Symptomatiquement, les imbéciles qui parlent du voile (« c’est mon choix ! » / « C’est leur choix ! ») font comme si ces gamines allaient bien. Comme si elles étaient libres de leur choix.
Le Christ, qui avait fait des études de psychologie appliquée, en savait davantage. J’imagine que les Juifs qui l’ont escorté au Golgotha auraient juré, eux aussi, que c’était leur choix — mais l’illustre crucifié a lancé son fameux « Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
Ben non. C’est même la caractéristique de l’aliéné(e) : il ne sait pas ce qu’il / elle fait. L’esprit prétend disposer de son libre arbitre — mais le corps se venge.
Le docteur Aslem Lazaar Selimi, qui bosse comme psy à l’hôpital de Nabeul (c’est en Tunisie, à côté d’Hammamet) lance ces jours-ci un cri d’alarme :
« Tous les jours, des médecins m’adressent des petites filles voilées, pour « troubles psychogènes » !!! Facile pour moi d’identifier l’origine de ces troubles, pas besoin d’être psy pour comprendre qu’un voile, ça voile !! Ça étouffe, ça fait poser des questions… Je me trouve alors confrontée à une famille hermétique, un système éducatif imperméable que rien de ce que je dis ne peut pénétrer, et pire encore, quand je discute avec les médecins » pédiatres » ils répondent « c’est leur choix, on doit le respecter » et le plus intelligent va me dire « Bien sûr, j’ai posé la question à la fillette et elle m’a dit que personne ne l’a obligée… » »
Sans déc’ ! On vous ensevelit vivant, et ça n’aurait aucune incidence sur la santé mentale, et par ricochet sur la santé physique — c’est ça, un trouble psychogène !
Soyons sérieux : plus une fille dit que c’est son choix, plus elle prouve qu’elle est en état de dérangement grave. Il faut non seulement la soigner, mais la couper du milieu qui l’a influencée.
« Mais c’est dieu qui veut », objectent les crétins des Alpes.
Dieu ? Qui ça ? C’est la société qui l’impose, comme elle impose l’excision dans d’autres régions d’Afrique. Pour les plus chanceuses, voile et excision : ce sont en général celles qui feront subir les deux à leurs filles.
Non, mais tu t’imagines, ma chérie, sans clito et sous voiles ? Et pourquoi pas cousue aussi pendant que tu y es ! Pardon ? Mais c’est que ça se fait aussi dans certaines cultures africano-islamiques ? Infibulée, dis-tu… Pardon, j’avais oublié… Mais dieu le veut, connasse !
C’est que je deviendrais vulgaire, à force d’indignation…
Rachid ben Othman a commenté le discours alarmant (non, « alarmiste », rectifient les suppôts du fanatisme) de la psy. « Les parents de ces enfants, écrit-il, la société ainsi que les pouvoirs publics portent tous la responsabilité et sont coupables de ces crimes contre les enfants. Cela aussi est du terrorisme, qui n’a rien à envier au terrorisme classique — il est pire même, car il s’attaque aux enfants, à leurs esprits, à leurs corps, à leurs âmes. Les autorités seraient-elles incapables de prendre des mesures fermes et énergiques contre les groupes terroristes qui corrompent les jeunes et les enfants et abîment leur conscience ? Où est le droit dans ce monde? Des enfants sont pris en otages par des sectes qui les endoctrinent avec la complicité des parents, de la société et le silence des autorités. »
Je ne saurais mieux dire. Le même garçon avait d’ailleurs établi un parallèle saisissant entre sexisme et racisme : « Le sexisme dirigé contre les femmes, écrivait-il sur Facebook, consiste en un ensemble de pratiques d’incivilité et de discrimination qui normalisent et banalisent la misogynie et le machisme. Le mépris de la femme assure à la religion un pouvoir renforcé dans la mesure où la moitié de la population est privée de ses droits et maintenue dans une position d’esclavage, une situation absurde où la population féminine alimente une foi qui l’opprime et cherche son salut dans sa soumission. »
Et c’est justement le nœud du problème. Aucune fille voilée — non, aucune — n’est susceptible d’avoir un jugement qualifié sur la question du voile. C’est pour la même raison que certains Conventionnels, en 1793, proposèrent d’enlever les enfants aux parents à l’âge de deux ans et de les leur rendre à 15, après leur avoir fait téter le lait de la République dans de grandes institutions d’Etat. Parce que si on les laisse aux parents, on aura ça
Ou ça
Ou encore ça
Et à terme, ce sera ça
« Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux », écrit Sartre dans les Séquestrés d’Altona. Liliana Cavani en avait fait un film sidérant intitulé Portier de nuit, où une ex-déportée juive (sublime Charlotte Rampling) rejoue avec son bourreau (prodigieux Dirk Bogarde) aux rituels du pouvoir et de la domination, dans une combinatoire SM sophistiquée et quelque peu hégélienne. Je suis moins rigoureux que le philosophe auquel je dois mon prénom (c’est un lourd secret de famille enfin révélé !). Peut-être parce que je suis pédagogue : les filles voilées, il faut les soigner. Et les guérir.
