
Dessin de Man Ray, 1971…
« Il n’y a que le premier coup de cravache qui compte », pense Léa en regardant dans le miroir son corps joliment zébré, pile et face. « Au moment où la baguette gainée de cuir s’abat sur les épaules, ou les reins, ou les fesses. Quand la chair est lésée pour la première fois. La surprise, la douleur, l’insurrection. C’est moi, cette femme battue et qui y prend plaisir, et qui, compte à voix haute en remerciant à chaque fois… Et qui crie, parfois, quand la morsure est plus forte que l’amour-propre.
« Puis à la merveille inédite de ce premier coup succède la routine de la flagellation, répétition sans trêve de coups identiques, traçant sur la peau des parallèles rigoureuses, où de minuscules gouttelettes de sang perlent à la surface des boursouflures.
« Il a su avant moi que j’étais masochiste », conclut-elle avec un peu d’humeur.
Qu’il lui ait fallu vingt-huit ans pour accéder à cette vérité sur elle-même la vexe quelque peu. Elle n’a pas manqué d’amants, dieu merci. Parfois, elle se livre à des hommes anonymes, au cœur d’un hammam libertin. Elle en ressort épuisée et ragaillardie. Une sorte d’orgueil lui fait arpenter les boulevards en regardant les passants, qui ne se doutent guère qu’elle vient de se faire sodomiser longuement, et que son anus tarde à se refermer. La domination ne lui est pas étrangère — mais les coups…
JP l’a cravachée longuement, et elle en a été heureuse. Elle s’est abandonnée à cette volonté supérieure. À un moment, elle n’a plus eu conscience d’elle-même, elle n’était que cette voix qui mécaniquement ânonnait « Vingt-cinq, merci, Maître », « Quarante-trois, merci, Maître » — jusqu’à quatre-vingt. Pour une première fois, c’était suffisant, a jugé le maître en reposant la cravache de dressage. Puis il a insinué quatre doigts dans sa chatte, et il l’a faite jouir, plusieurs fois, jusqu’au hurlement, jusqu’à l’évanouissement.
Elle l’a rencontré quatre jours plus tôt, dans une librairie de livres rares, à l’angle de la rue Dauphine et du quai des Grands-Augustins. Elle était entrée pour se renseigner, « l’édition du Pur et l’impur, en vitrine, puis-je la voir ? » Le libraire a récupéré le livre, et elle a regardé la qualité des gravures joliment colorées d’un certain Daragnès, exemplaire numéroté des années 1950, elle cherchait un cadeau pour une amie lesbienne, ce ne serait pas mal…
« Il est mort cette année même », dit soudain une voix. « Sans doute le dernier livre qu’il a illustré. Je serais vous, je n’hésiterais pas. »
Elle s’est retournée vers l’inconnu qui lui donnait ce conseil. Elle n’est pas petite, mais dans la pénombre de la boutique, entretenue de façon à ce qu’aucune lumière trop vive ne fasse vieillir les livres, il lui paraît très grand. Mais ce qui l’a étonnée, c’est l’intonation légèrement sarcastique.
« C’est pour vous ? » demande-t-il.
« Non — pour une amie… »
« Laissez-moi vous l’offrir », dit-il.
Ça a débuté comme ça.
Il frappe à sa porte, elle ouvre, elle lui sourit.
– Baisse les yeux, dit-il.
Elle hésite un très court instant, il la gifle.
– Pardon, balbutie-t-elle en regardant ses pieds.
– Recommençons, dit-il. Je vais regagner la rue, et remonter. Laisse ta porte entrebâillée, déshabille-toi complètement et va sur le lit après en avoir retiré tout ce qui n’est pas drap housse — à croupetons, le cul exhaussé, le visage contre le drap. Et attends.
« Tu peux nous choisir un fond sonore, si tu veux. Quelque chose qui dure. »
Il pousse à nouveau la porte. Elle a mis la musique en sourdine, mais il reconnaît immédiatement « Un bel dì, vedremo », le grand air de Butterfly au début de l’acte II. « Quand je pense, se dit-il, que les Milanais ont sifflé Puccini en 1904… »
Elle est offerte comme il le lui a recommandé. La position exhibe d’abord son anus étoilé, offert dans une impudicité totale, et son sexe épilé, qui brille sourdement. « Il suffit de la mettre dans une position propre aux châtiments pour qu’elle mouille », pense-t-il. Mais il ne lui en fait pas reproche.
Il ôte ses chaussures, et reste habillé. Du sac qu’il portait il tire des cordes, un martinet aux lanières semi-rigides, un gode d’un calibre respectable, des pinces à tétons prolongées d’un poids de cent grammes de métal, et pose tout cela sur le lit, à côté de la cravache de dressage qui lui a attiré les regards complices et amusés d’une dame très respectable dans le métro. Elle devait savoir qu’en plein Paris, quand un homme habillé en tenue de ville porte ce genre d’instrument, ce n’est pas pour sa jument.
Il s’assoit à côté d’elle, et accroche les pinces à ses seins. A cause de la position, les poids reposent sur le lit. Mais les pinces saisissent les pointes des seins avec avidité.
Puis il passe le pouce de sa main gauche dans la fente du sexe, avant de l’enfoncer dans le vagin à demi-ouvert. Il ne s’est pas trompé, elle ruisselle.
Il la fore quelques instants ainsi, jouant de ses autres doigts avec le clitoris. Puis il ressort son pouce, caresse l’anus offert comme une fleur et l’y enfonce, plongeant ses quatre autres doigts dans le sexe brouillé de cyprine.
Elle feule — aucun autre terme ne serait adéquat. Puis consciente d’avoir commis un impair, elle se tait.
Alors, de la main droite, il saisit le martinet, et commence à lui frapper les fesses et le bas du dos. Ses doigts, pendant ce temps, ne cessent de la creuser. Il n’arrête de la frapper que quand la peau est passée d’un blanc mat à un joli rosé.
Alors il réunit ces doigts et les plonge très avant dans son sexe. Il ne s’arrête qu’en constatant que pour le moment, l’articulation inférieure du pouce, qui commande l’intromission du reste de la main, ne passe pas — ou alors, avec des dégâts sérieux. Il la fouille ainsi quelques instants, puis en fait autant à son anus, qui a une élasticité prometteuse, témoignant d’une longue habitude de sodomies profondes. Il le lui fait remarquer. « tu es une petite enculée », dit-il. Elle répète docilement : « Je suis une petite enculée. » On dirait un exercice grammatical, « conjuguez à toutes les personnes le groupe verbal « être une petite enculée ». Il est professeur de Lettres, il sourit à l’idée de l’exercice incongru à donner à ses étudiants.
Enfin il l’abandonne, pantelante, lui refusant l’absolution d’un orgasme.
« Allonge-toi », dit-il.
Il prend la cravache, et commence à la cingler. « Compte les coups, et remercie à chaque fois », dit-il. « Un — merci, Maître » — et ainsi de suite.
À trente, il marqua une pause. Non par pitié pour ces fesses si magnifiquement striées, mais pour lui faire croire que c’en est fini — quoiqu’elle sache que c’en est loin.
Il recommence, à partir de la ligne des épaules — et en frappant fort, cette fois. Il descend jusqu’aux mollets, et remonte, sans se lasser, visant de préférence la boursouflure précédente.
Plusieurs fois, elle articule en gémissant le mot-code, « Pitié », ce qui amenait à chaque fois une suspension de la punition. Puis il recommence.
La peau éclate en deux points, sur les côtes à droite et sur les fesses.
Elle perd le compte des cinglées. Elle se met à pleurer.
Il s’arrête, pour lui donner le temps de réaliser qu’elle pleure — et surtout, pour que l’épiderme restaure sa sensibilité, émoussée par la douleur.
Il s’empare du gros gode, sur le lit, et l’enfonce dans le sexe offert. Il le fait aller et venir, butant tout au fond, tournant légèrement le gros cylindre mouluré de silicone. C’est un objet d’un réalisme parfait dans le détail, mais très exagéré dans ses dimensions. Il l’enfonce néanmoins presque entièrement, sans brutalité mais sans concession.
Elle jouit assez vite, et hurle de plaisir.
Il recommence à la battre, très fort, en laissant les contractions du vagin expulser la bite artificielle.
Puis il reprend l’olisbos en main, le pose à la verticale de l’anus et l’enfonce en vrillant légèrement. Elle crie, il ne s’en soucie guère. Cette fois, il ne cesse pas de pousser avant que le fût tout entier disparaisse dans le rectum — et bien au-delà, remontant dans l’intestin, jusqu’au cœur.
Il lui donne encore cinq coups de cravache, à toute volée. Puis il fait aller et venir le gode dans le cul dilaté, et lui arrache un second orgasme, bien plus violent que le premier — comme il arrive souvent quand il s’agit d’un orgasme anal.
Il laisse l’objet à moitié planté dans son cul. Fouillant dans son sac, il sort son Nikon et la photographie ainsi.
Il retire le gode, et introduit sa main entière dans le rectum.
À nouveau elle feule, crie et jouit intensément. Son anus dilaté se resserre follement autour de son poignet.
Il tient l’appareil de la main droite, et photographie les phases de cette intromission — et le beau visage labouré de cheveux, là-bas.
Il sort sa main. « Retourne-toi », dit-il — et quand elle est sur le dos, il lui donne ses doigts, l’un après l’autre, à sucer.
« Merci, Maître », dit-elle.
Cela fait beau temps que Butterfly s’est suicidée. Le silence est total, sauf ses halètements.
Il prend deux pas de recul, et la photographie en entier. « Il manque quelque chose », dit-il tout haut. Il reprend la cravache, et la frappe dix fois, des seins aux cuisses, très fort. À nouveau il la photographie.
Il la prend par les cheveux, et la fait couler à genoux sur le bord du lit. Ouvrant son pantalon, il lui donne son sexe à sucer.
Elle fait de son mieux pour le faire jouir, aspirant la queue tendue, l’avalant jusqu’à la base, puis la pompant de façon frénétique.
Au bout de cinq minutes, il la reprend pas les cheveux, et tire sa tête en arrière.
« Tt-tt, dit-il, tu es nulle… »
Et comme au tout début, il la gifle. Elle recommence à pleurer.
Il fit alors les clichés pour lesquels il était venu.
Jean-Paul Brighelli
Photo China Hamilton

Tout ceci a l’air épuisant: gare au tennis elbow!
🙂
Attention, lecteur ! ne te laisse pas trop aller à la contemplation des nues offerts et magnifiques (cf « Gloire à l’art Pompier ») ou aux scènes d’un très douloureux réalisme à la Ribeira (par exemple),
… jusqu’à l’obsessionnel dégradant des nues de C. Hamilton :
on ne sait jamais vers quels rêves, ou plutôt cauchemars, on peut être entraîné.
C’est ainsi qu’ici notre enseignant-scripteur n’y va pas de main morte – 😁 – : « ténèbres », sans « lumière ». Réalisme… quand tu nous tiens !
Les faire saigner, morfler, elles, tant et plus (et de plus, en faire des photos, tant et plus).
De « Il n’y a pas de rapport sexuel » à « Une esclave »…
Pour une coquille,c’est une coquille!
Puis il a insinué quatre doigts dans sa chatte, et il l’a faite jouir
Il suffit de lui enlever la queue pour que la coquille parte en couille.
Guillaume Erner interrogé longuement par Lévy :
https://www.causeur.fr/erner-judeobsessions-je-nai-pas-vu-venir-ce-qui-nous-arrive-302203
Y’en a qui vont crier que Erner a doigté Lévy…
Elisabeth L. svp ! un peu de doigté !
La position exhibe d’abord son anus étoilé, offert dans une impudicité totale
__________________________________________________________________________
C’est pour faire venir le pédant de Nice ?
On ne badiane pas avec l’anis étoilé.
(Pour fixer les idées,voir illustration ci-dessous-contrenu explicite)
https://store.thiercelin.fr/cdn/shop/products/Badiane-etoiles_large.jpg?v=1455979471
(J’ai aussi immédiatement tilté sur « l’anis étoilé » que je buvais chez ma grand-mère… 😁)
« On ne badiane pas avec l’anis étoilé. »
Des trucs à l’anis ?
Oui…
en plein Paris, quand un homme habillé en tenue de ville porte ce genre d’instrument, ce n’est pas pour sa jument.
Il y a un manège au Bois…
Il y en a peut être plusieurs. Je sais que des personnes vont » monter » au manège de l’école militaire par exemple, et ne sont pas forcément des militaires ( mais doivent montrer patte blanche je suppose).
Mais en ce cas, même dans le métro, il est probable que la personne présente le look cavalier ( bottes, culottes, veste matelassee).
ECHO @16h30
Je confirme, au manège de l’école militaire la patte doit être non seulement très blanche mais aussi de bon aloi, ce qui n’est pas aisé.
Très peu de civils y ont accès, souvent sur ces critères imprévisibles, bien qu’être fils d’archevêque aide, mais ce n’est pas une assurance.
Je m’y suis marié dans la chapelle, volonté du père de mon épouse qui y fréquenta l’Ecole de Guerre, comme cela ce disait avant, et nous y célébrâmes ses obsèques…Aujourd’hui avec les restrictions de sécurité y monter un canasson relève de l’exploit pour le pékin, mais dénote un sens certain d’appartenance à une caste intemporelle.
« volonté du père de mon épouse qui y fréquenta l’Ecole de Guerre »
Diên Biên Phu n’était pas loin.
On n’échappe pas au Vietnam…
J’ai déjà à plusieurs occasions signalé à quel point Brighelli pouvait être, plus ou moins consciemment, un virtuose du palimpseste. C’est encore le cas avec ce texte, où Brighelli multiplie les références – claires ou cryptées – à au moins deux poèmes du seul et unique grand Charles (Baudelaire bien sûr), « Recueillement » et « Le Voyage ». Aucun hasard dans la présence tutélaire de ces poèmes
, mais j’y reviendrai.
Qu’on en juge :
– Brighelli : « consciente d’avoir commis un impair, elle se tait. »
Et Baudelaire : « Sois sage o ma douleur et tiens-toi plus tranquille »
– Brighelli : « Compte les coups, et remercie à chaque fois », dit-il. « Un — merci, Maître » — et ainsi de suite. »
Et Baudelaire : « Pendant que des mortels la multitude vile/
Sous le fouet du plaisir, ce bourreau sans merci/
Va cueillir des remords dans la fête servile »
– Brighelli : de fait, tout son texte…
Et Baudelaire, relisons ces deux quatrains du Voyage :
« La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide,
Sans rire s’adorant et s’aimant sans dégoût ;
L’homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide,
Esclave de l’esclave et ruisseau dans l’égout ;
Le bourreau qui jouit, le martyr qui sanglote ;
La fête qu’assaisonne et parfume le sang ;
Le poison du pouvoir énervant le despote,
Et le peuple amoureux du fouet abrutissant…
L’arrière-plan baudelairien qui sert ici de décor – à mon avis inconscient – au texte brighellien ne doit, comme je l’annonçais plus haut, rien au hasard. En effet les deux poèmes de Baudelaire sont, chacun à sa façon, des marches vers la Mort. « Recueillement » a abondamment recours à l’allégorie pour annoncer « la douce nuit qui marche », « Le Voyage » met en scène la traversée ultime vers l’Inconnu – « O Mort, vieux capitaine, il est temps, levons l’ancre », cet Inconnu vers lequel le navire baudelairien va cingler..
Cingler ? Brighelli : « Elle perd le compte des cinglées ». Chaque coup de fouet est un pas de plus vers une petite mort, antichambre de la Mort/fin du Voyage. Et la cinglée ultime – prestiges de la polysémie – est peut-être aussi l’image de cette Folle « sans rire s’adorant et s’aimant sans dégoût »…
J’ignore si Brighelli a écrit ce texte récemment, ou si c’est une production plus ancienne. Peu importe, au fond : depuis plusieurs chroniques Brighelli est dans le sépulcral et le crépusculaire, et cette « Esclave » est entièrement pénétrée d’influences baudelairiennes qui la font avancer, elle et son Maestro, vers la fin du Voyage, « au fond de l’Inconnu pour trouver du Nouveau ! »
Merci de votre attention .
PS : Grand sujet d’étonnement pour moi : Brighelli cite abondamment Sade, et jamais Georges Bataille. Pourtant, « Histoire de l’oeil »…l’érotisme et la Mort…
Il y a un côté tripatouilleur, chez Bataille, qui ne m’excite guère.
Des trucs à l’anis ?
Des trIques à l’anUs ?
Allez savoir ce que fait le pédant de Nice.
Mystère.
Le pékin est à Nice, tout est possible .
Oui…
WTH 13 février 2025 At 15h11
(J’ai aussi immédiatement tilté sur « l’anis étoilé » que je buvais chez ma grand-mère… 😁)
« étoilé » a au moins deux sens: en forme d’étoile, parsemé d’étoiles.
https://www.moma.org/collection/works/79802
Cette chronique est peut-être une réaction après être avoir vu « Le dernier souffle » , le film Costa Gavras qui est sorti hier .
M’étonnerait pas que dans un prochain épisode, Léa et son anus étoilé meure d’une crise au fond.
Oui…
après être avoir vu….
Put… de tablette !
Prophète Mao Mais
Citation de Baudelaire
Et le peuple amoureux du fouet abrutissant…
Baudelaire ne réservait pas le fouet aux plaisirs qu ‘ on n’appelait pas encore SM.
Il en faisait ( moralement) un usage très démocratique :
» Il n’y a de grand parmi les hommes que le poète, le prêtre et le soldat ; l’homme qui chante, l’homme qui bénit, l’homme qui sacrifie et se sacrifie. Le reste est fait pour le fouet. » ( Mon cœur mis à nu)
Du même au même endroit :
» Quant à la torture, elle est née de la partie infâme du cœur de l’homme, assoiffé de voluptés. Cruauté et volupté, sensations identiques, comme l’extrême chaud et l’extrême froid. »
Prophète Mao mais. 13 février 2025 At 15h15
Brighelli … virtuose du palimpseste.
Etrange expression;personne n’ambitionne de produire un « palimpseste »;si je ne connaissais votre bonté et votre élévation, je me demanderais si cette qualification n’est pas une injure.
Anatomie imaginaire;la Rue saint Jacques jusqu’à la mer
——————————————————————————————————-
Puis il reprend l’olisbos en main, le pose à la verticale de l’anus et l’enfonce en vrillant légèrement. Elle crie, il ne s’en soucie guère. Cette fois, il ne cesse pas de pousser avant que le fût tout entier disparaisse dans le rectum — et bien au-delà, remontant dans l’intestin, jusqu’au cœur.
_________________________________________________________________________
– Tu as remarqué ? dit-elle. Une femme te pénètre plus fort et plus loin qu’un homme.
Et une balle de 9 mm, ma caille, ça pénètre jusqu’où ? Il y avait ce type agenouillé à poil sur le bord du lit, je lui ai tiré dans l’anus, la balle est remontée jusqu’au cœur, à travers quarante centimètres de tripes malodorantes. Ça, c’est de la sodomie ! Je suis une grande lectrice de polars. Ce mode exécutoire, je l’ai trouvé dans un roman de Mickey Spillane, In the baba. Hommage aux maîtres !
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/premier-chapitre-3-5162
Josip Gavrilovic ne met pas les écrits du Maestro en rapport les uns avec les autres;cela ne l’intéresse pas.
