affaiblir l’autonomie des gens – dans l’incapacité de prendre une décision digne de ce nom.
Très juste remarque de fib, à mon avis. Mais qui est plus est, le « en même temps » accrédite l’idée que tout est dans tout et réciproquement. Quiconque aura un peu potassé le sujet vous dira que ce genre de billevesées, de balivernes, de « sinister piffle » (j’adore cette expression) sont à l’opposé du concept hegelien de dialectique, qui est, lui, d’une puissance sans commune mesure.
Je sais bien que dans la suite du message que je suis en train d’écrire, je vais aux yeux de pas mal de monde aggraver mon cas, mais je persisterai et signerai.
André Breton, grand admirateur de Rimbaud, disait cependant : »Rimbaud est coupable à nos yeux de ne pas avoir rendu totalement impossibles les interprétations déshonorantes de sa pensée comme l’interprétation qu’en fait Claudel. »
Je tiens Edgar Morin pour quelqu’un de digne d’intérêt, pour le moins. Et pourtant il est à mes yeux coupable de ne pas avoir rendu totalement impossibles des interprétations déshonorantes de sa pensée (dialogisme, interdépendance, « reliance ») comme celle que semble en faire Macron.
Mais ça ne serait pas la première fois dans l’Histoire des Idées qu’on attribuerait à un intellectuel sérieux les saloperies commises en son nom par des hommes de pouvoir qui n’y ont rien compris. Voir Nietzsche, Marx par exemple (problème déjà évoqué ici même il y a peu).
(Et à toutes fins utiles, je précise tout de même que Morin est loin de jouer dans la même cour que les deux pré-cités.)
Bétonner la pensée pour en faire un édifice massif et insignifiant, c’est bien une idée totalitaire.
Quel penseur visez-vous en disant cela?
Tous ceux qui sont infoutus de planter un clou.
On ne peut pas dire que votre remarque restreigne le champ des possibles…..!
Cépaltou. Faut voir si la situation est pré-révolutionnaire ou pas.
Et si je ne m’en occupe pas personnellement, je sens bien que ma passionnante question restera sans réponse
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite :
Semmelweis
Louis-Ferdinand Céline
Préface à la réédition de 1936
« Voici la terrible histoire de Philippe-Ignace Semmelweis.
Elle peut sembler un peu aride, rebuter au premier abord, à cause des
détails et des chiffres, des explications minutieuses. Mais le lecteur
intrépide sera bien vite récompensé. Elle vaut la peine et l’effort. J’aurais
pu la reprendre du début, la fignoler, la rendre plus alerte. C’était
facile, j’ai pas voulu. Je la donne donc pour ce qu’elle vaut. (Thèse de
Médecine à Paris, 1924.)
La forme n’a pas d’importance, c’est le fond qui compte. Il est riche à
souhait, je suppose. Il nous démontre le danger de vouloir trop de bien
aux hommes. C’est une vieille leçon toujours jeune.
Supposez qu’aujourd’hui, de même, il survienne un autre innocent qui
se mette à guérir le cancer. Il sait pas quel genre de musique on lui
ferait tout de suite danser ! Ça serait vraiment phénoménal ! Ah ! qu’il
redouble de prudence ! Ah ! il vaut mieux qu’il soit prévenu. Qu’il se
tienne vachement à carreau ! Ah ! il aurait bien plus d’afur à s’engager
immédiatement dans une Légion étrangère ! Rien n’est gratuit en ce bas
monde. Tout s’expie, le bien, comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien
c’est beaucoup plus cher, forcément. »
Nous en avons parlé plusieurs fois ici — et le livre de Céline, surtout en tant que Thèse de médecine, est fascinant.
A écouter dans le reste de confinage, la lecture d’extraits de la thèse de Céline par Dussolier :
https://www.franceculture.fr/emissions/lectures-du-soir/semmelweis-de-louis-ferdinand-celine
Une technique (ta mère) de communication bien connue consiste à ne pas appeler les choses
par leur nom.
Les masques qui vont nous être vendus en pahrmacies sont des masques NON sanitaires,que les pharmaciens N’avaient pas le DROIT de vendre avant ce décret publié au Journal Officiel,le 26 avril 2020:
Art. 1er. – L’article 1er de l’arrêté du 15 février 2002 susvisé est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« 25o Les masques non sanitaires fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications
techniques applicables. »
Art. 1er. – L’article 1er de l’arrêté du 15 février 2002 susvisé est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« 25o Les masques non sanitaires fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables. »
Quant aux « spécifications techniques applicables »,il faut parcourir tout un dédale de textes,au bout duquel vous parviendrez à la conclusion que ces masques ne répondent à aucune norme connue.
Internet permet à la com gouvernementale de brouiller encore plus les pistes.
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041821967
« ils n’y croient pas, au gouvernement, à l’extinction de l’épidémie annoncée par Didier Raoult. »
Maestro, vous seriez-vous laissé intoxiquer par la propagande médiatique ?
Didier Raoult a dit que l’hypothèse d’une fin de l’épidémie était plausible-ce que la presse pro-gouvernementale a immédiatement traduit par …ce que vous venez de dire.
Aujourd’hui vous semblez revenir (un peu) sur votre parti pris consistant à ignorer l’ensemble de tous les faits; mais il y a encore un fait dont vous ne tenez pas compte – à savoir ce qu’ a dit exactement le Professeur Raoult.
Pour ce qui est de la com, je trouve que ce Raoult a parfaitement compris comment ça marche.
Si on veut l’interviewer, il impose ses conditions; et la Malherbe s’y est presque entièrement tenue, ce qui a permis au médecin de nous dire des choses essentielles.
Avant cela,il a installé dans son institut un « attaché de presse » dont on ne voit pas le visage (sauf lors de la présentation de l’équipe) et qui pose de bonnes questions auxquelles le professeur répond avec clarté et pédagogie.
Enfin, Raoult ,dans ses massages écrits est concis et extrêmement efficace quand il s’agit de se débarrasser d’un moustique pénible;je pense ici à ce médecin-réanimateur qui ,sous pseudonyme,l’injuriait copieusement (comme il avait la bêtise de tenir des propos de même calibre en public,il n’a pas été difficile de l’identifier; et l’astuce de Raoult a été de dire:si c’était le docteur x, il pourrait provoquer le dépôt d’une plainte. Le mec s’est calmé.)
« Didier Raoult a dit que l’hypothèse d’une fin de l’épidémie était plausible »
Quelle prise de risque ! Quelle acuité dans la prévision !
Du genre « 100% des gagnants du loto ont saisi leur chance »
Quant aux « massages écrits », c’est probablement très douloureux tant la pression doit être locale.
ont tenté. La saisir c’est encore autre chose.
« massages »;comme disait lacan,ça parle;j’ai beau essayer de museler mes obsessions,rien à faire.
A part ça un médecin qui injurie un confrère sur Twitter,ça vous parle,à vous?
Et le Raoult,il lui a proprement cloué le bec en trois lignes.
Ca ,c’est performant.
Comparez au Professeur Karine Lacombe:elle est effrayée par ce qu’on dit d’elle sur les réseaux sociaux;elle passe à la télé, mais sa com, elle ne la maîtrise pas.
saisir:tenter;Ca parle,comme disait Lacan.
Pas sûr que leur stratégie, à supposer qu’ils en aient une, tienne dans la durée.
Avec ce confinement, j’ai déjà le flan grippé, je gémis sans pouvoir lutter, et alors que des crampes me font bouder, la trouille bloque le cou de ma partenaire qui vient de hurler:
« Il va bien falloir qu’ils nous lâchent enfin la patte ! »
Oui, … cinq
Pour éviter de disjoncter, je ne cherche pas,ne m’en voulez pas:je ne peux pas tenir pareil staccato;juste une,qui m’a sauté aux yeux:
le flan grippé: le gland frippé
Reçues 5/5. Msieur Lormier, vous allez les trouver, courage!
ces croupes me font bander
la couille bloque le trou
(gland frippé)
je l’ai mis sans pouvoir juter
lattent la chatte ?
Il va bien falloir qu’ils nous lapent la chatte
Je préfère laper à latter.
(Ça parle ?)
L’armée et tout ce qui gravite autour,a des masques, des visères transparentes et tout le zimbrec homologué.
Je me suis posé cette question:en 1968,alors que plus rien ne marchait, les camions militaires se sont substitués aux transports en commun pour transporter des civils.
Ou ki sont les militaires en ce moment ?
Pourraient pas servir à distribuer des masques par exemple.
Trump a bien envoyé des avions de l’uS air force chercher des masques.
Alors ?
Dans mon coin (Charleville Mézières) des officiers sup réservistes se la pètent en treillis au volant de décapotables (il y a quelques temps) ou de suv grand formats. Vous avez de la chance à Béziers
J’entends régulièrement des avions militaires passer dans le ciel en direction de l’Allemagne.
C’est nouveau ?
Feodor Chaliapine meurt alors que l’Inquisition brûle ses livres ! C’est dans le film de George Pabst :
https://www.youtube.com/watch?v=1ACe1eDM23Y
Chaliapine le grand maître du chant expressionniste a clairement inspiré Brel, il suffit de revoir L’Homme de la Mancha et son final :
https://www.youtube.com/watch?v=MMDgGYE6G9c
Le 3 mai 2020 à 17 h 53 min,Dugong a dit :
« Didier Raoult a dit que l’hypothèse d’une fin de l’épidémie était plausible »
Quelle prise de risque ! Quelle acuité dans la prévision !
Possible, mais là n’est pas la question.
J’ai planté un clou et vous ne pouvez pas l’arracher parce que vous tirez dans une direction orthogonale à l’axe du clou.
Bouygues, le grand dialecticien du béton sans fissure, appelle ça « prendre l’interlocuté en tenaille
La dialectique peut casser des briques.
Mais contre le béton de Bouygues, elle ne peut rien.
Je sais maintenant à qui vous pensiez en évoquant des édifices « massifs et insignifiants ».
Mais peut-être Francis Bouygues était-il capable de planter des clous?
béton sans fissure mais pas forcément compact…
« le compact et sans fissure », c’est par exemple Changeux.
Y a là-dessous des souvenirs de Maths spé, »compact » ayant une définition précise en maths (pardon si vous savez ça depuis des lustres).
Comme souvent en maths,le plus dur c’est de comprendre la défintion.
Ou certains ados, compacts et sans fissures, comme des blocs d’être absolument traversables par rien.
Il est fort ce Raoult (ah les Marseillais !)
Après l’épidémie actuelle, il y en aura d’autres.
Faire vibrer les foules avec une dialectique béton, c’est quasi impossible : manque du rêve et du vent.
En revanche, couler un gêneur dans du béton vibré, c’est assez facile. Si j’avais été un dictateur, j’aurais fait construire un palais du peuple par les camarades chinois en bon béton.
J’aurais aimé fréquenter ces lieux où chaque pilier aurait hérité du nom de l’opposant coulé dedans.
Il paraît que la décompostion du cadavre,surtout s’il avait avalé du bicarbonate au jus de citron, provoque immanquablement des suintements…
Pinochet,faisait jeter ses opposants dans la mer,les pieds pris dans du ciment.