Ou les enfermer. L’espace privé (un vrai espace privé, derrière les murs) est propre à tous les délires. Pas l’espace public. Un seul voile dans la rue est une offense à toutes les femmes, parce qu’il est une diminution de leur qualité de citoyennes égales en tout aux citoyens, et un reproche permanent de ne pas être conforme — conforme au modèle esclavagiste.
Jean-Paul Brighelli
L’hypocrisie est la marque du régime musulman ; à Marseille que vous avez déserté provisoirement arrivent aujourd’hui Hollande et Cazeneuve pour saluer une prise de 5,64 tonnes de cannabis ; l’islam et la trafic de drogue progressent de concert …
L’islam fabrique des esclaves tout juste bons à suer du burnous et à se jeter dans les paradis artificiels en permanence pour oublier leur condition ! La trique et le kif …
Il arrive que certains forçats au bout d’un long temps s’habituent à leurs chaînes et n’envisagent plus de vie en-dehors des murs qui les enferment nuit et jour ; ce n’est pas une raison pour faire de l’humanité un enfer à ciel ouvert sous prétexte qu’Allah occuperait déjà tout le ciel pour y dicter sa loi … les mots venus du Coran déshonorent l’humanité !
La France a une longue tradition de rapports avec l’Orient – contrairement aux Etats-Unis.
C’est Colbert qui ouvrit en 1669 « L’école des jeunes de langue » où l’on apprenait les langues turques et arabes notamment aux futurs drogmans.
Sans remonter à Villehardouin ou à Joinville compagnon de Saint-Louis nous possédons de nombreux récits de voyages dans l’Orient compliqué selon les mots de De Gaulle mais au fond dont la loi est pour le moins simple : le backchich pour les fonctionnaires, le bâton pour le peuple, la lapidation, l’empalement pour les mécréants, la terreur sacrée et l’ignorance pour le reste !
https://books.google.fr/books?id=p2UPAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=breuvery+cadalvene&hl=fr&sa=X&ved=0CCcQ6AEwAWoVChMI49qc6J77xgIVxrgUCh3XfwC9#v=onepage&q=breuvery%20cadalvene&f=false
Heureusement, il y en a qui veillent à dépasser les oppositions stériles :
http://www.cles.com/enquetes/article/le-coran-nous-parle-d-ecologie-post-moderne/page/0/2
« …je voudrais que l’Islam contemporain puisse s’intégrer au-delà de l’impasse réductrice de l’Islam libéral et normé à l’occidentale et, bien sûr, au-delà des démons de la logique fondamentaliste.
Une troisième voie se dessine là, qui pourrait être celle d’une « éco-théologie de la libération », où on ne confondrait pas la politique et le religieux, mais où on ne les séparerait pas non plus de façon absolue, comme dans l’intégrisme laïc. Ce serait une voie où on pense à l’interaction du divin, du cosmos et de l’humain.
Sur cette souche là une véritable écologie musulmane pourrait alors prendre son essor et rejoindre ses alliés dans le combat pour sauver la planète et l’humanité. »
C’est chié, hein !