Au fond,Josip Gavrilovic, avec sa recherche des sources, est un vieux Lansonien. Vous les croyiez disparus, enterrés par les Barthes et les Genette ? Eh bien non, ils sont toujours là;el le plus drôle c’est qu’ils se croient bartho-genettiens. au bar-tabac ils font les fiers.
ECHO 13 février 2025 At 16h30
Mais en ce cas, même dans le métro, il est probable que la personne présente le look cavalier ( bottes, culottes, veste matelassee).
Oui, mais pas forcément;on peut se changer avant la monte.
Le pékin est à Nice,
Le péNIS est taQUIN,
En Italie,le mot « offerta » dans une vitrine signifie que certains articles sont vendus avec un rabais.
Elle est offerte comme il le lui a recommandé. La position exhibe d’abord son anus étoilé, offert dans une impudicité totale…
========================================================
Hérodiade.
Mais qui me toucherait, des lions respectée ?
Du reste, je ne veux rien d’humain et, sculptée,
Si tu me vois les yeux perdus au paradis,
C’est quand je me souviens de ton lait bu jadis.
Nourrice
Victime lamentable à son destin offerte !
WTH 13 février 2025 At 15h11
(J’ai aussi immédiatement tilté sur « l’anis étoilé » que je buvais chez ma grand-mère… 😁)
Jeune,elle a passé des heures,avec ses « potes », à jouer au flipper; la voilà maintenant,à la chandelle, à rêver de parties gratuites.
Amusant cet engouement pour la badiane, et l’anis étoilé à l’odeur si forte, et si peu érotique pour moi…Ca sent la médication, les pastilles pour la toux ou l’anis de Flavigny ou de Vichy…
Dans une marinade exotique, genre gigot de sept heure, on n’en ajoute qu’une tête sinon le rôt sent le pernod…Il me souvient qu’un poète lui préférait l’oeillet douceâtre…
La badiane,étoile à combien de branches ?
Et l’anus ?
Oui, il y a peut-être des pastilles Vichy à l’anis,mais la vraie pastille Vichy qui se vendait dans des boîtes de fer est à la menthe.
menthe forte , menthe qui rend fou ?
Oui….
(Deux)
Un lointain lecteur 13 février 2025 At 21h02
y monter un canasson relève de l’exploit pour le pékin
Le pékin est à Nice.
La Rue de Bourgogne, avec son affriolante décoratrice, n’est pas si éloignée de l’Ecole militaire.
Un lointain lecteur 13 février 2025 At 21h02
Je m’y suis marié dans la chapelle, volonté du père de mon épouse qui y fréquenta l’Ecole de Guerre,
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Saviez-vous que le pachydermique Alexandre Adler,ex-communiste, a longtemps enseigné à l’Ecole de Guerre ?
L’Armée lui avait fait payer son communisme:il fit son service en Allemagne et ce ne fut pas de tout repos.
Il est mort récemment;n’en disons pas trop de mal.
——————————————————————————————————-
« Alexandre Adler est un ancien élève de l’École Normale Supérieure. Il est agrégé d’histoire. Il a enseigné longtemps à l’école de guerre et a travaillé comme journaliste à Libération, Courrier International, Le Monde et le Figaro. »
https://hecstories.fr/en/podcast-heure-h-with-alexandre-adler/
J’ai lu dans le temps (quand ?) quelques analyses pas inintéressantes de sa part (sur quoi ?)
J’ai la mémoire qui flanche.
Le Lointain : quel snobinard… qui lui aussi mentionne « le gigot de sept heures ».
Rien que du beau monde… sur Bd : brouzoufé, bien éduqué, cultivé…
😁…
(cultivé, et… cultivant le kul)
On peut voir les photos?
Ah, elles sont sous embargo !
Lormier : « Au fond,Josip Gavrilovic, avec sa recherche des sources, est un vieux Lansonien. Vous les croyiez disparus, enterrés par les Barthes et les Genette ? Eh bien non, ils sont toujours là;et le plus drôle c’est qu’ils se croient bartho-genettiens. au bar-tabac ils font les fiers ».
Je reconnais là le Lormier pour lequel je peux avoir une certaine dilection, capable d’agiter avec humour des idées d’où peut sortir une discussion fructueuse. Naturellement, les lignes citées appellent réponse.
1. La démarche adoptée par le Prophète Mao mais n’est en rien, me semble-t-il, une recherche des sources. Il a, je crois, considéré que les poèmes des « Fleurs du Mal » – oeuvre majeure de la littérature mondiale – sont, pour un fin lettré comme Brighelli, une présence mentale permanente, une culture résidente, interne, intime, à demeure, psychiquement intériorisée, sans que Brighelli en soit parfaitement conscient, quasiment « à son corps défendant ». Partant de ce postulat, il a, me semble-t-il, recherché dans le texte brighellien les traces en surface de la présence baudelairienne dans les profondeurs de l’inconscient brighellien. Le Prophète Mao mais ne se situe donc pas tout à fait dans l’approche historiciste de G. Lanson.
2. Mais assez parlé du Prophète Mao mais, et puisque Lormier m’interpelle directement, je réponds : moi qui ai été nourri au biberon genetto-todorovo-barthésien, je ne pratique aucunement l’exclusive. J’ai été également très impressionné et séduit par d’autres types d’analyses littéraires, très différentes de ce que le célèbre numéro 8 de la revue Communications (« Analyse structurale du récit ») a pu apporter, et qui restent à mes yeux d’une très grande valeur. Permettez-moi d’en citer au moins trois:
– « La transparence et l’obstacle », magnifique analyse de Rousseau par Jean Starobinski,
– « Littérature et Sensation », et « Poésie et Profondeur », de Jean-Pierre Richard, ouvrages qui m’ont marqué au moins autant que Genette,
– « Études sur le temps humain », de Georges Poulet. On ne lit plus beaucoup G. Poulet aujourd’hui. On a grandement tort.
En citant ces références quelque peu éloignées de la mouvance barthesienne, je ne fais pas de « name-dropping », je signe une reconnaissance de dettes. Bien loin de faire le fier dans les bars-tabac-PMU ou de plastronner à grand renfort de technolecte narratologique !
Pour mémoire, ou pour info, Communications 8 – que j’évoque dans mon post précédent – , qui a tant apporté à l’analyse de la littérature, et qui a tant agacé la Sorbonne en 1966 :
https://www.persee.fr/issue/comm_0588-8018_1966_num_8_1
Je l’ai cité à maintes reprises — pour l’essai d’Eco.
J’ai lu ce numéro à sa parution, il a en quelque sorte décidé de ma vocation.
Je ne suis pas étonné du tout. Communications 8, c’était un acte fondateur, ô combien décisif pour beaucoup.
Magnifique déclaration d’amour de Gavrilovic.
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 11h42
« La démarche adoptée par le Prophète Mao mais n’est en rien, me semble-t-il, une recherche des sources… les poèmes des « Fleurs du Mal »… sont, pour …Brighelli, une présence mentale permanente, une culture résidente, interne, intime, à demeure, psychiquement intériorisée… »
De même ,les tragiques grecs et latins étaient « une présence permanente…bla bla… » pour Racine et Corneille. D’où le travail des Lansoniens:identifier les sources des classiques français.
Ce que fait le Prophète…avec le texte de Brighelli, c’est exactement ce que faisait Lanson avec les auteurs qu’il étudiait; cela porte un nome:recherche des sources.
_________________________________________________________________________
Ayant garé l’estafette dans laquelle il transporte les technolectes qu’il colporte sur les marchés du Vaucluse,Josip Gavrilovic va rejoindre son double, le Prophète, au bistrot-charbon de Gigondas.
Là,les deux compères lansonisent tout en buvant force canons;ils se prennent pour les princes de la pensée, les rois du monde.
Prudence sur la route,quand même!
Vous pouvez acheter la même:
https://www.cotiereauto.fr/annonce-citroen-hy-le-mythique-de-louis-la-brocante-5297511
Confusion entre les fourgonnettes Renault et Citroën.
Bientôt la confusion des tentes ?
Oui…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Estafette
Lormier, me connaissant bien mal, commet sur mon compte de nombreuses erreurs.
Je relève ici la plus grave : je ne suis pas très Gigondas, mais bien plutôt Rasteau ou Cairanne.
Quant à Lanson…c’est un champagne plus qu’honorable, et puis c’est tout.
Et tout le reste est littérature.
Lormier : « Ce que fait le Prophète…avec le texte de Brighelli, c’est exactement ce que faisait Lanson avec les auteurs qu’il étudiait ».
Et si Lormier le dit….
Mais non. Non, vraiment non. Ça n’a absolument rien à voir.
L’approche historiciste et quantitative de Lanson l’a conduit par exemple à mépriser Mallarmé et Baudelaire, et à ignorer volontairement Rimbaud : « Si il n’avait point décidé de renoncer à écrire, il serait peut-être devenu un très grand poète. » Voilà bien une magistrale ânerie, non?
Lanson, tout à la recherche des sources dans la BIOGRAPHIE des auteurs, et non dans ce qu’on peut supputer de leur inconscient, oubliait trop souvent de s’intéresser au texte…
Je corrobore…
menthe forte , menthe qui rend fou ?
Fente Morte , Fente qui rend Mou ?
(NB:double application de la transposition F/M; quand abcmaths propose deux contrepèteries,d’habitude,il faut deux opérations distinctes.)
crise au fond.
Frise au Con.
Tout arrive pour qui sait attendre.
Le plaisir de l’attente, c’est fou.
Oui…
Jean-Paul Brighelli 14 février 2025 At 16h33
Je corrobore…
Et « virtuose du palimpseste »,ça vous plaît aussi ?
« Lanson, tout à la recherche des sources dans la BIOGRAPHIE des auteurs…oubliait trop souvent de s’intéresser au texte… »
Identifier « une source », c’est forcément rapprocher des textes;
Donc, à vous suivre, il n’y aurait aucune différence entre l’approche de Stendhal par Lanson et l’approche de Stendhal par Jean-Pierre Richard…?
Vous aggravez votre cas, Lormier…
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 15h55
Lanson, tout à la recherche des sources dans la BIOGRAPHIE des auteurs, et non dans ce qu’on peut supputer de leur inconscient…
Voilà,vous supputez,vous supputez , vous ne pouvez faire autre chose; D’ailleurs avec l’inconscient d’autrui…
je lui en foutaris,moi, des « virtuoses du palimpseste « !
@Lormier
« Palimpsestes », Gérard Genette, Éditions du Seuil, 1982.
Du Genette foudroyant d’intelligence, comme toujours.
Le plaisir de l’attente, c’est fou.
Le plaisir de la Fente, c’est Tout.
——————————————————————————————————-Mots commençant par la consonne « f »:
fente ,fellation, fistule
Fuck les maigres bêtes de la nuit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/14/les-inspecteurs-generaux-de-l-education-en-pleine-introspection-apres-l-extinction-de-leur-corps_6546618_3224.html
Extrait de l’article:
« La fine appellation demeure mais le « corps », lui, a disparu »
C’est totalement contradictoire !
Oui ….
« Lanson ….oubliait trop souvent de s’intéresser au texte… »
Même quand le texte est gai et sonore ?
Oui…
High Tech et IA (suite) –
Les Xi lancent des lunettes Halliday (très loin d’Optic 2000) : elles peuvent traduire quarante langues à la volée, enregistrer des interviews… (d’aucune utilité pour Galthié).
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/telephoner-ecouter-de-la-musique-traduire-40-langues-place-a-la-nouvelle-generation-des-lunettes-de-vue-20250214
Xi peut s’en faire mettre une paire avec branches dans le duc.
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 19h11
@Lormier
« Palimpsestes », Gérard Genette, Éditions du Seuil, 1982.
——————————————————————————————————-
Je répète:connaissant votre bonté et votre élévation d’âme, je ne pense pas que vous ayez voulu injurier le Maestro en le traitant de « virtuose du palimpseste ».
(Vous vous référez à un livre de Genette,que je n’ai pas lu et sans doute le mot est il nimbé pour vous de connotations positives.)
Mais « virtuose du palimpseste », ça peut s’intepréter simplement comme: »habile plagiaire, ravaudeur de pièces empruntées, type sans aucune imagination créatrice qui combine entre elles des citations,écrivailleur de niveau zéro… (Un peu,si mes souvenirs sont bons,ce qu’Artaud disait de Radiguet.)
Revenons à la définition:
PALIMPSESTE, n. m.
Manuscrit dont on a fait disparaître l’écriture pour y écrire un autre texte. Au moyen âge, la rareté du parchemin rendit commun l’usage des palimpsestes. En faisant reparaître la première écriture des palimpsestes, on a retrouvé plusieurs fragments d’auteurs anciens.
Armé des instruments modernes, les chartistes contemporains parviennent à retrouver sur des parcheminscertains fragments plus anciens qui avaient été effacés pour faire place à un nouveau texte.( et, bien sûr,aucun rapport entre texte ancien et texte nouveau;alors que, dans ce qui semble être votre conception, le rapport est étroit.)
Vous ,vous croyez retrouver facilement sous le texte de Brighelli, les lectures qui le lui ont inspiré-sans que,nécesairement il en ait conscience… Bref vous avez accès à l’inconscient brighellien !
Si c’est pas de l’outrecuidance !
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 19h14
Donc, à vous suivre, il n’y aurait aucune différence entre l’approche de Stendhal par Lanson et l’approche de Stendhal par Jean-Pierre Richard…?
——————————————————————————————————-
Je n’ai pas dit ça.
J’ai simplement répliqué par une évidence à vos salades sur l’obsession biographique de Lanson:identifier une source,c’est forcément mettre deux TEXTES en rapport l’un avec l’autre.
J’ajoute que pour comprendre un auteur,il est utile (voire plus utile) de mettre en rapport deux textes de ce même auteur.
C’est ce que Lormier a fait:13 février 2025 At 20h00
Elle est offerte comme il le lui a recommandé. La position exhibe d’abord son anus étoilé, offert dans une impudicité totale…
========================================================
Hérodiade.
Mais qui me toucherait, des lions respectée ?
Du reste, je ne veux rien d’humain et, sculptée,
Si tu me vois les yeux perdus au paradis,
C’est quand je me souviens de ton lait bu jadis.
Nourrice
Victime lamentable à son destin offerte !
=========================================================
offert,offerte… cela m’a fait penser à Hérodiade… Pourquoi ? Sans doute parce que ce poème m’avait impressionné.
Mais cela est purement idiosyncratique; Lormier n’a aucune raison de « supputer » que le Maestro y ait pensé aussi.
Les sous-putes et les barthésiens supputent.
La fine appellation
La Pine à Fellation
f/p
quand le texte est gai et sonore ?
quand le Sexe gueTTe et T’honore ?
Faux
AnneAcrouse, revenez !
Lormier : « Bref vous avez accès à l’inconscient brighellien !
Si c’est pas de l’outrecuidance ! »
Eh bien non, ça n’est pas de l’outrecuidance. Toute énonciation révèle beaucoup sur l’énonciateur et son inconscient.
Cela vaut pour moi aussi, et naturellement pour vous. Sachez que j’en sais plus sur votre inconscient que vous ne le pensez.
quand le Sexe t’égaie et T’honore
abcmaths 14 février 2025 At 23h00
AnneAcrouse, revenez !
Et là,ça marche ?
quand le Sexe t’égaie et T’honore
Oui.
Lansoneries
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 11h50
Pour mémoire, ou pour info, Communications 8 – que j’évoque dans mon post précédent – , qui a tant apporté à l’analyse de la littérature, et qui a tant agacé la Sorbonne en 1966 :
Jean-Paul Brighelli 14 février 2025 At 16h35
Je l’ai cité à maintes reprises — pour l’essai d’Eco.
J’ai lu ce numéro à sa parution, il a en quelque sorte décidé de ma vocation.
Jean-Paul Brighelli, né le 23 septembre 1953 à Marseille (Wikipédia)
A 13 ans, JPB a lu Communications 8 (je me demande même si on pouvait le trouver a Marseille sans être abonné?)
Et sans être fils d’universitaire, à un âge ou les autres gamins « moyens » lisaient selon leur milieu Akim, Spirou, Pilote ou au mieux, en fait de littérature, Bob Morane, Jules Verne et Dumas ? (ce qui au moins pour les deux derniers est de la très bonne littérature, rarement égalée) …
Mais je lisais aussi tout ce que vous citez.
Comme aujourd’hui au fond.
ECHO : « Communications 8 : je me demande même si on pouvait le trouver à Marseille sans être abonné ».
Peut-être chez Maupetit ou Tacussel, à l’époque.
Mais douteriez-vous de celui que tous ici (sauf moi) nomment Maestro ?
ECHO serait donc un mécréant ? Un apostat ? ECHO, craignez les foudres de WTH !
Sans compter Aix, où mon père, qui venait de reprendre ses études, allait tous les jours.
Si l’on peut en croire IAL (qui sait tout, très en avance sur l’IA en mode l’Elon),
le maestro – autrement dit notre chef d’orchestre – très en avance, lui aussi, se serait fait violer dans ces eaux là (dans les calanques, s’entend) –
et connaissait déjà presque par coeur un certain Dumas.
😁
En bon Lansonien, je recoupe les éléments biographiques …
Et certes Maupetit n’était plus la Librairie des Allées (ci-dessous), mais quel enquêteur nous dira si dès parution, on y trouvait Communications ? Sur commande sans doute…
https://www.livreshebdo.fr/article/maupetit-tel-un-phenix#gallery
Il y avait près de 5 librairies sur la Canebière dans les années 1960.
Dont Laffitte, où on accédait par une sorte de sottoportego, tandis que Flammarion présentait un aspect très » moderne »…
il ne reste si je ne fais pas erreur que Maupetit.
Oeuvres d’art (dans un autre genre) –
Petite balade dans les salons de l’Elysée, pour CNN : admirez la beauté des oeuvres (non ce ne sont pas celles de Brigitte aidée de jules et Jeanne),
et l’accent de l’occupant (à titre heureusement provisoire) des lieux :
https://twitter.com/i/status/1889634212371722566
Here is the room of La Pompadour …
Collector !
@ECHO @12h14
Oui c’est collector, comme le reste d’ailleurs!
J’ai été étonné du médiocre anglais déployé par notre président durant cette visite guidée. Ses discours sont de bien meilleure qualité, de là à penser qu’il les bachote jour et nuit pour faire plus genre « start-up nation »…
Quant aux horreurs qui défigurent le classicisme du salon Pompadour, et dont Manu fait l’article à son visiteur, tout cela mérite le pal, le knout, la roue, la géhenne, c’est un crime contre la beauté.
Dans les années 70 Pompidou, et son épouse Claude, avait fait souffler sur l’Elysée un vent nouveau d’une tout autre ampleur…On pouvait aimer ou brûler mais convenons que cela constitua véritablement une transgression, loin du souci du nombre de followers et autres cliks.
C’était aussi dans l’air du temps, celui du Concorde, celui du temps où Balanciaga (avec un voile en plus du chapeau) puis Marc Bohan redessinaient les uniformes d’Air France, et Courrèges ceux d’UTA…L’aérotrain préfigurait un TGV en gestation, Canopus venait d’éclore aux yeux du monde…
Cette archive de l’INA datant de 72, est à ce titre, très instructive…Paulin y est qualifié de « jeune », mais ses audaces modernes restent contenues dans des cocons de plastique, respectent et ne défigurent pas les boiseries Napoléon III, alors qu’un subtil équilibre est rétabli par le dense et « magistral » regroupement du mobilier Jacob dans les trois salons de tradition.