Un palais du peuple qui suinte ? Vous avez perdu l’esprit ?!
Pourquoi pas des stigmates ?
https://www.liberation.fr/debats/2019/12/25/pierre-gras-le-beton-porte-les-stigmates-d-une-societe-qui-a-grandi-un-peu-trop-vite_1771016
Je me rappelle l’architecte Renaudie qui a rénové une partie du centre historique de Saint Denis. Bien sûr, les stals genre Chemetov ont eu leur partie (pour ceux qui connaissent, les immeubles absolument oppressants qui bordent le Carrouf. Renaudie a conçu des appart avec jardins sur 3-4 étages max. Le plus bel hommage a été donné par un ouvrier : « au début on était paumés, rien n’était pareil d’un appart à l’autre et puis, on s’est pris au jeu et on arrivait le matin curieux de voir les plans de ce qu’on allait construire ».
Epoque révolue ?
Et faire vibrer le téton,c’est plus facile ?
Vous en connaissez beaucoup des chaudasses qui vous font vibrer le chibre ?
L’aiguille qui vibre bande dans le mou
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/5/4/1/300×300/auc2009952052554/rw/vibrateur-vibreur-pour-beton-electrique-%20CB8-35-mm-1.jpg
« Olivier Véran est un docteur dont l’ordonnance vous rend malade. »
Peut-on être à la fois docteur et ministre ?
La Buzyn a sans doute pensé que non;malheureusement pour elle, comme elle a perdu toute aptitude à soigner,comme elle gêne les médecins dans leur travail,la voilàréduite à récurer les aquariums de Percy avec du phosphate de chloroquine.
C’est plus cher que le bicarbonate de soude mais les rampouilles en ont en stock plein la cave.
Le 3 mai 2020 à 18 h 29 min,Josip Gavrilovic a dit :
On ne peut pas dire que votre remarque restreigne le champ des possibles…..!
J’en ai connu qui se promenaient au bord du cratère de l’Etna,et qui se sont tellement approchés qu’ils sont tombés dedans.
« Le malade … se précipite, hagard, dans tous les magasins où il trouvera … des masques protecteurs qui d’ailleurs ne protègent guère, mais qui seront obligatoires dans les transports en commun, sous peine d’amende. »
Masques,normes Afnor
Il n’existe pas de norme pour les masques masques NON sanitaires qui vont nous être
vendus.
« Un masque chirurgical est un dispositif médical (norme NF EN 14683 )
Un masque FFP est un appareil de protection respiratoire (norme NF EN 149)
AFNOR ne réalise pas d’homologation ni de tests en propre et ne propose pas aujourd’hui de
certification de produit. »
AFNOR déconseille cependant l’achat de certains masques -qui seront quand même vendus:CAVEAT EMPTOR.
« Il convient … d’être vigilant aux modèles comportant une ou plusieurs coutures verticales, le long du nez, de la bouche et du menton. Cette solution n’a pas été retenue par les experts lors de la rédaction de l’Afnor Spec (risque de fuite par la couture). »
https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/
Bon masque est un bon casque.
Oui, … deux
PS:
J’ai nettement abaissé le niveau car j’ai compris votre faiblesse passagère.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/olivier-veran-en-proie-au-double-bind-003125#comment-372327
Jetez vos masques alakh, symboles de l’oppression bourgeoise et des baillons qui enchaînent votre liberté !
En ville, faites du vélo ! Fuyez ces boîtes de laids qu’ont décompensé.
L’an 01 et Themroc, vite !
Themroc, Claude Faraldo !
Le nombre de personnes qui aujourd’hui connaissent ce film doit se compter sur les doigts des deux mains, pas plus…
Dugong décidément avec vous je vais de surprise en surprise. Je joue à 100% ma partition de Huron serbo-croate qui va d’étonnement en étonnement…..
Ceux qui suivent réellement (pas les branleurs qui ne cliquent pas sur les liens aimablement proposés par le Père Igor)en ont déjà entendu parler.
Soit dit en passant, je trouve que votre noviciat se passe très bien.
Vous avez même eu droit à un hommage discret du Maestro !
Comme c’est à moi qu’échoit la tâche de propager la bonne nouvelle ,sur les collines,dans les champs,sur les montagnes, je vais devoir remonter quelques billets afin de retrouver celui qui atteste cet honneur si précoce.
Recevez le comme une grâce inattendue;vous ne savez pourquoi ça vous arrive,ici et maintenant;laissez vous envahir par la gratitude et,surtout ne disputez pas des causes.
Ne cessez pas d’espérer,mais ne vous languissez pas dans l’attente.
C’est trois ans après mon intronisation,que cette grâce m’a ébloui sans que je sache pourquoi c’était moi qu’il avait élu ce jour-là.
J’aime votre humour de prélat plein de sagesse et d’onction. En d’autres temps vous eussiez pu embrasser un destin comparable à ceux de l’Aigle de Meaux et du Cygne de Cambrai…sans même parler de l’évêque d’Autun, dont vous avez hérité du goût pour la diplomatie.
N’oubliez pas néanmoins que mon noviciat n’ira jamais bien loin, l’anti-cléricalisme faisant partie de mon patrimoine génétique !
Piccoli éblouissant !
Le bon docteur Véran et l’injonction contradictoire: c’est sans danger…?!
https://youtu.be/O32eAfLtU00
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-masques-sont-le-cheval-de-troie-de-la-grande-distribution-846723.html#xtor=AL-13
La spéculation en marche!
Tiens ,le cabinet Di Vizio a publié sur le Bab El Oued, le texte de la sommation interpellative
adressée à Olivier Véran, lui demandant de produire les bons de commandes de masques et tests dont il a fait état devant le Parlement et les Français.(27 mars 2020).
S’il avait été répondu à cette demande,cela se saurait.
http://www.cabinetdivizio.com/wp-content/uploads/2020/04/Sommation-anonymis%C3%A9e.pdf
Sommation interpellative,suite:
Les pièces jointes sont très intéressantes;on y trouve plusieurs propositions commerciales de vente de masques SANITAIRES répondant aux normes AFNOR, avec des photographies desdits masques, ce qui permet de se faire une idée de ce qu’est un VRAI masque protecteur.
Il semble qu’aucune affaire n’ait été conclue;il n’est pas certain que le ministère ait accusé réception de ces propositions.
http://www.cabinetdivizio.com/wp-content/uploads/2020/04/Pieces-sommation-anonymisees.pdf
Le 28 avril,Josip Gavrilovic a reçu un discret hommage du Maestro, qui a pris la forme d’une allusion à un commentaires du novice (présent parmi nous depuis moins de trois mois!)
Josip Gavrilovic avait déclaré au Maestro qu’il pourrait prétendre au poste de présentateur du 20h,en digne successeur de Roger Gicquel.
Voici l’allusion :
« Cela fait déjà un certain temps que, comme disait Roger Gicquel en 1976, la France a peur. Sauf que le présentateur ajoutait aussitôt : « Oui, la France a peur et nous avons peur, et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois. » Parce que la peur, jugeait-il, est mauvaise conseillère. Désormais, elle est conseillée.
in L’instant mouton
Publié le 28 avril 2020 par Jean Paul Brighelli
Sommation interpellative,suite:
Les pièces jointes sont très intéressantes;on y trouve plusieurs propositions commerciales de vente de masques SANITAIRES répondant aux normes AFNOR, avec des photographies desdits masques, ce qui permet de se faire une idée de ce qu’est un VRAI masque protecteur.
Il semble qu’aucune affaire n’ait été conclue;il n’est pas certain que le ministère ait accusé réception de ces propositions.
http://www.cabinetdivizio.com/wp-content/uploads/2020/04/Pieces-sommation-anonymisees.pdf
LREM se prémunit contre d’éventuelles plaintes en justice;pour cela ils se propsent de faire voter une nouvelle loi qui les couvrirait mieux en cas de poursuites.
« 138 députés et 19 sénateurs de La République en marche (LREM) sont à l’initiative d’une tribune intitulée «La reprise de l’école est notre exigence, la protection juridique des maires également», publiée le 2 mai dans le Journal du dimanche (JDD). Protéger les maires pénalement mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de déconfinement et ce, pour une période limitée. »
Apparemment,ils connaissent le code pénal,qu’ils citent;ils mettent en avant les maires,mais ils ne s’oublient pas.
https://www.lejdd.fr/Politique/deconfinement-138-deputes-et-19-senateurs-en-marche-demandent-une-protection-juridique-pour-les-maires-3965908#xtor=cs1-4
Certains incriminent déjà le gouvernement et pensent que les députés LREM ,sous prétexte de protéger les « élus préférés des Français » veulent changer la loi pour échapper aux poursuites,eux et les fonctionnaires qui ont suivi les ordres.
Arié Alimi @AA_Avocats Il semblerait que les plaintes pénales dans le cadre des manquements face à l’épidémie soient à ce point prises au sérieux, que le gouvernement cherche à modifier les incriminations pénales
https://twitter.com/auroreberge/status/1256713290652225540
https://twitter.com/BouloGiletJaune
pour faire bondir Finkielkraut.
Après les mutins de Panurge, les moutons de Pavlov. « En même temps », c’est l’abolition de toute logique. Heureux les incohérents : ils n’auront honte de rien s’ils sont les maîtres, et ils deviendront fous, s’ils sont les valets.
Bonne formule !
Covid dans les trous du khul du monde (suite)
Aujourd’hui, Mayotte :
http://dl.free.fr/fGMHTTKkv
Comptage à l’africaine, officiellement 6 morts (source Johns Hopkins), estimation 32 mais deux virus pour le prix d’un :
« Sur la période du 1er mars au 19 avril, « nous dénombrons à Mayotte 152 décès en 2020 contre 120 en 2019, soit un écart de 32 décès et une progression de 27 % », précise Jamel Mekkaoui, directeur de l’Insee Mayotte. L’augmentation est significative mais elle est à mettre en perspective avec l’épidémie de dengue et les nombreux malades qui ne se rendent pas à l’hôpital, confondant souvent les symptômes des deux maladies. »
Avez-vous les chiffres des sédations profondes et continues effectuées depuis le début de l’épidémie ?
Dans mon coin, les infos filées aux employés de la préfécture qui officient encore (source, ministère de l’intérieur) ; 2eme vague prévue pour juin.
J’ai décidé de voir tout cela comme si les Monthy Python étaient à la manœuvre, l’observation participante des comportements, des Germaine et Mimile et autres spécimens était trop éprouvante.
Je commence à l’apprécier cette épidémie.
C’est assez sage et adapté pour cette sinistre guignolade.
Un de nos grands cinéastes inspiré par le synopsis ?
Paul en ski ?
Des nouvelles des vacances de neige de printemps ?
les maîtres de l’incohérence sont en réalité très cohérents dans la poursuite de leur but, qui n’a pas varié d’un pouce : l’enfermement mental s’accélère, est s’est même doublé de l’enfermement physique (une première !).
quelle belle occas que ce virus !
et s’est même
Je ne pense pas que, la nature humaine étant ce qu’elle est (tous des sales cons) les choses aient fondamentalement changé au fil du temps. Simplement, le « en même temps contradictoire » qui était caché de tous, aujourd’hui est en pleine lumière grâce au numérique-pour-tous (numérique ta mère)… toutes les folies sont visibles !
