Cet après-midi, j’ai parlé avec une amie originaire de la Yougoslavie. J’écris volontairement Yougoslavie car elle a des ascendances à la fois serbes et monténégrines. Et je crois comprendre qu’elle se sentira toujours yougoslave. Elle se sent sans doute très française également. Ce pays qui l’a accueillie et dans lequel elle a ouvert un commerce avec son mari aujourd’hui défunt. Je lui ai dit ma peine de voir encore son pays, ses frères, montrés du doigt une fois de plus par les médias français. Encore hier soir dans le journal de France 2, on a pu voir un reportage honteux et scandaleux sur le rôle de la Serbie. Encore à sens unique. La journaliste récitait son catéchisme béachélien avec une application rare.

Notre pays, aujourd’hui, a reconnu le Kosovo. Comme le dit justement Jean-Pierre Chevènement, il le fait en violation du droit international. Les conséquences de cette décision pourraient s’avérer désastreuses. Elle a été prise sous la pression de l’Amérique, qui a besoin d’établir des bases otanesques dans cette région pour mieux surveiller l’Europe, des fois qu’elle aurait une vélléité d’indépendance à son égard. Les Etats-Unis peuvent dormir tranquilles. L’Europe n’aura jamais cette volonté. Quand elle se met d’accord, c’est toujours pour soutenir l’Amérique. Parfois, un vieux pays comme la France, peut,seul, manifester ce désir d’indépendance. Ce fut le cas sur le dossier irakien en 2003. De ce désir, Nicolas Sarkozy ne veut pas. Là aussi, il a choisi de rompre. Avec ses séides Lévitte et Kouchner, il se comporte en caniche des Etats-Unis. Pas seulement de Bush. Sur la Yougoslavie, Bill Clinton avait efficacement commencé le travail de sape. Il avait réussi habilement de perpétuer l’OTAN en utilisant cette dernière pour frapper Belgrade. Alors que la diplomatie française menée par Hubert Védrine avait obtenu un accord entre UCK et Serbie, (une force d’interposition mandatée par l’ONU sans Américains ni Allemands), Madeleine Albright fit capoter l’accord. Chirac et Jospin n’osèrent pas résister et nous allâmes nous aussi nous livrer à ces odieux bombardements sur Belgrade.

Avec mon amie yougoslave, nous étions très émus cet après-midi en voyant cette Nation que nous aimons, la France, se coucher ainsi pour complaire aux desiderata de George Walker Bush. Mais j’ai senti que, malgré tout, elle continuerait à l’aimer quand même, cette France, parce qu’elle se rend compte que tous les Français n’approuvent pas cette folle décision. Et que pour eux, le peuple serbe restera toujours celui qui résista au nazisme avec un courage exemplaire alors que ses voisins, aujourd’hui tous chéris par nos élites encore défaillantes, furent tous des têtes de pont pour l’Empire à la mode de l’époque.

1 commentaire

  1. Bonjour Mademoiselle frustrée!

    Eureka!!!Le Kosovo est enfin libéré de son agresseur serbe qui a essayé de le maintenir de force mais grâce à l’aide de nos alliés, il peut enfin voler de ses propres ailes.
    Tu veux ou tu ne veux pas, regarde la réalité en face de toi.
    La Yougoslavie n’a jamais existé,c’était un état précaire avec une multitude d’éthnies qui n’ont rien avoir l’une avec l’autre.
    C’était un état qui était le « punshing bowl » de deux grands blocs.
    le Kosovo,région où c »’est un fait que les albanais y sont chez eux depuis que cette Terre existe,est maintenant indépendant et est sorti des griffes de ces slavo-orthodoxes qui n’ont rien dans la tête que la haine pour ces albanais.
    Pourquoi?
    Ils connaissent pourtant mieux l’histoire que quiconque mais ne veulent pas la connaître.
    Ils ne veulent pas accepter qu’en fait, les arrivistes, ce sont les serbes,ces »roms » venus des Carphates car ils ont été expulsé par les russes.
    Tu veux peut-être tout une liste d’ouvrages pour t’appuyer sur cette thèse réelle.
    Vive Sarkozy, vive Le Kosovo et vive the United States!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here