Il est vrai Manu est très loin d’avoir écrit une anthologie de la poésie française.
https://www.youtube.com/watch?v=F52zATmEGuY
ECHO 15 février 2025 At 9h27
En bon Lansonien, je recoupe les éléments biographiques …
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Les Lansoniens ne sont pas les seuls qui fassent des recoupements biographiques. Les enquêteurs de police,par exemple procèdent de la mëme manière.
Vous avez établi que le Maestro avait treize ans lors de la parution de Communications 8.
Deuxièmement le Maestro nous apprend qu’il lut cette revue dès sa parution,donc à lâge de treize ans.
Il faut savoir que c’est à 10 ans que Brighelli commença à lire Sade, dont des oeuvres avaient été rapportés par son père depuis l’Enfer de l’Evêché.
Enfant surdoué, il a très bien pu faire son miel de ce numéro savant.
NB Vous aurez remarqué comme le Maestro s’amuse à fournir des informations inessentielles.
Jean-Paul Brighelli 15 février 2025 At 11h20
Il y avait près de 5 librairies sur la Canebière dans les années 1960.
C’est sympa de nous informer, mais ça prouve juste qu’à l’époque un Marseillais pouvait facilement se procurer Communications, pas qu’un môme de 13 ans lisait cette revue.
Typique de Brighelli, nous dirait Elimal,qui l’a fréquenté et observé.)
Je m’aperçois qu’entre temps,le Maestro a posté.
Elimal a couché avec lui — ce qui ne signifie pas qu’elle l’a compris — ou alors, en deux mots, dirait Lacan.
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 21h43
Lormier : « Bref vous avez accès à l’inconscient brighellien !
Si c’est pas de l’outrecuidance ! »
Eh bien non, ça n’est pas de l’outrecuidance. Toute énonciation révèle beaucoup sur l’énonciateur et son inconscient.
i) Lormier s’intéresse d’abord à l’énoncé.
ii) « Toute énonciation révèle beaucoup sur l’énonciateur » … et toute énonciation est le résultat d’opérations énonciatives-dont vous connaissez à fond la théorie.
Cela vaut pour moi aussi, et naturellement pour vous. Sachez que j’en sais plus sur votre inconscient que vous ne le pensez.
a) Vous pouvez donc tenir boutique de psychanalyste.
b) Hélas,je ne serai pas client;je préfère refouler.
Sans oublier que comme disait David Lodge, « tout décodage est un nouvel encodage… » (c’est dans Un tout petit monde — chef d’œuvre).
N’ayez point d’inquiétude, les uns et les autres. Je sais que mes psychanalyses sauvages en disent beaucoup sur moi et mon inconscient. Il serait d’ailleurs plaisant que mon cas soit sauvagement psychanalysé par un.e intervenant.e de ce blog, quel.le qu’iel soit.
Ça pourrait être assez amusant…
Le matériau dont je dispose ici sur Lormier est relativement pauvre. Insuffisant pour tenir boutique.
shooté au supputex:
Josip Gavrilovic 14 février 2025 At 15h55
ce qu’on peut supputer de leur inconscient
Ce que supputent les sottes a toujours beaucoup intrigué Lormier.
Oui…
(très facile)
Ce que supputent les sottes
Ce que suC(ç)otent les pUTes
Nouveau pseudo pour Josip Gavrilovic:
Gavril Supputex
(On connaissait Vernon Subutex)
Gavril Supputex…excellent!
(oui !)
WTH 15 février 2025 At 11h38
le maestro …se serait fait violer … dans les calanques
Nous connaissons la date (67) mais pas le lieu.
A-t-il eu au moins le choix dans la date ?
Oui…
(très facile, inutile de faire appel à AnneAcrouse )
Le nom du lieu ?
Oui…
(faut pas non plus exagérer !)
Moi je dis:
Il a postulé à la Calanque !
Oui…
(difficile pour Lormier)
accessible à WTH peut-être ?
calanque ( sans majuscule)
Ou avec , j’en sais rien.
Il a postulé à la Calanque !
Oui…
(difficile pour Lormier)
IL A POST [ULE] [A] [LA ] [CAL] [ANQUE]
1 2 3 4 5 6
IL A QU’A L’ENCULER A LA POSTE
5 6 2 3 4 1
Il a postulé à la Calanque !
Oui…
(difficile pour Lormier)
IL A POST [ULE] [A] [LA ] [CAL] [ANQUE]
1 2 3 4 5 6
IL A QU’A L’ENCULER A LA POSTE
5 6 2 3 4 1
LES CHIFFRES NE RESTENT PAS LA OU JE LES METS
Le nom du lieu
Le nOEUd du LIon
@ECHO @12h14
Oui c’est collector, comme le reste d’ailleurs!
J’ai été étonné du médiocre anglais déployé par notre président durant cette visite guidée. Ses discours sont de bien meilleure qualité, de là à penser qu’il les bachote jour et nuit pour faire plus genre « start-up nation »…
Quant aux horreurs qui défigurent le classicisme du salon Pompadour, et dont Manu fait l’article à son visiteur, tout cela mérite le pal, le knout, la roue, la géhenne, c’est un crime contre la beauté.
Dans les années 70 Pompidou, et son épouse Claude, avait fait souffler sur l’Elysée un vent nouveau d’une tout autre ampleur…On pouvait aimer ou brûler mais convenons que cela constitua véritablement une transgression, loin du souci du nombre de followers et autres cliks.
C’était aussi dans l’air du temps, celui du Concorde, celui du temps où Balanciaga (avec un voile en plus du chapeau) puis Marc Bohan redessinaient les uniformes d’Air France, et Courrèges ceux d’UTA…L’aérotrain préfigurait un TGV en gestation, Canopus venait d’éclore aux yeux du monde…
Cette archive de l’INA datant de 72, est à ce titre, très instructive…Paulin y est qualifié de « jeune », mais ses audaces modernes restent contenues dans des cocons de plastique, respectent et ne défigurent pas les boiseries Napoléon III, alors qu’un subtil équilibre est rétabli par le dense et « magistral » regroupement du mobilier Jacob dans les trois salons de tradition.
Il est vrai Manu est très loin d’avoir écrit une anthologie de la poésie française.
https://www.youtube.com/watch?v=F52zATmE
@ECHO @12h14
Oui c’est collector, comme le reste d’ailleurs!
J’ai été étonné du médiocre anglais déployé par notre président durant cette visite guidée. Ses discours sont de bien meilleure qualité, de là à penser qu’il les bachote jour et nuit pour faire plus genre « start-up nation »…
Quant aux horreurs qui défigurent le classicisme du salon Pompadour, et dont Manu fait l’article à son visiteur, tout cela mérite le pal, le knout, la roue, la géhenne, c’est un crime contre la beauté.
Dans les années 70 Pompidou, et son épouse Claude, avait fait souffler sur l’Elysée un vent nouveau d’une tout autre ampleur…On pouvait aimer ou brûler mais convenons que cela constitua véritablement une transgression, loin du souci du nombre de followers et autres cliks.
C’était aussi dans l’air du temps, celui du Concorde, celui du temps où Balanciaga (avec un voile en plus du chapeau) puis Marc Bohan redessinaient les uniformes d’Air France, et Courrèges ceux d’UTA…L’aérotrain préfigurait un TGV en gestation, Canopus venait d’éclore aux yeux du monde…
Cette archive de l’INA datant de 72, est à ce titre, très instructive…Paulin y est qualifié de « jeune », mais ses audaces modernes restent contenues dans des cocons de plastique, respectent et ne défigurent pas les boiseries Napoléon III, alors qu’un subtil équilibre est rétabli par le dense et « magistral » regroupement du mobilier Jacob dans les trois salons de tradition.
Il est vrai Manu est très loin d’avoir écrit une anthologie de la poésie française.
https://www.youtube.com/watch?v=F52zATmE
Touf’ a-t-il tisonné sa morue devant l’âtre ?
Le peuple veut savoir.
Hélas, la video est indiquée par You Tube comme n’étant plus disponible.
Pardon pour le doublon.
Peut-on chanter l’hymne de la république populaire de Chine (la marche des volontaires) et porter des perruques?
Oui, quand on appartient à la magistrature de Hong Kong
Opening of the legal year 2025
https://www.youtube.com/watch?v=uLkcPARouqo
!! Le Royaume-Uni a donc laissé quelques traces… tenaces.
Pour amateurs
Opening of the legal year 2025
les magistrats réunis pour assister à l’hommage de la police
au plus haut magistrat (cedant arma togae …) prennent place au son de la marche d’Aïda et de la marche des Noces de Figaro (Non più andrai, farfallone amoroso).
Puis ils occupent leurs places harmonieusement dans l’auditorium où doivent avoir lieu les discours, au son de la marche de Scipion, de Haendel ( à 43. min 35 environ). Voir ces magistrats avec les costumes correspondant à leur statut se placer au son de cette marche a quelque chose d’hypnotique…
Une marche d’un opéra italien composé à Londres vers 1730 et racontant les exploits et surtout les déboires amoureux de Scipio Africanus sert aujourd’hui pour rythmer l’entrée des magistrats hong-kongais (dont encore quelques occidentaux) – il est vrai que c’est aussi la slow march des Grenadier Guards et à ce titre probablement au répertoire de la musique de la police qui s’occupe de la partie musicale …
S’agit-il d’appropriation culturelle ou plus simplement de tradition qui perdure ?
https://www.youtube.com/watch?v=YGmphHs08Dk&t=2979s
Excellent ! Et très bonne question !
1. En permanence et de façon systématique, Lormier fonde sa compréhension des écrits de Brighelli sur ce qu’il sait de sa biographie (« à 10 ans il lisait Sade », « violé à 14 an » etc.) : en cela il est authentiquement Lansonien, Lansonien à 100%, Lansonien jusqu’au bout des ongles.
2. Irréductiblement Lansonien, Lormier balaie d’un revers de main tout système d’analyse apparu postérieurement à Lanson : « Barthes ? Foutaises! »/ »Genette? Insupportable jargon! »/ »Starobinski? Supputations sans réel fondement », etc. Bref, hors Lanson, tout n’est que « Paroles paroles paroles », comme disait la chanson…
Pour Lormier, les princes de la pensée : Lanson et Dalida…
Erotisme en prison:
https://www.ladepeche.fr/2025/02/14/des-massages-et-de-la-danse-country-pour-les-detenus-qui-fetent-la-saint-valentin-en-prison-la-colere-des-surveillants-12513514.php
La justice fait rage.
Oui, la justice fait rage.
Un délinquant multi-récidiviste, définitivement condamné dans plusieurs affaires à de la prison ferme, bénéficie d’un aménagement de peine sous forme d’interdiction de sortir de chez soi à certaines heures. Autrement dit, une punition pour enfant de huit ans. A sa prochaine condamnation, la peine prononcée contre ce délinquant multi-récidiviste sera : « privé de dessert! ».
Un vol à l’étalage pour le vulgum pecus, c’est 3 mois fermes…
Oui, la justice fait rage.
Dugong 16 février 2025 At 7h44
Touf’ a-t-il tisonné sa morue devant l’âtre ?
——————————————————————————————————-
Allusion au célèbre dicton anglais: »on ne regarde pas le manteau de la cheminée quand on tisonne le feu ».
Mais,imaginer quelqu’un baisant sa meuf devant l’âtre…ça crée une surcharge mentale; un
Anglais aurait-il inventé pareil casse-tête ?
Je suppose qu’en pareille circonstance, il n’y a aucun inconvénient à lever les yeux vers le manteau de la cheminée.
Et qu’est-ce qui empêche d’y mettre une photo de Gisele Bündchen,nibards à l’air ? Je vous le demande.
abcmaths 15 février 2025 At 19h46
A-t-il eu au moins le choix dans la date ?
Oui…
Normalement, on ne chosit pas la date de son viol. (une exception:Solveig Halloin,violée à plusieurs reprises par le même homme,sur rendez-vous )
https://philippecaubere.fr/tag/solveig-halloin/
choix dans la date: Doigt dans la CHatte
Un Lointain Lecteur 15 février 2025 At 23h31
Cette archive de l’INA datant de 72, est à ce titre, très instructive…Paulin y est qualifié de « jeune »
_________________________________________________________________________
Rue de Bourgogne,où,si mes souvenirs sont bons vous habitâtes et fantasmâtes (dans la casemate) sur la décoratrice dont la boutique se trouvait en face, vous cultivâtes votre goût pour les arts décoratifs.
Des crétaeurs africains émergent-ils ?
En tout cas, la pénurie inspire les Africains;à Paris, près de Carnavalet , il y avait une boutique vendant des objets de décoration fabriqués là-bas avec des matériaux de récupération:très coloré et très imaginatif.
Cette boutique existe-t-elle toujours ?
Josip Gavrilovic 16 février 2025 At 10h12
Un délinquant multi-récidiviste… bénéficie d’un aménagement de peine sous forme d’interdiction de sortir de chez soi à certaines heures.
Spontanément,j’aurais plutôt écrit « interdiction de sortir de chez LUI » (rattachant « lui » au sujet « délinquant… »
Mais « soi » me paraît possible aussi.
Quelle nuance ? Quelles sont les opérations énonciatives sous-jacentes ?
Vite,vite, sortez la caisse à technolectes.
Le juge peut atténuer la peine en port d’un bracelet et interdiction de sortir des chez soi après une certaine heure. (là « soi » est obligatoire).
« sortez la caisse à technolectes »
Faut un adaptateur (non fourni)
Lormier : « Mais « soi » me paraît possible aussi.
Quelle nuance ? Quelles sont les opérations énonciatives sous-jacentes ?
Vite,vite, sortez la caisse à technolectes. »
Pour démêler les fils de ce problème simple, les explications technolecticisées à la mode Pinchon + Grevisse (oui, ces deux éminents grammairiens ont eux aussi leur technolecte…étonnant, non ?) devraient suffire.
Réservons la théorie des opérations énonciatives à des problèmes plus complexes, comme la séquence « Non mais des fois ! », sur laquelle Jacqueline Pinchon et Grevisse sont frappés d’aphasie.
Je croyais bien faire.
Tiens, j’ai évoqué Ba
Tiens, j’ai évoqué Bayrou :
https://www.causeur.fr/affaire-betharram-haro-sur-le-bayrou-302845
…sans mentionner les plaintes pour viol…
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/
Le rapport de l’Inspection Régionale ne mentionne pas non plus les viols et sévices sexuels. C’est un travail approfondi,n’est-ce pas ?. (Et le professeur qui a été blessé par un élève et a porté plainte doit s’en prendre à elle-même.)
https://label1901.com/rapport_bayrou.pdf
ECHO 16 février 2025 At 9h42
Hélas, la video est indiquée par You Tube comme n’étant plus disponible.
Peut-être celle-ci est-elle la même …
https://www.youtube.com/watch?v=F52zATmEGuY
Merci beaucoup. Je vais » visionner ».
« La justice fait rage » (JG alias GS) : c’était le cas il y a bien des années, mais le « reste » était à l’avenant.
Faire la fête en prison n’était pas non plus à l’ordre (!) du jour.
Et même que maintenant, puni (!) de 6 mois avec sursis, on peut siéger comme si de rien n’était à l’AN,
… pour ceux qui font encore l’effort d’y venir.
« On fait le travail, mais qu’est-ce qu’on s’emmerde ! » : à l’Assemblée, ce vent de déprime qui pousse à la désertion », ose lefigaro.fr
C’est cek’on peut appeler une cinécure – car il arrive qu’il y ait aussi du spectacle !
(« le cas il y a bien des années » : j’entends 6 mois pour un vol à l’étalage).
(non, trois, pff !)
Un lointain lecteur 15 février 2025 At 20h54
L’aérotrain préfigurait un TGV en gestation
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Y a-t-il filiation ? Le TGV roule sur des rails (comme les trains les plus classqiues);l’aérotrain voguait sur coussin d’air…et le projet fut abandonné. D’ailleurs le coussin d’air n’a pas le vent en poupe;plus d’Hovercraft pour traverser la Manche.
Plus d’aspirateurs sur coussin d’air non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=h9y0MEW0__A
Le coussin d’air est parfait pour vos hémorroïdes
Un lointain lecteur 15 février 2025 At 20h54
« … celui du temps où Balanciaga (avec un voile en plus du chapeau) »
_________________________________________________________________________
Diaphane, diaphane le voile,comme le lobe des oreilles de Claire Fox-Van Den Bosch quand un rayon de soleil s’y attardait, vous rendant fou de désir…
Le diaphane, une catégorie fondamentale pour vous;vous la retrouvez dans les subtilités de la grammaire anglaise.
Tout à fait d’accord avec le Lointain (23h31) qui revient sur ces années où le « bon goût » avait encore un sens… avant que ne triomphent les temps de la Laideur imposée, acceptée comme normale,
d’autant qu’ avec le smartphone, la « réalité » aura bientôt perdu tout son sens.
On se rappelle,ou pas, le chic (à la française) d’une « woman of style » :
https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/638,,forcex/img/var/plain_site/storage/images/mode/dossiers-mode/nos-50-icones-du-style/mode-tendance-look-icone-style-peole-egerie-jackie-kennedy/18625160-1-fre-FR/Mode-tendance-look-icone-style-peole-egerie-jackie-kennedy.jp
https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/638,,forcex/img/var/plain_site/storage/images/mode/dossiers-mode/nos-50-icones-du-style/mode-tendance-look-icone-style-peole-egerie-jackie-kennedy/18625160-1-fre-FR/Mode-tendance-look-icone-style-peole-egerie-jackie-kennedy.jpg
(je renonce…)
A propos de la Laideur, se reporter, par exemple, à P. Vermeren, sur Causeur :
https://www.causeur.fr/abecedaire-de-la-laideur-contemporaine-a-o-242652
Et :
https://www.causeur.fr/abecedaire-de-la-laideur-contemporaine-p-z-242677
Comment l’aérotrain se comportait-il dans les courbes ? Je suppose qu’il fallait de toute façon des courbes très douces;
Comment l’aérotrain se comportait-il dans les courbes ? »
IL allait droit devant
Quand faut tourner, faut tourner…
JPB (sur Causeur, cf 11h12) :
« Bayrou n’est pas un bouc émissaire… »
mais en font des gorges chaudes ces « grands médias *, qui n’ont apparemment pas d’autres chats à fouetter à un moment où J.D. Vance envoie balader l’Europe en général et l’Ukraine en particulier ».
C’est par là (et comment) que le bât blesse.
Ces « grands médias » ont beau en rajouter sur les oligarques, Navalny, « la fille illégitime de Poutine »,
ou sur la Mélenche qui n’a (plus) rien de « fin » ni de « maneuvrier » et qui se désole de « l’alliance toxique » avec le ps (minuscule),
le réveil, des uns et des autres, va être (très) difficile.
* 😁
Gavril Supputex : « Pour Lormier, les princes de la pensée : Lanson et Dalida… »
J’attendais que la réponse fuse : jeu de mots tiré par les cheveux ! Hélas, rien…la culture biblique se perd…
Sur Lanson/Lormier : tenter d’établir des liens entre des éléments biographiques et des textes, c’est au moins aussi aléatoire que les supputations auxquelles se livre le Prophète Mao mais.
Pour l’approche Lanson/Lormier, on parlera donc non pas de supputations, mais de suppositions, rien de plus que des suppositions. Qui peuvent connaître le même sort que leurs presque-homonymes qui fondent dans les fondements…
Josip Gavrilovic 16 février 2025 At 13h05
J’attendais que la réponse fuse :
———————————————————————————————————-
Comment se fait-il que le verbe fuser ait deux sens si différents,voire opposés ?