Quel régal …..
Pastaga « iconique » (ta mère) boboïfié,
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/ricard-se-met-au-pastis-bio-leger-et-fruite-1200090
Les conservateurs qui carburent au traditionnel 102 apprécieront.
Ayant connu la grande époque du RICARD classique où régnaient à Bendor et aux Embiez le maître Paul, sa progéniture et sa cour, où officiait le jeune Charles Pasqua dans un petit bureau, où séduisaient quelques assistantes magnifiques, où on pouvait s’enfiler quelques jaunes en discutant avec Alain Bombard le naufragé volontaire, je resterai fidèle au classique anisé RICARD, laissant aux jeunes ipodés la découverte du biotechnique ! (…ta mère, me parait être un rajout tout à fait indispensable)
« Alain Bombard le naufragé volontaire » qui s’était empoisonné tout seul,à la maison,en mangeant des conserves avariées.
(On l’a sauvé)
C’était un type hors norme, extraordinairement sympa, mélangeant rêves et réalité : toute une époque !
Ah bon ?
« Monsieur,je pars du principe qu’il n’y a pas de bon vin en demi-bouteille. » me dit un jour un serveur qui se prenait pour un sommelier.
Je pars du principe:je postule;rien ne précède le principe.
Si on n’a aucun principe,on n’a jamais « d’objection de principe. »
LREM n’a pas d’objection de principe à la ré-ouverture des écoles, mais souhaite modifier la
loi pour se couvrir en cas de pépin (contamination d’enfants par exemple).
Le 3 mai 2020 à 21 h 23 min, cyrano58 a dit :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-masques-sont-le-cheval-de-troie-de-la-grande-distribution-846723.html#xtor=AL-13
La spéculation en marche!
Auchan est bien représenté au gouvernement par Laurent Pietraszewski ,ex directeur des ressources humaines.
Je suis surpris. Vraiment, je ne m’y attendais pas.
La fabrique du héros.
Combien de fois le Maestro ne s’est-il pas lamenté devant la disparition des héros.
Il doit se réjouir,car il va y en avoir une chiée de héros:tous ces médecins morts pour être allés « au front » sans protection.
Nous sommes tous des héros !
Des héros différentiés, mais des héros tout de même….
La contamination vue par des physiciens.
Présentation didactique en deux pages des déplacements dans l’air (et de la chute sur le sol) des cochonneries expectorées contenant du corona.
Ca aide à comprendre pourquoi les masques qu’on nous vendre en pharmacie et supermarché ne nous protègerons pas.
A physicist’s view of the airborne infection
https://arxiv.org/pdf/2003.13689.pdf
qu’on va nous vendre en pharmacie et supermarché ne nous protègeront pas.
Ydiz que la gravitation ne joue aucun rôle dans le mouvement des virus dans l’air. OK
Ydiz que pour le reste, faut voir, ça dépend de …presque tout. La règle des 1m n’a aucune valeur absolue : c’est mieux que 50 cm et moins bien que 2m.
Un peu comme la sacro-sainte règle des 3% de déficit…
Le doigt mouillé des gouvernants (qui le pratiquent tellement souvent qu’ils ne se les lavent plus même après avoir palpé leur fondement).
Les maires d’Ile de France exagèrent:ils estiment que les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour qu’ils puissent ouvrir les écoles le 11mai et publient une lettre ouverte adressée au Président de la Républque.
Mais enfin, puisque Brighelli leur a dit « qu’un certain nombre de précautions seront prises » !
Ca ne leur suffit pas !
» Depuis que j’ai dit que je n’avais pas d’objection de principe à un retour en classe, … étant entendu qu’un certain nombre de précautions seront prises… »
in Le Complexe de Cassandre, 28 avril 2020 ,par Jean Paul Brighelli
Voilà encore des gens qui ont des objections de principe !
Peut-être même, s’opposent-ils par principe.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-maires-d-ile-de-france-ne-porteront-pas-la-responsabilite-de-l-etat-dans-une-reouverture-des-ecoles-a-marche-forcee-846772.html
C’est juste qu’ils ont peur d’être attaqués en justice. Le Sénat, courroie de transmission des élus locaux, vient d’ailleurs de déposer un projet de loi es écartant de toute responsabilité. Les élus sont comme le président de la République — intouchables.
Et ça n’a pas grand-chose à voir avec le cours effectif d’une épidémie qui régresse ostensiblement. Voir la Suède.
Vous êtes vraiment d’un;mauvaise foi sidérante.
Oui, on a comme m’impression qu’ils dépensent beaucoup d’énergie à se couvrir de divers parapluies.
« President et élus intouchables » :
pendant la durée de leur mandat seulement.
Après, nous verrons.
Quelle raison ont-ils d’avoir peur d’être attaqués en justice ?
1) Vous leur avez bien dit que « les précautions sanitaires seront prises;il n’ y aura donc pas de contamination, pas de motifs de plaintes.
2) S’il y a contamination,ils ne risqueront rien puisque LREM va faire voter une loi d’amnistie préventive.
C’était une réponse au Maestro.
L’après-coronavirus : un monde nouveau est-il possible ?
En principe, oui.
Moi je dis:
Faut voir.
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-%C3%A9tude-au-s%C3%A9n%C3%A9gal-confirme-232251789.html
Moussa Seydi ministre de la santé en France!
Plutôt qu’un employé de Gilead.
Pfff
Un p’tit suppo de chloroquine?
Vous pouvez vous le garder (en format enfant).
Vous tirez tellement sur la vieille corde usée du complot et des malfaisants qui contrôlent tout que vous serez niqué quand les gens déconfinés iront consommer des khonneries amazoniques (ta mère) en décompensant un max.
Le gouvernement français n’est sûrement qu’une bande de pieds nickelés mais pas plus. Double bidon ?
Des gens guérissent au Sénégal. C’est juste un fait.
La plupart des membres du conseil scientifique de notre bon roi Henri III émargent chez les grands labos, notamment Gilead. C’est juste un fait.
https://www.bfmtv.com/politique/tel-savant-nous-dit-la-pique-d-edouard-philippe-a-didier-raoult-devant-le-senat-1907517.html#xtor=AL-68
J’ajoute que les employés de Gilead/Blackrock se déchaînent contre celui qui promeut un autre traitement beaucoup moins cher.
Je dois être un complotiste gauchiste.
Très probablement !
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-martine-wonner-lrem-na-plus-confiance-dans-le-gouvernement-080725781.html
Le contraire de Véran, une politique qui n’a pas oublié qu’elle était médecin.
Respect.
J’ai lu :
« Je ne fais plus du tout confiance à ce gouvernement, je continue à garder ma confiance dans le président. »
Elle a donc encore beaucoup de progrès à faire.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/covid19-je-n-ai-plus-confiance-ce-gouvernement-gestion-crise-sanitaire-martine-wonner-deputee-lrem-1823770.html
ici, on a beau être dans le vert, 2 personnes sur 3 sont masquées… et gantées.
affichages : « plus de masques ; pas de liste d’attente »
et on entend dire : « vivement le vaccin ».
… donc, ne travaillant plus et ne prenant pas les transports du commun, il est hors de question que j’utilise un quelconque masque, pas plus que je ne trainerai jamais un quelconque artefact dans ma poche.
à défaut, peut être pourrais-je ressortir mon bonnet phrygien (ouaf)
L’association Française des Misanthropes, très satisfaite des effets barrières mises en place par un gouvernement courageux, espère une prolongation du confinement jusqu’au 31 décembre 2020.
Renouvelable.
Autant que de besoin…
Voilà !
Rio – doublement protégée (?!) :
https://img.iol.pt/preset/5eafc54e0cf29545b5715f2a/og/tvi24
Rapport entre covid et embolie pulmonaire ? (question de Brighelli que j’ai choisi de considérer comme une vraie question)…suite
Chaque jour, les médecins qui traitent des patients atteints de covid 19 sont confrontés à de
nouveaux aspects de la maladie.
Dernièrement:hypoxie paradoxale;les médecins constatent des niveaux très bas d’oxygène
dans le sang ,alors que le patient est conscient,bouge et se comporte normalement;suspect
n° 1 :petis caillots dans les vaisseaux .
cf The mystery of the pandemic’s ‘happy hypoxia’
Jennifer Couzin-Frankel Science May 1,2020
https://sph.nus.edu.sg/wp-content/uploads/2020/05/COVID-19-Science-Report-Whats-New-4-May.pdf
https://www.facebook.com/jane.kozlowski.1/videos/3418734448140893/UzpfSTU2MTQwODA2OToxMDE1ODAyNjU3NTk1ODA3MA/?epa=SEARCH_BOX
Rapport entre covid et embolie pulmonaire ? (question de Brighelli que j’ai choisi de considérer comme une vraie question)…suite
Chaque jour, les médecins qui traitent des patients atteints de covid 19 sont confrontés à de nouveaux aspects de la maladie.
Dernièrement:hypoxie paradoxale;les médecins constatent des niveaux très bas d’oxygène dans le sang ,alors que le patient est conscient,bouge et se comporte normalement;suspect n° 1 :petis caillots dans les vaisseaux .
cf The mystery of the pandemic’s ‘happy hypoxia’
Jennifer Couzin-Frankel Science May 1,2020
https://sph.nus.edu.sg/wp-content/uploads/2020/05/COVID-19-Science-Report-Whats-New-4-May.pdf
« L’évêque de Nanterre plaide pour un déconfinement ecclésial responsable »
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mgr-rouge-les-religions-ne-sont-pas-un-probleme-mais-une-partie-de-la-solution-20200503
Sans dékhonner ?! Même pour les enfants ?
Qu’est-ce qui est vert, qui monte et qui descend en hurlant?
Un scout sur les genoux d’un curé.
Un des symptomes du covid est la perte du goût et/ou de l’odorat;des médecins japonais commencent à travailler sur l’hypothèse d’une atteinte du cerveau par le covid.
Il semble qu’avoir été vacciné contre l’encéphalite protège du covid.
https://sph.nus.edu.sg/wp-content/uploads/2020/05/COVID-19-Science-Report-Whats-New-4-May.pdf
A la vue des nippons, la Chine se lève!
Le 4 mai 2020 à 11 h 44 min,Jean Paul Brighelli a dit :
« …une épidémie qui régresse ostensiblement. Voir la Suède. »
Oui,en France aussi,il y a eu moins de décès hier qu’avant-hier.
Donc,étant donné que l’épidémie régresse, les élèves,professeurs,agents techniques des écoles qui l’attraperont s’entendront dire:STATISTIQUEMENT,vous n’auriez pas dû être contaminé.
Sérieux, vous attendez le risque zéro ?
Sérieux, vous attendez le risque zéro ?
Ne sortez plus, ne prenez plus de bain — ça, ce sont de vrais risques !
… et pour ceux qui en ont lourd sur la konscience :
ttps://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/1440w/2020/05/043f681ef6822f3e2cde0d0576ac648d24c7aaa4.jpg
Merci à Cyrano 58 et abcmaths pour m’avoir fait connaître le député LREM Martine Wonner, qui a voté non contre le projet de déconfinement présenté par le gouvernement et qui,par ailleurs, voudrait que les généralistes puissent prescrire le traitement du Professeur Raoult.