PS : la burka est un moyen de rayonner comme un corps noir
Une écologie musulmane ayant peut-être aussi un volet pédagogique ?
Le cas s’est déjà vu ailleurs.
C’est de la théolo-sociologie à la Touraine-Mérieu, naturellement étrillée par Raymond Brighelli dans l’arène universitaire.
Raymond Brighelli, le frère caché ? Raymond, l’éternel second toujours dans la roue de la fortune de Jean-Paul premier.
Jean-Paul Les Mains Sales toujours dans le cambouis ?
Raymond La Nausée toujours la tête non pas dans le guidon mais au-dessus de la cuvette des WC.
Marrant ! Dans l’un des chapitres de l’un des livres en cours j’explique qu’il y a un lien logique Rousseau / Meirieu / deep ecology / Coran. Une croyance égale en la perfection de la nature, ce qui permet de récuser la culture.
Juste un « témoignage » : j’en suis malade ! La prolifération des femmes voilées à Montpellier est effrayante : elles ont quintuplé en qqs années ….. et le « comportement « qui va avec est du PUR PATRIARCAT APPLIQUé !
Je fais de l’alphabétisation à des jeunes d’une vingtaine d’années, à majorité musulmane ….elles refusent de montrer leurs bras, elle remettent leur manteau pour passer au tableau, alors qu’elles portent déjà de longues tunique amples ……les garçons m’expliquent que la cuisine , c’est pour les filles et que les femmes qui ne sont pas voilées ne sont pas respectables !!!
QUI oserait tenir ces discours archaïques en France ??? ils ont l’âge de mes enfants (20/25) et le discours de mes grand-parents ….(quoique les bras nus …jamais entendu avant!)
Comment madame Vallaud-Belkacem arrive-t’elle à se situer, en adepte du « genre » avec ce « genre » de personnes ?
D’accord avec le texte de JPB, mais il faut bien faire la distinction entre des personnes qui se battent contre le voile et les excités qui ne supportent pas de voir une femme la tête recouverte d’un voile. D’accord de combattre le voile, mais il y a des excités qui traquent et censurent pour mieux manifester leur refus des autres. Il faut aussi combattre les manifestations racistes et sexistes qui se multiplient contre les femmes voilées. Que l’on ne se fasse pas d’illusion c’est en tant que femmes qu’elles sont victimes, doublement… Jeter une opinion publique exaspérée contre des femmes, contre une partie de la population française, ce n’est pas encourager à la sécurité, c’est donner un prétexte à ceux qui sont les principaux générateurs de l’insécurité à continuer à sévir en paix.
Il y a quelques années, une femme en mini-jupe est agressée. Des personnes l’accusent de provoquer les violeurs en s’habillant comme des traînées. Ces personnes sont probablement les mêmes qui détestent les femmes voilées.
Moi, je serais d’accord avec le refus d’interdire à une femmes la tenue de son choix qu’il s’agisse du string ou du voile… Je serais partisan d’accueillir et d’encourager favorablement la protestation des femmes qui y sont contraintes et si loi il doit y avoir qu’elle sanctionne ce genre de délit: empêcher une femme d’être maître de son corps. Je considère en outre que l’Islam n’oblige pas au voile intégral qu’il s’agit d’un comportement sectaire qui comme tel doit ne pas être toléré dans l’espace public.
Pas très clair tout ça, pas très clair…Il y a tellement de circonvolutions dans votre raisonnement, qu’on a du mal à savoir si vous tolérez le port du voile dans l’espace public français ou si vous vous y opposez.. Même Jospin dans le climax de l’affaire de Creil était plus facile à suivre.
« et les excités qui ne supportent pas de voir une femme la tête recouverte d’un voile »
HA!! Hé bien non , je ne supporte pas!! j’ai envie de leur foutre une bonne baffe…à ces petites connes qui me disent: touche pas à mon petit cul sale mécréant, il est réservé à mes frères barbus, hé bien non je ne supporte pas!! Désolé!!