(Apparemment ,le deuxième sens n’est pas apparu avec les fusées,mais bien avant.)
FUSER
XVIe siècle. Dérivé savant du latin fusus, participe passé de fundere, « fondre, couler ».
☆1. S’étendre, se répandre en fondant sous l’action de la chaleur. La cire fuse. • CHIM. En parlant de certains sels, se décomposer sous l’action de la chaleur en produisant une crépitation. Le salpêtre fuse lorsqu’il est au contact de charbons ardents. • PYROTECHNIE. Brûler sans détoner, avec lenteur et régularité.
☆2. Jaillir, sortir vivement. Le gaz enflammé fusait de la conduite. La vapeur, l’eau fusait du tuyau. • Fig. Les plaisanteries, les quolibets fusaient de toutes parts. Des cris, des rires fusèrent dans l’assistance, retentirent soudainement.
https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/fuser
Fusées
Mon cœur mis à nu ( Baudelaire).
Fusées et pyrotechnie dans la France profonde.
« Je n’ai pas fini de la payer », voitures brûlées, magasin pillé… au lendemain d’une nuit de destructions : résignation et écoeurement
Au soir du jeudi 13 février 2025, des individus ont incendié plusieurs voitures et pillé un magasin de la zone commerciale de la Neuvillette, à Reims (Marne). Au lendemain matin des faits, France 3 Champagne-Ardenne a rencontré plusieurs personnes victimes, désemparées de se retrouver sans moyen de transport ou magasin.. »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/je-n-ai-pas-fini-de-la-payer-voitures-brulees-magasin-pille-au-lendemain-d-une-nuit-de-destructions-resignation-et-ecoeurement-3108058.html
Question naive – qu’est ce qui irrite le plus les citoyens » ordinaires », un multi récidiviste de luxe sous bracelet électronique qui ne gâche pas vraiment la vie des autres et des individus ( ici apparemment des » gens du voyage » furieux de l’ arrestation d’un des leurs) qui font de la vie des autres un calvaire ?
Naïve la question, vite des éléments de langage pour nous prouver que la prison ne serait pas assez sévère pour le délinquant en col blanc dont on parle précédemment, et que seul l’ordre social injuste qu’il représente, est responsable de tous les maux et donc des pillages et voitures brûlées en l’occurrence.
A question faussement naïve, réponse sincère, sans éléments de langage, d’un citoyen ordinaire : ce qui exaspère ce citoyen ordinaire, qui aime ce pays et tout ce qu’il représente pour lui, c’est que la justice ne s’applique pas de la même manière pour tous.
C’est pourtant vieux comme le monde et ce citoyen ordinaire a quelques heures de vol au compteur, mais il ne parvient pas à s’y résigner. Le délinquant en col blanc, élu pour SERVIR son peuple mais corrompu à hauteur de sommes considérables, s’en tirera avec un bracelet électronique édition limitée Rolex. Le voleur de pommes prendra 3 mois fermes.
Le citoyen ordinaire veut que les délinquants soient sanctionnés à la hauteur de leurs délits, qu’ils soient gens du voyage casseurs et incendiaires, voleurs de pomme, ou ancien chef de l’état en col blanc et aux mains sales.
Autre question, faussement naïve ou pas ?
Ben non, pas d’autre question ; même qu’il y a des députés qui se tapent du « sursis ».
C’est ainsi… qu’on finit par faire « la justice soi-même »…
(manquent deux « s »)
Josip, la justice est donc faillible dans ses sanctions ? Je croyais que ceux qui se plaignaient du laxisme judiciaire étaient des méchants populistes ?
Er si les sanctions sont exactes, ou justes, ou pertinentes, appliquées par des juges intègres et connaissant leur métier, en quoi celle appliquée au délinquant que vous savez est- elle choquante?
Réponse : la justice est contestable dans l’application des peines qu’elle prononce.
Certains délinquants condamnés bénéficient d’aménagements de peine (bracelet électronique plutôt qu’incarcération, par exemple…) dont d’autres délinquants – condamnés aux mêmes peines – ne bénéficient JA-MAIS. Nierez-vous cela ?
Les aménagements de peine sont apparemment réservés aux délinquants au col blanc et aux mains sales. Leur dangerosité est pourtant considérable : je crois qu’on peut les tenir pour responsables en grande partie de la montée de l’abstention lors des élections importantes (les citoyens-électeurs ordinaires sont écœurés et désabusés), qui gangrène notre démocratie avec des conséquences graves.
Je ne sais pas si le bracelet electronique est accordé à certains delinquants et refusé à d’autres alors qu’ils ont encouru la même peine. Il semble qu’un distinguo est fait, statistiquement, pour des motifs tenant, en effet, à la personne, mais pas comme vous semblez le penser, à la classe sociale.
https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2024-09/Infos_Rapides_Justice_n17_AP_avant_detention.pdf
J’avais omis de signaler ceci :
» Leur dangerosité est pourtant considérable : je crois qu’on peut les tenir pour responsables en grande partie de la montée de l’abstention lors des élections importantes (les citoyens-électeurs ordinaires sont écœurés et désabusés), qui gangrène notre démocratie avec des conséquences graves. »
Vous avez inventé la circonstance aggravante de demoralisation du public. Donc le délit en lui – même serait peu de chose, c’est sa conséquence politique qui serait le vrai motif de la sanction ?
En fait, vous acceptez que la justice soit politique d’une certaine façon.
Tt-t. J’essaie seulement – à grand’peine – de voir plus loin que le bout de mon nombril, et d’écouter ce que disent mes compatriotes : ils disent qu’ils ont perdu toute confiance en nos supposées élites.
Voyez ici même, forum haut de gamme, comment WTH affirme régulièrement « Tous pourris! ». Elle n’a plus confiance en notre système démocratique. Elle est probablement abstentionniste. Et la corruption de nos élites n’y serait pour rien ?
Pour compléter sur les circonstances de ce fait divers ordinaire qui sera sans écho en dehors de la région concernée :
Voitures, pneus et barricades en feu, de multiples violences suite à l’arrestation d’un nomade par les forces de l’ordre
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/voitures-pneus-et-barricades-en-feu-de-multiples-violences-suite-a-l-arrestation-d-un-nomade-par-les-forces-de-l-ordre-3107908.html
Dugong 16 février 2025 At 14h33
Le coussin d’air est parfait pour vos hémorroïdes.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Le problème des coussins d’air,c’est que sous la pression ils deviennent durs. Ainsi les espèces de haricots gonflables que certains emportent dans les avions pour protéger leurs cervicales sont inefficaces;il faut une matière visco-élastique comme celle proposée par Tempur.
« L’oreiller de voyage repose tête idéal pour les avions ! Le coussin cervical TEMPUR® Transit soutient votre tête et votre nuque où que vous soyez. Vous pourrez ainsi bénéficier du confort TEMPUR® même lors de vos déplacements afin de dormir paisiblement.
Dimensions : 30 x 28x 8 cm
Conçu au Danemark, fabriqué en Ukraine
2 ans de Garantie »
https://fr.tempur.com/accessoires/accessoires-de-voyage/oreiller-de-transit-TFR3002M.html
« fabriqué en Ukraine » 😁: voilà qui explique l’air de plus en plus fatigué du Zélensk’ ; que de la mauvaise qualité !
Fabriqué en Ukraine:
Ne soyez pas surpris si votre coussin s’use.
Oui…
(« tous pourris » – JG – ou prêts à tout ?!)
« sous la pression ils deviennent durs. »
Sans charre
JG : « forum haut de gamme » –
A l’image du Chef d’Orchestre !
Entendu Bercoff dire *: « quelqu’un qui est né à Marseille ne peut pas être totalement mauvais. »
* (à G. Collard – 😁)
Je suis né à Marseille…
Merci Bercoff, par WTH interposée.
Et voilà ! Encore un ! 😁
Et pour en revenir à la « Justice », JG, (« Faire justice soi-même », et non « la » justice comme je l’ai malencontreusement écrit plus haut…) :
il me semble qu’il n’y a plus guère de Justice indépendante du pouvoir Exécutif en place, de même que semble avoir disparu le pouvoir Législatif.
Le « système démocratique » n’a donc plus lui aussi guère (3ème répétition) de sens, les « élites », d’un bout à l’autre de l’échiquier, s’avérant d’une nullité (plus que ) crasse –
sauf à éviter le pire… au niveau local :
ainsi rejeter la cervelle d’oiseau – comparable à Loiseau de l’UE – dont n’ont pas voulu les électeurs de Villeneuve-St-Georges,
de même qu’éventuellement,(!) songer à se débarrasser d’un maire, qui se « fout de l’insécurité »..
JG, la corruption des élites cause de l’abstention.
Si vous y tenez, mais à mon sens, pour une partie négligeable. C’est l’incapacité des politiques à résoudre les problèmes généraux ( que ceux – ci ne soient pas faciles à résoudre est autre chose ) qui démoralise les électeurs.
La propension de certains politiques à nier ( ou minimiser) des problèmes pour s’occuper
de preference d’autres, réels ou supposés, est aussi un motif important d’exasperation.
Par exemple le maire de Grenoble écologiste qui ( quelques jours avant un nouvel acte de violence dans sa ville) répondait à Libération a propos des accusations de laxisme et d’échec en matière de sécurité :
» A vrai dire, je m’en fous un peu, affirme-t-il auprès de Libé. Quand il ne reste que des attaques sur la sécurité et la propreté, ça veut dire qu’on a gagné quelques batailles par ailleurs, car on peut toujours se dire qu’une ville n’est pas assez propre et pas assez sûre.»
votre coussin s’use.
votre couSin suCe.
ECHO 16 février 2025 At 15h50
Au soir du jeudi 13 février 2025, des individus ont incendié plusieurs voitures et pillé un magasin de la zone commerciale de la Neuvillette, à Reims (Marne).
La ville de Reims est coupée en deux par la voix ferrée Paris-Charleville;ce qui est à gauche de la voie ferrée,quand vous venez de Paris est à éviter. La Neuvillette est à gauche;j’ignorais q’on y eût construit une zone commerciale…Pas étonnant qu’elle ait été pillée.
Pas étonnant qu’elle ait été pillée.
Ont ils pillé la fine ?
Oui…
Ont ils piNé la fiLLe ?
Qu’aller foutre à reims à part remplir le coffre de roteuses et niquer dans la cathédrale
WTH 16 février 2025 At 12h06
(je renonce…)
*************************************************************************
Est-ce cette image que vous vouliez nous montrer ?
https://www.elle.fr/Mode/Dossiers-mode/Nos-50-icones-du-style/Mode-tendance-look-icone-style-peole-egerie-jackie-kennedy
(oui – merci !)
Imbroglio One, total niqué de l’intérieur (suite)
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/17/le-pape-francois-hospitalise-depuis-vendredi-presente-un-tableau-clinique-complexe-annonce-le-vatican_6550967_3210.htmlf
T’en foutrais moi du tableau clinique complexe. Ferait mieux de vendre les tableaux de maître du Vatican…
Dugong 16 février 2025 At 18h52
« sous la pression ils deviennent durs. »
Sans charre
Alors,ça devrait se savoir;expliquez moi donc pourquoi on continue à produire des haricots de voyage gonflables et surtout pourquoi des gens les achètent.
Lu dans le mode d’emploi que personne ne lit : « Ne pas oublier de dégonfler son haricot avant de sortir de l’avion »
Il y a des gens pour voter caissière. comment s’étonner qu »il y en a des qui achètent des haricots gonflables…
https://pictures.abebooks.com/inventory/31275909367.jpg
Sont-ce les mêmes ?
https://my.clevelandclinic.org/-/scassets/images/org/health/articles/stomach-illustration.ashx
« Cette fois, il ne cesse pas de pousser avant que le fût tout entier disparaisse dans le rectum — et bien au-delà, remontant dans l’intestin, jusqu’au cœur. »
L’intestin n’est pas relié au coeur (voir l’image). A ce moment du récit,le lecteur doit accepter d’entrer dans le domaine de l’anatomie imaginaire;pas plus que le phallus n’est le pénis, le coeur dont il est question ici n’est l’organe décrit dans les livres de médecine.
S’agissant des coussins d’air qui deviendraient durs, il est important d’avoir des valves bien gonflées.
Il y a peu de chutes avec des valves bien gonflées.
Oui…
Dugong 17 février 2025 At 18h25
Il y a des gens pour voter caissière. comment s’étonner qu »il y en a des qui achètent des haricots gonflables…
Sont-ce les mêmes ?
Allez savoir !
https://youtu.be/P_dlS-ediI4?si=jDQryO3yZE9lVhju
Transmis à M’sieur Brighelli, qui y regardera peut-être à deux fois avant de se hasarder à venir au secours d’un amnésique au mieux, au pire d’un menteur.
Les journalistes d’investigation de Mediapart roulent peut-être pour la gauche, mais quand ils publient, ils ont bossé leurs dossiers et ont quelques biscuits en poches.
Brighelli semble préférer Praud. Qui s’est ridiculisé – une fois de plus – à l’ouverture du procès « Sarko/financement lybien » en dénonçant « l’acharnement » dont serait victime notre pauvre choupinou d’ex-Président « accusé sans la moindre preuve »…Si Praud suit les audiences de ce procès, il doit manger son chapeau quotidiennement. Puissent ces agapes chapelières lui peser lourd sur l’estomac.
Une affaire qui remonte à 30 ans ne parle à personne. LFI n’est pas parvenu à passer une motion de censure, ils cherchent un autre prétexte. Ce n’est pas d ela politique, c’est de la cour de récré.
Quand un ministre de l’éducation ferme les yeux sur une affaire pareille touchant la ville dont il est maire, ça dépasse la cour de récré.
Un ministre, même 30 ans après, a des comptes à rendre.
Sauf à inventer un nouveau mode de calcul des délais de prescription, ce que semble faire Brighelli.
En tout cas, si Brighelli pense que ça n’intéresse personne, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l’aponévrose de Tenon.
Et même que, bien après sa mort, il en est même un qui aurait eu des comptes à rendre… Mais bon, la Justice (?) a décidé de laisser tomber « l’affaire abbé Pierre ».
Un ministre, même 30 ans après, a des comptes à rendre. ( JG)
Encore faudrait il que Bayrou ait été informé des agressions sexuelles ce qui ne parait pas établi, en 93 il était question de gifles etc sauf erreur, ce qui a du concerner bien des établissements…
Et si à l’époque où il était ministre il a été informé des rumeurs d’agressions sexuelles, que je sache, les dossiers des ministères ne sont pas jetés après le départ de chaque ministre?
Donc les ministres successifs n’ont rien fait non plus?
Liste qui comprend Claude Allègre, Jack Lang Vincent Peillon, Najat Vallot Belkacem, etc
A côté des ministres de droite Ferry, Chatel, Blanquer, Attal etc
« Liste qui comprend Claude Allègre, Jack Lang Vincent Peillon, Najat Vallot Belkacem, etc
A côté des ministres de droite Ferry, Chatel, Blanquer, Attal etc ».
Je ne saurais mieux dire. Tous ont des comptes à rendre.
« roulent pour la gauche » : ? Quoi t’est-ce ?
« quelques biscuits en poches » : ce que lui verse l’Etat (c’est nous) et autres subventionneurs plus discrets ?
Quant à Praud, il fait son spectacle habituel sur Cnews ; et quand il dit « Plus fort est Trump, plus faible est l’Europe », comment lui donner tort ;
les dirigeants européens : lâcheté, ignorance, etc…
Tentent de faire encore croire qu’ils ont du poids, alors qu’ils ne sont quasiment plus rien sur l’échiquier mondial.
Et tandis que les journaleux investiguent – il y certes de quoi faire, sauf que pour « l’affaire Alstom », par exemple, ou « l’affaire covid », on ne les a guère entendus –
l’Asie (Chine, Inde…), EU, Russie, continuent à faire de (bonnes)… affaires.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-homme-frole-la-mort-agresse-par-une-vingtaine-dindividus-issus-de-lextreme-droite-radicale-17-02-2025-ZX2PYYGC7BC6XFM5UTF7SEO53U.php
L’extrême-droite ayant le vent en poupe dans le monde entier, nos nazillons made in France se sentent pousser des ailes, comme il était prévisible.
Les risques d’actions violentes de l’extrême-droite sont évalués par la DGSI comme arrivant juste derrière les risques d’actions menées par des islamistes.
Nous vivons une époque formidable.
Ben oui ! Y’en a des qui s’acharnent à s’asticoter, entre « extrêmes » – ce qui en dit long sur leur bêtise et leur ignorance…
ça me rappelle mes années de jeunesse (les ’70)… : « une époque formidable », ni plus, ni moins !
Vous n’avez pas connu les attentats à Paris…
pas plus que les incessantes « alertes à la bombe » (qui ne consistaient pas seulement en alertes, mais la Presse continental ne s’en faisait guère l’écho), IRA, Londres, années 70…
(« extrême droite », « dans le monde entier » ? C’est quoi pour vous « le monde entier » ?!)
(un « e » oublié)
Le Hamas est il d’ED ?
Nom de Dieu !
Oui, le Hamas fonctionne en tous points comme une organisation d’extrême-droite, on dirait même qu’ils ont calqué leurs credos sur le Otzma Yehudit israélien…
Islam :
https://x.com/FBBlackler/status/1891236177086161354
Colonialisme islamisant vs colonialisme « à l’ancienne » :
https://www.bvoltaire.fr/quartier-de-la-negresse-debaptise-une-association-a-la-manoeuvre/
Manquerait plus que l’ETA renaisse de ses cendres et terrorise le golfe de Gascogne. Merluchon en gros poisson, poursuivi par toutes les polices, ça aurait une de ces gueules !
😁!
Josip éructe At 10h58 : » Les risques d’actions violentes de l’extrême-droite sont évalués par la DGSI comme arrivant juste derrière les risques d’actions menées par des islamistes.
Nous vivons une époque formidable. »
Juste derrière celle des islamistes, dites-vous. Josip, si rassuré, tellement heureux, après les multiples attaques au couteau des chances pour la France de pouvoir présenter vingt abrutis qui ne changeront pas le résultats de prochaines élections présidentielles, ne le contenu de la liste de l’USAID désignant les saloperies politiques, journalistiques, scientifiques ainsi que les trolls de la propagande sur internet vendus aux démocrates. Il y a cet autre risque qui n’apparaît pas dans vos radars qui concerne une jeunesse à l’abandon dans les grandes villes, récupérée, esclavagisée et modelée pour servir les intérêts de trafiquants locaux, considérée comme de véritables bombes à retardement et qu’aucune Politique de la Ville, si onéreuse soit elle en temps et en investissements, n’aura vu venir. Vous avez chopé vingt nazillons, la belle affaire quand on parle de plusieurs centaines de mineurs esclavagisés et sans empathie, dressés à la violence que sur la seule ville de Marseille. Ne vous leurrez pas sur l’ingénierie utilisée par les trafiquants sur Lyon ou ailleurs, ces migrants mineurs arrivés illégalement sur le territoire sont une manne inespérée pour faire fonctionner leur boutique.
Dans l’interview infra, P. Pujol dissèque tous les fonctionnements des réseaux marseillais, efface les bonnes vieilles images d’Epinal selon lesquelles les mineurs encaisseraient des sommes astronomiques pour surveiller un point de deal ; il donne les astuces employées par les politiques municipales ou des promoteurs immobiliers pour blanchir l’argent sale.