Si on part du principe que Raoult est un charlatan et un gourou (comment avancer dans le raisonnement si on ne part pas d’un principe ?),alors force est de constater que les techniques de communication du gourou sont efficaces.
Un député qui vote contre son groupe,ce n’est pas banal;chapeau, le gourou!
Il y a plus:un collectif de médecins s’est formé ;il s’appelle « Laissonslesprescrire » et ils ont
obtenu la publication des données de pharmacovigilnce de l’ANSM relatives à
l’hydroxychloroquine.
La secte de Rahoult,ce ne sont plus seulement des gueux;maintenant des médecins s’y mettent.
Deuxième chapeau ,le gourou!
La secte de Rahoult, une meute, de l’hydrochloroquine plein les naseaux, ils tournent autour de la kaaba, ils arrivent, argghhh !
Bon, je n’aime pas étaler ma vie privée comme votre fils adoptif, l’ado immature et acnéique, mais:
-1ère semaine de mars, Roxane revient d’Afrique subsaharienne -où il y aura bientôt davantage de chinois que d’africains- via Roissy
-2ème semaine de mars, elle a de la fièvre, une petite toux sèche et éprouve une grande fatigue (on ne saura jamais si c’était le Covid19 car pas de test dispo)
-3ème semaine: après 5 jours de Plaquénil, les symptômes ont disparu
Par ailleurs, d’où elle vient le protocole Raoult est appliqué systématiquement et le nombre des décès est bien moins élevé qu’en France.
Je suis prêt à parier que lorsque le Redemsivir débarquera en France, le gouvernement n’opposera aucune barrière.
« Laissonslesprescrire »
Il faut mettre le lien, il y a dans la salle des intervenants qui hésitent encore.
https://stopcovid19.today/
Résumons nous:le 11 mai ou un peu plus tard le gouvernement se propose de mélanger,dans les écoles, des sujets porteurs du virus et des sujets non porteurs.
On ne saura pas qui est porteur et qui ne l’est pas puisque il n’ est pas prévu de tester tout le monde;d’ailleurs,où sont les tests ?
Pour protéger de la contagion:
-gestes barrières,inapplicables chez les petits et même les moins petits.
– masques NON homologués par l’AFNOR , masques-passoires pour la plupart.
Finkielkraut va encore fulminer contre ces gens qui osent porter plainte.
Et Brighelli va dire à cette veuve deux choses pour la consoler:
1) Votre époux est mort en héros;je m’incline.
2) Ben quoi, le risque zéro n’existe pas .
« Dénonçant un manque de protections, l’épouse d’Eric Loupiac, médecin mort du Covid-19, veut poursuivre Olivier Véran, Agnès Buzyn, l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et le directeur de l’hôpital, pour négligence et mise en danger de la santé d’autrui. «S’il y avait eu des masques FFP2, mon mari serait encore là», s’est désolée ce 2 mai auprès du quotidien Le Monde Claire Loupiac, la conjointe du médecin urgentiste Eric Loupiac, décédé à 60 ans le 23 avril des suites du Covid-19. La veuve a confié à la presse son intention de porter plainte contre Olivier Véran, Agnès Buzyn, Pierre Pribille, directeur de l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et Guillaume Ducolomb, directeur de l’hôpital de Lons-le-Saulnier où officiait son mari. »
https://twitter.com/JulienAubert84/status/1256947203513384960
Bonne analyse de ce député: « Le pouvoir veut se voter sans vergogne une loi d’auto-amnistie. Exonerer Salomon, Buzyn, et cie de leurs responsabilités pénales, au prétexte de protéger les maires »
Les magistrats seront aux ordres -comme en 1941 où ils ont tous (à l’exception d’une seul) prêté serment de fidélité à Pétain- et aucun politique ne sera poursuivi.
Il appartiendra donc au peuple endeuillé de trancher.
De trancher comme en 1793.
J’ai lu ça :
Elle a expliqué également que « le salarié a le droit de refuser » que l’on prenne sa température à l’entrée de l’entreprise car « c’est une intrusion sur le domaine de la santé. ».
La prise de température en entreprise n’est de toute façon pas recommandée par le protocole parce qu’une absence de température « ne signifie pas une absence de Covid », a rappelé la ministre. (Pénico)
Et une présence de température ne prouve rien.
Donc pas de prise de température, pas de tests en entreprise, c’est la loi.
Point barre.
Ce n’est pas seulement une intrusion dans le domaine de la santé…
Heureusement qu’il y a des ministres comme Pénicaud pour nous protéger contre la « médecine punitive ».
https://fr.yahoo.com/news/confinement-gendarmes-tromp%C3%A9s-poup%C3%A9e-gonflable-093700500.html
Cela m’évoque une scène d’anthologie de « L’inspecteur la bavure » avec Coluche.
Question: peut-on attraper le Covid19 avec une poupée gonflable?
Se faire cocufier par sa poupée gonflable,comment est-ce possible ?
https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-04-mai-2020?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1588568380
L’avis désabusé de Houellebecq. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il n’assène pas de leçon de morale.
Oui, c’est un moraliste sans morale, sans moral et sans moraline!
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/crise-le-passage-des-responsables-devant-le-juge-penal-est-ineluctable?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1585853175
Castelnau au top, comme souvent. Le JPB des juristes.
Extrait: » Le comportement de nos dirigeants a été marqué par l’impréparation, la désinvolture, le cynisme, et beaucoup de leurs actes relèvent de l’application du code pénal. Homicides par négligences, mise en danger délibéré de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger, détournement de biens (disparition des stocks de masques et de chloroquine) nous avons affaire à un véritable florilège. »
Merci, Mr Castelnau.
Absolument !
à consulter:
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
J’ai constaté à la lecture,que:
-il est jugé suffisant de maintenir une distance d’un mètre entre les personnes sur le lieu de travail (aux Etats Unis c’est trois mètres);d’où des calculs qui aboutissent à définir le maximum de personnes pouvant être présents simultanément sur le lieu de travail en fonction de l’aire de celui-ci.
Dans l’esprit du gouvernement,chaque personne se trouve au centre d’une bulle virtuelle d’environ 1.27 m de rayon et il n’est pas envisagé de collisions entre les bulles.
– masques (voir page 14):l’employeur peut décider d’équiper son personnel de masques-passoires ,hors normes AFNOR,bloquant 30% des particules de diamètre égal ou supérieur à 3 µ (alors que les aérosols avec des particules de diamètre 0.6 microns qui restent dans l’air beaucoup plus lontemps que les grosses sont responsables de la plupart des contaminations).
-le document se contredit puisque d’une part il demande que seules les personnes présentant des symptomes soient testées,d’autre part,il rappelle que des individus. asymptomatiques peuvent être porteurs du virus.
Rectificatif: chaque individu est au centre d’un cercle dont l’aire est de 4 mètres carrés,ce qui, selon,le texte, doit permettre de conserver une distance d’1m « dans toutes les directions »;autrement dit la distance entre deux individus bien centrés sera de plus de deux mètres (avec une possibilité de chevauchement d’environ 2×29 cm.)
Le virus continue à circuler.
Les criminels aussi.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/les-meurtriers-presumes-de-kewi-poignarde-aux-lilas-remis-en-liberte-03-05-2020-8309982.php
Tt-tt… Lormier va vous critiquer parce que vous critiquez une décision de justice…
Décision de justice ou parti-pris idéologique de militants?
Florilège.
Frédéric Bianchi, chroniqueur BFM : »L’Etat dépense sans compter depuis le début de la crise. L’addition est monumentale et il faudra bien financer tout ça. Avec des hausses d’impôt ? C’est ce qui s’était passé après 2008. »
Christophe Barbier, éditocrate en chef : « On peut anticiper des augmentations d’impôts un peu brutales. On peut jouer sur la TVA, l’augmenter de un point ou deux, ça fait rentrer beaucoup d’argent dans les caisses de l ‘Etat. »
Barbier, le même : » Il va falloir travailler plus. Le gouvernement a déjà assoupli le Code du Travail en autorisant certains secteurs à travailler jusqu’à soixante heures par semaine. On peut travailler aussi le dimanche. »
Barbier, le même : « Il faudra reporter les congés d’été, et sacrifier des RTT. C’est le souhait de Guillaume Peltier, le numéro 2 de LR. »
Barbier, le même : »Le taux de remboursement de la santé tous azimuts, une gabegie monumentale. Est-ce qu’il ne faudra pas un système où les plus démunis seront remboursés et ceux qui ont un peu plus de moyens seront un peu moins remboursés pour la santé du quotidien ? Est-ce qu’on ne devra pas faire un système où les cartes Vitale seront de couleur différente en fonction du revenu de chacun ? »
Guillaume Bigot, politologue : »A la guerre comme à la guerre, on peut tout à fait concevoir que la protection des données individuelles soit suspendue pour lutter contre le virus. »
Jean-Michel Apathie, éditocrate en sous-chef : »Le tracking n’a un sens que s’il est obligatoire. La politique fait de la finasserie, comme souvent, mais si cette mesure est prise, il faut qu’elle soit radicale, sinon elle n’a aucun sens. »
Apathie, le même : »Comment pourrions-nous refuser le tracking ? C’est impossible ! Donc nous irons très probablement vers le tracking. »
Apathie, le même : » La démocratie n’est pas un horizon indépassable, il peut être dépassé par des formes plus contraignantes. »
Florilège établi à partir de la chronique de Samuel Gontier, Télérama n° 3666.
Même quand on n’aime pas la violence, il y a des jours où on a envie de réserver à ces gens-là le même sort que celui de la Princesse de Lamballe en septembre 1792, vous ne trouvez pas ?
A rajouter à la liste de Gus « On n’oubliera pas. »
Si le gouvernement touche aux vacances, il y aura des émeutes. C’est le point de culbute. Le peuple a été très patient, il veut une récompense, pas des reproches.
Barbier est un sale con — ça, je peux vous le dire. Et Aphatie aussi.Bigot je ne le connais pas, mais il m’a l »air d’un tout bon lui aussi…
1793! Depuis le temps que je le dis!
Ils sont effrayants. Ils l’ont toujours été mais là ils battent des records, situation de crise oblige. Comme j’aurais aimé les avoir pour voisins en 39/45 !
Même aujourd’hui ce doit être un délice de les côtoyer.
Quelle importance ont tous ces bateleurs ?
Qui les écoute sans hausser les épaules ?
Vous plaisantez je suppose… croyez-vous que les chaînes s’attacheraient leurs minables services à prix d’or s’ils n’avaient pas quelque utilité ?
Je suis naïf et pur (!), j’ai choisi de le rester, c’est niais aux yeux de la plupart des commentateurs ici. Mais c’est confortable de ne pas renoncer à une part d’idéalisme infantile.
Je viens du peuple et n’en suis jamais vraiment sorti, par conviction autant que par incapacité. Ces « gens » ne sont pas différents, mais leur expression m’est plus lisible.