Nicolas, une mini-jupe n’a jamais été un symbole d’appartenance religieuse ou de superstitions. Chaque voile est une affirmation : je suis pure, je suis musulmane, les autres sont des salope. C’est absolument intolérable. C’est du prosélytisme permanent.
Je crois que vous exagérez un disant que chaque voile est une affirmation « je suis pure, je suis musulmane, les autres sont des salopes ». A vous entendre, on a l’impression qu’il n’existe qu’une seule religion islamique. Mais l’Iran et l’Arabie Saoudite représentent deux visions radicalement différentes de l’islam. Ne parlons pas des pays d’Afrique en passant par la Russie, la Chine et l’Asie du sud-est. En réalité, les musulmans sont tellement multiples que personne n’y comprend rien, pas plus les occidentaux, athées ou autres, que les » musulmans » eux-mêmes
Pour moi, une personne, qui dit « je suis pur, les autres sont des salopes », relève plus du comportement de secte et il existe une législation sur les sectes… Moi, je refuse de mélanger une inquiétude de société beaucoup plus globale avec le fascisme. La véritable laïcité est celle qui permet à chacun de ne pas être stigmatisé en tant que citoyen à cause d’une de ses caractéristique religieuse, ethnique, sexiste, de classe…
Pour moi, il s’agit d’un comportement purement raciste!! on divise le monde en deux les purs et les impurs…Quoi de plus raciste qu’un tel comportement religieux dans l’espace public!! La négation de la fraternité!!
Le voile est une hypocrisie posée sur le monde … comme si le monde n’était pas digne de vous voir ou que vous n’étiez pas digne d’être contemplé par le monde !
Enfin il fait partie de tout un système de vexations imposées à la société qui forme une politique de contraintes perpétuelles qui interdit à l’individu toute initiative d’où la stagnation séculaire de ces sociétés musulmanes avant que l’occident ne vienne troubler cet entre-soi.
Comme hier le temps était chaud et orageux, j’en ai profité pour aller faire un tour aux Buttes-Chaumont entièrement nu. Quelques ribaudes en mini-jupes m’ont fusillé du regard tandis qu’une jeune maghrébine entièrement voilée est venue vers moi pour me faire une gâterie. Mais dans quelle société vivons-nous lui ai-je demandé. C’est le nouveau vivre-ensemble m’a-t-elle répondu.
Comme disait Lord Sewell : Il n’y a plus de mœurs en Angleterre !
Les entraves ne font pas l’homme mais ils contribuent à le diminuer !
… mais elles … entrave est féminin il me semble !
Sinon on peut encore préciser une chose :
– Le voile est une anti-mode.
La mode sert par quelques signes distinctifs à favoriser la séduction personnelle ; le voile assujettit à un uniforme et donc à une fonction – comme une blouse de travail – la condition féminine.
Il réduit la femme à une parcelle d’elle-même.
Hier après-midi dans le tramway près de la porte d’Italie une de ces malheureuses s’est assise à côté de moi – ou plutôt s’est recroquevillée dans un recoin derrière mon fauteuil, elle était toute recouverte de tissu de couleur uniforme jusqu’à ses mains invisibles sous des mitaines en plein été !
…
elle avait posé son baluchon en face d’elle et se courbait en deux comme écrasée sous le poids de sa condition.
Un homme comme Alain Juppé qui inaugure aux sons des trompettes des mosquées à Bordeaux ne prend jamais ni le métro ni le tramway.
Il se trouve que je connais ce zigue ! Il venait chercher sa première épouse professeur de lettres à Vaucresson au lycée pour handicapés moteurs vers 1979/1980 ; jamais il n’a jamais serré la main à qui que ce soit … ceci explique cela !
Vous remarquerez que je suis plus tolérant que le roi Salman d’Arabie quand il se trouve à Vallauris : je n’ai pas envoyé valdinguer la donzelle en habit de soumise !