Attention, ce sont trois heures vingt-cinq de résultats d’enquête magistrales.
Drogues : Les Camés et les Cramés de la Ripoublik ? Philippe Pujol
https://www.youtube.com/watch?v=XR3FjJrUZrw
Gerard : « Vous avez chopé vingt nazillons ».
1. Personnellement je n’ai chopé personne.
2. Si la DGSI considère que l’extrême-droite représente le risque numéro 2 derrière la violence islamiste, il y a quelque chance que ça concerne plus de 20 personnes. Ça serait sympa de votre part d’arrêter de jouer au con.
3. Cette extrême-droite violente a toujours existé, mais dans la conjoncture actuelle elle se sent forte.
4. Le reste de votre post est tout à fait intéressant, et les enquêtes de Philippe Pujol sont profondément inquiétantes.
Ne commencez pas à tortillez des fesses, vous avez parfaitement saisi la signification du « vous ».
Pour revenir à l’enquête de Pujol et plus exactement à la question qui lui fut posée en fin d’interview sur les trois solutions qu’il proposerait pour solutionner ce vaste problème, je regrette que pas une seule il ait pris en considération, ou intégrer dans ses propositions, une réponse au moins coercitive aux têtes pensantes de ces trafics. Mutiler et esclavagiser un mineur, qui est une forme de proxénétisme, m’incite à penser que la seule réponse valable, à but très dissuasif, ne serait pas une peine de mort mais Cayenne, en travaux forcés avec des fers aux chevilles, pour une réclusion minimum de vingt ans assortie d’une suppression de la nationalité ( bi nationaux ou pas, le statu d’apatride étant rétabli).
(je regrette que pas une seule FOIS ; intégré)
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/le-patron-de-la-dgsi-alerte-sur-la-resurgence-des-actions-violentes-de-l-ultradroite_5940068.html
Petite piqûre de rappel.
La DGSI, tout comme, par exemple, l’AFP, l’INSEE, etc… se doit d’obéir à ce que dicte l’Elysée…
WTH : « extrême droite », « dans le monde entier » ? C’est quoi pour vous « le monde entier » ?
Italie (Meloni), Allemagne (AFD), France (RN, Reconquête), Hongrie (Orban), Argentine (Milei), USA (Trusk/Mump), Russie évidemment…et j’en oublie plein, ça commence à faire du monde, non ?
Même en Suède, l’extrême-droite nationaliste a le vent en poupe…
Vous oubliez Monaco !
Les avantages fiscaux de la Principauté attirent en effet beaucoup de migrants, ce qui explique probablement la montée de l’extrême-droite nationaliste monégasque.
Une bonne petite rafle permettrait de regrouper cette racaille étrangère au stade Louis II. Ça ne suffirait tout de même pas pour que l’AS Monaco joue à guichets fermés.
« regrouper cette racaille étrangère au stade Louis II »
Avec des places numérotées et un piano comme au Chili des bonnes années
Pauvre JG : il est grand temps pour vous de vous casser dans un pays où, à défaut d’une vraie « gauche » (?), subsiste encore une « vraie » (?) « démocratie » (?).
Bonne chance !
Dans les lamentations diverses z’et variées, il semble que « l’affaire Bayrou » en intéresse aussi « d’autres », tel que l’Aberkane, le D. Maestro, le karlitozéro – la pédocriminalité étant son fond de commerce.
Quant à l’acteur (ouaf) Cluzet, il s’est plaint de « l’obscénité incroyable » et de « la vulgarité sans nom » de Trumpy… – après avoir fait des ronds de jambe au locataire de l’Elysée – 😁
Quelques acteurs ricains avaient juré de quitter le pays si Trumpy était élu ; on attend toujours…
« Ça serait sympa de votre part d’arrêter de jouer au con »… Ben oui ! Mais non ! Pas grave, JG : nous sommes sur Bd et pas à l’AN… où les clowns habituels (LFI & co) et le nouveau aux relations int’les fait tout pour que ce pays soit de plus en plus moqué, à l’Est,comme à l’Ouest !
Pauvres de nous !
(font tout)
NB pour JG
Il existe une ED radicale ( violente par hypothèse) et une ED non radicale ou non violente, Zemmour par ex.
Je suppose que le Hamas est dans l’ED radicale.
Et ses soutiens?
Extrait d’un article sur RMC il y a une quinzaine :
» En tête du premier tour de la municipale anticipée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le député de La France insoumise Louis Boyard ne peut pour l’instant pas compter sur le soutien du PS dans cette élection test pour LFI. Selon Le Figaro, le Parti socialiste a posé une condition pour soutenir l’élu de 24 ans au second tour: la radiation d’un nom sur celle de LFI.
Ce nom, c’est celui de Mohammed Ben Yakhlef, septième de la liste de Louis Boyard et pointé du doigt par le PS pour ses positions pro-Hamas sur les réseaux sociaux. Le 7 octobre 2023, jour de l’attaque terroriste du Hamas sur le sud d’Israël, il avait écrit sur X: « Honte à la France qui a osé qualifer la résistance palestinienne de « terroriste ». La résistance répond au terrorisme d’État de l’État sioniste. La France est complice du génocide des Palestiniens ».
Donc le Hamas est d’ED radicale ( o combien radicale …) et ceux qui le soutiennent sont souvent… d’EG…cherchons la logique s’il y en a une..
Pour la route :
Appel à « l’intifada dans Paris » : la députée LFI Ersilia Soudais à la remorque du fiché S Elias d’Imzalène
Ce mardi 24 septembre, Elias d’Imzalène a été placé en garde à vue après son appel à « mener l’intifada dans Paris » lors d’une manifestation pro palestinienne le 8 septembre dernier. Et il n’a pas fallu longtemps à la députée de La France insoumise (LFI) Ersilia Soudais pour courir au chevet du prédicateur islamiste dans le commissariat parisien où il est retenu. Pour l’élue de la République, si le fiché S – dont la proximité avec le fondamentalisme islamique est documentée – est inquiété, c’est parce qu’il est « musulman »…
( Marianne)
@ECHO
Réponse empruntée à plus grand que moi : « Mes ennemis je m’en charge, mais protégez-moi de mes amis! » .
Même pas drôle ! 😁
ED partout dans le monde?
Selon le site Toute l’Europe :
» Au sein de l’UE, l’extrême droite s’est implantée dans plusieurs gouvernements. Elle est à la tête des exécutifs italien, hongrois et belge, tandis qu’elle participe à des coalitions gouvernementales aux Pays-Bas, en Finlande et en Slovaquie. Ce courant apporte aussi son soutien sans participation au gouvernement suédois. »
Tiens, la Belgique serait dirigée parl’ED?
Le premier ministre est le leader du parti Nieuw-Vlaamse Alliantie ou N-VA (en français : Alliance néo-flamande ou Nouvelle Alliance flamande) » parti politique belge nationaliste flamand de centre droit à droite » (Wikipedia)
Outre la N-VA, la coalition dite Arizona comprend le Mouvement réformateur (droite libérale francophone), le CD&V (Christen-Democratisch en Vlaams ou CD&V « Chrétiens-démocrates et flamands » parti politique belge de centre droit, d’idéologie démocrate chrétienne) les Engagés (issus de la démocratie chrétienne flamande et francophone), ainsi que Vooruit (« En avant »), les socialistes flamands. En revanche, les socialistes wallons, proches de la gauche française, seront dans l’opposition. »
Évidemment, vu de LFI ou du NPA, les fachos sont au pouvoir à Bruxelles…
Ce n’ est pourtant pas le bruit des bottes qui y résonne mais plutôt celui des kalash et des prêches islamiques , ceci expliquant sans doute cela.
Affaire Bétharram, suite.
Jospin et d’autres savaient, mais comme les abbés, ils se taisaient.
Oui…
C’est d’ailleurs très banal, quand les athées se battent, les abbés se taisent.
Oui…
(deux)
les athées se battent
les aBBés se Tâtent
Les abbés se taisent.
Les aThées se Baisent.
Jean-Paul Brighelli 18 février 2025 At 10h34
Une affaire qui remonte à 30 ans ne parle à personne.
Que s’est-il vraiment passé? Certains journaux parlent de sévices sexuels…mais ce n’est pas dans le dossier;des châtiments corporels,un enfant obligé de sortire dans la cour en pyjama en hiver, mais des viols ?
Bon, il y a une association de victimes.
L’affaire remonte à 30 ans ?
Ou bien les faits( et lesquels) se déroulaient depuis X années lorsque les premiers briuits ont circulé il y 30 ans. Et depuis 30 ans, ont ils continué ( sans faire l’objet de plaintes, alors que depuis pas mal d’années » la parole s’est libérée » et qu’on ne peut donc accuser le refus de la société d’entendre les victimes ) ?
Dugong 18 février 2025 At 8h58
Allez savoir !
C’est le moment « disjoncteur. »
disrupteur ?
Le parti de Touf’ ne réunit que 4 000 adhérents (En marche) à ce jour…
Betharram.
Il y a une page Wikipedia assez complète.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_abus_sexuels_et_violences_dans_l%27institution_Notre-Dame_de_B%C3%A9tharram
Maintenant que DCB suce Touf’, il ne peut plus dire ça comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qFrg5Rj1BSk
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2025/02/18/la-maitrise-de-la-fusion-nucleaire-franchit-une-etape-avec-le-cea_6552914_1650684.html
A lire les commentaires, on ne peut que constater que la vulgarisation des connaissances est un vœu pieux.
Trois questions :
1. Sachant qu’un certain nombre d’intervenants réguliers de ce blog sont souverainistes, j’aimerais connaître leur réaction devant les ingérences répétées de la nouvelle administration américaine dans les affaires des pays européens (ingérences qui toutes visent à porter au pouvoir l’extrême-droite des pays d’Europe, cela n’a échappé à personne…). En d’autres termes, j’aimerais savoir si les souverainistes le sont vraiment, ou bien s’ils sont prêts à se mettre à quatre pattes devant Trusk/Mump et à applaudir J.D. Vance, comme l’ont fait bruyamment Ciotti, Bardella et Dupont-Aignan, patriotes en papier mâché.
2. J’aimerais également savoir ce que pensent les admirateurs extatiques de Trusk/Mump/Vance des appels de ces derniers au respect inconditionnel de la liberté d’expression, venant de responsables d’un pays où vous ne pouvez pas entrer sans avoir préalablement déclaré que vous n’étiez pas marxiste (libre circulation des idées à la sauce yankee).
3. Le discours de Vance à Munich était truffé de mensonges ou d’approximations : la liberté de mentir doit-elle être respectée ? Lorsque la taqiya est appliquée par le Vice-Président des USA, est-elle honorable? Louable ?
Mon souverainisme m’incline prioritairement à demander / exiger une sortie immédiate de l’Europe, et l’annulation des lois européennes contraires au Droit français.
Et je n’ai aps entendu d’ingérence américaine dans les propos de JD Vance. Tout uste la suggestion que les états européens cessent de s’en remettre au parapluie américain — c e que je ne peux qu’approuver.
Enfin, je me suis toujours senti plus proche de la culture russe que de l’inculture américaine. Au moins, les Russes ne sont pas débilités par la culture woke.
. Le discours de Vance à Munich était truffé de mensonges ou d’approximations : la liberté de mentir doit-elle être respectée?
Queks exemples de mensonges avérés?
Quant aux approximations, si vous voulez dire que le discours était celui d’un politicien et non d’un analyste ( un analyste non engagé évidemment, s’il en reste) je suis d’accord.
* Quels
ECHO
19 février 2025 At 11h28
Quels exemples de mensonges avérés? (dans le discours de Vance)
Accordez-moi le temps de rassembler toutes les données, svp…
Patience, donc. Merci !
Vous trouvez qu’il y aurait ingérence quand au contraire l’UE actuellement sur la touche, prise pour ce qu’elle n’était pas durant deux décennies et laissée pour ce qu’elle est réellement quand il s’agit de négocier une paix, ne participe à aucun sommet et quand les assignations se multiplient contre ses décisionnaires. Il ne peut pas y avoir d’ingérence dans une institution moribonde, enfin Josip ! L’acte suivant ? Il n’y aura aucune ingérence seulement une division pour mieux régner de la part de Trump, il y a les états qui auront les faveurs de Donald et les autres dont il y a de fortes chances que, nous Français, nous soyons. Une fin dans l’horreur plutôt qu’une horreur sans fin, enfin !
La seule chose qui intéresse au plus haut degré TOUS les souverainistes des états membres de l’UE serait d’obtenir la liste des coopérants politiques, journalistiques, et scientifiques qui signerait l’ingérence outrancière des Démocrates à Bruxelles.
Je ne peux prédire de rien mais ce que je sais c’est qu’une traitrise de ce niveau de la part acteurs décisionnaires politiques et médiatiques aux sommets des états membres se réglait les yeux bandés devant un peloton d’exécution il n’y a pas si longtemps.
Vous l’aurez compris, Josip, Donald n’a en aucune façon besoin de s’ingérer, il les tient tous par les coucougnettes. Le meilleur moyen pour eux (politiques et journaleux, scientifiques européistes pro Big Pharma) de se sortir de ce bourbier, serait de renoncer, disparaître, après avoir vidé leurs comptes aux îles Caïmans ; ils savent pertinemment que la roue ne tourne plus du tout en leur faveur.
Betharram suite
» Affaire Bétharram : « J’ai fait un rapport qui ne tient pas la route actuellement », témoigne l’inspecteur qui avait écarté les violences en 1996
Lors de son inspection en avril 1996, il n’avait pas constaté de brutalisations au sein de l’établissement privé sous contrat. Il reconnaît aujourd’hui qu’il n’a « pas cherché à savoir ce qui se passait ». (…)
Aujourd’hui âgé de 88 ans, l’inspecteur pédagogique régional qui a signé ce rapport a accepté de se confier à la cellule investigation de Radio France. Sachant parfaitement que l’affaire est sensible, l’homme (qui souhaite simplement donner son prénom « Camille ») pèse chacun de ses mots. (…)
….il a interrogé une vingtaine de personnes : « Les gens que j’ai rencontrés m’ont dit ce qui s’était passé pour cette histoire de gifle, mais ils ne m’ont pas dit autre chose que ça, explique Camille. Et donc je n’ai pas cherché à savoir ce qui se passait dans les dortoirs ou dans des lieux de rencontre des élèves. Je suis reparti de l’établissement en ignorant totalement ce qui est actuellement reproché. »
(…)
À l’époque, il n’a jamais été question d’agressions sexuelles et de viols, rappelle Camille, qui conclut : « Si j’avais su, j’aurais eu sûrement un autre comportement… »
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/affaire-betharram-l-inspecteur-qui-avait-ecarte-les-violences-en-1996-temoigne_7082589.html
Pas très étonnant.
Les IPR se sont souvent contentés de regarder les bons cahiers ou de débiner des sites.
D’ailleurs, cette Camille d’ IPR a toujours été prise entre deux feux.
Oui…
(trois)
Burn ! Burn ! Burn !
(trois)
Brighelli: « Et je n’ai pas entendu d’ingérence américaine dans les propos de JD Vance. »
Ainsi donc il est clair que l’acuité auditive de Brighelli demande à être contrôlée…:
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/15/olaf-scholz-critique-l-ingerence-des-americains-apres-le-discours-de-j-d-vance_6547809_3210.html
Par ailleurs, Musk faisant désormais officiellement partie du gouvernement Trump, son soutien franc et massif à l’AFD est une ingérence avérée, aveuglante, dans la politique allemande…non?
Le Monde
» Le discours de J. D. Vance avait sidéré les dirigeants européens par ses attaques sur la « liberté d’expression », selon lui « en retrait » en Europe, et sur la politique migratoire du Vieux Continent. Il avait notamment ciblé les partis allemands traditionnels qui rejettent toute alliance avec l’AfD. »
Il y a aussi pas mal d’approximations et de presque contre vérités dans cette présentation du journal de référence de la gauche : comme on le répète fréquemment, ( pour s’en desoler a
à gauche) la plupart des gouvernements européens sont maintenant plus réservés sur l’immigration – y compris le gouvernement allemand. Dire qu’is ont été sidérés apparait donc comme un terme excessif. Et dire que » les partis traditionnels » allemands rejettent toute alliance avec l’Afd » apparaît aussi comme une contre vérité au moins partielle puisque la CDU semble aller dans ce sens.
Ainsi Le Monde prête ses propres réactions idéologiques à l’ensemble des gouvernements européens et à l’ensemble des partis allemands. Est- ce que sous couvert d’une présentation à prétention d’objectivité, il ne s’ agit pas, aussi, de vérité alternative?
Site perspective monde:
Alliance entre la CDU et l’AFD : le cordon sanitaire allemand rompu
Le 29 janvier 2025, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) a présenté une résolution au Parlement allemand qui visait à durcir les politiques migratoires de l’Allemagne. Bien que symbolique, cette résolution a été adoptée avec une courte majorité des voix grâce au soutien du parti d’extrême droite allemand, l’Alternative pour l’Allemagne (AFD). Le 31 janvier, la CDU récidive en proposant cette fois-ci un projet de loi officiel recueillant l’appui de l’AFD qui vise à « limiter l’afflux de réfugiés ».
« Mon souverainisme m’incline prioritairement à demander / exiger une sortie immédiate de l’Europe, et l’annulation des lois européennes contraires au Droit français »,
écrit JPB.
En effet.
Vous êtes par moment (!) fatigant JG :
cher ami, pour une personne aussi savante que vous, il est dommage de ne pas connaître le pourquoi et le comment de la création de ce qui a pour nom l’Union ( ? ) Européenne…
organisme supranational, dirigé par une allemande qui s’est par exemple permis de commander, via smartphone, des millions de vaccins… aux EU, sans en référer à quiconque…
Ainsi donc, la France (et en dernière l’Allemagne) après avoir été délestée (!) par son maître nord-américain de tout ce qui pouvait encore faire sa « richesse »,
est maintenant appelée, par le Vice-président nord-américain à…
se débrouiller toute seule – comme ses voisines (seule l’Italie semble tirer son épingle du… jeu, mais oui je sais, c’est l’esstrême-droite au pouvoir…)
– maintenant qu’elle (la France) n’a plus grand-chose… à vendre – je ne vais pas revenir sur tous les exemples que j’ai pu citer,
et que la séparation d’avec l’Est du continent européen est actée- vous auriez du aussi lire Brzeziński !…
Elephant-Trump et sa bande, donc,
– dont l’intérêt n’est plus du tout du côté de l’Ouest du continent européen,
mais plutôt tourné vers l’Est, l’Asie, le Pacifique… –
semblent donc maintenant s’amuser à faire de « l’ingérence » dite « politique »
– ingérence qu’ils pratiquent pourtant dans les faits, depuis des décennies, grâce à l’UE – au départ créée par un « agent » américain, Jean Monnet, comme chacun sait –
« l’extraterritorialité » de ce droit d’ingérence en étant un bon exemple, et pas des moindres !
Et, n’en doutez pas, ils feront le maximum en matières de « droits… de douane » !
Les EU nous ont aussi, personne ne dira le contraire, beaucoup apporté en matières d’images et de textes, de qualité – je pense à Christopher Lasch et sa « révolte des élites et la trahison de la démocratie » (1995), très instructif aussi…
Mais s’abîmer dans la déchéance, entre autre wokiste, a fini par donner envie de secouer le cocotier, et…
peu importe ce que vous déclarez aux « douanes » américaines,
la « liberté d’expression » y est réelle,
cf le« Premier amendement », même s’il a été largement écorné, ces dernières années, autant par les Républicains que par les Démocrates.
