Le zappeur internaute, qui ne survole souvent que les titres, croira sans doute à une allusion salace aux (més)aventures de Georges Tron. Il n’en est rien. Constatant qu’aucune organisation féministe n’est jusque là montée au créneau, c’est à moi de m’y coller, ce qui ne laissera pas d’étonner, surtout lorsqu’on a lu certaines livraisons récentes.
Il se trouve que notre équipe nationale de football féminin participe actuellement à la coupe du monde qui est organisée en Allemagne. A la fois patriote et amoureux du ballon rond, j’aurais aimé assister devant mon petit écran aux exploits de nos valeureuses footballeuses, d’autant que celles-ci obtiennent de très bons résultats. Après avoir battu le Nigéria par la plus petite des marges (1/0), nos joueuses ont étrillé le Canada 4 à 0. Rappelons qu’en Amérique du Nord, le championnat de foot féminin est professionnel alors que ce n’est pas le cas en France où seul l’Olympique Lyonnais, qui a d’ailleurs remporté la dernière Ligue des champions féminine, a permis à des footballeuses de devenir pros.
On aurait pu espérer que le service public de télévision se porte acquéreur des droits de retransmission de la compétition. On aurait aussi pu souhaiter qu’une chaîne adorant le foot comme Canal +, qui fustige souvent le sexisme des puissants, diffuse au moins les matches de l’équipe nationale. A défaut, une chaîne de la TNT, comme Direct 8, aurait pu offrir au plus grand nombre la joie d’assister aux exploits de nos Bleues.
Nenni ! Pour voir l’équipe de France de foot féminin, il faut être abonné à un bouquet comprenant la chaîne Eurosport. Croyez-moi si vous voulez, mais je suis absolument scandalisé par ce mépris de nos grandes chaînes de télé pour le foot féminin. C’est bien la peine d’avoir une femme au ministère des sports ! Jouanno, démission !
en effet cette occultation est scandaleuse !en plus elles sont sexies alors aucune excuse !!!
Battre le Nigéria et le Canada en championnat d’Europe est en effet une sacrée performance!
@szavay
J’ai corrigé. Pourtant je n’avais pas abusé de l’apéro…
Elles seront en finales nos petites et là les grandes chaines vont s’en mordre les doigts (de pieds).
finales au pluriel (car il y a les demies, la petite finale et la grande finale). J’prends pas de risque.
Et en plus techniquement, elles sont souvent meilleures que les garçons !
je souris,,,il y a des écrits qui me fait penser a certains godillots de ma droite molle?
et bien MOI,
j »ai numéricable et je regarde tout les rencontres ,,
dans l »ensemble ,les filles jouent bien,
mais on ne peut les mettre sur le méme pied que les garçons,,,
et COMBIEN de spectateurs dans les stades ?
peu,tres peu,
a TOULON,les moins de 17 ont jouer,,ou était les spectateurs,,,
a l »organisateur j »ai écris,,aucune réponse,,
il faut faire une entrer pour TOUT les rencontres,avec un tarif préférentiel pour les jeunes et retraiters,,eux ont du temps libre,,mais le portefeuille rétrécie,,,
quand a la télé,,,
c »est a la ministre des sports d »obliger de retransmettre c »est compétitions
Inutile de faire de la pub à numéricable: je regarde gratuitement les rencontres (de foot féminin, de hand, de tennis…), sans problème, sur l’écran de mon portable, grâce à ma connexion haut débit Internet (notamment grâce à fromsport.com).
J’ai vu avec plaisir la rencontre France-Canada, c’était techniquement excellent, spectaculaire, gracieux. Un seul défaut sans doute aux yeux des décideurs des retransmissions télé: ce n’était pas brutal.
Je suppose que s’il y avait un championnat homo masculin, ce serait dans le vent (la pub adore), et ce serait largement retransmis…
On peut suivre leur match en différé sur Direct 8. Et ce qu’elle font, aucun des joueurs surpayés ne le ferait, déjà, elles sont capables de jouer 90minutes sans temps morts, un jeu très technique quoique parfois musclé, mais sans que j’ai souvenir d’avoir vu des tacles bourrin. Mais j’aimerais bien que comme les hommes, elles soulèvent le maillot quand elles marquent un but 😉
Je suis d’accord.