Ces messieurs ne supportent pas qu’une femme en habit de policier contemple leurs replis adipeux sur la plage !
féminisme et rap français :
http://99lefanzine.com/?p=4192
Quand prendra-t-on en compte les violences faites aux poupées ?
https://www.facebook.com/notes/gendarmerie-indre-et-loire/une-affaire-qui-se-d%C3%A9gonfle/868166003251592?_fb_noscript=1
Il est plus que temps de les intégrr dans un grand ensemble LGBTP.
Je vois que vous fûtes un grand adepte de « La poupée sanglante » !
@ Nicolas
Il n’existe pas de législation sur les sectes.
Tout au plus parle t-on aujourd’hui de dérives sectaires …
C’est probablement le résultat d’une karchérisation des esprits au tournant des années 2000. (un vent d’outre atlantique et la conceptualisation neuneu des »nouveaux mouvements religieux » ou »minorités spirituelles ».
J’y vois, après d’autres et pour différentes raisons, le premier coup de boutoir envers la laïcité.
(Laïcard est une insulte à la mode, notamment et surtout chez les grenouilles de bénitier et autres culs béni engagés dans le champ de la politique)
……
Tout au plus trouve ton la loi dite Àbout-Picard
Ça parle, entre autres de sujétion psychologique versus personnes en situation de vulnérabilité/faiblesse
D’après les juristes et autres pénalistes.
La sujétion psychologique c’est trop vague pour être opérant en droit.
Je précise que je ne suis pas juriste.
Pour ce qui relève du »quant à moi », heiureusemnt que je n’ai aucun pouvoir décisionnel (pas envie de finir comme Robespierre. Danton non plus d’ailleurs)
… trouve-t-on …
Air du temps : un dentiste yankee a occis un lion zimbabwéen qui, du coup, bénéficie de bien plus de sympathie sur la Toile dégoulinante du sentimentalisme mondialisé que les victimes sans dents du sinistre clown d’Harare.
Déjà que le félidé en avait pris un coup dans les gencives question suprématie mâle :
http://www.dailymotion.com/video/x2s4am_pub-perrier-le-lion-1991_news
De toute façon, vous faites rien qu’à embrouiller les gens avec vos raisonnements à la mormoil. la Vérité sort de la bouche des ados. Surtout quand ils construisent leurs savoirs.
Exemple :
http://itvideo.me/watch/?v=nOL3KGFWHoE
Bon courage !
Heureusement que toutes les féministes ne sont pas totalement bouchées. IL en est même qui fréquentent EELV et qui pensent — oui !
http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-le-ras-le-bol-d-une-citoyenne-laique-feministe-et-athee-41751179.html
Le problème, c’est que ce texte remonte à 2009. Et depuis, on a eu pléthore de belles âmes pour trouver qu’un vêtement qui rabaisse les femmes doit être respecté…
Bordel de dieu — c’est le cas de le dire ! Et moi qui croyais naïvement que la loi interdisait toute discrimination basée, entre autres, sur le sexe…
Quel pays a dans sa devise Liberté et Egalité, déjà?
Fraternité, n’en parlons pas, après tout on peut préférer rester enfant unique et puis la famille, on ne la choisit pas.
Pour que vous pigiez vraiment ce qui va se passer :
« L’enseignant, quant à lui, réintègre une posture plus conforme à ses ambitions professionnelles: il définit le cadre de l’action pédagogique, organise les étapes du travail collectif, valide le contenu des recherches et capitalise sur les aspects positifs de cette nouvelle démarche d’apprentissage. Bien entendu, en fin de parcours, il formalise les acquis, pointe les éléments essentiels et valorise les compétences développées. »
Personne pour « capitaliser sous » lui ?
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/les-voix-de-sup/detail/article/chez-les-jeunes-les-signes-physiques-de-deconcentration-apparaissent-des-40-minutes-16211/
Ce qui rejoint et complète le lien fourni par notre hôte dans sa dernière livraison du Point :
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/les-voix-de-sup/detail/article/mentor-coach-et-geek-les-facettes-necessaires-a-l-enseignant-face-a-la-generation-zapping-16357/
J’aime bien la posture réintégrée, j’avoue que mon imagination s’emballe.
Vous êtes sûr que c’est du français?
Comments are closed.