Les CNN et autres n’ont plus guère d’influence – on espère qu’il en sera bientôt de même pour un LCI, ici.
Se faire une place (!) dans un monde qui devient multipolaire ne peut se résumer à… des mots, mais plutôt à des actes qui demandent temps, courage, diplomatie (!), beaucoup d’efforts, et beaucoup… d’intelligence.
Ce ne sont pas les piètres figures qui s’agitent actuellement, plus ou moins mollement, sur les scènes politiques, qui en seront capables.
L’ingérence de B. Gates dans l’OMS ne vous a jamais scandalisé. Qu’il en en fait cette entité alimentée par des fonds privés aurait normalement dû froisser votre sensibilité de gauche à la sauce du Monde et de Libé, du Courrier International. Mais rien, que-quick : on ne vous a jamais entendu pousser ces cris d’orfraie qui normalement allaient de pair avec cette violation phénoménale du capitalisme ingérant cette noble institution à but non lucratif.
Il y a encore un an, personne ne pensait possible une condamnation de Gates, mais c’était avant que cette fameuse liste de l’USAID ne se fasse connaître, avant que Musk mette son nez dans la grande lessiveuse d’argent sale US. Vous savez quoi, Josip ? La condamnation de Gates aux Pays-bas — c’est signé, Donald et Musk veulent sa peau — va sonner le glas de l’UE.
S’il reste un neurone à Ursula qu’elle prenne la décision de déguerpir avec son bas de laine planqué dans les îles. Son appartement à l’abris des perquisitions sera insuffisant.
@Gerard
1. Ayez l’amabilité de répondre à mes questions au lieu de botter en touche. Merci.
2. L’OMS n’est pas un État souverain au même titre que l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni etc.
? Allemagne, France, RU… ne sont pas des Etats souverains !
Bien vu, WTH !
Josip, mon bon Josip, Donald n’a nul besoin de s’ingérer où que ce soit, dans quoi que ce soit. Du tout, Donald peut, aujourd’hui, s’affubler de cet autre nom de sinistre mémoire : Hoover.
Donald Trump « Hoover » : il a des dossier sur tous ! Ils lui mangent tous dans la main. Pendant ce temps, ces crétins de médias sont sur les côtes de Musk « Hoover »… Ils ne devraient pas. Du reste, on n’entend plus la crêpe bretonne déverser sa bile à son sujet, la crêpe bretonne commence à fermer sa bouche. Et quand Xavier N., gendre de l’illustre Bernard A., s’est risqué à croiser le fer sur X contre Musk « Hoover », la réponse de l’intéressé ne s’est pas fait attendre : le pédigré de proxénète de Xavier s’est étalé à échelle mondiale dans la minute.
Ben si…L’Union Européenne n’est en rien une entité dotée d’un exécutif supra-national.
Donc la France, l’Allemagne sont bel et bien des États souverains.
Pour le Royaume-Uni c’est plus complexe : il a quitté l’UE, mais il est inféodé depuis si longtemps aux USA…(« special relationship » oblige…) !😉
Bah, non, Josip. Vous nous faites un déni de réalité, vous appartenez au même groupe que ces 4 000 qui ont renouvelé leur cotisation de la leur carte En Marche. Si, Si…
Les traités de Maastricht, de Lisbonne, ça ne dit rien à JG – Il lui manque bien des lectures (déjà signalé ici – 😁)
La bibliothèque Chantal-Mauduit, située à la jonction des quartiers du Mistral et des Eaux-Claires, avait été inaugurée le 14 décembre. L’intérieur de la bibliothèque a été complètement détruit et la toiture endommagée.
Une bibliothèque a été incendiée dans la nuit du mardi au mercredi 19 février à Grenoble (Isère) par une voiture en feu lancée volontairement sur cet équipement flambant neuf à la suite d’échauffourées avec la police, a-t-on appris de sources policières. L’incendie s’est déclaré un peu après minuit dans le quartier populaire du Mistral, dans le sud-ouest de Grenoble
Le Figaro
Et les gens qui n’aiment pas les livres parce qu’ils en vénèrent un seul sont… sont …
« Je m’en fous » qu’il dirait le Piolle !
L’autre truffe de crêpe bretonne qui explique, sûr de lui, que les élections allemandes seront annulées si le résultat ne convenait pas (là aussi, ça pourrait sonner le glas de l’UE), et Josip qui s’offusque du discours de Vance pour ingérence. La démocratie attendra…
JG – un autre fasciste, complotiste, identitaire, etc, etc… s’exprime ici :
https://h16free.com/2025/02/17/80207-europe-les-giroflees-a-cinq-petales-de-jd-vance
Vous les attendiez, les voici.
Les mensonges de Vance dans son discours, supposés illustrer les atteintes à la liberté d’expression en Europe :
1. Contrairement à ce qu’il affirme, les commissaires européens n’ont jamais menacé de fermer des réseaux sociaux simplement en cas de discours de haine. Jamais. (Si c’était le cas, tous les réseaux sociaux seraient fermés depuis longtemps…)
2. Contrairement à ce qu’il affirme, la police allemande n’a pas arrêté des internautes allemands pour des commentaires misogynes, mais pour des menaces de viol et la mise en ligne de vidéos montrant des scènes où des femmes étaient torturées.
3. Contrairement à ce qu’il affirme, une prière silencieuse en GB à proximité d’une clinique où l’on pratique des IVG n’a pas été considérée comme un crime. Un des manifestants s’est vu infliger une amende de 100 livres et a été poursuivi parce qu’il refusait de la payer.
4. Contrairement à ce qu’il affirme, l’élection présidentielle en Roumanie n’a pas annulée sur de simples soupçons, mais à cause d’un ensemble de manipulations à grande échelle par l’intermédiaire de TikTok, manipulations attribuées à la Russie après enquête.
Quatre bons gros mensonges éhontés dans la bouche du Vice-président des USA, applaudi par Bardella, Dupont-Aignan, Ciotti…
Le Vice-président des USA ment, sans scrupules, pour promouvoir son idéologie : le Vice-président des USA pratique, stricto sensu, la taqiya.
C’ki serait rigolo – mais faut pas rêver – ça serait de voir sur la Place Rouge, le 9 mai, main dans la main, Trumpy-Xi-Poutine !
Comment on vous a tous bien eu, et ça va continuer !…
Allez, récré !
» S’il fallait absolument coucher avec l’une des quatre, laquelle choisiriez-vous ? »
https://pbs.twimg.com/media/GkA2HzZW8AEpYiY?format=png&name=small
Bon. J’oubliais que sur ce blog on encense les prédateurs…On y a naguère trouvé toutes les excuses du monde à Poutine, on y applaudit aujourd’hui l’Ubu-Roi de la Maison-Blanche, qui va donner en une seconde à Poutine beaucoup plus que ce que trois ans de guerre lui ont apporté…Applaudissez Ubu-Roi, il le mérite !
Nous verrons bien si les applaudissements seront aussi nourris lorsque les « applaudisseurs » se rendront compte qu’ils sont les prochaines proies sur la liste du prédateur.
Nous étions déjà entre les mains de prédateurs ! Il n’y a que vous pour ne pas vous en être rendu compte !
Nous nous sommes faits saigner à blanc et nous aurions encore morflé avec ou sans Donald ! tenez-le vous pour dit. Et nous savons aussi pertinemment que Donald ne bougera pas une oreille pour autre chose que les US.
Je ne me fais aucune illusion sur une amélioration économique, le pire est à venir…
Sur ce, j’ai à faire, Cio !
D’un « prédateur » à l’autre ! Pauvre Europe!
Et pendant ce temps, les tortues de mer niquent comme des bêtes :
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-australie-l-improbable-baby-boom-des-tortues-de-mer-20250219
Tant pis pour les siréniens, ki ne font aucun effort !
WTH
19 février 2025 At 13h37
? Allemagne, France, RU… ne sont pas des Etats souverains !
Reply
Gérard
19 février 2025 At 13h52
Bien vu, WTH !
Heu….Quelle est donc l’entité supranationale qui prive ces états de leur souveraineté ?
L’UE? Mais l’UE est précisément en train de payer au prix fort son refus obstiné de se doter d’un exécutif supranational !
Ladies, vous prenez vos fantasmes paranoïdes pour la réalité!
« Heu….Quelle est donc l’entité supranationale qui prive ces états de leur souveraineté ? »
Vous faut-il vous remémorer ces deux éléments qui participent à la constitution d’un état souverain ?
– Une monnaie,
– Des frontières,
Dès lors qu’une entité extra territoriale met son gros grouin visqueux dans les comptes d’un état, cet état est tout ce que vous voulez Josip mais il n’est pas souverain.
Josip Gavrilovic 19 février 2025 At 13h38
Vous les attendiez, les voici.
Les mensonges de Vance dans son discours, supposés illustrer les atteintes à la liberté d’expression en Europe
Je ne peux pas me prononcer sur l’entièreté des remarques.
Je me suis reporté au texte du discours et aux observations données par le site Le Grand Continent, site ultra européiste.
Voici les extraits et les remarques du site (signalées par moi : REMARQUE) + mes propres observations in fine
Vance :
Or j’ai été frappé qu’un ancien commissaire européen puisse récemment s’exprimer à la télévision pour se réjouir que le gouvernement roumain annule une élection présidentielle. Il a averti que si les choses ne se déroulaient pas comme prévu, la même chose pourrait se produire en Allemagne également.
REMARQUE Le 4 décembre, après avoir consulté des documents élaborés par les services roumains, la plus haute juridiction roumaine a annulé les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, en déclarant que l’ensemble du processus devait être recommencé.
Selon ces documents, auxquels la revue a eu accès, dès novembre 2024 « plus de 100 influenceurs (totalisant 8 millions d’abonnés) ont été manipulés et mobilisés pour promouvoir la figure de Georgescu ». Un financement illégal massif aurait également été mis en œuvre d’une manière systématique et occulte pour soutenir la campagne de Călin Georgescu. Le même document développe : « La Russie a inondé l’espace informationnel avec des récits divisifs et favorables à des vecteurs (personnes ou formations politiques) partageant des vues proches du Kremlin (extrémistes, nationalistes, populistes, figures politiques anti-système, etc.) »
Vance :
Si j’ai bien compris, l’argument était que la désinformation russe avait infecté les élections roumaines. Mais je demanderais à mes amis européens de prendre du recul : vous pouvez penser qu’il est mal que la Russie achète des publicités sur les réseaux sociaux pour influencer vos élections. Nous le pensons également. Vous pouvez même le condamner sur la scène mondiale. Mais si votre démocratie peut être détruite avec quelques centaines de milliers de dollars de publicité numérique provenant d’un pays étranger, alors c’est qu’elle n’était pas très solide au départ.
Vous souhaitez vraiment, deux ans après le Covid, nous parler de la propagande sur tik tok, Youtube, Instagram, TF1, la Cinq, BFM et Michel Cimes seul contre le reste du monde ? Tss,
Mieux ! Vous voudriez nous faire croire que 100 touites ont la capacité de décider des résultats d’une élection ? Tss, tss
Călin Georgescu ou George Călinescu ou Diaconescu ?
Les Roumains ont toujours eu peu de choix pour se faire empapaouter. Du coup, ils occupent nos hôpitaux. Pour le meilleur, souvent…
Ici, un peu plus de « choix » pour se faire Căliner – et pas en douceur !
suite
Vance :
Je regarde Bruxelles, où des commissars européens avertissent les citoyens qu’ils ont l’intention de fermer les réseaux sociaux en période de troubles civils dès qu’ils repèrent ce qu’ils ont jugé être, je cite, du « contenu haineux ».
REMARQUE Le terme anglais commissar est la translittération du russe комисса́р (komissar) et signifie « commissaire ». Il désigne les commissaires politiques soviétiques ou les commissaires du peuple (ministres). Emprunté au français « commissaire », ce titre existe en Russie depuis Pierre le Grand. Ici le vice-président des États-Unis semble reprendre la rhétorique développée par Orbán et le PiS polonais qui voient dans Bruxelles la capitale d’une nouvelle Union soviétique et dans les commissaires européens de nouveaux agents impériaux.
Vance :
Peut-être plus inquiétant encore, je me tourne vers nos très chers amis du Royaume-Uni, où le recul des droits de conscience a mis en péril les libertés fondamentales des Britanniques, en particulier des croyants. Il y a un peu plus de deux ans, le gouvernement britannique a accusé Adam Smith Connor, un kinésithérapeute de 51 ans et ancien combattant, du crime odieux d’avoir prié en silence pendant trois minutes à 50 mètres d’une clinique d’avortement. Il n’a gêné personne, n’a interagi avec personne ; il a simplement prié en silence. Après que les forces de l’ordre britanniques l’eurent repéré et lui eurent demandé pour quelle raison il priait, Adam a répondu simplement qu’il priait pour le fils qu’il aurait pu avoir avec son ex-petite amie et qu’ils avaient fait avorter des années auparavant.
Les agents sont restés de marbre et Adam a été reconnu coupable d’avoir enfreint la nouvelle loi gouvernementale sur les « zones tampons », qui criminalise la prière silencieuse et d’autres actions susceptibles d’influencer la décision d’une personne dans un rayon de 200 mètres autour d’un centre d’avortement. Il a été condamné à payer des milliers de livres de frais de justice à l’accusation.
Vance :
Ou bien dans ce pays même, [Allemagne] où la police a mené des descentes contre des citoyens soupçonnés d’avoir posté des commentaires antiféministes en ligne dans le cadre, je cite toujours, de la lutte contre la misogynie sur Internet.
NB Pas de correction du Grand Continent pour cette déclaration et celle relative à l’Anglais qui avait prié dans la rue ni sur celle selon laquelle des commissaires auraient averti qu’ils fermeraient les réseaux sociaux en cas de troubles si …
Quant à la situation de l’anglais ayant prié dans la rue, Vance utilise l’humour clairement : »
le gouvernement britannique a accusé Adam Smith Connor, (…) du crime odieux d’avoir prié en silence »
Certes ensuite il parle de la loi sur les zones tampons qui « criminalise la prière silencieuse et d’autres actions susceptibles etc » et le terme est malheureux (mais quel est le terme anglais adéquat ?) et sa conclusion sur l’amende infligée est sans doute un peu raccourcie, mais pas plus que l’article récent du Guardian (qui évoque l’affaire en lien explicite avec le discours de Vance) :
» The new buffer zone law that Vance referred to, which has since come into force, makes it illegal under the Public Order Act 2023 for anyone to do anything that intentionally or recklessly influences someone’s decision to use abortion services, obstructs them, or causes harassment or distress, within 150 metres of a clinic. The law doesn’t explicitly mention prayer, or silent prayer, but criminalises behaviour likely to intimidate staff or service users.
At the time of his arrest in November 2022, Smith-Connor had been partially standing behind a tree near an abortion clinic in Bournemouth, which was protected by a public space protection order following anti-abortion activity. He had been praying, which he said was because he and his former girlfriend had once aborted a pregnancy. But he had also been asked repeatedly to move on, by a community officer who had spoken to him for an hour and 40 minutes. Ordering him to pay £9,000 costs, district judge Orla Austin said he had breached a public space protection order and that his actions had been “deliberate”.
On note donc le mot « criminalise » dans l’art du Guardian (apparemment l’homme qui priait a été condamné à 9000 livres – pas rien – d’amende sur la base d’une loi antérieure à celle actuellement en vigueur).
On peut doc juger que ls inexactitudes et mensonges de Vance ne dépassent pas le niveau moyen des hommes politiques français les moins catastrophiques …
« il a simplement prié en silence. »
Il aurait aussi pu pisser et chier en silence sur les marches du bâtiment
« On peut doc juger que ls inexactitudes et mensonges de Vance ne dépassent pas le niveau moyen des hommes politiques français les moins catastrophiques … »
ECHO, vous rendez-vous compte que nous sommes en train de parler du VP des USA, qui s’exprimait au nom de son pays, dans une conférence internationale où étaient représentés tous ses alliés ? Vous rendez-vous compte que les circonstances n’ont rien à voir avec une déclaration à l’emporte-pièce d’un Tanguy, d’un Bertrand ou d’une Panot dans une « matinale » radiophonique ?
Vous rendez-vous compte que le trumpisme se caractérise par un rapport très particulier à la vérité ?
Grand catho que le Vance…
Le « tableau clinique » d’« Imbroglio One » se compliquant de jour en jour,
peut-on bientôt imaginer une pape ricain en poste au Vatican ? 😁
JG
Vous rendez-vous compte que lee trumpisme se caractérise par un rapport très particulier à la vérité ?
Sans doute mais je ne vois pas de mensonge caractérisé de la part de Vance. La diplomatie traditionnelle aurait pu lui souffler d’être plus discret ou moins offensif, encore qu’il soit resté parfaitement courtois. De la part du citoyen d’un pays qui considère que la liberté d’expression est intangible, on peut admettre que son discours reste acceptable en faisant la part des choses et d’un certain humour:
» si la démocratie américaine peut survivre à dix ans de réprimandes de Greta Thunberg, vous pouvez survivre à quelques mois d’Elon Musk. »
Et il faudrait être de mauvaise foi pour voir du crypto- fascisme dans sa conclusion :
» Comme l’a dit un jour le pape Jean-Paul II, qui est à mon avis l’un des plus grands défenseurs de la démocratie sur ce continent ou ailleurs : n’ayez pas peur. Nous ne devons pas avoir peur de notre peuple, même lorsqu’il exprime des opinions qui ne sont pas en accord avec ses dirigeants. Merci à tous. Bonne chance à vous tous. Que Dieu vous bénisse. »
Que la sagesse des Européens soit différente, certes, mais elle devrait s’exprimer avec la même modération.
«
Je n’aime pas employer de grands mots à tort et à travers, mais je vois sous mes yeux se mettre en place tous les ingrédients qui rendent possible la Collaboration.
La « collaboration », avec les EU
– lesquels ne se sont pas gênés pour rapatrier un certain nombre de nazis, très utiles à leurs besoins – est une habitude européenne, ancrée depuis WW2, à l’exception des années de Gaulle.
(pour rappel : la non collaboration a valu à mon grand-père d’être fusillé au mont-Valérien)
« Vous rendez-vous compte que lee trumpisme se caractérise par un rapport très particulier à la vérité ? »
Tromp lit la bible ?
Il s’en fout ! Il écoute, il lit (vite) et surtout il prend son pied à montrer sa signature… devant la caméra !
Ce n’est pas une signature mais un Rorschach…
Dugong 18 février 2025 At 8h58
Allez savoir !
Dommage qu’on ne sache pas. En effet si l’ensemble des gens qui votent Le Pen et celui des gens qui,en voyage, utilisent un haricot gonflable étaient composés des mêmes éléments exactement , ce serait facile de repérer les lepénistes:vous montez dans un avion, tous les passagers qui se calent un haricot gonflable derrière la nuque votent Le Pen.
Et pour identifier les lepénistes dans une foule,inutile d’observer longuement ou de poser des questions:vous les faites monter dans un train ou un avion.
Seulement voilà:nous ne savons pas.
Et Dugong n’a pas la volonté de savoir;il a disjoncté sur cette question.
Pourquoi me mettrais-je la tête à l’envers pour savoir qui est caissièriste ou pas dans mon bled ?
Elle ne passera pas en 2027, voilà la seule chose importante à organiser.