Moquez-vous de mon ingénuité si vous le souhaitez ou si ça vous rassure …
Je découvre avec un retard considérable le réel : ce salon n’est qu’une gigantesque partouze SM. Il était temps.
« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ». Certains cultivent la peste comme un art de vivre, d’autres la tolèrent ou l’utilisent à finalités thérapeutiques lorsque c’est nécessaire.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/covid-19-une-etude-identifie-plusieurs-medicaments-prometteurs-1199757
J’ai mieux:
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-medicaments-psychotropes-covid19-132843319.html
Pour se soigner, faut juste devenir cinglé.
Je n’ai hélas jamais étudié la littérature. En partie par la faute d’une avalanche de profs de lettres indigents. C’est comme ça. Dans le fond, ce n’est pas si grave.
J’ai relu Conscience avant-hier. Durant mon enfance, on m’a expliqué, dans le système de pensée catho de merde, qu’il faut être un bon petit gars sinon l’œil te poursuivra. On m’a enseigné la culpabilité avec une efficacité très redoutable.
Pourquoi ce poème se nomme-t-il « La Conscience » et non la « Culpabilité » ? Victor nous condamne-t-il à une damnation expiatoire définitive à l’échelle de notre vie ? Rien dans le texte ne l’exclut. Ne peut-on se libérer de ses « fautes » passées, quand bien même elles seraient légitimes et le conflit entre agriculture et pastoralisme l’est ? (Dugong confirmera)
Or, dans les Misérables, Victor laisse une place, au moins partielle, à la « Rédemption ». Pas seulement celle active de Valjean. Celle aussi de chacun des personnages les plus ignobles dans lesquels il reconnait souvent des parts de lumière et toujours une sorte d’état de nécessité historique ou la construction d’un présent inéluctable à cause d’un passé qui n’a pas été choisi.
Excusez ma naïveté, et faites-moi profitez de votre science pour lever ce qui me semble une ambiguïté et qui est certainement une profond incompréhension.
Vous aimez tous tellement enseigner …
Système de pensée catho de merde ; tout à fait, je sais de quoi je parle.
Il faut ajouter ; le peuple c’est de la merde, aussi.
Oui.
Mais il a une excuse tautologique : il est le peuple voire parfois, la populace.
Il serait mal venu de reprocher à E.T. de désirer tant téléphoner à la maison.
« Vous aimez tous tellement enseigner … » (Z, comme Zorastre)
Non, cher ami ! Je n’ai jamais eu le gout de l’enseignement ni enseigné au sens Classe de Lycée à 35 élèves, j’ai été Assistant en maths devant des gens souvent meilleurs que moi, et jeune, moniteur en Ecole de voile ce qui m’a enseigné très tôt qu’il y a des petiots doués, d’autres non, des parents qui aident, d’autres qui critiquent bêtement leur gamin peu doué…
Il était impensable pour moi de rentrer dans cette armée bizarre des enseignants d’E.N.. Pourquoi ? Je n’aime pas les goulags, les structures fermées, répressives, syndiquées à l’extrême, je ne voyais pas de liberté, pas la moindre liberté !
Opération masques vendus en supermarché.
Un dispositif bien précis et savamment calculé a été mis en place, de longue date ,pour permettre aux supermarchés de profiter au maximum de la pandémie.
Nul doute que les conseils et les relations de Laurent Pietraszewski ,Secrétaire d’Etat chargé des retraites auprès de M. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé ont été précieux;ce monsieur a été pendant 27 ans au service de la famille Mulliez,propriétaire entre autres, des supermarchés Auchan.
La pièce maîtresse de l’opération se trouve au Chapitre 6 : (Dispositions portant réquisition )
du Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire NOR: SSAZ2008253D Version consolidée au 04 mai 2020
A la différence de tous les autres,les masques (dits grand public) et qui ne réponnt pas aux normes de la communauté européenne ne peuvent donner lieu à réquisition.
Ce sont ces masques-là,NON SANITAIRES ,non homologués par l’AFNOR qu’on va vous vendre dans les supermarchés ,mais pas dans les pharmacies( à qui depuis fin janvier,on a interdit de vendre des masques au public).
Pour permettre la vente et la faciliter,le gouvernement s’est employé à créer une fiction: le masque « grand public ».
Et il n’ a pas craint de priver les soignants des protections individuelles nécessaires.
A 2, 75 euros ( prix constaté ce matin dans la chaîne de supermarché que vous citez) le bout de tissu merdique appelé masque, vous estimez la marge à combien ?
Chez Intermarché,sur réservation on peut acheter une boîte de 50 masques en papier pour 29,50 euros.
Je ne sais pas si le prix est correct;ils disent « prix coûtant ».
Le problème majeur est que ces masques sont conformes,par dérogation, à la norme chinoise,japonaise,américaine,etc…que nous ne connaissons pas
Pour le moment,il n’y a pas moyen de savoir quelles sont leurs caractéristiques techniques:ce qu’ils arrêtent,ce qu’ils laissent passer.
Si vous travaillez dans un espace fermé avec d’autres personnes,des aérosols se forment,qui ont une durée de vie de plusieurs heures;pour être sérieusement protégé,il faut des masques à la norme AFNOR EN 149, qui bloquent au minimum80% des aérosols de 0,6 microns (il ya 3 catégories,les meilleurs filtrant 99%des aérosols.
Au mieux,les masques vendus en supermarché bloqueront les goutelettes de 3microns,c’est-à-dire celles qui se retrouvent par terre assez vite.
Pissez-vous de façon « afnor-compatible » ?
Je veux celui-là !
https://www.seton.fr/masque-anti-poussiere-ffp3-jetable-3m-8833.html
PS : les cireurs de pompe seront les premières victimes des gouttelettes de 3 micromètres qui rampent sur le sol. Bien fait !
qui rampent hideusement…
Pourquoi avez-vous tellement peur de mourir ?
Arrivé à un stade avancé, la solution pour ne plus en être envahi est de cesser de vivre.
C’est pour cela que Véreux tease une 2ème vague et rend le masque obligatoire: si jamais les gens constatent que l’épidémie cesse avec l’été, toute cette spéculation (stockage des masques et augmentation de leur prix) aura été vaine et la grande distribution ne pourra pas se goinfrer!
Voilà !
Pour le plaisir et pour faire plaisir à Lormier, qui trouvera là l’aboutissement de sa pensée novatrice :
https://bulb.liberation.fr/edition/numero-2/nous-etions-sur-le-point-de-faire-la-revolution-feministe/
Paul B. Preciado, anciennement Beatriz Preciado) est un philosophe (?), ex-petit ami de Virginie Despentes, que d’aucuns ici prennent pour un vrai écrivain, et il se réjouit fort, comme certaines de mes élèves, de ce que le Covid-19 détruit surtout des corps masculins blancs hétéronormés néocolonialistes… Afin que vous sachiez où vous vous situez dans le combat féministe.
Vu ce qui va suivre, ça risque de devenir très marginal leurs omnubilations.
Dans quelques temps, la lutte sera peut-être (à nouveau …. l’histoire en farce) ; l’ emancipation de la femme au foyer
Je la sens très régressive la suite
Les « omnubilés » nous rappellent que nous sommes tous nés nus.
Même pas fait attention j’ai juste eu envie de rectifier ; …
l’Histoire ….
Obnubilé nous rappelle que nous ne sommes pas nés nubiles
sauf cyrano58 qui arborait déjà ses lunettes fumées de complotiste.
Vous mangez du magret fumé: êtes-vous complotiste pour autant?
Un autre scandale !
Six mois après la plainte de l’un des jeunes interpellés et qui avaient été forcés de s’agenouiller devant les policiers, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en décembre 2018, en marge d’un mouvement de contestations lycéennes, un juge d’instruction a été désigné et va enquêter sur des accusations de « torture par personne dépositaire de l’autorité publique »…
Après un tel épisode, les gamins qui en ont été victimes risquent de développer des pathologies particulièrement graves, genre, respect de la police, amour de l’ordre, culture du travail… ce qui est inacceptable.
Ce sont bien ces charmants bambins qui avaient dérobé des bonbonnes de gaz chez des particuliers pour alimenter des feux de poubelles ?
Faisons confiance aux cons pour rendre une justice injuste. Élire les juges !
La Fédération des Misanthropes de France s’insurge des communiqués trompeurs de « l’association française des misanthropes », groupuscule aventuriste peu représentatif qui a toujours refusé d’entrer dans notre Fédération.
La Fédération renouvelle son soutien sans faille ni fissure aux organisateurs de la pandémie qui oeuvre, pour l’essentiel, dans l’intérêt de ses militants *.
* rappelons que la FMF rejette la notion-même de sympathisant…
Vous aimeriez être admis dans cette association;je doute que ce soit possible car vos détestations sont ciblées.
C’est mon drame : misanthropie trop anisotrope.
Vous avez des nouvelles de Carlos Ghosn, de Benjamin Griveau, de Mila, de Polanski,
de celui qui mangeait du homard au ministère? On n’en parle plus.
Ils avancent maintenant masqués pour mieux ourdir leurs sombres conspirations.
Il paraît que ceux qui aspirent à conspirer ne respirent pas le corona.
Travail prometteur sur la racine commune à ces trois verbes.
TdN se mouche du coude :
https://img.lemde.fr/2020/04/29/0/0/4290/2145/664/0/75/0/1e72833_5594842-01-06.jpg
Manque d’ambition ?
Le 5 mai 2020 à 5 h 21 min, Jean Paul Brighelli a dit :
Paul B. Preciado… se réjouit fort, comme certaines de mes élèves, de ce que le Covid-19 détruit surtout des corps masculins blancs hétéronormés néocolonialistes…
Maestro,comme vous avez hâte de retrouver marie-sego!
Bonne nouvelle:le Sénat a voté contre le « protocole de déconfinement » du gouvernement.
RECTIFICATIF:ça ne change rien.
@ Gus,
PNL
En espérant que vous lisiez ce post, peut-être pourriez-vous m’aider. J’ai un voisin en sérieuse souffrance, le garçon d’une quarantaine d’années hypocondriaque sévère. Il est tous les deux jours chez le médecin, se cogne tous les jours des montées d’angoisse carabinées (liées au corona) qui le poussent même à appeler le samu, se rend régulièrement aux urgences. Ses rapports avec les services médicaux d’urgence deviennent extrêmement tendus (et je fais une fois le trajet, à une heure du mat’ pour l’amener aux urgences où il est reçu comme un chien dans un jeu de quille mais pas deux). Enfin, le traitement anxiolytique que son toubib lui a prescrit n’a strictement aucun effet sur ses nerfs. (Il est normalement suivi mais le confinement empêche ses consultations de se poursuivre).
Auriez-vous, au fond de votre besace, un exercice de PNL rapide qui calmerait ses angoisses ?
Bien à vous
le garçon d’une quarantaine d’années est un hypocondriaque sévère*.
Un 7.65 peut convenir.
En bon Français, double bind se dit injonction contradictoire.
Un exemple d’injonction contradictoire parmi d’autres :
Écrivez une défense de la langue Française very funny en utilisant un maximum de lexique globish.
Ne comptez pas sur moi pour participer à cette sinistre, grotesque et ridicule agit-prop.