Elles jouent formidable les fannçaises et rien
sauf un petit résumé timide sur TLS de la 3.
C’est lamentable, honteux, scandaleux.
Et vous oubliez le silence médiatique venant des journalistes de sport! Il fallait entendre le mépris des journalistes de France télévision dimanche dernier!
Mais y a-t-il plus méprisable qu’ un journaliste?
P.S. qui n’ a presque rien à voir : j’ ai écrit 2 fois à Marianne 2 pour leur demander pourquoi les articles n’ étaient plus commentables alors qu’ il existe toujours une charte des commentaires. Aucune réponse!
2ème P.S. qui a beaucoup à voir : voila une vidéo qui montre qui est vraiment Marianne :
http://www.dailymotion.com/video/xjmr7z_une-fete-entre-amis-de-l-oligarchie-sarkoziste_news#from=embed
On dirait une réunion de l’ organisation d’ extrême droite le Siècle
J’aimerai dire bravo pour ce blog. Ma fille de 11 ans joue depuis 5 ans en mixte avec des garçons. Elle à tout à fait assuré sa place et n’est plus considéré au sein de son équipe comme « une fille » mais comme un membre de l’équipe à part entière. Physiquement elle à la chance d’être grande pour son age et poursuivra encore 2 ans en mixte en tant que benjamine … 1 fille au milieu de 79 garçons …Peu à peu les réflexions des équipes adverses sont passés de « oh une fille » à « Fait gaffe, je l’ai vu jouer elle joue bien » Je tiens à dire un grand bravo à tout les entraineurs qui ont joué le jeu ..(elle à déja eû le brassard de capitaine, et ils ont peu à peu adapté leur vocabulaire : de « les garcons » c’est devenu « les enfants »…) MAIS SI PEU DE MOYENS pour les équipes féminines
Trés heureux de voir que certains concidérent l’équipe de France féminine.
Je les ai vu joué contre je crois l’Argentine et gagner 7 à 0. Je fus agréablement surpris par leur vivacité, leur technique et leur engagement physique. Les contacts étaient durs et pourtant toutes se relevaient immédiatement, ne ralaient pas, ne faisaient pas de cinéma. Il y a longtemps que je n’avais pas vu du football à l’état pur. Oui, dommage que les médias ne comprennent pas ou sont les vrais valeurs. Merci aux footballeuses et même sans info je suis de tout coeur avec vous.
Les chaînes courantes ne s’y intéressent pas parce que l’audimat serait désastreux. Pas la peine de chercher plus loin, AUX USA c’est la même chose.
PETITION
REMPLISSEZ UN FORMULAIRE DE CONTACT SUR LE SITE INDIQUE PLUS HAUT EN ECRIVANT
VEUILLEZ INSCRIRE COMME LA LOI VOUS Y OBLIGE, LA DIFFUSION DES EVENEMENTS MAJEURS CONCERNANT LE FOOTBALL FEMININ DANS VOS GRILLES DE PROGRAMES; lE SERVICE PUBLIC EST TENU A CELA ET VOUS LE SAVEZ!
BIEN ENTENDU VOUS POUVEZ ECRIRE VOTRE PROPRE TEXTE MAIS Y INCLURE DIFFUSION PROGRAMME LOI
PLUS NOUS SERONS MIEUX ……
CORDIALEMENT
Bonjour,
La coupe du monde de foot féminin est diffusée sur Eurosport et Direct 8. Les matchs de l’équipe de France de foot féminin peuvent donc être suivis sur Direct 8.
Enfin, la nouvelle chaîne CFOOT s’est engagée auprès du Csa à diffuser du foot féminin sur leur antenne.
Bien cordialement,
S.Brun
Chantal Jouanno est une femme, certes, mais elle est aussi féministe.
C’est ce qu’elle claironnait lors de son passage sur RMC à l’époque de « l’affaire des quotas » du foot. Cela, pour justifier les quotas féminins dans les conseils d’administration, demandés par Laurence Parisot.
On se rend bien compte, et le peu de considération des médias pour le foot féminin le prouve, que le féminisme, ce n’est pas la défense des droits des femmes (sauf peut-être des femmes de la bourgeoisie).
C’est une idéologie et seulement cela.
@S.Brun
Sur Direct 8, mais pas en direct.
Bien à vous,
DD