De la « caissière » aux Wauquiez-Retailleau-Bertrand & co, ou la Mélenche, ou Faure-Glucks , voire même l’ange Gab’ …
Tous ensemble, tous ensemble… à la poubelle, et fissa !
Gerard : » les deux éléments qui participent à la constitution d’un état souverain:
– Une monnaie,
– Des frontières.
Là, enfin, vous élevez le débat. Il était temps !😇
Vous le dites vous-même : ces deux éléments PARTICIPENT de la constitution d’un état souverain. Ils n’en constituent pas l’exclusivité.
Exemple 1 : l’Allemagne n’a plus le deutschmark. Ses frontières sont claires à l’est comme à l’ouest. Ce pays est un des piliers de l’UE. Cela n’a pas empêché Merkel, par exemple, de définir SOUVERAINEMENT la politique migratoire de l’Allemagne.
Exemple 2 : le Royaume-Uni a toujours sa monnaie propre, la livre sterling, il ne fait plus partie de l’UE, ses frontières sont clairement établies, c’est une île, et pourtant vous acquiescez quand WTH dit que ce n’est pas un État souverain….🙄
Faudrait savoir….!
Plus on accueille de migrants…
mieux c’est = politique de l’UE !
La RU a toujours eu droit à moult « dérogations » =
n’a jamais « véritablement » fait partie de l’UE…
sauf à accueillir ces migrants qui leur causent pas mal de problèmes (guère pire que l’islam pakistanais).
Le « souverainisme » ne se définit pas que par des frontières (qui n’ont d’ailleurs plus cours avec l’espace Schengen !)
Gérard 19 février 2025 At 14h27
« Heu….Quelle est donc l’entité supranationale qui prive ces états de leur souveraineté ? »
Dès lors qu’une entité extra territoriale met son gros grouin visqueux dans les comptes d’un état, cet état est tout ce que vous voulez Josip mais il n’est pas souverain.
—
Que l’Allemagne décide de qui, quand et comment les choses doivent être faites n’est un secret pour personne. Merkel fut tellement souveraine, si soucieuse du devenir de ses compatriotes que Alice Weidel (AFD) devrait prétendre au poste de chancelière.
Votre douce utopie extra étatique ne verra jamais le jour ; ni de grand reset ni de mondialisme pornographique et c’est heureux.
Il a été débattu de la question de savoir si l’extrême droite en France et ailleurs constituait un danger imminent. Lormier ne sait pas ce qu’est l’extrême droite.
Mais il sait ce qu’est l’extrême totalitarisme.
Revenir sur les décisions de Nuremberg,ça s’appelle du néonazisme. Et c’est bien ce qu’ont fait les Macron, les Trudeau, les Jacinda Ardern,etc.: ils ont ordonné l’expérimentation sur cobayes humains en mobilisant des médecins néo-mengeléiens.
Je note que Trudeau a été extrudé, Ardern aussi;c’est un motif d’optimisme modéré.
Qui, au Parlement européen s’est possé fermement au néo-nazisme ? Virginie Joron, du RN ,que Gavril Supputex classe à l’extrême droite.
Alors,voyez-vous l’extrême droite…
L’élection de Trump, la nomination de Kennedy au ministère de la santé ont tout à voir avec la crise plandémique;c’est la révolte américaine anti-nazie qui explique en grande partie ces événements considérables.
Si les révoltés gagnent,alors le néo-totalitarisme reculera.
L’incroyable pour moi est que des polyglottes aux immense lectures, des gens qui se tiennent au courant, jour après jour, de l’état des forces géopolitiques ne voient rien de tout ça, car ils ont décidé de « revendiquer l’ignorance » (je cite) et d’accepter la lobotomie.
Merci Lormier ! 🙂
ECHO 19 février 2025 At 17h08
Vance
De la part du citoyen d’un pays qui considère que la liberté d’expression est intangible, on peut admettre que son discours reste acceptable en faisant la part des choses et d’un certain humour:
» si la démocratie américaine peut survivre à dix ans de réprimandes de Greta Thunberg, vous pouvez survivre à quelques mois d’Elon Musk. »
*************************************************************************
Humour: on ne se prend pas trop au sérieux quand on est américain.
US VICE PRESIDENT JD VANCE: Thank you for the kind introduction, and I want to start by thanking President Macron for hosting the event and, of course, for the lovely dinner last night. During the dinner, President Macron looked at me and asked if I would like to speak, and I said, “Mister President, I’m here for the good company and free wine, but I have to earn my keep today.”
“Mister President, I’m here for the good company and free wine, but I have to earn my keep today.”
https://singjupost.com/vp-jd-vances-speech-at-paris-ai-summit-2025/
« Monsieur le président, je suis ici pour profiter de la bonne compagnie et du vin offert mais en contrepartie je dois aujourd’hui bosser pour justifier mon salaire… »
Auto-dérision + petite pique:à part le vin et la bouffe,qu’y a-t-il de bien en France ?
ECHO 19 février 2025 At 15h15
REMARQUE Le terme anglais commissar est la translittération du russe комисса́р (komissar) et signifie « commissaire ». Il désigne les commissaires politiques soviétiques ou les commissaires du peuple (ministres).
——————————————————————————————————-
Permettez moi d’abonder dans votre sens. C’est le mot « commissar » qu’emploie Milton Friedmann dans sa causerie sur le miracle du crayon, dont la fabrication ne demande pas l’intervention d’un quelconque « commissar » mais seulement la libre opération du marché.
vers 1mn 50
https://www.youtube.com/watch?v=67tHtpac5ws
Le retour de la médecine;il faut écouter cette déclaration de McCormick au Sénat et les réponses confuses de Fauci.
Qui êtes-vous Dr Fauci, vous qui n’avez soigné aucun malade du covid, pour me dire à moi quel traitement je dois administrer à mes malades ?
Au cours de la plandémie, on a vu se mettre en place un bio-pouvoir; des politiques ont tenu des réunions secrètes, sans secrétariat, pour décider de ce qui allait être imposé aux citoyens en matière de santé.
Les médecins qui ont tenté de soigner autrement ont subi toutes sortes de pressions, allant jusquà la radiation.
https://www.youtube.com/watch?v=aa6US559sAg
ECHO 19 février 2025 At 15h15
Vance :
Je regarde Bruxelles, où des commissars européens avertissent les citoyens qu’ils ont l’intention de fermer les réseaux sociaux en période de troubles civils dès qu’ils repèrent ce qu’ils ont jugé être, je cite, du « contenu haineux ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La comparaison entre l’Union européenne et l’URSS a déjà été faite…par un connaisseur:Vladimir Bukovsky.
https://www.youtube.com/watch?v=m41Tdl5mvdg
« Lormier ne sait pas ce qu’est l’extrême droite. »
En effet, et ça se voit.
Retenir les leçons de l’Histoire semble hors de portée de Lormier/Lanson et Dalida.
Un comble.
Tant pis pour lui.
Et vous, « l’extrême-droite », vous y êtes-vous frotté ?! 🤣!
Les « leçons de l’Histoire », pauvre JG !…
WTH
19 février 2025 At 19h35
Et vous, « l’extrême-droite », vous y êtes-vous frotté ?!
Beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Jusqu’où ne tomberez-vous pas ?
Sans dék ?! Vous savez vous battre, avec vos petits poings ?!
Pourquoi petits ?
Ce blog est truffé de souverainistes en carton, de patriotes à la mords-moi-le-noeud, qui s’apprêtent à sucer goulument les boules de Trump/Musk/Vance – j’en deviens vulgaire.
Et je suis sûr qu’il y en a dans le lot qui se disent gaullistes !🤣😅
Pitoyable JG, qui, lorsqu’il n’a plus rien à dire, se permet de devenir « vulgaire » !… 🤣
J’ai des millions de tonnes de choses à dire. Encore faudrait-il que je m’adresse à des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez.
Moins vous en direz, mieux nous nous porterons ! 😁
Allez donc répandre la « bonne parole », là où vous aurez quelque chance d’être écouté…
Rien qu’un petit salopard, et aucun respect pour ceux qui ont donné leur vie !
Mais bien sûr.
Le QI de WTH ne dépasse toujours pas sa température anale.
Bouh qu’il méchant et mal élevé le JG ! 😁
Rien qu’un moins que rien…
Vous lui avez mis un thermomètre ? (prise de température rectale et non axillaire)
Je n’ouvrirais pas ma porte à de pareils branleurs !
(ou plutot : à un branleur de ce niveau !)
Lormier
19 février 2025 At 20h10
Vous lui avez mis un thermomètre ?
Si elle est en bonne santé – ce que je lui souhaite – calculer sa température anale n’est pas une entreprise hors d’atteinte…
Il est collant aujourd’hui le Gavril Supputex !
Et même insultant avec ses références historiques déplacées:
Colle pas ballot stp !
Oui…
(assez difficile pour Lormier qui n’a pas lu tous les commentaires aujourd’hui)
Références historiques déplacées ? Vraiment ?
Un gouvernement étranger nous insulte et nous traite comme des moins que rien, nous donne des leçons de liberté d’expression (je rappelle que pour entrer sur le sol américain, il faut se déclarer non-marxiste !!!!! Liberté d’expression yankee…), et il y a des gens qui disent « Amen, Bravo, Encore! Encore ! Oh oui fais-moi mal Donald ! »
Désolé, mais ça rappelle certaines petites choses…
Que connaissez-vous de la réalité des EU ?!
Vous n’y avez jamais mis les pieds !
Gérard : à ce qu’il se dit, c’est Friedrich Merz qui devrait « l’emporter » ; millionnaire, jet privé… Autrement dit, dans la norme !
WTH
19 février 2025 At 20h06
Moins vous en direz, mieux nous nous porterons !
Dont acte.
abcmaths
19 février 2025 At 19h32
Il est collant aujourd’hui le Gavril Supputex !
Pour effacer les traces de colle, acétone.
J’ai donc assez tonné.
[Colle] pas b/a ll ot stp !
Pas collabo,stp !
(fusion des LL)
Accepté
( pas le collabo stp)
(Mais vous avez raison, en fusionnant les LL, c’est mieux encore, puisque c’était une allusion à l’insultante accusation de Collaboration de Gavrilolo)
Je ne vois pas la solution attendue.
Bill te plaît pas,salaud !
???
J’ai oublié « colle »
Colle pas ballot
Pas le collabo
Josip Gavrilovic 19 février 2025 At 21h12
Si elle est en bonne santé – ce que je lui souhaite – calculer sa température anale n’est pas une entreprise hors d’atteinte…
On ne « calcule » pas une température anale,on la mesure.
Si on suppute que la personne est en bonne santé,on peut supputer que cette température est d’environ 37. Mais ce n’est qu’une supputation s’appuyant sur une première supputation;
Pourquoi ce médecin a-t-il fait faire une radio ? Ca n’a servi à rien,puisque il n’y avait pas de fracture;
Comme tous les zempiristes de cœur, IAL croit qu’une « bonne » mesure est forcément directe.
« Et voilà la motion de censure la plus cousue de fil blanc de toute l’histoire parlementaire», a encore fustigé François Bayrou, qualifiant l’initiative de «motion de censure à blanc», ou «pour faire semblant». »
S’il continue de progresser ainsi, il va finir par contrepéter à l’AN le gros mérou naguère lécheur de bottes.
Oui…
gros mérou naguère lécheur de bottes.
gros Bayrou naguère lécheur de Mottes.
Josip Gavrilovic 19 février 2025 At 19h25
Ce blog est truffé de souverainistes en carton, de patriotes à la mords-moi-le-noeud, qui s’apprêtent à sucer goulument les boules de Trump/Musk/Vance – j’en deviens vulgaire.
Et je suis sûr qu’il y en a dans le lot qui se disent gaullistes !🤣😅
Ne parlez pas de De Gaulle, il conchiait les porteurs de valises.
Et mieux vaut être un souverainiste en carton qu’une péripatéticienne à la solde du deep state.
Ce reportage de FR3 Aquitaine date de 1998;il concerne Bétharram et le Père Carricart qui fut directeur de l’établissement.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/tl00001254200/college-betharram-l-ancien-directeur-accuse-de-viol-par-un-eleve
Selon la page Wikipedia consacrée à l’affaire :
» Le prêtre [Carricart qui, bien qu’en examen, ,avait pu quitter la France pour prendre un poste à Rome en profitant de devisions judiciaires favorables mais surprenantes] âgé de 58 ans, disparaît le 5 janvier 2000, une semaine avant de devoir se présenter devant le juge d’instruction. Une lettre est retrouvée annonçant son suicide : « J’ai accompli mon chemin de croix, je suis au Golgotha, ma croix va se lever. » Celui-ci affirme qu’il n’a « violé aucun enfant », et que face à l’acharnement et au harcèlement dont il est l’objet, « sa vie sur terre s’achevait » ici.
Le 2 février, son corps en état de décomposition avancée est repêché dans le Tibre. Il est méconnaissable, mais ses vêtements, un chapelet et une carte d’identité à son nom sont retrouvés sur lui. Il est enterré en France dans le petit cimetière de la congrégation à Lestelle-Bétharram le 10 février 2000, en présence d’Élisabeth Bayrou, l’épouse de François Bayrou.
* décisions judiciaires
Josip Gavrilovic 19 février 2025 At 21h24
Pourquoi petits ?
Grosses couilles aussi ?
Tout le monde aura remarqué que le Che ferme sa gueule depuis un bon moment…Vu son soutien à Touf’, on ne peut que lui donner déraison.
(help, Lormier ! « Che » ?)
ECHO : « On peut donc juger que les inexactitudes et mensonges de Vance ne dépassent pas le niveau moyen des hommes politiques français les moins catastrophiques… »
Gavril Supputex : « Vous rendez-vous compte que le trumpisme se caractérise par un rapport très particulier à la vérité ? »
Illustration – une parmi d’autres :
https://youtu.be/N8oBZOjVOek?si=W1ecvLbnTV9L_atx
Oui oui, M’sieurs Dames, c’est Ubu-Roi qui vous le dit : c’est Zelenski qui a déclenché la guerre en Ukraine il y a 3 ans !
Applaudissons Ubu-Roi ! Prosternons-nous devant la toute-puissance de la pompe à phynance d’Ubu-Roi !
Admettons le bien-fondé de la vérité alternative d’Ubu-Roi !
Soutenons Bardella, Dupont-Aignan et Ciotti dans leurs applaudissements adressés à Ubu-Roi, et le monde sera sauvé !
Alleluiah!
Pas entendu Trump dire que l’Ukraine avait déclaré la guerre ?
Apparemment c’est dans la séquence présentée tout au début par la journaliste.
Or il dit » cela fait 3 ans que vous [ l’Ukraine] auriez pu mettre fin à la guerre » ( en negociant) pas » vous avez déclaré la guerre ». Évidemment on peut penser qu’il rejette sur l’Ukraine les responsabilités du défaut de négociation et oublie la Russie, mais c’est autre chose: ici il répond à l’Ukraine qui se plaint de ne pas être invitée aux négociations
C’est bien d’accuser Trump de dire n’importe quoi mais les vérités alternatives, ce sont aussi les journalistes qui les inventent.
Trump : « Aujourd’hui j’ai entendu « Oh nous n’étions pas invités ». Et bien, vous avez été là depuis trois ans. Vous auriez dû y mettre un terme il y a trois ans. Vous n’auriez jamais dû la commencer »
https://youtu.be/GSSOUsimLa8?si=kibEmGDRfCZMOUqH
« You should have ended it three years ago. You should have never started it », à 1mn 29 de la vidéo.
ECHO : « Invention de journalistes ».
« Invités », ou plutôt convoqués dans le bureau du surveillant général, pour rappel à l’ordre :
Touf’ et Starmer – à la suite de la leçon de morale du Vance, à Munich.
S’ils font preuve d’obéissance : droits de douane (à peine) acceptables.
D’ailleurs Victoria Nulland, grande ex-supporter de l’Ukr, avait déclaré (2014) : « Fuck the UE ! »
Grâce à elle, et d’autres… (petits arrangement entre amis) retournement de situation : c’est la faut’aux Ukr ! c’est eux qui ont commencé !
Les Ricains n’ont aucun mal, eux, à retourner leur veste,
et à lâcher leurs « amis » !
Dans la vidéo de première référence, Trump ne dit pas cela. Effectivement il le dit sans la vidéo de seconde référence. Je ne fais donc pas de mea culpa.
D’autres pourront rechercher des explications à la formule de Trump ( qui probablement fait allusion à l’attitude de l’Ukraine avant le déclenchement de la guerre , les actions militaires n’ayant pas cessé dans le Donbass depuis au moins 2014 entre le gvt ukrainien et les autonomistes pro- russes?). Mais c’est une piste.
Tout le monde le sait… sauf JG !
Et l’annexion de la Crimée, premier casus belli ? Tout le monde est au courant, sauf WTH et ECHO, entre autres..
Mais….damned, j’oubliais, une fois de plus…: ici, on encense les prédateurs.
LaCrimée est aux Tatars — s’il en subsiste.
En l’état elle a été adjointe à l’Ukraine sous Khrouchtchev. Elle était (et elle est) russe.
ECHO : « Effectivement il le dit sans la vidéo de seconde référence ».
Et vous, qu’en pensez-vous, cher ami ?
Le président du pays le plus puissant du monde, qui profère une énormité de ce calibre, qu’en pensez-vous ?
En février 2022, qui a envahi qui ? Quelle armée de quel pays a franchi les frontières de quel autre pays ? Rafraichissez-moi la mémoire, de grâce.
Trump : « Où les leaders ne sont soutenus que par 4% de la population (ukrainienne) »
4 000 cartes d’adhésion renouvelées d’En Marche, soit 0,005714 % de la populations française.
Non, Josip, non. Que les Ukrainiens s’estiment très chanceux.
Gérard relaie la propagande de Trump sans se poser la moindre question…ce qui doit lui éviter bien des migraines.
Donald Trump a assuré que Zelensky son homologue ukrainien, dont le mandat devait théoriquement expirer en mai 2024, en était « à 4% d’opinions favorables ». Une affirmation totalement fausse. Selon un nouveau sondage publié mercredi, la cote de confiance du président ukrainien s’élève à 57%.
Gérard, décidément, est fan d’Ubu…
Je vous promets, Josip, qu’il n’y a que 4 000 cartes d’adhésion renouvelées pour En Marche, nous sommes représentés par un type qui réunit que 0.005714% de la population.
Vu le nombre de ses concitoyens qu’il a envoyé… à la casse, il est à craindre que ce pauvre Zélensk’ ait bien du mal à se faire ré-élire !
(manque un « s »)
; )
Une seule question :
Tromp, quand sera-t-il assassiné ?
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/cette-elue-americaine-propose-que-l-anniversaire-de-donald-trump-devienne-un-jour-ferie_VN-202502190514.html
Quand Ubu règne, ses courtisans rivalisent d’ingéniosité pour se montrer encore plus ubuesques que lui…
Jusqu’où ne descendront-ils pas ?
Tout cela, bien sûr, sous les vivats et les hourrahs de nos souverainistes en carton.
Dans la tradition Hollywoodienne, bientôt un Holy Trumpy, lui qui a été miraculeusement épargné…
Et si un futur pape ricain est « nommé », suite à l’entregent du très catholique Vance, ce sera même une (sainte) pierre deux coups.
WTH
19 février 2025 At 20h06
Moins vous en direz, mieux nous nous porterons !
(Très aimable à vous.)
WTH, préparez-vous mentalement à vous porter de moins en moins bien.
