Je viens de voir le Président (de la République ?) dire à la télévision la chose étonnante : » on ne va pas s’amuser à organiser un réferendum car sinon les Anglais en demanderont un et nous avons besoin de l’Europe et nous avons besoin des Anglais dans l’Europe« .

– Ainsi, la consultation du peuple est un amusement au regard de l’Europe. Il devrait donc annoncer également la suppression du suffrage universel et de toute consultation populaire. Rassurez-vous, pour l’instant, les élections municipales ne sont pas supprimées,

– Il n’y a pas de réferendum car « nous avons besoin de l’Europe » ce qui implique que le Président craint la victoire du NON. Il l’avait déjà dit plus discrètement à un journal anglais. Maintenant, ils nous le dit clairement. Nous sommes dangereux et nous risquons de refuser le beau projet qu’il nous propose. Donc, il nous l’impose bien qu’il sache que nous n’en voulons pas. En droit pénal, cela s’appelle un viol,

-Il n’y a pas de réferendum car « nous avons besoin des Anglais dans l’Europe ». Parce que ses dirigeants obligent également le Peuple anglais, qui préfére le Grand large, à entrer dans une organisation dont ils ne veulent pas, on ne veut pas consulter les Français sous prétexte que cela pourrait faire école au Royaume-Uni. Je sais, ce n’est pas très clair. Mais c’est pourtant ce qu’a dit Nicolas Sarkozy ! Etrange argument qui reporte sur les Anglais sa trouille personnelle d’affronter le suffrage universel, non pas face à une candidate fantoche, mais sur un sujet sur lequel il se sait pertinemment minoritaire.

Ce type n’est pas le « Zorro » qu’on présente habituellement. En réalité, c’est un froussard. Peur d’affronter Merkel sur l’Euro, peur d’affronter le Peuple sur l’Europe. Des froussards à sa tête, la France en a connus dans son Histoire. Et, étrangement, ils aimaient aussi dire aux Français qu’elle était devenue trop petite et qu’il fallait entrer dans la Grande Europe. Ils avaient aussi le culte de la personnalité. Rappelez vous, ils faisaient chanter à tous les petits enfants de France: « 

Maréchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France

Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà !
Tu nous as redonné l’espérance
La Patrie renaîtra !
Maréchal, Maréchal, nous voilà ! »

Et ils n’aimaient pas beaucoup le suffrage universel, non plus……Ils devaient certainement trouver que c’était un amusement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here