Ou injonction paradoxale (enfin dans le temps)
Eh oh ! Je citais juste Gregory Bateson !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/de-7-%c3%a0-95-centimes-deuros-nouvelle-pol%c3%a9mique-sur-le-prix-des-masques/ar-BB13ArE6?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout
Les copains de la grande distribution disent merci au gouvernement.
La spéculation en marche.
Un conseil financier: achetez des actions rivotril car l’euthanasie est un secteur en pleine expansion.
Vous n’y connaissez rien à l’économie.
Le rivotril me semble une activité non récurrente où la fidélité de la clientèle n’est pas acquise.
J’espère que vous n’enseignez pas ce genre de sottises à vos élèves.
La plus rentable des activités médicales est la dialyse rénale, une activité récurrente sur la longue durée.
Je vous suggère un lavement.
Au rivotril.
e 5 mai 2020 à 2 h 56 min,Méditerranée a dit :
Vous plaisantez je suppose… croyez-vous que les chaînes s’attacheraient leurs minables services à prix d’or s’ils n’avaient pas quelque utilité ?
Je voulais dire:l’influence politique de leurs boniments est quasi nulle.
Quant à leur utilité aux yeux de leurs employeurs, prêts à les payer très cher,elle doit bien exister,mais je ne la comprends pas.
Il fut un tant où ils étaient là pour fournir aux annonceurs du temps de cerveau disponible, mais aujourd’hui ?
Les jeux télévisés, la retransmission du football,ont de ce point de vue plus de valeur.
Vous me direz qu’une chaîne de télévision ne peut pas faire que ça;alors mettons qu’il faille un peu de débat d’idée pour meubler entre les émissions qui rapportent beaucoup en termes d’annoces publicitaires…
il fut un temps
Lormier a écrit :
« Je voulais dire:l’influence politique de leurs boniments est quasi nulle. »
Mr Lormier, I beg to differ.
Leur influence SUR les politiques est nulle, et pour cause : c’est leur discours qui s’alimente à la source des politiques et pas l’inverse, ils sont les porte-voix des politiques, le flux discursif part des politiques et transite par les éditocrates pour arriver à nos oreilles.
Le problème, c’est que c’est un discours unique, à sens unique, sans contre-partie, sans contradiction autre que de façade. Ce discours unique, c’est : « en dehors des marchés, en dehors de l’économie néo-libérale, il n’ y a RIEN ». On veut nous faire croire à longueur d’année qu’il n’y a RIEN D’AUTRE que la doxa néo-libérale. On veut nous faire croire que Fukuyama avait raison sur toute la ligne, et que l’Histoire est finie, terminée, circulez il n’y a plus rien à voir.
Voilà le discours auquel les gens sont soumis depuis 30 ans minimum. Les analyses d’Acrimed le démontrent (et le démontent) sans aucune ambiguité.
Et ce discours-là, qu’on le veuille ou non, exerce une influence politique énormissime.
Voilà pourquoi nos éditocrates sont grassement rémunérés par les Arnault, Drahi, Niel, Bolloré et consorts. Les éditocrates servent leurs maîtres.
Je parle de la situation actuelle,qui s’est installée depuis le début de l’épidémie.
Le Professeur Rahoult refuse toutes les invitations de la télévision;il a beaucoup plus d’influence sur l’opinion avec ses petits entretiens filmés à domicile par son « attaché de presse » que tous les cacardeurs à la solde des politiques.
BFM a dû parlementer longtemps avant que Rahoult accepte de recevoir la petite Malherbe;il avait posé ses conditions et la meuf s’est grosso modo tenue à carreau,elle qui,en général passe son temps à couper la parole de l’interlocuteur .
Quand même,un mec qui fait se déplacer un président et qui se paie le luxe de s’arranger pour lui présenter une équipe composée uniquement d’immigrants d’Afrique ou du Moyen Orient (et ce devant les télés officielles), je lui dis chapeau.
La secte maconiste est déplumée la secte rahoultienne a le poil luisant.
Je parle de la situation actuelle (disons depuis le début de l’épidémie.)
Je pense que Rahoult a très bien compris qu’il était inutile d’accepter les invitations des chaînes de télévision.
Il y a un an ou deux,lors de la sortie d’un de ses livres ,il avait participé à une émission où les questions étaient posées par Patrick Cohen et autres du même accabit
acabit.
A un moment,il a dit à Cohen, en riant:ça m’amuserait que vous m’expliquiez la méningite.
Pas de temps à perdre avec ce gere de mécaniques plaquées sur de la fatuité.
L’autorité,l’autorité du savoir, cest ça.
Je suis professeur de médecine, mon temps est précieux et votre grossièreté,vous pouvez vous la garder;
Un petit peu de verlan:
Salomon devient mon salaud…
Raoult devient hourra!
Ça ne s’invente pas.
Vous m’avez l’air aussi doué pour l’économie que Marie-Ségolène Royal ou Michel Onfray, deux pointures dans le domaine.
masque, un peu d’histoire : retour sur la grippe espagnole (Californie,1918) https://static.mediapart.fr/etmagine/portfolio/files/portfolios/28693/GrippeEsp01.jpg
grippe espagnole (suite) :
https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/3640/files/2020/04/Grippe-Le-Rire-9-novembre-1918-Gallica-BnF.jpg
Génial !
Masques:
De deux choses l’une:
Soit les masques vendus en supermarché sont des masques chirurgicaux et sont conformes à la norme NF EN 14683 et dans ce cas ils doivent être réquistionnés par l’Etat.
Soit ils ne sont pas conformes à la norme NF EN 14683 et dans ce cas le gouvernement doit en interdire la vente.
Pff.
Votre logique binaire est dépassée.
EN MÊME TEMPS ! ! !
VOUS ÊTES SOURD?
A ma connaissance, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public ‘est pas abrogée.
Il est donc à la fois obligatoire et en même temps interdit de se masquer.
n’est pas
Innovance (suite)
Le « en même temps », c’est la prise en compte de la complexité fondamentale par le premier gouvernement quantique.
Ceux qui ne comprennent pas ça sont de vieux laplaciens dépassés.
Laplace, les trois doigts?
C’était pas Maxwell ?
En tout cas pour les estimations au doigt mouillé,il est impératif de désinfecter le troisième.
Je pensais au déterminisme laplacien …
Cela fait bien longtemps qu’on ne parle plus de la règle des 3 doigts dans le secondaire.
Si vous le faites, vous serez illico plainté pour peaurneaugraphisme aggravé sur mineurs.
En Afrique, ils l’utilisent encore .
https://youtu.be/HvTP5q_Hb1Y
(à partir de 4 mn, on voit bien les doigts)
Protocle de déconfinement dans les entreprises;deux principes:
1) Mélanger personnes non porteuses du virus et personnes porteuses.
2) Il n’est prévu aucune instance de vérification.
Les spécialistes du protcole s’appellent des proctologues.
Les spécialistes du pot de colle,comme Gilles de Gennes,s’appellent pottecollogue.
Déconfinement dans les transports en commun;deux principes:
1) Le port du masque est obligatoire.
2) Il n’est prévu aucun contrôle des voyageurs lors de leur montée dans les trains.
vérification ou contrôle : c’est le public du commun qui s’en chargera
y’a pas meilleur moteur que la peur
Et mon khul,c’est du poulet ?
On nous l’aurait piratée, l’IA présidentielle ?
https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_crop/2020/05/05/db22d44d70f18f4c424eb809888c16665ec1126e6f349d51b4c07affcee6c12d.jpeg
Peau blanche, masques noirs (suite)
https://img.lemde.fr/2020/05/05/316/0/5472/2733/1600/800/60/0/53669c7_5618992-01-06.jpg
TdN a beau s’affubler d’un masque de pirate, tout le monde l’aura reconnu.
Ca commence; le gouvernement favorise l’arnaque sur les masques:
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/coronavirus-arnaque-50-000-masques-non-conformes-vendus-montpellier_33415552.html
Lormier, je vous demande d’arrêter votre cirque.
Pour ça, je prêt à aller jusqu’à vous fournir des énigmes mathoïdeuses
Faut voir.
masques bleus (marine) ; blanc, bleu – ils n’iront quand même pas jusqu’à au rouge ?!
la peur, un moteur : comme prévu, les masques se consomment à la pelle, afnorisés ou pas
Quand on suit le dédale des textes réglementaires,on constate que les masques vendus hors pharmacie ne sont ni Afnorisés,ni CEisés; une procédure spéciale d’importation simplifiée a permis de faire entrer en masse en France des masques ne répondant à aucune norme connue.
C’est au consommateur de tester les masques qu’il achète.
Pour favoriser cette supercherie, le gouvernement avec l’aide des media a diffusé dans les media une fiction:celle du masque « grand public. »
Quand on sait qu’au Ministère de la santé il y a un secrétaire d’Etat qui pendant vingt sept ans a été l’employé de la fmille Mulliez,on se dit que l’opération ne peut pas nuire à la grande distribution.
Aujourd’hui les masques, demain les médicaments frelatés.
« misanthropie trop anisotrope. »
P…tu m’ôtes le verre de la bouche: in confinment&anisés we trust; antisocial inclus.
La détestation de Dugong se porte uniquement sur les biologistes;qu’elle soit isotropique ou non ne fait rien à l’affaire.
Pour être admis à la ffédération des misanthropes,il faut détester le genre humain.
Un parisien confiné m’a commandé de Robert Poulet « Contre l’amour, la jeunesse et la plèbe » ; ceux qui sont pour les virus qui détruisent ces trois choses hideuses se lèvent !
Le type qui veut détruire le désordre littéraire doit se dénoncer ici-même !
Je suis très favorable aux auto-dénonciations – en effet l’application « stop-covid » bonne dans son principe me paraît trop limitée dans son champ d’action.
Le masque parfait serait labellisé FFP9.
Il ne laisserait pas passer l’air.
Les gens se l’arracherait…
Les gens se l’arracheraient…
Le sac plastique avec garrot au niveau du cou.
Il n’y a que ça de vrai
« Il ne laisserait pas passer l’air. »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=A2la_XCH3nA&feature=emb_logo
excellent !!
Bad Boy Bubby,the king of clingwrapping:le vilain garçon Bubby,roi du film tarnsparent (alimentaire)
https://youtu.be/sal_zdAxB5w
consom masques :
et pourtant, dans la série les personnalités s’esspriment, José Mové, jeune retraité, le réaffirme :
« la vie ne doit pas être une fuite en avant par la consommation »
Faire appel à la technique c’est bien – faire appel à la conscience c’est mieux.
La conscience est si large qu’on peut espérer ouvrir un vaste camp d’extermination de la vermine humaine d’ici peu !
Moi aussi je pourrais être un gars très drôle si j’avais du temps à moi !
Vous vous étiez éloigné un peu,jouant tout seul ;personne n’a voulu vous rejoindre sur Chaliapine ?
Je joue très mal du pipeau à côté d’un maître es-pipeau comme vous !
Raoult affirme A qui a la probabilité P de survenir.
Vereux affirme nonA qui a la probabilité (1.0 – P) de survenir.
Question 1 :
Calculer la probabilité que l’un des deux ait raison.
Question 2 :
Calculer la probabilité que ces deux individus soient de sinistres guignols.