Aucun problème ! C’est un p’tit jeu amusant !
Gavril Supputex : « Un gouvernement étranger nous donne des leçons de liberté d’expression : je rappelle que pour entrer sur le sol américain, il faut se déclarer non-marxiste !!!!! Liberté d’expression yankee… »
WTH
19 février 2025 At 21h38
Que connaissez-vous de la réalité des EU ?!
Vous n’y avez jamais mis les pieds !
Autrement dit :
Un quidam : « j’aurais bien aimé aller aux USA, mais mon visa m’a été refusé à cause de mes opinions politiques que je n’ai pas cherché à cacher…Liberté d’expression, qu’ils disaient ! »
WTH : « Que connaissez-vous de la réalité des EU ?!
Vous n’y avez jamais mis les pieds ! »
Le quidam : « Mais précisément, je vous dis que j’aurais bien aimé y mettre les pieds, mais l’entrée aux USA m’a été interdite pour cause de liberté d’expression à la mode US…! »
WTH: « Petit branleur ! Salopard ! »
Je n’ai RIEN inventé, tout est authentique.
WTH, merci pour ce moment.
Ah bon !! Et bien moi j’ai mis les pieds (!) en Russie soviétique, et n’ai eu aucun mal à les y mettre aux EU.
Vous vous débrouillez comme un manche !
(ce qui n’étonne personne !)
Qui vous dit que le quidam, c’était moi ?
Vous supputez, chère amie, vous supputez…
Liberté d’expression US.
A mon sens, le refus d’admettre des marxistes ( autodéclarés ) aux USA ne vise que les étrangers. Il est loisible aux Américains d’être marxistes.
Par contre les USA estiment qu’ils sont en droit d’admettre qui ils veulent sur leur territoire. Ce n’est pas contraire à l’amendement à la Constitution protégeant la liberté de pensée et d’expression.
C’est seulement une précision que je veux apporter sans polémique.
De plus je crois que l’interdiction vise les membres de partis communistes et non le marxisme ?
La rédaction de l’amendement traduit son ancienneté :
» Le Congrès n’adoptera aucune loi relative à l’établissement d’une religion, ou à l’interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d’expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d’adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
… Mais certains peuvent entrer en UE comme dans un moulin, et pour en sortir, si « nécessaire », quelle histoire !…
ECHO
20 février 2025 At 11h55
Liberté d’expression US.
A mon sens, le refus d’admettre des marxistes ( autodéclarés ) aux USA ne vise que les étrangers.
Libre circulation des hommes et des idées, qu’ils disaient…
Et ils voudraient donner des leçons de liberté d’expression ?
Sincèrement, ECHO, ne voyez-vous pas l’absurdité d’une telle position ? Mais bon…quand Ubu règne, l’absurdité est partout.
L’ère du maccarthysme est loin.
Arrêtez de vous prendre les pieds dans le tapis… qui, lorsqu’il est de prière, devient alors véritablement dangereux !
WTH
20 février 2025 At 12h34
L’ère du maccarthysme est loin.
J’admets que les chasses aux sorcières n’ont plus le vent en poupe comme dans les années 50.
Mais les faits sont têtus, beaucoup plus têtus que vous : pour entrer aux USA, vous devez certifier que vous n’êtes pas communiste.
Rien que pour cela, les Yanks n’ont aucune leçon de liberté d’expression à donner.
Pour contester ça, il faut être dans une logique alternative comme vous l’êtes.
@Croate 10h57
Eh! Gaby faut vraiment être khon pour demander un visa pour les USA et déclarer être coco!
Si on t’a refusé l’entrée c’est pas parce que t’étais communiste c’est parce que les autorités ont jugé qu’accueillir un coco aussi khon pour se déclarer tel, c’était trop dangereux.
En plus tu racontes n’importe quoi. Dans les années 70 un prof de chez nous, bien coco, est allé enseigner aux USA. Il a bien mentionné coco sur sa demande de visa et pourtant il a bien été accepté, il en a d’ailleurs fait un livre. J’ai oublié son nom et le titre, nul doute que Lormier les retrouvera…
Un lointain lecteur
20 février 2025 At 12h17
@Croate 10h57
Eh! Gaby faut vraiment être khon pour demander un visa pour les USA et déclarer être coco!
Eh, Benito, faut vraiment être con pour gober tout cru que le quidam de mon post, c’était moi !
Peu importe le « quidam » ; un « khon » c’est tout.
Autrement dit cette histoire de « visa » = plantage !
WTH vit et réfléchit selon une logique alternative, une sorte de post-logique, c’est absolument fascinant à observer. Le triomphe d’Ubu est total.
L’observateur JG et sa logique ! 🤣!
J’admets que les chasses aux sorcières n’ont plus le vent en poupe comme dans les années 50.
Mais les faits sont têtus, beaucoup plus têtus que vous : pour entrer aux USA, vous devez certifier que vous n’êtes pas communiste.
Rien que pour cela, les Yanks n’ont aucune leçon de liberté d’expression à donner.
Pour contester ça, il faut être dans une logique alternative comme vous l’êtes.
😁!
Notons au passage que Benito tout comme WTH disent clairement que pour cette histoire de visa US, il ne faut pas hésiter à mentir pour parvenir à ses fins.
Qui l’eut cru…Benito et WTH pratiquent la taqiya.
Même pas !
Jean-Paul Brighelli
20 février 2025 At 10h56
La Crimée (…) était (et elle est) russe.
Bien bien.
Donc la Corse est italienne.
Oui, je sais, je caricature, mais très peu.
Et l’Alsace est allemande. On connaît l’argument et ceux qui s’en sont servi.
Crimée : il est à craindre que les Ukr’ encore en vie, dans un pays extrêmement appauvri… n’aient guère la possibilité d’y faire un tour, dans un avenir plus ou moins lointain.
Question « territoires », rappel :
Galicie (à l’ouest) : largement encore « polonaise » – d’ailleurs dans les polars de Zygmunt Miloszewski, un des héros (varsovien) va souvent se balader à Lviv, où aucun mal à parler polonais.
Transcarpatie : minorité hongroise
…
Si les Ricains ne s’étaient pas « installés » en Ukr, « nous » n’en serions pas là !
C’est d’autant plus stupide
que les terres dites « rares » sont maintenant dans le giron Russe,
que les EU se sont carapatés – leur(s) intérêt(s) est (sont) maintenant ailleurs,
et que l’UE se retrouve… le bec dans l’eau !
Juste pour le fun
En 1815 le roi Louis X VIII nomma président du conseil le duc de Richelieu qui avait été au temps de l’ émigration, gouverneur de la Crimee pour le compte de la Russie. Tous les historiens de l’époque disent
que ce fut un bon président du conseil.
En apprenant sa nomination, Talleyrand commenta:
Excellent choix, c’est l’homme qui en France connaît le mieux la Crimee.
!!
abcmaths
19 février 2025 At 19h32
Il est collant aujourd’hui le Gavril Supputex !
abcmaths, renouvelez au plus vite vos stocks d’acétone : j’ai l’intention d’être très collant encore très longtemps.
Colle toi ballot !
Oui…
Et méfiez-vous. Un jour vous arriverez au fond de la colle.
Oui…
😁!
Le khon de la folle? Celui de Gérard?
Un peu de respect, Lointain !
Si ça peut vous faire plaisir.
Fonce Gavrilolo, fonce !
En collant l’Union, tout est possible !
Oui…
Hier, l’ami Josip nous expliquait que cent touites avaient fait basculer les résultats des dernières élections roumaines, aujourd’hui, nous apprenons par ses soins que Zelensk’ est soutenu par 57% de la population. Le monde merveilleux de Josip.
(À moins que ce ne soit que 57% de la population non russophone, dans ce cas)
https://www.lefigaro.fr/international/contrairement-aux-affirmations-de-donald-trump-la-cote-de-confiance-de-volodymyr-zelensky-est-a-57-20250219
Dans le monde très moche de Gérard, seule la propagande trumpiste a droit de cité.
Gérard, cheerleader suprême du Ubu-fan club.
Gérard, de grâce, cessez de vous ridiculiser, ça devient même gênant pour vos interlocuteurs, je vous assure.
Il est vrai que l’AFP = parole d’évangile ! 😁
(la « vérité », « la bible »… s’interrogeait, plus haut, le sirénien…)
https://threadreaderapp.com/thread/1892375311804727529.html
Voilà un exemple typique de la logique alternative de WTH : quand un fait la dérange, elle conteste la source.
Que l’AFP affirme que l’eau bout à 100 degrés, et WTH le mettra en doute, parce que c’est l’AFP…Même chose avec Le Monde, Le Figaro, The Guardian, The Independent, La Stampa, El Païs etc.
WTH vit dans un monde simple, et pour cela seulement je l’envie.
Une « source » quelle qu’elle soit, n’est jamais « gratuite » !
Aucune « source » ne fait « vérité » !
Il n’existe pas de « monde simple », JG, ça se saurait !
Incapable de répondre de façon un brin convaincante, vous vous appliquez à traiter les autres, comme des imbéciles.
Vous avez raison de sourcer, et vous allez avoir l’extrême amabilité de bien vouloir nous fournir les extraits de mes commentaires qui me catégorisent formellement comme étant une trumpiste.
Votre propagande, avec ou sans Trump, d’inversion accusatoire n’est pas réellement middle on the road, relisez-vous et arrêtez d’écouter Anne-laure Coudray sur TF1, elle vous égale, vous avez cette même propagande à deux balles, c’est tout à fait remarquable :
– 100 touites pour faire gagner une élection ;
– 57 % de soutien national à Zelensk’.
Revoyez vos chiffres, revoyez votre taqya.
« Mais selon la dernière étude d’opinion téléphonique de l’Institut international de la sociologie de Kiev (KIIS), plus de 57% des Ukrainiens ont dit faire confiance au chef de l’État, un chiffre en hausse par rapport à décembre 2024 (52%) et en légère baisse par rapport à septembre 2024 (59%). »
MDR
Mais quelle crise de rire.
Oui, WTH ! il y a quinze millions de dollars à amortir. ^^. L’AFP a un contrat à remplir.
Ils ne doutent de rien. Ce n’est même plus du poker, ce n’est même pas un bluff, c’est un niveau de mensonge d’un gosse de sept ans.
Gerard :
« vous allez avoir l’extrême amabilité de bien vouloir nous fournir les extraits de mes commentaires qui me catégorisent formellement comme étant une trumpiste. »
Pour commencer, revoyez votre post de 12h09.
Trump annonce que Zelensky n’est soutenu que par 4% des Ukrainiens, vous gobez ça sans sourciller, et vous relayez ce gros mensonge avec un aplomb admirable.
Et depuis son élection, chaque fois que Trump annonce une décision ou un projet d’action qui met les pays d’Europe en difficulté, vous battez des mains avec enthousiasme et reconnaissance…
Quel serait ce projet d’action mis à mal par Trump parmi ces propositions ?
– Votre saloperie de grand reset,
– Votre vœux pieux d’Etat supra national à la sauce Davos,
– Les révélations faites sur l’USAID,
– La fin de la guerre en Ukraine avec la perspective d’une levée de sanctions contre la Russie et se faisant la fin de l’extorsion organisée sur les populations européennes par des tarifs énergétiques prohibitifs.
Dites-nous tout, Josip.
CQFD.
No further question, I rest my case.
(C’est tellement plus classe, en anglais…)
JG hait les Ricains, mais ne lâche pas la langue anglo-saxonne !
Je ne lâcherai jamais la langue de Dickens, Swift, Orwell et Shakespeare. Jamais.
Il vous est conseillé de lire TOUT Orwell… !
(ça vous évitera de dire bien des âneries…)
Gerard : « la perspective d’une levée de sanctions contre la Russie et ce faisant la fin de l’extorsion organisée sur les populations européennes par des tarifs énergétiques prohibitifs. »
Paris vaut bien une messe, disait l’autre…
La baisse des tarifs russes sur l’énergie vaut bien le lâche renoncement à soutenir l’Ukraine agressée.
Ubu-Roi va donner à Poutine sur un plateau ce que 3 ans de guerre et quelques dizaines de milliers de morts ne lui ont pas permis d’obtenir.
Et Gérard, extatique, applaudit….🤮
le lâche renoncement à soutenir l’Ukraine agressée.
Tu parles, Charles, d’un soutien loyal et sans faille quand Zelesk’ balance à Donald qu’il n’a vu que la moitié des fonds annoncés publiquement aux US arrivés à Kiev.
J’applaudis la fin de cette boucherie qui n’aura pas fait quelques dizaines de milliers de morts, vous pourrez ajouter une décimale à votre chiffre si insultant et grossier qu’il aurait pu être bidonné par V. Nuland .
Non. Vous applaudissez, je vous cite, « la fin de l’extorsion organisée sur les populations européennes par des tarifs énergétiques prohibitifs ».
Ne soyez pas faux-cul. Ce qui est dit est dit. Assumez.
J’applaudis la fin des sanctions, OUI.
Relisez bien : O U I
J’applaudis d’avance la distribution de peines en pénal pour corruptions, conflits d’intérêts, détournements de fond, blanchiments d’argent contre de très très haut fonctionnaires européens quand cette pourriture d’institution tombera et après que Donald ait fait planter l’euro. OUI, mille fois OUI.
Ahahahahahahaha ! Vous n’avez pas fini d’attendre.
Déjà commencé :
https://www.youtube.com/watch?v=TkFzg5WkyvM
Mais ça a déjà commencé. : )
Ahahahahahahaha !
Et quand bien même cela se réaliserait, vous en retireriez quoi ?
Un parfum de justice sociale qui me procure déjà un plaisir infini, Josip*.
Ce n’est qu’un début. Mais il « vous » sera de plus en plus difficile de faire avaler aux foules que 1+1 font 3.
* Lorsque je clique sous votre commentaire pour vous répondre, votre nom apparaît.
Bonne soirée
» Incapable de répondre de façon un brin convaincante… »
Ah bon ?
« Mais les faits sont têtus, beaucoup plus têtus que vous : pour entrer aux USA, vous devez certifier que vous n’êtes pas communiste.
Rien que pour cela, les Yanks n’ont aucune leçon de liberté d’expression à donner.
Pour contester ça, il faut être dans une logique alternative comme vous l’êtes. »
Ça aussi, vous le rejetez comme non-convaincant?
Mais je sais bien qu’il est vain de vouloir conduire à la rivière etc.
https://threadreaderapp.com/thread/1892375311804727529.html
Avec ce lien fourni plus haut par un intervenant anonyme, il y aurait beaucoup à commenter !
Bon allez, ça suffit pour aujourd’hui, ciao a tutti.
Oui, il est temps ! Stop au bobards !…
Les bots bottent les ânes…
N’avez pas encore décroché de l’Ukr, JG !
Vous vous prenez pour M…x ?
Quelle importance, à part que ça nous a coûté des milliards pour… rien ?
en bons toutous obéissants !
Ce sont maintenant les Ricains-les Russes (et les Chinois) qui rigolent !
« vous allez avoir l’extrême amabilité de bien vouloir nous fournir les extraits de mes commentaires qui me catégorisent formellement comme étant une trumpiste. »
Les idiots, les fous et les ordures sont souvent des trumpistes.
Ergo…
C’est pas sympa pour le populo (pouah !) ricain qui a voté pour lui !
La vérité est rarement sympa. De même que le lumpenproletariat est rarement éduqué et lucide.
Il n’y a pas que le « lumpen » pour avoir voté Trumpy ! Renseignez-vous.
Quant aux… (supposés) « éduqués »… toujours « lucides » ? Sans dék’ !
C’est vous qui avez parlé du populo. Je vous réponds. Les trumpistes sont souvent des imbéciles, des fous ou des ordures. Qu’ils soient issus des classes modestes ou d’ailleurs. La preuve.
« Quant aux… (supposés) « éduqués »… toujours « lucides » ? »
Non. Dans le raisonnement logique classique, si une proposition A (« le Lumpenproletariat est rarement éduqué et lucide ») est vraie, cela ne signifie pas que la proposition B (« les classes aisées sont toujours éduquées et lucides ») doit aussi être vraie. Ce serait une forme de fausse dichotomie ou d’inférence erronée, car il n’y a pas de lien direct de cause à effet entre ces deux affirmations.
Renseignez-vous.
Je laisse tomber :
C’est bien trop compliqué pour moi : « fausse dichotomie »,
« inférence erronée »,
bye, bye,
===================================
Encore un iel qui s’la pète !
« Classes modestes » : qu’en dirait Orwell ?! 😁
Il aurait probablement repéré à des kilomètres votre tentative pitoyable d’essayer d’avoir le dernier mot en salissant son nom.
Je ne suis qu’une pauvre « pitoyable » créature, =======================================================================
Rien à cirer de vos crachats !
Allez donc vous envoyer en l’air, ça vous calmera – peut être 😁
Y’a eu des p’tits trous, des p’tits trous, et…
y’a maintenant ça :
================================================
Rassurez-vous, c’est seulement votre tentative que j’ai qualifiée de pitoyable.
Je n’éprouve pas de pitié à votre égard. Seulement du dégoût.
Orwell : « Une fois la guerre commencée, la neutralité n’existe plus. Toutes les activités sont des activités de guerre. Qu’on le veuille ou non, on est obligé d’aider soit son propre camp soit celui de l’ennemi. »
Vous êtes dans quel camp ?
« Dégoût » : metoo ! ça sentirait presque le M (aucune « pitié » pour son triste sort) qui morfle…
La « guerre », ou du moins celle(s) dont il est question, ne me concerne(nt) plus vraiment ; j’ai d’autres soucis.
Serait peut-être plus sage d’arrêter là ! « Dégoût » : en vomir, n’en vaut pas la peine !
Gerard : « après que Donald ait fait planter l’euro. OUI, mille fois OUI. »
Vous vous en remettez à Ubu pour tuer cette Europe que vous exécrez. Vous dites : « plutôt Trump que l’UE ! »
C’est consternant de bêtise, pardonnez-moi de vous le dire crûment.
(En d’autres temps, certains disaient « tout sauf les bolcheviks ! »)
On me souffle que Trump aurait déclaré le 18 janvier :
« L’Ukraine n’aurait jamais dû commencer la guerre contre la Russie , et aurait dû trouver un arrangement ».
La source est peu fiable (Le Monde). Si JG peut confirmer avec un lien vers la déclaration originale, j’ai la flemme.
@Zorglub
Trump : « « Aujourd’hui j’ai entendu « Oh nous n’étions pas invités ». Et bien, vous avez été là depuis trois ans. Vous auriez dû y mettre un terme il y a trois ans. Vous n’auriez jamais dû la commencer »
https://youtu.be/GSSOUsimLa8?si=kibEmGDRfCZMOUqH
« You should have ended it three years ago. You should have never started it », à 1mn 29 de la vidéo.
« I think I have the power to end this war, and I think it’s going very well. But today I heard, ‘Oh, we weren’t invited,' » Trump said Tuesday at Mar-a-Lago in Palm Beach, Florida. « Well, you’ve been there for three years. You should have ended it three years (ago). You should have never started it. You could have made a deal. »
C’est Fox News. Une source BEAUCOUP plus fiable que Le Monde ou d’autres médias européistes.
https://www.foxnews.com/politics/trump-zelenskyy-war-words-heats-up-even-us-looks-wind-down-war-ukraine
En quoi Fox News serait « une source » (!) plus « fiable » que Le Monde, ou autres ?
Guess ! 😁
⸮
Épaisse, pas vrai ?