Réponse le 11 mai.
Pour Véreux, vous me devez des droits d’auteur.
Je verserai donc 314 brouzoufs et 16 fifrelins sur votre compte Paypal, dès que j’aurai vos coordonnées.
Certaines entreprises ont lancé un questionnaire d’auto évaluation sur 15 jours, dans l’éventualité d’une reprise (vers début mai)
En suivant, je cite, les recommandations sanitaires nationales. Il est dit, que seul ceux qui auront n’auront pas de oui aux symptômes, et une température égale ou inférieure à 37,5 pourront revenir travailler
Les questions ; toux sèche, toux intense, gêne respiratoire, perte brutale de l’odorat ou du goût, température matin et soir.
Ça promet cette histoire, comme un combat d’ours blancs sur la banquise
A t-on des nouvelles du chapitre XIV ?
Les journalistes de Capital ont déjà mis en lumière la difficulté qu’auront les patrons à appliquer les consignes.
Ils oublient une chose:personne n’ira vérifier.
Même sans ça ; forte fièvre, perte brutale de l’odorat ou du goût … Il faut arrêter de remplir le questionnaire et appeller le samu.
La vie est une succession de désordres qui aboutit à la mort – il existe une espèce redoutable qu’on appelle les bureaucrates qui veut y substituer un ordre pur et parfait ! Ne vous laissez pas circonvenir par son chant de sirène ! Passez au loin quand vous l’entendrez.
https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839
Spécial dédicace à cyrano58.
Emmanuel Todd réclame lui aussi le retour de 1793.
Aussitôt la bien-pensance molle assimilée néo-macroniste, ici incarnée par Szafran, lui tombe dessus comme la vérole sur le bas-clergé.
Ce qui me donne la certitude que ce Todd a tout compris.
A ce propos il y a de quoi être frappé depuis quelque temps par la convergence des diagnostics entre Todd, Lordon et Onfray, et convergence partielle sur l’action à mener (sortie de l’UE, abandon de l’euro).
Y aurait-il une amorce d’action politique commune ?
Je ne suis pas violent par nature. Mais le degré de corruption de nos élites (capitalisme de connivence) a atteint un tel point qu’il est devenu mortifère. Une purge s’impose.
Je vous ai bien compris et je vous suis sur ce terrain-là. Il est à souhaiter que ces purges se fassent dans un cadre légal. Mais le cadre judiciaire est lui aussi verrouillé. L’affaire Sarkozy/financement lybien date de 2007. Treize ans après, toujours rien côté justice. De quoi rendre les gens un peu agacés et impatients.
Lremdésivir en marche vient de se voter une loi d’auto-amnistie préventive. La sanction ne pourra donc venir que du peuple vengeur.
La seule chance de Touf’ d’échapper à la bascule à Charlot serait que Badiou, trop sollicité, ne puisse présider son procès.
Mais Badiou, laisserait-il échapper une occase pareille de décoller ?
De quoi Badiou est-il le nom?
Je sais mais je ne le dirais pas. On ne sait jamais comment les choses peuvent tourner…
dirai…
Badiou a-t-il les moyens de vous faire parler?
D’une pourriture de vieux stalinien reconverti dans l’islamogauchisme.
D’un totalitarisme à l’autre…
Vous vous trompez sur Badiou. Complètement. Exemple : Badiou fait un parallèle très bien vu, à mon avis, entre les auteurs des attentats de 2015 à Paris et les miliciens de Vichy pendant la 2ème guerre mondiale . Ce qu’il appelle « le désir d’Occident » qu’il perçoit chez beaucoup de « jeunes issus de l’immigration », ça me paraît bien vu également. Badiou est resté marxiste-léniniste, et c’est précisément pour ça que le traiter d’islamogauchiste ne repose sur rien. Badiou a tendance à renvoyer tous les problèmes à des données sociales. C’est sur ça qu’on peut ou qu’il faut le contester. Pas sur des accusations peu fondées ou carrément infondées.
« Emmanuel Todd réclame lui aussi le retour de 1793. »
Ah bon ?
J’ai dû mal lire, j’avais compris qu’il reclamait simplement d’en finir avec la fin de l’impunité des politiques, et je suis totalement d’accord avec lui.
« Nous saurons que la monde a changé quand ceux qui nous ont mis dans le pétrin seront devant un tribunal – et je ne parle pas d’une simple commission parlementaire. On nous prie de croire que les gens qui ont péché sous les régimes précédents et qui sont toujours là ont fait leur examen de conscience. C’est trop facile! Il faut en finir avec l’impunité. On doit faire des exemples, avec des peines de prison et des sanctions financières. La société française a besoin de morale, et il n’y a pas de morale sans punition. Ce n’est pas qu’une question de principe. Il existe maintenant un vrai risque d’explosion sociale, parce que les Français savent que leurs dirigeants sont incapables de les protéger. Si l’on accepte encore et toujours un pouvoir qui raconte n’importe quoi grâce à sa maîtrise des moyens de communication et qui s’entête à ne pas régler les problèmes économiques, l’étape suivante ne sera pas une lutte de classes civilisée, mais le guerre civile. »
@abcmaths
Au pied de la lettre, vous avez raison. Dans l’esprit, je vois dans les propos de Todd un côté : « Il va falloir que des têtes tombent « , d’où mon allusion à 1793.
Sur le fond, je suis d’accord avec lui et avec vous.
OK. Tout va bien .
(Je n’ai lu que la conclusion car l’accès de l’article de l’express est réservé aux abonnés)
C’est ce que François Boulo des GJ répète également depuis le début.
Et n’importe qui d’un peu sensé ne peut qu’abonder dans ce sens. L’impunité des pseudo-zélites, ça suffit.
Mais le pouvoir, peut-être, espère ardemment une insurrection. Ne plus accepter l’impunité n’est pas automatiquement synonyme de guerre civile, il y a une et mille façon de désapprouver l’exécutif sans lui permettre de se protéger par la mettre en place de mesures coercitives totalitaires justifiées par la violence d’un mouvement de révolte sociale. La violence serait la dernière bêtise à commettre.
de se protéger par la mise en place de mesures coercitives *
(rewriting foireux)
Todd dit la même chose que Castelnau: à savoir que les responsables politiques doivent rendre des comptes à la justice. Rien à voir avec une résurgence stalinienne.
Szafran est devenu un simple militant de LREM. Rien à voir avec le journalisme.
Dans un procès politique, il faut bien choisir ses chefs d’inculpation pour qu’ils collent bien aux chefs accusés.
Plus précisément, on part du verdict et on remonte en ramifiant jusqu’aux chefs d’inculpation.
https://www.causeur.fr/hydroxychloroquine-debat-chloroquine-176347
Merci à Causeur de mettre en ligne des articles éclairants comme celui-ci.
Ouais…
Etude randomisée en double aveugle sur mille personnes aux Etats Unis:la mortalité chez les patients traités a été de 8% et chez les patients ayant reçu un placebo,elle a été de 11%.
Qu’est-ce que ça prouve ? Il faudrait refaire l’essai sur 10 000, voir 100 000 sujets pour voir si les pourcentages se mainteiennent.
C’est drôle,ces minauderies de journalistes pour ne pas appeler les choses par leur nom.
Tout va bien, comme prévu.
https://youtu.be/eqb1VXHKAAs
Les pédagos nous ont fait le même coup quand on leur a prouvé que la méthode alpha-syllabique était supérieure, de très loin, à la méthode idéo-visuelle. ils ont réclamé — et ils réclament encore — une étude étalée sur plusieurs années. Avec un groupe témoin, peut-être. Gougnafiers !
Mais on les a laissés infester la section 70. L’étude serait faite par eux !
Si la section 70 est à ce point nuisible, envoyez-leur la section 317, celle de Schoendorffer. Je vous garantis un nettoyage dans les règles de l’art.
Quelque chose me dit que Brighelli et vous ne seriez pas contre, je me trompe?
Je crains qu’une 12.7 soit insuffisante. Ils sont partout.
Un virus, peut-être ?
Petite différence:vous avez le coronavirus et on vous donne un placebo,vous risquez plus de mourir.
Les gens qui réclament à cor et à cri double aveugle,double aveugle, ne disent jamais qu’ils acceptent tout à fait l’idée que les gens non soignés vont mourir en plus grand nombre.
Le raisonnement du Professeur Rahoult me convainc: »je ne considère pas mes malades comme des sujets de recherche;je teste tous ceux qui se roésentent,et je soigne tous ceux qui ont le virus. »
Alors, vous l’avez trouvé votre ffp2 ?
Moi, ayé, j’suis équipé .
Section 70 ou 317, avec mon ffp30 + visière, j’crains plus rien.
https://1.bp.blogspot.com/-PQh1WGkg0Jo/XrGNECv1ANI/AAAAAAAAGIY/5A8_EEBG5Colw7A3i10BT7WcFBxutK9IwCPcBGAsYHg/s1600/20200505_174958.jpg
Faut pas oublier d’enlever les emballages plastique sur les filtres…
Ah le réel !
Par où c’est qu’on introduit les liquides anisés ?
Heu….questions de Huron serbo-croate : et si la méthode la plus performante était un mélange des deux? Les deux méthodes sont-elles mutuellement exclusives? Peut-on les utiliser toutes deux « en même temps » ? (Pas taper, pas taper!) Peut-on les utiliser intelligemment sinon simultanément, mais l’une après l’autre? Dans un ordre logique?
Par exemple, dans la recherche et l’analyse linguistique, il n’est jamais bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les énonciativistes ne disent pas grand chose de passionnant des phénomènes liés à la phrase complexe (enchâssements, relatives, complétives etc.) alors que les « transformationalistes » sont au top dans ce domaine, et sont muets comme des carpes sur tout ce qui fait l’intérêt des recherches autour de l’énonciation…Pour l’apprentissage de la lecture, est-il absurde d’être oecuménique?
Foucambert mourra dans son lit.
Foucambert, que la presse pédagole vient visiter comme un vieux pape…
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/18/jean-foucambert-globalement-inflexible_5437549_3232.html
Même le covid19 n’a pas voulu de Foucambert…
Le métissage c’est bien pour certains trucs, ça fait de superbes métisses sino-africano-malgaches et partout ailleurs dans les îles ou à Sumatra.
Pour les trucs sérieux l’option tchetchouka, ou fusion si l’on préfère la métaphore culinaire haut-de-gamme, branchouille, bobo, montessori, ça ne donne jamais rien de bon….
Pour les pédagos, pas de chloroquine.
Du simple chlore suffira.
les (vieux) Guides qui aimeraient bien, pour de bon, Guider (le Peuple), y’en a encore quelques uns, par ci, par là – Xi étant un des plus brillants spécimens actuellement en service
Avec le petit Chinois nous avons vécu au-dessus de nos moyens ; il faut se ressaisir : un bol de riz et un thermomètre rectal par jour et par personne pour tous les Français.
Je vois qu’ici en mon absence on a voulu zigouiller les ennemis du peuple – fort bien ! mais il faut le faire dans les règles de l’art …. il serait bon que des bourreaux du céleste empire viennent apprendre les dernières techniques à la mode aux apprentis-bouchers ici-présent !
Vous monterez la garde cette nuit;votre rapport demain matin à 7h.
A propos d’adresses IP et d’identification des commentateurs,vous savez combien le Maestro a été affecté par des commentaires peu amènes en provenance d’une ou plusieurs de ses étudiantes.
Il nous a dit qu’ayant porté plainte,il allait connaître l’identité des demoiselles;cela me paraît un peu étrange;il me semble que la justice demande aux services compétents d’enquêter (ce qui leur est très facile puisque à partir de l’adresse IP la police obtient instantanément le nom et l’adresse qui corresponent à cette adresse) mais la justice mène son enquête puis décide ou non de poursuivre.
Je ne crois pas qu’il suffise de porter plainte pour obtenir les coordonnées de la personne qui vous a déplu.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/chloroquine-%c2%abdans-cette-affaire-letat-na-pas-jou%c3%a9-son-r%c3%b4le%c2%bb/ar-BB13BNbK?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout
« Rappelons que le tocilizumab de Roche, qui semble marcher chez certains malades selon l’essai réalisé à l’AP-HP, se vend à plus de 800 euros l’injection. Même chose pour le produit de Gilead. On est loin des 4 euros de l’hydroxychloroquine »
Le dieu profit est comme Moloch: il lui faut des sacrifices humains.
Nous assistons à une explosion de la pensée molle.
A cette occasion, les sociologues, champions incontestables de la pensée molle, envahissent les merdias.
C’est passionnant !
Bourdieu, Aron, champions de la pensée molle, faut oser.
Mais Savonarole est tellement facile à prévoir et à percer à jour….On connaît son unique objectif : entrer dans le Guinness Book of records dans la rubrique « Plus grosse énormité de l’année ».
Il est plutôt bien placé, faut admettre !
Bourdieu, c’est plutôt la pensée conne ! Le citer au côté d’Aron est insultant pour ce dernier …
Expliquez-nous donc, à partir de ce que vous avez lu de Bourdieu, ce qu’il y a d’imbécile dans sa pensée et ses travaux.
Aron, dans ses Mémoires, écrit avoir repéré très vite Bourdieu « débutant », et avoir compris qu’il avait devant lui un sociologue majeur….
Mais je crois comprendre la raison de votre mépris pour Bourdieu : vous n’aimez pas les hommes de gauche qui osent le rester et le prouver. Vous n’aimez pas la gauche vertébrée, n’est-ce pas ?
Si votre médecin vous prescrit de porter un masque chirurgical,le pharmacien ne vous le délivrera que sur présentation d’un test prouvant que vous avez le virus.
Cela me semble exorbitant;jusqu’ici,le médecin était maître de ses prescriptions.
Pour les personnes atteintes du virus covid-19, la délivrance de masques se fait sur prescription médicale et sur présentation d’un résultat positif à un test virologique covid-19.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf
« Pour les personnes atteintes du virus covid-19, la délivrance de masques se fait sur prescription médicale et sur présentation d’un résultat positif à un test virologique covid-19. »
citation de la page 3 de
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf
Pourquoi ,en Allemagne ,Christian Drosten – l’épidiémologue qui conseille Merkel et s’adresse chaque soir par la radio à la population reçoit-il des menaces de mort ?
Parce qu’il est opposé à un déconfinement précoce.
On le déteste:est-ce à dire que les Allemands ont hâte de se remettre au boulot ?
Il me semble plutôt que les patrons ont hâte de remettre leurs immigrés au boulot.
Leurs Turcs, leurs Roumains, Moldaves etc. constituent une main d’oeuvre bon marché et facilement remplaçable,tant ça se presse aux frontières de l’Allemagne.Pas grave s’ils meurent du corona;ils seront instantément remplacés.L’Allemagne paiera le rapatriement des corps.
Je m’étonne que personne n’ait pensé,en France à envoyer au travail sur critères raciaux;vous me direz, c’est déjà ce qui se passe (de facto )dans certains secteurs comme par exemple le ramassage des déchets.
En 2011,les responsables de la sécurité sanitaire avaient préconisé qu’en cas d’épidémie, les éboueurs soient équipés de masque FFP2;aujourd’hui seuls les pneumologues ont droit à de tels masques.
Quelle régression!
(NB depuis 2011 ,on sait officiellemnt que les masques en tissu ne protègent en rien.)
Le 4 mai 2020 à 12 h 03 min,abcmaths a dit :
« President et élus intouchables » :
pendant la durée de leur mandat seulement.
Après, nous verrons.
Je pense que les plaintes déposées dès maintenant obligent le gouvernement à infléchir quelque peu sa politique.
Maître Di Vizio qui représente un collectif de médecins, est toujours très actif;il a déjà obligé Lemaire à revenir sur certaines opérations d’enfumage.
L’affaire des masques est loin d’être terminée.
Selon Di Vizio,certains ministres ont déjà contacté des cabinets d’avocats:ils s’inquiètent d’avoir à se défendre devant les tribunaux.
Qu’ils choisissent des avocats spécialistes du pénal plutôt
qu’ amateurs d’anis ne changera rien à l’affaire:
Ils sont cuits, ils sont faits, comme des rats.
Oui,…
(facile)
https://www.20minutes.fr/societe/2773451-20200505-coronavirus-agnes-buzyn-soigne-malade-hydroxychloroquine-patient-dement?xtor=RSS-176
« Raymond B., le patient à qui font allusion ces publications, confirme à 20 Minutes avoir été hospitalisé à l’hôpital militaire Percy, à Clamart, en Ile-de-France. C’est dans cet établissement que l’ancienne minsitre de la Santé a repris ses fonctions de médecin. Toutefois, il est « faux », détaille-t-il, de dire qu’Agnès Buzyn l’a traité avec de l’hydroxychloroquine.
Le patient a bien été traité avec cette molécule pendant quelques jours, mais l’ancienne ministre ne la lui a pas prescrite. »
Résumons: le patient d’Agnès Business n’a pas été traité avec de la chloroquine mais EN MÊME TEMPS il en a pris quand même.
Sinon, il est guéri.
« il explique d’ailleurs « ne pas l’avoir reconnue », notamment en raison des masques. »
Peut-on prescrire masqué à l’hôpital public ?
Il a laissé entendre qu’elle venait avec d’autres médecins ,pour « aider » (je traduis:une espèce de mouche du coche);
Et ensuite,quand il a compris qui elle était,ils ont parlé Mairie de paris
Oui, tout a fait
Sans les noms, qualités …
L’aide soignante, l’infirmière, la médecin …. celle qui est a l’école d’infirmière … vas y comme je te pousse.
Pas si vous êtes atteint du Corona virus, non du moins noble … beaucoup plus trivial, pas franchement tendance.
Le médecin qui vous suit, sur le papier, vous l’avez jamais vu, avec ou sans masque, a la place c’est un, une autre dont le nom apparaît nul part.
Un service pas franchement débordé ….
Du trivial, même si vous avez 8 chances sur 10 d’en claquer.
Pas du tendance, style covid machin.
Oui, mais ça c’est du local, de par chez moi
avec une vieille histoire d’histoires … un vieux règlement de comptes, une espèce de vendetta de neuneus qui font payer à la génération suivante ce qui ….
C’était déjà réputé pour être une gabegie sans nom, ce lieu : un problème d’administration semble t-il.
Alors vous pensez bien, vu le contexte, …
Là, c’est moi le sujet/objet de l’expérience (il faut bien finir un jour) par delà une histoire de soi-niant et de soi-nié.
L’important c’était de tenir le plus longtemps possible, pas de briller
Ce mec est un pistonné;il est dans le cinéma,c’est un civil;de quel droit l’hospitalise-t-on dans un hôpital militaire ?
Tant mieux pour lui,les militaires ne manquent de rien.
Et militaires au sens large: les civils qui travaillent pour l’armée sont équipés des meilleures protections.
Le mec le plus actif dans les plaintes contre le gouvernement,c’est l’avocat Di Vizio;il faut absolument aller sur son blog;grâce à lui je commence à saisir la vaste supercherie qui a amené à cette pénurie de masques;c’est une affaire complexe,dans laquelle l’ordre des phrmaciens n’a pas été très clair.Soit il s’est laissé embobiner par le gouvernement,soit il en a été complice.
J’espère qu’on va arriver à exiger une expertise des masques vendus en supermarché ; s’ils sont aux normes, chose dont je doute, il faudra contraindre le gouvernement à les réquisitionner.
Sinon,contraindre les supermarchés à indiquer clairement que ces masques sont NON SANITAIRES.
Qund vous achetez des genouillères pour le jardinage,il est bien précisé qu’elles ne sont pas faites pour le moto cross,n’est-ce pas ?
Quel sac de noeuds.
Quelle bande de salauds!
Générer une pénurie est la base d’une spéculation réussie.
Et maintenant que l’épidémie est sur le déclin et pour que la grande distribution se goinfre, le gouvernement instaure le port obligatoire du masque et tease une deuxième vague. Opération marketing réussie quand on constate la ruée vers les masques en supermarché.
En attendant la ruée -encore plus lucrative- vers le redemsivir. Même une fois l’épidémie disparu, tout le monde voudra acheter son traitement Gilead. On ne sait jamais: covid19 pourrait revenir.
Nous sommes gouvernés par des traders qui spéculent sur notre vie.
Lormier, depuis très longtemps, les hôpitaux militaires accueillent sans formalité particulière les civils, en effet la population strictement militaire, y compris en y incluant les familles, ne suffirait pas à leur fonctionnement. Il n’y a de bons médecins que s’il y a de bons malades et en nombre suffisant.
J’y ai été longtemps soigné ainsi que ma famille, mes enfants y sont nés. L’organisation y est toute militaire, les rendez-vous respectés, pas de dépassement d’honoraires pharaoniques, une grande expérience des maladies exotiques ou de la traumatologie du sport…
🙂
Netflix se tâterait pour produire un grand péplum catastrophe (« Covid le retour », il revient et il n’est pas content).
Les études marketing achopperaient sur le rôle du virus. Faut-il le personnifier ou le laisser dans l’ombre ? Il semblerait que la thématique Godzilla (des méchants français néocolonialistes ont créé le monstre) puisse resservir avec un « chinois » de service manipulé par Pyongyang (Song Kang-ho n’est pas chinois mais il est suffisamment patibulaire pour faire l’affaire).
Un trafic de remdesivir frelaté avec de l’hydrochloroquine (nom de code WhiteSky) serait mis en scène sur fond de guerre des gangs avec notamment Merlin pinpin en parrain d’une french connexion renaissante.
Bientôt dans vos masques.
La vérité (suite)
La poudre à Rahoulte, sniffée par erreur par un patient marseillais, aurait des effets stupéfiants. Ce qui a déclenché une hystérie inédite.
Il est essentiel de ne pas dépasser une ligne par heure mais il y aurait peu d’effets secondaires (on signale une faible action sur le corona)
Numérologie molle (suite)
Aujourd’hui, c’est Hulot partout qui chiffre à donf
Il prône « 100 principes pour un nouveau monde » et « les 66 propositions du pacte du pouvoir de vivre » qui contient « 15 mesures indispensables pour la fin du confinement ».